?>





Helen Mirren: maman de Benjamin Gates - 30/03/2007 @ 08h41

Helen Mirren, Oscar de meilleure actrice pour The Queen incarnera la mère de Nicolas Cage, Emily Gates, dans Benjamin Gates 2, un film des studios Walt Disney Pictures.

Dans Benjamin Gates 2, Emily Gates (Helen Mirren) aidera Benjamin à se connecter avec une partie de sa famille, liée à John Wilkes Booth et aux mystérieux Chevaliers du Cercle d'Or.

En effet dans cet opus, Benjamin Franklin Gates (Cage) décide de découvrir la vérité cachée derrière l'assassinat d'Abraham Lincoln. Pour cela il devra résoudre le mystère enfoui dans les 18 pages manquantes du journal du meurtrier John Wilkes Booth.

D'autre part, le méchant sera campé par Ed Harris qui incarnera Jeb Wilkinson, détenteur d'informations sur le père de Benjamin (Jon Voight).

Jon Turteltaub dirigera cette suite. Diane Kruger et Justin Bartha, les acolytes de Benjamin (Nicolas Cage), sont de retour, tout comme l'inspecteur du FBI, Harvey Keitel.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Joli Casting pour Fireflies in the Garden - 30/03/2007 @ 08h41

Willem Dafoe, Hayden Panettiere, Shannon Lucio, Ioan Gruffudd et George Newbern ont rejoint le casting du film Fireflies in the Garden, développé par la compagnie Senator Entertainment.

Willem Dafoe (Inside Man, Spider-Man 2), Hayden Panettiere (séries Ally Mc Beal, Heroes), Shannon Lucio, Ioan Gruffudd (Les quare fantastiques, Le roi Arthur) et George Newbern (Le père de la mariée 2) étoffent ainsi un casting déjà composé de Carrie-Anne Moss (Matrix, Memento), Ryan Reynolds (Blade Trinity, Amityville), Julia Roberts (Ocean's 13, Closer) et Emily Watson (Miss Potter, Punch Drunk Love).

Dennis Lee fera ses débuts à la réalisation sur ce film d'après son propre scénario.

Fireflies in the Garden est librement inspiré de la vie de Dennis Lee et explore les complexités de l'amour et de l'engagement au sein d'une famille qui vient d'être déchirée par une tragédie aussi soudaine qu'inattendue.

Le tournage débute cette semaine au Texas.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Un projet de plus pour Elizabeth Banks ! - 30/03/2007 @ 08h40

Elizabeth Banks produira et jouera dans la comédie romantique What About Barb, un film écrit par Mark Perez d'après une histoire de Jill Bernheimer et Keetgi Kogan.

Dans What About Barb, une mondaine tente de faire que son cousin, un frustre et grossier personnage, soit le garçon d'honneur de son mariage afin que le père de celui-ci, un nouveau riche, paye pour la fastueuse cérémonie.

Elizabeth Banks (Seabiscuit, Horribilis) sera en mai à l'affiche de Spider-Man 3. Elle a récemment travaillé sur le tournage de la comédie Fred Claus, aux côtés de Vince Vaughn, ainsi que sur celui de la comédie romantique Definitely Maybe et sur celui de la tragi-comédie Bill, avec Aaron Eckhart et Jessica Alba. Elle est aussi annoncée pour jouer dans Starship Dave, aux côtés de Eddie Murphy et dans The H-Man Cometh, où elle retrouvera Vince Vaughn.

Elle agit également en tant que productrice du film The Surrogates, un film qu'adapte Jonathan Mostow d'après un roman graphique.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Jennifer Hudson en fille de Forest Whitaker - 30/03/2007 @ 08h40

Oscar de meilleur second rôle pour Dreamgirls, Jennifer Hudson incarnera la fille de Forest Whitaker dans le film Winged Creatures, actuellement en tournage à Los Angeles.

Jennifer Hudson rejoint ainsi Kate Beckinsale, Dakota Fanning, Guy Pearce, Jackie Earle Haley, Jeanne Tripplehorn et Embeth Davidtz, dans ce film dirigé par Rowan Woods (Little Fish).

Winged Creatures s'intéresse à un groupe de personnes qui ont été témoins d'un attentat suicide dans un fast food, à la manière dont ils font face à l'événement et à la façon dont ils affectent également les gens qui tentent de les soutenir.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Dennis Dugan dirige Adam Sandler, encore ! - 30/03/2007 @ 08h39

Le réalisateur Dennis Dugan retrouvera l'acteur Adam Sandler puisqu'il le dirigera dans le film You Don't Mess With the Zohan que développent les studios Columbia Pictures.

La maison de production d'Adam Sandler, Happy Madison, produit le film.

Dans You Don't Mess With the Zohan, Adam Sandler est un agent du Mossad qui met en scène sa propre mort afin de pouvoir s'installer anonymement à New York, où il veut devenir coiffeur.

Judd Apatow, Robert Smigel et Adam Sandler ont signé le scénario.

Dennis Dugan a déjà dirigé Sandler dans Happy Gilmore et Big Daddy. Il est également le réalisateur de La revanche des loosers, qu'avait produit Happy Madison. Il a dernièrement travaillé sur I Now Pronounce You Chuck and Larry, avec ... Adam Sandler dans le rôle principal!

Le tournage de You Don't Mess With the Zohan commencera cet été à Los Angeles et à New York.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Jim Carrey: homme au foyer - 30/03/2007 @ 08h39

Jim Carrey jouera les hommes au foyer dans la comédie Me Time que développent les studios 20th Century Fox. La compagnie Principato-Young produit le film avec Jim Carrey.

Les studios 20th Century Fox ont acheté un scénario de Ian Roberts et Jay Martel et ont développé le film dans l'idée de confier le rôle principal à Jim Carrey.

Dans Me Time, un écrivain travaille sur un livre qui parlera de son arrière grand-mère. Lorsque sa femme enceinte est contrainte de rester allongée jusqu'à l'accouchement, l'écrivain se voit confier la gérance de la maison familiale, ménage, cuisine, enfants... D'abord très confiant, l'écrivain va vite déchanter, après avoir lu le journal intime de son arrière grand-mère qui décrit ce que c'est que de s'occuper d'une famille.

Jim Carrey (Le nombre 23, Bruce Tout-Puissant) jouera également dans Believe It or Not!, que dirigera Tim Burton. Les studios Paramount ont récemment engagé le scénariste Steve Oedekerk
pour écrire ce film. Le scénario sera donc prêt d'ici à deux semaines.

Il prête actuellement sa voix à l'éléphant Horton du film d'animation Horton Hears Who.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Niki Caro s'intéresse aux victimes du vol Pan Am - 30/03/2007 @ 08h39

Niki Caro adaptera et dirigera les mémoires de Ken Dornstein, The Boy Who Fell Out of the Sky, pour les compagnies Mosaic Media Group et Warner Bros. Pictures.

La réalisatrice Niki Caro, qui a dirigé les films remarqués et encensés Paï et L'affaire Josey Aimes, racontera donc l'histoire du frère de Ken Dornstein, David, qui mourut, tout comme 269 autres passagers, sur le vol 103 de Pan Am Flight en 1988. L'avion s'était écrasé en Ecosse suite à l'explosion d'une bombe posée par des terroristes.

The Boy Who Fell Out of the Sky s'intéressera aussi à Ken Dornstein, qui en apprit davantage sur son frère défunt et qui parvint à en finir avec cette tragédie, en lisant des écrits que David, un écrivain prometteur, avait laissé derrière lui.

Niki Caro travaille actuellement sur le scénario et développera le film au travers du présent et du passé en utilisant des flashbacks.

D'autre part Niki Caro retrouvera son héroïne de Paï, Keisha Castle-Hughes, sur le film The Vintner's Luck, dans lequel elle dirigera également l'acteur français Jérémie Renier.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Paul W.S. Anderson relance le projet Death Race 3000 - 30/03/2007 @ 08h37

Le réalisateur Paul W.S. Anderson (Resident Evil) a renoncé à écrire et diriger le film Castlevania pour les studios Rogue Pictures. A la place il développera le film Death Race 3000.

Castlevania, le film auquel Paul W.S. Anderson renonce, est un projet à gros budget (50 millions de dollars) adapté du jeu vidéo du même nom et produit par Crystal Sky Entertainment. Le film revisite notamment le mythe de Dracula.

Paul W.S. Anderson (Resident Evil, Mortal Kombat) se concentrera en revanche sur Death Race 3000, un remake du film Death Race 2000 (La Course à la mort de l'an 2000).

Death Race 2000 (La Course à la mort de l'an 2000) est un film de 1975, une référence dans le genre série B, qui mettait en scène Sylvester Stallone et David Carradine. Dans ce film d'action et de science-fiction les Etats-Unis, sont devenus une dictature où la violence extrême ne choque plus. Le nouveau sport national? Une course automobile récompensant le concurrent qui écrasera le plus de piétons. Parmi les pilotes, Frankenstein et sa coéquipière, Annie, décident de saboter la compétition.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Denzel Washington et le destin d'un soldat - 30/03/2007 @ 08h37

La compagnie Escape Artists a acheté les droits de Journal for Jordan, un écrit publié en janvier dans le New York Times. La compagnie adaptera l'histoire pour le cinéma en développant le premier rôle pour Denzel Washington.

L'écrit de Dana Canedy sera adapté par le scénariste Jonathan Burnham Schwartz.

Le projet, intitulé Journal for Jordan, se base donc sur un essai de Dana Canedy qui relate le journal intime de son fiancé, le sergent Charles Monroe King, et ce afin de transmettre ce témoignage au fils qu'ils ont eu ensemble.

En effet, Charles Monroe King, soldat de 48 ans, a été tué à Baghdad en octobre, alors qu'il n'avait plus qu'un mois à faire sur le terrain. Il était parti pour le Moyen Orient avant la naissance de son fils.

Son journal visait à transmettre un message de sagesse à l'enfant. Il voulait l'encourager à vivre sa vie de manière indépendante et surtout il avait envisagé que ce fils puisse vivre sans père et le préparait donc à cette possibilité.

Denzel Washington (Man on Fire, Inside Man) devrait ainsi incarner Charles Monroe King. Il a dernièrement tourné American Gangster, sous la direction de Ridley Scott et travaillera prochainement sur le film The Great Debaters.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Le retour de Mike Myers - 30/03/2007 @ 08h36

Mike Myers et les studios Paramount Pictures ont engagé Marco Schnabel pour qu'il dirige Myers dans la comédie The Love Guru.

Mike De Luca (Ghost Rider) produira le film via sa compagnie Mike De Luca Productions.

Mike Myers a écrit le scénario avec Graham Gordy. Dans The Love Guru, Myers incarnera un gouru excentrique appelé pour résoudre les problèmes personnels d'un couple.

Marco Schnabel est un protégé du réalisateur Jay Roach qui a lui même dirigé Mike Myers dans Austin Powers.

Il s'agira du retour à l'écran du bouffon Myers qui s'était dernièrement principalement illustré en prêtant sa voix à l'ogre Shrek (notamment pour Shrek le troisième), dans les films d'animation ainsi que dans les nombreux dérivés qui ont été développés en marge de la franchise. Myers sera également prochainement à l'affiche d'un film intitulé See Me Feel Me: Keith Moon Naked for Your Pleasure dans lequel il incarnera Keith Moon, le batteur du groupe Les Who.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
John Cusack et docteur Maboule ! - 30/03/2007 @ 08h36

John Cusack et Sean Hayes prêteront leurs voix à la comédie d'animation Igor, que dirigera Tony Leondis. La compagnie Exodus Film Group développe ce film d'animation que distribuera la compagnie Weinstein.

John Cusack remplace Christian Slater et prêtera sa voix au personnage principal, Igor, un scientifique talentueux qui est né bossu et qui doit malheureusement servir un autre scientifique: le cruel Dr. Glickenstein. Igor rêve toutefois de remporter le concours annuel de science.

Sean Hayes incarnera de son côté Brian the Brain, un cerveau ami et création d'Igor.

Les autres voix du film seront celles de Jeremy Piven, Jay Leno, Jennifer Coolidge, Molly Shannon, Steve Buscemi et John Cleese.

Chris McKenna a écrit le scénario. La sortie d'Igor est prévue pour le 24 octobre 2008.

John Cusack sera prochainement à l'affiche du thriller The Contract, avec Morgan Freeman et du film dramatique Grace is Gone. Il a récemment travaillé sur le tournage de The Martian Child, de Menno Meyjes et vient de faire ses premiers pas dans le genre horreur avec 1408, dirigé par Mikael Hafström. Il jouera également dans la satire politique War, Inc., film dont il a co-signé le scénario.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Gérard Lanvin et Mélanie Laurent en agents secrets - 28/03/2007 @ 14h12

Gérard Lanvin et Mélanie Laurent seront les héros du prochain long métrage de Philippe Haïm, "Secret défense", un thriller d'espionnage dont le tournage devrait débuter cet automne.


Gérard Lanvin, Mélanie Laurent, Nicolas Duvauchelle, Rachida Brakni, Simon Abkarian... Pour Secret défense, son troisième long métrage après Barracuda et Les Dalton, le réalisateur Philippe Haim s'offrira une belle brochette d'acteurs. Tous ont en effet répondu présent pour tourner cet automne cet ambitieux film d'espionnage doté d'un budget avoisinant les 11 millions d'euros. L'action de ce thriller, co-écrit par le cinéaste avec Julien Sibony et Natalie Carter, la scénariste de Mamirolle et d'Un secret de Claude Miller, se déroulera dans le milieu des services secrets français. Malheureusement, impossible d'en savoir plus, l'intrigue n'ayant été dévoilée par UGC, qui agira aussi bien en tant que producteur que distributeur sur ce film.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Depp et Banderas dans l'univers de "Sin City" ? - 28/03/2007 @ 14h11

Les comédiens Johnny Depp et Antonio Banderas pourraient jouer dans les deux suites en préparation de la franchise "Sin City".


Les nouveaux mercenaires de Sin City pourraient avoir les visages de Johnny Depp et Antonio Banderas ! Les deux acteurs, qui se sont illustrés au générique de la franchise Desperado signée Robert Rodriguez, auraient déjà manifesté à l'époque leur envie de jouer dans Sin City. Rodriguez explique : "Johnny était très intéressé par Jackie Boy, le personnage joué par Benicio Del Toro, mais il était en train de tourner Rochester, le dernier des libertins en Europe et je ne pouvais plus retarder le tournage. Mais je pense qu'il y a un meilleur rôle pour lui dans Sin City 3." Si le premier volet était un concentré de trois histoires adaptées de la BD de Frank Miller, ses deux suites devraient raconter une seule histoire entière : J'ai tué pour elle pour Sin City 2 et L'Enfer en retour pour Sin City 3, dont la mise en chantier n'a toutefois toujours pas été officialisée. Le troisième volet suivrait le personnage de Wallace, un artiste drogué à la recherche de sa tendre Esther capturée par des bandits. "Jackie Boy n'était qu'un second rôle, et je pense que Johnny serait bien mieux en Wallace. S'il n'a pas pu faire le premier, c'est qu'il y a une raison...", confie le réalisateur.

Le souhait exaucé d'Antonio ?

Antonio Banderas, de son côté, voulait absolument faire le premier film à la lecture du scénario. L'auteur Frank Miller a assuré qu'il allait réécrire le scénario pour trouver un rôle à la mesure du comédien, tout comme il l'avait fait dans le premier film avec le personnage de la jeune strip-teaseuse Nancy, jouée par Jessica Alba. Aux dernières nouvelles, le tournage de Sin City 2 devrait commencer au mois de juin et on retrouverait à son bord les personnages de Clive Owen et Rosario Dawson, ainsi que la nouvelle venue Angelina Jolie.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Ray Winstone crapahute avec Indiana Jones - 28/03/2007 @ 14h10

Ray Winstone (Les Infiltrés, Beowulf) a signé pour jouer dans Indiana Jones 4 dans lequel il aura un rôle de premier plan. Il rejoint ainsi Cate Blanchett qui s'est également récemment engagée pour cette aventure.

Malheureusement la trame du film est toujours tenue secrète. On sait en revanche que le personnage de Ray Winstone sera aux côté d'Indiana Jones (Harrison Ford) pendant toute cette nouvelle aventure.

Cate Blanchett s'est engagée il y a une dizaine de jours, elle pourrait incarner celle qui fera chavirer le coeur du célèbre archéologue.

David Koepp a écrit le scénario d'Indiana Jones 4, film que dirigera Steven Spielberg à partir de juin à Los Angeles.

Les studios Paramount Pictures distribueront le film mondialement le 23 mai 2008.

Ray Winstone (Les Infiltrés, Par Effraction) a prêté sa voix de l'un des personnages du film d'animation fantastique Beowulf. Il tourne actuellement dans The Tender Hook.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Forest Whitaker face à Keanu Reeves - 28/03/2007 @ 14h09

Forest Whitaker (Le dernier roi d'Ecosse) jouera aux côtés de Keanu Reeves dans The Night Watchman, un film écrit par James Ellroy et dirigé par David Ayer.

La production de The Night Watchman, co-financé par les studios Fox Searchlight et New Regency, commecera le 21 mai.

Keanu Reeves a été engagé le mois dernier pour un incarner l'un des membres d'une section d'élite de la police de Los Angeles. Il va remettre en question les tactiques impitoyables mises en place, tactiques qui ont rendu la section extrêmement efficace pour résoudre des enqêtes de meurtres et pour combattre la violence des gangs.

Forest Whitaker icarnera le Capitaine de la section.

A l'origine devait être dirigé par Oliver Stone. C'est finalement David Ayer qui prend le fauteuil de réalisateur. Il a récemment dirigé Christian Bale et dans Bad Times. Il est d'ordinaire plus connu en tant que scénariste (S.W.A.T., Dark Blue, Training Day).

Auréolé de son Oscar de meilleur acteur, Whitaker n'en finit plus de s'engager sur des projets. ll a prêté sa voix au film d'animation Everyone's Hero. Il a récemment travaillé sur les tournages de The Air I Breathe, avec Sarah Michelle Gellar, et de Ripple Effect. Il sera également à l'affiche du thriller Vantage Point, aux côtés de Dennis Quaid et de Matthew Fox, actuellement en post production. Il vient de travailler sur le film d'animation Where the Wild Things Are et tourne en ce moment Winged Creatures, avec Kate Beckinsale. Il est d'autre part annoncé pour jouer dans le film français Afterwards, dirigé par Gilles Bourdos.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Abbie Cornish dans le nouveau Jane Campion - 28/03/2007 @ 14h09

L'actrice Abbie Cornish est en négociations pour jouer dans le film dramatique et romantique de Jane Campion, Bright Star.

Le scénario de Bright Start, qui a été écrit par Jane Campion, est basé sur la relation longue de trois ans qui a uni le poète de 19ème siècle, John Keats et Fanny Brawne. Cette amour passionné fut écrasé par la mort subite du poète à l'âge de 25 ans.

Abbie Cornish (Une grande année, Candy) est en pourparlers avec Jane Campion pour incarner Fanny Brawne. Jane Campion offre traditionnellement de magnifiques rôles féminins aux actrices qu'elle choisit. Holly Hunter s'est ainsi illustrée dans La Leçon de Piano, Nicole Kidman dans Portrait de femme, Kate Winslet dans Holy Smoke et Meg Ryan dans In the Cut.

Abbie Cornish a dernièrement travaillé sur le tournage du film historique The Golden Age, avec Cate Blanchett et Clive Owen ainsi que sur celui du film de guerre Stop-Loss, aux côtés de Ryan Phillippe. Elle est aussi annoncée pour se déhancher en tant que James Bond Girl dans le prochain volet, James Bond 22.

La production de Bright Star débuter à la fin de l'été.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Greg Kinnear dans une ville fantôme - 28/03/2007 @ 14h07

Les acteurs Ricky Gervais et Greg Kinnear joueront dans la comédie romantique Ghost Town développée par les studios DreamWorks.

