?>





Ghost Rider toujours en tête de course - 26/02/2007 @ 20h54

Après la relance de la semaine dernière, ce week-end a été beaucoup plus molasson pour le cinéma américain et ce malgré la sortie de cinq nouveaux films. Ghost Rider, avec Nicolas Cage, tient encore la tête du box-office avec 19.7 millions de dollars de recettes.

Le film en est à 78.6 millions de dollars de recettes après dix jours d'exploitation.

La concurrence la plus importante venait de Jim Carrey qui retrouvait le réalisateur Joel Schumacher, après Batman Forever, à l'occasion du thriller psychologique The Number 23.
Le film se classe second en rapportant 15.1 millions de dollars.

Le film familial Le Secret de Terabithia se comporte toujours aussi bien. En seconde semaine il rapporte 13.6 millions de dollars et prend la troisième place du classement.

Nouvelle sortie, la comédie Reno 911!: Miami, adaptée d'une série américaine, entre en quatrième position avec 10.4 millions de dollars de recettes.

Les quatre places suivantes sont tenues par des films déjà présents depuis quelques semaines: Norbit, Come Back, Breach et Tyler Perry's Daddy's Little Girls.

Pour les autres sorties du week-end, ce n'est donc pas transcendant et notamment pour The Astronaut Farmer, avec Billy Bob Thornton, qui n'a pas trouvé son public et se classe neuvième en rapportant 4.5 millions de dollars.

Jolie résultat en revanche pour le film épique de Michael Apted (Gorilles dans la Brume), Amazing Grace qui a rapporté 4.3 millions de dollars sur moins de 800 salles.

Le Top 10 de la semaine aux USA:

1. Ghost Rider 19,70 millions de $.
2. The Number 23 15,10 millions de $.
3. Le Secret de Terabithia 13,57 millions de $.
4. Reno 911!: Miami 10,4 millions de $.
5. Norbit 9,7 millions de $.
6. Come Back 8,0 millions de $.
7. Breach 6,16 millions de $.
8. Tyler Perry's Daddy's Little Girls 5,25 millions de $.
9. The Astronaut Farmer 4,51 millions de $.
10.Amazing Grace 4,3 millions de $.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
"Halloween 9" : les vieux briscards de l'horreur réunis - 26/02/2007 @ 20h48

Très attendu par les fans, le "Halloween 9" de Rob Zombie, qui reviendra sur l'enfance du serial killer, affiche un casting d'enfer de vétérans du genre...


Malcolm McDowell (La Féline), Brad Dourif (Chucky), Sheri Moon (The Devil's Rejects), Udo Kier (Du sang pour Dracula, De la chair pour Frankenstein), Danny Trejo (Une nuit en enfer) et Ken Foree (Zombie)... Ils seront tous au générique de Halloween 9, prequel imaginé par Rob Zombie, chanteur du groupe de métal White Zombie et réalisateur de La Maison des 1000 morts et sa "suite" The Devil's Rejects. Un film qui se veut un croisement entre un prequel et un remake du film de John Carpenter, et qui se penchera sur l'enfance torturée de Michael Myers, le boogeyman au masque blanc. Le film est attendu dans les salles américaines pour le 31 août 2007... et se dévoile sur la page myspace de Rob Zombie. Avis aux amateurs...

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Shawn Levy dirige un chien névrosé - 25/02/2007 @ 14h42

Le réalisateur Shawn Levy (La Nuit au Musée) dirigera prochainement une adaptation du best seller canin, Marley & Me. Le projet est basé sur les mémoires de John Grogan, un journaliste de Philadelphie, qui raconte les 13 ans qu'il a passé avec son très méchant chien, Marley.

Don Roos a signé l'adaptation de Marley & Me dans lequel un chien névrosé va faire comprendre à la famille chez laquelle il vit, ce qui compte vraiment dans la vie.

Le tournage débutera en avril à Los Angeles.

Shawn Levy (La Nuit au Musée, La Panthère Rose) vient également de signer pour diriger l'adaptation du comic-book The Flash ainsi que la comédie The Hardy Men, qui réunira Ben Stiller et Tom Cruise.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Saw 4, c'est parti ! - 25/02/2007 @ 14h39

Les fans de la franchise Saw seront sans doute heureux d'apprendre que le cinéaste Darren Lynn Bousman a été reconduit pour la réalisation du quatrième opus de la série.

La nouvelle a été officiellement annoncée ces jours-ci, dans la presse américaine, par le scénariste Leigh Whannell - rédacteur et acteur historique de la saga.

Rappelons que Darren Lynn Bousman fut le réalisateur des deux précédents tomes de l'historiographie Jigsaw.

Pour ce quatrième épisode, Leigh Whannell n'agira pas en tant que scénariste, mais bien en tant que producteur du film aux côtés de James Wan (réalisateur du premier tome) - lui-aussi présenté comme producteur exécutif du 4.

Quoi qu'il en soit, tout ce petit monde ne doit pas perdre de temps, puisque la firme Lionsgate a parallèlement déclaré qu'elle souhaitait sortir Saw IV le 26 octobre prochain ! Autant dire très vite.

Si Saw et Saw II eurent de quoi valider tous les engagements, de notre côté, on ne pourra pas s'empêcher de souligner les faiblesses du troisième épisode. Espérons que le quatrième relèvera un peu la sauce - en attendant un hypothétique Saw V, selon la rumeur qui court...

Survivrons-nous à la Saw VI et aux Saw VII ???

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Tout feu tout flamme sur le box-office ! - 25/02/2007 @ 14h35

Le chasseur de prime de Satan a amassé les têtes de spectateurs américains puisque le film Ghost Rider, adaptation du comic-book, avec Nicolas Cage, a rapporté 44.5 millions de dollars et a pris facilement la tête du box-office US.

Dans Ghost Rider, Nicolas Cage enfourche sa moto de feu pour, la nuit venue, collecter les âmes démoniaques pour le Diable.

En seconde position du classement et avec 22.1 millions de dollars de recettes, Le Secret de Terabithia, une adaptation de livre pour enfant, a ravi petits et grands. Dans ce film, un garçon et une fille créent un monde fantastique élaboré afin d'échapper aux problèmes qu'ils recontrent dans le vrai monde.

Ces deux nouvelles entrées leaders ont aisément évincé le n°1 de la semaine dernière, Norbit, avec Eddie Murphy, qui se retrouve ainsi recalé en troisième position avec des recettes de 16.8 millions de dollars.

Egalement sorti vendredi dernier aux Etats-Unis, le film romantique Come Back a pris la quatrième place du classement en rapportant 14 millions de dollars. Le film met en scène Hugh Grant dans le rôle d'un chanteur pop un peu has been et Drew Barrymore dans celui de son compositeur attitré.

Bonne semaine pour les comédies romantiques, puisque Tyler Perry's Daddy's Little Girls, autre romance et autre nouvelle sotie, se classe cinquième avec des recettes de 12.1 millions de dollars.

De son côté et dans un aure genre, le thriller Breach a fait son entrée à la sixième place du box-office avec 10.4 millions de dollars de recettes. Chris Cooper y incarne Robert Hanssen, un agent du FBI qui fut arrêté en 2001 pour avoir vendu des secrets à la Russie. A ses côtés, Ryan Phillippe campe un jeune agent qui a participé à sa chute.

Malgré des critiques catstrophiques, Ghost Rider permet au box-office américain de sortir de sa torpeur. Les recettes augmentent enfin après six semaines de récession. Les 12 meilleurs films ont rapporté 141.4 millions de dollars, 28% de mieux que le même week-end l'an dernier.

Le Top 10 de la semaine aux USA:

1. Ghost Rider 44.5 millions de $.
2. Le Secret de Terabithia 22.1 millions de $.
3. Norbit 16.8 millions de $.
4. Come Back 14 millions de $.
5. Tyler Perry's Daddy's Little Girls 12.1 millions de $.
6. Breach 10.4 millions de $.
7. Hannibal: Les origines du mal 5.5 millions de $.
8. Because I Said So 5 millions de $.
9. Les Messagers 3.8 millions de $.
10. La Nuit au Musée 3.7 millions de $.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Johnny To retrace le Cercle Rouge - 25/02/2007 @ 14h34

La nouvelle du jour revient au cinéaste Johnny To qui vient d'annoncer le projet de réaliser un remake du Cercle Rouge de Jean-Pierre Melville.

L'information a été relayée par l'Associated Press qui aurait reçu un coup de téléphone de Ding Yuin-Shan, l'assistant de To, pour lui révéler les pourparlers engagés par le réalisateur chinois auprès de la société française Studio Canal.

Plus fort encore, Johnny To (récemment à l'affiche en France avec les tomes 1 & 2 d'Election) souhaiterait qu'Alain Delon fasse partie du casting (l'entourage de Delon n'aurait, d'ailleurs, nullement démenti l'information, rappelant même que l'acteur et le cinéaste se seraient déjà entendus, il y a plusieurs mois, sur une collaboration commune).

A noter que l'acteur était l'une des vedettes de l'original sorti sur les écrans français en 1970, aux côtés des charismatiques Bourvil et Yves Montand.

L'intrigue du Cercle Rouge contait les déboires d'une bande de malfrats ayant commis un gros casse dans une bijouterie située place Vendôme à Paris. Tandis qu'ils cherchent à se débarrasser de leur butin, un commissaire de police méticuleux fera tout pour coffrer les voleurs.

Il est peut-être inutile de rappeler que Le Cercle Rouge est un des films cultes du cinéaste français Jean-Pierre Melville, voire du cinéma français tout court. Effectivement, outre l'intervention de la vedette des 60's et 70's Alain Delon, dans le rôle d'un truand marseillais poursuivi par toutes les polices, Le Cercle Rouge mettait en scène un Yves Montand dans la peau d'un ex-flic tireur d'élite ravagé par l'alcool et la vie, mais aussi un Bourvil, plus que surprenant, dans le rôle du commissaire Mattei, soucieux et persévérant...

Pour mémoire encore, Bourvil décédait le 23 septembre 1970, à l'âge de 53 ans, trois jours après la sortie en salle du Cercle Rouge...

Le calendrier de production du remake n'a pas encore été dévoilé.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Ben Stiller et son beau-père sont de retour ! - 25/02/2007 @ 14h34

Les studios Universal Pictures ont renouvelé le contrat qui les lie à Robert De Niro et à sa compagnie, Tribeca Productions. Le contrat est rallongé de deux ans et ils développeront ainsi Little Fockers, une comédie qui fera suite à Mon beau-père et moi et Mon beau-père, mes parents et moi.

La production travaillera à nouveau avec le réalisateur Jay Roach et l'acteur Ben Stiller. Robert De Niro, Teri Polo, Blythe Danner, Dustin Hoffman et Barbra Streisand seront également de retour.

Le scénario de Little Fockers sera écrit par Larry Stuckey, assistant de Jay Roach et avec lequel il a collaboré sur plusieurs films.

Les deux premiers opus, Mon beau-père et moi et Mon beau-père, mes parents et moi, ont rapporté plus de 800 millions de dollars.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Un film familial pour Scorsese ? - 25/02/2007 @ 14h33

Depuis le succès du film Les Infiltrés, ça vient de tous les côtés pour nous annoncer le prochain projet de Martin Scorsese. Il faut donc prendre ses informations avec mesure.

Ceci étant, on nous apprend aujourd'hui que les studios Warner Bros. souhaiteraient que Scorsese dirige une comédie familiale adaptée du livre pour enfants de Brian Selznick, The Invention of Hugo Cabret.

En effet, les studios Warner Bros., qui ont distribué Les Infiltrés, ont acheté les droits du roman un mois après sa publication chez Scholastic.

