?>





Ashton Kutcher terroriste... - 31/08/2006 @ 09h56

Ashton Kutcher (7 ans de séduction, L'effet papillon) jouera dans le film The Engineer développé par les studios Twentieth Century Fox. Mike Finch écrira le scénario et Jason Goldberg produira le film avec Kutcher via leur compagnie, Katalyst Productions.

The Engineer relatera 24 heures frénétiques de la vie d'un ingénieur américain vivant à Tokyo, où on le soupçonne d'être un terroriste.

Ashton Kutcher est sur une pente ascendante, il vient en effet de signer un contrat à 2 millions de $ avec Sony pour jouer dans la comédie de Kevin Bisch, The Arrangement, dans laquelle il incarnera un fleuriste dont la spécialité est de faire que des relations amoureuses se fassent et perdurent.

Ashton Kutcher est actuellement en promotion aux côtés de Kevin Costner pour le film The Guardian. Il sera également aux côtés de John Favreau dans le film Les rebelles de la forêt et prépare la suite de Eh Mec ! Elle est où ma caisse ? : Seriously Dude, Where's My Car?. Nous le verrons aussi dans Bobby.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Serial Noceurs inspire la télé...aussi ! - 31/08/2006 @ 09h55

Alors que de nombreuses séries TV se retrouvent adaptées au cinéma, c'est l'inverse qui se passe actuellement. Ainsi, après un dérivé de Terminator par Warner, la chaîne NBC diffusera une nouvelle série de télé réalité intitulée Wedding Crashers, inspirée de la comédie à succès Serial Noceurs.

New Line Television et Katalyst Films (Punk'd) produiront cette émission dans laquelle des caméras cachées filmeront des acteurs spécialisés dans l'improvisation seront lâchés au milieu de vrais mariages.

Le but est de voir s'il est possible, dans une émission de télé réalité, de capturer le même genre de frivolité inspirée que dans le film. De plus les acteurs espèrent pouvoir mener les familles à vivre des moments émotionnellement forts.

L'implication de Ashton Kutcher, qui fait des merveilles dans son show de caméras cachées, Punk'd, donne de l'épaisseur au projet.

Pour rappel, Serial Noceurs, sorti sur nos écrans l'an dernier, rassemblait Owen Wilson et Vince Vaughn qui y incarnaient deux personnages adorant s'inviter aux mariages de parfaits inconnus, profiter de la table, du bar et des jeunes filles qui sont toujours plus romantiques ces jours-là. Leurs méthodes sont infaillibles et leur palmarès impressionnant.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Terminator inspire la télé... - 31/08/2006 @ 09h55

En effet, la compagnie Warner Bros. TV vient d'engager le réalisateur David Nutter pour qu'il dirige le pilote d'une série intitulée The Sarah Connor Chronicles, un dérivé de la franchise Terminator.

Warner met des atouts dans ses manches puisque le studio s'est adjoint les services de David Nutter (aussi réalisateur de Comportements troublants avec Katie Holmes). Ce dernier a déjà réalisé douze pilotes pour des séries diverses, dont celui de Smallville. Tous, sans exception, ont tous été choisis pour être diffusés en tant que premier épisode de séries.

Josh Friedman (La Guerre des Mondes) a écrit le scénario. Le casting de la série va débuter cette semaine et le tournage commencera début 2007 au Nouveau Mexique.

En connexion avec James Cameron, réalisateur de Terminator, David Nutter avait dirigé le pilote de la série Dark Angel, créé par le même James Cameron.

La série s'intéressera à Sarah Connor et à son fils John, après les événement du second volet, Terminator 2: Le Jugement Dernier, lorsqu'elle prend la fuite.

Reste maintenant à voir ce que cela rendra sur petit écran !

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Vincent Cassel chez Cronenberg - 31/08/2006 @ 09h51

L'acteur français Vincent Cassel s'apprête à rejoindre le casting de "Eastern Promises", le nouveau long-métrage de David Cronenberg. Il côtoiera Viggo Mortensen et Naomi Watts.


Cassel devant la caméra de Cronenberg. L'acteur de Sheitan devrait rejoindre Viggo Mortensen et Naomi Watts au casting de Eastern Promises, le nouveau thriller du cinéaste canadien David Cronenberg, à qui l'on doit le récent A History of Violence. Eastern Promises racontera l'histoire d'une sage-femme (Naomi Watts) qui, alors qu'elle enquête sur l'identité d'une jeune Russe morte en couches, se retrouve plongée dans le monde dangereux du proxénétisme. Vincent Cassel devrait incarner Petrid, un Russe dont la famille tient une maison close. Si la date de début de tournage n'a pas encore été dévoilée, on sait d'ores et déjà que l'action se tiendra à Londres.

Un acteur hyperactif

Le français Vincent Cassel n'en est pas à sa première expérience d'acteur outre-atlantique. Après avoir fait face à Danny Ocean/George Clooney dans Ocean's Twelve, il donnait la réplique à Jennifer Aniston dans l'intense Dérapage. Il incarnera prochainement le criminel Jacques Mesrine dans les films L'Instinct de mort et L'Ennemi public n°1, réalisés par Jean-Francois Richet. Il apparaîtra également au générique de Sa majesté Minor, que le réalisateur Jean-Jacques Annaud décrit comme "une tragi-comédie à l'époque pré-homérique."

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Un nouveau "Dahlia Noir" ? - 31/08/2006 @ 09h51

Après l'adaptation du roman de James Ellroy, "Le Dahlia Noir", signée Brian de Palma, c'est au tour du roman "L'Affaire du Dahlia Noir", écrit par le détective Steve Hodel, d'être adapté sur grand écran.


Un deuxième opus pour Le Dahlia noir ? Adapté du roman de James Ellroy, le film de Brian De Palma, qui doit faire l'ouverture ce soir de la 63ème Mostra de Venise (Voir notre article), va probablement assister à l'éclosion d'une nouvelle adaptation. En effet, les studios de production New Line viennent d'annoncer l'achat des droits d'un nouveau roman rédigé autour de cette affaire de meurtre non élucidé. C'est le 15 juin 1947 que le corps coupé en deux d'une jeune actrice surnommée Le Dahlia noir est retrouvé dans un terrain vague de Los Angeles. Quelques jours plus tard, la police en charge de l'enquête reçoit un message de provocation du tueur, qui malgré les efforts des forces de l'ordre ne sera jamais retrouvé.

Confessions du fils du potentiel meurtrier...

Ce nouveau livre, intitulé L'Affaire du Dahlia Noir, a été écrit par le détective de Los Angeles Steve Hodel. Il retrace sa propre investigation concernant la mystérieuse disparition de la jeune actrice Elizabeth Short, retrouvée morte quinze jours plus tard après avoir été atrocement mutilée. C'est après avoir découvert une photo de l'actrice dans un carnet appartenant à son père qu'il décide de réouvrir le dossier. James Ellroy lui-même aurait déclaré, suite à la sortie de cette oeuvre, que le Dr. George Hodel pourrait effectivement être l'assassin que la police n'a jamais réussi à identifier. En attendant cette nouvelle adaptation, Le Dahlia noir de Brian De Palma sera sur les écrans français le 8 novembre prochain.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Tilda Swinton, la "Julia" d'Erick Zonca - 31/08/2006 @ 09h51

Pour son grand retour derrière la caméra, le réalisateur français Erick Zonca dirigera Tilda Swinton dans "Julia", un thriller s'inspirant du "Gloria" de John Cassavetes.


Erick Zonca is back... mais cette fois-ci à Hollywood. Absent des plateaux de cinéma depuis 1998 et le succès remporté par La Vie rêvée des anges, le réalisateur français nous revient enfin avec un thriller s'intitulant Julia. Dans le rôle-titre, on retrouvera la comédienne d'origine britannique Tilda Swinton. Celle-ci incarnera une jeune femme qui prend sous son aile un enfant et tente d'échapper à ses poursuivants lancés à leur recherche. Ce road movie, dont l'intrigue n'est pas sans rappeler celle du Gloria de John Cassavetes, entrera en phase de tournage à la fin octobre.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Mort de l'acteur Glenn Ford, figure de l'âge d'or de Hollywood - 31/08/2006 @ 09h48

Inoubliable partenaire de Rita Hayworth dans "Gilda", lauréat d'un Golden Globe pour "Milliardaire pour un jour" de Frank Capra, le comédien américain Glenn Ford est décédé ce mercredi 30 août. Il avait 90 ans.


Figure incontournable de l'Âge d'or du cinéma américain, l'acteur Glenn Ford est mort ce mercredi 30 septembre, à son domicile de Beverly Hills, Californie. Il avait 90 ans. Selon les témoignages de son entourage, le comédien avait été victime, au cours de ces dernières années, de multiples attaques cérébrales qui épuisèrent son organisme. Pour les cinéphiles, il reste avant tout une grande figure du Western, et surtout l'homme qui succombe au charme de l'incendiaire Rita Hayworth dans Gilda.

De Québec à Hollywood

Glenn Ford, de son vrai nom Gwyllyn Samuel Newton Ford, est né au Quebec, le 1er mai 1916. En 1924, à l'âge de huit ans, il s'installe en Californie avec sa famille. D'abord intéressé par la médecine, c'est finalement vers le théâtre qu'il se dirige. Il débute sur la scène de l'école de Santa Monica, et il enchaîne alors avec des tournées sur la côte Ouest. En 1939, il est repéré par un découvreur de talents, il fait ses premiers pas au cinéma, dans Heaven with a Barbed Wire Fence pour la Fox, mais signe parallèlement un contrat avec la Columbia, avec qui il restera plus de 14 ans. Avec son physique de jeune premier, il tourne des films de série B dont deux westerns : Texas de George Marshall en 1941, et The Desperadoes de Charles Vidor en 1943. Il est alors catalogué comme acteur de films d'action.

Dans la Marine

Son engagement dans la Marine, en 1943, l'oblige à mettre sa carrière entre parenthèses. Il est envoyé en France pendant la Deuxième Guerre mondiale où il aide à contruire des abris pour les populations. A son retour, en 1946, il tourne dans un classique du film noir qui le propulse au sommet : Gilda de Charles Vidor où il joue le rôle de Johnny Farell, l'aventurier amoureux de la belle Rita Hayworth. Par la suite il jouera dans un autre film noir culte : Règlement de comptes de Fritz Lang. Glenn Ford, bien que spécialiste du western (plus de la moitié de sa filmographie), il tourne aussi bien des films policiers - Allo brigade speciale de Blake Edwards en 1962, que des drames - Le Souffle de la violence de Rudolph Maté en 1955, des comédies - Il faut marier papa de Vincente Minnelli en 1963 ou des films d'aventure Les Revoltes de la Claire-Louise de Jacques Tourneur en 1953.

Père de Superman

Marié depuis 1943 à la reine des claquettes, Eleanor Powell, dont il a un fils Peter, Glenn Ford s'éprend de sa partenaire du Gantelet vert (de Rudolph Maté, en 1952), Geraldine Brooks. Mais l'actrice refusant ses avances, il décide de s'engager dans la Légion Etrangère. La Columbia parviendra avec beaucoup de mal à le faire revenir. Dans les années 70, Glenn Ford débute à la télévision dans le controversé Brotherhood of the Bell et apparait plus tard dans des séries populaires telles que: Sam Cade et The Family Holvak, dans lesquels il tient la vedette. De 80 à 90, Ford n'apparaît plus que dans quelques documentaires, et quelques films. Il joue par exemple un second rôle dans Superman I (1978) en interprétant le père de Clark Kent. Témoin privilégié de l'âge d'or d'Hollywood, il est souvent sollicité pour participer à des documentaires retraçant l'histoire de cette période. En 1970, Ford publie son autobiographie, Glenn Ford, RFD Beverly Hills.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Michael Douglas calme les ardeurs de Catherine Zeta-Jones - 31/08/2006 @ 09h44

L'actrice a toujours dit qu'elle voulait une grande famille, mais l'acteur aimerait se contenter de leurs deux enfants de six et trois ans.

Michael Douglas et Catherine Zeta-Jones s'arrêtent donc d'agrandir la famille et vont se consacrer à leur carrière désormais. Ce sont leurs petits Dylan et Carys qui vont être contents !

L'acteur qui joue dans Toi, moi et Dupree et La Sentinelle adore pourtant jouer les papas poule et il a aussi un plus grand fils de son précédent mariage. Il explique au magazine anglais Night and Day : "Je pense que Catherine s'est résignée sur ce point maintenant. Elle est revenue plusieurs fois à la charge, mais elle est retournée en plateau depuis et elle s'est dit que deux finalement, c'était suffisant."

 
[ Posté par : webmaster | Source : ActuStar | Top ]
George Clooney a craint d'avoir attrapé la malaria - 31/08/2006 @ 09h42

Après avoir fait plusieurs allers-retours au Darfur, une région d'Afrique dévastée par la guerre, l'acteur a craint d'être tombé malade.

George Clooney a souffert depuis son dernier voyage le mois dernier d'une importante perte de poids et d'une grosse fatigue qui sont les symptômes habituels de la malaria.

Une source confie au journal le New York Post : "George était très maigre et fatigué, mais il a continué à se dévouer à son travail sans jamais se plaindre." L'acteur a malgré tout été soulagé d'apprendre qu'il ne souffrait que d'un empoisonnement alimentaire dû à ce qu'il avait mangé sur le vol du retour du Darfur.

 
[ Posté par : webmaster | Source : ActuStar | Top ]
Angelina Jolie se fait mal voir par les parents de Brad - 31/08/2006 @ 09h41

L'actrice ne marque décidément pas de points auprès des parents de son amoureux, bien qu'elle ait déjà renoncé à quitter la Californie.

Angelina Jolie a en effet tenu à ce qu'il y ait des boissons alcoolisées à disposition des adultes pendant la fête donnée pour l'anniversaire des cinq ans de Maddox...

Les parents de Brad Pitt se sont retrouvés seuls à ne pas boire une seule goutte d'alcool et ont déploré l'exemple donné aux jeunes enfants par la compagne de leur fils. Du coup, ils ont écourté leur séjour d'après le magazine américain Star.

 
[ Posté par : webmaster | Source : ActuStar | Top ]
Kate Hudson retombe dans les bras de son mari - 31/08/2006 @ 09h40

L'actrice de Toi, Moi et Dupree essaie de recoller les morceaux avec le rocker Chris Robinson, alors que leur rupture vient d'être annoncée.

Kate Hudson a été liée par la rumeur à son partenaire à l'écran Owen Wilson et a laissé son attaché de presse officialiser sa rupture avec son mari, mais elle semble aujourd'hui faire marche arrière.

Un proche du couple confie au journal le New York Post : "Ils n'ont jamais vraiment rompu. Ils s'aiment." Le couple a été vu dimanche en train de bruncher dans le restaurant A Votre Santé à Los Angeles et envisage de passer le week-end de fête du 1er au 3 septembre en famille.

 
[ Posté par : webmaster | Source : ActuStar | Top ]
Tom Cruise se relance... - 29/08/2006 @ 18h35

Moins d'une semaine après avoir été flanqué à la porte de la Paramount après 14 ans de collaboration, Tom Cruise et Paul Wagner (Cruise/Wagner Productions) viennent de trouver de nouveaux partenaires pour les financer...
Ainsi, Daniel M. Snyder (patron de l'équipe de football américain de Washington, les Redskins) et Mark Shapiro (patron de la société Six Flags propriétaire des Redskins) se sont engagé, via leur fond d'investissement First and Goal LLC, à financer sur une période deux ans renouvelable les activités de Cruise/Wagner Productions. C'est à dire les locaux, le personnel et certains coûts associés à la production de films mais pas pour le financement de films en tant que tel!
Des sources proches de la vedette avaient fait savoir, la semaine dernière, que Tom Cruise avait déjà réuni 100 millions de dollars de financements à l'issue d'un tour de table avec plusieurs investisseurs.
Paula Wagner a expliqué que Snyder et ses partenaires leur laissaient la possibilité de continuer à alterner films à petits budgets et grosses productions en dehors du circuit des grands studios d'Hollywood. Ils envisagent, dans un futur plus ou moins proche, de faire évoluer leur partenariat vers une entité plus forte qui pourrait concurrencer les studios eux-mêmes.
Mais pour l'instant ils devront s'appuyer sur un studio pour distribuer leurs films. Reste encore à le trouver!

