?>





"Grindhouse" : le casting du prochain Tarantino ! - 31/03/2006 @ 13h15

Le casting de "Grindhouse", le film d'horreur en deux parties réalisé par Robert Rodriguez et Quentin Tarantino, prend forme. Révélations...


Robert Rodriguez et Quentin Tarantino, les deux enfants terribles du cinéma américain, qui avaient notamment oeuvré ensemble sur Une nuit en enfer, Four rooms ou Sin City, lèvent un peu le voile sur leur nouveau projet commun, le film d'horreur Grindhouse. Rodriguez réalisera le premier segment, un film de zombies intitulé Project Terror, tandis que Tarantino filmera le second, un slasher movie qu'il a nommé Death Proof. Chaque segment durera environ une heure. Le projet sera un hommage à la tradition des films d'horreur des années 70, avec une entracte entre les deux films, ponctuée de fausses bande-annonces et publicités (Eli Roth, grand ami des deux comparses, est pressenti pour en réaliser). Actuellement en cours de tournage au Texas, Grindhouse est attendu pour le 1er décembre sur les écrans américains. Le film est produit par les frères Weinstein et la société A Band Apart.

Quelles victimes pour "Grindhouse"?

Plusieurs noms circulent concernant le casting de Grindhouse. On devrait y retrouver des jeunes stars de la télévision américaine comme Rose McGowan (Charmed) et Freddy Rodriguez (Six pieds sous terre). Marley Shelton (qui faisait une apparition dans Sin City) et Josh Brolin apparaîtront dans Project Terror, ainsi que le pape des effets spéciaux Tom Savini et le mexicain patibulaire Danny Trejo. Concernant le segment Death Proof, Quentin Tarantino devrait retrouver le vétéran Mickey Rourke. Celui-ci interprétera le bad guy de l'histoire, Stuntman Mike, un cascadeur qui assassine ses victimes à l'aide de sa voiture. Il traquera à travers les bars de la ville une animatrice radio et une cascadeuse jouée par Zoe Bell, responsable des cascades sur Kill Bill. Lorsqu'on sait que Tarantino est un fan des premiers films de Mickey Rourke, comme L' Année du dragon ou Le Pape de Greenwich Village, on s'imagine que cette rencontre inédite fera des étincelles...

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Matthew Fox au service du président - 30/03/2006 @ 17h44

Dennis Quaid (L'Enfer du Dimanche, Traffic) et Matthew Fox (Lost) sont sur le point de signer pour jouer dans le film des studios Columbia Pictures, Vantage Point que dirigera Pete Travis.

Ecrit par Barry L. Levy, Vantage Point est un thriller qui va décrire, selon cinq points de vue différents, une tentative d'assassinat contre le président.

Dennis Quaid et Matthew Fox incarneront des agents secrets.

Neal Moritz produit ce film.

Dennis Quaid sera prochainement à l'affiche de la comédie American Dreamz et Matthew Fox travaille actuellement sur le pré production de We Are Marshall.
Matthew Fox, auréolé du succès de Lost, y fera son retour sur grand écran après s'y être essayé sans succès en 1993 avec My Boyfriend's Back, un film inédit en France.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
James Ellroy adapte pour le cinéma - 30/03/2006 @ 17h43

L'histoire de Land of the Living est celle d'une femme capturée puis torturée par un tueur en série.
Cette femme va survivre à ce calvaire mais va se retrouver confrontée à un nouveau problème: les policiers et ses amis pensent qu'elle a imaginé cette histoire.

James Ellroy qui signera donc l'adaptation, a écrit les romans L.A. Confidential et Le Dahlia Noir. Ce dernier fait actuellement l'objet d'une adaptation par Brian de Palma avec Josh Hartnett, Scarlett Johansson, Hilary Swank et Aaron Eckhart.

James Ellroy vient également d'adapter son roman The Night Watchman pour le cinéma.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
La grosse vague de Ben Stiller ! - 30/03/2006 @ 17h43

La compagnie Red Hour de Ben Stiller et Stuart Cornfeld produira le film Big Wave sur une idée de Ben Stiller et sous la houlette des studios 20th Century Fox.

Brendan et Emmett Malloy dirigeront Big Wave sur un scénario de Ben Forester. Il s'agit d'une comédie dans laquelle un surfeur qui n'a pas pu remonter sur une planche après un grave traumatisme, décide de reprendre la vague pour gagner de l'argent en vue de sauver la maison qui abrite une bande de vieux surfeurs.

La compagnie Red Hour travaille actuellement sur Blades of Glory, avec les acteurs Will Ferrell et Jon Heder.
La dernière production de Red Hour était Dodgeball: même pas mal !

Les frères Malloy ont dirigé des films sur le surf tels que Thicker Than Water. Ils ont également travaillé dans le clip vidéo en réalisant des films pour The White Stripes, Metallica et Black Eyed Peas.

Ils sont actuellement engagés pour diriger le film 8 Track (d'après un scénario de Zach Braff) pour Fox 2000 et Oceana pour Scott Free (Compagnie de Ridley et Tony Scott).

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Box-office : la Mort au rendez-vous ! - 30/03/2006 @ 17h40

Carton plein pour les nouveautés majeures du 22 mars qui se classent en tête du box-office France, emmenées par "Destination finale 3" et ses 405 00 entrées.


La Faucheuse superstar. De retour sur les écrans pour "terminer le travail" dans Destination finale 3, la Mort a attiré les foules pour sa première semaine dans les salles. Sorti sur 369 copies, ce troisième opus totalise ainsi 405 218 entrées entre le 22 et le 28 mars, soit le meilleur démarrage de la saga en France devant les 333 830 et les 234 658 fauteuils respectifs de Destination finale 2 et Destination finale. Deux films qui avaient terminé leur carrière au-delà des 800 000 billets vendus, ce qui devrait peut-être assurer à Destination finale 3 le million d'entrées.

Les nouveautés à l'honneur

Un autre retour réussi, c'est celui de la Big Mamma. Après une première enquête auréolée de succès en 1999 (près de 850 000 entrées), la grand-mère Martin Lawrence déride ainsi 270 000 spectateurs en première semaine avec Big Mamma 2. Les spectateurs français ont également répondu à l'appel du grand nord, offrant à La Planète blanche (232 444 entrées) un meilleur démarrage que La Planète bleue (200 742 entrées en 2004). Enfin, dernière nouveauté majeure du 22 mars, le polar à l'italienne Romanzo criminale séduit 158 013 personnes, alors que Aurore et Burt Munro ne dépassent pas les 50 000 entrées en sept jours. Derrière, les comédies made in France Essaye-moi, Du jour au lendemain et Fauteuils d'orchestre se tiennent au-dessus des 100 000 billets vendus.

Démarrage Paris-périphérie : Pignon triomphal

Décidément, la comédie française se porte bien en ce début 2006. Avec les 31 959 entrées de La Doublure ce mercredi 29 mars sur Paris et sa région, François Pignon rejoint ainsi Les Bronzés 3 amis pour la vie (75 946 entrées) et Fauteuils d'orchestre (26 160 entrées) sur le podium des meilleurs démarrages de l'année. Un très bon résultat, qui devrait assurer à Francis Veber (dont la moyenne d'entrées par film dépasse les 4,7 millions de billets vendus !) un nouveau succès. En deuxième position, le grand retour de la sulfureuse Sharon Stone dans Basic instinct 2 attire 11 421 Franciliens. Derrière, aucune autre nouveauté ne dépasse les 1 400 fauteuils, Separate lies menant le peloton avec 1 362 entrées.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
"Etre et avoir " : L'instituteur perd en appel - 30/03/2006 @ 17h39

La demande d'indemnisation pour "contrefaçon" et "atteinte au droit à l'image" de l'instituteur du documentaire "Etre et avoir" a été rejetée ce mercredi par la Cour d'Appel de Paris.


Georges Lopez débouté, épisode 2. L'instituteur d'Etre et avoir, le documentaire de Nicolas Philibert, a vu une nouvelle fois sa demande d'indemnisation pour "contrefaçon" et "atteinte au droit à l'image" rejetée ce mercredi par la Cour d'Appel de Paris. Racontant le travail d'un instituteur au sein d'une classe unique dans une école communale en Auvergne, le documentaire a rencontré un beau succès en salles en attirant environ 1,8 million de spectateurs français, étant par ailleurs couronné du Prix Louis Delluc.

Débouté par le Tribunal de Grande Instance

L'instituteur Georges Lopez, 60 ans, avait engagé une action en justice en 2003, estimant que le film constituait une reproduction illicite de son cours devant sa classe et qu'il avait été diffusé sans son autorisation. Il avait formulé la demande du statut de "coauteur" ainsi que le versement d'indemnités pour "contrefaçon" et "atteinte au droit à l'image". Mais le TGI avait débouté les prétentions du maître le 27 septembre dernier.

12 000 euros à verser en appel

L'instituteur insatisfait par ce verdict a fait appel. La Cour d'Appel qui a rendu son jugement ce mercredi a rejeté les demandes de l'instituteur et l'a condamné à payer 12.000 euros à l'ensemble des parties adverses, au titre des frais de justice. Les juges chargés du dossier ont estimé que Georges Lopez "avait attendu le succès du documentaire en salles pour solliciter une rémunération" et qu'il"savait, dès sa rencontre avec le réalisateur, qu'il n'était pas réalisé à l'initiative de l'Education nationale". Georges Lopez ne s'est pas prononcé quant à un éventuel pourvoi en cassation, dernier recours contre cette décision. En revanche, victoire pour le réalisateur Nicolas Philibert, qui est reconnu officiellement comme le seul auteur de cette oeuvre.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Comment Starbucks a sauvé Tom Hanks - 30/03/2006 @ 17h39

Un nouveau projet pour Tom Hanks, qui sera à l'affiche de "How Starbucks Saved My Life", une comédie dont la réalisation pourrait être confiée à Gus Van Sant.


Tom Hanks garçon de café. Alors que l'acteur s'était montré très discret depuis la fin du tournage du Da Vinci code, il multiplie depuis quelques temps les projets : après The Great Buck Howard et Charlie Wilson's war, il participera à How Starbucks Saved My Life, comédie inspirée du livre de Michael Gates Gill. Universal en a d'ores et déjà acquis les droits et Gus Van Sant serait en pourparlers avec le studio pour le réaliser. En attendant que le projet soit finalisé, Tom Hanks foulera le sol cannois, Audrey Tautou à son bras, pour présenter le Da Vinci code en ouverture du festival le 17 mai prochain.

Une addition salée pour Tom Hanks

How Starbucks Saved My Life relate la vie d'un publiciste (Tom Hanks) renvoyé du jour au lendemain par la compagnie qui l'employait depuis de longues années. A la suite de cet incident, sa famille l'abandonne et, pour pouvoir payer ses factures, il se voit forcé de servir des cafés chez Starbucks sous la direction d'un jeune manager deux fois moins âgé que lui. Obligé de s'adapter à ce nouvel univers de travail, très éloigné de celui qu'il a connu pendant plus de vingt ans, il y apprendra les valeurs importantes de la vie, comme l'amour ou la quête du bonheur.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Danny Glover au coeur de la révolte haïtienne - 30/03/2006 @ 17h38

Danny Glover s'apprête à réaliser un biopic sur le leader de la révolte haïtienne du 18e siècle, Toussaint Louverture. Don Cheadle, Mos Def, Wesley Snipes et Angela Bassett figurent au générique.


Danny Glover, 58, ans va enfin concrétiser un projet qui lui tient à coeur depuis vingt ans : celui de réaliser un biopic sur Toussaint Louverture, leader de la révolte haïtienne du 18e siècle. Don Cheadle, Mos Def et Angela Bassett font notamment partie de l'aventure. Glover a déclaré au LA DailyNews qu'il avait réuni "des acteurs puissants" dans ce long-métrage qui réunit également Wesley Snipes, Roger Guenveur Smith et des acteurs africains et haïtiens.

Toussaint Louverture, leader de la révolte haïtienne

Toussaint Louverture a été un personnage clé dans l'histoire d'Haïti. Esclave dans les plantations de café et de sucre sur l'île de Saint-Domingue, il est affranchi par son maître et devient lui-même maître de biens et d'esclaves. Lorsque la révolution française éclate, Louverture prend la tête du mouvement de protestation des esclaves qui s'étend à toute la colonie française. Après l'abolition de l'esclavage, Toussaint Louverture se rallie à la France et prend le titre de gouverneur général à vie. Bonaparte, qui s'inquiete de cette nouvelle prise de pouvoir, organise une expédition militaire sur l'île et fait arrêter Louverture qui passera le reste de sa vie en prison. Outre ce projet, Danny Glover s'apprête à tourner dans un autre biopic, Dreamgirls, consacré à la chanteuse Diana Ross, pour lequel il cotoiera Beyoncé Knowles, Jamie Foxx et Eddie Murphy.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Casting étoffé pour "Astérix aux JO" ! - 30/03/2006 @ 17h37

Stéphane Rousseau, Franck Dubosc, Gisele Bündchen, Zinedine Zidane... vont venir compléter le casting déjà prestigieux de "Astérix aux Jeux Olympiques" que tourneront conjointement Frédéric Forestier et Thomas Langmann cet été.


Ils sont fous ces Romains ! Non content d'être le deuxième projet le plus cher de l'histoire du cinéma français avec un budget de 78 millions d'euros, Astérix aux Jeux Olympiques pourrait être détenteur du casting le plus hétéroclite et déjanté. Clovis Cornillac en Astérix, Gérard Depardieu en Obélix, Alain Delon en Jules César, Benoît Poelvoorde en Brutus, José Garcia en Sacapus, Jean-Claude Van Damme en Cornedurus, Dany Boon, Aishwarya Rai et Santiago Segura... on savait déjà, mais la liste ne s'arrête pas là... De nouvelles personnalités hautes en couleur sont venues grossir les rangs de ce troisième opus cinématographique de notre irréductible gaulois. Les humoristes Stéphane Rousseau et Franck Dubosc, le top-model Gisele Bundchen ainsi que les grands sportifs Zinedine Zidane, David Beckham et Michael Schumacher ont en effet donné leur accord pour faire partie de l'aventure. Des rumeurs font également état de la participation de Claudia Cardinale et Elsa Pataky, la compagne de Michaël Youn, mais ces informations sont à prendre au conditionnel.

Stéphane Rousseau Alafolix !

Tous les rôles ne sont pas encore connus, mais quelques précisions ont été apportées concernant le personnage d'Alafolix qu'interprétera le Canadien Stéphane Rousseau, remarqué au cinéma dans Les Invasions barbares. Il s'agira d'un athlète gaulois qui accompagnera Astérix et Obélix à Athènes, où se dérouleront ces fameux Jeux Olympiques. Il défiera à l'écran Michael Schumacher dans une course de chars et devra faire face au fils de Jules César, Brutus, pour conquérir le coeur de la princesse grecque Isabella... qu'incarnera la superbe Gisele Bundchen. S'inspirant de l'un des plus célèbres albums du tandem Uderzo / Goscinny, cette mégaproduction, coréalisée par Frédéric Forestier et Thomas Langmann, entrera en phase de tournage le 22 juin prochain en Espagne, pour une sortie française programmée en décembre 2007.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Vers un remake de "La Mouche" - 30/03/2006 @ 17h36

Les studios Fox Searchlight Pictures s'apprêtent à produire un nouveau remake de "La Mouche". Mais l'écriture du film est aujourd'hui très discutée...


Les remakes horrifiques font mouche... Après Massacre à la tronçonneuse, Zombie et très prochainement La Colline a des yeux, c'est le film La Mouche de David Cronenberg (lui-même adapté de La Mouche noire), qui fera l'objet d'un dépoussiérage par les studios hollywoodiens. Fox Searchlight Pictures a confié cette lourde tâche à un tout jeune réalisateur, Todd Lincoln.

Todd Lincoln vs. Searchlight Pictures

La Mouche noire de Kurt Neumann et La Mouche de David Cronenberg étaient des adaptations fidèles d'une nouvelle de George Langelaan. Todd Lincoln aurait souhaité que l'intrigue de ce nouveau remake soit différente par rapport à celle de ses "pères". Il s'en justifie : "Le scénario que j'avais écrit était à la fois une déclaration d'amour aux films de Neumann et Cronenberg, et en même temps un nouveau départ. Ces films constituaient déjà des versions parfaites de "l'histoire de la mouche". Il n'était pas question de refaire la même chose (...) On a réécrit des situations inédites concernant les éléments majeurs de l'intrigue" Aux dernières nouvelles, malgré la volonté de fer de Todd Lincoln, cette histoire ne sera pas retenue par les studios. Ces derniers auraient préféré reprendre un scénario beaucoup plus fidèle à la nouvelle de George Langelaan et donc une intrigue similaire à celle des films déjà réalisés. Affaire à suivre...

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Walken passionné de ping-pong - 30/03/2006 @ 17h36

L'acteur Christopher Walken interprètera un roi de la pègre passionné de ping-pong dans une comédie intitulée "Balls Of Fury".


Christopher Walken se glisse une nouvelle fois dans le costume d'un roi de la pègre. Après Suicide kings ou encore The King of New York, il sera le patron du crime organisé dans une comédie sur fond de... ping-pong ! Intitulé Balls Of Fury, le scénario a été écrit par Ben Garant et Thomas Lennon, les créateurs du déjanté Reno 911, n'appelez pas !, série parodiant la police américaine. Garant seul passera derrière la caméra et entamera les prises de vue en juin 2006. Des dates de tournage dont devra s'accommoder Walken,récemment vu dans Domino et aux côtés des Serial noceurs Owen Wilson et Vince Vaughn, et dont le planning s'annonce surchargé puisqu'il partage déjà son temps entre les plateaux de deux films : Man of the year, de Barry Levinson et We own the night de James Gray.

Chistopher Walken renvoit la balle à Dan Fogler

Balls Of Fury mettra en scène un ancien joueur de ping-pong recruté par la CIA pour une mission classée top-secret : il devra infiltrer un tournoi mondial et affronter Fang ( Walken), un redoutable joueur se trouvant accessoirement être le chef de la mafia. Le rôle de ce champion sur le retour a été confié à un acteur peu connu du 7ème art, Dan Fogler. Le comédien s'est illustré grâce à de nombreuses pièces à Broadway et a par ailleurs reçu un Tony Award (l'équivalent de nos Molière) en 2005.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Claude Miller partage "Un secret" avec Patrick Bruel - 30/03/2006 @ 17h34

Claude Miller s'apprête à tourner son nouveau long métrage, "Un secret", d'après le roman de Philippe Grimbert, avec Patrick Bruel, Cécile de France, Ludivine Sagnier, Mathieu Amalric et Julie Depardieu.


Un enfant tourmenté, un passé enfoui, l'Occupation comme toile de fond... Un secret, le roman à forte teneur autobiographique de l'écrivain et psychanalyste Philippe Grimbert, avait tout pour plaire à l'auteur de L'Effrontée, La Classe de neige et L'Accompagnatrice. Pour son treizième long métrage, Claude Miller a donc choisi de porter à l'écran cet ouvrage qui remporta le Goncourt des Lycéens en 2004 et le prix des lectrices de Elle l'année suivante.

Lili, Julie et les autres...

Le cinéaste retrouvera pour l'occasion sa Petite Lili Ludivine Sagnier ainsi que celle qui décrocha deux César (Meilleur espoir et Meilleur second rôle) pour sa prestation dans ce film de 2003 : Julie Depardieu. Mais le casting d'Un secret compte aussi plusieurs nouveaux venus dans l'univers de Claude Miller, à commencer par Patrick Bruel qui, tout en poursuivant ses activités de chanteur, est très présent sur les écrans cette année : patron trop sûr de lui dans L'Ivresse du pouvoir actuellement dans les salles, on le retrouvera le mois prochain en terroriste basque dans El Lobo, en attendant Ô Jérusalem d'Elie Chouraqui cet automne. Le réalisateur a également fait appel à deux des comédiens les plus en vue du moment : Cécile de France, à l'affiche d'un des succès français de la saison (Fauteuils d'orchestre) et Mathieu Amalric, de plus en plus sollicité depuis son César obtenu pour Rois et reine et sa participation au Munich de Spielberg.

Souvenirs d'en France

Produit par Yves Marmion pour UGC (et non par Les Films de la Boissière, la maison de production de Claude Miller), Un secret se présentera sous la forme d'une saga familiale, couvrant plusieurs décennies, à partir des années 30. Le film retrace le voyage intérieur de François, un enfant solitaire (interprété, adulte, par Amalric) qui s'invente un frère et imagine le passé de ses parents, Maxime ( Bruel) et Tania ( de France). Le jour de ses quinze ans, une amie de la famille ( Depardieu) révèle au jeune François une vérité bouleversante, liant l'histoire de ses parents à la tragédie de la Shoah, à travers notamment le personnage d'Hannah ( Sagnier). Le tournage d'Un secret est prévu du 18 avril au 30 juin prochain, entre Paris et la Corrèze. Pour patienter avant la sortie du film, les fans de Claude Miller iront découvrir le 26 avril en salles Un ami parfait de Francis Girod : le réalisateur, cette fois devant la caméra, y joue un rôle aussi court que décisif...

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Un biopic du groupe INXS en préparation ! - 30/03/2006 @ 17h34

La valse des biopics de musiciens continue. L'histoire de Michael Hutchence, le leader du groupe INXS, sera portée à l'écran par le réalisateur Nick Egan.


Le mouvement New Wave ne va pas tarder à s'abattre sur les écrans de cinéma ! Un biopic d'INXS, le groupe phare des années 80, est en cours de préparation ! Que les fans de Kick ou Suicide Blonde ne s'emballent pas, le film en est encore au stade de projet et n'a ni de titre, ni de casting. Cependant, quelques noms sont pressentis pour participer à cette ambitieuse entreprise. Réalisateur de plusieurs clips d'INXS, Nick Egan rendra hommage au groupe en passant derrière la caméra. Un choix tout à fait honorable et pertinent puisque Nick Egan était un ami proche de Michael Hutchence, le leader du groupe. Le film sera produit par Richard Hewitt et Clark Westerman qui travaillent actuellement sur la préparation de I, Lucifer, le prochain film de Dan Harris.

"The Devil inside"

Selon les dernières informations, ce biopic se concentrera surtout sur le destin tragique de celui qui incarna INXS, à savoir Michael Hutchence. Après le succès sans précédent de l'album Kick, le chanteur traversa une période de déchéance profonde où il connut des problèmes de drogue et d'alcool. De plus, les années 90 sonnèrent le glas pour INXS : la sortie de l'album Elegantly Wasted en 1997 fut un désastre complet. La même année, Michael Hutchence se donna la mort. Il fut retrouvé pendu dans sa chambre d'hôtel à Sidney.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Clavier et Baye payent le prix ! - 30/03/2006 @ 17h33

Christian Clavier, Nathalie Baye, Gérard Lanvin et Géraldine Pailhas composeront le brillant quatuor du "Prix à payer", la nouvelle comédie d'Alexandra Leclère en tournage à Paris fin avril.


Pour son deuxième long métrage, Alexandra Leclère met la barre bien haut. La cinéaste, remarquée pour sa comédie Les Soeurs fâchées avec Isabelle Huppert et Catherine Frot, réunira devant sa caméra un casting composé, excusé du peu, de Nathalie Baye, Christian Clavier, Gérard Lanvin, Géraldine Pailhas et Patrick Chesnais. Se situant dans la même veine que son précédent film, Le Prix à payer - c'est son titre - montrera comment dans un couple issu d'un milieu aisé, l'argent peut devenir un véritable révélateur de sentiments enfouis, de haines, de rancoeurs. Le tournage débutera le 24 avril prochain en Ile-de-France.