Scholastic et Warner Bros. ont travaillé ensemble sur la réussite Harry Potter.

L'adaptation de The Invention of Hugo Cabret sera écrite par John Logan, qui avait signé le scénario de Aviator, et sera produite par Grant King, un collaborateur assidu de Scorsese.

Dans The Invention of Hugo Cabret, un orphelin de 12 ans vit entre les murs du métro parisien dans les années 30 et un mystère entoure sa personne ainsi que son père décédé - et d'un robot !

Martin Scorsese a déjà de nombreux projets devant lui mais, s'il s'engage sur celui-ci, il s'agira de son premier essai dans le genre familial.

Les potentiels projets de Scorsese sont : un remake du film japonais Silence dans lequel des prêtres jésuites du 17ème siècle tentent de propager la religion chrétienne au Japon, une adaptation du livre historique de Eric Jager, Last Duel: A True Story of Crime, Scandal and Trial by Combat in Medieval France et, enfin, une possible suite aux Infiltrés d'après un scénario qui a déjà été écrit par William Monahan.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
La Ligue des Justiciers débarque au cinéma... - 25/02/2007 @ 14h31

Les super-héros légendaires de DC Comics se rassemblent enfin au cinéma pour fonder la Ligue des Justiciers, groupe de superhéros créé dans les années 40...


Batman, Superman, Wonder Woman, et d'autres super-héros légendaires de DC Comics tous réunis le temps d'un film... vous en rêviez ?, Warner Bros l'a fait ! Créée dans les pages des comics pendant les années 40, la Ligue des Justiciers (Justice League of America, la JLA en VO) avait pour but de répondre à la menace nazie et rassemblait des héros populaires comme Batman, Superman, Wonder Woman mais aussi Flash, l'homme le plus rapide du monde, Green Lantern, gardien de l'univers à l'anneau magique, le martien solitaire J'onn J'onnz et Aquaman, Roi d'Atlantis. Après le pilote d'une série avortée en 1997 et le dessin animé culte de 2001, Warner Bros songe sérieusement à les transposer au cinéma sur un scénario de Kiernan et Michele Mulroney.

Qui veut être un super-héros?

La constitution de l'équipe ayant souvent changée au fil des époques, rien n'est encore indiqué sur les membres qui feront partie de l'aventure et si Christian Bale et Brandon Routh reprendraient leurs rôles respectifs qu'ils avaient dans Superman Returns et Batman Begins. Si le film promet d'être épique, il reste à souhaiter aux scénaristes de pouvoir faire exister tous ces personnages à l'écran et de savoir exploiter intelligemment les multiples possibilités qu'offre un tel concept.
L'aventure commence...

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
François Cluzet et François Berléand se remercient mutuellement - 25/02/2007 @ 14h31

François Cluzet et François Berléand se donneront la réplique dans le premier long métrage de Frédéric Proust, "En vous remerciant", une comédie rurale dont l'action se déroulera en région Rhône-Alpes.


Deux François pour un même film. Remise au goût du jour par le succès surprise de Je vous trouve très beau, la comédie "champêtre" pourrait poursuivre son essor avec un nouveau projet intitulé En vous remerciant qui réunira en tête d'affiche François Cluzet et François Berléand. Pour l'occasion, les deux comédiens, partenaires dans L'Adversaire et Ne le dis à personne, seront dirigés par Frédéric Proust, l'un des scénaristes d'Essaye-moi dont c'est ici le premier long métrage. Ce dernier en a co-écrit le script avec Jean-Paul Bathany, connu pour avoir travaillé sur Les Guignols de l'info et Caméra Café.

L'Emmerdeur bis

François Berléand interprétera Richard Maurand, le maire sortant d'un village en pleine campagne pour les élections municipales. Un jour, il se porte au secours de Jean-Bernard Hollier, un artisan dératiseur incarné par François Cluzet, qui vient de finir sa course dans une rivière au volant de sa camionnette. Histoire de lui renvoyer l'ascenseur, Jean-Bernard veut à tout prix lui rendre un petit service. Pour se débarrasser de cet homme encombrant, Richard va monter un leurre en lui demandant d'aller réceptionner chez un ami niçois une mallette au contenu secret. Cette mission prendra une tournure pour le moins inattendue. Valérie Bonneton, Wladimir Yordanoff, Serge Riaboukine et Bernard Blancan complètent le casting. Financé par la société De Père En Fils Productions pour un budget s'élevant à 4 millions d'euros, En vous remerciant se tournera dans la région Rhône-Alpes, aux alentours de Saint-Etienne.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Clooney et Blanchett donnent de la voix - 25/02/2007 @ 14h30

George Clooney et Cate Blanchett, aperçus récemment dans "The Good German", pourraient à nouveau être réunis pour le doublage du film d'animation de Wes Anderson "The Fantastic Mr. Fox".


Fantastique maître Clooney ! L'acteur américain George Clooney est actuellement en négociations pour prêter sa voix à Maître Renard dans le prochain film de Wes Anderson, The Fantastic Mr Fox ("Fantastique Maître Renard"), inspiré du livre pour enfants de Roald Dahl. Il pourrait à cette occasion retrouver Cate Blanchett avec qui il partage actuellement l'affiche de The Good German. Reprenant la technique d'animation utilisée pour Les Noces funèbres de Tim Burton, The Fantastic Mr Fox sera tourné en Angleterre quand Wes Anderson aura bouclé le montage de son prochain long métrage, The Darjeeling Limited.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Les stars de Laetitia Colombani et Kad Merad - 25/02/2007 @ 14h29

Pour son second long métrage, une comédie intitulée "Mes stars et moi", la réalisatrice Laetitia Colombani dirigera Kad Merad en fan un peu trop collant. Catherine Deneuve devrait lui donner la réplique.


Jean Dujardin ayant décliné l'offre, c'est finalement Kad Merad qui incarnera le "héros" de Mes stars et moi, une comédie écrite et réalisée par Laetitia Colombani, cinéaste qui nous avait gratifié d'un premier long métrage, A la folie, pas du tout, en 2001. Pour l'occasion, l'acteur se retrouvera dans la peau de Robert, sans doute le fan le plus collant du cinéma français. Agent de service la nuit dans une grande agence artistique, il consacre toutes ses journées à "ses" stars, qu'il suit sans relâche, et dont il n'hésite pas à se mêler de la vie. Réunies sur un même tournage, ses trois actrices préférées vont découvrir qu'elles ont le même problème... avec le même fan. Elles vont alors s'unir pour lui régler son compte : elles étaient ses idoles... elles vont devenir son pire cauchemar ! Catherine Deneuve devrait camper l'une de ces trois "stars". Financé par la société Nord-Ouest Productions, ce projet devrait entrer en phase de tournage courant octobre.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Desplechin signe "un conte de Noël" avec la fée Deneuve - 25/02/2007 @ 14h28

Deux ans après "Rois et reine", Arnaud Desplechin s'apprête à réaliser "Un conte de Noël", une histoire de famille avec Catherine Deneuve, Jean-Paul Roussillon, Mathieu Amalric et Emmanuelle Devos.


Comment on s'est disputé autour de la bûche... Deux ans après le succès critique et public de Rois et reine (et un an après les déboires judiciaires consécutifs à la sortie du film, Lire notre article), Arnaud Desplechin s'apprête à réaliser son sixième long métrage, Un conte de Noël. Contrairement à ce que laissaient entendre certaines rumeurs, il ne s'agirait pas d'une adaptation d'un roman de Philip Roth, le scénario original du film étant signé par le réalisateur lui-même, avec la collaboration de son vieux complice Emmanuel Bourdieu, auteur l'an dernier du remarqué Les Amitiés maléfiques. Si peu d'éléments du scénario ont filtré, le film devrait s'articuler autour d'une réunion de famille pendant les vacances de Noël.

Le retour des "Rois..."

On retrouvera dans Un conte de Noël une grande partie du casting de Rois et reine puisque les parents seront incarnés par Catherine Deneuve et le truculent Jean-Paul Roussillon. Quant aux enfants de ce couple, ils auront les traits de Mathieu Amalric ("césarisé" pour sa prestation burlesque dans le précédent Desplechin), Anne Consigny (déjà vue dans Léo en jouant "Dans la compagnie des hommes") et un nouveau venu dans l'univers du cinéaste, Melvil Poupaud. Pour le rôle de la petite amie d'Amalric, le cinéaste a de nouveau fait appel à Emmanuelle Devos, et pour celui de la compagne de Poupaud, il a, non sans malice, choisi Chiara Mastroianni : la comédienne (qu'il avait dirigée dans Comment je me suis disputé...) interprètera donc la bru de -sa mère, faut-il le rappeler ?- Catherine Deneuve... Produit comme toujours par Why Not, Un conte de Noël sera tourné majoritairement à Roubaix, ville natale de Desplechin, au printemps prochain.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Le Chat botté s'anime chez MK2 - 25/02/2007 @ 14h27

Après "Les Enfants de la pluie" et "Opopomoz", la société MK2 poursuit dans la voie de l'animation avec "La Véritable histoire du Chat botté", une libre adaptation du célèbre conte de Charles Perrault mise en scène par Pascal Hérold et Jérôme Deschamps.


Le Chat botté n'aura bientôt plus de secrets pour vous. Tout droit sorti d'un conte de Charles Perrault et remis au goût du jour par Shrek 2, ce mignon félin, tout comme le Petit Chaperon rouge, aura droit à sa Véritable histoire. Alliant action, comédie et musique, ce film d'animation sera réalisé par le tandem Pascal Hérold (fondateur du groupe Duran Duboi) / Jérôme Deschamps (créateur des Deschiens) pour le compte de la société MK2, qui avait déjà officié dans ce registre avec Les Enfants de la pluie et Opopomoz. Développé depuis deux ans et doté d'un budget de 24 millions de dollars, ce projet pour le moins ambitieux devrait sortir dans nos salles durant le premier trimestre 2009, soit deux ans avant la version américaine du Chat botté que prépare DreamWorks.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
"The Night Watchman" : David Ayer remplace Oliver Stone - 25/02/2007 @ 14h27

Après Spike Lee et Oliver Stone, c'est finalement David Ayer ("Bad Times") qui prendra en charge le projet "The Night Watchman", un polar écrit par James Ellroy. Keanu Reeves devrait y tenir le rôle principal.


Cette fois c'est la bonne ! Cela fait près de dix ans que le projet The Night watchman cherche un réalisateur. Ecrit par le maître du polar James Ellroy, le film raconte l'histoire d'un policier qui va tenter de mettre en lumière une affaire de corruption au sein de son service. Si Spike Lee et Oliver Stone furent chacun leur tour annoncés comme réalisateur, c'est finalement David Ayer (Bad times) qui sera chargé d'adapter le script sur grand écran. Keanu Reeves devrait tenir le rôle principal de ce projet qui semble bel et bien lancé puisque le début du tournage est d'ores et déjà fixé au 30 avril prochain.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Le remake de "Caché" par Ron Howard - 25/02/2007 @ 14h25

Après Michael Haneke, c'est au tour de Ron Howard de se cacher. Le réalisateur américain a en effet annoncé qu'il réaliserait le remake de "Caché". Son collaborateur, Brian Grazer, produira le film.


Ron Howard a annoncé qu'il réaliserait prochainement un remake du film de Michael Haneke, Caché, produit par son complice et fidèle collaborateur Brian Grazer. Haneke, qui a écrit et réalisé la version originale, a remporté le Prix de la mise en scène à Cannes en 2005 pour ce thriller angoissant, centré sur un journaliste littéraire qui reçoit des vidéos filmées clandestinement depuis la rue où on le voit avec sa famille.

