?>





Marina Hands sera Coco ! - 28/04/2007 @ 20h25

Marina Hands incarnera Coco Chanel dans "Coco & Igor", un film de William Friedkin consacré à l'histoire d'amour entre la grande dame de la mode et le compositeur russe Igor Stravinski.


Marina Hands rencontre William Friedkin... Le cinéaste américain vient de révéler qu'il réalisera Coco & Igor, consacré à la liaison de Coco Chanel avec le compositeur russe Igor Stravinski. Marina Hands, récente lauréate du César de la Meilleur actrice pour Lady Chatterley, incarnera la "Grande Demoiselle". Le nom de l'acteur qui campera Stravinski devrait être dévoilé d'ici quelques semaines. Quant au tournage, il débuterait en septembre, pour une sortie prévue au printemps 2008 dans les salles françaises.


Anti biopic

Adapté du roman homonyme de Chris Greenhalgh, le film, à rebours du biopic lancé par Danièle Thompson (VOIR NOTRE ARTICLE), se concentrera sur une période précise de la vie de Chanel (photo ci-dessous), l'histoire d'amour entre la grande dame de la mode et le compositeur avant-gardiste. La légende veut que Coco Chanel soit tombée sous le charme du créateur slave en découvrant sa musique lors la Première houleuse du Sacre du Printemps au Théâtre des Champs Elysées, en 1913.

Ce soir-là, la salle de spectacle se transforma en champ de bataille, les spectateurs sifflant la musique et la chorégraphie de Nijinski. Ce scandale jeta l'opprobre sur le compositeur, rejeté par ses pairs. Devenue le mécène de son amant sans que celui-ci ne le sache, Chanel finança la création d'une nouvelle version du controversé Sacre par l'entremise du chorégraphe Serge Diaghilev.


Friedkin en France

William Friedkin envisageait de porter à l'écran le roman de Greenhalgh depuis sa publication, en 2002. Ne parvenant pas à trouver de financement aux Etats-Unis, cet admirateur du Sacre du Printemps et de Stravinski se tourna vers l'Europe, et plus particulièrement vers la productrice française Claudie Ossard (Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain), une interlocutrice qui connaît, et apprécie, les qualités de metteur en scène d'opéra de Friedkin pour avoir assisté à l'une des représentations de Salomé de Richard Strauss mis en scène par ses soins à Munich, en octobre 2006.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
L'âme de Queen Latifah bouleverse un avocat - 27/04/2007 @ 19h38

Les studios New Line ont engagé Queen Latifah pour qu'elle joue dans un remake de All of Me, une comédie de 1984 qui mettait en scène Steve Martin et Lily Tomlin.

Queen Latifah produira le film avec Shakim Compere via sa compagnie Flavor Unit.

All of Me, l'original, dirigé par Carl Reiner, l'âme d'une millionnaire mourante va habiter le corps d'un célèbre avocat.

All of Me est la troisième collaboration de Queen Latifah et de Shakim Shankman, après Bringing Down the House et Hairspray qui sort le en France.

Queen Latifah travaille en ce moment en Louisine sur Mad Money avec Diane Keaton, Ted Danson et Katie Holmes.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Une petite fille mystérieuse - 27/04/2007 @ 19h37

Ivana Baquero, la jeune actrice découverte dans le film de Guillermo del Toro, Le Labyrinthe de Pan, a signé pour jouer dans The New Daughter, un film de la compagnie Gold Circle Films.

Pour The New Daughter, John Travis a adapté la nouvelle de style horreur-thriller de John Connolly. L'histoire est celle d'un père célibataire qui s'installe, avec ses enfants, dans une ferme isolée. Là, un étrange monticule domine les champs alentours. Ce monticule va s'avérer être la clé du comportement de plus en plus inquiétant et sinistre de sa fille.

Il s'agira du premier film en langue anglaise pour Ivana Baquero qui n'avait jusque là que tourné pour des réalisateurs espanoles.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Nicole Kidman épouse un millionnaire - 27/04/2007 @ 19h35

Nicole Kidman s'allie à la 20th Century Fox pour produire le remake du classique de Jean Negulesco "Comment épouser un millionnaire". L'actrice australienne reprendra le rôle tenu en 1953 par Marilyn Monroe.


Nicole Kidman a annoncé son nouveau projet : le remake du classique de Jean Negulesco Comment épouser un millionnaire. L'actrice australienne reprendra le rôle qui a rendu célèbre Marilyn Monroe et produira également la nouvelle version, How to Marry a Millionaire, via sa société Blossom Films. La 20th Century Fox, responsable de l'original, participera également à la production de cette nouvelle mouture. Les détails de l'intrigue ne sont pas encore donnés, par ailleurs, le scénariste Sacha Gervasi, auteur du scénario du Terminal de Steven Spielberg, a précisé qu'il moderniserait complètement le script original.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Un biopic sur Coco Chanel par Danièle Thompson ! - 26/04/2007 @ 20h01

La réalisatrice de "Fauteuils d'orchestre" réalisera un biopic consacré à Coco Chanel. On ignore le nom de l'actrice qui aura l'honneur d'incarner la grande dame de la mode.


Toujours plus chic. Après avoir promené sa caméra le long de l'Avenue Montaigne dans Fauteuils d'orchestre, Danièle Thompson réalisera un film consacré à la vie de Coco Chanel , grande dame de la mode, créatrice de la célèbre maison de haute couture qui porte son son nom et d'une non moins fameuse marque de parfum. On ne sait pas encore quelle actrice aura l'honneur de prêter ses traits à celle qu'on surnommait "La Grande Mademoiselle".

Ce qui est sûr, c'est que le film sera co-écrit par la réalisatrice et son fils (et fidèle co-scénariste) Christopher Thompson, et produit par Richard Grandpierre (Eskwad) et UGC Images. Avant de s'atteler à cet ambitieux projet, la fille de Gérard Oury devrait réaliser, début 2008, un autre film, Le Code -tout ce qu'il y a de plus "secret" pour le moment... Rappelons que le destin de Chanel avait déjà été conté dans Chanel solitaire, un film tourné en 1981 avec Marie-France Pisier dans le rôle-titre, et qu'il y a un an, une rumeur faisait état d'un projet de biopic avec Demi Moore...

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Val Kilmer dans de sales draps - 25/04/2007 @ 22h29

Val Kilmer, Wilmer Valderrama et Marg Helgenberger joueront dans Columbus Day, un thriller développé par la compagnie de Kevin Spacey, Trigger Street Productions.

Dans Columbus Day, Val Kilmer (Les Doors, Déjà Vu) incarnera un voleur qui a une matinée pour réparer ce qui s'est mal passé lors de son dernier braquage. Dans le même temps il tente d'améliorer ses relations à son ex-femme jouée par Marg Helgenberger, la blonde des Experts Las Vegas.
Wilmer Valderrama (Enfants non accompagnés, Fast Food nation) campera un de ses fidèles acolytes qui va accepter de l'aider malgré les conséquences que cela pourrait avoir pour lui.

Kevin Spacey et Dana Brunetti produisent donc le film
via Trigger Street et avec Evan Astrowsky, Val Kilmer et Fred Roose.

Val Kilmer travaillera prochainement sur les films dramatiques Coin Locker Babies et Alpha Numeric. Il es également annoncé pour The Dirt un film sur l'univers musical de Mötley Crüe. Il devrait aussi prêter sa voix au film d'animation Delgo.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Julia Stiles en femme tourmentée - 25/04/2007 @ 22h28

L'actrice Julia Stiles produira et jouera dans le film The Bell Jar, d'après un roman semi-autobiographique de la poétesse Sylvia Plath. La compagnie Plum Pictures développe ce projet.

L'auteur de pièces et scénariste Tristine Skyler adaptera le roman pour le cinéma.

Dans The Bell Jar, Esther Greenwood est une jeune journaliste qui cherche à se faire un nom à New York mais qui, au lieu de ça, se fait happer dans la spirale de la dépression. Pour cette raison elle finalement retournera dans la ville de Boston où elle suivra notamment une thérapie comprenant des scéances d'électrochocs mais où elle va également tenter de reprendre sa vie en mains.

Le roman est en réalité une vision assez libre de la propre vie de Sylvia Plath. Julia Stiles incarnera Esther Greenwood.

Julia Stiles (La Mort dans la peau, Save the last Dance) sera le 12 septembre à l'affiche du troisième opus Bourne, La Vengeance dans la peau.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
John Travolta et Robin Williams: vieux potes ! - 25/04/2007 @ 22h26

Les studios Walt Disney Pictures ont engagé Robin Williams et Kelly Preston pour jouer avec John Travolta dans la comédie Old Dogs que dirigera Walt Becker (Bande de sauvages, vieux motard que jamais).

Le tournage de Old Dogs commencera en juillet avec un casting également composé de Ella Travolta, la fille de John Travolta et Kelly Preston.

L'histoire, écrite par David Diamond et David Weisman, est celle de deux potes, partenaires en affaires qui vont voir leur vie changer lorsqu'ils vont devoir s'occuper de jumelles de sept ans.

Le projet réunit à nouveau John Travolta et Walt Becker qui ont travaillé ensemble sur la comédie du même type, Bande de sauvages, vieux motard que jamais, actuellement en salles aux Etats-Unis et qui a déjà rapporté plus de 200 millions de dollars. Ce film sort le 13 juin en France.

John Travolta sera le 06 juin à l'affiche de Coeurs Perdus aux côtés de Salma Hayek. Il a récemment travaillé sur la comédie musicale Hairspray et prête en ce moment sa voix à l'un des personnages du film d'animation American Dogs. D'autre part il est engagé pour l'adaptation de la série Dallas dans laquelle il incarnera J.R. Ewing. La production débutera en 2008.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Michael Douglas et le procès Ford - 24/04/2007 @ 18h07

Michael Douglas jouera dans Tragic Indifference, un thriller juridique basé sur une affaire connue aux Etats-Unis, celle du constructeur automobile Ford. La compagnie 2929 Productions financera le film avec Furthur Films, la maison de production de Michael Douglas.

Dans Tragic Indifference, Michael Douglas incarnera le procureur qui a envoyé Ford face à la court parce qu'il considérait qu'une défaillance d'un véhicule Ford était responsable d'un accident qui avait laissé une mère célibataire du Texas, paralizée et quasi morte.

Lors du procès, le procureur a surtout montré que la compagnie était indifférente aux conséquences.

Stephen Gerard écrira l'adaptation du livre de Adam Penenberg du même nom.

Le procureur Tab Turner, qui a gagné la plupart de ses affaires en parvenant à des accords avec ses adversaires, avait été sollicité par Donna Bailey, dont la Ford Explorer a totalement tilté en 2000. Turner a réussi à obtenir des dédomagements phénoménaux mais il a surtout exhaucé le voeu le plus cher de Bailey: que les dirigeants de Ford viennent à son chevet pour s'excuser.

Michael Douglas sera cette année à l'affiche du film The King of California. D'autre part il se prépare à jouer dans le film d'avneture Racing the Monsoon.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Nouveau film pour les frères Coen - 24/04/2007 @ 18h07

Joel et Ethan Coen développent A Serious Man, une sombre comédie dans la veine de Fargo, avec les studios Focus Features et Working Title.

Les frères Coen agiront en tant que scénaristes, réalisateurs et producteurs.

Serious Man est le deuxième projet que les frères Coen développent avec Focus et Working Title. Burn After Reading, qui mettra en scène George Clooney et Brad Pitt, est le premier projet commun.

Les détails de ces deux films sont tenus secrets.

Les frères Coen travaillent actuellement la post-production de leur film No Country for Old Men qu'ils présenteront à Cannes. No Country for Old Men est un western dans lequel Llewelyn Moss qui chasse près du Rio Grande, tombe sur des cadavres et plus de 2 millions de $. Le chasseur devient rapidement le chassé! En effet, Wells, un ancien agent des forces spéciales au service d'un puissant cartel, et Chigurh, un tueur psychopathe, sont à ses trousses. Ce ne seront pas les seuls... Le film met en scène Woody Harrelson et Tommy lee Jones.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
C'est parti pour Spider-Man 4, 5 et 6 ! - 24/04/2007 @ 18h05

Alors que l'imminente sortie mondiale de "Spider-Man 3" crée l'effervescence, Sony Pictures prépare déjà la suite des aventures de l'homme-araignée.


Lors d'une conférence de presse à Los Angeles, le réalisateur Sam Raimi a confirmé une rumeur persistante : Sony Pictures est bien parti pour produire la suite des aventures de l'Araignée. Il y aura donc bien un Spider-Man 4, mais aussi un 5 et un 6 ! Cependant, aucune informationn'a filtré sur le futur réalisateur de ces prochains épisodes. Interrogé sur la question, Sam Raimi explique qu'il n'a pas encore eu l'occasion de penser à cette éventualité. Le réalisateur est en effet pressenti pour diriger une autre superproduction, qui n'est autre que le prequel du Le Seigneur des anneaux. Toujours attaché à son héros, il confie que "cela sera très difficile de dire au revoir à Spider-Man", tout en estimant pouvoir accepter la casquette de réalisateur si le scénario est à la mesure de ses espérances. Rien n'est donc fait, d'autant qu'il précise aussi ne pas savoir si Sony Pictures a envie de le voir diriger à nouveau les aventures de Peter Parker...

Finalement, peut-être que...

Sam Raimi n'est pas le seul à rester dans l'expectative. Les acteurs de la saga Spider-Man seraient eux aussi de plus en plus hésitants. Alors que Tobey Maguire avait déclaré vouloir raccrocher, il évoque maintenant la possibilité d'enfiler une quatrième fois le costume de l'homme-araignée. Quant à Kirsten Dunst, elle ne désirait plus incarner la jolie Mary-Jane, mais semblerait aujourd'hui beaucoup moins catégorique. Comme ses camarades, l'actrice attend de voir ce que le scénario pourra lui offrir et souhaite que Sam Raimi soit de l'aventure... Au départ, Sony Pictures avait précisé que la franchise Spider-Man serait une trilogie. Tout devait donc logiquement s'arrêter au troisième film. L'excitation grandissante autour de Spider-Man 3 aura donc eu raison de cette volonté initiale. L'homme-araignée n'a sans doute pas fini de tisser sa toile dans les salles obscures...

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Frank Darabont parle d'Indiana Jones IV - 24/04/2007 @ 15h28

S'il y en a un qui n'est pas très pressé de voir les nouvelles aventures du Dr Jones, c'est bien Frank Darabont. Alors que Steven Spielberg s'apprête à donner le premier tour de manivelle du film, l'un des scénaristes ayant planché sur le sujet a commencé à se lâcher dans la presse sur son expérience. « Ca surpasse ce qui m'est arrivé de pire : pendant un an, j'ai travaillé sans relâche sur un projet qui m'excitait, en proche collaboration avec Steven, pour arriver à un résultat qui nous emballait tous les deux. Et d'un coup, tout est parti en couilles, uniquement parce que George Lucas n'a pas aimé mon scénario. Je me suis copieusement engueulé avec lui, mais on peut dire à George qu'il est complètement débile, sans qu'il ne bronche. Je n'ai jamais rencontré quelqu'un d'aussi borné que lui. » Darabont a, par ailleurs, confié que, dans son scénario, Indy enquêtait sur des phénomènes extraterrestres dans les 50's.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Premiere | Top ]
Clooney un homme toujours très politique - 23/04/2007 @ 17h30

Les studios Warner Bros. Pictures ont acheté les droits du documentaire politique de Rachel Boynton, Our Brand is Crisis, et développeront un remake de ce film que produira George Clooney.

Peter Straughan a été engagé pour adapter le scénario.

George Clooney, qui produit donc le film via sa maison de production Smoke House, pourrait diriger le film.

Our Brand is Crisis sera largement remanié. Sous forme d'une comédie noire, le film de Rachel Boynton traite du danger que représente le fait d'exporter la démocratie à l'américaine.

Our Brand is Crisis, propose notamment un regard sur les élections de 2002 en Bolivie, lorsque Gonzalo Sanchez de Lozada (Goni) a engagé James Carville, le consultant politique d'une grosse firme américaine, pour qu'il l'aide à gagner.

George Clooney a terminé son travail d'acteur sur les films Ocean's 13 et Michael Clayton.

Il dirigera prochainement la comédie romantique Leatherheads, dans laquelle il jouera aux côtés de Renee Zellweger. Il travaillera en tant qu'acteur sur Burn After Reading, dirigé par les frères Coen. Il jouera également dans le polar White Jazz et prêtera sa voix à un renard dans le film d'animation The Fantastic Mr Fox.

Côté non officiel il est annoncé pour incarner Magnum dans une adaptation de la série et il pourrait reprendre le rôle de Daniel Auteuil dans le remake américain de 36, quai des Orfèvres.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Jason Statham dans une course à mort - 23/04/2007 @ 17h30

L'acteur Jason Statham (Hyper tension, Le Transporteur) est en négociations pour jouer dans le thriller futuriste Death Race, un remake du grand classique Death Race 2000.

