Bill Borden a suivi une formation dans la restauration d'œuvres d'art à Florence. Il a travaillé dans les studios Warner Bros avant d'être régisseur de La Folle histoire du monde de Mel Brooks. Il a travaillé sur des films comme Les Bleus d'Ivan Reitman, Coup de coeur de Francis Ford Coppola et National Lampoon's Vacation.
Bill Borden a été régisseur d'extérieurs de Officier et Gentleman, qui a marqué le début de cinq années de collaboration avec le réalisateur Taylor Hackford. Il sera le producteur associé de Soleil de nuit et Contre toute attente. Il a produit par ailleurs à cette époque La Bamba de Luis Valdez.
Il a par la suite développé et produit des films pour Columbia Pictures et d'autres studios, dont Desperado de Robert Rodriguez, A Midnight Clear de Keith Gordon, Excess Baggage de Marco Brambilla, La Fin des temps de Peter Hyams, Un été en Louisiane de Robert Mulligan, Get on the Bus de Spike Lee, The Cure de Peter Horton, Le Médaillon de Gordon Chan, avec Jackie Chan et Lee Evans et Crazy kung fu de Stephen Chow.
Il a produit plusieurs films pour le câble et les grandes chaînes, dont Ring of Endless Light, lauréat de l'Humanitas Award du meilleur téléfilm, Ready to Run, et Backfield in Motion.
|