D'autre part cet accord n'a rien d'exclusif en ce qui concerne Tom Cruise. En effet, celui-ci pourra continuer de travailler avec les différents studios... qui veulent de lui!
Pour rappel, Sumner Redstone, président de Viacom, maison mère de Paramount, avait annoncé mardi dernier que le studio ne renouvellerait pas le contrat de production de Cruise/Wagner arrivant à échéance ce mois-ci.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Eric et Ramzy gagnent leur "Steak" - 29/08/2006 @ 18h33

Eric et Ramzy s'apprêtent à tourner à Montréal "Steak", une comédie futuriste déjantée orchestrée par Quentin Dupieux, alias Mr. Oizo, pour le compte de La Petite Reine.


Eric et Ramzy à l'ère du lifting... Avant de prêter leurs voix aux personnages du film d'animation Un monstre à Paris d'Eric Bergeron, le célèbre duo comique s'est envolé pour le Canada, et plus exactement pour Montréal et sa banlieue, afin d'y tourner à partir du 30 août une comédie d'anticipation intitulée Steak. Pour l'occasion, les deux acteurs collaboreront à nouveau avec La Petite Reine, société qui avait participé à la production de leur précédent opus Double zéro, et seront dirigés par Quentin Dupieux, plus connu sous le nom de Mr. Oizo, un artiste de la scène électro qui a connu le succès à l'aube de ce nouveau millénaire avec les campagnes de publicité Levi's illustrées par le personnage jaunâtre de Flat Eric.

En l'an 2016...

L'action de Steak se déroulera en l'an 2016. Une nouvelle tendance fait des ravages chez les jeunes : le lifting du visage. Ramzy incarnera Georges, un jeune diplômé récemment lifté, qui profite des vacances d'été pour s'intégrer à la bande de caïds la plus respectée de la région, une quinzaine de loubards liftés à l'extrême, riches, fans de sports abstraits et consommateurs de nouvelles technologies futiles. Quant à Eric , il sera Blaise, un jeune homme rejeté par son ex-ami d'enfance, Georges. Après une tentative ridicule de lifting à l'agrafeuse, Blaise kidnappera une petite fille et demandera une rançon à ses parents afin de pouvoir lui aussi se payer un vrai lifting... Le tournage de cette coproduction franco-canadienne dont le budget avoisine les 6 millions d'euros se poursuivra jusqu'au 15 octobre prochain.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Gus Van Sant tournera "Paranoid Park" - 29/08/2006 @ 18h32

Le réalisateur atypique Gus Van Sant réalisera, dans son Portland natal, "Paranoid Park", adapté du roman homonyme de Blake Nelson.


Gus Van Sant dans sa ville natale. Le réalisateur de Last Days, après une participation au film à sketchs Paris je t'aime, s'apprête à tourner à Portland l'adaptation du roman de Blake Nelson, lui aussi originaire de cette ville, intitulé Paranoid Park. Le roman, qui sera publié aux Etats-Unis en septembre, raconte l'histoire d'un jeune skateur qui, après avoir tué accidentellement un vigile, doit faire face à la police. Gus Van Sant a déclaré à journal Oregon Chronicle que son film serait "une sorte de Crime et Châtiment au lycée.". Il a ajouté : "Paranoid Park sera un mélange de genres. Il offrira certainement moins de liberté dans son interprétation qu'Elephant ou Last Days même s'il invitera tout de même à la réflexion." Le cinéaste a acheté les droits de l'oeuvre de Blake Nelson avec le soutien de la maison de production française MK2, à qui l'on doit la distribution de la plupart de ses films.

Un casting sur Internet

Tout comme pour Elephant, Palme d'Or au Festival de Cannes 2003, tourné lui aussi à Portland, et Last Days, le réalisateur américain a lancé un casting libre sur internet afin de trouver l'acteur principal de Paranoid Park. Si Gus Van Sant est sûr de vouloir un adolescent entre 14 et 18 ans pour le rôle, il ne s'est pas encore décidé quant au sexe du personnage phare du film. Sur le site consacré au casting (http://www.myspace.com/paranoidpark), le cinéaste précise qu'une expérience de comédien n'est pas obligatoire, ce qui n'a rien d'étonnant lorsqu'on sait qu'Elephant marqua les débuts de l'amateur Alex Frost. Le tournage de Paranoid Park devrait commencer cet automne, à condition bien sûr que Van Sant ait trouvé d'ici là son bonheur parmi les nombreuses candidatures. Par ailleurs, il n'a rien déclaré sur son éventuelle participation aux films The Time traveler's wife et How Starbucks Saved My Life, projets sur lesquels il est attaché.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Un remake d'Hitchcock en préparation - 28/08/2006 @ 21h30

Le film muet "The Lodger", du maître du suspense Alfred Hitchcock, fera l'objet d'un remake dirigé par David Ondaatje.


Un remake de The Lodger ! Le film muet d'Alfred Hitchcock, sorti en 1927 et inspiré de la nouvelle éponyme de Marie Belloc Lowndes publiée en 1913, sera remis au goût du jour grâce à une nouvelle version, par un illustre inconnu répondant au nom de David Ondaatje. Le long-métrage, ainsi que la nouvelle, s'inspirent des agissements de Jack l'Eventreur et raconte comment un jeune homme étrange et reclus sera suspecté d'être le tueur en série et finira par endosser ce rôle. Le tournage de The Lodger devrait débuté l'année prochaine à Los Angeles. Aucune information sur le casting n'a été communiquée.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Charlize Theron devant la caméra de son compagnon - 28/08/2006 @ 21h29

Charlize Theron devrait jouer dans "Battle in Seattle", la première réalisation de l'acteur Stuart Townsend, son compagnon depuis cinq ans.


Charlize Theron jouera sous la direction de son petit-ami. L'actrice oscarisée de Monster devrait jouer dans Battle in Seattle, la première réalisation de son compagnon depuis cinq ans, l'acteur Stuart Townsend. L'action de Battle in Seattle se déroulera lors de la réunion en 1999 de l'Organisation Mondiale du Commerce à Seattle, durant laquelle un groupe de manifestants, comprenant des activistes environnementaux, des docteurs, des anarchistes, des avocats, des terroristes économiques et des citoyens, plongent la ville dans un état proche du chaos, et chassent l'OMC hors de la ville. Les deux acteurs s'étaient rencontrés en 2001 sur le tournage de Mauvais piège et avaient partagé à nouveau l'affiche dans Nous étions libres, trois ans après. Si Stuart Townsend passera bientôt derrière la caméra, Charlize Theron jouera devant celle d'Alan Parker, le réalisateur de The Ice at the bottom of the world, adapté du roman homonyme de Mark Richard. The Ice at the bottom of the world mettra en scène dix courtes histoires se déroulant au sud des Etats-Unis et abordant les thèmes de l'amour, de la naissance et de la mort à travers une galerie de personnages hauts en couleur.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Un box-office US Invincible ! - 28/08/2006 @ 21h29

La saison de football a commencé plus tôt que d'habitude et sur les chapeaux de roues avec le succès du film avec Mark Wahlberg, Invincible, qui déloge le leader de la semaine passée: Des serpents dans l'avion...

Invincible, des studios Walt Disney, s'intéresse à la vie d'un joueur qui avait signé avec les Philadelphia Eagles dans les années 70. Le film a donc pris la tête du box-office américain en rapportant 17 millions de $.

En seconde position on retrouve Talladega Nights: The Ballad of Ricky Bobby qui se maintient ave 8 millions de $ de recettes.

Le film indépendant des studios Fox Searchlight, Little Miss Sunshine, plus largement distribué cette semaine, s'est fait son chemin jusqu'à la troisième place du classement en rapportant 7.5 millions d $. Il s'agit d'une comédie noire avec Greg Kinnear, Toni Collette et Steve Carell dans laquelle une famille se rend à un concours de beauté pour enfants.

L'ex n°1 du classement, Des serpents dans l'avion, a vraiment perdu de l'altitude pour se retrouver sixième cette semaine avec des recettes de 6.4 millions de $, soit 58 % de perte de recettes.
Dans ce film, Samuel L. Jackson incarne un agent fédéral qui va devoir se confronter à des serpents tueurs alors qu'il escorte le témoin majeur d'un procès sur un vol Hawaï / Los Angeles.

La comédie Beerfest a fait son entrée à la quatrième place avec des recettes de 6.5 millions de $.

Le film musicale dramatique Idlewild, avec Andre Benjamin et Antwan A. Patton de OutKast, a fait son entrée en neuvième place avec 5.9 millions de $ de recettes. Le film réalise la meilleure moyenne 6,064 $ de recettes par salle sur 973 salles au total. Il faut dire qu'il bénéficie d'excellentes critiques.
Idlewild se déroule dans les années 30 mais mêle swing et jazz à du rap et du R&B moderne, créant ainsi un décalage surprenant.

En sortie limitée et non présent dans le top 10, The Illusionist a réalisé un joli score avec 1.8 millions de $ de recettes sur 144 salles. Edward Norton y incarne un magicien harcelé par un policier (Paul Giamatti) dans la Vienne du début du siècle.


Le Top 10 de la semaine aux USA:

1. Invincible 17 millions de $.
2. Talladega Nights: The Ballad of Ricky Bobby 8 millions de $.
3. Little Miss Sunshine 7.5 millions de $.
4 (ex aequo). Beerfest 6.5 millions de $.
4 (ex aequo). Accepted 6.5 millions de $.
6. Des serpents dans l'avion 6.4 millions de $.
7. World Trade Center 6.39 millions de $.
8. Step Up 6.2 millions de $.
9. Idlewild 5.9 millions de $.
10. Barnyard: The Original Party Animals 5.4 millions de $.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Romero réalisera "Diary of the Dead" - 26/08/2006 @ 23h28

Le roi de l'horreur, l'Américain George A. Romero, réalisera "Diary of the Dead", un film de morts vivants. Encore un !


Tremblez, George A. Romero n'a pas dit son dernier mot ! Le réalisateur de 66 ans nous fera à nouveau frémir avec ses chers zombies (il est l'auteur acclamé de La Nuit des morts vivants et de Zombie), puisqu'il écrira et réalisera le long-métrage Diary of the Dead, l'histoire d'un groupe d'étudiants en cinéma qui tombent sur de réels zombies alors qu'ils tournent un film d'horreur dans la forêt. Le tournage débutera le 11 octobre prochain à Toronto. Romero multiplie les projets puisqu'il sera également au scénario et à la réalisation du thriller Solitary Isle, l'adaptation de la nouvelle du même nom de Kôji Suzuki, à qui l'on doit déjà les romans Ring et Dark water. Le dernier film de George A. Romero, Land of the dead (le territoire des morts), avait attiré près de 400 000 courageux dans les salles hexagonales en 2004.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Le nouveau Stephen Chow en orbite - 26/08/2006 @ 23h28

Stephen Chow va débuter le tournage de son nouveau film, Yangtse River 7, une comédie de science-fiction.


Chow devant ! La star chinoise Stephen Chow devrait commencer ce mois-ci le tournage de son nouveau film, Yangtze River 7. Celui qui s'est fait connaître en Occident avec sa comédie teintée d'arts martiaux Shaolin soccer nous revient cette fois-ci avec un long-métrage alliant humour et science-fiction. Le titre, ainsi que le scénario bien que peu d'informations aient filtré, s'inspirent de la mission spatiale, Shenzhou 6. Lancée avec succès le 12 octobre 2005, avec deux taïkonautes à son bord, Fei Julong et Nie Haisheng, elle avait pour but d'établir un embryon de station spatiale, à l'instar de feu Station Mir, à l'aide d'un module orbital. Le tournage de Yangtze River 7 doit se dérouler dans la ville chinoise de Ningbo pour une sortie prévue à la mi 2007.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Béatrice Dalle bascule dans l'horreur... - 26/08/2006 @ 23h28

Béatrice Dalle et Alysson Paradis seront les principales interprètes du film d'horreur "A l'intérieur", premier long métrage du tandem Julien Maury / Alexandre Bustillo produit par La Fabrique de Films.


Un premier long métrage produit par La Fabrique de Films... La société de Franck Ribière et Vérane Frédiani, connue jusqu'à présent pour avoir distribué des films de genre comme Le Crime farpait et Antibodies, se lance dans la production avec un projet intitulé A l'intérieur. Ce thriller horrifique, première réalisation du tandem Alexandre Bustillo / Julien Maury, sera interprété par la plantureuse Béatrice Dalle, qui s'était déjà illustrée dans ce registre avec Trouble Every Day en 2001, et la jeune Alysson Paradis, qui n'est autre que la soeur de Vanessa Paradis et que l'on a pu apercevoir dans la comédie romantique Quand les anges s'en mêlent.... Celle-ci incarnera Sarah, une jeune fille qui, à la veille d'accoucher, passe le réveillon de Noël seule chez elle. Cette soirée qui devait s'annoncer paisible va malheureusement prendre une tournure cauchemardesque lorsqu'une femme étrange (Béatrice Dalle), prête à tout pour arracher l'enfant qu'elle porte en elle, fait son apparition à son domicile. D'ores et déjà préacheté par Canal + et CinéCinéma, ce long métrage entrera en phase de tournage en octobre prochain.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Une suite pour "28 jours plus tard" - 24/08/2006 @ 23h33

Les zombies anglais sont de retour ! Trois ans après son film-choc, Danny Boyle met en chantier une suite à "28 jours plus tard", confiée à l'Espagnol Juan Carlos Fresnadillo.


Avec L'Armée des morts, 28 jours plus tard avait participé dès 2003 au retour au premier plan du film de zombies. Trois ans après avoir mis à l'épreuve les nerfs des spectateurs (et révélé au passage un certain Cillian Murphy, vu depuis en Epouvantail dans Batman Begins et actuellement à l'affiche de Le Vent se lève), le long métrage de Danny Boyle aura donc une suite, sobrement intitulée 28 Weeks Later. Confié à l'Espagnol Juan Carlos Fresnadillo (Intacto) et surpervisé par le trio Danny Boyle / Andrew MacDonald / Alex Garland, le long métrage verra les Forces Spéciales américaines débarquer en Grande-Bretagne six semaines après l'épidémie, pour aider les survivants, veiller au retour de l'ordre et à la renaissance de Londres. C'est alors que le virus refait surface... Vu dans S.W.A.T. unité d'élite, Les Seigneurs de Dogtown et L'Affaire Josey Aimes, Jeremy Renner campera l'un des soldats confrontés aux "enragés". On ignore encore si Cillian Murphy et Naomie Harris, survivants à la fin du premier opus, seront de l'aventure.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Un nouveau projet pour Chris Wedge - 24/08/2006 @ 23h32

Le réalisateur américain Chris Wedge, après les films d'animation "L'Age de glace" et "Robots", poursuit son parcours en prenant la tête du projet "Leaf Men".


Après les Robots, Chris Wedge s'attaque aux insectes ! Nommé à l'Oscar en 2003 pour L'Age de glace, le réalisateur spécialisé dans l'animation continue sur sa lancée en prenant en charge la réalisation de Leaf Men, toujours pour la 20th Century Fox. Adapté du livre pour enfants de William Joyce, The Leaf Men and the Brave Good Bugs, le long-métrage suivra les aventures d'une troupe d'insectes, bien décidée à sauver leur jardin de l'horrible reine araignée. Aucune information complémentaire n'a été divulguée.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Nick Nolte et les mystères de Pittsburgh - 24/08/2006 @ 23h30

Nick Nolte, Jon Foster, Sienna Miller, Peter Sarsgaard et Mena Suvari seront réunis dans "The Mysteries of Pittsburgh", un film indépendant que tournera dès le 5 septembre Rawson Marshall Thurber, le réalisateur de "Dodgeball".


Nick Nolte en père gangster... L'acteur sexagénaire s'apprête à prendre la tête d'un joli casting pour les besoins d'un film indépendant intitulé The Mysteries of Pittsburgh. Jon Foster, Sienna Miller, Peter Sarsgaard et Mena Suvari lui donneront en effet la réplique, et ce sous la direction du scénariste-réalisateur Rawson Marshall Thurber, à qui l'on doit le déjanté Même pas mal ! (Dodgeball). Développée par la société Groundswell Productions, cette comédie est adaptée d'un roman homonyme écrit par Michael Chabon et lauréat d'un prix Pulitzer.