Ce projet des studios Universal Pictures est donc un remake du film culte de 1975 de Roger Corman, Death Race 2000 (La Course à la mort de l'an 2000), une référence dans le genre série B, qui mettait en scène Sylvester Stallone et David Carradine. Dans ce film d'action et de science-fiction les Etats-Unis, sont devenus une dictature où la violence extrême ne choque plus. Le nouveau sport national? Une course automobile récompensant le concurrent qui écrasera le plus de piétons. Parmi les pilotes, Frankenstein et sa coéquipière, Annie, décident de saboter la compétition.

Le rôle de Jason Statham (Le Transporteur 2, Revolver)n'a pas été précisé pour le moment.

Paul W.S. Anderson (Alien vs. Predator, Resident Evil) a écrit et dirigera le remake Death Race.

Tom Cruise et Paula Wagner produisent le film.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Sienna Miller remplace Lindsay Lohan - 23/04/2007 @ 17h29

Sienna Miller jouera à la place de Lindsay Lohan, aux côtés de Keira Knightley, Cillian Murphy et Matthew Rhys dans le film The Best Time of Our Lives.

Lindsay Lohan a en effet laissé tomber le tournage de ce film qui débute en mai sous la direction de John Maybury.

The Best Time of Our Lives, écrit par Sharman Macdonald, la mère de Keira Knightley, relate l'histoire vraie du poète gallois Dylan Thomas (Matthew Rhys), qui entretenait des relations complexes avec sa femme, Caitlin (Sienna Miller), son amie d'enfance Vera Phillips (Knightley) et le mari de celle-ci, William Killick (Cillian Murphy).

Lindsay Lohan était depuis longtemps engagée pour ce film qui lui tenait à coeur. Pourtant elle a renoncé pour des raisons financières, en effet la production et l'actrice ne sont pas parvenus à un accord.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Paranoïa sur le box-office - 23/04/2007 @ 17h27

Le visage inquiétant d'Anthony Hopkins n'a pas détourné les spectateurs américains de leur paranoïa, en effet la bataille des thrillers a tourné à l'avantage de Paranoïak qui conserve la tête du box-office.

Paranoïak met en scène LaBeouf dans le rôle d'un adolescent qui suspecte son voisin d'être un meurtrier. Le film, déjà leader du box-office la semaine dernière, a rapporté 13.5 millions de dollars ce week-end.

La Faille, l'autre thriller, qui lui sortait cette semaine, se classe ainsi second avec des recettes de 11.2 millions de dollars. Dans ce film, Hopkins incarne accusé d'avoir assassiné sa femme infidèle.

La comédie Les Rois du patin poursuit son beau parcours et prend la troisième position du classement en rapportant 7.8 millions de dollars, ce qui lui a permis de franchir la barre des 100 millions.

Le film d'horreur Vacancy, avec Kate Beckinsale et Luke Wilson, s'est classé quatrième en rapportant 7.6 millions de dollars. Dans ce film, un couple s'arrête dans un motel et prennent une chambre, sans savoir qu'une caméra a été dissimulée dans la pièce...

Plus modérément distribuée, la comédie Hot Fuzz, réalise un joli résultat en amassant 5.8 millions de dollars. En effet ce film était trois fois moins distribué que Vacancy et La Faille. Dans Hot Fuzz, un film de Edgar Wright (Shaun of the Dead), Simon Pegg incarne un super flic londonnien envoyé dans une petite bourgade typiquement anglaise où il va découvrir une série de meurtres, le tout au énième degré....

Le film dramatique In the Land of Women fait une faible entrée dans le classement en se classant huitième avec 4.9 millions de dollars de recettes.
Adam Brody y incarne un écrivain au coeur brisé qui va s'engager dans une relation avec sa voisine (Meg Ryan).

Après un début d'année sur les chapeaux de roues, le box-office régresse depusi deux semaine. En effet les 12 meilleurs films ont rapporté
74 millions de dollars, soit 76% de moins que les résultats des leaders du classement l'an dernier à la même date.

A noter également que les films pourtant attendus Les Châtiments et Grinhouse, ont déjà été éjectés du box-office

Le top 10 cette semaine aux USA:

1. Paranoïak 13.5 million.
2. La Faille 11.2 million.
3. Les Rois du patin 7.8 million.
4. Vacancy 7.6 million.
5. Bienvenue chez les Robinson 7.1 million.
6. Hot Fuzz 5.8 million.
7. Are We Done Yet? 5.2 million.
8. In the Land of Women 4.9 million.
9. Dangereuse séduction 4.1 million.
10. Bande de sauvages, vieux motard que jamais 2.9 million.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Brad Pitt retrouve son pote Clooney - 21/04/2007 @ 10h39

Brad Pitt a signé pour jouer aux côtés de George Clooney dans le film des frères Coen, Burn After Reading que développent les studios Working Title Films.

Burn after Reading, comédie noire, est une adaptation libre du livre de l'amiral Stansfield Turner, ex directeur de la CIA, dans lequel il présente une vision inédite de la relation entre les différents directeurs de la CIA et les présidents qu'ils servaient. Bien souvent, dans ce livre, le tableau n'est pas reluisant. Turner montre que très peu de présidents ont su travailler avec leur directeur de la CIA. Cet état de faits a connu son paroxysme au temps du président Nixon, qui avait toujours méprisé la CIA. Selon le point de vue de Turner, c'est ce passé houleux, et ce genre de relations complexes qui ont mené aux deux plus gros échecs de l'agence: à savoir son incapacité à anticiper les attaques du 11 septembre et à présenter les informations qui auraient confirmé la non existence d'armes de destruction massive en Iraq.

Au delà de ces informations, le scénario est gardé secret et on ne sait pas quels seront les rôles exacts de George Clooney, Brad Pitt et Frances Mc Dormand, qui fait également partie du casting.

Le tournage débutera en août sous la direction de Joel et Ethan Coen qui ont écrit le scénario.

Brad Pitt et George Clooney seront le 20 juin à l'affiche de Ocean's 13.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Meryl Streep Vs Philip Seymour Hoffman ! - 21/04/2007 @ 10h39

Meryl Streep et Philip Seymour Hoffman joueront dans le film Doubt, une adaptation de la pièce de John Patrick Shanley que développeront les studios Miramax Films.

John Patrick Shanley a écrit le scénario et dirigera le film en décembre prochain.

Doubt se déroule dans une école catholique du Bronx en 1964, où la principale (Meryl Streep), une nonne très exigente sur la discipline,
va lancer des accusations contre un prêtre très populaire (Philip Seymour Hoffman) dont elle pense qu'il est pédophile.

Le rôle d'une jeune nonne qui va être tiraillée entre les deux personnages, doit encore être attribué.

La pièce Doubt a remporté le prix Pullitzer et un Tony Award.

Si on peut se réjouire de découvrir un film qui s'attaque à un sujet aussi sensible, on jubile carrément à l'idée de voir réunis à l'écran Meryl Streep et Philip Seymour Hoffman, deux acteurs remarquables.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Bruce Willis: le proviseur - 21/04/2007 @ 10h38

Bruce Willis incarnera un proviseur intimidant dans le film Assassination of a High School President, écrit par des nouveaux venus Tim Calpin et Kevin Jakubowski.

Le film au ton comique se déroule dans un lycée catholique. Assassination of a High School President est plein de rebondissements inattendus et de personnages duales.

Le narrateur du film est un étudiant timide, tête de turc de ses camarades, qui enquête pour trouver le responsable du vol des copies de l'examen de sciences et techniques.

La compagnie Yari Film Group a acheté les droits du scénario de Jakubowski et Calpin à l'automne dernier.

Le tournage débutera en juillet sous la direction de Brett Simon.

Bruce Willis incarne le proviseur John T. Kirkpatrick, un vétéran de guerre qui se plait à délivrer des anecdotes sur la libération du Koweit.

Ce scénario contient un côté branché et l'univers lycéen n'est pas sans rappeler les films de John Hughes (The Breakfast Club, La Folle Journée de Ferris Bueller). Cet aspect couplé au fait que Brett Simon est un réalisateur de clips vidéos aurait sucité l'attention de jeunes actrices telles que Hilary Duff et Lindsay Lohan.

La fille de Bruce Willis, Rumer Willis fera une apparition dans le film.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
L'acteur Jean-Pierre Cassel est décédé à l'âge de 74 ans - 20/04/2007 @ 12h30

L'acteur français Jean-Pierre Cassel, révélé par les comédies de Philippe de Broca dans les années 1960 et amoureux de comédie musicale, est décédé jeudi à Paris, à l'âge de 74 ans "des suites d'une longue maladie", a indiqué vendredi dans un communiqué son entourage.

Né le 27 octobre 1932 à Paris sous le nom de Jean-Pierre Crochon, Jean-Pierre Cassel, fils d'un médecin et d'une chanteuse d'opéra et père de l'acteur Vincent Cassel, a été découvert par Gene Kelly avant de briller dans les comédies de Philippe de Broca dans les années 1960 ("Les jeux de l'amour", "Le farceur").

Cet amateur de music hall, passionné de comédie musicale, avait aussi tourné avec les plus grands cinéastes, qui lui confiaient souvent des rôles de séduisant séducteur, de Renoir ("Le Caporal épinglé") à Bunuel, en passant par Chabrol, Clair, Losey, Melville ou encore Altman.

Mêlant à merveille séduction et ironie, Jean-Pierre Cassel a laissé son empreinte sur des films des années 60 et 70, tels que "L'Armée des ombres" de Melville ou "Le Charme discret de la bourgeoisie" de Buñuel.

Dans les années 80 et 90, il s'est fait moins présent au cinéma, lui préférant le petit écran et les planches, mais il a joué dans "Chouans !" avec Broca en 1988 et "La Cérémonie" de Chabrol en 1995.

Ces dernières semaines, il était à l'affiche du premier film réalisé par le comédien Roschdy Zem, "Mauvaise foi".

 
[ Posté par : webmaster | Source : AFP | Top ]
Aishwarya Rai est mariée ! - 19/04/2007 @ 22h04

L'actrice indienne Aishwarya Rai s'est mariée, ce mercredi 18 avril, avec le comédien Abhishek Bachchan, lors d'une cérémonie très privée.


Tout Bollywood attendait l'évènement depuis plusieurs mois. La presse indienne, les fans de la belle Aishwarya Rai... Pourtant, seule une centaine de privilégiés ont assisté au mariage du couple le plus glamour du cinéma indien. Pour l'occasion, la famille Bachchan a prêté deux villas au nord de Bombay afin d'accueillir les invités. Des résidences ultra-sécurisées pour qu'aucun fan ou paparrazzi ne puisse s'infiltrer à l'intérieur. Plus de 500 policiers ont d'ailleurs été dépêché sur les lieux durant les trois jours de festivités.

Bollywood aime les "vrais" couples de cinéma

Le couple s'est fiancé le 14 janvier dernier. A l'instar d'Angelina Jolie et de Brad Pitt, les deux acteurs sont de véritables stars en Inde. Comme le couple américain surnommée "Brangelina", ils bénéficient aussi d'un surnom mixant leurs deux prénoms en "Avhiash". A 33 ans, l'ex-miss monde a de très nombreux fans depuis ses débuts sur grand écran dans Iruvar. Elle est aussi la première actrice indienne à avoir été membre du jury au Festival de Cannes, en 2003. Quant à son fiancé, il est le fils d'une icône du cinéma indien : Amitabh Bachchan. De quoi alimenter tous les rêves...

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Chow Yun-Fat abandonne John Woo - 19/04/2007 @ 22h03

L'acteur hongkongais Chow Yun-Fat a décidé de quitter le tournage du nouveau film de John Woo "The Battle of the Red Cliff". Une ambitieuse fresque se déroulant il y a 1 700 ans en Chine dont le tournage avait débuté la semaine dernière...


Les fans attendaient les retrouvailles du réalisateur John Woo et de son acteur fétiche Chow Yun-Fat depuis près de quinze ans. Avec The Battle of the Red Cliff, fresque épique de 70 millions de dollars, leur rêve allait s'accomplir... Mais ce ne sera malheureusement pas pour cette fois, l'acteur ayant décidé de quitter le tournage au bout de trois jours. Les assureurs du film ont en effet refusé ses demandes qualifiées d'"excessives" au regard des pratiques habituelles de l'industrie. De son côté, l'acteur explique qu'il a reçu le scénario trop tard pour préparer son rôle correctement. Ce n'est pas la première fois que le casting change pour le film puisque Ken Watanabe et Tony Leung Chiu Wai devaient eux aussi faire partie du projet avant d'être remplacés.

Mise à jour - 19/04/2007 : Suite au départ de Chow Yun-Fat, Tony Leung Chiu Wai fera finalement partie du casting. L'acteur de In the Mood for Love avait lui aussi quitté la production suite à un conflit d'emploi du temps. Il avait alors été remplacé par Takeshi Kaneshiro. Le producteur Terence Chang n'a toutefois pas précisé s'il allait reprendre le rôle Chow Yun-Fat.

Il était une fois en Chine...

Basé sur des événements historiques survenus en Chine il y a 1 700 ans durant la période des "Trois Royaumes", The Battle of the Red Cliff se penchera sur la bataille que livrèrent les royaumes de Wu et de Shu contre le puissant ennemi Wei : inférieurs en nombre, ils parvinrent toutefois à arrêter l'invasion Wei venue du Nord en brûlant ses bateaux, ce qui donna à cet affrontement le nom de "Batailles des Falaises Rouges". Si le film n'est pas menacé, les producteurs ont tout de même été contraints de revoir le plan de tournage pour qu'il puisse se poursuive en attendant de trouver un remplaçant à Chow Yun-Fat. D'ici là, l'acteur hongkongais sera à l'affiche de Pirates des Caraïbes, jusqu'au bout du monde le 23 mai prochain.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Un réalisateur pour "Narnia 3" - 19/04/2007 @ 22h02

Le réalisateur Michael Apted réalisera "Le Monde de Narnia 3 - l'odyssée du Passeur d'Aurore". Il succèdera à Andrew Adamson, aux commandes du premier opus et actuellement en plein tournage de la suite, "Le Prince Caspian".


Andrew Adamson, réalisateur du Monde de Narnia et de sa suite Le Monde de Narnia : chapitre 2 - Prince Caspian, cède la place à Michael Apted pour prendre les commandes du troisième long-métrage de la saga, adaptation du cinquième tome de l'écrivain irlandais C.S. Lewis, intitulé Le Monde de Narnia : chapitre 3 - l'odyssée du Passeur d'Aurore. Michael Apted, connu pour avoir réalisé Gorilles dans la brume ou encore le James Bond Le Monde ne suffit pas, est également le metteur en scène d'Amazing Grace, à l'affiche prochainement. Dans ce troisième film, Lucy et Edmund reviennent à Narnia avec leur cousin Eustache et retrouvent le Prince Caspian pour un voyage à travers les mers sur le navire "Le Passeur d'Aurore". Ils tenteront de localiser les sept seigneurs bannis de Narnia. Alors que Le Monde de Narnia : chapitre 2 - Prince Caspian est actuellement en tournage à Prague pour une durée de six mois, on annonce déjà que Le Monde de Narnia : chapitre 3 - l'odyssée du Passeur d'Aurore pourrait sortir en 2010. En effet, les producteurs ont décidé d'enchaîner les tournages du Monde de Narnia : chapitre 2 - Prince Caspian et du Monde de Narnia : chapitre 3 - l'odyssée du Passeur d'Aurore afin que les acteurs ne grandissent pas trop entre-temps. Par la suite, le quatrième opus pourrait être l'adaptation du sixième tome de la saga, intitulé "Le Fauteuil d'Argent".

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Clovis Cornillac emprunte le "REZO ZERO" - 19/04/2007 @ 22h02

Clovis Cornillac sera le héros du thriller fantastique "REZO ZERO", premier long métrage de Franck Vestiel qui se tournera en mai prochain dans les souterrains de Paris.


Attention ! claustrophobes s'abstenir... Jouant actuellement sous la direction de Thomas Vincent pour son prochain film Le Nouveau protocole, Clovis Cornillac devrait ensuite s'illustrer dans REZO ZERO, un thriller fantastique qui se tournera en mai prochain dans les souterrains de Paris. Produit par Imperia Films, qui avait déjà eu l'occasion de travailler avec le comédien sur Scorpion, ce premier long métrage sera réalisé par Franck Vestiel, à qui l'on doit quelques épisodes de la série Central nuit et qui a aussi officié comme assistant réalisateur sur des films de genre tels que Saint Ange et Ils.

Six pieds sous terre...