David Koepp, scénariste de La Guerre des Mondes et du très attendu Indiana Jones 4, dirigera ce film d'après un scénario qu'il a écrit avec John Kamps. Il a déjà officié au titre de réalisateur en 2004 avec le film Fenêtre secrète dans lequel il mettait en scène Johnny Depp.

Dans Ghost Town, un dentiste meurt quelques secondes pendant une chirurgie dentaire banale. Cet incident va lui procurer la capacité de voir les morts
et ceux-ci vont lui demander de l'aide.

La production débutera en octobre.

Ricky Gervais a joué récemment dans La Nuit au Musée.

Greg Kinnear (Little Miss Sunshine, Deux en Un) sera prochainement à l'affiche du film sur le sport Invicible, si celui-ci est distribué en France. Il sera en août sur les écrans avec le thriller Unknown. Il a également récemment tourné sur la romance Feast of love, aux côtés de Morgan Freeman, Radha Mitchell et Selma Blair. Il est également annoncé pour jouer dans le film d'horreur Worst Nightmares.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Aronofsky dirige Wahlberg et Damon - 28/03/2007 @ 14h07

Le réalisateur Darren Aronofsky (Requiem for a dream, The Fontain) dirigera Matt Damon et Mark Wahlberg dans le film The Fighter que développent les studios Paramount Pictures.

The Fighter s'intéresse au boxeur irlandais de Boston, Micky Ward, et à son parcours atypique jusqu'au titre de champion dans la catégorie poids léger. Tout au long de sa vie tumultueuse, il a été chaperonné par son demi-frère, Dicky, un boxeur devenu entraîneur qui a réussi à se donner une deuxième chance après avoir flirté de très près avec la drogue et le crime.

Mark Wahlberg et Matt Damon, qui ont déjà joué ensemble dans Les Infiltrés, se sont engagés pour The Fighter qui sera leur prochain tounage s'ils acceptent tous deux le scénario de Paul Attanasio.

Si tout se passe bien le tournage pourrait commencer cet été dans le Massachusetts.

Darren Aronofsky dirigera également le thriller Black Swan. Il est aussi annoncé pour la réalisation du film d'aventure Lone Wolf and Cub, du film fantastique Flicker et de Black Flies.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Le trio de "Arrête de pleurer Pénélope !" au cinéma - 27/03/2007 @ 09h58

Juliette Arnaud, Christine Anglio et Corinne Puget, les trois copines de la pièce à succès "Arrête de pleurer Pénélope !", se retrouveront réunies devant la caméra d'Alexandre Arcady pour une libre adaptation de leurs aventures.


De la scène aux plateaux de tournage... Fortes du succès de la pièce Arrête de pleurer Pénélope ! et de sa suite Arrête de pleurer Pénélope 2 !, les trois copines Juliette Arnaud, Christine Anglio et Corinne Puget partent à l'assaut du Septième Art avec une comédie romantique intitulée Tu peux garder un secret, Pénélope. Cette libre adaptation de leurs aventures théâtrales sera mise en scène par Alexandre Arcady qui en a écrit le scénario avec Daniel Saint-Hamont, auteur à qui l'on doit les scripts de Mariage mixte et L'Anniversaire. Et c'est au fameux trio féminin qu'est revenue l'écriture des dialogues qui promettent d'être incisifs. A l'écran, les comédiennes pourront compter comme partenaires Pierre Arditi, qui s'illustrera en patron d'une agence de publicité, Mathilda May et Laurence Boccolini. Le tournage débutera quant à lui courant mai, à Paris et dans ses environs.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Les inséparables - 27/03/2007 @ 09h57

Martin Scorsese souhaite diriger Leonardo DiCaprio dans une adaptation de l'autobiographie de Jordan Belfort, The Wolf of Wall Street, un film développé par les studios Warner Bros. Pictures.

Le scénariste de la série Les Sopranos, Terence Winter, sera l'auteur de l'adaptation.

Alexandra Milchan produira le film avec la compagnie de Leonardo DiCaprio, Appian Way.

Dans The Wolf of Wall Street, DiCaprio incarnerait Belfort, un agent de change de Long Island qui passa 20 mois en prison pour avoir refusé de coopérer avec la police sur une affaire de fraude massive. En effet, dans les années 90, une corruption globale gangrennait l'univers de la banque et de Wall Street, univers qu'avait infiltré de nombreux criminels.

Un peu à la manière de Arrête-moi si tu peux, The Wolf of Wall Street permettra de mettre en scène deux rôles principaux. DiCaprio sera donc rejoint par une autre grande star. En effet une grande partie du film reposera sur la relation entre Belfort et l'agent du FBI qui tente de l'utiliser comme informateur.

Pour les studios Paramount, Scorsese envisage de diriger le film The Long Play, un film épique sur le Rock qui sera écrit par le scénariste des Infiltrés, William Monahan. Il travaillera également sur une adaptation du roman historique de Eric Jager, Last Duel: A True Story of Crime. D'autre part, les studios Warner développent une adaptation du livre pour enfants, The Invention of Hugo Cabret, un film que Scorsese pourrait également diriger.

De son côté Leonardo DiCaprio vient de signer pour jouer aux côtés de Kate Winslet dans Revolutionary Road, un film réalisé par Sam Mendes.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Encore des zombies pour Snyder ! - 27/03/2007 @ 09h55

Le réalisateur de 300 et de L'armée des morts, Zack Snyder, et les studios Warner Bros. referont équipe sur un film de zombies intitlé Army of the Dead, non plus adapté d'un film de Roméro, mais basé sur une histoire originale de Zack Snyder.

Zack Snyder (300, L'armée des morts-Dawn of the dead-) produira le fim avec sa femme Deborah, via leur compagnie, Cruel & Unusual Films, basée chez Warners.

Dans Army of the Dead, et dans un futur pas si éloigné, la ville de Las Vegas a été mise en quarantaine. Un père tente de sauver sa fille malade dans cet univers infesté de zombies.

On ne sait pas encore si Zack Snyder dirigera le film ou s'il le confiera à quelqu'un d'autre. Il a engagé Joby Harold pour écrire le scénario.

Sur son agenda de réalisateur en revanche se trouve Watchmen, un film basé sur le roman gaphique de Alan Moore et Dave Gibbons. Il commencera à tourner à la fin de l'été. Il devrait également diriger les film Rainbow Six, Cobalt 60 et Sucker Punch.

Zack Snyder souhaite que Army of the Dead soit épique e bouleversant dans la lignée de son très stylisé 300.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Taglioni, Quivrin et la comédie du pouvoir - 26/03/2007 @ 10h49

Léa Fazer, réalisatrice de "Bienvenue en Suisse", tourne actuellement son deuxième film, "Notre univers impitoyable", une comédie sur le pouvoir avec Alice Taglioni, Jocelyn Quivrin et Thierry Lhermitte.


Deux ans après le loufoque Bienvenue en Suisse, qui avait fait l'ouverture de la section Un Certain Regard à Cannes, Léa Fazer est actuellement en plein tournage de son deuxième long métrage, Notre univers impitoyable. Alice Taglioni et Jocelyn Quivrin forment le couple central de cette comédie, Margot et Victor, deux avocats dans un grand cabinet de conseil, qui se retrouvent concurrents au même poste de direction. Une situation qui pourrait bien mettre en péril leur union... Après La Doublure et L'Île aux trésors, Alice Taglioni enchaîne décidément les comédies : on la retrouvera à la rentrée à l'affiche de Détrompez-vous aux côtés de François Cluzet. Quant à Jocelyn Quivrin, on l'attend à la fois dans Jean de La Fontaine, le défi (en Louis XIV), 99 francs de Kounen et le nouveau Rohmer.

Ferrier, au travail...

Ecrite par la réalisatrice et produite par Haut et Court (une maison qui finance entre autres les auteurs Bertrand Bonello et Laurent Cantet), cette comédie sur le pouvoir et les relations hommes/femmes compte également à son générique Thierry Lhermitte, Pascale Arbillot et l'humoriste Julie Ferrier, de plus en plus sollicitée par le cinéma (on la verra notamment dans le prochain Klapisch). Le premier tour de manivelle de Notre univers impitoyable a été donné le 12 mars dernier, pour un tournage d'une durée de 8 semaines en région parisienne, avant une sortie prévue en 2008.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Les Tortues Ninja viennent à bout des Spartiates ! - 26/03/2007 @ 10h46

Les Tortues Ninjas sont de retour et gagnantes. Le film d'animation Teenage Mutant Ninja Turtles a en effet pris la tête du box office US.

Les Tortues Ninja, adapté du dessin animé des années 90, a rapporté 25.45 millions de dollars et déloge ainsi les 300 de Sparte.

300, le film d'action de Zack Snyder glisse ainsi en seconde position avec 20.5 millions de dollars, atteignant ainsi un total provisoire de 162.4 millions de dollars.

Le film des studios Paramount, Shooter, avec Mark Wahlberg dans le rôle d'un ex tireur d'élite rappelé pour sauver le président, a fait son entrée à la troisième place du classement. Le film a rapporté 14.5 millions de dollars.

Le film familial fantastique Mimzy faisait également son entrée dans les salles. Il se classe cinquième avec 10.2 millions de recettes. Dans ce film, un frère et une soeur découvrent un mystérieux coffre à jouets qui va leur permettre d'acquérir de super-pouvoirs grâce auxquels ils pourront préserver le futur de la planète.

La suite du film d'horreur La Colline a des yeux, The Hills Have Eyes 2, dans lequel un groupe de jeunes gardes nationaux en formation tombe sur un clan de mutants cannibales, a rapporté 10 millions de dollars et prend la septième place du box-office.

Le film dramatique Reign Over Me, avec Adam Sandler, premier à traiter des conséquences affectives des attentats du 11 septembre, a fait un début timide en rapportant 8 millions de dollars. Adam Sandler y incarne un âme perdue dont la famille a péri lors des attentats. Don Cheadle campe de son côté un vieil ami qui va l'aider à se reconnecter avec le monde.

Le film Pride, avec Terrence Howard et Bernie Mac, dans les rôles de deux coachs qui vont monter une équipe de natation avec de jeunes noirs-américains, a fait son entrée à la neuvième place du classement avec 70,4 millions de dollars.

Les 12 meilleurs films ont rapporté 125.7 millions de dollars, soit 28% de mieux que le même week-end l'an dernier. Cette bonne tendance devrait prendre fin la semaine prochaine car on a du mal à imaginer que Les Rois du patin, avec Will Ferrell ou le film d'animation Bienvenue chez les Robinsons puissent surpasser les 68 millions de dollars raflés l'an dernier par L'Age de glace 2.

Le top 10 cette semaine aux USA:

1. Les Tortues Ninja 25.45 millions de $.
2. 300 20.5 millions de $.
3. Shooter 14.5 millions de $.
4. Bande de sauvages, vieux motard que jamais 14.4 millions de $.
5. Mimzy 10.2 millions de $.
6. Premonition 10.1 millions de $.
7. La Colline a des yeux 2 10 millions de $.
8. Reign Over Me 8 millions de $.
9. Pride 4 millions de $.
10. Dead Silence 3.5 millions de $.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Cinemovies | Top ]
Les apprentis seront sorciers - 26/03/2007 @ 10h46

Daniel Radcliffe, Rupert Grint et Emma Watson iront tous trois au bout des rôles qu'ils ont façonnés, ceux de Harry Potter, Ron Weasley et Hemione Granger puisqu'ils joueront dans les deux derniers volets: Le Prince de Sang-Mêlé et Deathly Hallows.

Cette annonce a été faite par Jeff Robinov, le président de production chez les studios Warner Bros. Pictures.

Pour tout le monde c'est un grand soulagement de savoir que les enfants, devenus adolescents, iront jusqu'au bout de la franchise tant ils ont su créer une alchimie, une osmose, entre leurs personnages.

Harry Potter et le Prince de sang-mêlé et Harry Potter and the Deathly Hallows seront produits par David Heyman, qui a été présent depuis le début de l'aventure Harry Potter.

Dans l'immédiat on les retrouvera dans le cinquième opus: Harry Potter et l'Ordre du Phénix dont voici la trame: Harry vient de passer un autre pénible été chez son oncle et sa tante, sans nouvelles de ses amis ni du monde de la magie. Autrefois admis en héros à l'école des sorciers, il y est accueilli plutôt tièdement en cette cinquième année. C'est que le ministère de la Magie ne veut plus rien entendre des prétendues menaces de mort qui planent sur Harry Potter. Mandée pour effacer le souvenir de Voldemort des couloirs de l'école, une nouvelle enseignante en profite dès lors pour rendre la vie dure à Harry et semer la zizanie parmi les grands et les petits sorciers. Chassé de l'équipe de quidditch et ridiculisé par le ministère de la Magie, Harry doit également combattre les images que parvient à immiscer dans son cerveau Lord Voldemort, bel et bien vivant et plus menaçant que jamais. Et pour couronner le tout, voilà que Harry se retrouve affligé d'une timidité qui le transforme en poireau devant la belle Cho Chang.

Harry Potter et l'Ordre du Phénix sort le 11 juillet 2007 en France.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Cinemovies | Top ]
Le nouveau Coppola pour cet automne - 26/03/2007 @ 10h45

Les studios Sony Pictures Classics ont acheté les doits de distribution du film de Francis Ford Coppola, Youth Without Youth, adapté du roman de l'auteur roumain, Mircea Eliade.

Francis Ford Coppola a écrit, dirigé et produit Youth Without Youth.

Youth Without Youth marque le retour tant attendu à la réalisation de Coppola.

Youth Without Youth met en scène Tim Roth dans le rôle de Dominic Matei, un professeur vieillissant dont le regain de jeunesse inexpliqué va donner une nouvelle vigueur à son intelligence et dont l'apparente immortalité va faire de lui une cible pour les nazis, aux prémices de la Seconde Guerre Mondiale. Il s'agit d'une histoire d'amour enveloppée dans une trame mystérieuse.

Le film a été intégralement développé de manière indépendante. Un petite équipe a travaillé de manière très intense en Roumanie pendant un an et demi.

L'histoire se déroule autour de thèmes chers à Coppola: le temps, la prise de conscience, la confusion entre rêve et réalité.

Dans l'eprit de Coppola les studios Sony Classics sont les plus compétents pour distribuer des films nuancés, un cinéma personnel.

Alexandra Maria Lara, Bruno Ganz, Andre M. Hennicke, Marcel Iures et Alexandra Pirici complètent le casting.

Le film sortira à l'automne.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Cinemovies | Top ]
Frank Miller à nouveau adapté ! - 23/03/2007 @ 15h01

Après "Sin City" et "300", c'est au tour de "Ronin", la première oeuvre de l'auteur Frank Miller, d'être adaptée au cinéma. Le film sera réalisé par Sylvain White ("Steppin'").


Après les Spartiates, place aux Samouraïs... Après la révolution Sin City et le choc 300, Hollywood songe sérieusement à adapter le premier roman graphique de l'auteur Frank Miller, intitulé Ronin. Parue en 1983, la bande dessinée nous entraîne dans un monde futuriste où l'esprit d'un samouraï solitaire se réincarne dans la peau d'un jeune aolescent pour partir à la recherche du Démon qui tué son Maître. Cette première oeuvre, inspirée d'auteurs comme Enki Bilal ou encore Moebius dans sa description d'une ville dantesque, a influencé énormément par la suite le domaine de la bande dessinée, du comic-book au manga jusque dans l'animation avec la série animée Samourai Jack du créateur de Clone Wars, Genndy Tartakovsky. Un temps dans les mains de Darren Aronofsky (Requiem for a Dream, The Fountain), le scénario de Ronin a finalement échoué dans les mains de Sylvain White, réalisateur du drame musical a succès Steppin' (60 millions de dollars de recettes aux Etats-Unis), qui sortira en France au mois de mai. Actuellement en développement, Ronin devrait être visibles dans les salles obscures en 2009.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Emily Blunt sera la jeune Victoria - 23/03/2007 @ 15h00

L'actrice Emily Blunt, qui a volé la vedette à Anne Hathaway dans Le Diable s'habille en Prada, incarnera une jeune reine dans The Young Victoria, un film produit par Martin Scorsese.

Dans The Young Victoria, en 1837, alors qu'elle n'a que 18 ans, Victoria apprend que le roi est mort et qu'elle est la nouvelle reine. Elle épouse alors le Prince Albert, son cousin.

Jean-Marc Vallee dirige le film d'après un scénario de Julian Fellowes(Gosford Park).

Emily Blunt (My Summer of Love), qui avait été nommée pour Golden Globe de meilleur second rôle féminin pour Le Diable s'habille en Prada, est une actrice bien sollicitée actuellement : elle a travaillé sur les tournages du film d'horreur Wind Chill, du drame Charlie Wilson's War, de la romance The Jane Austen Book Club, de la tragi-comédie The Great Buck Howard et de la comédie romantique Dan in Real Life.

Elle tourne, en ce moment, la comédie Sunshine Cleaning et elle est annoncée pour le drame Who Killed Norma Barnes?

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Un couple mythique reformé - 23/03/2007 @ 14h58

Leonardo DiCaprio et Kate Winslet se retrouveront pour la première fois depuis leur rencontre mythique sur Titanic. Ils joueront en effet dans le film Revolutionary Road, que dirigera le mari de Kate Winslet, Sam Mendes, sous la houlette des studios DreamWorks.

Sam Mendes (American Beauty, Jarhead) dirigera donc Revolutionary Road, adapté d'un roman de Richard Yates qui traite du désenchantement d'après guerre.

Le roman de Richard Yates, poignant, s'intéresse à un couple apparemment heureux. Le couple vit en banlieue dans les années 50 où il élève deux enfants. Pourtant, ils vont être tiraillés entre leurs véritables désirs et la pression qui les pousse à se conformer à la masse.

Sam Mendes commencera à tourner cet été d'après un scénario de Justin Haythe. Les studios Paramount Pictures distribueront le film.

Kate Winslet n'a pas d'autres projets en cours.

Leonardo DiCaprio prépare actuellement le thriller Blink. Il incarnera ensuite Roosevelt dans The Rise of Theodore Roosevelt puis sera au coeur de la conspiration du Water Gate dans The Chancellor Manuscript. Il est par ailleurs annoncé pour pas moins de cinq autres projets: le film historique Conspiracy of Fools (sur le scandale Enron), le thriller Confessions of pain, le drame Kite, ainsi que pour All for a few perfect waves et The man who loved grizzlies. DiCaprio est annoncé pour ces films, il est peu probable qu'il s'engage définitivement sur tous.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Spielberg dirige Interstellar - 23/03/2007 @ 14h58

Les studios Paramount Pictures ont engagé Jonah Nolan pour qu'il écrive le scénario de Interstellar, un film d'aventure spatiale que Steven Spielberg produira et dirigera.

Interstellar relate l'expérience d'un groupe d'explorateurs qui ont voyagé à travers un trou noir puis une autre dimension.

La trame d' Interstellar a été nourrie par la théorie d'un scienifique du nom de Kip S. Thorne, un expert de la relativité. Sa théorie dit que les trous noirs existent et qu'ils peuvent être utilisés pour voyager dans le temps.

Cette théorie a fortement intrigué Spielberg, qui a mis en place une cellule de recherche sur le sujet, avec Thorne et d'autres scientifiques.

Jonah Nolan, avait écrit la nouvelle qui a servi de base à Memento, le film qui a révélé son frère, le réalisateur Chris Nolan. Jonah Nolan a récemment signé les scnarios des films de Christopher, Le Prestige et Batman Begins 2: The Dark Knight.