Rencontre d'un été...

Jon Foster incarnera Art Bechstein, un jeune homme fraîchement diplômé, qui tente d'échapper à l'emprise de son père mafieux, interprété par Nick Nolte. Les choses se compliqueront lorsqu'il fera la connaissance, durant l'été, de Jane (Sienna Miller) et Cleveland (Peter Sarsgaard), un couple qui l'entraînera vers des aventures exaltantes que n'approuvera pas son paternel... Mena Suvari campera pour sa part Phlox, la petite amie de Art, gérante d'une librairie. Le tournage débutera sur les lieux mêmes de l'action, à Pittsburgh, le 5 septembre prochain.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Daniel Craig, mal payé ? - 23/08/2006 @ 13h49

L'acteur de 38 ans a signé pour deux nouveaux James Bond après Casino Royale, mais pour un cachet bien moindre que celui de son prédécesseur.

Daniel Craig a accepté d'être bien moins payé que Pierce Brosnan. Une source confie au journal anglais le Sunday Mirror : "Daniel est le James Bond du pauvre. Non seulement, les fans le critiquent avant même la sortie de Casino Royale, mais en plus, on dirait que les producteurs ont envie de l'avoir au rabais."

Pour Casino Royale, l'acteur recevra 2,25 millions d'euros, pour le prochain en 2008, 4,5 millions et pour le troisième, entre 6 et 7 millions d'euros. Pierce Brosnan avait quant à lui demander 33 millions d'euros pour apparaître dans Casino Royale...

 
[ Posté par : webmaster | Source : ActuStar | Top ]
Paramount refuse de renouveler le contrat en or de Tom Cruise - 23/08/2006 @ 13h47

Paramount a refusé de renouveler le contrat le liant depuis 14 ans avec Tom Cruise, réputé l'un des plus avantageux de la profession, a annoncé le patron de la maison-mère du studio hollywoodien dans un entretien au Wall Street Journal (WSJ) divulgué mardi soir.

"Nous l'apprécions en tant que personne, mais nous avons estimé que renouveler son contrat n'était pas approprié", a déclaré au WSJ le PDG du géant des médias Viacom, Sumner Redstone, en mettant directement en cause le comportement de l'acteur ces derniers mois.

"La façon dont il s'est récemment conduit n'est pas acceptable pour Paramount", a poursuivi M. Redstone, l'un des hommes les plus puissants des médias américains, dans cet entretien qui doit paraître en intégralité mercredi et dont le WSJ a communiqué des extraits à l'AFP mardi.

L'acteur de 44 ans a été critiqué pour son attitude l'été dernier lorsqu'il avait sauté sur un canapé dans une émission de télévision pour professer son amour envers sa petite amie Katie Holmes, qui lui a récemment donné une fille, et sa défense de la scientologie, secte dont il est le membre le plus célèbre.

La maison de production de Tom Cruise, Cruise/Wagner, était liée depuis 1992 à la Paramount, collaboration qui a dernièrement donné "La guerre des mondes" et "Mission: impossible 3". Ce contrat a fait de Cruise l'acteur le mieux payé de Hollywood, avec un salaire réputé atteindre le tiers des recettes brutes, soit jusqu'à 100 millions de dollars par film.

Mais justement, "Mission Impossible 3" avait été un relatif échec au box-office nord-américain, ne recueillant "que" 133 millions de dollars de recettes pour un budget de tournage de 150 millions. Le film s'est toutefois rattrapé à l'international avec 259 millions supplémentaires.

Les mauvaises performances en Amérique du nord, toutes proportions gardées, de ce troisième épisode des aventures de l'agent Ethan Hunt incarné par Cruise avaient été imputées au comportement de l'acteur par des experts de l'industrie cinématographique.

Le contrat entre Cruise/Wagner et Paramount avait expiré fin juillet et le quotidien spécialisé de la capitale américaine du cinéma, Variety, s'était fait l'écho début août de la volonté du studio de le renégocier à la baisse.

Contacté par l'AFP à Hollywood pour davantage de précisions, le studio Paramount n'avait pas rappelé mardi soir.

 
[ Posté par : webmaster | Source : AFP | Top ]
Superman de retour en 2009 ? - 23/08/2006 @ 13h43

Le président de Warner Bros Pictures, Alan Horn, a annoncé dans le Los Angeles Times qu'une suite à "Superman Returns" pourrait bien voir le jour en 2009.


Superman encore de retour ? Si Bryan Singer avait déjà fait savoir qu'il souhaitait réaliser un nouvel épisode des aventures de l'homme d'acier, les décevants résultats au box-office pouvaient mettre en doute la mise en chantier d'un nouveau film. Superman Returns a récolté en effet moins de 400 millions de dollars à travers le monde (dont 193 sur le sol américain) alors que la Warner s'attendait à récolter près de 500 millions de billets verts. En France, le film a attiré 1 450 000 spectateurs.

Affaire à suivre...

Le président de Warners Bros Pictures, Alan Horn, s'est exprimé à ce sujet dans le Los Angeles Times : "Je pense que le film aurait dû récolter 500 millions de dollars dans le monde. Nous aurions sans doute dû ajouter un peu plus d'action pour satisfaire les jeunes garçons". Si son objectif n'a pas été atteint, il a tout de même souligné qu'une suite devrait voir le jour en 2009. Si c'est le cas, Bryan Singer a déjà précisé lors du salon Comic-Con aux Etats-Unis que Superman aurait à affronter un mechant extra-terrestre. Affaire à suivre...

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Les créateurs de "South Park" de retour ! - 23/08/2006 @ 13h43

Trey Parker et Matt Stone, les créateurs du déjanté dessin animé "South Park", viennent de dévoiler la teneur de leurs deux prochains projets. A l'évidence, le duo n'est pas prêt de de se calmer !


Les créateurs de South Park voient double. Trey Parker et Matt Stone viennent de lever le voile sur leurs deux prochains projets, tous deux pour le studio Paramount Pictures : un long-métrage classique intitulé My All-American et un autre, mêlant prises de vues réelles et "papier", répondant au nom de...Giant Monsters Attack Japan!. Pour les deux films, Trey Parker officiera en tant que réalisateur, alors que Matt Stone agira à la production. Les deux plancheront enfin sur les scripts, en compagnie des scénaristes attitrés.

Monstres en papier...

My All-American, d'après un scénario de J.F. Lawton (Piège en haute mer), sera leur premier long-métrage mettant en scène de vrais acteurs depuis Orgazmo, en 1997. La production de ce film est prévue en 2007. Quant à Giant Monsters Attack Japan!, il leur permettra de s'amuser avec les techniques de "monstres en papier" (celles des vieux films de monstres japonais comme Godzilla), deux ans après avoir joué aux marionnettes pour Team America police du monde. Auncun scénario n'a été communiqué pour ces deux projets.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Laura Smet et Chiara Mastroianni chez Agatha Christie - 23/08/2006 @ 13h42

Après "Mon petit doigt m'a dit", Pascal Thomas se lance dans une autre adaptation d'un roman d'Agatha Christie, "L'Heure zéro", avec Laura Smet, Chiara Mastroianni, Melvil Poupaud et Danielle Darrieux.


Fini le dilettantisme... Le réalisateur Pascal Thomas, qui, dans les années 80 et 90, rencontrait bien des difficultés à monter ses projets, semble décidé à rattraper le temps perdu. Alors que son dernier opus, Le Grand appartement, avec Laetitia Casta, Mathieu Amalric et Pierre Arditi, est attendu dans les salles le 15 novembre prochain, le cinéaste s'apprête déjà à commencer le tournage d'un nouveau long métrage, L'Heure zéro, adaptation du roman homonyme d'Agatha Christie. Rappelons que l'an dernier, le cinéaste avait déjà porté à l'écran un ouvrage de la reine du suspense : c'était Mon petit doigt m'a dit, une comédie policière avec Catherine Frot et André Dussollier qui avait séduit plus d'un million de spectateurs. Thomas a choisi la Bretagne pour le tournage de ce film dont le premier tour de manivelle devrait être donné la semaine prochaine.

Les maris, les femmes, les romans...

Dans L'heure zéro (Towards zero en v.o.), publié en 1944, on ne croise ni Hercule Poirot ni Miss Beresford (l'héroïne de Mon petit doigt m'a dit) mais Battle, un inspecteur de Scotland Yard qui apparait dans quatre autres romans. Comme souvent chez l'écrivain britannique, l'action se situe dans une vaste demeure, celle d'une vieille dame nommée Camilla Tressilian. Y sont réunis, pendant les vacances, de nombreux invités, parmi lesquels Nevile Strange, un joueur de tennis fortuné, Kay, la compagne de celui-ci... mais aussi Audrey, qui fut la première épouse du jeune homme. Une situation des plus délicate qui laisse présager quelques conflits... et pourquoi pas un crime, puisque nous sommes chez Agatha Christie. L'auteur des Zozos a demandé à Nathalie Lafaurie et François Caviglioli, avec qui il a déjà collaboré à plusieurs reprises, de rédiger le scénario inspiré du roman.

Les acteurs, les actrices...

Dans Mon petit doigt m'a dit, Pascal Thomas avait apporté un soin particulier au casting, réunissant différentes générations et familles du cinéma français. On peut s'attendre à un cocktail similaire avec L'Heure zéro. S'y côtoieront en effet deux jeunes comédiennes qui ont prouvé qu'elles n'étaient pas uniquement des "filles de" : Laura Smet (qui vient d'achever le tournage d'un autre polar, U.V. de Gilles Paquet-Brenner) et Chiara Mastroianni, qui incarneront respectivement Kay (rebaptisée Caroline) et Audrey. Nevile aura les traits de Melvil Poupaud, qui, après avoir tourné cet été dans le premier film de Zoe R. Cassavetes (fille de John ), retrouvera sur le plateau de L'Heure zéro sa vieille complice Chiara Mastroianni, sa partenaire chez Raoul Ruiz ou Danièle Dubroux. Le cinéaste a également fait appel à la muse de Claude Lelouch Alessandra Martines ainsi qu'à François Morel, qui campera l'inspecteur Battle (renommé... Bataille). Quant à Mme Tressilian, elle sera interprétée par Danielle Darrieux, qu'on verra à l'automne dans Nouvelle chance d' Anne Fontaine et qui est l'une des rares comédiennes françaises à avoir déjà joué dans un autre film tiré de l'oeuvre d'Agatha Christie : Le Coffret de laque. C'était en 1932...

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Michelle Yeoh dans la Babylone de Kassovitz ? - 23/08/2006 @ 13h42

L'actrice Michelle Yeoh pourrait rejoindre Vin Diesel au casting du futuriste "Babylon A.D.", une adaptation du roman "Babylon Babies" de Maurice G. Dantec que prépare actuellement Mathieu Kassovitz.


Le projet Babylon A.D. prend forme. Après l'engagement de l'acteur bodybuildé Vin Diesel, le cinéaste français Mathieu Kassovitz pourrait s'adjoindre les services d'une autre star internationale : Michelle Yeoh. La comédienne d'origine malaisienne est en effet pressentie pour jouer dans cette adaptation très attendue du roman Babylon Babies écrit par Maurice G. Dantec en 1999. Produit par Mathieu Kassovitz lui-même, en collaboration avec Légende Entreprise, ce thriller de science-fiction doté d'un budget de 60 millions de dollars devrait entrer en phase de tournage en novembre prochain à Prague.

Une mission à haut risque...

L'action de Babylon A.D. se déroulera dans un futur proche, dans un monde ravagé par la guerre, en proie à l'anarchie et aux intégrismes de tous ordres. Vin Diesel interprétera le mercenaire Hugo Cornelius Toorop - un rôle tenu par Jean-Marc Barr dans La Sirène rouge, une autre adaptation d'un roman de Maurice G. Dantec -, chargé d'escorter de la Russie au Canada une jeune fille se prénommant Marie. Malheureusement, au cours de leur périple, il va découvrir que celle-ci transporte en elle un virus capable d'anéantir la race humaine. Michelle Yeoh pourrait quant à elle incarner la dénommée Soeur Helen.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Pas d'Ocean's 14 ? - 23/08/2006 @ 13h40

En effet, il semblerait que le réalisateur de la saga Ocean, Steven Soderbergh, ait récemment indiqué que Ocean's 13, actuellement en tournage, serait bien le dernier épisode de la franchise...

C'est au cours du Festival d'Edinburgh que Steven Soderbergh s'est prononcé sur le sujet devant plus de 1000 personnes. Il a ainsi déclaré: "Ocean's 13 sera le dernier. George (ndlr: Clooney) et moi voulons terminer en beauté, et Ocean's 12 était trop compliqué. Ocean's 13 est une comédie, et cette fois-ci Al Pacino est un excellent méchant. En fait ce type est un monstre!"

Voilà donc ce qui a le mérite d'être clair. Ocean's 13, rassemblera pour la dernière fois George Clooney, Brad Pitt, Matt Damon, Bernie Mac, Casey Affleck, Scott Caan, Elliott Gould, Shaobo Qin, Don Cheadle et Andy Garcia.

Pour découvrir ces dernières aventures des frères Ocean, il vous faudra attendre jusqu'au 20 juin 2007 !

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Pirates des Caraïbes 2 proche du milliard ! - 23/08/2006 @ 13h38

Pirates des Caraïbes, le secret du coffre maudit, vient de terminer sa septième semaine en tête du box-office mondial. Il ajoute, cette semaine, 25.5 millions de $ à sa cagnotte déjà massive, acquise à travers les 6222 salles reparties dans les 51 pays qui le diffusent !

Le premier opus, Pirates des Caraïbes, la malédiction du Black Pearl, avait réussi le même exploit de tenir aussi longtemps en tête. Par contre, les recettes sont nettement plus élevées pour le second. Alors que le premier volet de la trilogie avait amassé 522.7 millions de $ à travers le monde, Pirates des Caraïbes, le secret du coffre maudit vient de dépasser les 920 millions!

Ce score le place en sixième place du box-office mondial, juste derrière Star Wars : Episode 1 - La Menace fantôme (924.3 millions) et Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours (926.3 millions).

Mieux, le film de Gore Verbinski n'est pas encore en fin de carrière et pourrait bientôt dépasser Harry Potter à l'école des sorciers qui détient la troisième place de ce classement avec 969 millions de $.

En effet, le film qui n'est pas encore sorti en Grèce ni en Italie, pourrait donc devenir le troisième plus gros succès de tous les temps derrière Titanic (1.8 milliard) et Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi (1.1 milliard)!

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Box-office : Il y a des serpents - 21/08/2006 @ 22h38

Des serpents dans l'avion, dont le buzz (savamment orchestré) n'a cessé de monter ces dernières semaines, prend la tête du box-office américain avec 15.25 millions de $. Un score qui reste cependant modeste!

Des serpents dans l'avion (dont le budget s'élevait à 30 millions de $) devient le leader mais est talonné par l'ancien numéro 1 Talladega Nights: The Ballad of Ricky Bobby qui récolte 14.1 millions de $. Ce dernier cumul désormais 114.7 millions de $ après trois semaines d'exploitation.

Parmi les autres nouveauté on notera la comédie Accepted qui débute en quatrième position avec 10.1 millions de $. Material Girls, avec Hilary et Haylie Duff, ne prend que la neuvième place avec 4.6 millions.

Pirates des Caraïbes, le secret du coffre maudit continu toujours à séduire le public. Le film reste' dans le top 10, en huitième place, avec 5 millions de plus portant ainsi son total américain à 401 millions de $!


Le Top 10 de la semaine aux USA:

1. Snakes on a Plane 15.25 millions de $.
2. Talladega Nights: The Ballad of Ricky Bobby 14.1 millions de $.
3. World Trade Center 10.8 millions de $.
4. Accepted 10.1 millions de $.
5. Step Up 9.9 millions de $.
6. Barnyard: The Original Party Animals 7.5 millions de $.
7. Little Miss Sunshine 5.7 millions de $.
8. Pirates of the Caribbean: Dead Man's Chest 5 millions de $.
9. Material Girls 4.6 millions de $.
10. Pulse 3.5 millions de $.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Mia Farrow et Danny Glover chez Gondry - 21/08/2006 @ 14h23

Mia Farrow, Danny Glover et Melonie Diaz se joindront à l'aventure de "Be Kind Rewind", le prochain film de Michel Gondry emmené par Jack Black.


