?>





Antoine Fuqua rassemble le meilleur de Brooklyn - 31/03/2008 @ 19h23

Le scénario d'un inconnu réussit le pari fou de rassembler Richard Gere, Don Cheadle et Ethan Hawke dans "Brooklyn's Finest", le prochain film d'Antoine Fuqua.

On peut dire que Michael C. Martin a de la chance. Son tout premier scénario vient en effet d'être acheté pour être transposé à l'écran. L'histoire ressemble à s'y méprendre à une success-story à l'américaine : Michael C. Martin, hier parfait quidam, travaillait en tant qu'agent de péage à Staten Island, l'un des cinq quartiers de New-York, jusqu'à ce qu'un fâcheux accident de voiture lui détruise son véhicule et le conduise en rééducation forcée. C'est alors qu'il entend parler d'un concours de scénarios et se prend à espérer gagner le prix afin de pouvoir s'offrir une nouvelle voiture. Cela donne Brooklyn's Finest. L'ancien étudiant en cinéma n'avait "jamais écrit de scénario de sa vie." Quelques mois plus tard, le voilà en collaboration avec le gotha d'Hollywood.

Les flics de Brooklyn

Car la Warner Bros. s'y intéresse, achète très vite les droits du script et lance le projet d'adaptation au cinéma. Et engage au passage Antoine Fuqua, le réalisateur du Roi Arthur, pour réaliser le film, l'histoire de trois flics de Brooklyn dont les destins se téléscopent. Sous les képis, Richard Gere, Don Cheadle et Ethan Hawke, qui reprend du service sous la direction de Fuqua après sa nomination à l'Oscar pour Training Day en 2001. On retrouvera également à leurs côtés Ellen Barkin, vue dernièrement dans Ocean's 13. Quand à l'heureux scénariste, il travaille désormais comme constructeur pour le système de métro new-yorkais, et écrit parallèlement le script de la suite de New Jack City, qui devrait sortir directement en DVD.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Wes Craven fait tourner le fils de Dennis Hopper - 31/03/2008 @ 19h22

Henry Lee Hopper, Denzel Whitaker, Shareeka Epps et Emily Meade ont été engagés pour jouer dans le thriller de Wes Craven, intitulé 25/8 et que développe la compagnie Rogue Pictures.

Henry Lee Hopper, le fils de Dennis Hopper, incarnera Bug, l'un des sept adolescents harcelés par un tueur en série que l'on croyant mort, 15 ans auparavant, au moment de la naissance de ces adolescents.

Shareeka Epps (Half Nelson), Denzel Whitaker (The Great Debaters) et Emily Meade (Assassination of a High School President) campent les autre ados.

Comme souvent, pour 25/8, Wes Craven s'entoure uniquement de débutants pour que l'on ne puisse pas deviner qui va mourir ou ne pas mourir. En effet, en général les acteurs connus ne sont pas trucidés.

Le tournage du fim débutera à la mi avril dans le Connecticut.

Wes Craven (Scream, Les Griffes de la nuit, La Colline a des yeux) réalisateur référence en matière de films d'horreur, travaille désormais davantage à titre de producteur et notamment sur les nombreux remakes de ses propres films (The Last House on the Left, Shocker: No More Mister Nice Guy).

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Steve Martin et Diane Keaton se retrouvent - 31/03/2008 @ 19h22

Les studios Paramount Pictures ont acheté One Big Happy, une comédie de Chris Keyser et Amy Lippman et ils ont engagé le duo Steve Martin-Diane Keaton pour tenir les premiers rôles.

John Goldwyn et Lorne Michaels produiront le film.

One Big Happy est une comédie dans laquelle un couple et sa famille tentent de reconnecter malgré de nombreux obstacles. Elle est sur mesure pour

Steve Martin et Diane Keaton ont déjà formé un couple à l'écran dans Le père de la mariée et Le père de la mariée 2.

Diane Keaton (Esprit de famille, Tout peut arriver) a dernièrement travaillé sur les comédies Because I said So, Mama's Boy et Mad Money, mais ces trois films ne seront probablement pas distribués en France.

Steve Martin (Treize à la douzaine, La Panthère Rose) sera prochainement à l'affiche de La Panthère Rose 2 .

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Box Office US : Kevin Spacey emporte la mise - 31/03/2008 @ 19h21

Ce week-end aux Etats-Unis, les spectateurs américains ont misé leur argent sur le 21 à Las Vegas, mettant ainsi le film avec Kevin Spacey en tête du box-office.

Las Vegas 21 a rapporté 23.7 millions de dollars. Kevin Spacey, Kate Bosworth et Jim Sturgess incarnent des génies des mathématiques qui décident de tout rafler aux tables de blackjack de Vegas.

le film d'animation Horton perd ainsi son leadership et se classe deuxième avec 17.4 millions de dollars de recettes ce qui porte son total à 117.3 millions de dollars après quinze jours d'exploitation. Horton est le premier film a dépassé la barre des 100 millions de dollars de recettes cette année.

Malgré le succès d'Horton, le box-office faiblit depuis plusieurs semaines. Les 12 meilleurs films ont rapporté 90 millions de dollars, soit 23% de moins que les 12 meilleurs films du même week-end l'an dernier. Janvier a été un très bon mois, mais depuis le box-office n'est pas à son top alors que l'an dernier, à cette époque, l'industrie se portait au mieux avec les réussites de 300, Bande de sauvages et Bienvenue chez les Robinson.

Ormi Las Vegas 21, les autres nouvelles sorties n'ont pas spécialement brillé : le film parodique Super Héros Movie, dans la veine de Scary Movie, se classe troisième en rapportant 9.5 millions de dollars seulement et la grosse déception vient du film Stop-Loss, dans lequel Ryan Phillippe incarne un soldat revenu d'Irak qui va y être renvoyé contre sa volonté.

Le film se classe huitième avec 4.5 millions de dollars de recettes. Il s'agit pourtant du nouveau film de la talentueuse Kimberley Peirce, réalisatrice de Boys don't cry.

Le top 10 cette semaine aux USA : (résultats enregistrés entre le vendredi 28 et le dimanche 30 mars).

1. Las Vegas 21 23.7 millions de $.
2. Horton 17.4 millions de $.
3. Super Héros Movie 9.5 millions de $.
4. Tyler Perry's Meet the Browns 7.8 millions de $.
5. Drillbit Taylor : garde du corps 5.8 millions de $.
6. Spirits 5.3 millions de $.
7. 10 000 4.9 millions de $.
7. Never Back Down 4.9 millions de $.
8. Stop-Loss 4.5 millions de $.
9. College Road Trip 3.5 millions de $.
10. The Bank Job 2.8 millions de $.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Box Office France: Dany Boon écrase la concurrence ! - 31/03/2008 @ 19h20

La comédie Bienvenue chez les Ch'tis est toujours en tête du box-office français et très largement. Enregistrant 2.72 millions d'entrées la semaine dernière, le film a été vu par plus de 15 millions de spectateurs !

Face au succès de Bienvenue chez les Ch'tis, il est toujours aussi difficile pour les autres films de se faire une place.

Le film français Il y a longtemps que je t'aime prend la deuxième place du classement avec 286 616 entrées enregistrées. Dirigé par Philippe Claudel, le film met en scène Kristin Scott Thomas et Elsa Zylberstein dans les rôles de deux soeurs aux retrouvailles troublantes.

Egalement nouveau à l'affiche, le film américain Angles d'attaque se classe troisième. Dennis Quaid, Matthew Fox et Forest Whitaker ont attiré les adeptes de thriller noueux.

Le polar français MR 73 et le film épique 10 000 prennent les quatrième et cinquième places du box-office.

La comédie américaine de Wes Anderson, A bord du Darjeeling Limited a séduit 155 971 spectateurs et fait ainsi son entrée en sixième position du classement. Owen Wilson, Adrien Brody et Jason Schwartzman campent trois frères qui se retrouvent en Inde alors qu'ils ne se sont plus parlés depuis la mort de leur père.

Au rayon nouveauté, le thriller français Le Nouveau protocole, sur l'industrie pharmaceutique, avec Clovis Cornillac et Marie-Josée Croze, a enregistré 126 797 entrées.

Encore un petit effort et Bienvenue chez les Ch'tis dépassera bientôt La Grande Vadrouille, jusqu'ici meilleur score du box-office pour un film français, avec quelques 17 millions de spectateurs... Pour rappel, le film ayant totalisé le plus d'entrées dans l'Hexagone fut Titanic (avec 20 millions de tickets vendus) !!!

Le top 10 cette semaine en France : (entrées enregistrées entre le mercredi 19 et le mardi 25 mars).

1. Bienvenue chez les Ch'tis 2 720 713 entrées.
2. Il y a longtemps que je t'aime 286 616 entrées.
3. Angles d'attaque 265 553 entrées.
4. MR 73 222 357 entrées.
5. 10 000 221 860 entrées.
6. A bord du Darjeeling Limited 155 971 entrées.
7. Les Femmes de l'ombre 129 936 entrées.
8. Le Nouveau protocole 126 797 entrées.
9. Taken 125 705 entrées.
10. Paris 82 844 entrées.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Christophe Gans et le Cavalier Suédois - 31/03/2008 @ 19h19

Le réalisateur Christophe Gans dirigera le film Le Cavalier Suédois, faute de pouvoir se mettre à l'oeuvre sur l'adaptation du jeu vidéo Onimusha.

C'est en effet officiel, la production d'Onimusha est repoussée. Christophe Gans (Silent Hill, Crying Freeman) avait pourtant terminer la pré production de ce projet et était prêt à tourner.

Il est désormais libre pour un autre film et travaillera donc sur Le Cavalier Suédois, l'adaptation d'un roman allemand de Leo Perutz.

Le Cavalier Suédois sera une production française au même titre que Le Pacte des loups.

Dans le roman de Leo Perutz, les forges de l'évêque, le moulin hanté et le domaine de Tornefeld sont les trois lieux clés qui sont autant de symboles, l'enfer, le purgatoire et le paradis, dans une Europe de l'Est du dix-huitième siècle, pétrie de religions, de superstitions et de légendes ancrées au plus profond de chaque être humain. En hiver, en Russie, en pleines guerres internordiques, Charles XII de Suède a entrepris de se tailler un empire qui irait de la Baltique à la Mer Noire. Christian Von Tornefeld, d'origine suédoise, a déserté son régiment pour rejoindre les troupes suédoises en Pologne. Sur son chemin, il rencontre "Piège à poules", un voleur qui, lui aussi, cherche à échapper au gibet. Deux vies que tout sépare et que le destin va lier de façon extraordinaire.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Angelina... Jolie et généreuse - 28/03/2008 @ 11h27

8 Millions de dollars, c’est la somme remportée par l’actrice Marilyn Monroe en 2006 via la vente de ses produits dérivés et reversée à ses héritiers. Vive la publicité et le marketing se scandaliseraient certains, énervés de voir de malins entrepreneurs s’enrichir sur le bon dos des fans…

8 millions de dollars, c’est aussi le revenu 2006 de l’actrice Julia Roberts, certainement elle aussi énervée qu’une star décédée 45 ans auparavant gagne autant qu’elle – même si Marilyn Monroe n’est pas n’importe qui – sans avoir tournée dans un seul film.

Mais 8 millions de dollars, c’est aussi et surtout la somme colossalement monstrueuse déboursée par Angelina Jolie et son Brad Pitt de mari en faveur d’associations caritatives au cours de la même année, 2006. Une somme qui doit faire rougir Julia Roberts et qui en dit long sur les revenus du couple le plus glamour d’Hollywood.

Principale bénéficiaire de l’opération généreuse du couple, la Fondation Jolie-Pitt (on ne dira pas à qui elle appartient) qui a reçu 4 millions de dollars pour soutenir la cause humanitaire à travers le monde. 1 million de dollars ont été offerts à Médecins sans frontières, la même somme a été offerte à l’association Global AIDS Alliance (lutte contre le Sida).

Parmi les autres dons de moindre importance figurent les 140 000 dollars versés par Angelina Jolie à la Croix-rouge en Namibie et les 100 000 dollars versés à la fondation Daniel Pearl (un journaliste assassiné au Pakistan).

Le couple soutient donc des causes multiples et variées à coup de chèques copieux. Chèques copieux permis par les salaires astronomiques payés par les studios ; permis par les recettes importantes des films des deux acteurs. Une bonne nouvelle pour tout le monde donc, puisque aller voir un film avec Brad Pitt ou Angelina Jolie revient, quelque part, à lutter avec eux en faveur du tiers-monde ou contre le Sida.

Alors si vous aussi vous souhaitez faire un don, aller voir… non je déconne ils sont pas au cinéma en ce moment, et puis, on va pas se mettre à faire de pub nous aussi.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Commeaucinema | Top ]
Décès de l'acteur américain Richard Widmark - 28/03/2008 @ 11h21

Le légendaire acteur américain Richard Widmark, le psychopathe du "Carrefour de la mort", s'est éteint ce mercredi 26 mars à New York. Il était âgé de 93 ans.

Le légendaire acteur américain Richard Widmark, qui avait connu le succès très rapidement avec son incarnation du psychopathe de Carrefour de la mort, s'est éteint ce mercredi 26 mars à son domicile de Roxbury, dans le Connecticut, des suites d'une longue maladie. Ce grand méchant du cinéma, vedette d'Alamo, des Cheyennes et des Forbans de la nuit, était âgé de 93 ans.

L'éclosion d'une star du film noir

Après des études brillantes au Lake Forest College dans l'Illinois où il étudie puis enseigne les arts dramatiques, Richard Widmark suit un ami à New York pour passer l'audition d'un soap opera radiophonique, Les histoires vrais de la tante Jenny. Le succès est au rendez-vous et il fait ses débuts à Broadway en 1943 dans la pièce Kiss and tell. Ses débuts au cinéma ne passent pas inaperçu. En effet, dans le film de gangsters Le Carrefour de la mort, il interprète le méchant Tommy Udo, qui devient vite une figure mythique du septième art. Il obtient pour ce rôle une nomination à l'Oscar du meilleur acteur dans un second rôle (et remporte le Golden Globe) et signe un accord de sept ans avec la Twentieth Century Fox. Richard Widmark est alors cantonné quelques temps dans les rôles de méchants notamment dans La Femme aux cigarettes ou La Porte s'ouvre.

Entre polars et westerns

Toutefois, Richard Widmark parvient à jouer les héros dans Les Marins de l'Orgueilleux et le terrifiant Panique dans la rue d'Elia Kazan. Dans les années 50, il enchaîne les films dans des genres très ecclectiques : le film de guerre avec Okinawa ou la comédie romantique avec Père malgré lui mais surtout le western où il s'illustre particulièrement sous la direction de John Ford dans Les Deux Cavaliers ou Les Cheyennes et dans Alamo aux côtés de John Wayne.

Lancaster, Siegel, Tracy...