L'action du remake, Hidden, se situera aux Etats-Unis et devrait renforcer les éléments de suspense du film original et les conséquences de celui-ci sur les actions des personnages. Hidden sera financé par la société Plum Pictures et produit par Universal Pictures et Imagine Entertainment. Lors de sa sortie sur les écrans américains en décembre 2005, Caché, emmené par Daniel Auteuil et Juliette Binoche, avait engrangé 3,6 millions de dollars au box-office.

Ce sera le second film de Michael Haneke à faire l'objet d'un remake, après une version US de Funny Games, que vient de tourner le cinéaste autrichien lui-même, avec Naomi Watts, Tim Roth et Michael Pitt.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Alexandra Lamy entre comédie et polar - 25/02/2007 @ 14h25

La pétillante Alexandra Lamy enchaîne les tournages : après la comédie chorale "Modern Love", la belle donnera la réplique à Laurent Lucas dans "Sur le balcon", le premier long métrage de Laurence Charpentier, et à Olivier Marchal dans le nouveau polar de Gilles Béhat, "L'Etage des morts".


Sur le balcon ou à L'Etage des morts, Alexandra Lamy aura un emploi du temps cinéma très chargé cette année. Tournant actuellement la comédie chorale Modern Love aux côtés de Stéphane Rousseau et Pierre François Martin-Laval, la compagne de Jean Dujardin à la ville s'illustrera dans deux autres projets de film aux registres diamétralement opposés : le premier - Sur le balcon - sera une comédie romantique réalisée par Laurence Charpentier, une actrice que l'on a pu apercevoir dans la série Commissaire Moulin, et le second - L'Etage des morts - sera un polar très sombre mis en scène par Gilles Béhat, qui fera pour l'occasion son grand retour au cinéma, 17 ans après Dancing machine.

Adultère : mode d'emploi

Dans Sur le balcon, Alexandra Lamy interprétera Marie, une jeune mère célibataire dont la vie sentimentale est un véritable désert. Celle-ci a un point commun avec Paul, un père de famille presque comblé : l'absence de sensualité. Portés par un désir frénétique, tous deux vont vivre leur passion de façon totalement immorale et découvrir ensemble les affres d'un amour adultérin. Dans le rôle de l'amant, on retrouvera Laurent Lucas, tandis que Mylène Demongeot, Christian Vadim et Eric Laugerias compléteront le casting. Le tournage devrait se dérouler à Paris durant le deuxième semestre 2007.

Enquête et corruption

Quant au deuxième projet, L'Etage des morts, le coup de manivelle devrait être donné cet automne. Produite par la société Liaison Cinématographique, cette adaptation du roman homonyme d'Hugues Pagan racontera comment un policier, chef de groupe d'une brigade de nuit, tente de faire la lumière sur la mort de son meilleur ami, également flic. Son enquête l'amènera à se confronter à la hiérarchie, à des élites corrompues et à son ancienne femme, rôle que devrait tenir Alexandra Lamy. Le héros sera pour sa part campé par Olivier Marchal, qui aura entre-temps achevé le tournage de son nouveau long métrage avec Daniel Auteuil, RMR-73.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
L'Opus Dei se rebiffe - 25/02/2007 @ 14h24

L'organisation catholique Opus Dei, vivement critiquée dans le "Da Vinci Code", a annoncé le lancement d'un biopic sur son fondateur, Josemaria Escriva de Balaguer. Le nom de Robert De Niro a déjà été cité pour interpréter le rôle.


L'anti-Da Vinci Code en préparation... Suite au succès du roman de Dan Brown et de son adaptation par Ron Howard (près de 4,1 millions d'entrées en France), l'Opus Dei a décidé de préparer sa réponse et annonce la mise en chantier d'un long métrage retraçant la vie de son fondateur, Josemaria Escriva de Balaguer. Précisant qu'il s'agissait là d'un véritable effort de communication afin de prouver au public "qu'ils n'ont pas de moines albinos dans leur rang", le porte-parole de l'organisation catholique souhaite ainsi rétablir une vérité qu'il estime bafouée par le Da Vinci Code. Dans le roman et dans le film, l'organisation était, en effet, présentée comme un repère de catholiques mafieux prêts à tout pour conserver un "terrible" secret.

Robert De Niro pressenti ?

Si aucun réalisateur n'est encore attaché au projet, le porte-parole de l'Opus Dei a toutefois laissé entendre que Robert De Niro pourrait interpréter le rôle principal, citant également Nicolas Cage et Antonio Banderas. Seul l'avenir nous dira si ces acteurs donneront leur accord... Produit par la société italienne Lux Vide, connue pour ses fictions TV à caractère religieux, le film sera écrit par Francesco Arlanch, un ancien collaborateur de Jean-Paul II. L'Opus Dei ne devrait, quant à elle, officier qu'en tant que consultant sur le film.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Début de tournage pour "Le Monde de Narnia 2" - 25/02/2007 @ 14h23

C'est officiel : le tournage du chapitre 2 du "Monde de Narnia" a commencé en Nouvelle-Zélande, toujours sous la direction d'Andrew Adamson. Lucy, Susan, Edmund, Peter, Aslan et Caspian vous donnent rendez-vous en 2008...


Le placard qui mène au Monde de Narnia ouvre à nouveau ses portes... Après les annonces de casting des différents protagonistes (VOIR NOTRE NEWS), le tournage du Monde de Narnia : chapitre 2 - Prince Caspian a officiellement débuté le 12 février en Nouvelle Zélande, pour une durée de six mois. Toute l'équipe du premier opus est de retour, les comédiens Georgie Henley, Skandar Keynes, Anna Popplewell, William Moseley et Liam Neeson en tête, entourés du réalisateur Andrew Adamson et des magiciens de Weta Digital (effets visuels) et Weta Workshop (costumes, armes et maquillages).

A leurs côtés, de nouveaux personnages (dont Ben Barnes dans le rôle-titre) font leur apparition pour une suite qui s'annonce d'ores et déjà plus sombre. En effet, dans ce deuxième film (et quatrième livre de la saga), les enfants Pevensie reviennent dans un Narnia débarrassé de toute magie par l'infâme Roi Miraz : tous les animaux, ainsi que le puissant lion Aslan, ont déserté ce monde. Le Prince Caspian, neveu du Roi Miraz, tente alors de réhabiliter la magie à l'aide des enfants et part en guerre contre son oncle... La sortie américaine est fixée au 16 mai 2008 outre-Atlantique.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
"Taxi 4", quatrième... et ultime volet de la saga - 25/02/2007 @ 14h22

Le scénariste-producteur Luc Besson a confirmé dans Le Parisien que "Taxi 4" serait le dernier volet de la célèbre saga.


Terminées les aventures d'Emilien et de Daniel ! Malgré le démarrage en trombe de Taxi 4 (450 000 entrées France pour son premier jour à l'affiche), le scénariste-producteur Luc Besson a annoncé dans une interview accordée au Parisien ce dimanche 18 février qu'il s'agirait bien du dernier film de la saga. A la question "La série est finie ?", ce dernier a répondu : "Sincèrement oui ! Après le troisième, les deux héros étaient tellement idiots que j'avais envie de les voir se débrouiller dans la réalité. Une histoire d'amour, le mariage, les enfants... C'était des situations comiques dont je rêvais."

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Jet Li momifié ! - 25/02/2007 @ 14h21

L'acteur chinois Jet Li devrait se transformer en Momie pour les besoins de "La Momie 3" réalisé par Rob Cohen. L'actrice Michelle Yeoh serait également pressentie pour figurer au casting.


De Bruce Lee à Jet Li... Rob Cohen, réalisateur du film inspiré de la vie de Bruce Lee (Dragon), aura l'occasion de diriger la star actuelle du cinéma d'arts martiaux, Jet Li, dans La Momie 3. L'intrigue se déroulant cette fois en Chine, le prodige du Kung-Fu devrait incarner le chef de la célèbre armée en terre cuite, transformée pour l'occasion en armée de momies. Rob Cohen aurait également cité le nom de Michelle Yeoh pour compléter le casting.

Rick O'Connell contre Indiana Jones

Si le scénario n'est pas encore connu en détails, on sait déjà que le fils de l'aventurier O'Connell devrait tenir le rôle central de ce nouvel épisode attendu sur les écrans en juillet 2008, soit quelques semaines après les nouvelles péripéties d'un autre aventurier... Un certain Indiana Jones (qui, selon les premières rumeurs, aurait également un fils).

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Un fils pour Indiana Jones ? - 25/02/2007 @ 14h19

C'est la rumeur du moment : le comédien américain Shia LaBeouf ("Bobby", "Transformers") pourrait être de l'aventure "Indiana Jones 4" en fils de l'archéologue...


Au début des années 2000, Natalie Portman avait été évoquée comme potentielle fille d'Indiana Jones dans l'Arlésienne Indiana Jones 4. Depuis, alors que Steven Spielberg a annoncé un tournage dès l'été 2007 pour ce quatrième et dernier opus (pour une sortie en mai 2008 sur les écrans), on parle d'un fils pour le célèbre archéologue Harrison Ford.

Et parmi les prétendants, c'est le jeune Shia LaBeouf, révélé par quelques séries et par Charlie's angels - les anges se déchaînent, La Morsure du lézard ou encore Constantine côté cinéma, qui serait le mieux placé pour incarner ce personnage. Actuellement à l'affiche de Bobby dans le rôle d'un membre de l'équipe de campagne de Bobby Kennedy adepte de substances illicites, Shia LaBeouf affrontera les redoutables Transformers de Michael Bay le 25 juillet prochain. Un blockbuster produit par un certain... Steven Spielberg.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Nicole Kidman et Naomi Watts sont les meilleures ennemies - 25/02/2007 @ 14h18

Les actrices australiennes Nicole Kidman et Naomi Watts joueront dans le prochain film de Ryan Murphy, "Need".


Le créateur de la série Nip/Tuck, Ryan Murphy, a annoncé le nouveau casting de son prochain film, Need, dans lequel Nicole Kidman et Naomi Watts tiendront les rôles principaux. Adapté d'un roman de Lawrence David, ce thriller sera produit par Todd Black et Jason Blumenthal, deux des producteurs du film de Gabriele Muccino A la recherche du bonheur. Nicole Kidman et Naomi Watts, proches dans la vie, souhaitaient depuis longtemps tourner ensemble dans un film. Le thriller, pour le moins glamour, verra les deux amies devenir les pires ennemies. L'histoire raconte la découverte par une psychiatre new-yorkaise (Watts) de la liaison amoureuse qu'entretient son mari avec Beth (Kidman), l'une de ses patientes suicidaires. Need, qui devait au préalable être réalisé par Luis Mandoki a vu son casting plusieurs fois modifié. Halle Berry et Marisa Tomei étaient initialement pressenties pour incarner les deux héroïnes, avant que Diane Lane ne remplace la James Bond Girl.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Aaron Eckhart sera Double-Face ! - 25/02/2007 @ 14h17

C'est finalement l'acteur Aaron Eckhart qui tiendra le rôle de Double-Face, méchant à la moitié du visage défiguré dans "The Dark Knight", la suite de "Batman Begins".


Ryan Phillippe, Hugh Jackman, Jake Gyllenhaal... Tous étaient pressentis pour tenir le rôle de Double-Face, ennemi du Chevalier de la Nuit à la moitié du visage défigurée qui décide du sort de ses victimes à pile ou face, mais c'est finalement Aaron Eckhart qui campera ce rôle dans The Dark Knight, la suite de Batman Begins. Le personnage devrait gagner en humanité par rapport au vilain incarné en 1995 par Tommy Lee Jones dans Batman Forever. Le scénario accorderait ainsi une place importante à Harvey Dent (futur Double-Face), un procureur scrupuleux, par ailleurs grand ami de Bruce Wayne, dont le destin bascule après un accident avec de l'acide. Sa face sombre (et mutilée) ne se dévoilerait que dans un troisième film.


