?>





Wes Craven écrit la suite de "La Colline a des Yeux" - 28/04/2006 @ 11h54

Wes Craven et son fils, Jonathan, écriront une suite du film de Alexandre Aja, La Colline a des Yeux. Ce remake, d'un film de Wes Craven datant de 1977, a déjà rapporté 54 millions de $ sur le territoire américain.

L'histoire des mines va donc continuer. Cette fois c'est un groupe de Gardes Nationaux qui, lors du dernier jour d'un entraînement dans le désert, va se retrouver nez à nez avec les mutants.

Les studios Fox Searchlight souhaitent que cette suite sorte un an après le premier volet La Colline a des Yeux. Les Craven père et fils devront donc délivrer leur scénario dans les semaines à venir.

Alexandre Aja a refusé de diriger cette suite et le travail sera donc proposé à Michael J. Bassett à qui l'on doit La Tranchée. Le tournage aura lieu cet été.

D'autre part, Wes Craven sera crédité sur Paris, je t'aime dont il a réalisé le segment dédié au 20ème arrondissement.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Jolie et Pitt à nouveau réunis sur grand écran ? - 28/04/2006 @ 11h12

Après "Mr et Mrs Smith", le duo Brad Pitt / Angelina Jolie reprendrait du service dans "Atlas Shrugged", l'adaptation du roman d'Ayn Rand.


Le couple le plus glamour d'Hollywood est inséparable ! Alors qu'il vient d'emménager en Namibie où Angelina Jolie devrait donner naissance à leur premier enfant, la rumeur court sur un nouveau projet cinéma les concernant. Brad Pitt et sa compagne auraient choisi le film intitulé Atlas Shrugged, pour partager une nouvelle fois l'affiche. La production et les droits de distribution sont détenus par Howard Baldwin et Karen Baldwin (Ray). Les deux acteurs, fans des écrits d'Ayn Rand, ont montré un vif intérêt concernant les rôles principaux de Dagny Taggart et John Galt.

Une adaptation difficile

L'adaptation du roman, traitant de l'effondrement économique des USA, risque d'être plus périlleuse que prévu. Entre son volume (plus de 1000 pages) et l'aspect violent voir apocalyptique de sa fin, quelques problèmes se posent, tout spécialement avec le climat post-11 septembre pesant toujours sur les Etats-Unis.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Mike Myers contre les robots ! - 28/04/2006 @ 11h12

Yeah baby, yeah ! Mike Myers sera le héros de "How To Survive a Robot Uprising", une comédie supervisée par Michael de Luca, producteur de la saga "Austin Powers".


Après avoir déjoué les plans du diabolique Dr. Evil, Mike Myers sera cette fois confronté à des robots dans la comédie How to Survive a Robot Uprising. L'acteur aura la lourde tâche de freiner l'invasion des robots sur Terre en interprétant un administrateur technique qui devra détecter autour de lui la moindre présence "robotique". Une histoire pour le moins loufoque, mais néanmoins basée sur un guide très sérieux écrit par Daniel H. Wilso, un spécialiste de l'étude robotique ! Fortement impressionné par ses écrits, le studio Paramount a acquis les droits du livre et a engagé Thomas Lennon et Ben Garant, les créateurs de la série Reno 911, pour adapter à leur manière le manuel sur grand écran. Un projet qui s'annonce donc pour le moins décalé d'autant que le producteur Michael De Luca, qui avait supervisé la trilogie Austin Powers, sera de l'aventure.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Javier Bardem bien accompagné ! - 27/04/2006 @ 13h49

Effectivement, Giovanna Mezzogiorno jouera aux côtés de Javier Bardem (Mar Adentro, Collateral) dans le film Love in the Time of Cholera, que dirigera Mike Newell (Donnie Brasco, Harry Potter et la Coupe de Feu) pour les studios Stone Village Pictures et New Line Cinema.

Love in the Time of Cholera est adapté du roman de l'auteur Gabriel Garcia Marquez (prix Nobel 1982 pour Chronique d'une mort annoncée) paru en France sous le titre L'amour au temps du choléra.

Le film s'intéresse à un triangle amoureux en Amérique du Sud au début du XXème siècle. Ainsi, a la fin du siècle dernier, dans une petite ville des Caraïbes, un jeune télégraphiste pauvre (Bardem) et une ravissante écolière jurent de se marier et de vivre un amour éternel. Durant trois ans, ils ne vivent que l'un pour l'autre, mais Fermina épouse Juvenal Urbino, un jeune et brillant médecin. Alors Florentino, l'amoureux trahi, se mue en séducteur impénitent et s'efforce de se faire un nom et une fortune pour mériter celle qu'il ne cessera d'aimer, en secret, cinquante années durant.

Ronald Harwood, qui a remporté l'Oscar de meilleur scénario pour Le pianiste a signé l'adaptation. Le film bénéficie d'un budget de 40 millions de $. La production débutera au Brésil le 15 août.

Javier Bardem sera prochainement à l'affiche du film Guerilla (ex Che), sous la direction de Steven Sodebergh.

La jolie Giovanna Mezzogiorno (photo) a été découverte dans le film italien à succès Juste un baiser, elle a ensuite tourné sous la direction de Marie-Anne Chazel dans le film Au secours, j'ai 30 ans.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Box-office : 5 millions d'entrées pour "L'Age de glace 2" ! - 27/04/2006 @ 13h38

Les héros préhistoriques de "L'Age de glace 2" résistent au (z)héros de "OSS 117" en tête du box-office français. Sur Paris ce mercredi, les Franciliens se mettent au "Camping"...


Animation à l'américaine contre comédie française à l'ancienne : c'était LE duel de la semaine au box-office français. Après quinze jours de domination, L'Age de glace 2 a su résister à la déferlante OSS 117, Le Caire nid d'espions entre le 19 et le 25 avril, s'octroyant 1 043 524 nouvelles entrées contre 835 334 pour l'agent secret Jean Dujardin. Ce dernier réalise toutefois une très belle performance, s'offrant la meilleure moyenne hebdomadaire avec très exactement 1 500 entrées par écran, contre 1 200 pour le quatuor Manny / Sid / Diego / Scrat. Avec déjà 4 939 220 entrées au compteur, L'Age de glace 2 poursuit sa route vers les 6-7 millions de fauteuils, et s'impose comme le deuxième succès 2006 derrière les intouchables Bronzés 3. Quant à Hubert Bonnisseur de la Bath, alias OSS 117, il s'offre la quatrième meilleure première semaine du crû 2006 (un peu en-deçà, tout de même, des 1 346 829 fans de kasse rassemblé par Brice de Nice l'année dernière) et devrait, bouche à oreille aidant, aller chatouiller Je vous trouve très beau et La Doublure, ce qui offrirait au distributeur Gaumont Columbia Tristar Films trois comédies dans le Top 5 2006.

Une doublure en pleine forme, un gaulois solide, un Spike Lee triomphal et une vendetta réussie

Une Doublure qui, classée quatrième cette semaine, séduit 311 771 nouveaux fans de Gad Elmaleh et Francis Veber, pour un total dépassant les 2,6 millions de fauteuils. Les 3 139 093 entrées de Tais-toi ! ne sont plus très loin pour le réalisateur qui, même si le succès est toujours au rendez-vous, a un peu de mal à retrouver des scores du niveau du Dîner de cons (9,2 millions d'entrées) ou du Placard (5,3 millions d'entrées)... Astérix et les Vikings poursuit pour sa part une solide carrière avec près de 830 000 entrées au compteur, et devrait au final se rapprocher des résultats des précédentes aventures animées du Gaulois, entre 1,2 et 2 millions d'entrées. Spike Lee quant à lui, signe avec Inside man - l'homme de l'intérieur son plus gros succès en France avec 710 000 entrées, tandis que Jean-Philippe et Les Brigades du Tigre ne font pas vraiment l'événement avec des fréquentations en berne et respectivement 1 115 023 et 586 118 billets vendus au total. Du côté des nouveautés, V pour Vendetta débute en cinquième position avec 302 104 fauteuils et une bonne moyenne (899 entrées par copie), tandis que les tirailleurs des Enfants du pays et les sangsues de Horribilis ne dépassent pas les 50 000 entrées.

Démarrage Paris-périphérie : sous les pavés, la plage !

Paris fan de Camping ! Les Franciliens ont réservé un accueil triomphal à la bande des Flots Bleus ce mercredi. La comédie, emmenée par Gérard Lanvin, Mathilde Seigner, Claude Brasseur, Antoine Duléry, Mylène Demongeot, Frédérique Bel et Franck Dubosc, attire ainsi 35 150 spectateurs sur Paris et sa périphérie ce 26 avril, réalisant le troisième meilleur démarrage parisien de l'année, derrière Les Bronzés 3 et L'Age de glace 2 mais devant La Doublure et OSS 117, Le Caire nid d'espions. C'est également le meilleur démarrage du réalisateur Fabien Onteniente, devant Jet Set, 3 zéros et People Jet set 2. Derrière, le Silent Hill de Christophe Gans a un peu plus de mal à émerger et, s'il signe des débuts corrects (12 081 entrées dans 36 salles), fait moins bien que les Lara Croft : Tomb raider et autres Resident evil. La comédie parodique Sexy movie engrange quant à elle 6 186 entrées, et se place devant Antartica, prisonniers du froid (5 216 entrées), Les Filles du botaniste (2 800 entrées) et Transamerica (2 196 entrées) et Un ami parfait (1 054 entrées).

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Quentin Tarantino s'attaque à la légende Hendrix - 27/04/2006 @ 13h37

Quentin Tarantino à son tour aux commandes d'un biopic ? Le cinéaste américain aurait décidé de porter à l'écran la vie du célèbre guitariste Jimi Hendrix.


Quand une légende en rencontre une autre... Le cinéaste américain Quentin Tarantino serait littéralement tombé amoureux du scénario d'un biopic sur Jimi Hendrix. Il aurait décidé de le réaliser en étroite collaboration, selon les producteurs, avec Léon, le frère du guitariste. Pour faire revivre à l'écran sa légende, Quentin Tarantino, producteur du controversé Hostel, aurait obtenu un accès privilégié à la musique de Jimi Hendrix, lui permettant de parsemer son film d'images d'archives de concerts et d'entrevues de l'artiste psychédélique. Si aucun nom d'acteur n'a encore été cité, on sait déjà que le réalisateur de Pulp fiction devrait débuter son tournage d'ici la fin de l'année entre Seattle, New-York, Toronto et Londres.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Eric Valette revisite Takashi Miike - 27/04/2006 @ 13h37

Eric Valette, le réalisateur français de "Maléfique", signera un remake américain de "La Mort en ligne", un thriller horrifique de Takashi Miike sorti sur nos écrans en 2005.


Eric Valette a le vent en poupe à Hollywood. Travaillant actuellement au développement pour les studios Paramount Pictures d'une version américaine de son film fantastique Maléfique, Prix du Jury du Festival "Fantastic'Art" de Gérardmer 2003, le réalisateur français s'est lancé dans un autre projet, celui de mettre en scène un remake US de La Mort en ligne, un thriller horrifique de Takashi Miike sorti sur nos écrans en septembre 2005. Coproduite par les sociétés Alcon Entertainment, Intermedia et Kadokawa Pictures, cette nouvelle adaptation a été écrite par Andrew Klavan, l'auteur des romans Pas un mot et Jugé coupable.

Dans la veine de "Ring"

Se situant dans la veine de Ring, ce long métrage japonais avait pour héroïne une dénommée Yumi. Celle-ci enquêtait sur un étrange phénomène : une amie avait reçu un message émanant de son propre téléphone, mais daté de trois jours plus tard. Une fois les trois jours écoulés, celle-ci était morte à l'heure et dans les conditions exactes du message... Le tournage du remake américain pourrait débuter cet été.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Jean-Claude Van Damme "Roi des Belges" ! - 26/04/2006 @ 15h59

Jean-Claude Van Damme a donné son accord à Marc Fiszman, le producteur de "Jean-Philippe", pour jouer son propre rôle dans une comédie d'action on ne peut plus belge provisoirement intitulée "Le Roi des Belges".


Jean-Claude Van Damme dans son propre rôle ! C'est dire si le concept de Jean-Philippe fait des émules Outre-Atlantique... Et c'est d'ailleurs Marc Fiszman, le producteur de la comédie emmenée par Fabrice Luchini et Johnny Hallyday, qui est à nouveau à l'origine de cette idée au combien originale. Emballé à la pensée d'un film où il n'aurait qu'à être lui-même, l'acteur, champion d'arts martiaux et complètement aware, a rapidement donné son accord pour faire partie de l'aventure. Le Roi des Belges - c'est le titre provisoire de cette comédie d'action - aurait également la particularité d'être tournée en Belgique, pays natal de notre cher Jean-Claude , et d'être essentiellement interprétée par d'éminents acteurs belges, comme Benoît Poelvoorde, Cécile de France et Annie Cordy, à qui Marc Fiszman ne devrait pas tarder à soumettre ce projet.

"Dans la peau de Jean-Claude Van Damme"

Le journaliste Frédéric Bénudis, qui connaît bien le comédien pour avoir été l'auteur du documentaire Dans la peau de Jean-Claude Van Damme, planche actuellement à l'écriture du scénario en collaboration avec Vincent Ravalec, le réalisateur de Cantique de la racaille et de La Merveilleuse odyssée de l'idiot toboggan. Le producteur nous a toutefois donné quelques indications quant à l'intrigue : Jean-Claude Van Damme campera une star déchue de films d'action, qui, après avoir connu un divorce douloureux et quelques problèmes avec le FISC américain, décide de quitter Hollywood pour renouer avec ses racines...belges. De retour dans son pays natal, celui-ci se retrouvera sous les feux des projecteurs... mais cette fois-ci en tant qu'otage dans une affaire de braquage à la Banque Centrale de Bruxelles. Derrière la caméra, on pourrait retrouver Gilles Lellouche, l'un des réalisateurs de Narco, comédie déjantée dans laquelle l'acteur bodybuildé avait fait une furtive apparition. L'idée du Roi des Belges aurait en effet bien fait marrer le réalisateur...

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Will Smith est une "légende" ! - 26/04/2006 @ 15h59

Will Smith sera le seul survivant de la Terre dans "I am Legend", l'adaptation d'un roman de Richard Matheson, que dirigera Richard Matheson, réalisateur de "Constantine".


La fin du monde approche ! C'est aujourd'hui officiel, Will Smith sera le héros de I am Legend, une nouvelle adaptation tant attendue du célèbre roman de Richard Matheson. Un événement, puisque le projet était resté depuis plusieurs années dans les tiroirs des studios Warner Bros., attisant sur son chemin les refus de quelques réalisateurs de renom (voir notre article).

Will Smith, seul face aux vampires

Aujourd'hui, c'est officiel, plusieurs personnalités se sont appropriés le projet. Le réalisateur Francis Lawrence, familier aux univers apocalyptiques avec son très sombre Constantine, dirigera cette histoire de vampires mutants. Alors que Mark Protosevich, scénariste de The Cell et Poséidon, avait rédigé un premier jet de cette adaptation, c'est finalement Akiva Goldsman qui reprendra l'écriture de I am Legend. Scénariste du Da Vinci code mais aussi des futuristes I, Robot et Tonight, he comes, Akiva Goldsman travaillera donc pour la troisième fois avec l'acteur Will Smith, décidément accoutumé aux films de science fiction. En effet, notre Man in Black interprètera ici Robert Neville, le seul survivant sur Terre face aux effets dévastateurs d'un virus transformant la population mondiale en vampires mutants. Reclus dans un "bunker", notre héros sera non seulement confrontés à ces monstres, mais aussi à la solitude... Le tournage devrait commencer début 2007, à New York, après que Will Smith ait fini de jouer les super héros dans Tonight, he comes.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Al Pacino dans "Ocean's 13" ! - 26/04/2006 @ 15h58

Al Pacino jouera dans "Ocean's 13" de Steven Soderberg, enrichissant ainsi un casting prestigieux, que pourraient encore compléter Sacha Baron Cohen (alias Ali G) et Jennifer Lopez.


Le casting prestigieux de Ocean's thirteen se complète. Al Pacino rejoindra cet été la bande des cambrioleurs les plus cool du grand écran. A l'instar de Ellen Barkin (voir notre article), l'acteur sera donc de la partie et accompagnera la brochette de stars, déjà habitués de la saga (George Clooney, Brad Pitt, Matt Damon, Andy Garcia, Don Cheadle, Bernie Mac...). Celui qui reste dans les mémoires comme Tony Mantana interprètera ici le personnage de Willie Banks, propriétaire du casino et de l'hôtel où séjourneront les malfrats. Un programme chargé pour l'acteur qui devrait également tourner dans un long métrage adapté de Salomé, la pièce d'Oscar Wilde.

Ali G et Jennifer Lopez pressentis

Une autre rumeur sur le casting ? On a parlé de Angelina Jolie (voir notre article), on a évoqué ici la chanteuse Céline Dion, c'est aujourd'hui au tour de Sacha Baron Cohen (alias Ali G) qui pourrait peut-être bien faire une apparition dans le film. L'acteur aurait en effet un rôle spécialement écrit pour lui si l'on croit les dires de George Clooney : "Je sais qu'il aime ce que je fais et que nous travaillerons un jour ensemble. Il incarnera un personnage plutôt farfelu " Une dernière rumeur ? George Clooney pourrait bien être accompagné de sa prisonnière dans Hors d'atteinte : Jennifer Lopez.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Silent Hill terrorise l'Amérique... - 25/04/2006 @ 11h58

C'est un véritable scary movie (film d'épouvante) qui a pris la tête du box-office cette semaine aux États-Unis. En effet Silent Hill, adaptation du cauchemardesque jeu vidéo, a pris la tête du classement et détrôné la comédie parodique Scary Movie 4.

Silent Hill a rapporté 20.2 millions de $ alors que Scary Movie 4 recolte 17 millions de $ (tout de même).