Après s'être lancé dans la production à la fin des années 50 avec La Chute des héros ou Le Dernier passage, Richard Widmark apparaît dans une quinzaine de films dans les années 60 dont Jugement à Nuremberg avec Spencer Tracy, Marlene Dietrich et Burt Lancaster et le polar de Don Siegel, Police sur la ville, qu'il interprètera quatre ans plus tard à la télé. Au cours des années 70, 80 et 90, Richard Widmark se fait de plus en plus rare malgré des interprètations marquantes dans La Théorie des dominos avec Gene Hackman ou Morts Suspectes avec Michael Douglas.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Radha Mitchell aux côtés de Bruce Willis - 28/03/2008 @ 11h05

Radha Mitchell (Silent Hill) jouera face à Bruce Willis dans le thriller de science-fiction The Surrogates, que dirigera Jonathan Mostow.

Ce projet, développé par les studios Touchstone Pictures est basé sur une bande dessinée futuriste dans laquelle les humains vivent isolés et interagissent par le biais de robots qui sont de meilleures versions d'eux-mêmes.

Dans The Surrogates, Bruce Willis incarne, qui, par le biais de son robot, enquête sur les assassinats d'autres robots. Finalement il devra sortir lui-même de chez lui afin de mettre à jour une large conspiration.

Le tournage débutera à Boston le 28 avril sous la direction de Jonathan Mostow (Terminator 3 : Le Soulèvement des Machines, U-571). La sortie est prévue pour le 20 novembre 2009.

Radha Mitchell (Silent Hill, Neverland, Man on Fire, Pitch Black) sera le 30 juillet prochain à l'affiche du thriller Rogue.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Christophe Gans chevauche avec le diable - 27/03/2008 @ 19h16

"Onimusha" est reporté aux calandes grecques, mais Christophe Gans ne perd pas de temps et prend les rênes du "Cavalier Suédois", son prochain film.

Ceux qui avaient adoré le travail de Christophe Gans sur Silent Hill vont être amèrement déçus... C'est désormais officiel, son adaptation du jeu vidéo Onimusha est repoussée à une date encore indéterminée. La bonne nouvelle, c'est que la préparation de ce dernier étant intégralement terminée, le réalisateur a tout le loisir de plancher sur un nouveau film. Et revient pour l'occasion à une production française, sa première depuis Le Pacte des loups. Le metteur en scène de Crying Freeman a donc choisi de porter à l'écran Le Cavalier suédois, d'après le roman homonyme de l'allemand Leo Perutz.

Chevauchée avec le diable

Ce qu'on en sait? Pas grand chose pour l'instant, si ce n'est qu'il y est question d'un voleur tentant d'usurper l'identité d'un gentilhomme afin de lui voler sa promise et sa fortune...tout ceci avec l'aide du diable! Un Cavalier suédois lointain cousin de celui de Sleepy Hollow, la légende du cavalier sans tête? Affaire à suivre. Quoi qu'il en soit, l'action se situe aux confins de la Prusse et de la Pologne au début du 18è siècle, et est truffée de retournements de situation et d'éléments fantasmagoriques. Et si aucun membre du casting n'est encore connu, le scénario est quant à lui prêt depuis 2 ans, ce qui pourrait laisser espérer une sortie aux alentours de la fin 2009.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Josiane Balasko a "L'Elégance du hérisson" - 27/03/2008 @ 19h16

Josiane Balasko pourrait jouer l'un des trois rôles principaux de "L'Elégance du hérisson", l'adaptation du best-seller homonyme de Muriel Barbery que réalisera Mona Achache.

Best-seller publié en 2006 et dépassant les 900 000 exemplaires vendus, L'Elégance du hérisson de Muriel Barbery fera bientôt l'objet d'une adaptation au cinéma. Josiane Balasko serait d'ores et déjà pressentie pour camper l'un des trois personnages principaux de cette comédie dramatique dont l'action se déroulera dans un immeuble bourgeois de Paris. Sous la direction de Mona Achache, dont ce sera ici le premier long métrage, elle pourrait incarner Renée, la concierge lettrée, les deux autres rôles - M. Ozu, le richissime propriétaire japonais, et Paloma, l'adolescente de 12 ans surdouée mais malheureuse, restant encore à caster. Produit pour 9 millions d'euros par Les Films des Tournelles, L'Elégance du hérisson devrait se tourner en région parisienne à partir du 15 septembre prochain.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Will Smith, le dernier pharaon ? - 27/03/2008 @ 19h15

Et si Will Smith prenait les traits d'un souverain égyptien? Pas impossible, puisque sa société de production planche actuellement sur "The Last Pharaoh".

Il a déjà joué les champions de boxe dans Ali, les chasseurs d'aliens dans Men in Black, de robots dans I, Robot et les survivants post-apocalypse dans Je suis une légende. Ne manque plus à Will Smith, finalement, que le rôle historique à spartiates et épée tendance Brad Pitt dans Troie ou Colin Farrell dans Alexandre. Ce qui pourrait bientôt être chose faite, sa société de production Overbrook Entertainment ayant en effet passé commande du scénario de The last pharaoh, qui vient d'être écrit par Chris Hauty d'après la mouture originale de Carl Franklin.

Ethiopiens, Assyriens et arts martiaux

Dans The last pharaoh, il sera question de Taharqa, le dernier pharaon, qui fut souverain au temps de la 25e dynastie nubienne, au cours de laquelle les Noirs d'origine éthiopienne régnaient sur l'Egypte. Aux premières rumeurs, le scénario serait truffé de scènes de combats entre Ethiopiens et Assyriens tentant d'accéder au trône d'Amun-Ra. Comme Chris Hauty est aux commandes, et qu'il n'est autre que le scénariste de Never Back Down (en salles le 16 avril), il y a fort à parier que les arts martiaux ne seront pas en reste et que les batailles devraient s'avérer musclées. Et si le nom de Will Smith acteur n'est pas encore associé au projet, rien n'interdit de penser qu'il se voit déjà comme le candidat idéal pour le rôle. Car "c'est un scénario pour lequel il manifeste beaucoup d'intérêt", dixit Chris Hauty. Alors peu importe qu'en réalité, Cléopâtre ait été le dernier souverain égyptien, du moment que l'acteur produise (et joue dans ?) un film pharaonique.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Tobey Maguire en pleine science-fiction ! - 27/03/2008 @ 19h14

Tobey Maguire et Neal Moritz travailleront ensemble sur le film Afterburn, une adaptation de la bande dessinée publiée par Red 5 Comics.

Tobey Maguire (Spider-Man 3, The Good German) produira le film via sa compagnie Maguire Entertainment et Neal Moritz par le biais de Original Films.

Afterburn, dont le premier tome est sorti en janvier, est un récit d'aventure et de science-fiction qui se déroule sur une Terre post apocalyptique dont l'hémisphère orientale a été irradiée par le soleil et où tout ce qui reste a subi des mutations dues aux radiations.

Dans ce contecte, un groupe de chasseurs de trésors tente d'évaluer le juste prix d'oeuvres telles que la Mona Lisa, la Pierre de Rosette et les Bijoux de la Couronne tout en combattant des opposants mutants et pirates.

On ne sait pas encore si Tobey Maguire jouera dans le film.

Il travaille actuellement sur le film Brothers aux côtés de Natalie Portman et de Jake Gyllenhaal.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Ian McKellen fidèle à Gandalf ? - 27/03/2008 @ 19h14

L'acteur britannique Ian McKellen a fait connaître son intérêt pour le fim The Hobbit, adaptation du roman de J.R.R. Tolkien, et il pourrait donc reprendre le rôle mythique de Gandalf qu'il a tenu dans la trilogie Le Seigneur des Anneaux.

Le projet The Hobbit, dans l'esprit de millions de fans impatients, semble enfin tourner au concret. Puisque Peter Jackson n'était pas disponible pour réaliser ce projet, c'est finalement Guillermo del Toro (L'Echine du diable, Le labyrinte de Pan, Hellboy et Blade 2) qui est sur le point d'être confirmé pour la direction de ce film.

De plus, Ian McKellen (X-Men 3 : L'affrontement final, Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi) aurait donc fait part de son grand intérêt pour ce film. Il a ainsi décidé de se tenir disponible pour le tournage qui aurait lieu en 2009.

Le projet se fera en deux longs métrages.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Soupçons sur l'héritage d'Heath Ledger - 27/03/2008 @ 19h11

Le père de l'actrice Michelle Williams a demandé plus de transparences quant à la liste des biens d'Heath Ledger : jeune acteur décédé en janvier et qui était le père de la fille de Michelle Williams.

Larry Williams, le père de Michelle Williams, a demandé à la famille d'Heath Ledger de faire connaître la valeur réelle de sa fortune.

Heath Ledger (Les Seigneurs de Dogtown, Le Secret de Brokeback Mountain, The Dark Knight) a en effet légué tous ses biens à ses parents, Kim et Sally, ainsi qu'à sa soeur Kate par le biais d'un testament rempli en 2003 en Australie.

Le hic, c'est que ce testament a été rédigé deux ans avant la naissance de sa fille Matilda. Le père d'Heath Ledger a fait savoir qu'il s'occuperait du bien être financier de Michelle Williams et de Matilda mais Larry Williams demande à connaître, avec exactitude, l'état des finances de Heath Ledger à sa mort, afin que sa fille et sa petite fille ne soient pas lésées.

Une série de documents issus d'un tribunal de Manhattan évalue, en effet, la fortune de Heath Ledger à moins de 145 000 dollars, ce qui inclut une voiture de 25 000 dollars et 20 000 dollars de mobilier.

A juste titre, Larry Williams doute du fait qu'Heath Ledger ait eu si peu de biens au regard de sa très belle carrière. Il demande à sa famille de déclarer ses autres richesses.

La famille d'Heath Ledger devra donc répondre à Larry Williams. De son côté, Michelle Williams n'a fait aucune déclaration.

La demande de Larry Willimas arrive alors que les oncles d'Heath Ledger viennent de mettre en doute la capacité de Kim Ledger à gérer les biens de son fils tout en citant son passé de mauvais gestionnaire...

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Jared Leto handicapé par une prise de poids - 27/03/2008 @ 19h10

L'acteur Jared Leto a juré que jamais plus il ne reprendrait du poids pour les besoins d'un film. En effet l'acteur a pris 27 kilos pour incarner Mark David Chapman, l'assassin de John Lennon, dans le film Chapter 27.

Si l'acteur a décidé de ne plus jamais faire ce sacrifice c'est qu'il a fini en fauteuil en roulant et souffre aujourd'hui encore d'effets secondaires liés à cette prise de poids rapide.

Plus d'un an après que le film a été présenté lors du Festival de Sundance, l'acteur n'a toujours pas retrouvé sa condition physique et craint de ne jamais plus la retrouver.

Si Jared Leto a fini en fauteuil roulant c'est que la prise de poids lui a causé de grandes souffrances au niveau des pieds.

Pourtant, il ne remet pas en cause le choix qu'il a fait à l'époque de prendre autant de poids. Pour lui, c'était la seule manière d'incarner authentiquement Mark David Chapman, l'homme qui a tiré sur John Lennon en bas de son immeuble, à New York, en 1980. La prise de poids a en effet changé la façon dont Jared Leto marchait, parlait. Cela a aussi changé sa perception de lui-même et aussi la manière dont les gens le traitaient.

Vous pouvez découvrir l'incroyable transformation de l'acteur dans la rubrique photo de la fiche film de Chapitre 27 (et plus encore avec son affiche US).

Jared Leto (Panic Room, Lord of War, Requiem for a dream) poursuit, prallèlement au cinéma, une carrière dans la musique au sein du groupe 30 Seconds to Mars.

Chapitre 27, de Jarrett Schaeffer, sort enfin en France, le 23 avril prochain.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Shekhar Kapur reprend le travail d'Anthony Minghella - 27/03/2008 @ 19h09

Shekhar Kapur, réalisateur d'origine indienne de Elizabeth et Elizabeth : l'âge d'or, dirigera le dernier segment du film New York, je t'aime, segment que devait diriger Anthony Minghella, malheureusement décédé il y a deux semaines.

Anthony Minghella (Le Talentueux Mr. Ripley, Retour à Cold Mountain, Le Patient anglais) avait écrit sa partie mais n'avait pas encore choisi son casting. Il aurait du tourner son segment de New York, je t'aime en avril à Manhattan.

New York, je t'aime est un film anthologique, projet initié par le français Yvan Attal, développé en plusieurs segments dirigés par différens réalisateurs, sur des histoires d'amour dans la ville de New York.

Selon Shekhar Kapur, Anthony Minghella lui avait demandé de reprendre son travail... si son opération tournait mal !

Kapur (Elizabeth, Elizabeth : l'âge d'or) dirigera prochainement une adaptation du roman d'Isaac Asimov, Foundation. Il a également été engagé par Nicolas Cage pour réaliser le film The Sadhu.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Julie Benz relève le challenge de Saw - 27/03/2008 @ 19h09

L'actrice Julie Benz (Dexter, John Rambo) aura le rôle principal du film Saw 5, le nouvel opus de la franchise Saw, développée par les studios Lionsgate/Twisted Pictures.

Ce cinquième volet sera dirigé par David Hackl, qui fut assisant réalisateur sur Saw 2, Saw 3 et Saw 4.

Patrick Melton et Marcus Dunstan ont écrit le scénario de Saw 5.

La production a débuté le 17 mars et la sortie est prévue pour le 24 octobre prochain.

Julie Benz, qui a fait ses débuts dans les séries Buffy et Angel, s'illustre actuellement dans Dexter, nouvelle série choc de la chaîne Showtime (diffusée également sur Canal+). On l'a vue récemment au cinéma aux côtés de Sylvester Stallone dans John Rambo et sera prochainement à l'affiche de The Punisher 2 : War Zone.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Elizabeth Banks sera la Laura Bush d'Oliver Stone - 27/03/2008 @ 19h08

Elizabeth Banks, qui vient de travailler avec Kevin Smith dans Zack & Miri Make a Porno, incarnera Laura Bush dans W, un biopic que dirigera Oliver Stone sur la vie et la présidence de George W. Bush.

Josh Brolin (No Country for Old Men - Non, ce pays n'est pas pour le vieil homme, American Gangster) a précédemment été engagé pour incarner George W. Bush. Le tournage de W débute le mois prochain à Shreveport en Louisiane.

Oliver Stone a écrit le scénario avec l'aide de Stanley WeiserWall Street, autre film de Oliver Stone.

Elizabeth Banks (Spider-Man 3, 40 ans, toujours puceau) sera le 25 juin à l'affiche de la comédie romantique Definitely, Maybe. Elle travaille en ce moment sur la comédie Meet Dave aux côtés d'Eddie Murphy.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
La Quatrième Dimension inspire le cinéma - 27/03/2008 @ 19h08

Les studios Summit Entertainement développent Countdown, un film de science-fiction inspiré d'un épisode de la série La Quatrième Dimension.

Le scénariste Michael Brandt fera ses débuts à la réalisation sur ce film.