Clovis Cornillac interprétera donc Tolbiac, un homme devenu amnésique, qui s'est retrouvé au fin fond d'une grotte avec un cadavre. Ne sachant pas ce qui l'a amené dans ce lieu et traqué par une étrange créature, il tentera de remonter à la surface. Pour ce faire, il devra emprunter le "REZO ZERO", coulisses de cette mine abandonnée aux allures de cimetière... Cet univers fantastique a également été façonné scénaristiquement parlant par Pierre Bordage, auteur des romans Abzalon, Les Guerriers du silence et Kaena, la prophétie.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Tolkien au cinéma : la suite... - 19/04/2007 @ 22h00

Alors qu'un nouveau roman signé J.R.R. Tolkien sort aujourd'hui dans les librairies anglophones, les studios hollywoodiens semblent déjà intéressés par son adaptation... En attendant celle de "Bilbo le hobbit".


Que les fans de la Terre du Milieu se réjouissent, Le Seigneur des anneaux : le retour du roi ne sera sans doute pas la dernière adaptation d'un livre de J.R.R. Tolkien sur grand écran. Sorti aujourd'hui dans les librairies anglophones, le livre The Children of Húrin intéresserait déjà les studios hollywoodiens selon David Brawn, directeur de la maison d'édition HarperCollins. Alors que Tolkien Estate, société détentrice des droits de l'oeuvre de Tolkien, avait fait savoir qu'elle ne souhaitait pas d'adaptation du roman, les paroles de l'éditeur apportent ainsi une nouvelle donne à cette situation. David Brawn précise toutefois qu'il souhaite attendre la réaction des lecteurs avant que les droits ne soient cédés...

Retour en Terre du Milieu

Ecrit à partir de 1918 par J.R.R. Tolkien puis complété par son fils Christopher après son décès, The Children of Húrin suit le combat de Turin et sa soeur Nienor face au Seigneur des Ténèbres Morgoth. L'action se déroule pendant le Premier Age de la Terre du Milieu, bien avant Le Seigneur des Anneaux, avant-même que les Hobbits existent.

Sam Raimi partant pour "Bilbo le hobbit"

En attendant une éventuelle adaptation de The Children of Húrin, les spéculations vont bon train concernant celle de Bilbo le Hobbit. Selon certaines rumeurs, Sam Raimi (Spider-Man, Evil dead) aurait été contacté pour réaliser le film. Quelques jours avant la sortie de Spider-Man 3, il s'est exprimé à ce sujet pour Entertainment Weekly : "Peter Jackson est sans doute le meilleur réalisateur actuel. Mais je ne sais pas bien quels seront mes projets par la suite. Ces films appartiennent avant tout à Peter Jackson et à Robert Shaye. Si Peter ne veut pas le faire et que Bob veut que je le fasse – et s'ils sont tous les deux d'accords – ce serait génial. J'adore le livre." Une annonce intéressante qu'il faut toutefois nuancer puisque rien n'est encore décidé au sujet de Spider-Man 4, et donc du futur de Sam Raimi. Affaire à suivre...

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Olivia Ruiz fait ses débuts au cinéma - 19/04/2007 @ 21h59

La chanteuse Olivia Ruiz, auteur de l'album "La Femme chocolat", devrait tourner en septembre prochain son premier film en tant qu'actrice, "J'ai mis mon coeur dans ces roses", une forme de conte mise en scène par Armand Lameloise.


Un joli conte pour la Femme chocolat... Lauréate des trophées des Victoires de la Musique 2007, dans les catégories Artiste Interprète Féminine de l'année et Spectacle Musical/Tournée/Concert de l'année, Olivia Ruiz devrait effectuer à l'automne prochain son baptême de cinéma sous la houlette du réalisateur Armand Lameloise, qui signera pour l'occasion son premier long métrage, J'ai mis mon coeur dans ces roses. Dans cette production Moby Dick Films, la jeune chanteuse devrait être entourée de François Hadji-Lazaro, ancien membre des groupes Pigalle et Les Garçons Bouchers, et d'Audrey Marnay, que l'on a pu apercevoir dans Mon meilleur ami et Bunker paradise. On y suivra la rencontre d'Edouard (François Hadji-Lazaro), taxi de nuit et créateur de robes à ses heures perdues, avec Clara (Olivia Ruiz), une prostituée qu'il a sauvée de la violence de son proxénète. Fasciné par la beauté de la jeune femme, Edouard tombera follement amoureux d'elle et lui fera découvrir un univers merveilleux fait d'étoffes et de chansons...

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Ashley Judd croisera Harrison Ford - 19/04/2007 @ 21h58

L'actrice Ashley Judd est en négociations avec la compagnie Weinstein Company pour se joindre à Harrison Ford dans Crossing Over, un film sur le thème de l'immigration.

Wayne Kramer (La peur au ventre, Lady chance) a écrit et dirigera le film.

Le casting est donc déjà composé de Harrison Ford , Ray Liotta, Sean Penn et Cliff Curtis.

Crossing Over est une réfléxion sur l'immigration illégale
qui met en scène des histoires isolées et finalement convergentes.

Sean Penn n'aura qu'un rôle mineur, celui d'un garde frontière.
Harrison Ford incarne un agent des forces de l'ordre qui mène des raids contre l'immigation illégale. De son côté, Ray Liotta campe un bureaucrate en charge de dossiers sur cette même immigration illégale.

Ashley Judd, quand à elle incarnerait une avocate spécialisée en droit de l'immigration qui essaie de régler le dossier d'adoption d'une fillette nigérienne.

Le tournage débutera ce mois-ci à Los Angeles

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Emma Thompson dans Brideshead Revisited - 19/04/2007 @ 21h57

Les studios Miramax Films distribueront aux Etats-Unis le film de Julian Jarrold, Brideshead Revisited. Emma Thompson et Michael Gambon viennent d'étoffer un casting déjà composé de Ben Whishaw, Matthew Goode et Hayley Atwell.

Cette adaptation du roman classique de Evelyn Waugh bénéficie d'un budget de 20 millions de dollars. Le tournage débutera en juin dans le Yorkshire, à Oxford, à Venise et au Maroc sous la direction de Julian Jarrold.

Dans Brideshead Revisited, adapté par Andrew Davies et Jeremy Brock, quelques années avant la seconde guerre mondiale, Charles Ryder, étudiant à Oxford, va se trouver mêlé au destin d'une famille aristocrate catholique séduisante et troublante.

Charles (Matthew Goode) va être pris dans triangle amoureux interdit formé par Sebastian Flyte, un jeune homme alcolique (Ben Whishaw) et sa soeur, l'énigmatique Julia (Hayley Atwell).

Michael Gambon incarne le patriarche de la famille, Lord Marchmain, et Emma Thompson sa femme autoritaire.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Cannes 2007: la sélection officielle... - 19/04/2007 @ 21h56

L'information du jour !!! Le directeur artistique Thierry Frémaux a dévoilé, ce 19 avril 2007, la programmation des festivités de la soixantième édition du Festival de Cannes. Du beau linge en perspective. Faites vos pronostics !

Parmi les 3983 films visionnés durant la saison, 21 films ont donc été choisi pour auréoler les 60 ans du plus mythique des festivals cinématographiques mondiaux. Sous la houlette de la présidence de Stephen Frears, Cannes 2007 se déroulera ainsi du 16 au 27 mai ! Le réalisateur Wong Kar-wai ouvrira le bal avec la présentation de son film My Blueberry Nights.

En attendant de décortiquer les nommés, les avant-premières très attendues et autres événements prestiges, remarquons que, comme l'an passé, trois films français ont été sélectionnés en compétition : Le Scaphandre et le papillon de Julian Schnabel (avec Mathieu Amalric, Emmanuelle Seigner et Marie-Josée Croze), Une vieille maîtresse de Catherine Breillat (avec Asia Argento) et Les chansons d'amour de Christophe Honoré (avec Louis Garrel et Ludivine Sagnier). A noter que cela fait 20 ans qu'un film français n'a pas remporté la Palme d'Or. Le dernier à avoir soulevé les lauriers (et tous s'en souviennent encore étant donné le discours) fut Maurice Pialat avec Sous le soleil de Satan.

L'an passé, c'est le Britannique Ken Loach qui avait décroché le titre avec Le Vent se lève...

Films présentés en compétition :

- My Blueberry Nights de Wong Kar-wai
- De l'autre côté de Fatih Akin
- No Country For Old Men de Joel et Ethan Coen
- Zodiac de David Fincher
- We Own The Night de James Gray
- La Forêt de Mogari (Mogari no Mori) de Naomi Kawase
- Promise me this de Emir Kusturica
- Secret Sunshine de Lee Chang-dong
- 4 mois, 3 semaines et 2 jours (4 Luni, 3 Saptamini Si 2 Zile) de Cristian Mungiu
- Tehilim de Raphaël Nadjari
- Lumière silencieuse de Carlos Reygadas
- Persepolis de Marjane Satrapi et Vincent Paronnaud
- Import / Export de Ulrich Seidl
- Alexandra de Alexandre Sokurov
- Le Boulevard de la mort de Quentin Tarantino
- The Man From London de Béla Tarr
- Paranoid Park de Gus Van Sant
- The Banishment de Andrey Zvyagintsev
- Une vieille maîtresse de Catherine Breillat
- Les chansons d'amour de Christophe Honoré
- Le Scaphandre et le papillon de Julian Schnabel

Outre la présidence de Stephen Frears, le jury compétiteur de ce Cannes 2007 se compose des comédiennes Maggie Cheung, Toni Collette, Maria de Medeiros et Sarah Polley, du comédien et réalisateur Michel Piccoli, des réalisateurs Marco Bellocchio et Abderrahmane Sissako et enfin de l'écrivain Orhan Pamuk.

Films présentés hors compétition :

- Sicko de Michael Moore
- Ocean's 13 de Steven Soderbergh
- A Mighty Heart de Michael Winterbottom
- Go Go Tales de Abel Ferrara
- U2 3D de Catherine Owens et Mark Pellington
- 11th Hour de Leila Conners Petersen et Nadia Conners
- The War de Lynn Novick et Ken Burns
- Chronique d'une femme chinoise de Wang Bing
- Boarding Gate de Olivier Assayas
- Retour en Normandie de Nicolas Philibert

Sélection "Un Certain Regard" :

- Le rêve de la nuit d'avant de Valeria Bruni-Tedeschi
- Rue Santa Fe (Calle Santa Fe), premier film de Carmen Castillo
- Munyurangabo, premier film de Chung Lee Isaac
- Et toi t'es sur qui ?, premier film de Lola Doillon
- El Bano del Papa, premier film de Enrique Fernandes et César Charlone
- La Visite de la Fanfare (Bikur Hatizmoret), premier film de Eran Kolirin
- Mister Lonely de Harmony Korine
- Magnus, premier film de Kadri Kousaar
- Mang Shan de Li Yang
- Mon Frère est Fils Unique (Mio Fratello E Figlio Unico) de Daniele Luchetti
- California Dreamin' (Sans Fin) (California Dreamin' (Nesfarsit), premier film de Cristian Nemescu
- La Soledad de Jaime Rosales
- L'Avocat de la Terreur de Barbet Schroeder
- Les Pieuvres, premier film de Céline Sciamma
- Amende Kommen Touristen de Robert Thalheim
- Kuaile Gongchang de Ekachai Uekrongtham

Le jury du Certain Regard est présidé par Pascale Ferran qui sera entourée de Jasmine Trinca, Cristi Puiu, Kent Jones et Bian Qin.

Sélection Caméra d'Or (récompense un premier film) :

- El Bano del Papa - Cesar Charlone & Enrique Fernandes
- Et toi, t'es sur qui ? - Lola Doillon
- La Rue Santa Fe - Carmen Castillo
- La Visite de la fanfare - Eran Kolirin
- Le Dernier virage - Nadia Conners & Leila Conners Peterson
- Les Pieuvres - Céline Sciamma
- Magnus - Kadri Kõusaar
- Munyurangabo - Lee Isaac Chung
- California Dreamin' - Cristian Nemescu

Le jury de la Caméra d'or, présidé par Pavel Lounguine, réunira notamment Julie Bertucelli, Clotilde Courau et Renato Berta.

Parmi les autres grands rendez-vous de cette 60e édition, notons une leçon de cinéma par Martin Scorsese, une leçon d'acteur par Sergio Castellito, une leçon de musique par Howard Shore en présence de David Cronenberg, et un hommage à Henry Fonda en présence de sa fille, Jane Fonda...

Que le meilleur gagne (bien entendu) !!!

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Le scandale Whitewater sur grand écran - 19/04/2007 @ 21h55

Le duo Bobby Moresco et Mark R. Harris, forts du succès de Collision, développent l'adaptation de l'histoire de Susan McDougal dans le film Whitewater.

Susan McDougal a passé 21 mois en prison dans le cadre de l'affaire Whitewater et, selon elle, plus particulièrement parce qu'elle a toujours refusé d'impliquer le président Bill Clinton dans cette affaire de scandale immobilier.

Bobby Moresco écrira le scénario et dirigera Whitewater. Bobby Moresco et Mark R. Harris produiront le film ensemble.

Ils ont en effet acheté les droits de l'histoire de Susan McDougal et ceux de son livre, The Woman Who Wouldn't Talk.

Le film sera prêt l'an prochain et remettra ainsi au jour l'affaire Whitewater alors même que Hillary Clinton sera probablement en course pour la présidence.

L'affaire Whitewater avait été source d'ennuis pour l'hôte de la Maison-Blanche. Le couple présidentiel avait investi dans ce projet de développement immobilier à la fin des années 70. Le président américain avait été appelé à donner sa version lors du procès de Susan McDougal. Cette dernière était avec son mari, James McDougal, administrateur de la société Whitewater. Elle avait été accusée de faillite frauduleuse pour l'utilisation, semble-t-il illégale, d'une partie d'un prêt de 300.000 dollars émanant de l'Agence pour l'aide aux petites entreprises. M. Clinton était à l'époque gouverneur de l'Arkansas et, avec son épouse Hillary, il a été longtemps partenaire du couple McDougal dans le projet Whitewater.

Quoi qu'il en soit, Bobby Moresco et Mark R. Harris ont fait savoir que Bill Clinton soutenait le projet.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
De la science-fiction pour Ron Howard ? - 19/04/2007 @ 21h54

Les studios Universal et Imagine Entertainment développent un remake de la saga de science-fiction de 1970, Colossus: The Forbin Project et projettent d'en confier la direction à Ron Howard.

Brian Grazer, l'associé de Ron Howard, produira le film.

Jason Rothenberg a été engagé pour écrire le scénario du remake qui s'intitulera simplement Colossus.

Basé sur un roman de D.F. Jones, Colossus : The Forbin Project, le film original, a été le précurseur de films tels que Terminator. Dans ce film un ordinateur gouvernemental parvenait à prendre son autonomie et le contrôle.

Dans Colossus le remake, un technicien brillant créé un super ordinateur pour le gouvernement dont la vocation est de protéger la sécurité de l'état. Les problèmes commencent lorsque l'ordinateur décide que le meilleur moyen de remplir sa tâche est de prendre un contrôle total.

Jason Rothenberg a écrit le scénario de The Sparrow, un film qui pourrait mettre en scène Brad Pitt.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Matthew Fox: rival de Speed Racer - 19/04/2007 @ 21h53

Décidément, le casting se sera vite mis en place pour le film de Larry et Andy Wachowski, Speed Racer. En effet, ils viennent d'engager la star de la série Lost, Matthew Fox.

Après Emile Hirsh, Susan Sarandon, John Goodman et Christina Ricci, c'est donc Matthew Fox qui rejoint le casting de Speed Racer dans lequel il incarnera Racer X, le rival de Speed Racer.

L'acteur australien Kick Gurry est de son côté en négociations pour incarner Sparky, le mécanicien hippie de l'écurie Speed Racer.

Pour rappel, Speed Racer est basé sur un célèbre dessin animé des années 60, créé par le pionnier du manga, Tatsuo Yoshida, puis formaté pour le public américain.

Speed Racer suit le parcours d'un jeune coureur automobile qui est au volant d'un bolide agrémenté de multiples gadgets: la Mach 5.

Le tournage aura lieu cet été à Berlin sous la direction des frères Wachowski.

Matthew Fox qui incarne le beau docteur Jack Shephard dans la série Lost, les disparus, a récemment joué dans le film We are Marshall mais on ne sait pas si ce film sera un jour distribué en France. Il sera en revanche sans aucun doute à l'affiche du thriller Vantage Point, le 24 octobre.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Un film documentaire écolo ! - 19/04/2007 @ 21h51

Le réalisateur et producteur Luc Besson s'est associé au photographe Yann Arthus-Bertrand pour développer un film sur l'environnement intitulé Boomerang.

Le tournage débutera la semaine prochaine au Brésil. Le film sera distribué de manière peu habituelle puisque, dès que les producteurs auront récupéré leurs mises avec 10% de plus, Boomerang sera disponible à la distribution sans charge.

Boomerang est une co-production de Elzevir Prods (Va, Vis et Deviens) et de Europacorp.

Ce genre de film n'a jamais été fait auparavant, c'est donc un peu compliqué. L'idée est de faire que le film soit distribué à un prix moins élevé que d'ordinaire afin que le plus grand nombre puisse le voir.