Le thriller The Sentinel, avec Michael Douglas, Kiefer Sutherland et Eva Longoria, se classe troisième avec 14.65 millions de $ de recettes.

Le film d'animation L'Age de Glace 2 continue à attirer son public et se classe 4ème avce des recettes de 12.8 millions de $.

Autre sortie de la semaine, le film parodique American Dreamz, avec Dennis Quaid et Hugh Grant, a démarré faiblement et pris la 8ème place du classement en rapportant 3.7 millions de $.

Après deux semaines en sortie limitée, la comédie Friends With Money, avec Jennifer Aniston, a été plus largement distribuée et a ainsi rapporté 3.55 millions de $, ce qui place le film en 10ème position du box-office.
Jennifer Aniston y incarne une femme de ménage dont les meilleures amies sont toutes des femmes aisées et bien installées.

Les 12 meilleurs films ont rapporté 100.4 millions de $, 22% de mieux que le même week-end l'an dernier.

Ceci étant les beaux jours du box-office restent à venir avec les sorties en mai de Mission Impossible 3, The Da Vinci Code, Over the Hedge et Poseidon.


Le top 10 de la semaine aux USA :

1. Silent Hill 20.2 millions de $.
2. Scary Movie 4 17 millions de $.
3. The Sentinel 14.65 millions de $.
4. L'Age de Glace 2 12.8 millions de $.
5. The Wild 8.05 millions de $.
6. The Benchwarmers 7.3 millions de $.
7. Take the Lead 4.25 millions de $.
8 (ex aequo). American Dreamz $3.7 millions de $.
8 (ex aequo). Inside Man 3.7 millions de $.
10. Friends With Money 3.55 millions de $.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Brendan Fraser au centre de la terre... - 25/04/2006 @ 11h52

Brendan Fraser aura le rôle principal du film Journey 3-D, une adaptation du roman de Jules Verne, Voyage au Centre de la Terre, que développe la compagnie Walden Media/New Line.

Dans Journey 3-D, Fraser incarnera un géologue qui, avec son fils, découvre un message caché dans un objet ancien. Ce message va les mener à un monde jusque là inconnu.

Eric Brevig, qui avait reçu un Oscar pour son travail sur les effets de spéciaux de Total Recall, fera ses débuts de réalisateur sur ce film.

D.V. DeVincentis (High Fidelity) en a écrit le scénario. Le film mêlera personnages réels et images de synthèses et devrait être bien loin du Voyage au Centre de la Terre de 1959 signé par Henry Levin.

Brendan Fraser sera prochainement à l'affiche du film The Air I Breathe, aux côtés de Sarah Michelle Gellar, Kevin Bacon et Forest Whitaker.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Un remake de "La Doublure" par les frères Farrelly ! - 25/04/2006 @ 11h25

Alors que "Le Dîner de cons" et "Tais-toi !" sont en cours d'adaptation aux Etats-Unis, la dernière comédie de Francis Veber, "La Doublure", fera elle aussi l'objet d'un remake américain.


Quand les petits génies de la comédie américaine rencontrent l'un des maîtres du rire français... Après avoir réuni près de 2,5 millions de spectateurs en France, la dernière comédie de Francis Veber, La Doublure, n'a pas mis longtemps avant d'attirer l'attention des producteurs hollywoodiens. La société Dreamworks vient, en effet, d'acquérir les droits du film afin d'en produire un remake américain intitulé The Valet. Et ce sont les Frères Farrelly qui réaliseront cette version américaine. Aucune information n'a en revanche filtré concernant l'identité du Pignon américain.

Des habitués des remakes

Les frères Bobby Farrelly et Peter Farrelly n'en sont pas à leur premier remake puisque leur dernier long-métrage, Terrain d'entente, était lui aussi une nouvelle version de Carton jaune, réalisé en 1997. Par ailleurs, avant de s'atteler à l'adaptation de La Doublure, les deux frères réaliseront The Heartbreak kid qui est, lui-aussi, un nouveau remake (voir notre article).

Quant à Francis Veber, il n'en est également pas non plus à sa première expérience dans ce domaine puisque plusieurs de ses films ont déjà fait l'objet d'une adaptation américaine comme Les Compères (Father's day) ou Les Fugitifs (Les Trois fugitifs). Ses derniers succès (Le Dîner de cons, Tais-toi ! et Le Placard) sont, eux aussi, en cours d'adaptation. Si ces projets connaissent des difficultés à voir le jour, la version américaine de La Doublure semble quant à elle sur la bonne voie compte tenu de la présence des Frères Farrely derrière la caméra. Le futur film est d'ores et déjà intitulé The Valet (le voiturier).

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Ron Howard dirigera sa fille ! - 25/04/2006 @ 11h24

Le réalisateur Ron Howard vient de prendre la tête du projet "The Look of Real", pour lequel il souhaiterait collaborer avec sa fille Bryce Dallas Howard.


Ron Howard ne chôme pas ! Alors que son adaptation du best-seller de Dan Brown, le Da Vinci code, va faire l'ouverture du 59ème Festival de Cannes, le réalisateur américain vient d'être choisi afin de prendre la tête du nouveau drame d'Universal. Intitulé The Look of Real, le long-métrage voit son scénario rédigé par Winnie Holzman, la créatrice de la série Angela, 15 ans. Un scénario d'ailleurs en cours de réécriture suite aux suggestions émises par le duo de réalisateur-producteur formé par Ron Howard et Brian Grazer (De l'ombre à la lumière). The Look of Real suivra les aventures d'un groupe de femmes travaillant dans l'industrie du vêtement et pourrait permettre de voir Bryce Dallas Howard jouer sous la direction de son père en tenant le rôle principal du film. Le tournage devrait débuter d'ici la fin de l'année.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Angelina Jolie dans "Tomb Raider 3" ? - 24/04/2006 @ 13h56

L'actrice américaine Angelina Jolie ne cesse d'accumuler les projets. Après avoir été annoncée aux castings d'"Ocean's Thirteen" et "Sin City 2", elle devrait reprendre du service sous les traits de l'aventurière Lara Croft.


Et de trois pour Lara Croft ! Angelina Jolie, sur le point d'accoucher de son premier enfant, viendrait de reprendre l'entraînement pour retrouver la forme le plus rapidement possible. L'actrice prévoirait ainsi d'enfiler à nouveau le costume de la sculpturale archéologue pour le tournage d'un troisième opus. Alors que la franchise avait quelque peu souffert des résultats décevants du deuxième film, le lancement du nouveau jeu vidéo Tomb Raider : Legend a relancé l'engouement des fans. La Paramount a ainsi pris une option sur le projet et désir poursuivre sa collaboration avec la future maman.

Brad Pitt se lance dans l'architecture ?

Alors que sa compagne défend la cause du Soudan (voir notre article ), Brad Pitt rejoint son ami George Clooney dans le soutien aux victimes de l'ouragan Katrina qui a dévasté la Nouvelle-Orléans. L'acteur a décidé de sponsoriser un concours de design. Divers projets de logements et de centres communautaires y seront présentés afin de remplacer les habitations détruites durant la catastrophe naturelle.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Carole Bouquet, jamais trop belle pour Blier - 24/04/2006 @ 13h55

Dix-sept ans après "Trop belle pour toi", Bertrand Blier dirigera de nouveau Carole Bouquet dans "A l'insu de mon plein gré", un film avec Edouard Baer, produit par Charles Gassot.


En 1989, Carole Bouquet décrochait le César de la Meilleure actrice pour son rôle dans Trop belle pour toi. Dix-sept ans plus tard, la comédienne (qui incarna aussi la Mort en personne dans Buffet froid en 1979) s'apprête à retrouver Bertrand Blier à l'occasion du tournage d'A l'insu de mon plein gré -un titre provisoire. Elle y aura pour partenaire Edouard Baer, aperçu en soupirant de Monica Bellucci dans Combien tu m'aimes ?, le dernier opus du cinéaste qui explorait la relation unissant un français moyen à une plantureuse prostituée. L'amour et l'argent, deux des thèmes favoris de Blier le provocateur, devraient d'ailleurs de nouveau être au coeur de A l'insu de mon plein gré, puisque Carole Bouquet y campera une femme bourgeoise qui s'éprend d'un SDF (incarné par Baer), croisé dans un quartier chic... Le film, dont le tournage est prévu pour la fin de l'été, est produit par Charles Gassot pour Produire à Paris.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Daniel Craig est diabolique - 24/04/2006 @ 13h54

Après avoir endossé le costume de James Bond, l'acteur britannique Daniel Craig devrait incarner le Diable lui-même dans le thriller fantastique "I, Lucifer", adapté d'un roman de Glen Duncan.


Après s'être distingué au service de sa majesté dans Casino Royale, Daniel 007 Craig changera de registre et incarnera ni plus ni moins que le Diable dans le thriller fantastique I, Lucifer. Adapté d'un roman de Glen Duncan, le film suivra l'ange déchu qui se voit donner une chance de se racheter par Dieu. Refusant cette offre divine, il en profite pour vivre un mois de débauche et de vices dans la peau d'un écrivain...

Par l'un des scénaristes de "Superman Returns"

I, Lucifer sera réalisé par Dan Harris, qui s'est surtout illustré en tant que scénariste puisqu'il a collaboré notamment à l'écriture des scripts de X-Men 2 ou Superman Returns. Dans ce projet diabolique, Daniel Craig devrait donner la réplique à un autre comédien britannique en vogue, Ewan McGregor.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Lumière sur le casting des "Transformers" - 24/04/2006 @ 13h53

Pour l'adaptation au cinéma de la série "The Transformers", Jon Voight, Michael Clarke-Duncan et John Turturro, entre autres, se transformeront... en robots transformables.


Les Transformers débarquent bientôt à l'écran et le voile est enfin levé sur les acteurs qui incarneront, dans ce long-métrage live, les héros de la série animée télévisée et des comic-books des années 80. Le casting de ces robots transformables en véhicules sera composé de Jon Voight dans le rôle de "Lennox", de Michael Clarke Duncan ("Figueroa"), Josh Duhamel ("Lennox"), Bernie Mac ("Bobby Bolivia"), Tyrese Gibson ("Epps"), John Turturro ("Simmons"), Rachael Taylor ("Maggie"), Megan Fox ("Mikaela"), Travis Van Winkle ("Trent") et John Robinson ("Miles"). Aux commandes de cette aventure, durant laquelle les Transformers devront affronter les Décepticons, Michael Bay, le réalisateur d' Armageddon et de Pearl Harbor, donnera vie aux robots grâce à de nombreux plans en images de synthèse. Produit par Paramount Pictures et DreamWorks Pictures, et supervisé par Steven Spielberg, Transformers verra son tournage débuter le mois prochain pour une sortie américaine prévue le 4 juillet 2007.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Angelina Jolie sur tous les fronts ! - 21/04/2006 @ 14h03

L'actrice américaine Angelina Jolie, récemment installée dans le Sud de l'Afrique, ne se contente pas d'attendre patiemment la naissance de son premier enfant biologique...


Lara Croft part en mission humanitaire ! Ambassadrice pour les Nations Unies, Angelina Jolie vient d'annoncer le lancement d'une campagne publicitaire dénonçant les massacres au Soudan. 400 000 civils ont été tués par le gouvernement soudanais qui soutient la milice Janjaweed. L'actrice veut promouvoir une action de paix sur le territoire et inciter le peuple américain à prendre conscience de la gravité de la situation africaine afin de faire pression sur le Congrès américain. Précisant qu'elle n'est "pas une experte en politique étrangère" mais une simple actrice, elle invite les internautes qui se posent des questions sur la situation à visiter le site sur le génocide soudanais .

Union africaine pour Pitt et Jolie ?

Alors que l'actrice et son compagnon Brad Pitt ont quitté la capitale française pour s'installer en Namibie, pays où devrait naître leur premier enfant, le couple le plus glamour d'Hollywood serait tombé sous le charme du continent africain et aurait décidé d'y célébrer leur union. Les murmures vont bon train sur l'organisation d'une future cérémonie. Un périmètre de sécurité, autour de leur lieu de villégiature, aurait été mis en place afin d'empêcher quiconque d'approcher le couple et leurs deux enfants. De plus, leurs proches auraient été conviés à les rejoindre dés que possible, alors que la naissance n'est prévue que dans un mois. Tout laisse à penser que les rumeurs concernant un prochain mariage tendent à se concrétiser.

Tout le monde rêve d'Angelina !

Fantasme de bon nombre d'hommes sous les traits de la plantureuse aventurière Lara Croft, Angelina Jolie fait également chavirer le coeur de nombreuses femmes. Elle vient en effet d'être élue fantasme numéro 1 par les lectrices du magazine lesbien Diva.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Cali + Marie Gillain : une formule "Magique !" - 21/04/2006 @ 14h01

Le chanteur Cali s'apprête à faire ses débuts de comédien aux côtés de Marie Gillain et Arié Elmaleh dans "Magique !", un film musical réalisé par Philippe Muyl.


Menteur... acteur ! Alors que Camille doit faire ses premiers pas au cinéma cet été et que Benjamin Biolay est pressenti pour participer à différents films (dont l'un aux côtés de... Stomy Bugsy), un autre éminent réprésentant de la jeune chanson française est sur le point de faire ses débuts de comédien. Le Perpignanais Cali incarnera en effet l'un des personnages principaux de Magique !, un film musical de Philippe Muyl, aux côtés de Marie Gillain et Arié Elmaleh. Il s'agit du sixième long métrage du réalisateur, à qui on doit entre autres l'adaptation de Cuisine et dépendances (la pièce à succès de Jean-Pierre Bacri et Agnès Jaoui, en 1993) et Le Papillon avec Michel Serrault (2002).

Marie Gillain, sur la bonne voix

Marie Gillain -qui tourne actuellement sous la direction de Régis Wargnier dans Pars vite et reviens tard ! et devrait enchaîner avec Fragiles, premier long métrage de Martin Valente- connaît la chanson. Elle a donné de la voix dès son premier film, Mon père ce héros, puis dans Laissons Lucie faire d'Emmanuel Mouret, et ces dernières semaines, on a pu entendre sur les ondes son duo avec Martin Rappeneau Les Figures imposées. Quant à Cali, il a signé récemment la chanson du générique d'un des succès français de la saison, Fauteuils d'orchestre de Danièle Thompson. Ajoutons que Marie Gillain et Arié Elmaleh s'étaient déjà donné la réplique dans Tout le plaisir est pour moi et qu'on retrouvera très prochainement le frère de Gad Elmaleh à l'affiche de L'Ecole pour tous d'Eric Rochant.

Maman, c'est quand le bonheur ?

Ponctué de chansons écrites par Philippe Muyl et composées par Cali, Magique ! se situe dans l'univers du cirque (une activité qui fut d'ailleurs la première passion de Marie Gillain). Le film conte l'histoire de Betty (Marie Gillain), une jeune femme qui élève seule son fils de 8 ans, Tommy, dans une ferme isolée. L'enfant s'inquiète car sa mère semble toujours triste. Lorsqu'il apprend qu'un cirque est de passage en ville, il fait venir deux clowns, Baptiste et Auguste ( Cali et Arié Elmaleh) afin de la dérider. Bientôt, c'est tout le cirque qui se retrouve à la ferme. Mais un problème survient : Bingo, qui transportait le chapiteau, s'est perdu en route ! Et sans chapiteau, pas de spectacle possible... Tandis que tous les artistes attendent le chapiteau, l'amour va jeter son dévolu sur deux coeurs solitaires, Betty et Baptiste... Magique !, dont le début du tournage est prévu pour août prochain, est produit par Nathalie Gastaldo pour la Pan Européenne.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Céline Dion parmi les braqueurs d'"Ocean's 13"? - 21/04/2006 @ 14h00

La chanteuse québécoise Céline Dion pourrait faire ses premiers pas au cinéma, devant la caméra, en rejoignant la mythique équipe de braqueurs d'"Ocean's Thirteen".


La chanteuse québécoise Céline Dion, après avoir interprété la chanson-titre de Titanic, fait un pas de plus vers le cinéma. La chanteuse, qui enchaîne actuellement les concerts au Caesar's Palace de Las Vegas, vient en effet d'étre invitée par le réalisateur Steven Soderbergh à rejoindre le casting d'Ocean's thirteen. Elle ne serait pas la seule voix à participer au tournage du troisième volet de la série de films, puisque le chanteur Barry Manilow, qui donne actuellement des représentations à l'Hilton Hotel, a, lui aussi, été contacté par le réalisateur de Traffic. La participation des deux stars de la chanson au futur opus s'ajouterait à celle des fidèles George Clooney, Brad Pitt, Matt Damon, Andy Garcia, Don Cheadle, Bernie Mac, Casey Affleck, Scott Caan, Eddie Jemison, Shaobo Qin, Carl Reiner, Elliott Gould et à celle de la nouvelle venue Ellen Barkin . Le tournage de l'attendu Ocean's thirteen devrait débuter en juillet prochain, avec un retour en salles des célèbres braqueurs prévu pour juin 2007.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Roger Avary adapte le jeu "Driver" - 21/04/2006 @ 14h00

Après avoir écrit le scénario de "Silent Hill", le réalisateur Roger Avary s'apprête à se lancer dans l'adaptation du célèbre jeu vidéo "Driver".


Les fanatiques de la console vont trépigner d'impatience ! Le réalisateur et scénariste américain Roger Avary adaptera prochainement au cinéma le célèbre jeu vidéo de voiture Driver. Après avoir écrit le scénario de l'horrifique Silent Hill, Avary semble décidément être inspiré par le monde des jeux vidéos. Sorti sur Playstation et PC, Driver a marqué les joueurs non seulement par ses graphismes soignés mais également par un scénario particulièrement écrit. Il n'est donc pas étonnant de retrouver sur nos écrans les péripéties de Tanner, le flic héros du jeu, tentant de s'inflitrer dans les syndicats du crime.