Dans Countdown, un groupe d'astronautes atterrissent sur une planète où ils découvrent un vaisseau crashé et des corps qui ressemblent étrangement à chacun d'entre eux. Ils doivent alors découvrir ce qu'ils font là et si, en réalité, ils ne seraient pas déjà morts.

L'épisode de La Quatrième Dimension dont le film s'inspire s'intitule Death Ship, il avait été écrit par Richard Matheson (l'auteur du roman I am Legend, à la base du film Je suis une Légende).

Michael Brandt remanie en ce moment le scénario avec Derek Haas. Ils ont tous deux travaillé sur les scénarios de 3h10 pour Yuma, 2 Fast 2 Furious et de Wanted.

La production de Countdown débutera cet été et bénéficiera d'un budget de 30 millions de dollars.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
James Gandolfini maire de New-York... - 25/03/2008 @ 20h19

James Gandolfini incarnera le maire de New York dans le film The Taking of Pelham 123, un remake dans lequel Tony Scott dirigera Denzel Washington et John Travolta.

Dans The Taking of Pelham 123 James Gandolfini campera ainsi un maire sous pression alors qu'un criminel (John Travolta) et sa bande prennent en otage les occupants d'une rame de métro.

Denzel Washington, engagé depuis un moment sur ce film, incarnera le chef de la sécurité du métro.

Le tournage a débuté sous la direction de Tony Scott (Man on Fire, Déjà Vu).

James Gandolfini qui en a fini avec le rôle du célèbre Tony Soprano, sera le 08 octobre 2008 à l'affiche du film Miracle at St. Anna, de Spike Lee. Il vient de jouer sous la direction de Spike Jonze dans Wild Things Are. Il incarnera également le romancier Ernest Hemingway dans un film dirigé par Philip Kaufman.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Box Office US : Horton encore - 25/03/2008 @ 19h18

Aux Etats-Unis, le film d'animation Horton, adapté d'un célèbre livre pour enfants, a gardé la tête du classement en rapportant 25.1 millions de dollars.

Jim Carrey prête sa voix à l'éléphant Horton (Dany Boon pour la version française) et Steve Carell, au maire de Whoville. L'adaptation d'un livre de Dr Seuss dans lequel un éléphant va défendre une communauté microscopique menacée de destruction. Horton est la dernière création de la maison Blue Sky Studios, qui a également travaillé sur la franchise L'Age de Glace. Le film a déjà engrangé 85.5 millions de dollars après 10 jours d'exploitation.

La comédie Tyler Perry's Meet the Browns a pris la deuxième place du classement en amassant 20 millions de dollars. Inconnues en France, les comédies de Tyler Perry font toujours recette aux Etats-Unis.

Le film d'épouvante Spirits se classe troisième. Dans ce film, un couple est tourmenté par un esprit dont l'image apparaît dans toutes leurs photos. Le film a rapporté 10.7 millions de dollars.

La comédie Drillbit Taylor : garde du corps a fait son entrée tout juste derrière, en quatrième position avec des recettes de 10.2 millions de dollars. Dans Drillbit Taylor : garde du corps, Owen Wilson incarne un sans abri qui va s'engager en tant que garde du corps de trois loosers d'un lycée.

Under the Same Moon, un film en langue espagnole très remarqué par la critique, ferme le box-office. Dans ce film, un jeune méxicain
retrouve sa mère aux Etats-Unis. Le film a rapporté 2.6 millions de dollars.

Le top 10 cette semaine aux USA : (résultats enregistrés entre le vendredi 21 et le dimanche 23 mars).

1. Horton 25.1 millions de $.
2. Tyler Perry's Meet the Browns 20 millions de $.
3. Spirits 10.7 millions de $.
4. Drillbit Taylor : garde du corps
10.2 millions de $.
5. 10 000 8.7 millions de $.
6. Never Back Down 4.9 millions de $.
7. College Road Trip 4.6 millions de $.
8. The Bank Job 4.1 millions de $.
9. Angles d'attaque 3.8 millions de $.
10. Under the Same Moon 2.6 millions de $.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Catherine Zeta-Jones les aime jeunes - 21/03/2008 @ 22h11

Catherine Zeta-Jones sera l'héroïne du prochain film de Bart Freundlich, une comédie romantique dans laquelle elle tombera amoureuse de son voisin de 25 ans.

Dans la vie, la belle Catherine Zeta-Jones est mariée à un homme de vingt-cinq ans de plus qu'elle. Dans le prochain long métrage de Bart Freundlich, ce sera plutôt l'inverse. Madame Michael Douglas à la ville incarnera en effet une mère célibataire d'une quarantaine d'années qui tombe éperdument amoureuse de son nouveau voisin. Seul hic (ou pas) : le jeune homme n'est âgé que de vingt-cinq ans... Retour à la comédie romantique, donc, pour l'actrice, qui avait notamment joué dans Intolérable cruauté et Le Goût de la vie.

Quand la réalité rejoint la fiction

Ce long métrage de Bart Freundlich serait en partie inspirée de l'idylle que vit le cinéaste avec l'actrice américaine Julianne Moore, de neuf ans son aînée. Pas exactement un scénario laissé au hasard, donc. Reste à savoir qui jouera Bart Freundlich, euh, pardon, le voisin de Zeta-Jones dans ce nouveau long-métrage. Réponse le 17 avril, date de début du tournage.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
DiCaprio et Ridley Scott sortent de prison - 21/03/2008 @ 22h10

Après une première collaboration pour le film "Body of lies", qui sortira en salles cette année, Leonardo DiCaprio et Ridley Scott vont refaire équipe dans "The Low Dweller", ou la vie très mouvementée d'un homme fraîchement sorti de prison.

Le courant a l'air d'être bien passé entre le réalisateur Ridley Scott et l'acteur Leonardo DiCaprio ! Alors qu'ils viennent de terminer le tournage du film Body of Lies, dont la sortie est prévue avant la fin de l'année, les deux hommes s'apprêtent déjà à refaire équipe pour un thriller intitulé The Low Dweller. Celui-ci racontera la vie très mouvementée d'un homme fraîchement sorti de prison, traqué par un fantôme ressurgi de son passé. Scott réalisera le film, alors que DiCaprio interprétera le premier rôle. Les deux hommes officieront en tant que producteurs. Le tournage n'aura pas lieu dans l'immédiat puisque DiCaprio va prochainement entamer le tournage du prochain Scorsese, intitulé Shutter Island. Scott, quant à lui, s'apprête à retrouver son acteur fétiche, Russell Crowe, pour le long-métrage Nottingham, une version revisitée de l'histoire du mythique Robin des Bois qui marquera leur quatrième collaboration.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
A-t-on trouvé Tintin ? - 21/03/2008 @ 22h10

Le jeune acteur anglais Thomas Sangster (vu dans "Love Actually" et "Nanny McPhee") pourrait incarner Tintin, dans la trilogie que préparent conjointement Steven Spielberg et Peter Jackson.

Ne l'appelez plus "Arlésienne" ! Surnommé ainsi par à peu près tout le monde du cinéma depuis quelques années, Tintin n'a cette fois-ci jamais été aussi proche de concrétiser son nouveau passage des cases de bande-dessinée au grand écran. Mieux encore : le célèbre reporter à la houppette se serait même trouvé un visage ! Selon le Daily News, c'est en effet le jeune Thomas Sangster (Love Actually, Nanny McPhee) qui aurait été choisi pour incarner le héros d'Hergé, dans les trois films que préparent conjointement Steven Spielberg et Peter Jackson. Si la rumeur s'avérait fondée, le comédien britannique évoluerait alors aux côtés d'Andy Serkis, choisi pour personnifier le Capitaine Haddock et son langage fleuri, dans une trilogie qui sera entièrement réalisée en performance capture. Une technique récemment utilisée par Robert Zemeckis (La Légende de Beowulf), et à laquelle Serkis est tout sauf étranger, puisque c'est déjà lui qui avait passé les tournages du Seigneur des Anneaux et de King Kong couvert de capteurs, pour jouer des êtres numériques (Gollum et King Kong). De quoi lui éviter les essais que ferait actuellement Sangster à Los Angeles, en attendant le tournage du premier film, prévu pour cet automne sous la direction de Steven Spielberg en personne. Reste maintenant à savoir qui interprètera le Professeur Tournesol, la Castafiore et Milou...

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Neil Marshall met en scène les cascades de Hugh Jackman - 20/03/2008 @ 16h56

Le réalisateur Neil Marshall vient de signer avec les studios Universal pour diriger le thriller et film d'action Drive, une adaptation du roman James Sallis.

Hugh Jackman (The Fountain, X-Men 3 : L'affrontement final) devarit être confirmé pour le premier rôle de ce film.

Hossein Amini a adapté le scénrio de Drive dans lequel un cascadeur qui a pour habitude de joindre les deux bouts en servant de conducteur lors de casses, réalise qu'un contrat a été mis sur sa tête.

Il s'agit du deuxième accord récent entre les studios Universal et Neil Marshall (Doomsday, The Descent). En effet celui-ci dirigera également le film d'horreur Sacrilege pour Rogue Features , filiale de Universal.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
John Singleton dirige l'agence tous risques - 20/03/2008 @ 16h49

Les studios 20th Century Fox ont engagé le réalisateur John Singleton pour qu'il dirige l'adaptation cinématographique de la série L'agence tous risques.

Michael Brandt et Derek Haas (Wanted, 3:10 to Yuma) ont écrit l'adaptation de la série télé des années 80.

Dans cette série, dix ans plus tôt, une unité de commando d'élite stationnée au Viêt Nam fut envoyée en prison par un tribunal militaire. Ces hommes s'évadèrent rapidement d'une prison de haute sécurité de Los Angeles. Aujourd'hui, encore recherchés par le gouvernement, ils survivent comme des soldats de fortune. Si vous avez un problème, si personne ne peut vous aider et si vous pouvez les trouver, peut-être pourrez vous engager l'Agence tous risques.

L'Agence tous risques est composée d'Hannibal, qui aime diriger les opérations, de Futé, qui est souvent à l'origine des plans de génie, de Looping, un peu déjanté mais capable de piloter tout ce qui vole et qui apprécie particulièrement d'embêter Barracuda et ses kilos de bijous autour du cou.

Le casting est en cours. La sortie est prévue le 12 juin 2009.

John Singleton (Boyz'N the Hood, Quatre frères) dirigera prochainement Halle Berry et Billy Bob Thornton dans Tulia.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Paul Giamatti entre Clive Owen et Julia Roberts - 20/03/2008 @ 16h48

Le réalisateur Tony Gilroy a engagé l'acteur Paul Giamatti pour qu'il se joigne à Julia Roberts, Clive Owen et Tom Wilkinson dans le film Duplicity.

Dans Duplicity, Dans Duplicity, Paul Giamatti (L'Illusionniste, Sideways) et Tom Wilkinson (L'Exorcisme d'Émily Rose, Batman Begins) incarneront les dirigeants de deux compagnies pharmaceutiques concurrentes qui se font la guerre pour obtenir le marché d'une innovation qui rapportera des bénéficies colossaux.

Julia Roberts (La Guerre selon Charlie Wilson) et Clive Owen (Les Fils de l'homme) campent des espions à la solde de chacune des compagnies et qui, amants, décident de faire équipe afin de monter une escroquerie visant à arnaquer leurs employeurs et voler le produit.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Natalie Portman suit Scarlett Johansson - 20/03/2008 @ 09h33

Les deux actrices de 2 sœurs pour un roi se retrouveront à nouveau sur une même affiche, celle de New York, I love you. Il y a quelques jours, Scarlett Johansson réalisait un des segments du film à sketches. Aujourd’hui c’est Natalie Portman qui vient de jouer une juive pratiquante dans un de ces courts métrages, sans que l’on sache encore qui l’a dirigé.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
George Clooney part en campagne - 20/03/2008 @ 09h32

Lors d’une conférence de presse pour la promo de Jeux de dupes, la troisième réalisation de George Clooney, la star a annoncé qu’il planchait déjà sur son quatrième film. Il s’agira de Farragut North, d’après une pièce de Beau Willimon, qui fera ses débuts à Broadway l’été prochain, sur la campagne présidentielle d’un idéaliste. Clooney ne devrait pas y jouer, mais peut-être y diriger Leonardo DiCaprio attaché au projet depuis que les droits d’adaptation de la pièce ont été achetés à l’automne dernier.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Mel Gibson irrigue l’Australie - 20/03/2008 @ 09h30

Mel Gibson aurait trouvé la matière pour son cinquième film en tant que réalisateur. La star a acheté les droits de The Drowner, roman de Robert Drewe sur un ingénieur chargé du portage de l’eau dans les terres éloignées d’Australie à la fin du 19e siècle. En attendant qu’il confirme ou pas qu’il le dirigera, Gibson porte déjà la casquette de producteur sur ce projet pour lequel il a approché James McAvoy, Cate Blanchett et Emily Blunt.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Caprica : le prequel de Battlestar Galactica - 20/03/2008 @ 09h19

La chaîne Sci Fi Channel a donné son feu vert au développement de Caprica, un prequel (prologue) à la série Battlestar Galactica qui aura la forme d'un épisode pilote de deux heures.

La série Battlestar Galactica prendra fin cette année avec une dernière saison de 20 épisodes. La production du prequel Caprica débutera à Vancouver, au printemps.

Ronald D. Moore et David Eick, producteurs exécutifs de Battlestar Galactica travailleront avec la compagnie Universal Media sur Caprica.

Rene Aubuchon écrira le scénario du pilote (premier épisode et épisode test d'une série) avec Ronald D. Moore et Jeff Reiner le dirigeraw. Le casting est en cours.

D'autre part la chaîne Sci Fi a également engagé l'actrice Rosario Dawson pour qu'elle développe True Believer, le pilote d'une série basée sur la bande-dessinée dont Rosario Dawson est également co-créatrice.

Dans True Believer, un fou de BD engage un super-héros en fin de carrière pour que tous deux forment un célèbre duo de combatttants du crime.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Sam Raimi pourrait développer la nouvelle franchise Jack Ryan - 20/03/2008 @ 09h19

On savait que les studios Paramount Pictures souhaitaient faire revivre la franchise Jack Ryan, l'agent de la CIA créé par Tom Clancy et ils ont désormais approché le réalisateur Sam Raimi pour qu'il développe le projet.

S'il signe, Sam Raimi déveloperait et dirigerait une série de films produits par Lorenzo di Bonaventura et par la compagnie de Raimi, Buckaroo Entertainment.

Créé par Tom Clancy, Jack Ryan a été incarné par Alec Baldwin dans A la poursuite d'octobre rouge, par Harrison Ford dans Jeux de guerre et Danger immédiat et par Ben Affleck dans La Somme de toutes les peurs.

Dans cette nouvelle franchise, le personnage serait développé dans ses plus jeunes années.

Les studios Paramount vont engager un scénariste qui devrait se mettre rapidement au travail et Sam Raimi pourrait y travailler dès qu'il aura achevé son film d'horreur Drag Me to Hell.