Boomerang sera tourné dans 60 pays différents. Les premières prises auront lieu dès la semaine prochaine au Brésil dans une plantation créée dans la forêt amazonienne où des plants de céréales ont été plantés afin de nourir les populations des pays sous développés.

Le film montrera que tous les problèmes du monde sont liés les uns aux autres et il s'agit d'une réflexion sur ce thème.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Eric Bana voyage dans le temps - 19/04/2007 @ 21h50

Les studios New Line ont engagé Eric Bana et Rachel McAdams pour le film The Time Traveler's Wife, que dirige Robert Schwentke d'après le best-seller d'Audrey Niffenegger.

Rachel McAdams est avait déjà été annoncée pour ce projet mais sans confirmation jusqu'à aujourd'hui. Une première adaptation du roman rédigée par Jeremy Leven a été remaniée par Bruce Joel Rubin.

Dans The Time Traveler's Wife, un libraire de Chicago (Eric Bana) est né avec un désordre génétique qui a pour conséquence de le faire voyager dans le temps mais sans qu'il l'ait désiré. Le processus se déclenche lorsque l'homme est sous pression, ou s'il se laisse débordé par ses émotions. Bien que ces voyages le font disparaître pour de longues périodes, il tente tout de même de se construire une vie et ce, avec la femme qu'il aime.

La compagnie de Brad Pitt, Plan B, produit le film. Le tournage débute en août sous la direction de Robert Schwentke (Flightplan).

Eric Bana (Munich, Troie) travaillait récemment sur le tournage de The Other Boleyn Girl, aux côtés de Scarlett Johansson et de Natalie Portman. Il sera prochainement à l'affiche de Lucky You, dirigé par Curtis Hanson, qui sortira le 4 avril, et de Romulus, My Father, avec Franka Potente. Il est également annoncé aux côtés de Terrence Howard, dans le thriller Factor X ainsi que pour le grand projet fantastique A la croisée des mondes : la boussole d'or.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Chris Columbus en pleine mythologie - 19/04/2007 @ 21h49

Le réalisateur Chris Columbus dirigera et produira une adaptation du livre fantastique de Rick Riordan, The Lightning Thief. Le projet est développé par le studios Fox 2000.

Chris Columbus produira le film via sa compagnie, 1492 Pictures et avec la compagnie Maverick de Greg Mooradian et Karen Rosenfelt.

Lightning Thief est le premier tome de la série Percy Jackson and the Olympians.

Dans The Lightning Thief, un jeune garçon découvre qu'il est le descendant d'un dieu grec qui avait cherché à faire cesser la guerre qui sévissait entre les divinités mythologiques.

Chris Columbus est le réalisateur de Harry Potter à l'école des sorciers, Harry Potter et la chambre des secrets, Mrs. Doubtfire et de Maman, j'ai raté l'avion.

Il s'agit de l'unique projet officiel de Chris Colombus en tant que réalisateur.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Schumacher se passionne pour les amours de la jeunesse - 19/04/2007 @ 21h48

Les studios Paramount Pictures ont acheté un scénario de Kurt Sutter intitulé Inland Saints et ont engagé le réalisateur Joel Schumacher pour qu'il dirige un film adapté de ce script.

Inland Saints, décrit comme un drame urbain surnaturel, traite d'amour, de trahison et du besoin. Ils s'intéresse aux adolescents qui tombent amoureux et à deux en particulier: lui est le chef d'un gang de rue et elle est la fille de l'inspecteur qui a pour mission d'arrêter le gang en question.

Joel Schumacher (Le nombre 23, Le droit de tuer ?) dirige actuellement le thriller Town Creek avec Dominic Purcell. Il est également annoncé pour diriger le thriller The crowded room qui s'intéressera aux conséquence désastreuses de la maltraitance sur un enfant qui a développé 24 personnalités différentes. Il devrait aussi réaliser 1:30 Train avec Monica Bellucci.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Ridley Scott dirigera le thriller Child 44 - 19/04/2007 @ 21h48

Les studios Fox 2000 ont posé une option sur le roman de Tom Rob Smith, Child 44, afin que le réalisateur Ridley Scott (Gladiator, Blade Runner) en dirige une adaptation cinématographique.

Child 44 n'est pas encore publié, il sortira en 2008. Ses droits ont en tout cas été vendu aux enchères. ce roman fera très probablement l'objet d'une suite et pourrait donc devenir une nouvelle franchise cinématographique.

Child 44 se déroule au temps de la Russie de Stalline. Il s'agit d'un thriller dans lequel un officier de la police secrète est accusé de trahison par un collègue. Alors en fuite avec sa femme, il a tomber sur une affaire de meurtres d'enfants et décide alors de mener sa propre enquête.

Ridley Scott (Gladiator, Kingdom of Heaven) dirigera prochainement Body of Lies, un drame politique sur les services secrets modernes et le terrorisme écrit par William Monahan et avec Leonardo DiCaprio. Il prépare aussi le western Blood Meridian.

Il vient de réaliser le film American Gangster qui sortira le 19 décembre en France.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Projet fantastique pour Shawn Levy - 19/04/2007 @ 21h47

Les studios 20th Century Fox ont acheté les droits du roman fantastique The Seems et en confieront la production et la direction au réalisateur Shawn Levy (La Nuit au Musée).

Shawn Levy qui prépare actuellement le film The Hardy Men qui mettra en scène Ben Stiller et Tom Cruise, produira The Seems via sa compagnie, 21 Laps.

John Hulme et Mike Wexler adapteront le scénario.

Le roman The Seems: The Glitch in Sleep est le premier tome d'une série publiée par Bloomsbury.

The Seems est un univers parallèle totalement conceptualisé et élaboré que les humains pensent réels. Lorsqu'une gros problème menace cet univers, une jeune garçon est alors désigné pour le préserver.

Shawn Levy travaille également sur le Marvel The Flash et sur la comédie Marley and Me. Il a de nombreux autres projets à son actif mais sans confirmation pour l'heure.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Papa, ABBA, Mamma Mia ! - 19/04/2007 @ 21h46

Colin Firth et Stellan Skarsgård ont rejoint le casting du film Mamma Mia!, une adaptation de la célèbre comédie musicale ABBA dirigée par Phyllida Lloyd et développée par les studios Universal Pictures et Playtone.

Colin Firth et Stellan Skarsgård retrouveront ainsi Meryl Streep, Pierce Brosnan et Amanda Seyfried déjà engagés pour ce film dont la production se déroulera entre juin et octobre en Angleterre et en Grèce.

Dans Mamma Mia!, Sophie (Amanda Seyfried), une jeune fille de 20 ans, s'apprête à se marier. Sa mère, Donna (Meryl Streep), qui fut dans sa jeunesse la vedette d'un trio musical, est à ses côtés. En revanche, son père est absent. Il se trouve que Donna n'a jamais su véritablement qui était le père de Sophie. Celle-ci fouille alors dans le journal intime de sa mère, y choisit trois anciens amants susceptibles d'endosser cette paternité et les invite à la noce. S'ensuit alors une série de péripéties qui conduiront Sophie et Donna à réfléchir sur leurs choix de vie.

Pierce Brosnan, Colin Firth et Stellan Skarsgård incarneront les trois potentiels papas de Sophie.

La comédie musicale propose 22 titres du groupe ABBA, parmi lesquels Dancing Queen, Take a Chance on Me et The Winner Takes It All.

Phyllida Lloyd, qui avait mis en scène la pièce, dirigera également le film d'après un scénario de Catherine Johnson.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Clive Owen: un agent international - 19/04/2007 @ 21h46

Les studios Columbia Pictures ont engagé l'acteur Clive Owen pour qu'il joue dans The International, un thriller dans lequel un agent d'Interpol enquête sur la corruption d'une grande institution bancaire.

The International sera dirigé par Tom Tykwer qui commencera à tourner en septembre d'après un scénario d'Eric Singer.

Tom Tykwer est le réalisateur de Cours, Lola Cours et de Parfum: Histoire d'un meurtrier.

Clive Owen (Les fils de l'homme, Inside Man) a déjà travaillé pour les studios Columbia Pictures à l'occasion de Closer, entre adultes consentants.

Il vient de tourner dans le film Shoot 'Em Up aux côtés de Monica Bellucci. Il a également travaillé sur le film historique The Golden Age avec Cate Blanchett.

D'autre part on le retrouvera dans le rôle de Dwight Mc Carthy dans Sin City 2 d'Arthur Miller et Robert Rodriguez.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Scénario titanesque pour Lawrence Kasdan - 19/04/2007 @ 21h45

Le mythique scénariste Lawrence Kasdan a été engagé pour écrire le scénario du film Le choc des Titans, un film remake développé par les studios Warner Bros. Pictures.

Il s'agit du remake du Choc des Titans, film culte et classique de 1981 dans lequel Persée, le fils de Zeus, doit sauver la princesse Andromède. Pour cela il doit réussir plusieurs épreuves liées à une énigme élaborée par Calibos. Parmi ces épreuves il devra capturer Pégase et tuer Médusa.

Travis Beacham (Killing on Carnival Row) a écrit une première mouture du scénario du remake.

Lawrence Kasdan est le scénariste du Retour du Jedi, L'Empire contre-attaque et Les aventuriers de l'Arche Perdue.

Il vient de produire In the Land of Women, un film écrit et dirigé par son fils, Jonathan Kasdan et qui sort cette semaine aux Etats-Unis.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Christina Ricci groupie du Speed Racer - 19/04/2007 @ 21h44

Christina Ricci jouera aux côtés de Emile Hirsch dans Speed Racer, un film développé par les studios Warner Bros. Pictures et Village Roadshow Pictures.

Christina Ricci incarnera Trixie, la petite amie fidèle et courageuse de Speed Racer (Emile Hirsh).

Christina Ricci a récemment remporté de nombreux prix pour son rôle dans le film dramatique Black Snake Moan, qui sort le 30 mai en France. Elle sera également prochainement à l'affiche du film fantastique Penelope.

C'est une actrice appréciée du public (La famille Adams, Sleepy Hollow) qui fait aussi le choix de films sensibles tels que Monster, Anything Else, Ice Storm. Elle aime également apparaître dans les séries télé (Ally Mc Beal, Grey's Anatomy).

Speed Racer sortira en 2008. John Goodman et Susan Sarandon incarneront les parents de Speed Racer.

Larry et Andy Wachowski ont écrit et dirigeront le film.

Basé sur un célèbre dessin animé des années 60, créé par le pionnier du manga, Tatsuo Yoshida, puis formaté pour le public américain, Speed Racer suit le parcours d'un jeune coureur automobile qui est au volant d'un bolide agrémenté de multiples gadgets: la Mach 5.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
"Prince of Persia" par Michael Bay ? - 16/04/2007 @ 19h48

Après leurs fructueuses collaborations sur "Rock", "Bad Boy", "Armageddon" et "Pearl harbor", le réalisateur Michael Bay pourrait retrouver le producteur Jerry Bruckheimer sur l'adaptation du jeu vidéo "Prince of Persia".


Si la rumeur venait à être confirmée, Prince of Persia: Sands of Time s'imposerait clairement LE blockbuster de l'été 2009. Pourquoi ? Tout simplement parce cette adaptation cinéma de la célèbre saga vidéo-ludique devrait réunir, selon le site iesb.net, le prolifique producteur Jerry Bruckheimer, spécialiste du blockbuster estival, et son réalisateur-fétiche, le "pyrotechnique" Michael Bay.

Les deux hommes, qui ont collaboré à cinq reprises depuis 1995 (Bad Boys, Rock, Armageddon, Pearl Harbor et Bad Boys II), signeraient ainsi des retrouvailles remarquées après les deux "infidélités" de Bay (The Island et le prochain Transformers), d'autant qu'il se murmure que Walt Disney Pictures et Jerry Bruckheimer souhaiteraient réaliser avec ce Prince of Persia le même "coup" que sur la saga Pirates des Caraïbes, en réhabilitant avec succès un genre éculé.

Dans ce projet confié au duo de scénaristes Jeffrey Nachmanoff (Le Jour d'après) / Jordan Mechner (créateur du jeu original), il sera question d'un prince intrépide aidé d'une princesse rivale pour empêcher son ennemi de relâcher une gigantesque tempête de sable sur la Perse antique. Côté casting, on parle de Ian Somerhalder (Lost) et du méconnu Charlie Clausen (vu notamment dans les séries McLeod's Daughters, Blue Heelers et Head Start) pour endosser le costume du héros.

Le film devrait débarquer sur les écrans du monde entier pour l'été 2009, un an après une autre aventure "sablonneuse", La Momie 3.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Edward Norton vert de colère ! - 16/04/2007 @ 19h46

Edward Norton a été engagé par les studios Marvel pour inarner Bruce Banner dans L'Incroyable Hulk, un film dirigé par Louis Leterrier et distribué par Universal Pictures.

L'Incroyable Hulk sera tourné cet été à Toronto et sa sortie est prévue pour le 13 juin 2008.

Edward Norton reprend ainsi le personnage qui avait été incarné par Eric Bana dans le premier opus, Hulk, dirigé par Ang Lee. Si le premier opus, Hulk, avait fait une belle entrée au box-office, sur la longueur il n'avait pas aussi bien réussi que les autres productions des studios Marvel (Spider-Man, X-Men, Les quatre fantastiques et Ghost Rider).

Pour cette suite, le ut recherché est de la développé d'une mainière plus fidèle à la bande dessinée.

Louis Leterrier est le réalisateur de la franchise Le transporteur et de Danny the Dog.

Dans L'Incroyable Hulk, Bruce Banner est en fuite il tente d'échapper à sa capture assez longtemps pour trouver un antidote à ses transformations en Hulk (le géant vert), transformations qu'il ne parvient pas à contrôler.

Le scénario a été écrit par Zak Penn, scénariste de deux des opus X-Men et des Quatre fantastiques.

Edward Norton (American History X, L'Illusionniste)a travaillé, aux côtés de Colin Farrell, sur le tournage du film Pride and Glory et il dirigera prochainement le dame Motherless Brooklyn.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Paranoiak en tête du box-office - 16/04/2007 @ 19h43

Les spectateurs américains ont mis le thriller Paranoiak sous haute surveillance mais lui ont également permis de prendre la tête du box-office.

Paranoiak met en scène Shia LaBeouf (qui incarnera le fils d'Indiana Jones dans le prochain opus) dans le rôle d'un adolescent voyeur qui suspecte son voisin (David Morse) d'avoir commis un meurtre.

Le film a rapporté 23 millions de dollars et permet ainsi aux studios DreamWorks Pictures de renforcer ses bonnes positions puisque le studio a déjà placé récemment Les Rois du patin et Norbit en tête du box-office.

Les rois du patin glisse ainsi à la deuxième place du classements avec des recettes de 14.1 millions de dollars.

Déjà décevant lors de sa sortie la semaine dernière, Grindhouse (la scéance globale de deux films de Quentin Tarantino et Robert Rodriguez) se paye cette fois une belle dégringolade jusqu'à la dixième place du box-office. Il a rapporté seulement 4.2 millions de dollars cette semaine. Suite à ce faible résultat, les dirigeants de Miramax envisageaient déjà la semaine dernière de ressortir les deux films de Grindhouse (Planet Terror et Death Proof) séparément.

De son côté 300 vient de dépasser la barre des 200.8 millions de dollars de recettes, c'est le premier film à franchir ce cap cette année.

Les autres sorties de la semaine n'ont pas fait d'étincelles: Dangereuse séduction, avec Bruce Willis et Halle Berry a rapporté 11.5 millions de dollars et s'est classé quatrième. Dans ce film Hally Berry incarne une journaliste pour tabloïds qui enquête sur le dirigeant d'une agence publicitaire (Willis) qu'elle suspecte de meurtre. D'autre part, Pathfinder, avec Karl Urban dans le rôle d'un jeune viking élevé par des Indiens, a fait son entrée en sixième position avec des recettes de 4.8 millions de dollars.

Le top 10 cette semaine aux USA:

1. Paranoiak 23 millions de $.
2. Les Rois du patin 14.1 millions de $.
3. Bienvenue chez les Robinson 12.1 millions de $.
4. Dangereuse séduction 11.5 millions de $.
5. Are We Done Yet? 9.2 millions de $.
6. Pathfinder 4.8 millions de $.
7. Bande de sauvages, vieux motard que jamais 4.6 millions de $.
8. Les Châtiments 4.6 millions de $.
9. 300 4.3 millions de $.
10. Grindhouse 4.2 millions de $.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Finalement Shia LaBeouf sera le fils d'Indiana ! - 16/04/2007 @ 19h42

Après un démenti, le jeune acteur Shia LaBeouf a finalement signé avec Steven Spielberg et George Lucas pour jouer ans Indiana Jones 4, quatrième opus de la célèbre saga dans laquelle il incarnera le fis du plus connu des archéologues.

