Cinéma >Les actrices > Renée Saint-Cyr

Renée Saint-Cyr
Actrice, Productrice

Biographie

  Renée Saint-Cyr


Renée Saint-Cyr prend quelques courts d'art dramatique avant de débuter sa carrière artistique en 1932 dans Les Deux Orphelines de Maurice Tourneur. Toto, L' Ecole des cocottes ou Pattes de mouches spécialisent d'abord cette jeune femme au regard plein de vie dans le registre de la comédie populaire. Dans les années 40, elle étoffe son jeu, apparaissant au générique du Roses écarlates de Vittorio De Sica, tournant dans le mélodrame La Symphonie fantastique de Christian-Jacque ou s'illustrant dans Pierre et Jean, grand succès de l'époque.

A partir de 1964 et Le Monocle rit jaune, Renée Saint-Cyr tourne principalement pour son fils Georges Lautner, apparaissant aux génériques d'une dizaine de ses longs métrages parmi lesquels Quelques messieurs trop tranquilles, Pas de problème !, Est-ce bien raisonnable ?, L' Invité surprise ou encore Room service, qui marque sa dernière apparition à l'écran en 1992.

Outre son imposante carrière cinématographique riche d'une soixantaine de films, Renée Saint-Cyr a joué dans de nombreuses pièces de théâtre (L'Opéra des Quat'Sous, L'Aiglon,...), est apparue sur petit écran (la série Palace) et est l'auteur d'une dizaine de livres pour la plupart autobiographiques. Officier de la Légion d'honneur et des Arts et des Lettres, elle avait été nommée Commandeur de l'Ordre national du mérite en octobre 2003.

Filmographie

  Renée Saint-Cyr


Affiche de Le Dernier Milliardaire
Le Dernier Milliardaire

Affiche de L
L'Ecole des cocottes

Affiche de Si Paris nous était conté
Si Paris nous était conté

Affiche de Le Monocle noir
Le Monocle noir












Recherche :
Titre de films :
A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  LE  LES  LA  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z






© Cinéma Passion 2001-2021







64 visiteurs connectés