Les studios Paramount souhaitent que le premier film soit prêt pour l'été 2010.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Un projet très secret pour Clint Eastwood - 20/03/2008 @ 09h18

Clint Eastwood dirigera prochainement le film Gran Torino pour les studios Warner Bros. et Village Roadshow Pictures. Le réalisateur jouera également dans le film dont la sortie est déjà prévue pour décembre.

Les détails quant au synopsis de Gran Torino sont gardés secrets. L'existence même de ce projet n'a été révélée qu'hier.

Rob Lorenz et Clint Eastwood produisent le film via leur compagnie Malpaso Productions.

En attendant ce nouveau film de Clint Eastwood, on pourra découvrir Changeling dans lequel il a dirigé Angelina Jolie.

Clint Eastwood doit également réaliser The Human Factor - un film sur Nelson Mandela.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Décès du réalisateur Anthony Minghella ! - 20/03/2008 @ 09h18

L'annonce est tombée cet après-midi de la bouche de Judy Daish, l'agent du réalisateur britannique. Anthony Minghella, consacré aux Oscars pour Le Patient anglais, est mort à l'âge de 54 ans !

La surprise est grande ! Aucune précision n'a été donnée quant aux circonstances de cette soudaine disparition.

Anthony Minghella, dont le dernier film, Par effraction (Breaking and Entering) avec Jude Law et Juliette Binoche, était sorti sur nos écrans l'an dernier, quitte le devant de la scène après avoir marqué de son empreinte dans le Cinéma.

Le cinéaste avait connu la consécration en 1996 lorsque Le Patient anglais avait décroché neuf Oscars, dont celui du meilleur réalisateur et de la meilleure actrice dans un second rôle pour Juliette Binoche. Le film récolta de nombreux autres prix dont deux Golden Globes, six BAFTA Awards, le Writers Guild Award du meilleur scénario et le Scripters Award du meilleur réalisateur.

Né en 1954 sur l'île de Wight, de parents italiens, Anthony Minghella a fait ses débuts au théâtre et à la télévision dans les années 80. Son premier film comme réalisateur et scénariste fut Truly Madly Deeply. Interprété par Juliet Stevenson et Alan Rickman, le film a été plébiscité en Grande-Bretagne et aux États-unis, obtenant notamment un BAFTA Award et le Writers Guild Award. Anthony Minghella a réalisé ensuite Mr. Wonderful, avec Matt Dillon, Mary Louise Parker et William Hurt.

En 1999, il a remporté le National Board of Review Award du meilleur réalisateur pour Le Talentueux Mr. Ripley, d'après le livre de Patricia Highsmith, avec Matt Damon, Gwyneth Paltrow et Jude Law.

Minghella a écrit et réalisé en 2003 l'adaptation au cinéma du livre de Charles Frazier, Retour à Cold Mountain, avec Nicole Kidman, Jude Law et Renée Zellweger, nommée à 7 Oscars et à 11 BAFTA Awards. Renée Zellweger a remporté l'Oscar, le Golden Globe et le BAFTA Award du meilleur second rôle pour son interprétation de Ruby.

Depuis 2000, il était avec Sydney Pollack le copropriétaire de Mirage Enterprises, et fut producteur exécutif de Heaven de Tom Tykwer, Iris de Richard Eyre, Un Américain bien tranquille de Phillip Noyce et dernièrement, L'Interprète de Sydney Pollack.

Anthony Minghella se trouvait récemment au Botswana pour le tournage d'un film adapté d'un roman d'Alexander McCall Smith, The No.1 Ladie's Detective Agency.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Steve Zahn fait une mauvaise rencontre - 20/03/2008 @ 09h17

L'acteur Steve Zahn jouera dans le thriller A Perfect Getaway, dirigé par David Twohy pour les compagnies Relativity Media et MGM.

Dans A Perfect Getaway, Steve Zahn incarne un homme qui passe sa lune de miel à Hawaï. Sur place, le couple rencontre deux étranges randonneurs...

David Twohy dirigera le film d'après son propre scénario à partir du 31 mars à Porto Rico et à Hawaï.

Timothy Olyphant (Hitman, Die Hard 4 - Retour en enfer) a été précédemment engagé pour ce film. Il incarne l'un des randonneurs.

Steve Zahn (Une Virée en enfer, Sahara) sera cette année à l'affiche des comédies Sunshine Cleaning, Strange Wilderness et The Great Buck Howard.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Natasha Henstridge enquête sur la violence raciste - 20/03/2008 @ 09h17

L'actrice Natasha Henstridge a signé pour jouer dans le film Anytown, un drame indépendant sur le racisme à l'école que dirigera Dave Rodriguez.

Dans Anytown, Natasha Henstridge (Ghosts Of Mars, Mon voisin le tueur) incarne une journaliste envoyée couvrir l'agression d'un garçon amérindien par deux étudiants qui ont filmé leur crime. Les événements la poussent à examiner l'influence qu'ont eue les médias sur les jeunes en attisant les haines raciales après le 11 septembre.

Dave Rodriguez dirige, produit le film et l'a écrit avec Zak Meyers.

Marshall Allman (Otage), Matt O'Leary (Death Sentence), Jonathan Halyalkar et Paul Ben-Victor (La Tête dans le carton à chapeaux) font également partie du casting.

Le tournage aura lieu à Los Angeles.

Natasha Henstridge sera le 7 mai à l'affiche du film Deception, avec Ewan Mc Gregor.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
James Mangold dirigera Cyclops - 20/03/2008 @ 09h16

Les studios Warner Bros. ont acheté les droits du roman graphique d'Alexis Nolent, Cyclops, et développeront un film que dirigera James Mangold (3:10 to Yuma).

Dans Cyclops, des soldats portent des casques avec une caméra intégrée type oeil de cyclope. Les soldats diffusent ainsi les images de leurs opérations à la fois à leur QG mais aussi dans chaque foyer via la télévision.

L'un des mercenaires à la tête d'une équipe de soldats commence à penser qu'il ne se bat plus pour la liberté et la justice mais pour le commerce et le profit de quelques uns.

Les studios Warner Bros. souhaitent développer rapidement ce film et sont à la recherche de scénaristes.

James Mangold (Walk the Line, Copland, Identity) a dirigé 3:10 to Yuma, avec Christian Bale et Russell Crowe, qui sort le 26 mars prochain sur nos écrans.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
"Robocop" : un retour robot pour être vrai ? - 18/03/2008 @ 10h10

Seize ans après la sortie du troisième et (jusqu'ici) dernier épisode de saga, la MGM plancherait actuellement sur une résurrection de Robocop.

Est-ce le carton mondial de Transformers ou le dernier film de Michel Gondry (Soyez sympas rembobinez) qui lui a donné des idées ? Toujours est-il que le studio MGM envisagerait très sérieusement de ressortir la tôle, les boulons et la clé à molette, afin de ressuciter Robocop, le justicier 50 % homme, 50% robot, 100% flic, qui avait déjà fait l'objet d'une trilogie et de deux déclinaisons en série (Robocop puis Robocop : Directives Prioritaires). Une rumeur qui peut tout de même sembler des plus improbables, ne serait-ce que parce que le mélange d'ultra-violence et de satire qui faisait la force du premier opus, signé Paul Verhoeven, serait quasiment impossible à reproduire aujourd'hui, politiquement correct oblige.

The tôle guy

Malgré le doute qu'une telle annonce fera naître en chacun, les dirigeants de la firme au lion rugissant déclarent pourtant disposer d'un scénario. Intitulé Robocop : The Corporate Wars, celui-ci devait d'ailleurs servir de script pour Robocop 2, avant un changement radical d'axe pour l'intrigue. Il semblerait donc que l'on s'oriente davantage vers une suite que vers un remake, même si quantité d'inconnues subsistent, à commencer par le nom de celui qui aura l'insigne honneur de marcher à deux à l'heure dans la combinaison métallique du héros. Seule certitude : après La Panthère Rose, Un justicier dans la ville ou encore Fame, la MGM prouve que "rugissement de lion" rime définitivement avec "résurrection".

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Rupert Friend sous le charme de Michelle Pfeiffer - 18/03/2008 @ 10h09

L'acteur Rupert Friend, habitué des rôles en costume, a été engagé par Sephen Frears pour jouer dans son adaptation du roman Chéri, de Colette.

Michelle Pfeiffer a précédemment signé pour ce film, retrouvant ainsi Stephen Frears (The Queen) qui l'avait dirigée dans Les Liaisons dangereuses.

L'actrice Kathy Bates est également sur le point de rejoindre le casting du film pour incarner Madame Peloux, la mère du personnage de Rupert Friend, une courtisane célèbre dans les années 20 en France. Madame Peloux envoie son jeune garçon, Chéri, trouver une de ses amie, Lea de Lonval (Pfeiffer), pour qu'il reçoive une éducation d'adulte. En réalité le jeune homme et Lea de Lonval vont s'aimer pendant six ans et le jeune homme supportera très mal de devoir épouser une jeune femme.

Ruppert Friend incarnera prochainement le prince Albert et courtisera ainsi Emily Blunt dans The Young Victoria. Il ets d'autre part celui qui a volé le coeur de l'actrice Keira Knightley.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Halle Berry, une maman de 41 ans ! - 18/03/2008 @ 10h09

La comédienne Halle Berry, Oscar de meilleur actrice pour son rôle dans A l'ombre de la haine, vient de donner naissance à une petite fille, son premier enfant.

Halle Berry, âgée de 41 ans, se porte bien. Le père de la petite fille est un modèle de 32 ans du nom de Gabriel Aubry.

Les parents n'ont pas encore révélé le prénom de l'enfant. Il s'agit du premier enfant naturel d'Halle Berry mais elle a adopté la fille de son deuxième mari, le chanteur Eric Benet. Le couple s'était séparé en 2003 après moins de trois ans de mariage.

Halle Berry que l'on a pu voir dans la franchise X-Men et dernièrement dans Nos souvenirs brûlés a reçu l'Oscar de meilleure actrice ne 2002 pour son interprétation dans A l'ombre de la haine.

Remise de sa grossesse, Halle Berry travaillera sur le film Tulia, sous la direction de John Singleton.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Un box-office US éléphantesque ! - 18/03/2008 @ 10h07

L'éléphant Horton a marché sur le box-office américain et a séduit un public familial qui a placé ce film d'animation en tête du classement.

Horton a rapporté 45.1 millions de dollars et c'est le meilleur score enregistré par un film lors de son week-end sortie depuis le début de l'année.

Jim Carrey prête sa voix à l'éléphant Horton (Dany Boon pour la version française) et Steve Carell, au maire de Whoville. L'adaptation d'un livre de Dr Seuss dans lequel un éléphant va défendre une communauté microscopique menacée de destruction. Horton est la dernière création de la maison Blue Sky Studios, qui a également travaillé sur la franchise L'Age de Glace.

Le n°1 movie de la semaine dernière, 10 000, la fresque préhistorique de Emmerich recule ainsi en deuxième position avec des recettes de 16.4 millions de dollars.

Nouvelle sortie, Never Back Down fait son entrée à la troisième place du classement. Le film, dans lequel un jeune homme à problème trouve un exutoire dans les arts martiaux, a engrangé 8.6 millions de dollars.

Le thriller Doomsday, du réalisateur Neil Marshall, lui aussi nouvellement sorti, s'est classé septième. le film s'intéresse à un groupe de spécialistes qui tente de trouver le remède à une épidémie qui a pour conséquence de mettre l'Ecosse en quarantaine.

Horton est une adaptation d'un livre de Dr Seuss, tou comme Le Grinch qui avait rapporté 55.1 millions de dollars et Le Chat Chapeauté qui, de son côté, avait amassé 38.3 millions de dollars.

Après quatre semaines de déclin, le box-office reprend enfin du poil de la bête. les 12 meilleurs films ont rapporté 127 millions de dollars soit 8.5% de mieux que les 12 meilleurs films du même week-end l'an dernier.

Le top 10 cette semaine aux USA : (résultats enregistrés entre le vendredi 14 et le dimanche 16 mars).

1. Horton 45.1 millions de $.
2. 10 000 16.4 millions de $
3. Never Back Down 8.6 millions de $.
4. College Road Trip 7.9 millions de $
5. Angles d'attaque 5.4 millions de $
6. The Bank Job 4.9 millions de $
7. Doomsday 4.7 millions de $.
8. Semi-Pro 3 millions de $
9. Deux soeurs pour un roi 2.9 millions de $
10. Les chroniques de Spiderwick 2.4 millions de $

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Sarah Michelle Gellar va mourir à la place de Kate Bosworth - 18/03/2008 @ 10h07

Sarah Michelle Gellar est sur le point de signer pour jouer dans le film dramatique indépendant, Veronika Decides to Die, film dans lequel elle remplacerait Kate Bosworth, précédemment annoncée pour le rôle principal.

Dans Veronika Decides to Die une femme se réveille dans une institution psychiatrique après avoir tenté de se suicider. Là elle découvre que son coeur est très affaibli et qu'elle n'a que quelques jours à vivre. C'est après cette nouvelle qu'elle découvrira le véritable amour et un désir ardent de survivre.

Larry Gross et Roberta Hanley ont adapté le scénario d'après le roman de Paulo Coelho.

Emily Young (Kiss of Life) dirigera le film.

Si elle signe Sarah Michelle Gellar remplacera donc Kate Bosworth (Superman Returns, Wonderland) qui a récemment renoncé à ce projet. Sarah Michelle Gellar (Scooby-Doo, Sexe intentions, The Grudge) a récemment travaillé sur le thriller Possession et s'apprête à jouer dans le conte horrifique fantastique Alice. On attend la date de sortie en France du film The Air I Breathe dans lequel elle joue aux côtés de Forrest Whitaker.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Le magazine Heavy Metal inspire encore et toujours... - 18/03/2008 @ 10h07

Les studios Paramount Pictures développeront un film d'animation pour adultes inspiré du magazine des années 70 Heavy Metal et le réalisateur David Fincher supervisera ce projet.

Heavy Metal proposera des histoires et des images érotiques et violentes telles que le magazine les proposait.

Le magazine Heavy Metal a vu le jour en 1977 aux Etats-Unis, il a fait connaître les oeuvres d'artistes tels que Robert Silverberg, Harlan Ellison et H.R. Giger (qui est le créateur de la bestiole d'Alien).

Le film comportera huit ou neuf segments différents, chacun dirigé par un réalisateur différent. David Fincher (Zodiac, Seven) dirigera l'un des segments, Kevin Eastman, le co-créateur des Tortues Ninja et le nouveau propriétaire et éditeur du magazine Heavy Metal, en dirigera un autre.

Le magazine a déjà fait l'objet d'un film en 1981, Métal Hurlant.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Rachel Weisz et Max Minghella en Egypte ancienne - 18/03/2008 @ 10h06

Rachel Weisz et Max Minghella s'apprêtent à tourner dans le film épique Agora, que dirigera Alejandro Amenabar (Les Autres).