Spielberg et Lucas produisent Indiana Jones 4 pour les studios Paramount, et parviennent à conserver la trame de ce nouveau film secrète.

Après diverses tentatives avortées, issues de différents scénaristes, David Koepp (Spider-Man) a finalement apporté le scénario que tout le monde espérait pour lancer la production de ce nouveau volet attendu par des millions de fans de la franchise Indiana Jones.

Steven Spielberg commencera à tourner Indiana Jones 4 en juin avec un casting composé de Harrison Ford, Sean Connery, Cate Blanchett, Ray Winstone et peut être (en attente de confirmation) Karen Allen (Marion dans Les aventuriers de l'Arche perdue) et Jonathan Rhys-Davies (Sallah). Le film sortira le 22 mai 2008.

Shia LaBeouf (Bobby, A Guide to Recognizing Your Saints) sera prochainement à l'affiche de Disturbia et de Transformers. L'acteur a également prêté sa voix au personnage principal du film d'animation Les rois de la glisse.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Romain Duris tournera avec Evangeline Lilly ! - 16/04/2007 @ 19h40

John Malkovich, Evangeline Lilly (Lost) et Romain Duris ont rejoint le casting du thriller surnaturel de Gilles Bourdos, Afterwards.

Le film est une co-production entre la compagnie française Fidelite Films et la compagnie canadienne Christal Film Prods. Afterwards sera touné à New York et à Montréal à partir du 4 juin.

Le scénario de Gilles Bourdos (Inquietudes) et Michel Spinosa est basé sur le roman de Guillaume Musso, Et apres ....

Dans Aferwards, Romain Duris (Arsène Lupin, De battre mon coeur s'est arrêté) incarnera Nathan Del Amico, un brillant avocat new-yorkais qui, s'il mène une carrière professionnelle exemplaire, se noie dans les profondeurs de sa vie privée depuis q'il a divorcé de Mallory (Lilly), son unique amour. Un jour pourtant il recontre Garrett Goodrich (Malkovich), un mystérieux médecin qui se fait connaître sous le titre de "Messager". Garrett prétend savoir dire à quel moment certaines personnes vont mourir et pense qu'il est chargé d'aider ces personnes en question à mettre de l'ordre dans leur vie avant de partir. Si Nathan ne croit pas un seul mot de tout cela, il va néanmoins être le témoin de scènes plus que déconcertantes semblant confirmer les dires du médecin.

Forest Whitaker avait précédemment été annoncé pour le rôle du médecin.

Romain Duris a récemment travaillé sur le tournage du nouveau film de Cédric Klapisch (L'auberge espagnole), Paris, ainsi que sur celui de L'Age d'homme.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Mr. & Mrs. Pitt ! - 13/04/2007 @ 23h10

Brad Pitt et Angelina Jolie envisagent de se marier en République Dominicaine après leur cinquième enfant.


Deux ans après son divorce d'avec Jennifer Aniston, en octobre 2005, Brad Pitt a déclaré dans Ok ! magazine être "plus qu'heureux d'aller de l'avant et d'envisager le mariage", tandis qu'Angelina Jolie affirme "avoir la sensation que c'est le bon moment pour envisager leur relation à un niveau supérieur".



Les deux acteurs, que l'on pourra éventuellement voir sur le tapis rouge de Cannes pour représenter Ocean's 13 et A Mighty Heart élèvent déjà ensemble quatre enfants, dont trois adoptés par Angelina Jolie au Cambodge, en Ethiopie et en Namibie. Le couple aurait prévu de se marier en République Dominicaine après l'adoption de leur cinquième enfant.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Giovanni Ribisi dans la peau d'Einstein ! - 13/04/2007 @ 23h08

L'acteur américain Giovanni Ribisi a annoncé qu'il incarnerait Albert Einstein jeune dans un biopic réalisé par la réalisatrice italienne Liliana Cavani.


Giovanni Ribisi a révélé qu'il allait prochainement incarner Albert Einstein jeune dans un biopic réalisé par l'Italienne Liliana Cavani. L'acteur, actuellement à l'affiche de Dangereuse séduction de James Foley aux côtés d'Halle Berry et Bruce Willis, incarnerait le célèbre physicien dans sa jeunesse. Le film retracerait la vie du génie, depuis le début de sa relation avec sa première femme, la mathématicienne serbe Mileva Maric, jusqu'à sa mort. Aucun autre rôle n'est encore pourvu, mais le casting a débuté en Italie. Le tournage devrait démarrer en juillet entre Barcelone et Princeton aux Etats-Unis.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Nouvelle comédie musicale pour Rob Marshall - 13/04/2007 @ 23h07

Après le succès de "Chicago", Rob Marshall s'attaque à une nouvelle comédie musicale des années 80 : "Nine", inspiré du film de Fellini "Huit et demi". The Weinstein Co. et Marshall produisent.


Quatre ans après le succès de Chicago (six Oscars en 2003 dont celui du meilleur film), le réalisateur américain Rob Marshall adapte une nouvelle fois une comédie musicale à succès de Broadway, intitulée Nine. L'histoire est centrée sur un réalisateur de cinéma en pleine crise de la quarantaine. Durant l'élaboration d'un film, il est hanté par les exigences des femmes qui ont parcouru sa vie, de son épouse à sa maîtresse en passant par sa défunte mère. Aucun nom n'est pour l'instant retenu pour le casting. Nine sera produit par The Weinstein Compagny ainsi que par Rob Marshall et John DeLuca à travers leur société de production Lucamar. Ces derniers s'occuperont également des chorégraphies du film, comme ils l'avaient déjà fait dans le précédent métrage, Chicago.

Inspiré de "Huit et demi" de Fellini

La comédie musicale Nine, où le regretté Raul Julia interprétait le personnage principal, a débuté en mai 1982 à Broadway et s'est arrêtée après 732 représentations. Inspiré du Huit et demi de Fellini, le spectacle a été récompensé par cinq Tony Awards, dont celui du meilleur spectacle musical. Nine a été rejoué en 2003 à Broadway avec Antonio Banderas en tête d'affiche. Les détenteurs des droits de la pièce, Arthur Kopit, et le compositeur de la comédie musicale, Maury Yeston, sont également les producteurs exécutifs du film.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Ceinture rouge pour David Mamet - 13/04/2007 @ 23h07

L'Américain David Mamet réalisera "Redbelt", un film dans l'univers des arts martiaux dont Chiwetel Ejiofor tiendra le rôle principal, celui d'un ancien maître du jiu-jitsu contraint de combattre à nouveau.


David Mamet voit rouge. Après quelques années d'absence du grand écran – son dernier film en date, Spartan, remonte à 2003 et était directement sorti en DVD en France – pour cause de séries télé (The Unit : Commando d'élite) et de projets avortés (VOIR NOTRE ARTICLE), le réalisateur et scénariste américain revient au cinéma avec Redbelt (littéralement "Ceinture rouge"), un projet dont il signe lui-même le script.


Chiwetel Ejiofor, maître du jiu-jitsu

Produit par Sony Pictures Classics, l'un des fers de lance du cinéma indépendants aux Etats-Unis et le principal distributeur de films étrangers sur le territoire américain, Redbelt raconte comment un ancien maître du jiu-jitsu - incarné par Chiwetel Ejiofor - est amené à participer contre son gré à un tournoi d'arts martiaux. La manipulation, l'un des thèmes chers au réalisateur d'Engrenages et de La Prisonnière espagnole, serait au coeur de ce qui se présente comme un thriller dans l'univers pugilistique de la côte Ouest. Le film sortirait au cours de l'été 2008.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Orlando Bloom dans la suite de Superman Returns ? - 13/04/2007 @ 23h06

Orlando Bloom serait en pourparlers pour interpréter un rôle dans la suite des aventures de Superman, toujours réalisée par Bryan Singer et prévue à l'horizon de 2009.


Orlando Bloom en costume de super-héros ? Alors qu'il s'apprête à déferler sur les écrans français le 23 mai prochain avec le très attendu Pirates des Caraïbes, jusqu'au bout du monde, l'acteur serait en pourparlers avec Jon Peters, producteur de Superman Returns, pour l'obtention d'un rôle dans les prochaines aventures du super-héros, provisoirement baptisées Superman : The Man of Steel, et réalisées par Bryan Singer. La rumeur prétend qu'il pourrait endosser lui-même le costume du justicier, au détriment du tenant du rôle-titre, Brandon Routh. Rumeur que la Warner Bros., productrice du film, s'est empressée de démentir formellement. En revanche, la firme n'exclut pas la possibilité de lui confier le rôle d'un super-vilain. Les spéculations restent donc plus que jamais à l'ordre du jour...

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Sandra Bullock en quête d'amour - 13/04/2007 @ 23h05

Le réalisateur Phil Traill a été engagé pour diriger Sandra Bullock dans le film All About Steve que développent les studios Fox 2000.

Phil Traill fare ses débuts en long métrage avec ce film. Il est en effet plus habitué aux courts. Ses fims courts, Flipped et Dangle, ont remporté les grands prix lors des cérémonies des Jove award en 2002 et 2003.

Ecrit par Kim Barker, All About Steve s'intéresse à une brillante élaboratrice de grilles de mots croisés, qui après un bref rendez vous, décide qu'un cameran de CNN sera son grand amour. Le métier de ce prince charmant le menant par monts et par vaux, elle s'embarque pour des voyages dans tout le pays afin de le suivre sur tous les événements médiatiques qu'il couvre. Si elle échoue dans sa quête de l'amour, elle rencontre en revanche un groupe de laissés pour compte qui l'apprécie pour ce qu'elle est.

Sandra Bullock produit le film via sa compagnie, Fortis Films.

Sandra Bullock (Collision, Entre deux rives) est actuellement à 'affiche de Scandaleusement célèbre, un autre film sur Truman Capote dans lequel elle joue aux côtés de Gwyneth Paltrow. Elle vient de terminer le tournage du drame Premonition, avec Julian McMahon. Elle est également annoncée pour faire partie du grand casting féminin du remake de Diane English, The Women. Elle produira aussi un film intitulé One of the Guys dans lequel elle tiendra le premier rôle.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Barbarella: le remake - 13/04/2007 @ 23h02

Dino et Martha De Laurentiis ont acheté les droits qui leur permettront de réinventer le mythe Barbarella. Ils ont, pour cela, engagé les scénaristes de Casino Royale, Neal Purvis et Robert Wade.

Le film original de 1968, dirigé par Roger Vadim, avait été produit par De Laurentiis.

De Laurentiis a concu ce contrat avec Julien Forest, le fils de Jean-Claude Forest, auteur de la célèbre bande dessinée française Barbarella.

Barbarella es l'ultime héroîne de science-fiction. Intelligente, forte, drôle et sexy.

Dans l'original, Jane Fonda incarnait Barbarella. Dans le remake, les scénaristes créeront une Barbarella libre, moderne qui survit dans un monde futuriste dur grâce à son intelligence, ses capacités à se battre et aussi grâce à sa sexualité.

Neal Purvis et Robert Wade viennent de terminer l'écriture de Bond 22.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Forest Whitaker sous la direction de Denzel Washington - 13/04/2007 @ 23h01

Forest Whitaker jouera aux côtés de Denzel Washington dans The Great Debaters, un film basé sur des faits réels que Denzel Washington dirigera le mois prochain en Louisiane sous la houlette de la companie Weinstein.

Oprah Winfrey et Kate Forte produisent le film via leur maison de production Harpo Films.

Robert Eisele a écrit le scénario inspiré d'une histoire vraie.

Dans The Great Debaters, Denzel Washington incarnera un coach qui, en 1935, forme un groupe d'étudiants dans une petite université du Texas afin qu'ils affrontent une équipe d'élite, celle de Harvard, lors des championnats de débats de haute voltige.

Forest Whitaker campera le père de l'un des étudiants, qui va s'opposer au coach parce qu'il croit perdre la loyauté de son fils.

Alors qu'il triomphe actuellement dans Le dernier Roi d'Ecosse, Whitaker n'en finit plus de s'engager sur des projets. ll a prêté sa voix au film d'animation Everyone's Hero. Il a récemment travaillé sur les tournages de The Air I Breathe, avec Sarah Michelle Gellar, et de Ripple Effect. Il sera également à l'affiche du thriller Vantage Point, aux côtés de Dennis Quaid et de Matthew Fox, actuellement en post production. Il vient de travailler sur le film d'animation Where the Wild Things Are et tourne en ce moment Winged Creatures, avec Kate Beckinsale. Il est d'autre part annoncé pour jouer dans le film franco-américain Afterwards, dirigé par Gilles Bourdos.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Brendan Fraser chasse la momie sans la belle Rachel Weisz ! - 13/04/2007 @ 23h00

Brendan Fraser vient de signer pour revenir dans le rôle de Rick O'Connell et ainsi chasser à nouveau les bandelettes dans La Momie 3.

Mais la vraie nouvelle vient de Rachel Weisz qui a finalement fait savoir qu'elle ne participerait pas à ce troisième opus.

Rob Cohen remplacera Stephen Sommers dans le fauteuil de réalisateur et dirigera ce film dont la production débutera ce été. L'action se déroulera en Chine et Jet Li a été choisi pour être le méchant!

Les studios Universal envisage de sortir La Momie 3 le 18 juillet 2008. Cet opus fait suite à La Momie, sorti en 1999, et au Retour de la Momie, sortie en 2001.

Rachel Weisz a donc renoncé à ce rôle pour se consacrer aux autres nombreux projets sur lesquels elle est engagée. Parmi ces projets: The Brothers Bloom et Dirt Music.

Le scénario de La Momie 3 a été écrit par Miles Millar et Alfred Gough (Smallville, Les frères Scott), et ils vont devoir le remanier en fonction de l'absence de Rachel Weisz qui incarnait la compagne du héros Rick O'Connell (Brendan Fraser).

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Ron Howard et Tom Hanks confirmés pour Angels & Demons - 13/04/2007 @ 23h00

Le réalisateur Ron Howard et l'acteur Tom Hanks sont sur le point de signer pour travailler sur le prequel du Da Vinci Code, Angels & Demons.

Les studios Columbia Pictures, qui ont bébéficié des 758 millions de dollars de recettes du Da Vinci Code, lanceront la production de Angels & Demons en janvier prochain.

Ils viennent d'engager des directrices de casting de tout premier ordre Jane Jenkins et Debbie McWilliams.

Akiva Goldsman travaille actuellement sur l'adaptatin du roman de Dan Brown, dans lequel le professeur de Harvard Robert Langdon tente de résoure un meurtre lié à un ancien clan, celui des Illuminati, groupe qui prévoit de faire sauter le Vatican lors d'un conclave.

La sortie est prévue pour décembre 2008.

Ron Howard est annoncé pour cinq projets de réalisation mais aucun n'a encore été confirmé. Il devrait donc travailler sur The Look of Real, dans lequel il mettra en scène sa fille Dallas Bryce Howard, sur Frost/Nixon, un film sur le scandale du Watergate. Il pourrait également diriger le film de guerre Last Man Home et un film sur la conqête de l'Amérique du Sud intitulé The Serpent and The Eagle. Enfin c'est lui qui doit réalié le remake du film français Caché.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Jet Li et Jackie Chan réunis - 13/04/2007 @ 22h59

Les studios Lionsgate développent The Forbidden Kingdom, un film d'action et d'aventure qui mettra en scène Jackie Chan et Jet Li, pour la première fois réunis au cinéma.

La compagnie Weinstein distribuera le film en Espagne, en France et Amérique Latine. Les studios Lionsgate distribueront le film aux Etats-Unis et en Grande Bretagne. La sortie est prévue pour septembre 2008.

Le réalisateur Rob Minkoff (Le Roi Lion, Stuart Little) dirigera le film à partir de mai en Chine d'après un scénario de John Fusco.

Le chorégraphe Yuen Woo-ping, qui a travaillé sur des films tels que Matrix et Tigre et Dragon, réalisera les scènes d'action.

The Forbidden Kingdom est basé sur la légende chinoise du Roi Singe. Un adolescent américain découvre l'arme légendaire du Roi dans une boutique. Il fait alors un voyage dans le temps pour se retrouver en Chine antique où il va se joindre à des guerriers pour libérer le roi emprisonné.

Jet Li incarnera deux personnages, celui du Roi singe et celui du moine silencieux. Jackie Chan sera le moine T'sa-Ho.

Jet Li vient de travailler sur les films War et Warlords et il s'est engagé pour La Momie 3.

Jackie Chan travaille en ce moment sur le tournage de Rush Hour 3.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
La vie d'Anna Nicole Smith portée à l'écran - 11/04/2007 @ 14h26

La danseuse et chanteuse Willa Ford a signé pour incarner Anna Nicole Smith dans un film biographique indépendant dont le tournage débute la semaine prochaine. Le film, intitulé Anna Nicole, sera dirigé par Keoni Waxman.

Le film Anna Nicole couvrira la vie de Anna Nicole Smith, de l'âge de 17 ans jusqu'à sa mort, en février dernier, à l'âge de 39 ans. Elle connut le succès en tant Playboy girl, modèle pour Guess model et même en tant qu'actrice.