La belle change de visage

Si le reste du casting reste inchangé par rapport au premier opus, l'actrice Katie Holmes, violemment critiquée par les fans, a été remerciée (euphémisme) par la production, pour être remplacée. Il se murmure que ce serait maintenant Maggie Gyllenhaal, vue récemment dans L'Incroyable destin de Harold Crick, qui reprendrait le rôle de l'avocate Rachel Dawes - un personnage qui ne figurait pas dans la BD d'origine -, mais rien n'est officiel pour l'instant. The Dark Knight, sortira aux Etats-Unis le 18 juillet 2008.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Anthony Hopkins dans la peau d'Hitchcock ? - 25/02/2007 @ 14h16

Anthony Hopkins pourrait incarner le célèbre cinéaste britannique dans "Alfred Hitchcock Presents", évocation du tournage de "Psychose" réalisée par le créateur de la série "Nip/Tuck".


Après trois suites (Psychose II, Psychose III et Psychose IV) et un remake en 1999, le Psychose d'Alfred Hitchcock aura droit à son... "making-of". Créateur de la série Nip/Tuck, passé au cinéma avec Courir avec des ciseaux, Ryan Murphy devrait prochainement réaliser Alfred Hitchcock Presents, évocation du tournage difficile du thriller, à la fin des années 50.

Dans le rôle du cinéaste britannique, on évoque déjà le nom d'Anthony Hopkins, qui camperait un nouveau "personnage réel" après le Dr Kellogg, Nixon, Picasso, Burt Munro et Tolstoï. Face à lui, on retrouverait Helen Mirren dans le rôle de Alma Reville, épouse et collaboratrice du réalisateur.

Ce long métrage marque le second projet de film autour d'Alfred Hitchcock, après Number Thirteen, centré sur la jeunesse du cinéaste. Quant à Ryan Murphy, il est également attaché à deux autres projets très attendus : Dirty Tricks, drame autour du scandale du Watergate avec Meryl Streep, Gwyneth Paltrow, Annette Bening, Brad Pitt et Sharon Stone ; et Need, dans lequel il dirigera Nicole Kidman et Naomi Watts.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Le deal de William H. Macy - 14/02/2007 @ 21h12

William H. Macy et Meg Ryan partageront l'affiche du film The Deal, une comédie basée sur le roman de Peter Lefcourt. Macy a écrit le scénario du film avec son associé Steven Schachter qui lui dirigera le film.

William H. Macy (Bobby, Fargo) incarne dans The Deal, un producteur qui traverse une mauvaise période. Il a tout de même réussi à convaincre un studio de financer un film d'action et d'aventure à hauteur de 100 millions de dollars. Le film qu'il cherche à produire s'intéresse au premier ministre anglais Benjamin Disraeli. Lorsque l'acteur principal est kidnappé et que le film est annulé, le producteur et un dirigeant du studio décide d'utiliser le budget pour faire un film totalement différent et ce, sans prévenir le studio.

Le tournage de The Deal débutera en mars en Afrique du Sud.

Il s'agit d'un projet passion pour Macy qui a passé ces deux dernières années à rassembler l'argent nécessaire à la production, 8 millions de dollars, sans passer par Hollywood. Fidèle à sa réputation d'homme très occupé. Il a prêté sa voix à deux films d'animation: Bee Movie qui sortira en décembre et Everyone's Hero. Il sera également dans le courant de l'année à l'affiche de la comédie Wild Hogs. Il a terminé le tournage de la tragi-comédie He was a Quiet Man qui sortira en 2008. Il est annoncé ensuite pour les films dramatiques Keep Coming back et Hurricane Mary. Il sera aussi à l'affiche du film d'horreur House of Re-Animator, d'après Lovecraft.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Gurinder Chadha et l'adolescence - 14/02/2007 @ 21h11

La réalisatrice Gurinder Chadha (Joue-la comme Beckham) est en négociations pour diriger la comédie Angus, Thongs and Full-Frontal Snogging pour les studios Nickelodeon Movies et Paramount Pictures.

Angus, Thongs and Full-Frontal Snogging est adapté d'un best-seller pour adolescents de Louise Rennison de 1999. L'histoire s'intéresse à une jeune fille de 16 ans qui tient un journal intime dans lequel elle relate les hauts et les bas de sa vie d'adolescente et où elle va également noter ce qu'elle apprend sur la façon dont on embrasse.

Gurinder Chadha (Joue-la comme Beckham, Coup de foudre à Bollywood) et Paul Mayeda Berges, scénariste de Joue-la comme Beckham, ont adapté le scénario. La réalisatrice et le scénariste s'intéressent ainsi encore une fois au monde de l'adolescence. Le tournage débutera en avril.

Gurinder Chadha travaillera très prochainement sur l'adapation de la série télévisée Dallas. Elle dirigera également I Dream of Jeannie.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Jennifer Garner revient en force - 14/02/2007 @ 21h11

Jennifer Garner travaillera avec Scott Stuber et Mary Parent pour produire la comédie Devil in the Junior League développée par les studios Universal.

Jennifer Garner est définitivement de retour et multiplie les projets. Elle produira via sa compagnie Vandalia Films, et elle jouera également probablement dans la comédie.

Devil in the Junior League est l'adaptation d'un roman de Linda Francis Lee, dans lequel une femme très aisée et mondaine du Sud des Etats-Unis voit son mari disparaître avec une autre femme ainsi que sa fortune. Elle se tourne alors vers un avocat qui accepte de l'aider si elle même fait son possible pour intégrer son femme excentrique dans son petit cercle fermé de mondaines.

La compagnie de Jennifer Garner Vandalia produira également les films Christmas in Connecticut, Be With You et Sabbatical, dans lesquels elle devrait jouer. Avant cela elle sera à l'affiche de Ma Vie sans Lui. Elle est également annoncée pour la tragi-comédie Juno et le thriller The Kingdom.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Gérard Jugnot infiltre la mafia - 14/02/2007 @ 21h08

Gérard Jugnot donnera prochainement la réplique à la jeune actrice Jasmine Trinca dans "Il était une fois en Sicile", un drame de Marco Amenta basé sur l'histoire vraie de Rita Atria.


Pirate unijambiste dans L'Île aux trésors, prêtre dans L'Auberge rouge, Gérard Jugnot s'est trouvé un nouveau rôle pour le moins original, celui de parrain mafieux, dans une coproduction franco-italienne intitulée Il était une fois en Sicile. Avec ce premier long métrage de fiction, le réalisateur et journaliste Marco Amenta reviendra sur une histoire vraie qu'il avait déjà abordée en 1997 à travers le documentaire Une fille contre la mafia, celle de Rita Atria, une adolescente de 17 ans issue d'une famille de mafieux, qui avait brisé la loi du silence. Cette jeune repentie qui connut une fin tragique sera interprétée par Jasmine Trinca, que l'on a pu apercevoir dans Romanzo Criminale ou encore Le Caïman.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Matt Damon et Mark Wahlberg sur le ring ! - 14/02/2007 @ 21h07

Dans le long métrage "The Fighter", les "infiltrés" Matt Damon et Mark Wahlberg seront de nouveau partenaires. Cette fois ci, les armes seront remplacées par des gants de boxe...


Le studio Paramount Pictures s'apprête à développer The Fighter, un drame sur l'improbable gloire du boxeur Micky Ward, surnommé "l'Irlandais". A l'instar de Rocky Balboa, Micky Ward, aidé dans son ascension par son demi-frère Dicky, boxeur devenu entraîneur après avoir plongé dans la drogue et le crime, est devenu une star du ring. Les rôles principaux seront tenus par Mark Wahlberg et Matt Damon, récemment vus au générique des Infiltrés de Martin Scorsese, mais aucune indication n'a été donnée sur la répartition des rôles. David Hoberman et Todd Lieberman produiront le film via la société Mandeville films. Le scénariste Paul Attanasio travaille actuellement sur l'adaptation pour le grand écran. Celui qui a récemment adapté le scénario du film de Steven Soderbergh, The Good German, souhaite centrer ce biopic sur les thèmes de la fraternité et de la rédemption. Comme les frères Ward, Wahlberg et Damon viennent tous deux du Massachussets. Le tournage devrait débuter cet été.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
"La Tour sombre" de Stephen King sur grand écran ? - 14/02/2007 @ 21h06

La série de romans fantastiques "La Tour sombre" de Stephen King pourrait être portée à l'écran sous l'impulsion de J.J. Abrams et de l'auteur lui-même. Question : sur petit ou grand écran ?


L'une des oeuvres les plus ambitieuses de Stephen King portée à l'écran ? La série de romans fantastiques La Tour sombre (sept volumes publiés entre 1982 et 2005) pourrait prochainement faire l'objet d'une adaptation, dont on ne sait pas encore si elle se fera sous la forme d'un long métrage ou d'une série télévisée. L'auteur américain, légende de la littérature fantastique, travaille actuellement sur l'une ou l'autre de ces éventualités avec son compatriote J.J. Abrams, créateur des séries Lost et Alias et réalisateur du récent M : i : III. La teneur de leur collaboration est encore floue, mais le projet devrait être mis en chantier sous l'égide de la maison de production d'Abrams, Bad Robot, qui a récemment conclu un accord avec les studios Paramount (pour le cinéma) et Warner Bros. (pour des projets TV). La saga littéraire La Tour sombre de Stephen King, inspirée par un poème de Robert Browning, est une ambitieuse épopée brassant de nombreux genres parmi lesquels l'héroïc-fantasy, la science-fiction, le fantastique ou encore le western.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Leonardo DiCaprio engagé par Enron - 14/02/2007 @ 21h04

Les studios Warner Bros viennent d'annoncer leur intention de porter à l'écran l'effondrement de la société américaine Enron avec un long métrage intitulé "Conspiracy of Fools". Leonardo DiCaprio pourrait en être la vedette.


Après avoir été contacté par le scénariste Sheldon Turner (Mi-temps au mitard et Massacre à la tronçonneuse : le commencement), Warner Bros. a décidé d'acheter les droits du livre de Kurt Eichenwald, Conspiracy of Fools. En lisant l'ouvrage du reporter du New York Times, le scénariste a imaginé, avec le soutien de Leonardo DiCaprio, un long métrage autour du scandale Enron. L'acteur, qui a dernièrement tenu le premier rôle de deux films Warner Bros., Les Infiltrés, et Blood Diamond, a immédiatement manifesté l'intérêt de jouer le rôle principal de Conspiracy of Fools. Il participera en outre à la production du film via sa société Appian Way.

Le scandale Enron

Dans Conspiracy of Fools, Leonardo DiCaprio tiendra le rôle d'un nouveau venu dans la société Enron, qui va peu à peu découvrir l'existence de comptes frauduleux. Par le biais d'une histoire fictive, le scénariste montre ce qui a amené la faillite de la société et explique le scandale de 2001. Enron était la septième entreprise américaine et le numéro un mondial du négoce de l'énergie. Sa faillite fût la plus importante de l'histoire de l'économie américaine. Son effondrement en quelques semaines seulement a entraîné la plus grande crise de confiance subit par le capitalisme populaire. Avec la faillite d'Enron et le scandale qui a suivi, c'est tout le fonctionnement du libéralisme financier qui fût remis en cause. Le scandale avait déjà été décrit dans un documentaire réalisé en 2005, Enron: The Smartest Guys in the Room, basé sur un livre des reporters Bethany McLean et Peter Elkind. Sheldon Turner précise que "Kurt Eichenwald a écrit son livre comme un récit à suspense, il a jugé utile de raconter l'histoire d'un point de vue extérieur." Le scénariste ajoute que "le but était de partir le plus loin possible de la faillite d'une société et de transformer le livre en étude sur les comportements des gens face à l'adversité."