Alejandro Amenabar supervisera le film d'après un scénario qu'il a co-écrit avec Mateo Gil.

Les premières prises débutent lundi prochain à Malte.

Agora, sera le deuxième film en langue anglaise du réalisateur Alejandro Amenabar après Les Autres dans lequel jouait Nicole Kidman. Il est également le réalisateur des films, en langue espagnole, Mar Adentro, Ouvre les yeux et Tesis.

Agora se déroule au 4ème siècle, en Egypte romaine, où Hypatia of Alexandria, astrologue et philosophe (Rachel Weisz) se bat pour préserver la sagesse dans l'ancien monde. Son esclave, Davus (Max Minghella), est déchiré entre l'amour qu'il porte à sa maîtresse et la possibilité de liberté que lui offre cette page de l'histoire et le raz de marée chrétien.

Oscar Isaac, Ashraf Barhom, Michael Lonsdale, Rupert Evans et Homayoun Ershadi font également partie du casting.

Rachel Weisz (The Fountain) vient de travailer sur les films The Lovely Bones, de Peter Jackson et Brothers Bloom.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
L'amulette des enfants Smith - 18/03/2008 @ 10h06

Les jumeaux Willow Smith (Je suis une légende) et Jaden Smith (A la recherche du bonheur) joueront dansle film Amulet une adaptation de l'ouvrage de Kazu Kibuishi que développent les studios Warner Bros. Pictures.

La compagnie Weed Road d'Akiva Goldsman produit le film avec Overbrook Entertainment de Will Smith et James Lassiter.

Amulet est un roman graphique dans lequel un frère et sa soeur emménagent dans la maison de leur grand-père après la mort de leur père.
Là ils devront utiliser une amulette afin de sauver leur mère qui a été prise par une bête qui la détient captive dans un monde souterrain.

Jaden Smith (A la recherche du bonheur) et Willow Smith (Je suis une légende) sont les enfants de Will Smith et de Jada Pinkett Smith.

Cette collection de roman de Kazu Kibuishi sera composée de cinq tomes, le deuxième volume paraîtra cette année.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
La France folle de ses Ch'tis ! - 18/03/2008 @ 10h04

Enormissime succès pour Bienvenue chez les Ch'tis, le film de Dany Boon, qui cette semaine encore domine, non, ECRASE le box-office français.

Bienvenue chez les Ch'tis a en effet rassemblé 3 940 634 spectateurs et porte désormais son total d'entrées à 8 954 863.

Le film Les Femmes de l'ombre, nouvellement sorti se classe deuxième enregistrant 285 711 entrées. Le film s'intéresse au parcours de quatre destins de femmes (Sophie Marceau, Julie Depardieu, Marie Gillain, Déborah François), au temps de l'occupation.

Paris, le film de Cédric Klapisch attire toujours du public et se classe troisième avec 205 461 entrées de plus.

Le film d'action Taken, avec Liam Neeson, séduit lui aussi et a rassemblé 193 856 spectateurs.

Nouvelle entrée, le film français L'Heure d'été, d'Olivier Assayas, avec Juliette Binoche, Charles Berling et Jérémie Renier clôt le top 5 avec 151 227 entrées enregistrées.

Nouvelle sur nos écrans aussi, la comédie américaine de Michel Gondry Soyez sympas, rembobinez a séduit 146 496 cinéphiles. Jack Black et Mos Def y rejouent tous les films de leur vidéoclub parce que les bandes ont été effacées.

Le succès de Bienvenue chez les Ch'tis éclipse finalement Astérix aux Jeux Olympiques qui a reculé de cinq places pour se retrouver huitième du classement avec 136 744 tickets vendus.

Le top 10 cette semaine en France : (entrées enregistrées entre le mercredi 05 et le mardi 11 mars).

1. Bienvenue chez les Ch'tis 3 940 634 entrées.
2. Les Femmes de l'ombre 285 711 entrées.
3. Paris 205 461 entrées.
4. Taken 193 856 entrées.
5. L'Heure d'été 151 227 entrées.
6. Soyez sympas, rembobinez 146 496 entrées.
7. Benjamin Gates et le Livre des.. 144 225 entrées.
8. Astérix aux Jeux Olympiques 136 744 entrées.
9. Jumper 131 621 entrées.
10. There Will Be Blood 112 951 entrées.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Un thriller pour DiCaprio - 13/03/2008 @ 18h52

Le dernier succès en date du box-office coréen, "The Chaser", devrait être adapté par l'américain William Monahan, avec Leonardo Dicaprio dans le rôle principal.

L'acteur américain Leonardo DiCaprio ne manque pas de projets (Body of Lies, Conspiracy of Fools, Ashcliffe ... ) et pourtant, un autre devrait bientôt s'ajouter à sa longue liste, celui de l'adaptation de The Chaser, un thriller coréen qui marche du tonnerre actuellement dans son pays d'origine. L'histoire est celle d'un ex-flic qui se met en tête de retrouver une jeune femme enlevée par un serial killer, lequel se sert d'elle comme d'un appât pour tendre un piège à la police. C'est William Monahan qui pourrait écrire le scénario de l'adaptation, ce qui marquerait ses retrouvailles avec Leonardo DiCaprio : c'est lui qui avait adapté Infernal affairs pour Martin Scorsese, devenu le film oscarisé Les Infiltrés.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Apatow et Sandler refont équipe ! - 13/03/2008 @ 18h52

Alors qu'ils ont déjà fait équipe pour le film "You Don't Mess With the Zohan", qui sortira en salles cet été, le réalisateur Judd Apatow et le comédien Adam Sandler vont refaire équipe pour un prochain film.

Il y a encore quelques années, c'est Will Ferrell qui faisait le bonheur des amateurs de comédies potaches à l'américaine, de Serial noceurs à Zoolander... Aujourd'hui, avec le réalisateur-scénariste-producteur Judd Apatow, la relève est assurée ! Après avoir connu le succès au box-office américain avec 40 ans, toujours puceau et En cloque, mode d'emploi, il remet ça avec You Don't Mess With the Zohan, qui sortira chez nous cet été. C'est l'acteur Adam Sandler qui tient le rôle principal de ce film dont il a également co-écrit le scénario avec Apatow. Visiblement, le duo a bien fonctionné puisque Sandler vient de décrocher un rôle dans la prochaine comédie du réalisateur, pour le moment sans titre, dont le scénario est tenu secret. Ce sera le film des retrouvailles puisque Leslie Mann et Seth Rogen, qui avaient déjà participé à ses deux précédentes réalisations du cinéaste, seront aussi de la partie. Apatow réussira-t-il enfin à convaincre le public français, qui a jusqu'ici plus ou moins boudé ses films ? Réponse dans quelques mois...

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Yvan Attal et Valeria Bruni Tedeschi chez Cédric Kahn - 13/03/2008 @ 18h51

Réalisateur de "L'Ennui" et "Feux rouges", Cédric Kahn s'apprête à diriger Yvan Attal et Valeria Bruni Tedeschi dans son nouveau long métrage, "Les Regrets".

Valeria Bruni Tedeschi et Yvan Attal ont bien des choses en commun. Voilà deux comédiens qui, depuis qu'ils sont passés avec succès derrière la caméra, avec des oeuvres plus ou moins autobiographiques, semblent avoir pris goût comme jamais à leur métier d'acteur. On a pu voir le premier hier soir sur Canal+ dans la peau de Serge Klarsfeld pour le téléfilm La Traque, tandis que la seconde sera dans quelques semaines à l'affiche du Grand alibi de Pascal Bonitzer. Signalons que la Franco-italienne a dirigé le compagnon de Charlotte Gainsbourg dans son premier long métrage, Il est plus facile pour un chameau..., et que tous deux faisaient partie du casting français de Munich... Ils sont aujourd'hui sur le point de se retrouver à l'occasion du tournage du nouveau long métrage de Cédric Kahn Les Regrets, produit par Maïa Films et Les Films du Lendemain.

Feu vert pour un scénario original

Dans ce huitième opus (en comptant le téléfilm Culpabilité zéro...) du réalisateur de Bar des rails, dont le tournage est prévu en mai et juin prochain entre l'Ile-de-France et la région Centre, Yvan Attal incarne Mathieu, un homme qui, à l'occasion de la mort de sa mère, rencontre son amour de jeunesse, Maya, interprétée par Valeria Bruni Tedeschi. Ce film marque le retour de Cédric Kahn à un travail sur scénario original, après une série d'adaptations littéraires : L'Ennui d'après Moravia, Roberto Succo d'après le récit de Pascale Froment, Feux Rouges d'après Simenon et L'Avion d'après la BD de Lapière et Magda. Ajoutons qu'il y a quinze ans, Cédric Kahn avait coécrit le script des Gens normaux n'ont rien d'exceptionnel, le film qui révéla Valeria Bruni Tedeschi, lui valant notamment le César du Meilleur espoir féminin...

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Le grand retour des "Tomates Tueuses" ! - 13/03/2008 @ 18h51

Tous aux abris ! Les cultissimes Tomates tueuses vont bientôt frapper à nouveau dans un remake de "L'Attaque des tomates tueuses" !

Non, il ne s'agit pas d'un poisson d'avril avant l'heure : le cercle très fermé des films qui traitent d'attaques improbables va s'agrandir ! Tout a commencé en 1957 avec L'attaque des crabes géants, chef d'oeuvre s'il en est. Son succès n'a pas tardé à faire des émules : L'Attaque des sangsues géantes et L'Attaque de la femme de 50 pieds n'ont pas démérité. 50 ans après, le genre n'a pas pris une ride avec L'Attaque de la moussaka géante, qui a beaucoup fait parler d'elle. Mais s'il y a bien un film qui a marqué toute une génération, c'est L'Attaque des tomates tueuses !, sorti en 1978. L'histoire fascinante d'énormes tomates transgéniques qui s'attaquant aux grandes villes américaines sous l'impulsion du Docteur Gangrène. Le public réclamant une suite à corps et à cris, 10 ans après est sorti Le Retour des tomates tueuses, une version plus aboutie du premier opus. Ici, les tomates avaient le pouvoir de se tranformer en l'être humain de leur choix ! On restera discret sur le dénouement pour ne rien gacher à ceux qui n'ont pas (encore) vu ce nanar absolu où l'acteur américain George Clooney a fait ses débuts ! Aujourd'hui, un remake de L'Attaque des tomates tueuses ! est annoncé, avec Kent Nichols aux commandes, qui fera ses premiers pas derrière la caméra pour l'occasion. Tous aux abris, ça va juter !

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
"Superman" : Bryan Singer garde la cape ! - 13/03/2008 @ 18h49

Alors qu'il était question qu'il passe la main, le réalisateur américain Bryan Singer a confirmé qu'il réaliserait la suite de "Superman Returns".

Pour Bryan Singer, Superman Returns devait être l'accomplissement d'un rêve de cinéaste, en même temps qu'un blockbuster qui aurait du tout emporter sur son passage, renvoyer Batman et consorts à leurs cases de bande-dessinée, et faire de lui LE réalisateur incontournable. Sauf que, malgré un box-office plus qu'honorable (200,1 millions de dollars sur le sol américain), le retour tant attendu du héros de Krypton avait tourné au semi-échec, tant public (en regard de son budget colossal de 270 millions de billets verts) que critique. Une déception imputée, non à la faute de goût ultime qu'est le slip par-dessus le collant, mais au scénario, plus proche du remake que de la vraie suite, et qui mettait en avant une intrigue romantique pas vraiment au goût de tout le monde.

Bryan Singer retourne (derrière la caméra)

Du coup, face à un tel résultat, la Warner a vite paru un peu moins encline à ressortir la cape et les collants du placard, avant de lancer la production de Superman : The Man of Steel, tout en laissant planer le doute sur la présence de la même équipe aux commande de la franchise. Et si l'interprète du rôle-titre, Brandon Routh, ainsi que Bryan Singer ont été menacés, ce sont les scénaristes Michael Dougherty et Dan Harris qui sont les premières victimes du jeu de chaises musicales, remplacés par le duo Roberto Orci - Alex Kurtzman (Transformers). En revanche, et si l'on ne sait rien du sort réservé à Brandon Routh, Bryan Singer vient de confirmer sa présence derrière la caméra, à l'occasion d'un film où il promet de "passer à la vitesse supérieure", et qui va lui permettre de faire perdurer un rêve qui n'a pas été loin de tourner au cauchemar.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Dany Boon reprend "Un dernier pour la route" - 13/03/2008 @ 18h48

Dany Boon remplacera Daniel Auteuil au casting d'"Un dernier pour la route", l'adaptation du roman autobiographique du journaliste Hervé Chabalier.

Un dernier projet pour la route ? Non content de battre tous les records avec son Bienvenue chez les Ch'tis et de collectionner les films en préparation (Le Code a changé, Micmacs à tire-larigot, De l'autre côté du lit), Dany Boon a donné son accord au réalisateur-producteur Patrick Godeau pour reprendre le rôle laissé vacant par Daniel Auteuil dans Un dernier pour la route, l'adaptation du roman homonyme de Hervé Chabalier, actuel directeur de l'agence Capa et ancien grand reporter au Nouvel Observateur. Doté d'un budget de 8,9 millions d'euros, ce drame aux résonances autobiographiques racontera le combat de ce journaliste contre l'alcoolisme. Le tournage devrait se dérouler courant 2009 sous l'égide de la société Pan Européenne Productions.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Charlize Theron a de la sympathie pour "Lady Vengeance" ! - 13/03/2008 @ 18h48

En plus d'un projet sur la vie de la comédienne Hedy Lamarr, Charlize Theron vient d'annoncer son désir de produire et interpréter un remake du "Lady Vengeance" de Park Chan-Wook.

Toute personne qui suit, de près ou de loin, la carrière de Charlize Theron, ne peut ignorer le goût de la belle sud-africaine pour les femmes fortes. Il suffit, pour s'en convaincre, de jeter un coup d'oeil sur sa filmographie (d'Aeon Flux à L'Affaire Josey Aimes, en passant par Monster) pour constater que le rôle de la demoiselle en détresse, c'est bien gentil de proposer, mais non. Et histoire de ne pas s'arrêter en si bon chemin, la comédienne vient de révéler son intention de produire et interpréter le personnage principal de Lady Vengeance, remake de Lady vengeance, le troisième et dernier épisode de la trilogie de la vengeance de Park Chan-Wook (avec Sympathy for Mr. Vengeance et Old boy, qui fera, lui aussi, l'objet d'un remake).

Charlize fait des drôles de dames

Si le nom de celui qui mettra en scène sa quête vengeresse n'a pas encore été annoncé, la mise en chantier de ce Lady Vengeance est finalement pas si surprenante que cela, quand on sait qu'à Hollywood, pas une semaine ne se passe sans qu'une idée de remake ne soit mise sur la table. Même topo du côté des biopics, qui devraient prochainement être enrichis par celui sur la comédienne Hedy Lamarr, star sulfureuse des années 40, auquel, là aussi, Charlize Theron a annoncé être attachée en tant qu'actrice et productrice. Histoire d'enrichir sa collection d'Oscars débutée grâce au portrait d'Aileen Wurnos qu'elle a composé dans Monster ?