Pas de cul, pas de fric !

Christian Clavier interprétera Jean-Pierre Ménard, un homme fortuné et très élégant, rôle pour lequel était d'abord pressenti Fabrice Luchini. Nathalie Baye incarnera quant à elle Odile, son épouse qui ne travaille pas et profite sans scrupule de son argent. La vie sexuelle de ce couple à l'écran est quasi inexistante. Ayant la désagréable sensation de n'être qu'une banque, Jean-Pierre décide de réagir. En pleine nuit, il dérobe la carte de crédit et les chéquiers dans le sac de sa femme. Le lendemain matin, Odile part en courses et découvre, catastrophée, le vol. Jean-Pierre lui impose alors sa nouvelle règle : à partir d'aujourd'hui, pas de cul, pas de fric ! Qu'est-ce que va faire son épouse ? Se résigner, se révolter ? Quel est le prix de l'amour ? Quel est le prix de la liberté ? Quel est le prix à payer ? Telles sont les interrogations que suscite déjà ce projet produit et distribué par la société Pan Européenne.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Tim Robbins n'aime pas le bruit... - 28/03/2006 @ 14h16

Bridget Moynahan, récemment vue à l'affiche de I, Robot et de Lord of War, rejoindra le comédien Tim Robbins (La Guerre des Mondes, Les Evadés) à l'affiche de la comédie noire de Henry Bean, Noise.

Noise s'intéressera à un homme, David Owen (Tim Robbins), qui devient fou à cause des bruits urbains incessants de New York. Décidé à en finir, il va alors se faire appeler le "Rectifier" et se met en tête de s'occuper des alarmes de voitures qui se déclenchent au milieu de la nuit.
Mais rapidement, il découvre que cette nouvelle activité peut détruire sa famille et son travaille et surtout lui attirer les foudres du maire de la ville.

Le tournage débutera à New York à la fin du mois.

Ce film marquera le retour à la réalisation de Henry Bean, celui à qui l'on doit Danny Balint. Il est aussi l'auteur des scénarios de Basic Instinct 2 et de Affaires privées.

Tim Robbins sera prochainement à l'affiche du film de Phillip Noyce, Hot stuff puis de The White Rose, aux côtés de Liam Neeson.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
John Malkovich face aux mutants ! - 28/03/2006 @ 14h15

John Malkovich, récemment à l'affiche de Appelez-moi Kubrick, incarnera un patron du 23ème siècle face à Thomas Jane (The Punisher) dans le film de science-fiction de Simon Hunter, The Mutant Chronicles.

Le personnage de John Malkovich (Dans la Peau de John Malkovich, Appelez Moi Kubrick), Constantine, est à la tête d'une organisation du type des Nations Unies, gérée par quatre pays régis par d'énormes corporations, qui ont pillé les ressources naturelles de la Terre.
Lorsqu'une armée extra-terrestre, les NecroMutants, organise une guerre conter les humains pour s'approprier le peu qu'il reste à prendre sur Terre, Constantine envisage de quitter la planète avec quelques proches et de la faire exploser pour qu'elle ne tombe jamais aux mains de l'ennemi.

Thomas Jane (Allumeuses, The Punisher) incarne le Major Mitch Hunter, un Marine qui mène la rébellion humaine et qui est aux antipodes de Constantine.

L'histoire de The Mutant Chronicles est basée sur le jeu vidéo du même nom.

John Malkovich cumul les tournages. Nous le verrons à l'affiche de Art School Confidential, Klimt, Eragon, Beowulf, Savage Grace, Drunkboat ou encore Texas Lullaby.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
De l'espionnage pour Nicole Kidman - 28/03/2006 @ 14h13

La star américaine fera équipe avec le scénariste de X-Men 3 : L'affrontement final, Simon Kinberg, à l'occasion d'un thriller d'espionnage qui sera développé par Regency Enterprises et 20th Century Fox...

Encore sans titre, le projet sera donc écrit par Simon Kinberg alors que Nicole Kidman, en plus de tenir le rôle principal, produira via la société liée à la Fox Blueprint Films.

L'histoire est encore gardée secrète mais l'on sait déjà que le long-métrage devrait être dans la veine de La Mémoire dans la peau mais avec un personnage féminin.

Ce projet permettra enfin à Nicole Kidman et Simon Kinberg de travailler ensemble, eux qui devaient le faire sur Mr. & Mrs. Smith (que Kinberg à écrit) avant que Kidman n'abandonne sa place à Angelina Jolie en raison d'un calendrier surchargé.
Il faut dire que Nicole Kidman n'arrête pas de tourner! Ainsi nous devrions la retrouver aux castings de Happy Feet, The Visiting, Fur, The Lady from Shanghai, et peut-être Headhunters.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Zack Snyder relance The Watchmen ! - 28/03/2006 @ 14h13

Alors que le projet était dans l'impasse, nous venons d'apprendre que le réalisateur Zack Snyder (L'Armée des Morts, 300) est actuellement en négociations avec les studios Warner Bros. pour diriger une adaptation tant attendu du comic-book d'Alan Moore The Watchmen.

Darren Aronofsky (Requiem for a Dream) et Paul Greengrass (La Mort dans le Peau) avaient été précédemment pressentis pour diriger ce projet lorsqu'il était développé par les studios Paramount Pictures.

Warner Bros. est le troisième sudios, après également Universal Pictures, à détenir les droits de reproduction de ce comic-book. Les producteurs Lloyd Levin et Larry Gordon sont toujours dans la danse! Il semblerait que le studio souhaite repartir à zéro, et mettre de côté le script de David Hayter (qu'il avait élaboré pour la Paramount), considéré par ceux qui avaient eu l'occasion de le lire comme proche de la perfection!

David Hayter, scénariste de X-Men et X-Men 2, avait récemment déclaré qu'il ne souhaitait pas s'atteler de nouveau à la tâche, lui qui a travaillé pendant cinq longues années sur le scénario en question.

Bref, même si rien n'est encore officiel, voilà qui aura de quoi réjouir les fans d'Alan Moore. Rappelons que Watchmen (paru en France sous le titre de Les Gardiens) a été publié en 1986 sous forme de 12 comic-books et fut acclamé par la critique et le public.

L'histoire se déroule à New York, en 1985. Aux États-Unis, depuis 1977 et la loi Keene, l'activité des superhéros est illégale. Seuls quelques-uns restent à la solde du gouvernement. Les autres vieillissent et s'interrogent sur leur inutilité. Il semble pourtant que quelqu'un cherche à éliminer un à un les membres d'un ancien groupe, comme si leur présence constituait une menace. Rorschach, vengeur masqué et psychopathe qui a préféré devenir un hors-la-loi plutôt que d'accepter les nouvelles règles, mène l'enquête. Il cherche à convaincre ses anciens partenaires qu'un tueur est après eux. Un tueur derrière lequel se cache une terrible vérité.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Sharon Stone s'ajoute à Bobby - 28/03/2006 @ 14h12

Sharon Stone, que l'on attend au tournant avec Basic Instinct 2 cette semaine, rejoindra le casting, déjà bien étoffé, du film de Emilio Estevez, Bobby, que distribueront la compagnie des frères Weinstein à l'automne.

A l'occasion de ce film l'actrice joue aux côtés de Demi Moore (Charlie's angels 2 - les anges se déchaînent, D'un rêve à l'autre) et toutes deux ont été des icônes du cinéma dans les années 90. D'après Sharon Stone la performance de Demi dans ce film va laisser tout le monde baba.

Bobby se déroule à l'Ambassador Hotel sur une durée de 16 heures et jusqu'à l'assassinat de Bobby Kennedy. Sharon Stone incarne la propriétaire d'une boutique de produits de beauté de l'hôtel que dirige son mari (Bill Macy). Celui-ci est épaulé par Christian Slater (True Romance, Broken Arrow) et Anthony Hopkins (Hannibal, Les Vestiges du Jour) joue le rôle d'un groom à la retraite qui ne veut pas quitter l'endroit et passe son temps à jouer aux échecs avec Harry Belafonte.
Laurence Fishburne (Matrix, Assaut sur le central 13) incarne le chef cuisinier.

Le reste du casting est composé de Freddy Rodriguez (Poseidon), Lindsay Lohan (Lolita malgré moi), Heather Graham (Boogie Nights), Holly Hunter (La Leçon de Piano) et Elijah Wood (Le Seigneur des Anneaux). Impressionnant !

Les rumeurs vont vite et certains prédisent déjà un bel avenir aux Oscars pour ce film, première réalisation de l'acteur Emilio Estevez.

Parallèlement, Sharon Stone sera également à l'affiche de Alpha Dog, que dirige Nick Cassavetes (N'oublie Jamais, She's so Lovely).
En attendant, la star sera à l'affiche de Basic Instinct 2, qui sort mercredi en France.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Scarlett Johansson est la plus sexy ! - 28/03/2006 @ 14h12

A 21 ans, l'actrice américaine Scarlett Johansson a été élue "femme la plus sexy du monde" par les lecteurs du magazine masculin FHM. Elle devance une autre comédienne, Angelina Jolie.


Scarlett Johansson n'en finit plus d'affoler la libido masculine... Après avoir dévoilé ses charmes en couverture du magazine américain Vanity Fair (voir notre article), la jeune actrice a été élue "femme la plus sexy du monde" par les lecteurs du magazine FHM. Elle devance notamment les actrices Angelina Jolie (ancienne numéro 1), Jessica Alba, Jessica Simpson, Halle Berry et Keira Knightley. Scarlett Johansson, que l'on retrouvera prochainement à l'affiche du Dahlia noir de Brian De Palma, a tenu a remercier les lecteurs de FHM qui ont participé au vote pour cet "énorme compliment".

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Décès du réalisateur Richard Fleischer - 28/03/2006 @ 14h11

Réalisateur de "L'Etrangleur de Boston", "20.000 lieues sous les mers" ou "Soleil vert", Richard Fleischer est décédé ce samedi 25 mars. Il avait 89 ans.


Du polar nerveux, au fantastique en passant par le western, la comédie musicale et le film de guerre, il avait dominé les genres, imposant un style de mise en scène toujours au service de l'action et dirigé le splus grandes stars de l'âge d'or hollywoodien, tels Kirk Douglas, Robert Mitchum, Charles Bronson ou encore Charlton Heston. Né en 1916 à Brooklyn, le réalisateur américain Richard Fleischer s'est éteint ce samedie 25 mars dans un hôpital de Los Angeles. Il était âgé de 89 ans.

Débuts à la RKO

Fils de l'un des pionniers de l'animation, Max Fleischer créateur de Popeye ou Betty Boop, Richard Fleischer poursuit un cursus de psychologie, avant de rentrer dans le département d'art dramatique de Yale, ou il monte une troupe de théâtre appelée "Arena players". En 1942, il rentre dans les studios de la RKO-Pathé à New-York, où il devient monteur des informations diffusées chaque semaine par la compagnie, avant de produire et de diriger ses propres sujets. C'est à cette époque qu'il se fait connaître, notamment avec les Flicker Flashbacks, une série de sketches comiques et muets, qui lui permettent d'accéder au studio de la RKO à Hollywood.

Un spécialiste de l'action et de l'aventure

Il connaît à cette période un grand succès avec des films à suspense, comme Bodyguard qu'il coécrit en 1948 avec Robert Altman, L'Assassin sans visage en 1949, ou L'Enigme du Chicago-Express en 1952, un thriller autour d'un train considéré comme un classique de la série B. Il part pour la MGM, et de là pour les studios Walt Disney, qui lui proposent de tourner en 1954, son premier gros budget 20.000 lieues sous les mers, ce qui lui vaut de passer pour un spécialiste de l'action et de l'aventure. C'est d'ailleurs dans ce genre qu'il s'illustre de nouveau avec une série de films, en 1958 avec Les Vikings, en 1962 avec le péplum Barabbas, ou encore le film de guerre avec Tora! Tora! Tora! en 1972.

Un "faiseur" de talent

Outre l'action, Fleischer tourne des films noir ainsi que des thrillers, comme Les Inconnus dans la ville en 1955,ou L'Etrangleur de Boston en 1968. Le cinéaste s'essaye également à la science-fiction avec tout d'abord Le Voyage fantastique en 1966, puis Soleil vert en 1973. Véritable faiseur, Fleischer crée un style qui lui apporte la renommée, et parfois des échecs. Parmi ces derniers, on peut citer L'Extravagant docteur Dolittle en 1967, ou Che! en 1969. Dans les années 80, Fleischer tourne quelques films dont on peut retenir, Amityville 3-D (1983), ainsi que le deuxième opus de Conan intitulé Conan le destructeur sur lequel il retrouve le producteur Dino De Laurentiis avec lequel il avait travaillé pour Barabbas. Il publie en 1994 son autobiographie, Just tell me when to cry.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Box-office US: Spike Lee décroche la timbale ! - 28/03/2006 @ 14h10

Les retrouvailles entre Denzel Washington et Spike Lee, après Malcolm X et He Got Game, les ont propulsés au top du box-office puisque le film Inside Man : L'informateur, a pris la tête du classement avec 29 millions de $ de recettes.

Il faut souligner qu'il s'agit d'un projet inhabituel pour Spike Lee, qui pour la première fois dirige un film relativement commercial.
Inside Man : L'informateur (sur nos écrans le 12 avril) met en scène Denzel Washington, Jodie Foster et Clive Owen dans un face à face entre policiers et voleurs lors d'un braquage de banque à Manhattan.

De ce fait V for Vendetta recule d'une place et rapporte 12.3 millions de $. Le film en est à. 46.2 millions de $ de recettes après 10 jours d'exploitation.

Le film d'horreur des studios Disney, Stay Alive, avec Frankie Muniz et Sophia Bush fait son entrée en troisième position en rapportant 11.2 millions de $.
Autre sortie de la semaine, la comédie (purement destinée au public américain) Larry the Cable Guy: Health Inspector se classe septième avec 7.05 millions de $ de recettes.

Cette semaine le box-office américain rompt avec une période peu faste pour le cinéma. En effet les douze meilleurs films ont rapporté 98.9 millions de $ soit 10.6% de mieux que le même week-end l'an dernier.

Ce week-end solide est un prélude à ce qui va arriver puisque les écrans américains s'apprêtent à recevoir L'Age de Glace 2 qui lui-même sera annonciateur de la saison d'été lancée le 5 mai avec la sortie de Mission: Impossible 3.


Le Top 10 du week-end aux USA:

1. Inside Man 29 millions de $.
2. V for Vendetta 12.3 millions de $.
3. Stay Alive 11.2 millions de $.
4. Failure to Launch 10.8 millions de $.
5. The Shaggy Dog 9.1 millions de$.
6. She's the Man, 7.4 millions de $.
7. Larry the Cable Guy: Health Inspector 7.05 millions de $.
8. The Hills Have Eyes 4.25 millions de $.
9. Eight Below 2.7 millions de $.
10. 16 Blocks 2.2 millions de $.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Randy Quaid attaque "Brokeback Mountain" - 28/03/2006 @ 14h07

L'acteur Randy Quaid intente une action en justice contre les producteurs de "Brokeback Mountain", les accusant de désinformation intentionnelle.


Dans Le Secret de Brokeback Mountain, il interprètait Joe Aguirre, un rancher peu scrupuleux qui emploie les cows-boys Jack et Ennis pour garder son troupeau de moutons dans la montagne. Aujourd'hui, Randy Quaid, 55 ans et connu pour ses seconds rôles de qualité (Kingpin, Independence Day, Pluie d'enfer et plus récemment Faux amis), poursuit Focus Features, la société productrice du film. Le comédien se dit ainsi victime d'une désinformation intentionnelle, tendant à faire baisser son salaire habituel (qui se compterait en millions de dollars).

Le mensonge de Brokeback Moutain

Selon lui, les producteurs de Brokeback Mountain auraient menti à Randy Quaid, prétendant que le film disposerait d'un petit budget, que son rayonnement serait minime et qu'il n'avait pas l'intention de rapporter d'argent, dans le but de l'amener à renoncer à son cachet habituel. Seulement voilà : selon le comédien, les producteurs prévoyaient déjà une sortie internationale et savaient que le budget du film, de 14 millions de dollars, dépasserait de plus de moitié celui d'ordinaire alloué aux productions indépendantes. Quaid réclame donc 10 millions de dollars en dédommagement du tort subi. Le film, quant à lui, a déjà engrangé 158 millions de dollars à travers le monde et remporté 3 Oscars, dont celui de Meilleur réalisateur à Ang Lee.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
"Syriana" : une Française victime de plagiat ? - 28/03/2006 @ 14h05

Une Française affirme que "Syriana", le thriller de Stephen Gaghan coproduit et interprété par George Clooney, est un plagiat. Elle dépose aujourd'hui une assignation devant le TGI.


Une Française, Stéphanie Vergniault, dépose aujourd'hui lundi devant le Tribunal de Grande Instance de Paris une assignation visant la Warner et les coproducteurs de Syriana pour plagiat, apprenait-on samedi dans Le Parisien. Selon elle, le scénario du thriller géopolitique de Stephen Gaghan présenterait de fortes similitudes avec Oversight, un manuscrit qu'elle a déposé le 28 septembre 2004 à la Société des Auteurs, enregistré quinze jours plus tard auprès du bureau du Copyright américain, puis transmis à une société canadienne proche de la Warner. Cette avocate de formation, qui évalue son préjudice à plusieurs millions d'euros, demande la désignation d'un expert chargé de comparer les deux récits. Se présentant comme une bonne connaisseuse du Proche-Orient, Stéphanie Vergniault dirige actuellement une société visant à faciliter l'organisation de tournages en Jordanie. Ouvertement inspiré du livre d'un ancien agent de la CIA, Robert Baer, Syriana, interprété et coproduit par George Clooney, avait décroché une nomination à l'Oscar du Meilleur scénario, et valu au comédien l'Oscar du Meilleur second rôle.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Samuel L. Jackson se moque des manchots - 28/03/2006 @ 14h05

Alors que Morgan Freeman doublait la version américaine de "La Marche de l'empereur", l'acteur Samuel L. Jackson prêtera, quant à lui, sa voix à une parodie du documentaire.


Ca vanne sur la banquise ! L'acteur américain Samuel L. Jackson a été choisi comme narrateur de Farce of the penguins, la parodie américaine de La Marche de l'empereur ("March of the penguins" en anglais). Réalisé par Bob Saget, le film retracera l'aventure d'un jeune manchot à la recherche du grand amour, alors que ses amis n'ont qu'une seule motivation : s'envoyer en l'air... Pour cela, ils sont tous prêts à parcourir des dizaines de kilomètres à travers les étendues glacées de l'Antarctique.

Un "Road Trip" sur la banquise

Véritable phénomène aux Etats-Unis, La Marche de l'empereur est le plus gros succès français de l'histoire au box-office américain. Annoncée en novembre 2005, la parodie Farce of the penguins peut désormais compter sur le récent sacre du documentaire aux oscars pour assurer son propre succès. Outre Samuel L. Jackson, la société de production ThinkFilm a aussi fait appel aux acteurs James Belushi, Whoopi Goldberg et aux spécialistes des teen-movies comme Alyson Hannigan ou Jason Biggs, afin de doubler les manchots. La sortie de ce véritable Road Trip sur la banquise est prévue pour la fin de l'été 2006 aux Etats-Unis.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Robinson Stévenin plongé dans la guerre d'Algérie - 28/03/2006 @ 14h05

Eric Caravaca, Olivier Gourmet et Cécile de France sont entre autres réunis devant la caméra de Laurent Herbiet pour son premier long métrage actuellement en tournage, "Mon colonel", à l'écriture duquel Costa-Gavras a participé.


Eric Caravaca, Olivier Gourmet, Robinson Stévenin, Cécile de France, Charles Aznavour, Bruno Solo, Guillaume Gallienne... Tout ce beau monde se trouve actuellement en Algérie pour le tournage de Mon colonel, l'adaptation du roman homonyme de Francis Zamponi, qui a débuté ce 17 février pour dix semaines. Réalisé par Laurent Herbiet, premier assistant sur Le Roman de Lulu et 7 ans de mariage, ce premier long métrage, véritable réflexion sur la guerre d'Algérie, a été réécrit par le cinéaste engagé Costa-Gavras et son fidèle collaborateur Jean-Claude Grumberg, notamment co-scénariste de Amen.

Tortionnaire malgré lui

L'action de ce drame se déroule plus particulièrement en 1957, à Saint-Arnaud, dans l'est de l'Algérie. Tandis que la machine des pouvoirs spéciaux et de la torture institutionnalisée se met tranquillement en place, un jeune officier juriste, Guy Rossi, prend ses fonctions auprès du colonel Duplan. Cette guerre ne tardera pas à faire de lui un bourreau. Produit par la société KG Productions, Mon colonel sortira en salles en janvier 2007.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Woody Harrelson marche pour Paul Schrader - 28/03/2006 @ 14h04

Un "American Gigolo" vingt-cinq ans après... Dans "The Walker", le nouveau film de Paul Schrader, Woody Harrelson incarnera un escort-boy pour femmes en manque d'amour...


Paul Schrader est de retour, plus virulent que jamais ! Rappelez-vous, en 1980, Richard Gere était pour lui un homme-objet pour femmes seules dans American Gigolo. Avec The Walker, Paul Schrader imagine comment vivrait ce jeune premier s'il avait aujourd'hui la cinquantaine. Il s'agirait à la fois d'un hommage et d'une relecture de son film le plus célèbre, qu'il avait tourné après deux premiers essais coup de poing (Blue Collar, Hardcore). Selon Schrader, désormais, le personnage principal "utilise des talents plus sociaux que sexuels, il se balade avec des femmes mûres mais il a aussi un petit copain latino, il est plein d'esprit, c'est un ancien agent immobilier, il s'y connaît en arts et en antiquités... ". Comme dans la plupart de ses films, Paul Schrader a intégré une intrigue policière dans The Walker (dont il a écrit le scénario), qui se déroule à Washington D.C. Un soir, le héros accompagne la femme d'un sénateur chez son amant, qu'ils retrouvent mort. Le gigolo va devoir fournir un alibi à la femme infidèle, et se retrouvera coincé dans un engrenage de mensonge et de chantage. Le tournage de The Walker commencera début avril en Angleterre.

Un choix difficile

Après Richard Gere, qui allait bien pouvoir incarner cet escort boy vieillissant, personnage qui a la double particularité d'accompagner les femmes riches en société et d'être homosexuel ? Le choix initial de Paul Schrader était Kevin Spacey. L'acteur devant faire face à des rumeurs questionnant sa propre homosexualité, le réalisateur a ensuite proposé le rôle au comique Steve Martin, récemment apparu dans des films noirs (La Prisonnière espagnole, Novocaïne). Mais c'est finalement Woody Harrelson, acteur caméleon habitué aux rôles controversés (Tueurs nés, Larry Flynt), qui jouera le rôle principal de The Walker. A ses côtés, on retrouvera Moritz Bleibtreu, Ned Beatty et Willem Dafoe, ce dernier étant un partenaire fidèle du réalisateur puisqu'il est déjà apparu dans Auto Focus, Affliction et Light Sleeper. Quand aux femmes en manque d'affection qui auront recours aux services du héros, elles seront jouées par Kristin Scott Thomas, Lily Tomlin et Lauren Bacall.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Karin Viard mère à la dérive - 28/03/2006 @ 14h04

Karin Viard, Pascal Elbé et Kad Mérad figurent au générique de "La Tête de maman" premier film de Carine Tardieu, en tournage en avril, avec également Jane Birkin dans son propre rôle.


