?>





Arnold Schwarzenegger ne regrette pas d'avoir pris des stéroides - 28/02/2005 @ 12h28

Le gouverneur de Californie Arnold Schwarzenegger ne regrette pas d'avoir eu recours aux stéroJides lorsqu'il était champion de body-building.

"Je ne le regrette pas, parce que c'était alors quelque chose de nouveau sur le marché et je l'ai fait sous la supervision de médecins", a-t-il expliqué dans un entretien que doit diffuser dimanche la chaîne de télévision américaine ABC.

L'ancien acteur a reconnu par le passé avoir pris des stéroJides, qui permettent d'accroître la masse musculaire, mais souligne que c'était alors légal. "On l'expérimentait. C'était une chose nouvelle. Et on ne peut pas revenir dans le temps et dire, 'maintenant, je changerais d'avis là-dessus', explique-t-il, selon des extraits publiés sur le site internet de la chaîne.

L'ancien "Monsieur Univers" a déclaré qu'il n'encourageait pas l'utilisation de telles substances illégales. En revanche, prendre des suppléments nutritifs et des produits autorisés pour améliorer les performances sportives ne constitue pas selon lui un problème.

 
[ Posté par : webmaster | Source : ShowBizz.net | Top ]
David Schwimmer, le Ross de "Friends", sur les planches en mai à Londres - 28/02/2005 @ 12h28

David Schwimmer, qui fut pendant 10 ans Ross, l'une des six vedettes de la série télévisée "Friends", doit faire ses débuts en mai dans un théâtre londonien, a-t-on appris vendredi auprès du Gielgud Theatre.

Le comédien américain doit interpréter un coureur de jupons sur le point de se ranger dans Some Girls, du dramaturge Neil LaBute.

David Schwimmer restera à l'affiche pendant 13 semaines à partir du 12 mai. Ce sera sa première apparition dans le West End.

L'acteur, âgé de 38 ans, avait fondé une compagnie de théâtre à sa sortie de l'université en 1988.

Il s'est consacré récemment à la mise en scène, réalisant notamment un épisode de "Joey", la nouvelle série qu'interprète un autre ancien acteur de "Friends", Matt LeBlanc.

La troisième vedette masculine de la série, Matthew Perry ("Chandler") avait déjà joué au théâtre à Londres.

D'autres comédiens américains se sont produits cette saison sur les scènes de la capitale britannique, tels Kevin Spacey, Holly Hunter, Christian Slater ou encore Kim Cattrall (Sex and the City). Ils avaient été précédés ces dernières années par Nicole Kidman, Gwyneth Paltrow, Kathleen Turner, Matt Damon et Madonna.

 
[ Posté par : webmaster | Source : ShowBizz.net | Top ]
Box-office US : un drame à l'honneur - 28/02/2005 @ 12h26

Le drame "Diary of a mad and black woman" prend la tête du box-office américain avec 22,7 millions de dollars de recettes. "Cursed", le film d'horreur de Wes Craven, se classe quatrième.

Le box-office américain au ralenti. Sans véritables grosses nouveautés à l'affiche, le week-end post-Oscars a mis à l'honneur le drame Diary of a mad black woman. Réalisé par Darren Grant, ce long-métrage, qui narre le destin tragique d'une femme comblée voyant son bonheur s'écrouler, réalise un joli envol en prenant la première tête du classement avec 22,7* millions de dollars de recettes.

Loups-garous et pom-pom girls...

La performance de Diary of a mad black woman est à souligner, puisque les deux autres nouveautés du week-end, le film d'horreur Cursed et la comédie Man of the house, pourtant bien mieux distribuées, réalisent des démarrages beaucoup moins performants. Ainsi, le film de loups-garous de Wes Craven, le papa des Griffes de la nuit et de la saga Scream, se classe quatrième et engrange 9,56* millions de dollars, alors que Tommy Lee Jones, en agent du FBI infiltré au milieu d'une équipe de pom-pom girls, est cinquième, totalisant 9* millions de dollars de recettes.

Le sourire des films en continuation...

Finalement, ce sont les films en continuation, notamment Hitch - expert en séduction, Constantine et Million dollar baby, qui réalisent les performances les plus solides du week-end. La comédie emmenée par Will Smith est deuxième du classement, avec 21* nouveaux millions de dollars pour un impressionnant cumul de 122 millions trois semaines. Le film fantastique porté par Keanu Reeves, classé au troisème rang, rapporte quant à lui 11,8* millions de dollars supplémentaires pour un total de 50,7 millions en deux semaines. Enfin, le drame de Clint Eastwood, en sixième place, gagne 7,2* nouveaux de millions de dollars et porte le cumul de ses gains à 64,7 millions après une distribution progressive sur onze semaines. Surtout, il réalise une progression de 6% par rapport à la semaine précédente.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Oscars 2005: le palmarès complet... - 28/02/2005 @ 12h25

Si vous n'avez pas suivi notre retranscription en direct, cette nuit, la 77ème cérémonie des Oscars a vu le triomphe de "Million Dollar Baby". Le film de Clint Eastwood repart avec quatre Oscars parmi les plus importants..

Ainsi Hillary Swank, cinq ans après son Oscar pour "Boys Don't Cry", a remporté l'Oscar de la meilleure actrice. Morgan Freeman, quand à lui, décroche la statuette du meilleur second rôle masculin. Enfin, "Million Dollar Baby" remporte l'Oscar du meilleur film et du meilleur réalisateur pour Clint Eastwood.

L'Oscar du meilleur acteur est revenu au grand favori, Jamie Foxx, pour "Ray". Celui du meilleur second rôle féminin va a Cate Blanchett pour "The Aviator".

Justement, malgré ses 5 Oscars, "The Aviator" peut être considéré comme le perdant de la soirée puisque, excepté la récompense pour Cate Blanchett, il ne repart qu'avec des Oscars techniques: décors, costumes, montage et photo. Martin Scorsese, 62 ans, n'a donc toujours pas gagné d'Oscar!

Autre échec, celui des "Choristes". Le film français a été battu, pour l'Oscar du meilleur film étranger, par "Mar Adentro" du réalisateur espagnol Alejandro Amenabar.



Le palmarès complet:

Meilleur film
Million Dollar Baby


Meilleur acteur
Jamie Foxx pour Ray


Meilleure actrice
Hilary Swank pour Million Dollar Baby


Meilleur réalisateur
Clint Eastwood pour Million Dollar Baby


Meilleur second rôle masculin
Morgan Freeman pour Million Dollar Baby


Meilleur second rôle féminin
Cate Blanchett pour Aviator


Meilleur film étranger
Mar adentro (Espagne)


Meilleur film d'animation
Les Indestructibles


Meilleurs décors
Aviator


Meilleure photographie
Aviator


Meilleurs costumes
Aviator


Meilleur documentaire
Born Into Brothels: Calcutta's Red Light Kids


Meilleur montage
Aviator


Meilleurs maquillages
Les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire


Meilleure musique
Jan A.P. Kaczmarek pour Neverland


Meilleure chanson
Al Otro Lado Del Río pour Carnets de voyage


Meilleur montage sonore
Les Indestructibles


Meilleur son
Ray


Meilleurs effets visuels
Spider-Man 2


Meilleur scénario adapté
Alexander Payne et Jim Taylor pour Sideways


Meilleur scénario original
Charlie Kaufman pour Eternal Sunshine of the Spotless Mind

 
[ Posté par : webmaster | Source : CinéMovies | Top ]
Alex Proyas prédit l'avenir - 28/02/2005 @ 12h24

Alex Proyas, le réalisateur de "Dark City" et "I, robot", s'attaquera à la mise en scène d'un thriller surnaturel intitulé "Knowing".

Après avoir fait de la science-fiction son genre de prédilection avec les futuristes The Crow, Dark City et I, robot, Alex Proyas abordera un nouveau registre, le thriller surnaturel, avec un projet intitulé Knowing. Ce long métrage est produit par la société Escape Artists.

Empêcher une catastrophe

Ce film racontera l'histoire d'un homme qui découvre un coffret renfermant des dessins d'enfants qui remontent aux années 50. L'un d'eux décrit un événement horrible qui semble bien réel et qui n'a pas encore eu lieu. Notre héros va alors tout mettre en oeuvre pour empêcher que ne se réalise une telle catastrophe. La composition du casting et les dates de tournage restent pour le moment inconnues.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Changement de fréquence pour Robin Williams - 28/02/2005 @ 12h24

Robin Williams et Toni Collette se donneront la réplique dans "The Night listener", l'adaptation d'un roman d'Armistead Maupin avec pour toile de fond le monde de la radio.

Robin Williams de nouveau animateur radio. Dix ans après avoir exercé cette fonction dans la comédie Good morning Vietnam, l'acteur à l'affiche de Final cut retrouvera le chemin des studios pour les besoins de The Night listener, un projet de Patrick Stettner, le cinéaste de The Business of strangers. Dans cette adaptation du roman homonyme d'Armistead Maupin, le comédien aura pour partenaires Toni Collette, Sandra Oh (Sideways), Rory Culkin (Mean Creek) et Joe Morton (Terminator 2 : le jugement dernier).

Rencontre avec un fan

Produit par la société Hart Sharp Entertainment, ce long métrage racontera comment un animateur radio, dont le couple bat de l'aile, va se lier d'amitié avec un jeune garçon, son plus grand fan dont il ignore l'identité. Le tournage débutera en mars aux environs de New York.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Lucas Belvaux revient fort - 25/02/2005 @ 14h51

Après avoir exploré trois genres différents dans la trilogie UN COUPLE EPATANT, CAVALE, et APRES LA VIE, Lucas Belvaux revient avec une comédie. LA RAISON DU PLUS FAIBLE réunira Natacha Régnier et Eric Caravaca (LA CHAMBRE DES OFFICIERS). Le cinéaste s'est également attribué un rôle dans cette histoire de braqueurs qui se déroule à Liège. Afin de pouvoir payer une mobylette à la femme d'un ami, trois copains se lancent dans un hold-up. L'opération ne va pas être conforme à leurs attentes et les évènements vont peu à peu prendre le dessus... La Belgique accueillera le tournage prévu pour juin. Natacha Régnier, révélée par LA VIE REVEE DES ANGES en 1998, ne chôme pas. Après avoir joué récemment dans LE PONT DES ARTS et LE SILENCE, elle donnera le 9 mars la réplique à Benoît Magimel dans TROUBLE.

 
[ Posté par : webmaster | Source : MonsieurCinéma | Top ]
Quentin Tarantino prend en main "Les Experts" !! - 25/02/2005 @ 14h50

La rencontre du réalisateur avec la série la plus regardée au monde devrait faire des étincelles! Quentin Tarantino a effectivement signé avec CBS pour réaliser le dernier épisode de la saison de "CSI: Crime Scene Investigation", plus connu en France sous le titre "Les Experts"...

Pour rappel (est-ce vraiment encore utile?), "Les Experts" raconte le quotidien de l’équipe de la Police Scientifique de Las Vegas qui résout des affaires apparemment insolubles grâce à l’étude de pièces à conviction et à des moyens scientifiques de la haute technologie. La plupart des investigations sont inspirées de faits réels. Des faits qui proviennent notamment des archives de la police.

Crée par Anthony E. Zuiker et produite par Jerry Bruckheimer, cette série connaît un énorme succès partout dans le monde. Deux autres séries ont d'ailleurs été crées: "Les Experts: Miami" et "Les Experts: New York".

L'arrivée de Quentin Tarantino pour donner le dernier coup de manivelle à la saison à de quoi être alléchant d'autant que celui-ci débarquera avec un scénario de son cru. D'après ce que l'on en sait, l'histoire devrait concerner l'un des principaux membres de ces Experts, emmenée par Gil Grissom (William Petersen), qui se retrouvera dans un sérieux pétrin!