Une équipe de fans

Bien que cette ambitieuse adaptation soit actuellement en préparation, quelques personnalités de renom se sont appropriés le projet. Le film sera produit par Paul Anderson, réalisateur spécialisé dans les adaptations cinématographiques des jeux vidéos (Mortal Kombat, Resident evil et très prochainement Castlevania). On retrouvera également les producteurs de DOA : dead or alive, adaptation du célèbre jeu de combat. Avant Driver, Roger Avary tournera Glamorama, sa deuxième adaptation d'un roman de Bret Easton Ellis après Les Lois de l'attraction (2003).

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
J.J. Abrams aux commandes de "Star Trek" ! - 21/04/2006 @ 13h59

J.J. Abrams, le créateur de "Lost" et réalisateur de "M : i : III", pourrait réaliser le 11ème volet des aventures sur grand écran de "Star Trek" ! Sortie prévue en 2008...


La mission, s'il l'accepte : redonner vie à Star Trek ! J.J. Abrams, le réalisateur de M : i : III, devrait produire et réaliser le 11ème chapitre des aventures cinématographiques de l'Enterprise. Damon Lindelof et Bryan Burk, ses compères de Lost, devraient faire également partie de l'équipe de production du film ! Ecrit par Erik Jendresen (Frères d'armes), le scénario devrait s'intéresser aux années de formation de Spock et du futur Capitaine Kirk, alors jeunes étudiants à la fameuse Starfleet Academy. La sortie de ce 11ème film Star Trek est programmée pour 2008. Journal du Capitaine : un nouveau réalisateur est monté à bord...

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Gerra, Cornillac et Jenifer : le trio de "Nos voisins, les hommes" - 21/04/2006 @ 13h58

Le voile est levé sur les voix françaises du nouveau film d'animation "Nos voisins, les hommes" : Laurent Gerra, Clovis Cornillac et Jenifer camperont la tortue Verne et ses amis.


Si on connaissait les voix américaines des héros du film d'animation Nos voisins, les hommes, le mystère restait entier sur les doubleurs français. Le voile est enfin levé : Laurent Gerra donnera de la voix à Verne la tortue, campée par Garry Shandling dans la version originale; quant à Clovis Cornillac et Jenifer, ils prèteront la leur à Riton le raton-laveur et Violette l'opossum (respectivement doublés par Bruce Willis et Avril Lavigne outre-atlantique). L'imitateur, l'acteur et la chanteuse se joindront donc à l'aventure de ces animaux, qui, sortant de leur long sommeil hivernal, découvrent que des hommes ont emménagé dans le jardin d'à côté. Nos voisins, les hommes sera présenté en Sélection Officielle hors-compétition au Festival de Cannes en présence des réalisateurs Tim Johnson et Karey Kirkpatrick et des doubleurs Bruce Willis, Avril Lavigne, Laurent Gerra et Jenifer.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Des funérailles mortelles pour Frank Oz - 21/04/2006 @ 13h25

Les studios MGM distribueront la comédie indépendante Death at a Funeral, développée par la compagnie Sidney Kimmel Entertainment. Ce film sera dirigé par Frank Oz d'après un scénario de Dean Craig.

Frank Oz n'avait pas travaillé depuis Et l'Homme créa la Femme en 2004. Il est également sous contrat avec les studios New Line pour diriger la comédie noire Horrible Bosses.

Death at a Funeral mettra en scène Matthew Macfadyen (MI-5, Orgueil et Préjugés), Peter Dinklage (Find Me Guilty, Human Nature) et Ewen Bremner (Match Point, Transpotting) au coeur d'une famille britannique à problèmes dont les membres se réunissent à l'occasion du décès du patriarche.
Ces adieux, qui se devaient sobres, vont tourner à la calamité.

Matthew Macfadyen, découvert dans l'excellente série anglaise MI-5, sera prochainement à l'affiche du film Middletown et a également été engagé pour Atonement à l'occasion duquel il retrouvera Keira Knightley, avec laquelle il a joué dans Orgueil et Préjugés.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Cannes 2006: la sélection officielle... - 21/04/2006 @ 13h25

Dans moins d'un mois, se déroulera la 58ème édition du Festival de Cannes (précisément du 17 au 28 mai). Aujourd'hui, le directeur artistique du festival, Thierry Frémaux, a dévoilé les films qui seront en sélection officielle...

La première chose à retenir de cette sélection, c'est la présence de trois films français en compétition pour la Palme d'or. Ainsi, Selon Charlie, de Nicole Garcia (avec Jean-Pierre Bacri, Vincent Lindon, Benoît Magimel, Benoît Poelvoorde), Quand j'étais chanteur, de Xavier Giannoli (avec Gérard Depardieu, Cécile de France, Mathieu Amalric), et Flandres, de Bruno Dumont (qui obtint la Palme en 1999 pour L'Humanité) représenteront nos couleurs en face d'une flopée d'habitués.

On savait déjà que le film événement Da Vinci Code ferait l'ouverture du Festival hors-compétition. Par contre, on ne connaissait pas le film de clôture (28 mai). Il s'agit du très alléchant Transylvania avec Asia Argento et Amira Casar devant la caméra du Français Tony Gatlif.

La compétition, composée d'un total de 19 films, nous permettra aussi de voir Volver de Pedro Almodovar (avec Penelope Cruz), Marie-Antoinette de Sofia Coppola (avec Kirsten Dunst), Le Caïman de et avec Nanni Moretti, Babel (l'une de nos plus grandes attentes) de Alejandro Gonzalez Inarritu (avec Brad Pitt, Cate Blanchett, Gael Garcia Bernal), The Wind That Shakes the Barley de Ken Loach, Indigènes de Rachid Bouchareb (avec Jamel Debbouze, Samy Naceri, Roschdy Zem, Sami Bouajila), et... Southland Tales de Richard Kelly (avec The Rock, Sarah Michelle Gellar, Seann William Scott), un film encore flou mais qui, ici, nous fait saliver comme jamais!!

Hors compétition ce sera aussi l'événement puisque X-Men 3, l'affrontement final de Brett Ratner (avec Hugh Jackman, Ian McKellen, Halle Berry, Famke Janssen, Anna Paquin) sera projeté.

Pour la première fois cette année, c'est à un Chinois, le cinéaste Wong Kar Wai, que reviendra le privilège de présider le jury qui choisira la Palme parmi les films en compétition. Dans cette tâche il sera épaulé de Monica Bellucci, Helena Bonham Carter, Samuel L. Jackson, Patrice Leconte, Lucrecia Martel, Tim Roth, Elia Suleiman et Zhang Ziyi.

On notera aussi que Jean-Pierre et Luc Dardenne (qui ont obtenu la Palmes d'or l'an dernier avec L'enfant) présideront la Caméra d'Or


La Sélection Officielle:

Volver de Pedro Almodóvar (Espagne)
Red Road de Andrea Arnold (Angleterre)
La raison du plus faible de Lucas Belvaux (France)
Indigènes de Rachid Bouchareb (France)
Iklimler de Nuri Bilge Ceylan (Turquie)
Marie-Antoinette de Sofia Coppola (USA)
Juventude em marcha de Pedro Costa (Portugal)
Le labyrinthe de Pan de Guillermo del Toro (Espagne, USA)
Babel de Alejandro González Iñárritu (USA)
Les lumières du faubourg de Aki Kaurismäki (Finlande)
Southland Tales de Richard Kelly (USA)
Fast Food Nation de Richard Linklater (USA)
The Wind that Shakes the Barley de Ken Loach (Angleterre)
Summer Palace de Lou Ye (Chine)
Il Caimano de Nanni Moretti (Italie)
L'amico di famiglia de Paolo Sorrentino (Italie)
Flandres de Bruno Dumont (France)
Selon Charlie de Nicole Garcia (France)
Quand j'étais chanteur de Xavier Giannoli (France)


Hors Compétition Théâtre Lumière:

Da Vinci Code de Ron Howard (Ouverture)
United 93 de Paul Greengrass
Over the Hedge de Tim Johnson
X-Men: The Last Stand de Brett Rattner
Transylvania de Tony Gatlif (Clôture)


Hors Compétition Salle Buñuel:

Zidane, un portrait du XXIe siècle de Douglas Gordon et Philippe Parreno
An Inconvenient Truth de Davis Guggenheim
Bamako de Abderahmane Sissako
Volevo solo vivere de Mimmo Calopresti
Boffo de Bill Couturie
El-banate dol de Tahani Rached

Séances de minuit:
Shortbus de John Cameron Mitchell
Election 2 de Johnny To
Guisi de Su Chao-pin

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Le prochain film de Mel Gibson repoussé - 19/04/2006 @ 13h25

Les fans de Mel Gibson pressés de voir à quoi peut bien ressembler un film en langue maya devront ronger leur frein. La sortie du très attendu "Apocalypto", prévue le 23 août sur les écrans, est repoussée à fin décembre, a fait savoir Disney qui distribuera le film.

Les pluies diluviennes qui se sont récemment abattues sur le Mexique, où Mel Gibson tourne les extérieurs du film, sont responsables du retard pris par la production.

Tout comme "La Passion du Christ" que Mel Gibson avait tournée en araméen et en latin, "Apocalypto" est tourné dans une langue morte, le maya.

Le film raconte l'histoire d'un héros maya, vivant il y a 3 000 ans dans l'Amérique précolombienne

 
[ Posté par : webmaster | Source : ShowBizz.net | Top ]
Accord amiable dans l'affaire de la vidéo d'ébats sexuels de Colin Farrell - 19/04/2006 @ 13h24

L'acteur Colin Farrell est parvenu à un accord amiable avec son ancienne petite amie Nicole Narain, qui tentait de commercialiser une vidéo montrant leurs ébats sexuels, a-t-on appris mardi auprès de l'un des acteurs du dossier.

"Toutes les parties sont parvenues à une décision à l'amiable, sur laquelle tout le monde s'est mis d'accord, et dont je ne peux pas dévoiler les détails pour l'instant", a déclaré à l'AFP Sal Abbate, dirigeant d'une société spécialisée dans la vente de vidéos X de célébrités.

M. Abbate, PDG d'Internet Commerce Group (ICG) s'était allié à Mme Narain dans la bataille judiciaire l'opposant à Colin Farrell depuis l'été 2005.

L'acteur irlandais, 29 ans, avait entretenu il y a trois ans une liaison avec Mme Narain, ancienne "playmate" du magazine érotique Playboy. Ils avaient réalisé une vidéo de leurs ébats, à la condition, selon les avocats de la star, que ce document ne serait pas rendu public.

Mais la vidéo avait fini par se retrouver sur internet. Farrell avait déposé plainte en juillet 2005, accusant notamment son ancienne petite amie de rupture de contrat oral et de violation de sa vie privée.

Mme Narain affirmait qu'en tant que "co-créatrice" de la bande vidéo, elle avait le droit de la reproduire et de la commercialiser.

Farrell, 29 ans, jeune premier de Hollywood vu dans "Alexandre" et qui doit être cet été l'un des deux "Flics à Miami", ne possède pas de copie de la cassette. Le juge en charge de l'affaire avait interdit la distribution de la bande dans l'attente de la résolution du conflit entre les deux parties.

Une telle vidéo possède une valeur marchande très importante, comme l'ont montré des précédentes distributions de vidéos volées d'ébats sexuels de célébrités, parmi lesquelles Pamela Anderson, Paris Hilton et Tom Sizemore.

Le site internet spécialisé dans les révélations Thesmokinggun.com avait publié en mars une copie de travail d'un contrat liant Mme Narain à ICG et qui prévoyait que la jeune femme toucherait 3 millions de dollars si la procédure aboutissait en sa faveur et que la cassette pouvait être commercialisée.

Contactés, ni l'avocat de Mme Narain, ni celui de M. Farrell n'avaient rappelé l'AFP mardi matin.

 
[ Posté par : webmaster | Source : AFP | Top ]
Renée Zellweger bientôt en tête d'affiche d'un film d'horreur - 19/04/2006 @ 13h23

L'actrice américaine Renée Zellweger va tenir le premier rôle dans un film d'horreur pour le grand studio Paramount, a a rapporté mardi le quotidien spécialisé Hollywood Reporter.

Dans ce long métrage intitulé "Case 39", Zellweger, 36 ans, Oscar du meilleur second rôle féminin en 2004, sera une employée des services sociaux qui retire une petite fille de 10 ans de la garde de ses parents abusifs, avant de se rendre compte qu'elle a été trompée par les apparences.

En revanche, l'actrice, connue pour avoir incarné l'inconstante "Bridget Jones" au grand écran à deux reprises, ne tiendra finalement pas de rôle dans la version américaine d'un film à suspense hong-kongais, "The Eye", qui devait être produit par Tom Cruise, selon le journal.

 
[ Posté par : webmaster | Source : AFP | Top ]
Russell Crowe attendu en policier dans un film indépendant - 19/04/2006 @ 13h22

L'acteur australien Russell Crowe, Oscar en 2001 pour "Gladiator", va jouer le rôle d'un policier dans un film indépendant, a rapporté mardi le quotidien spécialisé Variety.

Le film, "Tenderness" ("tendresse") suivra deux adolescents, Eric, un garçon violent, et Lori, une fugueuse. Crowe, 42 ans, sera un lieutenant de police qui tente de comprendre le comportement d'Eric.

Russell Crowe, nommé trois années de suite (2000, 2001 et 2002) à l'Oscar du meilleur acteur, doit tourner en 2006 dans deux films à gros budget: "American Gangster" et un autre long métrage encore sans titre, tourné par Baz Luhrmann ("Moulin rouge") et où l'Australien partagera l'affiche avec Nicole Kidman.

 
[ Posté par : webmaster | Source : AFP | Top ]
Al Pacino va tourner un film sur la pièce de théâtre "Salomé" d'Oscar Wilde - 19/04/2006 @ 13h21

L'acteur américain Al Pacino va tourner un film consacré à la pièce de théâtre "Salomé" de l'auteur irlandais Oscar Wilde, a rapporté mardi le quotidien spécialisé Variety.

Passionné de théâtre, Pacino, 65 ans, avait réalisé en 1996 "Looking for Richard", un essai sur la mise en scène de la pièce de Shakespeare Richard III, à la fois documentaire et adaptation.

Son nouveau film, qui sera proposé à la vente aux distributeurs lors du festival de Cannes le mois prochain, devrait également mélanger théâtre et prises de vue en coulisses, selon Variety.

L'acteur, nommé huit fois aux Oscars et statuette en 1993 pour "Le temps d'un week-end", joue actuellement le roi Hérode à Los Angeles dans "Salomé", pièce écrite en français par Wilde en 1893 pour l'actrice Sarah Bernhardt.

 
[ Posté par : webmaster | Source : AFP | Top ]
Spielberg entretient la flamme olympique - 19/04/2006 @ 13h19

Steven Spielberg, épaulé par le réalisateur chinois Zhang Yimou, mettra en scène l'ouverture et la clôture des Jeux Olympiques de Pékin en 2008 !


Doublement oscarisé pour son travail de réalisateur (La Liste de Schindler en 1993 et Il faut sauver le soldat Ryan en 1998), Steven Spielberg s'attaque à un nouveau défi de scènographie : il signera les scènes d'ouverture et de clôture des Jeux Olympiques qui se tiendront du 8 au 24 août 2008 à Pékin ! Il promet pour cette 29ème olympiaque des spectacles spectaculaires et époustouflants. Pour diriger les équipes techniques et artistiques affectées au projet, il sera aidé par le cinéaste chinois Zhang Yimou (Epouses et concubines, Hero). Celui-ci a par ailleurs déclaré qu'il ne réaliserait aucun film jusqu'en 2008 afin de se concentrer entièrement sur son travail pour les Jeux Olympiques. Un exemple que ne suivra sans doute pas le réalisateur de Munich, puisque si Spielberg a annoncé qu'il passait l'année 2006 loin des caméras, il devrait diriger en 2007 Indiana Jones 4 ainsi qu'un film sur la vie d'Abraham Lincoln.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Tom Cruise papa ! - 19/04/2006 @ 13h18

L'acteur américain Tom Cruise et sa compagne Katie Holmes sont les heureux parents d'une petite fille prénomée Suri, née ce mardi 18 avril !


La montagne Cruise accouche d'une Suri ! Le premier enfant biologique de Tom Cruise et de sa fiancée Katie Holmes a vu le jour ce mardi, a annoncé le porte-parole de l'acteur. C'est une belle petite fille de 3,4 kg, du nom de Suri (princesse en hébreu). Ensemble depuis septembre 2005, Tom Cruise et Katie Holmes n'ont cessé de faire les gros titres de la presse people en affichant ouvertement leur relation et leur appartenance à l'église de Scientologie. Cependant, aucune information officielle n'est venue confirmer le principe de l'accouchement silencieux ou le fait que l'acteur désirait manger le placenta de sa compagne une fois le travail terminé.

Nouvelle mission pour Tom Cruise !

Tom Cruise ne cesse de faire parler de lui. Le nouveau papa a décidé d'effectuer une véritable course contre la montre à travers Manhattan le 3 mai prochain, afin d'assister à toutes les premières new-yorkaises de M : i : III. Le marathon commencera par le plateau de télévision de l'émission TRL sur MTV, puis l'acteur emploiera tous les moyens de transports possibles pour apparaître aux projections de Tribeca, Harlem et au Ziegfield Theatre. Moto, hors-bord, taxi, hélicoptère, voiture de sport ou encore le métro, aucune mission n'est impossible pour Tom Cruise.

Des ennemis proches

Ironie du sort ou simple coïncidence ? L'actrice Brooke Shields, qui connaît quelques problèmes d'entente avec la vedette américaine, vient elle aussi de donner naissance à sa deuxième fille, Grier Hammond.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
William H. Macy se frotte aux Hells Angels - 18/04/2006 @ 17h17

L'acteur William H. Macy (Fargo, Magnolia) jouera dans le film Wild Hogs, une comédie avec John Travolta, Tim Allen et Martin Lawrence chapeautée par les studios Touchstone Pictures.