On l'a vue récemment en mère divorcée dans Les Enfants de Christian Vincent puis en fille dévouée dans L'Enfer de Tanovic, et c'est une nouvelle affaire de famille qui attend Karin Viard. Dans La Tête de Maman, premier long métrage de Carine Tardieu en tournage à partir du 3 avril, l'actrice incarne Juliette, une femme qui semble toujours triste et absente, ce qui suscite l'inquiétude de son mari Antoine, interprété par Pascal Elbé, et de sa fille Lulu (Chloé Coulloud). Le jour de ses 15 ans, celle-ci découvre des photos anciennes et un film en super 8 dans lesquels sa mère affiche un visage épanoui au bras d'un inconnu nommé Jacques. Elle décide alors de partir à la recherche de cet homme, qui a les traits de Kad Merad, mais la jeune fille sera très vite dépassée par les conséquences de cette initiative...

Bienvenue dans l'âge sensible

Auteur de deux courts métrages remarqués, Les Baisers des autres en 2003 et L'Aîné de mes soucis en 2004, dans lesquels elle explorait déjà le monde de l'enfance et de l'adolescence, Carine Tardieu a également travaillé comme scénariste pour la télévision, notamment pour la série de France 2 Age sensible. Produit par Christophe Rossignon pour Nord-Ouest, La Tête de Maman compte également à son casting Jane Birkin, qui jouera son propre rôle. Le personnage de Lulu, fragile baby alone, est en effet fan de l'égérie gainsbourienne, au point d'avoir fait d'elle son amie imaginaire, à laquelle elle se confie dans ses moments de blues.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Romain Duris et Marina Foïs à Hong Kong - 28/03/2006 @ 14h03

Romain Duris et Marina Foïs seront les interprètes principaux du thriller romantique "Trois jours ailleurs", premier long métrage de Julien Carbon et Laurent Cortiaud, devenus scénaristes pour Tsui Hark et Johnnie To.


Romain Duris et Marina Foïs vous adressent leurs bons baisers de Hong Kong. Les deux comédiens français fouleront prochainement le sol de l'ancienne possession britannique pour Trois jours ailleurs, un projet que produit Eric Névé via la société La Chauve-Souris / Carcharodon. Il s'agira de la première réalisation conjointe de Julien Carbon et Laurent Courtiaud, anciens journalistes de HK Vidéo devenus scénaristes pour Tsui Hark (Black mask 2 : city of masks) et Johnnie To (Running out of time). L'intrigue ne nous a pas encore été dévoilée, ce long métrage étant au stade du financement, mais on peut d'ores et déjà signaler qu'il s'agira d'un thriller romantique dont l'action se déroule à Hong Kong. Les acteurs Karen Mok (Black mask, Le Tour du monde en 80 jours) et Anthony Wong (A toute épreuve, Matrix reloaded) sont pressentis pour donner la réplique à nos deux french lovers.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Antoine de Caunes a le "Beau masque" - 28/03/2006 @ 14h03

Après avoir finalisé la comédie "Désaccord parfait", Antoine de Caunes s'attellera à la réalisation de "Beau masque", un drame historique adapté du roman "Nez de cuir" de Jean de la Varende.


Retour à l'ère napoléonienne pour Antoine de Caunes. Trois ans après Monsieur N., un film sur l'emprisonnement de l'empereur français sur l'île de Sainte-Hélène, l'ancien trublion de l'émission Nulle part ailleurs reviendra sur cette époque de fin de règne avec Beau masque, un projet pour lequel Philippe de Broca avait été pressenti à la réalisation en 2003. Finalement, ce dernier se contentera de la casquette de co-scénariste avec Jean Cosmos sur ce drame historique adapté du roman Nez de cuir de Jean de la Varende. Les prises de vue devraient débuter en 2007, sous l'égide de la société Septembre Productions, de quoi laisser un peu de répit à Antoine de Caunes qui vient d'achever le tournage de Désaccord parfait, une comédie interprétée par Charlotte Rampling et Jean Rochefort.

Vincent Perez un temps pressenti...

L'histoire est celle d'un gentilhomme, Roger de Tinchebraye, retrouvé gravement blessé et défiguré sur un champ de bataille en 1814. Contraint de porter un nez de cuir, il va multiplier les aventures galantes avec un certain cynisme envers ses conquêtes féminines. A l'époque où il était encore question de Philippe de Broca derrière la caméra, Vincent Perez s'était montré intéressé par ce rôle, mais on ignore aujourd'hui s'il est toujours prêt à revêtir à l'écran cette fameuse prothèse nasale. L'auteur normand Jean de la Varende s'était inspiré d'un de ses aïeuls Achille Périer, comte de la Genevray, pour le personnage de Roger de Tinchebraye. Ce livre avait déjà fait l'objet en 1952 d'une version cinématographique réalisée par Yves Allégret avec Jean Marais dans le rôle principal.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Le projet "Ocean's Thirteen" est lancé ! - 28/03/2006 @ 14h01

On reprend les mêmes et on recommence, Ellen Barkin en plus ! Le gang de "Ocean's Thirteen" se reformera dès l'été pour une sortie américaine en 2007.


Le projet Ocean's thirteen est officiellement lancé : Danny Ocean et sa bande de sympathiques malfrats sont sur un nouveau coup ! En janvier 2006, Steven Soderbergh avait évoqué la possibilité de mettre en scène un troisième braquage du gang le plus cool de la planète (VOIR NOTRE ARTICLE). C'est désormais officiel : épaulé par le tandem de scénaristes Brian Koppelman / David Levien (Les Joueurs), et par la société de production de Jerry Weintraub (Jerry Weintraub Productions) et celle qu'il dirige avec George Clooney (Section Eight Ltd.), le réalisateur repassera derrière la caméra dès le 21 juillet prochain dans les studios de la Warner, où un casino entier sera construit pour l'occasion.

Que les fans se rassurent, la bande devraient être de retour au grand complet, à savoir George Clooney, Brad Pitt, Matt Damon, Don Cheadle, Bernie Mac, Casey Affleck, Scott Caan, Eddie Jemison, Shaobo Qin, Carl Reiner et Elliott Gould, sans oublier Andy Garcia, toujours aussi revanchard. Pas de trace en revanche, pour le moment, de Vincent Cassel, inoubliable François Toulour de Ocean's Twelve que l'on aurait pu espérer voir endosser le costume de "treizième" d'Ocean. Côté féminin, un petit changement s'opère dans le casting puisque Julia Roberts et Catherine Zeta-Jones devraient laisser leur place à Ellen Barkin, que l'on annonce très proche à l'écran du personnage incarné par Matt Damon. Ocean's thirteen devrait débarquer sur les écrans pour l'été 2007.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Après Dallas, Robert Luketic se fait Vegas ! - 23/03/2006 @ 16h48

Le réalisateur Robert Luketic (Sa Mère ou Moi, La Revanche d'une Blonde) qui prépare actuellement l'adaptation cinématographique de la série télévisée Dallas est en négociations avec les studios Columbia Pictures pour diriger le film 21 dans la foulée.

21, basé sur le roman de Ben Mezrich, Bringing Down the House: The Inside Story of Six M.I.T. Students Who Took Vegas for Millions.
Le livre, publié en octobre 2002 aux États-Unis, raconte l'histoire vraie de six étudiants du M.I.T. (Massachussetts Institute of Technology) qui, dans les années 90, ont été entraînés pour devenir des "pros" du comptage de cartes et ainsi rafler la mise dans les casinos de Las Vegas (souvenez vous de "Rain Man"...). Ils ont ainsi gagné des millions à jouer au black-jack les week-end dans les casinos de Vegas, tout en poursuivant leurs études durant la semaine. Pour ne pas s'attirer les soupçons en transportant de grosses sommes d'argent, ces étudiants fixaient les billets à leurs jambes avec du velcro et en bourraient leurs chaussettes.

Ce projet devait initialement être dirigé par Brett Ratner. Kevin Spacey (American Beauty, Usual Suspects) devait faire partie du casting (cf news et news), mais il n'y a pas de confirmation à son sujet.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Will Smith gentleman cambrioleur - 23/03/2006 @ 16h46

Hold-up en vue sur le box-office... Will Smith devrait incarner un gentleman cambrioleur dans l'adaptation cinématographique de la série télévisée "Opération Vol".


Après Charlie et ses drôles de dames, Mission : impossible ou encore Chapeau melon et bottes de cuir, la vague d'adaptations de séries TV continue de déferler sur Hollywood. Opération Vol, créée par Roland Kibbee, interprétée par Robert Wagner et diffusée entre 1968 et 1970, devrait bénéficier d'une adaptation pour le grand écran. C'est Will Smith, la superstar de I, Robot, Men in Black et Independence Day, qui devrait jouer le rôle principal d'Opération Vol. Il incarnerait un charmant voleur pris à son propre jeu par... le gouvernement américain. Mis au pied du mur, sa seule solution pour éviter la prison serait de continuer à cambrioler, mais cette fois-ci pour le compte de la S.I.A., une agence gouvernementale secrète ! Ce film serait produit par Will Smith lui-même, ainsi que ses partenaires James Lassiter, Kevin Misher, John Davis et Joe Singer. Le scénario de cette Opération Vol relookée serait signé par David Elliot et Paul Lovett, les auteurs du script de Quatre frères, récemment mis en scène par John Singleton.

Grosse actualité pour l'agent J

Will Smith vient de terminer Pursuit of happyness, le dernier film de Gabriele Muccino, dans lequel il partage notamment l'affiche avec son fils Jaden Smith. Il devrait enchaîner cet été avec le tournage de Tonight, he comes, un drame qu'il développe en partenariat avec le scénariste et producteur Akiva Goldsman (Da Vinci code, Poséidon). Michael Mann, le cinéaste qui l'avait déjà dirigé en 2001 dans Ali, serait également impliqué dans ce très excitant projet. Ou comment un superhéros égaré sur Terre va tomber amoureux d'une jeune femme. Tout un programme...

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Pénélope Cruz danseuse de flamenco ! - 23/03/2006 @ 16h45

L'actrice espagnole Pénélope Cruz incarnera Anita Delgado, une danseuse de flamenco andalouse, dans le long métrage "Pasion India".


Formée au conservatoire national de danse à Madrid, Penélope Cruz va pouvoir mettre en application tous ses talents dans Pasion India où elle incarnera la célèbre danseuse Anita Delgado. L'actrice sera notamment accompagnée de quelques stars tout droit en provenance de Bollywood. Le tournage devrait s'effectuer à la fois en Espagne et en Inde.

Une romance passionnée et scandaleuse

Basé sur Une Passion Indienne, l'oeuvre biographique de Javier Moro, le film racontera l'histoire de Anita Delgado, une danseuse de flamenco andalouse, à peine agée de 17 ans, qui fit scandale dans plusieurs pays lorsqu'elle fut "l'épouse secrète" du maharaja indien de Kapurthala de 1908 à 1925. Penélope Cruz, qui sera prochainement à l'affiche du Volver de Pedro Almodovar, vient de démarrer le tournage de Manolete en compagnie de l'acteur Adrien Brody.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Gary Oldman confirmé pour "Harry Potter 5" ! - 23/03/2006 @ 16h44

Après quelques semaines de flottement, l'acteur Gary Oldman a officielement été confirmé au casting d'"Harry Potter et l'Ordre du Phoenix". Il reprendra son rôle de Sirius Black.


Il avait été annoncé. Il avait démenti. Ce 22 mars, après quelques semaines de doute, Gary Oldman a enfin été officielement confirmé au casting d'Harry Potter et l'Ordre du Phénix, cinquième volet cinématographique de la saga mettant en vedette le petit sorcier de Poudlard. L'acteur britannique, âgé de 48 ans depuis mardi dernier, reprendra son rôle de Sirius Black, qu'il avait déjà tenu dans Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban et dont il avait également assuré la voix dans Harry Potter et la coupe de feu.

"C'est un rôle magnifique", déclarait ce mercredi 22 mars Douglas Urbanski, le manager de l'acteur. "Gary a lu le script la nuit dernière, il m'en a lu une partie ce matin au téléphone. Au final, je peux vous l'assurer : Gary fait partie de l'histoire. C'est vraiment une histoire géniale, et il est très heureux de jouer à nouveau le rôle de Sirius Black." Harry Potter et l'Ordre du Phénix, réalisé par David Yates, sortira en salles dans le courant de l'année 2007.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Du 3 en 1 pour Johnnie To, Tsui Hark et Ringo Lam ! - 23/03/2006 @ 16h43

Une première dans l'histoire du Septième Art ! Les metteurs en scène hong-kongais Johnnie To, Tsui Hark et Ringo Lam, pros du cinéma d'action, co-réaliseront un thriller policier, se réservant chacun trente minutes du film.


Les fans de polar seront aux anges à l'annonce de cette nouvelle. Tout ce que le cinéma hong-kongais compte de virtuoses en ce domaine sera réuni dans un seul et même film. Les réalisateurs Tsui Hark (Time and tide et Seven swords), Johnnie To (The Mission, Election) et Ringo Lam (City on fire et Replicant) composeront en effet derrière la caméra le trio magique d'un thriller policier, encore sans titre mais d'ores-et-déjà très attendu. L'originalité de ce projet réside notamment dans l'absence de scénario. Chacun d'entre eux aura en charge la conception de 30 minutes du film et devra composer avec l'histoire élaborée par celui qui le précède. Aucune discussion du sujet avant le tournage ne sera tolérée. C'est à Tsui Hark que reviendrait l'honneur de débuter ce long métrage au budget de 2,6 millions de dollars, Ringo Lam enchaînerait et Johnnie To s'occuperait de la fin. Les prises de vue commenceront en mai prochain à Hong Kong.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Jennifer Aniston souhaiterait quitter Hollywood - 23/03/2006 @ 16h41

L'actrice subit beaucoup trop de pression à son goût depuis sa séparation d'avec Brad Pitt et envisagerait de quitter Hollywood.

Jennifer Aniston s'en irait carrément de l'autre côté des Etats-Unis, puisqu'a priori, elle aimerait s'installer à Chicago, la ville de son amoureux, l'acteur Vince Vaughn.

Elle espère ainsi échapper à la presse et aux ragots la poursuivant constamment à propos de la relation de son ex et de la superbe Angelina Jolie. Un ami confie au Sun : "Elle veut prendre un nouveau départ à Chicago avec Vince."

 
[ Posté par : webmaster | Source : Actustar | Top ]
Bruce Willis, rabrouée par sa petite amie - 23/03/2006 @ 16h41

L'acteur s'est senti tout honteux samedi dernier, alors qu'il fêtait son anniversaire avec des amis au club G2 lounge de New York.

Bruce Willis, 51 ans, voulait un baiser de celle qu'il considère a priori comme sa petite amie, le mannequin Petra Nemcova, mais celle-ci l'a esquivé et est repartie seule de la soirée qui comptait Joaquin Phoenix, Eva Mendes et Clive Owen parmi les invités.

Il faut dire que l'acteur lui avait un peu fait le même coup à la première de V pour Vendetta où il l'avait laissée en plan. La jeune femme est liée à l'acteur depuis décembre dernier où lors d'une soirée au profit d'une association caritative, l'acteur a dépensé 50 000 dollars pour l'impressionner et ensuite obtenir son numéro de téléphone. Le mannequin a déclaré depuis qu'il l'appelait très souvent et qu'il était adorable, mais la jeune femme a précisé qu'elle n'appellerait pas cela être en couple.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Actustar | Top ]
Demi Moore face à Kevin Costner - 22/03/2006 @ 13h29

Effectivement, Demi Moore, qui essaie désespérément de faire son retour au cinéma, jouera aux côtés de Kevin Costner et William Hurt dans le thriller psychologique Mr. Brooks que dirigera Bruce Evans.

Mr Brooks s'intéresse à un homme, incarné par Kevin Costner (La Rumeur Court, Open Range), qui a la particularité de détenir un alter ego meurtrier (William Hurt).
Demi Moore incarnera une inspectrice tellement méticuleuse et dévouée à son travail qu'elle va gagner le respect du tueur en série qu'elle pourchasse et ainsi créer une relation symbiotique entre eux.

Le tournage débutera en avril en Louisiane.

Demi Moore a dernièrement été vue à l'affiche de Charlie's angels 2 - les anges se déchaînent. Elle sera prochainement à l'affiche de Half Light et surtout Bobby, le premier film de Emilio Estevez!

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Hugh Jackman fait des cascades ! - 22/03/2006 @ 13h28

Les studios Universal Pictures ont posé une option sur le roman Drive, de James Sallis, qui s'intéresse à un cascadeur. Le film serait développé dans le but de donner le rôle principal à Hugh Jackman (X-Men, Wolverine).

Dans le roman noir de Sallis, qui se déroule en Californie du Sud et en Arizona, un cascadeur a pour habitude de joindre les deux bouts en servant de conducteur lors de braquages.
Un jour, il réalise qu'un contrat a été mis sur sa tête.

On ne sait pas encore qui dirigera le projet.

James Sallis avait tout d'abord écrit Drive sous forme d'une nouvelle dans le recueil Measures of Poison, puis l'a développé en roman.

Hugh Jackman sera prochainement à l'affiche de X-Men 3 : L'Affrontement Final, puis de The Fountain, le nouveau film de Darren Aronofsky. Il prépare également The Prestige, aux côtés de Scarlett Johansson sous la direction de Christopher Nolan.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Box-office US: V for Vendetta domine son monde - 22/03/2006 @ 13h27

Ce sont des spectateurs rebelles qui se sont déplacés en masse ce week-end aux États-Unis puisqu'ils ont choisi d'aller voir V for Vendetta. Le film a pris la tête du box-office avec 26.1 millions de $ de recettes.

V for Vendetta met en scène Natalie Portman et Hugo Weaving en révolutionnaires face à un gouvernement autoritaire. Le film est l'adaptation d'un roman graphique écrite par Andy et Larry Wachowski, créateurs de la franchise Matrix. Les critiques ont été très élogieuses concernant ce film le qualifiant de thriller de qualité visuellement impressionnant.

La comédie romantique Failure to Launch (Playboy à saisir), avec Matthew Mc Conaughey et Sarah Jessica Parker, n°1 la semaine dernière, glisse d'une position pour se retrouver second. Le film a rapporté 15.8 millions de $ ce week-end portant son total de recettes à 48.5 millions après 10 jours d'exploitation.

Le remake de Disney, The Shaggy Dog, avec Tim Allen, perd lui aussi une place et pointe en troisième position du classement avec des recettes de 13.6 millions de $.

She's the Man, nouvelle sortie, se classe quatrième en rapportant 11 millions de $. Dans cette comédie, Amanda Bynes incarne une adolescente qui se fait passer pour un garçon afin de jouer dans l'équipe de foot.

Le film satirique sur l'industrie du tabac, Thank You for Smoking (avec Aaron Eckhart, Robert Duvall et Katie Holmes), a fait une entrée remarquée bien que sorti de manière limitée. Le film a rapporté 260,066 $ dans cinq salles seulement, un joli score.

On notera enfin la sortie de Ultraviolet du Top 10 après moins de deux semaines d'exploitation!

Le box-office n'est pas à son mieux en ce moment et cette semaine les 12 meilleurs films ont rapportés 11% de moins que les 12 meilleurs films du même week-end l'an dernier.


Le Top 10 de la semaine:

1. V for Vendetta 26.1 millions de $.
2. Failure to Launch 15.8 millions de $.
3. The Shaggy Dog 13.6 millions de $..
4. She's the Man 11 millions de $.
5. The Hills Have Eyes 8.1 millions de $..
6. 16 Blocks 4.7 millions de $..
7. Eight Below 4.2 millions de $..
8. Tyler Perry's Madea's Family Reunion 3 millions de $..
9. La Panthère Rose 2.5 millions de $..
10. Aquamarine 2 millions de $..

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
La vie de Miles Davis adaptée... - 22/03/2006 @ 13h25

Le film biographique sur les stars de la musique est et à la mode en ce moment. Après Ray et Walk the Line, et après le film à venir sur Bob Dylan, c'est la vie du roi du jazz, Miles Davis, qui fera l'objet d'un long métrage.

C'est Vince Wilburn, le neveu du légendaire trompettiste, qui a déclaré, lors de la cérémonie du Rock and Roll Hall of Fame, qu'une biographie était en développement.

Miles Davis a en effet été décoré, à titre posthume, la semaine dernière, lors de cette cérémonie.

Vince Wilburn a également laisser entendre que Don Cheadle (Hôtel Rwanda, Ocean's Twelve) serait pressenti pour incarner le musicien et Antoine Fuqua (Training Day) pour diriger le film.

Miles Davis était un titan du jazz, il a émergé lors de l'ère du Be-Bop et a glissé vers le cool jazz dans les années 60. Il a ensuite totalement électrisé le monde du jazz avec l'album Bitches Brew, qui a donné naissance au jazz-rock et à ce que l'on appelle la fusion.
Hors scène il était également célèbre pour avoir un caractère bien trempé et le dédain que lui inspiraient parfois les spectateurs. Il lui est arrivé de jouer dos au public.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Brett Ratner aux commandes de Wolverine ? - 22/03/2006 @ 13h25

Effectivement, le réalisateur Brett Ratner (Rush Hour, Dragon Rouge) est sur le point de signer pour réaliser le film Wolverine, un projet issu de la franchise X-Men, qui est en développement depuis un bon moment.

Les studios 20th Century Fox semblent avoir été conquis par le travail que le réalisateur a accompli sur le troisième opus, X-Men 3 : L'affrontement finale. Il est vrai que les premières images sont très prometteuses et qu'elles laissent les sceptiques et adeptes du travail de Bryan Singer, pantois.

Hugh Jackman qui incarne le personnage de Wolverine dans la franchise X-Men, reprendre le rôle dans le film éponyme.
Le scénario a été confié à David Benioff (Troie, La 25e heure)

X-Men : L'affrontement finale sortira le 24 mai en France.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Josh Hartnett ressuscite Samuel L. Jackson - 22/03/2006 @ 13h23

Les comédiens américains Josh Hartnett et Samuel L. Jackson (Pulp Fiction, Jackie Brown) joueront dans le film Resurrecting the Champ, que dirigera Rod Lurie (Le Dernier Château, Manipulations).

Cette production chapotée la compagnie Phoenix Pictures débutera le 19 juin au Canada à Calgary.

Dans Resurrecting the Champ, Josh Hartnett (40 Jours et 40 Nuits, La Chute du Faucon Noir) incarnera un jeune journaliste qui rencontre un jour un sans un abri en qui il croit reconnaître un ancien champion de boxe.
Pourtant, après avoir développé une solide relation d'amitié avec cet homme, il réalise qu'il n'est pas celui qu'il pense.

Josh Hartnett sera prochainement à l'affiche de l'adaptation du roman de James Ellroy, Le Dahlia Noir, sous la direction de Brian de Palma, aux côtés de Scarlett Johansson et de Hilary Swank.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Auteuil et Titoff, père et fils ! - 22/03/2006 @ 13h22

Malfrats de père en fils, Daniel Auteuil et Titoff seront réunis devant la caméra de Laurent Junca pour son premier long métrage, "Spinelli et fils", une comédie produite par la société Quad Films.