Le tournage de cet épisode débutera début avril et sera diffusé sur CBS le 19 mai.
La participation de Tarantino n'est pas réellement une surprise. Il a déjà évoqué sa profonde admiration pour la série. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois qu'il en dirigera une. Il l'avait déjà fait avec "Urgence" en 1994. Il avait aussi donné de la voix dans "Alias" pour y interpréter le rôle de McKenas Cole.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CinéMovies | Top ]
Gilles Villeneuve fera l'objet d'un film - 25/02/2005 @ 14h48

Celui qui est élevé au rang de 'Dieu' au Canada et en Italie inspirera le réalisateur Christian Duguay puisque ce dernier dirigera "Villeneuve", un film directement inspiré de la vie de Gilles Villeneuve, le célèbre coureur automobile, père de Jacques Villeneuve.

Pour les plus jeunes, Gilles Villeneuve domina la scène de la Formule Atlantique au cours des années 70, et fin 1976 donna une prestation formidable lors d'une course internationale, à laquelle assistait James Hunt. Cette performance lui valut une course avec McLaren au Grand Prix de Grande-Bretagne de 1977, où il stupéfia le monde de la Formule 1 en réussissant à garder le rythme des plus grands avec une voiture vieille de deux ans. Ferrari fit preuve de davantage de clairvoyance et l'embaucha comme remplaçant de Lauda à la fin de l'année 1977. Gilles, encore vénéré par les fans italiens, resta chez Ferrari jusqu'à la fin de sa carrière. Malgré ses premiers résultats en dents de scie, les tifosi lui vouèrent bientôt une admiration qui confina au fanatisme.
Il remporta sa première victoire dans son pays, au Canada, fin 78, et aurait remporté le Championnat du monde en 1979 si son honneur ne l'avait poussé à respecter les consignes de l'équipe au Grand Prix d'Italie. Les deux années suivantes, il eut des voitures de qualité bien inférieure avec lesquelles il remporta tout de même deux victoires en 1981. En 1982 il dispose enfin d'un équipement lui permettant de gagner. Mais après que la victoire lui fut passé sous le nez à Saint-Marin, volée par son coéquipier Didier Pironi, Gilles fut très troublé. Il jura de ne plus jamais adresser la parole à Pironi, et deux semaines plus tard, toujours furieux contre lui, il trouva la mort lors des essais du Grand Prix de Belgique. Cette perte fut résumée par Scheckter : "Gilles était le pilote le plus rapide qu'on ait jamais vu". Il ne remporta jamais le titre de Champion du Monde!

Pour revenir à ce projet de film, le scénario, basé en partie sur la biographie "Villeneuve, the Life of a Legendary Driver", sera écrit par Malcolm Clarke. Jacques Villeneuve, le fils de Gilles Villeneuve agira en tant que consultant et devrait conduire les bolides pour les besoins des séquences de courses.

On ne sait encore rien de l'histoire mais elle devrait débuter 15 ans avant que Jacques Villeneuve n'entre en piste lors du Grand Prix de Jerez au Portugal, le jour où ila remporté le titre de Champion du Monde.

Le budget de "Villeneuve" devrait avoisiner les 30 millions de $ et sera une co-production entre le Canada et au moins un pays Européen. Le tournage se déroulera entre le Québec et l'Italie.

Christian Duguay, à qui l'on doit "L'art de la guerre", est actuellement en tournage sur le plateau de "The Runelords".

 
[ Posté par : webmaster | Source : CinéMovies | Top ]
Deux projets pour Scarlett Johansson - 25/02/2005 @ 14h47

Scarlett Johansson est pressentie pour interpréter deux romances qui se déclineront sur le ton du drame ("A view from the bridge" de Barry Levinson) et de la comédie ("Forget about it").

Emploi du temps chargé pour Scarlett Johansson. A l'affiche de In good company le 11 mai et de The Island le 12 août, la jeune actrice américaine enchaîne les projets, les deux prochains en date étant A view from the bridge et Forget about it. Ces romances se déclineront respectivement sur le ton du drame et de la comédie.

Chassé-croisé amoureux

A view from the bridge n'est autre que l'adaptation du célèbre roman d'Arthur Miller, déjà transposé à l'écran par Sidney Lumet en 1961 (Vu du pont). Outre Scarlett Johansson, le réalisateur Barry Levinson réunira devant sa caméra Anthony LaPaglia et Frances McDormand. Dans ce film, un docker de Brooklyn, Eddie Carbone (Anthony LaPaglia), délaisse de plus en plus sa femme (Frances McDormand), son désir s'étant tourné vers la belle Catherine (Scarlett Johansson). Mais elle-même est tombée amoureuse d'un autre homme, un immigré clandestin, Rodolpho.

Simulant l'amnésie

Dans Forget about it, Scarlett Johansson interprétera une jeune femme qui simule l'amnésie pour fuir ses responsabilités. Aucun réalisateur n'est encore attaché à ce projet, mais les scénaristes Elizabeth Kruger et Craig Shapiro planchent actuellement sur le script pour les studios New Line Cinema.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Drew Barrymore face à Eric Bana - 25/02/2005 @ 14h47

Drew Barrymore donnera la réplique à Eric Bana et Debra Messing dans "Lucky you", un drame de Curtis Hanson dont l'action se déroulera durant un championnat du monde de poker à Las Vegas.

Drew Barrymore dans l'univers du jeu. L'actrice américaine rejoindra en effet Eric Bana et Debra Messing au casting de Lucky you, un drame de Curtis Hanson sur fond de poker. Produit par les studios Warner Bros Pictures, ce long métrage entrera en phase de tournage en mars prochain pour une sortie américaine prévue en décembre.

Poursuivi par ses anciens démons

Ecrit par Eric Roth, le scénariste de Forrest Gump, Révélations et Ali, ce film suivra un joueur (Eric Bana) poursuivi par ses anciens démons alors qu'il participe au championnat du monde de poker à Las Vegas. On ignore pour le moment la nature du rôle de Drew Barrymore, mais Debra Messing incarnera pour sa part la soeur chanteuse de cette dernière.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Christopher Walken donnera la réplique à Adam Sandler - 24/02/2005 @ 12h34

L’acteur Christopher Walken a accepté de donner la réplique à Adam Sandler dans la comédie CLICK pour les studios Columbia Pictures et Revolution rapporte Variety.

Écrit par Steve Koren et Mark O'Keefe (BRUCE ALMIGHTY) et réalisé par Juan Jose Campanella, CLICK racontera l’histoire d’un architecte, bourreau de travail, qui met la main sur une télécommande universelle qui lui permet d’avancer ou de reculer différents moments de sa vie. La situation se compliquera lorsque la télécommande ne répondra plus aux choix de son propriétaire.

Walken incarnera un homme mystérieux qui donne à l’architecte la télécommande magique.

Le tournage doit débuter au début de l’été.

 
[ Posté par : webmaster | Source : ShowBizz.net | Top ]
Jude Law à nouveau sous la direction du réalisateur Anthony Minghella - 24/02/2005 @ 12h34

L’acteur Jude Law a accepté de tourner à nouveau sous la direction du réalisateur Anthony Minghella dans le film BREAKING AND ENTERING pour les studios Miramax rapporte Variety. Law était auparavant apparu dans les films THE TALENTED MR. RIPLEY et COLD MOUNTAIN dirigés par le réalisateur.

Law incarnera Will, un architecte anglais vivant une crise personnelle et professionnelle et dont la vie croisera celle d’un jeune immigrant.

Le tournage doit débuter en avril.

Il s’agira du premier film que Minghella réalisera d’après son propre scénario depuis TRULY MADLY DEEPLY en 1991.

 
[ Posté par : webmaster | Source : ShowBizz.net | Top ]
Clint Eastwood reprend son personnage de Dirty Harry pour un jeu vidéo - 24/02/2005 @ 12h33

L’acteur Clint Eastwood reprendra un des ses rôles les plus populaires, celui de l’inspecteur Harry Callahan, dans un jeu vidéo inspiré de la franchise DIRTY HARRY. Eastwood contribuera à la voix du personnage mais agira aussi à titre de consultant sur les aspects créatifs du design.

« Ça sera une opportunité de satisfaire les nombreuses demandes de poursuivre l’héritage de Dirty Harry mais cette fois-ci par le biais du jeu vidéo” a indiqué Eastwood. « Créer des jeux vidéos inspirés de Dirty Harry permettra aussi d’introduire ce personnage de film mémorable à de nouvelles générations via un médium qu’ils apprécient”.

La boîte de production de Eastwood, Malpaso Productions, est partenaire sur le rpojet avec les studios Warner Bros. Interactive Entertainment supervise le développement du premier titre de cette nouvelle franchise de jeux vidéo.

 
[ Posté par : webmaster | Source : ShowBizz.net | Top ]
Hugh Grant songe à s'offrir une île - 24/02/2005 @ 12h30

Hugh Grant et sa compagne Jemima Khan cherchent actuellement un coin paisible pour s'implanter, et la quiétude d'une petite île située au large de la Côte d’Azur, face à la ville de Cannes, semble convenir en tous points à leurs attentes. Le couple réfléchit donc à l’idée d’emménager dans l’une des rares résidences de luxes construites sur la pittoresque Île de Sainte-Marguerite, un territoire de 210 hectares, dont une partie est classée refuge maritime.

L’endroit, accessible par navettes à partir de Cannes ou de Nice, n’est aménagé que d’un côté, le long du rivage, et la luxueuse villa que Grant songe acheter, se trouve en retrait, sur une partie difficilement accessible.

Le prix à payer pour s’assurer la tranquillité est pourtant faramineux. Il en coûtera plus de 75 millions US$ à l’acteur de 44 ans, pour accéder à ce coin de paradis, célèbre pour son Fort-Royal, un lieu imprégné d’histoire, que l’auteur Alexandre Dumas a d’ailleurs immortalisé dans son roman L’homme au masque de fer.

 
[ Posté par : webmaster | Source : ShowBizz.net | Top ]
Jim Carrey face à Angelina Jolie ? - 24/02/2005 @ 12h28

En effet, Universal vient d'acquérir les droits d'une comédie romantique, encore sans titre, dont le pitch, ébauché par l'auteur de "Coyote Ugly", serait du goût des deux comédiens qui souhaitent travailler ensemble depuis longtemps...

On ne sait encore quasiment rien du projet, seulement qu'il sera produit par Brian Grazer via Imagine Entertainment.
Jim Carrey et Angelina Jolie n'ont encore rien signé mais Gina Wendkos, la scénariste à l'origine de "Princesse malgré elle" et "Coyote Girls", devrait tourner le scénario dans ce sens pour que la version finale plaise au tandem qui sera le premier consulté lorsqu'elle sera prête.

Gina Wendkos ne chôme pas puisqu'elle à écrit le prochain film avec Hilary Duff, "The Perfect Man", et est actuellement au travail sur le script de "It Should Happen to You" (avec Kate Hudson), et "Party Girl Chronicles", un projet chapoté par New Regency et Fox.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CinéMovies | Top ]
Une comédie musicale pour John Travolta - 24/02/2005 @ 12h28

John Travolta se travestira pour les besoins de "Hairspray", remake de la célèbre comédie musicale signée John Waters.

Encore quelques pas de danse pour John Travolta. Rendu célèbre par La Fièvre du samedi soir et Grease et relancé par Pulp fiction, l'acteur américain, à l'affiche de Be cool, la suite de Get shorty, dès le 16 mars 2005, se déhanchera à nouveau pour les besoins de Hairspray, remake de la célèbre comédie musicale de John Waters. Leslie Dixon, scénariste de Allo Maman c'est Noël, signera cette nouvelle adaptation.

Madison au programme

Dans l'original, une adolescente un peu ronde, à la coiffure volumineuse, époustouflait ses proches par sa façon de danser le madison. Elle décidait alors de passer une audition pour le Corny Collins Show, émission télévisée spécialisée dans les danses à la mode, et se retrouvait selectionnée par le jury. Mais des rivalités et des jalousies surgissaient... John Travolta reprendra pour sa part les rôles tenus par le travesti Divine en 1988, ceux du producteur de l'émission et de la mère de l'héroïne.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Crise existentielle pour Jude Law - 24/02/2005 @ 12h28

Jude Law interprétera un jeune cadre aux prises avec le doute dans "Breaking and entering", un drame d'Anthony Minghella produit par les studios Miramax Films.