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Coppola et sa famille - 14/02/2007 @ 21h03

Francis Ford Coppola dirigera Matt Dillon dans un long métrage à tendance autobiographique intitulé "Tetro", sur les rivalités artistiques d'une famille d'immigrés italiens.


Francis Ford Coppola et lui-même. Alors qu'il apporte les dernières touches à son Youth without youth, le réalisateur américain vient de dévoiler la teneur de son projet suivant. Dans le long métrage Tetro, à tendance autobiographique, l'Américain narrera les rivalités artistiques d'une famille d'immigrés italiens. Tetro, dont l'action se déroulera en Argentine, dévoilera sous le couvert d'une fiction ce que Coppola décrit comme "sa famille pas comme les autres". Le cinéaste dirigera Matt Dillon dans ce projet.

Francis Ford Coppola parle de son clan

"Je pense que je suis à un âge où je peux jeter un regard sur ma vie et en parler par le biais du cinéma", déclare Francis Ford Coppola. "Peut-être suis-je moins anxieux ou plus confiant sur le fait d'écrire une fiction ayant un rapport avec des choses que j'ai vues ou ressenties. J'espère que cela n'offensera personne." Le tournage de Tetro débutera à Buenos Aires à la fin de l'année 2007.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Eddie Murphy king of the USA ! - 12/02/2007 @ 09h04

Les fans ne pouvaient pas laisser passer trois Eddie Murphy pour le prix d'un et se sont donc rendus en masse dans les salles obscures pour voir Norbit.

Le film a en effet pris la tête du box-office américain en rapportant 33.7 millions de dollars devançant ainsi le thriller Hannibal: Les origines du mal qui se classe second avec 13.35 millions de dollars de recettes.

La comédie sur les rapports mère-fille, Because I said so, avec Diane Keaton et Mandy Moore perd une place et prend la troisième position du classement en rapportant 9 millions de dollars.

On avait plus vu Eddie Murphy depuis Le Manoir hanté et les 999 fantômes, mais Norbit bénéficie de la réussite de Dreamgirls, comédie musicale pour laquelle il pourrait bien recevoir l'Ocar de meilleur second rôle. Norbit réalise là la meilleure sortie enregistrée depuis le début de l'année mais ce n'est pas vraiment suffisant pour booster un box-office un peu mou et dont les recettes sont en baisse constante depuis six semaines.

Les 12 meilleurs films ont rapporté 91.3 millions de dollars, 10.5 % de moins que le même week-end l'an dernier.

C'est en tout cas la 14ème fois qu'un film avec Eddie Murphy prend la tête du classement, inutile donc de dire que cet acteur est bankable!!! Pourtant les critiques ont massacré ce film dans lequel, Murphy, comme à son habitude, campe plusieurs personnages.

La relation passionnelle qui liait Lecter au box-office s'est indéniablement étiolée. Avec le Français Gaspard Ulliel dans le rôle du jeune Hannibal Lecter, le film n'a pas déchainé les foules aux Etats-Unis.

Le film allemand La vie des autres, dans la course à l'Oscar de meilleur film étranger, a fait une entrée remarquée, en sortie limitée. Le film a rapporté 222 727 dollars sur 13 salles.

Le Top 10 de la semaine aux USA:

1. Norbit 33.7 millions de $.
2. Hannibal: Les origines du mal 13.35 millions de $.
3. Because I Said So 9 millions de $.
4. Les Messagers 7.2 millions de $.
5. La Nuit au Musée 5.75 millions de $.
6. Epic Movie 4.45 millions de $.
7. Smokin' Aces 3.8 millions de $.
8. Le Labyrinthe de Pan 3.55 millions de $.
9. Dreamgirls 3.1 millions de $.
10. The Queen 2.5 millions de $.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Martin Scorsese s'intéresse à la Reine Victoria - 12/02/2007 @ 09h03

Martin Scorsese et Graham King de la compagnie Initial Entertainment produiront The Young Victoria, un film qui chroniquera les premiers temps de la vie de la célèbre reine.

Le réalisateur canadien Jean Marc Vallee dirigera ce film d'après un scénario de Julian Fellowes.

Ce projet indépendant a été proposé par la Duchesse d'York, Sarah Ferguson. Elle a fait partager ses connaissances personnelles sur Victoria, qui régna 63 ans jusqu'à sa mort en 1901. Fergie devrait d'ailleurs agir en tant que productrice.

Graham King, un britannique, est en relation depuis longtemps avec Martin Scorsese, il a participé aux productions des Infiltrés, de Aviator et de Gangs of New York.

The Young Victoria relatera les premières années, plutôt tumultueuses, de son règne. Elle devint en effet reine à 18 ans et vécut une véritable romance avec le Prince Albert. Justement dévastée par la mort de ce dernier en 1861, elle porta du noir le reste de sa vie et se tenait recluse la plupart du temps.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
William H. Macy dirige Salma Hayek - 11/02/2007 @ 19h51

En effet le comédien William H. Macy fera ses débuts de réalisateur avec Keep Coming Back, un drame produit par ContentFilm dans lequel il dirigera Salma Hayek...

Écrit par Will Aldis, Keep Coming Back racontera l'histoire d'un adolescent ayant des problèmes cardiaques dont la vie va être totalement chamboulée après sa rencontre avec un ancienne strip-teaseuse alcoolique campée par Salma Hayek. Le jeune garçon décidera de rejoindre son groupe d'Alcoolique Anonyme pour le simple plaisir d'être dans la même pièce qu'elle.

Le casting se composera aussi de Steve Buscemi et Mos Def. William H. Macy tiendra aussi l'un des rôles. le tournage débutera en juillet prochain à Los Angeles.

William H. Macy, actuellement au cinéma dans Bobby, sera prochainement à l'affiche de He Was a Quiet Man et Wild Hogs.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Natalie Portman lorgne du côté de la réalisation - 11/02/2007 @ 19h50

L'actrice Natalie Portman a laissé entendre qu'elle envisageait de diriger un film et elle souhaiterait plus particulièrement adapter l'autobiographie de l'auteur israelien Amos Oz.

Natalie Portman, qui n'a que 25 ans, pourrait également jouer dans le film qui s'intitulera A Tale of Love and Darkness, et qui devrait être porté à l'écran par Jerusalem Capital Studios.

A Tale of Love and Darkness raconte comment Oz a grandi à Jerusalem à l'époque où l'Etat juif a été créé.

Natalie Portman souhaiterait incarner la mère de Amos Oz, qui s'est suicidée quand il était adolescent.

Natalie Portman est née à Jerusalem et parle hébreux ce qui explique notamment son intérêt pour ce recit.

Elle a récemment travaillé sur les tournages de Mr. Magorium's Wonder Emporium, aux côtés de Dustin Hoffman, de The Other Boleyn Girl, avec Scarlett Johansson et Eric Bana et de My Blubery Nights, de Wong Kar Wai. Elle tourne en ce moment même Darjeeling Limited, aux côtés d' Adrien Brody et Owen Wilson. D'autre part, depuis quelques temps la rumeur dit qu'elle sera à l'affiche de Indiana Jones 4, le nouvel opus.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Nicolas Cage, un sorcier et un balai... - 11/02/2007 @ 19h49

Nicolas Cage (Ghost Rider) et Todd Garner produiront The Sorcerer's Apprentice, un film d'action dévéloppé par les studios Walt Disney Pictures. Nicolas Cage, qui a pourtant émis l'idée de faire un break, pourrait jouer dans le film.



Lawrence Konner et Mark Rosenthal (Flicka, Eragon) ont écrit le scénario de The Sorcerer's Apprentice, inspiré du poème épique de Goethe dans lequel un vieux sorcier laisse son officine aux bons soins de son apprenti qui ne maîtrise pas encore toutes les facettes de la magie. L'apprenti utilise un balai magique pour que celui ci fasse ses corvées à sa place mais le balai devient vite incontrôlable...

Ce recit avait déjà été à la base de la fameuse séquence du film de Disney, Fantasia.

Todd Garner produira le film via sa compagnie Broken Road Productions et Nicolas Cage via Saturn Films.

Les compagnies Broken Road et Saturn viennent de collaborer sur le thriller Next, avec Cage, qui sort le 31 octobre. On retrouvera Nicolas Cage bien avant puisqu'il sera le 21 février à l'affiche de Ghost Rider.

Nicolas Cage avait récemment annoncé qu'il souhaitait faire une pause dans sa carrière d'acteur et pourtant il est probablement l'acteur qui a le plus de projets en cours. Il a fini son travail sur les tournages de Time to Kill et Grindhouse, actuellement en post production. Il sera bientôt à nouveau à l'oeuvre dans le costume de Benjamin Gates pour le second opus, Benjamin Gates et le Livre des Secrets. Il enchaînera avec les tournages de Crazy Dog et Amarillo Slim, de Milos Forman. Il est en outre annoncé pour les films Time Share, Electric God, The Dance et The Sadhu.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Décès de la starlette américaine Anna Nicole Smith - 11/02/2007 @ 19h44

La controversée starlette américaine Anna Nicole Smith, qui fut playmate, mannequin et actrice, est décédée ce jeudi 8 février à l'âge de 39 ans. Les circonstances de sa mort restent floues.


La très controversée starlette américaine Anna Nicole Smith s'est brutalement éteinte ce jeudi 8 février en Floride, à l'âge de 39 ans. Les circonstances de sa disparition restent floues. Anna Nicole Smith fut playmate pour Playboy, mannequin et comédienne. Sur grand écran, cette grande blonde pulpeuse s'était notamment illustré dans Le Grand saut, Y a-t-il un flic pour sauver Hollywood ? ou encore Illegal aliens. A la télévision, elle était la vedette d'un programme de télé-réalité à son nom, The Anna Nicole Show. Mais elle s'était surtout rendue célèbre -et avait créé une grande polémique- en épousant le magnat du pétrole J. Howard Marshall, milliardaire de 63 ans son aîné rencontré dans un club de strip-tease, et qui décéda près d'un an après leur mariage à l'âge de 90 ans. Anna Nicole Smith s'était lancée dans une vaste bataille judiciaire devant la Cour suprême pour défendre l'héritage de son mari. Après sa mort, dépressive, elle avait pris beaucoup de poids et était devenue l'égérie publicitaire d'une marque de pilules amaigrissantes. Sa disparition intervient cinq mois seulement après la mort de son fils aîné Daniel, 20 ans. Elle laisse derrière elle une petite fille de cinq mois.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Qu'arrive-t-il à Barry Levinson ? - 11/02/2007 @ 19h39

Le réalisateur Barry Levinson vient de dévoiler le prestigieux casting de son prochain film, "What just happenned ?", dans lequel Robert De Niro donnera notamment la réplique à Sean Penn et Bruce Willis.


Le réalisateur américain Barry Levinson vient d'annoncer le prestigieux casting de son prochain film, intitulé What just happened ?. Le film, qui s'inspire de la vie du producteur Art Linson, (producteur, entre autres, d'Outrages, Heat et Fight Club ), sera produit par Robert De Niro et Art Linson lui-même. What just happened ? réunira à l'écran Robert De Niro, Sean Penn, Bruce Willis, Stanley Tucci, John Turturro, et Kristen Stewart. Le film, dont le tournage débutera le 22 mars prochain, raconte l'histoire d'un producteur de cinéma indépendant incarné par De Niro, qui tente de donner un second souffle à sa carrière malgré les fréquentes humiliations dont il fait l'objet à Hollywood.