Elle a épousé le milliardaire J. Howard Marshall II, et a eu deux enfants. Sa petite fille est née peu de temps avant sa mort et il y a eu procès pour déterminer qui ets le père de cette enfant. Un juge vient d'attribuer la paternité à un photographe du nom de Larry Birkhead.

Willa Ford est l'interprète du single I Wanna Be Bad.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Carrie-Anne Moss au coeur du drame des accidents de la route - 11/04/2007 @ 14h26

Carrie-Anne Moss, Kevin Zegers, Callum Keith Rennie et Cameron Bright joueront dans le film Normal, de Carl Bessaia, Un film dramtique qui traite des conséquences des accidents de voitures mortels.

Dans Normal, Carrie-Anne Moss (Matrix, Memento) incarne Catherine, une mère emplie de rage et incapable de se remettre de la mort de son fils dans un accident de voiture.

Callum Keith Rennie (Battlestar Galactica) campera Walt, un professeur de littérature qui tente de se débarrasser de sa culpabilité alors qu'il a été responsable d'un acccident mortel.

De son côté, Kevin Zegers incarne un jeune voleur, embarqué dans une relation adultère avec sa belle-mère, qui va croiser le chemin des autres protagonistes.

Les premières prises du film ont déjà commencé.

Carrie-Anne Moss sre ale 22 août à l'affiche du thriller Paranoiak aux côtés de Shia LaBeouf. Elle a également signé pour jouer dans Fireflies in the Garden, aux côtés de Julia Roberts et de Ryan Reynolds.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Matthew Broderick perd la mémoire - 11/04/2007 @ 14h23

Matthew Broderick, Virginia Madsen et Alan Alda ont signé pour jouer dans Diminished Capacity, une comédie sur la famille et le perte de la mémoire, des souvenirs.

Terry Kinney, qui a réalisé et joué dans plusieurs épisodes de la série Oz, dirigera Diminished Capacity. Sherwood Kiraly adapte le scénario d'après son propre roman.

Matthew Broderick aura le rôle principal, celui d'un homme qui, après avoir reçu un coup à la tête, souffre de perte de mémoire. Pour réunir les pièces du puzzle qu'est désormais sa vie, il entreprend un voyage avec son oncle, un homme atteint de la maladie d'Alzheimer (Alan Alda) et son amour de jeunesse (Virginia Madsen). Accessoirement, le trio cherche à vendre une carte de baseball (genre Panini) extrêmement rare et recherchée.

Le tournage débutera le mois prochain à New York et à Chicago.

Matthew Broderick (Godzilla, La Folle Journée de Ferris Bueller) sera le 22 mai à l'affiche de la comédie Le plus beau Noël. Il vient de tourner sur le film dramatique Margaret, aux côtés de Matt Damon et Anna Paquin ainsi que sous la directio de Helen Hunt pour Then She Found Me.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Julia Roberts tricote pour Mike Binder - 11/04/2007 @ 14h23

Le scénariste et réalisateur Mike Binder adaptera le roman de Kate Jacobs, The Friday Night Knitting Club, pour les studios Universal Pictures. Julia Roberts, qui agit en tant que productrice sur ce film, aura le rôle principal.

Mike Binder, qui a récemment dirigé Adam Sandler dans Reign over Me, ne réalisera pas The Friday Night Knitting Club, il a en revanche signé l'adaptation du scénario.

Dans The Friday Night Knitting Club, Julia Roberts incarne une mère célibatiare qui décide de monter une boutique de tricot alors qu'elle doit s'occuper de sa fille adolesente. Ses clientes régulières se réunissent une fois par semaine afin de partager leurs derniers ouvrages mais aussi afin de discuter. Lorsqu'une tragédie arrive, les femmes réalisent qu'elles ont fait pus que participer à un club de tricot et qu'elles ont lié quelque chose de particulier.

Mike Binder est également le scénariste et réalisateur des films Man About Town, qui sortira prochinement, et de Les bienfaits de la colère, très beau film avec Joan Allen.

Julia Roberts vient de tourner le thriller politique Charlie Wilson's War avec Tom Hanks. Elle s'est également engagée pour le film Fireflies in the Garden et est annoncée, sans confirmation pour les comédies romantiques Happiness Sold Separately, The Seven Year Switch, et pour la tragi-comédie Eat, Pray, Love. Elle devrait d'autre part apparaître comme tout le reste de la bande dans Ocean's 13, troisième opus de la saga de braquages dirigée par Steven Soderbergh.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Amy Adams et Frances McDormand: des amies peu ordinaires - 11/04/2007 @ 14h22

Amy Adams jouera aux côtés de Frances McDormand dans Miss Pettigrew Lives for a Day, un film romantique développé par les studios Focus Features.

Ce récit romantique qui se déroule en 1939, met en scène Amy Adams dans le rôle d'une jeune starlette qui se produit dans un célèbre night-club et qui va se lier d'amitié avec une gouvernante austère (Frances McDormand) envoyée chez elle par erreur et ainsi propulsée dans un monde qu'elle ne connaît pas.

Miss Pettigrew Lives for a Day est adapté du roman de Winifred Watson. Le tournage débute cette semaine en Grande Bretagne sous la direction de Bharat Nalluri. Enfin! Le projet existe depuis 2003.

Le scénario a été adapté par Simon Beaufoy (The Full Monty) et David Magee (Neverland).

Amy Adams incarnera prochainement la princesse dans le film Il était une fois..., des studios Disney. Elle sera également à l'affiche de la comédie romantique Sunshine Cleaning. Elle fait aussi partie du casting de Charlie Wilson's War.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Jacques Gamblin connaît "Le Premier jour du reste de ta vie" - 11/04/2007 @ 14h21

Jacques Gamblin, Deborah François et Zabou Breitman s'illustreront, dès le 28 mai prochain, dans "Le Premier jour du reste de ta vie", une comédie dramatique signée Rémi Bezançon, le réalisateur de "Ma vie en l'air".


Deux ans après avoir recueilli les faveurs de la critique avec Ma vie en l'air, une comédie romantique emmenée par Vincent Elbaz et Marion Cotillard, le réalisateur Rémi Bezançon nous revient avec un nouveau long métrage intitulé Le Premier jour du reste de ta vie en référence au célèbre tube d'Etienne Daho. Jacques Gamblin, Déborah François et Zabou Breitman partageront l'affiche de ce film qui suivra le quotidien d'une famille de cinq personnes sur cinq jours décisifs, cinq jours durant lesquels plus rien ne sera jamais comme avant... Marc-André Grondin, que l'on a pu apercevoir dans C.R.A.Z.Y., véritable carton au Canada, et Roger Dumas, récemment vu dans Le Grand Meaulnes et Ensemble, c'est tout, compléteront le casting de cette production Mandarin Cinéma. Quant au tournage, il devrait se dérouler du 28 mai au 3 août en région parisienne.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
DiCaprio et l'antiterrorisme - 10/04/2007 @ 09h42

Leonardo DiCaprio est en négociations pour jouer Body of Lies, un fim adapté du roman de David Ignatius que développent le studios dans Warner Bros.

Ridley Scott dirigera ce film qui réunira DiCaprio et le scénariste William Monahan (Les Infiltrés).

Donald De Line et Ridley Scott produiront le film via les compagnies Scott Free Productions et De Line Pictures.

Leonardo DiCaprio travaillera sur Body of Lies lorsqu'il aura terminé Revolutionary Road, un film de Sam Mendes à l'occasion duquel il retrouvera Kate Winslet (Titanic).

Ridley Scott tournera ce film au Maroc, à Washington, en Europe et au Moyen Orient.

Dans Body of Lies, DiCaprio incarnera un journaliste devenu agent de la CIA et envoyé à Amman pour travailler avec le chef de l'agence gouvernemtale de Jordanie afin de traquer le leader d'Al Qaeda, dont on pense qu'il prépare des attaques terrorises contre les Etats-Unis.

Leonardo DiCaprio prépare actuellement le thriller Blink. Il incarnera ensuite Roosevelt dans The Rise of Theodore Roosevelt puis sera au coeur de la conspiration du Water Gate dans The Chancellor Manuscript. Il est par ailleurs annoncé pour pas moins de cinq autres projets: le film historique Conspiracy of Fools (sur le scandale Enron), le thriller Confessions of pain, le drame Kite, ainsi que pour All for a few perfect waves et The man who loved grizzlies. DiCaprio est annoncé pour ces films, il est peu probable qu'il s'engage définitivement sur tous.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Sujet sensible pour Harrison Ford ! - 10/04/2007 @ 09h40

La compagnie des frères Weinstein développe le film Crossing Over autour d'un casting composé de Harrison Ford, Ray Liotta et Sean Penn. La production de ce film dramatique débutera le 11 avril.

Crossing Over traite d'un sujet polémique, celui de l'immigration et s'intéresse à ceux qui font tout afin d'entrer sur le territoire américain.

Le tournage de ce film écrit et dirigé par Wayne Kramer (Lady Chance, La peur au ventre) se déroulera à Los Angeles. Crossing Over est une réfléxion sur l'immigration illégale de la même manière que Traffic, de Steven Soderbergh, l'était sur le trafic de drogue. C'est aussi de la même manière qu'il mettra en scène des histoires isolées et finalement convergentes.

Sean Penn n'aura qu'un rôle mineur, celui d'un garde frontière. Harrison Ford incarne un agent des forces de l'ordre qui mène des raids contre l'immigation illégale. De son côté, Ray Liotta campe un bureaucrate en charge de dossiers sur cette même immigration illégale.

Après des films peu enthousiasmants (Hollywood Homicide, Firewall) Harrison Ford revient enfin avec un film qui propose une certaine épaisseur. Quoi qu'il en soit tous ses fans se précipiteront pour savourer Indiana Jones 4, qui débarquera en mai 2008 sur nos écrans. D'autre part Harrison Ford est annoné pour deux projets: le western Manhunt, dans lequel il incarne un colonel à la poursuite de l'assassin de Lincoln, et le film de guerre No True Glory: Battle for Fallujah.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
"Indiana Jones 4" : George Lucas parle - 09/04/2007 @ 09h18

George Lucas, producteur des prochaines et très attendues aventures d'Indiana Jones, livre au compte-goutte quelques informations et continue d'entretenir le suspens...


George Lucas lève un (petit) coin du voile. Au cours d'un entretien accordé à un quotidien américain, le producteur s'est exprimé avec parcimonie sur le dernier volet des aventures du légendaire archéologue :

# Le titre final du film ne sera dévoilé qu'avec la diffusion de la bande-annonce aux Etats-Unis, prévue pour la période du Thanksgiving, soit fin novembre 2007. L'attente risque d'être longue pour les fans...

# Sur la "polémique" concernant l'âge d'Harrison Ford et sa capacité à prêter une nouvelle fois ses traits à l'aventurier, il s'agit d'un faux problème selon George Lucas, celui-ci expliquant que le personnage ne faisait pas tant d'efforts physiques que cela, se déplacant souvent à moto, cheval, camion ou autre...

# Concernant l'engagement de Cate Blanchett sur le projet (, son rôle n'est pas encore défini. George Lucas a expliqué que ce choix a été fait par Steven Spielberg en personne, et qu'il l'a approuvé. De même, il ne désespère pas de convaincre Sean Connery de participer au film, l'acteur écossais n'ayant toujours pas officiellement fait part de ses intentions.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Walt Becker aux manettes du prochain Disney - 09/04/2007 @ 09h16

Les studios Disney ont engagé Walt Becker, le réalisateur de "Bande de Sauvages", pour diriger une comédie d'aventure intitulée "Link".


Les studios Disney ont engagé Walt Becker, le réalisateur de Bande de sauvages, pour diriger une comédie d'aventure intitulée Link. Le long métrage sera l'adapatation du best-seller homonyme de Walt Becker publié en 1998, et mettra en scène un paléontologue et un scientifique rebelle qui partent à la recherche du chaînon manquant. Link n'est pas le seul projet de Walt Becker. Après le succès au box-office américain de Bande de sauvages (plus de 100 millions de dollars de recettes), Disney a décidé de produire la suite et d'en confier à nouveau la réalisation à l'Américain. Les acteurs du premier opus, John Travolta et Martin Lawrence en tête, sont actuellement en négociation pour figurer à nouveau au casting. Walt Becker travaille par ailleurs sur une comédie intitulée Runt, qui racontera l'histoire de frères jumaux totalement opposés. Le film, annoncé dans la veine de Mary à tout prix, devrait rentrer en phase tournage en 2009. Enfin, il prépare un film intitulé Old Dogs, avec John Travolta et Robin Williams au casting.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Laurent Lucas et Hélène De Fougerolles font le grand "Ecart" - 09/04/2007 @ 09h16

Laurent Lucas, Hélène De Fougerolles et Candice Hugo formeront le trio du drame passionnel "L'Ecart", la première réalisation de Vincenzo Marano qui se tournera en région parisienne dès le 14 mai.


Ils devaient jouer ensemble dans le projet Belles d'été que devait mettre en scène l'ancien journaliste de Studio Denis Parent. Finalement, ce sera dans L'Ecart, le premier long métrage de Vincenzo Marano - un réalisateur venu de la télévision (Soeur Thérèse.com, Commissaire Valence...) - que Laurent Lucas et Hélène De Fougerolles se donneront la réplique. Rejoints au casting par Candice Hugo, qui a également participé à l'écriture du scénario aux côtés de Clara Dupont Monod et Marc Quentin (Aurore), ils s'illustreront dans ce drame passionnel produit par Les Films de L'Astre. Laurent Lucas interprétera un juge d'instruction arriviste, Hélène De Fougerolles une journaliste idéaliste et Candice Hugo une prostituée de luxe... Trois cultures différentes, trois êtres n'ayant pas les mêmes valeurs. L'amour que ces trois personnes éprouveront les uns pour les autres deviendra meurtrier... Le tournage débutera le 14 mai en région parisienne.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Les Rois du patin toujours sur la plus haute marche du podium - 09/04/2007 @ 09h12

En ce week-end de Pâques, les Américains avaient le coeur à la comédie plus qu'à la série B. En effet Les Rois du patin a gardé la tête du box-office malgré la sortie des deux films en un de Quentin Tarantino et Robert Rodriguez.

Les Rois du patin reste en tête avec 23 millions de dollars de recettes, suivi du film d'animation Bienvenue chez les Robinson qui a rapporté 17 millions de dollars.

Avec Grindhouse on choisit aussi un concept puisqu'avec l'achat d'un ticket on a le droit à deux scéances, deux films de 1h30 chacun, de Tarantino et de Rodriguez. Le concept a fait son entrée à la quatrième place du box-office en rapportant 11.6 millions de dollars.

C'est la comédie Are We Done Yet?, avec Ice Cube, la suite de Are We There Yet?, qui a raflé la troisième place avec des recettes de 15 millions de dollars.

Le thriller de Stephen Hopkins, Les Châtiments, avec Hilary Swank s'est classé cinquième en rapportant 10.1 millions de dollars.

Petite décéption donc pour Grindhouse que les professionnels attendaient en tête du classement dans la lignée des Kill Bill de Tarantino et de Sin City de Rodriguez (22 millions et 29 millions de dollars de recettes).

Grindhouse propose pourtant deux films complets: d'une part Planet Terror de Rodriguez avec Rose McGowan dans le rôle d'une go-go danseuse qui devient une tueuse de zombies munie d'une mitraillette à la place d'une jambe, et d'autre part Death Proof de Tarantino, où Kurt Russell campe un tueur en série qui chasse ses proies à bord d'un véhicule suréquipé.

La contre performance de Gringhouse est peut être tout simplement due à ce fameux concept qui exige une attention particulièrement longue (toute une soirée) de la part d'un public de plus en plus passif et paresseux.

L'humeur était quoi qu'il en soit à la légereté et c'est ainsi que Les Rois du patin ont raflé une seconde fois la mise. La comédie avec Will Ferrell et Jon Heder en est à 68.4 millions de dollars de recettes après 10 jours d'exploitation.

Le top 10 cette semaine aux USA:

1. Les Rois du patin 23 millions de $.
2. Bienvenue chez les Robinson 17 millions de $.
3. Are We Done Yet? 15 millions de $.
4. Grindhouse 11.6 millions de $.
5. Les Châtiments 10.1 millions de $.
6. 300 8.8 millions de $.
7. Bande de sauvages, vieux motard que jamais 6.8 millions de $.
8. Shooter 5.8 millions de $.
9. TMNT: Les Tortues Ninja 4.9 millions de $.
10. Firehouse Dog 4 millions de $.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Décès du cinéaste Luigi Comencini - 06/04/2007 @ 16h03

Le cinéaste italien Luigi Comencini s'est éteint ce vendredi 6 avril à l'âge de 90 ans. Maître de la comédie et du mélodrame, il a signé des chefs-d'oeuvres comme "L'Incompris", "Le Grand embouteillage", "L'Argent de la vieille"...