Drôle de parenté ! Qui aurait pu imaginer que Daniel Auteuil serait le père à l'écran de l'humoriste marseillais Titoff ? Et bien le frère de ce dernier, Laurent Junca, qui collabore à ses spectacles et fera prochainement ses débuts derrière la caméra avec une comédie intitulée Spinelli et fils. Ecrit en collaboration avec Titoff, ce premier long métrage est en cours de développement chez la société Quad Films. Le casting reste encore à compléter et aucune date de tournage n'est pour le moment prévue.

Family business

Daniel Auteuil incarnera Marcel, un malfrat qui gère ses affaires tranquillement entre une partie de cartes, une extorsion de fonds et le recel d'une cargaison tombée du camion. Il en aurait presque oublié que son fils unique Patrick ( Titoff), légèrement demeuré, est en prison depuis dix ans. Quand ce dernier sort pour bonne conduite, qu'il décide de se remettre aux affaires et qu'il tombe amoureux de Lola, la fille de Néné, un gros bonnet, les choses se compliquent...

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Géraldine Pailhas âme esseulée - 22/03/2006 @ 13h22

Géraldine Pailhas sera Margot, l'héroïne d'un drame éponyme, premier long métrage de Negar Djavadi, qu'interpréteront également Bernard Campan, Jonathan Zaccaï, Béatrice Dalle et Anouk Aimée.


Retrouvailles émouvantes pour Géraldine Pailhas et Jonathan Zaccaï... Les deux acteurs, qui s'étaient croisés sur le tournage des Revenants en 2004, se donneront à nouveau la réplique dans un premier long métrage intitulé Margot. Initialement développé sous le titre Après la pluie, les amoureux, ce drame produit par la société Les Poissons Volants a été écrit et sera tourné par Negar Djavadi cet automne à Paris. Bernard Campan, Béatrice Dalle et Anouk Aimée compléteront le casting.

Deux êtres en perte de repères

Géraldine Pailhas incarnera Margot, une jeune femme qui se trouve à Paris pour quelques jours avec ses enfants et son mari Alain, qu'interprétera Bernard Campan. Le matin de leur départ, Margot décide soudainement de ne plus repartir. Seule à Paris, elle tente de se reconstruire, de recommencer sa vie à zéro. De solitude en errance, elle rencontre un dénommé Marc, que campera Jonathan Zaccaï. Lui est aussi seul, seul avec une histoire qui est la sienne et dont il ne parle guère. Une intimité particulière se dessinera entre ces deux êtres qui ont besoin l'un de l'autre pour retrouver le goût des choses. Béatrice Dalle et Anouk Aimée joueront pour leur part les rôles de la soeur et de la mère de Margot.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Keisha Castle-Hughes sera la Vierge Marie - 22/03/2006 @ 13h21

La jeune actrice Keisha Castle-Hughes a été choisie pour incarner la Vierge Marie dans "Nativity", un projet dirigé par la réalisatrice Catherine Hardwicke.


Keisha Castle-Hughes, l'héroïne de Paï, a été choisie pour incarner la Vierge Marie dans un film intitulé Nativity, sous la houlette du studio New Line Cinema. Catherine Hardwicke, la réalisatrice de Thirteen et des Seigneurs de Dogtown, dirigera le long-métrage. Les producteurs ont été touchés par la forte sensibilité féminine de la cinéaste. Le scénario, confié à Mike Rich, s'intéressera surtout à l'histoire de Marie et Joseph avant la naissance de Jésus. On suivra ces deux personnages bibliques de Nazareth jusqu'à Bethlehem où leur amour, leur destin et leur croyance seront mis à l'épreuve. Le tournage devrait commencer le 1er mai au Maroc et en Italie. La sortie du film est prévue pour le 1er décembre 2006 aux Etats-Unis.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Le retour de Julia Roberts - 22/03/2006 @ 13h20

Après avoir donné naissance à des jumeaux en 2005, Julia Roberts revient sur le devant de la scène avec deux projets de films et une pièce de théâtre.


Un programme chargé. Après avoir donné naissance à des jumeaux en novembre 2005, Julia Roberts, 38 ans, qui avait mis sa carrière d'actrice entre parenthèses pour se consacrer à ses enfants, est de retour. Au cinéma, elle devrait retrouver le réalisateur Mike Nichols, qui l'avait déjà dirigé dans Closer, entre adultes consentants, pour Charlie Wilson's war. Dans ce long-métrage adapté du roman 60 minutes de George Crile, elle incarnera une texane faisant partie de l'entourage d'un membre du Congrès texan (Tom Hanks) se faisant appeler "Good Time Charlie" en raison de son penchant pour l'alcool et les femmes. Autre projet sur grand écran : Daniel isn't talking. Réalisé par Stephen Chbosky, le scénariste de Rent, d'après le roman de Marti Leimbach, le long-métrage aborde le sujet de l'autisme à travers le regard d'un couple apprenant que l'un des ses enfants est atteint de ce mal. L'actrice avait déjà joué dans une adaptation de l'auteur avec Le Choix d'aimer, en 1991.

Une première à Broadway !

Parallèlement à ses projets au cinéma, l'actrice va faire ce mois-ci ses grands débuts sur les planches de Broadway avec la pièce Three days of rain de Richard Greenberg, centrée sur l'histoire d'un frère et sa soeur discutant de la relation de leurs parents. Mise en scène par Joe Mantello, la pièce devrait se jouer durant douze semaines. L'année 2006 s'avère donc fructueuse pour Julia Roberts, qui est restée durant cinq années consécutives l'actrice la mieux payée d'Hollywood avant de se faire supplanter par Reese Witherspoon, qui touchera un cachet record de 29 millions de dollars pour son prochain long métrage.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
La prophétie de Jacques Audiard - 22/03/2006 @ 13h20

Récompensé aux César pour "De battre, mon coeur s'est arrêté", Jacques Audiard planche actuellement sur le scénario du "Prophète", un drame sur l'ascension criminelle d'un jeune Maghrébin dans le monde des cités.


Jacques Audiard zone en banlieue. A peine remis du triomphe de son dernier opus, De battre, mon coeur s'est arrêté, aux César - le long métrage ayant remporté pas moins de huit trophées dont ceux du Meilleur réalisateur et du Meilleur film, le cinéaste travaille déjà à l'écriture de son nouveau projet, Le Prophète, qui n'est pas sans rappeler les récentes émeutes qui ont ébranlé les banlieues françaises. Pour ce faire, il s'est adjoint les services de trois autres scénaristes : Abdel Raouf Dafri, Nicolas Peufaillit et Thomas Bidegain, co-auteur de la comédie A boire de Marion Vernoux. Coproduit par les sociétés Why Not Productions et Chic Films, Le Prophète racontera l'ascension criminelle d'un jeune orphelin d'origine maghrébine, qui n'a connu que la prison et qui, avec l'aide de la mafia corse et la protection d'un imam influent, va devenir le parrain de toutes les cités de France. La composition du casting et les dates de tournage ne sont pas encore connues.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Un nouveau western pour Monte Hellman ! - 22/03/2006 @ 13h19

Roulements de tambour dans le cinéma indépendant américain : Monte Hellman revient ! Le cinéaste va réaliser "Desperadoes", un western sur le gang des frères Dalton, produit par Martin Scorsese et Paul Thomas Anderson.


Si le grand retour de Terrence Malick avec La Ligne rouge avait marqué la planète cinéma il y a quelques années, un autre réalisateur de légende s'apprête à sortir de son long silence : Monte Hellman. Le cinéaste américain avait été mis à l'honneur l'an dernier à Cannes à l'occasion de la ressortie de son road-movie culte Macadam à deux voies. Il retournera peut-être à l'édition 2006 du Festival avec Stanley's girlfriend, sa participation à l'anthologie Masters of horror. Après une longue période d'inactivité, Monte Hellman va enfin diriger un nouveau projet : le western Desperadoes, relatant les exploits du gang des frères Dalton et de la belle Eugenia Moore, qui tomba amoureuse de Bob Dalton et aida la bande à dévaliser des trains. C'est Charles Eastman, collaborateur fidèle de Monte Hellman, qui écrit actuellement le scénario sur la base d'un livre de Ron Hansen. Le tournage est prévu pour l'automne à Alberta. Le nom de Monte Hellman est devenu mythique pour de nombreux cinéastes et cinéphiles : ce sont ainsi deux réalisateurs de renom qui vont officier comme producteurs exécutifs sur Desperadoes, Martin Scorsese et Paul Thomas Anderson.

Le cinéaste desperado

Pour Monte Hellman, cinéaste découvert dans les années 60 chez Roger Corman avec un film d'horreur (Beast From Haunted Cave) et deux films de guerre (Back Door To Hell, Flight to Fury), cette incursion dans le western n'est pas une nouveauté. Avec L'Ouragan de la vengeance et The Shooting, tous deux interprétés par Jack Nicholson, Hellman avait déjà eu l'occasion de filmer contrées désertiques et desperados solitaires dans le style minimaliste qui lui est propre. Il renouvelera l'expérience en tournant le western China 9, Liberty 37 avec Warren Oates, comédien fétiche que l'on retrouve aussi dans deux autres films célèbres de l'auteur, Macadam à deux voies et Cockfighter.

Une si longue absence

Desperadoes fera d'autant plus figure d'événement que Monte Hellman n'a pas tourné depuis une quinzaine d'années. Si on le retrouve vers la fin des années 80 au générique de seconde équipe de Robocop ou Avalanche Express, ses deux derniers travaux, bien que très personnels, sont des films d'horreur à petit budget (Iguana puis Silent Night, Deadly Night 3: Better Watch Out! en 1989). Les années 90 marqueront le temps des collaborations infructueuses ou avortées pour Monte Hellman. En 1992, Quentin Tarantino lui propose de réaliser Reservoir Dogs, où il n'officiera finalement qu'en temps que producteur exécutif. Six ans plus tard, rebelote avec Vincent Gallo qui finit par tourner lui-même Buffalo 66, Hellman n'étant que remercié au générique. Parions que le projet Desperadoes, qui semble tomber à pic, pourra relancer sa carrière et le faire connaître d'un plus large public. Notons que Desperadoes est adapté d'un roman de Ron Hansen, l'auteur de The Assassination of Jesse James by the Coward Robert Ford, actuellement porté à l'écran par Andrew Dominik (Chopper) et interprété par Brad Pitt. Autre western très attendu qui devrait sortir en octobre prochain aux Etats-Unis.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Nouveau projet "fantastique" pour Marc Caro ! - 22/03/2006 @ 13h19

Pour le compte de la société Eskwad, le cinéaste Marc Caro, fidèle collaborateur de Jean-Pierre Jeunet, prépare actuellement avec le romancier Pierre Bordage un premier long métrage fantastique intitulé "Dante XXI".


Marc Caro passe au long. Alors que Jean-Pierre Jeunet prépare son voyage en Inde pour l'adaptation du roman Life of Pi, son fidèle collaborateur sur Delicatessen et La Cité des enfants perdus développe un premier film au format long et en toute indépendance. Intitulé Dante XXI - comme le fameux album du groupe Sepultura -, ce projet à l'intrigue tenue secrète nous plongera dans un univers fantastique qu'a contribué à créer le romancier Pierre Bordage, auteur des ouvrages Abzalon, Les Guerriers du silence et Kaena, la prophétie. Des rumeurs font état d'un budget avoisinant les 8 millions d'euros pour la mise en chantier de ce film produit par Eskwad et distribué par Pan Européenne Edition et de la participation de l'acteur Dominique Pinon, membre éminent du clan Jeunet, mais ces informations sont à prendre au conditionnel.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Ron Howard s'en va-t-en guerre - 22/03/2006 @ 13h19

Ron Howard, qui apporte actuellement la touche finale à son "Da Vinci Code", tournera prochainement "Last Man Home", un long métrage sur la guerre en Irak.


Un réalisateur engagé. Après avoir fait couler beaucoup d'encre dans les milieux conservateurs catholiques avec Da Vinci code, son adaptation du best-seller de Dan Brown dont la sortie en France est prévue le 17 mai, Ron Howard s'attaque cette fois-ci à l'administration Bush. Il devrait prochainement réaliser Last Man Home, un long-métrage qui se déroule durant la période où le gouvernement Bush décide de se rendre en Irak. Universal Pictures a acquis les droits du long métrage écrit par Jamie Moss et qui sera produit par Brian Grazer et Tom Lassally. Le film raconte l'histoire d'un déserteur de l'Armée américaine engagé en Irak, parti à la recherche de son frère porté disparu durant la Guerre du Golfe.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Angelina Jolie devrait accoucher en France - 22/03/2006 @ 13h14

L'actrice veut respecter les dernières volontés de sa mère Marceline Bertrand d'origine canadienne-française et iroquoise.

Angelina Jolie et Brad Pitt résident en ce moment en France et devraient y rester jusqu'à la naissance de leur enfant, bien que la mère de l'actrice, devenue son agent, soit gravement malade et obligée à l'immobilité aux Etats-Unis.

A 56 ans, elle souffre d'un cancer de l'utérus et n'a plus beaucoup de temps à vivre. Elle a exprimé le voeu que son petit-fils ou sa petite fille naisse en France pour maintenir le "cercle de la vie". L'actrice veut respecter cette volonté, mais a beaucoup de mal à se résoudre à accoucher loin de sa maman qu'elle voit le plus souvent possible. Les allers-retours en avion lui seront d'ailleurs bientôt interdits du fait de son état et elle aura à choisir de rester aux Etats-Unis comme elle le souhaiterait ou de rester en France comme le veut sa mère.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Actustar | Top ]
ernières nouvelles de Tom et Katie... - 16/03/2006 @ 16h31

Quand on est en panne de rumeurs sur Brad Pitt et Angelina Jolie (ah, si, l'accouchement pourrait finalement avoir lieu à Berlin...), on peut toujours se rabattre sur TomKat, c'est-à-dire Tom Cruise et Katie Holmes. On attend avec une certaine impatience leur mariage ? Ce serait déjà fait ! Selon le National Enquirer, les deux acteurs se seraient en effet déjà unis en juillet dernier, à bord d'un bateau, sous les préceptes de la Scientologie et l'oeil bienveillant de Kirstie Alley et John Travolta. Une union qui compte donc pour du beurre... Concernant la naissance de leur premier enfant (prévue incessamment sous peu mais on ne sait pas quand), le couple ne serait pas sur la même longueur d'onde. Katie souhaiterait faire ça dans les normes, à l'hôpital, tandis que Tom aimerait mieux que ça se passe à domicile, pour éviter les paparazzis. Dernière théorie : l'accouchement pourrait se passer à bord d'un bateau de croisière appartenant à l'Eglise préférée du comédien... (Jordane Guignon)

 
[ Posté par : webmaster | Source : Canalstars.com | Top ]
Mort du comédien Jacques Legras, ex-Branquignol et Monsieur Caméra invisible - 16/03/2006 @ 16h22

Le comédien Jacques Legras, qui fut un des piliers des Branquignols et le Monsieur "Caméra invisible" de la télévision, est mort mercredi à son domicile parisien à l'âge de 82 ans, a-t-on appris jeudi par ses proches.

La France entière dans les années 60 et 70 connaissait Jacques Legras et sa moustache inamovible pour ses fameux canulars des émissions télévisées de Jacques Rouland, "La caméra invisible" puis "La caméra cachée".

Avec son flegme britannique et un culot monstre, Jacques Legras piégeait chaque semaine des Français crédules face à l'aplomb de ce comédien que tout le monde connaissait et que personne ne (re)connaissait dans la rue.

Il disposait à cet effet d'une dizaine de paires de lunettes à montures différentes, d'un lot de coiffures éclectiques (képi de gendarme ou casquette de facteur, béret basque, casquette de marin, melon, stetson etc...)

Champenois né à Paris, après des études à Nantes, puis au Centre du spectcale de la Rue Blanche, il fait la rencontre de Robert Dhéry et de Colette Brosset et participe dès 1949 à l'aventure au théâtre et au cinéma des Branquignols.

Cette compagnie restera sa principale famille artistique avec laquelle il joua sur scène "Dugudu", "La plume de ma tante" (invitée à Londres et aux Etats-unis), "La grosse valse" et "Vos gueules les mouettes".

Au cinéma, il tourna avec les Branquignols "La belle américaine", "Allez France" ou "Le petit baigneur" où, aux côtés de Louis de Funès, Michel Serrault, Jacqueline Maillan, Micheline Dax, il incarne un curé rouquin dans une église délabrée appelée "Notre-Dame des courants d'air".

Pour le 7e art, Jacques Legras partagea l'affiche avec Michel Serrault pour "La gueule de l'emploi", tourna avec Jean-Pierre Mocky, Edouard Molinaro, Jean Girault et Claude Berri et son ami Pierre Tchernia en fit aussi un des ses comédiens fétiches au cinéma et à la télévision.

Jacques Legras anima également plusieurs années une émission quotidienne sur les ondes d'Europe 1 : "Gardez le sourire".

Jacques Legras sera incinéré le 21 mars à 10H45 au Crématorium du Père Lachaise à Paris, avant d'être enterré au cimetière Montmartre à Paris le même jour à 16H00.

 
[ Posté par : webmaster | Source : AFP | Top ]
Box-office : fin de règne pour les Bronzés - 16/03/2006 @ 16h03

Après six semaines en tête du box-office, "Les Bronzés 3 amis pour la vie" cède la place au film fantastique "Underworld 2 - evolution", emmené par la vampire Kate Beckinsale.


Les Bronzés 3 amis pour la vie auront dominé le box-office hexagonal durant six semaines. Durant un mois et demi, le retour très attendu de la troupe du Splendid n'aura pas déçu au niveau comptable : s'il descend aujourd'hui au deuxième rang du classement, le film, avec ses 260 000 nouveaux billets vendus, est désormais tout proche de la barre symbolique des 10 millions d'entrées. Un cap que seulement six longs métrages ont franchi depuis trois décennies : Titanic (20,7 millions), Astérix et Obélix : mission Cléopâtre (14,5), Les Visiteurs (13,7), Taxi 2 (10,3), Trois hommes et un couffin (10,2) et Le Roi Lion (10,1). C'est dire la performance des Bronzés 3 qui devrait, en fin de carrière, totaliser près de trois fois plus d'entrées que le cumul des entrées des Bronzés (2,3M) et des Bronzés font du ski (1,5M) !

Une vampire détrône les "Bronzés"

L'honneur de détrôner Les Bronzés 3 est revenu au film fantastique Underworld 2 - evolution. Emmené par la vampire Kate Beckinsale, le long-métrage attire près de 290 000 spectateurs pour ses débuts dans l'Hexagone. Le podium hebdomadaire est complété par La Panthère Rose version 2006. Avec Steve Martin dans le rôle de l'Inspecteur Clouseau, mais également Kevin Kline et Jean Reno, la comédie séduit plus de 250 000 Français pour sa première semaine d'exploitation. Les autres nouveautés émergent plus loin dans le classement : Le Temps des porte-plumes, sixième, attire près de 170 000 spectateurs; le thriller Dérapage totalise 154 000 billets vendus; enfin, Truman Capote, emmené par l'Oscarisé Philip Seymour Hoffman, est à créditer de plus de 110 000 entrées.

Poelvoorde séduit la capitale

Le démarrage parisien de ce mercredi 15 mars a réussi à Benoît Poelvoorde : sa nouvelle comédie, Du jour au lendemain, a enregistré 8049 entrées dans 37 salles. Jolis débuts pour Essaye-moi, le tendre et burlesque premier film du Robin des Bois Pierre François Martin-Laval, alias "Pef", qui séduit 6069 spectateurs dans la même combinaison de salles. Le podium est complété par le film d'aventure asiatique Wu ji, la légende des cavaliers du vent, réalisé par Chen Kaige, qui totalise 5362 entrées dans 33 salles. Le film d'animation Renaissance, quatrième, est crédité de 5310 entrées dans 19 salles, soit une excellente moyenne par copie.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Jeanne Moreau et Gena Rowlands chez Zoe Cassavetes - 16/03/2006 @ 16h01

Zoe Cassavetes, fille de John, est sur le point de réaliser son premier long métrage, "Broken english", comédie romantique "d'auteur" avec Parker Posey, Jeanne Moreau, Gena Rowlands et Melvil Poupaud.


Une fille sous influence ? Après le rejeton Nick , à qui on doit notamment She's so lovely, et Alexandra (qui signa le docu Z channel: a magnificent obsession), c'est au tour de Zoe , autre fille du grand John Cassavetes, de passer derrière la caméra. Déja auteur d'un court métrage très remarqué, Men make women crazy theory, présenté à Sundance en 2000, la jeune cinéaste, proche de Sofia Coppola, s'apprête à réaliser son premier long, Broken english, annoncé comme une comédie romantique d'"auteur".

Entre Paris et New York

Produit pour un budget de 2,5 millions d'euros par Andrew Fierberg, à qui on doit les audacieux Sunday, La Secrétaire ou Keane, Broken english conte les déboires amoureux de Nora, une trentenaire désabusée. Celle-ci est incarnée par celle que Time Magazine qualifia de "Queen of indies" : Parker Posey, vue chez Hal Hartley et prochainement à l'affiche de... Superman Returns. A ses côtés figurent la mère de la réalisatrice, la muse Gena Rowlands, et Drea de Matteo, comédienne révélée par Abel Ferrara dans Christmas. Mais le film, qui se tournera en avril entre New York et Paris, devrait aussi compter à son casting Jeanne Moreau et Melvil Poupaud, récemment grand-mère et petit-fils dans Le Temps qui reste d' Ozon. Un nouveau chapitre dans la longue histoire d'amour qui unit la famille Cassavetes à l'hexagone ? On se souvient en effet que Gérard Depardieu avait mis sur pied au début des années 90 une rétrospective de plusieurs films de John Cassavetes, qui permit une large redécouverte en France et ailleurs de l'auteur d'Opening Night.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Appel à casting pour un western de Djamel Bensalah ! - 16/03/2006 @ 16h01

Djamel Bensalah, le réalisateur du "Raid" et de "Il était une fois dans l'Oued", recherche actuellement des enfants âgés de 7 à 13 ans pour son nouveau film, "Big city", un western dont le tournage se déroulera cet été.


Après Il était une fois dans l'Oued, Il était une fois dans l'Ouest... Auréolé du succès de son dernier film, le cinéaste Djamel Bensalah prépare déjà le tournage de son nouveau projet, un western pour le moins original puisqu'il sera entièrement joué par des enfants. L'intrigue de Big city - c'est son titre - n'a pour le moment pas été dévoilée, mais tout porte à croire que son action se situera dans le grand Ouest américain, au XIXe siècle. Le tournage se déroulant du 17 juillet à fin septembre 2006 en province ou à l'étranger, la société de Djamel Bensalah, Miroir Magique, est actuellement à la recherche d'enfants âgés entre 7 et 13 ans pour leur confier les rôles principaux de ce long métrage coproduit par Gaumont. Voici l'annonce telle que la directrice de casting Marie-France Michel nous l'a transmis :

La société Miroir Magique recherche en particulier :
- un garçon pour le rôle du méchant, charismatique, ayant plutôt un physique atypique, âgé entre 13 et 16 ans, vif et intelligent ;
- un garçon âgé entre 8 et 13 ans, beau, vif et intelligent pour le héros, de préférence sachant monter à cheval ;
- un garçon de forte corpulence pour jouer un autre méchant, âgé entre 7 et 13 ans ;
- deux garçons d'origine africaine ou antillaise très minces, sachant chanter du blues, âgés entre 7 et 16 ans ;
- un garçon chinois ou asiatique âgé entre 7 et 13 ans ;
- deux garçons indiens d'Amérique du Nord, sachant bien monter à cheval, âgés entre 7 et 13 ans ;
- des enfants roux (garçons et filles confondus) âgés entre 7 et 13 ans ;
- des garçons vrais jumeaux âgés entre 7 et 13 ans ;
- des petites filles âgées entre 7 et 13 ans très jolies ;
- et une vingtaine de garçons âgés entre 7 et 13 ans.
Pour les personnes intéressées, merci d'envoyer photo récente de l'enfant avec coordonnées (adresse, téléphone et e-mail), âge, date de naissance et taille à : c/o Miroir Magique - Attn Marie-France MICHEL - 53, rue de Turenne - 75003 Paris. Attention, les photos ne seront pas retournées.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Miles Davis et Chet Baker au cinéma ! - 16/03/2006 @ 16h00

L'existence torturée des trompettistes Miles Davis et Chet Baker est sur le point d'être adaptée sur grand écran, avec Don Cheadle et Josh Hartnett dans le rôle des deux musiciens.