Jude Law / Anthony Minghella : troisième ! Après avoir travaillé ensemble sur Le Talentueux M. Ripley et Retour à Cold Mountain, le réalisateur et l'acteur collaboreront à nouveau sur un drame intitulé Breaking and entering. C'est la première fois que le cinéaste se basera sur un scénario original écrit de sa propre main.

Au contact d'un jeune immigré

Dans ce film produit par les studios Miramax, Jude Law incarnera Will, un architecte londonien connaissant une crise existentielle au contact d'un jeune immigré. On ignore pour le moment le nom de l'acteur qui tiendra ce rôle, mais le tournage est d'ores-et-déjà prévu pour le mois d'avril. C'est à cette période que sortira d'ailleurs en France (le 20 avril plus exactement) la comédie J'adore Huckabees qu'interprète Jude Law.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Ewan McGregor critique Star Wars - 24/02/2005 @ 12h27

Le troisième volet de Star Wars sort le 18 mai en France et l'acteur en fait la promotion d'une manière enfin plus appropriée...

Ewan McGregor déclare qu'enfin, il n'est pas déçu, contrairement aux volets précédents ! Le dernier volet de la grande saga est le seul à être épargné par ses critiques. En 1999, pour l'épisode 1, La Menace fantôme, il disait que le film manquait de relief. Pour le deuxième, L'Attaque des Clones, il avait dit qu'il était insatisfaisant.

Aujourd'hui, l'acteur est plus optimiste et déclare que cet épisode 3, La revanche des Sith, est bien meilleur et qu'il est enfin satisfait des scènes de combats, pour lesquelles il s'est "décarcassé".

 
[ Posté par : webmaster | Source : ActuStar | Top ]
Wonder Woman: Joel Silver obtient le feu vert - 23/02/2005 @ 12h18

Selon le New York Post, le producteur Joel Silver vient enfin d'obtenir le feu vert de la part des studios Warner Bros, afin d'aller de l'avant avec le projet Wonder Woman, une idée en développement depuis des lunes.

Le scénariste Joss Whedon a même été approché par Silver, qui souhaite l'embaucher pour compléter un script dans lequel l'héroïne évoluerait sur un grand nombre d'années. Les actrices Kim Basinger et Jessica Biel sont aussi pressenties pour défendre le rôle titre à différents âges. Et si retenues, on imagine que les blondes mèches de ces deux comédiennes feront l’objet d’un changement de couleur.

 
[ Posté par : webmaster | Source : ShowBizz.net | Top ]
Vers une suite à "Constantine" ? - 23/02/2005 @ 12h17

En effet, Warner Bros. se satisfait du démarrage de "Constantine" au box-office US (2è avec plus de 30 millions de $) et envisage déjà une suite.

Ainsi, le président de la distribution américaine de Warner Bros., Dan Fellman, à déclaré: "L'impact (ndlr: du film) est excellent, ce qui nous permet de conclure que le film se dirige vers une belle carrière. (...) Nous sommes très satisfait des premiers résultats et nous pensons déjà fortement à mettre en route la suite."

Reste maintenant à voir ce que les réalisateur feront tout en restant dans la lignée du comics américain Hellblazer dont est tirée "Constantine".

On ne sait pas, pour l'instant, si Keanu Reeves et Rachel Weisz reprendront leurs rôles dans ce "Constantine 2".

 
[ Posté par : webmaster | Source : CinéMovies | Top ]
"Alexandre" version Luhrmann toujours d'actualité !! - 23/02/2005 @ 12h17

Annoncé avant la version d'Oliver Stone, "Alexander The Great" version Baz Luhrmann semblait, jusqu'à aujourd'hui, plus qu'au point mort puisque tout indiquait que le projet était tombé aux oubliettes. C'était sans compter la persévérance du producteur Dino De Laurentiis!!

Ainsi, De Laurentiis à tout récemment déclaré que le projet était toujours bien vivant et que Baz Luhrmann ("Moulin Rouge"), Leonardo DiCaprio et Nicole Kidman étaient bien à bord.

"Nous allons tourner le film sur une année complète, et ce sera l'Alexandre que tout le monde attend", à-t-il déclaré.

"Alexander The Great" avait été stoppé lorsque le film d'Oliver Stone s'était mis en branle en 2004. A ce sujet le producteur ajoute: "Je ne veut pas attaquer Oliver Stone, qui merite le respect, mais le scénario de son film passe à côté de beaucoup de choses."

Dino De Laurentiis n'est décidément pas prêt de prendre sa retraite. Alors qu'il vient de faire ces révélations, il prépare actuellement "Decameron", l'adaptation de l'œuvre de Giovanni Boccaccio datant du 14è siècle. Doté d'un budget de 38 millions de $, ce drame, écrit et réalisé par David Leland, sera tourné en avril prochain entre Rome et la Toscane avec Hayden Christensen dans le rôle principal, celui de Lorenzo.

D'autre part, De Laurentiis cumul de nombreux projets dont "The Lecter Variation" (sur la jeunesse d'Hannibal Lecter en Lituanie jusqu'à son arrivée aux USA). Ce film sera dirigé par Peter Webber alors que Gong Li devrait faire partie du casting.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CinéMovies | Top ]
Sigourney Weaver joue les autistes - 23/02/2005 @ 12h15

Sigourney Weaver retrouvera Alan Rickman, son partenaire de jeu dans "Galaxy Quest", pour les besoins de "Snow cake", un drame de Marc Evans sur deux âmes esseulées.

Sigourney Weaver / Alan Rickman : deuxième ! Partenaires sur la comédie Galaxy Quest, les deux comédiens se donneront à nouveau la réplique dans un film de genre différent : le drame Snow cake. Réalisé par Marc Evans, le cinéaste de Resurrection man, ce long métrage entrera en phase de tournage en mars prochain au Canada.

Histoire d'amitié

L'action de Snow cake se déroulera en plein hiver, à Wawa, dans l'Ontario. Sigourney Weaver interprétera Linda, une femme autiste qui se lie d'amitié avec Alan (Alan Rickman), un cinquantenaire ayant gardé des séquelles psychologiques suite à un accident de voiture.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Ben Affleck se prend pour Superman - 23/02/2005 @ 12h14

Ben Affleck prêtera ses traits au comédien George Reeves, première incarnation de Superman à la télévision, pour les besoins du drame d'Allen Coulter "Truth, justice and the american way".

Deux ans après Daredevil, Ben Affleck interprétera de nouveau, mais indirectement, un super-héros nommé Superman. L'acteur américain prêtera en fait ses traits au comédien George Reeves, première incarnation du célèbre justicier volant à la télévision, dans Truth, justice and the american way, un biopic d'Allen Coulter. Dans ce film écrit par les scénaristes Paul Bernbaum et Howard Korder, il aura pour partenaires de jeu Diane Lane et Adrien Brody. Le tournage est d'ores-et-déjà prévu pour cet été.

Un suicide déguisé ?

Produit par la société Focus Features, ce long métrage reviendra sur la carrière de l'acteur George Reeves, révélé par Autant en emporte le vent et consacré par la série télévisée Superman dans les années 50. Son ascension fut brutalement interrompue par son "soi-disant" suicide, Toni Mannix (Diane Lane), l'épouse d'Eddie Mannix, l'un des dirigeants des studios MGM de l'époque, étant soupçonnée d'avoir assassiné le comédien. Adrien Brody interprétera pour sa part le détective chargé d'enquêter sur cette sombre affaire de meurtre.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Jean-Pierre Darroussin a un pressentiment - 23/02/2005 @ 12h14

Jean-Pierre Darroussin passera derrière la caméra pour se mettre en scène dans le drame "Le Pressentiment" aux côtés de Didier Bezace, Maurice Chevit et Valérie Stroh.

Jean-Pierre Darroussin passe à la réalisation. Après avoir mis en scène un court métrage intitulé C'est trop con en 1992, le comédien s'attaquera à la direction de son premier long : Le Pressentiment. S'attribuant également le rôle principal de son film, il sera entouré à l'écran de Maurice Chevit, Didier Bezace et Valérie Stroh, qui a participé à l'écriture du scénario.

Une bonté vite suspecte...

Jean-Pierre Darroussin interprétera Charles Benesteau, un avocat au barreau de Paris qui quitte femme, enfants, amis et appartement cossu pour vivre seul dans un petit appartement de la rue d'Avron. Mais sa bonté deviendra vite suspecte... Le tournage devrait débuter en juillet prochain à Paris sous l'égide de la société Agat Films & Cie.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Julianne Moore et Samuel L. Jackson à "Freedomland" - 23/02/2005 @ 12h13

Julianne Moore et Samuel L. Jackson se donneront la réplique dans le drame à connotation raciale "Freedomland", adapté du best-seller homonyme de Richard Price par Joe Roth.

Julianne Moore retrouve Joe Roth. Après avoir produit le thriller Mémoire effacée, dans lequel a joué l'actrice américaine, ce dernier, réalisateur de la comédie Un Noël de folie !, la dirigera dans un drame intitulé Freedomland pour le compte de la société Revolution Studios. Dans cette adaptation du best-seller homonyme de Richard Price, elle aura pour partenaires Samuel L. Jackson, Edie Falco (The Addiction), William Forsythe, Anthony Mackie (Million dollar baby) et Aunjanue Ellis (Ray). Le tournage débutera le 31 mars prochain à New York.

Affaire d'enlèvement et tensions raciales

Julianne Moore interprétera une femme blanche, nommée Brenda Martin, qui débarque affolée dans un commissariat de Dempsey, dans le New Jersey, clamant qu'un homme noir a kidnappé son garçon de quatre ans et volé sa voiture. Le détective vétéran Lorenzo Council (Samuel L. Jackson) ménera l'enquête tout en émettant des réserves sur la version de Brenda, tandis que le journaliste local Jesse Haus (Edie Falco) médiatisera l'affaire et déclenchera par la même occasion des tensions raciales dans cette ville à dominante noir-américaine.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Natacha Régnier chez Lucas Belvaux - 23/02/2005 @ 12h12

Natacha Régnier et Eric Caravaca tourneront en Belgique sous la direction de Lucas Belvaux "La Raison du plus faible", une comédie sur fond de hold-up.

Très présente actuellement sur les écrans français, Natacha Régnier enchaîne les tournages, le prochain en date : celui de La Raison du plus faible, une comédie signée Lucas Belvaux, à qui l'on doit la trilogie Un couple épatant, Cavale et Après la vie. Ce dernier agira également au titre d'acteur, tout comme Eric Caravaca, qui intégrera le casting.

Trois braqueurs dépassés par les événements

L'action de ce film se déroulera à Liège. Pour pouvoir offrir une mobylette à la femme de leur copain Patrick, trois hommes vont tenter un très gros hold-up. Evidemment, rien ne se passera comme prévu... Le tournage débutera en juin 2005 en Belgique sous l'égide de la société Agat Films & Cie. En attendant la mise en chantier de ce projet, la comédienne d'origine belge partagera, aux côtés de Benoît Magimel, l'affiche du thriller Trouble, dont la sortie est prévue le 9 mars prochain.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Liz Hurley dans le prochain Harry Potter ? - 22/02/2005 @ 08h54

Le site internet IMDB.com soutient que le mannequin Elizabeth Hurley fera partie de la distribution du cinquième long-métrage de la franchise Harry Potter.

Selon les informations obtenues, Hurley incarnerait la séduisant et mystérieuse Bellatrix Lestrange, une Mangemort redoutable, et fidèle soldate de Lord Voldemort, dans l'adaptation cinématographique du bouquin Harry Potter And The Order Of The Phoenix.

L'Anglaise de 39 ans possèderait le charme incendiaire et le regard diabolique nécessaires au rôle, et jouirait actuellement de la faveur de l’équipe de production.