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Deux films pour "Harry Potter 7" ! - 13/03/2008 @ 18h47

Warner Bros. vient d'annoncer officiellement qu'"Harry Potter et les reliques de la mort", l'ultime volet de la saga, sera porté à l'écran en deux parties. David Yates assurera la réalisation de ces deux films, qui sortiront en 2010 et 2011.

Quand on aime, on ne compte pas ... Warner Bros. vient d'annoncer officiellement que le dernier tome des aventures du sorcier le plus connu au monde, Harry Potter et les reliques de la mort, sera porté à l'écran non pas en un mais en deux films ! Six mois sépareront leurs sorties puisqu'Harry Potter et les reliques de la mort, partie 1 est prévu pour novembre 2010 et Harry Potter et les reliques de la mort, partie 2 pour mai 2011. Une méthode qui n'est pas sans rappeler celle utilisée pour Kill Bill et qui avait déjà failli être appliquée pour les tomes 4 et 5 de la saga magique (Harry Potter et la coupe de feu et Harry Potter et l'Ordre du Phénix) avant que le studio ne change finalement d'avis. Ce choix s'explique d'abord par la longueur du roman de J.K. Rowling, pas moins de 784 pages, difficilement transposable en un unique film de deux heures et demi. Mais c'est aussi l'occasion pour le studio d'engranger des recettes supplémentaires conséquentes.

Puissance 4 pour David Yates

On ne change pas une équipe qui gagne. Déjà réalisateur d'Harry Potter et l'Ordre du Phénix et d'Harry Potter et le Prince de sang mêlé, actuellement en tournage et dont la sortie en salles est fixée pour novembre prochain, l'Anglais David Yates s'est vu confier la réalisation des deux derniers films, coiffant ainsi au poteau Guillermo Del Toro, qui avait avoué vouloir faire partie de l'aventure. A l'écriture, toujours Steve Kloves, et à la production, toujours David Heyman. Au casting, un petit nouveau, Jim Broadbent, dans le rôle d'Horace Slughorn, rejoindra Daniel Radcliffe, Helena Bonham Carter, Emma Watson et tous les autres.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Brad Bird lâche l'ordinateur pour la caméra - 13/03/2008 @ 18h44

Brad Bird, le cador du film d'animation (Ratatouille, Les Indestructibles) va faire ses débuts dans la réalisation de film traditionnel avec 1906, une co-production entre Warner Bros. et Disney/Pixar.

Dans 1906, un étudiant commence à enquêter sur le meurtre de son père et découvre ainsi que de nombreuses duperies et de l'amateurisme ont laissé la ville de San Fransisco vulnérable à une menace naturelle telle que celle survenues en 1906 lors du Grand Tremblement de terre.

Brad Bird remanie actuellement le scénario préalablement écrit par John Logan (Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street, Aviator).

Brad Bird a remporté par deux fois l'Oscar du meilleur film d'animation : en 2005 pour Les Indestructibles et cette année pour Ratatouille.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Kevin Tancharoen dirige Fame - 13/03/2008 @ 18h44

Les compagnies Lakeshore Entertainment et MGM ont engagé Kevin Tancharoen qui fera ainsi ses débuts de réalisateur sur le film Fame, un remake du film d'Alan Parker, de 1980.

Allison Burnett (Intraçable, Un Automne à New-York) a signé le scénario, remake du Fame d'Alan Parker.

Fame suit les vies d'étudiants entrés dans une école d'élite spécialisée dans l'enseignement des disciplines artistiques. L'école se trouve à New York et le film s'intéresse aux étudiants depuis leurs auditions jusqu''à l'examen final.

Kevin Tancharoen, seulement âgé de 23 ans, a déjà une grosse carrière de danseur et chorégraphe. Il a dirigé, co-créé et co-produit les séries de la chaîne MTV, TwentyFourSeven et DanceLife. Il était également directeur de la chorégraphie dans Search for the Next Pussycat Doll. Il est aussi le chorégraphe des clips de Britney Spears, Christina Aguilera et Jessica Simpson.

Pour ce film le casting sauvage débutera à la fin du mois.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Edward Norton séduit par Barack Obama - 13/03/2008 @ 18h43

L'acteur et réalisateur Edward Norton produit un film documentaire sur le candidat à l'investiture démocrate, Barack Obama.

La compagnie d'Edward Norton, Class 5 développe le projet avec des appuis juridiques et l'agence d'artistes Endeavor, pour une sortie prévue en 2009.

Amy Rice et Alicia Sams dirigeront ce Doc Barack Obama, qui n'a pas encore de titre officiel.

Elles avaient déjà enquêté sur le personnage avant sa déclaration de candidature.

Ari Emanuel, directeur de l'agence Endeavor, a développé la distribution des films de Sacha Baron Cohen, Borat et Bruno et de Sicko et Fahrenheit 9/11 de Michael Moore. Il est, par ailleurs, un supporter déclaré de Barack Obama.

Edward Norton (American History X, Fight Club) est également un soutien officiel. Il a fait des donations pour la campagne d'Obama. Il sera, le 23 juillet, à l'affiche de L'incroyable Hulk...

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Wolfgang Petersen : tout sur les aliens ! - 13/03/2008 @ 18h40

Le réalisateur Wolfgang Petersen a confirmé qu'il dirigerait le thriller de science-fiction Uprising, un film développé par les studios Columbia Pictures.

Douglas Wick et Lucy Fisher (Gladiator) produisent le film via la compagnie Red Wagon shingle.

Uprising relate la résistance de quelques citoyens humains après l'installation sur Terre d'une race alien très puissante.

Le scénariste Charles Leavitt (Blood Diamond) a écrit le scénario du film.

Wolfgang Petersen (Poséidon, Troie, En pleine tempête) est ainsi engagé sur trois projets et ces trois projets traitent d'invasion d'aliens ! En effet, il dirigera également les films de science-fiction The Grays et Enders Game.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Brett Ratner multiplie les projets - 13/03/2008 @ 18h40

Le réalisateur Brett Ratner est en négociations avec les studios Paramount Pictures pour diriger un film adapté de la bande dessinée Harbinger.

Alexandra Milchan produira le film avec Brett Ratner et Jay Stern.

Créée par Jim Shooter, la série de BD Harbinger a fait un véritable tabac lors de sa publication dans les années 1990.

Les Harbingers sont des humains dont les pouvoirs peuvent être débloqués lorqu'ils deviennent des Harbingers de type Oméga. Pete Stanchek, un adolescent, va rencontrer un Harbinger Oméga plus âgé qui utilise ses dons pour faire le mal.

Voici un potentiel projet de plus pour Brett Ratner (X-Men 3 : L'affrontement final, Rush Hour) qui en a déjà plein son assiette. Il prépare en effet les films The Boys from Brazil, Mr. S: My Life With Frank Sinatra et Playboy. Il participe en ce moment au tournage du film New York, Je t'aime, dirigé par différents réalisateurs.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Ben Affleck développe un nouveau film - 13/03/2008 @ 18h40

Ben Affleck et Sean Bailey, qui ont développé le thriller Gone Baby Gone, collaborent à nouveau pour porter à l'écran The Blade Itself, qui comme Gone Baby Gone est un roman de type thriller.

Les studios Miramax ont acquis les droits de The Blade Itself, un roman de Marcus Sakey. Ben Affleck et Sean Bailey agiront en tant que producteurs via la compagnie Idealogy.

Aaron Stockard écrira le scénario. Ex assistant de Matt Damon, il avait déjà co-signé le scénario de Gone Baby Gone avec Ben Affleck.

On ne sait pas encore si Ben Affleck dirigera le film.

Dans The Blade Itself, à Chicago, deux amis d'enfance ont fait leur réputation en commettant de nombreux petits larcins. Par la suite, ils choisissent des chemins différents. Réunis des années plus tard, l'un va devoir décider de jusqu'où il est prêt à aller pour protéger les secrets de son passé.

Ben Affleck vient de jouer dans la comédie He's Just Not That Into You et travaille en ce moment sur le tournage du thriller State of Play.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Reese Witherspoon : la voix d'une géante - 13/03/2008 @ 18h36

Reese Witherspoon, Rainn Wilson, Hugh Laurie et Seth Rogen prêteront leurs voix aux personnages du film d'animation Monsters vs. Aliens, un film développé par les studios DreamWorks Animation.

Will Arnett (Les Rois du patin), Kiefer Sutherland (The Sentinel, 24) , Stephen Colbert (Strangers With Candy) ont également signé aux côtés de Reese Witherspoon (Walk the Line), Rainn Wilson (Juno), Hugh Laurie (Stuart Little, Dr House) et Seth Rogen (En cloque, mode d'emploi) pour les voix de ce film.

Monsters vs. Aliens, inspiré de la bande dessinée Rex Havoc, réinvente le genre film de monstre des années 50. Conrad Vernon et Rob Letterman dirigeront le film.

Ici il s'agit d'une comédie d'action moderne et irrévérencieuse dans laquelle un chasseur de monstres est appelé pour arrêter des aliens qui font disfonctionner la télévision par câble.

Reese Witherspoon prête sa voix à Susan Murphy, une Californienne moderne qui a la malchance d'être frappée par une météorite le jour de son mariage - ce qui fera d'elle une géante de 15 mères de haut ! Capturée par les militaires, elle est rebaptisée Ginormica.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Neil Marshall met en scène l'horreur de l'Ouest - 13/03/2008 @ 18h35

Le réalisateur Neil Marshall dirigera prochainement Sacrilege, un film d'horreur placé au temps de la Ruée vers l'Or et de l'Ouest sauvage.

La compagnie Rogue Features développe ce projet !

Neil Marshall a confirmé que Sacrilege serait un film d'horreur placé au temps de la Ruée vers l'Or, époque qui a connu de sombres événements dont il va s'inspirer, tels que Expédition Donner.

L'Expédition Donner (Donner Party en anglais) est le nom donné à un groupe de colons américains en route pour la Californie, pendant la "Fièvre de l'ouest", dans les années 1840. Après s'être trouvés bloqués par la neige dans la Sierra Nevada au cours de l'hiver 1846-1847, quelques colons en vinrent au cannibalisme, bien que cet aspect de la tragédie fut par la suite grandement exagéré.

Neil Marshall est le réalisateur de Dog Soldiers et de The Descent. Pour Sacrilege, il se servira à nouveaux des thèmes de l'isolation, de la paranoia, ainsi que de l'influence de John Carpenter.

Il a récemment dirigé le film Doomsday qui sort le 02 avril prochain.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Nouveau projet pour Len Wiseman - 13/03/2008 @ 18h34

Le réalisateur Len Wiseman (Die Hard 4, Underworld) dirigera prochainement le film Shell Game, pour les studios Lakeshore Entertainment et Columbia Pictures.

Shell Game se déroule dans le futur, où un inspecteur doit faire face à un dilemme moral alors qu'il mène une enquête sur le très dangereux marché noir de l'immortalité.

Justin Bondi et Andrew Ludington ont écrit le scénario original qui a été remanié par Chris Morgan et Len Wiseman.

Len Wiseman a notamment dirigé Die Hard 4 - Retour en Enfer, Underworld et Underworld: Evolution. Il travaille actuellement sur la production de Underworld 3 : Rise of the Lycans mais en a laissé la direction à Patrick Tatopoulos.

Il est le compagnon d l'actrice Kate Beckinsale qu'il met en scène dans la franchise Underworld.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Vincent Gallo signe pour Coppola ! - 13/03/2008 @ 18h34

L'acteur Vincent Gallo (Buffalo 66, Trouble every day) a signé pour jouer sous la direction de Francis Ford Coppola dans la saga familiale Tetro.

Vincent Gallo (Buffalo 66, The Brown Bunny) rejoint ainsi Matt Dillon (Collision, Toi et moi... et Dupree), Javier Bardem (No Country for Old Men - Non, ce pays n'est pas pour le vieil homme, Mar adentro) et Maribel Verdu (Et... ta mère aussi !, Le Labyrinthe de Pan), déjà engagés sur ce film.

Tetro s'intéresse une famille d'artistes immigrés gangrenée par des rivalités féroces qui perdurent de génération en génération.

Le tournage débutera le 31 mars à Buenos Aires sous la direction du mythique Francis Ford Coppola (Le Parrain, Apoclypse Now). Le réalisateur pourrait renouer avec le succès par le biais de film. En effet, il avait fait son retour à la réalisation avec L'Homme sans âge, mais le film n' a pas connu de succès public.

Vincent Gallo vient de tourner The Funeral Director et travaillera prochainement sur le film français The Last Mile, avec Julie Delpy ainsi que sur le fim d'animation Metropia.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Un box-office US préhistorique - 13/03/2008 @ 18h33

Les mammouths de la nouvelle super production signée Roland Emmerich ont écrasé le box-office amériacain. Le fim 10 000 a pris la tête du classement en rapportant 35.73 millions de dollars.

Le film a rapporté 35.73 millions de dollars aux Etats-Unis entre vendredi et dimanche mais sorti dans de nombreux autres pays, il a déjà engrangé 61 millions de dollars.

Ceci étant, si on tient compte du résulat aux Etats-Unis, 10 000 fait moins bien que le précédent film d'Emmerich, Le jour d'après, qui avait rafflé 68.7 millios de dollars lors de sa sortie. 10 000 met en scène Steven Strait et Camilla Belle dans une aventure préhistorique épique. Le film bourré d'effets spéciaux a coûté 100 millions de dollars.

La comédie pour jeunes adolescents, College Road Trip, a fait son entrée à la deuxième place du classement avec des recettes de 14 millions de dollars. Dans cette comédie de Roger Kumble, Raven-Symoné, incarne une jeune femme idéaliste part sur les routes pour visiter de potentielles université pour ses études, accompagnée de son père (Martin Lawrence), un policier super actif...

Le thriller Angles d'attaque perd une place mais continue son très beau parcours avec une troisème position et 7.5 millions de dollars de recettes supplémentaires. Le film, qui a bénéficié d'un budget de 40 millions de dollars, a déjà rapporté 51.7 millions de dollars.

La comédie Semi-Pro, avec Will Ferrell, perd 60% de ses recettes en deuxième semaine pour se retrouver quatrième du box-office.

Nouveauté, le thriller The Bank Job, avec Jason Statham, ferme le top 5, avec des recettes de 5.7 millions de dollars.

Le top 10 cette semaine aux USA : (résultats enregistrés entre le vendredi 07 et le dimanche 09 mars).

