?>





Gainsbarre s'est trouvé une tronche - 29/04/2008 @ 19h37

Eric Elmosnino (L'Heure D'été d’Olivier Assayas et Liberte-oleron de Bruno Podalydès) devrait devenir Serge Gainsbourg dans le biopic Le môme… Euh, excusez le lapsus, le film devrait s’intituler Serge Gainsbourg : Vie Héroïque, c’est plus explicite. Ancien élève du Conservatoire d’art dramatique, on fait confiance à l’acteur pour voler dans le sillage de Marion Cotillard (La Môme) même s’il est vraisemblable qu’il atteigne un niveau, comment dire, moins stratosphérique.

La fable contera le destin de cet enfant juif de l’après-guerre devenu l’un des plus grands noms de la chanson française et pas seulement. Trublion cocasse et provocateur à donf, à côté Michael Youn (La Beuze) passe pour un premier de la classe un brin tête à claques. Et l’on n’est pas si loin de la vérité ; incroyable !

Le film sera réalisé par Joann Sfar. Un nom qui, s’il ne vous dit encore rien, risque de vite s’imprimer à côté de celui de Marjane Satrapi (Persepolis) au panthéon des meilleurs réalisateurs indépendants de l’animation française. Parallèlement à Serge Gainsbourg : Vie Héroïque tourné en prise de vue réel, Joann Sfar planche sur l’adaptation animée de sa BD Le Chat Du Rabbin. Certains évoquent déjà une possible sélection au Festival de Cannes 2009.

Et c’est franchement possible. Joann Sfar saute les pieds joints dans le monde du cinéma, il se fait inviter par Thierry Frémaux (organisateur du festoch’) pour rendre compte par croquis des 60 ans du Festival, l’année dernière, il lui ouvre toutes les portes, le sacralisant VIP parmi les VIP. Une touche dont il pourrait bien largement profiter. Le succulent bouquin sera bientôt en librairie, on y découvre un auteur attiré par le milieu et fasciné par les leçons que peuvent lui donner Pascale Ferran (Lady Chatterley) ou Martin Scorsese (Shine A Light, Les Infiltrés, Aviator, …).

Mais ça, promis, on vous en reparle avant la fin de semaine.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Après le succès de "Las Vegas 21", Kevin Spacey persiste dans la production - 29/04/2008 @ 19h32

L'acteur américain aux deux Oscars Kevin Spacey va refaire équipe pour deux films avec ses partenaires de production de "Las Vegas 21", succès au box-office ces dernières semaines, a indiqué mardi le quotidien spécialisé The Hollywood Reporter.

Les deux longs métrages seront adaptés comme "Las Vegas 21" de livres du romancier américain Ben Mezrich. L'un racontera l'histoire d'un Américain pris dans un engrenage de la mafia hong-kongaise, l'autre le déclenchement d'une épidémie de grande ampleur aux Etats-Unis.

Spacey, 48 ans, a décroché deux Oscars en autant de nominations: meilleur second rôle pour "Usual suspects" en 1996 et meilleur acteur pour "American beauty" en 2000. Il est aussi directeur artistique du théâtre londonien Old Vic.

"Las Vegas 21" -quand des étudiants surdoués conquièrent la ville du jeu grâce à leur science du comptage des cartes-, a rapporté 75 millions de dollars au box-office nord-américain depuis fin mars, pour un budget de 35 millions.

 
[ Posté par : webmaster | Source : AFP | Top ]
"Bienvenue chez les Ch'tis" : remake in black ? - 29/04/2008 @ 19h24

L'acteur américain Will Smith serait intéressé pour produire un remake de "Bienvenue chez les Ch'tis" centré sur la communauté noire.

Mais où s'arrêteront les Ch'tis ? En passe de re-couler le Titanic (au box-office cette fois-ci) et auréolée du Prix du public au dernier City of Lights, City of Angels Festival de Los Angeles (VOIR NOTRE ARTICLE), la comédie-phénomène de Dany Boon a également profité de son séjour américain pour taper dans l'oeil de bon nombre de producteurs, à commencer par Will Smith. Le comédien aurait, en effet, trouvé le film assez cool à son goût pour se lancer dans une course aux droits qui fait déjà rage outre-Atlantique.

Welcom to the Black Ch'tis ?

Visiblement soucieux de faire pencher la balance de son côté, le héros de Je suis une légende aurait même annoncé avoir déjà un casting en tête (peut-on commencer à parier sur la présence de ses enfants, Jaden et Willow, à ses côtés ?), et vouloir délocaliser l'intrigue de Bienvenue chez les Ch'tis au sein de la communauté noire-américaine. Un concept efficace, à défaut d'être très original, mais qui, s'il terminait entre ses mains, pourrait permettre à Will Smith de ne pas perdre le Nord au box-office.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Les blockbusters laissent des séquels ! - 29/04/2008 @ 19h16

Pas encore à l'affiche, "Iron Man" et "Speed Racer" sont déjà en route pour une suite. Transformers 2 lui, avance petit à petit avec toujours une sortie prévue pour l'été 2009 en France.

Pressentis tous deux comme grosses réussites au box-office, Iron Man et Speed Racer ont fait couler beaucoup d'encre. Et surtout ces dernier temps, avec leur sortie respective et une rumeur persistante sur une possible suite. Le réalisateur du premier, Jon Favreau, a éclairci le mystère puisqu'il a fait savoir que son cameo dans l'adaptation du comic Book se développerait dans le sequel du film et que son personnage - le chauffeur de Tony Stark - entretiendrait une relation, encore non définie, avec celui de Gwyneth Paltrow. Terrence Howard a lui ajouté qu'il deviendrait une redoutable machine de guerre dans le prochain opus. Les (futurs) fans peuvent donc rester calmes, une suite est bien d'actualité et semble même officialisée. Christina Ricci de son côté, fait taire les interrogations massives en déclarant qu'Andy et Larry Wachowski étaient prêts à tourner une suite de Speed Racer, actuellement en post-production et sur nos écrans le 18 juin 2008.

Y a-t-il des pilotes dans "Transformers 2" ?

Le sequel de Transformers - prévu en France pour le 01 juillet 2009 - avance bien lui aussi, avec des séquences de haute voltige à la clef aparemment. En effet, l'Air Force rechercherait des pilotes pour effectuer des extras cet été sur le tournage du film de Michael Bay. Alors, pour assister au tournage cet été, levez la tête !

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
"G.I. Joe" : des copains, des héros... et 7 blessés ! - 29/04/2008 @ 19h15

Une semaine après les deux accidents survenus sur le tournage de "Quantum of Solace", celui de "G.I. Joe" a, à son tour, été le théâtre d'une collision spectaculaire. Bilan : 7 blessés légers.

Quelques années après avoir animé notre enfance, les G.I. Joe investissent le grand écran pour nous faire vibrer en suivant la recette, inhérente à tout bon blockbuster qui se respecte, du "toujours plus fort, toujours plus vite". Un peu trop peut-être. Car, tandis que James Bond vient, coup sur coup, de voir sa voiture sonder la profondeur du lac de Garde (Italie) puis tester la solidité d'un des camions de la production, sur le plateau de Quantum of Solace, c'est au tour du long métrage de Stephen Sommers de faire parler de lui de la même façon. Actuellement en tournage à Prague, celui-ci a, en effet, été le théâtre d'une collision spectaculaire, survenue samedi entre un bus et plusieurs voitures, suite aux problèmes de freinage rencontrés pas l'une d'elles. Si l'on ne déplore "que" 7 blessés légers, le bilan aurait toutefois pu être autrement plus lourd si l'accident n'avait pas eu lieu dans un lieu fermé pour les besoins du film. Lequel aura, du coup, fort à faire pour aboutir à un résultat final plus spectaculaire que son tournage.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Le retour de Mel Gibson ! - 29/04/2008 @ 19h12

L'acteur Mel Gibson s'est engagé à jouer dans le film Edge of Darkness. Il s'agit là d'un petit événement puisque l'acteur réalisateur ne s'était plus illustré à l'écran depuis 2002 (Signes, Nous étions soldats).

Le réalisateur Martin Campbell (Casino Royale, GoldenEye) dirigera Edge of Darkness, l'adaptation de la mini-série britannique qu'il avait lui même dirigée en 1985.

William Monahan (Kingdom of Heaven, Les Infiltrés) a écrit le scénario et Graham King produira ce film via sa compagnie, GK Films. On ne sait pas s'il financera intégralement le film ou s'il fera appel à un studio. La production débutera en août à Boston.

Dans Edge of Darkness, Mel Gibson incarnera un inspecteur de police très rigide dont la fille, une activiste, est assassinée. Il va alors se lancer dans l'enquête et découvre un système de corruption très abouti qui a mené à la mort de sa fille.

Si Mel Gibson (Mad Max, L'Arme fatale, Braveheart) n'était pus présent à l'écran, c'est qu'il a pris le temps de diriger deux films: La Passion du Christ en 2004 et Apocalypto en 2006.

Il travaillera également prochainement en tant qu'acteur sur le film d'action Under and Alone et sur le drame Sam and George.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Cinemovies | Top ]
Steven Soderbergh dans le monde de la prostitution - 29/04/2008 @ 19h10

Ici le corps de la news ...Le réalisateur Steven Soderbergh dirigera The Girlfriend Experience, un film qui s'intéressera à l'univers de la prostitution du point de vue, notamment, d'une call-girl qui demande 10 000 dollars la nuit.

Brian Koppelman et David Levien (Le Maître du jeu, Les Joueurs) écriront le scénario. Ils ont eu l'idée de ce film alors qu'ils travaillaient avec Steven Soderbergh sur Ocean's Thirteen.

The Girlfriend Experience sera financé par la compagnie 2929 Entertainment.

C'est le deuxième film, après Bubble, que la compagnie développe avec Steven Soderbergh. 2929 Entertainment et Steven Soderbergh ont en effet signé un contrat de six films au total, films à petit budget qui sont distribués, en même temps, au cinéma, sur le câble et en DVD.

Steven Soderbergh engagera probablement une actrice de films pour adultes pour le rôle principal de ce long-métrage.

Steven Soderbergh (Erin Brockovich, seule contre tous, Traffic, Ocean's Eleven) sera présent à Cannes pour présenter, en compétition son film sur le Che, tourné en deux parties, Guerrilla et The Argentine.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Cinemovies | Top ]
Will Ferrell rencontre d'étranges créatures... - 29/04/2008 @ 19h09

Voici à quoi ressemblent les Sleestaks, les créatures du film Land of the Lost que les studios Universal Pictures distribueront aux Etats-Unis le 17 juillet 2009.

Will Ferrell, Danny R. McBride (Les Femmes de ses rêves), Anna Friel (Goal ! : naissance d'un prodige), Raymond Ochoa, Mousa Kraish (Munich), Kristina Krofft (Traque sur internet) et Amyrh Harris joueront dans ce film sous la direction de Brad Silberling (Les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire).

Land of the Lost est une comédie d'aventure basée sur une série télé des années 70 dans laquelle un garde forestier, Rick Marshall, et ses enfants, Will et Holly, sont happés par un vortex temporel alors qu'ils font du rafting sur le Colorado. Ils sont transportés dans un monde mystérieux peuplé peuplé de dinosaures, d'hommes singe et de Sleestaks (photo), des créatures reptiliennes aussi mystérieuses que dangereuses.

Will Ferrell (L'Incroyable destin de Harold Crick, Serial noceurs, Les Rois du patin) sera le 14 mai prochain à l'affiche de la comédie Semi-Pro.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Cinemovies | Top ]
Sean Penn tente de réveiller la jeunesse américaine... sans succès ! - 29/04/2008 @ 19h08

Sean Penn, qui sera président du jury cette année à Cannes, a pris la parole lors du Festival de Musique et d'Arts de Coachella, en Californie, et a demandé à la foule, composée de jeunes gens, de s'impliquer politiquement.

Il a en effet proposé aux festivaliers de se joindre à sa Dirty Hands Caravan. Il s'agit en fait d'un voyage à bord d'un bus qui a commencé aujourd'hui et qui se terminera le 4 mai à la Nouvelle Orléans. Le voyage a pour but de rencontrer le plus de jeunes gens possible, les informant sur l'importance de s'impliquer politiquement aujourd'hui.

Sean Penn a notamment expliqué que de nos jours la jeunesse était plus performante et plus au fait des technologies, ces mêmes technologies faisaient d'eux des êtres individualistes et isolés.

Il a également critiqué la guerre en Irak pointant du doigt le fait que si l'Amérique avait perdu 3000 personnes lors des attentats du 11 septembre, elle en avait perdu 4000 en Irak.

Plus tard, lors du festival, il s'est à nouveau exprimé, de manière plus cohérente et moins agressive mais apparemment les jeunes gens présents n'ont pad été très réceptifs. Ils étaient là davantage pour danser et écouter de la musique...

Sean Penn a reçu l'Oscar de meilleur acteur en 2004 pour le film Mystic River. Acteur confirmé, il est également devenu réalisateur, dirigeant les films The Indian Runner, The Crossing Guard, The Pledge et Into the Wild.

Il a travaillé récemment, en tant qu'acteur, sur Crossing Over et Milk et travaille en ce moment sur le tournage de Tree of Life, aux côtés de Brad Pitt.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Cinemovies | Top ]
Box-office US: la comédie en force ! - 29/04/2008 @ 19h06

Une comédie mineure a pris la tête du box-office aux Etats-Unis. Baby Mama, avec Tina Fey et Amy Poehler, a rapporté 18.3 millions de dollars.

Baby Mama (sortie France 17 septembre) met en scène Tina Fey dans le rôle d'une femme célibataire qui souhaite avoir un enfant mais refuse de laisser tomber sa carrière et qui se met ainsi en quête d'une mère porteuse (Amy Poehler).

Une autre comédie, Harold et Kumar 2, deuxième opus du duo comique du Saturday Night Live, a pris la deuxième place du classement avec des recettes de 18.3 millions de $. John Cho, Kal Penn

Le n°1 de la semaine dernière, le film d'arts martiaux The Forbidden Kingdom (sortie France 28 juin 2008), recule ainsi de deux places et se classe troisième. Le film, avec Jackie Chan et Jet Li, a engrangé 11.2 millions de dollars.

En quatrième position, c'est encore une comédie, Sans Sarah, rien ne va (sortie France 04 juin 2008) Jason Segel qui a amassé 11 millions de dollars.

Résultat très moyen pour le thriller Manipulation (sortie France 3 septembre) qui bénéficie pourtant d'un joli casting (Ewan McGregor et Hugh Jackman). Le film clôt le classement avec des recettes de 2.2 millions de dollars.

Dans ce film, Jonathan (Ewan McGregor), un homme déconnecté de la vie, retrouve de la vigueur grâce à son nouvel ami Wyatt (Hugh Jackman) : un puissant et charismatique avocat qui lui fait connaître un mystérieux club connu sous le nom de "The List"...

Est-ce la crise économique mondiale? Quoi qu'il en soit, comme en France, la comédie est reine actuellement aux Etats-Unis. Les spectateurs n'ont pas envie de se prendre la tête, c'est le moins qu'on puisse dire. Le mot d'ordre est RIRE.

Certains critiques s'étaient étonnés que les studios Universal sortent deux comédies à si peu d'intervalle l'une de l'autre (Baby Mama sur les talons de Sans Sarah, rien ne va) mais les résultats prouvent que l'idée selon laquelle il ne faut pas distribuer deux comédies en même temps est dépassée.

D'autre part, le succès de Harold et Kumar 2 démontre que les spectateurs ne sont pas si sensibles que ça vis à vis du 11 septembre, puisqu'ils ont accepté d'en rire. Dans le film Harold et Kumar sont pourchassés par les services secrets qui les prend pour de dangereux terroristes. Le film a coûté 12 millions de dollars ; il est d'ores et déjà remboursé et surpasser dans les jours à venir le premier opus qui avait amassé 18.2 millions de dollars.

Dans son ensemble, le week-end a été bon pour le business les 12 meilleurs films ont rapporté 91 millions de dollars soit 17% de mieux que les 12 meilleurs du même week-end l'an dernier.

C'est une progression tout à fait récente. Pour l'année, les revenus du box-office sont toujours inférieurs à ceux de l'an dernier (2.7% de moins).

Le top 10 cette semaine aux USA : (résultats enregistrés entre le vendredi 25 et le dimanche 27 avril).