Après Ray Charles et Johnny Cash, la vie du célèbre trompettiste Miles Davis devrait également être transposée sur grand écran. Bien que l'entreprise en soit encore au stade de projet, quelques personnalités sont déjà pressenties. C'est l'acteur Don Cheadle, récemment vu dans Collision et nommé aux oscars pour Hotel Rwanda, qui devrait incarner le musicien. D'après Vince Wilburn, le neveu de Miles Davis, le réalisateur Antoine Fuqua (Training day) pourrait être en charge de ce biopic. Faire connaître la vie de Miles Davis via le cinéma semblait être une chose nécessaire tant, selon les dires de Vince Wilburn, "il a changé l'histoire de la musique durant plusieurs décennies [...] du bebop au hip-hop (...)" Affaire à suivre ultérieurement, puisque le projet n'a pas encore de scénario...

Josh Hartnett en Chet Baker ?

La mélodie continue... The Prince of Cool retracera la carrière du trompettiste Chet Baker. L'acteur Josh Hartnett a été choisi pour incarner ce musicien charismatique et torturé. Le film n'est seulement qu'en cours de préparation, mais Bruce Beresford, le réalisateur de Miss Daisy et son chauffeur et Dernière danse, serait pressenti pour diriger le projet. La productrice de The Prince of Cool a elle-même adapté une biographie écrite par James Gavin pour écrire le scénario. Le biopic décrira la carrière brillante et torturée du trompettiste, son amitié avec Charlie Parker et ses sérieux problèmes de dépendance à l'héroïne.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Jonathan Demme Président à Cognac ! - 15/03/2006 @ 22h21

Le cinéaste américain Jonathan Demme, à qui l'on doit notamment "Le Silence des agneaux" et "Un crime dans la tête", présidera le jury du 24e Festival du film policier de Cognac, qui se tiendra du 6 au 9 avril 2006.


Il nous avait terrorisés en 1991 avec Le Silence des agneaux, référence incontournable dans le domaine du polar. C'est donc tout naturellement que le cinéaste Jonathan Demme s'est vu accorder le privilège de présider le jury du 24e Festival du film policier de Cognac, qui se tiendra du 6 au 9 avril 2006. Le réalisateur américain, qui succède à ce poste à Roger Spottiswoode et Joel Schumacher pour les deux précédentes éditions, s'est déclaré "très honoré et excité de présider le jury de ce très cool Festival". "Cognac met l'accent sur le thriller, l'esprit du film noir, la provocation, l'intrépide et la jeunesse au sein du cinéma contemporain mondial (...) Chaque année, Cognac jalonne sa voie avec enthousiasme, style et confiance et c'est formidable de participer à l'édition de cette année", a-t-il ajouté.

"OSS 117" en ouverture

Jonathan Demme ainsi que les autres membres du jury auront la mission de décerner le Grand Prix et le Prix du Jury aux films présentés en compétition officielle. Autour de celle-ci s'articuleront deux autres sections : la section "Sang Neuf", qui met en valeur des cinéastes dont le travail pourrait a priori apparaître comme décalé par rapport au genre, et la section courts métrages, axée sur la production française et révélatrice de jeunes talents. Pour la première fois dans son histoire, le Festival présentera également un panorama de comédies policières, illustré cette année par le film d'ouverture, OSS 117, Le Caire nid d'espions de Michel Hazanavicius avec Jean Dujardin, projeté en avant-première à Cognac.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Elbé, Taglioni, Berling face à la Mafia... - 15/03/2006 @ 22h19

Casting en or pour premier long métrage ! Pascal Elbé, Alice Taglioni et Charles Berling joueront entre autres les rôles principaux de "Tous sans exception", un film policier de Didier Delaître dont l'action se déroulera à Marseille.


Pascal Elbé, Alice Taglioni, Charles Berling, Samuel Le Bihan, Bernard Giraudeau.... Tous sans exception passeront leur été sous le soleil marseillais pour le tournage du premier long métrage de Didier Delaître, connu pour avoir réalisé quelques épisodes des feuilletons Fargas et Central nuit. Polar sur fond de complot et de guerres mafieuses, Tous sans exception a été écrit par Stéphane Gateau, scénariste ayant travaillé sur la série de courts Les Mythes urbains, pour le compte de la société Cartel Productions. Ce film donnera l'occasion à Pascal Elbé de retrouver Alice Taglioni et Charles Berling, ses partenaires de jeu respectifs dans les comédies Le Cactus et Père et fils.

Seuls contre tous

L'action se déroule dans la Cité Phocéenne. Durant une nuit sanglante, deux familles mafieuses règlent leurs comptes. A l'arrivée de la police, il ne reste que cadavres, voitures en flamme... et un rescapé : un homme blessé du nom de Milan, conseiller fiscal d'un parrain local, Claude Barone. L'aubaine est trop bonne pour le commissaire principal Borgas, qui voit en Milan le moyen de découvrir où se cache Barone. Mais cette traque au mafieux n'ira pas sans éclabousser un certain nombre de personnalités dites respectables. Des notables locaux aux hauts fonctionnaires en passant par les services mêmes de la police, tous sans exception seront mis en cause au fur et à mesure que progressera l'enquête du superflic. Autant dire que l'ennemi peut frapper n'importe où... La répartition des rôles n'a pas encore été révélée, mais Alice Taglioni pourrait incarner Lisa, une jeune femme chargée de la protection de Milan et ayant gagné la confiance de ce dernier.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Vers un remake de "A Toute Epreuve" - 15/03/2006 @ 22h18

Une société de production hollywoodienne a acquis les droits du long-métrage "A Toute Epreuve" de John Woo. Il y aura donc un remake américain, réalisé par un maitre du genre : Johnny To.


Le remake hollywoodien de A toute epreuve est annoncé ! Le film hong-kongais de John Woo semble avoir conquis une société de production américaine : les droits sont achetés et le long-métrage s'intitulera Hard-Boiled, gardant ainsi l'appelation d'origine. La production a tenu à ce que Chow Yun-Fat fasse partie du casting, tant sa performance dans le film original était marquante. Bien qu'il soit aujourd'hui accoutumé aux grandes productions hollywoodiennes, John Woo a refusé de réaliser le remake américain de son propre film. Sous les conseils de Chow Yun-Fat, c'est donc Johnnie To, un habitué du genre avec Election, Breaking news, PTU, qui dirigera cette nouvelle version. Chow Yun-Fat et Johnnie To auraient affirmé que l'histoire serait différente du film original. Enfin, transfert culturel oblige, un acteur américain devrait jouer le rôle de Tony Leung Chiu Wai. La préparation du film devrait débuter en mai 2007.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Paul Haggis s'attaque à Bush ! - 15/03/2006 @ 22h16

Paul Haggis, réalisateur et scénariste de Collision, Oscar du meilleur film cette année, est en négociations pour diriger Against All Enemies, un film développé par les studios Columbia Pictures.

Basé sur les mémoires de Richard A. Clarke, Against All Enemies raconte comment l'administration Bush a retenu les informations concernant une probable attaque terroriste de al-Qaida.
Clarke, un ancien spécialiste américain du terrorisme, offre dans ce livre une vision interne de l'appareil sécuritaire de la nation et trace les portraits de ceux qui ont le pouvoir, parmi lesquels George W. Bush, Condoleezza Rice et Donald Rumsfel.

Le livre, paru en mars 2004 a nourrit les critiques les plus violentes vis à vis des échecs de l'administration Bush et de sa décision de déclarer la guerre à l'Iraq.

Paul Haggis écrit actuellement le scénario du film Death and Dishonor qu'il dirigera pour les studios Warner Bros. Pictures. Il est aussi l'auteur du prochain film de Clint Eastwood, Flags of Our Fathers et a en projet de réaliser un autre film intitulé Honeymoon with Harry.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies.fr | Top ]
De l'espionnite aiguë pour William Monahan et Ridley Scott - 15/03/2006 @ 22h16

Les studios Warner Bros. Pictures ont engagé William Monahan pour qu'il adapte le roman d'espionnage de David Ignatius, Penetration. Le film sera dirigé par Ridley Scott.

William Monahan a récemment adapté le film hong-kongais Infernal Affairs pour le remake de Martin Scorsese, The Departed. Ce n'est pas la première fois que le scénariste travaille avec Ridley Scott. Il a déjà écrit deux scénarios lui: Tripoli et Kingdom of Heaven.

Dans Penetration, un agent de la CIA est envoyé en Jordanie pour traquer un terroriste de haut vol.
L'espion est épaulé dans sa mission par le dirigeant des opérations sous couverture en Jordanie, mais cette alliance s'avère inconfortable et va mener à un clash culturel et moral entre les deux hommes.

Ridley Scott travaille également sur un projet intitulé The Invisible World, qui relatera l'enlèvement d'une journaliste en Iraq. Il prépare actuellement le film American Gangster, avec ses acteurs fétiches, Denzel Washington et Russell Crowe.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies.fr | Top ]
Jennifer Lopez dans la peau de Sue Ellen ? - 15/03/2006 @ 22h15

Effectivement, le réalisateur Robert Luketic (à qui l'on doit La revanche d'une blonde) prépare activement le casting de Dallas, l'adaptation de la série télé qu'il dirigera pour les studios Fox.

Ainsi, Robert Luketic a proposé à Jennifer Lopez (Hors d'Atteinte, Une vie inachevée), avec qui il a travaillé sur le film Sa Mère ou Moi, d'incarner la sulfureuse Sue Ellen Ewing (épouse de l'ignoble JR dans la série). La rumeur était déjà tenace mais cela semble se confirmer!

D'autre part Luke Wilson (La Famille Tenenbaum, Esprit de famille) est en négociations pour le rôle de Bobby Ewing.

John Travolta (Pulp Fiction, Be Cool) est en tête de liste pour incarner J.R. Ewing et Shirley MacLaine (In Her Shoes, La Rumeur Court) devrait obtenir le rôle de la matriarche Ellie Ewing. Par contre on ne sait pas encore quels sont ceux qui incarneraient Jock Ewing (le patriarche) et Cliff Barnes.

Si aucun de ces acteurs n'est encore officiellement engagé dans le projet, ils devraient le devenir rapidement. La production doit débuter en octobre quand John Travolta sera libéré du tournage de la comédie musicale Hairspray.

Rappelons, pour les puristes, que la série Dallas fut diffusée aux États-Unis, de 1978 à 1992, sur CBS.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies.fr | Top ]
Benicio Del Toro sera The Wolf Man ! - 15/03/2006 @ 22h15

Le comédien devrait tenir le rôle titre du remake du classique de l'horreur The Wolf Man (Le Loup-Garou) datant de 1941. Le projet est bien sûr développé par Universal Pictures qui détient les droits du film...

Pour les plus jeunes, Le Loup-Garou, réalisé par George Waggner en 1941, racontait l'histoire de Larry Talbot alors qu'il s'en retourne dans son pays, où il est accueilli par son père, le châtelain Sir John Talbot. Il y fait la connaissance de Gwen Conliffe, qu'il accompagne le soir même à une fête donnée par une troupe de bohémiens. Là-bas, une jeune fille, Jenny, est attaquée peu de temps après leur arrivée par un loup, tandis que le jeune lord est mordu par la bête en lui portant secours. Le lendemain, Jenny est retrouvé morte...

Le casting de l'époque était composé de Lon Chaney Jr. (le loup-garou), Claude Rains, Warren William, et l'inoubliable Bela Lugosi.

Pour les besoins de ce remake Universal met les petits plats dans les grands puisque c'est le scénariste de Seven, Andrew Kevin Walker, qui se verra charger d'adapter le film. Ce dernier a passé plusieurs mois à faire des recherches sur le sujet. Il devrait inclure de nouveaux personnages et de nouveaux éléments permettant de donner la part belle aux effets spéciaux. Le scénario devrait être prêt pour le printemps et le studio semble vouloir tourner le projet au début de l'année 2007 après que Benicio Del Toro ait terminé le tournage de Guerrilla, le film sur le vie du Che.

A noter que Benicio Del Toro sera l'un des producteurs.

Comme dans l'original, The Wolf Man nouvelle version se déroulera dans l'Angleterre Victorienne. Del Toro campera Larry Talbot.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies.fr | Top ]
Hollywood va tourner une nouvelle version des "Douze salopards" - 13/03/2006 @ 20h50

Un grand studio de Hollywood va tourner une nouvelle version du film "Les douze salopards", l'histoire de soldats indisciplinés sortis de leur prison pour une mission suicide pendant la Seconde guerre mondiale, a annoncé lundi le quotidien Variety.

Sorti en 1967, "Les douze salopards" ("The dirty dozen"), tourné par Robert Aldrich, réunissait une affiche prestigieuse, avec notamment Lee Marvin, Ernest Borgnine, Charles Bronson, John Cassavetes, Telly Savalas et Donald Sutherland.

La nouvelle version de ce film d'action et de guerre sera produite par Joel Silver (les "Arme fatale" et "Matrix") pour le studio Warner Bros. Ni le réalisateur, ni les acteurs n'ont encore été annoncés.

 
[ Posté par : webmaster | Source : AFP | Top ]
Scarlett Johansson en nounou dans un prochain film - 13/03/2006 @ 20h49

La jeune actrice américaine Scarlett Johansson va incarner une nounou dans l'adaptation au grand écran du roman "Nanny, journal d'une baby sitter", a rapporté lundi la presse spécialisée de Hollywood.

Ecrit par Emma McLaughlin et Nicola Kraus, "Nanny, journal d'une baby sitter" raconte l'histoire d'une étudiante à New York engagée par un couple pour s'occuper de leur fils. Mais sa mission tourne à la guerre pyschologique.

Le rôle de la mère de famille sera tenu par Laura Linney, fille de Clint Eastwood dans "Les pleins pouvoirs" et dernièrement vue dans "The squid and the whale".

Scarlett Johansson, 21 ans, est l'une des révélations récentes de Hollywood. Vue dans "Lost in translation", "La jeune fille à la perle", "The Island" et employée par Woody Allen dans "Matchpoint", elle a aussi tourné dans "Le dahlia noir", une adaptation du roman de James Ellroy.

Elle sera bientôt Lucrèce Borgia dans une production consacrée à la sulfureuse famille italienne et une "gladiatrice" dans le film "Amazone". Elle est aussi annoncée dans "Napoleon and Betsy", où elle incarnera une jeune Britannique tombant amoureuse de Napoléon, exilé dans l'île de Sainte-Hélène.

 
[ Posté par : webmaster | Source : AFP | Top ]
Keira Knightley égérie de Chanel - 13/03/2006 @ 20h45

L'actrice anglaise Keira Knightley remplace le mannequin Kate Moss pour représenter les cosmétiques de la célèbre maison Chanel.


Le nouveau visage de Chanel. Après avoir posé dénudée aux côtés de Scarlett Johansson et de Tom Ford pour la couverture du hors-séries spécial Oscars du magazine "Vanity Fair", l'héroïne de Pirates des Caraïbes, Keira Knightley, 20 ans est le nouveau visage des cosmétiques de la prestigieuse marque Chanel. Elle remplace ainsi Kate Moss dont la marque s'est séparée suite à un scandale de consommation de cocaïne impliquant le top-model. L'actrice, nommée aux Oscars pour son rôle dans Orgueil et préjugés, a signé une entente de trois ans avec la marque (dont les détails financiers n'ont pas été dévoilés), une durée pendant laquelle elle posera sur les affiches et fera une campagne télé pour la marque. Côté cinéma, elle sera prochainement à l'affiche du deuxième opus des aventures de Jack Sparrow dans Pirates des Caraïbes, le secret du coffre maudit.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Ken Watanabe chez Clint Eastwood - 13/03/2006 @ 20h43

Ken Watanabe jouera dans le film de Clint Eastwood, Red Sun, Black Sand, le pôle japonais de son projet Iwo Jima, qui se compose également du pôle américain, Flags of Our Fathers.

Steven Spielberg produit les deux films qui vont relater la bataille de Iwo Jima du point de vue américain et du point de vue japonais. La production de Red Sun, Black Sand débute la semaine prochaine à Los Angeles. Le tournage aura lieu ensuite au Japon.

Clint Eastwood travaille en ce moment sur la post production de Flags of our Fathers.
Iris Yamashita a écrit le scénario de Red Sun, Black Sand d'après une première écriture de Paul Haggis qui a signé l'adaptation du roman Flags of Our Fathers: Heroes of Iwo Jima de James Bradley et Ron Powers, sur lequel est basé le film.

Red Sun, Black Sand s'intéresse à la vie du Général Tadamichi Kuribayashi (incarné par Watanabe), qui a combattu les troupes américaines pendant 40 jours sur la petite île de Iwo Jima.

Ces deux films évoqueront la célèbre bataille d'Iwo Jima. Elle débuta le 19 février 1945, lorsque 30.000 marines des États-unis des 3e, 4e et 5e Divisions Marines, débarquèrent à Iwo Jima. La bataille pour le contrôle de l'île commençait. Le débarquement fut appelé Operation Detachment. Les Japonais, sous le commandement du général de cavalerie Kuribayashi, mirent les Marines en échec pendant 36 jours. Le commandement US inquiet se demanda alors quel serait le prix pour conquérir le Japon lui-même - 36 000 Marines offrant ce qui se fait de mieux en matière de combat furent nécessaires pour faire tomber la minuscule (2,5 km) Iwo Jima !!! Pertes américaines : 8.000 hommes tués, blessés ou disparus (sur 36.000). Pertes japonaises : la quasi totalité des 23.000 Japonais périrent. On ne dénombra que 39 prisonniers !
Une très célèbre photographie fut prise lors de cet événement funeste: celle de six soldats qui brandissent le drapeau sur le flanc du Mont Suribachi, le haut point du commandement japonais.
L'un de ces six hommes était John Bradley. Bradley n'a jamais parlé à sa famille de ce qu'il avait vécu pendant la guerre . Après sa mort en 1994, son fils, James, découvrit l'héroïsme de son père. Il rédigea par la suite Flags of Our Fathers.

Ken Watanabe (Batman Begins, Le Dernier Samurai) est actuellement à l'affiche de Mémoires d'une Geisha.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies.fr | Top ]
Tigre et Dragon: une franchise en vue ? - 13/03/2006 @ 20h41

La nouvelle a de quoi surprendre bien que le film de Ang Lee avait remporté un formidable succès en 2000. Ainsi, Bob et Harvey Weinstein envisagent de développer une franchise autour du film Tigre et Dragon.

Le film avait en effet été adapté d'un roman qui fait partie d'une série en cinq volumes intitulée Crane-Iron Pentalogy. La franchise serait donc composée de trois prologues à Tigre et Dragon, puis d'une suite.
Crane-Iron Pentalogy est une série de romans sur les arts martiaux dans lesquels évoluent trois générations de protagonistes au temps de la Dynastie Qing.

La série est composée de Crane Frightens KunLun, Precious Sword, Sword Spirit, Pearl Light, Tiger et Iron Knight, Silver Vase.

Tigre et Dragon ne sera pas l'objet d'un remake. Les films seront tournés en langue chinoise. Les frères Weinstein n'ont pas encore choisi avec quel roman démarrer le projet mais songent déjà à contacter Ang Lee pour qu'il reprenne le flambeau.

Tigre et Dragon, qu'avait dirigé Ang lee (Le Secret de Brokeback Mountain) avait rapporté 128 millions de $ sur le sol américain. Le film avait raflé quatre Oscars pour 10 nominations!

A noter enfin que Bob et Harvey Weinstein développent également une version scénique de Tigre et Dragon qui sera dans la veine du Cirque du Soleil.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies.fr | Top ]
Paul Haggis au coeur de l'administration Bush - 13/03/2006 @ 20h41

Paul Haggis, le réalisateur de "Collision", reviendra sur les évènements du 11 septembre avec "All against ennemies", plongée dans les coulisses de l'administration Bush.


Retour sur les attentats du 11 septembre. Paul Haggis, réalisateur et scénariste de Collision, récompensé par l'Oscar du Meilleur film et du Meilleur scénario original, a le projet de réaliser et de produire Against all enemies, long-métrage axé autour de la politique de l'administration Bush durant les attentats du 11 septembre 2001. James Vanderbilt travaille actuellement sur l'écriture du scénario.

Une critique de l'administration Bush

Produit par la Columbia Pictures, Against all enemies est adapté des mémoires de Richard A. Clarke, un ancien responsable de l'antiterrorisme à la Maison blanche. Celui-ci a accusé George W. Bush, devant la commission d'enquête sur les attentats du 11 septembre, de n'avoir pas pris suffisamment au sérieux la menace du terrorisme. Publié en mars 2004, le livre, qui critique la politique de Défense de l'Administration Bush ainsi que sa décision de se rendre en Irak, a été classé directement à la première place de la liste des best-sellers du New-York times.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Juliette Binoche donnera la réplique à Steve Carell - 13/03/2006 @ 20h40

La comédienne française Juliette Binoche jouera aux côtés de Steve Carell (qui remporta un véritable succès avec 40 ans, toujours puceau) dans le film Dan in Real Life, une comédie romantique des studios Touchstone Pictures.

Peter Hedges (Pieces of April) dirigera cette comédie dans laquelle Steve Carell incarne un homme veuf qui vit avec ses trois filles et écrit quotidiennement une colonne dans la rubrique d'un journal destinée à la vie de famille.
Un jour pourtant, tous les conseils sages et avisés qu'il prodigue dans ses écrits, vont être mis à mal lorsqu'il part en vacances et tombe amoureux de la petite amie (Juliette Binoche) de son frère cadet.

Juliette Binoche (Mary, Les Mots Retrouvés) poursuit sa carrière internationale puisqu'elle vient de travailler sur le tournage du film Breaking and Entering, sur lequel elle a retrouvé Anthony Minghella, réalisateur du film Le Patient Anglais.
Elle a d'ailleurs d'autres projets américains : The Assumption de Richard Eyre et Toyer de Brian De Palma.
Du côté français nous devrions la retrouver à l'affiche de Paris, je t'aime, Quelques jours en septembre, Les Disparus (de Jacques Audiard) et Irrésistible (de Pierre Jolivet).

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies.fr | Top ]
Un peu de magie pour Tom Hanks - 13/03/2006 @ 20h40

Tom Hanks devrait jouer dans "The Great Buck Howard", l'histoire d'un magicien en fin de carrière, aux côtés de son fils, Colin Hanks et de Kevin Kline.