Steven Spielberg prépare actuellement Indiana Jones 4, avec Harrison Ford et Cate Blanchett, ainsi que le biopic sur Abraham Lincoln, avec Liam Neeson.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Jamel chez Agnès Jaoui : un petit coin de parapluie - 22/03/2007 @ 13h47

Agnès Jaoui s'apprête à réaliser son troisième long métrage, "Parlez-moi de la pluie", un film choral dans lequel elle jouera le rôle d'une femme politique, aux côtés de Jean-Pierre Bacri et Jamel Debbouze.


Après une année 2006 marquée par ses débuts dans la chanson, avec la sortie de l'album Canta (salué par une Victoire de la Musique) et une série de concerts, Agnès Jaoui s'apprête à réaliser son troisième long métrage, Parlez-moi de la pluie. La musique n'est pas très loin, puisque ce titre est emprunté à L'Orage de Georges Brassens, une chanson d'amour qui commence ainsi : "Parlez-moi de la pluie et non pas du beau temps / Le beau temps me dégoûte et m'fait grincer les dents"... Si peu d'éléments ont filtré sur l'histoire, on sait déjà que la cinéaste jouera dans ce film choral -qui devrait s'inscrire dans la lignée des deux précédents, Le Goût des autres et Comme une image- le rôle d'une femme politique. A ses côtés figureront entre autres Jean-Pierre Bacri (également co-auteur du scénario) et Jamel Debbouze, tout juste auréolé de son Prix d'interprétation cannois pour Indigènes. Amis de longue date, Bacri et Jamel avaient d'ailleurs travaillé à l'écriture d'un autre film -un projet qui ne s'était pas concrétisé- et, en décembre 2005, ils faisaient partie des personnalités appelant les jeunes citoyens à s'inscrire sur les listes électorales. Le premier tour de manivelle de Parlez-moi de la pluie (une production les Films A4) sera donné le 20 août prochain, probablement dans le Sud de la France.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Russell Crowe: réalisateur ! - 22/03/2007 @ 13h42

L'acteur Russell Crowe sera réalisateur, sous la houlette des studios Universal et Imagine Entertainment, du film Bra Boys qui s'intéressera à un mouvement social de surfeurs d'Australie.

Brian Grazer produira le film et Stuart Beattie (Collateral, Pirates eds Caraïbes) écrira le scénario.

Le film est basé sur un documentaire sur les Bra Boys, centré sur Sunny, Koby et Jai Abberton, trois frères qui ont créé un mouvement marginal de surfeurs dans la banlieue balnéaire de Maroubra à Sidney.

Le documentaire revient sur les victoires de ce groupe de gamins virtuoses du surf mais aussi combattants sociaux.

Russell Crowe était le narrateur du documentaire. On ne sait pas s'il prendra un rôle dans le film. Il sera en fin d'année à l'affiche de American Gangster. D'autre part l'acteur a travaillé sur les tournages de 3:10 to Yuma, de James Mangold (Walk the Line) et du thriller Tenderness. Il incarnera également prochainement un célèbre shérif, celui de Nottingham.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Jet Li sera le méchant de la Momie 3 - 22/03/2007 @ 13h41

Jet Li est en négociations pour prendre le rôle du méchant dans La Momie 3, un film que dirigera Rob Cohen, d'après un scénario de Alfred Gough et Miles Millar, pour les studios Universal Pictures.

Les détails du scénario sont gardés secrets. Ce que l'on sait à propos de La Momie 3 c'est que son action se déroulera en Chine, où l'histoire initiale du personnage de Jet Li sera développée. L'action sera ensuite transposée après la seconde guerre mondiale. L'une des scènes du film utilisera les fameux guerriers terra-cotta, une collection de 6000 hommes et de leurs chevaux qui avaient été construits pour garder la tombe d'un empereur. Ces mêmes guerriers ont été récemment mis en scène dans une séquence de Batman Begins.

Stephen Sommers (le réalisateur des deux premiers opus) et Bob Ducsay , Sean Daniel et Jim Jacks produisent le film. Sommers a donc laissé son fauteuil de réalisateur à Rob Cohen.

D'autre part les personnages centraux de La Momie et du Retour de la momie, Rachel Weisz et Brendan Fraser, ont tous deux annoncé qu'ils participeraient à ce troisième opus.

Jet Li est un spécialiste du film d'action et maîtrise à la perfection les scènes de virtuosité technique. On l'a vu dans des films asiatiques tels que Fist of Legend, Il était une fois en Chine et tels que le magnifique Hero. Il a également beaucoup travaillé pour le cinéma américain: Romeo doit mourir, The One, Le maître d'armes et pour des productions françaises: Le baiser mortel du dragon et Danny the dog. Il vient de finir son travail sur le film War et est actuellement en tournage sur The Warlords.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Décès du réalisateur américain Stuart Rosenberg - 21/03/2007 @ 17h37

L'Américain Stuart Rosenberg, le réalisateur d'"Amityville, la maison du diable", de "Luke la main froide" et de "Brubaker", est décédé le jeudi 15 mars à l'âge de 79 ans.


L'Américain Stuart Rosenberg, spécialiste du polar, réalisateur d'Amityville, la maison du diable, de Luke la main froide et de Brubaker, est décédé ce jeudi 15 mars. Il était âgé de 79 ans.

Un grand nom du petit écran

Stuart Rosenberg débute débute comme professeur de lettres à l'Université avant de se tourner vers le milieu artistique. D'abord monteur, notamment pour la télévision, le jeune Américain se lance bientôt dans la réalisation : dans les années 50 et 60, il est un grand nom du petit écran en signant plusieurs centaines d'épisodes de séries telles Alfred Hitchcock Présente, Les Incorruptibles ou encore La Quatrième dimension, programmes qui laissent déjà deviner chez le jeune homme un goût prononcé pour le polar et le fantastique.

Un spécialiste du polar

Stuart Rosenberg réalise son premier long métrage, le film policier Crime, société anonyme, en 1960, avec un Peter Falk en tueur glacial, mais c'est quelques années plus tard que le natif de New York privilégie définitivement le grand au petit écran. En 1967, avec le drame pénitencier Luke la main froide, adapté du roman de Donn Pearce, il obtient son premier grand succès, dirigeant Paul Newman en prisonnier rebelle se liant d'amitié avec George Kennedy. Le film marque le début d'une riche collaboration avec Newman, qu'il retrouvera pour le drame engagé WUSA (1970), Les Indésirables (1972) et le thriller La Toile d'araignée (1975).

Amityville, Brubaker,...

La comédie Folies d'avril, avec Jack Lemmon et Catherine Deneuve, le drame Le Voyage des damnés, avec Faye Dunaway, ou encore le film d'action Avec les compliments de Charlie, porté par Charles Bronson, prouvent la capacité de Rosenberg à s'adapter à tous les genres. Mais c'est en noircissant le tableau de son cinéma qu'il impose sa patte et remporte ses plus gros succès. D'abord avec Amityville, la maison du diable (1979), classique du cinéma d'épouvante emmené par James Brolin. Ensuite avec Brubaker (1980), nouveau drame pénitencier avec un détenu pas comme les autres incarné par Robert Redford. Après ces deux succès, Stuart Rosenberg se fait de plus en plus discret, signant notamment le film policier Le Pape de Greenwich Village (1985) et My heroes have always been cowboys (1991).

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Cécile de France en Soeur Sourire ! - 21/03/2007 @ 17h37

Cécile de France pourrait incarner à l'écran Soeur Sourire, connue pour son hit international "Dominique", dans un biopic éponyme de Stijn Coninx dont le tournage se déroulera courant 2008.


"Dominique-nique-nique s'en allait tout simplement Routier pauvre et chantant..." Qui n'a jamais chantonné ce petit couplet internationalement connu ? Sans doute pas Cécile de France qui est pressentie pour en incarner l'auteur à l'écran : Soeur Sourire. L'actrice d'origine belge pourrait en effet s'illustrer dans un biopic éponyme consacré à cette religieuse, reine des hit-parades dans les années 60, et réalisé par Stijn Coninx, à qui l'on doit le film historique Daens. L'écriture de ce projet doté d'un budget avoisinant les 6 millions d'euros revient à Chris Vander Stappen, notamment scénariste du drame familial Ma vie en rose.

Un destin tragique...

Soeur Sourire reviendra sur l'ascension inattendue de Jeannine Deckers, promise à un succès international avec sa chanson Dominique et ses deux millions d'albums vendus en 1963, et racontera le récit bouleversant de cette femme touchante, pleine de doutes et d'enthousiasme, en quête de l'amour... La fin est moins heureuse, car, rattrapée par les services fiscaux belges, Soeur Sourire sombrera dans la dépression et se suicidera le 29 mars 1985 avec sa compagne, thérapeute pour enfants autistes. Le tournage de cette coproduction belge, développée conjointement par Pathé Renn Productions, EGM Productions et Les Films de la Passerelle, devrait se dérouler courant 2008.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Vers une adaptation du jeu vidéo "Gear of wars" ? - 21/03/2007 @ 17h36

New Line Cinema vient d'acquérir les droits du jeu vidéo "Gear of Wars" en vue d'une future adaptation au cinéma. Le scénariste Stuart Beatti ("Pirates des Caraïbes, la malédiction du Black Pearl") travaille actuellement sur un premier scénario.


Sorti en novembre 2006 sur la console X-Box 360, le jeu vidéo Gear of Wars pourrait faire l'objet d'une adaptation sur grand écran produite par Marty Bowen et Wyck Godfrey pour le compte de New Line Cinema. Vendu à près de 3 millions d'exemplaires dans le monde, ce jeu de tir à la première personne continue de faire les belles heures de la console de Microsoft. Si aucun réalisateur n'a été désigné pour prendre en main le projet, un premier scénario a déjà été commandé à Stuart Beattie, auteur du script de Pirates des Caraïbes, la malédiction du Black Pearl et de Collateral.

Les Locustes à l'assaut des salles obscures

Plongeant le joueur dans un monde post-apocalyptique, Gear of wars voyait le héros Marcus Fénix affronter une armée d'extra-terrestres insectoïdes à l'aide d'un arsenal aussi sophistiqué que dévastateur. A noter qu'une cinématique du jeu avait déjà été projetée dans les cinémas en guise de publicité au moment de la sortie du jeu... Un avant-goût de ce qui attendra les spectateurs ?

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Kevin Macdonald dirige Brad Pitt dans State of Play - 21/03/2007 @ 17h33

Les studios Universal Pictures ont engagé le réalisateur Kevin Macdonald (Le Dernier Roi d'Ecosse) pour qu'il dirige State of Play, une version américanisée de la mini-série qui mettra en scène Brad Pitt.

Ecrit par Matthew Michael Carnahan, le tournage de State of Play est prévu pour novembre.

Dans State of Play, que dirigera donc Kevin Macdonald, la maîtresse d'un membre du congrès est assassinée, et une équipe de journalistes d'investigation va enquêter secrètement avec un inspecteur de police pour résoudre l'affaire.

Brad Pitt incarnera un journaliste qui fut proche du membre du congrès et qui désormais est à la tête d'une enquête qui va impliquer les plus hautes sphères du gouvernement et de l'industrie.

Paul Abbott, auteur de la mini-série agira en tant que producteur exécutif.

Kevin Macdonald (Un jour en septembre, La mort suspendue) a récemment dirigé Le Dernier Roi d'Ecosse, film pour lequel Forest Whitaker a reçu l'Oscar de meilleur acteur. Kevin Macdonald a également été associé à un projet de film documentaire sur Klaus Barbie intitulé My Enemy's Enemy.

Brad Pitt sera le 20 juin prochain à l'affiche de Ocean's 13. Il a récemment tourné sur les films The Assassination of Jesse James by the Coward Robert Ford et The Curious case of Benjamin Button. Il est, d'autre part, annoncé pour le film sur Nixon, Dirty Tricks et sur le film dramatique de Marc Forster, Dallas Buyer's Club ainsi que sur un projet intitulé Chad Schmidt dans lequel Brad Pitt s'incarnera lui-même ainsi que Chad Schmidt, un acteur qui lui ressemblait tant qu'il n'a pas pu développer sa carrière.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Cinemovies | Top ]
Angelina Jolie: Wanted - 21/03/2007 @ 17h31

Les studios Universal Pictures ont engagé Angelina Jolie pour jouer aux côtés de James McAvoy et Morgan Freeman dans Wanted, une adaptation du roman graphique du même nom que dirigera Timur Bekmambetov.

Wanted sera le tout prochain travail d'Angelina Jolie puisque le tournage débute en mai en Europede l'Est.

Dans Wanted, McAvoy incarne une jeune femme qui découvre que son père est un assassin puis, peu après, que lui-même vient d'être tué. Poussée par le besoin de découvrir ce qui lui est arrivé, elle va en fait marcher dans ses pas.

Angelina Jolie incarnera une tueuse qui va enseigner à la jeune femme les règles du métiers.

Le scénario, de Michael Brandt et Derek Haas, a été retravaillé par Dean Georgaris (Lara Croft Tomb Raider: Le berceau de la vie) qui a taillé le rôle sur mesure pour Jolie.

Il s'agit du second contrat récent qui lie Universal et Jolie, qui tournera à l'automne sous la direction de Clint Eastwood dans The Changeling. Angelina Jolie sera à l'affiche du film de Robert De Niro, The Good Shepherd, qui sort prochainement sur nos écrans. Elle a récemment tourné le film dramatique A Mighty Heart dans lequel elle incarne la femme du journaliste éxécuté en Iraq, Daniel Pearl. Elle prêtera très prochainement sa voix pour deux films d'animation: Kung Fu Panda et Beowulf. Elle est également annoncée pour jouer dans Atlas Shrugged.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Cinemovies | Top ]
Robin Wright Penn et Catherine Keener entourent De Niro - 21/03/2007 @ 17h30

Les actrices Catherine Keener et Robin Wright Penn ont signé pour un film de la compagnie 2929 Entertainment, What Just Happened? que dirigera Barry Levinson.

What Just Happened?, une comédie basée sur un scénario original de Art Linson, s'intéresse à un producteur désespéré (Robert De Niro) qui tente de survivre à l'univers impitoyable de Hollywood ainsi qu'à l'échec de son second mariage.

Catherine Keener (Truman Capote, 40 ans, toujours puceau) incarnera la dirigeante du studio que le producteur courtise tandis que Robin Wright Penn (Par Effraction, The Pledge) campera l'ex femme du producteur. Stanley Tucci, John Turturro et Kristen Stewart complètent le casting. Bruce Willis et Sean Penn apparaîtront dans le film dans leurs propres rôles.

Les premières prises débuteront cette semaine à Los Angeles sous la direction de Barry Levinson (Des hommes d'influence, Rainman) qui a dernièrement tourné L'homme de L'année avec Robin Williams et qui travaillera prochainement avec Tom Hanks et Julianne Moore sur le film Boone's Lick.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Cinemovies | Top ]
La dame de fer sévira sur grand écran - 21/03/2007 @ 17h29

Les studios Pathe, qui ont co-financé le film The Queen, s'associent à la compagnie BBC Films pour développer un scénario sur Margaret Thatcher et plus particulièrement sur les 17 jours qui ont précédés la guerre des Falklands en 1982.

Brian Fillis écrira le scénario de ce projet. Il a déjà travaillé pour la BBC, à l'occasion de films télévisés. Damian Jones (The History Boys) produit le film et a travaillé le concept du film avec Brian Fillis.

Margaret Thatcher fut leader du Parti conservateur de 1975 à 1979. Elle est, à ce jour, la seule femme à avoir été Premier ministre du Royaume-Uni de 1979 à 1990 et c'est elle qui détient le record du plus long mandat de premier ministre au Royaume-Uni au XXéme Siècle. Assurément l'un des politiciens britanniques les plus significatifs dans l'histoire politique récente, et l'une des plus admirées comme l'une des plus détestées.

Elle devint très impopulaire après les deux premières années de son mandat en tant que Premier Ministre du Royaume-Uni. Mais son destin a été transformé par l'invasion argentine sur l'archipel des Falklands, un territoire britannique, car elle prit l'audacieuse décision d'envoyer une force armée pour reprendre les îles.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Cinemovies | Top ]
Le nouveau Grisham porté à l'écran - 21/03/2007 @ 17h28

David Gordon Green écrira et dirigera une adaptation du roman de John Grisham, The Innocent Man: Murder and Injustice in a Small Town, développée par les studios Warner Independent Pictures et par la compagnie Smoke House, de George Clooney et Grant Heslov.

Dans Innocent Man, publié en octobre, John Grisham raconte l'histoire vraie de Ron Williamson, un homme accusé de meurtre à tort, qui passa dix ans dans le couloir de la mort en Oklahoma.

Les studios Warner Independent Pictures et la compagnie Smoke House ont acheté les droits du roman en décembre.

Il s'agit du second contrat entre les studios Warner Independent Pictures et le réalisateur David Gordon Green puisque les studios distribueront son film Snow Angels, avec Kate Beckinsale et Sam Rockwell.

Snow Angels est une adaptation du roman de Stewart O'Nan. Beckinsale et Rockwell incarnent Annie et Glenn, un couple séparé qui vit dans une petite ville. L'ambiance dans la bourgade va prendre une drôle de tournure lorsque Annie commence une relation adultère avec le mari (Nicky Katt) de sa meilleure amie (Amy Sedaris).

David Gordon Green (L'autre rive, All the real girls) dirige actuellement le film The Pineapple Express avec James Franco.

Les romans de John Grisham sont une source d'inspiration inépuisable pour le cinéma américain qui a déjà adapté, parmi ses romans, Le Client, Le droit de tuer, La firme, Le maître du jeu, L'idéaliste, L'affaire Pélican et The Gingerbread Man.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Cinemovies | Top ]
Tom Cruise jouera pour Bryan Singer - 21/03/2007 @ 17h26

La compagnie United Artists a engagé Tom Cruise pour qu'il joue sous la direction de Bryan Singer (X-Men, Usual Suspects) dans thriller qui n'a pas encore de titre. La production débutera cet été.

Chris McQuarrie a écrit le scénario avec Nathan Alexander. Bryan Singer et Chris McQuarrie produiront le film.

La compagnie de Tom Cruise et Paula Wagner, United Artists, a signé un contrat la semaine dernière concernant ce film.

Il s'agit du premier projet original de Singer et McQuarrie depuis Usual Suspects. La seule question en suspens restait l'implication de Tom Cruise en tant qu'acteur. Désormais la question a trouvé réponse: Tom Cruise jouera dans le film.

Cruise et Wagner ont rapidement accepté de s'impliquer dans le projet: un thriller basé sur des faits réels. Pendant la seconde guerre mondiale, les généraux allemands avaient mis au point un plan visant à assassiner Hitler.

Bryan Singer dirigera également la suite de Superman Returns, The Man of Steel pour les studios Warner Bros. et Legendary.

La compagnie de Tom Cruise et Paula Wagner, United Artists, développe également le film Lions for Lambs, que dirigera Robert Redford. Ecrit par Matthew Michael Carnahan, le film met en scène Robert Redford, Tom Cruise et Meryl Streep.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Cinemovies | Top ]
Emile Hirsch sera le Speed Racer ! - 21/03/2007 @ 17h25

L'acteur Emile Hirsch (Alpha Dog, Les seigneurs de Dogtown) est en négociations pour prendre le rôle principal du film Speed Racer, un film d'action adapté du dessin animé, que dirigeront les frères Wachowski (Matrix).

Basé sur un célèbre dessin animé des années 60, créé par le pionnier du manga, Tatsuo Yoshida, puis formaté pour le public américain, Speed Racer suit le parcours d'un jeune coureur automobile qui est au volant d'un bolide agrémenté de multiples gadgets: la Mach 5.

Le film mettra donc en scène Speed Racer ainsi que sa famille et un mystérieux rival du nom de Racer X.

Les frères Wachowski tourneront cet été en Allemagne. la sortie de Speed Racer est prévue pour le 9 mai 2008.