1. Baby Mama 18.3 millions de $.
2. Harold et Kumar 2 14.6 millions de $.
3. The Forbidden Kingdom 11.2 millions de $.
4. Sans Sarah, rien ne va 11 millions de $.
5. L'île de Nim 4.5 millions de $.
6. Prom Night : Le Bal de l'horreur 4.4 millions de $.
7. Las Vegas 21 4 millions de $.
8. 88 Minutes 3.6 millions de $.
9. Horton 2.4 millions de $.
10. Manipulation 2.2 millions de $.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Connor Cruise sur les traces de papa et maman - 25/04/2008 @ 18h37

Dans la famille de Tom Cruise, on demande le fils ! Adopté par l'acteur et son ex-épouse Nicole Kidman, Connor Cruise marche sur les traces de ses parents. Du haut de ses 13 ans, il a été vu voilà quelques jours incarnant Will Smith adolescent. Le gamin figure en effet au générique de Seven Pounds.



L'information circulait sur le Net, Columbia Pictures vient de la confirmer. Connor Cruise partage bien la vedette du film de Gabrielle Muccino. Un drame dans lequel le héros, le grand Will, affecte d'une manière ou d'une autre la vie de sept autres personnes, dont Rosario Dawson.



Le tournage est toujours en cours. Du petit-lait pour les paparazzi !

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Hollywood : acteurs et producteurs discutent encore - 25/04/2008 @ 18h36

Voilà quelques jours que les producteurs responsables des gros studios et les acteurs, tout du moins ceux de la SAG (Screen Actors Guild) sont attablés afin d'essayer de trouver un accord. Si les discussions achoppent encore sur certains points, tout est encore possible. C'est du moins ce que laisse entendre le journal Variety.



Pour ne fermer aucune porte, la SAG et l'AMPTP (Alliance of Motion Picture & Television Producers) se sont octroyés une pause, tout en se fixant une nouvelle date pour des retrouvailles. Elles auront lieu le 2 mai. Le 5, soit trois jours plus tard, les même représentants des studios retrouveront ceux de l'AFTRA (l'autre syndicat des acteurs).



« A ce jour, a expliqué l'AMPTP via un communiqué, il reste des points de désaccord significatifs et nous espérons mettre à profit le temps que nous nous sommes accordés pour combler ces différends. » Les studios souhaitent que le futur contrat soit calqué sur celui passé avec les scénaristes et les réalisateurs, ce qui ne semble pas être complètement du goût des acteurs.



Il reste encore deux mois avant qu'une possible grève ne vienne ternir l'ambiance à Hollywood, et plomber un été que certains espèrent chaud en terme de recettes.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
J.J. Abrams redécouvre les joies de la puberté - 25/04/2008 @ 18h35

J.J. Abrams, escorté par la Paramount retourne gaiement sur les chemins de l'école. En effet, il dirigera prochainement Hot for Teacher, écrit par le méconnu Jay Dyer, scénariste et producteur qui a notamment écrit des épisodes de la série « Le Monde merveilleux d'Andy Richter » et participé à la production du sexuel « Californication ».



Ce nouveau film nous emmènera également dsur les chemins tortueux du sexe et de l'amour, mais cette fois-ci côté débutants. Ainsi, des lycéens font vœu de perdre leur virginité avant l'obtention de leurs diplômes. L'un d'entre eux, mettant la barre un peu plus haut que ses camarades, souhaite séduire une de ses charmantes enseignantes. La compagnie Bad Robot (CLoverfield), de J.J. Abrams, sera aux commandes de cette production pleine de testostérone.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Wesley Snipes joue et perd - 25/04/2008 @ 18h34

Le jugement concernant Wesley Snipes et ses démêlés avec le fisc vient de tomber. L'acteur ne rigole plus. Le verdict est sans appel : trois ans de prison. Et encore, il aurait pu être condamné à une peine plus lourde si toutes les charges à son encontre avaient été retenues.



Pour avoir évité de payer quelque 15 M$ au fisc, le héros de Blade risque de passer 36 mois derrière les barreaux. La justice américaine ne plaisante pas avec les fraudeurs ou apparentés comme tels. Les deux acolytes de Wesley, comprenez ses deux conseilleurs fiscaux, ont vu quant à eux la balance pencher encore plus lourdement en leur défaveur, puisque l'un a été condamné à 10 ans et l'autre à 54 mois.



L'acteur va faire appel. Ce qu'il adviendra ? Va-t-il payer une caution ? De quel montant ? Régler l'ardoise va t-il suffire à effacer sa peine ? Rien n'est moins sûr !

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Marvel et Hollywood : "The Avengers" dans la peau ? - 23/04/2008 @ 14h49

De nouvelles images de "L'Incroyable Hulk", présentées le week-end dernier au Comic-Con de New York, viennent relancer la possibilité que "The Avengers", aventure mêlant quelques-uns des super-héros de Marvel (Hulk, Iron Man, Captain America...), voie le jour.

S'il y a des personnages dont les salles obscures ne manquent pas en ce moment, ce sont bien les super-héros : des X-Men à Batman, en passant par Spider-Man, Hulk, Superman ou Iron Man, pas une année ne se passe sans qu'au moins une franchise ne naisse ou ne se poursuive. Une tendance qui ne semble pas prête de s'arrêter, et serait même sur le point de franchir un nouveau palier, puisqu'Hollywood envisage très sérieusement de faire collaborer plusieurs justiciers au sein d'un même long métrage. Et pendant que la production de Justice League, l'alliance de figures phares crées par D.C. Comics (Superman, Batman, Flash...), connaît plus de rebondissements que n'importe quelle aventure de chacun de ses protagonistes, c'est au tour de la version Marvel, The Avengers, de refaire parler d'elle, mais de façon plus positive.

Marvel et son orchestre

De nouvelles images de L'Incroyable Hulk, présentées le week-end dernier au Comic-Con de New York, laissent en effet supposer que le projet pourrait bientôt être mis sur les rails, comme en témoigne une scène dans un bar, où les spectateurs n'auront assurément pas besoin de lunettes pour voir le caméo de Robert Downey Jr. en Tony Stark, visage humain d'Iron Man. Une bonne nouvelle pour les fans de l'univers Marvel donc, eux qui avaient vu d'un mauvais oeil la suppression du passage faisant intervenir Nick Fury (joué par Samuel L. Jackson) dans Iron Man dans la perspective d'admirer, un jour, The Avengers sur grand écran. Car même si le projet semble encore très loin d'être officiellement mis en chantier, c'est un bel appel de phares dans ce sens que réalise ainsi Hollywood, promettant aux héros de supers années à venir.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Guillermo del Toro prévoit l'Apocalypse - 23/04/2008 @ 14h49

Toujours dans l'incertitude en ce qui concerne "Bilbo le Hobbit", le réalisateur mexicain Guillermo del Toro peaufine pour l'heure son prochain film, "Saturn and the end of days".

Décidément, Guillermo Del Toro a l'art de cultiver le mystère... Alors que rien n'est encore officiel en ce qui concerne la présence du réalisateur mexicain le plus buzzé du moment derrière la caméra pour Bilbo le hobbit, ce dernier préparerait entre temps Saturn and the end of days, un nouveau long-métrage fantastique. Il y serait question d'un petit garçon prénommé Saturn qui se retrouve témoin de l'Apocalypse alors qu'il est en chemin vers le supermarché. Un pitch aux frontières de l'étrange pour ce qui devrait être un petit film, peut-être tourné entre les deux volets du très anticipé Bilbo le hobbit. La nouvelle aurait été postée par Guillermo Del Toro lui-même sur le site TheOneRing.net , spécialisé sur les nouvelles de la Terre du Milieu et de ses adaptations.

Enfance et horreur

C'est ainsi qu'après déjà avoir exploré ces thèmes dans Le Labyrinthe de Pan et L'Echine du diable, le réalisateur pourrait revenir à un film entremêlant l'enfance et l'horreur. Il s'explique : "Je commence à préparer encore un petit film, peut-être le dernier, dédié à l'enfance confrontée à l'horreur. (...) L'idée, c'est de savoir ce qui se passerait si vous assistiez à l'Apocalypse pendant que vous faisiez vos courses. Vous y allez, vous en revenez, et rien de particulier ne se produit si ce n'est que le monde entier est en train d'être aspiré par un vortex de flammes." Une annonce pour le moins intrigante, donc, mais qui saura assurément nous tenir en haleine en attendant le prochain épisode des péripéties bilbotiennes.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Universal rumeur ! - 23/04/2008 @ 14h42

Jean-Claude Van Damme et Dolph Lundgren pourraient reprendre les rôles qu'ils tenaient dans "Universal Soldier", à l'occasion d'une nouvelle suite donnée au film de Roland Emmerich.

De Double Impact à L'Empreinte de la mort, en passant par Street Fighter et Le Grand Tournoi, Jean-Claude Van Damme a largement prouvé que le film d'action brut de décoffrage et pas spécialement subtil, c'est sa grande passion, au même titre que le grand écart facial. Peu surprenante est donc la rumeur qui annonce que le comédien belge pourrait reprendre le rôle de Luc Devreux dans une nouvelle suite d'Universal Soldier (en plus de celle à laquelle il avait participé). Une rumeur à prendre avec de grosses pincettes (tout comme celle qui annonce que Dolph Lundgren viendrait, lui aussi, rejouer les cyborgs comme il l'avait fait dans le film de Roland Emmerich), en attendant plus de nouvelles sur ce nouveau projet de "The Muscles from Bruxelles", que l'on verra prochainement à l'affiche de JCVD, dans son propre rôle.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Frank Miller chaud bouillant pour "Hard Boiled" ? - 23/04/2008 @ 14h42

Après "Sin City" et "The Spirit", Frank Miller pourrait se voir confier l'adaptation du comic book "Hard Boiled", dont il est lui-même le co-créateur.

Longtemps tenu éloigné des plateaux de cinéma suite aux mésaventures qu'il avait connues avec les scénarios de Robocop 2 et 3, Frank Miller a fini par re-succomber aux sirènes hollywoodiennes, et bien. Co-réalisateur de Sin City (d'après son propre roman graphique) avec Robert Rodriguez en 2005, il n'a pas attendu longtemps pour repasser derrière la caméra pour les besoins de The Spirit, et ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. En effet, tandis que se profilent les tournages de Sin City 2 et 3, Miller se serait vu proposer l'adaptation d'Hard Boiled, comic book ultra-violent dont il est lui-même l'auteur, et qui suit la vengeance qu'assouvit un assureur envers son entourage, le jour où il découvre qu'il est en fait un androïde manipulé par sa famille. Déjà évoqué en 2001, avec David Fincher derrière, et Nicolas Cage devant la caméra, le projet refait donc surface et pourrait ainsi effectuer son passage sur grand écran sous l'égide de l'un de ses pères, qui poursuivrait alors dans la veine comic.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Nouvelle comédie pour Jonah Hill - 23/04/2008 @ 14h38

Nicholas Stoller, le réalisateur de Sans Sarah, rien ne va, travaillera à nouveau avec Judd Apatow et les studios Universal Pictures à l'occasion d'une nouvelle comédie intitulée Get Him to the Greek.

Jonah Hill (SuperGrave, En cloque, mode d'emploi) et Russell Brand sont en négociations avec les studios Universal Pictures pour jouer dans ce film.

Nick Stoller vient d'être engagé pour écrire et diriger Get Him to the Greek dans lequel un expert en assurance (Jonah Hill), tout juste diplômé de l'université, est engagé pour accompagner une rock star incontrôlable (Russell Brand) de Londres jusqu'au Greek Theater de Los Angeles.

Jonah Hill et Russell Brand avaient des rôles secondaires dans Sans Sarah, rien ne va, la première réalisation de Nick Stoller qui sort le 4 juin prochain.

Le réalisateur travaille également sur Five-Year Engagement, une comédie avec Jason Segel.

Jonah Hill travaille actuellement sur le film d'animation How to Train Your Dragon et sur la comédie This Side of the Truth avec Jennifer Garner.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Ang Lee se passionne pour Woodstock - 23/04/2008 @ 14h36

Le réalisateur Ang Lee travailleront à nouveau avec le producteur-scénariste James Schamus, des studios Focus Features, à l'occasion d'une comédie intitulée Taking Woodstock.

Ang Lee dirigera cette comédie d'après un scénario écrit par James Schamus, l'un des producteurs de la compagnie Focus Features.

Il adaptera le scénario d'après les mémoires d'Elliot Tiber, Taking Woodstock: A True Story of a Riot, Concert, and a Life.

Taking Woodstock se déroule pendant l'été 69, politiquement tumultueux, alors qu'un garçon travaille dans le motel de ses parents, motel qui se trouve tout près de ce qui deviendra un événement musical d'exception...

Il faudra caster un personnage central, basé sur Elliot Tiber. Le reste du casting sera un grand ensemble hétéroclite et haut en couleur.

James Schamus a travaillé sur dix films de Ang Lee, parmi lesquels Le secret de Brokeback Mountain, Tigre et Dragon et Lust, Caution.

Ang Lee, qui nous plutôt habitués à de grands films dramatiques, prépare une autre comédie, A Little Game, le remake du film français de Bernard Rapp, Un petit jeu sans conséquence.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Billy Bob Thornton dans le remake US de L'homme du train - 23/04/2008 @ 14h35

La compagnie Miramax développe un remake du film français de Patrice Leconte, L'homme du train dans lequel Billy Bob Thornton est pressenti pour reprendre le rôle de Johnny Hallyday.

Le scénariste Daniel Taplitz (Chaos Theory) travaillera sur l'adaptation américaine de L'homme du train qui avait été écrit par Claude Klotz.

Le réalisateur Thomas Bezucha (Esprit de famille) est en négociations avec la compagnie Miramax pour diriger le film.

Dans L'homme du train, un mystérieux étranger au visage marqué descend d'un train dans une petite ville où règnent le calme et l'ennui. Alors que la ville s'endort peu à peu, il entre dans une pharmacie où il fait une rencontre improbable. Il sympathise avec un professeur de français qui ne semble pourtant avoir aucun point commun avec lui.

Billy Bob Thornton est pressenti pour reprendre dans ce remake (L'homme du train remake US), le rôle initié par Johnny Hallyday.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Kate Hudson et Owen Wilson: une vraie Love Story... - 23/04/2008 @ 14h34

Les acteurs Kate Hudson et Owen Wilson se fréquentent à nouveau. Ils ont été vus ensemble à l'occasion de l'anniversaire de l'actrice, qui fêtait ses 29 ans.

Kate Hudson, Owen Wilson et les parents du comédien ont déjeuné au restaurant Lario's de South Beach (restaurant du couple Estefan) samedi après-midi.

Par la suite Kate Hudson est sortie avec Owen Wilson et des amies. Ils ont dîné au restaurant Ago du Shore Club. Les deux acteurs se sont ensuite retrouvés en amoureux près de la piscine.

Le couple avait en effet entamé une relation sur le tournage de Toi et moi...et Dupree en 2006 puis s'était séparé en juin dernier. Owen Wilson avait très mal supporté la rupture. Il avait tenté de mettre fin à ses jours en août.

Kate Hudson (La Porte des secrets, Comment se faire larguer en 10 leçons) tourne actuellement Bride Wars à Boston. On la verra le 30 avril dans le film d'aventure L'Amour de l'or, avec Matthew McConaughey.

De son côté, Owen Wilson (A bord du Darjeeling Limited, Serial noceurs) se trouve en Floride sur le tournage de la comédie Marley & Me, dans laquelle il joue aux côtés de Jennifer Aniston. Il sera le 7 mai à l'affiche de Drillbit Taylor : garde du corps.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Virginia Madsen entre Hilary Swank et Richard Gere - 23/04/2008 @ 14h34

L'actrice Virginia Madsen a signé pour se joindre à Hilary Swank et Richard Gere à l'affiche du film biographique Amelia, développé par les companies Avalon Pictures et Fox Searchlight.

Mira Nair (Kama-Sutra, une histoire d'amour, Vanity fair, la foire aux vanités) dirigera ce film qui relate la relation houleuse qui unissait l'aviatrice d'exception Amelia Earhart (Hilary Swank) et l'éditeur George Putnam (Richard Gere).

Virginia Madsen campera Dorothy Binney, la première femme de George Putnam.

Le tournage débutera d'Amelia à la fin du mois au Canada et en Afrique du Sud sous la direction de Mira Nair et d'après un scénario de Ron Bass.