Deux Hanks sinon rien ! Après That thing you do ! et Frères d'armes, la série historique plus que réaliste qui proposait de vivre le quotidien de soldats américains durant la Seconde Guerre Mondiale, Tom , le père, et Colin , le fils, devraient à nouveau travailler ensemble. Ils seront réunis pour une comédie dramatique, The Great Buck Howard, histoire d'un magicien sur le retour essayant de renouer avec son ancien succès. Le scénario a été écrit par Sean McGinly, qui réalisera également le long métrage. L'équipe du film posera ses valises à New York au mois de juillet pour entamer les premières prises de vue.

Illusions perdues

Kevin Kline, actuellement à l'affiche de La Panthère Rose, interprètera Buck Howard, cet illusionniste en fin de carrière qui a vu son heure de gloire passer. Sa route croisera celle d'un jeune homme tout juste sorti de l'école (Colin Hanks). Celui-ci deviendra son assistant, malgré la désapprobation de son père, farouchement opposé à ce choix de carrière. C'est ce rôle secondaire que devrait tenir Tom Hanks, qui sera à l'affiche de Da Vinci code, en ouverture du festival de Cannes et en sortie mondiale le 17 mai prochain.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Sandra Bullock dans la peau de Grace Metalious - 13/03/2006 @ 20h35

Sandra Bullock jouera dans un film dans lequel elle incarnera la romancière Grace Metalious, qui a vendu des millions d'exemplaires de son roman Peyton Place, qui avait scandalisé les États-Unis il y 50 ans.

Sandra Bullock agira également en tant que productrice sur ce film intitulé Grace. Naomi Foner (A Bout de Course, Les Mots Retrouvés) écrit actuellement le scénario.

Le roman de Grace Metalious relate les histoires de sexe et les scandales d'une petite ville d'Angleterre et avait été publié en 1956. Le roman avait été banni dans plusieurs villes mais devint tout de même un best-seller.
Ce roman a déjà été adapté au cinéma dans un film intitulé Peyton Place (Les Plaisirs de l'enfer), avec Lana Turner et Hope Lange.

Grace Metalious ne s'est jamais remise de sa notoriété soudaine. Son mariage ne résista pas à la situation et ses enfants étaient constamment harcelés. Elle même fit l'objet de nombreuses menaces de mort.
Elle devint alcoolique et mourut d'une cirrhose à l'âge de 39 ans.

Sandra Bullock, récemment au casting de Collision, sera de retour avec Infamous, Entre deux rives, Premonition et, plus tard, The Women.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies.fr | Top ]
"Les Randonneurs" sont de retour ! - 13/03/2006 @ 20h34

Neuf ans après le succès rencontré par "Les Randonneurs" de Philippe Harel, une suite est en cours de développement chez la société Lazennec Productions. La fine équipe au complet, de Poelvoorde à Harel en passant par Pailhas, sera de l'aventure.


"Un kilomètre à pieds, ça use, ça use..." Voici un air coutumier que reprendront bientôt un malin plaisir à chanter les joyeux Randonneurs de Philippe Harel. Neuf ans après le premier opus qui avait généré pas moins de 1,4 millions d'entrées en salles, le cinéaste ainsi que ses compagnons "d'infortune" Benoît Poelvoorde, Géraldine Pailhas, Vincent Elbaz et Karin Viard se sentent prêts à remettre leurs chaussures de montagne pour une nouvelle virée pédestre riche en rebondissements.

En 1997, nos vacanciers partaient en randonnée sur l'Ile de Beauté, dont les chemins escarpés n'allaient pas tarder à les révéler à eux-mêmes. Aujourd'hui, il est encore difficile de savoir dans quelles contrées s'aventureront Les Randonneurs 2, mais Philippe Harel et les scénaristes Eric Assous, réalisateur de Sexes très opposés, et Sylvie Bourgeois ne tarderont pas à nous en dévoiler l'intrigue. Tandis que Lazennec Productions développe ce projet, dont les dates de tournage restent également inconnues, une autre comédie "pédestre" verra prochainement le jour : Les Acculés, dont Olivier Doran sera le meneur de troupe. Sous sa direction, on retrouvera notamment Kad Merad, Bruno Solo, Jean-Hugues Anglade et François Berléand.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Jack Black donne la réplique à Nicole Kidman ! - 12/03/2006 @ 22h32

L'acteur américain Jack Black a signé pour jouer aux côtés de Nicole Kidman et Jennifer Jason Leigh dans le film sans titre de Noah Baumbach, le réalisateur à qui l'on doit le très remarqué The Squid and the Whale.

Dans ce film, Jack Black incarnera l'époux d'une jeune femme qui va recevoir la visite de sa soeur et de son neveu âgé de 12 ans.
Le scénario de Noah Baumbach s'intitulait Nicole in the Country mais ce titre a été abandonné lorsque Nicole Kidman s'est impliquée dans le projet.

Le tournage débutera le 2 avril à Long Island sous la direction de Noah Baumbach lui même. Ce réalisateur était nominé aux Oscars pour son récent film The Squid and the Whale.

Après un profond investissement sur King Kong, Jack Black vient de terminer le film de Nancy Meyers, The Holiday. Il sera ensuite à l'affiche de la comédie Nacho Libre puis jouera dans Tenacious D in The Pick of Destiny, un film sur un groupe de musique que Jack Black a lui-même écrit.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies.fr | Top ]
Rémy Julienne fait appel de son renvoi en correctionnelle pour "Taxi 2" - 12/03/2006 @ 22h31

Le célèbre chef-cascadeur Rémy Julienne a fait appel de son renvoi en correctionnelle pour la mort accidentelle d'un caméraman en 1999 lors du tournage de "Taxi 2", a-t-on appris vendredi auprès de son avocat, Me Jean-Gilles Halimi.

Le producteur de cinéma Luc Besson a bénéficié d'un non-lieu dans cette affaire.

L'avocat reproche notamment à la juge d'instruction, Dominique Bibal-Séry, d'avoir uniquement visionné lors d'une confrontation "le making-off" du film "sur lequel tout se passe bien" et non pas le film "sur lequel on voit l'accident" se produire.

"Rémy Julienne ne doit pas être le seul à porter le chapeau", a ajouté Me Halimi selon qui des "pressions", liées entre autres à un risque de changement de la météo, ont pesé sur le cascadeur lors du tournage.

Alain Dutartre, caméraman de 41 ans, était mort le 16 août 1999 des suites de ses blessures, après avoir été fauché par une voiture qui effectuait une cascade à l'aide d'un tremplin dans le XVIe arrondissement de Paris.

M. Julienne et Bernard Grenet, producteur exécutif dans la société de production de Luc Besson (Leeloo productions, devenue Europacorp), sont notamment poursuivis pour "blessures et homicide involontaires".

En outre, le réalisateur du film Gérard Krawczyk, comme Luc Besson et Thierry Guimard, un autre responsable de cette société de production, ont bénéficié d'un non-lieu.

La production et le réalisateur ont toujours rejeté la responsabilité de l'accident sur M. Julienne.

 
[ Posté par : webmaster | Source : AFP | Top ]
La coproductrice de "Collision", meilleur film aux Oscars, se dit ruinée - 12/03/2006 @ 22h27

La coproductrice américaine du long métrage "Collision", qui vient de remporter l'Oscar du meilleur film 2006, a affirmé être ruinée, dans des propos rapportés vendredi par un journal spécialisé de Hollywood.

Cathy Schulman, qui a coproduit "Collision" notamment avec le réalisateur et scénariste canadien du long métrage Paul Haggis, était montée avec lui sur la scène du théâtre Kodak de Hollywood pour accepter la statuette du meilleur film, vainqueur surprise devant le favori "Le secret de Brokeback Mountain".

Mais cette productrice indépendante n'a pas pour autant touché le gros lot. "J'ai le privilège d'avoir fait cinq films d'affilée, sans avoir été payée. Je ne peux pas acquitter mes factures", a-t-elle dit, citée par le Hollywood Reporter.

Mme Schulman est en effet en contentieux avec un des autres producteurs de "Collision", Bob Yari, qui n'aurait pas, selon elle, réglé deux millions de dollars de charges et de bonus liés au tournage.

Pendant les cinq ans de leur association, M. Yari lui avait demandé de renoncer à son salaire, a-t-elle affirmé.

Dès avant son couronnement aux Oscars, "Collision", entrelacs de destins à Los Angeles, avait rapporté 83 millions de dollars de recettes mondiales pour un budget de tournage de 6,5 millions.

 
[ Posté par : webmaster | Source : AFP | Top ]
Une étoile spéciale pour les policiers sur le trottoir de Hollywood - 12/03/2006 @ 22h21

Hollywood a dédié vendredi aux policiers du quartier tués en service une étoile spéciale de son "boulevard de la gloire", normalement réservé aux vedettes du monde du spectacle, ont annoncé les organisateurs de la cérémonie.

Cette étoile, à quelques centaines de mètres du théâtre Kodak où sont remis chaque année les Oscars, récompense à titre posthume "l'excellence" des sept membres du commissariat de Hollywood de la police de Los Angeles tués en service depuis 1913, a indiqué le maire honoraire du quartier, Johnny Grant.

Plus de 2.300 étoiles parsèment le "boulevard de la gloire", qui s'étend en réalité sur deux artères du quartier historique du cinéma américain. Elles distinguent des vedettes de cinéma, de la musique, de la télévision, de la radio et du théâtre.

Des étoiles spéciales ont déjà récompensé les astronautes de la première mission sur la lune en 1969: Neil Armstrong, Michael Collins et Edwin Aldrin.

 
[ Posté par : webmaster | Source : AFP | Top ]
Wayne Kramer cherche l'enfer - 12/03/2006 @ 22h14

Wayne Kramer (LADY CHANCE) dont le nouvel opus LA PEUR AU VENTRE est sorti en France le 1er mars, a écrit et réalisera le thriller surnaturel EVILSEEK, dont il aurait confié le rôle principal à Thomas Jane (THE PUNISHER, PEUR BLEUE). La nouvelle société des frères Weinstein, The Weinstein Co., en a acheté les droits de production et d'exploitation. EVILSEEK contera comment un flic déprimé par une enquête sur un serial killer décide de se suicider, et dont le corps est utilisé par Satan pour revenir sur Terre. Le Diable doit alors composer avec la famille du défunt et ses anciens partenaires, toujours à la poursuite du tueur. Le tournage devrait débuter en 2006 pour une date de sortie encore inconnue. D'ici là, on pourra voir Thomas Jane dans KILLSHOT de John Madden (SHAKESPEARE IN LOVE), également produit par les frères Weinstein.

 
[ Posté par : webmaster | Source : MonsieurCinéma | Top ]
Robert De Niro suit sa bonne étoile - 12/03/2006 @ 22h10

Matthew Vaughn, le réalisateur de "Layer Cake", s'apprête à tourner "Stardust", un film fantastique avec Robert De Niro, Michelle Pfeiffer et Claire Danes.


Longtemps pressenti pour réaliser le troisième volet de X-Men, Matthew Vaughn (Layer Cake) s'apprête à tourner Stardust. Il travaille depuis l'automne 2005 avec Jane Goldman sur l'écriture du scénario, inspiré du best-seller homonyme de l'écrivain anglais à succès Neil Gaiman. Ce sera la troisième adaptation d'une oeuvre de l'auteur, après MirrorMask et Coraline. Neil Gaiman lui-même assurera la production aux côtés de Lorenzo di Bonaventura et de Michael Dreyer, Steve Mark et Peter Morton agissant comme producteurs éxécutifs. Le projet sera financé par Matthew Vaughn et par la Paramount. Tournage prévu dès avril 2006 en Grande-Bretagne et en Islande.

Un casting quatre étoiles

Stardust bénéficiera de la participation de Robert De Niro, Michelle Pfeiffer ou encore Claire Danes (Romeo + Juliette). Ce sera la deuxième fois que les deux femmes seront réunies devant la caméra après Par amour pour Gillian en 1996. Sienna Miller, qui avait déjà travaillé avec Matthew Vaughn sur Layer Cake, et Charlie Cox, vu dans Attraction fatale, complètent cette prestigieuse distribution. Stardust relate l'histoire de Tristan, un jeune homme vivant dans un petit village où la population est divisée par un mur partageant humains et détenteurs de pouvoirs magiques. A l'occasion d'une fête réunissant les deux groupes, organisée une fois tous les 9 ans, il tombe amoureux d'une jolie demoiselle habitant de l'autre côté du mur. Pour qu'ils puissent être réunis, Tristan va se lancer à la poursuite d'une étoile perdue et commence ainsi une fantastique épopée à travers le royaume, qui regorge de mystères et de créatures fantastiques ...

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Kristin Scott Thomas et Edouard Baer "Tiers-mondains" - 12/03/2006 @ 22h09

Kristin Scott Thomas et Edouard Baer se retrouveront égarés sur le continent africain dans la comédie "Les Tiers-mondains" que le cinéaste Antoine Desrosières tournera au printemps prochain.


Vivre un périple drôle et mouvementé au coeur de l'Afrique, c'est ce à quoi se prépareront prochainement Kristin Scott Thomas et Edouard Baer pour les besoins d'une comédie intitulée Les Tiers-mondains. Produit par la société Chic Films, ce long métrage sera mis en scène par Antoine Desrosières, le réalisateur de Banqueroute, qui en a également signé le scénario avec Philippe Barassat, à qui l'on doit Folle de Rachid en transit sur Mars.

Journalistes en détresse...

Les Tiers-mondains suivra les mésaventures de deux journalistes égarés en Afrique. Kristin Scott Thomas incarnera Jeanne, une femme croyant savoir tout sur ce continent sans jamais y avoir mis les pieds, tandis qu'Edouard Baer l'accompagnera comme caméraman. Son personnage, Guido, n'a jusqu'à présent filmé que le tiercé et n'est motivé que par la perspective de faire du tourisme sexuel. Un duo détonant donc qui devrait fouler le sol africain au printemps 2006 pour un tournage évoluant entre le Burkina-Faso et l'Afrique du Sud.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Philip Seymour Hoffman dans une histoire de famille - 12/03/2006 @ 22h08

Philip Seymour Hoffman, l'acteur oscarisé de "Truman Capote", tournera prochainement aux côtés de Laura Linney dans "The Savages", un drame sur les relations familiales réalisé par Tamara Jenkins.


Philip Seymour Hoffman et Laura Linney sont "sauvages". L'acteur américain, fraîchement auréolé de l'Oscar du Meilleur acteur pour son interprétation dans Truman Capote tournera prochainement dans le drame The savages aux côtés de Laura Linney. Le long-métrage, produit par Fox Searchlight Pictures, raconte l'histoire d'un frère ( Hoffman) et d'une soeur ( Linney) chargés de s'occuper de leur père souffrant alors qu'ils n'avaient jamais pris soin de lui auparavant. Ecrit et réalisé par Tamara Jenkins, le projet va se tourner à New- York en avril. Philip Seymour Hoffman sera prochainement à l'affiche du troisième opus de la saga Mission : impossible .

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Nouveaux projets pour Eli Roth et Alexandre Aja - 12/03/2006 @ 22h08

Avis aux amteurs de films d'horreur, les deux spécialistes du gore se lancent dans des adaptations prometteuses : un roman de Stephen King pour Roth et un inquiétant comic-book pour Aja.


Hostel et Haute tension ont fait d'eux les réalisateurs de films d'horreur les plus en vue du moment. Ces deux adeptes du gore et du fantastique passent maintenant à la vitesse supérieure et se voient confier deux projets d'envergure : l'adaptation d'un roman de Stephen King pour Eli Roth et celle d'un comic-book culte pour Alexandre Aja.

Eli Roth et les ravages des téléphones portables

Après avoir tourné la suite d'Hostel, le réalisateur Eli Roth se chargera de porter sur grand écran le roman Cellulaire de Stephen King, un thriller apocalyptique où un signal transmis par téléphone portable transforme leur utilisateur en zombies. Si le délai le permet, Eli Roth devrait lui-même écrire le scénario pour le compte de la société de production Dimension Films.

Alexandre Aja dans un trou noir

Quant au français Alexandre Aja (Haute tension), il a été choisi pour diriger l'adaptation de Black Hole, un comic-book de Charles Burns dans lequel une maladie sexuellement transmissible provoquant de graves mutations oblige un groupe d'adolscent à se retrancher et à vivre entre pestiférés. Une oeuvre originale et inquiétante dont le scénario sera signé Roger Avary (Killing Zoe, Les Lois de l'attraction) et Neil Gaiman (Beowulf). Une nouvelle occasion pour le jeune réalisateur de faire ses preuves après La Colline a des yeux dont la sortie est prévue pour le 21 juin en France.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Auteuil et Lemercier s'invitent chez Laurent Bouhnik - 12/03/2006 @ 22h07

Daniel Auteuil, Valérie Lemercier et Thierry Lhermitte formeront le trio détonant de "L'Invité", une comédie de Laurent Bouhnik adaptée de la pièce homonyme de David Pharao.


Tiercé gagnant pour Laurent Bouhnik ! Pour son baptême de comédie, le cinéaste qui nous a habitués à un registre plus grave (Zonzon, 24 heures de la vie d'une femme) s'offrira un casting en or : l'infatigable Daniel Auteuil, qui tourne actuellement Mon meilleur ami sous la direction de Patrice Leconte, Valérie Lemercier et Thierry Lhermitte ont en effet répondu présent pour figurer dans son nouveau long métrage, L'Invité. Produit par Maurice Illouz pour la société EuropaCorp, ce film sera adapté de la pièce homonyme de David Pharao qui a reçu quatre nominations pour les Molières 2004 dont celle du Meilleur Auteur francophone vivant. Patrick Chesnais, Evelyne Buyle et Philippe Khorsand en étaient les principaux interprètes.

Devine qui vient dîner ?

A l'écran, Daniel Auteuil prêtera ses traits à Gérard, un cinquantenaire au bout du rouleau, au chômage depuis trois ans. Celui-ci reprendra espoir en se voyant offrir le poste de sa vie en Indonésie. Pour se concilier les faveurs de son futur employeur, il l'invitera à dîner à la maison... Bien sûr, les choses ne se passeront pas comme notre hôte l'avait prévu. Quant à Valérie Lemercier et Thierry Lhermitte, ils camperont respectivement Colette, la truculente épouse de Gérard, et leur voisin Alexandre. Le tournage débutera à la fin mars à Paris, principalement en studio.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
John Cusack, King de l'horreur - 12/03/2006 @ 22h06

Le comédien américain John Cusack, récemment à l'affiche de "Faux amis", va jouer à se faire peur dans un film adapté du livre de Stephen King "1408".


John Cusack (Identity, La Ligne rouge) sera à l'affiche de l'adaptation pour le cinéma de 1408, une nouvelle de Stephen King. Celle-ci relate les découvertes d'un spécialiste des phénomènes paranormaux entré pour son plus grand malheur dans la chambre 1408 du Dolphin Hotel. Suspense, surprises et frissons seront au rendez-vous... Ce film sera réalisé par Mikaël Hafstrom (Dérapage), sur la base d'un scénario écrit par Scott Alexander et Larry Karaszewski (Larry Flynt). Le tournage de ce projet qui mêle film d'horreur et étude psychologique est prévu pour cet été. Grosse actualité pour Stephen King, l'écrivain chouchou des cinéastes, puisqu' Eli Roth s'apprête de son côté à adapter son roman Cellulaire pour le grand écran. Ces adaptations seront toutes les deux produites par Dimension Films.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Marion Cotillard porte "Le Mauvais oeil" - 12/03/2006 @ 21h59

Cet été, Marion Cotillard et Gilles Lellouche tiendront les rôles principaux du thriller "Le Mauvais oeil", un premier long métrage signé par le duo Félicie Dutertre / François Rabes.


Marion Cotillard et Gilles Lellouche inséparables ! Déjà partenaires à l'écran dans les comédies romantiques Jeux d'enfants et Ma vie en l'air, les deux acteurs aborderont un registre totalement différent, le thriller, avec Le Mauvais oeil, un premier long métrage de Félicie Dutertre et Francois Rabes, un duo à qui l'on doit le court Arthur. Ecrit par ces derniers et développé par Les Productions du Trésor, ce film entrera en phase de tournage le 28 août prochain dans le sud de la France, aux alentours de Grasse, Cannes et Juan-Les-Pins.

Enquêtes parallèles

Gilles Lellouche interprétera Michel Farran, un homme qui emménage avec sa femme et sa fille dans une maison en Provence. Cette nouvelle demeure provoquera chez lui d'étranges sensations. Tapi au fond de sa mémoire depuis trente ans, un sombre événement lié à son enfance se mettra en effet à ressurgir. De son côté, sa femme, Claire, une jeune inspecteur fraîchement promue qu'incarnera Marion Cotillard, enquêtera sur une profanation de sépulture dans laquelle aucun macchabée n'aura jamais séjourné. L'enquête de Claire et la quête de Michel se rapprocheront, se rejoindront, et la machination apparaîtra avec les premiers meurtres. Mêlé malgré lui à une enquête policière dirigée par sa propre épouse, Michel devra affronter les démons du passé pour découvrir qui lui porte le mauvais oeil...

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Les frères Weinstein cherchent la castagne - 12/03/2006 @ 21h59

Harvey et Bob Weinstein, les créateurs de Miramax, envisagent de monter "Tigre et Dragon" au théâtre, et veulent donner au film plusieurs volets. Banzaï !


Les frères Weinstein, qui comptent aujourd'hui parmi les producteurs les plus influents à Hollywood (Kill Bill , Sin City, Dérapage), s'intéressent de près au film Tigre et dragon, réalisé par Ang Lee en 2001. Ils ont acquis les droits de la série Crane-Iron Pentalogy écrite par l'auteur chinois Wang Du Lu. Cette oeuvre d'arts martiaux comporte cinq volets qui suivent, sur trois générations, les aventures de la dynastie Qing : Crane Frightens KunLun, Precious Sword, Sword Spirit, Pearl Light, Tiger et Iron Knight, Silver Vase. C'est ce quatrième volet qui a été adapté par Ang Lee pour Tigre et dragon, dont la distribution par Sony Pictures Classics avait remporté quatre Oscars et rapporté plus de 128 millions de dollars sur le territoire américain. Manne financière sur laquelle les frères Weinstein comptent désormais surfer.

Les Weinstein voient grand

Les frères Weinstein désireraient commencer par l'adaptation pour le théâtre de la nouvelle qui a inspiré Tigre et dragon. Il s'agirait d'un mélange inédit sur les planches, entre comédie musicale, spectacle et arts martiaux! Le tout se rapprocherait des spectacles joués par le Cirque du Soleil... Mais les deux producteurs comptent aussi faire du film original une véritable franchise. Tigre et dragon ne fera pas l'objet d'un remake, mais les autres livres de la série pourraient constituer une saga dans la veine du Seigneur des anneaux , tournée en langue chinoise. Harvey Weinstein souhaite contacter Ang Lee pour lui demander de reprendre du service derrière la caméra.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Camille, du Fil au film... - 12/03/2006 @ 21h58

La chanteuse Camille, révélation de l'année 2005 avec son album "Le Fil", et Jonathan Zaccaï formeront le couple central de "Ava", premier long métrage d'Olivier Lecot en tournage cet été.


Bobine de fil(m)... A l'heure où Mesdemoiselles Sandrine Kiberlain et Agnès Jaoui donnent dans la capitale des concerts à guichets fermés, la bouillonnante Camille, incontestable révélation de la chanson française en 2006 grâce à son (deuxième) album Le Fil, s'apprête à faire ses débuts d'actrice. L'interprète de Ta douleur, doublement récompensée la semaine dernière aux Victoires de la Musique, formera avec Jonathan Zaccaï le couple central d'Ava, premier long métrage écrit et réalisé par Olivier Lecot, auteur d'une poignée de courts, et produit par Emeric Le Maître et Jacques Roquand pour Ker Productions.