Changement de réalisateur pour Boone's Lick

Le réalisateur oscarisé de Rain Man vient par ailleurs d'annoncer son prochain projet, Boone's Lick, adaptation du roman de Larry McMurtry que devait initialement signer le Suédois Lasse Hallström. Le casting de ce western reste, quant à lui, inchangé. Tom Hanks et Julianne Moore tomberont amoureux lors d'un périple les menant de Boone's Lick, dans le Montana, au Wyoming. L'action de Boone's Lick se situe dans le Grand ouest américain et raconte l'histoire d'une femme (Julianne Moore) qui décide de rejoindre son mari en compagnie de ses enfants, son père et son beau-frère, mais qui tombe amoureuse du frère de son mari (Tom Hanks) durant le voyage. Tournage prévu cet été.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Le jeu Metal Gear Solid au cinéma ! - 11/02/2007 @ 19h38

Après le succès de la saga des jeux vidéos d'espionnage sur console, le classique du genre "Metal Gear Solid" va (enfin) être adapté sur grand écran.


Solid Snake prend vie... Le succès de la saga de jeu vidéo d'espionnage Metal Gear Solid, de la société Konami, va enfin connaître une adaptation cinématographique sous l'égide des studios Sony. Ce jeu vidéo créé par Hideo Kojima en 1987 a surtout connu un énorme succès lors de sa sortie sur Playstation en 1998. Mêlant habilement techniques d'infiltrations et scénario intelligent tout en brassant de nombreuses références cinématographiques, le jeu suit les aventures d'un espion militaire nommé Solid Snake envoyé par le gouvernement pour résoudre des complots scientifiques. Si le projet est sur les rails, aucune indication n'a encore été donnée quant au casting et au choix du réalisateur. Aura-t-on tout de même la chance de voir Kurt Russell incarner le célèbre agent pour rendre un ultime hommage à son personnage de New York 1997, référence assumée dans le jeu vidéo ?

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
"Pas de pitié pour les croissants" : le film ! - 11/02/2007 @ 19h38

"Pas de pitié pour les croissants", sitcom comique créée à la fin des années 80 par les membres du Club Dorothée, fera prochainement l'objet d'un passage sur grand écran. Dorothée et ses quatre camarades seront de l'aventure.


Il y eut d'abord la rumeur, et la certitude d'une blague. Puis est venue l'heure de la confirmation par l'un des principaux intéressés. Que les nostalgiques du Club Dorothée se réjouissent : Pas de pitié pour les croissants, sitcom totalement absurde créée par Dorothée et ses camarades à la fin des années 80, fera prochainement l'objet d'une adaptation cinématographique. Jacky, l'un des fous furieux de la troupe, a confirmé l'incroyable nouvelle dans un entretien accordé au magazine Yahoo Télé. "Effectivement, nous préparons actuellement une version cinéma pour "Pas de pitié pour les croissants"", déclare-t-il. "Les gens nous parlent énormément de cette série et Dorothée a une côte d'amour incroyable. Jean-Luc Azoulay vient donc de démarrer l'écriture du scénario. On va donc se retrouver tous les cinq au cinéma avec Dorothée."

Le Club Dorothée sur grand écran !

Créée en 1987 dans le cadre de l'émission Le Club Dorothée sur TF1, la sitcom Pas de pitié pour les croissants mettait en vedette les cinq animateurs principaux du Club qu'étaient Dorothée, Jacky, Corbier, Ariane et Patrick. Durant quatre ans et près de 150 épisodes, cette joyeuse bande y a multiplié les situations les plus absurdes, pour le plus grand plaisir des jeunes téléspectateurs de l'époque. De nombreuses stars de l'époque, animateurs de la chaîne ou stars de la chanson et du sport, apparaissaient régulièrement dans ce programme dont le but avoué de ses créateurs était de raconter des histoires... sans queue ni tête !

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
"Toy Story 3" : c'est parti ! - 11/02/2007 @ 19h37

Un temps définitivement mis de côté par Disney, le troisième volet de la saga "Toy Story" verra finalement le jour en 2009. Buzz l'éclair et Woody seront donc de retour.


Après le rachat de Pixar par la firme Disney en janvier 2006, cette dernière avait annoncé l'annulation du projet Toy Story 3. Le studio est finalement revenu sur sa décision. Disney vient de révéler qu'il y aura bien un Toy Story 3, dont la sortie en salles est prévue pour 2009. John Lasseter, le réalisateur des deux premiers volets, ne fera plus partie de l'aventure pour ce troisième opus. Il sera remplacé par Lee Unkrich, qui avait déjà travaillé en tant que monteur sur Toy Story et Toy Story 2. Le scénario sera quant à lui écrit par Michael Arndt, l'auteur du script de Little Miss Sunshine.

Le retour de Buzz l'éclair et Woody !

Dans Toy Story 3, Buzz l'éclair et Woody, les héros qui ont contribué au succès de la saga, seront de retour pour de nouvelles aventures dont le contenu est pour l'instant tenu secret. Toy Story, réalisé en 1995, a marqué l'histoire du cinéma d'animation : il s'agissait du premier film animé entièrement réalisé en images de synthèse.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Dr Dre se met au cinéma - 08/02/2007 @ 20h24

Les studios New Line Cinema ont signé avec le Boss-producteur de la musique rap aux Etats-Unis, Dr. Dre, un contrat qui les unira pendant plusieurs années via la compagnie créée par Dre lui-même, Crucial Films.

Dre envisage déjà de développer de sombres comédies ainsi que des films d'horreur.

Dre a travaillé par le passé avec les studios New Line, et notamment sur le film Le Prix à payer.

Les productions de Dre en musique représente 80 millions de dollars. Il a emporté quatre Grammy Awards. Il a travaillé avec Eminem, Snoop Dogg, Mary J. Blige, 50 Cent.

Il a débuté sa carrière en 1986, a créé le groupe de rap N.W.A. Il est aussi le directeur de la compagnie Aftermath Records.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Voyage en Italie pour Gilbert Melki et Amira Casar - 08/02/2007 @ 20h14

Gilbert Melki, Amira Casar, Claudia Cardinale et Stefano Accorsi seront réunis devant la caméra de Stéphane Giusti pour son nouveau long métrage intitulé "Made in Italy" que produit la société Elzevir Films.


Sept ans après Bella ciao, le réalisateur Stéphane Giusti rend à nouveau hommage à la terre de ses origines avec un projet de film s'intitulant Made in Italy. Ecrit par ce dernier et produit par la société Elzevir Films, ce drame familial, pour lequel était un temps pressentie l'actrice Caterina Murino, sera finalement interprété par Gilbert Melki, Amira Casar, Stefania Rocca (Le Talentueux M. Ripley, Le Candidat), Claudia Cardinale et Stefano Accorsi. On y suivra l'histoire de Luca Morandi (Gilbert Melki), un écrivain d'origine italienne en mal d'inspiration, de succès et d'amour. De retour sur sa terre natale pour les obsèques de son père qu'il admirait tant, celui-ci redécouvrira, aux côtés de sa soeur Isabella (Amira Casar), le pays de son enfance et redéfinira le sens de sa propre identité, de sa propre existence... Le tournage se partagera entre Paris et Turin.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Les derniers mots de Winona Ryder - 08/02/2007 @ 20h13

Winona Ryder jouera aux côtés de Wes Bentley et de Ray Romano dans une comédie romantique de Geoffrey Haley, intitulée The Last Word.

Geoffrey Haley dirigera The Last Word d'après son propre scénario dans lequel un écrivain reclus (Bentley) gagne sa vie en écrivant des lettres d'adieu pour ses clients, des gens qui souhaitent se suicider. Sa vie va prendre un tournant inattendu lorsqu'il s'engage dans une relation amoureuse avec la soeur (Ryder) d'un de ses clients, récemment décédé.

Le tournage débutera à la fin du mois à Los Angeles.

Winona Ryder a récemment tourné dans The Ten, une comédie qui relate dix histoires, chacune inspirée d'un des commandements, et dans la comédie Sex and Death 101, aux côtés de Simon Baker. Elle est d'autre part engagée de manière certaine pour Alpha Numeric, un drame avec Val Kilmer et Dennis Hopper. Elle est annoncée pour trois autres films : Oskur Fishman et Mary Warner.

De son côtés, Wes Bentley (American Beauty) sera le 21 février à l'affiche de Ghost Rider ; il jouera ensuite dans le film P2.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Adam Sandler: d'espion à coiffeur - 07/02/2007 @ 20h31

Les studios Columbia Pictures sont sur le point d'acheter un scénario de Judd Apatow (40 ans, toujours puceau), Robert Smigel et de Adam Sandler, intitulé You Don't Mess With the Zohan. Adam Sandler jouera dans le film.

You Don't Mess With the Zohan est une comédie développée par les studios Revolution d'après un scénario original de Apatow, Smigel et Sandler.

Dans le film, un agent du Mossad met en scène sa propre mort afin de pouvoir s'installer anonymement à New York où il veut devenir coiffeur.

Le tournage débutera cet été à Los Angeles et à New York. La sortie est prévue pour l'été 2008. La compagnie Happy Madison produira le film.

Adam Sandler (Click, Amour et Amnésie) sera le 18 juillet à l'affiche de Reign Over Me, un film dramatique, ce qui n'est pas très habituel pour lui, puis le 20 août de I Now Pronounce You Chuck and Larry, avec Jessica Biel. Il est également annoncé pour les films The Benchwarmers et Good Cook, Likes Music.

Judd Apatow, qui a réalisé Knocked Up qui sortira le 10 octobre en France, ne dirigera pas You Don't Mess With the Zohan, un réalisateur doit donc être engagé prochainement.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Ryan Gosling passe derrière la caméra - 07/02/2007 @ 20h30

Le jeune Ryan Gosling, nommé pour l'Oscar de meilleur acteur (Half Nelson), et donc acteur confirmé, lorgne désormais vers la réalisation et dirigera un film intitulé The Lord Resistance Army.

The Lord Resistance Army s'intéresse à un enfant soldat d'Afrique. Il s'agit d'un projet-passion pour Gosling qui a réuni les fonds nécessaires à la production sur ses deniers personnels. Il a en outre choisi des acteurs non professionnels ainsi qu'un véritable enfant-soldat dont il veut conter l'histoire.

Ryan Gosling a été découvert dans Calculs meurtriers mais il avait déjà démontré ses talents dans Danny Balint. Récemment, il a réussi à illuminer N'oublie jamais, un film pourtant raté. Il est actuellement en compétition pour l'Oscar de meilleur acteur grâce à sa prestation dans Half Nelson.

Il a récemment travaillé sur le tournage du thriller Fracture et sur la comédie noire Lars and the Real Girl (proche du film français Monique). Il jouera également prochainement dans The Other Side. Il avait, d'autre part, été annoncé comme faisant partie du casting de Guerrilla et The Argentine, le projet en deux parties de Soderbergh sur le Che, mais sa participation n'a pas été confirmée.

Il dirigera The Lord Resistance Army avant de prendre tout projet d'acteur.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Shawn Levy reprend le projet The Flash - 07/02/2007 @ 20h29

Après le retrait de David Goyer du projet The Flash, c'est Shawn Levy qui dirigera le film pour les studios Warner Bros. Pictures. Il s'agit d'une adaptation du DC Comics dans lequel le super-héros est plus rapide que la lumière.

Créé par Gardner Fox et artist Harry Lampert, The Flash raconte l'histoire de Jason Peter "Jay" Garrick qui, exposé un jour à une grande quantité d'eau lourde dans son laboratoire, reste plusieurs semaines dans le coma puis se réveille, découvrant qu'il est capable de bouger à une vitesse phénoménale. Il utilise d'abord sa toute nouvelle puissance pour gagner au football, mais choisit rapidement d'utiliser son pouvoir pour combattre le crime organisé, vêtu d'une combinaison rouge et bleu.