Habituée des seconds rôles, Virginia Madsen n'en est pas moins une actrice d'exception qui s'est illustrée dans des films tels que Dune, Candyman, L'Idéaliste, Sideways, The Last Show. Elle sera prochainement à l'affiche Diminished Capacity, une comédie avec Matthew Broderick puis tournera très bientôt sous la direction de Peter Cornwell dans le film d'horreur The Haunting in Connecticut.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Isaiah Washington assiste Forest Whitaker - 23/04/2008 @ 14h33

Isaiah Washington jouera aux côtés de Forest Whitaker dans Patriots, un film dramatique sur le sport dirigé par Tim Story et développé par la compagnie Weinstein.

Taraji P. Henson (Quatre frères, Hustle & Flow), Robbie Jones, Jackie Long (Idlewild Gangsters Club), Eric Hill, Bow Wow (Johnson Family Vacation), Lil' Wayne, Irma Hall, Jaren Einsohn, J.S. Smoove et Chyna Mcclain se sont également positionnés sur ce film.

Patriots, basé sur une histoire vraie, se déroule après le passage de l'ouragan Katrina. Al Collins (Forest Whitaker), l'enraîneur de basket d'un lycée de Marrero en Louisiane, va mener son équipe jusqu'au championnat national.

Isaiah Washington (Sexy dance) ex docteur Burke de la série Grey's Anatomy, Le Vaisseau de l'angoisse) incarne l'assistant de l'entraîneur.

Pour rappel, Isaiah Washington avait tenu en octobre 2006 des propos homophobes à l'égard de son partenaire T.R. Knight. Une altercation largement étalée dans les médias du monde entier qui n'a pas été bénéfique pour l'image du comédien. Malgré les multiples initiatives de l'acteur pour sauver les apparences, il a été renvoyé de la série télé en juin 2007.

Tim Story (Les 4 Fantastiques et le Surfer d'Argent, New York Taxi) commence à tourner cette semaine à la Nouvelle Orléans, d'après un scénario de Robert Eisele (The Great Debaters) et Greg Allen Howard (Le Plus Beau des Combats, Ali).

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Moon Bloodgood: une nouvelle héroïne pour Terminator - 21/04/2008 @ 12h20

Moon Bloodgood (Journeyman) est sur le point de signer pour jouer dans Terminator Salvation: The Future Begins, le premier opus d'une nouvelle trilogie Terminator que dirigera McG.

Moon Bloodgood jouera dans Terminator Salvation: The Future Begins aux côtés de Christian Bale, Sam Worthington et Anton Yelchin qui se sont déjà engagés sur le projet.

Cette nouvelle trilogie commence alors que Skynet a détruit la majorité de l'humanité lors d'un holocauste nucléaire. Un groupe de survivants, mené par John Connor (Christian Bale) tente alors d'éviter que les machines ne finissent le travail en détruisant toute forme de vie restante.

Anton Yelchin incarnera Kyle Reese (le père de John) et Sam Worthington sera un personnage central du nom de Marus.

D'utre part une rumeur court selon laquelle l'acteur Josh Brolin pourrait être le Terminator.

Moon Bloodgood incarnera un membre clé de la résistance.

Le tournage débutera le 5 mai sous la direction de McG et d'après un scénario de David Campbell Wilson, John Brancato et Michael Ferris.

Moon Bloodgood (Antartica, prisonniers du froid, Pathfinder - Le Sang du guerrier) a récemment joué aux côtés de Robert De Niro dans What Just Happened? et travaille actuellement sur Street Fighter: The Legend of Chun-Li.

Les studios Warner Bros. distribueront le film le 22 mai 2009.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Jackie Chan et de Jet Li se battent sur les hauteurs du Box-office US - 21/04/2008 @ 12h18

La dream team des arts martiaux composée de Jackie Chan et de Jet Li s'est illustrée ce week-end aux Etats-Unis à l'affiche de The Forbidden Kingdom qui a pris la première place du box-office avec 20.9 millions de dollars de recettes.

The Forbidden Kingdom (sortie France 28 juin 2008) est basé sur la légende chinoise du Roi Singe. Un adolescent américain (Michael Angarano),découvre l'arme légendaire du Roi dans une boutique. Il fait alors un voyage dans le temps pour se retrouver en Chine antique où il va se joindre à des guerriers pour libérer le roi emprisonné. Jackie Chan et Jet Li campent de multiples personnages dans le film.

La comédie romantique Sans Sarah, rien ne va (sortie France 04 juin 2008), avec Jason Segel dans le rôle d'un pauvre bougre plaqué par sa petite amie très glamour (Kristen Bell), a pris la deuxième place du classement en rapportant 17.3 million.s de dollars. Il s'agit d'une production de Judd Apatow (En cloque, mode d'emploi).

Le n°1 de la semaine dernière, le film d'horreur pour ados Prom Night : Le Bal de l'horreur (sortie France 16 juillet 2008), perd ainsi deux places et se retrouve troisième avec des recettes de 9.1 millions de dollars.

Déception pour le thriller 88 Minutes, sorti en France l'an dernier, avec Al Pacino, qui ne se classe que quatrième en rapportant 6.8 millions de dollars. Dans le film Al Pacino incarne un profileur qui reçoit un coup de film le prévenant qu'il n'a plus que 88 minutes à vivre.

Expelled: No Intelligence Allowed, un des rares films documentaires à être largement distribué, se trouve ne neuvième position du box-office en amassant 3.1 millions de dollars. Il s'agit d'un documentaire consacré à des intellectuels rejetés par leurs pairs pour avoir proféré des idées novatrices ou iconoclastes.

En sortie limitée, le documentaire Where in the World Is Osama bin Laden? a rapporté 143 299 dollars sur 102 salles.

L'île de Nim Horton et Las Vegas 21 (sortie France 4 juin) se maintiennent dans le top ten dont Jeux de Dupes ferme la marche.

Après une période peu faste, le box-office se porte mieux, les 12 meileurs fims ont engrangé 82.1 millions de dollars soit 12% de mieux que les 12 meilleurs du même week-end l'an dernier.

Le top 10 cette semaine aux USA : (résultats enregistrés entre le vendredi 18 et le dimanche 20 avril).

1. The Forbidden Kingdom 20.9 millions de $.
2. Sans Sarah, rien ne va 17.3 millions de $.
3. Prom Night : Le Bal de l'horreur 9.1 millions de $.
4. 88 Minutes 6.8 millions de $.
5. L'île de Nim 5.7 millions de $.
6. Las Vegas 21 5.5 millions de $.
7. Au bout de la nuit 4 millions de $.
8. Horton 3.5 millions de $.
9. Expelled: No Intelligence Allowed 3.1 millions de $.
10. Jeux de Dupes 3 millions de $.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
L'Aston Martin de James Bond dans un lac italien ! - 21/04/2008 @ 12h18

La nouvelle Aston Martin de James Bond a fait un plongeon dans un lac d'Italie du Nord, et ce n'était pas une cascade planifiée pour les besoins du film Quantum of Solace!

Les producteurs du film, ont fait savoir que l'homme qui conduisait l'Aston Martin n'a que des blessures légères.

Certains pensent que c'est un cascadeur qui était au volant mais en réalité la voiture était conduite par un homme qui devait la livrer sur le lieu du tournage samedi matin. Les conditions météo déplorables (de très grosses averses) seraient à l'origine de la sortie de route. Quoi qu'il en soit l'Aston Martin a fini sa route dans le lac Garda.

On peut tout de même se demander si le livreur n'a pas voulu se mettre dans la peau de James au volant du superbe bolide, qui, comme la vodka martini, fait partie de la légende du célèbre agent 007.

En photo il s'agit de l'Aston Martin gris métallisée de Casino Royale, celle de Quantum of Solace sera noire c'est ce qu'ont vu les Italiens sur les images du repêchage de la voiture.

Pas de souci en tout cas, la production du film est prévoyante, il ya cinq véhicules disponibles pour le tournage!

Daniel Craig incarnera à nouveau James Bond dans Quantum of Solace, le nouvel opus de la série 007 qui sortira le 5 novembre prochain.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Multiple Halle Berry - 21/04/2008 @ 12h18

Halle Berry produira et jouera dans un thriller psychologique intitulé Frankie and Alice développé par les compagnies indépendantes Access Motion Pictures et Reality Pictures in Motion.

Frankie and Alice s'intéresse à une jeune femme qui, souffrant de personnalités multiples, se trouve déchirée entre qui elle est vraiment et l'une de ses facettes, celle d'une femme de race blanche raciste.

Halle Berry (A l'ombre de la haine, Gothika, X-Men 3 : L'affrontement final) s'apprête à travailler sur le tournage de Tulia, dans lequel elle incarnera une avocate sous la direction de John Singleton. Elle s'est également engagée pour jouer la voleuse dans Who Is Doris Payne? puis elle s'engagera en politique à l'occasion de la comédie Class Act.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Jennifer Garner productrice - 19/04/2008 @ 15h17

La maison de production de l'actrice Jennifer Garner et de son associée, Juliana Janes, Vandalia Films, a signé un contrat avec les studios Warner Bros. Pictures.

Jennifer Garner et Juliana Janes travaillent ensemble depuis six ans. Elles développent actuellement différents films.

Be With You est un film à mystère dans lequel, sur son lit de mort, une femme annonce à sa famille qu'après sa mort, elle reviendra vers eux. Un an plus tard, une femme qui lui ressemble étrangement fait surface dans leur vie...

Arranged est une comédie dans laquelle un homme se trouve empêtré dans un mariage arrangé.

Autre comédie, Devil in the Junior League décrit la vie d'une femme très aisée et mondaine du Sud des Etats-Unis qui voit son mari disparaître avec une autre femme ainsi que sa fortune. Elle se tourne alors vers un avocat qui accepte de l'aider si elle accepte d'intégrer son épouse excentrique dans le petit cercle fermé des mondaines...

Sabbatical est certainement le projet le plus intéressant. Il s'agit d'un thriller mystérieux et sulfureux dans lequel un couple, marié depuis sept ans, commence à s'ennuyer. Pour y remédier, ils décident de passer deux semaines l'un sans l'autre, deux semaines pendant lesquelles ils pourront faire ce qu'ils veulent. De retour de ses deux semaines, la femme découvre que son mari a disparu...

La compagnie Vandalia Films développera également The Garden of Last Days et 3 Days in Europe, mais il n'y a pas plus d'infos sur ces films.

Jennifer Garner s'est dite à ce point enthousiasmée par ces projets qu'elle pourrait bien décider de jouer dans certains d'entre eux.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Brett Ratner fait rétrécir Eddie Murphy - 19/04/2008 @ 15h17

Le réalisateur Brett Ratner est en négotiations avec les studios Universal Pictures et Imagine Entertainment pour diriger Eddie Murphy dans un remake du film The Incredible Shrinking Man.

The Incredible Shrinking Man est un best-seller de science-fiction qui avait déjà fait l'objet d'un film, L'Homme qui rétrécit, avec Grant Williams.

The Incredible Shrinking Man mêle comédie et science-fiction en racontant l'histoire d'un magicen de Las Vegas qui, sous l'effet d'un charme, va se mettre à rétrécir. Sa nouvelle taille défie la chronique. Jusqu'où ira-t-il ? Quelle limite peut atteindre sa petitesse ? Ne mesurant bientôt plus qu'une vingtaine de centimètres, "l'homme qui rétrécit" se retrouve confronté à de nouveaux et terribles dangers.

Eddie Murphy (Dreamgirls, Norbit, Shrek le troisième) devrait signer pour le rôle principal.

Il s'agit là d'un projet relancé puisque le producteur Brian Grazer l'avait déjà annoncé n 2003.

Thomas Lennon et Ben Garant (La Nuit au musée) ont écrit la version la plus récente du scénario.

Brett Ratner (X-Men 3 : L'affrontement final, Dragon Rouge, Rush Hour) dirige actuellement un segment de New York, je t'aime. Il travaillera ensuite sur deux biopics: l'un sur Frank Sinatra, Mr. S: My Life with Frank Sinatra l'autre sur Hugh Hefner, créateur de Playboy.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Emma Watson amoureuse de Napoléon - 19/04/2008 @ 15h17

La jeune Emma Watson (Hermione dans Harry Potter) jouera dans Napoleon and Betsy, remplaçant ainsi Scarlett Johansson qui s'était précédemment engagée sur ce rôle.

Dans Napoleon and Betsy, Emma Watson, agée de 18 ans, incarnera Betsy Balcombe, une jeune femme fougueuse issue de la Noblesse qui se trouve accidentellement piégée sur l'île isolée de St. Hélène où elle tombera amoureuse de Napoléon, qui y a été exilé.

Scarlett Johansson agira en tant que productrice sur ce film indépendant que dirigera Benjamin Ross (Citizen Welles).

Emma Watson est pour le moment uniquement connue pour le rôle d'Hermione Granger dans la franchise Harry Potter. Elle travaille en ce moment sur le sixième opus, Harry Potter et le Prince de sang-mêlé.

Le tournage du final, Harry Potter et les reliques de la mort (qui fera l'objet de deux parties), étant prévu pour début 2009, Emma Watson souhaiterait tourner Napoleon and Betsy à l'automne.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Ridley Scott dirigera Casey Affleck dans un film noir - 19/04/2008 @ 15h11

Le réalisateur Ridley Scott dirigera et produira le film noir The Kind One que développent les studios Warner Bros. Pictures.

L'acteur Casey Affleck (Gone Baby Gone, L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford) est déjà engagé dans ce projet dont le scénario sera écrit par Tom Epperson.

The Kind One se déroule dans les années 30, à Los Angeles, où Danny Landon, un homme amnésique, découvre qu'il travaille pour un criminel, Bud Seitz, un tueur sadique au surnom de "The Kind One". Danny Landon lui-même tueur surnommé "Two-Gun Danny" va tomber amoureux de la petite amie de Bud Seitz.

Ridley Scott et Jules Daly produiront le film via la compagnie Scott Free.

Ridley Scott (Gladiator, Alien, le huitième passager, American Gangster) a récemment dirigé Leonardo DiCaprio dans le drame Body of Lies qui sortira en octobre prochain. Il travaillera prochainement sur Nottingham avec Russell Crowe. Il est également engagé sur d'innombrables projets en tant que producteur et, en tant que réalisateur, il prépare aussi un biopic sur le couturier Gucci (Untitled Gucci Biopic) et un film sur Reagan et Gorbachev (Untitled Reagan/Gorbachev Project).

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Max Thieriot remplace Henry Lee Hopper chez Wes Craven - 19/04/2008 @ 15h11

Le jeune Max Thieriot (Jumper) remplace Henry Lee Hopper dans le rôle principal du film d'horreur de Wes Craven, 25/8, développé par la compagnie Rogue Pictures.

Il n'y a eu aucun problème entre Wes Craven et Henry Lee Hopper, le fils de Dennis Hopper, qui devait faire ses débuts sur grand écran à l'occasion de ce film. En réalité, le jeune homme, âgé de 17 ans, vient de contracter une maladie typique de l'adolescence, la mononucléose.

Dans 25/8, sept adolescents sont harcelés par un tueur en série que l'on croyant mort, 15 ans auparavant, au moment de la naissance de ces adolescents.

Denzel Whitaker (The Great Debaters), Shareeka Epps (Half Nelson), Emily Meade (Assassination of a High School President), Nick Lashaway, John Magaro (A vif) et Paulina Olszynski ont signé pour camper des adolescents aux côtés de Max Thieriot (Jumper, Baby-sittor), tandis que Raul Esparza (Jugez-moi coupable) sera le tueur en série.

Le tournage débutera le mois prochain dans le Connecticut.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Le prochain opus X-Files s'intitule The X-Files: I Want to Believe - 19/04/2008 @ 15h10

Le réalisateur Chris Carter a révélé le titre du nouvel opus X-Files, The X-Files: I Want to Believe. Les studios 20th Century Fox ont validé le titre de ce film qui met en scène Mulder et Scully dans de nouvelles aventures.

I want to believe (je veux croire) est une phrase bien connue des fans de la série, on la voit sur une affiche dans le bureau de Mulder et Scully.

Dans X-Files David Duchovny et Gillian Anderson incarnent deux agents du FBI agents spécialisés dans les affaires surnatuelles.

Au fil des enquêtes, Mulder (David Duchovny), qui croit avec ferveur à l'existence des extra-terrestres, va peu peu convaincre Scully (Gillian Anderson), qui elle est avant tout un médecin, une scientifique cartésienne.