Une chanteuse ciné-fil

Dans Ava, en tournage dès cet été, Camille campe une étrange jeune femme qui débarque, avec une valise et un livre, dans la vie d'Alex, un séducteur insouciant (Jonathan Zaccaï). A la suite de cette rencontre, Alex se remet en cause, comprend qu'il doit apprendre à devenir lui-même et se frotter à la vie... Signalons que Camille, que beaucoup ont découverte sur le disque de Nouvelle Vague, avait déjà fait une apparition à l'écran en 2001 dans Les Morsures de l'aube d'Antoine de Caunes (elle y incarnait... une chanteuse). Par ailleurs, ceux qui ont assisté à un concert du feu follet Camille connaissent déjà le goût de l'imprévisible musicienne pour la comédie - et les autres pourront s'en rendre compte en jetant une oreille sur l'album Camille live au Trianon disponible dans le commerce la semaine prochaine.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Juliette Binoche dans les bras de Steve Carell - 12/03/2006 @ 21h58

L'actrice française Juliette Binoche jouera prochainement aux côtés de Steve Carell dans la comédie romantique américaine "Dan in real life", réalisée par Peter Hedges.


Juliette Binoche revient de l'autre côté de l'Atlantique. L'actrice française jouer aux côtés de Steve Carell, le héros de 40 ans, toujours puceau, dans la comédie romantique américaine Dan in Real Life. Produite par Touchstone Pictures et réalisé par Peter Hedges, le long métrage raconte l'histoire d'un veuf ( Carell) père de trois filles, est rédacteur d'une rubrique dispensant des conseils aux parents. Lors de ses vacances, il tombe sous le charme de la petite amie de son frère, incarnée par Binoche. Le distribution compte également l'actrice Dane Cook. Ecrit par Pierce Gardner, le projet sera tourné en octobre. Juliette Binoche, vue récemement dans le drame américain Les Mots retrouvés, n'en est pas à son premier coup d'essai à Hollywood. Elle sera prochainement à l'affiche de la production des frères Weinstein Breaking and entering aux côtés de Jude Law.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
John Travolta face à Queen Latifah - 07/03/2006 @ 13h24

John Travolta et Queen Latifah ont signé pour jouer dans la comédie des studios New Line Cinema, Hairspray, adaptée d'une comédie musicale de Broadway.

John Travolta (Be Cool, The Punisher) incarnera Edna Turnblad et Queen Latifah (New York Taxi, The Barbershop 2: Back in Business) sera Motormouth Maybelle.

La comédie Hairspray sera dirigée par Adam Shankman (Baby-Sittor, Bronx à Bel Air).

Hairspray est à l'origine adapté de la comédie de 1988 de John Waters qui mettait en scène un concours de danse pour adolescents à Baltimore.

John Travolta s'est illustré dans le monde de la comédie musicale il y a 30 ans déjà lorsqu'il a débuté dans La Fièvre du Samedi Soir puis confirmé avec Grease.

John Travolta sera prochainement à l'affiche de A Love Song for Bobby Long aux côtés de Scarlett Johansson et de Dallas, l'adaptation de la série télé que dirigera Robert Luketic.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Lucy Liu tourne un documentaire sur le Pakistan - 07/03/2006 @ 13h21

Lucy Liu, ambassadrice de l'Unicef en 2005, a décidé de réaliser un documentaire sur les victimes du séisme qui a dévasté le Pakistan le 8 octobre dernier, afin de récolter des fonds pour la reconstruction du pays.


Des Etats-Unis au Pakistan. L'actrice américaine d'origine chinoise Lucy Liu, ambassadrice de l'Unicef en 2005 tourne un documentaire sur les victimes du tremblement de terre survenu au Pakistan le 8 octobre dernier. La star de Charlie et ses drôles de dames, 37 ans était venue au secours des victimes du séisme en février dernier accompagnée par les membres de l'Unicef, où elle avait visité une école à Balakot (100 km au nord de la capitale). Deux autres stars d'Hollywood impliquées dans les causes humanitaires, Brad Pitt et Angelina Jolie, s'étaient rendus sur les lieux de la catastrophe en novembre 2005. Le bilan avait été lourd puisque 73 000 personnes ont trouvé la mort et plus de 3 millions de personnes sont actuellemrent sans-abri. Lucy Liu a engagé une équipe de production à Balakot pour tourner des images des conséquences désastreuses du séisme, qu'elle compte rapporter aux Etats-Unis pour récolter des fonds destinés à venir en aide aux victimes.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Maurice Barthélémy s'attaque à "Human Bomb" ! - 07/03/2006 @ 13h20

Pour "Human Bomb", son troisième long métrage en tant que réalisateur, Maurice Barthélémy, transfuge de la troupe des Robin des Bois, se penchera sur la prise d'otages à l'école maternelle de Neuilly.


Maurice Barthélémy ne rigole plus... Connu sous les aspects déjanté (Casablanca Driver) et émouvant (Papa), l'ancien trublion de la troupe comique des Robin des Bois adoptera cette fois-ci un ton plus grave pour Human Bomb, son troisième long métrage en tant que réalisateur et scénariste. Actuellement en cours d'écriture et produit par la société Les Films de la Suane, ce projet - à ne pas confondre avec le film de politique-fiction La Bombe humaine que tourneront prochainement Simon Abkarian, Thierry Frémont et Alexandra Lamy - traitera d'un sujet hautement délicat : la prise d'otages de l'école maternelle Commandant-Charcot à Neuilly en mai 1993.

La vie de 21 enfants et d'une institutrice entre ses mains

Sous le pseudonyme de Human Bomb se dissimulait Eric Schmitt, un homme ordinaire préparé à une mort certaine. Auteur de cette tristement célèbre prise d'otages, il réclamait une somme de 100 millions de francs français en échange des 21 enfants et de l'institutrice qu'il retenait à ses côtés au sein de l'établissement scolaire. Il avait amené avec lui des bâtons de dynamite et menaçait de faire sauter la salle de classe où il se trouvait en cas d'intervention des forces de l'ordre. Entamée le 13 mai, cette prise d'otages s'achèvera 48 heures après avec l'assaut donné par les hommes du RAID et le décès, depuis controversé, du forcené, abattu de trois balles dans la tête.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Vincent Elbaz mène "Le Gang des postiches" - 07/03/2006 @ 13h18

Vincent Elbaz et Sagamore Stévenin devraient incarner deux des membres du "Gang des postiches" dans un polar signé Ariel Zeitoun sur cette bande de braqueurs qui défraya la chronique dans les années 80.


Vincent Elbaz se rêve-t-il gangster ? Après avoir raté le coche pour incarner L'Ennemi public n°1 Jacques Mesrine sous la direction de Barbet Schroeder, le comédien pourrait tenir sa revanche en s'illustrant au sein du "gang des postiches", un mythe du grand banditisme français des années 80, pour les besoins d'un film policier signé Ariel Zeitoun, le réalisateur de Yamakasi et autres Bimboland. Sagamore Stévenin devrait également participer à cette "odyssée criminelle", dont le tournage débutera cet été en région parisienne sous l'égide des sociétés Ajoz Films et EuropaCorp.

Pas moins de 30 hold-up en 5 ans

Derrière l'ascension fulgurante d'un gang de légende, ce polar s'intéressera plus particulièrement à l'itinéraire chaotique et bariolé de celui qui fut accusé d'en être le cerveau : André Bellaïche, dont le récit a servi de support principal pour ce film. Le Gang des postiches désignait l'une des plus célèbres bandes de braqueurs de banques français. Comptant à leur actif pas moins d'une trentaine de hold-up commis entre 1981 et 1986, ces malfrats à l'idéologie anticapitaliste se déguisaient en personnes de bonne bourgeoisie pour entrer plus facilement dans les agences et mener à bien leurs méfaits. Leur aventure se termina tragiquement en janvier 1986, lors d'un braquage perpétré rue du Docteur-Blanche, dans le XVIe arrondissement de Paris, par une fusillade qui laissa sur le carreau un gangster et un policier.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Boorman rugit encore - 07/03/2006 @ 13h18

Huit ans après "The General", le cinéaste anglais John Boorman retrouvera Brendan Gleeson pour "A tiger's tale", un thriller où le comédien irlandais tiendra un double rôle.


Retour en Irlande pour John Boorman. Huit ans après The General, consacré au gangster Martin Cahill, le réalisateur anglais s'aventure une nouvelle fois en terres irlandaises pour un thriller, A tiger's tale (littéralement Une histoire de tigre). Pour l'occasion, le cinéaste s'adjoint pour la troisième fois les services d'un comédien du cru, Brendan Gleeson, dont il avait fait le héros de The General, avant de le diriger à deux reprises (Le Tailleur de Panama et In my country). L'Anglaise Kim Cattrall, la délurée Samantha Jones de Sex & the city, lui donnera la réplique.

Histoire de tigre et de doubles

Pour ce nouveau polar, le réalisateur de Délivrance, qui signe par ailleurs le scénario et coiffe la casquette de producteur, propose une intrigue des plus étranges. Gleeson y tient deux rôles, celui d'un tueur et de sa victime, qui se trouvent être des sosies. Exploitant le thème du double, le titre du film joue la polysémie, en faisant référence à un dicton anglo-saxon (un équivalent anglais de l'expression française "on ne réveille pas un lion qui dort"), mais également au Celtic Tiger (le surnom de la République d'Irlande au cours de sa période de forte croissance économique dans les années 90). Le tournage devrait débuter le 20 mars prochain à Dublin. John Boorman privilégie ainsi ce nouveau projet au détriment de son adapation du chef-d'oeuvre de Marguerite Yourcenar, Memoirs of Hadrian, qui végète au stade de la pré-production.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
James Bond abandonne l'Aston Martin pour une familiale - 07/03/2006 @ 13h17

La marque de voiture Ford a payé cher pour qu'une Ford Mondeo tout équipée de gadgets remplace la traditionnelle Aston Martin de James Bond.

Daniel Craig avait d'abord dû avouer qu'il ne maîtrisait pas une boîte de vitesse autre qu'automatique quand il avait vu la fameuse voiture de sport de James Bond débarquer sur le tournage. Désormais, il n'a plus de soucis à se faire.

Bien qu'il ne s'agisse pas tout à fait de la Ford Mondeo familiale dont on a l'habitude, mais bien d'une version adaptée et sportive, l'acteur conduira bien une voiture à boîte de vitesse automatique. Un proche de la production confie au Sun : "C'est un contrat énorme, pour bien plus que les 3 millions d'euros que va être payé Daniel Cray pour jouer l'espion." D'après la rumeur, les industriels auraient payé plus de 20 millions d'euros pour placer leur voiture à l'écran...

 
[ Posté par : webmaster | Source : Actustar | Top ]
Leonardo DiCaprio s'immisce en prison... - 03/03/2006 @ 22h05

Le comédien américain Leonardo DiCaprio produira le film Kite, un projet qui examinera la culture des gangs et la corruptions des gardiens dans le milieu carcéral californien.

Leonardo DiCaprio et Brad Simpson produisent via leur compagnie, Appian Way Productions, pour les studios Warner Bros. Pictures.

Le scénario de Kite a été écrit par Michael Lander et Ryan Roy. On ne sait pas encore si la star y tiendra un rôle.

Ce n'est pas la première fois que le comédien produit un long-métrage. Il est intervenu en tant que producteur exécutif sur The Aviator et The Assassination of Richard Nixon, et sera le producteur de Gardener of Eden, 11th Hour, The Chancellor Manuscript, In Dark Woods, Cat's Cradle et Blink, toujours via Appian Way!

Leonardo DiCaprio travaille actuellement sur le tournage de Blood Diamonds, sous la direction de Ed Zwick.
Il sera prochainement à l'affiche de The Departed de Martin Scorcese. Il s'est également engagé pour le thriller politique The Chancellor Manuscrit et pour le prochain film du réalisateur de Syriana, Stephen Gaghan, et Blink.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies.fr | Top ]
David Duchovny produit sa femme... - 03/03/2006 @ 22h02

Les studios Touchstone Pictures et Beacon Pictures développeront le film Funlady, une comédie basée sur des faits réels. Téa Leoni, actuellement sur nos écrans dans Braqueurs amateurs, jouera dans ce film.

David Duchovny, le mari de Téa Leoni, produira Funlady. Pour cela il a acheté les droits de l'histoire de Linda Brewer, une femme de l'Arkansas qui a élevé ses filles tout en organisant des soirées échangistes et en vendant des gadgets sexuels à domicile.

A cette occasion, David Duchovny fera ses débuts en tant que producteur sur ce projet.

Susan Brightbill écrira les scénario. Elle travaille actuellement sur Hergatory pour les studios Warner Bros. et Twice Upon a Time pour les studios Fox 2000.

David Duchovny, dont la première réalisation House of D reste toujours inédite en France, sera bientôt de retour avec The Secret le nouveau film de Vincent Perez en tant que réalisateur.Le comédien américain se prépare actuellement au tournage de The TV Set où il donner la réplique à Ioan Gruffudd et Sigourney Weaver.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies.fr | Top ]
John Cusack se joint à Grace is Gone - 03/03/2006 @ 22h01

En effet, le comédien américain John Cusack jouera dans le film Grace is Gone, que dirigera James C. Strouse, le scénariste de Lonesome Jim que nous avons récemment découvert...

Écrit par Strouse, Grace is Gone raconte l'histoire d'un père, incarné par Cusack (Faux Amis, High Fidelity) qui embarque ses deux filles pour un voyage en voiture afin de leur annoncer, au bout du compte, que leur maman a été tuée sur le front en Iraq.

Le tournage débutera en avril. Le comédien produira le film via sa compagnie, Plum Picture.

John Cusack sera prochainement à l'affiche des films The Contract, aux côtés de Morgan Freeman, de The Martian Child, avec également Amanda Peet, de A Doll's House, aux côtés de Kate Winslet et enfin de Willie, avec Ice Cube.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies.fr | Top ]
La nouvelle réalisation de Zach Braff... - 03/03/2006 @ 22h00

Très attendu depuis le succès de Garden State, le jeune réalisateur Zach Braff travaille sur un nouveau projet. Il dirigera en effet un remake du film danois, Open Hearts pour les studios Paramount Pictures.

Zach Braff dirigera et produira Open Hearts. Il devrait également avoir un petit rôle dans le film. Le tournage aura lieu en juin dans le New Jersey, tout comme Garden State.

Susanne Bier avait dirigé l'original (sorti en France en avril 2003). L'histoire suivait les pas de Cecilie et Joachim. Alors que leur mariage approche Marie renverse le jeune homme en voiture et le laisse paralysé. Rongée par la culpabilité, Marie demande à son mari, Niels, de réconforter Cecilie. Ce dernier en tombe éperdument amoureux. De son côté, Joachim rejette Cecilie, qui peine à résister au réconfort que lui apporte Niels...

Zach Braff recherche actuellement le casting du film.

Zach Braff devrait aussi s'attaquer à la réalisation de Andrew Henry's Meadow. En tant comédien nous le retrouverons dans The Last Kiss et Fast Track.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies.fr | Top ]
Saw bingo ! - 03/03/2006 @ 21h55

Les producteurs de Saw I et II annonçaient déjà en novembre dernier la possible mise en chantier d'un troisième opus. C'est chose faite. Saw III sortira sur les écrans américains le 27 octobre prochain.

La nouvelle est tombée aujourd'hui. Lions Gate et Twisted Pictures ont effectivement validé le troisième numéro de ce qui apparaît déjà comme une franchise bien juteuse.

Jugez-vous même.

Le cumul des recettes mondiales de Saw et Saw II avoisine effectivement les 250 millions de dollars alors que les coûts de productions ont été très minimes (1,2 millions de dollars pour le premier tome, et à peu près 4 millions pour le second).

Pourquoi s'arrêter en si bon chemin ?!?

Quoi qu'il en soit, on ne change pas un équipe qui gagne. Saw III sera réalisé par Darren Lynn Bousman (qui avait déjà réalisé le deuxième opus), sur un scénario écrit par Leigh Whannell et James Wan - crédités eux-aussi sur les deux premiers chapitres.

Les producteurs ont annoncé, par ailleurs, que le film serait dédié au fidèle Gregg Hooffman, financeur du I et II, tragiquement décédé en novembre dernier...

Aucune information sur l'intrigue, mais ce n'est pas bien grave - il faut s'attendre à de nouvelles victimes tiraillées par le Diabolique. A moins qu'il y ait du changement dans l'air.

Quant au casting...

Affaire à suivre comme on dit !

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies.fr | Top ]
John Travolta va jouer dans une nouvelle version de "Hairspray" - 03/03/2006 @ 21h53

John Travolta va jouer dans une nouvelle version de la comédie musicale "Hairspray", portée à l'écran en 1988 par John Waters et devenue un spectacle à succès à Broadway, a annoncé vendredi le quotidien Variety.

Travolta, 52 ans, danseur émérite de "La fièvre du samedi soir" et de "Pulp fiction" reprendra le rôle de travesti incarné par Divine dans ce film mis en scène par Adam Shankman, et où il fera notamment équipe avec la chanteuse et actrice Queen Latifah.

Le film, l'histoire d'une adolescente ronde à la recherche de la gloire par la danse au début des années 1960, sera tourné à Baltimore (est) et Toronto (Canada) à partir de septembre, pour une sortie prévue à l'été 2007, selon la "bible" de Hollywood.

 
[ Posté par : webmaster | Source : AFP | Top ]
Un studio américain achète les droits du prochain Luc Besson - 03/03/2006 @ 21h51

Le studio de cinéma américain Weinstein a acheté les droits de distribution du prochain film du Français Luc Besson, "Arthur et les Minimoys", a rapporté vendredi le quotidien spécialisé de Hollywood, Variety.

"Arthur et les Minimoys", mélangeant animation et prises de vues réelles, est adapté de la série de romans pour enfants de Luc Besson et doit sortir en décembre prochain en France. Au terme de l'accord avec la société de Luc Besson EuropaCorp, Weinstein distribuera le film dans les pays anglophones.

Mia Farrow doit tenir le rôle de la mère d'Arthur, le jeune héros du film confronté au méchant Maltazard dans le royaume merveilleux de lilliputiens, tandis que les chanteurs Madonna, David Bowie et Snoop Dogg prêteront leur voix aux personnages animés, selon Variety.

La compagnie Weinstein, fondée en 2005 par les producteurs et frères Bob et Harvey Weinstein après qu'ils eurent quitté la société Miramax de Disney qu'ils avaient fondé en 1979, a déjà distribué les oeuvres d'animation "La véritable histoire du petit chaperon rouge" et "Le manège enchanté".

 
[ Posté par : webmaster | Source : AFP | Top ]
Brad Pitt va produire un film de science-fiction - 03/03/2006 @ 21h50

La société de Brad Pitt va produire un film de science-fiction sur la rencontre entre humains et extra-terrestres, dans lequel l'acteur pourrait jouer le premier rôle, a rapporté vendredi la presse spécialisée de Hollywood.

Le studio Warner Bros. a acheté les droits d'adaptation du livre "Le moineau de Dieu", publié en 1996 par Mary Doria Russell, pour une coproduction avec Plan B, la société de Brad Pitt, a précisé le quotidien Variety.

L'histoire du "moineau de dieu", située au milieu du XXIe siècle, tourne autour d'un prêtre jésuite qui accompagne une expédition vers une planète d'où est arrivée un signal reçu sur Terre. Mais une guerre éclate sur la planète, mettant la foi de l'homme de religion à l'épreuve.

Pitt, 42 ans, avait fondé Plan B avec son ancienne épouse, l'actrice Jennifer Aniston, qui a cédé ses parts après leur divorce fin 2005.

 
[ Posté par : webmaster | Source : AFP | Top ]
Reese Witherspoon devient la mieux payée - 03/03/2006 @ 21h48

Avec près de 30 millions de dollars pour son prochain film, Reese Witherspoon devient l'actrice la mieux payée de l'histoire, devançant Julia Roberts.


Quand une blonde prend sa revanche... Reese Witherspoon, 29 ans devient l'actrice la mieux payée de l'histoire hollywoodienne. L'héroïne de La Revanche d'une blonde, vue récemment dans Et si c'était vrai..., touchera ainsi un cachet de 29 millions de dollars pour jouer dans le film d'horreur Our family troubles. Une somme encore jamais consentie à une actrice. Elle devance une concurrente de taille, Julia Roberts, 38 ans, qui avait touché quelques 24 millions de billets verts pour Le Sourire de Mona Lisa en 2003. Ce cachet-record est notamment justifié par le poids croissant de l'actrice au box-office américain, depuis ses succès dans La Revanche d'une blonde (96 M$ de recettes), La Blonde contre-attaque (90 M$), Fashion victime (127 M$) ou le récent Walk the line (117,4 M$). Fraîchement auréolée d'un Golden Globe pour son interprétation de June Carter dans ce film, Reese Witherspoon est en lice pour l'Oscar de la Meilleure actrice ce 5 mars.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Box-office : tiercé français - 03/03/2006 @ 21h44

"Les Bronzés 3", "Fauteuils d'orchestre" et "L'Ivresse du pouvoir" se placent en tête du box-office français cette semaine. Sur Paris ce 1er mars, les geishas s'imposent lors d'un petit mercredi.


9 161 137 entrées pour Les Bronzés 3, 1 016 003 entrées pour Fauteuils d'orchestre, 2 577 363 entrées pour Je vous trouve très beau et près de 400 000 entrées pour L'Ivresse du pouvoir pour ses débuts : le cinéma français affiche décidément une belle santé en ce début 2006. Et avec 9 films au-delà des 200 000 spectateurs cette semaine et déjà 34 millions de billets vendus depuis le début de l'année, le cru 2006 fait déjà oublier les résultats mitigés de 2005.

9 millions pour "Les Bronzés"

En tête du classement hebdomadaire pour cette dernière semaine de février, on retrouve trois productions hexagonales. Encore créditée de 1 060 810 fauteuils entre le 22 et le 28 février, la bande du Splendid se dirige tranquillement vers les 10 millions de billets vendus et remplit pleinement son contrat : bientôt dans le TOP 30 des plus gros cartons au box-office, le film offre au cinéma français son meilleur résultat depuis les 14 millions d'entrées de Astérix et Obélix : mission Cléopâtre en 2002. Derrière, les Fauteuils d'orchestre de Danièle Thompson séduisent 400 000 nouveaux spectateurs et devraient sans doute atteindre les 2 millions d'entrées, alors que L'Ivresse du pouvoir de Claude Chabrol permet au cinéaste, boudé pour sa La Demoiselle d'Honneur, de renouer avec le succès avec 391 001 entrées. Du côté des autres nouveautés majeures, toutes américaines pour le coup, c'est Curtis "50 Cent" Jackson qui tire le mieux son épingle du jeu avec 317 867 entrées pour Réussir ou mourir. Créditée de la deuxième meilleure moyenne de la semaine (1 297 entrées par copie) derrière L'Ivresse du pouvoir (1 387 entrées par écran), cette évocation de la vie du rappeur devance les Braqueurs amateurs Jim Carrey et Téa Leoni (273 884 entrées) et le remarqué Syriana porté par George Clooney, Matt Damon et Jeffrey Wright (272 047 entrées).