L'équipe de Be Kind Rewind s'agrandit. Jack Black, Kirsten Dunst et Mos Def accueilleront la petite nouvelle Melonie Diaz et les grands Danny Glover et Mia Farrow dans le prochain film de Michel Gondry, Be Kind Rewind. L'acteur de Super Nacho, Jack Black, y tiendra le rôle principal, celui d'un homme qui, après que son cerveau soit devenu magnétique, efface sans le vouloir toutes les cassettes du vidéoclub dans lequel son ami (Mos Def) travaille. La jeune actrice Melonie Diaz, que l'on a pu voir dans Long way home, interprétera la collègue du personnage incarné par Mos Def. Nulle information n'a été dévoilée sur les rôles qu'occuperont Danny Glover et Mia Farrow. Be Kind Rewind sera le deuxième film réalisé et écrit par le cinéaste français Michel Gondry après La Science des rêves dont il devrait retrouver l'acteur principal, Gael Garcia Bernal dans son projet d'adapter le roman de Rudy Rucker, Master of Space and Time, sur grand écran.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Les Quatre Fantastiques 2 s'affine ! - 18/08/2006 @ 15h44

Les studios 20th Century Fox viennent de dévoiler le titre du second opus des histoires cinématographiques des Quatre Fantastiques.

En décembre dernier, nous annoncions la mise en chantier de Fantastic Four 2, avec aux commandes le duo originel Tim Story, à la réalisation, et Mark Frost (scénariste du premier volet sorti l'été dernier sur les écrans français).

On en sait un peu plus aujourd'hui. Si le casting et la production devraient rester les mêmes, le titre officiel de ce second opus est : Fantastic Four : Rise of The Silver Surfer. Le projet avait été précédemment intitulé Fantastic Four and The Silver Surfer.

Dans ce nouveau numéro, Mr Fantastic, La Femme Invisible, La Torche et La Chose devront lutter contre Silver Surfer (autre héros bien connu des Marvels). Celui-ci, descendu sur terre, s'apprête à ravager le monde. Afin d'empêcher cette sombre entreprise, les Quatre Fantastiques découvriront que le véritable manipulateur du Surfeur d'Argent n'est autre que leur ennemi mortel : le Docteur Doom...

On ne peut que se satisfaire de l'apparition de Silver Surfer dans ce second tome. Personnage énigmatique et torturé, héros à part dans l'univers Marvel, extra-terrestre originaire de la planète Zenn-La (où règne la paix), le Surfeur d'Argent est apparu pour la première fois en 1966, dans l'une des aventures des Quatre Fantastiques.

Afin d'épargner la destruction de sa planète, et ainsi protéger sa promise Shalla-Bal, le Surfeur d'Argent devint le héraut de Galactus (entité presque divine ayant le pouvoir de détruire tout ce qui vit). Le Surfeur d'Argent fut donc envoyé, par obligation, sur la terre, afin d'y faire régner l'ordre de Galactus... Plus tard, l'élève se retournera contre son maître... En attendant, Silver Surfeur erre solitaire sur la terre, vivant dans la peine de son amour perdu, loin des siens, pleurant constamment sur son triste sort d'exilé.

Initialement prévue pour juillet 2007, la sortie de Fantastic Four : Rise of The Silver Surfer a été avancée au 15 juin 2007 !

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Remake en chantier du premier Wes Craven - 18/08/2006 @ 15h43

Ces jours-ci, le réalisateur Wes Craven a officialisé, dans la presse américaine, la production du remake de son premier film, La Dernière maison sur la gauche. Date de mise en chantier du projet : début 2007 !

Il est peut-être bon de rappeler au lecteur que la sortie en 1972 de The Last House on the Left (La Dernière maison sur la gauche, en français) fit l'effet d'une véritable bombe. La sauvagerie affichée, le sadisme caractérisé, et le réalisme troublant du premier film de Craven choquèrent le monde entier. Le film, malsain, violent, voire absurde, fut ainsi interdit dans de nombreux pays (beaucoup considérèrent qu'il faisait l'apologie de la barbarie), et pas moins de six versions amputées de nombreuses séquences furent distribuées dans les pays occidentaux. Rares sont ceux qui eurent la possibilité de voir le film (interdit aux moins de 18 ans) dans son intégralité.

Pour rappel encore, l'histoire de La Dernière maison sur la gauche est celle des viols et meurtres abominables de deux adolescentes, Mari et Phyllis : deux amies parties à un concert qui croiseront en chemin le drogué Krug Stillo et sa bande de potes dégénérés. Après avoir torturé et tué les deux insouciantes (on vous épargne les détails gore filmés comme un documentaire), les croque-mitaines décident de commettre des vols afin d'alimenter leur commerce illicite. Sans le savoir, ils pénètreront dans la demeure des parents de Mary. Là, les bourreaux deviendront les victimes. Après la découverte de l'horrible tourmente de leur fille, les parents Collingwood se vengeront en pourchassant les quatre barbares. La Dernière maison sur la gauche fut ainsi le premier film (deux ans avant Massacre à la tronçonneuse) où une tronçonneuse est utilisée pour débiter autre chose que du bois.

A l'époque, Craven, encore professeur de philosophie, lutta comme un diable pour trouver les maigres 90 000 dollars nécessaires à la réalisation de son film. Depuis, La Dernière maison sur la gauche est devenu culte pour les amateurs du genre. C'est sans contexte le premier slasher-movie de toute l'histoire du cinéma.

Aujourd'hui, son remake devrait profiter de beaucoup plus de moyens. La Dernière maison sur la gauche, versus 2007, sera produit par la société Rogue Pictures et Wes Craven, ainsi que par ses acolytes de toujours, Marianne Maddalena et Sean S. Cunningham (ce dernier avait déjà produit l'original).

Aucun réalisateur n'a encore été rattaché au projet.

Dans cet article paru dans Variety, Wes Craven a confirmé, par ailleurs, la production de deux autres remakes de ses films : Shocker et Le Sous-sol de la peur...

A suivre...

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Décès de l'acteur Bruno Kirby - 18/08/2006 @ 15h42

L'acteur américain Bruno Kirby, bras droit de De Niro dans "Le Parrain 2" et meilleur ami de Billy Crystal dans "Quand Harry rencontre Sally", est décédé le 14 août 2006. Il avait 57 ans.


Second rôle attachant du cinéma américain, l'acteur américain Bruno Kirby est décédé ce lundi 14 août de complications d'une leucémie, à l'âge de 57 ans.

Le bras droit de Don Corleone

Fils du comédien Bruce Kirby, Bruno Kirby débute sa carrière à la télévision, où il se fait remarquer dans des séries comme The Super et surtout Room 222. Après quelques tentatives au cinéma, il explose en Peter Clemenza, bras droit de Don Corleone (alias Robert De Niro) dans Le Parrain, 2e partie. Dès lors, Kirby promène sa silhouette rondouillarde et son air d'Américain moyen sur le petit (Capitaine Furillo) comme sur le grand écran. Au cours des années 80, il compose un logorrhéique chauffeur de limousine dans Spinal tap, un militaire pointilleux dépassé par la tornade Robin Williams dans Good morning Vietnam, et tire son épingle du jeu au milieu de pointures de la comédie comme Richard Dreyfuss, Danny DeVito et Seymour Cassel dans Les Filous.

Débit de mitraillette

Encore méconnu du public français, il s'impose définitivement dans l'Hexagone, en 1989, dans Quand Harry rencontre Sally, où il campe le meilleur ami de Billy Crystal. Etalon de la comédie romantique moderne, le film de Rob Reiner donne l'occasion à ce New-yorkais pure souche de noyer le spectateur sous un flot de bons mots assénés sur un débit de mitraillette, tenant la dragée haute à un spécialiste du genre. 1991 marque les retrouvailles de Kirby et Crystal, tandem (avec Daniel Stern en troisième larron) hilarant de La vie, l'amour, les vaches. Entre-temps, Kirby, connu pour sa force comique, étonne à nouveau, mais dans le registre dramatique, dans le sombre Sleepers. Après un rôle remarqué dans Donnie Brasco et quelques films mineurs, Kirby se sachant gravement malade, met sa carrière en suspens.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Décès de Bernard Rapp - 18/08/2006 @ 15h40

Journaliste, écrivain et cinéaste, auteur entre autres de "Une affaire de goût" et "Un petit jeu sans conséquence", le Français Bernard Rapp est décédé ce jeudi 17 août.


Figure incontournable de la télévision française à la fin des années 80, passé avec brio à la mise en scène en 1996 avec des films comme Tiré à part et Une affaire de goût, Bernard Rapp est décédé ce jeudi 17 août 2006. Il était âgé de 61 ans.

Télé, livres, ciné

Grand reporter, puis correspondant en Grande-Bretagne, Bernard Rapp présente le journal télévisé de 20h sur Antenne 2 de 1983 à 1987 ainsi que plusieurs émissions littéraires et culturelles (L'Assiette anglaise, La Manière femme, Héros vinaigrette), dont certaines sont consacrées à la littérature (Jamais sans mon livre, Caractères, Un siècle d'écrivains) et d'autres au cinéma (Le Cercle du cinéma, Les Feux de la rampe). Récompensé par trois Sept d'or (Meilleur journaliste en 1987, Meilleur présentateur du journal télévisé en 1988, Meilleur magazine en 1989), il se passionne pour le septième art et signe en 1985 le texte du premier film Omnimax français réalisé par Pierre Willemin et intitulé L'Eau et les hommes et collabore au premier Dictionnaire Larousse des films.

Réalisateur à 50 ans

A 50 ans, Bernard Rapp passe à la mise en scène et avec un premier long-métrage, Tiré à part, polar dont l'action se situe dans un milieu qu'il connaît bien, celui de l'édition. Mais c'est avec son deuxième film, Une affaire de goût, qu'il convainc la critique et le public. Cette subtile étude psychologique, qui relate la relation perverse et cruelle entre un nanti (Bernard Giraudeau) et son goûteur (Jean-Pierre Lorit), est primée au Festival de Cognac et nommée 5 fois aux Césars. Le cinéaste choisit pourtant de changer de registre et s'essaie à la comédie, sur un mode mélancolique dans Pas si grave puis cruel dans Un petit jeu sans conséquence, adaptation d'une pièce de théâtre à succès, avec Yvan Attal et Sandrine Kiberlain sortie en décembre 2004 sur nos écrans.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Box-office Fr : 4 millions d'entrées pour les pirates ! - 18/08/2006 @ 15h39

"Pirates des Caraïbes, le secret du coffre maudit" passe la barre des quatre millions d'entrées en seulement deux semaines d'exploitation. "Miami Vice" démarre en tête sur Paris.


Des pirates conquérants. Pirates des Caraïbes, le secret du coffre maudit conforte sans efforts sa première place au box-office hexagonal. Avec plus d'1,4 millions de spectateurs pour sa deuxième semaine d'exploitation, le long-métrage emmené par l'étonnant Johnny Depp dépasse désormais allègrement les 4 millions d'entrées depuis sa sortie en salles. Une performance qui l'impose sans conteste comme le succès numéro un de cet été 2006.

Les pirates matent la concurrence

Derrière les pirates, difficile de se faire une place au box-office. Le mystérieux long-métrage La Tourneuse de pages, emmené par Catherine Frot et Déborah François, s'installe à la deuxième place avec plus de 200 000 entrées pour ses débuts en salles. Le thriller Bleu d'enfer clôt le podium avec plus de 160 000 spectateurs au compteur. Quant au film d'animation Lucas, fourmi malgré lui, il déçoit avec ses quelques 150 000 entrées en première semaine.

De Miami à Paris...

Concernant le démarrage Paris-Périphérie, c'est sans surprises Miami vice - Deux flics à Miami qui effectue la meilleure performance ce mercredi 16 août. Le long-métrage policier réunit 32 707 spectateurs dans une combinaison de 48 salles. La Science des rêves de Michel Gondry suit avec 9142 entrées dans 41 salles. Enfin, le retour de Lassie ferme le podium avec 2270 spectateurs (dans 33 salles) conquis par le retour du célèbre chien.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Un troisième film pour les "Gremlins" ? - 18/08/2006 @ 15h39

Après seize ans d'absence, les "Gremlins" de Joe Dante pourraient revenir sur grand écran pour un troisième opus.


Les mogwais de retour ? En 1984, Joe Dante donnait naissance au mogwai Gizmo (et à ses terrifiant rejetons) dans son film Gremlins, qui allait connaître une suite six ans plus tard. D'après une interview accordé au Latino Review, le réalisateur américain ne nie pas la possibilité de voir un troisième volet des aventures de cette petite boule de poils prendre forme. Cependant, Gremlins 2, la nouvelle génération était selon lui la parfaite conclusion aux aventures de ces créatures fantastiques. Il précise aussi ne pas s'opposer à ce que la Warner décide malgré tout de travailler sur un nouveau scénario mettant en scène Gizmo et ses "amis". Même si, en l'état actuel des choses, le studio de production n'a pris aucune décision quant à la possibilité de tourner un Gremlins 3, le retour des mogwais sur grand écran semble aujourd'hui possible, selon le créateur lui-même.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Ryan Phillippe face à Batman - 18/08/2006 @ 15h38

Ryan Phillippe pourrait prêter ses traits au schizophrène le plus célèbre du cinéma, Double-Face, dans la suite de "Batman Begins", "The Dark Knight".


Ryan Phillippe voit double. L'acteur de Collision pourrait bien se couper en deux pour Christopher Nolan, le réalisateur de The Dark Knight, la suite de Batman Begins. Le mari de Reese Witherspoon devrait prêter son visage à Harvey Dent/Double-Face, l'un des ennemis jurés de l'homme chauve-souris, et succéder ainsi à Tommy Lee Jones, onze ans après Batman Forever. Par ailleurs, si la rumeur selon laquelle Heath Ledger prendrait la relève de Jack Nicholson dans le rôle du Joker a été confirmée par l'interessé (VOIR NOTRE ARTICLE), une autre voudrait que l'oscarisé Philip Seymour Hoffman reprenne celui de Danny DeVito, qui incarna le pingouin dans le Batman de Tim Burton en 1989. Enfin, Michael Caine et Morgan Freeman ont confirmé leur retour dans The Dark Knight, qui verra Christian Bale incarner à nouveau le célèbre super-héros.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Ace Ventura est de retour ! - 16/08/2006 @ 17h03

Après plus de dix ans d'absence, le détective animalier Ace Ventura s'apprête à revenir sur grand écran. Jim Carrey sera-t-il de la partie ?


Une nouvelle enquête pour Ace Ventura. La société de production américaine Morgan Creek vient de contacter Jeff Sank et les frères Jason et Justin Heimberg pour rédiger le scénario d'un troisième volet de la saga Ace Ventura, détective chiens et chats. A la même époque que The Mask, Ace Ventura, détective chiens et chats avait popularisé Jim Carrey, lui permettant d'être considéré comme l'un des plus grands comiques de son temps. Pour ce troisième volet de la saga, Jim Carrey n'est plus au centre de l'histoire dans le rôle du détective anîmalier. Il laisse la place à son fils, qui suivra les traces de son père en reprenant l'affaire familiale. Les deux précédents opus, Ace Ventura, détective chiens et chats (1994) et Ace Ventura en Afrique (1995) avaient rapporté près de 180 millions de dollars aux Etats-Unis. Le casting du long-métrage à venir n'a pas été dévoilé, et l'incertitude demaure quant à la participation de Jim Carrey au projet.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Phoenix et Ruffalo dans "Reservation Road" - 16/08/2006 @ 17h02

Joaquin Phoenix et Mark Ruffalo se donneront la réplique dans le drame "Reservation Road", réalisé par Terry George.