Emile Hirsch (Girl Next Door, Les seigneurs de Dogtown) sera le 28 mars à l'affiche de Alpha Dog aux côtés de Justin Timberlake. On le verra également très prochainement dans The Air I Breathe, avec notamment Sarah Michelle Gellar et Forest Whitaker. Il a récemment tourné sous la direction de Sean Penn dans Into the Wild.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Cinemovies | Top ]
Katherine Heigl la demoiselle d'honneur... - 20/03/2007 @ 09h47

Katherine Heigl, de la série Grey's Anatomy, jouera dans la comédie romantique 27 Dresses, écrite par Aline Brosh McKenna (Le Diable s'habille en Prada) et dirigée par Anne Fletcher.

La production débutera à New York et à Rhode Island, sous la direction d'Anne Fletcher (Sexy Dance), en Mai pendant la pause dans la production de la série Grey's Anatomy.

Dans 27 Dresses Katherine Heigl incarnera une femme célibataire qui a été choisie à 27 reprises pour être demoiselle d'honneur. Elle va l'être une fois de plus et ceci s'avèrera très douloureux puisqu'elle sera la demoiselle d'honneur de sa soeur qui épouse un homme dont elle est follement amoureuse.

Dana Fox (The Wedding Date) a reravaillé le scénario d'Aline Brosh McKenna (Une affaire de coeur, Le Diable s'habille en Prada).

Katherine Heigl (My Father, ce héros, Mortelle Saint Valentin) sera également à l'affiche de Knocked Up, dirigé par Judd Apatow. Ce film sort le 10 octobre.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Cinemovies | Top ]
Harry Potter privé d'Hermione ? - 20/03/2007 @ 09h44

Alors que Daniel Radcliffe et Rupert Grint ont déjà signé pour les deux prochains - et derniers - volets de la saga "Harry Potter", Emma Watson aurait refusé de s'engager au-delà du cinquième film...


Harry Potter victime d'un mauvais sort ? Selon le tabloïd britannique The News of the World, Emma Watson, l'actrice anglaise qui interprète la studieuse Hermione Granger dans les cinq premiers volets cinématographiques de la saga Harry Potter, aurait refusé de signer pour jouer dans les deux derniers longs métrages de la franchise. Cette dernière aurait confié aux producteurs qu'elle voulait essayer des rôles différents et aurait repoussé l'offre de Warner Bros., à savoir un cachet de deux millions de livres (environ 3 millions d'euros) pour chaque film. Rupert Grint, qui interprète Ron Weasley, a tenu des propos assez durs à l'égard de sa partenaire à l'écran : "Elle en a assez d'être connue comme "la fille dans Harry Potter". Daniel et moi sommes dorénavant distants avec elle. Nous ne lui parlons pas quand nous ne sommes pas en tournage.". Tout espoir n'est cependant pas perdu, puisque selon CBBC Newsround, un porte-parole de la Warner aurait confié : "Nous sommes extrêmement confiants sur le retour d'Emma dans Harry Potter 6 et 7.". Par ailleurs, lors d'interviews accordées dans le cadre de la promotion du prochain Harry Potter, Harry Potter et l'Ordre du Phénix (sur les écrans français le 11 juillet prochain), Emma Watson aurait été à contre-courant de la rumeur en confirmant sa présence dans les deux derniers opus. L'actrice serait même, selon d'autres insistantes rumeurs, sur le point de signer son contrat. A suivre...

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine.fr | Top ]
Angelina Jolie désolée de voir son enfant adoptif sous le feu des médias - 19/03/2007 @ 10h22

L'actrice américaine Angelina Jolie s'est dite désolée d'avoir jeté le petit Vietnamien qu'elle vient d'adopter sous le feu des médias et a assuré qu'il resterait en contact avec sa culture, a rapporté vendredi un journal local.

La star a récupéré jeudi le petit garçon, Pham Quang Sang, à qui elle compte donner le nom de Pax Thien. Au cours de la journée, les médias l'ont poursuivi dans ses trajets à travers Ho Chi Minh-Ville (sud, ex-Saïgon), notamment de l'orphelinat au département de la Justice de la ville.

"Pax n'a que trois ans, et il a passé sa vie dans un orphelinat", a souligné la compagne de Brad Pitt au journal Phap Luat, publié par le département de la Justice.

Et l'actrice craint maintenant que les photographes ne le harcèlent. "Je veux m'excuser d'introduire ça dans la vie de Pax", a-t-elle déclaré.

Pax ne parle pas anglais, "nous devons apprendre à nous adapter l'un à l'autre, apprendre la langue de l'autre", a poursuivi Angelina Jolie.

"Nous ferons aussi des visites régulières à votre pays. Je veux le comprendre autant que je peux, pour voir comment je peux aider", a poursuivi l'actrice, ambassadrice du Haut Commissariat de l'ONU pour les Réfugiés.

Angelina Jolie a affirmé ne travailler sur aucun film en ce moment et vouloir se concentrer sur sa famille.

Elle et Brad Pitt ont déjà une fille, Shiloh, née en mai dernier en Namibie, et deux enfants adoptifs, Maddox, âgé de cinq ans et d'origine cambodgienne, et Zahara, âgée de deux ans et d'origine éthiopienne.

"Je veux rester à la maison pour aider Pax à s'intégrer à sa nouvelle vie", a-t-elle déclaré. "J'ai quatre enfants et m'occuper d'eux est la chose la plus importante pour moi maintenant".

Déjà quand elle était jeune, Angelina Jolie voulait adopter des enfants, parce qu'ils "ont toujours besoin d'un foyer chaleureux et d'une famille", explique-t-elle. "Je peux leur apporter ça, alors pourquoi pas ?".

L'actrice, qui possède une maison au Cambodge voisin, se sent "chez elle" en Asie du sud-est.

"Pendant ce voyage, je veux visiter Hanoï et j'espère avoir la chance d'emmener mes enfants à la mer", a encore confié au journal Angelina Jolie, qui est venue au Vietnam accompagnée de son premier garçon adoptif Maddox. "Beaucoup de gens m'ont dit que le Vietnam avait des côtes magnifiques".

 
[ Posté par : webmaster | Source : AFP | Top ]
Ils sont toujours 300 au sommet du box-office - 19/03/2007 @ 10h15

Les Spartiates continuent à fendre le box-office au coeur de l'épique bataille de 300. Le film prend ainsi à nouveau la tête du box-office en rapporant 31.2 millions de dollars.

Ce film des studios Warner Bros., relate l'histoire des Spartiates qui étaient en inférioroté numérique lorsqu'ils se sont défendus contre l'invasion perse. 300 a déjà amassé 127.5 millions de dollars près 10 jours sur les écrans.

La comédie Wild Hogs conserve elle aussi sa position, celle de n°2, avec 18.8 millions dollars de plus qui porte son total de recettes à 104 millions.

Nouvellement sorti, le thriller paranormal Premonition a rapporté 18 millions de dollars et a pris le troisième place du classement. Le film met en scène Sandra Bullock dans le rôle d'une femme dont le mari est tué puis réapparaît bien portant la semaine suivante.

Les deux autres sorties de la semaine ont réalisé des scores mitigés: Le film d'épouvante Dead Silence met en scène un ventriloque maniaque. Il a été écrit par Leigh Whannell et réalisé par James Wan, le duo à l'origine de Saw. Dead Silence se classe quatrième et rapporte 7.8 millions de dollars.

D'aure part, I Think I Love My Wife, une romance avec Chris Rock, a fit son entrée en cinquième position du box-office avec des recettes de 5.7 millions de dollars.

Le box-office continue sur une belle lancée, les 12 meilleurs films ont rapporté 102.4 millions de dollars, 10.5% de mieux que le même week-end l'an dernier.

Le top ten cette semaine aux USA:

1. 300 31.2 millions de $.
2. Wild Hogs 18.8 millions de $.
3. Premonition 18 millions de $.
4. Dead Silence 7.8 millions de $.
5. I Think I Love My Wife 5.7 millions de $.
6. Le Secret de Terabithia 5.1 millions de $.
7. Ghost Rider 4 millions de $.
8. Zodiac 3.1 millions de $.
9. Norbit 2.7 millions de $.
10. Come Back 2.2 millions de $.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies.fr | Top ]
Cate Blanchett s'aventure dans "Indiana Jones 4" ! - 16/03/2007 @ 19h11

Actuellement à l'affiche de "Chronique d'un scandale", l'actrice australienne Cate Blanchett rejoindra le casting de "Indiana Jones 4" aux côtés d'Harrison Ford. Tounage prévu en juin sous la direction de Steven Spielberg.


Nouvelle recrue pour Indiana Jones 4 ! Aprés le jeune acteur Shia LaBeouf, c'est au tour de l'actrice australienne Cate Blanchett de participer à cette ultime aventure. Elle rejoint Harrison Ford, qui reprend son rôle d'aventurier dix-sept ans après Indiana Jones et la Dernière Croisade. Cate Blanchett. Le tournage d'Indiana Jones 4 débutera au mois de juin sous la direction de Steven Spielberg, pour une sortie dans les salleaméricaines prévue en 2008. Rappelons que c'est David Koepp, le scénariste de La Guerre des mondes, qui signe le script de cet ultime volet.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine.fr | Top ]
Le retour de Sherlock Homes - 16/03/2007 @ 19h10

Les studios Warner Bros. Pictures travailleront avec Lionel Wigram pour adapter sa prochaine bande dessinée, Sherlock Holmes. Ils ont engagé Neil Marshall (The Descent) pour diriger le film d'après un scénario de Michael Johnson.

Sherlock Holmes sera la prochaine réalisation de Neil Marshall (The Descent). Il travaille actuellement Doomsday pour Rogue Pictures.

La trame exacte est gardée secrète pour le moment mais le film revisitera les aventures de Sherlock Holmes et de son fidèle associé, le Dr. Watson, d'une manière assez radicale comparée à la façon dont Christopher Nolan a traité le myhe Batman dans Batman Begins.

Dans le projet de Lionel Wigram, Holmes perd un peu de son côté victorien mais devient plus aventureux. Le personnage sera un boxeur aguerri et un spécialiste du combat à l'épée.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies.fr | Top ]
Kassovitz reprend le tournage de Babylone A.D. - 16/03/2007 @ 19h07

Le tournage du projet de Mathieu Kassovitz, Babylone A.D., qui bénéficie d'un budget de 60 millions de dollars et qui met en scène Vin Diesel, a repris en République Tchèque après deux semaines off.

La production a souffert de différents problèmes: mauvais temps, construction des décors. De plus le coordinateur des cascades a été remplacé ainsi que l'assistant du réalisateur.

Après des repérages infructueux en Islande, la production avait toujours besoin de trouver un endroit enneigé pour filmer pendant six à huit jours.

Une partie du casting, Charlotte Rampling notamment, attend qu'on l'appelle pour tourner des scènes qui auraient dues être shootées en février.

Mathieu Kassovitz, Vin Diesel, Michelle Yeoh et Melanie Thierry doivent se rendre aujourd'hui en République Tchèque, à Ostrava, où ils tourneront pendant une semaine.

Babylone A.D. est une adaptation du roman noir et futuriste de Maurice Dantec qui se déroule en 2013 et où le monde est en flammes, rongé par les nationalismes, les apprentis sorciers, les marchands d'armes, les nouvelles guerres, les mafias, les sectes... Là, le mercenaire érudit Hugo Cornelius Toorop doit convoyer à Montréal une jeune fille, Marie Zorn. Pour cet aventurier qui a survécu à la guerre de Bosnie, la mission paraît simple. Il ignore cependant que le corps de Marie Zorn est une arme biologique puissante et que la jeune fille est schizophrène. L'avenir de l'humanité se joue-t-il sur les rives du Saint-Laurent ou au coeur des "schizomachines", des intelligences artificielles capables de se connecter sur l'ADN, et qui pourraient bien avoir conscience de leur propre existence ?

Vin Diesel incarne le mercenaire engagé pour escorter la jeune femme (Melanie Thierry) qui abrite un virus capable de détruire l'humanité.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies.fr | Top ]
Alexandre Aja dirige le remake de Piranhas - 16/03/2007 @ 19h05

Les studios Dimension Films ont engagé le réalisateur français Alexandre Aja pour qu'il dirige un remake du film Piranha. L'original, dirigé par Joe Dante en 1978 était une sorte de sombre parodie des Dents de la Mer.

Pete Goldfinger et Josh Stolberg ont écrit le scénario de Piranha, Alexandre Aja retravaillera le scénario avant de diriger le film.

Alexandre Aja a motivé sa décision de travailler sur ce remake en expliquant que Piranhas avait été le film qui lui avait fait aimé le genre horreur décalé.

L'histoire se déroule au Lac Havasu, en Arizona. C'est l'un des endroits préférés des étudiants qui utilisent la semaine de vacances de printemps pour faire la fête non stop.
Malheureusement pour eux, un mini tremblement de terre ouvre la terre sous le lac et libère une floppée de piranha affamés.

Aja conservera les aspects comiques et horrifiques du film et bien sûr le rendra plus contemporain.

Alexandre Aja a dirigé le film d'horreur français Haute tension et le film d'horeur américain La Colline a des Yeux.
Il travaille actuellement sur le film Mirrors pour les studios New Regency.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies.fr | Top ]
Angelina Jolie adopte un troisième enfant - 16/03/2007 @ 09h10

Après l'adoption de Maddox, cinq ans, et de Zahara, deux ans, l'actrice américaine Angelina Jolie adopte un troisième enfant, un petit garçon vietnamien, Pham Quang Sang, âgé de trois ans et demi.


La famille Jolie-Pitt s'agrandit ! Après la naissance de leur fille Shiloh Nouvel en mai dernier, l'adoption de Maddox au Cambodge et de Zahara en Ethiopie, Angelina Jolie adopte un troisième enfant au Vietnam, un petit garçon âgé de trois ans et demi, Pham Quang Sang. Son compagnon, Brad Pitt, qui a adopté Maddox et Zahara, n'apparaît pas sur cette nouvelle demande d'adoption, qui a été requise uniquement par Angelina Jolie. La star, qui a bénéficié d'une procédure accélérée, a été chercher aujourd'hui le petit Pham Quang Sang dans l'orphelinat de Tam Binh à Ho Chi Minh-Ville. L'actrice a déjà réglé toutes les procédures administratives du côté vietnamien, et doit maintenant se rendre au consulat américain pour y régler les formalités de passeport pour l'enfant.

Shiloh Nouvel fait ses débuts au cinéma

Parallèlement à cet évènement, Shiloh Nouvel, fille biologique de l'actrice et de Brad Pitt âgée de dix mois, a fait ses débuts au cinéma aux côtés de son père et de Cate Blanchett, lors du tournage du film The Curious case of Benjamin Button. Alors que les jumelles qui avaient été engagées pour jouer le personnage de Daisy bébé, interprété par Cate Blanchett, étaient intenables, Brad Pitt a soudainement pensé à sa fille, qui est de nature calme et souriante, pour cette petite apparition cinématographique. Cette dernière, qui a paraît-il parfaitement joué son rôle, a sauvé ce jour de tournage.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine.fr | Top ]
Billy Bob Thornton renoue avec Halle Berry - 16/03/2007 @ 09h10

L'acteur américain Billy Bob Thornton rejoint Halle Berry au générique du drame "Tulia", réalisé par Carl Franklin. Les deux comédiens se retrouvent cinq ans après "A l'ombre de la haine".


Billy Bob Thornton vient d'annoncer qu'il rejoignait l'actrice Halle Berry sur le tournage du drame policier Tulia. Inspiré d'une histoire vraie, le long métrage, réalisé par Carl Franklin, est l'adaptation du livre de Nate Blakeslee Tulia: Race, Cocaine, and Corruption in a Small Texas Town. L'actrice y campera une avocate de la NAACP qui décide de mener l'enquête sur l'emprisonnement de 10 % de la population locale, essentiellement des Noirs. Rappellons que Billy Bob Thornton et Halle Berry ont déjà joué ensemble en 2002 dans A l'ombre de la haine de Marc Forster, qui avait permis à Halle Berry d'obtenir l'Oscar de la Meilleure actrice.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine.fr | Top ]
Clovis Cornillac dans l'univers de Douglas Kennedy - 16/03/2007 @ 09h09

Courant 2008, Clovis Cornillac jouera le rôle-titre de "Ned Allen", un thriller de Luc Pagès adapté du roman de Douglas Kennedy "Les Désarrois de Ned Allen".


Clovis Cornillac enchaîne les thrillers... Après Le Serpent, Scorpion et Le Nouveau protocole, qu'il tourne actuellement aux côtés de Marie-Josée Croze, l'acteur comptera dans sa filmographie un nouveau long métrage de ce genre avec Ned Allen. Ecrit et réalisé par Luc Pagès, le cinéaste de A+ Pollux, ce projet ambitieux qui ne devrait voir le jour qu'en 2008 sera en fait adapté du roman à succès de Douglas Kennedy, Les Désarrois de Ned Allen, publié en 1999. Clovis Cornillac jouera le rôle-titre, un homme qui a tout pour être heureux. Responsable des ventes d'espaces publicitaires pour un magazine informatique en croissance, il est marié à une femme superbe, Lizzie, attachée de presse de son état. Malheureusement, cette vie luxueuse va virer au cauchemar lorsque la société pour laquelle il travaille est rachetée par un concurrent... Le casting est en cours d'élaboration. Quant à la production, elle est assurée par Bertrand Faivre via sa société Le Bureau.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine.fr | Top ]
Fernando Meirelles aveugle Daniel Craig et Julianne Moore - 16/03/2007 @ 09h07

Les acteurs Daniel Craig et Julianne Moore sont négociations pour jouer dans Blindness, un film dramatique dirigé par Fernando Meirelles et développé par les studios Focus Features International.

Pour Blindness, Don McKellar a adapté le roman du Prix Nobel Jose Saramago dans lequel la population d'une ville contemporaine est contaminée par une épidémie de cécité. La situation mène la société au bord du gouffre puis à la rupture.

L'aveuglement débute lorsqu'un homme, assis au volant de sa voiture devient soudainement aveugle. C'est le début d'une épidémie qui se propage à une vitesse fulgurante à travers tout le pays. En quarantaine dans un hôpital ou livrés à eux-mêmes dans la ville, privés de tout repère, les hordes d'aveugles devront faire face à ce qu'il y a de plus primitif chez l'homme : la volonté de survivre à n'importe quel prix.

Guidés par une femme, le seul être à ne pas être frappé par la "blancheur lumineuse", les personnages connaîtront mille aventures. On suivra particulièrement sept de ces personnes : le médecin, la femme du médecin, le garçon louchon, la jeune fille aux verres teintés, le vieil homme au bandeau, le premier aveugle, la femme du premier aveugle...

Fernando Meirelles a été remarqué avec deux premiers films très aboutis et réussis, La Cité de Dieu et The Constant Gardener et dans Blindness il mettra donc en scène un très joli duo d'acteurs: la beauté froide de Julianne Moore et le charisme brut du nouveau James Bond, Daniel Craig.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies.fr | Top ]
Don Cheadle sur tous les fronts! - 16/03/2007 @ 09h07

L'acteur Don Cheadle (Hôtel Rwanda, Ocean Eleven) est dans l'actualité avec cinq films dans lesquels il jouera et qu'il produira également, via sa compagnie, Crescendo Poduction.

Parmi ces projets, un film biograpique sur le trompettiste Miles Davis. Ce film pourrait être la deuxième réalisation de Don Cheadle après Tishomingo Blues. Les scénaristes de Nixon, Stephen J. Rivele et Chris Wilkinson écrivent actuellement le film sur Miles Davis.

Don Cheadle travaille également sur Traitor, un fim dramatique et politique qui a été écrit et sera dirigé par Jeff Nachmanoff (Le jour d'après). Don Cheadle y incarnera un agent secret qui travaille sous couverture dans une organisation terroriste. Il va devenir la cible des fédéraux craignant qu'il franchisse la ligne et devienne lui-même un terroriste.