1. 10 000 35.73 millions de $
2. College Road Trip 14 millions de $
3. Angles d'attaque 7.5 millions de $
4. Semi-Pro 5.9 millions de $
5. The Bank Job 5.71 millions de $
6. Les chroniques de Spiderwick 4.80 millions de $
7. Deux soeurs pour un roi 4 millions de $
8. Jumper 3.75 millions de $
9. Sexy dance 2 3.04 millions de $
10. L'amour de l'or 2.80 millions de $

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Une renaissance pour "Rosemary's Baby" ? - 06/03/2008 @ 21h51

"Rosemary's Baby", le film culte du réalisateur Roman Polanski, pourrait prochainement faire l'objet d'un remake.

Quand on pense thriller culte, on pense forcément au Rosemary's Baby de Roman Polanski, adapté du roman horrifique d'Ira Levin. C'est tout une génération de spectateurs que Mia Farrow a bercé et c'était il y a déjà 40 ans ! A l'occasion de son anniversaire, le film pourrait être remis au gôut du jour avec un possible remake. Les deux initiateurs de cet ambitieux projet sont les producteurs Brad Fuller et Andrew Form, de la société de production Platinum Dunes. Tandis qu'ils travaillent sur une nouvelle franchise Freddy avec Michael Bay, ils cherchent ainsi actuellement des scénaristes pour adapter de nouveau le roman Rosemary's Baby. Date de la naissance encore inconnue.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Patrick Sébastien fait tourner Magimel ! - 06/03/2008 @ 21h50

Neuf ans après "T'aime", Patrick Sébastien va repasser derrière la caméra et diriger Benoît Magimel dans "La Cellule de Zarkane". Un thriller adapté du roman éponyme qu'il avait lui-même écrit sous le nom de Joseph Lubsky.

Après les serviettes, c'est Benoît Magimel que Patrick Sébastien devrait faire tourner. Neuf ans après la sortie (et l'échec) de T'aime, l'animateur s'apprête en effet à repasser derrière la caméra, pas pour mettre en scène Le Petit Bonhomme en mousse, le film, mais La Cellule de Zarkane. Un thriller centré sur la destinée d'un gitan condamné à vingt-deux ans de prison pour un double-meurtre qu'il n'a pas commis, adapté du roman éponyme de Joseph Lubsky. Lequel n'est autre que Patrick Sébastien lui-même, qui avait même été jusqu'à faire la promotion du livre sous l'identité de son double. C'est toutefois sous son vrai nom qu'il tournera le long métrage dès cet été, avant de tenter de concrétiser son projet de docu-fiction sur le Général De Gaulle, qu'il espère voir jouer par... lui-même !

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Jean-Paul Rouve coaché par Richard Berry - 06/03/2008 @ 21h50

Jean-Paul Rouve et Richard Berry formeront le tandem du "Coach", une comédie sur le coaching que tournera Olivier Doran en juillet.

Le coaching, un phénomène de mode tant au niveau du sport que dans le monde des affaires, et sur lequel Olivier Doran, le réalisateur de Pur week-end, a décidé de se pencher pour sa prochaine comédie qui se tournera cet été. Richard Berry et Jean-Paul Rouve en seront les deux principaux interprètes, le premier incarnant un coacheur professionnel qui se sert de son client, un cadre d'entreprise, pour décrocher un contrat important. Financé par la société Outsider Productions pour un montant de 6,9 millions d'euros, Le Coach - c'est le titre de cette comédie sociale - réunira d'autres acteurs parmi lesquels Didier Bezace, Fred Testot (de Omar et Fred), Anne Marivin et Cécile Cassel. On notera également quelques apparitions clin d'oeil comme celle de Laure Manaudou.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Zabou aime Daniel Auteuil - 06/03/2008 @ 21h49

Zabou Breitman dirigera Daniel Auteuil et Marie-José Croze dans "Je l'aimais", adaptation cinématographique du roman d'Anna Gavalda.

Après le succès du Ensemble, c'est tout de Claude Berri, un second roman d'Anna Gavalda connaîtra lui aussi les honneurs d'une transposition à l'écran. C'est ainsi Zabou Breitman, révélée en tant que réalisatrice par Se souvenir des belles choses, qui dirigera Je l'aimais. Tiré du roman homonyme de Gavalda, celui-ci marquera la troisième réalisation de Zabou Breitman. La cinéaste a su bien s'entourer, puisque Daniel Auteuil et Marie-Josée Croze tiendront les rôles principaux, aux côtés également de Florence Loiret. Le scénario, co-signé par Agnès De Sacy, devrait coller au plus près du roman. Le tournage durera onze semaines : il commencera le 22 avril à Hong Kong, avant de se poursuivre une semaine à Montréal pour se terminer à Paris.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
"Dragonball" repoussé ! - 06/03/2008 @ 21h48

Il faudra attendre quelques mois supplémentaires avant de découvrir les premières aventures live de San Goku, Piccolo & Cie...

Bonne et mauvaise nouvelle pour les fans de San Goku ! La sortie de Dragonball, l'adaptation live du manga d'Akira Toriyama signée James "Destination Finale" Wong, est repoussée. Bonne nouvelle car lancé en décembre dernier pour une sortie durant l'été 2008, le tournage devrait donc s'étaler tout au long de l'année 2008 et laisser à l'équipe de production le temps nécessaire pour livrer un film abouti. Mauvaise nouvelle car on ne verra pas ce film très attendu avant le premier semestre 2009. Au générique, on retrouve Justin Chatwin en San Goku, James Marsters en Piccolo, Jamie Chung en Chi Chi, Emmy Rossum en Bulma, Park Joon en Yamcha et le vétéran Chow Yun-Fat en... Tortue Géniale !

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Jason Reitman dirige Jim Carrey... - 06/03/2008 @ 21h47

Le réalisateur Jason Reitman (Juno) devrait diriger Jim Carrey dans une comédie intitulée Pierre Pierre que développe la compagnie Fox Atomic.

Pour développer Pierre Pierre, Fox Atomic a acheté les droits d'une histoire écrite par Edwin Cannistraci et Frederick Seton pour un montant de 1 million de dollars.

Pierre Pierre est une comédie politiquement incorrecte dans laquelle un nihiliste (personne qui ne s'intéresse à pas grand chose et à pas grand monde) français transporte une peinture volée, de Paris à Londres, oeuvre qui pourrait valoir 13 millions de dollars...

Jason Reitman (Juno, Thank You for Smoking) travaille également sur le film Bonzai Shadowhands.

Jim Carrey (Eternal Sunshine of the Spotless Mind, Le Nombre 23) vient de tourner la comédie Yes Man, il travaille actuellement sur le tournage de A Christmas Carol et enchaînera avec I Love You Phillip Morris.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Cinemovies | Top ]
Seth Rogen joue les gros bras ! - 06/03/2008 @ 21h46

L'acteur Seth Rogen (En cloque, mode d'emploi) a signé pour jouer dans le film Observe and Report, une comédie développée par les studios Warner Bros. et Legendary Pictures.

Jody Hill dirigera le film à partir d'avril dès que Seth Rogen (SuperGrave, En cloque, mode d'emploi, 40 ans, toujours puceau) aura terminé son travail sur la comédie de Kevin Smith, Zack & Miri Make a Porno.

Dans Observe and Report Seth Rogen incarne Ronnie Barnhardt, le chef de la sécurité d'un gros centre commercial qui prend son métier très au sérieux - jusqu'à se prendre pour un Superman. Sûr de sa supériorité, il décide même de se lancer dans une guerre de pouvoir contre la police locale.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Cinemovies | Top ]
Notorious B.I.G. à l'écran - 06/03/2008 @ 21h46

La compagnie Fox Searchlight Pictures a engagé Jamal Woolard (alias le rappeur Gravy) pour qu'il incarne la légende du hip hop assassinée Notorious B.I.G., dans un film du même nom.

Angela Bassett (Strange Days, Tina) , Derek Luke (Lions et Agneaux, Antwone Fisher), Anthony Mackie (Million Dollar Baby), Antonique Smith, Naturi Naughton, Dennis White et Julia Pace Mitchell ont également signé pour ce film.

Notorious B.I.G. relatera donc la vie de Christopher Wallace, alias Notorious B.I.G., depuis ses débuts de dealer de crack à Brooklyn jusqu'à son succès dans le business de la musique rap. Assassiné, son meurte n'a jamais été résolu.

Il a signé trois albums, Ready to Die, Life After Death et Born Again, dont deux sont sortis à titre posthume. Born Again contient le tube Notorious. Notorious B.I.G. avait collaboré avec de nombreux artistes rap dont Puff Daddy, Mary J. Blige et Lil' Kim.

Jamal Woolard, rappeur qui incarne Notorious, est un nouveau venu au cinéma.

Angela Bassett incarnera Voletta Wallace, la mère du chanteur. Derek Luke campera le célèbre Sean "Puff Daddy" Combs, qui était dans la même voiture que Notorious quand il a été assassiné. Anthony Mackie sera son rival artistique, Tupac Shakur.

George Tillman Jr. dirigera le film d'après un scénario de Cheo Hodari Coker et Reggie Rock Bythewood, à partir du 24 mars à New York.

La sortie est prévue aux Etats-Unis le 16 janvier 2009.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Cinemovies | Top ]
Michelle Rodriguez dans Fast and Furious 4 ! - 06/03/2008 @ 21h42

L'actrice Michelle Rodriguez a signé pour retrouver, comme ses camarades, l'aventure Fast and Furious à l'occasion du quatrième opus de la franchise.

En effet pour Fast and Furious 4, les figures de l'opus initial reviennent, ainsi Paul Walker, Vin Diesel et Jordana Brewster ont déjà signé pour ce film.

Le premier opus, Fast and Furious a rapporté plus de 144 millions de dollars en 2001.

Le réalisateur Justin Lin et le scénariste Chris Morgan, qui ont travaillé sur le troisième volet, The Fast and the Furious: Tokyo Drift, ont été engagés pour développer ce quatrième film.

Dans Fast and Furious 4, Brian est libéré de prison (il y était enfermé car les autorités avaient découvert qu'il avait laissé Dominic s'échapper à la fin du premier opus) et va aider les fédéraux à arrêter un trafiquant d'héroïne du nom de Braga. Avec l'aide de l'informateur James Park et de Dominic Toretto, Brian s'infiltre dans la bande du malfaiteur et conduit une Nissan flamboyante.

Michelle Rodriguez (Girlfight, Resident Evil) travaille actuellement pour James Cameron dans Avatar.

La sortie de Fast and Furious 4 est prévue aux Etats-Unis le 5 juin 2009.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Cinemovies | Top ]
Un thriller pour Beyonce Knowles - 06/03/2008 @ 21h42

Beyonce Knowles (Dreamgirls), Ali Larter (Resident Evil: Extinction) et Idris Elba (American Gangster) joueront dans Obsessed, un thriller que la compagnie Screen Gems développera à partir de cet été.

Steve Shill dirigera le film d'après un scénario de David Loughery. Beyoncé Knowles agira également en tant que producteur exécutif aux côtés de son père, Mathew Knowles.

Dans Obsessed, Idris Elba incarne un manager d'actifs heureux avec une femme géniale (Beyoncé Knowles) et une carrière d'enfer. Bref, tout est parfait jusqu'à ce qu'un employé de bureau (Ali Larter) ne décide de le harceler.

Beyoncé Knowles (Dreamgirls, Austin Powers in Goldmember) travaillera prochainement sur le film Cadillac Records.

Idris Elba (American Gangster) quant à lui est engagé sur de nombreux projets. The No. 1 Ladies Detective Agency, RocknRolla et Unborn.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Cinemovies | Top ]
Gary Oldman exorcise... - 06/03/2008 @ 21h41

Les acteurs Gary Oldman et Odette Yustman ont signé pour jouer dans le thriller fantastique Unborn, un film développé par la compagnie Rogue Pictures.

Meagan Good, Carla Gugino, Jane Alexander, Idris Elba et Rhys Coiro ont également signé pour ce film.

Michael Bay, Andrew Form et Brad Fuller produisent le film via la compagnie Platinum Dunes.

David Goyer dirigera Unborn d'après son propre scénario qui raconte l'histoire d'une jeune femme (Odette Yustman) tourmentée par l'âme d'un petit garçon torturé à Auschwitz qui va faire appel à un rabin (Gary Oldman) pour l'aider.

Meagan Good (The Love Guru) incarnera la meilleure amie de la jeune femme et Carla Gugino (La Nuit au Musée) campera sa mère.

Jane Alexander incarnera une survivante de l'Holocauste dont le petit garçon était le frère. Idris Elba (American Gangster) sera l'assistant du rabin qui pratique l'exorcisme.

Les premières prises commencent demain à Chicago !

 
[ Posté par : webmaster | Source : Cinemovies | Top ]
Gerard Butler monte sa boîte de production - 06/03/2008 @ 21h40

L'acteur Gerard Butler vient de lancer sa maison de production, Evil Twins, avec son manager, Alan Siegel. La société travaille déjà sur un premier projet, Law Abiding Citizen.

Law Abiding Citizen est un thriller psychologique que Butler et Siegel produiront avec Mark Gill, Neil Sacker et Robert Katz.

Dans le film Gerard Butler (300, P.S. I Love You) incarne un assistant de procureur en pleine réussite qui va être la victime d'un complot savamment orchestré par une personne victime du système juridique.

Kurt Wimmer (Ultraviolet , La Recrue) a écrit le scénario. Le tournage débutera cet été.

Gerard Butler et Alan Siegel, qui travaillent ensemble depuis 11 ans, développent plusieurs film via leur compagnie Evil Twins. Ils produisent en effet Hanging Tale, un film écrit par Danny Rubin et Teacher Man, basé sur un roman de Frank McCourt.

Gerard Butler sera le 9 avril à l'affiche du film d'aventure L'île de Nim, avec Jodie Foster. Il vient de finir son travail sur le tournage du thriller Game et du film de Guy Ritchie, RocknRolla. Il enchaînera avec le tournage du prequel The Intouchables: Capone Rising et de la comédie The Ugly Truth.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Cinemovies | Top ]
Matt Damon tourne pour Greengrass - 06/03/2008 @ 21h39

Matt Damon, Greg Kinnear, Amy Ryan et Jason Isaacs ont signé pour jouer dans le thriller encore sans titre que développe le réalisateur Paul Greengrass d'après le livre Imperial Life in the Emerald City: Inside Baghdad's Green Zone.

Développée par les compagnies The Working Title et Universal Pictures, l'adaptation du livre a été écrite par Brian Helgeland.

Matt Damon (Raisons d'Etat, Les Infiltrés), Greg Kinnear (Little Miss Sunshine, Deux en un) , Amy Ryan (Gone Baby Gone, 7h58 ce samedi-là), Jason Isaacs (Harry Potter et l'Ordre du Phénix, Collision) et Antoni Corone (La Nuit nous appartient) ont déjà commencé à tourner en Espagne sous la direction de Paul Greengrass (La Vengeance dans la peau, Vol 93, La Mort dans la peau).