L'histoire de Wild Hogs est celle d'un groupe de pseudos motards quadragénaires et frustrés qui vont décider de prendre la route pour découvrir l'aventure, la vraie, et qui, au lieu de ça, vont rencontrer un véritable groupe de Hell's Angels, les mythiques conducteurs de Harley Davidson.

Le tournage débute ce mois-ci au nouveau Mexique sous la direction de Walt Becker, à qui l'on doit le navrant American party - Van Wilder relations publiques, d'après un scénario de Brad Copeland (le scénariste de la série Arrested Development).

William H. Macy est actuellement à l'affiche aux USA de Thank You for Smoking et fait également partie de l'impressionnant casting du film de Emilio Estevez, Bobby qui sortira en août outre-Atlantique.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Sienna Guillory rempile pour Resident Evil 3 - 18/04/2006 @ 17h16

L'actrice Sienna Guillory (Eragon, Love Actually) reprendra le rôle de Jill Valentine dans le troisième opus Resident Evil. Elle retrouvera ainsi Milla Jovovich qui incarnera à nouveau l'héroïne, Alice.

Le long-métrage est adapté, comme les deux précédents volets (Resident Evil et Resident Evil: Apocalypse), du jeu vidéo dans lequel différents protagonistes ont fort à faire face à des zombies et autres créatures génétiquement modifiées.

Resident Evil: Extinction se déroulera dans un monde post-apocalyptique régi par des zombies mutants.
A parier que nous retrouverons une bonne rasade de zombies plus dangereux les uns que les autres pourchassant une bande de gentils humains qui n'auront qu'un seul recours: s'en remettre à Alice!

Le tournage débutera en mai à Mexico.

Paul W.S. Anderson, qui avait dirigé le premier opus, est à nouveau l'auteur du scénario. C'est, en revanche, Russell Mulcahy (cf. news) qui dirigera ce volet. Le deuxième volet, Resident Evil: Apocalypse, avait été réalisé par Alexander Witt.

La franchise a rapporté 127 millions de $ aux États-Unis.

La charmante Sienna Guillory est déjà apparue au cinéma dans des films tels que Love Actually, La machine à explorer le temps, ou encore Shopping de nuit. Elle sera prochainement sur nos écrans dans Eragon et The Heart of the Earth.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Scary Movie 4 attire le public américain... - 18/04/2006 @ 17h15

La bonne humeur a régné pour ce week-end de Pâques aux Etats-Unis. C'est en effet la comédie parodique Scary Movie 4 qui a pris la tête du box-office avec 41 millions de $ de recettes.

Scary Movie 4 met en scène Anna Faris, Regina Hall, Charlie Sheen, Carmen Electra, James Earl Jones et Dr. Phillip C. McGraw (alias Dr. Phil) dans une parodie des films Saw et La Guerre des Mondes, entre autres.
Le film réalise ainsi le meilleur score pour un week-end de Pâques. Le précédent record était détenu par Panic Room avec 30.1 millions de $ de recettes.

Ceci étant Scary Movie 3 avait fait mieux, réalisant 48.1 millions de $ de recettes sur trois jours lors de sa sortie. L'original aussi, avec un score de 42.3 millions de $.
Scary Movie 2 reste le maillon faible puisqu'il avait rapporté 20.5 millions de $ (tout de même!).

L'Age de Glace 2 continue sur sa lancée et ne recule que d'une place avec des recettes de 20 millions de $. Le film cumul 147.1 millions de $ de recettes sur le territoire américain.

Le troisième place du classement revient à la comédie The Benchwarmers qui a rapporté 10 millions de $ et s'accroche aux premières places malgré une chute de ses recettes de 49%.

Le film d'animation des studios Disney, The Wild, se classe quatrième avec 9.5 millions de $ de recettes. Kiefer Sutherland y prête sa voix à un lion leader d'un groupe d'animaux échappé d'un zoo pour vivre l'aventure sauvage.

On notera enfin que V pour Vendetta devrait sortir dés la semaine prochaine du Top 10. Le film aura bien du mal à se hisser jusqu'à la barre des 100 millions de $. Une déception pour Warner.


Le Top 10 de la semaine aux USA:

1. Scary Movie 4 41 millions de $
2. L'Age de Glace 2 20 millions de $
3. The Benchwarmers 10 millions de $
4. The Wild 9.5 millions de $
5. Take the Lead 6.7 millions de $
6. Inside Man 6.3 millions de $
7. Lucky Number Slevin 4.6 millions de $
8. Thank You for Smoking 4.4 millions de $
9. Playboy à saisir 2.5 millions de $
10. V pour Vendetta 2.1 millions de $

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Alice Taglioni "Loin des yeux"... - 18/04/2006 @ 17h03

Alice Taglioni et son compagnon Jocelyn Quivrin devraient être les héros de "Loin des yeux", une histoire d'amour sur fond de guerre d'Algérie signée Philippe Bérenger.


A la ville comme à l'écran... Actuellement en Thaïlande pour le tournage du film de pirates Trésors d'Alain Berberian, la belle Alice Taglioni pourrait prochainement donner la réplique à son compagnon, l'acteur Jocelyn Quivrin (L'Empire des loups, Jacquou Le Croquant), dans un drame sentimental intitulé Loin des yeux. Ce projet en cours de financement et développé par Mact Productions sera réalisé par Philippe Bérenger, à qui l'on doit les films Méditerranées et On fait comme on a dit. Ce dernier plongera nos deux tourtereaux dans une histoire d'amour dont l'action se déroulera au début des années 60, tandis que la guerre d'Algérie fait rage. Elle incarnera une chanteuse d'opérette originaire de Nancy, et lui, un lieutenant parti au combat. Richard Bohringer, Gérard Rinaldi et Patrick Catalifo sont pressentis pour compléter le casting.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Un été chargé pour Lindsay Lohan - 18/04/2006 @ 17h02

L'actrice Lindsay Lohan a présenté ses deux prochains projets : une comédie et, plus rare dans la filmographie de l'héroïne de "La Coccinelle revient", un film dramatique.


Lindsay Lohan, prochainement à l'affiche de A prairie home companion et de Chapter 27, a déclaré sur la chaîne MTV qu'elle jouerait dans le film Bill, première réalisation de Melisa Wallack et Bernie Goldmann. Le tournage devrait débuter en juin à St Louis. Elle enchaînera en juillet avec la dernière réalisation de Garry Marshall, Georgia Rule .

D'une adolescente amoureuse à une jeune fille abusée.

Bill racontera l'histoire d'un homme (Aaron Eckhart ), dont le coeur balance entre sa profession et son mariage. Sa rencontre avec un adolescent paumé qu'il tentera de remettre sur les rails donnera un nouveau sens à sa vie. Lindsay Lohan interprétera la petite-amie du jeune homme. Dans Georgia Rule, la jeune comédienne s'attaquera à un personnage plus grave : celui d'une jeune fille abusée par son beau-père. Les actrices Jane Fonda et Felicity Huffman lui donneront la réplique. La première endossera le rôle de sa grand-mère. Quant à l'héroïne de Desperate Housewives, elle interprétera une mère inconsciente de ce qui se passe sous son propre toit.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Jane Birkin ouvre les "Boîtes" à souvenirs - 18/04/2006 @ 17h00

Jane Birkin s'apprête à réaliser "Boxes", un long métrage inspiré de l'histoire de sa famille, avec Geraldine Chaplin, John Hurt, Lou Doillon et Natacha Régnier.


La vie de famille. La chanteuse et comédienne Jane Birkin est sur le point de réaliser Boxes, long métrage dont elle a écrit le scénario, fortement inspiré de son histoire familiale, un projet qu'elle porte depuis près de dix ans. Elle qui, en tant qu'actrice, a souvent exploré la relation père/fille, de La Fille prodigue à Daddy Nostalgie, s'intéressera aux rapports mère/fille, sur trois générations : une femme (interprétée par la réalisatrice elle-même), ses trois filles, et sa mère. Initialement, ce rôle devait être tenu par la propre mère de Jane Birkin, la comédienne de théâtre Judy Campbell, mais celle-ci est décédée avant que sa fille soit parvenue à boucler le financement du film. Finalement produit par Emmanuel Giraud pour Les Films de la Croisade, Boxes sera tourné en juin prochain, dans la maison que possède l'égérie gainsbourienne en Bretagne.

Mummy nostalgie

Après avoir pensé confier le rôle de sa mère à Gena Rowlands, Jane Birkin a finalement choisi Geraldine Chaplin, sa camarade de jeu sur L'Amour par terre de Rivette en 1984. Les deux comédiennes se sont retrouvées récemment à Cuba pour le tournage des Aventuriers des mers du Sud, un téléfilm sur la vie de Robert Louis Stevenson, dont le deuxième volet sera diffusé vendredi prochain sur Arte. Si l'ensemble du casting de Boxes n'est pas encore connu, on sait déjà que John Hurt (cette semaine à l'affiche, dans un tout autre genre, de V pour Vendetta) figure au générique, dans le rôle du premier mari du personnage interprété par Birkin. Celle-ci a également fait appel à sa propre fille Lou Doillon (actuellement au Canada pour le tournage d'un remake de Sisters) et à la délicate Natacha Régnier pour incarner deux de ses filles. Nommé cette année au César du Meilleur second rôle, Maurice Bénichou fait lui aussi partie de la distribution. On reste un peu en famille puisque c'est lui qui fit naguère débuter au théâtre une certaine Charlotte Gainsbourg (dans Oleanna).

Lolita goes home

Notons que c'est au moment même où, comme chanteuse, elle renoue avec ses racines (avec l'album Fictions, majoritairement en anglais) que Jane Birkin se plonge dans son roman familial, à l'occasion de ce tournage... Mais si Boxes est son premier long métrage pour le cinéma, ce n'est pas sa première réalisation. La comédienne a en effet signé aux débuts des années 90 deux courts-métrages, l'un pour Amnesty International (dans la série Contre l'oubli), l'autre dans le cadre de l'opération "3000 scénarios contre un virus" (Je t'aime moi non plus, avec, déjà, Lou Doillon). Elle a également réalisé 1992 le téléfilm Oh pardon ! tu dormais..., devenu ensuite une pièce de théâtre. 2006 s'annonce comme une année héroïque pour l'Anglaise : avant le tournage de Boxes, elle jouera son propre rôle dans La Tête de Maman, premier long métrage de Carine Tardieu et, une fois le montage de son film achevé, elle sera sur les planches à l'automne, dans Electre, mis en scène par Philippe Calvario.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Gong Li rejoint le prochain Tim Burton ! - 18/04/2006 @ 17h00

Actuellement à l'affiche de "Mémoires d'une Geisha", l'actrice chinoise Gong Li rejoint le casting du nouveau projet de Tim Burton, "Believe it or not !"


Gong Li dans l'univers fantastique de Burton ! Prochainement à l'affiche de l'adaptation de Deux flics à Miami, l'actrice asiatique quitte les plages de Floride pour partir à l'aventure en donnant, après Colin Farrell et Jamie Foxx, la réplique au trublion Jim Carrey dans Believe it or not !. Confié à Tim Burton, le film permettra au cinéaste de retrouver les scénaristes d'Ed Wood et de Man on the Moon, Larry Karaszewski et Scott Alexander, et retracera le périple de Robert L. Ripley ( Carrey), un explorateur et journaliste qui a voyagé à travers 198 pays à la recherche de personnes dotées de facultés surprenantes ou de faits incroyables, afin de les exposer dans sa célèbre rubrique du New York Globe appelée Believe it or not.

Deux Geishas pour un seul rôle

Gong Li n'était pas la seule actrice chinoise pressentie pour travailler aux côtés de Burton. Elle a cependant été préférée à sa partenaire de Mémoires d'une geisha, Zhang Ziyi, un temps considérée pour le rôle. Tandis que le début du tournage est prévu pour le mois d'octobre, le personnage que devrait incarner l'actrice reste encore mystérieux.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Woody Allen ne tournera pas à Paris - 18/04/2006 @ 16h59

Alors que ses fans français se réjouissaient déjà de sa venue dans la capitale française pour tourner son prochain film, Woody Allen annonce que ce projet ne verra finalement pas le jour...


On l'annonçait déjà sublimant Paris comme il avait précédemment su le faire pour un segment de Tout le monde dit I love you. Woody Allen avait en effet prévu de poursuivre son tour d'Europe, entamé en Angleterre grâce à Match Point et à Scoop, en posant sa caméra en France. Mais ce projet, qui comprenait pourtant casting et scénario, vient d'être annulé, le budget devant initialement être alloué à la production ayant été jugé excessif. Point de film parisien donc, mais un troisième film à Londres, annoncé par le réalisateur. Et si les acteurs prévus pour figurer dans son projet d'été français -à savoir Michelle Williams et David Krumholtz- n'auront pas la chance de tourner sous l'égide du réalisateur new-yorkais, ce dernier conservera toutefois sur ce nouveau projet anglais l'équipe de production en charge. Quant au scénario, écrit par Woody lui-même, il est laissé de côté... pour plus tard ? Malgré cette déconvenue, le cinéaste continuera de silloner l'Europe et s'arrêtera en 2007 à Barcelone, le temps d'un tournage.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Hugh Grant ne possède que des maisons affreuses... - 18/04/2006 @ 16h58

L'acteur n'arrête pas de se lasser des propriétés qu'il achète et se retrouve à en acheter d'autres sans avoir eu le temps de vraiment s'installer.

Hugh Grant possède ainsi pas moins de 17 maisons à Londres avouant qu'il s'est lâché, un peu, beaucoup, "à la folie" et qu'il n'a finalement toujours rien qui lui plaît.

Celui qui s'est enfin casé auprès de la belle Jemina Khan explique : "Je n'arrête pas d'acheter et de trouver que ce n'est pas assez bien. Je possède maintenant 17 maisons à Londres, toutes horribles et mal décorées."

 
[ Posté par : webmaster | Source : Actustar | Top ]
Ewan McGregor opte pour l'adoption ! - 13/04/2006 @ 20h04

L'acteur écossais Ewan McGregor et sa femme, Eva Mavrakis, agrandissent leur famille en adoptant une petite fille âgée de 4 ans.


Obi-Wan Kenobi devient papa pour la troisième fois ! L'acteur Ewan McGregor vient de confirmer à la presse l'adoption d'une petite Mongole de 4 ans, sans donner de plus amples détails. La star de Trainspotting avait découvert la Mongolie lors de son voyage en moto en 2004 et était tombé sous les nombreux charmes de la capitale Oulan Bator. Ewan McGregor et Eva Mavrakis, mariés depuis 1995, sont déjà les parents biologiques de deux petites filles, âgées de 10 et 4 ans.

Un papa philanthrope !

Outre cette bonne nouvelle familiale, l'acteur de 35 ans a mis aux enchères sa moto après trois mois de périple à travers le continent asiatique. Les 200 000 $ de la vente ont été reversés au MacMillan Cancer Relief and Children's Hospice Association, une association regroupant des fonds pour les enfants atteints du cancer. Côté cinéma, Ewan McGregor sera cet été à l'affiche du thriller Stay. L'acteur prévoit également de rejoindre Le Cap, en Afrique du Sud, toujours en moto, en partant de l'Ecosse, courant 2007, au profit de l'UNICEF, oeuvre humanitaire pour laquelle il est ambassadeur depuis 2004.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Michael Douglas fait le bilan - 13/04/2006 @ 20h03

Lors de la promotion de son dernier film "The Sentinel", l'acteur Michael Douglas a fait un état des lieux de ses différents projets.


Michael Douglas a profité de la promotion de son dernier film, le thriller The Sentinel (en salles le 13 septembre prochain), pour faire un bilan sur ses différents projets. L'acteur a pu démentir la rumeur selon laquelle il interpréterait le tueur Arthur Bishop (joué par Charles Bronson dans la version originale) dans le remake du Flingueur. Autre film dans lequel il ne jouera pas, Smoke and mirrors, puisque le tournage de ce dernier a été annulé. Cependant, il devrait rejoindre le casting de Racing the Monsoon, un film d'aventure réalisé par Steve Carr (Dr. Dolittle 2 ), qui se tiendra en Inde.

A la ville comme à l'affiche ?

Si la participation de l'acteur de Wall Street à Racing the Monsoon se confirme, celle de son actrice de femme, Catherine Zeta-Jones, est en discussion. Six ans après Traffic, le couple le plus glamour d'Hollywood,marié depuis 2000, pourrait bien se retrouver pour la seconde fois à l'écran et devrait même, cette fois, partager quelques scènes. Michael Douglas a ajouté que le rôle que tiendrait sa compagne dans Racing the Monsoon serait le plus risqué de sa carrière. Enfin, on retrouvera l'acteur de Basic instinct , seul, dans The King of California, dont le tournage vient de débuter.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Alicia Keys donne la réplique à Scarlett Johansson - 13/04/2006 @ 20h00

La chanteuse Alicia Keys, découverte depuis son premier album Songs In A Minor en 2001, a été engagé pour participer à l'adaptation du best-seller satirique The Nanny Diaries, que développent Shari Springer Berman et Robert Pulcini.

The nanny diaries met en scène Scarlett Johansson, une jeune étudiante de New York est engagée pour s'occuper d'un enfant délaissé dont les parents sont sur le point de se séparés. Mais elle n'imagine pas ce qui l'attend. La mère est une bourgeoise radine, suractive et névrosée alors que le père préfère passer son temps au travail ou avec sa maîtresse. Au beau milieu de cette guerre psychologique Nanny atteindra-t-elle les objectifs qu'elle s'est fixés : donner à cet enfant les rudiments d'amour que ses parents ont été incapables de lui prodiguer... et, surtout, survivre?

Alicia Keys y incarnera la meilleure amie du personnage de Johansson.

Ce n'est pas le premier rôle de Alicia Keys puisqu'elle vient de terminer son travail sur Smokin' Aces, nouveau film de Joe Carnahan (Narc) dans lequel elle joue aux côtés de Ben Affleck, Jason Bateman, Don Cheadle et Andy Garcia.

Outre Scarlett Johansson, le casting de The Nanny Diaries est également composé de Chris Evans, Laura Linney, et Paul Giamatti.