David Goyer, qui avait co-écrit Batman Begins pour les studios Warners, devait écrire, diriger et produire cette adaptation. C'est un scénariste de qualité qui travaille en ce moment sur Batman Begins 2: The Dark Night, Captain America et Thor. Il est également le scénariste de Ghost Rider et de Jumper qui sortent très prochainement.

Shawn Levy, dont le film La Nuit au Musée est actuellement à l'affiche, es plus connu pour avoir dirigé de nombreuses comédies telles que Treize à la douzaine et La Panthère Rose. Il ne fera de The Flash une comédie mais compte alléger le projet. Il ne faut donc pas s'attendre à un film aussi étoffé et sombre qu'un Batman Begins.

Shawn Levy va revoir le scénario mais utilisera des éléments qui avaient été apportés par Goyer.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Les messagers du box-office - 07/02/2007 @ 20h27

Le film d'épouvante Les Messengers a pris la tête du box-office ce week-end aux Etats-Unis en rapportant 14.5 millions de dollars. Dans Messengers, une famille de citadins emménage dans un manoir lugubre à la campagne.

Le film met en scène Dylan McDermott, Penelope Ann Miller, John Corbett et Kristen Stewart
il a été réalisé par Danny Pang et Oxide Pang, des réalisateurs de Hong-Kong qui signent là leur premier film en langue anglaise.

La comédie sur les rapports mère-fille, Because I said so, avec Diane Keaton et Mandy Moore a fait son entrée à la deuxième place du classement avec des recettes de 13 millions de dollars.

L'arrivée de ces deux nouveaux films de style très différents a fait glisser le leader de la semaine dernière au troisième rang, Epic Movie a rapporté 8.2 millions de dollars.

Le week-end cinéma a été plutôt calme de toute façon puisque de nombreux Américains n'étaient préoccupés que par le superbowl de dimanche. Les 12 meilleurs films ont rapporté 71.6 millions de dollars, 12.5 % de moins que le même week-end l'an dernier.

Pour info, c'est la septième année consécutive que les studios Sony prennent la tête du classement un week-end de Super bowl et ils réussissent notamment ce tour de passe-passe grâce à des fims d'horreur à petits budgets.

Les films en compétition pour les Oscars continuent à faire grossir leurs recettes. Dreamgirls a rapporté 4 millions de dollars, Le Labyrinthe de Pan, 3.7 millions, The Queen, 2.7 millions de dollars weekend, Les Infiltrés 2.3 millions, Babel et Lettres d'Iwo Jima, 1.7 million chacun.

Le Top 10 de la semaine aux USA:

1. Les Messengers 14.5 millions de $.
2. Because I Said So 13 millions de $.
3. Epic Movie 8.2 millions de $.
4. La Nuit au Musée 6.75 millions de $.
5. Smoking Aces 6.3 millions de $.
6. Steppin' 4.2 millions de $.
7. Dreamgirls 4 millions de $.
8. Le Labyrinthe de Pan 3.7 millions de $.
9. A la recherche du bonheur 3.1 millions de $.
10. The Queen 2.7 millions de $.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Penelope Cruz jouera pour Woody Allen - 07/02/2007 @ 20h27

Penélope Cruz jouera dans le prochain film de Woody Allen, une tragi-comédie qui n'a pas encore de titre et qui sera tournée cet été à Barcelone.

Ce film espagnole - dans lequel Penelope Cruz parlera à la fois espagnole et anglais - est le troisième volet d'une trilogie dramatique dont les deux premiers opus étaient Match Point et Scoop.

Avant de se lancer dans la production de ce film, Woody Allen préparera la sortie de Cassandra's Dream. Woody Allen portera Cassandra's Dream au Festival de Cannes où il cherchera un distributeur. Le film met en scène Colin Farrell, Ewan McGregor et Tom Wilkinson.

On ne sait pas ce qu'il en est du projet parisien de Woody Allen qui devait mettre en scène Michelle Williams.

Penelope Cruz sera prochainement à l'affiche du film de Jake Paltrow, The Good Night. Elle a récemment tourné avec Adrien Brody sous la direction de Menno Meyjes pour le film Manolete. D'autre part, elle est annoncée pour le film Rain in Spain de Lasse Hallstrom, pour la comédie romantique The Loop, avec Matthew Mc Conaughey, son ex boyfriend, et enfin pour le nouvel Almodovar, La Piel. Elle vient d'ailleurs d'être nommée pour l'Oscar de Meilleure actrice grâce au film Volver du même Almodovar.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Un jeu sans conséquence pour Ang Lee - 07/02/2007 @ 20h26

La compagnie Focus Features font revivre A Little Game - des mois après l'implosion de ce projet - et ont engagé le réalisateur Ang Lee, avec qui ils ont travaillé à plusieurs reprises.

Ang Lee se mettra au travail sur ce film quand il aura terminé Lust, Caution.

A Little Game est donc la troisième collaboration d'affilé entre Ang lee et les studios Focus Features après Le Secret de Brokeback Mountain et Lust, Caution.

James Schamus écrit à nouveau cette comédie romantique, une adaptation du film français Un petit jeu sans conséquence, de Bernard Rapp.

L'histoire est celle d'un couple heureux, vivant à Brooklyn. Ils décident de tester leurs amis en leur faisant croire qu'ils vont se séparer afin de savoir ce que ces amis pensent de leur couple.

Jim Carrey et Cameron Diaz devaient incarner le couple mais s'étaient abruptement retirés du projet juste avant le tournage, remettant en cause la qualité du scénario.

La compagnie Focus Features s'est séparée du réalisateur Gabriele Muccino (A la recherche du bonheur) qui devait initialement diriger le film.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
"Le Monde de Narnia 2" dévoile son casting... - 07/02/2007 @ 20h24

Le casting du "Monde de Narnia 2", avec la Cour du Prince Caspian, se dévoile : Ben Barnes incarnera le fameux Prince, secondé de son mentor Vincent Grass et du nain Peter Dinklage. Ils partiront en guerre contre la méchante Alicia Borrachero.


La Cour du Prince Caspian fait son entrée... C'est le comédien anglais Ben Barnes qui incarnera le Prince Caspian, futur sauveur du monde de Narnia, dans Le Monde de Narnia : chapitre 2 - Prince Caspian. Il sera épaulé par Vincent Grass (déjà aperçu dans des films français comme Palais royal !, Le Roi danse ou Vatel) dans le rôle de son mentor, le Dr Cornélius, et par Peter Dinklage (déjà vu en nounou dans la saison 4 de Nip/Tuck), qui incarnera le nain Trompillon. Dans ce deuxième volet et quatrième livre de la saga littéraire du Monde de Narnia, les enfants Pevensie reviennent dans le monde imaginaire pour tenter d'y ramener la magie à l'aide du Prince Caspian. Ils devront affronter le Général Miraz, oncle du Prince, aidé lui aussi de sa femme Prunaprismia, jouée à l'écran par l'actrice espagnole Alicia Borrachero. Le tournage du Monde de Narnia : chapitre 2 - Prince Caspian devrait débuter rapidement en Nouvelle Zélande pour une sortie prévue en 2008.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Ben Stiller et Tom Cruise nouveaux "Hardy Men" ? - 07/02/2007 @ 20h23

Tom Cruise et Ben Stiller auraient évoqué ensemble la mise en chantier d'un projet intitulé "The Hardy Men", adaptation cinématographique d'une série de romans policiers datant de 1927.


Ben Stiller et Tom Cruise pourraient prochainement tenir l'affiche d'une comédie provisoirement intitulée The Hardy Men, dont la mise en scène serait assurée par Shawn Levy, le réalisateur de La Nuit au musée. Le film serait une adaptation de romans policiers datant des années 20, mettant en scène les aventures de deux jeunes détectives, les frères Frank et Joe Hardy. La comédie The Hardy Men présenterait ces deux personnages à l'âge adulte tout en honorant leurs anciennes ruses et manigances. Selon le site TMZ, les deux acteurs ont proposé le projet à la 20th Century Fox.

Pas de répit pour les "Hardy Men" !

Les spectateurs français auront l'opportunité de voir Ben Stiller dans La Nuit au musée dès ce mercredi puis, plus tard, dans In Search of Ted Demme où il rendra hommage au réalisateur disparu. Il prêtera également sa voix à Alex le lion dans Madagascar 2. Quant à Tom Cruise, il continue de tourner avec les plus grands cinéastes malgré sa fracassante séparation d'avec les studios Paramount. On le retrouvera ainsi sous la direction de Robert Redford dans Lions for Lambs. Il produira par ailleurs The Eye, le remake du film fantastique des frères Danny et Oxide Pang.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Kiefer Sutherland chez Alexandre Aja - 07/02/2007 @ 20h22

Kiefer Sutherland, l'indestructible Jack Bauer de la série "24", tiendra le rôle principal de "Mirrors", le nouveau film d'Alexandre Aja ("La colline a des yeux").


Un frenchie face à Jack Bauer ! Alexandre Aja dirigera Kiefer Sutherland dans son nouveau film, Mirrors, remake américain du thriller coréen Into the mirror réalisé par Kim Seong-Ho. L'agent Jack Bauer interprétera un ex-flic devenu agent de sécurité dans un centre commercial découvrant l'étrange pouvoir dégagé par certains miroirs d'un magasin...

Le film "24" repoussé

Le tournage de Mirrors débutera au printemps en Roumanie et devrait se terminer à la mi-juillet. Dans ces conditions, comment imaginer que le film adapté de 24 puisse être mis en boîte à la fin de l'actuelle saison de la série ? La mission est impossible... et officiellement abandonnée, ou tout au moins repoussée. Le scénario du film 24 ne pouvant être prêt à temps, les producteurs ont en effet décidé de repousser son tournage à l'été prochain, au terme de la 7ème saison.

La 6ème saison de 24 est diffusée en ce moment même aux Etats-Unis sur la Fox.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Date de sortie US pour "Indiana Jones 4" ! - 07/02/2007 @ 20h21

"Indiana Jones 4" de plus en plus concret. Officiellement lancé en début d'année, le quatrième volet des aventures du célèbre archéologue a désormais une date précise de sortie aux Etats-Unis, en mai 2008.


Officiellement (et enfin !) lancé en début d'année, le très attendu Indiana Jones 4 possède désormais une date de sortie américaine. Le quatrième volet des aventures du célèbre archéologue au fouet et au chapeau sortira le 22 mai 2008 aux Etats-Unis, à l'occasion du très stratégique Memorial Day. Ce nouvel opus suit ainsi les traces d'Indiana Jones et le Temple maudit et Indiana Jones et la Dernière Croisade, sortis en salles à la même période, en 1984 et 1989. Réalisé par Steven Spielberg, à nouveau emmené par Harrison Ford, Indiana Jones 4 verra son tournage débuter au mois de juin, en attendant donc sa sortie US en mai 2008. Et déjà, l'on se prend à rêver d'une présentation à Cannes...

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
"S.O.S. Fantômes 3"... en images de synthèse ! - 07/02/2007 @ 20h20

L'acteur canadien Dan Aykroyd a révélé à la radio CISN Country qu'un troisième volet de la saga "S.O.S. Fantômes 3" serait en chantier, entièrement réalisé en images de synthèse.