Dans la comédie Quest to Ref, écrite par Ben Watkins et Guy Guillet, Don Cheadle incarne un avocat désenchanté qui décide de poursuivre son rêve: celui de devenir arbitre de basket professionnel.

Il jouera aussi dans le film Broken Adonis, que dirigera Michael Apted d'après un scénario de Peter Biegenhas. Il y campera un ancien criminel qui va nouer une reation inattendue avec une garde frontière et son jeune informateur.

Don Cheadle travaille toujours avec Brad Pitt et sa compagnie Plan B sur le projet Marching Powder, un film inspiré de faits réels liés à un jeune dealer de drogues qui passa cinq années à excercer en tant que guide dans la prison San Pedro en Bolivie.

En attendant tout cela, Cheadle ne sera ps en reste puisqu'il travaillera donc très prochainement sur le tournage de Tishomingo Blues, dans lequel il dirigera Matthew Mc Conaughey. On le retrouvera en juin avec la team complète de Ocean's 13. Il sera également le 18 juillet à l'affiche du film Reign Over Me aux côtés de Adam Sandler. Il a récemment travaillé sur le tournage du film biographique Talk to Me et il est annoncé pour le film dramatique Toussaint avec aussi Danny Glover.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies.fr | Top ]
George Clooney s’est fait refaire les yeux - 14/03/2007 @ 23h15

Personne n’est naturellement parfait ! Même l’un des mâles les plus sexys d’Hollywood, alias George Clooney, a ses petits complexes. Le bel acteur de 45 ans a, en effet, lui-même reconnu pendant le show de l’animatrice Oprah Winfrey avoir eu recours au bistouri pour relever ses paupières. « Je me suis fait refaire les yeux, a-t-il courageusement avoué. C’est important d’avoir l’air éveillé. » Qu’est-ce qu’il ne faut pas faire pour continuer à nous en mettre plein la vue !

 
[ Posté par : webmaster | Source : Premiere.fr | Top ]
Un gros compte en banque pour les jeunes stars - 14/03/2007 @ 23h04

Le magazine Forbes vient de publier, comme chaque année, son fameux palmarès des acteurs mineurs (la majorité aux Usa étant fixée à 21 ans) les mieux payés. Et en tête, on retrouve Mary-Kate et Ashley Olsen. Malgré une actualité plutôt discrète, depuis 2004, les jumelles ont largement bénéficié du succès de leur merchandising. Entre leur ligne de vêtements, leur gamme de cosmétiques, de montres et autres poupées, sans oublier la vente de leurs livres et DVD, Mary-Kate et Ashley ont récolté 40 millions de dollars.

Et les autres grands gagnants sont :

1 Daniel Radcliffe : 13 M$
2 Lindsay Lohan : 6 M$
3 Dakota Fanning, 13 ans : 4M$
4 Amanda Bynes (What I like About you), 20 ans : 2,5M$
5 Hayden Panettiere (Heroes), 17 ans : 2,5 M$
6 Vanessa Anne Hudgens (High School Musical), 18 ans : 2 M$

 
[ Posté par : webmaster | Source : Premiere.fr | Top ]
Gerard Butler en Snake Plissken - 14/03/2007 @ 13h25

Le Britannique Gerard Butler ("300") pourrait camper Snake Plissken, le taulard borgne de "New York 1997" immortalisé par Kurt Russell, dans un remake du classique de Carpenter.


D'une mythologie l'autre... Après avoir incarné Léonidas dans 300 de Zack Snyder, Gerard Butler pourrait camper Snake Plissken, le héros borgne du culte New York 1997 de John Carpenter. L'acteur britannique succéderait ainsi à Kurt Russell dans le rôle du taulard Plissken, chargé d'exfiltrer le président des Etats-Unis d'un Manhattan transformé en prison à ciel ouvert peuplé de prisonniers aussi vicelards que dégénérés.


Film de référence de la science-fiction, New York 1997 avait valu à Kurt Russell, alors en perte de vitesse, de regagner les faveurs du public. Si le projet était confirmé, il s'agirait du 4ème remake d'un film de Carpenter, après Assaut, Fog et Halloween, La Nuit des masques (le projet de Rob Zombie).

 
[ Posté par : webmaster | Source : AlloCine.fr | Top ]
Le retour de la réalisatrice Kathryn Bigelow - 14/03/2007 @ 12h43

Un joli quatuor d'acteurs composé de Charlize Theron, Colin Farrell, Ralph Fiennes et Willem Dafoe, est annoncé pour jouer dans The Hurt Locker, un film dramatique dont l'action se déroulera en Iraq.

La réalisatrice Kathryn Bigelow dirigera le film d'après un scnéario qu'elle a co-écrit avec le journaliste Mark Boal, qui vient de signer, avec Paul Haggis, le scénario du film In In the Valley Of Elah, qui met également en scène Charlize Theron.

The Hurt Locker s'intéresse aux exploits d'une unité spécialisée dans le déminage. Dans un jeu permanent du chat et de la souris l'équipe tente de faire son tavail alors que tout individu peut être un ennemi potentiel et que tout objet peut s'avérer être une bombe.

Les prises de ues débuteront à la fin du printemps.

Kathryn Bigelow est une réalisatrice qui se fait rare et une spécialiste du film d'ation, elle notamment dirigé le film Strange Days (à l'occasion duquel elle avait déjà mis en scène Ralph Fiennes) et le film mythique d'une époque, Point Break. Sa dernière réalisation remonte à 2002 et au film K-19, avec Harrison Ford, un échec. Elle a également dirigé le film à suspense Le poids de l'eau.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies.fr | Top ]
Cabin Fever 2 sort du bois - 14/03/2007 @ 12h42

Les acteurs Rider Strong et Giuseppe Andrews sont de retour pour Cabin Fever 2: Spring Fever, la suite du film d'horreur Cabin Fever. Dans cette suite un virus sort des bois et va faire intrusion au bal de fin d'année.

Pour Cabin Fever 2: Spring Fever les producteurs Lauren Moews, John Sachar et Patrick Durham ont recruté un trio d'acteurs excentriques qui joueront sous la direction de Ti West (The Roost).

Rider Strong reprend le rôle principal, celui de Paul. Judah Friedlander (30 Rock) incarnera le garde forestier. Mark Borchardt campera le cousin de Winston (Giuseppe Andrews) et l'acteur culte Larry Fessenden sera camionneur malade et obèse.

Noah Segan, Alexi Wasser, Marc Senter et Rusty Kelley seront de nouvelles victimes potentielles.

Le tournage débutera très bientôt en Caroline du Nord.

Pour rappel dans le premier opus Cabin Fever qu'avait dirigé Elie Roth (Hostel), trois jeunes hommes et deux jeunes filles avaient loué une cabane dans la forêt pour y fêter la fin de leur étude et profiter des derniers jours de liberté avant d'entrer dans le monde du travail. Mais la fête tourne au cauchemar quand un ermite infecté par un mystérieux virus fait son apparition. Les cinq jeunes gens vont devoir faire face à ce terrible virus qui dévore les chairs de ses victimes…

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies.fr | Top ]
Gérard Depardieu mentor de Vincent Cassel - 14/03/2007 @ 12h42

Gerard Depardieu a signé pour jouer dans les deux films de Jean-Francois Richet, L'Instinct de Mort et L'Ennemi Public no.1, qui relateront le destin du gangster français n°1, Jacques Mesrine, l'homme aux 1000 visages.

L'Instinct de Mort et L'Ennemi Public no.1, tous deux écrits par Abdel Raouf Dafri, mettront en lumière les meurtres et les mystères qui ont jalonné la vie de Mesrine, incarné par Vincent Cassel (Agents secrets, La Haine). Les deux volets évoqueront notamment son retour d'Algérie, son départ pour le Canada en 1968 et son assassinat par la brigade antigang porte de Clignancourt le 2 novembre 1979.

Gérard Depardieu (36 quai des Orfèvres, La môme) incarnera le pote et mentor de Mesrine dans le premier volet, L'Instinct de Mort. Samuel Le Bihan (Le pacte des loups), Olivier Gourmet (Pars vite et reviens tard), Jean-Pierre Cassel (Contre-enquête) et Gilles Lellouche (Ne le dis à personne) ont déjà signé pour le films. Marion Cotillard (La môme, Big Fish) et Eva Green (Casino Roayle) sont également annoncées pour incarner des personnages féminins clés.

Le projet bénéficie d'un budget d'environ 40 millions d'euros.

Le second opus, L'Ennemi Public no.1, sera filmé avant le premier, L'Instinct de Mort. Le tournage de L'Ennemi Public no.1 débutera le 30 avril pour 15 semaines et L'Instinct de Mort sera filmé à partir du 20 août.

Le réalisateur Jean-françois Richet (Ma 6-T va crack-er, De l'amour, Etat des lieux) a fait ses débuts aux Etats-Unis il y a deux ans en dirigeant Assaut sur le central 13.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies.fr | Top ]
Le nouveau thriller de Bryan Singer - 14/03/2007 @ 12h41

La compagnie de Tom Cruise et Paula Wagner, United Artists, a donné son feu vert à la production du nouveau thriller de Bryan Singer qu'il dirigera d'après un scénario de Chris McQuarrie.

Bryan Singer et Chris McQuarrie produiront le film. Ils avaient déjà collaboré en tant que réalisateur et scénariste sur Usual Suspects.

Le projet, qui n'a pas encore de titre, se déroulera sur fond de Seconde Guerre Mondiale et sera similaire à Usual Suspects dans le sens où il s'agira d'un ensemble d'intrigues à plusieurs personnages.

Bryan Singer et Chris McQuarrie avaient directement proposé ce film à Wagner et Cruise, qui ont immédiatement accepté de le financer.

Ce projet va contraindre les studios Warner Bros. à remettre à plus tard la suite de Superman Returns étant donné qu'ils comptent sur le retour à la réalisation de Bryan Singer.

La maison de production de Singer, Bad Hat Harry production, a un contrat global avec Warner Bros. et, ensemble, ils ont plusieurs projets en cours : la suite de Superman Returns mais aussi un film biographique sur Harvey Milk, The Mayor of Castro Street.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies.fr | Top ]
Bryce Dallas Howard: rebelle à la place de Lindsay Lohan - 14/03/2007 @ 12h40

Bryce Dallas Howard (Le village, Manderlay) est en négociations pour remplacer Lindsay Lohan dans l'adaptation du roman de Tennessee Williams, The Loss of a Teardrop Diamond.

Chris Evans, Ellen Burstyn et David Strathairn sont engagés sur ce film dont le tournage doit débuter dans l'année en Louisiane. L'actrice Jodie Markell fera ses débuts de réalisatrice sur ce film.

Dans The Loss of a Teardrop Diamond, une jeune fille de bonne famille rebelle, Fisher Willow (Howard), se sent enfermée dans un univers de conventions sociales, de mondanités flamboyantes. Elle ne supporte plus la cupidité de son père. Elle cherche donc désespérément à fuire. Son amour pour Jimmy (Evans), un beau fermier, pourrait être sa seule chance d'y parvenir...

Ellen Burstyn incarnera la mère de Fisher et David Strathairn campera le père alcoolique de Jimmy.

Bryce Dallas Howard (Le Village, La jeune fille de l'eau) sera, le 3 mai, à l'affiche de Spider-Man 3 dans lequel elle incarne Gwen Stacy. Elle est également annoncée, sans confirmation, pour le film The Look of Real : un projet de son père, le réalisateur Ron Howard.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies.fr | Top ]
Jack Black avec Ben Stiller dans Tropic Thunder - 14/03/2007 @ 12h39

Jack Black (King Kong, Rock Academy) tournera sous la direction de Ben Stiller dans la comédie Tropic Thunder. Il rejoint ainsi Robert Downey Jr. et Jay Baruchel, déjà engagés sur ce projet.

Dans Tropic Thunder, cinq acteurs vont se rendre sur le lieu d'un tournage dans la jungle pour un film de guerre. Pour cela, ils doivent suivre une formation de deux semaines d'entraînement intensif à la vie de camp. L'expérience va se révéler utile, car, arrivés sur le lieu de tournage, ils se trouvent immergés dans un réelle situation de guerre.

Ben Stiller, Justin Theroux et Etan Cohen ont écrit le scénario.

Jack Black incarnera Jeff "Fats" Portnoy, un comédien grossier et grassouillet, qui va devoir se débarasser de son addiction aux drogues pendant le tournage. Downey Jr. campera Kirk Lazarus, l'acteur le plus doué de sa génération qui a remporté l'Oscar de meilleur acteur cinq fois. Jay Baruchel sera Kevin Sandusky, un acteur inconnu et Stiller sera Speedman.

Le tournage débute en juillet.

Jack Black (King Kong, Rock Academy, The Holiday) sera cet été à l'affiche de Tenacious D: The Pick of Destiny. Il a récemment travaillé sur le tournage de Margot at the wedding, qui sortira également cette année. Il a aussi terminé son travail sur le film de Michel Gondry, Be Kind Rewind, actuellement en post-production. De plus, il a prêté s voix à l'un des personnages du film d'animation Kung Fu Panda.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies.fr | Top ]
Une visite de DiCaprio au Mur des Lamentations tourne à la bagarre - 13/03/2007 @ 10h50

La visite fort médiatisée qu'effectue actuellement en Israël l'acteur américain Leonardo DiCaprio, en compagnie de sa dernière conquête, le mannequin israélien Bar Rephaeli, a tourné lundi soir à Jérusalem au pugilat entre ses gardes du corps et des photographes de presse.

La rixe a éclaté alors que l'acteur américain, casquette vissée sur la tête, et la top-modèle effectuaient la visite obligée des stars d'Hollywood au Mur des Lamentations, haut lieu du judaïsme à Jérusalem, une meute de photographes à leurs basques.

Ces derniers, voulant éterniser le couple sur fond de ville Sainte, l'ont serré d'un peu trop près, a-t-on appris auprès de la police israélienne.

"Les coups ont volé. Un photographe a été légèrement blessé et deux des gardes du corps de DiCaprio ont été interpellés pour interrogatoire", a déclaré à l'AFP, Micky Rosenfeld, porte-parole de la police.

Leonardo DiCaprio, 32 ans, a été sélectionné cette année aux Oscars pour la troisième fois de sa carrière grâce à "Blood Diamond".

 
[ Posté par : webmaster | Source : AFP | Top ]
Nuit de pleine lune pour Bruno Solo et Bruno Salomone - 13/03/2007 @ 10h46

Bruno Solo, Bruno Salomone, Christine Citti et Maruschka Detmers embarqueront entre autres pour un drôle de week-end en Bretagne dans "Fool Moon", une comédie chorale de Jérôme L'hotsky dont le tournage débutera en mai prochain.


En France, la tendance est à la comédie chorale. Après Pur week-end d'Olivier Doran, Disco du tandem Fabien Onteniente / Franck Dubosc et Modern Love de Stéphane Kazandjian, voici Fool Moon, la première réalisation de Jérôme L'hotsky, le scénariste de Grégoire Moulin contre l'humanité. Se tournant dès le mois de mai en région parisienne et en Bretagne, ce projet développé par AFCD Production et distribué par CQFD réunira un joli casting. Bruno Solo, Bruno Salomone, Artus de Penguern - qui est également à l'origine de ce film, Catherine Jacob, Christine Citti, Maruschka Detmers, Elise Larnicol, Frédérique Bel, Thierry Frémont et François Morel ont en effet tous accepté de participer à cette aventure cinématographique inédite, mix des Bronzés et du Projet Blair witch.

Un week-end qui vire au pétage de plomb

Bruno Solo, Artus de Penguern, Christine Citti et Bruno Salomone incarneront respectivement Tom, Thierry, Christine et Jean-Pascal, de jeunes quadras plutôt brillants qui se sont connus il y a une dizaine d'années sur les bancs de Sciences-Po. Ils continuent à se fréquenter régulièrement, y compris leurs conjoints respectifs. Une seule règle pour faire durer leur sincère amitié : ne jamais parler politique. Un jour, Tom propose à ses vieux copains de l'accompagner pendant le week-end de la Toussaint dans sa maison de famille sur la côte bretonne. La petite bande débarque alors dans un hameau fantôme où vivent en quasi autarcie Gaëlle (Elise Larnicol) et Yannick (François Morel), le copain d'enfance de Tom. Malgré le froid, l'humidité et le manque de nourriture, l'ambiance est cool et bon enfant... Jusqu'à ce que la nuit tombe, une nuit de pleine lune... Comme sous l'emprise d'un puissant maléfice, la bande de bons copains va imploser... La suite dans les salles...

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine.fr | Top ]
Naomi Watts et les animaux sauvages - 13/03/2007 @ 10h46

Naomi Watts jouera dans une adaptation du roman de Amy Sutherland, Kicked, Bitten and Scratched: Life and Lessons at the World's Premiere School for Exotic Animal Trainers, que développe la compagnie First Look Pictures.

Kristin Hahn et Dana Adam Shapiro produisent ce projet développé comme une comédie romantique dont le scénario a été adapté par Todd Louiso et Jacob Koskoff .

Dans Kicked Bitten and Scratched: Life and Lessons at the World's Premiere School
for Exotic Animal Trainers, Amy Sutherland raconte l'année qu'elle a passé avec des étudiants à l'université de Moorpark pour travailler sur un programme d'approche des amimaux exotiques. Les étudiants y ont appris à communiquer avec des animaux tels que des chameaux, des emeus, des babouins, des cougars, des loups et des serpents.

Naomi Watts (21 Grammes, King Kong) sera prochainement à l'affiche du film de Michael Haneke, Funny Games puis de celui de David Cronenberg, Eastern Promises. Vous pouvez actuellement la voir en salles dans Le Voile des Illusions.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies.fr | Top ]
Neil LaBute dirige Kutcher et Jackson - 13/03/2007 @ 10h45

Le réalisateur Neil LaBute est en négociations avec la compagnie Screen Gems pour diriger Ashton Kutcher et Samuel L. Jackson dans le thriller Lakeview Terrace.

Samuel L. Jackson et Kerry Washington ont déjà signé pour jouer dans Lakeview Terrace dans lequel un inspecteur de la police de Los Angeles (Jackson) décide de mettre tous les moyens en oeuvre afin de faire partir le couple qui vient d'emménager à côté de chez lui. Son problème: l'homme est blanc (Ashton Kutcher) et la femme est noire (Kerry Washington).

David Loughery a écrit un premier scénario que Howard Korder remaniera. Le tournage débute e juin à Los Angeles.

Will Smith et James Lassiter produisent le film via leur compagnie, Overbrook Entertainment.

Neil LaBute (Nurse Betty, La Possession) n'a pas d'autres projets en cours. Il a récemment dirigé Nicolas Cage dans The Wicker Man.

Ashton Kutcher (L'effet Papillon, Bobby) est annoncé pour deux comédies The Arrangement et The Engineer.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies.fr | Top ]
Kristen Bell: une fille difficile à oublier - 13/03/2007 @ 10h45

Kristen Bell aura le rôle principal de la comédie romantique Forgetting Sarah Marshall, qu'elle tournera pendant la pause de deux mois de la série Veronica Mars.

Jason Segel a écrit le scénario et il jouera également dans cette comédie que dirigera Nick Stoller.

Dans Forgetting Sarah Marshall, après une terrible rupture avec la star de sitcom Sarah Marshall (Bell), Peter (Segel), dépressif et le coeur brisé, se rend à Hawaii afin de prendre des vacances et d'oublier tous les détails de son histoire d'amour. Mais l'amour se joue de Peter car il découvre que Sarah a pris ses vacances dans la même station et ce, avec son nouveau petit ami !

Le tournage débutera dans un mois à Oahu et à Los Angeles.