Le tournage débute à New York ce mois-ci.

Alicia Keys a réussi, en seulement trois albums, à s'imposer dans le paysage foisonnant de la soul américaine. Ces albums, Songs In A Minor (2001), The Diary Of Alicia Keys (2003), et Unplugged (2005), ont tous réussit à se classer en tête des charts américains!

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies.fr | Top ]
Christian Slater n'a pas toute sa tête - 13/04/2006 @ 19h59

Les acteurs Christian Slater et Gena Rowlands ont rejoint le casting du projet de Anthony Hopkins, Slipstream. Ce dernier en a écrit le scénario, composé la musique, et prévoit de diriger le film!

Ce long-métrage donnera l'occasion à Anthony Hopkins de renouer avec la réalisation. Il avait, en effet, déjà tâté de la caméra en 1990 avec Dylan Thomas: Return Journey (un documentaire) puis en 1996 avec August dans lequel il interprétait aussi le rôle principal. Deux films inédits en France.

Slipstream est basé sur ses propres réflexions en ce qui concerne Dieu, la vie et la mort.

Le film s'intéressera donc à un scénariste, Felix Bonhoeffer (Christian Slater), qui a toujours évolué dans deux mondes différents : le réel et celui qu'il a créé dans sa tête.

Engagé pour adapter un polar pour le cinéma, Felix ne se rend pas compte que son cerveau est au bord de l'implosion. Les personnages du film commencent à se matérialiser et font irruption dans sa vie.

La plupart des acteurs incarneront deux à trois personnages. Le tournage débutera en juin à Los Angeles.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies.fr | Top ]
Box-office : Scrat superstar ! - 13/04/2006 @ 16h13

Avec 2 171 390 entrées en première semaine, "L'Age de glace 2" réalise le deuxième meilleur démarrage de l'histoire pour un film d'animation au box-office français, derrière "Shrek 2".


En 2002, l'écureuil Scrat, le mammouth Manny, le paresseux Sid et le tigre Diego avaient charmé les Français en offrant à L'Age de glace un joli succès, avec un peu plus de 3 millions de fauteuils. Quatre ans plus tard, alors que le carton vidéo du premier opus a élargi la base des fans du quatuor préhistorique, L'Age de glace 2 frappe très fort, en attirant quelque 2 171 390 spectateurs pour sa première semaine dans les salles. Un carton plein (plus de 2 500 entrées par copie !), qui offre au long métrage le deuxième meilleur démarrage de l'année derrière les intouchables Bronzés 3, et surtout le deuxième meilleur démarrage historique pour un film d'animation en France, juste derrière Shrek 2 (2 238 286 entrées en juin 2004) mais devant, entre autres, les productions Pixar Le Monde de Nemo et Les Indestructibles (respectivement 2 056 621 et 1 349 086 entrées en novembre 2003 et 2004). Et dire que les vacances ne font que commencer...

Le duel Pignon / Johnny

Duel au sommet entre deux comédies à la française. Alors que Jean-Philippe et son monde sans Johnny débarquait sur 550 écrans, Francis Veber et sa Doublure ont tenu bon. Sixième aventure de François Pignon, le film enregistre ainsi 644 385 nouveaux billets vendus et dépasse les 1,8 millions de fauteuils après deux semaines à l'affiche. Le succès est donc encore au rendez-vous pour le cinéaste, même si le film terminera sans doute sa carrière loin derrière ses autres "pignonades" (5 317 828 entrées pour Le Placard, 9 242 838 entrées pour Le Dîner de cons, 4 496 827 entrées pour Les Fugitifs, 4 847 229 pour Les Compères et 3 354 756 entrées pour L'Emmerdeur). Classé troisième avec 555 280 entrées et une belle moyenne (1 010 entrées par écran), Jean-Philippe réalise une solide performance, même si le concept du film laissait présager un succès plus franc, dans la lignée de celui de Podium auquel il est souvent comparé (1 154 169 entrées en première semaine pour un total de 3 559 512). Mais comme pour L'Age de glace 2, les vacances de Pâques devraient apporter encore beaucoup d'entrées à notre Johnny national...

Dupontel, Willis, Ford...

Derrière ces trois poids lourds, alors que Basic instinct 2 connaît comme aux Etats-Unis une chute drastique de sa fréquentation (- 56 % en deuxième semaine pour 127 843 entrées) et que Destination finale 3 devrait égaler les 800 000 fauteuils de ses prédécesseurs, on retrouve les trois autres nouveautés majeures du 5 avril : Enfermés dehors, 16 blocs et Firewall. Si le film d'Albert Dupontel offre à l'acteur-réalisateur son meilleur démarrage avec 255 592 entrées (devant les 189 800 entrées de Bernie), les héros made in Hollywood ont un peu plus de mal à émerger. Bruce Willis signe ainsi avec les 127 935 entrées de 16 blocs l'un des moins bons démarrages de sa carrière en France, le Firewall de Harrison Ford se plaçant pour sa part en-deçà des 80 000 entrées. Une première pour la star... Côté sorties limitées, les skaters du Wassup rockers de Larry Clark attirent 22 702 spectateurs, alors que L'Iceberg surprend son monde avec 10 118 entrées sur 11 copies pour une très belle moyenne (920 entrées par cinéma).

Démarrage Paris-périphérie : braquage réussi pour Spike Lee

C'est la surprise de ce 12 avril. Confirmant ses excellentes premières séances ((VOIR NOTRE ARTICLE) , le polar de Spike Lee Inside man - l'homme de l'intérieur et son trio Denzel Washington / Clive Owen / Jodie Foster fait main basse sur le démarrage parisien de ce mercredi 12 avril. Crédité de 22 203 entrées (cinquième démarrage de l'année sur la capitale), le film s'impose devant deux films d'animation, pourtant recherchés par les jeunes spectateurs en période de congés (19 225 entrées pour Astérix et les Vikings et 6 352 entrées pour The Wild), et devant Les Brigades du Tigre de Clovis Cornillac, Edouard Baer et Olivier Gourmet, qui engrangent un peu plus de 13 000 fauteuils pour leurs débuts parisiens. Derrière, le remake du Fog de John Carpenter fait trembler 3 725 amateurs du genre, tandis que le Cabaret Paradis de Shirley & Dino peine à trouver son public avec seulement 2 872 entrées sur 27 écrans. A noter pour finir que la carrière triomphale de L'Age de glace 2 risque bien de se poursuivre en deuxième semaine avec encore plus de 45 000 entrées sur Paris ce mercredi pour le film d'animation.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Anthony Hopkins navigue entre deux mondes - 13/04/2006 @ 16h11

L'acteur britannique Anthony Hopkins s'essaye pour la troisième fois à la réalisation avec "Slipstream", une comédie de science-fiction pour laquelle il dirigera Christian Slater et Gena Rowlands.


Dans le "sillage" d'Anthony Hopkins. Après avoir signé un documentaire sur la vie du poète Dylan Thomas en 1990 et un drame sentimental en 1996 (August), l'acteur du Silence des agneaux passe une troisième fois derrière la caméra pour Slipstream, une comédie sur fond de science fiction, dont il a également écrit le scénario et composé la musique. Il dirigera les américains Gena Rowlands et Christian Slater, rencontré l'année dernière sur le plateau de Bobby, d'Emilio Estevez. Anthony Hopkins a précisé que Slipstream nécessitait que certains comédiens endossent plusieurs rôles. Le tournage se déroulera à Los Angeles et devrait débuter en juin, lorsque Hopkins aura achevé les prises de vue de Young Hannibal, long métrage sur la jeunesse du cannibale, aux côtés de Gaspard Ulliel.

D'un monde à l'autre

Slipstream met en scène Felix Bonhoeffer (Christian Slater), un scénariste qui vit entre deux mondes : le monde réel et celui qu'il a développé dans son esprit au fil du temps. Il n'a pas conscience qu'il vit au bord d'une ligne depuis des années et qu'il est sur le point de la franchir. Il se trouve donc perplexe lorsque, engagé pour remanier l'histoire d'un meurtre situé dans un café désert, des personnages du film qu'il est en train d'écrire apparaissent dans la vie réelle et vice-versa. Et alors qu'il essaye tant bien que mal de vivre sereinement entre ces deux mondes, des références à des chansons et à des films de science fiction des années 1950 se mèlent soudain à son quotidien, sélectionnées de manière aléatoire par sa mémoire ...

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Ariel Wizman et Clémence Boulouque bientôt dans les salles... - 13/04/2006 @ 16h10

L'animateur Ariel Wizman et la romancière-journaliste Clémence Boulouque, fille du célèbre juge, travaillent actuellement à l'écriture d'une comédie d'anticipation dont le tournage pourrait se dérouler en 2007.


Ariel Wizman ne s'en cache pas : il rêve de cinéma. Décidé à marcher dans les pas de son ancien acolyte Edouard Baer, le célèbre agitateur cathodique et accessoirement DJ, dont l'expérience cinématographique se limitait jusqu'à présent à quelques apparitions dans les films En Face, La Bostella et Iznogoud, envisage d'interpréter, et peut-être de réaliser, un premier long métrage en 2007. Encore sans titre, ce projet est conjointement écrit avec Clémence Boulouque, auteur du roman autobiographique Mort d'un silence qui a servi de support au très remarqué documentaire de William Karel, La Fille du juge. Des propres dires de la scénariste, il s'agira d'une comédie d'anticipation, empreinte d'absurde, dont l'action se déroulera aux alentours de 2015 dans une société futuriste où régnera en maître le politiquement correct. Pas moyen d'en savoir plus pour le moment... Un scénario définitif sera rendu début septembre aux producteurs Pierre Novat et Jean-Claude Fleury, très intéressés par ce projet.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Pascal Elbé et Mathilde Seigner "Amis" de Boujenah - 12/04/2006 @ 17h45

Pour "Amis", son deuxième long métrage en tant que réalisateur, Michel Boujenah réunira devant sa caméra Mathilde Seigner et Pascal Elbé, également scénariste sur ce film. Tournage prévu cet été.


Qui m'aime me suive... Après avoir fait de la famille le thème principal de Père et fils, son premier film en tant que réalisateur qui avait connu un joli succès en 2003, Michel Boujenah s'attaquera à l'amitié et à ses mystères pour son nouveau long métrage sobrement intitulé Amis. Actuellement, le "généreux" acteur peaufine l'écriture du scénario avec son complice Pascal Elbé, qui se réserve, aux côtés de Mathilde Seigner, un rôle dans cette comédie. La production, assurée conjointement par Gaumont et Ajoz Films, la société d'Ariel Zeitoun, envisagerait un tournage pour cet été.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Des billets verts pour Will Smith ! - 12/04/2006 @ 17h44

Will Smith sera prochainement à l'affiche de "Greenbacks", un thriller économique écrit par David Weisberg et Douglas Cook, les scénaristes de "The Rock".


Will Smith se soucierait-il des problèmes économiques du monde ? L'acteur américain sera à l'affiche de Greenbacks, un thriller produit par le studio 20th Century Fox. Le Bad Boy international interprètera un Américain expatrié au Maroc découvrant un vaste complot qui vise à menacer l'économie mondiale par la production en masse de faux billets. Le film étant au stade de la préparation, aucun réalisateur n'a encore été désigné pour le diriger. Quelques noms figurent néanmoins déjà au générique : l'écriture a été confié à deux spécialistes du genre, Douglas Cook et David Weisberg, auteurs des scénarios haletants de The Rock et Double jeu. Puisque jouer les héros ne lui suffit pas, Will Smith devrait également se charger de produire le film. Un agenda chargé pour le Prince de Bel Air, qui sera prochainement à l'écran aux côtés de son fils Jaden Smith dans la comédie dramatique Pursuit of happyness.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Daniel Radcliffe fait son entrée à la National Portrait Gallery de Londres - 12/04/2006 @ 12h00

Daniel Radcliffe, l'acteur incarnant Harry Potter à l'écran, a connu une nouvelle consécration mercredi en faisant son entrée à la National Portrait Gallery de Londres.

L'acteur de la saga cinématographique du jeune magicien signée par J.K. Rowling est ainsi devenu à l'âge de seize ans la plus jeune personnalité en dehors de la famille royale d'Angleterre à être représentée dans la célèbre institution de Londres.

Le portrait signé du peintre britannique Stuart Pearson Wright le représente pensif, assis dans un fauteuil et vêtu d'un jean et d'un t-shirt.

"C'est fantastique. C'est un sentiment très, très étrange", a commenté Daniel Radcliffe en observant sa représentation. "C'est un grand honneur d'être ici parmi tant d'actrices et d'acteurs si étonnants".

Racontant les trois ou quatre scéances au cours desquelles le tableau était réalisé, Daniel Radcliffe a reconnu qu'il était "assez difficile pour moi de rester immobile".

L'acteur tourne actuellement dans "Harry Potter et l'Ordre du Phoenix", dont la sortie est prévue au cours de l'été 2007.

 
[ Posté par : webmaster | Source : AFP | Top ]
Jessica Simpson dans la peau de Lucy Ewing ? - 12/04/2006 @ 11h57

Alors que l'on commence à en savoir de plus en plus chaque jour sur l'adaptation de la série TV Dallas, il reste toujours un personnage à caster: celui de Lucy Ewing. Il semblerait que Jessica Simpson soit en bonne place...

Incarnée par Charlene Tilton dans la série originelle, ce rôle de pin-up plantureuse pourrait, en effet, aller comme un gant à Jessica Simpson qui interprétait récemment le rôle de Daisy Dukes dans une autre adaptation de série: Shérif, fais-moi peur, le film.

D'après ce que l'on sait, la comédienne a rencontré les producteurs de Dallas afin de discuter du rôle de Lucy Ewing. Jessica Simpson aurait déclaré à ce sujet qu'elle serat "très honoré" d'autant plus qu'elle est une "texane pure souche".

Si cela se confirme elle rejoindrait John Travolta, Jennifer Lopez, Luke Wilson et Shirley MacLaine au casting du long-métrage dont le tournage débutera cet automne sous la direction de Gurinder Chadha qui a récemment remplacé Robert Luketic parti diriger 21.

Après son premier essai sur grand écran, Jessica Simpson nous reviendra avec Employee of the Month (à ne pas confondre avec le film de Mitch Rouse) qu'elle vient juste de tourner aux côtés de Dane Cook.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Les voix françaises de "Cars"... - 12/04/2006 @ 11h53

Guillaume Canet sera le héros vocal de la version française de "Cars", le prochain bébé Pixar. Qui prendra la route à ses côtés ?


Ca roule pour Guillaume Canet, Cécile de France, Samuel Le Bihan et Bernard-Pierre Donnadieu. Quatre comédiens français qui prêteront leurs voix à la version française de Cars, le prochain film d'animation Pixar attendu sur nos écrans le 14 juin. Une quasi-première pour les quatre acteurs (Bernard-Pierre Donnadieu incarnait le père de Bambi 2), qui doubleront pour l'occasion les bolides campés outre-Atlantique par Owen Wilson, Bonnie Hunt, Michael Keaton et Paul Newman.

Septième film du studio, supervisé par John Lasseter en personne (réalisateur de Toy Story, 1001 Pattes et Toy Story 2), Cars suit les pas (enfin, les pneus) de Lightning McQueen, une splendide voiture de course promise au succès et qui, partie participer à la prestigieuse Piston Cup, atterrit dans la petite ville tranquille de Radiator Springs. Sur place, elle découvrira qu'il y a des choses plus importantes que les trophées, la gloire et les sponsors...

Au-delà de l'événement qu'un film Pixar représente toujours, le film promet une petite surprise aux spectateurs américains le 9 juin prochain : une apparition vocale clin d'oeil d'un certain Michael Schumacher en... Ferrari en visite à Radiator Springs !

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Richard Berry veut pas que Judith Godrèche s'en aille - 11/04/2006 @ 15h51

Richard Berry, Judith Godrèche et Julien Boisselier formeront le trio "manipulo-amoureux" de "J'veux pas que tu t'en ailles", la nouvelle comédie romantique de Bernard Jeanjean qui se tournera en mai prochain à Paris.


Après J'me sens pas belle, J'veux pas que tu t'en ailles... Le cinéaste Bernard Jeanjean, qui s'est fait spécialiste de ce type de titres conjugués à la première personne du singulier, réunira, pour son deuxième long métrage, un savoureux trio d'acteurs composé de Richard Berry, Judith Godrèche et Julien Boisselier. L'occasion pour ce dernier de retrouver celui qui l'avait dirigé face à une Marina Foïs en mal d'amour dans sa précédente comédie sentimentale.

Manipulation sur le divan

Richard Berry sera Paul, un psychanalyste, tandis que Judith Godrèche campera Carla - un rôle que devait tenir à l'origine Isabelle Carré -, la femme à laquelle il est marié depuis une dizaine d'années. Un jour, celui-ci s'apercevra que l'un de ses patients, incarné par Julien Boisselier, est l'amant très amoureux de sa propre femme, et tentera dès lors de le manipuler... Coproduite par les sociétés Karé Productions et Delante Films, cette nouvelle comédie romantique entrera en phase de tournage en mai prochain à Paris et dans ses environs.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Gwyneth Paltrow est la mieux habillée ! - 11/04/2006 @ 15h50

A 33 ans, l'actrice américaine Gwyneth Paltrow vient d'être élue la femme la mieux habillée de Grande-Bretagne. Elle devance ainsi l'actrice et mannequin Kate Moss.


Gwyneth Paltrow n'en finit pas de séduire les Britanniques... Après avoir conquit le coeur de l'Anglais Chris Martin, leader du groupe pop Coldplay épousé en 2003, la comédienne américaine vient d'obtenir une nouvelle distinction. Devançant Kate Moss, Sienna Miller ou encore Thandie Newton, elle vient d'être élue la femme la mieux habillée d'Angleterre. Afin de rassurer ses concitoyens soucieux de voir une Américaine obtenir cette récompense, Sarah Buy de l'"Harper's Bazaar magazine" explique que depuis que l'actrice a emménagé en Grande-Bretagne, "elle a développé un style plus audacieux et moins châtié dont elle tient les origines dans le "street style" vestimentaire londonien."