Chris Carter, le créateur de la série, réalisateur-scénariste du film et le co-scénariste Frank Spotnitz ont souhaité donner ce titre dès qu'ils ont commencé à travailler sur le projet mais il a été difficile de le faire accepter aux dirigeants des studios 20th Century Fox.

The X-Files: I Want to Believe sortira le 30 juillet prochain.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
L'incroyable Hulk: faux conflit entre Norton et Marvel - 19/04/2008 @ 15h10

L'acteur Edward Norton et les studios Marvel Studios auraient eu un désaccord sur l'aspect définitif du film L'incroyable Hulk. Voici un petit compte-rendu de la situation...

Le réalisateur du film, Louis Leterrier a déclaré qu'il était très content du travail accompli par Edward Norton (Bruce Banner / Hulk) et par lui-même et que, jusque là, il n'y avait eu aucun problème avec les studios Marvel.

C'est lors de la post-production que les problèmes auraient commencé ! La compagnie Marvel aurait démontré qu'elle souhaitait distribuer un film aussi commercial que possible avec énormément d'action et un format court (moins de 2 heures).

De leur côté, Edward Norton et Louis Leterrier désiraient faire un film plus profond, plus réfléchi, plus méditatif, ce qui nécessitait un format de 2h15.

Apparemment, les choses se sont aplanies et il n' a jamais été question d'un véritable conflit. Voici un condensé d'une déclaration d'Edward Norton qui a été approuvée par les studios Universal et Marvel.

Edward Norton a expliqué qu'il était fan de Marvel comic-books depuis toujours, et qu'il avait été ravi qu'on lui propose de participer aussi activement au développement de L'incroyable Hulk. S'il joue dans le film, Edward Norton a également signé le scénario du film et s'en dit très content. De plus, il a mis en avant sa collaboration avec le réalisateur Louis Leterrier qu'il qualifie d'idéale. En ce qui concerne le différend qui l'aurait opposé aux studios Marvel, il a fait savoir qu'il ne s'agissait de rien de plus que d'échanges d'idées constructives. Il regrette que ceci ait été présenté par la presse comme un véritable conflit. Il est confiant quant à la qualité et au succès du film.

Rendez-vous dans les salles...

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Robert De Niro fera la clôture du Festival de Cannes - 19/04/2008 @ 15h09

Il avait fait du bruit lors du Festival de Sundance, puis avait connu un parcours décévant mais le film satirique What Just Happened ? aura une deuxième chance lors de notre Festival de Cannes dont il fera la clôture.

Dans What Just Happened?, Robert De Niro incarne un producteur de Hollywood dont la vie va s'écrouler en l'espace d'une semaine de folie.

La scène clé du film se déroule lors du Festival de Cannes où le producteur présente un film en ouverture.

What Just Happened?, met également en scène Catherine Keener dans le rôle d'une dirigeante de studio intraitable ainsi que Sean Penn et Bruce Willis, qui se parodient eux-mêmes.

Barry Levinson (Des hommes d'influence, Bandits) a dirigé ce film d'après une adaptation des mémoires du producteur Art Linson.

Le film a généré un gros buzz lors du Festival de Sundance et devait réaliser de gros scores. Cependant, par la suite, le film a fait l'objet de critiques mitigées et n'a pas sucité l'intérêt des distributeurs. Il est donc encore disponible pour le marché du film et aura une deuxième chance de se vendre à Cannes..

Pour information, le Festival de Cannes se tiendra entre le 14 et le 25 mai prochain !

L'an dernier, c'était le film de Denys Arcand, L'Age des ténèbres qui en avait fait la clôture...

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Milla Jovovich enquête en Alaska - 19/04/2008 @ 15h09

Milla Jovovich (Resident Evil) jouera dans le thriller The 4th Kind que dirigera Olatunde Osunsanmi, ancien assistant de Joe Carnahan. La compagnie Gold Circle Films développe le projet.

The 4th Kind est un thriller basé sur des faits réels selon lesquels des événements inexpliqués se seraient produits en Alaska. En effet une ville aurait connu de nombreuses disparitions mystérieuses et non résolues durant les 40 dernières années.

Milla Jovovich incarnera une femme qui enquête sur les disparitions de la ville.

La production débutera en juin sous la direction de Olatunde Osunsanmi, ancien assistant de Joe Carnahan (Narc, Mi$e à prix). Olatunde Osunsanmi a également signé le scénario.

Milla Jovovich (Resident Evil, Jeanne d'Arc) travaille actuellement sur le tournage du thriller A Perfect Getaway puis enchaînera avec Azazel, de Paul Verhoeven.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Demi Moore opte pour le cinéma indépendant - 17/04/2008 @ 12h20

L'actrice Demi Moore vient de signer pour deux films indpendants, l'un, Happy Tears, est un drame familial, l'autre, Bunraku, est un film d'arts martiaux.

Demi Moore (Mr. Brooks, Bobby) et la reine du cinéma indépendant, Parker Posey, joueront en effet dans Happy Tears que dirigera Mitchell Lichtenstein (Teeth). Dans ce film une femme (Parker Posey) s'en retourne à son Wisconsin natal où elle va devoir affronter l'amertume de sa soeur (Demi Moore) et la maladie de son père qui souffre d'une forme rare de démence.

Elle enchaînera ensuite aux côtés de Woody Harrelson et Josh Hartnett sur le tournage de Bunraku, une histoire de vengeance écrite et dirigée par Guy Moshe (Holly).

Le tournage de Happy Tears commence ce mois-ci à Philadelphia et celui de Bunraku aura lieu en Europe.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Bobby et Peter Farrelly convoités par les studios 20th Century Fox - 17/04/2008 @ 12h20

La compagnie 20th Century Fox a acheté un scénario de Mike Arnold et Chris Poole intitulé Beaujolais. Ils souhaitent en confier la production et la direction aux frères Bobby et Peter Farrelly.

Le projet Beaujolais devrait mettre en scène un anti héros déjanté à la manière d'Austin Powers et Ace Ventura.

Bobby et Peter Farrelly semblent séduits par le projet mais ils n'ont pas encore signé.

Grands spécialistes de la comédie (Mary à tout prix, Fous d'Irène, L'Amour extra-large, Deux en un, Les Femmes de ses rêves), ils préparent actuellement un film sur les Three Stooges.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Richard Gere s'envole avec Hilary Swank - 17/04/2008 @ 12h18

L'acteur américain Richard Gere rejoint Hilary Swank au casting d'"Amelia", biopic sur l'aviatrice Amelia Earhart, disparue à la fin des années 30.

Depuis le Chicago de Rob Marshall en 2003, la côte de popularité de Richard Gere est à nouveau sur une pente ascendante. L'acteur américain est en effet annoncé sur deux projets d'envergure. Dans Amelia tout d'abord, l'ancien American Gigolo donnera la réplique à la multi-oscarisée Hilary Swank. Mis en scène par la réalisatrice indienne Mira Nair (Vanity fair, la foire aux vanités, l'un des segments de New York, I Love You), le biopic Amelia retracera le fabuleux destin d'Amelia Earhart (incarnée par Hilary Swank), une aviatrice américaine surnommée "Miss Lindy" en clin d'oeil à Charles Lindbergh, qui disparut en mer le 2 juillet 1937 alors qu'elle tentait de faire le tour du monde par l'est. Le long-métrage, outre la carrière d'aviatrice d'Amelia Earhart, devrait également s'intéresser aux relations orageuses que celle-ci entretenait avec son mari, un éditeur du nom de George Putnam, interprété par Richard Gere. Le tournage devrait débuter à la fin du mois d'avril à Toronto et en Afrique du Sud. Richard Gere ne s'arrête pas en si bon chemin puisqu'on l'attend également dans le prochain Antoine Fuqua (Training Day, Le Roi Arthur), intitulé Brooklyn's Finest, où il campera un flic new-yorkais tentant de rester en vie jusqu'à la retraite sans trop faire de vagues.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Gilles Lellouche à la réalisation d'un western ? - 17/04/2008 @ 12h17

Gilles Lellouche pourrait remplacer Florent Emilio Siri à la réalisation de "Hors-la-loi", un western qui le mettrait en scène aux côtés de Benoît Magimel et Guillaume Canet.

Quatre ans après Narco, Gilles Lellouche ferait-il son grand retour derrière la caméra ? C'est ce qu'a laissé entendre le comédien lors d'une interview accordée à France 2 concernant le western Hors-la-loi. Le cinéaste Florent Emilio Siri ayant déserté les commandes de ce projet pour se consacrer pleinement à la mise en chantier de A.K.A., biopic sur le destin hors-norme de l'escroc Christophe Rocancourt, Gilles Lellouche aurait en effet les mains libres pour se mettre en scène aux côtés de Benoît Magimel et de son ami Guillaume Canet dans ce film dont l'action se déroulera au Mexique à la fin des années 1860. Une période qui fait suite à la tentative de Napoléon III d'y établir un empire catholique pour contrebalancer le pouvoir des Etats-Unis sur le continent américain. Pour la répartition des rôles, Benoît Magimel, Guillaume Canet et Gilles Lellouche incarneraient respectivement un soldat, un joueur de cartes et un chercheur d'or.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Le voilà, Albator, le capitaine corsaire ! - 17/04/2008 @ 12h16

Albator, le corsaire de l'espace, manga puis dessin animé culte dans les années 80, reviendra au cinéma dans une adaptation coréenne... en live !

On apprenait récemment que Ghost in the Shell et Akira, les deux mangas cultes japonais, allaient être adaptés en live au cinéma aux Etats-Unis. Nostalgiques des années 80, réjouissez-vous, c'est cette fois Albator qui reviendra en chair et en os sur le grand écran, par le biais d'une production asiatique, dans une adaptation signée par le réalisateur coréen Won Ju-Han et produite par Hidemi Satani par le biais de la société japonaise Genome Entertainment. La société de production sud-coréenne Eight Peaks participera elle à Albator à hauteur de 20%, pour un budget total estimé à 100 millions de dollars. Le petit Albator restera donc chez ses parents, qui ne dénatureront sûrement pas sa substance initiale.

Un manga culte

Créé en 1977 par Leiji Matsumoto, Albator - au titre original Space Pirate Captain Harlock - raconte les aventures du Capitaine Corsaire Albator, luttant pour la liberté dans la galaxie, à bord de son vaisseau l'Atlantis. Déterminé et sans pitié, il est régi malgré tout par un code de l'honneur et reste pour tous le "Capitaine au grand coeur". Déjà adapté trois fois à la télévision et deux fois au cinéma, il revient donc une nouvelle fois sur grand écran avec cet Albator, hissant son pavillon noir pour veiller sur la galaxie.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Johnnie To trace son "Cercle rouge" ! - 17/04/2008 @ 12h16

Le réalisateur hong-kongais Johnnie To souhaiterait voir Orlando Bloom, Liam Neeson et Chow Yun-Fat interprèter les rôles principaux d'un remake du "Cercle rouge" de Jean-Pierre Melville, qu'il mettra en scène à partir du mois de juin.

Johnnie To n'ayant jamais caché l'admiration sans bornes qu'il voue à Jean-Pierre Melville, il n'est pas plus étonnant que ça de le voir s'attaquer à un remake du Cercle Rouge. Soit rien de moins que l'un des chefs d'oeuvre du metteur en scène français (et du genre policier en général), qui voit un commissaire de police et un groupe de gangsters se livrer à un tragique jeu du chat et de la souris, et que To compte mettre en boîte dès le mois de juin. Histoire de faire honneur à son modèle, qui mettait notamment aux prises Bourvil, Yves Montand et Alain Delon, l'auteur de The Mission aurait entamé des négociations avec Orlando Bloom, Liam Neeson et Chow Yun-Fat pour que ceux-ci tiennent le haut de l'affiche de The Red Circle. Lequel, fort d'un tel casting, s'annoncerait aussi excitant qu'intriguant sur le papier. Affaire à suivre donc...

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
"Ghost in the Shell" part en live ! - 17/04/2008 @ 12h16

Le manga "Ghost in the Shell", créé par Masamune Shirow en 1989, va connaître une nouvelle adaptation sur grand écran, mais cette fois en live et en 3D !

Après la transposition de comic books sur grand écran, Hollywood semble s'être découvert une nouvelle passion : adapter les mangas en live. Quelques semaines seulement après l'annonce d'un Akira produit (et peut-être interprété ?) par Leonardo DiCaprio, c'est en effet au tour de Ghost in the Shell de refaire parler de lui de la même façon. Déjà adapté en dessin animé en 1997 (et suivi d'un deuxième épisode en 2004), le manga créé en 1989 par Masamune Shirow va prochainement connaître une seconde jeunesse cinématographique sous l'égide de DreamWorks, qui envisage d'en faire un long-métrage live et... en 3D ! Un procédé qui devrait rendre encore plus impressionnante l'esthétique révolutionnaire au centre de ce qu'Andy et Larry Wachowski ont reconnu comme étant leur principale source d'inspiration pour Matrix. Si l'on ne sait pas encore qui, dans cette nouvelle version, combattra le crime informatique sous les traits de la femme-cyborg Motoko Kusunagi, il est déjà possible d'espérer que DreamWorks ne se grille pas les circuits avec cette adaptation aussi ambitieuse que peu évidente.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Robert Redford roi de la batte - 17/04/2008 @ 12h15

L'acteur américain Robert Redford produira et jouera dans un biopic sur la vie de Jackie Robinson, le premier joueur de baseball noir-américain à avoir percé dans le milieu.

Alors que le projet de Robert Redford de consacrer un biopic à l'icône black du base-ball américain Jackie Robinson semblait laissé sur le banc de touche depuis 2005, ce dernier devrait prochainement être remis sur le devant du terrain. Le groupe de télévision américain ESPN a en effet déclaré que sa branche spécialisée dans le cinéma allait faire équipe avec l'acteur américain pour que le long métrage puisse enfin voir le jour. Considéré comme l'un des afro-américains les plus importants de l'Histoire, Jackie Robinson s'était fait un nom en devenant le tout premier joueur noir à évoluer en Ligue Majeure de base-ball depuis l'interdiction décrétée à ce niveau depuis soixante ans par les propriétaires de clubs. Le sportif, décédé en 1972, avait déjà fait l'objet d'un long-métrage, The Jackie Robinson story, dans lequel il jouait son propre rôle.

L'homme qui murmurait à l'oreille des joueurs

Dans le long-métrage, qui n'a pas encore trouvé de titre, Robert Redford prendra les traits de Branch Rickey, le président des Brooklyn Dodgers qui avait fait entrer Jackie Robinson dans l'équipe en 1947, mettant ainsi fin à la ségrégation entre joueurs noirs et blancs au sein du base-ball américain. La relation d'amitié qu'entretenait le champion avec Rickey, aussi bien sur le terrain qu'en dehors, avait été décisive dans cet événement historique. Le long-métrage devrait d'ailleurs faire de leurs rapports son thème principal et sera dirigé par Thomas Carter, à qui l'on doit notamment Save the Last Dance et Coach Carter. Un réalisateur qui avance donc en terrain connu, celui du sport, tout comme Robert Redford, qui renoue avec la batte de base-ball plus de vingt ans après Le Meilleur.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Cate Blanchett de nouveau maman - 15/04/2008 @ 11h14

L'actrice australienne Cate Blanchett a donné naissance ce dimanche 13 avril à son troisième enfant, un garçon prénommé Ignatius.

Récemment auréolée d'une Coupe Volpi à la Mostra de Venise pour son interprétation d'un Bob Dylan féminin dans I'm Not There, nommée à l'Oscar de la Meilleure actrice et à celui du Meilleur second rôle féminin, l'actrice Cate Blanchett, 38 ans, vient d'accoucher de son troisième enfant. Le petit Ignatius Martin Upton rejoint donc ses deux frêres (Dashiell, 6 ans, et Roman, 3 ans) dans la famille Blanchett où l'on nous assure que tout le monde va bien et est très content de l'heureux événement. Le premier ministre australien a congratulé la famille et assuré que l'actrice présidera bien le Comité d'orientation sur l'avenir du cinéma et du théâtre en Australie, qui se tiendra les 19 et 20 avril à Canberra. L'actrice multi-récompensée pourrait monter les marches du 61e Festival de Cannes pour la projection d'Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal, que la rumeur annonce sur la Croisette.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Déjà un "Largo Winch 2" ! - 15/04/2008 @ 11h05

Tomer Sisley pourrait à nouveau revêtir le costume du célèbre milliardaire aventurier pour une suite à "Largo Winch" qui serait mise en chantier en janvier 2009.