Le cinéaste italien Luigi Comencini s'est éteint ce vendredi 6 avril à l'âge de 90 ans. Maître de la comédie et du mélodrame, il a signé des chefs-d'oeuvres comme L'Incompris, Le Grand embouteillage, L'Argent de la vieille...

Pain, amour.. et succès

Architecte de formation, Luigi Comencini s'intéresse tout d'abord au patrimoine du cinéma italien, participant à un programme de conservation des films (dont il est par ailleurs un grand collectionneur), avant de devenir scénariste (pour Lattuada et Germi) et assistant réalisateur. Il s'essaie ensuite à la réalisation avec quelques courts métrages. En 1948, il met en scène son premier long, une fiction intitulée Des nouveaux hommes sont nés. Après quelques drames (La Traite des blanches) et une version d'Heïdi réalisée en Suisse, le cinéaste connaît son premier succès avec Pain, Amour et Fantaisie (1953), une comédie légère portée par la bella ragazza Gina Lollobrigida et l'élégant Vittorio De Sica. Devant le triomphe public, Comencini réalise une suite, Pain, Amour et Jalousie.

De Casanova à Pinocchio

Si le cinéaste se plaît dans la comédie de moeurs (La Belle de Rome avec Alberto Sordi, l'un de ses comédiens fétiches), il se montre tout aussi pertinent dans le drame historique (La Grande Pagaille, qui réunit Sordi et Serge Reggiani). Après avoir sacrifié à la mode des films à sketches et réalisé l'ultime volet de la saga Don Camillo (Don Camillo en Russie), Comencini s'impose définitivement comme un grand du cinéma italien avec L'Incompris (1966), un mélodrame bouleversant sur les souffrances de l'enfance. Quelques comédies plus tard (dont l'oubliable Les Russes ne boiront pas de Coca Cola !), il met en scène un somptueux Casanova (1969) et une audacieuse et rugueuse adaptation de Les Aventures de Pinocchio (à mille lieues de la joliesse de Disney), réalisée pour la télévision puis exploitée au cinéma dans une version raccourcie. Une nouvelle fois, l'enfance est au coeur du film. Comencini creusera ce thème qui lui est cher avec Eugenio (1980) et Un enfant de Calabre (1987).

L'Argent de la vieille

En 1972, Comencini livre un modèle de comédie satirique, L'Argent de la vieille, une charge du rare virulence contre les injustices de classes emmenée par un casting impeccable (Bette Davis, Joseph Cotten, Alberto Sordi, Silvana Mangano). A la fin des années 70, le cinéaste, en pleine possession de ses moyens, signe quelques-uns de ses plus grands films. Sa filmographie s'enrichit alors de drames sociaux acerbes (Un Vrai crime d'amour) à l'humour grinçant (La Femme du dimanche), mais également de comédies d'anthologie (le choral Grand embouteillage).

La relève : Francesca et Cristina

Si les années 80 marquent le déclin de sa carrière (avec notamment l'échec de La Bohème), elles réservent encore de belles surprises (l'émouvante Storia, le nostalgique Joyeux Noël, Bonne Année). Après une dernière réalisation (Marcellino), Comencini prend sa retraite. Ses deux filles, Comencini et Cristina, également scénaristes et réalisatrices, prennent alors le relai...

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Ben Stiller et DreamWorks se moquent des super-héros - 05/04/2007 @ 20h00

Ben Stiller produira le nouveau film de DreamWorks Animation, l'histoire d'un "super-méchant" qui perd sa joie de vivre après avoir tué son grand ennemi dans la première scène du film...


Après avoir assuré le doublage de Madagascar, Ben Stiller poursuit sa collaboration avec DreamWorks mais passe cette fois à la vitesse supérieure en produisant un nouveau long-métrage d'animation : Master Mind. Ecrit par Brent Simons et Alan Schoolcraft, le film racontera l'histoire d'un super-méchant plongeant dans une grosse déprime après avoir tué son rival de toujours dans la première scène. "Le film est sur la bonne voie, ce qui dans le monde de l'animation équivaut à une sortie dans 15-20 ans" plaisante Ben Stiller. Première réalisation de Cameron Hood et Kyle Jefferson, Master Mind s'ajoute donc à la liste des nombreux projets DreamWorks Animation aux côtés de Shrek 4, Kung fu panda et Madagascar 2.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Casting de gros calibre pour Mesrine ! - 05/04/2007 @ 19h59

Gérard Depardieu, Samuel Le Bihan, Ludivine Sagnier, Cécile de France rejoindront entre autres Vincent Cassel sur le tournage de "L'Instinct de mort" et "L'Ennemi public n°1", le dyptique de Jean-François Richet consacré à la vie du gangster Jacques Mesrine.


Attention les yeux ! Gérard Depardieu, Cécile de France, Guillaume Canet, Ludivine Sagnier, Clovis Cornillac, Gilles Lellouche, Samuel Le Bihan, Samy Naceri, Jean-Pierre Cassel et Olivier Gourmet... Tout ce beau monde aurait donné son accord de principe pour jouer aux côtés de Vincent Cassel, qui aura la lourde responsabilité d'incarner le gangster Jacques Mesrine, dans le très attendu dyptique L'Instinct de mort / L'Ennemi public n°1 que réalisera Jean-Francois Richet. Doté d'un budget avoisinant les 45 millions d'euros, ce projet très ambitieux retracera en deux volets la vie de ce criminel, qui sema la terreur dans la France des années soixante-dix, de son retour d'Algérie à son assassinat par la brigade antigang porte de Clignancourt le 2 novembre 1979 en passant par son départ pour le Canada en 1968.

Répartition des rôles

A Gérard Depardieu reviendra le rôle de Guido, le mentor de Mesrine, tandis que Jean-Pierre Cassel interprétera le père adoptif du malfrat. Côté complices, Vincent Cassel devrait être flanqué de Guillaume Canet (François Biesse), Clovis Cornillac (Charly Bauer, qui participa à l'enlèvement du journaliste Jacques Tillier) et Samuel Le Bihan (Michel Ardouin). Les deux compagnes successives du truand - Jeanne Schneider et Sylvie Jeanjacquot - seront incarnées par Cécile de France et Ludivine Sagnier. Quant à Olivier Gourmet, on le retrouvera dans le rôle du commissaire Broussard, le policier qui n'aura de cesse de traquer le bandit jusqu'à ce funeste jour de novembre 1979.

Le tournage de ce biopic produit par Thomas Langmann et La Petite Reine débutera fin avril au Canada et s'étalera sur 33 semaines en France, en Algérie et en Espagne. L'Instinct de mort devrait sortir en salles en octobre 2008, tandis que L'Ennemi public n°1 - qui se tournera en premier - devrait voir sa sortie programmée au printemps 2009.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Paul Haggis et Charlize Theron refont le scandale Whitewater - 05/04/2007 @ 19h57

Paul Haggis a annoncé qu'il souhaitait réaliser un film sur le scandale Whitewater, dans lequel Charlize Theron tiendrait le premier rôle. L'affaire, jugée en 1996, accusait l'ancien Président des Etats-Unis Bill Clinton de malversations financières.


Paul Haggis travaille actuellement à un nouveau projet avec Charlize Theron. Le réalisateur oscarisé pour Collision souhaite adapter à l'écran l'affaire Whitewater, un scandale immobilier qui avait plongé le Président des Etats-Unis Bill Clinton et son épouse dans l'embarras. L'actrice incarnera Susan McDougal, la femme à l'origine du scandale. Le long métrage constituera la seconde collaboration du réalisateur et de l'actrice qui sont actuellement en plein tournage de In the Valley of Elah, où Charlize Theron donne la réplique à Tommy Lee Jones et Susan Sarandon. Le projet sur le scandale Whitewater racontera l'affaire en se focalisant sur la participation de Susan McDougal aux événements, et les 18 mois de prisons endurés par celle-ci pour avoir refusé de témoigner. Paul Haggis devrait écrire, réaliser, et produire le long métrage.

L'affaire Whitewater

L'affaire Whitewater est un scandale immobilier à tiroirs dans lequel le couple Clinton fut accusé de malversations financières. En 1978, Bill Clinton, alors gouverneur de l'Arkansas, investit dans un projet de développement immobilier et est partenaire de Susan et James McDougal, les administrateurs de la société Whitewater. Accusée de faillite frauduleuse pour l'utilisation illégale d'un prêt de 300 000 dollars provenant de l'Agence pour l'aide aux petites entreprises, Susan McDougal, a pourtant refusé de témoigner et a donc été emprisonnée 18 mois. Partenaire du projet, le couple présidentiel a été entendu plusieurs fois par les tribunaux avant d'être jugé non coupable. Un scandale qui est arrivé en pleine période électorale et jugé factice par de nombreuses personnes. Pourtant, cela n'a pas empêché les producteurs hollywoodiens de vouloir produire un long métrage sur le sujet et plus précisément sur la vie de Susan McDougal. C'est finalement Paul Haggis qui s'est emparé du projet et a proposé à la belle Charlize Theron d'incarner celle par qui le scandale arriva...

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Ben Whishaw rejoint "Bright Star" - 05/04/2007 @ 19h57

L'acteur anglais Ben Whishaw a été choisi pour interpréter le poète John Keats dans "Bright Star", le prochain film de Jane Campion.


Changement de registre pour Ben Whishaw. Après avoir incarné le terrible Jean-Baptiste Grenouille dans Le Parfum : histoire d'un meurtrier, le jeune comédien enfilera le costume de John Keats, un poète du 19ème siècle, dans le long métrage Bright star réalisé par Jane Campion (La Leçon de piano). Bright star parcourt trois années de la vie de Keats en insistant sur son histoire d'amour avec Fanny Brawne (Abbie Cornish ), brutalement interrompue à la mort du poète, à l'âge de 25 ans. Le tournage devrait débuter à la fin de l'été, voire au début de l'automne. C'est une période chargée qui s'annonce pour Ben Whishaw, puisque le tournage de Brideshead Revisited, dont il est l'une des vedettes, est sur le point de démarrer. Il sera aussi l'un des comédiens qui interprétera Bob Dylan dans I'm not there : suppositions on a film concerning Dylan, prochainement à l'affiche.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Adam Sandler raconte des histoires - 05/04/2007 @ 19h47

Adam Sandler jouera dans la comédie familiale Bedtime Stories, sous la direction de Adam Shankman (Hairspray) et sous la houlette des studios Disney.

Les studios Disney distribueront le film à l'été 2008, ils ont fait savoir qu'il s'agissait de leur première collaboration avec l'acteur Adam Sandler.

Dans Bedtime Stories Adam Sandler incarnera un agent immobilier féroce qui a pour habitude de raconter des histoires à sa nièce et à son neveu avant qu'ils s'endorment. Les choses vont se corser lorsqu'il va se rendre compte que les histoires qu'il raconte commencent à se réaliser.

Matt Lopez a écrit le scénario de ce fim que dirigera Adam Shankman. Adam Sandler produira le film via sa compagnie Happy Madison Productions.

Adam Sandler (Click, Amour et Amnésie) sera le 18 juillet à l'affiche du film dramatique Reign over Me. Il a récemment a travaillé sur le film I Now Pronounce You Chuck and Larry avec Jessica Biel et Steve Buscemi. Il sera prochainement à l'oeuvre sur le tournage de Don't Mess with the Zohan. Il est en outre annoncé pour la comédie dramatique Good Cook, Likes Music.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Amour, quand tu nous tiens ! - 05/04/2007 @ 19h46

Il semblerait qu'il y ait du sérieux entre Owen Wilson et Kate Hudson. La rumeur de relation n'en est plus une et désormais l'idylle s'intensifie. Luke Wilson, le frère d'Owen, a lui même déclaré que son frère semblait très heureux.

Kate Hudson, 27 ans, et Owen Wilson, 38 ans, ont été vus ensemble à plusieurs reprises ces derniers temps. Ils notamment ensemble en Australie où Kate Hudson travaillait sur le tournage de Fool's Gold, dans lequel elle retrouve Matthew McConaughey avec qui elle a déjà travaillé à l'occasion de Comment se faire larguer en 10 leçons.

Très discrets dans un premier temps, les deux acteurs s'affichent désormais sans retenue et leurs proches affirment que la relation est maintenant sérieuse.

Ils se sont notammet renconrés sur le tournage de Toi, moi... et Dupree, dans lequel ils jouaient tous les deux.

Kate Hudson a un enfant de 3 ans qu'elle a eu avec le chanteur des Black Crowes, Chris Robinson, et dont elle est séparée depuis août 2006.

Côté cinéma Owen Wilson (Serial Noceurs, La Nuit au Musée), acolyte habituel de Ben Stiller et de Vince Vaughn, a récemment tourné la comédie Dillbrit Taylor et le film biographique The Darjeeling Limited, dans lequel il joue aux côtés de Natalie Portman et Adrien Brody. Il retrouvera ensuite son pote Vince Vaughn pour la comédie Outsourced.

Kate Hudson (La porte des secrets, Fashion Maman) est annoncée pour la comédie romantique Bride Wars, pour le drame Sleight of Mind et pour le film dramatique, épique et romantique A Dream of Red Mansions. Elle agira également en tant que productrice sur Can you Keep a secret.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Aardman et Sony sous contrat - 03/04/2007 @ 21h03

Deux mois à peine après la fin de leur collaboration avec DreamWorks Animations, les studios Aardman -à qui l'on doit le célèbre duo "Wallace et Gromit"- viennent de signer un contrat de trois ans avec Sony Pictures.


Après huit ans de collaboration et trois longs métrages d'animation (Chicken Run, Wallace et Gromit le mystère du lapin-garou et Souris City), DreamWorks Animations et les studios Aardman annonçaient leur séparation à la fin du mois de janvier (Lire notre article). Deux mois après cet évènement, Aardman conclut un nouveau partenariat avec Sony Pictures, avec un contrat de trois ans. Les nouveaux collaborateurs n'ont pour l'instant pas encore choisi leur premier film, même si quatre scripts sont déjà en développement, dont un nouveau volet de la saga Wallace et Gromit du réalisateur Nick Park.

Des déclarations élogieuses

Le PDG de Sony Pictures Enternainment, Michael Lynton, est très enthousiaste à propos de son nouveau partenaire : "Aardman Feature est extrêmement populaire dans le monde. Nous croyons que leur force vient de ce talent inimitable de raconter des histoires avec humour, sensibilité et style, et nous prévoyons d'apporter cette distinction au cinéma pour longtemps." De leur côté, Stephen Moore des Studios Aardman confie : "Ce qui nous a plu chez Sony, c'est leur goût très vaste, et le fait qu'ils distribuent près de vingt films par an dans le monde. Leur désir de nous limiter est moindre, nous pouvons donc faire les films selon le style instinctif d'Aardman."

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Des "Lascars" au cinéma ! - 03/04/2007 @ 21h02

La série animée "Les Lascars", diffusée sur Canal +, se verra bientôt adaptée sur grand écran. Côté voix, Vincent cassel, Diane Kruger, Gilles Lellouche ainsi qu'Omar et Fred seront de la partie.


Diffusée depuis cinq ans dans plus de 20 pays, la série animée Les Lascars passera bientôt du petit au grand écran. Miroir irrévérencieux de notre société urbaine, elle s'attachait à montrer avec humour et tendresse la vie des cités. Pour son passage au cinéma, elle pourra compter sur Vincent Cassel, Diane Kruger, Gilles Lellouche, ainsi qu'Omar et Fred qui ont tous accepté de prêter leur voix à l'occasion. Réalisé par Albert Pereira Lazaro, le film Les Lascars est attendu dans les salles au courant de l'année 2008.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Jean Dujardin paie "Cash" ! - 03/04/2007 @ 21h00

Jean Dujardin, Jean Reno, Valeria Golino et Alice Taglioni composeront le quatuor de choc et de charme de "Cash", un film d'arnaque qu'Eric Besnard, le scénariste du "Convoyeur", tournera à partir du 9 mai.


Un Ocean's Eleven made in France... Venu chater avec nos internautes à l'occasion de la sortie de Contre-enquête, Jean Dujardin ne nous avait pas caché son enthousiasme à l'idée de participer à un tel projet. C'est chose faite avec Cash, une comédie policière sur fond de vengeance et de vaste arnaque que réalisera Eric Besnard, le scénariste du Convoyeur, pour le compte de la société Pulsar Productions. Dans ce "chassé-croisé où chacun ment, bluffe, séduit et prétend être celui qu'il n'est pas", l'acteur pourra compter sur des partenaires aussi prestigieux que Jean Reno, Valeria Golino et Alice Taglioni.

Sans armes, ni violence...