Kristen Bell (Pulse, Spartan) a récemment tourné dans la comédie Fanboys. Elle a également prêté sa voix à l'un des personnages du film d'animation Fatland: The Movie.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies.fr | Top ]
300 Spartiates règnent sur le box-office - 13/03/2007 @ 10h44

C'est un film d'action bien sanglant qui a pris la tête du box-office US. En effet 300 a rapporté 70 millions de dollars ce week-end aux Etats-Unis.

Cela fait 233 000 dollars pour chacun des Spartiates qui se sont battus contre les Perses dans cette bataille épique!! En tout cas c'est une sacré belle recette pour ce film et pour son réalisateur, le jeune Zack Snyder qui s'était fait la main avec L'armée des morts.

Il y a eu plus de spectateurs pour 300, seule nouvelle sortie majeure de la semaine, que pour le reste cumulé des autres films du top ten.

300 devrait battre le record de la meilleure sortie sur un mois de mars, surpassant les 68 millions de dollars de L'âge de glace 2.

Ce résultat booste les chiffres puisque les 12 meilleurs films rapportent 139.4 millions dollars, soit 49% de mieux que les 12 meilleurs films du même week-end l'an dernier.

300 met en scène Gerard Butler dans le rôle de Leonidas, le roi de la ville grecque de Sparte qui va mener ses hommes au combat face à ne invasion eds Perses.

Dans 300, les acteurs se battent sur fond de décors créés par ordinateur pour restituer l'univers du roman de Frank Miller. La même technique avait été utilisée par Rodriguez pour Sin City, déjà adapté d'un roman de Miller.

Du fait des scènes violentes, 300 a été étiqueté R-Rated aux Etats-Unis (ce qui signifie que les spectateurs de moins de 17 ans doivent être accompagnés d'un parent s'ils souaitent voir le film). 300 réalise ainsi la troisième meilleure sortie jamais enregistrée (derrière Matrix Reloaded et La passion du Christ), pour un film classé dans cette catégorie.

300 sort le 21 mars en France.

De fait, le leader de la semaine dernière, Wild Hogs, se retrouve en seconde position. La comédie a rapporté 28 millions de dollars.

Le reste du classement ne connaît pas de grand changement.

Le top ten cette semaine aux USA:

1. 300 70 millions de $.
2. Wild Hogs 28 millions de $.
3. Le Secret de Terabithia 6.9 millions de $.
4. Ghost Rider 6.8 millions de $.
5. Zodiac 6.77 millions de $.
6. The Number 23 4.33 millions de $.
7. Norbit 4.3 millions de $.
8. Come Back 3.8 millions de $.
9. Breach 2.6 millions de $.
10. Amazing Grace 2.5 millions de $.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies.fr | Top ]
Le Robosapien bientôt au cinéma - 10/03/2007 @ 10h57

Petit bijou technologique et grand succès commercial, le jouet Robosapien vivra de nouvelles aventures au cinéma grâce au producteur Avi Arad ("Spider-Man", "Les 4 Fantastiques").


Robosapien, le célèbre robot jouet, quittera les chambres d'enfants pour vivre de nouvelles aventures au cinéma dans un film mêlant prises de vue réelles et images de synthèse produit par Avi Arad (ancien directeur de Marvel et producteur de la saga Spider-man). Aussi perfectionné que ludique, Robosapien a été créé par Mark Tilden, spécialiste de robotique ayant notamment travaillé pour la NASA. Depuis sa commercialisation en 2004, il a séduit près de 4 millions d'enfants et d'amateurs de robots à travers le monde grâce à ses multiples capacités : il sait chanter, danser, se battre, s'allonger, etc. Tout en restant parfaitement autonome. Si aucun détail n'a filtré concernant le scénario, il y a fort à parier que d'autres robots de la gamme, comme Robodog et Roboraptor, soient de l'aventure. Prévu pour 2009, le film ne devrait pas manquer d'alimenter les discussions pour savoir qui de Robosapien ou d'Optimus Prime est le plus fort...

 
[ Posté par : webmaster | Source : Cinemovies.fr | Top ]
Angelina Jolie joue pour Clint Eastwood - 10/03/2007 @ 10h54

Les studios Universal Pictures et Imagine Entertainment acccélèrent la production du film The Changeling, dans lequel Clint Eastwood dirigera Angelina Jolie.

Ecrit par J. Michael Straczynski, The Changeling est une co-production entre Imagine et la compagnie de Clint Eastwood, Malpaso.

Dans The Changeling, Angelina Jolie incarnera une femme dont le fils lui est enlevé puis rendu. Elle soupçonne pourtant que ce fils qu'on lui a rendu, n'est pas le sien. Ses soupçons vont la mener à se confronter à la corruption qui gangrene la police de Los Angeles. L'histoire est inspirée de faits réels qui se sont déroulés dans les années 20 à Los Angeles.

La production débutera en fin d'année.

Angelina Jolie sera à l'affiche du film de Robert De Niro, The Good Shepherd le 21 mars. Elle a récemment tourné le film dramatique A Mighty Heart dans lequel elle incarne la femme du journaliste éxécuté en Iraq, Daniel Pearl. Elle prêtera très prochainement sa voix pour deux films d'animation: Kung Fu Panda et Boewulf. Elle est également annoncée pour jouer dans Atlas Shrugged.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Cinemovies.fr | Top ]
Tintin enfin sur grand écran ! - 10/03/2007 @ 10h53

La maison de production Hergé a annoncé que les sudios DreamWorks utiliseront les droits qu'ils avaient acquis pour développer une série de films adaptés des célèbres bande-dessinées Tintin.

La compagnie Dreamworks commence à travailler sur la pré-production d'un premier projet Tintin qui sortira dans deux ans.

Il n'y a pas plus d'informations quant à la teneur du film, quant aux techniques employées, film d'animation ou non? On ne sait pas non plus quel tome sera adapté en premier.

Nick Rodwell, de la maison Hergé, a déclaré que si le premier opus marchait, la compagnie en développerait davantage.

DreamWorks, la compagnie de Steven Spielberg, avait acquis les droits de reproduction de la bande-dessinée pour la première fois en 1983 et ont reconduit ces droits à plusieurs reprises.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Cinemovies.fr | Top ]
Minghella met en scène une femme détective privé - 10/03/2007 @ 10h52

Le réalisateur Anthony Minghella (Retour à Cold Mountain) dirigera une adaptation de la série de romans best-sellers de Alexander McCall Smith, The No. 1 Ladies' Detective Agency.

Adapté par Richard Curtis et Anthony Minghella, The No.1 Ladies' Detective Agency se déroule à Gaborone, au Botswana et s'intéresse à une femme détective privée, une native qui s'emploie à aider ses compatriotes.

Cette héroïne peu ordinaire est spécialisée dans la recherche de maris disparus, de filles en fugue et d'imposteurs. Sur la piste d'un enfant disparu, elle va se retrouver dans des situations délicates, étranges et plutôt dangereuses.

La production débutera au Botswana en mai.

Anthony Minghella (Retour à Cold Mountain, Le patient anglais) a dernièrement diriger le film Par Effraction, un thriller romantique et dramatique qui réunit Juliette Binoche et Jude Law, deux acteurs avec lesquels le réalisateur avait déjà travaillé. Ce film sort la semaine prochaine. Minghella a également annoncé qu'il dirigera The Ninth Life of Louis Drax, l'histoire d'un enfant de 9 ans qui, suite à un accident, se retrouve plongé dans le coma.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Cinemovies.fr | Top ]
Maggie Gyllenhaal rejoint The Dark Knight - 10/03/2007 @ 10h52

L'actrice Maggie Gyllenhaal est sur le point de signer pour jouer face à Christian Bale dans le second volet Batman Begins, The Dark Knight que dirigera Christopher Nolan très prochainement.

Maggie Gyllenhaal incarnera Rachel Dawes, précédemment campée par Katie Holmes dans Batman Begins. Katie Holmes qui n'était pas tenue par contrat avait rejeté ce projet. Elle sera donc celle qui fait battre le coeur de Batman (Christian Bale).

Le casting de Dark Knight sera également composé de Heath Ledger, Morgan Freeman, Michael Caine, Gary Oldman et Aaron Eckhart.

Christopher Nolan commencera à filmer au début de l'été d'après un scénario de David Goyer. Les studios Warner Bros. Pictures envisagent de sortir le film le 18 juillet 2008.

Maggie Gyllenhaal (L'Incroyable destin de Harold Crick, World Trade Center) qui a récemment donné naissance à une petite fille n'a pas d'autre projet en cours.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Cinemovies.fr | Top ]
Shia LaBeouf sera le fils du professeur Jones - 10/03/2007 @ 10h51

Le jeune acteur Shia LaBeouf est sur le point de finaliser les pourparlers avec Steven Spielberg et George Lucas pour jouer ans Indiana Jones 4, quatrième opus de la célèbre saga dans laquelle il incarnera le fis du plus connu des archéologues.

Spielberg et Lucas produisent Indiana Jones 4 pour les studios Paramount, et parviennent à conserver la trame de ce nouveau film secrète.

Après diverses tentatives avortées, issues de différents scénaristes, David Koepp (Spider-Man) a finalement apporté le scénario que tout le monde espérait pour lancer la production de ce nouveau volet attendu par des millions de fans de la franchise Indiana Jones.

Steven Spielberg commencera à tourner Indiana Jones 4 en juin avec un casting composé de Harrison Ford, Sean Connery et peut être (en attente de confirmation) Karen Allen (Marion dans Les aventuriers de l'Arche perdue), Natalie Portman et Jonathan Rhys-Davies (Sallah). Le film sortira le 22 mai 2008.

Shia LaBeouf (Bobby, A Guide to Recognizing Your Saints) sera prochainement à l'affiche de Disturbia et de Transformers. L'acteur a également prêté sa voix au personnage principal du film d'animation Les rois de la glisse.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Cinemovies.fr | Top ]
Isabel Coixet dirige Penelope Cruz - 10/03/2007 @ 10h50

La compagnie Lakeshore Entertainment a engagé Penélope Cruz, Ben Kingsley et Patricia Clarkson pour qu'ils jouent dans une adaptation du roman de Philip Roth, Dying Animal (Elegy).

La réalisatrice espagnole Isabel Coixet (Paris, je t'aime) dirigera le film en avril à Vancouver, film qui devrait porter le titre Elegy.

Nicholas Meyer a adapté le scénario adapté du roman. Il avait précédemment adapté un autre roman de Philip Roth, The Human Stain.

Dans Dying Animal (Elegy), une étudiante (Penelope Cruz) s'engage dans une aventure torride avec l'un de ses professeurs (Ben Kingsley) puis des années plus tard revient vers lui avec une révélation.

Isabel Coixet avait été remarquée avec deux réalisations sensibles et poignantes (The Secret Life of Words, Ma vie sans moi) dans lesquels elle avait travaillé avec l'actrice Sarah Polley.

Penelope Cruz sera très prochainement à l'affiche du film The Good Night avec Gwyneth Paltrow et vient de travailler sur le tournage de Manolete aux côtés de Adrien Brody. Elle est d'autre part annoncée pour le film d'Almodovar La Piel, pour le projet espagole de Woody Allen et pour Rain in Spain que devrait diriger Lasse Hallström.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Cinemovies.fr | Top ]
Will Smith cuisine ! - 10/03/2007 @ 10h49

Après leur collaboration sur A la recherche du bonheur, les studios Columbia Pictures travailleront à nouveau avec Will Smith à l'occasion du film Cooked.

Le studio a en effet acheté les droits du roman Cooked, dans lequel un dealer de drogues va devenir un grand chef à Las Vegas.

Will Smith produira le film via sa compagnie de production Overbrook. Il prendra également le rôle principal du film si le scénario lui convient.

Le roman The Cooked a été publié le mois dernier. Il raconte l'aventure humaine d'un homme qui vendait de la cocaïne et qui, après avoir été arrêté, a découvert en prison le plaisir de cuisiner.

Il a alors mené un long combat pour devenir chef. Finalement il devint le chef principal du Cafe Bellagio de Las Vegas.

Will Smith travaille actuellement sur le tournage de I am Legend et poursuivra avec celui de Tonight, He comes. On le verra également aux côtés de Nicolas Cage dans la comédie Time Share, en pré production. Il est annoncé, mais non confirmé, pour de nombreux autres films en développement parmi lesquels: le film de science-fiction The Mark, Affirmative Action de J.J. Abrams, les comédies Opération Vol et Seven Pounds, ainsi que le thriller Greenbacks.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Cinemovies.fr | Top ]
L'édition américaine du mensuel "Première" met la clef sous la porte - 08/03/2007 @ 10h36

L'édition américaine du mensuel "Première" spécialisé dans le cinéma va cesser de paraître, a-t-on appris mardi auprès du groupe Hachette Filipacchi Médias US, filiale du groupe français Lagardère qui le publiait depuis 20 ans.

"Le numéro d'avril 2007 (...) sera le dernier imprimé", a indiqué le PDG de HFMUS, Jack Kliger, dans un communiqué. Le magazine va désormais se concentrer sur son édition internet, selon la même source.

"Première" reste publié en édition papier dans cinq pays: France, Pologne, République tchèque, Portugal et Espagne.

Lagardère a annoncé en septembre une nouvelle stratégie pour "relever le défi du numérique", qui doit se solder par la fermeture de certains magazines et la suppression de 7 à 10% de ses effectifs mondiaux.

 
[ Posté par : webmaster | Source : AFP | Top ]
Box-office mondial record pour les grands studios de Hollywood en 2006 - 08/03/2007 @ 10h34

Les films hollywoodiens ont obtenu les meilleures recettes mondiales de leur histoire en 2006 tandis que le box-office aux Etats-Unis a repris des couleurs après une très mauvaise année 2005, a annoncé mardi l'association du cinéma américain (MPAA) dans son rapport annuel.

La MPAA, qui fédère les grands studios de Hollywood (Warner, Disney, Paramount, Sony, Fox, Universal) et défend leurs intérêts, a précisé que "le box-office mondial (avait) atteint un record de 25,8 milliards de dollars, contre 23,3 milliards en 2005, une hausse de 11%" pour ses films.

"Aux Etats-Unis, le box-office a progressé à 9,49 milliards de dollars, contre 8,99 milliards en 2005", s'est félicité la MPAA. Ce chiffre, égal à celui de 2003, reste en deçà des résultats de 2004, année record avec 9,54 mds USD et de 2002 (9,52 mds).

Ces chiffres cachent toutefois une réalité moins rose lorsque ces statistiques sont calculées en nombre d'entrées: 1,45 milliard en 2006, en hausse de 3% par rapport à 2005 (1,4 milliard), mais toujours sous ceux de 2002, 2003 et 2004, respectivement 1,64, 1,57 et 1,54 milliard).

La différence s'explique par la hausse du coût du billet de cinéma, qui vaut aujourd'hui 6,55 dollars en moyenne, contre 5,81 dollars en 2002.

La MPAA a par ailleurs souligné que le budget moyen d'un film, tournage et publicité comprises, était resté stable en 2006 à 100,3 millions de dollars.

"Pirates des Caraïbes, le secret du coffre maudit", deuxième épisode des aventures du capitaine Jack Sparrow avec Johnny Depp, s'est placé en tête du box-office aux Etats-Unis en 2006 avec 423,3 millions de dollars de recettes.

 
[ Posté par : webmaster | Source : AFP | Top ]
Angelina Jolie devrait bénéficier d'une procédure d'adoption accélérée - 08/03/2007 @ 10h32

La star hollywoodienne Angelina Jolie devrait pouvoir bénéficer d'une procédure accélérée pour adopter un petit Vietnamien de quatre ou cinq ans en mai, a indiqué mercredi un haut responsable vietnamien.

"Elle devrait recevoir l'enfant dans trois mois, un mois plus tôt que l'échéance normale pour une adoption", a indiqué Vu Duc Long, responsable des adoptions internationales au ministère de la Justice.

La procédure a été accélérée car l'actrice a déjà choisi l'enfant lors d'une visite dans l'orphelinat de Tam Binh, dans la banlieue de Ho Chi Minh-Ville, a-t-il expliqué à l'AFP.

L'enfant a "entre quatre et cinq ans et se trouve actuellement à l'orphelinat de Tam Binh", a-t-il déclaré.

Angelina Jolie et son compagnon Brad Pitt avaient déjà visité l'orphelinat en novembre dernier et, selon la direction de l'établissement, joué pendant des heures avec les enfants.

Le couple, qui avait alors été repéré au volant d'une moto, venait d'Inde, où était tourné "Un coeur invaincu", leur film sur Daniel Pearl, le journaliste américain assassiné en 2002 par des islamistes alors qu'il menait des enquêtes à Karachi (sud du Pakistan) dans la foulée des attentats du 11-Septembre.

Brad Pitt et Angelina Jolie ont une fille, Shiloh, née en mai dernier en Namibie. Le couple a en outre déjà deux enfants adoptifs, Maddox, âgé de cinq an et d'origine cambodgienne, et Zahara, âgée de deux ans et d'origine éthiopienne.

 
[ Posté par : webmaster | Source : AFP | Top ]
Hellboy 2 en tournage dès le mois prochain - 08/03/2007 @ 10h27

Ron Perlman sera de retour pour Hellboy 2: The Golden Army, que dirigera Guillermo del Toro qui s'est rendu à Budapest pour commencer à travailler les prises de vue.

Ron Perlman reprendra donc le costume de Hellboy et tournera à partir de mai.Pour le moment c'est l'entraînement haltères, abdos, pompes et vélo au programme.

Cette suite qualifiée d'épique continuera à explorer la singularité de ce personnages: un super-héros un peu ado et qui ne parvient pas à optimiser touts ses capacités et ses dons.

Selma Blair a elle aussi signé pour cette suite.

Hellboy, un colosse à la peau rouge doté d'une grande puissance physique travaille avec Abe Sapien, un médium mi-homme, mi-poisson pour le professeur Broom qui dirige une agence secrète du gouvernement américain, dont la mission est de contrôler les phénomènes surnaturels pouvant menacer la sécurité du pays.

Guillermo del Toro (Le Labyrinthe de Pan, L'Echine du Diable) qui a réalisé le premier opus, dirige donc également le second. Il travaillera après sur le film 3993, à l'occasion duqel il devrair revenir à un style plus proche de celui de L'Echine du Diable.

Hellboy 2: The Golden Army sortira le 1er août 2008 aux Etats-Unis.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Cinemovies.fr | Top ]
Nouveau projet pour Muccino - 08/03/2007 @ 10h26

Les studios Universal Pictures ont engagé le réalisateur Gabriele Muccino (A la recherche du bonheur) pour qu'il dirige le film Man and Wife, une histoire d'amour écrite par Lorene Scafaria.

Man and Wife sera filmé à Brooklyn cet été. Il s'agira du prochain travail du réalisateur italien Gabriele Muccino (A la recherche du bonheur, Juste un baiser) . Le film s'intéressera à l'amour qu'un immigrant porte aux Etats-Unis.

Lorene Scafaria a écrit Sweet Relief, un projet des studios Paramount dans lequel Kirsten Dunst incarnera Marla Ruzicka, une femme qui a travaillé dans l'aide humanitaire et qui a été blessée par une bombe en Iraq. La scénariste est aussi l'auteur de Nick and Nora's Infinite Playlist, un film que dirigera Peter Sollett.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Cinemovies.fr | Top ]
Halle Berry croqueuse de diamants - 08/03/2007 @ 10h26

Halle Berry jouera dans le film Who is Doris Payne, une adaptation de la véritable histoire d'une femme qui a passé 75 ans à voler des pierres précieuses.

Eunetta T.Boone, qui écrit habituellement pour la télévision, signera le scnéario.

Surnommée "Grandmother Thief" (la mamie voleuse), Doris Marie Payne fut finalement bien connue d'une police qui était effarée de constater qu'elle parvenait à distraire les vendeurs avec une facilité déconcertante afin de commettre ses méfaits.