Largo Winch double la mise... Avant même que ne sorte l'adaptation de la célèbre bande dessinée - le 17 décembre 2008, le cinéaste Jérôme Salle plancherait déjà sur une suite qui devrait se tourner de janvier à avril 2009 en Birmanie, en Suisse et à Hong Kong. Selon le site de la Pan Européenne, société productrice du long métrage, Tomer Sisley rempilerait dans le rôle de l'aventurier milliardaire. Aucune autre information quant à l'histoire et au casting de ce Largo Winch 2 n'a été dévoilée...

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Zack Snyder, chef des "Guardiens de Ga'Hoole" - 15/04/2008 @ 11h05

Zack Snyder, le réalisateur de "300", dirigera prochainement "Guardians of Ga'Hoole", un long-métrage d'animation adapté d'une série de livres pour enfants.

Superproduction épique dans la Grèce Antique, film noir de super-héros, et à présent film d'animation fantastique... Zack Snyder est sur tous les fronts, et passe d'un genre cinématographique à l'autre avec délectation. Après son monumental 300 et dans l'attente de Watchmen, le réalisateur américain s'apprête à explorer les joies de l'animation. Adapté de la série de livres pour enfants du même nom écrite par Kathryn Lasky, Guardians of Ga'Hoole narrera l'histoire de hiboux vivant en harmonie dans la forêt de Tyto; harmonie bientôt mise à rude épreuve par l'arrivée d'un esprit démoniaque qui menace l'habitat desdites créatures. Il va y avoir du sport...

Last action hibou

Si l'idée d'un projet de film d'animation pouvait laisser perplexe de la part de l'homme derrière des films aussi brutaux que 300 ou L'Armée des morts, il semblerait que l'on puisse finalement se rassurer : il devrait bel et bien y avoir de l'action. Ajoutons à cela que le travail sur l'animation devrait être confié à Animal Logic, le studio à l'origine du très réussi Happy Feet, et que les deux scénaristes, John Orloff et John Collee, sont respectivement responsables des pitchs d'Un coeur invaincu et de Master and commander : de l'autre côté du monde, et l'excitation monte encore d'un cran. Et si Zack Snyder a déjà annoncé pléthore de projets pour l'après-Watchmen (dont The Last Photograph et Sucker punch), il semble bien que celui-ci ait pris le dessus, puisque la Warner Bros. annonce déjà une sortie pour 2010, voire 2009. Tant mieux, parce que des hiboux en tenue de combat, ça fait quand même rêver, non ?

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Shia LaBeouf fait de sombres expériences... - 15/04/2008 @ 11h03

Le jeune Shia LaBeouf (Transformers, Paranoiak) a signé pour jouer dans Dark Fields, un thriller développé par les stduios Universal Pictures.

Le réalisateur Neil Burger (L'Illusionniste) dirigera le film, basé sur le roman d'Alan Glynn, The Dark Fields.

L'histoire de Dark Fields est celle d'un jeune homme qui entre en possesion d'une drogue dite ultime.

Leslie Dixon (Hairspray, The Birds) a adapté le scénario.

Shia LaBeouf (Transformers, Paranoiak) sera le 21 mai à l'affiche de Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal puis le 1er octobre à celle de Eagle Eye. Il travaillera cet été sur le tournage de Transformers 2.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Gisele Bündchen: prochaine Austin Power Girl ? - 15/04/2008 @ 11h03

Le top modèle Gisele Bündchen pourrait bien décrocher le rôle principal de la prochaine comédie de Mike Myers, Austin Powers 4, marchant ainsi dans les pas d'Elizabeth Hurley, Heather Graham et Beyoncé Knowles.

Gisele Bündchen, beauté brésilienne de 27 ans, a reçu le scénario et son agent recontrera prochainement l'acteur Mike Myers et le réalisateur Jay Roach (Mon beau-père et moi).

Gisele Bündchen a déjà fait des apparitions dans Le Diable s'habille en Prada et New York Taxi.

Pour cet Austin Powers 4, Mike Myers avait émis l'idée de développer le film exclusivement du point de vue de Dr. Evil. Sinon, comme toujours, Austin est agent secret de Sa Majesté et se bat contre son ennemi juré, le Dr Evil. Comme son alter ego sérieux James Bond, il aime s'entourer de créatures de rêve. Ainsi Elizabeth Hurley a officié dans Austin Powers, Heather Graham dans Austin Powers, l'espion qui m'a tirée et Beyoncé Knowles dans Austin Powers in Goldmember .

En attendant cette nouvelle aventure déjantée d'Austin Powers, vous pouvez retrouver un Mike Myers survolté dans Love Gourou, comédie qui sortira le 23 juillet prochain.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Rose McGowan sera Barbarella - 15/04/2008 @ 11h02

L'actrice Rose McGowan sera l'héroïne de Robert Rodriguez dans son remake du film de série B, Barbarella. Les studios développent ce film qui verra ainsi bel et bien le jour.

En effet une rumeur avait couru selon laquelle le remake Barbarella ne verrait jamais le jour pour des raisons de budget.

Rose McGowan a mis fin à cette rumeur ajoutant qu'elle n'était absolument pas fondée. L'actrice a même révélé que le vaisseau de son personnage était déjà construit ainsi que la moitié des décors.

Barbarella est l'adaptation de la bande dessinée. Barbarella est une femme libre et moderne, une astronaute qui survit dans un monde futuriste dur grâce à son intelligence, ses capacités à se battre et aussi grâce à sa sexualité.

Robert Rodriguez (Planète Terreur : Grindhouse - 2ème séance, Sin City, Desperado) dirigera ce remake d'après un scénario de Neal Purvis et Robert Wade (Casino Royale, James Bond Quantum of Solace).

La précédente adaptation, Barbarella, avait été dirigée par Roger Vadim et mettait en scène Jane Fonda.

Rose McGowan vient de travailler sur le film Man on the Run et s'apprête à tourner Black Oasis, un biopic sur une actrice de sére B.

Robert Rodriguez développe actuellement les films familiaux Shorts et The Jestsons et travaille également sur Sin City 2.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Box-office US sanglant - 15/04/2008 @ 11h02

On aime se faire peur aux Etats-Unis, les spectateurs ont choisi le remake du film de 1980, Prom Night : Le Bal de l'horreur qui a ainsi pris la tête du box-office américain.

Prom Night : Le Bal de l'horreur (sortie France 16 juillet) a rapporté 22.7 millions de dollars. Il met en scène Brittany Snow dans le rôle d'une adolescente terrorisée par un tueur névrosé lors du bal de promo.

Le film, comme beaucoup d'autres de son genre, n'a pas été épargné par les critiques mais qu'importe, le jeune public, celui de ces films, ne se posent pas de question et va voir ce qu'il a décidé de voir, peu importe les échos...

Le drame policier Au bout de la nuit (sortie France le 25 juin), avec Keanu Reeves et Forest Whitaker, a fait son entrée à la deuxième place du classement avec 12 millions de dollars de recettes. Ecrit par l'écrivain James Ellroy, le film s'intéresse à un flic qui vient de perdre sa femme et qui, au même moment, est accusé du meurtre d'un policier, avec preuves à charge.

Las Vegas 21 (sortie France 4 juin), avec Kevin Spacey,
Kate+Bosworth-1-2-0.html class=bodyFont5>Kate Bosworth et Jim Sturgess, est ainsi relégué à la troisième place du classement. Le film a engrangé 11 millions de dollars ce qui porte son total de recettes à 62.3 millions de dollars après 15 jours d'exploitation - il s'agit déjà d'un excellent résultat pour ce film qui n'avait pas d'ambition particulière.

Le film fantastique L'île de Nim, avec Abigail Breslin, Jodie Foster et Gerard Butler et le film de George Clooney, Jeux de Dupes (sortie France 23 avril), se classent respectivement quatrième et cinquième avec 9 millions pour l'un et 6.2 millions de recettes pour l'autre. S'ils ne se maintiennent pas encore un peu dans les hauteurs du box-office, ces deux films n'auront pas fait les carrières escomptées...

Nouvelle sortie, la savoureuse comédie Smart People (sortie France 8 octobre), avec Dennis Quaid, Sarah Jessica Parker, Ellen Page et Thomas Haden Church, a pris la septième place du box-office en rapportant 4.2 millions de dollars. La comédie s'intéresse à un professeur d'université veuf, à sa famille et à ses colègues...

Le box-office continue de piquer du nez. Les 12 meilleurs films ont, en effet, rapporté 82.6 millions de dollars, soit 16% de moins que les 12 meilleurs du même week-end l'an dernier. Pour le moment, la fréquentation des salles est en baisse de 6.6% par rapport à 2007.

De plus, avec la saison d'été qui approche, le fossé pourrait s'accentuer.

Le film d'action Iron Man, qui sortira le 30 avril, devrait porter de gros chiffres au box-office mais nettement moins que Spider-Man 3 qui, sorti au même moment l'an dernier, avait amassé 151.1 millions de dollars.

Le top 10 cette semaine aux USA : (résultats enregistrés entre le vendredi 11 et le dimanche 13 avril).

1. Le Bal de l'horreur 22.7 millions de $.
2. Au bout de la nuit 12 millions de $.
3. Las Vegas 21 11 millions de $.
4. L'île de Nim 9 millions de $.
5. Jeux de Dupes 6.2 millions de $.
6. Horton 6 millions de $.
7. Smart People 4.2 millions de $.
8. Les Ruines 3.3 millions de $.
9. Super Héros Movie 3.1 millions de $.
10. Drillbit Taylor : garde du corps 2.1 millions de $.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Disco: une comédie nordiste en dégomme une autre - 15/04/2008 @ 11h01

Les Français n'ont que faire des critiques cinglantes, ils se sont donnés la fièvre en allant voir Disco, le nouvel opus de Fabien Onteniente, malgré donc, de très mauvais échos du film.

Disco, de Fabien Onteniente, réunit Franck Dubosc et Emmanuelle Béart. Disco s'intéresse à Didier Travolta (Franck Dubosc) qui à 40 ans, vit au Havre sans le sou, chez sa maman. Afin de pouvoir recevoir son fils et lui payer de vraies vacances, il s'inscrit à un concours de danse disco. Le film a enregistré 1.15 millions d'entrées et détrône ainsi Bienvenue chez les Ch'tis qu'il relègue en deuxième position du classement.

Bienvenue chez les Ch'tis a réuni tout de même 945 011 spectateurs de plus et totalise désormais 17.64 millions d'entrées, à un souffle d'Autant en emporte le vent (16,72 millions), le troisième film le plus rentable de l'histoire du cinéma en France.

L'éléphant Horton, star d'un film d'animation hilarant, a fait son entrée à la troisième place du box-office. Le film a séduit 433 603 jeunes, et moins jeunes, spectateurs.

On le dit décévant mais le film historique Deux soeurs pour un roi a tout de même attiré 162 306 romantiques invétérés. Le film relate les démêlés amoureux du roi Henry VIII (Eric Bana) avec les soeurs Boylen (Natalie Portman, Scarlett Johansson). Il se classe quatrième.

La surpise de la semaine vient d'un film d'animation italien, Winx Club : le secret du royaume perdu, un modeste projet qui prend la sixième place du classment en réunissant 136 298 jeunes spectateurs.

Autre nouveauté, le thriller Doomsday a séduit 89 421 spectateurs amateurs de sensations fortes. Il s'agit d'une nouvelle histoire de terrible virus qui se déroule au Royaume-Uni.

Les vacances scolaires déjà commencées pour la zone B expliquent les bons résultats des films d'animation Winx Club : le secret du royaume perdu, Chasseurs de dragons et Horton.

Le top 10 cette semaine en France : (entrées enregistrées entre le mercredi 2 et le mardi 8 avril).

1. Disco 1 150 993 entrées.
2. Bienvenue chez les Ch'tis 945 011 entrées.
3. Horton 433 603 entrées.
4. Deux soeurs pour un roi 162 306 entrées.
5. Il y a longtemps que je t'aime 136 584 entrées.
6. Winx Club : le secret du royaume perdu 136 298 entrées.
7. Chasseurs de dragons 104 151 entrées.
8. Doomsday 89 421 entrées.
9. Crimes à Oxford 82 528 entrées.
10. A bord du Darjeeling Limited 65 752 entrées.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Natalie Portman: incarnation du romantisme - 15/04/2008 @ 11h00

L'actrice Natalie Portman a signé pour incarner la mythique Catherine Earnshaw dans une nouvelle adaptation du grand classique d'Emily Brontë, Les Hauts de Hurlevent.

La société Ecosse Films développe Les Hauts de Hurlevent, film que dirigera John Maybury (The Jacket, The Edge of Love) d'après un scénario de Olivia Hetreed (La Jeune fille à la perle).

Les Hauts de Hurlevent est un grand classique de la littérature anglaise et relate la passion intense et destructrice qui unit Catherine Earnshaw et Heathcliff.

Ce roman a été adapté de nombreuses fois à l'écran, Les Hauts de Hurlevent, de 1939, avec Merle Oberon et Laurence Olivier, reste la version référence, jusqu'ici en tout cas...

L'acteur disparu en janvier dernier, Heath Ledger, tenait son prénom du romantisme de sa maman qui l'avait nommé ainsi en référence au ténébreux Heathcliff des Hauts de Hurlevent.

Natalie Portman (V pour Vendetta, My Blueberry Nights) est actuellement à l'affiche de Deux soeurs pour un roi. Elle vient de terminer son travail sur le tournage de Brothers et dirige en ce moment un segment du film New York, Je t'aime ce qui la prépare à son challenge prochain, la direction du long-métrage A Tale of Love and Darkness.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Adrien Brody entre dans le sombre monde de Dario Argento - 15/04/2008 @ 10h46

Adrien Brody, Emmanuelle Seigner et Elsa Pataky ont signé pour jouer dans Giallo, le thriller du maître de l'horreur italien, Dario Argento.

Dans Giallo, une hôtesse de l'air va faire équipe avec un inspecteur italien pour retrouver sa soeur disparue, enlevée par un tueur en série connu sous le nom de Yellow.

Adrien Brody, Emmanuelle Seigner (Le Scaphandre et le papillon, Place Vendôme) et Elsa Pataky (Astérix aux Jeux Olympiques, Des serpents dans l'avion) rejoignent ainsi Asia Argento et Ray Liotta, déjà engagés sur ce projet.

Ray Liotta (Narc, Les Affranchis) incarnera l'enquêteur et Asia Argento (Une Vieille maîtresse , Land Of The Dead - Le Territoire Des Morts), sera l'hôtesse de l'air. Les rôles d'Adrien Brody (King Kong, Le Pianiste), Emmanuelle Seigner et Elsa Pataky n'ont pas été révélés...

Giallo signifie jaune en italien et fait également référence au cinéma et à la littérature de genre pulp, horreur et érotique.

Jim Agnew et Sean Keller ont écrit le scénario.

La production débutera le 12 mai à Turin sous la direction de Dario Argento (Suspiria, Inferno).

Adrien Brody agira également en tant que producteur de ce film. Il est actuellement à l'affiche de la comédie A bord du Darjeeling Limited. Il a récemment travaillé sur The Brothers Bloom et Splice et il travaille en ce moment sur Cadillac Records.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Scarlett Johansson et Natalie Portman passent derrière la caméra - 11/04/2008 @ 08h53

Un groupe très éclectique dirigera et jouera dans New York, je t'aime, un projet qui sera tourné dans cinq quartiers de New York et qui sera composé de 12 courts métage.

Shia LaBeouf, Julie Christie, John Hurt, Orlando Bloom, Olivia Thirlby, Hayden Christensen, Ethan Hawke, Carlos Acosta, Kevin Bacon, Justin Bartha, Rachel Bilson, James Caan, Bradley Cooper, Chris Cooper, Drea de Matteo, Irrfan Khan, Cloris Leachman, Blake Lively, Emilie Ohana, Maggie Q, Shu Qi, Eli Wallach, Saul Williams, Robin Wright Penn, Anton Yelchin et Ugur Yucel ont signé pour ce projet.

New York, je t'aime est un film anthologique, développé en plusieurs segments dirigés par différents réalisateurs, sur des histoires d'amour dans la ville de New York.