 
[ Posté par : webmaster | Source : ShowBizz.net | Top ]
Remake de Hitcher pour Michael Bay - 22/02/2005 @ 08h52

Michael Bay souhaite s'attaquer à un remake de HITCHER, film culte des années 80 racontant les mésaventures d'un automobiliste confronté à un auto-stoppeur sadique. C'est Rutger Hauer qui tenait le rôle de la victime dans la version originale, premier film de Robert Harmon (LE PEUPLE DES TENEBRES, HIGHWAYMEN). On ne sait pas encore qui s'y collera dans le projet de Michael Bay. Ce dernier peaufine actuellement THE ISLAND, thriller de science-fiction avec Ewan McGregor et Scarlett Johansson, attendu en France en août 2005.

 
[ Posté par : webmaster | Source : MonsieurCinéma | Top ]
Vin Diesel passe derrière la caméra - 22/02/2005 @ 08h30

Vin Diesel, le nouveau Scharwy s'apprête à réaliser HANNIBAL LE CONQUERANT adapté du roman de Ross Leckie où il interprètera également le célèbre général carthaginois.
Avec un budget de 50 millions de dollars, Vin Diesel attaquera donc Rome après avoir traversé les Alpes à dos d'éléphant.
Vu dans XXX de Rob Cohen ou encore dans la saga intergalactique signée David Twohy PITCH BLACK, Vin Diesel n'a pas eu vraiment l'occasion de faire ses preuves au cinéma. Pourtant sa première réalisation date de 1997 avec STRAYS qui fut d'ailleurs sélectionné au Festival de Sundance. Un peu avant en 1995, Vin Diesel se fait remarquer à Cannes par Steven Spielberg dans la catégorie court-métrage où il est en compétition avec MULTI-FACIAL. Ce qui lui a d'ailleurs valu une collaboration avec le papa de E.T. L'EXTRATERRESTRE avec son rôle de Carpazon dans IL FAUT SAUVER LE SOLDAT RYAN. Beaucoup de ses fans aimeraient le voir à l'affiche d'un troisième opus de FAST AND FURIOUS de Rob Cohen, ce qui n'est pas encore d'actualité. En revanche, ils le retrouveront le 13 avril dans le nouveau film d'Adam Shankman, BABY-SITTOR.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CommeAuCinéma | Top ]
"Hitch" supplante "Constantine"... - 22/02/2005 @ 08h28

Contre toute attente, "Constantine" ne parvient pas à dominer le box-office américain lors de son week-end de sortie. Il se fait battre, de peu, par le leader de la semaine passée: "Hitch", avec Will Smith!!

Ainsi, avec 31.8 millions de $ de plus, "Hitch" conserve la tête du box-office US. En 10 jours d'exploitation il cumul 90.1 millions de $. A ce rythme il sera rapidement le premier film sorti en 2005 à passer la barre des 100 millions de $!
Le film est talonné de près par "Constantine" qui réalise tout de même un très bon score avec 30.5 millions de recettes malgré une interdiction aux moins de 17 ans non accompagnés par un adulte.

Une autre nouveauté crée la surprise en se classant troisième: la comédie très américaine "Because of Winn-Dixie". Elle bat son concourent direct "Son of the Mask" qui prend la quatrième place avec 7.7 millions de $ contre 10.85 millions pour "Winn-Dixie".

D'une manière générale les résultats sont bons. Les 12 premiers films réalisent 119.1 millions de $, soit 13% de mieux que la même semaine l'an dernier.


Le Top 10 de la semaine aux USA:

1. "Hitch" 31.8 millions de $.
2. "Constantine" 30.5 millions de $.
3. "Because of Winn-Dixie" 10.85 millions de $.
4. "Son of the Mask" 7.7 millions de $.
5. "Million Dollar Baby" 7.2 millions de $.
6. "Are We There Yet?" 6.5 millions de $.
7. "Boogeyman" 5.5 millions de $.
8. "Pooh's Heffalump Movie" 4.4 millions de $.
9. "The Aviator" 4.2 millions de $.
10. "Sideways" 3.9 millions de $.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CinéMovies | Top ]
Sigourney Weaver joue les autistes - 22/02/2005 @ 08h28

Sigourney Weaver retrouvera Alan Rickman, son partenaire de jeu dans "Galaxy Quest", pour les besoins de "Snow cake", un drame de Marc Evans sur deux âmes esseulées.

Sigourney Weaver / Alan Rickman : deuxième ! Partenaires sur la comédie Galaxy Quest, les deux comédiens se donneront à nouveau la réplique dans un film de genre différent : le drame Snow cake. Réalisé par Marc Evans, le cinéaste de Resurrection man, ce long métrage entrera en phase de tournage en mars prochain au Canada.

Histoire d'amitié

L'action de Snow cake se déroulera en plein hiver, à Wawa, dans l'Ontario. Sigourney Weaver interprétera Linda, une femme autiste qui se lie d'amitié avec Alan (Alan Rickman), un cinquantenaire ayant gardé des séquelles psychologiques suite à un accident de voiture.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Un royaume magique pour Stephen Sommers - 18/02/2005 @ 15h30

Stephen Sommers ("La momie", "Van Helsing") dirigera un film basé sur la série de livres paru dans les années 80, "Magic Kingdom for Sale" (Royaume magique à vendre) de l’auteur Terry Brooks.

Les studios Universal ont acheté les droits et ont engagé les scénaristes Lowell Ganz et Babaloo Mandel (les scénaristes de "Benjamin Gates et le Trésor des Templiers" et de "N'oublie jamais") pour l’adaptation.
C’est donc la première fois que Stephen Sommers dirigera un film qu’il n’a pas écrit (ou adapté).

Pour ceux qui ne connaissent pas l'œuvre de Terry Brooks, le premier volume, "Magic Kingdom for Sale", publié en 1980, suit les pas de Ben Holiday, un homme qui n'est plus que l'ombre de lui-même depuis la mort de sa femme. Avocat désabusé, il a perdu toute foi en la justice des hommes et n'espère plus un monde meilleur. Alors, pourquoi ne pas répondre à cette annonce publicitaire "achetez un royaume pour un million de dollars ! Landover, terre d'enchantement et d'aventure tirée des brumes du temps, pays de chevaliers et de pages, de dragons et de lentes demoiselles, de sorciers et de jeteurs de sort. Tous vos rêves deviendront réalité dans ce royaume d'un autre monde." Voilà exactement, pense-t-il, l'endroit où il pourra renouer avec ses idéaux. Ben dépense sa fortune et découvre un royaume magique, mais un royaume sur le point de basculer dans le chaos. Malheureusement, les songes peuvent se révéler parfois plus dangereux que la réalité...

S'en suivirent quatre autres livres: "La Licorne noire", "Le Sceptre et le Sort", "La Boîte à malice" et "Le Brouet des sorcières". Le sixième volume de cette série sera publié l’an prochain.

Avant de se lancer dans cette aventure, Stephen Sommers devra terminer l'écriture du film "Flash Gordon", adapté du comic-book.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CinéMovies | Top ]
Will Smith, un super-héros amoureux - 18/02/2005 @ 15h27

Will Smith pourrait incarner un super-héros à l'esprit torturé dans "Tonight, he comes", un film de Jonathan Mostow mêlant romance et fantastique.

Will Smith enchaîne les projets s'éloignant des films d'action comme Bad boys II et I, robot. A l'affiche de Hitch - expert en séduction le 16 mars prochain et pressenti pour jouer dans le biopic Pursuit of happiness, le comédien noir-américain est en négociations pour tenir le rôle principal de Tonight, he comes, un film de Jonathan Mostow (Terminator 3 : le soulèvement des machines) mêlant romance et fantastique. Michael Mann, un temps pressenti à la réalisation, se contentera finalement de la fonction de producteur en collaboration avec les studios Columbia Pictures.

Une femme au foyer pour compagne

Ecrit par Vince Gilligan, le scénariste de The X files, le film, ce long métrage s'intéressera au parcours d'un super-héros à l'esprit torturé qui tente de se relancer dans le quartier new-yorkais de Brooklyn. Pour redonner un sens à sa vie, il entame une histoire d'amour avec une femme au foyer en même temps qu'il se lie d'amitié avec un étrange garçon. Une nouvelle vie qui va provoquer le chaos dans la ville... En attendant la mise en chantier de ce projet dont la sortie américaine est prévue durant l'été 2006, Will Smith recevra le 26 février prochain un César d'honneur.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Daniel Day-Lewis choisit ses films avec soin - 16/02/2005 @ 13h33

L'acteur Daniel Day-Lewis choisit ses films avec un soin croissant, s'autorisant à se laisser «distraire par la vie», a-t-il expliqué aujourd'hui au Festival international du film de Berlin, où il présentait The Ballad of Jack and Rose, réalisé par sa femme, Rebecca Miller, fille du dramaturge américain Henry Miller, mort jeudi soir à l'âge de 89 ans.

Daniel Day-Lewis n'était plus apparu au grand écran depuis Gangs de New York il y a trois ans. «Ce n'est pas que mon amour du travail ait diminué du tout», explique l'acteur, âgé de 47 ans, mais «je l'approche probablement avec plus de précaution qu'auparavant.

«J'ai toujours eu le sentiment que c'était un travail que vous deviez vous sentir obligé de faire. Je suis distrait par la vie par moments», ajoute-t-il.

Et de préciser que Rebecca Miller lui a envoyé le scénario de The Ballad of Jack and Rose il y a neuf ans, avant qu'ils ne se rencontrent. Ce film «exigeait de moi quelque chose que je ne me sentais pas capable de donner à cette époque», a-t-il affirmé, estimant qu'avoir des enfants l'avait «probablement beaucoup aidé» à tenir le rôle.

En outre, le couple juge que la proximité entre la réalisatrice et l'acteur principal a eu un effet positif sur le résultat. «On se comprend l'un l'autre très rapidement sans (prononcer) beaucoup de mots», a déclaré Rebecca Miller, dont le film n'est pas présenté dans la sélection officielle du festival, qui s'achève dimanche.

 
[ Posté par : webmaster | Source : ShowBizz.net | Top ]
"Hitch" s'impose aux USA... - 16/02/2005 @ 13h22

En effet, le nouveau film de Will Smith n'aura pas laissé beaucoup de place à ses adversaires. "Hitch" déboule en première position en récoltant plus de 45 millions de $ lors de son week-end d'ouverture!

"Hitch", qui raconte l'histoire de Hitch (Will Smith), un homme qui exerce une activité aussi originale que secrète : il aide les plus timides à conquérir la femme de leur vie. Le film est le cinquième avec Will Smith à prendre la tête du box-office après "Gang de requins", "I, Robot", "Bad Boys 2", et "Men in Black 2"; des films qui ont démarré entre 46 et 52 millions de $.

Le leader surprise de la semaine dernière, "Boogeyman", rétrograde en seconde position avec 10.8 millions de $. En 10 jours d'exploitation, le film a rapporté 33.3 millions alors qu'il n'en a coûté que 20!

Autre nouveauté de la semaine mais dans un genre radicalement différent: "Winnie l'ourson et l'Efélant" un film pour les enfants qui à débuté en cinquième place avec 6 millions de recettes.

Pour le reste du Top 10 on retrouve toujours différents prétendants aux prochains Oscars: "Million Dollar Baby" (4è avec 7.6 millions), "Sideways" (8è avec 4.75 millions), et "Aviator" (9è avec 4.6 millions).

On notera enfin que deux films sortis de façon limitée sur le territoire américain réalisent un belle performance: "Bride & Prejudice" (388,076 $ sur 72 salles) et le documentaire "Inside Deep Throat" (91,000 $ sur 12 salles avec une interdiction aux moins de 17 ans)


Le Top 10 de la semaine aux USA:

1. "Hitch" 45.3 millions de $.
2. "Boogeyman" 10.8 millions de $.
3. "Are We There Yet?" 8.5 millions de $.
4. "Million Dollar Baby" 7.6 millions de $.
5. "Winnie l'ourson et l'Efélant" 6 millions de $.
6. "The Wedding Date" 5.6 millions de $.
7. "Hide and Seek" 5.55 millions de $.
8. "Sideways" 4.75 millions de $.
9. "The Aviator" 4.6 millions de $.
10. "Meet the Fockers" 3.4 millions de $.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CinéMovies | Top ]
Bruno Wolkowitch dans le "Magma" - 16/02/2005 @ 13h21

Bruno Wolkowitch, Tchéky Karyo, Julie Gayet et Catherine Wilkening seront réunis devant la caméra de Pierre Vinour pour les besoins d'un thriller surnaturel intitulé "Magma".