Démarrage Paris-périphérie : pas de "geishas" fermés

Un petit mercredi dans les salles parisiennes. Ce 1er mars, aucun film ne dépasse le cap des 10 000 entrées pour sa première journée sur la capitale et sa périphérie. En tête, les Mémoires des geishas Zhang Ziyi, Michelle Yeoh et Gong Li attirent ainsi 9 699 Franciliens sur une distribution pourtant conséquente de 41 copie. Derrière, malgré le buzz qui entourait cette production Quentin Tarantino, Hostel enregistre 6 671 entrées, devant Hell, timide avec 6 515 fauteuils. De leur côté, la comédie Célibataires et le thriller La Peur au ventre ne parviennent pas à émerger avec 3 047 et 1 762 entrées. A noter tout de même, les solides débuts de Frankie et Le Soleil avec 514 et 445 billets vendus dans 3 et 2 cinémas.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Isabelle Huppert et Jérémie Rénier mère et fils - 03/03/2006 @ 21h42

Isabelle Huppert est sur le point d'incarner la mère de Jérémie Rénier, et de son frère Yannick, dans "Nue propriété", un rame familial réalisé par le jeune cinéaste belge Joachim Lafosse.


Quand Ma mère rencontre L'Enfant... Isabelle Huppert, actuellement à l'affiche de L'Ivresse du pouvoir, s'apprête à partir en Wallonie pour le tournage de Nue propriété, drame familial signé par un jeune cinéaste belge, Joachim Lafosse, dans lequel elle aura pour fils Jérémie Renier et le frère de celui-ci, Yannick Rénier.

Affaire de famille

Dans Nue propriété, qui se tourne ce mois-ci dans le Brabant wallon, Isabelle Huppert incarne Pascale, une femme divorcée qui vit dans une ancienne ferme restaurée avec ses fils jumeaux, Thierry (Jérémie Renier) et François (Yannick Rénier), jeunes adultes incapables de se prendre en charge. Son amant l'encourage à vendre cette demeure pour ouvrir une maison d'hôtes, mais les deux fils s'opposent violemment à ce projet. Désespérée, elle décide finalement de quitter la maison. En son absence, une véritable guerre gémellaire éclate...

Les Rénier tissent leur toile

Coproduit par le Belge Joseph Rouschop (pour Tarantula) et la Française Martine De Clermont-Tonnerre (pour MACT productions), Nue propriété est le deuxième long métrage de Joachim Lafosse, réalisateur né à Bruxelles en 1975, auteur de plusieurs courts-métrages et d'un premier long très remarqué en Belgique en 2004, Folie privée. Cet admirateur de Bergman et Pialat s'y livrait déjà à une exploration des liens familiaux, en s'inspirant du mythe de... Médée, un personnage qu'interpréta naguère Isabelle Huppert sur les planches. Comédienne à la carrière internationale (l'exposition de photographies dont elle fait l'objet vient d'ailleurs de quitter le Couvent des Cordeliers parisien pour partir à Berlin...), celle-ci n'avait pourtant encore jamais tourné en Belgique. Jérémie Renier, qui l'a côtoyée sur le tournage de Saint-Cyr de Patricia Mazuy, donnera par ailleurs pour la première fois la réplique à son frère Yannick , acteur issu du Conservatoire de Bruxelles, qui s'est fait connaître grâce à ses prestations au théâtre et sur le petit écran.

Projets

D'ici la fin de l'année, le comédien-fétiche des frères Dardenne sera à l'affiche de plusieurs films dans l'hexagone : le grinçant Dikkenek de son compatriote Olivier Van Hoofstadt en mai, puis, à l'automne, l'intrigant Président avec Albert Dupontel et Fair play, un premier long métrage avec Benoît Magimel et Marion Cotillard. Après Nue propriété, Isabelle Huppert pourrait quant à elle enchaîner avec White material, le nouveau projet de Claire Denis, sur un scénario original de la romancière Marie Ndiaye. L'actrice a par ailleurs annoncé au Festival de Berlin que le tournage de In America de Jerzy Skolimowski, d'après Susan Sontag, était reporté.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Tournage en France pour Woody Allen ? - 03/03/2006 @ 21h42

Après avoir tourné à Londres "Match point" et "Scoop", Woody Allen serait sur le point de réaliser son prochain film en France. Il poursuivrait ce périple européen avec le tournage d'un film en Espagne.


Lors d'une rencontre avec les journalistes français à l'occasion de la sortie de Melinda et Melinda, Woody Allen déclarait l'an dernier : "J'ai déjà songé à m'installer à France, mais ce serait un déménagement trop important pour ma femme. La solution serait de tourner un film à Paris, pour avoir l'occasion de rester plusieurs mois ici sans abandonner New York." Le cinéaste n'aura pas tardé à opter pour cette "solution" puisque le quotidien Le Parisien croit savoir que l'auteur de Manhattan s'apprête à tourner son prochain film dans l'hexagone, et ce dès le mois d'avril prochain. On se souvient que le réalisateur américain, cher au coeur des cinéphiles français, avait filmé quelques scènes du romantique Tout le monde dit I love you dans Paris. Toujours aussi prolifique, Woody Allen vient par ailleurs d'achever le tournage de Scoop, une comédie dont l'action est située, comme Match point, à Londres, et dont Scarlett Johansson est, une nouvelle fois, l'héroïne. Après son french project (encore très mystérieux : le titre, le casting comme le scénario ne sont pas connus), le cinéaste, décidément de plus en plus amoureux de l'Europe, devrait réaliser son opus suivant en Espagne.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
José Garcia sur les traces du "Gal" - 03/03/2006 @ 21h41

José Garcia participe actuellement au tournage de "Gal", un drame policier de Miguel Courtois sur l'histoire du Groupe antiterroriste de libération qui sévit dans les années 80 en Espagne et dans le sud de la France.


José Garcia renoue avec ses racines... Comptant déjà à son actif deux films espagnols - Utopia et Le 7ème jour -, le comédien a retrouvé la terre de ses ancêtres hispaniques pour le tournage de Gal, un drame policier de Miguel Courtois produit par la société Mai Juin Productions et dont les prises de vue s'achèveront le 19 mars prochain. Le cinéaste, à qui l'on doit El Lobo sur l'infiltration d'un homme au coeur de l'ETA, a successivement planté sa caméra à Saint-Sébastien, Madrid et Bayonne. Aux côtés de José Garcia figurent entre autres Bernard Le Coq, son partenaire de jeu dans La Boîte noire de Richard Berry, et Natalia Verbeké, vue dans Attraction fatale.

Terrorisme vs. terrorisme

Ecrit par Antonio Onetti à partir de documents et coupures de presse d'époque, Gal suit l'investigation menée par des journalistes espagnols du quotidien Diaro 16, Manuel (José Garcia) et Marta (Natalia Verbeké), sur la nature du Groupe antiterroriste de libération (Gal). Cette organisation défraya la chronique entre 1983 et 1987 en commettant plus d'une trentaine d'attentats contre les membres de l'ETA, causant la mort de 27 personnes et en blessant plus de 50 dans le sud de la France, la plupart par erreur. Bernard Le Coq incarne pour sa part le Président du gouvernement espagnol. Une fois achevé ce tournage, José Garcia pourra enchaîner avec celui de Pars vite et reviens tard !, une adaptation du roman homonyme de Fred Vargas que signera Régis Wargnier.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
François Ozon filme à l'anglaise - 03/03/2006 @ 21h41

François Ozon tourne actuellement en Grande-Bretagne et en Belgique son nouveau film, "Paradise". La jeune Romola Garai est l'héroïne de cette adaptation d'un roman britannique, avec Charlotte Rampling et Sam Neill.


Après Le Temps qui reste, oeuvre intimiste et épurée, François Ozon, qui a toujours aimé pratiquer l'alternance, se lance aujourd'hui dans un film d'époque, adapté d'un roman, et tourné intégralement en anglais -une première pour le réalisateur. Tiré du livre homonyme, paru en 1957, de la Britannique Elizabeth Taylor (à ne pas confondre avec la diva d'Hollywood ...) Paradise, anciennement intitulé Angel, conte l'ascension et la chute d'un jeune écrivain au comportement extravagant, dans l'Angleterre du début du XXe siècle. Le cinéaste, qui a toujours su concocter des castings surprenants, a choisi de confier le rôle-titre à Romola Garai (en photo ci-contre). Agée de 23 ans, cette actrice britannique peu connue en France, vue dans Dirty dancing 2, vient de tourner dans les nouvelles comédies de Woody Allen (Scoop) et Kenneth Branagh (As you like it).

Rampling rempile

Le goût de François Ozon pour la littérature britannique est connu, au moins depuis Swimming pool, et on retrouve d'ailleurs au générique de Paradise celle qui incarna la redoutable Sarah Morton dans ce thriller sorti en 2003 : Charlotte Rampling. C'est donc la troisième collaboration entre le réalisateur et la comédienne - personne n'a en effet oublié Sous le sable, le film du comeback en 2000... Par ailleurs, le cinéaste, admirateur et ancien élève d'Eric Rohmer (il avait dirigé Marie Rivière dans son précédent film) a également fait appel à l'héroïne de L'Anglaise et le Duc, Lucy Russell. Figurent aussi au casting de ce neuvième opus l'aventurier de Jurassic Park Sam Neill, ainsi qu'un jeune comédien irlandais connu des amateurs de séries fantastiques, Michael Fassbender (un des protagonistes de Hex : la malédiction).

Un court supplémentaire

Produit comme toujours par Fidélité (avec aussi la société belge Scope Pictures), Paradise est actuellement en phase de tournage, entre la Belgique et l'Angleterre -à Bristol et à Londres. Ajoutons qu'entre Le Temps qui reste (sorti seulement en décembre dernier...) et son nouveau projet, l'infatigable et insatiable Ozon est revenu à ses premières amours : le court métrage. Il vient en effet de mettre en scène Un lever de rideau, un film au casting des plus glamour (le césarisé Louis Garrel, Vahina Giocante et Mathieu Amalric), qui devrait être diffusé d'ici la fin de l'année.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Paul Auster s'adapte au cinéma - 03/03/2006 @ 21h40

Paul Auster réalisera "The Inner life of Martin Frost", une extension de son "Livre des illusions", pour lequel il dirigera Irène Jacob et Michael Imperioli.


New York a de la chance : si son réalisateur le plus dévoué est Woody Allen, qui filme la Grosse Pomme comme un personnage à part entière, Paul Auster est sans conteste l'écrivain qui l'affectionne le plus. Et New York se fait une joie : car si Allen lui fait des infidélités en s'exilant en Europe, Auster, lui, n'envisage pas de prendre un autre cadre que sa ville fétiche pour son prochain film, The Inner Life of Martin Frost. Auteur d'une vingtaine de textes en tous genres (romans, essais, pièces de théâtre), l'écrivain s'essaye pour la première fois au cinéma en 1995 et coréalise avec Wayne Wang Blue in the face. Enthousiasmé par cette expérience, il réalise en 1997 le drame Lulu on the Bridge, lequel dispose d'une distribution alléchante (Harvey Keitel, Richard Edson, Mira Sorvino).

Mise en abîme

Neuf ans et quatre romans publiés plus tard, l'écrivain repasse enfin derrière la caméra pour The Inner Life of Martin Frost, sorte de mise en abîme présente dans son Livre des illusions : dans ce roman, publié en 2002, Paul Auster raconte la vie de différents personnages, dont Hector Mann, un cinéaste âgé et méconnu du grand public, qui réalisa ... The Inner Life of Martin Frost. C'est ce film que tournera Auster. Pas tout à fait une adaptation de son livre donc, mais plutôt une extension.

The inner circle of Paul Auster

L'écrivain travaille sur le projet depuis plus d'un an avec son ami portugais Paul Branco, qu'il avait rencontré par l'intermédiaire d'un ami commun, le réalisateur Wim Wenders, et qui portera la casquette de producteur. Côté casting, on retrouvera la française Irène Jacob (La Double vie de Véronique, Trois couleurs - Rouge) et les Américains Griffin Dunne (After Hours, Le Grand bleu) et Michael Imperioli (de la série Les Soprano). Sophie Auster, après s'être essayée à la musique (son album, One Ring Zero, vient de sortir en France), tiendra également un rôle dans le film de son père. The Inner Life of Martin Frost disposera d'un budget de 3,5 millions d'euros et verra son tournage commencer le 8 mai à Lisbonne, pour une sortie déjà prévue en fin d'année.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Gael Garcia Bernal derrière la caméra - 03/03/2006 @ 21h39

Gael Garcia Bernal va réaliser son premier film, une adaptation de la série télévisée mexicaine Ruta 32, qui sera produit par Canana Films, la société de Diego Luna, Pablo Cruz et lui-même.


Gael Garcia Bernal se lance dans la réalisation. L'acteur de 27 ans, remarqué dans La Mauvaise éducation et Carnets de voyage et vu dernièrement dans The King, va réaliser son premier long métrage qui a pour sujet la société mexicaine. Le film sera produit par Canana films, la société de production fondée par l'acteur et ses deux acolytes, son partenaire dans Et... ta mère aussi ! Diego Luna et le producteur Pablo Cruz. Le long métrage, encore sans tire, compte dans sa distribution les acteurs hispaniques Camila Sodi, Luz Cipriota et Tenoch Huerta.

Adapté de la série télévisée mexicaine, Ruta 32

Le film est une adaptation d'un épisode de la série télévisée mexicaine Ruta 32, produite par Canana Films et dans laquelle joue Gael Garcia Bernal. Canana Films travaille actuellement sur le long métrage dont le tournage devrait débuter dans deux mois a Tepoztlan au Mexique. Aucune date de sortie n'a encore été arrêtée. Côté interprétation, l'acteur sera cette année à l'affiche de La Science des rêves du cinéaste français Michel Gondry.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Jean Dujardin se décline au polar - 03/03/2006 @ 21h37

Le très sollicité Jean Dujardin s'est engagé à jouer le rôle principal du premier film de Thierry Mancuso, le scénariste de "36 Quai des Orfèvres". Encore sans titre, ce polar pourrait également être interprété par Laurent Lucas.


Jean Dujardin sur tous les fronts. Sacré 4e acteur le mieux payé en France avec un gain en 2005 de 1,61 million d'euros, le comédien actuellement au théâtre avec la pièce Deux sur la balançoire croule sous les projets. Le dernier en date : un film policier écrit et réalisé par Franck Mancuso, un ancien flic qui avait signé le scénario de 36 Quai des Orfèvres. Encore sans titre, ce polar mettra en scène la confrontation d'un représentant des forces de l'ordre, joué par celui que l'on verra le 19 avril prochain sous les traits de l'agent OSS 117, avec un meurtrier présumé. Celui-ci pourrait être incarné par Laurent Lucas, abonné aux rôles sombres depuis sa prestation dans Harry, un ami qui vous veut du bien en 2000. Le tournage se déroulera en juin-juillet en région parisienne sous l'égide de la société Pathé Renn Productions. Jean Dujardin enchaînera cet automne avec celui de l'adaptation du best-seller 99 francs, dont il campera le héros, Octave.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Un biopic sur le footballeur George Weah - 03/03/2006 @ 21h37

Star du football des années 90, puis grande figure politique du Liberia, George Weah verra sa vie adaptée sur grand écran.


A l'image de Maradona et de Zidane, les stars du football semblent intéresser de plus en plus le cinéma... L'attaquant, devenu homme politique, George Weah verra ainsi sa vie adaptée sur grand écran dans un biopic produit par les sociétés Tollin/Robbins Prods et Animus Film. Aucun acteur n'a été annoncé pour incarner "Mister George", qui sera toutefois consultant.

Un destin hors du commun

Originaire du Libéria, l'attaquant connaît son heure de gloire dans les années 90 au sein de nombreux clubs européens comme le Milan A.C. ou le Paris Saint Germain. Récompensé par un ballon d'or en 1995, sa modestie et son honneteté lui permettent de devenir ambassadeur de bonne volonté de l'Unicef. Tenu éloigné des conflits civils qui ont déchiré le Libéria dans les années 90, George Weah profite de sa réputation de défenseur de la paix pour se présenter à l'élection présidentielle, qu'il perdra finalement avec 40.4% des voix.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Décès de Dennis Weaver - 01/03/2006 @ 13h54

L'acteur américain Dennis Weaver, célèbre pour ses rôles dans la série western "Gunsmoke" et "Duel" de Spielberg, est décédé le 24 février dernier, à l'âge de 81 ans.


L'acteur américain Dennis Weaver, célèbre pour son rôle de shérif dans la série Gunsmoke et d'automobiliste traqué dans Duel, s'est éteint le 24 février des suites d'un cancer. Pour le cinéphile, il reste un second rôle incontournable de l'univers du western. Il avait 81 ans.

Un athlète sur les planches

Né le 4 juin 1924, à Joplin (Missouri), Dennis Weaver se montre un étudiant modèle, excellant tout particulièrement dans les disciplines sportives. Décathlonien, le jeune homme participe notamment aux qualifications pour les Jeux Olympiques de 1948, trois de trois ans après son retour du front – il servit dans Navy durant la Deuxième Guerre mondiale. Sa carrière d'athlète achevée, Weaver se découvre des qualités de comédien et décide de tenter sa chance. Il suit les cours de l'Actor's studio et fait bientôt la connaissance de Shelley Winters, qui lui confie ses premiers rôles (Un tramway nommé désir, Reviens, petite Sheba).

L'homme de "Gunsmoke"

L'acteur décroche alors un contrat chez Universal et fait ses débuts au cinéma. Sa silhouette longiligne que prolonge un visage émacié en fait un personnage de western idéal. En quelques années, le public aperçoit ce grand gaillard au sourire rare dans La Belle rousse du Wyoming, A l'assaut du Fort Clark (aux côtés de Maureen O'Hara) ou encore Victime du destin (avec Rock Hudson). En 1955, il auditionne pour une série western, Gunsmoke, et décroche le rôle principal, celui du shérif Chester Goode. Pour l'occasion, il se laisse pousser la moustache, dont il ne se départira plus. Le programme est un triomphe. Weaver poursuit l'aventure pendant neuf saisons, tout en gratifiant le spectateur de quelques prestations remarquées – il est notamment le concierge d'hôtel azimuté de La Soif du mal de Welles. Le prestige du comédien est alors immense et l'amateur de western le retrouve avec plaisir dans La Bataille de la vallée du diable, où il campe, dans un habile contre-emploi, un petit commerçant veule et cupide.

Traqué dans "Duel"

Rare sur le grand écran, Weaver se consacre à la télévision et accumule séries (le célèbre McCloud) et téléfilms. En 1971, l'acteur tient la vedette de Duel, un téléfilm à petit budget signé par un débutant nommé Steven Spielberg. Ses qualités formelles et l'intensité de son suspense lui ouvrent les portes des cinémas. Pour une génération de cinéphiles, Weaver restera cet automobiliste traqué par un camion dévoreur d'asphalte (et d'usagers des autoroutes). Poursuivant une carrière foisonnante sur le petit écran, le comédien se consacrera également à la lutte pour la préservation de la planète et l'aide aux démunis aux côtés de son épouse, Gerry Stowell.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Conan : le retour de Schwarzie ? - 01/03/2006 @ 13h51

Et si Arnold Schwarzenegger reprenait l'épée de Conan ? C'est en tout cas ce qui se murmure à Hollywood, en cas de défaite aux élections de 2007 du Gouvernator.


Où l'on reparle de Conan. Coincé dans le development hell hollywoodien depuis plus de cinq ans maintenant, le projet Conan 3 refait parler de lui. En effet, une rumeur persistante sur les sites de fans du guerrier cimmérien laissent entendre, d'après des informations divulguées par des sources internes à la production, que les studios Warner Bros. plancheraient toujours sur ce troisième opus. Et pour reprendre le glaive du barbare de Robert E. Howard, ils ne songeraient plus à Vin Diesel ou The Rock, mais bel et bien à... Arnold Schwarzenegger en personne ! Héros des deux premiers volets (Conan le barbare et Conan le destructeur), le "Gouvernator" pourrait ainsi être rapidement approché par les producteurs en cas de défaite lors des prochaine élections californiennes de 2007.

L'idée serait alors de mettre en chantier le film dans la foulée, pour une sortie dès le mois de décembre suivant. Bref, un tournage express comme Steven Spielberg a pu le faire pour sa Guerre des mondes ou Munich. Quant à John Milius et aux frères Wachowski, initialement attachés au projet, on ignore s'ils participeront à la renaissance du roi Conan. En attendant le résultat des élections et une annonce officielle, les fans pourront revoir leur barbare favori dans le tout premier film d'animation qui lui est dédié, Conan : Red Nails, porté par les voix de Marg Helgenberger (la série Les Experts), Clancy Brown (Highlander), James Marsden (X-Men) et Mark Hamill (La Guerre des étoiles), sans oublier le colosse Ron Perlman (Hellboy) et son timbre de voix inimitable dans le rôle de Conan.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
James Cameron en apnée - 01/03/2006 @ 13h49

Après "Titanic" et plusieurs documentaires, James Cameron replonge en eaux profondes pour "The Dive", centré sur l'histoire vraie de deux apnéistes.


Retour vers le grand bleu pour James Cameron. Après Titanic et les documentaires Les Fantômes du Titanic et Aliens of the Deep, le réalisateur américain devrait plancher sur un projet intitulé The Dive, centré sur l'histoire vraie du plongeur cubain Francisco "Pipin" Ferrare et de son épouse, la Française Audrey Mestre. Confié à la plume de Laeta Kalogridis, co-scénariste avec Cameron de son très attendu Battle angel, le projet ne devrait toutefois pas être mis en chantier avant le tournage du mystérieux Project 880. La 20th Century Fox et Lightstorm Entertainment assureront la production de The Dive, sur lequel Salma Hayek avait un temps été annoncée (VOIR NOTRE ARTICLE).

Apnéistes de l'extrême, Francisco "Pipin" Ferrare et Audrey Mestre s'étaient imposés, à l'instar des héros du Grand bleu de Luc Besson, parmi les plus grands spécialistes du "No Limit", discipline de plongée considérée comme la plus dangereuse, qui permet aux athlètes de décrocher les records les plus profonds tirés par un poids de 90 kilos. Le 12 octobre 2002, Audrey Mestre, 28 ans, mourait noyée au large de La Romana en République Dominicaine, alors qu'elle tentait de battre le record du monde de 162 mètres enregistré par son époux deux ans plus tôt au Mexique. Malgré cet incident, lors duquel était présent Ferrare, le record du monde de 170 mètres avait été homologué à titre posthume, l'apnéiste française ayant atteint cette profondeur lors d'une séance d'entraînement.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Daniel Craig continue de souffrir dans la peau de James Bond - 01/03/2006 @ 13h48

Après s'être cassé deux dents lors d'une scène de combat avec un cascadeur maladroit, l'acteur n'est pas au bout de ses peines.

Daniel Craig doit non seulement subir les protestations, voire les insultes, des fans de Pierce Brosnan qu'il a remplacé dans la peau de James Bond, mais aussi supporter des problèmes de peau suite à l'obtention du bronzage indispensable à l'agent 007.

L'acteur en ce moment en tournage aux Bahamas souffre de sudamina qui forme des petites bulles sous-cutanées du fait d'une transpiration excessive. Un témoin sur le tournage confie au Sun : "Ca le rend fou. Il a tout le temps envie de se gratter. Il est à l'agonie. Il en crève quand il faut tourner une scène extérieure en plein soleil."

 
[ Posté par : webmaster | Source : Actustar | Top ]
- Retour -












Recherche : Titre de films :
A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  LE  LES  LA  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z








© Cinéma Passion 2001-2019