Des jeunettes telles que Scarlett Johansson et Natalie Portman feront leurs débuts derrière la caméra en dirigeant chacune l'un des courts de ce projet.

Les autres réalisateurs sont Fatih Akin (De l'autre côté), Yvan Attal (Ma femme est une actrice), Allen Hughes (From Hell), Shunji Iwai, Wen Jiang (Le Sorgho rouge), Shekhar Kapur (Elizabeth : l'âge d'or), Mira Nair (Vanity fair, la foire aux vanités), Joshua Marston (Maria, pleine de grâce), Brett Ratner (X-Men 3 : L'affrontement final) et Andrei Zvyagintsev.

Il s'agit d'un projet-franchise puisque d'autres films seront tournés dans de grandes villes. Le prochain aura lieu à Shanghai puis suivront un opus sur une ville d'Amérique du Sud et un autre sur une ville d'Afrique.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Colin Farrell fait le tri - 08/04/2008 @ 21h56

L'acteur irlandais Colin Farrell incarnera un photographe de guerre dans le prochain film de Danis Tanovic, intitulé "Triage".

Après la parenthèse L'Enfer, Danis Tanovic s'apprête à évoquer de nouveau le conflit de Bosnie-Herzégovine, qu'il avait déjà mis en scène en 2001 dans No Man's Land, Prix du scénario à Cannes et Oscar du Meilleur film étranger. Adapté du roman du journaliste Scott Anderson, Triage retracera les expériences de Mark Walsh, photographe de guerre pendant le conflit qui a ravagé la Bosnie au début des années 90. C'est l'acteur irlandais Colin Farrell qui incarnera le reporter.

Une préparation difficile

Récemment en Bosnie pour prendre ses marques, Colin Farrell s'est arrêté à Srebrenica pour mieux comprendre le drame qui s'est produit là-bas (des soldats serbes ont massacré plus de 8 000 bosniaques musulmans en 1995). "C'est difficile de décrire combien l'air et la terre sont empoisonnés par cette sauvagerie qui s'est déroulé en l'espace d'une journée. Mais l'on ressent vraiment la souffrance et la mort et je suis vraiment triste", a déclaré l'acteur à Reuters. Et d'ajouter : "Danis a écrit un très bon scénario, très original et c'est pourquoi j'ai accepté de jouer dans ce film". Le héros de Miami vice sera accompagné au casting par le comédien britannique Christopher Lee et l'Espagnole Paz Vega. Le tournage de Triage débutera dans une semaine en Espagne et se poursuivra en Irlande.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Kad Merad et Valérie Lemercier parents du "Petit Nicolas" - 08/04/2008 @ 21h55

Kad Merad et Valérie Lemercier joueront dans "Le Petit Nicolas", une comédie enfantine de Laurent Tirard adaptée de l'oeuvre de René Goscinny et Jean-Jacques Sempé.

Le Petit Nicolas prendra bientôt vie à l'écran. Laurent Tirard, le réalisateur de Mensonges et trahisons et plus si affinités... et de Molière, projette en effet de tourner cet été une adaptation live des aventures du facétieux écolier, personnage créé par René Goscinny et Jean-Jacques Sempé en 1959. Dans le rôle des parents, on retrouvera Valérie Lemercier et Kad Merad, ce dernier ayant ravi à Alain Chabat la place du paternel. Parallèlement à ce long métrage produit par Fidélité Films, M6 prépare une série d'animation autour de ce classique de la littérature enfantine, dont la diffusion est prévue pour la rentrée 2009.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Robert De Niro rencontre ses enfants - 08/04/2008 @ 21h54

Les acteurs Robert De Niro, Drew Barrymore, Kate Beckinsale et Sam Rockwell ont signé pour jouer dans Everybody's Fine, une film dirigé par Kirk Jones.

La compagnie Miramax Films a acheté les droits de ce film et a lancé la production. Le tournage aura lieu à la fin du mois dans le Connecticut sous la direction de Kirk Jones (Nanny McPhee) qui a lui-même adapté le scénario.

Everybody's Fine est en effet le remake d'un film de Giuseppe Tornatore (Ils vont tous bien!, titre français).

Dans ce film dramatique Robert De Niro (Raisons d'Etat, Mon beau-père et moi) incarne un homme veuf qui réalise que sa femme était la seule connection qu'il avait avec ses enfants. Il décide alors de prendre la route afin de tisser des liens avec chacun d'entre eux. C'est alors qu'il apprend que leurs vies sont loin d'être parfaites.

On suppose que Drew Barrymore (Charlie et ses drôles de dames, Amour et amnésie), Kate Beckinsale (Underworld, Van Helsing) et Sam Rockwell (L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford, Confessions d'un homme dangereux) incarneront ses enfants.

Robert De Niro sera prochinement à l'affiche de la comédie What Just Happened?. Il vient d'autre part de travailler sur le tournage du film policier Righteous Kill dans lequel il a retrouvé Al Pacino sous l'oeil de Jon Avnet.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Cinemovies | Top ]
Toni Collette joue la comédie pour Sam Mendes - 08/04/2008 @ 21h53

Toni Collette jouera aux côtés de John Krasinski et de Maya Rudolph dans une comédie de Sam Mendes qui n'a pas encore de titre et qu'il développe sous la bannière Focus Features.

Dans cette comédie, Toni Collette (Little Miss Sunshine, In Her Shoes, Sixième Sens) incarne une professeur en université proche d'un couple d'amis (John Krasinski et Maya Rudolph) qui ont décidé de parcourir le pays afin de trouver le meilleur endroit où élever l'enfant qu'ils attendent. Elle n'est pas convaincue par le bien fondé de cette entreprise et considère que l'enafnt connaîtra forcément des problèmes quelque soit l'endroit où il est élevé.

Dave Eggers a écrit le scénario avec sa femme, la romancière Vendela Vida.

Cheryl Hines fait également partie du casting.

Sam Mendes (American Beauty, Les Sentiers de la Perdition, Jarhead - la fin de l'innocence) commencera à tourner ce mois-ci dans le Connecticut. Il vient de diriger sa femme Kate Winslet, et Leonardo DiCaprio, dans Revolutionary Road qui sortira en janvier 2009.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Cinemovies | Top ]
Une controverse de plus pour Oliver Stone - 08/04/2008 @ 21h51

Le président George W. Bush est un ex alcoolique grossier, obsédé par Saddam Hussein et par sa relation avec son père. C'est ainsi que le personnage serait dépeint dans le scénario écrit par Oliver Stone pour son film W.

Cette description est-elle authentique ? Alors qu'Oliver Stone se prépare à lancer la production le 21 avril, le site Hollywood Reporter a envoyé des copies du scénario à quatre des biographes de Bush (Peter Schweizer, Robert Draper, Jacob Weisberg, Skip Hollandsworth) afin d'avoir leurs avis sur la question.

Le scénario qui circule (distribué par une personne proche de la production du film) date du 17 octobre 2007 et il semblerait qu'il ait été remanié à deux reprises depuis.

On juge toujours un film en partie sur la qualité du scénario mais là, étant donné que le scénario fait le portrait d'un président en place, celui-ci devient un véritable centre d'intérêt et son authenticité fait l'objet d'un débat. De plus, depuis toujours, dès qu'Oliver Stone touche à un sujet historique, le projet devient controverse.

Les réactions des biographes face au scénario sont variées. De nombreuses scènes seraint vraiment représentatives d'événements réels mais le scénario comporterait également des traits très caricaturaux de Bush et de ses proches. Le scénario donnerait en effet l'impression que la Maison Blanche est gérée comme une maison de fraternité (les fameux rassemblement d'étudiants dans les universités américaines) où il n'y a aucun respect pour la hiérarchie. C'est ce qu'en pense Robert Draper, auteur de Dead Certain: The Presidency of George Bush. Dans la Maison Blanche décrite par Oliver Stone, tout le monde s'appelle par un surnom, et le sujet de prédilection est le pari sur les matchs de foot.

De son côté, Jacob Weisberg (The Bush Tragedy) a toujours été sceptique quant au fait qu'Oliver Stone veuille sincèrement peindre un portrait authentique et juste. Pour lui quand Stone déclare qu'il va être juste envers Bush, c'est comme si Donald Trump déclarait qu'il allait être modeste.

Dans le scénario, les décisions de Bush sont souvent manipulées par son staff, et les biographes s'accordent à dire que cet élément serait incorrect. En fait, Bush est décrit comme quelqu'un de passif et le scénario semble dire que c'est en réalité Dick Cheney, Donald Rumsfeld et Karl Rove qui dirigent réellement les opérations.

Toujours selon Robert Draper, les critiques les plus véhéments de Bush se seraient persuadées qu'il n'est qu'observateur de sa propre présidence et que son emploi du temps est en réalité régi par les programmes de la chaîne ESPN !

Les biographes sont partagés concernant la véracité de deux scènes : dans l'une Bush manque de crasher un avion qu'il pilote en état d'ébriété ; dans l'autre, il dit à sa femme Laura qu'il aurait souhaité que son père ne soit jamais élu président.

Peter Schweizer (The Bushes: Portrait of a Dynasty), quant à lui, donne crédit à un aspect du scénario selon lequel George W. Bush et Dick Cheney seraient en constante concurrence. Cependant, il déclare qu'Oliver Stone a encore du travail s'il souhaite vraiment peindre un portait fidèle.

Les quatre biographes sont tous d'accord sur l'authenticité d'une scène au cours de laquelle le jeune George W. Bush, ivre, défie son père en lui proposant un combat de boxe à mains nues.

Oliver Stone n'a pas souhaité commenter ce rapport des biographes. Son co-scénariste, Stanley Weiser, qui avait déjà signé le script de Wall Street, a déclaré qu'il n'avait relaté que des faits lus dans 17 ouvrages différents sur Bush.

Quoi qu'il en soit, la controverse ne peut que servir le film comme ce fut le cas pour la plupart des longs métrages de Stone.

Oliver Stone s'est intéressé à d'autres présidents avant : à John Fiztgerald Kennedy dans JFK en 1991 et à Richard Nixon, dans Nixon en 1995.

Ces films ont rapporté 70.4 millions et 13.7 millions de dollars aux Etats-Unis et quelque soit leur véracité, ce sont des oeuvres passionnantes.

Le film W fera des bonds entre passé et présent, s'intéressant à Bush depuis ses 20 ans jusqu'à ses présidences...

Pour Bill Block, celui qui finance le projet, l'authenticité des faits est éminemment importante pour les réalisateurs et pour un projet tel que celui-là. La vérité est extrêmement fondamentale. De plus, il considère qu'Oliver Stone est implaccable quand à la véracité des faits...

 
[ Posté par : webmaster | Source : Cinemovies | Top ]
Box-office : les Ch'tis dépassent "La Grande vadrouille" - 07/04/2008 @ 20h03

C'est fait ! Avec 17 405 832 spectateurs dimanche soir, "Bienvenue chez les ch'tis" est devenu le plus gros succès français de tous les temps au box-office...

"C'est formidable. Et maintenant en route pour aller couler le bateau !" Henri Demoulin, responsable de la distribution chez Pathé, s'est félicité ce lundi 7 avril du record de Bienvenue chez les Ch'tis. Avec un compteur affichant 17 405 832 billets vendus dimanche soir, la comédie-phénomène de Dany Boon s'impose comme le plus gros succès français de tous les temps dans l'Hexagone en dépassant les 17 270 676 entrées d'une Grande Vadrouille qu'on croyait intouchable. Placés sur la deuxième marche du box-office All Time, les gars de ch'nord ont désormais dans leur ligne de mire les 20 758 841 entrées de Titanic. Et si, comme le tandem Bourvil / De Funès, le paquebot de James Cameron succombait à son tour à la vague ch'ti ? Avec les vacances, tout est possible...

Les 10 plus gros succès au box-office français
# 1- Titanic (1998) - 20 758 841 entrées
# 2- Bienvenue chez les Ch'tis (2008) - 17 405 832 entrées
# 3- La Grande Vadrouille (1966) - 17 270 676 entrées
# 4- Autant en emporte le vent (1950) - 16 723 795 entrées
# 5- Le Livre de la jungle (1968) - 15 288 955 entrées
# 6- Il était une fois dans l'Ouest (1969) - 14 862 793 entrées
# 7- Les 101 dalmatiens (1961) - 14 660 594 entrées
# 8- Astérix et Obélix : mission Cléopâtre (2002) - 14 557 020 entrées
# 9- Les Dix Commandements (1955) - 14 229 745 entrées
# 10- Blanche-Neige et les sept nains (1938) - 13 882 487 entrées

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Number Five is alive... encore ! - 07/04/2008 @ 20h01

Dimension Films va produire un remake du film "Short Circuit", sorti en 1986, en gardant les mêmes scénaristes et le même producteur.

La nouvelle circulait depuis quelques mois déjà sans avoir jamais été confirmée. C'est désormais chose faite : Dimension Films a acquis les droits pour tourner un remake du film Short Circuit de John Badham, sorti en salles en 1986. Pour coller au plus près de la première version, la production a chargé S.S. Wilson et Brent Maddock, déjà créateurs des personnages et auteurs du scénario original, d'écrire celui de la nouvelle version. Celle-ci restera bien similaire à l'original : un robot participant à une expérience scientifique développe une intelligence artificielle et des caractéristiques humaines après un court-circuit. Il tente alors de s'échapper et trouve refuge chez une écologiste. Selon le producteur David Foster, déjà impliqué dans dans le long métrage de John Badham, ce nouveau film, très fidèle à l'original, va évidemment dépoussiérer le robot, Numéro 5. Le remake, selon le producteur, "prendra en compte les avancées technologiques réalisées depuis vingt-deux ans." De quoi s'attendre à une nouvelle danse sur Saturday Night Fever plus perfectionnée que jamais ?

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Thandie Newton dans le tailleur de Condoleezza Rice - 07/04/2008 @ 19h57

Oliver Stone a engagé Thandie Newton pour son film W, sur George W. Bush. L'actrice incarnera la conseillère à la sécurité nationale, Condoleezza Rice.

Oliver Stone a également casté l'acteur Ioan Gruffudd (Les 4 Fantastiques et le Surfer d'Argent, Le Roi Arthur) qui de son côté campera le premier ministre britannique, Tony Blair.

Précédemment, Josh Brolin (No Country for Old Men - Non, ce pays n'est pas pour le vieil homme, American Gangster) a été engagé pour être George W. Bush, James Cromwell(Spider-Man 3, The Queen) pour incarner George Bush Senior, Elizabeth Banks (Spider-Man 3, 40 ans, toujours puceau) pour camper Laura Bush et Ellen Burstyn (Requiem for a dream, The Fountain) pour êre Barbara Bush.

Le tournage de W débutera très rapidement à Shreveport en Louisiane.

Des rôles importants tels que ceux de Dick Cheney, Donald Rumsfeld et Karl Rove doivent encore être distribués.

Thandie Newton (Collision, A la recherche du bonheur, Mission: Impossible 2) vient de travailler sur le tournage du prochain film de Guy Ritchie, RocknRolla.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Box Office US : le blackjack préféré au football - 07/04/2008 @ 19h54

Notre ami George Clooney s'est fait tacler ce week-end dans le match qui l'a opposé à Kevin Spacey. En effet, son film sportif Jeux de Dupes n'a pas réussi à déboulonner le film Las Vegas 21, sur l'univers du jeu à Las Vegas.

Las Vegas 21, avec Kevin Spacey, Kate Bosworth et Jim Sturgess, conserve ainsi la première place du box-office avec 15.1 millions de dollars de recettes et profite d'un succès plutôt inattendu, de la bouche même du studio distributeur, Columbia Pictures.

Jeux de Dupes a donc fait son entrée à la deuxième place du classement en rapportant 13.5 millions de dollars.

Autre nouveauté, le film fantastique L'île de Nim, avec Abigail Breslin, Jodie Foster et Gerard Butler, clôt le trio de tête aevc 13.3 millions de dollars engrangés.

De son côté Les Ruines, un film d'horreur, se classe cinquième et rapporte 7.8 millions de dollars. Le film met en scène un groupe d'amis en vacances au Mexique. Jeff, l'un des jeunes, persuade les autres d'accompagner un touriste sur un site archéologique isolé dans la jungle.

Du côté des studios Universal, la déception est grande. Jeux de Dupes a été surestimé. Ceci étant le film vise un public mature et ce type de public n'est pas du genre à se ruer dans les salles dès la sortie d'un film. Ils peuvent attendre plusieurs jours, voire semaines avant d'aller découvrir un opus. Il faudra donc être attentif à la progression de Jeux de Dupes.