Un thriller surnaturel pour Bruno Wolkowitch. Rare au cinéma, le héros ténébreux de la série PJ jouera le rôle principal de Magma, un film de Pierre Vinour, le réalisateur de Supernova expérience # 1. Il sera rejoint au casting par Tchéky Karyo, Julie Gayet et Catherine Wilkening (Le Coeur des hommes). Le tournage se déroulera cet automne en Auvergne, en Ile-de-France et en Irlande sous l'égide de la société de production Les Enragés.

Au coeur de la mémoire...

Bruno Wolkowitch interprétera Simon Neville, un homme en proie à d'inquiétants troubles psychiques. Un psychiatre de renom (Tchéky Karyo) expérimente alors sur cet individu un logiciel de son invention. A l'en croire, sa découverte est capable de retranscrire en image et en son la mémoire de son patient. Un puzzle énigmatique et dangereux se reconstitue alors dans le monde virtuel des souvenirs de Simon...

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Meg Ryan décroche le rôle de sa vie - 16/02/2005 @ 13h20

Meg Ryan incarnera une star hollywoodienne dans "The Role of a lifetime", une comédie romantique écrite par Allison Burnett, la scénariste d'"Un automne à New York", et dont l'action se déroulera à Broadway.

Meg Ryan à Broadway. L'actrice américaine ne s'y produira pas réellement mais établira prochainement ses quartiers dans ce lieu hautement culturel de New York pour les besoins d'une comédie romantique intitulée The Role of a lifetime. Développé depuis une dizaine d'années par la société Sony, puis par Disney, ce projet a été écrit par Allison Burnett, la scénariste d'Un automne à New York.

Confrontée à un metteur en scène britannique

Dans ce long métrage, un metteur en scène britannique fraîchement débarqué aux Etats-Unis souhaite reprendre une pièce de William Shakespeare à Broadway. Mais les investisseurs imposent une condition : celle de caster une star hollywoodienne pour le rôle principal... Meg Ryan incarnera ce personnage, mais le nom de l'acteur chargé d'interpréter le dramaturge n'a pas encore été dévoilé.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Sandrine Bonnaire fait du bénévolat - 16/02/2005 @ 13h20

Sandrine Bonnaire retrouvera Jean-Pierre Améris, le réalisateur de "C'est la vie", pour les besoins du drame "Maman est folle" qu'elle interprétera aux côtés de Sami Bouajila.

Sandrine Bonnaire / Jean-Pierre Améris : deuxième ! Quatre ans après C'est la vie, la comédienne et le réalisateur collaboreront à nouveau sur un drame intitulé Maman est folle. Ecrit par ce dernier et produit par la société Escazal Films, ce long métrage sera également interprété par Sami Bouajila.

Le destin d'une mère de famille "différente"

L'action de ce film se déroulera à Calais. Maman est folle racontera le destin d'une mère de famille "différente" qui se lance à corps perdu dans le bénévolat. Le tournage devrait débuter en mai prochain dans le Nord-Pas-de-Calais pour se poursuivre en Ile-de-France.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Brad Pitt a un sosie - 16/02/2005 @ 13h20

Brad Pitt jouera son propre rôle et celui de son sosie dans la comédie "Chad Schmidt", produite par la société Sony Pictures Entertainment.

Après avoir défrayé la chronique en se séparant de son épouse Jennifer Aniston, Brad Pitt se recentre sur ses activités d'acteur en acceptant de jouer deux rôles dans la comédie Chad Schmidt : le sien et son sosie. Produit par la société Sony Pictures Entertainment et écrit par Steve Conrad, le scénariste de The Weather man, ce long métrage oscillant entre réalité et fantastique ne dispose pas encore de réalisateur.

Une ressemblance fortuite

Chad Schmidt racontera comment, dans les années 80, un jeune et talentueux comédien, ayant la particularité de ressembler à une star montante nommée Brad Pitt, tente de faire carrière à Hollywood. En attendant la mise en chantier de ce film, l'acteur américain partagera, aux côtés d'Angelina Jolie, l'affiche de la comédie d'action Mr. and Mrs. Smith, dont la sortie en France est prévue le 27 juillet prochain.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Halle Berry en Néfertiti - 16/02/2005 @ 13h19

Halle Berry pourrait interpréter Néfertiti dans un projet de Marc Forster qui retracera le destin de cette reine égyptienne.

Halle Berry retrouve le réalisateur Marc Forster. Quatre ans après A l'ombre de la haine qui permit à la comédienne de remporter l'Oscar de la Meilleure actrice, tous deux collaboreront à nouveau sur un projet retraçant la vie de la reine égyptienne Néfertiti. Le film serait en phase d'écriture et pourrait être tourné au début de l'année 2006.

Epouse d'Akhenaton

Vivant au XIVe siècle avant Jésus-Christ, Néfertiti fut la grande épouse royale du pharaon Aménophis IV Akhenaton. Elle participa activement à la mise en place de la réforme religieuse du jeune souverain qui instaura le monothéisme en Egypte. En attendant la mise en chantier de ce long métrage, les spectateurs français pourront découvrir en salles, dès le 23 février, le Neverland de Marc Forster.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Tim Robbins à George W. Bush: "mon Jésus n'a pas de mitrailleuse" - 15/02/2005 @ 20h02

L'acteur-réalisateur américain catholique Tim Robbins a lancé à l'attention du George W. Bush: "Mon Jésus n'a pas de mitrailleuse", dans un entretien au quotidien allemand die Welt paru mardi.

"Je crois toujours qu'il n'était pas juste de tuer 100.000 civils pour créer la démocratie", a-t-il dit à propos de l'intervention de l'administration Bush en Irak.

Interrogé sur ses convictions de chrétien et celles du président Bush, l'acteur déclare que sa foi ne l'autorise pas à soutenir la violence: "Mon Jésus n'a pas de mitrailleuse".

Lors d'une soirée de gala lundi, en plein festival du film de Berlin, il a prononcé un plaidoyer contre une éventuelle guerre en Iran. "Nous devons nous battre contre le poing du fou, avec le coeur de l'artiste et l'âme du guerrier", a-t-il dit devant 600 personnes réunies pour une soirée baptisée "Cinema for Peace" dans une grande salle de concert, Konzerthaus.

Tim Robbins, avec l'actrice américaine Susan Sarandon à ses côtés, a été très largement applaudi. "Après ce discours, vous devriez être candidat à la prochaine élection présidentielle américaine", a lancé l'ancien champion du monde de tennis, l'Allemand Boris Becker.

Il y a deux ans, lors de la même soirée de gala, qui se tient toujours pendant la Berlinale, Dustin Hoffmann avait exprimé son opposition à la guerre contre l'Irak.

 
[ Posté par : webmaster | Source : ShowBizz.net | Top ]
Bilan vidéo 2004 : le DVD se porte bien - 11/02/2005 @ 12h41

Le bilan 2004 du marché de la vidéo s'avère très positif : il souligne une consommation en forte augmentation et l'excellente santé du support DVD.

C'est l'heure des comptes. Les premiers résultats du Baromètre vidéo de l'année 2004, nouvellement créé par le Centre National de la Cinématographie (CNC) et l'Institut GFK, viennent de tomber. Ils confirment une consommation en forte hausse, la suprématie écrasante du DVD sur la VHS désormais en sursis, et une baisse significative des prix moyens des supports DVD et VHS.

Consommation de masse

Le marché de la vidéo domestique est en forte progression, avec une augmentation de 32,1 % (en volume). En 2004, les Français ont dépensé 1,96 milliards d'euros en achats de VHS et de DVD : la dépense des ménages est ainsi en hausse de 16,9 % par rapport à 2003. A lui seul, le DVD capte pas moins de 1,84 milliards d'euros, soit 94,2 % du marché, tandis que les achats de ce support progressent de 30,4 % par rapport à 2003. On reste cependant très loin des 21 milliards de dollars de recettes générées par le DVD sur le territoire Nord Américain en 2004, à comparer avec les 9,53 milliards rapportés par la galette numérique en 2003 sur le même marché.

Une suprématie du support numérique dans tous les cas écrasante face à une VHS désormais à l'agonie, affichant une recette de seulement 114,2 millions d'euros, soit une chute vertigineuse de 53,4 % par rapport à 2003. La progression du volume de DVD dans la consommation, soit 56,1 %, compense toutefois largement le recul impressionnant de celui de la VHS (- 48,7 %).

Des prix en baisse sensible

Le prix moyen d'un support (DVD + VHS) passe de 16,66 € en 2003 à 14,92 € en 2004, soit une baisse de 10,4 %, expliquant la progression plus faible des recettes par rapport à celle des volumes vendus. Le prix moyen d'un DVD connaît par ailleurs une baisse particulièrement sensible (-16,3 %), passant de 18,22 € en 2003 à 15,25 € en 2004. Une baisse de prix qui s'effectue sur fond de polémique concernant les opérations à très bas prix, que certains éditeurs accusent de déprécier la valeur intrinsèque du DVD et, plus grave, son contenu.

Hausse de la part de marché des films français

Sans suprise, le marché de la vidéo est très largement dominé par le cinéma, qui réalise 1,18 milliards d'euros de recettes, soit plus de 60 % du total en 2004. 49,5 % des DVD et VHS achetés par les Français sont des films : ce sont surtout les oeuvres américaines de fiction qui se taillent la part du lion, les oeuvres françaises captant seulement 15,2 % du marché de la fiction en 2004. Le secteur du hors-film compose 32,9 % des supports vendus, soit 43,1 millions en 2004. Il faut également noter la part croissante des films français sur le marché de la vidéo, qui augmente de 21,5 % en 2004 contre 19,2 % en 2003. Soit un total significatif de 14,4 millions de DVD et VHS de films français écoulés.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Rideau et Zaccaï preneurs d'otage - 11/02/2005 @ 12h40

Stéphane Rideau et Jonathan Zaccaï seront les antihéros de "En roue libre", une comédie policière de Frédéric Graziani à laquelle participeront également Bernard Giraudeau et Marthe Keller.

Stéphane Rideau retrouve le réalisateur Frédéric Graziani. Après Le Cadeau d'Elena, les deux hommes collaboreront sur un nouveau projet : une comédie policière intitulée En roue libre. Ayant d'abord eu pour titres Les Acharnés et Liamone, le pacte, ce film produit par la société Ciné Nominé réunira devant la caméra du cinéaste-scénariste Jonathan Zaccaï, Bernard Giraudeau et Marthe Keller.

Un paraplégique plein de ressources

Jonathan Zaccaï et Stéphane Rideau interpréteront respectivement Jo (rôle pour lequel était pressenti au départ Frédéric Diefenthal) et Richard, deux marchands ambulants, qui, dans le sud-ouest de la France, sont témoins d'un braquage. Un sac d'argent tombe à leurs pieds. Ils s'en emparent et prennent en otage Max (Bernard Giraudeau), un paraplégique qui se révèlera plein de ressources. Les dates et lieux de tournage n'ont pas encore été indiqués.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Albert Dupontel Président ! - 11/02/2005 @ 12h40

Albert Dupontel jouera le rôle-titre de "Président", un thriller politique de Lionel Delplanque, aux côtés de Claude Rich et Mélanie Doutey.

Albert Dupontel enchaîne les projets. Après sa comédie Enfermé dehors, attendue en salles en avril 2006, ce dernier passera au thriller politique avec Président, un long métrage de Lionel Delplanque, le réalisateur de Promenons-nous dans les bois. Claude Rich et Mélanie Doutey compléteront le casting.