Johnny Cash et le héros d'Et si c'était vrai... réunis sur grand écran. Après avoir tous deux donné la réplique à Reese Witherspoon, Joaquin Phoenix et Mark Ruffalo se feront face dans Reservation Road, qui sera mis en scène par le réalisateur d'Hotel Rwanda, Terry George. Reservation Road opposera Joaquin Phoenix au chauffard responsable de la mort de son fils, interprété par Mark Ruffalo. Le scénario du drame, tiré du roman de Burnham Schwartz, sera écrit par Terry George sur les conseils de l'auteur. On retrouvera sur les écrans français le 21 février 2007 Mark Ruffalo dans le prochain thriller de David Fincher, Zodiac, aux côtés de Jake Gyllenhaal et Robert Downey Jr..

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Charlie Kaufman passe derrière la caméra - 16/08/2006 @ 17h02

Philip Seymour Hoffman et Michelle Williams vont tenir les rôles principaux du premier film, en tant que réalisateur, de Charlie Kaufman, intitulé "Synecdoche".


Charlie Kaufman aime les figures de style ! Le scénariste vedette de Eternal sunshine of the spotless mind et d'Adaptation va réaliser son premier long-métrage, intitulé Synecdoque. Pour ses grands débuts, il s'est entouré d'un casting quatre étoiles avec Philip Seymour Hoffman et Michelle Williams. L'histoire est celle d'un écrivain angoissé et de ses relations avec les femmes qui traversent sa vie. Une distribution dorée, un script choral, un titre étrange et mystérieux (une synecdoque étant une figure de style qui consiste à prendre la partie pour le tout), la curiosité et l'attente pour ce projet devraient monter crescendo. Les fans vont pouvoir arracher fébrilement les feuilles de leur éphéméride jusqu'à la sortie de ce film dont le tournage est prévu à l'été prochain. Espérons que le néo-metteur en scène sera aussi inventif et imaginatif au scénario qu'à la réalisation.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Djamel Bensalah au Far-West ! - 15/08/2006 @ 10h31

Après le succès d'"Il était une fois dans l'Oued", le réalisateur Djamel Bensalah entame aujourd'hui le tournage de "Big City", un western dont les rôles principaux sont tenus par... des enfants ! Des guest-stars sont attendues.


Apres le succès d'Il était une fois dans l'Oued, Djamel Bensalah change de registre. Il entame aujourd'hui le tournage de Big City, un western dont pratiquement tous les rôles principaux sont tenus par des enfants. L'histoire se déroule dans les années 1880, aux confins de l'Ouest américain. La petite ville de Big City attend l'arrivée d'une caravane de nouveaux immigrants. Hélas, la caravane est attaquée en chemin par les indiens, et tous les adultes partent pour la défendre. Au matin, les enfants de Big-City se réveillent orphelins, avec pour seule compagnie adulte un vieil alcoolique et le débile du village. A partir de ce jour, le débile devient shérif, le vieil alcoolique juge de paix, et Big-City se dote d'un Maire enfant, d'un barman enfant, d'une entraîneuse enfant, d'un épicier enfant, d'un menuisier/croque mort enfant, chaque enfant reprenant la place occupée par ses parents.

Du Canada en Bulgarie

Les premières prises de vue de Big City auront lieu dans les plaines de l'Alberta (Canada), qui ont récemment accueillies le tournage du Secret de Brokeback Mountain, puis en Bulgarie. Pour la plupart des enfants, âgés de 8 à 14 ans, ce tournage représente leur première expérience dans le monde du cinéma. Ils seront accompagnés par Eddy Mitchell, Atmen Kélif, Lorant Deutsch, Julien Courbey. La sortie de Big City, comédie familiale produite pour Gaumont par Franck Chorot, est prévue pour 2007.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Christopher Nolan aux commandes du Prisonnier ! - 15/08/2006 @ 10h26

En effet, le réalisateur de Batman Begins serait actuellement proche de signer avec Universal Pictures pour diriger l'adaptation de la plus culte des séries (avec Chapeau Melon et bottes de cuir): Le Prisonnier...

Le projet est déjà bien entamé et les scénaristes Janet et David Peoples (L'armée des douze singes) s'attelleront à l'adaptation qui donnera un coup de jeune à la trame.

La série "Le Prisonnier" est, pour toute une génération, une série monumentale à laquelle de nombreux fans vouent un véritable culte. Crée à la fin des années 60 par George Markstein et Patrick McGoohan pour la télévision britannique, elle ne comprend que 17 épisodes de 52 minutes.

L'histoire suivait un agent secret (Patrick McGoohan) alors qu'il démissionne. Alors qu'il fait ses valises dans son appartement londonien, un gaz anesthésiant est diffusé dans la pièce. À son éveil, il se retrouve dans le Village, une communauté insulaire constituée de villageois numérotés comme lui et, d'autre part, de leurs geôliers. Il sera désormais le numéro 6 et n'aura de cesse de s'évader du Village. Ce pitch était tout simplement le générique (tout aussi culte avec un thème signé Ron Grainer) de la série.

Espérons seulement que ce long-métrage ne finira pas comme l'adaptation de Chapeau Melon et bottes de cuir signé par Jeremiah S. Chechik en 1998. Un ratage total!

Si la présence de Christopher Nolan se confirme, il devrait s'attaquer au projet après avoir réalisé The Dark Knight, la suite de Batman Begins, dont le tournage débutera au début de l'année prochaine. D'ici là, le réalisateur nous aura livré un autre film très attendu : The Prestige.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Mary McCormack dans 1408 - 15/08/2006 @ 10h25

Le comédienne vient effectivement de rejoindre le casting de l'adaptation de la nouvelle de Stephen King, 1408. Produit par Dimension Films, le film sera tourné cet été sous la direction de Mikael Håfström (Dérapage).

Mary McCormack donnera donc la réplique à John Cusack et Samuel L. Jackson. Kate Walsh, qui incarne Dr. Addison Shepherd dans la série Grey Anatomy, devait aussi faire partie de l'aventure mais en raison de problèmes de calendrier elle a été obligée de se désister.

L'histoire de 1408 est celle d'un écrivain qui s'est spécialisé dans les histoires de fantômes et de tueurs en série, sans y croire. Jusqu'au jour où il se retrouve à la porte de la chambre 1408 du Dolphin Hotel à New York, chambre qui a connu un nombre ahurissant de morts et de suicidés. La chambre est comme hantée. Le gérant de l'hôtel met bien en garde l'écrivain que la pièce est ensorcelée, mais rien ne le décourage. Jusqu'au moment où il franchit la porte, et que les manifestations bizarres, dont nous ne savons pas l'origine, se mettent en branle.

Cette nouvelle a été publiée dans le recueil Blood and Smoke puis dans l'anthologie, Tout est fatal. Le scénario original a été écrit par Matt Greenberg (Le Règne du feu) puis retravaillé par Scott Alexander et Larry Karaszewski qui ont déjà écrit ensemble Cody Banks : agent secret, Ed Wood, Man on the Moon ou encore Larry Flynt.

Mary McCormack a été vue au cinéma dans Full Frontal ou encore Mafia Parano. Elle a depuis beaucoup tourné pour la télévision dans des séries telles que Urgence et A la Maison Blanche.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Julie Delpy revient à Paris - 15/08/2006 @ 10h24

La comédienne française, nommée aux Oscars l'an dernier pour le scénario de Before Sunset, reviendra dans la capitale pour diriger 2 Days in Paris dont elle a aussi écrit le scénario...

2 Days in Paris, une comédie romantique, se déroulera sur une période de 48 heures à Paris. L'histoire suivra un couple, Marion une photographe (Julie Delpy) et Jack un designer d'intérieur (Adam Goldberg), vivant à New York. Ensemble il se rendent à Paris, lieu de naissance de Marion, afin de donner un nouveau à leur relation. Marion y retrouvera de vielles connaissances, d'anciens petits amis, et ses parents.

Après plusieurs courts-métrages Julie Delpy s'était déjà essayée au long avec Looking for Jimmy en 2002. Elle a, depuis un moment déjà, un autre projet sur le feu: Bathory. Côté comédie elle devrait nous revenir avec The Air I Breathe, The Hoax et The Legend of Lucy Keyes.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Will Ferrell fait toujours la course en tête.... - 15/08/2006 @ 10h24

En effet, Talladega Nights: The Ballad of Ricky Bobby conserve la première place du box-office américain avec 23 millions de $ et ce malgré le débarquement de World Trade Center dans les salles. Le film d'Oliver Stone ne prend que la troisième place!

En effet, World Trade Center semble avoir souffert des récentes alertes terroristes et ne ramassent que 19 millions de $! Pire, le film se fait dépasser par la comédie musicale des studios Disney : Step Up. Le film est second pour son week-end d'ouverture avec 21 millions de $. Il faut dire que la stratégie marketing du studio était assez agressive ces derniers temps en inondant littéralement les médias américains.

Même si l'on espérait mieux pour le film d'Oliver Stone, le démarrage de World Trade Center est tout de même le meilleur week-end du réalisateur. Sorti depuis mercredi, le film cumul 26.8 millions de $.

Le reste du box-office reste bien terne même sur les douze premiers films réalisent 6.3 % de mieux que le même week-end l'an dernier.

On notera la très bonne performance de Little Miss Sunshine qui réalise une impressionnante moyenne de 16.993$ par écran. Ses recettes globales s'élèvent à 2.6 millions de $. Une sortie plus large est déjà prévue à la fin du mois.


Le Top 10 de la semaine aux USA:

1. Talladega Nights: The Ballad of Ricky Bobby 23 million de $.
2. Step Up 21 million de $.
3. World Trade Center 19 million de $.
4. Barnyard 10.1 million de $.
5. Pulse 8.5 million de $.
6. Pirates of the Caribbean: Dead Man's Chest 7.2 million de $.
7. Zoom 4.6 million de $.
8. The Descent 4.6 million de $.
9. Miami Vice 4.5 million de $.
10. Monster House 3.3 million de $.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Denise Richards et Charlie Sheen d'accord sur les termes de leur divorce - 15/08/2006 @ 10h23

Les acteurs américains Denise Richards et Charlie Sheen ont résolu tous leurs différends sur leur procédure de divorce, qui va s'effectuer à l'amiable, ont indiqué lundi leurs avocats.

Le conseil de Denise Richards Neal Hersh et celui de Charlie Sheen Lance Spiegel ont participé lundi à une réunion de conciliation avec une juge de Los Angeles et sont arrivés à un accord sur la poursuite de la procédure, a précisé Me Hersh.

L'audience prévue le 12 septembre prochain sur la garde des deux filles du couple, âgées d'un et deux ans, a en conséquence été annulée. Les deux avocats sont en revanche restés muets sur le devenir de l'ordre qu'avait reçu Sheen en avril dernier de se tenir à distance de sa femme.

Mme Richards affirmait que l'acteur l'avait menacée et frappée lorsqu'elle lui avait fait part de son inquiétude de le voir fréquenter des prostituées et des sites internet pornographiques.

De son côté, dans une réponse à ce texte, Sheen, avait nié avoir menacé et frappé son épouse et assuré qu'elle avait "décidé unilatéralement, ces quatre derniers mois, si et quand je pourrais voir" les enfants.

Denise Richards, ancienne "James Bond girl" de 35 ans, avait introduit pour la première fois en mars 2005 une demande de divorce d'avec Sheen, de cinq ans son aîné. Elle était alors enceinte du deuxième enfant du couple. La procédure a été réactivée en janvier après l'échec d'une réconciliation.

Les deux acteurs s'étaient rencontrés sur le tournage de "Good Advice" et leur histoire s'était épanouie lorsque la jeune femme était apparue dans la série télévisée comique de Charlie Sheen "Spin City", qui lui avait valu le Golden Globe du meilleur acteur en 2002. Le couple s'était marié en juin de la même année.

 
[ Posté par : webmaster | Source : AFP | Top ]
L'actrice Kate Hudson se sépare de son mari, le chanteur Chris Robinson - 15/08/2006 @ 10h22

L'actrice américaine Kate Hudson, nommée aux Oscars en 2001 pour "Presque célèbre", se sépare de son mari, le chanteur du groupe de rock "The black crowes" Chris Robinson, a indiqué lundi le porte-parole de la jeune femme.

Cité par le magazine People sur son site internet, Brad Cafarelli a confirmé que les deux époux s'étaient séparés, après presque six ans de mariage. Ils ont un fils, âgé de deux ans et demi.

Actuellement à l'affiche de la comédie "Toi, moi... et Dupree" avec Matt Dillon et Owen Wilson, Kate Hudson, 27 ans, est la fille de l'actrice Goldie Hawn, Oscar du meilleur second rôle en 1970. Elle avait épousé fin 2000 Chris Robinson, un an après l'avoir rencontré.

Robinson, 39 ans, a fondé en 1985 le groupe de rock "The black crowes" en Georgie (sud-est) avec son frère cadet Rich. Leur formation a connu son heure de gloire au début des années 1990, vendant 15 millions de disques.

 
[ Posté par : webmaster | Source : AFP | Top ]
James Gray connaît son "Alphabet" - 11/08/2006 @ 15h35

Le réalisateur James Gray prépare son nouveau film, il devrait adapter le roman de Steven Night, "Alphabet City".


New York, New York ! Après Little Odessa, The Yards et We own the night (actuellement en post-production), le réalisateur James Gray retrouvera sa ville natale pour un nouveau projet, Alphabet City, dans la lignée des précédents puisqu'il sera une nouvelle fois question de gangsters et de trafics en tous genres.

Alphabet City, un quartier de New York

Adapté d'un roman, sorti en 1995, de Steven Knight, le créateur du jeu télévisé "Qui veut gagner des millions?" et le scénariste de Dirty pretty things, loin de chez eux, le projet raconte l'histoire d'un journaliste qui s'infiltre dans l'un des pires quartiers de La Grosse Pomme, Alphabet City, pour écrire un livre sur les gangs et le trafic de drogue. Ce quartier, situé dans East Village, tire son nom des quatres uniques avenues de la mégalopole désignées par une lettre : A, B, C, D. Le casting reste pour l'instant inconnu, le film sera produit par le trio Marc Abraham, Eric Newman et Matthew Irmas. Ce sera leur première collaboration avec le réalisateur. Le tournage doit débuter à New York au printemps prochain.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Une suite pour "Madagascar" - 11/08/2006 @ 15h34

On prend les mêmes et on recommence ! Les joyeuses bestioles de "Madagascar" reviendront sur nos écrans en novembre 2008.


Ils arrivent ! Les animaux délirants échappés du zoo de New York et échoués sur l'île de Madagascar reviennent sur nos écrans dès 2008 dans Madagascar 2. Côté casting vocal, la girafe David Schwimmer reprendra du service, tout comme ses camarades Ben Stiller (le lion), Chris Rock (le zèbre) et Jada Pinkett (l'hippo). La bande de pingouins psychopathes sera t-elle également au rendez-vous ? Réponse le 7 novembre 2008 aux Etats-Unis. Sorti en juin 2005 sur nos écrans, Madagascar avait réuni 3 195 000 spectateurs en France et cumulé 528 866 386 $ de recettes dans le monde, dont 193 595 521 $ aux Etats-Unis.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Des nouvelles de James Bond - 11/08/2006 @ 15h34

Roger Michell ne réalisera pas le prochain James Bond, alors que Daniel Craig vient d'être élu "l'homme le mieux habillé du monde".


Agent secret cherche réalisateur pour nouvelles aventures ! Le prochain James Bond, sobrement intitulé James Bond 22, a perdu son réalisateur depuis le désistement de Roger Michell. Le metteur en scène de Coup de foudre à Notting Hill et Dérapages incontrôlés, a quitté le projet au cours des négociations à cause des habituelles "divergences artistiques". Bien que le successeur de Martin Campbell ne soit pas nommé, la date de sortie du film, outre-atlantique, est maintenue au 2 mai 2008.

L'homme le plus classe du monde

Daniel Craig, l'interprète du plus célèbre et virtuose des agents secrets, lui, n'a pas ces soucis. Il endossera une seconde fois le smoking pour l'épisode en préparation. Son contrat a été prolongé avant même la sortie de Casino Royale. Par ailleurs, il vient d'être élu "homme le mieux habillé de la planète" par le magazine américain Esquire. Dans ce troisième classement d'élégance annuel du mensuel, il devance le musicien John Legend, et les deux acteurs Terrence Howard et Jake Gyllenhaal. Vous pourrez juger de sa classe à partir du 22 novembre, lors de la sortie sur nos écrans du 21ème James Bond.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Un biopic parodique pour John C. Reilly - 11/08/2006 @ 15h33

L'acteur américain John C. Reilly incarnera un chanteur imaginaire dans "Walk Hard" ,un faux biopic réalisé par Jake Kasdan.