Halle Berry vient de signer pour jouer dans Tulia. Elle sera, le 11 avril, à l'affiche du thriller Dangereuse Séduction, aux côtés de Bruce Willis.

Elle vient également de tourner le drame Things we lost in the fire avec Benicio del Toro et enchaînera avec celui de Class Act, une comédie politique...

 
[ Posté par : webmaster | Source : Cinemovies.fr | Top ]
Matthew McConaughey surfeur ! - 08/03/2007 @ 10h25

Matthew McConaughey jouera dans un film intitulé Surfer, Dude, que dirigera S.R. Bindler d'après un scénario qu'il a écrit avec Cory Van Dyke.

Matthew McConaughey (Sahara, Playboy à saisir), qui vient de travailler avec les studios Warner Bros. sur le film Fool's Gold en Australie, a pris plaisir à se faire quelques grosses vagues pour préparer le rôle de Surfer, Dude, celui d'un surfer habituellement inspiré et nonchalent qui va se heurter à une crise existentielle.

La production débutera début mai. McConaughey agira également à titre de producteur sur ce film avec Tom Hanks et sa compagnie Playtone.

Il sera bientôt à l'affiche de We are Marshall, si le film est distribué en France. Il travaillera très prochainement sous la direction de Don Cheadle dans Tishomingo Blues. Il est également annoncé pour la comédie romantique The Ghosts of Girlfriends Past, pour le film d'action Hammer Down et pour la comédie Arrested Development.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Cinemovies.fr | Top ]
Rachel McAdams et Tim Robbins sous la direction de Neil Burger - 08/03/2007 @ 10h25

Rachel McAdams, Tim Robbins et Michael Pena joueront dans The Return, un film que dirigera Neil Burger (L'Illusionniste) à partir de mai, sous la houlette des studios Lionsgate qui souhaitent sortir le film en décembre.

Neil Burger (L'Illusionniste) a écrit le scénario avec Dirk Wittenborn. Dans The Return, trois soldats, de retour de la guerre en Iraq, vont vivre une aventure inattendue sur les routes des Etats-Unis.

Les scénaristes de Ocean's 13, Brian Koppelman et David Levien produisent le film avec Rick Schwartz (Les Infiltrés) et Neil Burger.

Neil Burger prépare également un projet de film d'action qui n'a pas encore de titre.

Rachel McAdams (Serial Noceurs, N'oublie jamais) a récemment travaillé sur les films Married Life et The Time Traveller's Wife. Tim Robbins (La guerre des mondes, Mystic River), quant à lui, vient de tourner la comédie noire Noise...

 
[ Posté par : webmaster | Source : Cinemovies.fr | Top ]
Mark Wahlberg est un G.I Joe ! - 08/03/2007 @ 10h24

Selon le producteur Lorenzo di Banventura, l'acteur Mark Wahlberg pourrait incarner le G.I Joe Duke dans une future adaptation du dessin animé des années 80.


Mark Wahlberg, un vrai tireur d'élite... Après Shooter, qui sort mi-avril en France et où il incarne un tueur à gages, l'acteur pourrait incarner l'agent Duke dans G.I Joe, l'adaptation cinématographique du dessin animé des années 80. Dérivée d'une ligne de figurines vantant les mérites de l'armée américaine, la série oppose le camp des G.I Joe à celui de la puissante organisation terroriste Cobra. Le film raconterait justement l'ascension progressive de cette organisation menée par le mystérieux Commandant Cobra et ses acolytes Destro et Stormshadow et verrait leurs premiers affrontements avec les GI Joe Hawk, Duke et Snake Eyes. Le producteur de Shooter, Lorenzo di Bonaventura, a indiqué que ce projet se mettrait en place juste après l'adaptation de Transformers. Si Mark Wahlberg jouait dans ce film, qui n'a pas encore de réalisateur attitré, il s'agirait de sa troisième collaboration avec le producteur de Quatre frères après Quatre frères et Shooter.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine.fr | Top ]
Mel Gibson s'en va au Panama... - 08/03/2007 @ 10h23

Quelques mois après la sortie d'"Apocalypto", Mel Gibson aurait déjà deux projets en tête : un remake de "Panique dans la rue" d'Elia Kazan et une adaptation de la vie du conquistador espagnol Vasco Nunez de Balboa. A suivre...


Selon certaines rumeurs, Mel Gibson serait sur le point de tourner un film au Panama. Le réalisateur d'Apocalypto aurait dîné dimanche dernier avec Ruben Blades, porte-parole à l'Office du Tourisme du Panama, et ce dernier a laissé sous-entendre que le prochain projet de Mel Gibson pourrait être un remake du film d'Elia Kazan, Panique dans la rue, réalisé en 1950. Ce remake serait tourné au Panama.

Un deuxième projet au Panama

Dans une interview accordée au quotidien panaméen La Prensa, le réalisateur Jose Severino a déclaré qu'il était par ailleurs en négociations avec Mel Gibson pour produire un film sur le conquistador espagnol Vasco Nunez de Balboa, mort au Panama en 1519. En 1513, cet explorateur a découvert l'Océan Pacifique. Il était également Gouverneur de Panama et Coiba, puis fut comdamné pour trahison et exécuté. Outre cette découverte à laquelle il doit sa renommée, Balboa était aussi le premier européen à fonder une colonie permanente sur le continent américain en 1510. De quoi alimenter une nouvelle polémique autour de Mel Gibson si ce projet voit le jour...

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine.fr | Top ]
Ben Kingsley et Penélope Cruz amants - 08/03/2007 @ 10h22

Sir Ben Kingsley et Penélope Cruz seront bientôt les amants sulfureux d'"Elegy", nouveau film d'Isabel Coixet adapté du roman de Philip Roth "La Bête qui meurt".


Ben Kingsley et Penélope Cruz pris dans une liaison dangereuse... Les deux comédiens seront réunis pour le nouveau film d'Isabel Coixet, Elegy, adapté du roman de Philip Roth, La Bête qui meurt, quatrième oeuvre de l'auteur à être portée à l'écran après Portnoy et son complexe, La Couleur du mensonge et American pastoral. Dans Elegy, Ben Kingsley sera David Kepesh, professeur de littérature qui sombre dans une passion dévorante pour la belle et sensuelle Consuela Castillo (Penélope Cruz), jeune exilée cubaine d'une vingtaine d'années. Leur relation charnelle et sulfureuse va peu à peu rendre fou le Pr. Kepesh, qui ne pourra alors plus choisir entre sa femme et le corps envoûtant de la jeune femme. Les prises de vue commenceront à la fin du mois d'avril à Vancouver.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine.fr | Top ]
Pierce Brosnan chante ABBA ! - 08/03/2007 @ 10h22

L'acteur Pierce Brosnan rejoint le casting de la comédie musicale "Mamma Mia", réalisé par Phyllida Lloyd. L'ex-007 interprétera des chansons du groupe ABBA en duo avec Meryl Streep.


Pierce Brosnan jouera aux côtés de Meryl Streep dans l'adaptation cinématographique de la comédie musicale à succès Mamma Mia. Ponctué de 22 chansons du groupe ABBA, le film Mamma Mia sera réalisé par Phyllida Lloyd, déjà aux commandes de la pièce. La comédie musicale a été jouée dans plus de 130 villes dans le monde depuis sa première représentation en 1999. L'ex-agent 007 tiendra le rôle de Sam, un des trois hommes invités sur une île grecque par une jeune femme bien décidée à trouver qui des trois est son vrai père... Pierce Brosnan précise que "l'opportunité de chanter des chansons du groupe ABBA, et de faire un duo avec Meryl Streep était irrésistible. J'avais vu la comédie musicale à Londres avec ma famille et je l'avais trouvée merveilleuse, pleine de joie et de gaieté. J'ai donc tout de suite accepté le rôle, ne serait-ce que pour passer du temps aux côtés de Meryl sur une île et chanter les chansons d'ABBA." Les paroliers des chansons d'ABBA, Benny Andersson et Björn Ulvaeus, superviseront le tournage et dirigeront les acteurs qui s'improviseront chanteurs le temps d'un film. Le tournage débutera le 25 juin 2007 et se déroulera entre Londres et la Grèce.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine.fr | Top ]
La fin du monde selon Shyamalan... - 08/03/2007 @ 10h21

C'est officiel : le prochain film de M. Night Shyamalan sera "The Happening", un thriller paranoïaque sur fond de fin du monde...


La fin du monde est proche... Après Signes et ses extraterrestres, le réalisateur M. Night Shyamalan racontera dans The Happening (précédemment appelé The Green Effect) comment un désastre naturel devient la plus grande menace de l'humanité. Une famille tentera de fuir desespérement ce monde en déclin sur fond de paranoïa générale. Après La Jeune fille de l'eau qui renouait avec nos rêves d'enfants, The Happening sera résolument plus sombre et dur (écopant d'un R-Rated aux Etats-Unis). Aucun casting n'est prévu pour le moment, mais le réalisateur souhaite avoir à ses côtés une grande star masculine. M. Night Shyamalan n'en oublie pas pour autant Avatar: The Last Airbender, son adaptation live de la série animée du même nom, qu'il continuera d'écrire pendant le tournage de The Happening, dont la sortie est d'ores et déjà prévue pour juin 2008.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine.fr | Top ]
Mike Brant et Dario Moreno ressuscités à l'écran - 08/03/2007 @ 10h20

Deux biopics musicaux sont en cours d'écriture : l'un concernant Mike Brant, "Mike Brant forever", que prépare le cinéaste Ilan Duran Cohen, et l'autre concernant le chanteur Dario Moreno, "Dario", que développe le réalisateur Eric Civanyan avec la société Les Films Manuel Munz.


La Môme fait des émules... Après Edith Piaf, c'est au tour de deux autres monuments de la chanson française - Mike Brant et Dario Moreno - de voir leur vie hors norme portée à l'écran. Deux biopics musicaux sur ces stars précocement disparus sont en effet en cours de préparation. Le premier s'intitulera Mike Brant Forever (à ne pas confondre avec le projet Moshe du vrai prénom du chanteur que développe actuellement Hélène Angel) et sera réalisé par Ilan Duran Cohen, le metteur en scène des Petits fils et du téléfilm Les Amants du Flore, avec l'accord exclusif de Zvi Brant, le frère et ayant-droit de Mike Brant, et le soutien de Michel Jourdan, le dernier parolier du chanteur. Co-écrit avec la scénariste israélienne Lise Cadoch-de Clercq, Patrick de Lassagne (Zonzon) et la collaboration de Yona Brant, la nièce de Mike Brant, ce projet développé depuis 2005 reviendra sur le destin tragique de ce petit Israélien né à Chypre d'une mère rescapée des camps de concentration et qui, devenu Mike Brant, se suicidera en pleine gloire après avoir atteint le sommet des hits-parades français. Le tournage pourrait se dérouler durant le premier trimestre 2008, le temps pour Ilan Duran Cohen de réaliser sa comédie policière Happy Meal avec Lorant Deutsch et Marina Foïs dans les rôles principaux.

Timsit dans la peau de Dario ?

Aucun acteur n'a encore été casté pour incarner le chanteur adulé de Qui saura et Ma prière, mais on murmure que Patrick Timsit serait en bonne place pour jouer le rôle-titre d'un tout autre biopic musical, Dario, qui s'intéressera aux heures de gloire du chanteur de variétés Dario Moreno. Décédé d'une hémorragie cérébrale en 1968, cet artiste joufflu et pétillant connut le succès dans les années 50-60 avec des tubes comme Quand elle danse et Si tu vas à Rio et rendit notamment célèbre la toute jeune Brigitte Bardot. Aux commandes de ce projet, on retrouve Eric Civanyan, le cinéaste des comédies Il ne faut jurer de rien ! et Demandez la permission aux enfants !, et le producteur Manuel Munz.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine.fr | Top ]
Emmanuelle Béart dans l'après tsunami - 05/03/2007 @ 17h35

Emmanuelle Béart interprétera l'un des deux rôles principaux de "Vinyan", un thriller de Fabrice du Welz, le réalisateur de "Calvaire", sur l'après tsunami.


Emmanuelle Béart s'apprête à vivre un véritable Calvaire... La comédienne actuellement à l'affiche des Témoins a en effet accepté de tourner sous la direction du cinéaste Fabrice Du Welz, remarqué il y a trois ans pour son premier long trash, un thriller intitulé Vinyan. L'action de ce projet écrit par ce dernier et produit par la société The Film se déroulera à Bangkok, en 2006. Il y sera question d'une quête désespérée, celle d'un couple cherchant à faire le deuil de leur enfant disparu lors du tsunami. Leur voyage glissera lentement vers le cauchemar... Le premier coup de manivelle devrait être donné en mai en Thaïlande.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Daniel Radcliffe et Harry Potter unis jusqu'au bout ! - 05/03/2007 @ 17h34

Alors qu'"Harry Potter et l'Ordre du Phénix" est prévu sur nos écrans cet été, l'acteur britannique Daniel Radcliffe vient de confirmer officiellement qu'il incarnerait l'apprenti sorcier dans les deux derniers épisodes de la saga...


Daniel Radcliffe reçu sept sur sept ! Le jeune acteur britannique vient d'annoncer de manière officielle qu'il reprendrait son rôle de sorcier dans les deux derniers volets de la saga magique Harry Potter. Après s'être illustré dans la sulfureuse pièce de théâtre Equus, où il apparaît nu, Daniel Radcliffe entamera au mois de septembre le tournage d'Harry Potter et le Prince de sang mêlé, sixième volet des aventures du sorcier de Poudlard. Il enchaînera ensuite avec Harry Potter and the Deathly Hallows, adaptation de l'ultime roman de la saga imaginée par J.K. Rowling. Harry Potter et l'Ordre du Phénix, le cinquième film, est attendu dans les salles françaises le 11 juillet 2007.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Joshua Jackson voit des fantômes - 05/03/2007 @ 17h33

Joshua Jackson et Rachael Taylor joueront dans le thriller Shutter développé par les studios Regency Enterprises et dont le tournage débutera le 12 mars à Tokyo.

David Denman (The Office), James Kyson Lee (Heroes) et John Hensley (Nip/Tuck) font également partie du casting.

Dirigé par Masayuki Ochiai, Shutter, un remake du film thaï de 2004, s'intéresse à un jeune couple américain (Jackson and Taylor) qui passent leur lune de miel à Tokyo. Là, ils commencent à voir des images fantomatiques sur leurs photos puis dans leur entourage.

Luke Dawson a écrit le scénario et les studios 20th Century Fox distribueront le film.

Joshua Jackson (Bobby, Sexe Intentions) sera prochainement à l'affiche de Battle in Seattle aux côtés de Charlize Theron.

Rachael Taylor (See no Evil) sera à l'affiche du film The Tourist aux côtés de Ewan McGregor puis de Transformers avec Shia La Beouf.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Paul Walker reprend sa vie en main - 05/03/2007 @ 17h32

L'acteur Paul Walker jouera dans The Heaven Project, un thriller romantique indépendant que dirigera John Glenn d'après son propre scénario.

The Heaven Project est une histoire d'amour développée dans le cadre d'un thriller pychologique.

Paul Walker (Mémoires de nos Pères, La peur au ventre) incarne un homme à qui tout ce qu'il aime a été enlevé et qui doit surmonter de nombreux obstacles afin de récupérer sa vie.

A cette occasion Paul Walker retrouvera David Hoberman et Todd Lieberman, les producteurs de Antartica, Prisonniers du froid.

Le tournage débutera le 15 avril au Canada.

Paul Walker a récemment tourné sur le film The Death and Life of Bobby Z, aux côtés de Laurence Fishburne. Il est également annoncé pour jouer dans le projet de film The Last Apostle.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Un remake de La Vie des Autres - 05/03/2007 @ 17h32

La compagnie Weinstein a reconduit son contrat, pour trois ans, avec la maison de production des réalisateurs Sydney Pollack et Anthony Minghella, Mirage production. Ce nouvel accord inclut un remake du film allemand, Oscar du meilleur film étranger, La Vie des Autres.

Outre le remake de La Vie des Autres, la compagnie Mirage développe actuellement de nombreux autres projets. Celui qui devrait voir le jour le plus rapidement est The Reader. Le réalisateur Stephen Daldry et le scénariste David Hare travaillent sur cette romance qui sera tournée cet été.

Parmi les autres projets : I Don't Know How She Does It, une comédie d'Aline Brosh McKenna et David Frankel, scénariste et réalisateur du film Le Diable s'habille en Prada.

Mais aussi The Amulet of Samarkand, basé sur le premier tome de la trilogie de Jonathan Stroud ainsi que The Ninth Life of Louis Drax, écrit et dirigé par Anthony Minghella (Retour à Cold Mountain, Le patient anglais).

Minghella devrait également diriger le pilote de la série The No. 1 Ladies Detective Agency, qu'il a co-écrit avec Richard Curtis.

Pour rappel, dans La Vie des Autres, de Florian Hanckel, en 1984 à Berlin-Est, Gerd Wiesler, officier de la stasi, se voit confier la surveillance d'un écrivain de théâtre sans se douter qu'il s'agit d'une intrigue orchestrée par le ministre de la Culture Bruno Hempf qui, amoureux de son amie l'actrice Christa Maria Sieland souhaite le faire disparaître. Le lieutenant supérieur Grubitz espère quant à lui en tirer bénéfice pour sa carrière.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Rambo IV : retour vers l'enfer ! - 05/03/2007 @ 17h30

Tout juste remis de la promotion de Rocky Balboa, Sylvester Stallone reprend les armes pour clôturer, cette fois, la saga Rambo. Son ennemi vient d'être débusqué dans la jungle.

Selon l'agence internationale Reuters, la production de John Rambo - ultime épisode de la saga Rambo - aurait engagé un ancien rebelle de la junte militaire birmane pour incarner l'ennemi principal de notre Sly chéri.

A l'origine, les producteurs cherchaient un acteur d'allure militaire, âgé entre 32 et 40 ans, pour jouer le rôle d'un officier brutal. Parmi les 300 postulants au titre, c'est donc un inconnu, Sai Mang, qui a été retenu.

Plus vrai que nature, Sai Mang est un ancien soldat de l'armée rebelle qui lutta, depuis 1948, pour l'indépendance de la Birmanie au sein d'une junte résidant dans la région du Myanmar (Birmanie).

Pour rappel, l'intrigue de Rambo IV: John Rambo confronte notre héros à des milices paramilitaires ayant enlevé des travailleurs humanitaires. Mettant de côté sa nouvelle vie de réparateur de bateaux à Bangkok, le vétéran du Vietnam John J. Rambo reprendra ainsi les armes.

Le tournage du film aurait débuté dans la petite ville de Chiang Mai, en Thaïlande !

Aucune date de sortie n'a encore été dévoilée...

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Halle Berry pour le droit à la personne - 05/03/2007 @ 17h30

La firme américaine Lionsgate a finalement relancé, ces jours-ci, la production de "Tulia" : une affaire qui dormait dans les cartons depuis belle lurette.

Les protagonistes originaux ont été profondément remaniés : changement de studio, changement de réalisateur, voire d'acteurs et d'actrices...

Effectivement, la dernière fois que le projet avait fait la une des tabloïds, c'était en janvier 2004. Lionsgate a donc remis au goût du jour le film, en réaffirmant - dans la presse américaine - sa volonté de confier le rôle titre à la comédienne Halle Berry - comme la Paramount l'avait annoncé un temps.

Dans le film, Halle Berry incarnera le rôle d'une avocate qui travaille pour le Fond d'aide juridique et d'éducation de la NAACP : un organisme de promotion des droits des Afro-américains. La juriste se verra confier la défense d'un groupe de Noirs américains injustement arrêtés dans le Texas.

La réalisation du film devrait être confiée à Carl Franklin - tout du moins, selon les pourparlers engagés par Lionsgate auprès du cinéaste...