Qui est notre chef d'Etat ?

Ce film produit par la société Ciné Nominé s'intéressera à la véritable personnalité de "notre" Président. Est-ce un chef charismatique qui, à 45 ans, s'apprête à entrer dans l'Histoire ? Ou un politicien cynique, rattrapé par son passé et bientôt trahi par les siens ? Les dates et lieux de tournage n'ont pas encore été précisés.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Paul Giamatti donnera la réplique à Edward Norton - 11/02/2005 @ 12h38

L’acteur Paul Giamatti a accepté de rejoindre Edward Norton dans le film THE ILLUSIONIST de Neil Burger rapporte Variety. Ce projet réunira Giamatti avec le producteur du film SIDEWAYS, Michael London.

THE ILLUSIONIST racontera l’histoire d’un magicien, à Vienne, au tournant du 20e siècle, qui tombe en amour avec une femme engagée à un prince. Il utilisera ses pouvoirs pour regagner son amour et déstabiliser la maison royale de Vienne.

Le scénario, inspiré d’une nouvelle de Steven Millhauser intitulée EISENHEIM THE ILLUSIONIST, a également été adapté par Neil Burger.

Le tournage doit débuter le 1er avril prochain à Prague.

 
[ Posté par : webmaster | Source : ShowBizz.net | Top ]
Matt Leblanc craint l'échec - 11/02/2005 @ 12h38

Matt Leblanc tarde à poursuivre sa carrière au cinéma, parce qu'il redoute l'échec. L'acteur américain, actuellement présent au petit écran, se dit plus heureux oeuvrant à la télévision, dans un environnement qu'il connaît bien, et dans lequel il connaît un certain succès.

Après avoir tenté un virage au cinéma avec Charlie's Angels et Lost in Space, Leblanc, déçu des réactions, s'est plutôt ravisé, préférant conserver ses acquis, lui qui jouit d'une bonne notoriété dans ce secteur.

Au sortir de l'aventure Friends, Leblanc a même obtenu sa propre émission de comédie de situation, un sitcom appelé Joey, actuellement diffusé sur les ondes du réseau NBC.

 
[ Posté par : webmaster | Source : ShowBizz.net | Top ]
Richard Gere aime flirter - 11/02/2005 @ 12h35

Richard Gere estime qu'il n'y a rien de mal à flirter même en étant heureux en ménage. L'élégant acteur explique qu'un homme ne doit pas systématiquement arrêter d'apprécier les jolies femmes à partir du moment où il se marie. Et Gere admet lui-même prendre plaisir à admirer une belle créature lorsqu’il en croise une.

L’acteur de 55 ans, jure, en revanche, n’avoir aucune intention de tromper sa femme. Gere dit adorer sa compagne Carey Lowell, et considère le mariage comme une institution sacrée. Ainsi souhaite-il le préserver, en lui consacrant toute l’attention nécessaire.

 
[ Posté par : webmaster | Source : ShowBizz.net | Top ]
Dustin Hoffman pense au sexe toutes les sept secondes - 11/02/2005 @ 12h02

L'acteur américain Dustin Hoffman a confié au magazine allemand Bunte à paraître jeudi qu'il pensait au sexe environ «toutes les sept secondes», et qu'il trouvait toujours la même satisfaction dans sa relation conjugale après 30 ans de vie commune.


Âgé de 67 ans, Dustin Hoffman explique qu'«il existe une étude selon laquelle un homme pense au sexe toutes les sept secondes. Je pense que cela est vrai et que cela ne change pas» avec l'âge. Lui-même, a-t-il dit, y pense «à peu près aussi souvent».

Interrogée sur le tournage de son nouveau film à succès Mon beau-père, mes parents et moi (Meet the fockers) dans lequel sa partenaire est Barbra Streisand, et qui évoque la vie sexuelle d'un vieux couple, la star d'Hollywood s'en réfère à sa propre expérience avec son épouse Lisa: «Ma femme et moi-même, nous nous connaissons depuis 30 ans, et nous sommes mariés depuis 23 ans, et c'est tout aussi excitant qu'au premier jour».

 
[ Posté par : webmaster | Source : ShowBizz.net | Top ]
"Boogeyman" crée la surprise au box-office US... - 10/02/2005 @ 11h17

Le thriller à petit budget "Boogeyman" a pris la tête du box-office américain en ce week-end de Superbowl aux États-Unis en rapportant 19.5 millions de $. La comédie romantique "The Wedding Date" pointe en seconde position avec 11 millions de recettes.

Ces films visaient une catégorie de personnes qui ne seraient pas ravis à l’idée de passer le week-end à la maison devant l’inévitable SuperBowl (ndlr: les Patriots de la Nouvelle Angleterre l'ont emporté) : un film d’horreur pour adolescents et une comédie romantique pour les femmes.

"Boogeyman", qui a été produit avec peu d’argent et n’a pas été projeté à la presse, a battu le record de recettes pour un film sorti lors du week-end du SuperBowl.

Malgré cela, le SuperBowl a fait son œuvre habituelle et le week-end n’a pas été très bon pour le cinéma puisqu les 12 meilleurs films rapportent 88.8 millions, soit 14.9% de moins que le week-end précédent.

"Trouble jeu" (Hide and Seek), autre film d’horreur, n°1 de la semaine dernière, perd 59% de ses recettes et se retrouve quatrième en rapportant 8.9 millions de $.

En revanche la comédie "On arrive quand ?" (Are We There Yet?) ne perd que 36% en trois semaines et prend la troisième place du classement avec 10.4 millions de $.

Trois films, en tête dans la course aux Oscars et confirmés dans leurs ambitions par les résultats des SAG awards restent dans le top 10:
"Million Dollar Baby" a rapporté 8.7 millions et se lasse cinquième, "The Aviator" se classe sixième avec 5.4 millions de recettes et avec 4.8 millions, "Sideways" prend la huitième place.


Le Top 10 de la semaine aux USA:


1. Boogeyman, 19.5 millions de $
2. The Wedding Date, 11 millions de $
3. Are We There Yet?, 10.4 millions de $
4. Hide and Seek, 8.9 millions de $
5. Million Dollar Baby, 8.7 millions de $
6. The Aviator, 5.4 millions de $
7. Meet The Fockers, 5 millions de $
8. Sideways, 4.8 millions de $
9. Racing Stripes, 4.42 millions de $
10. Coach Carter, 4.4 millions de $

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
John Cusack sous contrat... - 10/02/2005 @ 11h16

John Cusack ("Identity") et Morgan Freeman ("Seven") viennent de rejoindre le casting de "The Contract", le nouveau thriller du réalisateur de "Double Jeu", Bruce Beresford.

Bénéficiant d’un budget de $37 millions, "The Contract" raconte l’histoire d’une sortie en famille qui va mal tourner lorsque le grand père, le père et le fils, croisent le chemin d’un tueur à gage.

La production débutera au printemps.

John Cusack, qui tourne actuellement le film "Must Love Dogs" aux côtés de Diane Lane, sera prochainement aux côtés de Billy Bob Thornton dans la comédie "Ice Harvest". On le retrouvera ensuite dans "The Martian Child" et "A Doll's House" où il donnera la réplique à Kate Winslet sous la direction de Liv Ullmann.

Morgan Freeman, lui, est en pleine tournagede "Lucky Number Slevin" et vient de terminer "Edison" avec Kevin Spacey et Justin Timberlake. Actuellement sur nos écrans "Danny the dog", nous le retrouverons aussi dans "An Unfinished Life", "Batman Begins", "Long Walk to Freedom", et "Colors Straight Up".

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Clovis Cornillac décoré - 10/02/2005 @ 11h15

Révélation de l'année 2004, le comédien français Clovis Cornillac a été fait chevalier dans l'Ordre national des Arts et lettres ce 8 février.

Clovis Cornillac distingué. Le comédien français, âgé de 28 ans, a été fait chevalier dans l'Ordre national des Arts et lettres par le maire-adjoint de Paris chargé de la Culture Christophe Girard ce 8 février au soir, à l'issue de la générale de la pièce Je viens d'un pays de neige interprété par sa mère Myriam Boyer. Incontournable en 2004 (Vert paradis, Malabar Princess, Mensonges et trahisons et plus si affinités..., La Femme de Gilles et Un long dimanche de fiançailles), Clovis Cornillac sera en 2005 à l'affiche de Brice de Nice, Au suivant ! et le très attendu Les Chevaliers du ciel aux côtés de Benoît Magimel. Il est par ailleurs en lice pour le César du Meilleur second rôle masculin pour son interprétation du footballeur de Mensonges et trahisons et plus si affinités....

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Le Parrain adapté en jeu vidéo ! - 10/02/2005 @ 11h13

L'inoubliable film "Le Parrain" et le légendaire Don Corleone reprennent vie dans un jeu vidéo basé sur le film. Robert Duvall, James Caan et Marlon Brando.

C'est une offre qui ne se refuse pas. Electronic Arts (EA), l'un des géants de l'industrie du jeu vidéo, et Viacom Consumer Products, viennent d'annoncer le développement d'un jeu vidéo basé sur le film Le Parrain, saga familiale et du crime orchestrée par Francis F. Coppola. "Nous sommes très enthousiastes et extrêmement fiers d'avoir l'opportunité de faire renaître le film Le Parrain dans un jeu vidéo" déclare David DeMartini, producteur exécutif du jeu pour EA. Il ajoute : "La trilogie Le Parrain, par son intensité dramatique et son histoire captivante, a révolutionné le monde du cinéma. En automne 2005, ce sont les joueurs qui pourront évoluer das l'univers à la fois dangereux et interactif du jeu".

Ascension d'un caïd de la pègre

Directement inspiré du livre de Mario Puzo et du célèbre film de Paramount, Le Parrain sera un jeu d'aventure pourvu d'un scénario non linéaire. Se déroulant dans le New York des années 1945-1955, le jeu offrira la possibilité de créer son propre gangster tout en revivant des scènes cultes du film, et en accomplissant diverses missions. Après une période de petits boulots, le joueur sera accepté dans la famille Corleone. Pour mener à bien les missions, Il faudra user de violence ou de diplomatie, voire les deux. Braquages de banques, meurtres sur commande, règlements de comptes sanglants et extorsions de fonds, intimidations... Toute sera bon aux joueurs pour parvenir à leurs fins.

Souci de réalisme

Soucieux d'un grand réalisme, les développeurs ont sollicités les acteurs principaux du film, qui ont accepté de prêter leur apparence et contribuer au développement du jeu. Marlon Brando, décédé en juillet 2004, avait accordé ses droits d'image à EA, et participé à une séance d'enregistrements avec les créateurs du jeu. Son personnage, l'inoubliable Don Vito Corleone, apparaîtra dans le jeu. On y retrouvera également James Caan, alias Sonny Corleone, et Robert Duvall, qui interprétait le consigliere Tom Hagen. Reste une interrogation, et de taille : Al Pacino reprendra-t-il le rôle de Michael Corleone ?

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Entente cordiale pour Clavier et Auteuil - 10/02/2005 @ 11h13

Christian Clavier et Daniel Auteuil se donneront la réplique dans "L'Entente cordiale", une comédie "diplomatique" de Vincent de Brus.

Christian Clavier retrouve le réalisateur Vincent de Brus. En attendant la sortie en salles le 30 mars prochain de L'Antidote, les deux hommes tourneront à nouveau ensemble dès le 21 février une comédie intitulée L'Entente cordiale. Christian Clavier y aura pour partenaire principal Daniel Auteuil et sera également rejoint par François Levantal, François Morel et Michèle Laroque.

Une puce en transaction

Dans ce film adapté de The Interpretator, une histoire originale signée Fabien Suarez et Sion Marciano, un traducteur, interprété par Daniel Auteuil, se retrouve engagé dans une transaction impliquant un ancien diplomate commandité par les services secrets français (Christian Clavier) et un ex-membre du KGB, le but étant de récupérer une puce électronique éradiquant toute forme de douleur mais explosant au bout d'une douzaine d'heures...