Un petit frère pour Apple !

Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, Gwyneth Paltrow, déjà mère d'une petite Apple âgée de 2 ans, vient de donner naissance à son deuxième enfant. Moses Martin a vu le jour ce week-end au Mount Sinaï Hospital de New York.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Cruise tout-puissant - 11/04/2006 @ 15h49

L'acteur Tom Cruise est l'acteur le plus puissant d'Hollywood selon le très sérieux classement du journaliste James Ulmer. Il devance ses compatriotes Tom Hanks et Jim Carrey.


Tom Cruise au sommet. L'acteur américain, à l'affiche de M : i : III le 3 mai prochain, est l'acteur le plus puissant d'Hollywood, selon le très sérieux classement du journaliste James Ulmer, qui a étudié, durant les douze derniers mois, le parcours de près de mille comédiens. L'acteur devance ses compatriotes Tom Hanks et Jim Carrey. La présence de Cruise en haut du classement, au détriment de vedettes comme Brad Pitt, Nicole Kidman ou encore George Clooney, s'explique, selon l'analyste, par le fait que les fans de l'acteur sont prêts à payer pour le voir sur grand écran, quel que soit le rôle qu'il joue et quelle que soit son actualité privée. Le top 10 d'Ulmer est notamment complété par Johnny Depp, Russell Crowe et Jude Law. Julia Roberts et Nicole Kidman sont les seules femmes à en faire partie.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Le chimpanzé Cheetah vient d'avoir 74 ans ! - 11/04/2006 @ 15h48

Aujourd'hui à la "retraite", Cheetah, le célèbre compagnon de Tarzan, vient de fêter son 74ème anniversaire, ce qui fait de lui le plus vieux chimpanzé du monde !


Un anniversaire insolite... Cheetah vient de souffler sa 74ème bougie ! Selon le Guinness des records, ce petit chimpanzé, qui avait figuré dans une dizaine de Tarzan dans les années 30 et 40, dont le fameux Tarzan the Ape Man, serait à ce jour le plus âgé de son espèce. Et "il est en pleine forme", assure son gardien Dan Westfall, un ancien dresseur qui gère aujourd'hui la "retraite" du chimpanzé. C'est ainsi que notre star passe ses journées dans sa réserve privée en Californie à s'amuser avec les autres primates, à regarder la télévision et à feuilleter les pages du magazine National Geographic... Un véritable comportement humain qui ne finit pas d'inquiéter les activistes pour la défense des animaux. Ces derniers affirment que ces singes adoptent des activités humaines parce qu'ils ont été privés de leur milieu naturel. Pour assurer les conditions de tournage, ces chimpanzés ont été forcés de vivre comme les humains... Il n'empêche, Cheetah utilise aujourd'hui ses dons en peinture pour esquisser quelques toiles abstraites qui seront ensuite vendues au profit des associations pour la défense des primates.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Rowan Atkinson reprend le costume de Mr Bean ! - 11/04/2006 @ 11h18

En effet, Steve Bendelack, réalisateur pour la télévision britannique, dirigera Rowan Atkinson dans Bean II pour les studios Working Title Films. Le film sera la suite de Bean, sorti en 1997. Le tournage débutera le 15 mai.

Dans Bean II, Mr. Bean se rend dans le sud de la France pour y passer ses vacances. Comme d'habitude ses maladresses lui vaudront bien des péripéties et pour finir son film de vacances sera diffusée lors du Festival de cannes.

Le film a été écrit par Robin Driscoll (déjà auteur de Bean) et Hamish McColl, d'après une histoire de Simon McBurney. Bean était une adaptation de la série anglaise Mr Bean qui a rapporté 240 millions de $.

Rowan Atkinson sera prochainement à l'affiche de la comédie Secrets de famille, aux côtés de Kristin Scott-Thomas et de Patrick Swayze.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
DeVito et Broderick voisins comme cochon - 11/04/2006 @ 11h12

Les studios New Regency ont engagé Danny DeVito et Matthew Broderick pour qu'ils partagent l'affiche du film All Lit Up, une comédie de John Whitesell et Don Rhymer, respectivement réalisateur et scénariste de Big Mama 2.

Dans All Lit Up, Danny DeVito (Get Shorty, Be Cool) et Matthew Broderick (Godzilla, Les Producteurs) incarneront des voisins dans une petite ville de Nouvelle Angleterre. Les deux hommes vont entrer en guerre lorsque l'un d'eux décide de décorer sa maison de manière si voyante que cela peut se voir depuis l'espace.

Matthew Broderick sera prochainement à l'affiche du film Margaret aux côtés de Anna Paquin et Matt Damon.

De son côté, Danny de Vito prépare la comédie The Good Night dans laquelle Jake Paltrow dirigera sa fille Gwyneth ainsi que Penelope Cruz.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Trois jours de plus pour Jack Bauer! - 11/04/2006 @ 11h07

Alors que la cinquième saison de 24 bat son plein outre-atlantique, Kiefer Sutherland vient de signer un contrat avec la compagnie Fox pour trois années supplémentaires dans la peau de l'agent Jack Bauer. L'acteur poursuit donc l'aventure de la série désormais culte et ce jusqu'en mai 2009!

Outre le formidable succès rencontré par la cinquième saison, ce contrat fait de Kiefer Sutherland l'un des acteurs les mieux payés de la télévision (on parle de 40 millions de $ sur trois ans!).

Kiefer Sutherland, qui incarne le héros Jack Bauer, est actuellement co-producteur exécutif de la série 24 aux côtés de Joel Surnow et Robert Cochran. A l'occasion de ce nouveau contrat, il créera une société de production liée à la Fox; société qui pourra développée de nouveaux projets (des séries dans un premier temps).

D'autre part il est toujours question d'adapter la série pour le grand écran. Le tournage, s'il a lieu, n'est pas prévu avant le printemps 2007.
D'après la star, le film serait un peu différent de la série puisqu'il relaterait une journée en deux heures de films tandis que la série fonctionne en temps réel (24 épisodes pour 24 heures).

Kiefer Sutherland, dernièrement vu au cinéma dans Taking lives, destins violés et Phone game, sera prochainement à l'affiche du thriller The Sentinel, sous la direction de Clark Johnson et aux côtés de Michael Douglas, Kim Basinger et Eva Longoria (l'une des stars de la série Desperate Housewives).

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Kevin Costner vend sa maison d'Hollywood pour 11,5 millions de dollars - 10/04/2006 @ 14h40

L'acteur américain Kevin Costner a vendu sa maison dans les collines d'Hollywood pour 11,5 millions de dollars, a rapporté le quotidien Los Angeles Times dans son édition de dimanche.

La star de 51 ans, Oscar du meilleur réalisateur et du meilleur film pour "Danse avec les loups" en 1991, avait acheté cette maison de style hispanique en 1995.

Sise sur un terrain clos de 4.000 m2, elle comprend cinq chambres à coucher, une salle de billard, un court de tennis, une salle de sport, une piscine, un sauna, sans oublier les quartiers réservés au personnel de maison, au total 920 m2 habitables, selon le LA Times.

L'heureux acheteur est l'animateur de télévision Ryan Seacrest, 31 ans. Il présente l'émission de télévision-crochet "American Idol" sur la chaîne Fox, qui réalise régulièrement les meilleures audiences aux Etats-Unis.

Costner ne se retrouve pas pour autant sans domicile fixe: il possède une autre maison, en bord de mer, à Santa Barbara, à 140 km au nord-ouest de Los Angeles, et un ranch dans la station de montagne huppée d'Aspen (Colorado).

 
[ Posté par : webmaster | Source : AFP | Top ]
L'Age de Glace 2 toujours sur les sommets américains... - 10/04/2006 @ 14h37

Le film d'animation L'Age de Glace 2 poursuit sa domination sur le box-office américain. Le film a rapporté 34.5 millions de $ et a ainsi conservé la tête du classement. Le film en est à 116.4 millions de $ de recettes après 10 jours d'exploitation.


Parmi les sorties de la semaine on peut noter:

La comédie sur le base-ball de Rob Schneider et David Spade, The Benchwarmers a pris la seconde place avec 20.5 millions de $ de recettes.

Take the Lead, un film sur le monde de la danse avec Antonio Banderas, se clase troisième en rapportant 12.8 millions de $.

Le polar Lucky Number Slevin, avec Josh Hartnett, Bruce Willis, Morgan Freeman et Ben Kingsley fait son entrée en cinquième position avec des recettes de 7.1 millions de $. Une petite déception pour ce film qui semble plutôt alléchant de part l'originalité de la narration et le casting.

La comédie Phat Girlz, avec Mo'Nique qui incarne une créatrice de vêtement pour femmes fortes se classe neuvième avec 9ème 3.1 millions de $ de recettes.

L'Age de Glace 2 redonne des couleurs au box-office US qui connaissait un période de vache maigre. Ce week-end, les 12 meilleurs films ont rapporté 105.1 millions de $, soit 33 % de mieux que le même week-end l'an dernier.

Le film satirique Thank You for Smoking, Aaron Eckhart dans le rôle d'un ponte de l'industrie du tabac, a été distribué plus largement cette semaine et a ainsi fait son entrée dans le top 10 qu'il clôt avec 2.4 millions de $ de recettes.

Sortie de manière limitée, la tragi-comédie Friends With Money, avec Jennifer Aniston, a rapporté 636 681 $ sur 28 salles. Un score prometteur.
Aniston y incarne une jeune femme qui travaille en tant que femme de ménage et provoque la consternation de ses amies (Frances McDormand, Catherine Keener et Joan Cusack), toutes dans des situations très confortables.


Le Top 10 du week-end aux USA:

1. L'Age de Glace 2 34.5 millions de $.
2. The Benchwarmers 20.5 millions de $.
3. Take the Lead 12.8 millions de $.
4. Inside Man 9.2 millions de $.
5. Lucky Number Slevin 7.1 millions d $.
6. Playboy à saisir 4.1 millions de $.
7. ATL 3.75 millions de $.
8. V for Vendetta 3.4 millions de $.
9. Phat Girlz 3.1 millions de $.
10. Thank You for Smoking 2.4 millions de $.


 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Spielberg fait de la télé-réalité ! - 10/04/2006 @ 14h32

Le réalisateur américain Steven Spielberg parrainera prochainement une émission de télé-réalité destinée à trouver... le futur grand cinéaste hollywoodien.


Steven Spielberg dans les coulisses de la télé-réalité ! Le réalisateur américain, auteur de classiques tels qu'E.T. l'extraterrestre, Les Dents de la mer, Indiana Jones ou Jurassic Park, se lancera prochainement dans ce type très particulier de programme. Il sera le parrain de l'émission On the lot, sur la Fox, destinée à trouver le prochain grand réalisateur hollywoodien.

Diffusion début 2007

On the lot mettra en compétition des aspirants cinéastes dont la mission sera de tourner un court-métrage, qui sera ensuite passé au crible d'un jury. Le vainqueur obtiendra un contrat pour tourner un film avec le studio DreamWorks de Steven Spielberg, racheté fin 2005 par la Paramount. "Pendant toute ma carrière, j'ai fait ce que j'ai pu pour découvrir de nouveaux talents et leur mettre le pied à l'étrier", a affirmé dans un communiqué Spielberg. Cette émission "permettra d'ouvrir bien plus grand les portes" aux personnes souhaitant devenir réalisateurs. On the lot sera lancé au premier trimestre 2007 sur la chaîne Fox.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Angelina Jolie dans "Ocean's Thirteen" ? - 10/04/2006 @ 14h31

Angelina Jolie serait en lice pour incarner la personnage féminin principal dans "Ocean's Thirteen", et ainsi jouer une nouvelle fois aux côtés de son compagnon Brad Pitt.


Elle court elle court, la rumeur... L'actrice américaine Angelina Jolie pourrait rejoindre les joyeux braqueurs d'Ocean's thirteen. La belle travaillerait ainsi pour la seconde fois avec son ami de coeur Brad Pitt après Mr. & Mrs. Smith. Reste à savoir si Mrs Smith sera prête à temps pour jouer les braqueuses puisqu'elle est aujourd'hui sur le point de donner naissance à leur premier enfant....

Le casting du long-métrage de Steven Soderbergh n'est pas définitif. Côté hommes, les habituels cambrioleurs sont de retour, parmi lesquels George Clooney, Brad Pitt, Matt Damon, Don Cheadle et Bernie Mac. En revanche, la distribution des rôles féminins est plus incertaine. Il y a quelques jours, c'était la séduisante Ellen Barkin qui avait été annoncée pour interpréter la femme fatale d'Ocean's thirteen. Aujourd'hui, le nom d'Angelina Jolie est avancé. D'autres actrices en vue ?

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Lopez et Rochefort, gangsters de rêve pour Benchetrit - 09/04/2006 @ 12h01

Samuel Benchetrit est sur le point de réaliser son deuxième long métrage, "J'ai toujours rêvé d'être un gangster", un film a sketchs avec Jean Rochefort, Sergi Lopez et Anna Mouglalis.


2005 fut une année très chargée pour Samuel Benchetrit : auteur de la pièce de théâtre Moins deux, qui s'est jouée avec succès au Théâtre Hébertot, avec le tandem Jean-Louis Trintignant-Roger Dumas, il signait à l'automne un recueil de nouvelles aux accents autobiographiques, Chroniques de l'asphalte, et faisait ses débuts de comédien dans Backstage d'Emmanuelle Bercot. Il s'apprête aujourd'hui à réaliser son deuxième long métrage, qui s'annonce au moins aussi décalé que son premier opus, sorti en 2003, Janis et John. Il s'agit en effet d'un film à sketchs, en noir et blanc, relatant quatre histoires de gangsters, et intitulé J'ai toujours rêvé d'être un gangster. Le cinéaste n'ayant jamais caché son admiration pour Martin Scorsese, il n'est pas interdit de voir dans ce titre une référence aux Affranchis -"As far back as I can remember, I always wanted to be a gangster", confie Henry Hill-Ray Liotta au début de ce film-culte de 1990...

Anna et les loulous

Côté casting, Samuel Benchetrit a de nouveau fait appel à Sergi Lopez, l'escroc attachant de Janis et John. Aux côtés de l'acteur catalan, on retrouvera dans J'ai toujours rêvé d'être un gangster Anna Mouglalis, actuellement à l'affiche de Romanzo criminale, Jean Rochefort, qu'on verra à la rentrée dans Ne le dis à personne de Guillaume Canet et surtout dans Désaccord parfait d'Antoine de Caunes, mais aussi l'inclassable comédien et réalisateur belge Bouli Lanners -sur les écrans ces jours-ci dans Enfermés dehors. De nombreux autres acteurs devraient très prochainement se joindre à la distribution de ce long métrage produit par Fidélité (Jean-Philippe, les films de François Ozon) et dont le tournage débutera à la mi-mai, pour une durée de six semaines, en région parisienne.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Un nouveau remake pour Alexandre Aja - 09/04/2006 @ 12h00

Fort du succès outre-Atlantique de "La Colline a des yeux", Alexandre Aja réalisera et produira prochainement un remake du thriller coréen "Into the mirror".


L'aventure américaine continue pour Alexandre Aja ! Déjà engagé sur plusieurs projets dont The Waiting et l'adaptation du comic book The black hole (voir notre article), le jeune réalisateur tournera Into the Mirror, un remake du thriller coréen réalisé par Kim Seong-Ho (qui sortira le 24 avril prochain en DVD en France). Le réalisateur français produira lui-même le film avec son scénariste attitré, Grégory Levasseur, marquant ainsi sa première expérience dans ce domaine. Jim Uhls (Fight club) et Joe Gangemi devraient quant à eux se charger du scénario.

Miroir, mon beau miroir...

Dans la lignée des thrillers asiatiques comme Dark water ou The Grudge, Into the Mirror plongera un ancien policier au coeur d'une étrange série de meurtres ayant lieu dans un magasin de miroirs... Le tournage débutera cet automne, quelques mois après la sortie française de La Colline a des yeux, prévue pour le 21 juin.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
De "Jean-Philippe"... à Springsteen ou Madonna ! - 07/04/2006 @ 16h48

Un remake américain de la comédie "Jean-Philippe" pourrait bien voir le jour avec, pour remplacer notre Johnny national, les stars Bruce Springsteen ou Madonna.


Le Boss ou La Madonne ? La société Fidélité Productions aurait donné raison au premier en cédant les droits du remake de Jean-Philippe à un studio américain, qui envisagerait de décliner le concept de cette comédie avec la rock star Bruce Springsteen en tête d'affiche. Toutefois, cette information est à prendre avec des réserves, puisque, aux dires de Fabrice Luchini et du scénariste Christophe Turpin, Madonna restait récemment en très bonne place pour jouer, dans la version made in USA, le rôle tenu à l'origine par Johnny Hallyday.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Vincent Lindon a "Deux jours à tuer" - 06/04/2006 @ 16h38

Vincent Lindon sera l'interprète principal de "Deux jours à tuer", un drame de Jean Becker adapté du roman homonyme de François D'Epenoux et produit par la société Ice 3.


Toute l'ambiguïté d'un homme... C'est ce que va révéler Deux jours à tuer, un projet de film que mettra en chantier le cinéaste Jean Becker après le tournage de Dialogue avec mon jardinier, une comédie dramatique qu'interpréteront Daniel Auteuil et Jean-Pierre Darroussin. Ecrite par le réalisateur lui-même en collaboration avec les scénaristes Jérôme Beaujour (La Moustache) et Eric Assous (Sexes très opposés), cette adaptation du roman homonyme de François D'Epenoux, publié en 2001, aura pour acteur principal Vincent Lindon. La production est quant à elle assurée par Louis Becker, le fil du metteur en scène, via la société Ice 3.