L'intrigue de Tulia se calque sur une affaire judiciaire ayant défrayé la chronique à la fin des années 90... En 1999, 46 hommes de couleur avaient été maltraités, puis arrêtés par les autorités de la petite ville texane de Tulia, et cela, sans aucune réelle motivation, puisque aucun d'eux n'était en possession de drogue, ou d'arme.

Bien évidemment, ce film, au travers de cette sordide affaire, remet au goût du jour la problématique du respect des droits des populations noires aux USA. Un sujet sensible, dirions-nous, dans un pays qui clame haut et fort la liberté d'expression pour tous.

A noter par ailleurs que le scénario du film, écrit par Karen Croner, s'inspire du fameux et fumant livre de l'écrivain Nate Blakeslee : "Tulia : Race, Cocaine, and Corruption in a Small Texas Town."

Date symbolique s'il en est : le début du tournage de Tulia est annoncé pour le 1er mai, en Louisiane (là encore, territoire emblématique d'une certaine réalité)...

A suivre... de très... très près !

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Les ringards à moto se payent le box-office! - 05/03/2007 @ 17h28

Les Américains avaient envie de faire une virée en moto puisqu'ils ont largement choisi d'aller voir le film Wild Hogs, qui a pris la tête du box-office US en rapportant 38 millions de dollars.

Le thriller Zodiac, acclamé par les critiques s'attache la seconde position du classement avec 13 millions de dollars de recettes.

Après deux semaines en tête du classement, Ghost Rider cède donc son trône et glisse à la troisième place du box-office. Le film avec Nicolas Cage a rapporté 11.5 millions de dollars et atteint 94.8 millions de dollars de recettes après trois semaines d'exploitation.

Wild Hogs met en scène John Travolta, Tim Allen, William H. Macy et Martin Lawrence dans les rôles de quatre quadra, qui décident de réaliser un rêve de jeunesse à savoir, chevaucher de grosses bécanes sur autoroute et ce aussi dans le but d'échapper à leurs problèmes personnels. Ce film pour mâles ménopausés a été détruit par les critiques américaines.

Pour les spectateurs plus exigeants, Zodiac éait le film parfait. Il s'agit d'un thriller inspiré d'une histoire vraie: celle des méfaits commis par un tueur en série appelé le tueur du Zodiac. Jake Gyllenhaal, Mark Ruffalo et Robert Downey Jr. incarnent les trois hommes qui ont traqué ce tueur avec obsession. Zodiac est la nouvelle réalisation de David Fincher qui n'avait pas dirigé depuis Panic Room.

La troisième sortie de la semaine aux Etats-Unis était Black Snake Moan, un film de Craig Brewer qui fait suite au film de 2005, Hustle & Flow. Christina Ricci incarne la pute du quartier et Samuel L. Jackson, un vieux bluesman bourru qui va tenter de la faire quitter le chemin du vice. Le film s'est classé huitième en rapportant 4 millions de dollars.

Le top 10 de la semaine aux USA:

1. Wild Hogs 38.0 millions de dollars.
2. Zodiac 13.1 millions de dollars.
3. Ghost Rider 11.5 millions de dollars.
4. Le Secret de Terabithia 8.6 millions de dollars.
5. The Number 23 7.1 millions de dollars.
6. Norbit 6.4 millions de dollars.
7. Come Back 4.9 millions de dollars.
8. Black Snake Moan 4.0 millions de dollars.
9. Reno 911! Miami 3.8 millions de dollars.
10. Breach 3.4 millions de dollars.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Angelina Jolie dans un camp de réfugiés du Darfour installé au Tchad - 01/03/2007 @ 09h04

L'actrice américaine et ambassadrice du Haut Commissariat de l'ONU pour les Réfugiés s'est rendue pendant deux jours dans camps de réfugiés du Darfour installé au Tchad.

L'actrice, qui s'était déjà rendue dans la région il y a trois ans, s'est dite frappée par la détérioration de la situation pour les habitants de cette région du Soudan en proie à la violence, mais a également trouvé encourageant l'espoir qu'elle a dit sentir chez les quelque 26.000 réfugiés du camp d'Oure-Cassoni au Tchad.

"Il est toujours dur de voir des gens dignes, des familles, en train de vivre dans des conditions si difficiles", a-t-elle dit dans un communiqué publié par le Haut Commissariat de l'Onu pour les Réfugiés (HCR).

Elle a souligné que les réfugiés trouvaient encourageante la récente décision du Tribunal pénal international (TPI) de La Haye de désigner un ministre soudanais et un membre de milice comme suspects de crimes de guerre.

"Pour pouvoir rentrer chez eux, ces gens disent qu'ils ont besoin de savoir que les hommes les ayant attaqués ont été dépouillés de leurs armes", a expliqué l'actrice.

"Les décisions du TPI peuvent faire une différence énorme pour la vie de ces femmes et ces enfants", a-t-elle ajouté.

La guerre civile et la crise humanitaire qui l'accompagne au Darfour, province de l'ouest du Soudan grande comme la France, ont fait entre 180.000 et 300.000 morts et 2,4 millions de déplacés depuis février 2003.

Le Conseil de sécurité a saisi le TPI en mars 2005 du dossier du Darfour.

 
[ Posté par : webmaster | Source : AFP | Top ]
L'acteur Jeff Goldblum protégé d'une "admiratrice" insistante par la justice - 01/03/2007 @ 09h03

L'acteur américain Jeff Goldblum a obtenu mercredi en justice d'être protégé contre une femme dont il affirme qu'elle le harcèle, a-t-on appris de source judiciaire.

Un juge de Los Angeles a donné l'ordre à cette admiratrice trop insistante, Linda Ransom, de rester à plus de 100 mètres de l'acteur de "La mouche", "Jurassic Park" et "Independence Day".

M. Goldblum, 54 ans, affirme que Mme Ransom s'est présentée à la porte de son domicile à 20 reprises ces 30 derniers jours, et 50 fois ces trois derniers mois. Il assure aussi que Mme Ransom, qu'il a rencontrée dans un cours d'art dramatique, lui a envoyé des lettres de menaces.

 
[ Posté par : webmaster | Source : AFP | Top ]
1ères séances : Michou de Paris - 01/03/2007 @ 09h00

Le long métrage "Michou d'Auber", emmené par Gérard Depardieu et Nathalie Baye, réalise le meilleur démarrage parisien de ce mercredi 28 février avec 2222 entrées, devant "Dreamgirls" et "Chronique d'un scandale".


# 1- Michou d'Auber - 2222 entrées (20 copies)
# 2- Dreamgirls - 1941 entrées (20 copies)
# 3- Chronique d'un scandale - 1176 entrées (13 copies)
# 4- Le Nombre 23 - 988 entrées (13 copies)
# 5- Entre adultes - 305 entrées (8 copies)
# 6- Azul - 302 entrées (6 copies)
# 7- Le Direktør - 257 entrées (8 copies)
# 8- Au nom de la liberté - 85 entrées (7 copies)
# 9- Africa paradis - 48 entrées (2 copies)

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Dany Boon et Kad vous souhaitent la "Bienvenue chez les Ch'tis" - 01/03/2007 @ 08h59

Dany Boon prépare actuellement son second long métrage en tant que cinéaste, "Bienvenue chez les Ch'tis", une comédie qui, comme son nom l'indique, se déroulera dans le Nord de la France... et sera interprétée par Kad Merad.


Retour aux sources pour Dany Boon qui envisage de tourner prochainement son second long métrage en tant que réalisateur. Bienvenue chez les Ch'tis - c'est le titre de ce projet - sera produit, comme son précédent film La Maison du bonheur, par Claude Berri via Pathé Renn Production et Hirsch. Kad Merad, lui, campera le personnage principal de cette comédie co-écrite par Dany Boon avec le tandem Franck Magnier / Alexandre Charlot (duo à qui l'on doit le script du prochain Lucky Luke mis en scène cette fois-ci par James Huth), à savoir un homme originaire du sud de la France qui travaille à la Poste et se retrouve muté dans le Nord. Souhaitant mettre à mal les préjugés que l'on se fait de cette région au demeurant fort accueillante, Dany Boon officiera aussi en tant qu'acteur. Le premier coup de manivelle devrait être donné en mai.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Ben Stiller recrute Robert Downey Jr - 01/03/2007 @ 08h58

Dans la comédie "Tropic Thunder", mise en scène et interprétée par Ben Stiller, l'acteur Robert Downey Jr. incarnera un acteur hollywoodien multi-oscarisé devant jouer le membre d'un commando dans un film de guerre.


Annoncé en décembre 2004, la nouvelle réalisation de Ben Stiller, Tropic thunder, se précise. A la fois scénariste, producteur, réalisateur et acteur principal du film, il vient d'être rejoint par Robert Downey Jr. et Jay Baruchel sur le casting. L'histoire se déroule sur le tournage du making of d'un film de guerre à gros budget, où les cinq acteurs principaux se prennent petit à petit pour les membres du commando qu'ils interprètent. Robert Downey Jr. devrait incarner Kirk Lazarus, meilleur acteur de sa génération et gagnant de quatre Oscars, tandis que Jay Baruchel jouera Kevin Sandusky, un acteur inconnu. Le tournage devrait commencer en juillet de cette année. Ben Stiller, actuellement au cinéma dans La Nuit au musée aux côtés de Robin Williams, est attendu dans la dernière comédie en date de Peter et Bobby Farrelly, Seven Days Itch. Quant à Robert Downey Jr., il est attendu en mai prochain sur les écrans français dans Zodiac de David Fincher, et devrait commencer le tournage d'Iron Man d'ici quelques jours.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Janet Jackson fait son show au cinéma ! - 01/03/2007 @ 08h58

Après sept ans d'absence sur le grand écran, la chanteuse et actrice Janet Jackson revient sur les plateaux de tournage avec une comédie intitulée "Why Did I Get Married", réalisée par Tyler Perry, film explorant le thème de l'usure dans la vie de couple.


Aprés Poetic Justice et La Famille Foldingue, Janet Jackson a de nouveau contracté le virus du cinéma après plusieurs années d'absence. En effet, la star de la chanson a signé pour jouer dans la comédie Why Did I Get Married, réalisée, écrite et produite par Tyler Perry, un réalisateur de 38 ans. Le film, produit par LionsGate, relate l'histoire de couples qui se réunissent chaque hiver pour faire le point sur leur mariage. Une belle tentatrice va alors venir semer le trouble parmi eux. Janet Jackson jouera aux côtés de Jill Scott et Sharon Leal, actuellement à l'affiche de Dreamgirls. Le tournage de Why Did I Get Married débutera le 5 mars 2007, d'Atlanta à Whistler en passant par Vancouver.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
James Cameron dévoile le tombeau de Jésus ! - 01/03/2007 @ 08h57

Le documentaire "Le Tombeau perdu de Jésus", produit par James Cameron, crée la polémique : celui-ci met en avant la thèse selon laquelle Jésus serait enterré en Israël aux côtés de Marie-Madeleine et de leur fils. Et remet donc en question sa résurrection.


Un an après le Da Vinci code, un nouveau film crée la polémique sur une supposée existence physique de Jésus. Le controversé documentaire Le Tombeau perdu de Jésus, réalisé par l'Israélien Simcha Jacobovici et produit par James Cameron, affirme que Jésus est enterré en Israël aux côtés de Marie-Madeleine avec qui il aurait eu un fils. Selon ce documentaire, le tombeau, découvert dès 1980, se trouve à Talpiot, un quartier de Jérusalem, et des analyses permettent aujourd'hui d'affirmer qu'il aurait renfermé le corps de Jésus mais aussi de sa compagne et de leur fils, prénommé Judas. Si cette thèse s'avérait fondée, serait remise en cause la croyance chrétienne en la résurrection ainsi que l'ascension au ciel de Jésus.

Des "preuves tangibles et inédites" selon Cameron

James Cameron, producteur du Tombeau perdu de Jésus, se défend de vouloir créer la polémique. "En tant que documentariste, je ne dois pas avoir peur de chercher la vérité", a-t-il ainsi déclaré ce lundi 26 février lors d'une conférence de presse à New York. "Je sais qu'on va dire que l'on tente de saper le christianisme. C'est loin d'être le cas. Cette enquête salue l'existence réelle de ces personnes", poursuit Cameron, qui évoque la présence de "preuves tangibles et inédites" de l'existence physique de Jésus. Le documentaire s'appuie notamment sur la présence de plusieurs noms hébreux inscrits sur les cercueils du tombeau. Plusieurs des dix ossuaires découverts dans le tombeau portaient des inscriptions dont la traduction donnait "Jésus", "Marie-Madeleine" et "Judas, fils de Jésus". Les os ont été réinhumés selon la tradition juive orthodoxe, et les ossuaires, avec leurs résidus humains et leurs inscriptions, soumis à des examens d'ADN en cours.

Une thèse contestée

Les thèses soulevées par Le Tombeau perdu de Jésus n'ont pas tardé à être contestées. L'archéologue israélien Amos Kloner ne voit pas "pas de preuve scientifique" dans le documentaire. Quant au pasteur Rob Schenck, président du Conseil national du Clergé, il ne cache pas sa colère, dénonçant "une fiction hollywoodienne déguisée en fait scientifique. Depuis des années, Hollywood attaque le christianisme. En affirmant que les restes de Jésus sont redevenus poussière, avec ceux de membres de sa famille, le cinéaste hollywoodien nie la divinité du fils de Dieu et sa victoire sur la mort. James Cameron veut clairement planter un pieu dans le coeur du christianisme". Si Le Tombeau (2001, avec Antonio Banderas) et le Da Vinci code (2006) abordaient le sujet sous le couvert d'une fiction, Le Tombeau perdu de Jésus se veut aujourd'hui détenteur d'une vérité qui pourrait faire beaucoup de bruit. Le documentaire sera diffusé en mars sur la chaîne câblée Discovery Channel.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Danny Boyle et une tour infernale - 01/03/2007 @ 08h55

Danny Boyle dirigera le thriller Ponte Tower, une production britannique et sud-africaine qui sera financée par le Conseil du développement cinématographique de grande Bretagne.

Librement adapté d'un écrit du romancier allemand Norman Ohler, le film sera tourné entre les murs de l'infâme Ponte Tower.

Le réalisateur Danny Boyle (Trainspotting, 28 jours plus tard) et le scénariste Michael Thomas (Les prédateurs, Scandal, Backbeat) développent acuellement ce thriller sans concession qui se déroulera donc dans le Pont Tower, immeuble qui porte le plus grand panneau publicitaire du monde: Coca-Cola.

Ponte Tower, le plus grand building du continent africain, sensé symboliser la présence des blancs, représente aussi le changement et le bouleversement en Afrique du Sud. Ce bulding cylindrique est aussi connu, depuis la fin de l'Apartheid, pour être l'un des endroits les plus dangereux du monde.

Danny Boyle vient de terminer la production de Sunshine, un film de science-fiction avec Cillian Murphy et Chris Evans, qui sort le 11 avril.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
La vie de Darwin sur grand écran - 01/03/2007 @ 08h54

Le producteur Jeremy Thomas développe un film sur le chercheur Charles Darwin. John Collee écrira le scénario et Jon Amiel réalisera le film.

Le projet se baserait sur Annie's Box, une biographie sur Darwin écrite par Randall Keynes, arrière arrière petit-fils du scientifique.

La biographie se focalise sur la période pendant laquelle Darwin a écrit "Les Origines de l'Espèce", son traité révolutionnaire sur l'évolution, alors qu'il vivait paisiblement avec sa famille dans le Kent, près de Londres.

Jeremy Thomas souhaiterait que le film sorte en 2009, bicentenaire de la naissance de Darwin. John Collee (Happy Feet) travaille en ce moment sur le scénario
et le tournage devrait vraisemblablement avoir lieu l'an prochain à Down House.

Jeremy Thomas est un producteur prolifique qui a travaillé sur des films très variés mais aussi sur les films de Bertolucci : Le dernier Empereur, Little Buddha, Beauté Volée, Dreamers. Il travaille actuellement sur les productions de Stray, Franklyn et Brideshead Revisited.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Alan Arkin retrouve Steve Carell - 01/03/2007 @ 08h53

L'acteur Alan Arkin, qui vient de recevoir l'Oscar de meilleur second rôle pour son interprétation dans Little Miss Sunshine, retrouvera Steve Carell et jouera dans le film Get Smart que dirige Peter Segal pour les studios Warner Bros. Pictures.

Alan Arkin incarnera le chef de CONTROL, l'organisation qui combat les forces démoniaques du KAOS. Edward Platt campait ce personage dans la série de 1965.

Steve Carell sera, de son côté, l'agent Maxwell Smart, et Anne Hathaway l'Agent 99. Dwayne "The Rock" Johnson et Terrence Stamp complètent le casting.

Dans Get Smart, Maxwell Smart est un agent secret maladroit et noncahalant. Son patron vient de l'engager pour qu'il mette fin aux agissements du KAOS: un groupuscule qui souhaite régner sur le monde. A chaque fois, les maladresses de Smart le mettent dans des situations cocasses mais par chance, son assistante dévouée, 99, le sort de ses sales draps.

Alan Arkin a joué dans la comédie The Santa Clause 3: The Escape Clause, suite de Super Noël, qui n'a toujours pas été distribuée en France. Il a prêté sa voix à l'un des personnages du film d'animation Bee Movie, qui sortira le 12 décembre 2007. Il tourne actuellement aux côtés de Reese Witherspoon et de Jake Gyllenhaal dans le thriller Rendition. Il enchaînera avec celui de la tragi-comédie Sunshine Cleaning.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Monahan retrouve DiCaprio - 01/03/2007 @ 08h52

Décidément William Monahan est le scénariste incontournable du moment. Il retrouvera Leonardo DiCaprio et les studios Vertigo Entertainment pour travailler sur le remake d'un autre film de Hong Kong.

En effet après avoir signé l'adaptation des Infiltrés, il écrira celle de Confessions of Pain pour les studios Warner Bros. Pictures.

Dans Confessions of Pain, des amis proches, l'un inspecteur de police et l'autre détective privé, s'unissent pour travailler sur le meurtre du beau-père du policier. Alors que l'enquête avance, ils découvrent des preuves qui démontrent que rien n'est tel qu'il semblait être.

Le film original, sorti l'an dernier, avait été créé par Alan Mak, Andrew Lau et Felix Chong, l'équipe de Infernal Affairs, le film qui a fait l'objet du remake Les Infiltrés.

Confessions of Pain est développé dans le but de confier le rôle principal à Leonardo DiCaprio, qui produira le film via sa compagnie Appian Way.

William Monahan, qui a remporté l'oscar du meileur scénario adapté pour Les Infiltrés, adaptera Confessions of Pain.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Monahan et Scorsese de concert sur The Long PLay - 01/03/2007 @ 08h52

Les studios Paramount Pictures développent The Long Play, un film épique sur le rock'n'Roll qui pourrait être dirigé par Martin Scorsese. Les studios ont déjà engagé William Monahan pour qu'il retravaille le scénario.

Les studios Paramount ont mis Scorsese en relation avec Mick Jagger et ils produiront tous deux le film. Martin Scorsese a dirigé Mick Jagger au sein des Rolling Stones dans un film documentaire sur le groupe tourné l'automne dernier au Beacon Theater.

Dans The Long Play, nous suivrons le parcours de deux amis tout au long de 40 ans de carrière dans le monde de la musique, depuis les prémices du R&B
jusqu'à l'avènement du hip hop moderne.

Scorsese et Monahan ont évoqué la possibilité de travailler sur un scénario qui ferait suite aux Infiltrés, qui vient de remporté l'Oscar de meilleur film.
Toute fois le prochain tervail d'écriture de William Monahan sera celui de The Long Play.

Il vient de terminer son travail sur le scénario du film Penetration de Ridley Scott ainsi que celui de Marco Polo, un film développé pour Matt Damon.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
- Retour -












Recherche : Titre de films :
A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  LE  LES  LA  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z








© Cinéma Passion 2001-2019