Cinéma >Les réalisateurs > George Stevens

George Stevens
Réalisateur, Scénariste, Producteur

Biographie

  George Stevens


George Stevens est un réalisateur, producteur, scénariste, directeur de la photographie et écrivain de cinéma américain, né le 18 décembre 1904 à Oakland (Californie) et décédé des suites d'une crise cardiaque le 8 mars 1975 à Lancaster en Californie, (États-Unis).

Il commence sa carrière comme directeur de la photographie dans de nombreux courts métrages de Laurel et Hardy. En 1934, il réalise son premier film, mais c'est en 1935 avec Désirs secrets qu'il rencontre le succès.

Au cours de la Seconde Guerre mondiale, il filme le camp de concentration de Dachau, ce qui le marquera durablement, au point de cacher les films dans son jardin pendant des années. Il cesse définitivement de tourner des films « légers » en 1948.

Revenu aux États-Unis, il fonde avec William Wyler et Frank Capra la société de production Liberty Film qui fait faillite en 1948.

Réalisateur respecté et aimé par l'industrie hollywoodienne, il obtint deux Oscars du meilleur réalisateur : en 1952 pour le drame Une place au soleil et en 1957 pour la saga épique sur fond de paysage texan avec James Dean et Elizabeth Taylor : Géant.

Filmographie

  George Stevens


Affiche de La Femme de l
La Femme de l'année

Affiche de L
L'Homme des vallées perdues

Affiche de La Plus grande histoire jamais contée
La Plus grande histoire jamais contée

Affiche de Demoiselle en détresse
Demoiselle en détresse












Recherche :
Titre de films :
A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  LE  LES  LA  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z






© Cinéma Passion 2001-2019







156 visiteurs connectés