Des Ghostbusters aussi immatériels que les fantômes qu'ils chassent ? L'acteur Dan Aykroyd, ex-Blues Brother et Ghostbuster de son état, a révélé ce week-end sur la radio CISN Films qu'un troisième volet de la saga S.O.S. Fantômes serait en préparation, avant de lâcher qu'il serait complètement réalisé en images de synthèse. Alors que Bill Murray refusait de tourner dans une autre suite, il aurait accepté de prêter sa voix à ce long métrage. Rien n'est encore confirmé pour les autres interprètes de la bande, à savoir Harold Ramis (Egon Spengler) et Ernie Hudson (Winston Zedemore).

De l'Enfer au Paradis

Dan Aykroyd aurait une idée de scénario : alors que Peter Venkman serait sur le départ, une horde de fantômes débarque d'une dimension parallèle ressemblant à un Manhattan apocalyptique. Les Ghostbusters engagent alors de jeunes recrues et pénètrent dans cet Enfer pour repousser les fantômes jusqu'au Pont George Washington, là où se niche le Paradis. Sigourney Weaver et Rick Moranis devraient faire des apparitions, et on ne verrait Spengler que vers la fin de cette aventure appelée pour l'occasion Ghostbusters: Hellbent. Aucune date de sortie n'est encore indiquée.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Penélope Cruz vedette du prochain film de Woody Allen - 02/02/2007 @ 23h10

L'actrice espagnole Penélope Cruz, en lice pour l'Oscar de la meilleure actrice, tournera dans le prochain film du réalisateur américain Woody Allen, a rapporté vendredi le site en ligne du quotidien El Pais.

El Pais indique avoir eu confirmation auprès d'un représentant de l'actrice qu'elle tournerait dans ce film, en anglais et en espagnol, et que le tournage aurait lieu l'été prochain à Barcelone, dans le nord-est de l'Espagne.

"Pe", comme la surnomment les médias espagnols, surfe sur le succès de "Volver", le dernier film de l'Espagnol Pedro Almodovar, pour lequel elle a été choisie pour concourir à l'Oscar de la meilleure actrice.

Penélope Cruz sera en concurrence avec les Britanniques Helen Mirren ("The Queen"), Judi Dench ("Chronique d'un scandale") et Kate Winslet ("Little Children"), et l'Américaine Meryl Streep ("Le diable s'habille en Prada").

Elle a remporté le 28 janvier pour ce film le prix de la meilleure actrice de la 21e édition du prix Goya, considéré comme les Oscars du cinéma espagnol.

Cruz, une des actrices fétiches d'Almodovar, a remporté le prix pour son interprétation de Raimunda, une femme mariée à un homme au chômage, avec une fille adolescente, qui tente de s'en sortir alors que sa mère officiellement décédée réapparaît dans sa vie.

 
[ Posté par : webmaster | Source : AFP | Top ]
L'Oscar humanitaire pour Clint Eastwood - 02/02/2007 @ 23h08

Le réalisateur américain Clint Eastwood recevra prochainement l'Oscar Humanitaire pour le message de bienveillance inhérent à ses films.


La Motion Picture Association of America (MPAA), association chargée de défendre les intérêts de l'industrie cinématographique américaine, a annoncé que le réalisateur américain Clint Eastwood allait recevoir, le 6 février prochain, l'Oscar humanitaire Jack Valenti pour "la bonté de l'esprit qui émane de ses films." Eastwood, âgé de 76 ans, est déjà nominé aux Oscars pour son film Lettres d'Iwo Jima en tant que meilleur réalisateur. Pour Dan Glickman, le Président de la MPAA, les films de Clint Eastwood "montrent le véritable pouvoir qu'ont les films pour raconter l'Histoire et aider les nations à communiquer."

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Roman Polanski ressuscite Pompéi - 02/02/2007 @ 22h52

Roman Polanski va adapter sur grand écran le best-seller de Robert Harris, "Pompeii". Sous l'oeil menaçant du Mont Vésuve, le tournage de ce thriller historique débutera cet été en Italie.


Deux ans après Oliver Twist et après un petit rôle dans le prochain Rush Hour 3, Roman Polanski revient à la réalisation avec Pompeii, adaptation du best seller éponyme de Robert Harris, qui s'est vu confier l'écriture du scénario. Le réalisateur s'est dit "séduit par l'écriture [du roman]. Mais généralement, quand quelqu'un me dit de faire un film d'époque, je réponds que ce n'est pas ma tasse de thé. Mais j'ai aimé le fait que ce soit un thriller. J'ai lu tous ses livres, qui sont rempli de détails minutieux. Il va très loin dans la recherche". Le film sera produit par RP Productions, et en partie financé par des sources privées. Le budget du film est estimé à 130 millions de dollars.

Un thriller sur fond d'éruption volcanique

Situé en l'an 79, Pompeii retrace les derniers jours de la cité avant l'éruption du Vésuve. Le héros est un jeune ingénieur qui a la charge du gigantesque aqueduc qui fournit l'eau potable dans toute la baie de Naples. Il y détecte une panne, qui va menacer l'équilibre de l'Empire Romain. Il se retrouve alors mêlé à des histoires politiques et amoureuses, qui seront interrompues par la dramatique éruption qui ensevelit toute la ville. Le tournage devrait débuter cet été en Italie. Aucun nom n'a encore été annoncé pour le casting.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Des nouvelles du front de l'animation... - 02/02/2007 @ 22h42

Un robot en quête du grand amour pour Pixar, un "Age de glace 3" pour la Fox et un "Hotel Transylvania" peuplé d'étranges créatures pour Sony... Le point sur trois projets animés d'envergure.


Un robot pour Pixar. Alors que la sortie de Ratatouille est prévue pour le 1er août 2007, le prestigieux studio d'animation américain vient de dévoiler la teneur de son projet pour l'année suivante : intitulé Wall-E et réalisé par Andrew Stanton (Le Monde de Nemo), celui-ci mettra en scène un jeune robot en quête du grand amour et d'un chez-lui. La sortie est déjà programmée pour juin 2008 aux Etats-Unis, alors qu'un Toy Story 3 est attendu pour 2009. Chez la Fox, les 200 millions de dollars de recettes de L'Age de glace 2 sur le sol américain ont logiquement incité les pontes du studio à évoquer un Age de Glace 3, dont la production vient d'être officiellement lancée. Enfin, Sony Animation travaille actuellement sur un long métrage intitulé Hotel Transylvania pour une sortie en 2009. Il sera question d'un drôle d'hôtel où se retrouveront, s'il vous plaît, Frankenstein, la Momie, Dracula et un loup-garou. Frissons garantis !

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Tonie Marshall ressort Nathalie Baye de son "Chapeau" - 02/02/2007 @ 22h40

Nathalie Baye sera, aux côtés d'Edouard Baer, l'héroïne de "Chapeau de roue", la nouvelle comédie de la réalisatrice de "Venus beauté (Institut)" Tonie Marshall, en tournage en avril.


A l'affiche de pas moins de trois films au cours des prochaines semaines (Michou d'Auber en février, Mon fils à moi en mars, Le Prix à payer en avril), Nathalie Baye s'apprête à tourner, pour la quatrième fois, sous la direction de Tonie Marshall. Dans Chapeau de roue, le septième long métrage de la réalisatrice de Vénus beauté (institut), l'actrice incarne Irène Montier-Duval, une belle bourgeoise en fuite après avoir, par amour pour un ministre, servi d'intermédiaire lors d'une affaire de vente d'armes avec la Corée. Si ce portrait rappelle furieusement celui de l'autoproclamée "Putain de la République" Christine D.-J., le film devrait arpenter des sentiers encore plus... abracadabrantesques, puisque ladite Irène croise sur sa route un magicien au chômage (Edouard Baer) appelé Darry Marzouki (un nom qui fut d'ailleurs le premier titre imaginé par la cinéaste), au volant d'une Mercedes volée, et qui se fait passer pour un altermondialiste en route vers Barcelone... Bruno Salomone, Maurice Bénichou et Bulle Ogier figurent eux aussi au générique de cette comédie produite par Tabo Tabo Films, et dont le tournage devrait débuter en avril prochain, entre Paris et Lyon. A noter que la distribution de Chapeau de roue sera assurée par la Warner, qui, après le remake du Deuxième souffle ou celui de L'Auberge rouge, poursuit sa politique d'investissement dans le cinéma français.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Russell Crowe: shérif de Nottingham ! - 02/02/2007 @ 22h29

Les studios Universal Pictures ont acheté les droits de Nottingham, un scénario très convoité des auteurs de Sleeper Cell. Le fim sera développé pour l'acteur Russell Crowe et la compagnie Imagine Entertainment.

Russell Crowe recevra 20 millions de dollars pour incarner le shérif de Nottingham dans cette version revisitée de Robin des Bois.

Les scénaristes Ethan Reiff et Cyrus Voris recevront au moins 1 million de dollars pour les droits de leur création. Il n'y a pas encore de réalisateur attaché à ce projet. La compagnie Imagine Entertainment, de Brian Grazer produira ce film qui sera tourné fin 2007-début 2008.

Russell Crowe a trvaillé avec la compagnie Imagine sur les films De l'ombre à la lumière, Un homme d'exception et American Gangster qui sortira à la fin de l'année.

D'autre part l'acteur a travaillé sur les tournages de 3:10 to Yuma, de James Mangold (Walk the Line) et du thriller Tenderness.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Jennifer Garner: cuisine et entourloupes ! - 02/02/2007 @ 22h25

L'actrice Jennifer Garner jouera dans un remake de la comédie romantique Christmas in Connecticut que développent les studios Warner Bros. Pictures.

Ce projet réunira Jennifer Garner et les producteurs de 30 ans sinon rien, Susan Arnold et Donna Roth.

Il n'y a pas encore de scénariste attaché à ce remake du classique de 1945, qu'avait dirigé Peter Godfrey et qui mettait en scène Barbara Stanwyck, Dennis Morgan et Sydney Greenstreet.

Dans Christmas in Connecticut, l'original, une écrivaine spécialisée en gastronomie - la Martha Stewart de son temps - fait croire qu'elle vit dans une ferme rustique du Connecticut avec son mari et son enfant. En réalité, c'est une femme célibataire qui vit seule à New York. La supercherie est mis en péril lorsqu'un repas de Noël est organisé dans sa ferme fictive.

Jennifer Garner (Elektra, Daredevil) sera le 30 mai à l'affiche de Ma Vie sans Lui. Elle vient de tourner le film The Kingdom et est également attachée aux projets Juno et Be with You.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Retrouvailles entre Diane Lane et Richard Gere - 02/02/2007 @ 22h24

Après Infidèle, Richard Gere et Diane Lane se retrouveront à l'occasion du film Nights in Rodanthe, développé par les studios Warner Bros.d'après un roman de Nicholas Sparks.

Village Roadshow Pictures co-finance le film dont le tournage débutera en mai.

Ken Hixon et Anne Peacock ont adapté le roman de Nicholas Sparks dans lequel un médecin (Gere) décide de faire un voyage afin de se réconcilier avec son fils qui vient de se séparer de son amie. En chemin il s'arrête dans un hôtel sur la côte de Caroline du Nord. Là sa vie va changer alors qu'il rencontre une femme (Lane) qui se demande si elle doit mettre fin à son mariage malheureux.

Rodanthe est le troisième roman de Nicholas Sparks adapté par Warner Bros. après Le temps d'un automne et Une bouteille à la mer. Nicholas Sparks est également l'auteur de The Notebook qui a été adapté par les studios NewLine et Nick Cassavetes dans N'oublie jamais.

Diane Lane est actuellement à l'affiche de Hollywoodland. Elle a récemment tourné le thriller Killshot et travaille en ce moment sur le film de science-fiction Jumper, de Doug Liman. En outre elle est attaché à un thriller intitulé Untraceable.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
- Retour -












Recherche : Titre de films :
A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  LE  LES  LA  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z








© Cinéma Passion 2001-2019