Un bonheur saboté en un week-end

Vincent Lindon incarnera ainsi Antoine Méliot, la quarantaine, un homme qui a tout pour être heureux : une belle épouse, trois enfants adorables, des amis sur lesquels il peut compter à tout instant, une jolie demeure dans les Yvelines, un métier bien rémunéré. Mais un jour, en plein mois d'octobre, ce dernier aura l'idée saugrenue de tout saboter en un week-end : son bonheur, sa famille et ses amis... Le tournage de Deux jours à tuer pourrait débuter en novembre prochain.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Valeria Bruni-Tedeschi se filme en "Actrice" - 06/04/2006 @ 16h38

Trois ans après "Il est plus facile pour un chameau...", Valéria Bruni-Tedeschi réalise en ce moment son deuxième film, "Actrice", avec entre autres Mathieu Amalric, Louis Garrel et Valeria Golino.


Est-il plus facile pour une actrice de réaliser son deuxième long métrage... ? Trois ans après le très remarqué Il est plus facile pour un chameau... (couronné par le Prix Louis-Delluc du Premier film en 2003), Valeria Bruni-Tedeschi tourne actuellement, à la fois devant et derrière la caméra, son deuxième opus, intitulé Actrice, et produit par Fidélité, une société que la comédienne connaît bien pour avoir joué dans les deux derniers films de l'auteur-maison Ozon. Le tournage a débuté en mars et se poursuivra jusqu'à la fin du mois d'avril, à Paris et en région parisienne

Un casting de choix

Pour cette seconda volta, comme pour son premier long métrage, la comédienne a co-écrit le scénario en compagnie d'Agnès De Sacy et de la réalisatrice Noémie Lvovsky. Celle-ci s'étant depuis imposée comme l'un des plus précieux seconds rôles du cinéma français, de Rois et reine à Backstage, Bruni-Tedeschi l'a également engagée comme comédienne, au sein d'un casting de choix. Figurent en effet au générique Mathieu Amalric, l'Italienne Valeria Golino, Louis Garrel, promu Meilleur Jeune espoir masculin lors des derniers César, ainsi que le grand-père de celui-ci, Maurice Garrel, mais aussi la rohmérienne Marie Rivière, la chabrolienne Bernadette Lafont, et Robinson Stévenin.

Pendant les répétitions

Dans Il est plus facile pour un chameau..., Valeria Bruni-Tedeschi évoquait plus ou moins directement son enfance en Italie ainsi que ses relations avec ses parents, son frère et sa soeur. La dimension autobiographique ne devrait pas être absente de ce deuxième film qui prend pour cadre les répétitions d'Un mois à la campagne, une pièce de Tourgueniev dans laquelle la comédienne s'illustra elle-même en 2000... Actrice, qui a failli s'intituler Ce soir, on va au théâtre puis Ma vie de femme, brosse le portrait de Marceline (Bruni-Tedeschi), actrice de 40 ans, en explorant notamment sa relation avec son metteur en scène (Mathieu Amalric). Précisons que les scènes de répétitions ont été tournées au Théâtre des Amandiers de Nanterre, ce qui a dû éveiller quelques souvenirs chez l'héroïne d'Oublie-moi : c'est là que, dans les années 80, les professeurs Patrice Chéreau et Pierre Romans lui ont appris le métier... d'actrice.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Woody Allen invite Michelle Williams à Paris - 06/04/2006 @ 16h37

Pour son prochain film, qui sera tourné à Paris au début de l'été, Woody Allen offre un rôle à Michelle Williams, récement à l'affiche du drame "Le secret de Brokeback Moutain".


Alors qu'on pensait impossible de faire quitter son île à Woody Allen, le plus new-yorkais des cinéastes fait des infidélités à Manhattan et investit l'Europe. Après Match Point, qui a su insuffler une nouvelle inspiration à son cinéma, Woody retrouvait l'Angleterre et sa muse Scarlett Johansson pour le tournage de Scoop. Pour son prochain film, actuellement sans titre, le cinéste posera ses valises à Paris, qu'il avait déjà sublimé pour le musical Tout le monde dit I love you. Cette escale effectuée, il s'envolera début 2007 pour la capitale espagnole, que son dernier projet en date prend comme point d'ancrage (voir notre article).

Une autre femme

Si Woody s'expatrie, il emmène dans ses bagages des acteurs américains et offre à Michelle Williams un rôle dans son film français, dont les prises de vue débuteront cet été. La jeune femme, révélée par la série pour adolescents Dawson, est habituée à l'univers des films d'auteurs : elle a incarné une philantrope engagée chez Wim Wenders (Land of plenty) et une femme trompée chez Ang Lee (Le Secret de Brokeback Mountain), pour lequel elle a été nommée à l'Oscar du Meilleur second rôle). Si le plus grand secret entoure le scénario, écrit comme à son habitude par Allen lui-même, il a été révélé que le film suivrait les déambulations d'un groupe de jeunes Américains dans les rues parisiennes.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Antonio Banderas en "Conquistador" ! - 06/04/2006 @ 16h28

L'acteur espagnol Antonio Banderas prendra les traits d'Hernan Cortes dans l'épopée historique "The Conquistador", que réalisera Andrucha Waddington.


Antonio Banderas part à la conquête du Mexique ! Prochainement à l'affiche de la comédie dramatique Take the Lead, l'acteur latin change à nouveau de registre. Après la cape et l'épée de La Légende de Zorro, il vient de signer pour enfiler le costume d'époque de l'aventurier espagnol Hernan Cortes. Intitulé The Conquistador, le scénario de ce film indépendant a été écrit par Nicholas Kazan (L'Homme bicentenaire). La réalisation du biopic a quant à elle été confiée au Brésilien Andrucha Waddington, à qui l'on doit La Vie peu ordinaire de Dona Linhares, et qui signera ici son cinquième film. Le tournage de The Conquistador devrait débuter au mois de septembre entre l'Espagne, le Mexique et l'Amérique du Sud.

Dans la peau d'Hernan Cortes !

The Conquistador retracera un passage de l'histoire d'Hernan Cortes ( Banderas) et de ses soldats, partis à la découverte du Mexique et des tribus indiennes. Dans un but avant tout pacifique et en quête de l'Eldorado, il provoquera malgré tout la destruction de l'empire Aztèque.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Nicolas cage et 50 Cent sur le ring ! - 06/04/2006 @ 16h28

Le rappeur 50 Cent jouera aux côtés de Nicolas Cage dans "The Dance", long-métrage sur la relation entre un ancien champion devenu entraîneur et un détenu de prison.


Le rappeur 50 cent, qui a fait ses débuts sur grand écran dans le Réussir ou mourir de Jim Sheridan, film adapté de sa propre vie, s'apprête à jouer dans un autre biopic. Universal Pictures vient de lui proposer de jouer aux côtés de Nicolas Cage dans The Dance, un long-métrage que réalisera Neil Tolkin et qui s'intéressera au destin du champion de boxe Billy "The Kid" Roth, devenu entraîneur dans les prisons américaines.

La boxe entre les barreaux

Nicolas Cage incarnera Billy "The Kid" Roth, champion de boxe dans les années 60 qui, à la fin de sa carrière, devient entraîneur. Durant 44 ans, il entrainera les détenus des prisons de Louisianne. 50 cent incarnera un talentueux boxeur condamné à vie et qui deviendra le protégé de Roth.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Le casting de "Dallas" enfin confirmé ! - 06/04/2006 @ 16h27

C'est à présent certain, John Travolta et Jennifer Lopez ont confirmé leur participation à l'adaptation cinématographique de "Dallas", qui sera réalisée par Gurinder Chadha.


Dallas, ton casting impitoyable... Après la démission de Robert Luketic à la tête du projet, l'avenir du long-métrage Dallas semblait incertain. C'était sans compter sur la réalisatrice anglaise Gurinder Chadha (Joue-la comme Beckham), qui a finalement été choisie pour reprendre le flambeau de l'adaptation de la célèbre série. Alors que jusqu'à présent, les acteurs pressentis pour incarner la famille Ewing étaient en négociations, aujourd'hui tout est confirmé. C'est une distribution des plus prestigieuses qui voit le jour : Jennifer Lopez (Sue Ellen), John Travolta (J.R.), Luke Wilson (Bobby Ewing) et Shirley MacLaine (Ellis Ewing) seront de l'aventure. Si les tractations avec les acteurs sont enfin concrétisées, le début du tournage de Dallas n'a toujours pas été annoncé officiellement...

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Sharon Stone réalisera "Basic Instinct 3" ! - 06/04/2006 @ 16h26

Sharon Stone réalisatrice ! L'actrice, âgée de 48 ans, a annoncé qu'elle réaliserait le troisième opus de la saga "Basic Instinct", mais qu'elle ne jouera pas dedans.


Alors que Basic instinct 2 est sorti la semaine dernière dans nos salles obscures, l'annonce d'un Basic Instinct 3, qui semble pas être un poisson d'avril à la traîne, devrait susciter une vive agitation dans le monde des cinéphiles. Surtout que Sharon Stone, alias Catherine Tramell, a déclaré il y a quelques jours qu'elle ne souhaitait pas jouer dans une suite hypothétique de la franchise. Mais un Basic Instinct sans Sharon est-il envisageable ? Et bien apparemment non, car si l'actrice ne reprendra pas son rôle de sulfureuse et manipulatrice écrivaine, on la retrouvera néanmoins... derrière la caméra !

La revanche d'une blonde

Sharon Stone réalisera donc Basic Instinct 3. Elle a annoncé que, tout comme pour le deuxième épisode, le tournage se déroulerait en Angleterre et a précisé qu'un scénario était d'ores et déjà écrit. Selon elle, l'intrigue sera plus intense et plus perverse que celles des deux précédents volets. L'actrice, qui n'était jamais passée derrière la caméra auparavant, renouvellera l'expérience en 2008 : elle réalisera le drame Never Change, adaptation d'un livre d'Elizabeth Berg.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Samuel L. Jackson rejoint 1408 - 05/04/2006 @ 13h13

Le comédien américain sera effectivement à l'affiche de l'adaptation de la nouvelle de Stephen King, 1408. Produit par Dimension Films, le film sera tourné cet été sous la direction de Mikael Håfström (Dérapage).

Samuel L. Jackson donnera donc la réplique à John Cusack qui fait déjà partie de l'aventure.

L'histoire de 1408 est celle d'un écrivain qui s'est spécialisé dans les histoires de fantômes et de tueurs en série, sans y croire. Jusqu'au jour où il se retrouve à la porte de la chambre 1408 du Dolphin Hotel à New York, chambre qui a connu un nombre ahurissant de morts et de suicidés. La chambre est comme hantée. Le gérant de l'hôtel met bien en garde l'écrivain que la pièce est ensorcelée, mais rien ne le décourage. Jusqu'au moment où il franchit la porte, et que les manifestations bizarres, dont nous ne savons pas l'origine, se mettent en branle.

Cette nouvelle a été publiée dans le recueil Blood and Smoke puis dans l'anthologie, Tout est fatal. Le scénario original a été écrit par Matt Greenberg (Le Règne du feu) puis retravaillé par Scott Alexander et Larry Karaszewski qui ont déjà écrit ensemble Cody Banks : agent secret, Ed Wood, Man on the Moon ou encore Larry Flynt.

D'autres films directement adaptés de l'oeuvre de Stephen King sont actuellement en production dont Bag of Bones, Riding the Bullet et The Girl Who Loved Tom Gordon.

Mikael Håfström et le producteur Lorenzo di Bonaventura ont récemment travaillé ensemble sur le film Dérapage, avec Clive Owen et Jennifer Aniston.

Samuel L. Jackson enquille les tournages de manière effrénée. On l'attend en effet très bientôt dans Snakes on a Plane et Black Snake Moan. De plus, il est actuellement en tournage sur le plateau de Home of the Brave. Il enchaînera ensuite avec Resurrecting the Champ aux côtés de Josh Hartnett puis devrait narrer le documentaire de Bob Saget: Farce of the Penguins.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Keira Knightley aux côtés de James McAvoy - 05/04/2006 @ 12h47

La comédienne britannique a trouvé son partenaire pour Atonement, à savoir l'acteur écossais James McAvoy qui vient de la rejoindre sur le casting de ce film dirigé par Joe Wright, le réalisateur du récent Orgueil et préjugés.

Dans Atonement, James McAvoy incarne Robbie Turner, un homme accusé du viol d'une jeune fille de 16 ans. Il s'agit de l'adaptation du roman de Ian McEwan. Il jouera donc aux côtés de Keira Knightley (Orgueil et Préjugés, Domino) dans cette production des studios Working Title.

James McAvoy incarnait récemment Mr. Tumnus dans Le Monde de Narnia : chapitre 1 - le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique et tourne actuellement Becoming Jane face à Anne Hathaway (Le Secret de Brokeback Mountain).

Atonement, adapté par Christopher Hampton, est une histoire d'amour entre les personnages de Knightley et McAvoy qui sert un propos plus large sur la lutte des classes, la guerre, et la vérité absolue des sentiments.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Doug Liman se téléporte... - 05/04/2006 @ 12h44

Thomas Sturridge (Vanity fair, la foire aux vanités, Adorable Julia), Teresa Palmer (Wolk Creek, The Grudge 2) et Jamie Bell (Billy Elliot, Flags of our Fathers) joueront dans le film de sciene-fiction des studios Regency, Jumper.

Prévu pour faire l'objet d'une trilogie, Jumper est le nouveau projet de l'équipe créative que le studio forme avec le réalisateur Doug Liman (La Mémoire dans la Peau) et les producteurs Lucas Foster et Simon Kinberg. Ils ont récemment travaillé sur Mr and Mrs Smith. Bien entendu, Doug Liman sera en charge de la réalisation!

Basé sur le roman de Steven Gould, le scénario n'a pas été révélé. Jim Uhls retravaille actuellement une première adaptation signée David Goyer.

Dans le livre un jeune homme de 17 ans (Sturridge) découvre qu'il a la capacité de se téléporter. Il va d'abord utiliser ce pouvoir afin d'échapper à un père abusif puis pour braquer des banques et enfin va se retrouvé impliqué dans une affaire concernant des terroristes et le gouvernement.

Le tournage débutera au printemps à Montréal.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Plus de précision sur We Are... Marshall - 05/04/2006 @ 12h40

We Are... Marshall, un film dramatique basé sur une histoire vraie, celle des habitants d'une ville dévastée par un crash d'avion, est en production à Huntington, en Virginie sous la houlette des studios Warner Bros. Pictures et Legendary Pictures.

Le film est dirigé par McG (Charlie et ses Drôles de Dames) et met en scène Matthew McConaughey (Sahara, Comment se faire larguer en dix leçons), Matthew Fox (Lost) et David Strathairn (Good Night, And Good Luck.).

We Are... Marshall relate donc l'histoire d'une petite ville traditionnellement animée par le parcours de la très importante équipe de football de l'université.
Depuis des décennies, les joueurs, les entraîneurs, les fans et les familles vivent essentiellement autour du sport. Dans cette ville le football c'est la vie.
Mais une nuit de 1970, alors que l'équipe revient dans la petite ville après un match en Caroline du Nord, les 75 membres vont être tués suite au crash de l'avion.
Alors que toute la communauté tente de faire face à cette perte, les familles vont trouver une nouvelle raison de vivre en portant le nouvel entraîneur, Jack Lengyel, afin que celui-ci reconstruise une équipe.

Matthew McConaugheyincarnera Jack Lengyel, celui qui a mené le ville du désespoir au triomphe.
Matthew Fox sera son assistant, Red Dawson et David Strathairn le directeur de l'université.

Matthew McConaughey est actuellement à l'affiche de Playboy à Saisir aux côtés de Sarah Jessica Parker.

We Are Marshall sortira le 8 décembre 2006 aux États-Unis.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Seann William Scott monte au filet... - 05/04/2006 @ 12h23

Le comédien américain Seann William Scott récemment vu dans Shérif, fais-moi peur, le film, produira le film indépendant Gary the Tennis Coach, dans lequel il aura le rôle principal...

Ce film réunit Seann William Scott et le réalisateur Danny Leiner, qui ont déjà travaillé ensemble sur un film mémorable: Eh Mec ! elle est où ma caisse ?

Gary the Tennis Coach, comédie potache, s'intéresse à un pion ultra zélé qui travaille dans un lycée et décide de coacher une équipe de tennismen pour les mener à un championnat dans le Nebraska.

Andy Stock et Rick Stempson ont écrit le scénario.

Seann William Scott sera prochainement à l'affiche de Mr Woodcock aux côtés de Billy bob Thornton et de Susan Sarandon. Il sera également l'alter ego de Artus de Penguern dans l'adaptation américaine de Grégoire Moulin contre L'humanité, intitulée Grégoire Moulin vs Humanity.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
De l'aérobic pour Sharon Stone ! - 05/04/2006 @ 10h17

La sulfureuse Sharon Stone annonce deux nouveaux projets : l'enregistrement de son premier album et la réalisation d'un DVD d'aérobic, dans lequel elle divulgera ses secrets de beauté.


Sharon Stone est loin de s'appesantir sur l'échec au box-office de Basic instinct 2, qui n'a engrangé que 2,2 millions de dollars ce week-end dans les salles américaines (le premier opus en avait rapporté 15 sur le même laps de temps), puisqu'on annonce qu'elle se lancerait dans la chanson ! Elle avait eu une première expérience musicale en écrivant l'an dernier "Come Together Now", interprété entre autres par Céline Dion et Joss Stone, pour les besoins d'un album venant en aide aux victimes de l'ouragan Katrina. Depuis quelques temps, on raconte que la sulfureuse actrice écrirait des textes en collaboration avec des professionnels. Et on l'aurait également vue fréquenter un studio d'enregistrement new-yorkais... De là à penser que Sharon se recyclerait dans la chanson, il n'y a qu'un pas !

Aussi belle que Sharon ?