Jean Dujardin interprétera Cash, un malfrat passé maître dans l'art de l'escroquerie. Décidé à venger la mort de son frère Solal, tombé sous les coups d'un mauvais perdant, notre héros réunira quelques amis pour élaborer une arnaque de haut vol en employant ni armes, ni violence. Malheureusement, dans ce genre d'opération, les alliances se font et se défont, les complices sont parfois des traîtres et les traîtres des complices... Le tournage débutera le 9 mai prochain et se déroulera sur 11 semaines à Paris et sur la Côte d'Azur.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Josh Hartnett au World Trade Center - 03/04/2007 @ 20h59

Adam Scott, Rip Torn, Josh Hartnett et Naomie Harris joueront dans le film dramatique indépendant August, que dirigera Austin Chick.

Dans August, écrit par Howard A. Rodman, Tom, un jeune entrepreneur (Josh Hartnett) de New York tente de maintenir la start-up qu'il a montée avec son frère hors de l'eau et ce dans le World Trade Center, en août 2001, jusqu'aux attentats du 11 septembre.

Adam Scott incarnera le frère de Tom et Rip Torn sera son père.

Le tournage débutera le 16 avril à New York sous la direction de Austin Chick.

Josh Hartnett (Sin City, La Chute du Facon Noir, 40 jours et 40 nuits) sera très prochainement à l'affiche du film Resurrecting the Champ. Il vient de travailler sur le tournage du film d'horreur 30 Days of Night et prépare The Prince of Cool, dans lequel il incarnera Chet Baker.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Rex Libris sur grand écran - 03/04/2007 @ 20h55

Les studios Warner Bros. Pictures ont engagé le scénariste Mark Burton pour qu'il écrive une adaptation de la bande dessinée de James Turner, Rex Libris, dans lequel un homme ordinaire va prendre part au secret d'une secte de libraires qui combat les forces du mal.

En effet Rex Libris, est le chef du groupe et a pour mission de protéger les connaissances du monde et les secrets les plus dangereux afin qu'ils ne tombent pas entre les mains des démons. Rex et les autres libraires sont aidés dans leur mission par un Dieu antique qui vit sous la librairie. De plus ce ne sont pas seulement des rats de bibliohèque puisqu'ils disposent d'un arsenal impresionnant composé d'armes hautes technologie.

Mark Burton, scénariste de Madagascar, Wallace et Gromit le mystère du lapin-garou et Chicken Run, vient de signer le scénario de They Came From Upstairs pour les studios 20th Century Fox.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Neil Jordan adapte un thriller de Joe Hill - 03/04/2007 @ 20h54

Le réalisateur irlandais Neil Jordan (The Crying Game, Entretien avec un vampire) adaptera et dirigera le thriller Heart-Shaped Box pour les studios Warner Bros. Pictures.

Heart-Shaped Box est adapté du livre du même nom de Joe Hill, le fils du maître de l'horreur, Stephen King.

Dans le livre de Joe Hill, une rock star vieillissante a développé un penchant pour tout ce qui est macabre. C'est ainsi qu'il ne resiste pas à l'achat, sur eBay, d'un costume sensé abriter un fantôme. Après avoir reçu le costume, il réalise qu'il aimerait que le fantôme sorte de sa vie mais que le fantôme, lui, veut sa mort.

Neil Jordan (The Crying Game, Entretien avec un vampire) a récemment dirigé Jodie Foster et Terrene Howard dans The Brave One, un thriller qui sort le 26 septembre. Il travaillera prochainement sur Killing on Carnival Row, un film qui mêlera science-fiction, thriller et horreur.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Nouvelle comédie pour la compagnie de Drew Barrymore - 03/04/2007 @ 20h53

Les compagnies New Line et Flower Films ont engagé Ken Kwapis (4 filles et un jean) pour qu'il dirige la comédie He's Just Not That Into You.

Abby Kohn et Marc Silverstein (Collège attitude) ont adapté He's Just Not That Into You, un best seller sur les relations modernes entre adultes de Greg Behrendt et Liz Tuccillo, deux auteurs qui ont travaillé ensemble sur la série Sex and the City.

Flower Films, la compagnie de Nancy Juvonen et Drew Barrymore produit le film.

Ken Kwapis a récemment dirigé la comédie License to Wed, pour les studios Warner Bros.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Jodie Foster rencontre Abigail Breslin - 03/04/2007 @ 20h52

Jodie Foster et Abigail Breslin sont sur le point de signer pour jouer dans Nim's Island, un film fantastique développé par les studios Walden Media.

Nim's Island raconte l'histoire d'une jeune fille qui accompagne son père, un scientifique, sur une île isolée du sud du Pacifique. Lorsque celui-ci se perd en mer, elle se met à communiquer électroniquement avec une personne dont elle imagine qu'elle est un personnage de livre alors qu'il s'agit en réalité d'un auteur reclus.

Joseph Kwon et Paula Mazur ont écrit le scénario de Nim's Island, basé sur le livre de Wendy Orr et Kerry Millard. Jennifer Flackett et Mark Levin dirigeront le film.

Le tournage aura lieu cet été et sera distribué par les studios 20h Century Fox sous la bannière Fox Walden.

Abigail Breslin (Keane, Signes), l'adorable Olive de Little Miss Sunshine, vient de tourner dans No reservations, une comédie romantique avec Catherine Zeta-Jones et Aaron Eckhart et dans Definitly, Maybe, une autre romance avec Elizabeth Banks et Ryan Reynolds.

Jodie Foster, que l'on a plus revue depuis Inside Man vient de travailler sur le thriller The Brave One de Neil Jordan et dirigera prochainement Robert De Niro dans Sugarland.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
James Caviezel dirigé par le français Pitof - 03/04/2007 @ 20h44

James Caviezel (La Passion du Christ) est en négociations pour jouer dans Only, un thriller indépendant que dirigera le réalisateur français Pitof (Catwoman, Vidocq).

Le scénario de Only, écrit par Seth Zvi Rosenfeld et Geebee Dajani, s'intéresse à un ancien malfrat, en liberté conditionnelle, est en quête d'une nouvelle vie. Malheureusement, à New York, tout ce qui avait contribué à faire de lui un criminel, lui barre la chemin de la rédemption.

La production débutera en juin à Toronto sous la direction de Pitof (Catwoman, Vidocq).

Jim Caviezel (Déjà Vu, Highwaymen) sera le 8 août à l'affiche du thriller Unknown. Il vient de tourner le film de science-fiction Outlander et est annoncé pour jouer dans The Yellow M, l'adaptation de la bande dessinée, La Marque Jaune.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Susan Sarandon et John Goodman rejoignent Speed Racer - 03/04/2007 @ 20h43

Susan Sarandon et John Goodman sont en négociations pour incarner les parents de Emile Hirsch dans Speed Racer, la version film d'action du dessin animé que dirigeront Larry et Andy Wachowski (Matrix).

Basé sur un célèbre dessin animé des années 60, créé par le pionnier du manga, Tatsuo Yoshida, puis formaté pour le public américain, Speed Racer suit le parcours d'un jeune coureur automobile qui est au volant d'un bolide agrémenté de multiples gadgets: la Mach 5.

Le film mettra en scène toute la famille de Speed Racer (Emile Hirsh) et les frères Wachowskis ont été très exigeants sur le casting. Finalement John Goodman (O'Brother, Beyond the Sea) incarnera Pops, le propriétaire d'un garage automobile, père de Speed Racer. Le personnage de la maman sera campé par Susan Sarandon (Irrésistible Alfie, Ma meilleure ennemie), la colonne vertébrale de la famille et de l'écurie Mach 5.

Les Wachowski recherche actuellement l'actrice qui sera la petite amie de Speed Racer, Trixie, et l'acteur qui sera son rival, Racer X.

Les Wachowskis, qui ont écrit et qui dirigeront le film, filmeront cet été en Allemagne.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Penelope Cruiz main dans la main avec Josh Hartnett - 02/04/2007 @ 10h22

La belle actrice a été aperçue en plein dîner romantique dans les bras de Josh Hartnett.

Penelope Cruz et Josh Harnett seraient-ils en train de tomber amoureux ? Le doute s'est insinué depuis que le couple d'acteurs ait été aperçu en plein dîner aux chandelles dans un restaurant chic de Los Angeles, El Coyote. Le couple avait de même demandé expressément une table dans un coin intimiste du lieu, loin des regards indiscrets.

Un serveur du restaurant a révélé à la presse que les deux acolytes se tenaient par la main et s'embrassaient pendant tout le repas. Il a ainsi déclaré au magazine In Touch Weekly : "Avant de partir, ils se sont embrassés pour se dire au revoir, ils étaient très proches l'un de l'autre toute la soirée, se tenant par les mains, s'embrassant. Ils étaient vraiment mignons."

Le soir de cette apparition romantique, le couple avait tenté d'éviter les paparazzi qui les attendaient à l'extérieur du restaurant. Ils sont partis chacun de leur côté par une porte dérobée. A 32 ans, l'ex de Tom Cruise et de Matthew McConaughey est apparemment très impliquée dans sa nouvelle relation avec le jeune acteur de 29 ans.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Actustars | Top ]
Remakes en série à Hollywood - 02/04/2007 @ 10h22

La romance atypique de "Confessions trop intimes" de Patrice Leconte ainsi que le sulfureux "Chiens de paille" de Sam Peckinpah vont bientôt faire l'objet de remakes à Hollywood.


La nouvelle source d'inspiration d'Hollywood... De plus en plus tendance, les projets de remakes ne cessent de se multiplier : c'est au tour du film français Confidences trop intimes de Patrice Leconte, ainsi que du violent Chiens de paille de Sam Peckinpah avec Dustin Hoffman d'être "modernisés".

De nouvelles confidences trop intimes...

Fabrice Luchini et Sandrine Bonnaire se découvrant dans un huis clos... c'était la romance intriguante orchestrée par Patrice Leconte en 2004 dans Confidences trop intimes. Ce sera bientôt aussi un film américain, rebaptisé Intimate Strangers pour l'occasion. Hilary Swank le produira et reprendra le rôle de Sandrine Bonnaire, cette femme fragile qui confie ses déboires conjuguaux à un conseiller fiscal, croyant venir chez son psy. Le rôle du confident reste à pouvoir. Le dernier film de Patrice Leconte, Mon meilleur ami, pourrait être aussi "remaké", produit par Brian Grazer (Un homme d'exception, Da Vinci code).

Ultraviolence

Sorti au début des années 70, Chiens de paille raconte comment la vie d'un jeune couple d'Américains venu s'installer en Cornouailles bascule dans l'ultraviolence au contact d'autochtones particulièrement hostiles. Ce film créa d'ailleurs à sa sortie une vive polémique pour sa violence, jugée complaisante. Reprenant la trame principale de l'oeuvre originale, le scénario du nouveau Chiens de paille devrait être écrit par Reed Steiner, un des scénaristes de la série The Shield, et réalisé par Rod Lurie, déjà reponsable de Manipulations. Côté casting, aucun nom n'est encore avancé pour remplacer le couple Dustin Hoffman – Susan George.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Shyamalan fait tourner Wahlberg ! - 02/04/2007 @ 10h21

Mark Wahlberg jouera dans "The Happening", le nouveau film fantastique de M. Night Shyamalan. L'acteur incarnera un professeur de sciences qui tente de protéger ses proches d'une catastrophe naturelle. Le tournage devrait débuter ce mois d'août à Philadelphie.


Les projets s'enchaînent pour Mark Wahlberg ! Prochainement à l'affiche de Shooter tireur d'élite, l'acteur américain qu'on a pu voir récemment dans Les Infiltrés de Martin Scorsese, rejoindra le casting du nouveau film fantastique de M. Night Shyamalan intitulé The Happening. Ce dernier raconte l'histoire de Elliot Moore, un professeur de sciences incarné par Mark Wahlberg, qui tentera de protéger sa famille d'une catastrophe naturelle qui menace l'humanité. Le réalisateur, qui a signé le scénario du film produit par Sam Mercer, Barry Mendel, et lui-même, ne tarit pas d'éloges à l'égard de son nouvel associé : " Mark allie le charisme, l'humanité, l'authenticité et le savoir-faire. Toutes ses qualités font de lui l'acteur idéal pour interpréter le rôle d'Elliot Moore, le professeur de sciences qui est au centre de cette histoire. ". Signalons également que le tournage de The Happening se déroulera cet été à Philadelphie, et que la sortie du film est prévue pour le 13 juin 2008 aux Etats-Unis.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
On patine en tête du box-office - 02/04/2007 @ 10h19

Les stars de la glace Will Ferrell et Jon Heder ont fendu le box-office en prenant la tête du classement avec la comédie Les Rois du patin qui a rapporté 33 millions de dollars.

Dans Les Rois du patin, Will Ferrell et Jon Heder incarnent des patineurs rivaux qui vont finalement former le premier couple masculin du patinage artistique.

Le film d'animation Bienvenue chez les Robinsons s'est classé second avec 25.1 millions de dollars de recettes. Il raconte l'aventure d'une petit orphelin solitaire et brillant qui va voyager dans le temps.

Le n°1 de la semaine TMNT: Les Tortues Ninja, a reculé de trois places pour se retrouver quatrième du box-office en rapportant 9.2 millions de dollars.

Après un mois faste, le box-office décline cette semaine. Les 12 meilleurs fims ont en effet rapporté 115 millions de dollars, soit 13% de moins que le même week-end l'an dernier lorsque L'âge de glace 2 avait amassé 68 millions de dollars à lui seul.

En faisant équipe avec Jon Heder une icône de la comédie aux Etats-Unis grâce à Napoleon Dynamite, Will Ferrell réalise avec Les Rois du patin sa seconde meilleure sortie derrière Ricky Bobby: Roi du circuit qui avait rapporté 47 millions de dollars.

Le top 10 cette semaine aux USA:

1. Les Rois du patin 33 millions de $.
2. Bienvenue chez les Robinsons 25.1 millions de $.
3. 300 11.2 millions de $.
4. TMNT: Les tortues Ninja 9.2 millions de $.
5. Bande de sauvages, vieux motard que jamais 8.4 millions de $.
6. Shooter 8 millions de $.
7. Premonition 5.1 millions de $.
8. Mimzy 4 millions de $.
9. La Colline a des Yeux 2 3.9 millions de $.
10. Reign Over Me 3.7 millions de $.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Matthew Rhys sera Dylan Thomas - 02/04/2007 @ 10h18

Matthew Rhys jouera aux côtés de Lindsay Lohan et Keira Knightley dans The Best Time of Our Lives, un film sur le poète Dylan Thomas et sur le triangle amoureux qu'il formait avec sa femme et une amie de celle-ci.

Cillian Murphy (Red Eye, 28 jours plus tard) a également rejoint le casting de The Best Time of Our Lives.

Le réalisateur John Maybury commencera à tourner en mai aux Pays de Galles, d'après un scénario écrit par Sharman Macdonald.

Matthew Rhys (La tranchée, Shooters), jeune acteur encore peu connu a ainsi décroché la timballe puisqu'il incarnera le brillant et charismatique poète Dylan Thomas qui aima deux femmes, toutes deux épanouies et libérées.

Lindsay Lohan incarnera Caitlin MacNamara, la femme de Dylan Thomas et Keira Knightley campera Vera et Cillian Murphy sera le mari de cette dernière.

Matthew Rhys sera le 25 avril à l'affiche de la comédie romantique Love and Other Disasters et il vient de tourner Virgin Territory.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Hilary Swank remanie du Patrice Leconte - 02/04/2007 @ 10h18

Hilary Swank développe un remake du film de Patrice Leconte, Intimate Strangers (Confidences trop intimes) pour les studios Paramount Pictures. L'actrice envisage de jouer dans le film et de le produire.

Dans Confidences trop intimes, Sandrine Bonnaire incarne une femme qui, parce qu'elle s'est trompée de porte, se retrouve à confier ses déboires conjugaux à un conseiller fiscal, William Faber (Fabrice Luchini) et non à un thérapeute. Touché par sa détresse, troublé aussi, l'homme n'a pas eu le courage de lui dire qu'il n'était pas psy. De rendez-vous en rendez-vous, de confessions en confessions, un étrange rituel s'instaure entre eux. William est à chaque fois ému par la jeune femme, et fasciné d'entendre ce qu'aucune femme ne livre jamais. Qui est donc Anna ? Est-elle seulement dupe du jeu qui se joue ? Chaque jour plus impliqués dans cette étrange relation, Anna et William commencent à remettre en cause leur vie, leurs proches. Grâce à l'autre, ils posent enfin un regard neuf sur la vie, sans vraiment savoir où cela les conduira...

Kelly Fremon a écrit une adaptation du scénario pour la version américaine qui s'intitulera donc Intimate Strangers.

On imagine difficilement que Hilary Swank (Million Dollar Baby, Ecrire pour exister), qui développe le film, puisse laisser ce très beau rôle féminin à une autre actrice. Elle sera le 18 avril à l'affiche du thriller Les Châtiments. Elle a récemment travaillé sur le tournage du film P.S., I love you et prépare le thriller Labyrinth.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
- Retour -












Recherche : Titre de films :
A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  LE  LES  LA  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z








© Cinéma Passion 2001-2019