Après Ray Charles et Johnny Cash, et en attendant Diana Ross, Bob Marley et Jeff Buckley, place à Dewey Cox, un chanteur imaginaire dont la vie mouvementée n'aura sans doute rien à envier à celle de ses homologues réels. Incarné par l'acteur John C. Reilly, Dewey Cox sera au centre du film Walk Hard, une parodie de "biopic de chanteur" réalisée par Jake Kasdan (Orange County) et produite par Judd Apatow (40 ans, toujours puceau) et Kasdan. Le tournage devrait démarrer début 2007. En attendant, on pourra apercevoir John C. Reilly aux côtés de Will Ferrell dans une autre comédie le 25 octobre prochain : Talladega nights : The Ballad of Ricky Bobby.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Jack Gyllenhaal sur les traces de Lance Armstrong - 11/08/2006 @ 15h32

Jack Gyllenhaal, l'un des héros du "Secret de Brokeback Mountain", devrait revêtir le maillot jaune de Lance Armstrong dans un biopic relatant l'itinéraire du coureur cycliste.


Jake Gyllenhaal à bicyclette. Le héros de Donnie Darko et du Secret de Brokeback Mountain devrait incarner le cycliste américain Lance Armstrong. Le réalisateur d'Antartica, prisonniers du froid, Frank Marshall, tiendra le guidon de ce biopic relatant le parcours du coureur, détenteur du record absolu après avoir remporté sept fois le Tour de France et dont le tournage débutera en 2007.

Si Matt Damon était pressenti pour incarner le cycliste (VOIR NOTRE ARTICLE) son emploi du temps trop chargé ne lui aurait pas permis d'assurer l'entraînement intensif nécessaire pour se glisser dans le maillot jaune de Lance Armstrong.

Le roi du vélo aurait lui-même demandé à ce que Jake Gyllenhaal tienne son rôle, les deux hommes étant amis depuis la sortie de Donnie Darko en 2002. Le sportif et le comédien auraient d'ores et déjà entamé ensemble la préparation physique de ce dernier, dont la route sera longue avant de pouvoir incarner celui qui décrocha en 1993 le titre de champion du monde de cyclisme sur route.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Halo trouve son réalisateur ! - 11/08/2006 @ 15h31

C'est donc Neill Blomkamp qui mettra en boîte le célèbre jeux vidéo de Microsotf. Un long-métrage qui sera produit par Peter Jackson et Fran Walsh avec WingNut Films pour Universal Pictures et Twentieth Century Fox.

Neill Blomkamp ne vous dit rien? C'est normal puisque Halo marquera ses débuts au cinéma. Ce natif d'Afrique du Sud n'est pourtant pas un novice puisqu'il s'est fait remarquer à travers ses courts-métrages et ses publicités. Son court, Alive in Joburg, qui décrivait un futur dans lequel les extra-terrestre devenait des réfugiés en impressionna plus d'un. Il a également reçu trois Clio Awards et un Visual Effects Society Award pour sa publicité Citroën. En 2004 était considéré comme l'un des réalisateurs les plus prometteurs. A noter qu'il fut également nommé aux Emmy awards pour son travail sur un épisode de la série de James Cameron, Dark Angel.

Halo semble donc trouver en la personne de Neill Blomkamp un réalisateur de choix. Le film sera tourné en Nouvelle-Zélande, à Wellington. La sortie devrait se faire à l'été 2008.

Pour rappel, l'histoire de Halo est celle d'un monde-anneau mystérieux, qui fourmille de secrets capables de sauver l'humanité. Ainsi, en l'an 2552, les hommes ont réussi à endiguer le surpeuplement de la Terre en colonisant d'autres planètes grâce à l'invention de vaisseaux spatiaux plus rapides que la lumière. Malheureusement, tout contact a été perdu, voici 32 ans, avec une colonie du nom de Harvest. Suite à l'envoi d'une escadrille par l'UNSC (le centre spatial des Nations Unies) pour enquêter sur l'affaire, un seul vaisseau revint, en piteux état, dont l'équipage rapporta que des aliens pervers avaient anéanti sans pitié le reste de l'escorte.
Ces aliens constituent en réalité le Covenant, une confédération de races diverses unies par le même fanatisme religieux, qui considèrent l'existence des hommes comme un affront fait à leurs dieux et leur ont déclaré la guerre. En réponse, la base militaire de l'UNSC sur la planète Reach a mis au point un programme cybernétique dénommé SPARTAN-II, sorte de "super-soldat" censé constituer l'arme secrète des hommes. Les dirigeants de l'UNSC ont imaginé un plan destiné à infiltrer un vaisseau du Covenant par un groupe de soldats SPARTAN-II en vue de localiser le monde des aliens.
Au moment où le jeu commence, les forces du Covenant attaquent la planète Reach et détruisent la base militaire avant même le lancement de la mission. Un seul vaisseau, le Pillar of Autumn, échappe au carnage avec le dernier survivant de SPARTAN-II à son bord, un soldat nommé Master Chief... Le personnage que vous, joueur invétéré, incarnez! Et lorsque le Pillar of Autumn est détruit près d'Halo, vous devez conduire vers l'anneau les derniers Marines survivants et découvrir ses secrets avant le Covenant.

Le scénario du long-métrage n'a pas non plus été mis dans de mauvaises mains puisque c'est Alex Garland (auteur de La Plage et scénariste de 28 jours plus tard et du prochain film de Danny Boyle: Sunshine) qui s'en est chargé!
Tous ça sent bon!

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Un remake pour Brett Ratner - 11/08/2006 @ 15h30

Effectivement, Brett Ratner (X-Men 3 : L'affrontement final) réalisera un remake du thriller que Franklin J. Schaffner avait réalisé en 1978 : Ces garçons qui venaient du Brésil (The Boys from Brazil)...

Le scénario de ce remake sera écrit par Richard Potter et Matthew Stravitz. Basé sur un roman de Ira Levin, le film de Franklin J. Schaffner se déroulait au début des années 70 et suivait Ezra Lieberman, qui traque depuis plus de vingt ans les criminels nazis, alors qu'il reçoit d'inquiétantes informations en provenance du Paraguay : le sinistre docteur Josef Mengele, responsable de monstrueuses expériences à Auschwitz, aurait injecté des cellules vivantes, prélevées sur Hitler, à une centaine de femmes dans le but d'assurer au Führer une descendance.

Laurence Olivier, James Mason et Gregory Peck tenaient les rôles principaux de Ces garçons qui venaient du Brésil.

Ce film est considéré outre-Atlantique comme l'un des meilleurs films de science-fiction de l'histoire. En 2002, le revue spécialisée en technologie Wired le classa en huitième position, entre Alien et Jurassic Park.

Le remake de Brett Ratner sera transposé de nos jours mais ne devrait pas trop s'éloigner du roman de Levin.

Mais avant de s'y attaquer, Brett Ratner devra terminer Rush Hour 3 dont la sortie américaine est déjà prévue au 10 août 2007!

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Lasse Hallstrom adapte Dickens - 11/08/2006 @ 15h29

Le réalisateur suédois du récent Une vie inachevée vient d'être engagé par Universal pour s'atteler à l'adaptation du roman de Charles Dickens Un Chant De Noël (A Christmas Carol)...

Un Chant De Noël est l'un des romans les plus célèbres de Dickens (et l'un des plus adaptés au cinéma). Il raconte l'histoire de d'Ebenezer Scrooge, un mécontent et misérable grippe-sous. Sa vie est faite d'exploitation et d'intimidation. Pendant la veillée de Noël, Scrooge reçoit la visite du fantôme de son partenaire décédé, Jacob Marley. Marley qui souffre espère aider Scrooge à éviter son propre misérable destin. Trois esprits font partie du drame : les fantômes des Noëls passé, présent et futur. Ces fantômes réussissent à montrer à Scrooge ses erreurs afin qu'il réagissent et se rachète.

Le long métrage sera produit par les sociétés LaHa et Guy Walks Into a Bar. Cette dernière est d'ailleurs celle qui a produit Elfe en 2003 (avec Will Ferrell).

Le scénario a été confié à Todd Komarnicki (Resistance), l'un des producteurs de Guy Walks Into a Bar.

Lasse Hallstrom a de nombreux projets sur le feux. Alors que son Casanova devrait ne pas sortir sur nos écrans, il nous reviendra avec The Hoax. Il travaille aussi sur deux projets: Harry & Caresse et Daughter of the Queen of Sheba.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Un trésor pour Matthew McConaughey et Kate Hudson... - 11/08/2006 @ 15h29

Après s'être séduit dans Comment se faire larguer en 10 leçons les deux comédiens partiront à la recherche d'un trésor dans Fool's Gold, une comédie d'aventure réalisée par Andy Tennant...

Le tournage de Fool's Gold devrait débuter à la fin du mois d'octobre en Australie. Matthew McConaughey et Kate Hudson y incarneront un couple de chasseurs de trésors épuisé par huit longues années de recherches infructueuses. Alors qu'ils sont sur le point de divorcer, ils découvrent sur un indice qui pourrait bien les mener à la fortune...

Le scénario du long-métrage a été écrit par Kenneth Lonergan (scénariste de Gangs of New York ou encore de Mafia Blues) d'après une première version de John Claflin et Dan Zelman.

Le film marquera les retrouvailles de Matthew McConaughey et Kate Hudson qui avaient tourné ensemble en 2003 dans la comédie romantique Comment se faire larguer en 10 leçons.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Zooey Deschanel sera Janis Joplin ! - 11/08/2006 @ 15h28

Alors que la chanteuse Alecia Moore, plus connue sous son nom de star de la pop, Pink, devait tenir le rôle principal de Gospel According to Janis sous la direction de Penelope Spheeris, c'est finalement Zooey Deschanel qui campera Janis Joplin...

Il semblerait qu'un problème d'agenda ainsi que certaines différences d'opinions quand au traitement du film soient à l'origine du départ de Pink. La réalisatrice Penelope Spheeris se devait alors de trouver une nouvelle comédienne capable d'incarner la mythique Janis Joplin à l'écran. C'est chose faite avec Zooey Deschanel!

Gospel According to Janis (titre qui pourrait être temporaire), retracera la vie de la chanteuse Janis Joplin décédée d'une overdose le 4 octobre 1970 à Los Angeles. Très jeune elle plonge dans l'alcool (son breuvage favori est Southern Comfort) et la drogue et sa santé se détériore progressivement. Elle rejoint le groupe Big Brother and the Holding Company, enregistre un album en 1967, et se fait connaître lors du festival de Monterey. En 1968, elle se détache du groupe pour en former un second, le Kozmic Blues Band - qui l'accompagne sur le titre I Got Dem Ol' Kozmic Blues Again Mama!, puis un troisième, le Full Tilt Boogie Band. Elle participa au festival de Woodstock, en faveur de la paix, en 1969 en présence également de Jimi hendrix et de The Who. Elle meurt d'une overdose en 1970, quelques mois avant la sortie de l'album posthume Pearl, le plus gros succès de l'artiste!

Penelope Spheeris (à qui l'on doit des films tel que Les chenapans ou encore Wayne's World) débutera le tournage en novembre à Philadelphie.

Zooey Deschanel a souvent tourné pour le cinéma indépendant américain. Elle a récemment été vue à l'affiche de H2G2 : le guide du voyageur galactique, Abandon et Playboy à saisir. Elle devrait bientôt apparaître aux castings de The Assassination of Jesse James by the Coward Robert Ford, Barry Munday, The Go-Getter et Winter Passing.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Stephen Sommers en plein cauchemar - 08/08/2006 @ 17h08

Le réalisateur de "Van Helsing", Stephen Sommers, produira l'adaptation de la trilogie fantastique de Dean Lorey "Nightmare Academy".


Une trilogie cauchemardesque ! Voilà ce qui attend Stephen Sommers (La Momie, Van Helsing) et sa société de production, Sommers Company, qui après l'achat des droits cinématographiques par Universal, va produire l'adaptation de romans fantastiques. Auteur de Nightmare Academy, Dean Lorey, le co-producteur exécutif de la série comique Arrested Development, prendra également en charge la rédaction du scénario. Cependant Stephen Sommers n'envisage pas pour le moment de passer derrière la caméra pour porter cette adaptation sur grand écran, étant actuellement occupé par le projet de remake du Choc des mondes.

Quand les monstres prennent vie...

Les trois tomes du roman fantastique de Dean Lorey entraînent le lecteur dans un univers où rêve et réalité ne font plus qu'un. Ainsi dans Nightmare Academy, un jeune garçon apprend à ses dépens que les mauvais rêves sont peuplés d'étranges créatures qui utilisent les songes comme des portails pour pénétrer dans le monde réel.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Evan Rachel Wood rejoint Uma Thurman - 08/08/2006 @ 17h07

La jeune comédienne américaine donnera effectivement la réplique à Uma Thurman dans le thriller indépendant In Bloom, une adaptation du roman de Laura Kasischke, The Life Before Her Eyes, que dirigera Vadim Perelman (House of sand and Fog).

Le film, financé par la compagnie 2929 Productions, sera tourné à compter du 14 août.

L'histoire de In Bloom: Épouse. Mère. Artiste. A quarante ans, Diane McFee (Thurman) incarne l'idéal de la femme américaine. Pourtant, derrière le calme apparent d'un quotidien sans histoire, la vie de la jeune femme va basculer lorsque son passé resurgit. Quinze ans plus tôt elle survécu à une fusillade dans une école. Depuis elle est incapable de surmonter sa culpabilité d'avoir survécu à ce massace.

Evan Rachel Wood y incarnera le personnage de Diane McFee jeune

Emil Stern a adapté le scénario. Il s'agit d'une deuxième adaptation d'un roman pour le réalisateur Vadim Perelman qui avait également dirigé le film House of Sand and Fog.

Evan Rachel Wood, récemment à l'affiche de Les Bienfaits de la colère et Down in the Valley, sera bientôt de retour sur nos écrans avec Running with Scissors et Across the Universe (le nouveau film de Julie Taymor, réalisatrice de Frida). Elle devrait ensuite apparaître aux castings de The King of California (avec Michael Douglas) et de The Mermaids Singing (avec Neve Campbell et Jessica Lange).

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Un biopic sur Michael Hutchence de INXS ! - 08/08/2006 @ 16h54

En effet, le réalisateur de clips Nick Egan, avec les scénaristes Chester Hastings et Dean McCreary, s'attaquera à Slide Away, l'adaptation sur grand écran de la vie du chanteur du groupe rock australien INXS: Michael Hutchence...

Pour ceux qui aurait vécu dans un univers parallèle ces vingt dernières années, rappelons que Michael Hutchence rencontra un énorme succès dans les années 80 avec son groupe de rock INXS formé avec les frères Andrew, Tim et Jon Farriss, Garry Gary Beers et Kirk Pengilly. La gloire commence alors en 1983 en Australie et devient internationale en 1987 avec des succès tels que Need You Tonight ou Devil Inside.

En 1989, Michael Hutchence se lance dans une carrière solo avec Max Q, mais reste malgré tout principalement engagé dans le groupe.
Ce leader charismatique fut aussi connu pour sa relation sulfureuse avec la chanteuse (australienne elle aussi) Kylie Minogue, mais aussi avec Helena Christensen ou encore Paula Yates.
Il est décédé le 22 novembre 1997 dans sa chambre d'hôtel de Sydney à l'âge de 37 ans. La version officielle veut qu'il se soit suicidé avec sa ceinture.

On ne sait pas encore qui incarnera le rôle principal de Slide Away.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Will Ferrell s'empare du box-office US ! - 08/08/2006 @ 16h52

En effet, Talladega Nights: The Ballad of Ricky Bobby avec Will Ferrell vient de prendre la tête du box-office américain avec 47 millions de $ amassé lors de son premier week-end d'exploitation!