Sharon Stone a également révélé qu'elle allait bientôt commercialiser un DVD d'aérobic dans lequel elle dévoilera les secrets de sa beauté. Elle y révelera le "truc" qu'elle tient d'une trapéziste et qui lui garantit un corps de rêve. L'actrice, agée de 48 ans, affiche effectivement une plastique superbe dans Basic instinct 2 et encourage les spectateurs à aller la contempler dans ce film : elle a en effet déclaré au journal anglais The Daily Star que ce serait le dernier film dans lequel elle jouerait nue, mettant ainsi fin aux rumeurs parlant d'une troisième aventure pour Catherine Tramell... Malgré ces activités variées, Sharon Stone ne se détourne pourtant pas de sa carrière d'actrice : elle sera à l'affiche du dernier Nick Cassavetes, Alpha dog, en salles le 13 septembre 2006.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
John McTiernan dans la tourmente - 05/04/2006 @ 10h16

John McTiernan, le réalisateur de "Piège de Cristal" et "Predator", a été inculpé ce lundi dans le cadre du scandale des écoutes illégales à Hollywood.


Nouveau scandale à Hollywood ! Le réalisateur américain John McTiernan, âgé de 55 ans, a été inculpé lundi dans le cadre de "l'Affaire Pellicano", en rapport avec les écoutes illégales d'Hollywood. Une affaire dont Sylvester Stallone et Keith Carradine, entre autres, ont été les victimes.

McTiernan aurait menti

Le parquet fédéral reproche au réalisateur John McTiernan le mensonge proféré aux enquêteurs chargés de l'enquête. Contrairement à sa déclaration officielle, où il affirmait ne rien savoir de ces mises sur écoutes et n'avoir jamais discuté avec Pellicano, McTiernan aurait bel et bien payé les services de ce dernier afin de mettre sur écoute le producteur hollywoodien Charles Roven. Cependant, Tom Mozrek, le porte-parole du parquet, précise que le réalisateur ne sera pas arrêté. Charles Roven et John McTiernan avaient co-produit le film Rollerball en 2002. Le réalisateur–producteur se verra signifier les charges retenues contre lui lors d'une audience le 17 avril prochain à Los Angeles.

Une affaire loin d'être classée...

McTiernan devient ainsi la 14ème personne inculpée depuis le début de cette affaire en février dernier. Quant à Anthony Pellicano, détective préféré de la jet-set pendant de nombreuses années et qui a placé sur écoute les téléphones d'acteurs, de producteurs ou de journalistes, il se retrouve inculpé pour extorsion, accès illégal à des informations gouvernementales et associations de malfaiteurs. L'affaire n'a peut-être pas fini d'éclabousser d'autres grands noms du cinéma...

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Paul Giamatti en Père Noël ! - 05/04/2006 @ 10h14

Paul Giamatti sera le Père Noël de "Fred Claus", une comédie avec Vince Vaughn réalisée par David Dobkin. Un agenda chargé pour ce dernier qui vient d'accepter de réaliser l'adaptation d'une bande-dessinée de science fiction.


Oh ! Oh ! Oh ! L'acteur Paul Giamatti, nommé aux derniers oscars pour De l'ombre à la lumière, devrait incarner le Père Noël dans Fred Claus. Cette comédie de Noël sera réalisée par David Dobkin, l'auteur d'un des plus grands succès de l'année dernière : Serial noceurs. On ne change pas une équipe qui gagne puisque l'acteur Vince Vaughn, l'un des deux noceurs fous, fera également partie du projet (VOIR NOTRE ARTICLE).

David Dobkin dirige les forces de police.

Programme chargé pour David Dobkin, puisque, outre ce projet, il vient d'annoncer qu'il adaptera à l'écran une bande dessinée de science fiction intitulée R.I.P.D (Rest In Peace Departement). C'est le scénariste de Aeon Flux, Phil Hay, qui est chargé de l'écriture du projet. Peu de précisions aujourd'hui à part ces quelques affirmations du scénariste : "L'action se passe au sein des forces de police. La bande dessinée apporte un savant mélange de S.O.S. Fantômes et de Men in Black. C'est une comédie d'action dotée d'un humour très puissant."

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Cauet bosse avec Besson ! - 05/04/2006 @ 10h13

Après avoir doublé "Garfield" et tourné "Les Aristos" sous la direction de Charlotte De Turckheim, Sébastien Cauet, l'animateur vedette de l'émission "La Méthode Cauet", continue sa percée dans le cinéma avec un projet de comédie développé en collaboration avec Luc Besson.


Il sera passé par tous les médias... La radio avec ses délires sur les stations Fun, Skyrock, Europe 2, la télévision avec son émission à succès La Méthode Cauet, la presse écrite avec le récent lancement de son magazine masculin potache Guts... et maintenant le cinéma. Après avoir prêté sa voix au chat Garfield dans la comédie familiale de Peter Hewitt et à Jack Black dans la version française de Rock academy, Sébastien Cauet, "l'animateur préféré des moins de 35 ans", a en effet annoncé, dans une interview accordée au quotidien gratuit Métro, qu'il travaillait à un projet de comédie avec... Luc Besson !

Top secret !

Impossible pour le moment de savoir quelle en sera l'intrigue et si le cinéaste se contentera de la casquette de producteur, mais, compte tenu de la complicité qu'avaient affichée les deux hommes sur le plateau de La Méthode Cauet lors de la sortie en salles de Angel-A en décembre dernier, un tournage prévu courant 2007 serait plus que probable. En attendant, Cauet poursuit sa carrière d'acteur en incarnant un drôle d'huissier dans Les Aristos, la nouvelle comédie de Charlotte De Turckheim que l'on pourra voir dans les salles à partir du 20 septembre 2006.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Ron Bass et Bo Goldman roulent pour Stone Village - 03/04/2006 @ 16h18

Les studios Stone Village Productions développent deux projets pour lesquels ils ont mis les petits plats dans les grands puisqu'ils ont engagé Ron Bass et Bo Goldman, deux scénaristes oscarisés.

Ils ont en effet engagé Ron Bass, l'un des scénaristes les mieux payés d'Hollywood, pour qu'il adapte le roman de Nicholas Sparks, True Believer, et Bo Goldman pour Rififi.

True Believer est une histoire d'amour surnaturelle dans laquelle un chroniqueur de la revue Scientific American a pour mission de mettre à mal les mythes et autres légendes. Il va pourtant devoir remettre en question son propre cynisme lorsque, lors d'un voyage en Caroline du Sud, il tombe amoureux d'une femme dont le grand père est le rebouteux du village.

Rififi relate la carrière d'un as du braquage qui, à sa sortie de prison, découvre que sa femme l'a quitté. Il décide alors de reprendre du service et planifie le braquage d'une grosse bijouterie.
Pour ce remake de Du rififi chez les hommes signé par Jules Dassin en 1955 Al Pacino sera dirigé par Harold Becker. Ce film sera la troisième collaboration entre Harold Becker et Pacino après Mélodie pour un meurtre et City Hall. Un quatrième film pourrait s'ajouter si Torch, déjà annoncé, se confirme.

Bo Goldman est l'auteur de Rencontre avec Joe Black (1998), City Hall (1996), Le temps d'un week-end (1992) ou encore Little Nikita (1988). Il reçu l'Oscar du meilleur scénario pour Melvin and Howard en 1980 et, surtout, Vol au dessus d'un nid de coucou en 1975.

Ron Bass (photo) est quand à lui l'auteur de scénarios tels que Jardins de pierre (1987), Les Nuits avec mon ennemi (1991), Esprits rebelles (1995), Ma meilleure ennemie (1998), Haute voltige (1999) ou encore le récent Mozart and the Whale (2005). Il reçu l'Oscar du meilleur scénario pour Rain Man en 1988.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Zoom sur Lucky Number Slevin - 03/04/2006 @ 16h17

Morgan Freeman, oscar du meilleur second rôle l'an dernier pour Million Dollar Baby, pourrait bien entrer dans une nouvelle course aux récompenses puisque, selon la rumeur, il brille dans le film de Paul McGuigan, Lucky Number Slevin.

Morgan Freeman incarne le Boss dans ce polar à suspense, retournements de situations et fausses pistes dignes de Usual Suspects et structure narrative à la Pulp Fiction.

Le casting est également composé de Ben Kingsley (La Jeune Fille et la Mort, Oliver Twist), Josh Hartnett (La Chute du Faucon Noir, Le Dahlia Noir), Bruce Willis (Sin City, 16 Blocs) et Lucy Liu (Kill Bill, Charlie et ses Drôles de Dames).

Lucky Number Slevin se déroule à New York et explore les dessous du monde du crime. Ainsi, une erreur d'identité va plonger Slevin (Hartnett) au beau milieu d'une guerre qui oppose les deux plus gros bonnets du crime de la ville : The Rabbi (Kingsley) et The Boss (Morgan Freeman).
Pour ne pas arranger ses affaires il est sous la surveillance constante d'un assassin nommé Goodkat (Bruce Willis) et d'un inspecteur opportuniste incarné par Stanley Tucci.

Lucky Number Slevin sort le 07 avril aux États-Unis.

Paul McGuigan, le réalisateur, retrouve avec ce film deux comédiens qu'il a déjà dirigé à savoir Josh Hartnett et Ben Kingsley respectivement dans Rencontre à Wicker Park (le remake américain de L'appartement) et Gangster n°1.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Un box-office US sous la glace ! - 03/04/2006 @ 16h16

Sans surprise, le film d'animation L'Age de Glace 2 a pris la tête du box-office avec un score de mammouth : 70.5 millions de $ de recettes. La suite surpasse l'original qui avait rapporté 46.3 millions de $ lors de sa sortie.

De ce fait, le film de Spike Lee, Inside Man, avec Jodie Foster et Denzel Washington, glisse d'une place et se retrouve deuxième en rapportant 15.7 millions de $.

Le film sur le roller-skate ATL, qui sortait ce week-end, a crée la surprise en prenant la troisième place du classement avec des recettes de 12.5 millions de $.

La comédie d'horreur Slither (Horribilis), avec Nathan Fillion, réalise le premier flop du week-end avec 3.7 millions de $ de recettes et une huitième place au classement.
Premier flop puisque le second est à mettre au crédit de Basic Instinct 2 qui se classe dixième avec 3.2 millions de $ de recettes.

Les 12 meilleurs films ont rapporté 136.5 millions de $, 40% de mieux que le même week-end l'an dernier.


Le Top 10 du week-end aux USA:

1. L'Age de Glace 2 70.5 millions de $.
2. Inside Man- l'Informateur 15.7 millions de $.
3. ATL 12.5 millions de $.
4. Playboy à Saisir 6.6 millions de $.
5. V for Vendetta 6.5 millions de $.
6. Stay Alive 4.58 millions de $.
7. She's the Man 4.57 millions de $.
8. Slither 3.7 millions de $.
9. The Shaggy Dog 3.5 millions de $.
10 (ex aequo). Basic Instinct 2 3.2 millions de $.
10 (ex aequo). Larry the Cable Guy: Health Inspector 3.2 millions de $.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Jean-Baptiste Maunier accro au portable ! - 03/04/2006 @ 16h07

Jean-Baptiste Maunier, la révélation des "Choristes", sera la vedette de "Hellphone", une comédie fantastique de James Huth autour d'un portable maléfique.


Allo James Huth, ici Jean-Baptiste Maunier... Révélée par le méga succès des Choristes et confirmée dans son statut d'acteur par la mini-série Le Cri, la jeune star jouera cet été sous la direction du cinéaste à l'origine du carton de Brice de Nice dans une comédie fantastique intitulée Hellphone - littéralement "le téléphone de l'enfer". Produit par la société Captain Movies et écrit par James Huth en personne, ce long métrage s'intéressera à un adolescent qui éprouve une fascination sans borne pour son téléphone portable. Cet appareil lui permettra en effet d'arriver à ses fins : séduire une jolie lycéenne dont il est tombé amoureux. Malheureusement, cette "addiction" ne sera pas sans conséquences sur le comportement du garçon. Une histoire qui nous rappelle celle de Christine, le classique de Carpenter, où cette fois-ci une voiture devenait objet de fascination.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Freddie Krueger réalise une comédie - 03/04/2006 @ 16h02

Robert Englund, plus connu pour avoir incarné Freddie Krueger, le héros aux griffes acérées de la saga d'épouvante "Freddy", va réaliser une comédie d'horreur.


Freddy ôte le masque... Après avoir hanté les nuit des habitants de Elm Street, Robert Englund, alias Freddie Krueger, héros de la saga d'épouvante Freddy , va réaliser Killer Park, une comédie d'horreur. Produit par Wayne Rice et Avi Chesed et écrit par Dan Stoller, le film compte dans sa distribution Shane McRae, Eric Jungman et Daniel Franzese. C'est le rappeur américain Master P qui composera la bande son. Le long métrage raconte l'histoire de trois amis qui quittent le domicile familial pour emménager dans une maison sur les collines d'Hollywood. Lorsqu'on leur raconte que leur demeure a une sombre histoire derrière elle, ils refusent d'y croire... Le tournage de Killer Park débute le mois prochain à Los Angeles.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Lambert Wilson détenu chez Marc Caro ! - 03/04/2006 @ 16h01

Lambert Wilson, Linh Dan Pham, Dominique Pinon, François Levantal composeront entre autres le casting du très attendu film de science-fiction de Marc Caro, "Dante 01", en tournage à partir du 11 mai prochain.


Dante 01 : décollage imminent ! Les fans de Marc Caro peuvent se réjouir : son très attendu film de science-fiction entrera en phase de tournage le 11 mai prochain et ce pour une durée de neuf semaines. Pour son premier long métrage en solo, le fidèle collaborateur de Jean-Pierre Jeunet sur Delicatessen et La Cité des enfants perdus s'est entouré d'un casting fort en "gueules" - Dominique Pinon, Yann Collette, François Levantal, François Hadji-Lazaro, Simona Maicanescu, Bruno Lochet, Gérald Laroche - que chapoteront Lambert Wilson et Linh Dan Pham, très sollicitée depuis son César du meilleur espoir féminin pour De battre, mon coeur s'est arrêté. Tout ce beau monde sera plongé dans un univers futuriste qu'a contribué à créer le romancier Pierre Bordage, auteur des ouvrages Abzalon, Les Guerriers du silence et Kaena, la prophétie.

Résistance au pénitencier...

Entièrement tourné en studio, à Bry-sur-Marne, pour un budget avoisinant les 8 millions d'euros, Dante 01 désigne en fait une prison spatiale qui dérive dans l'atmosphère suffocante de Dante, une planète hostile. A l'intérieur, six des plus dangereux criminels des mondes environnants servent de cobayes à d'obscures expériences. Une résistance s'organise autour de César, un psychopathe manipulateur. Mais son autorité se voit remise en cause par l'arrivée de St Georges, mystérieux détenu, possédé par une force secrète, qu'il apprendra à maîtriser pour faire face à l'hostilité de ses co-détenus, et les libérer de l'attraction maléfique de Dante. Les effets spéciaux de ce film produit par Eskwad et distribué par Pan Européenne Edition seront gérés par la société Buf.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Robin Williams marie Mandy Moore - 03/04/2006 @ 16h01

Robin Williams et Mandy Moore seront respectivement pasteur et future mariée dans la comédie romantique "License to Wed", que réalisera Ken Kwapis.


Robin Williams se fait pasteur ! Après le tournage de A night at the museum, pour lequel il incarne la statue de Théodore Roosevelt, l'acteur américain reste dans la comédie : il incarnera le Père Frank, un pasteur aux méthodes étranges, dans License to Wed. Celui-ci doit s'occuper du prochain mariage d'une jeune femme incarnée par Mandy Moore, qui sera à l'affiche en France, au mois de juin, d'American dreamz. Cette nouvelle comédie romantique de la Warner sera réalisé par Ken Kwapis, à qui l'on doit 4 filles et un jean. Le tournage de License to Wed devrait débuter au mois de mai entre Mexico et Los Angeles. L'acteur John Krasinski (Jarhead) serait actuellement en négociation pour le rôle du futur marié.

Un pasteur pas commode...

Dans License to Wed, un jeune couple prépare sans encombre son futur mariage, mais le Père Frank ( Williams) ne le voit pas de cet oeil. Ce dernier refuse de les marier tant qu'ils n'auront pas passé avec succès une série de tests. Ceux-ci s'avèrent plus ardus que prévu et le jeune homme risque de perdre celle qui l'aime. Il devra alors se battre pour conserver le coeur de sa promise...

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
"Le Prince de Bel-Air" au cinéma ? - 03/04/2006 @ 16h00

Et si "Le Prince de Bel-Air" revenait au cinéma ? C'est en tout cas l'idée de Will Smith, qui ne ferait que produire cette version sur grand écran...


C'est la folle rumeur du moment... Will Smith envisagerait de ressusciter sur grand écran le personnage qui l'a révélé : Le Prince de Bel-Air ! Mais l'acteur se contenterait de produire le film... Reste donc à trouver un réalisateur et surtout un acteur capable d'assurer sa succession ! Pour les nostalgiques, la série est diffusée tous les samedis matins sur France 2 !

Qui pourrait être l'héritier du Prince de Bel-Air Will Smith ?

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Matt LeBlanc divorce - 03/04/2006 @ 16h00

Après 8 ans de relation et 3 ans de mariage avec l'ex mannequin Melissa McKnight, l'acteur de Friends a déposé une demande de divorce.

Matt LeBlanc, 38 ans, y invoque des différends irréconciliables en s'adressant à la cour de Los Angeles. Il a avec la jeune femme, une petite fille de deux ans prénommée Marina qui souffre d'une maladie orpheline du cerveau, pouvant causer des ruptures d'anévrisme.

Melissa McKnight, 41 ans, a également deux enfants d'un mariage précédent : Tyler, 13 ans, et Jacquelyn, 10 ans, et elle a demandé avec Matt LeBlanc, la garde partagée de Marina. Leur séparation a eu lieu en janvier dernier en même temps que la série de l'acteur intitulée Joey a été mise de côté par la chaîne NBC..

 
[ Posté par : webmaster | Source : Actustar | Top ]
- Retour -












Recherche : Titre de films :
A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  LE  LES  LA  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z








© Cinéma Passion 2001-2019