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Marion Cotillard en Edith Piaf - 10/02/2005 @ 11h12

Marion Cotillard prêtera ses traits et sa voix à Edith Piaf dans "La Môme", un film d'Olivier Dahan qui retracera la vie de la légendaire chanteuse.

L'Hymne à l'amour, La Vie en rose, Non je ne regrette rien, Milord... Toutes ces chansons d'Edith Piaf seront revisitées par Marion Cotillard dans La Môme, le prochain film d'Olivier Dahan, le réalisateur des Rivières pourpres 2 - les anges de l'apocalypse. La comédienne, dernièrement vue dans Innocence, incarnera en effet la célèbre chanteuse française qui connut son heure de gloire dans les années 40 et 50.

Succédant à Evelyne Bouix

Marion Cotillard succédera ainsi à Evelyne Bouix qui avait joué ce rôle en 1983 dans Edith et Marcel, un drame sentimental de Claude Lelouch sur la relation amoureuse qui liait la "Môme" au boxeur Marcel Cerdan. Le tournage de ce projet très ambitieux devrait se dérouler en septembre prochain sous l'égide de Légende, la société de production d'Alain Goldman.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Conflit de générations pour Penélope Cruz - 10/02/2005 @ 11h11

Six ans après "Tout sur ma mère", Penélope Cruz retrouvera le réalisateur espagnol Pedro Almodovar pour les besoins d'une comédie dramatique intitulée "Volver".

Penélope Cruz / Pedro Almodovar : troisième. Après avoir travaillé ensemble sur En chair et en os (1997) et Tout sur ma mère (1999), la comédienne et le réalisateur espagnols collaboreront à nouveau sur un projet intitulé Volver. Le tournage devrait débuter en juin prochain.

Une grand-mère, sa fille et sa petite fille

L'action de cette comédie dramatique sur fond de fantômes et de tango se déroulera à Madrid et La Mancha, terre natale du cinéaste. Elle suivra le parcours de trois générations de femmes : une grand-mère, sa fille (Penélope Cruz) et sa petite fille. Chus Lampreave, qui avait déjà tourné sous la direction de Pedro Almodovar dans Parle avec elle, figurera également au casting.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Une comédie pour Olivier Marchal - 10/02/2005 @ 11h10

Olivier Marchal, le réalisateur de "36 quai des orfèvres", se mettra à la comédie en adaptant au cinéma la pièce de théâtre d'Eric Assous "Les Acteurs sont fatigués".

Changement radical de registre pour Olivier Marchal. Alors que son polar 36 quai des orfèvres vient de remporter huit nominations aux César, dont celui de Meilleur film, de Meilleur réalisateur et de Meilleur acteur pour Daniel Auteuil, le cinéaste, ancien flic de profession, se lancera dans la comédie en transposant au cinéma la pièce d'Eric Assous Les Acteurs sont fatigués. Le tournage devrait se dérouler cet été à Paris et ses environs sous l'égide de la société de production Gentleman Films.

Un casting plus modeste

Dans Les Acteurs sont fatigués, des comédiens arrivistes sont invités pour un week-end chez un riche promoteur immobilier. Un séjour durant lequel les uns et les autres mettront à nu leurs véritables personnalités. Apparaissant dans ce projet, Olivier Marchal s'entourera d'un casting beaucoup plus modeste que dans son précédent long métrage : y figureront son épouse Catherine Marchal et les méconnus Yvan Garouel, Gabriel Le Doz, Muriel Lemaire, Xavier Letourneur et Nathalie Bienaime.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Neve Campbell témoin d'un meurtre - 10/02/2005 @ 11h09

Neve Campbell, Tim Roth et Nick Nolte seront réunis devant la caméra de Daniel Hainey pour le drame indépendant "The Death of Harry Tobin", dont le tournage se déroulera en Irlande.

Neve Campbell, Nick Nolte et Tim Roth : un joli casting pour un premier long métrage. Il s'agira de The Death of Harry Tobin, un drame indépendant que mettra en scène Daniel Hainey à partir de son propre scénario. Le tournage débutera en mars prochain en Irlande.

Une sombre affaire à éclaircir

L'action de ce film se déroulera dans une communauté isolée d'une île britannique. Une jeune femme, incarnée par Neve Campbell, dit avoir été témoin, plus jeune, d'un meurtre mystérieux. Un détective, qu'interprétera Tim Roth, viendra faire la lumière sur cette sombre affaire qui met en émoi la population locale. Nick Nolte campera pour sa part un membre important du village.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Christophe Malavoy en "Zone libre" - 10/02/2005 @ 11h09

Neuf ans après le téléfilm "La Ville dont le prince est un enfant", Christophe Malavoy signera sa deuxième réalisation, "Zone libre", dont l'action se déroulera sous l'occupation allemande.

Rare au cinéma, Christophe Malavoy revient en force, mais cette fois-ci en tant que cinéaste. Le comédien, metteur en scène du téléfilm La Ville dont le prince est un enfant en 1996, signera sa deuxième réalisation avec Zone libre, un drame adapté de la pièce homonyme de Jean-Claude Grumberg. Il réunira devant sa caméra un joli casting composé de Mathilde Seigner, Jean-Paul Roussillon, Lionel Abelanski, Elisa Tovati, Tsilla Chelton et Olga Grumberg.

Une famille juive et un paysan corrézien

Ce film suivra la rencontre entre une famille juive (Mathilde Seigner, Lionel Abelanski, Elisa Tovati et Tsilla Chelton) et un paysan corrézien (Jean-Paul Roussillon), qui les abritera pendant la Seconde Guerre mondiale. Le tournage débutera le 28 février prochain en Poitou-Charentes sous l'égide de la société Mazel Productions.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Clap de fin pour la saga "Star Wars" - 10/02/2005 @ 11h08

George Lucas a tourné cette semaine la dernière scène de son "Episode 3". C'est l'ultime plan de la saga "Star Wars.

C'est fait : le dernier plan de la saga Star wars a été mis en boîte par George Lucas ce lundi 7 février aux studios britanniques de Elstree. C'est sur le Stage 8, dernier plateau du célèbre studio à avoir accueilli le tournage de Star wars : épisode 4 - Un nouvel espoir en 1977 que le cinéaste a bouclé la boucle, tournant une courte scène de Star wars : épisode 3 figurant Hayden Christensen. Ce dernier coup de clap met fin à une aventure de près de trente ans, dont le dernier épisode, la très attendue Revanche des Sith, débarquera sur nos écrans le 18 mai prochain.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Le secret d'un bon mariage selon Will Smith - 10/02/2005 @ 11h06

Si Will Smith et Jada Pinkett-Smith filent le parfait bonheur, c'est parce qu'il n'y a aucun secret entre eux. Le couple discute d'absolument tout, même d'attirance sexuelle vis-à-vis d'une tierce personne. Smith explique que s'il lui venait à l'idie de tromper sa femme, il lui demanderait jusqu’à la permission avant d'aller de l'avant.

En entrevue avec le New York Post, alors qu’il mousse la sortie de Hitch, Smith élabore: "De toute façon, on ne se voile pas la face, on est forcément attiré par d'autres personnes à un moment ou à un autre. Alors ce qu'on s'est promis avant tout, c'est de ne rien faire sans avoir prévenu l'autre. Si une occasion se présentait, l'un peut dire à l'autre 'Écoute, j'ai besoin de coucher avec une personne. Je ne le ferai pas si tu n'es pas d'accord, mais s'il te plaît, sois d'accord'."

Smith, qui incarne aujourd’hui à l’écran un spécialiste en relation amoureuse, ajoute que la longévité de son mariage inspire même des proches amis à lui demander conseil.

 
[ Posté par : webmaster | Source : ShowBizz.net | Top ]
Officiel: le 21e film de la franchise James Bond sera Casino Royale - 04/02/2005 @ 10h22

Les producteurs de la franchise James Bond, Michael G. Wilson et Barbara Broccoli, ont annoncé aujourd’hui que le 21e film de la franchise serait CASINO ROYALE et que le long-métrage serait dirigé par Martin Campbell. Ce dernier avait revitalisé la franchise avec GOLDEN EYE, le premier film mettant en vedette l’acteur Pierce Brosnan.

 
[ Posté par : webmaster | Source : ShowBizz.net | Top ]
Johnny Depp est un gentleman cambrioleur - 04/02/2005 @ 10h21

Après avoir joué les flibustiers dans PIRATES DES CARAIBES, Johnny Depp va bientôt incarner un cambrioleur de banques au grand coeur. Ce film, dont on ne connaît pas encore le titre, sera basé sur l'histoire vraie d'Attila Ambrus, qui s'est mué en voleur après avoir exercé quantité de métiers différents, de fossoyeur à hockeyeur professionnel. Dévalisant trente banque en six ans, ce hongrois était devenu un véritable héros national grâce à des manières dignes de George Clooney dans HORS D'ATTEINTE. Aujourd'hui en prison, il avait toutefois réussi à s'enfuir en 2000 pour perpétuer sa légende. Le scénario s'inspirera d'un livre de Julian Rubinstein, « The ballad of the whiskey robber », consacré aux exploits de ce bandit atypique. Avant de débuter le tournage, Johnny Depp sera en lice grâce à son rôle dans NEVERLAND pour l'Oscar du meilleur acteur le 27 février.

 
[ Posté par : webmaster | Source : MonsieurCinéma | Top ]
Antonio Banderas mène la danse - 04/02/2005 @ 10h21

Antonio Banderas, le bellâtre latino préféré d'Hollywood, tiendra le rôle titre de TAKE THE LEAD, inspiré de l'histoire vraie d'un danseur classique à la notoriété internationale. L'agent secret de SPY KIDS va donc investir la piste et incarner Pierre Dulane, un ancien danseur volontaire pour enseigner dans une école de New York. Le choc des cultures entre opéra et hip-hop va l'amener à s'associer avec ses élèves pour créer un nouveau style. Liz Friedlander signera sa première réalisation au cinéma avec cet avatar d'ESPRITS REBELLES sur le dance floor. Le tournage doit débuter fin avril à Toronto. Quant à Antonio Banderas, qui avait déjà montré ses talents musicaux pour EVITA, il sera à nouveau Don Diego de la Vega dans LA LEGENDE DE ZORRO, sur les écrans le 9 novembre.

 
[ Posté par : webmaster | Source : MonsieurCinéma | Top ]
Matthew McConaughey amoureux de Sarah Jessica Parker - 04/02/2005 @ 10h20

Matthew McConaughey et Sarah Jessica Parker vont jouer les amoureux dans FAILURE TO LAUNCH. Le héros d'UN MARIAGE TROP PARFAIT campera un trentenaire vivant chez ses parents, et utilisant ceux-ci afin de ne pas avoir à s'engager avec une femme. La philosophie de ce « Tanguy » hollywoodien est toutefois bouleversée lorsqu'il rencontre la créature de ses rêves, Sarah Jessica Parker. Tout va pour le mieux mais notre beau gosse a la désagréable impression que sa dulcinée a été engagée par ses propres parents pour le faire partir du foyer familial. Cette comédie sera réalisée par Tom Dey qui est un habitué du genre pour avoir déjà commis SHANGAI KID et SHOWTIME. Le tournage devrait débuter en Avril.

 
[ Posté par : webmaster | Source : MonsieurCinéma | Top ]
James Gandolfini sort de taule... - 04/02/2005 @ 10h19

L’acteur James Gandolfini, alias Tony Soprano, jouera dans le film "Joey One-Way", basé sur le roman de Joel Rose, "Kill Kill Faster Faster", où il incarnera un ancien prisonnier sous la direction de Gareth Roberts.