Talladega Nights: The Ballad of Ricky Bobby, une comédie réalisée par Adam McKay, réussie donc à détrôner Miami Vice qui tenait la tête depuis la semaine dernière. Ce dernier recul d'ailleurs de trois places puisque le film d'animation Barnyard surprend en s'emparant de la seconde place avec 16 millions de $, et Pirates des Caraïbes, le secret du coffre maudit ne recul que d'une place avec 11 millions de $ portant son cumul à 380 millions après cinq semaines sur les écrans américains.

Miami Vice se retrouve donc en quatrième position avec 9.7 millions de $. Le film se retrouve talonné par le très bon film d'horreur The Descent qui récolte 8.8 millions de $.

La grande déception de la semaine revient à The Night Listener (avec Robin Williams et Toni Collette) qui, pour son week-end de sortie, ne trouve pas son public et ne prend que la neuvième place avec 3.6 millions!

D'une manière générale les chiffres son bons. Les douze premiers films du box-office ont réalisé 17% de mieux que le même week-end l'an dernier.


Le Top 10 de la semaine aux USA:

1. Talladega Nights: The Ballad of Ricky Bobby 47 millions de $.
2. Barnyard: The Original Party Animals 16 millions de $.
3. Pirates of the Caribbean: Dead Man's Chest 11 millions de $.
4. Miami Vice 9.7 millions de $.
5. The Descent 8.8 millions de $.
6. John Tucker Must Die 6.05 millions de $.
7. Monster House 6 millions de $.
8. The Ant Bully 3.9 millions de $.
9. The Night Listener 3.6 millions de $.
10. You, Me and Dupree 3.6 millions de $

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Hellboy 2 confirmé ! - 05/08/2006 @ 20h38

La célèbre démon au poing indestructible, incarné par Ron Perlman, sera bel et bien de retour en 2008, produit par Universal et dirigé par Guillermo del Toro.


Né dans les flammes de l'enfer mais oeuvrant pour le bien sur Terre... Hellboy est bel et bien de retour ! Initialement produit par Revolution studios, le projet Hellboy 2 vient en effet d'être repris par la société Universal qui financera et distribuera ce nouvel opus. Les premiers tours de manivelles sont prévus pour avril 2007 entre Budapest et Londres, pour une sortie fixée pendant l'été 2008.

Hellboy Returns

Adapté du comic de Mike Mignola, le premier volet des aventures de Hellboy avait récolté près de 100 millions de dollars à travers le monde pour un budget estimé à 66 millions de billets verts. Guillermo Del Toro retournera derrière la caméra tandis que Ron Perlman reprendra le rôle du démon. Le réalisateur mexicain, dont le film Le Labyrinthe de Pan sortira sur les écrans français le 1er novembre prochain, aura donc fort à faire pendant les prochains mois. Il est en effet engagé sur plusieurs projets dont l'adaptation du roman Sacrées sorcières de Roald Dahl

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Liv Tyler menacée par des étrangers... - 04/08/2006 @ 21h11

La comédienne américaine, récemment vue dans Lonesome Jim, vient de signer avec Rogue Pictures pour tenir l'un des rôles principaux de Strangers, un thriller écrit et réalisé par Bryan Bertino...

Strangers se centrera sur un jeune couple vivant dans une banlieue isolée qui devient la proie de trois dangereux étrangers masqués.

Liv Tyler un incarnera la femme du couple. Le reste du casting est encore à définir. Le tournage débutera à l'automne avec une possible sortie américaine en octobre 2007.

Liv Tyler devrait, d'ici là, nous revenir avec Empty City, le nouveau film de Mike Binder (Les Bienfaits de la colère) avec Adam Sandler, Don Cheadle, Jada Pinkett Smith et Saffron Burrows. Elle devrait aussi jouer prochainement dans Coin Locker Babies, le premier film de Michele Civetta avec Val Kilmer et Asia Argento.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Christian Bale sous la direction de James Mangold - 04/08/2006 @ 21h10

Le comédien est décidément partout! Après le lancement officiel de Batman Begins 2, Christian Bale devrait prochainement signer pour rejoindre Russell Crowe dans le nouveau film de James Mangold: 3:10 to Yuma.

3:10 to Yuma sera le remake du western de 1957 réalisé par Delmer Daves avec Glenn Ford et Van Heflin dans le rôles principaux. L'histoire suit les pas du criminel Ben Wade et de sa bande alors qu'ils pillent l'or d'une diligence. Mais Wade s'attarde dans un bar et il est capturé sur le témoignage de Dan Evans. Il faut alors trouver des volontaires pour convoyer Ben Wade jusqu'à Contention City d'où part le train de 3h10. Seul Evans accepte.

Le film était basé sur une nouvelle de Elmore Leonard. James Mangold (à qui l'on doit Walk the Line et Identity), Michael Brandt, Derek Haas et Stuart Beattie ont tous contribué à l'écriture du remake.

3:10 to Yuma était, à l'origine, un projet développé par Columbia Pictures mais le studio, après quatre ans de travail a quitté le navire (mais pourrait toujours s'occuper de la distribution). C'est aujourd'hui la société Relativity Media qui reprend les reines du long-métrage dont le tournage pourrait débuter cet automne.

Russell Crowe y incarnera le hors-la-loi alors que Christian Bale sera Dan Evans.

Christian Bale ne chôme pas ces temps-ci. Lui que l'on attend avec impatience dans The Prestige sera aussi à l'affiche du nouveau de Werner Herzog avec Steve Zahn: Rescue Dawn. Il tourne actuellement I'm Not There sous la direction de Todd Haynes aux côtés de Cate Blanchett, Charlotte Gainsbourg, Richard Gere, Heath Ledger, Julianne Moore et Michelle Williams. Il enchaînera ensuite avec la suite de Batman Begins.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Steve Martin sera de retour dans la peau de l’inspecteur Clouseau - 03/08/2006 @ 21h50

Les studios Sony Pictures et MGM ont décidé de donner le feu vert à une suite au film «The Pink Panther» rapporte le Hollywood Reporter. Deux scénaristes, Scott Neustadter et Michael M. Weber, ont été mandatés pour écrire l’histoire.

Les détails du scénario demeurent secrets pour l’instant. Robert Simonds agira de nouveau comme producteur alors que Steve Martin sera de retour à bord du projet dans la peau de l’inspecteur Jacques Clouseau.

Lancé en février dernier, «The Pink Panther» a récolté 82,2 millions $US au box-office nord-américain. «The Pink Panther» est inspiré du long-métrage de Blake Edwards paru en 1963. C’est le regretté comédien Peter Sellers qui a popularisé le rôle de l’inspecteur Clouseau.

 
[ Posté par : webmaster | Source : ShowBizz.Net | Top ]
Il y aura une suite à "Benjamin Gates" - 03/08/2006 @ 21h48

Le réalisateur Jon Turteltaub a confié au quotidien LA Daily News que la suite du film «Benjamin Gates» serait tournée au début de l’année prochaine.

«Nous venons juste de débuter la préproduction» explique Turteltaub. «Nous aurons Nic (Nicolas Cage), Justin Bartha, Diane Kruger, Jon Voight et Harvey Keitel...Tout le monde sera de retour sauf ceux qui sont en prison ou qui sont morts».

Turteltaub ajoute que cette suite entraînera nos aventuriers à travers des destinations excitantes en Amérique mais aussi autour du monde. «Lorsque nous avons tourné le premier, il y a eu des changements, alors j’ai peur de trop m’avancer mais je ne serais pas surpris que le Mont Rushmore soit présent» ajoute le réalisateur.

Comme le premier film, Turteltaub coproduira le projet avec Jerry Bruckheimer.

«Benjamin Gates» a récolté 173 millions $US en 2004.

 
[ Posté par : webmaster | Source : ShowBizz.Net | Top ]
Bruce Willis se dit victime de chantage - 03/08/2006 @ 21h44

L’acteur Bruce Willis a déposé une poursuite contre un de ses amis d’enfance. Il dit qu’il a été victime de chantage de la part de Bruce DiMattia. La vedette réclame donc 1 million $ en dommages.

Dans un document déposé à la cour de Los Angeles, on apprend que Willis a offert un travail à DiMattia en 2002. Jusqu’à cette année, ce dernier a donc été l’employé de l’acteur.

Une des responsabilités dont devait s’acquitter DiMattia était de rassembler le plus d’informations possible sur la famille de l’acteur pour lui laisser des souvenirs impérissables par le biais de photos, de vidéocassettes et de DVD.

L’ami d’enfance de Willis a donc obtenu des informations privilégiées sur la star et son entourage. En plus d’être rémunéré, il a également séjourné gratuitement dans une maison.

L’acteur allègue qu’après son congédiement, DiMattia a refusé de quitter la maison qui lui était prêtée et s’est approprié des photos et des vidéos qui ne lui appartenaient pas. L’homme aurait, de plus, avisé la star qu’il préparait un livre avec des informations que Willis jugeaient pour la plupart fausses, mais aussi susceptibles de miner sa réputation.

Pour son silence, DiMattia exigeait 100 000 $US et une voiture neuve.

 
[ Posté par : webmaster | Source : ShowBizz.Net | Top ]
Courteney Cox et David Arquette veulent un autre enfant - 03/08/2006 @ 21h43

Les acteurs Courteney Cox et David Arquette espèrent la venue d’un deuxième enfant. En entrevue au magazine People, Cox a dit qu’elle et son amoureux songeaient sérieusement à donner naissance à un autre bébé.

Ce n’est pas la première fois que Cox fait état de ce désir. Lors de la première du film d’animation «Barnyard», elle a par contre réitéré ses intentions.

La vedette de la série «Friends» âgée de 41 ans est déjà mère de Coco, un garçon de deux ans dont Arquette est le père. Cox avait eu recours à la fécondation in vitro pour donner la vie. Elle a également l’intention de procéder de la sorte pour son prochain enfant.

Courteney Cox croit bien s’acquitter de ses responsabilités parentales.

«Je suis une bonne mère parce que je suis constante et que je mets des limites par que les horaires sont très importants pour les enfants. Mais nous gâtons aussi beaucoup Coco. Nous chantons et avons du plaisir avec lui», a-t-elle tenu à préciser.

 
[ Posté par : webmaster | Source : ShowBizz.Net | Top ]
Madonna veut aider des enfants en Afrique avec 3 millions $ - 03/08/2006 @ 21h36

La reine des planchers de danse, Madonna, a choisi d’aider les enfants orphelins du Malawi, un pays de l’Afrique. Dans une entrevue accordée au magazine Times, la chanteuse a promis de donner 3 millions de dollars pour cette cause qui lui tient beaucoup à cœur.

«Maintenant que j’ai des enfants et maintenant que j’ai ce que je considère comme une meilleure vision de la vie, je me sens responsable pour tous les enfants du monde», a-t-elle affirmé.

Le projet de la star inclus le financement d’un documentaire sur la triste situation des orphelins dont le budget est d’un million de dollars, et un partenariat avec le docteur Jeffrey Sachs afin de mettre sur pied des programmes pour améliorer la santé, l’agriculture et l’économie au Malawi.

Madonna a également discuté avec l’ancien président américain Bill Clinton de la possibilité d’exporter des médicaments peu coûteux dans cette partie de l’Afrique.

Dès l’année prochaine, grâce à l’implication de la star, un orphelinat sera construit afin de nourrir et d’instruire 1 000 enfants par jour.

Le Malawi compte 12 millions d’habitants et environ 1 million d’orphelins. Madonna n’a pas encore été visiter ce pays, mais compte s’y rendre en octobre prochain.

 
[ Posté par : webmaster | Source : ShowBizz.Net | Top ]
Un titre pour Batman Begins 2 - 03/08/2006 @ 21h34

Il y a deux semaines, nous annoncions la probable participation de l'acteur Heath Ledger dans le rôle du Joker pour la suite de Batman Begins. Jeff Robinov, président de la production chez Warner Bros. Pictures, a officialisé, à la presse, ce lundi, toute une série de rumeurs.

D'après les déclarations du patron de Warner Bros., ce qui est sûr...

La suite de Batman Begins sera réalisée par Christopher Nolan (Insomnia, Memento)...
Dans le rôle de Batman, les fans retrouveront Christian Bale (Le Nouveau monde, The Machinist)...
Heath Ledger (Le Secret de Brokeback Mountain, Les Frères Grimm, Les Seigneurs de Dogtown) campera le rôle du Joker...
Bob Kane, Christopher Nolan, David S. Goyer (Blade II, Blade: Trinity) et Jonathan Nolan, écriront le scénario.
Le titre officiel de la suite de Batman Begins est... The Dark Knight.
...
Les déclarations, ce lundi, de Jeff Robinov n'ont pourtant pas empêché une nouvelle série de rumeurs de faire leur apparitions sur le web mondial.

Ainsi, le site Batman-on-Film.com a de nouveau déclaré que, dans le prochain volet de la franchise, Batman luttera contre plusieurs adversaires : on peut d'ores et déjà parier sur une association entre le Joker et le Pingouin (autre ennemi juré de l'historiographie de la chauve-souris).

L'information semble toutefois être viable puisque le réalisateur Christopher Nolan s'est personnellement positionné sur l'acteur Philip Seymour Hoffman (Truman Capote, Mission: Impossible 3) pour le rôle du Pingouin. Mais ce dernier semble hésiter...

Par ailleurs, Ryan Phillippe (Collision, Chaos, Gosford Park) serait pressenti afin d'incarner le procureur général Harvey Dent, alias Double-face !

Le tournage de The Dark Knight commencera début 2007...

Pour une sortie mondiale en 2008...

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Chaises musicales pour Dallas - 03/08/2006 @ 21h24

Le projet d'adaptation cinématographique de la célèbre série TV Dallas ne cesse de rebondir. Après la valse des réalisateurs, voici que l'on apprend que Jennifer Lopez aurait précipitamment quitter la distribution du film.

L'information a été véhiculée par le magazine américain « Star » et elle n'a pas été démentie par l'entourage professionnel de l'actrice et chanteuse.

Jennifer Lopez, qui devait incarner à l'écran l'énigmatique alcoolique personnage de Sue Ellen, aurait ainsi brusquement, et sans qu'on en connaisse les motifs, abandonné son rôle dans Dallas, le film.

Un peu plus tôt cette année, le réalisateur Robert Luketic avait lui aussi laissé tomber le projet à cause de graves différents avec les studios 20th Century Fox et New Regency concernant non seulement le scénario, mais aussi la distribution du projet.

Luketic débarqué, c'est la réalisatrice Gurinder Chadha qui a pris la direction des opérations.

Après les frasques d'un scénario à rebondissements (écrit par Sacha Gervasi et Robert Harling sous tutelle du producteur et créateur de la série, David Jacobs), après les divergences réalisateurs - producteurs, c'est au tour des acteurs de gripper la mécanique.

A ce titre, rappelons que John Travolta incarnera, ici, le terrible magnat du pétrole JR Ewing.... L'actrice Shirley MacLaine demeure, quant à elle, toujours en pourparlers afin de camper Mme Ellie, la matriarche de la famille...

Luke Wilson est en négociations pour jouer Bobby Ewing ; Katie Cassidy devrait finalement incarner Lucy Ewing en lieu et place de Jessica Simpson, tandis que des rumeurs courent sur la participation de Marcia Cross (Bree Van De Kamp dans Desperate Housewives) dans le rôle de Pamela Ewing...

Le tournage de Dallas, le film, est annoncé pour l'automne prochain.

Pour l'instant !

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Eva Green dans The Golden Compass - 03/08/2006 @ 21h24

La comédienne française poursuit sa carrière internationale. Après Kingdom of Heaven et Casino Royale elle rejoint le casting de The Golden Compass (Les Royaumes du Nord), l'adaptation du premier volet de la célèbre trilogie de Philip Pullman, His Dark Materials (A La Croisée des Mondes).

Eva Green sera face à Nicole Kidman qui a récemment rejoint le casting pour incarner la méchante Mme Coulter. Eva Green incarnera Serafina Pekkala la reine des sorcières du Nord qui guidera Lyra dans son voyage.

La trilogie "His Dark Materials" comprend "The Golden Compass", "The Subtle Knife" et "The Amber Spyglass" (en France: Les Royaumes du Nord, La Tour des Anges et Le Miroir d'Ambre).

La trilogie de Pullman raconte l'histoire d'une jeune fille, Lyra qui voyage dans le Grand Nord pour sauver son meilleur ami. Sur son chemin elle rencontre des créatures qui se métamorphosent, des sorcières, et un grand nombre de personnages étranges et féeriques.