George Clooney a dirigé et joue dans Jeux de Dupes, une comédie qui a bénéficié d'un budget de 58 millions de dollars et qui se déroule lors des premiers jours du football américain professionnel.

Dans leur ensemble, les critiques n'ont pas apprécié le film et ont particulièrement dénigré le scénario de Rick Reilly et Duncan Brantley. A ce propos, George Clooney avait déclaré avoir largement remanié ce scénario mais le syndicat des scénaristes n'a pas accepté de porter son nom à la rubrique scénario. Tant mieux pour lui finalement !

Malgré sa notoriété et tout l'amour qui lui est porté, George Clooney n'est pas toujours un roi du box-office. Michael Clayton n'aura rapporté que 49 millions de dollars sur la durée de son exploitation en salles.

Le plus gros succès de Clooney remonte à 2001, avec Ocean's Eleven puis ses suites.

Il a réalisé deux autres films Confessions d'un homme dangereux et Good Night, and Good Luck, qui ont été appréciés par les critiques mais pour lesquels le public ne s'était pas déplacé.

A noter, en sortie limitée, le film documentaire de Martin Scorsese, Shine a Light, sur les Rolling Stones, a engrangé 1.5 millions de dollars sur 276 salles. C'est un résulat très encourageant.

Le top 10 cette semaine aux USA : (résultats enregistrés entre le vendredi 04 et le dimanche 06 avril).

1. Las Vegas 21 15,10 millions de $.
2. Jeux de Dupes 13,48 millions de $.
3. L'île de Nim 13,30 millions de $.
4. Horton 9,10 millions de $.
5. Les Ruines 7,84 millions de $.
6. Super Héros Movie 5,40 millions de $.
7. Tyler Perry's Meet the Browns 3,51 millions de $.
8. Drillbit Taylor : garde du corps 3,49 millions de $.
9. Spirits
10. 10 000 2,77 millions de $.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Leonardo DiCaprio: un écolo cohérent - 07/04/2008 @ 19h54

Leonardo DiCaprio est décidemment un garçon talentueux et authentique. Authentique car ce jeune homme-là agit en adéquation avec ses belles idées.

L'acteur, très impliqué dans l'avenir de la planète et dans la protection de l'environnement, a acheté un appartement à Riverhouse, un immeuble totalement écologique avec vue sur la rivière Hudson.

Christopher Daly, président de l'organisation Sheldrake, développeur du complexe Battery Park City complex, a confirmé la transaction. Les appartements seront prêts cet été.

Il s'agit d'un immeuble de 264 appartements avec façade en verre. Il surplombe un parc et une rivière. Les peintures utilisées sont totalement écolo ; le système d'aération, c'est de l'air frais filtré 24 heures sur 24. Il y a un traitement des eaux et des panneaux solaires.

Leonardo DiCaprio est le président d'une organisation environnementale américaine. Il possède une voiture hybride et a fait poser des panneaux solaires sur le toit de sa maison de Los Angeles.

Il a produit, développéet écrit, l'an dernier, le film documentaire La 11e Heure - le dernier virage dans lequel il dresse l'état des lieux de notre environnement et présente des solutions pratiques et visionnaires pour restaurer les écosystèmes planétaires.

Il tourne actuellement le thriller Shutter Island, sous la direction de Martin Scorsese.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Charlton Heston est mort - 07/04/2008 @ 19h53

Charlton Heston, connu pour sa machoire carrée et son Oscar pour le rôle de Ben-Hur, est décédé samedi soir à l'âge de 84 ans. La cause officielle de la mort n'a pas été révélée mais l'acteur avait annoncé en 2002 qu'il se battait contre la maladie d'Alzheimer. Suite à ce diagnostic il s'était d'ailleurs retiré du monde du cinéma.

Charlton Heston est principalement connu pour avoir incarné des figures historiques parmi lesquelles Ben-Hur, Michel-Ange (L'Extase et l'agonie), Le Cid, Moïse (Les Dix Commandements), et Jean-Baptiste (Sous le plus grand chapiteau du monde).

Charlton Heston fut ensuite également célèbre pour sa prise de position sur la vente d'armes. Il a en effet été élu président de l'Association nationale des armes à feu en 1998 et il défendit avec force les droits des propriétaires d'armes à feu dans tous les Etats-Unis. Ce rôle très contesté, notamment par Michael Moore dans le film documentaire Bowling for Columbine, a finalement fait de l'ombre à une carrière cinématographique impressionnante.

Né à Evanston, Charlton Heston était le fils d'un meunier. Son ambition prit rapidement tout son sens dans le fait de jouer la comédie. Il se révéla sur la scène de Broadway mais aussi à la télévision. Il fit ses débuts en 1950 dans le thriller La main qui venge, et dans les deux ans qui ont suivis s'illustra déjà dans de grands films tels que Sous le plus grand chapiteau du monde, de Cecil B. DeMille, Oscar du meilleur film en 1952.

Il continua à jouer dans des films modestes (Quand la Marabunta gronde par exemple), mais Cecil B. DeMille lui donna, en 1956, son rôle le plus icônique, celui de Moïse dans Les Dix Commandements, un film captivant et pionnier dans le domaine des effets spéciaux.

Ce film devint une référence pour les studios de l'époque et pourtant Charlton Heston fit le choix d'un virage à 180° en optant après, en 1958, pour le film La Soif du mal, un thriller d'Orson Welles, un classique désormais dans lequel il campe un enquêteur du gouvernement mexicain qui se trouve mêlé à une sombre histoire de drogue.

Il remporta l'Oscar de meilleur acteur l'année suivante, en 1959, pour un autre grand rôle, celui de Ben-Hur.Le film emporta d'ailleurs 11 Oscar, record qui ne fut égalé qu'en 1997 par le film Titanic.

Après Ben-Hur, le statut de star de Charlton Heston était désormais scellé et il s'illustra encore dans des films tels que Le Cid, Les 55 jours de Pékin, Sous le plus grand chapiteau du monde (dans lequel il campe Jean-Baptiste), L'Extase et l'agonie (Michel-Ange contre le Pape Jules II) et Khartoum.

Malgré tous ces grands rôles, il n'en avait pas fini avec les rôles de légende puisqu'il incarna l'astronaute de La Planète des singes en 1968. Et dans ce film, comme dans les autres, il parvint à donner une gravité à son personnage qui insuffla du sérieux et de la matière à ce thriller de science-fiction.

Il continua ensuite dans le genre science-fiction, notamment avec Le Survivant (basé aussi sur le roman Je suis une légende), avec Soleil vert, 747 en péril et Tremblement de Terre.

La carrière cinématographique époustouflante de Charlton Heston fut quasiment éclipsée par son engagement politique important et très paradoxale. Considéré comme Démocrate au début de sa carrière son engagement politique deviendra plus conservateur soutenant les Républicains à partir des années 80.

En 1960, il s'engagea en faveur du Mouvement des droits civiques aux États-Unis, et participa ainsi à la marche des droits civiques en 1963 avec Martin Luther King. Il fut président du syndicat d'acteur la Screen Actors Guild, président pendant plus de six mandats. Il soutenut plus de trois candidats démocrates à la présidentielle (Adlai Stevenson contre Dwight Eisenhower puis John Kennedy contre Richard Nixon) avant de devenir Républicain avec le soutient de son ami, ancien acteur Ronald Reagan en 1972. Suite à l'élection de Ronald Reagan, Charlton Heston accepta de devenir conseillé culturel auprès du président en 1981.

Ce changement radical de position prit toute son ampleur avec sa fonction de membre honorifique à vie de la National Rifle Association américaine (Association nationale des armes à feu) dont il fut le président depuis 1998, il abandonna la présidence de l'association en 2003. Cette association, pour laquelle Charlton Heston s'est beaucoup impliqué en participant notamment à de nombreux clips télévisuels, défend avec acharnement le deuxième amendement à la constitution américaine autorisant la possession d'armes à feu pour les particuliers. La présidence de Charlton Heston fut un combat contre l'aministration de Bill Clinton qui voulait restreindre le port des armes à feu, mais aussi par une interview du film de Michael Moore Bowling for Columbine dans lequel l'acteur apparait sans doute contre son gré et pour la dernière fois dans un film.

En juillet 2003 il reçut du président George W. Bush la médaille présidentielle de la liberté, l'une des plus hautes distinctions civile américaine.

Sa femme, Lydia Clarke, lui survit, ils ont été mariés 64 ans et ont eu deux enfants, Fraser Clarke Heston et Holly Heston Rochell.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Nicole Kidman et Judi Dench dans Nine ? - 07/04/2008 @ 19h51

Les actrices Nicole Kidman et Judi Dench sont en négociations pour se joindre à la comédie musicale de Rob Marshall, Nine.

Ces deux actrices lauréates des Oscars, devraient ainsi se joindre à Javier Bardem), Penélope Cruz, Marion Cotillard et Sopia Loren.

Nine, est une adaptation de la comédie musicale de Broadway musical qui date de 1982 et qui était elle-même une adaptation de l'autobiographie de Federico Fellini, Huit et Demi.

Dans Nine, le réalisateur Guido Contini (Javier Bardem) connaît une période de crise artistique et personnelle et il doit notamment mettre au clair sa vie sentimentale dans laquelle interviennent de nombreuses femmes : sa femme, sa maîtresse, sa muse, son agent et sa mère.

Penélope Cruz pourrait incarner Carla, la maîtresse de Contini et Marion Cotillard serait sa femme, Louisa. Sopia Loren sera la mère qui apparaît sous forme de fantôme.

La compagnie Weinstein avait décidé de lancer la production en mars mais celle-ci a été repoussée suite au décès d'Anthony Minghella, qui devait travailler sur le scénario mais qui n'a pas eu le temps de le faire en raison de la grève des scénaristes. La production devrait donc démarrer en septembre.

Nicole Kidman donnera naissance à un enfant cet été. La date proposée lui laisserait donc le temps de profiter de son bébé.

Nicole Kidman incarnera la muse de Contini. Tout comme Catherine Zeta-Jones (précédemment pressentie pour ce rôle), elle est tout à fait qualifiée dans le domaine du chant et de la danse (Moulin Rouge). Elle serait ainsi parfaite pour ce film.

Judy Dench (Casino Royale, James Bond Quantum of Solace) quant à elle bénéficie d'une très grande expérience du théâtre. Elle a incarné Sally Bowles dans une version de Cabaret en 1968 et remporta, en 1995, le Prix Lawrence Olivier pour son rôle dans la comédie musicale de Stephen Sondheim, A Little Night Music.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Working Title et Edgar Wright signent pour deux films - 07/04/2008 @ 19h51

Tim Bevan et Eric Fellner de la compagnie Working Title, ont révélé les détails des deux projets films qu'ils développent avec le réalisateur britannique Edgar Wright, avec qui ils ont précédemment travaillé sur Shaun of the Dead et Hot Fuzz.

Edgar Wright a en effet accepté de diriger deux long métarges pour la compagnie londonienne Working Title.

Le premier, Baby Driver sera un film étourdissant dans le genre action et policier qui se déroulera aux Etats-Unis.

Par la suite The World's End sera totalement dans la lignée de Shaun of the Dead et Hot Fuzz puisqu'il clôturera la trilogie parodique co-écrite par Edgar Wright et Simon Pegg.


La compagnie Working Title a produit plus de 90 films de qualité qui ont rapporté plus de 4 milliards de dollars. parmi ces films: L'Interprète, Pour un garçon, Coup de foudre à Notting Hill, Elizabeth, Fargo, La dernière marche, Bean, High Fidelity, Johnny English, Billy Elliot, Quatre mariages et un enterrement, Le Journal de Bridget Jones, Bridget Jones : l'âge de raison, O' Brother, Where Art Thou?, Love Actually, Pride & Prejudice, Nanny McPhee, United 93, Les Vacances de Mr. Bean, Reviens-moi, Elizabeth : l'âge d'or.

Edgar Wright dirigera prochainement Scott Pilgrim's Little Life avec Michael Cera.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Denzel Washington: un nouveau héros de Robert Ludlum - 07/04/2008 @ 19h49

Les grands studios hollywoodiens cherchent à acquérir un projet adapté d'un roman de Robert Ludlum, Le Cercle bleu des Matarèse (The Matarese Circle). Le projet crée en effet le buzz car Denzel Washington devrait incarner le héros.

Le Cercle bleu des Matarèse s'intéresse à deux agents secrets, un Americain et un Russe, qui devront s'allier pour combattre un groupe de tueurs connus sous le nom de Matarese. Les agents, Bradley Scofield (Denzel Washington) et Vasili Taleniekov, ont été des ennemis jurés depuis des années, chacun responsable de la mort d'un proche de l'autre.

Michael Brandt et Derek Haas (3:10 to Yuma, Wanted : choisis ton destin), écriront le scénario complet.

Quasiment tous les gros studios ont eu vent d'une version de ce projet que tous jugent hautement intéressant.

Il faut dire que le romancier Robert Ludlum a pris une grosse envergure à Hollywood puisque la franchise à succès Jason Bourne (La Mémoire dans la peau, La Mort dans la peau, La Vengeance dans la peau) a été adaptée de ses romans et a rapporté 900 millions de dollars!

Le projet pourrait de plus devenir franchise puisque Le Complot des Matarèse (The Matarese Countdown) a fait suite à Le Cercle bleu des Matarèse (The Matarese Circle).

D'autre part, les studios Universal ont annoncé le développement d'un quatrième opus de la franchise Bourne avec Paul Greengrass à la réalisation et Matt Damon dans le rôle titre. Ce projet est lancé même si Robert Ludlum n'avait écrit que trois volets. Ceci étant, depuis la mort de Ludlum en 1991, l'écrivain Eric Van Lustbader a publié deux nouvelles aventures de l'agent Bourne (The Bourne Legacy/La peur dans la peau et The Bourne Betrayal/ La Traîtrise dans la peau) et un troisième est attendu pour cet été.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Billy Crudup dans le costume de J. Edgar Hoover - 07/04/2008 @ 19h49

Billy Crudup incarnera le directeur du FBI, J. Edgar Hoover, dans le film Public Enemies, que dirigera Michael Mann pour les studios Universal.

Dans Public Enemies, Johnny Depp incarnera John Dillinger.

Channing Tatum, Giovanni Ribisi, Stephen Dorff et Jason Clarke forment le quartet de hors-la-loi qui entourent Dillinger lors de ses braquages perpétrés au temps de la Dépression dans tout le Midwest.

Christian Bale (I'm Not There, Le Prestige) incarnera Melvin Purvis, le légendaire agent du FBI qui organisa la chasse à l'homme qui visait John Dillinger.

Marion Cotillard incarnera Billie Frechette, la maîtresse du gangster le plus célèbre du pays, John Dillinger.

Michael Mann vient également d'engager Stephen Lang pour qu'il campe Winstead, le leader des Texas Rangers qui se joint à la chasse à l'homme mise en place afin de mettre la main sur John Dillinger et son gang.

Billy Crudup (Presque Célèbre, Big Fish, Raisons d'Etat) vient de travailler sur le tournage de Watchmen, l'adaptation d'une riche bande dessinée dirigée par Zack Snyder.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Mr. & Mrs. Smith à nouveau réunis ? - 03/04/2008 @ 17h22

Fort de l'énorme succès de "Mr. & Mrs. Smith" en 2005, Le studio Twentieth Century Fox travaillerait sur une suite aux (més)aventures du couple Angelina Jolie et Brad Pitt, couple de tueurs à gage se livrant une guerre sans merci.

Avec près de 190 millions de dollars de recettes à son actif, le couple de tueurs à gages Brad Pitt et Angelina Jolie dans Mr. & Mrs. Smith, a fait en 2005 le bonheur de la Twentieth Century Fox. Il était (presque) inévitable que le studio chercherait tôt ou tard à réitérer ce succès en développant une suite. C'est désormais chose faite, puisque l'on vient d'apprendre que Ralph Winter, producteur des X-Men et des Les 4 Fantastiques, y travaille déjà. La grande inconnue, et qui pourrait sérieusement handicaper le projet, c'est la participation d'Angelina Jolie et de Brad Pitt au projet. Pas sûr que le couple d'acteurs ait en effet encore envie de nous livrer des scènes de ménages, où ils règlent leurs comptes à coup de fusil mitrailleur...