"Kill Kill Faster Faster", paru en France sous le titre "A fleur de peau", raconte l'histoire de Joey (Gandolfini), un ex-junkie sortant de taule, où il a purgé une peine de dix-sept ans pour avoir tué sa femme Kim. Il est cueilli à sa sortie par l’étrange producteur Markie Mann, qui veut l’embaucher comme scénariste ou pour réécrire des textes de chanson. Car naguère, Joey a écrit une pièce qui a fait un tabac sur Broadway. Mais Joey, qui n’a qu’un seul oeil tombe sous le charme de la belle Flower, la femme - et la victime - de Markie Mann. Une façon de foncer droit dans le mur, ce que l’on sait dès le début du roman.
Il devra par ailleurs aussi jongler avec sa raison de vivre: ses deux filles, des jumelles, qu’il n’a pas revues depuis son incarcération et qu’il n’ose même pas aborder, tellement il est honteux devant ces femmes grandes et belles, comme l’était leur mère.

Le tournage débutera à Berlin, pendant six semaines, au printemps prochain.

Robert Carlyle ("Trainspotting", "The Full Monty") et Rosario Dawson ("Men in Black 2") devraient également rejoindre le projet.

James Gandolfini, récemment à l'affiche de "Famille à louer", sera de retour sur nos écrans dans "Romance & Cigarettes", "All the King's Men" et "Lonely Hearts". D'un autre côté, il devrait prêter ses traits au célèbre écrivain Ernest Hemingway dans un film encore sans titre.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CinéMovies | Top ]
Leonardo DiCaprio honoré à Santa Barbara - 04/02/2005 @ 10h19

Fraîchement nommé à l’Oscar de meilleur acteur pour "The Aviator", Leonardo DiCaprio vient de recevoir le Prix Platine lors du Festival du Film de Santa Barbara. Ce prix, créé pour célébrer le 20ème anniversaire du Festival, a été remis à l’acteur afin de récompenser une carrière exceptionnelle.

Leonardo DiCaprio s’est déclaré étonné de recevoir un prix pour l’ensemble de sa carrière alors qu’il n’a que 30 ans.

Le prix a été présenté par son ami et mentor, Martin Scorsese, qui l’a dirigé dans "Gangs of New York", "The Aviator", et qui le dirigera encore, très prochainement, dans "The Departed" aux côtés de Matt Damon.

Une rétrospective de deux heures a retracé la carrière de l’acteur avec des extraits de films tels que "Gilbert Grape" (1993), "Blessures secrètes" (1993), "Romeo + Juliette" (1996), "Titanic" (1997), "Simples secrets" (1997) et "Arrête moi si tu peux" (2002).

 
[ Posté par : webmaster | Source : CinéMovies | Top ]
Robin Williams sous la direction de Barry Sonnenfeld - 04/02/2005 @ 10h18

En effet, il semblerait que le prochain projet du réalisateur de "Men in Black", Barry Sonnenfeld, soit la comédie "RV" dans laquelle il dirigera Robin Williams à partir du mois de mai prochain...

"RV" suivra les pas de Bob McNeive (Robin Williams), le père d’une famille américaine en pleine crise.Cette famille s’apprête à faire l’expérience la plus dangereuse du monde: passer deux semaines, tous ensemble, dans un camping car.

Lowell Ganz et Babaloo Mandel (qui travaillent ensemble régulièrement: "Où le coeur nous mène" et "Edtv"), viennent de terminer la réécriture su scénario original de Geoff Rodkey

D'ici là , Barry Sonnenfeld devrait s'attaquer à "The Heartbreak Kid", l'histoire d'un jeune homme qui part en lune de miel avec la femme de ses rêves. Du moins c'est ce qu'il pense. Durant ce même séjour, il tombera amoureux d'une autre femme, lui ouvrant ainsi les yeux sur l'erreur qu'il vient de faire.

Robin Williams, que l'on a pas vu en France depuis les excellents "Insomnia" et "Photo obsession", sera cette année à l'affiche d'un autre film indépendant, "The Final Cut". Il devrait ensuite nous revenir avec "Noel" (le premier long-métrage de Chazz Palminteri), "House of D" (le premier long-métrage de David Duchovny), "Happy Feet" le nouveau film de George Miller, et "The Big White" actuellement en tournage.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CinéMovies | Top ]
"Terminator 4" sans Nick Stahl ni Claire Danes ! - 04/02/2005 @ 10h18

En effet, Nick Stahl ("Bully") et Claire Danes ("Romeo + Juliette") qui partageaient l'affiche du troisième volet ne participeront ni l’un ni l’autre au quatrième opus de la saga "Terminator".

Alors que "Terminator: Le soulèvement des machines" avait ravi les fans de la première heure, "Terminator 4" devra se renouveler une nouvelle fois puisque Nick Stahl et Claire Danes n'y participeront pas.

Nick Stahl, qui incarnait John Connor, a expliqué que le quatrième volet allait changer le film d’un point de vue contextuel. Le film se déroulera dans le futur et pense que son personnage sera donc bien plus vieux.
Il a également précisé qu’à sa connaissance, les producteurs n’envisageaient pas de faire revenir Arnold Schwarzenegger (ndlr: actuellement très occupé par son poste de gouverneur de Californie).

"Terminator 4" devrait être réalisé par Jonathan Mostow, celui a qui l'on doit le troisième épisode, et écrit par David C. Wilson.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CinéMovies | Top ]
Catherine Zeta-Jones accroc... - 04/02/2005 @ 10h17

En effet, Catherine Zeta-Jones ("Ocean's Twelve", "Le masque de Zorro") est actuellement en négociations pour jouer dans le film "Rachel's Holiday", une adaptation du roman de Marian Keyes paru en France sous le titre Les vacances de Rachel.

"Rachel's Holiday", dirigé par Francesca Joseph, racontera l'histoire de... Rachel. Celle-ci se rêve star de la vie new-yorkaise... et se réveille dans la peau d'une accro à la coke. Peu après, Rachel fait une overdose après avoir ingurgité un forte dose de somnifères. Elle perd alors son petit ami, sa meilleure amie et son boulot. Elle est ensuite envoyée à Dublin afin d’être confiée à une clinique spécialisée. L'autoportrait drôle et touchant d'une jeune femme d'aujourd'hui qui se cache derrière l'humour et l'autodérision.

Comme le roman, malgré l'aspect dramatique de la trame, le film devrait aborder un point de vue subjectif drôle, touchant et plein d'autodérision.

La star devrait aussi agir en tant que productrice.

Catherine Zeta-Jones, récemment dans "Ocean's Twelve", vient de terminer la suite du "Masque de Zorro", "Legend of Zorro". Elle enchaînera avec "Coming Out" et "Smoke & Mirrors".

 
[ Posté par : webmaster | Source : CinéMovies | Top ]
Juliette Binoche chez Abel Ferrara - 04/02/2005 @ 10h17

"Mary", le prochain long métrage d'Abel Ferrara ("Nos Funérailles", "Bad Lieutenant") bénéficiera d'un casting de choix: Juliette Binoche ("Le patient anglais"), Heather Graham ("Boogie Nights", "From Hell"), Forest Whitaker ("Panic Room", "Ghost Dogs") et Matthew Modine ("Birdy", "Full Metal jacket") !!

"Mary", un drame écrit par Ferrara et Simone Lageoles et ayant pour thème la Bible, est décrit par le réalisateur comme "la recherche du cœur dans ma religion".

Le film se centrera autour d'une star de cinéma (Binoche) qui devient obsédée par Marie Madeleine après avoir incarné ce personnage au cinéma. Son obsession la mène à New York puis à Rome et Jerusalem.

Marion Cotillard ("Taxi", "Big Fish") jouera également dans ce film.

Juliette Binoche, absente de nos écrans depuis "Décalage horaire" en 2002, pointera bientôt le bout de son nez avec "Country of My Skull" et "Bee Season" (avec Richard Gere) dont le tournage vient de se terminer. Elle retrouvera ensuite son réalisateur de "Code inconnu", Michael Haneke, pour "Caché" avec Daniel Auteuil et Annie Girardot.

Elle devrait enchaîner avec le film d'horreur de Brian De Palma: "Toyer". Enfin, elle tournera sous la direction des nombreux réalisateurs (les frères Coen, Mike Figgis, Jean-Luc Godard, Michel Gondry, Alejandro González Iñárritu, Mamoru Oshii, Sally Potter, Walter Salles...) de "Paris, je t'aime".

 
[ Posté par : webmaster | Source : CinéMovies | Top ]
Paul Greengrass aura son Vietnam... - 04/02/2005 @ 10h16

Paul Greengrass, le réalisateur britannique de "La mort dans la peau", écrira et dirigera "They Marched Into Sunlight", une adaptation du roman de David Maraniss sur la guerre du Vietnam qui obtint le prix Pulitzer.

Les studios Universal Pictures développent ce projet qui sera produit par la compagnie Playtone, de Tom Hanks et Gary Goetzman.

"They Marched Into Sunlight" s’intéresse aux quelques jours, très tumultueux, d’octobre 1967.
Maraniss étudie en même temps trois niveaux de cette époque: la mort et l’héroïsme des soldats, la colère et l’anxiété des étudiants anti-guerre, la confusion et le comportement offusquant des officiels de Washington.

Ainsi, dans la zone secrète de Long Nguyen, un bataillon renommé de la Première Infanterie, les Black Lions, marche vers une bataille qui fera 61 morts et autant de blessés.

Sur le campus de l’université du Wisconsin, des étudiants manifestent devant la chambre du commerce et de l’industrie contre les employeurs de la Dow Chemical Company qui fabrique le napalm et l’agent orange, produits utilisés au Vietnam. La manifestation se finit en une confrontation sanglante avec la police de Madison.

A Washington, le président Lyndon Johnson fait face à des pressions de tous bords et demande à son conseil d’État : "Comment allons nous gagner cette guerre ?".

Paul Greengrass qui, avant son aventure hollywoodienne avait signé l'excellent "Bloody Sunday", devrait rempiler pour le troisième opus de la saga Bourne: "The Bourne Ultimatum". D'ici là nous le retrouverons aux commandes de "The Watchmen", l'adaptation, très attendu, d'une des bandes dessinées d'Alan Moore.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CinéMovies | Top ]
Jack Nicholson chez Scorsese ! - 04/02/2005 @ 10h15

L'acteur Jack Nicholson rejoint l'impressionnant casting de "The Departed", le prochain film de Martin Scorsese. Il côtoiera Leonardo DiCaprio, Matt Damon et Mark Whalberg.

Jack Nicholson rejoint Martin Scorsese ! Le thriller The Departed, réalisé par ce dernier et remake hollywoodien du film hong-kongais Infernal affairs, aura un "méchant" de poids en la personne de Jack Nicholson. L'acteur américain vient de rejoindre le casting et aura pour partenaires, excusez du peu, Leonardo DiCaprio, Matt Damon et Mark Wahlberg ! Il collaborera ainsi pour la première fois de sa carrière avec Martin Scorsese.

The Departed plongera le spectateur dans le monde du crime, via des histoires parallèles : un capitaine de police tente de mettre à jour l'identité d'un inspecteur ripoux travaillant pour un baron de la drogue au sein de son service, alors que le criminel essaye de découvrir qui est l'informateur dissimulé parmi ses hommes... Sortie du long-métrage prévue pour 2006.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Kiefer Sutherland vire sa fllle du poste d'assistante de production - 04/02/2005 @ 10h15

L'acteur de 24 heures chrono exige le silence absolu sur le plateau de la série et sa fille de seize ans n'a pas respecté la consigne...

Kiefer Sutherland explique au Daily Mail : "Une des seules choses auxquelles je tiens vraiment sur le plateau est qu'il doit y avoir un silence absolu. Et là , à la moitié de la scène, j'entends 'Ca tourne !' Je suis sorti de mes gonds en demandant à la ronde si c'était bien ma fille que j'avais entendue."

L'acteur n'a pas eu pitié de sa fille et elle n'a pas reçu de traitement de faveur. Elle s'est fait virer, mais il précise : "Nous lui avons trouvé un autre boulot."

 
[ Posté par : webmaster | Source : ActuStar | Top ]
- Retour -












Recherche : Titre de films :
A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  LE  LES  LA  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z








© Cinéma Passion 2001-2019