Cinéma >Les actrices > Gabrielle Lazure

Gabrielle Lazure
Actrice

Biographie

  Gabrielle Lazure


Gabrielle Lazure, née le 28 avril 1957 à Philadelphie (Pennsylvanie, États-Unis), est une actrice canadienne. Elle est la fille de Denis Lazure, psychiatre et homme politique québécois.

Elle a passé une grande partie de sa jeunesse à Montréal au Canada.

Bilingue, elle vient passer des vacances en France en 1980. Elle décide d'y rester et de tenter sa chance dans le cinéma. Elle débute la même année dans Arcole ou la Terre promise de Marcel Moussy puis apparaît l'année suivante dans Enigma une coproduction internationale aux côtés de Martin Sheen, Brigitte Fossey et Sam Neill.

En 1981, Maurice Failevic l'engage pour son téléfilm d'anticipation coscénarisé avec Jean-Claude Carrière Le jardinier récalcitrant. En 1982, Alain Robbe-Grillet, écrivain-metteur en scène à l'univers très personnel, sensible à sa « beauté diaphane », en fait le centre fantasmatique de son film La Belle Captive. Cette aura de perfection, parfois mystérieuse, restera le trait distinctif de ses personnages, qu'elle accompagne d'une fragilité (Sarah) ou au contraire d'une certaine dureté dans Les fauves de Jean-Louis Daniel, où elle forme avec Daniel Auteuil un couple de cascadeurs téméraires.

Souvent victime innocente de manipulations qui la dépassent (Le Prix du danger, La Crime), elle incarne presque toujours une sorte de femme idéale, mais aussi contemporaine et émancipée, professeur de lycée dans Souvenirs, souvenirs, chanteuse de rock dans Last song de Dennis Berry, publicitaire dans Le Provincial.

Filmographie

  Gabrielle Lazure


Affiche de La saison des orphelins
La saison des orphelins

Affiche de La belle captive
La belle captive

Affiche de Les Rivières pourpres 2 les anges de l
Les Rivières pourpres 2 les anges de l'apocalypse

Affiche de Un Heureux événement
Un Heureux événement












Recherche :
Titre de films :
A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  LE  LES  LA  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z






© Cinéma Passion 2001-2019







146 visiteurs connectés