Ce film, provisoirement intitulé Green Zone se déroule dans la "Green Zone," une zone fortifiée et encerclée de murs où les troupes américaines résident pendant l'occupation en Irak. Les critiques disent que des décisions ridicules y sont prises car les dirigeants militaires y sont coupés des réalités du terrain.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Cinemovies | Top ]
Alison Lohman remplace Ellen Page en enfer - 06/03/2008 @ 21h38

L'actrice Alison Lohman remplacera Ellen Page dans le premier rôle du thriller surnaturel de Sam Raimi, Drag Me to Hell, un film développé par les studios Universal Pictures.

Ellen Page (Juno, Hard Candy), très demandée, a récemment renoncé à ce projet pour un problème de planning. Elle est en effet déjà engagée sur Peacock et Whip It.

Drag Me To Hell marque le retour au genre horreur du réalisateur Sam Raimi (Spider-Man) qui n'avait plus donné dans ce style depuis 1992 et le film Evil Dead III : l'armée des ténèbres .

Dans le film une jeune femme est la victime d'une malédiction.

Alison Lohman (La Vérité nue, La Légende de Beowulf, Big Fish) sera prochainement à l'affiche du thriller Game et du film dramatique Under the Blue Sky.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Cinemovies | Top ]
Rose Byrne aux côtés de Nicolas Cage - 06/03/2008 @ 21h37

Rose Byrne jouera aux côtés de Nicolas Cage dans le thriller de science fiction Knowing que développe les compagnies Summit Entertainment et Escape Artists.

Dans Knowing, Rose Byrne (28 semaines plus tard, Sunshine), que l'on peut voir dans l'excellente série Damages, campera la fille d'une femme qui, en 1962, a enterré une capsule contenant les dates de l'assassinat de grands personnages historiques, de la mort de la femme d'un professeur (Nicolas Cage) dans un incendie ainsi que d'une apocalypse imminente...

Ayant trouvé la capsule et ayant bel et bien perdu sa femme à la date donnée et dans les circonstances décrites, le professeur (Cage) alerte la fille (Byrne) sur le danger à venir. D'abord sceptique, le jeune femme commence à se souvenir d'événemets troublants de son enfance.

Alex Proyas (I, Robot) dirigera le film d'après un scénario de Ryne Douglas Pearson, Juliet Snowden, Stiles White et Stuart Hazeldine.

La production débutera le 25 mars à Melbourne, en Australie.

Rose Byrne sera à l'affiche demain de The Dead Girl.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Cinemovies | Top ]
Drame familial pour Emma Roberts... - 06/03/2008 @ 21h37

La jeune Emma Roberts, nièce de Julia Roberts, jouera dans le film indépendant Lymelife que dirigeront Derick et Steven Martini.

Le casting de Lymelife est également composé d'Alec Baldwin (Raisons d'Etat), Cynthia Nixon (Sex and the City : le film), Rory Culkin (Down in the Valley), Kieran Culkin (L'Oeuvre de Dieu, la part du diable), Jill Hennessy (Bande de sauvages) et Timothy Hutton (Raisons d'Etat).

Martin Scorsese et Leonard Loventhal produisent ce film dont le tournage débute la semaine prochaine dans le New Jersey.

Ecrit par Derick et Steven Martini, Lymelife se déroule à la fin des années 70, à Long Island, où deux familles s'écroulent sous le poids de relations depuis trop longtemps précaires, accentuées par les dettes immobilières et la maladie de Lyme...

Emma Roberts (Aquamarine) vient de tourner les films Hotel for Dogs et Wild Child. Elle travaillera ensuite sur Rodeo Girl.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Cinemovies | Top ]
Nouveau projet sur Bob Marley - 06/03/2008 @ 21h36

La compagnie Weinstein vient d'acheter les droits du roman biographique de Rita Marley, No Woman No Cry: My Life With Bob Marley afin de développer un film biographique sur le chanteur reggae.

Ce projet de biopic Bob Marley est en développement rapide et sera prêt pour 2009.

C'est tout de même à se demander si la famille Marley a besoin de sous puisqu'elle a également accepter de vendre les droits de représentation de la vie de Bob Marley à Martin Scorsese qui, lui, envisage de développer un film documentaire sur cette icône du raggae (Bob Marley documentary).

Le projet de film développé par la compagnie Weinstein sera donc adapté du livre de Rita Marley, No Woman No Cry: My Life With Bob Marley.

Le livre revient sur le mariage tumultueux de Bob et Rita qui fut célébré en 1966 mais qui souffrit de nombreuses séparations et de nombreuses infidélités. Tous deux ont donné naissance à quatre enfants mais on prétend que Bob Marley serait le père de 22 enfants dont 10 seulement auraient été reconnus. Mort de maladie en 1981, Bob Marley avait fait l'objet d'une tentative d'assassinat en 1976.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Cinemovies | Top ]
Le prochain film des fères Coen en septembre sur les écrans - 06/03/2008 @ 21h35

La compagnie Focus Features a annoncé aujourd'hui la date de sortie aux Etats-Unis du prochain film des frères Coen, Burn After Reading. Sortie prévue le 12 septembre 2008.

Joel et Ethan Coen viennent d'être auréolés des Oscars de meilleur film, meilleurs réalisateurs et meilleur scénario adapté pour leur film No Country for Old Men.

Ils ont déjà de nombreux nouveaux projets dans leurs assiettes mais le premier que nous découvrirons sera donc Burn After Reading.

Pour ce nouvel effort, les frères Coen se sont encore entourés d'un casting impressionnant : Clooney, Malkovich, Frances McDormand, Brad Pitt et Tilda Swinton.

Dans cette sombre comédie d'espionnage, Malkovich campe un homme haut placé à la CIA dont les mémoires tombent accidentellement entre les mains de deux empoyés d'un club de gym de Washington qui vont décider d'utiliser cette trouvaille pour se faire de l'argent.

Une très bonne nouvelle pour ce film : le directeur photo est Emmanuel Lubezki, qui avait fait un travail prodigieux sur Les fils de l'homme.

Les fères Coen travaillent actuellement sur A Serious Man, puis poursuivront avec les comédies The Yiddish Policemen's Union et Hail Caesar.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Cinemovies | Top ]
Retour au "Breakfast Club" - 04/03/2008 @ 12h16

Anna Mastro devrait bientôt débuter le tournage de "Bumped", un remake de la célèbre comédie des années 80 "The Breakfast Club".

Cinq personnalités aux antipodes les unes des autres qui, l'espace d'une journée, vont apprendre à se connaître et s'apprécier, ca vous dit quelque chose ? Normal, c'était déjà le pitch de The Breakfast Club en 1985. Sauf que le film de John Hughes présentait des lycéens contraints de passer leur journée ensemble après avoir été collés par leur professeur. Dans Bumped, remake avoué du teen-movie le plus culte des années 80, les cinq protagonistes auront une vingtaine d'années et se rencontreront à la faveur d'une attente de durée indéterminée à l'aéroport O'Hare de Chicago, après avoir été expulsés du vol sur lequel ils devaient embarquer. Et si le croisement fortuit entre un musicien, un commercial aux dents longues et un dragueur forcené (entre autres personnages hauts en couleurs) peut s'avérer explosif de prime abord, les esprits finiront par s'accorder, une fois que chacun aura fait part de ses angoisses, frustrations et autres peines de coeur. Anna Mastro, connue pour avoir assisté McG sur Charlie's angels - les anges se déchaînent, devrait diriger le groupe et ainsi effectuer ses débuts derrière la caméra. Ne reste plus qu'à attendre que les dernières complications liées à la récente grève des scénaristes s'estompent pour que le projet puisse décoller...

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Neve Campbell rejoint Vivaldi... - 04/03/2008 @ 12h15

L'actrice Neve Campbell a signé pour se joindre au casting exceptionnel du film biographique Vivaldi, personnage incarné par Joseph Fiennes.

Le casting de Vivaldi est en effet déjà composé de Joseph Fiennes (Shakespeare in Love), Gérard Depardieu (Quand j'étais chanteur), Jacqueline Bisset (Domino), Lena Headey (Les frères Grimm), Malcolm McDowell (Halloween), Elle Fanning (Babel) et Carice van Houten (Black Book).

Boris Damast dirigera le film d'après un scénario de Steven Freedman.

Dans ce projet, un jeune prêtre du nom de Vivaldi est assigné comme maître de musique dans une école regroupant les filles illégitimes des courtisanes de Venise... Notre homme créera de véritables liens avec ses élèves, jusqu'à l'osmose. Leurs travaux seront même présentés devant le pape !

Neve Campbell (Scream, Sexcrimes, Company) incarnera une courtisane vénitienne qui fréquente les hommes les plus puissants de la ville. Elle travaillera prochainement sur les drames A Private War et The Death of Harry Tobin.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Course à l'organe pour Dermot Mulroney - 04/03/2008 @ 12h15

L'acteur Dermot Mulroney jouera dans le thriller Run for Her Life et incarnera un père à la recherche de nouveaux poumons pour sa fille malade.

Dans Run for her Life, Dermot Mulroney campe en effet un procureur dont la fille contracte une maladie rare et a désespérément besoin de nouveaux poumons pour vivre. Lorsque son père découvre qu'elle se trouve très bas sur la liste des malades en attente d'un organe, il décide de se rendre au Mexique pour y acheter une place sur leur liste. Son éthique va pourtant le rattraper lorqsqu'il découvre que des milliers d'enfants sont tués pour leurs organes. Il devra alors choisir entre sauver ces enfants ou sauver sa fille...

Nathalie Marciano et Michelle Chydzik Sowa, de la compagnie 26 Films (My Life in Ruins) produisent le film.
Le réalisateur islandais Baltasar Kormakur (Crime City) dirigera le film pendant six semaines au Nouveau Mexique d'après un scénario de Christian Escario remanié par John Claflin.

Dermot Mulroney (Zodiac, Esprit de famille) sera prochainement à l'affiche du film dramatique Flash of Genius. Il vient de travailler sur le tournage de Jolene et enchaînera avec la comédie Driving Lessons et le film d'action Six Bullets from Now.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Tim Allen passe derrière la caméra - 04/03/2008 @ 12h15

L'acteur comique Tim Allen fera ses débuts à la réalisation avec une comédie pour adultes intitulée Crazy on the Outside, un projet indépendant.

Tim Allen jouera lui-même dans Crazy on the Outside et mettra également en scène Ray Liotta, Carrie-Anne Moss, Julie Bowen et Kelsey Grammer.

Le tournage débutera ce mois-ci à Los Angeles.

Ecrite par Judd Pillot et John Peaslee, cette comédie s'intéresse à un libéré sur parole qui découvre que la vie du dehors est bien plus folle encore que celle de la prison et ce plus particulièrement parce qu'il entre dans la vie de sa soeur, une femme peu ordinaire.
Tim Allen (Hyper Noël, Bande de sauvages) vient de tourner sous la direction de David Mamet dans Redbelt ainsi que dans la comédie The Six Wives of Henry Lefay.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Box-Office US : Will Ferrell marque! - 04/03/2008 @ 12h14

La comédie sur le basket-ball, avec Will Ferrell, Semi-Pro, a pris la tête du box-office US en rapportant 15.3 millions de $, se plaçant ainsi devant le thriller Angles d'attaque.

Semi-Pro, distribué par les studios New Line Cinema film, met en scéne Will Ferrell dans le rôle du propriétaire d'une équipe de basketball.

Le film a donc engrangé 15.3 millions de dollars ; c'est peu en comparaison d'autres comédies avec Will Ferrell, comme Ricky Bobby : roi du circuit, qui avait rapporté 47 millions de dollars lors de sa sortie en et Les Rois du patin qui avait amassé 33 millions de dollars. Ceci étant il est indéniable que les Américains sont friands du talent de Will Ferrell et ne manquent jamais ses pitreries cinématographiques.

Semi-Pro dégomme ainsi le n°1 de la semaine dernière, le thriller Angles d'attaque, qui se retrouve deuxième du classement avec des recettes de 13 millions de dollars qui porte son total de recettes à 41 millions de dollars.

Autre sortie de vendredi dernier, le film Deux soeurs pour un roi réalise un meilleur score que celui escompté. La notoriété du casting (Natalie Portman, Scarlett Johansson, Eric Bana) a fait son oeuvre. Le film se classe quatrième en rapportant 8.3 millions de dollars sur 1166 salles seulement.

Autre nouveauté, la comédie romantique Penelope, avec Christina Ricci et James McAvoy, a fait son entrée à la huitième place du box-office avec des recettes de 4 millions de dollars.

Pour la troisième semaine consécutive, les revenus du box-office sont en baisse. Les 12 meilleurs films ont en effet rapporté 81 millions de dollars, soit 10 % de moins que les 12 meilleurs du week-end dernier et 25% de moins que les 12 meilleurs du même week-end l'an dernier.

Le top 10 cette semaine aux USA : (résultats enregistrés entre le vendredi 29 et le dimanche 02 février).

1. Semi-Pro 15.3 millions de $.
2. Angles d'attaque 13 millions de $.
3. Les chroniques de Spiderwick 8.8 millions de $.
4. Deux soeurs pour un roi 8.3 millions de $.
5. Jumper 7.6 millions de $.
6. Sexy dance 2 5.7 millions de $.
7. L'amour de l'or 4.7 millions de $.
8. Penelope 4 millions de $.
9. No Country For Old Men 4 millions de $.
10. Juno 3.4 millions de $.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Ridley Scott ravive la guerre Froide - 01/03/2008 @ 13h28

Sir Ridley Scott réalisera un long-métrage sur les relations houleuses et plus que tendues entre Ronald Reagan et Mikhaïl Gorbatchev lors du sommet de Reykjavik en 1986.

Les présidents américains sont à l'honneur sur grand écran. Après Nixon ou JFK et bientôt Bush par Oliver Stone, c'est à Ronald Reagan que va s'attaquer Ridley Scott (Blade Runner, Gladiator, American Gangster). Le réalisateur anglais n'envisage cependant pas de réaliser un biopic sur l'ancien acteur devenu président mais de se concentrer sur le sommet de Reykjavik en 1986 et les relations houleuses entre Ronald Reagan et Mikhaïl Gorbatchev, alors secrétaire général du parti communiste. "Ce sont des personnages historiques fascinants, des personnalités plus vraies que nature. Je veux montrer qui ils étaient et pourquoi ils ont fait ce qu'ils ont fait", a déclaré Sir Ridley Scott au Hollywood Reporter, ajoutant qu'il se voulait également aussi "impartial que possible". Aucun nom n'a pour l'instant circulé quant aux interprètes de Reagan et Gorbatchev, mais pour Ridley Scott, "la ressemblance physique est secondaire". Le tournage débutera à la fin de l'année sur le site même du sommet de 1986, Höfdi House, pour une sortie prévue en 2009, peu après le très attendu Body of Lies, sa quatrième collaboration avec Russell Crowe avant le projet Nottingham.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
- Retour -












Recherche : Titre de films :
A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  LE  LES  LA  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z








© Cinéma Passion 2001-2019