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Un nouveau Jason pour Vendredi 13 - 03/04/2008 @ 17h20

L'acteur Derek Mears incarnera le terrifiant Jason Voorhees dans le remake du culte "Vendredi 13", dont la sortie est prévue le... vendredi 13 février aux Etats-Unis.

C'est l'acteur Derek Mears, que l'on a récemment pu voir dans La Colline a des yeux 2 de Martin Weisz, qui incarnera le célèbre tueur au masque de hockey Jason Voorhees dans le remake de Vendredi 13, sorti en 1980. Marcus Nispel, à qui l'on doit déjà la relecture de Massacre à la tronçonneuse et Pathfinder, réalisera le long métrage. Celui-ci ne devrait pas dépayser les fans du tueur au masque, puisqu'on retrouve à l'écriture les mêmes scénaristes de Freddy contre Jason, Damian Shannon et Mark Swift. Cette nouvelle version devrait cependant faire une entorse à l'oeuvre originale, où Jason ne faisait qu'une brève apparition - sans masque - dans la séquence finale, sans tuer personne. Pour Vendredi 13, il portera le masque et tuera ! L'arrivée de Derek Mears, un habitué des personnages terrifiants - il incarnait déjà un loup-garou dans Cursed et "Le Père" dans la série Les Maîtres de l'Horreur - a provoqué l'enthousiasme des fans un peu partout sur le net. Une bonne nouvelle en attendant la sortie du film, prévue courant 2009.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Matthew McConaughey veut-il porter la moustache de Magnum ? - 03/04/2008 @ 17h20

On le savait déjà mais c'est officiel les studios Universal Pictures ont proposé le rôle de Magnum à Matthew McConaughey dans l'adaptation de la série américaine des années 80.

Dans la série Magnum, un privé ironique (Tom Selleck), ancien de la Navy au Viêt-Nam, est l'employé du mystérieux Robin Masters. A la suite d'un pari, Magnum gagne la Ferrari du milliardaire et est chargé de la surveillance de sa luxueuse propriété. Tout cela n'est pas du goût de Higgins, le majordome british et vieux jeu, ni de ses deux dobermans…
Epaulé par ses deux complices, T.C, pilote d'hélicoptère et Rick, propriétaire d'une boîte de nuit, Magnum mène toutes sortes d'enquêtes, de la simple disparition aux assassinats crapuleux. Chaque épisode est raconté en voix off par Magum lui-même.

Pour la petite histoire, Donald P. Bellisario, en 1979, écrivait un script pour une nouvelle série de détective privé, une idée qui aurait pu paraître somme toute assez banale sauf que ce script aller laisser la place a une série désormais mythique : "Magnum" (Magnum, p.i.).
Cette série durera 8 saisons, et sera un énorme succès aussi bien en France qu'en Europe et bien sûr aux États-Unis.

George Clooney avait été précédemment annoncé pour ce rôle.

Rawson Marshall Thurber, qui a dirigé la comédie à succès Même pas mal! Dodgeball, a écrit le scénario et dirigera le film intitulé Magnum P.I..

McConaughey(Comment se faire larguer en 10 leçons, Sahara) est en possession du scénario et donnera très rapidement sa réponse. Il sera le 30 avril à l'affiche de la comédie romantique L'Amour de l'or.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Spielberg et Paramount: la crise ! - 03/04/2008 @ 17h16

Les studios se préparent à courtiser Steven Spielberg alors qu'il y a de l'eau dans le gaz entre le réalisateur producteur et la compagnie Paramount, avec qui il est sous contrat.

En effet Steven Spielberg a connu de nombreuses difficutés avec la compagnie mais les dirigeants espèrent le garder jusqu'au terme de son contrat qui court jusqu'en 2010. Ceci étant, Spielberg a le droit de mettre fin à ce contrat à la fin de cette année.

Les studios Paramount ont acheté les services de Spielberg en 2005 en payant 1.6 milliard de dollars à la compagnie DreamWorks que Spielberg a fondée avec David Geffen et Jeffrey Katzenberg. Les deux compagnies devaient dès lors développer des projets en collaboration.

Malgré les succès de Transformers, Les rois du patin et Paranoiak, les dirigeants de DreamWorks estiment que Paramount ne leur a pas donné suffisamment de crédit et ne leur a laissé aucune latitude sur les projets.

Steven Spielberg était notamment mécontent d'un crédit de production alloué de 300 millions de dollars par an, il a demandé à ce que ce montant soit réévalué à 400 millions de dollars.


Steven Spielberg travaille actuellement sur la post production de Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal que les studios Paramount distribueront le 22 mai prochain.

Parmi les autres projets de DreamWorks, chapeauté par Paramount, il y a Transformers 2, le film de Michael Bay, qui bénéficie d'un budget de 319 millions de dollars. La sortie du film est prévue pour le 26 mai 2009 et les termes du contrat de Spielberg disent que le film pourra sortir sous la bannière DreamWorks.

L'acquisition de DreamWorks par les studios Paramount, qui a couté cher, n'inclut pas la filiale DreamWorks Animation.

Selon toute logique, Steven Spielberg devrait retravailler avec les studios Universal, en effet pas le passé, leur collaboration a été exemplaire.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Changement de sexe dans Tetro - 03/04/2008 @ 17h16

Francis Ford Coppola appelle cela un changement de sexe, en effet il a engagé Carmen Maura, une femme, pour remplacer Javier Bardem, un homme, dans la saga familiale Tetro.

Francis Ford Coppola a expliqué qu'il avait réécrit ce rôle pivot pendant les répétitions d'un tournage qui durera 11 semaines, à Buenos Aires.

L'un des rôles importants du film est celui de l'enseigant, le mentor de Tetro (Vincent Gallo), et j'avais écrit ce personnage en pensant à un homme. Puis j'ai lu et relu le scénario et je me suis dit que l'interaction entre ces deux personnages seraient d'autant plus passionnante si ils étaient de sexe oppposé. Il est fréquent, selon, lui, qu'il apporte des modifications à son scénario avant et même pendant le tournage.

Cependant selon d'autres sources Coppola n'aurait pas eu le choix car Javier Bardem serait devenu indisponible car il travaille sur la comédie musicle de Rob Marshall, Nine.

La compagnie de Francis Ford Coppola, American Zoetrope, produit ce film qui bénéficie d'un budget de 15 millions de dollars.

Carmen Maura (Volver Matador) sera prochainement à l'affiche de The Garden of Eden, une adaptation du roman d'Ernest Hemingway.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Immigration: nouveau sujet sensible pour Costa-Gavras - 03/04/2008 @ 17h15

Le réalisateur Costa-Gavras (Le Couperet, Amen, Music Box) dirigera le film Eden à l'Ouest qui traitera d'errance et d'immigration.

Réalisateur gréco-français, précieux par son cinéma engagé mais toujours subtile, Costa-Gavras a dirigé des films majeurs tels que Z, L'Aveu, Music Box et plus récemment Amen et Le Couperet.

Costa-Gavras a également cette spécificité de s'entourer, à chaque nouveau film, de casting internationaux. Cette fois encore, il fera tourner des acteurs français, grecs, allemands, italiens, parmi lesquels les Français Eric Caravaca (Les Ambitieux), Anny Duperey (Germinal), Bruno Lochet (La Graine et le mulet), Michel Bouquet (Le Promeneur du champ de Mars), l'Allemand Ulrich Tukur (La vie des autres) et l'Italien Riccardo Scamarcio (Romanzo criminale).

Dans Eden à l'Ouest, un groupe d'immigrés clandestins tente de s'intégrer au sein de l'Union Européenne.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Brad Pitt à la recherche d'une cité perdue - 03/04/2008 @ 17h13

Les studios Paramount Pictures ont acheté les droits de Lost City of Z, un écrit de David Grann sur la recherche d'une cité perdue d'Amazonie. Brad Pitt produira ce projet via sa compagnie Plan B et devrait également jouer dans le film.

David Grann fera prochainement publier son manuscript, Lost City of Z, qui raconte l'histoire de l'explorateur britannique Percy Harrison Fawcett et de toute son équipe qui ont disparu en 1925 alors qu'il recherchait la City of Z. Il raconte également comment, lors des 70 années qui ont suivi, des centaines d'explorateurs ont tenté de retrouver le chemin emprunté par Fawcett, sans succès.

Brad Pitt (L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford, Babel) devrait incarner Percy Harrison Fawcett. Il sera le 10 décembre 2008 à l'affiche de Burn After Reading, le nouveau film des frères Coen. Lors de cette même période il sera également dans The Curious case of Benjamin Button, un film de David Fincher avec également Cate Blanchett. Il travaille en ce moment même sur le tournage de Tree of Life, un film de Terrence Malick.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Neil A. Armstrong: une légende discrète sur grand écran - 03/04/2008 @ 17h13

Les studios Universal ont acheté les droits du roman biographique First Man: The Life of Neil A. Armstrong et développeront ainsi un film sur le premier homme à avoir posé un pied sur la Lune.

L'historien de la NASA, James R. Hansen, a eu la chance d'approcher suffisamment Neil Armstrong pour pouvoir écrire ce roman.

Dans First Man: The Life of Neil A. Armstrong, il relate donc le destin de Neil Armstrong, un pilote d'essai devenu astronaute qui va être le premier homme à poser un pied sur la Lune et qui deviendra un héros connu sous le nom de "Ice Commander".

Il nous raconte comment il connut une tragédie familiale avant d'embarquer à bord d'Apollo. C'est ce qui fit de lui un astronaute hors pair ! Il devint un héros à ce point parfait que la NASA changea d'avis. En effet, Buzz Aldrin devait être le premier homme sur la Lune mais c'est finalement Armstrong qui fut choisi car il était considéré plus héroïque...

Neil Armstrong revint de la Lune avec le statut d'homme le plus célèbre du monde mais il ne capitalisa pas là-dessus. Il retrouva sa famille, se ferma du monde public et devint un homme très discret.

Nicole Perlman écrira le scénario.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Hayden Panettiere et l'amitié absolue... - 03/04/2008 @ 17h12

La compagnie Fox Atomic a acheté les droits du roman Naomi and Ely's No Kiss List et développe un film dans lequel Hayden Panettiere (Heroes) aura le premier rôle.

Les scénaristes Amy Andelson et Emily Meyer adapteront le roman pour le grand écran.

Naomi and Ely's No Kiss List se déroule à Manhattan, où Naomi et son meilleur ami Ely, homosexuel, protègent leur relation d'âme soeur en créant une liste de personnes qu'ils considèrent "hors limite" et avec qui, ils ne pourront donc pas flirter. Cette relation va être mise en péril lorsqu'Ely embrassera le petit ami de Naomi.

Hayden Panettiere sera prochainement à l'affiche de Fireflies in the Garden. Elle travaille actuellement sur le film de Chris Columbus, I Love You, Beth Cooper puis enchaînera avec Daydream Nation.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Un beau trio de flics - 03/04/2008 @ 17h11

Richard Gere, Don Cheadle et Ethan Hawke (photo) ont signé pour jouer sous la direction d'Antoine Fuqua dans le film Brooklyn's Finest.

L'originalité de ce projet c'est d'avoir été écrit par un inconnu, Michael C. Martin, qui travaillait jusque là en tant qu'agent de péage à Staten Island.

Peu dévoilé, le scénario de Brooklyn's Finest s'intéresse à trois flics dont les vies vont se croiser, voire se téléscoper.

Les studios Warner Bros. se sont très rapidement intéressés à ce scénario et ont engagé le réalisateur Antoine Fuqua (Shooter tireur d'élite, Le Roi Arthur) pour qu'il dirige le film.

Ellen Barkin (Ocean's 13, Las Vegas Parano) a également signé pour jouer aux côtés de Richard Gere (Infidèle, Chicago), Don Cheadle (Hotel Rwanda, Ocean's 13) et Ethan Hawke.

A cette occasion, Antoine Fuqua retrouvera Ethan Hawke (7h58 ce samedi-là, Fast Food Nation), qu'il avait déjà dirigé dans Training Day.

Richard Gere vient de terminer Nights in Rodanthe et travaille actuellement sur le tournage de Hachiko: A Dog's Story.

Don Cheadle a récemment tourné les films Hotel for Dogs et Traitor, il a de nomberux projets devant lui, et notamment un biopic sur Miles Davis.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Shekhar Kapur dans un univers fantastique - 03/04/2008 @ 17h11

Le réalisateur Shekhar Kapur a signé pour développer et diriger Larklight, un film fantastique que distribueront les studios Warner Bros. Pictures.

Kapur, réalisateur des films Elizabeth et Elizabeth : l'âge d'or, travaille avec le scénariste Steve Knight (Les promesses de l'ombre) pour adapter Larklight, le roman de Philip Reeve.

Larklight se déroule dans un monde parallèle de l'ère victorienne où les humains ont toujours exploré le système solaire depuis l'époque d'Isaac Newton, un frère et sa soeur font équipe avec une bande de pirates de l'espace afin de sauver le monde, menacé par un fou furieux.

Le film bénéficie d'un budget de 200 millions de dollars.

Kapur dirigera prochainement une adaptation du roman d'Isaac Asimov, Foundation. Il a également été engagé par Nicolas Cage pour réaliser le film The Sadhu.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Matt Damon confirmé informateur... - 03/04/2008 @ 17h10

Joel McHale, Scott Bakula joueront aux côtés de Matt Damon qui est confirmé pour le thriller de Steven Soderbergh, The Informant, que développent les studios Warner Independent Picture.

Joel McHale (acteurs de série TV) et Scott Bakula (American Beauty) incarneront des agents du FBI agents qui collaborent avec Mark Whitacre (Matt Damon), une taupe de haut rang qui a travaillé pendant deux ans pour le FBI afin de mettre à jour la fraude industrielle d'une société, Arthur Daniels Midland, qui pratiquait une inflation sur un produit alimentaire animal et détournait ainsi des millions de dollars. La firme a plaidé coupable en 1996.

The Informant est basé sur le livre de Kurt Eichenwald, The Informant: A True Story.

Mike O'Malley, Andrew Daly, Adam Paul, Melanie Lynskey, Tom Wilson, Rick Overton et Tom Papa complètent le casting.

Le scénariste Scott Z. Burns (PU-239) a signé l'adaptation du roman.

Steven Soderbergh commencera à filmer courant avril.

Matt Damon (Les Infiltrés, La Vengeance dans la peau) travaille en ce moment sur le tournage de Green Zone, de Paul Greengrass.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Christopher Plummer et Helen Mirren sont Léon et Sofia Tolstoï. - 03/04/2008 @ 17h09

Christopher Plummer et Helen Mirren joueront dans le film de Michael Hoffman, The Last Station, un biopic sur Leon Tolstoï dont le tournage débutera le 7 avril en Allemagne.

Christopher Plummer (Syriana, Un Homme d'exception) et Helen Mirren (The Queen, Benjamin Gates et le Livre des Secrets) remplacent ainsi Anthony Hopkins et Meryl Streep précédemment approchés pour les rôles de Léon Tolstoï et de sa femme, Sofia.

James McAvoy, Paul Giamatti et Anne-Marie Duff ont également été engagés pour ce film.

The Last Station se base sur le roman de Jay Parini qui relate la dernière année de vie de l'écrivain et philosophe russe Tolstoï, notamment au travers de son mariage tumultueux.

Paul Giamatti (L'Illusionniste, Sideways) campera Chertkov, un fidèle de Tolstoï et le supporter du mouvement chrétien socialiste non violent. Lui et Sofia s'opposeront à de nombreuses reprises.

James McAvoy (Reviens-moi, Le Dernier roi d'Ecosse) incarnera un jeune homme discret et un peu naïf envoyé par Chertkov pour travailler comme secrétaire particulier de Tolstoï.

L'actrice britannique Anne-Marie Duff (The Magdalene Sisters), compagne de McAvoy, sera la fille de Tolstoï, Sasha.

Michael Hoffman (Un Beau Jour, Le songe d'une nuit d'été) dirigera le film en Allemagne et en Russie.

Christopher Plummer ravaille en ce moment sur le tournage de The Imaginarium of Doctor Parnassus. Il a récemment prêté sa voix à l'un des personnages du film d'animation et de science-fiction, 9.

Helen Mirren, de son côté, tourne actuellement State of Play aux côtés de Russell Crowe.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
- Retour -












Recherche : Titre de films :
A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  LE  LES  LA  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z








© Cinéma Passion 2001-2019