The Golden Compass (Les Royaumes du Nord), le premier tome, nous fera découvrir Lyra, la jeune héroïne. Elle a vécu les onze années de son existence dans un collège d'Oxford. Elle sent qu'elle a un rôle à jouer dans les projets d'exploration d'autres mondes qu'a entrepris son père, Lord Asriel. Son monde ressemble étrangement au nôtre, et s'en sépare tout à la fois, étrangement, par des détails qui apparaissent au fil du récit. On voyage en zeppelin, on rencontre des sorcières, des ours en armure... Chaque personnage est accompagné d'un "daemon", sorte d'animal familier mais qui est bien plus que cela : le daemon fait partie de son compagnon humain, il est le reflet de son âme. L'un ne peut survivre à l'autre. Celui de Lyra s'appelle Pantalaimon. Il la suivra dans toutes ses aventures jusque dans les Royaumes du Nord, en quête de la vérité sur la mystérieuse "Poussière".

La réalisation a été confié à Chris Weitz (Pour un garçon). Le casting se composera aussi de Paul Bettany, Adam Godley, Clare Higgins et Dakota Richards dans le rôle de Lyra Belacqua. Le tournage débutera le 4 septembre prochain aux studios Shepperton de Londres.
Sortie annoncée sur les écrans américains le 16 novembre 2007.

Eva Green, qui incarne Vesper Lynd dans le prochain James Bond Casino Royale, a signé pour un seul film mais avec une option pour deux autres films qui compléteraient la trilogie de A La Croisée des Mondes si le studio s'y aventure.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Premier jour record pour les "Pirates des Caraïbes" ! - 03/08/2006 @ 21h16

"Pirates des Caraïbes, le secret du coffre maudit" enregistre 693 000 entrées en France pour son premier jour à l'affiche : le meilleur résultat de l'histoire pour un film étranger.


Johnny Depp et ses Pirates des Caraïbes à l'abordage du box-office français. Fort de leur succès outre-Atlantique (plus gros succès Disney de tous les temps avec, pour le moment, près de 370 millions de dollars de recettes), les pirates n'ont fait aucun quartier dans les salles de l'Hexagone ce mercredi 2 août. Lancé sur 750 copies, Le Secret du coffre maudit enregistre ainsi quelques 693 303 entrées pour son premier jour sur les écrans.

Un magot qui offre au long métrage le meilleur "Premier Jour France" de l'année, devant les 537 882 entrées des Bronzés 3, et surtout le meilleur "Premier Jour France" de l'histoire pour un film étranger, devant les 641 799 entrées de Star wars : épisode III - La Revanche des Sith. Seul Taxi 2, dont les avant-premières la veille de sa sortie avaient été comptabilisés dans les chiffres du premier jour, a fait mieux que le Capitaine Jack Sparrow avec 801 922 entrées.

C'est donc un résultat tout simplement exceptionnel pour les Pirates, au vu notamment de la durée du long métrage (2h30 contre 1h30 pour le bolide de Samy Naceri) mais aussi des débuts du premier Pirates des Caraïbes, qui avait débuté dans des eaux plus calmes avec 220 000 fauteuils il y a trois ans. On n'a pas fini d'entendre parler du Captain Jack...

 
[ Posté par : w | Source : Allociné | Top ]
L'ancien enfant-star Macaulay Culkin dans une comédie sur la crise du couple - 03/08/2006 @ 21h02

L'acteur américain Macaulay Culkin, ancien enfant-star de "Maman, j'ai raté l'avion!", va revenir au grand écran dans une comédie à l'humour noir dont le tournage vient de commencer, a rapporté jeudi le quotidien Variety.

Le film, "Sex and breakfast", raconte l'histoire d'un couple en crise qui tente de se réconcilier en pratiquant le sexe en groupe, selon Variety, qui reçoit fréquemment en exclusivité des informations de Hollywood.

"Je lis beaucoup de choses et j'ai adoré ce scénario", a déclaré Culkin, cité par le journal.

L'acteur, qui aura 26 ans à la fin du mois, n'avait rien tourné depuis 2004, année où il avait été arrêté en possession de marijuana. De 1990 à 1994, il a joué dans plusieurs films destinés à un jeune public et son salaire avait alors atteint 8 millions de dollars par long métrage.

 
[ Posté par : webmaster | Source : AFP | Top ]
"Die Hard 4" officiellement lancé ! - 03/08/2006 @ 20h58

C'est officiel. Le quatrième volet de la série des "Die Hard", "Live Free or Die Hard", sortira sur grand écran en juin 2007. Bruce Willis reprendra son rôle de John McLane devant la caméra de Len Wiseman.


John McLane prêt à sauver le monde une nouvelle fois. La 20th Century Fox a officiellement mis en route le quatrième volet des aventures du célèbre policier. Le titre et la date de sortie ont été dévoilés : Live Free or Die Hard sortira sur les écrans américains le 29 juin 2007, afin de bénéficier du week-end généralement lucratif du 4 juillet. La concurrence s'annonce toutefois rude puisque Live Free or Die Hard affrontera à la même période le nouveau Michael Bay, Transformers, ainsi que la dernière création des studios Pixar, Ratatouille. Autour de l'inamovible Bruce Willis dans la peau du policier sarcastique, un nouveau venu, Justin Long (Jeepers Creepers), interprètera son fils. Après avoir empêché un casse dans un building (Piège de cristal), délivré un aéroport (58 minutes pour vivre) et désamorcé des bombes dans New York (Une journée en enfer), le chauve le plus célèbre d'Hollywood aura encore l'occasion de se faire des cheveux blancs puisque John McLane devra contrer un virus informatique attaquant les ordinateurs américains. Succédant à John McTiernan et Renny Harlin, Len Wiseman, le réalisateur de la saga Underworld, mettra en scène le long-métrage.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Albert Dupontel pourrait avoir "Deux jours à tuer" - 03/08/2006 @ 20h51

Albert Dupontel a été contacté par le réalisateur Jean Becker pour jouer dans "Deux jours à tuer", une adaptation du roman homonyme de François D'Epenoux pour laquelle Vincent Lindon avait un temps été pressenti.


Rencontré au Maroc sur le tournage de Ennemi intime, Albert Dupontel n'a pas caché son enthousiasme à l'idée de participer à de nombreux projets, tous aussi ambitieux les uns que les autres. Se préparant à jouer cet automne dans le polar futuriste Avatar et associé au nouveau film chorale de Cédric Klapisch intitulé Paris, l'acteur a également été approché par le réalisateur Jean Becker qui souhaiterait l'avoir au casting de Deux jours à tuer, une adaptation du roman homonyme de François D'Epenoux, publié en 2001.

Un bonheur saboté en un week-end

Intéressé par la version écrite par le cinéaste et les scénaristes Jérôme Beaujour (La Moustache) et Eric Assous (Sexes très opposés), Albert Dupontel pourrait ainsi remplacer Vincent Lindon, initialement pressenti dans le rôle principal, celui d'Antoine Méliot, la quarantaine, un homme qui a tout pour être heureux : une belle épouse, trois enfants adorables, des amis sur lesquels il peut compter à tout instant, une jolie demeure dans les Yvelines, un métier bien rémunéré. Un jour, en plein mois d'octobre, ce dernier aura l'idée saugrenue de tout saboter en un week-end : son bonheur, sa famille et ses amis... La production de ce drame est assurée par Louis Becker, le fil du metteur en scène, via la société Ice 3.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Hugh Jackman en selle sur le "Carrousel" - 03/08/2006 @ 20h51

L'acteur australien Hugh Jackman jouera au rebelle dans une nouvelle version de la comédie musicale "Carrousel".


Wolwerine rentrera ses griffes dans Carrousel. Hugh Jackman, le héros de X-Men, tiendra le rôle titre du remake de Carrousel, la comédie musicale de 1956, elle-même inspirée de Liliom de Fritz Lang et pour laquelle Henry King avait mis en scène Gordon MacRae et Shirley Jones. L'acteur australien interprêtera Billy Bigelow, un mauvais garçon qui, après avoir été tué, est renvoyé sur Terre pour aider son fils à qui il a légué son caractère rebelle. Hugh Jackman avait déjà interprété un titre de la comédie musicale en 2002, lors d'un concert en hommage aux compositeurs Rodgers et Hammerstein (Carrousel, La Mélodie du bonheur). Non content de jouer dans la nouvelle version de Carrousel, l'acteur la produira. En attendant de le voir chanter et danser, on le retrouvera à l'affiche de The Fountain, le nouveau film fantastique du réalisateur de Requiem for a Dream, le 8 novembre prochain, et à la tête du projet de Baz Luhrmann, aux côtés de Nicole Kidman et The Tourist, un drame indépendant dans lequel un homme déséquilibré va jusqu'à tuer pour satisfaire ses désirs.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Alien vs Predator 2 a un titre officiel - 01/08/2006 @ 21h47

«Alien vs. Predator: Survival of the Fittest» sera le titre officiel du deuxième volet de la franchise «Alien vs. Predator» rapporte le site officiel du magazine Fangoria. Le tournage doit débuter en septembre à Vancouver et se conclure le 14 décembre prochain.

Le film sera réalisé par les frères Greg et Colin Strause. Les frères Strause sont surtout connus pour la réalisation de publicités et de vidéoclips pour des artistes comme A Perfect Circle (Weak and Powerless), Linkin Park (Crawling) et Nickelback (How You Remind Me). Ils dirigent également la firme Hydraulx qui a travaillé sur les effets spéciaux de «X-Men : The Last Stand», «Fantastic Four» et «The Day After Tomorrow».

Tom Woodruff Jr. et Alec Gillis de la firme Amalgamated Dynamics, vétérans de la franchise «Alien» et du premier film «Alien vs. Predator», s’occuperont encore des effets spéciaux des créatures.

Le scénario, écrit par Shane Salerno, verra les extra-terrestres se livrer bataille dans le Midwest américain.

Cette suite est attendue sur les écrans le 21 décembre 2007.

 
[ Posté par : webmaster | Source : ShowBizz.Net | Top ]
Bryan Singer signe un important contrat avec ABC - 01/08/2006 @ 21h45

Bryan Singer, l’homme derrière le film «Superman Returns», vient de signer un important contrat avec la chaîne de télévision américaine ABC. Il développera donc trois scénarios dont un est assuré d’avoir droit à un pilote qu’il réalisera.

Après son implication dans plusieurs séries télévisées bien reçues par la critique, c’est finalement le premier contrat formel offert à Singer, rapporte le Hollywood Reporter. Singer est notamment producteur exécutif pour l’émission dramatique «House» présentée sur les ondes de Fox.

C’est d’ailleurs durant le casting de cette série qu’il a pris conscience du caractère immédiat et de la longévité des productions au petit écran. Il a réalisé que les efforts déployés pour réunir des acteurs pour l’émission n’étaient pas seulement faits pour 15 jours de tournage, mais qu’ils pourraient mener à des résultats concluants pour les prochaines années.

«Tu mets des éléments en place rapidement et tu as la chance de créer quelque chose qui pourrait avoir un effet à long terme. La télévision a une qualité organique. Les films sont plutôt fixes. Les émissions de télévision sont ouvertes, elles peuvent évoluer avec le temps», a expliqué Bryan Singer.

Le réalisateur est très occupé par les temps qui courent. En plus de sa tournée promotionnelle pour «Superman Returns» qui l’amène à Tokyo, Singer est en pourparlers pour donner suite à son plus récent long-métrage.

 
[ Posté par : webmaster | Source : ShowBizz.Net | Top ]
Le réalisateur Guillermo Del Toro se tourne vers la télévision - 01/08/2006 @ 21h42

La compagnie 20th Century Fox Television a signé un gros joueur. Elle a réussi à convaincre le réalisateur Guillermo Del Toro de signer une entente pour différents projets.

Pendant un an, Del Toro («Hellboy», «Blade II») va développer des séries télévisées. Ce seront alors ses premiers pas au petit écran.

Il devrait écrire ou co-écrire une série dramatique et réaliser un pilote lors de cette période, selon le Hollywood Reporter.

Del Toro a affirmé qu’au cours des cinq dernières années, il a pensé s’aventurer dans le monde de la télévision. Il se dit aujourd'hui convaincu que ce monde apporte de bonnes histoires.

«J’ai très clairement senti que certains des meilleurs scénarios et des meilleurs personnages avaient été créés pour le petit écran. Je sens aussi qu’à l’avenir, le fait de raconter des histoires va nécessairement passer par les connaissances et les pratiques dont on se sert dans le milieu des jeux vidéo et de la télévision», a-t-il expliqué.

Le réalisateur souhaite également intégrer des éléments de l’univers fantastique dans ses séries.

Côté cinéma, le plus récent film de Guillermo Del Toro, «Pan’s Labyrinth», a été présenté pour la première fois en mai au Festival de Cannes. Il doit prendre l’affiche en salles le 29 décembre prochain.

 
[ Posté par : webmaster | Source : ShowBizz.Net | Top ]
Jackie Chan et Jet Li pourraient jouer ensemble dans un film - 01/08/2006 @ 21h40

Le film qui réunira à l’écran deux des plus grandes vedettes du kung fu au cinéma, Jackie Chan et Jet Li, est sur le point de voir le jour. Seul le scénario pose problème pour l’instant.

Chan a fait part de cette nouvelle après une conférence de presse aujourd’hui (mardi) qui servait à promouvoir la comédie d’action «Rob-B-Hood» dans laquelle il tient la vedette.

«Nous avons besoin d’un scénario qu’il (Li) approuve et que j’approuve. Si tout va bien, le tournage du film devrait débuter en mars ou en avril prochain à Shanghaï», a affirmé la star.

Chan a également laissé savoir que ce long-métrage d’action aurait un style américain. Il serait davantage destiné au marché étranger qu’au marché chinois. Cela impliquerait par contre qu’il devrait faire des concessions pour Hollywood.

Mais avant, l’acteur tournera le troisième volet de la populaire série de films «Rush Hour» avec Chris Tucker. Sont prévus une douzaine de jours de tournage en France, 10 jours à New York et le reste des scènes à Los Angeles. Le tout serait complété pour mars ou avril 2007.

Fort occupé, Jackie Chan doit également tenir un rôle dans un film japonais dont on ignore pour l’instant l’histoire.

 
[ Posté par : webmaster | Source : ShowBizz.Net | Top ]
L’homme qui a arrêté Mel Gibson se sent mal - 01/08/2006 @ 21h39

L’adjoint au shérif qui a arrêté Mel Gibson pour conduite en état d’ébriété a dit qu’il se sentait mal d’avoir terni la réputation de la star, mais souhaite que l’acteur y pense à deux fois avant de boire et de se retrouver derrière le volant.

James Lee, une autorité de la loi à Los Angeles, a également laissé savoir que cette arrestation était pour lui une simple routine et qu’il n’a pas jugé sérieux les commentaires émis par Gibson lors de l’incident.

La vedette a tenu des propos anti-sémites vendredi et a fait plusieurs autres commentaires déplacés lorsqu’il a été arrêté, d’abord pour excès de vitesse, à Malibu vendredi dernier. Depuis, Gibson s’est excusé publiquement, mais sans faire part de ses propos tenus avec les autorités policières.

Le magazine People a quant à lui appris que l’acteur avait décidé de suivre un programme afin d’enrayer ses problèmes d’alcool. Son porte-parole, Alan Nierob, a confirmé la chose, sans toutefois décrire le programme ni sa durée.

Pendant ce temps, la chaîne de télévision américaine ABC a annoncé qu’elle laissait tomber un projet de série sur l’Holocauste qui était développé par la boîte de production de Gibson. Un scénario n’avait semble-t-il pas encore été proposé à la chaîne.

De son côté, la compagnie Disney a fait savoir hier que les studios ont toujours l’intention de mettre en salles le nouveau long-métrage de Gibson, «Apocalypto», le 8 décembre prochain.

 
[ Posté par : webmaster | Source : ShowBizz.Net | Top ]
Matt Damon animera un gala à Toronto - 01/08/2006 @ 21h37

L'acteur américain Matt Damon animera un gala à Toronto le 10 septembre en faveur des enfants défavorisés.

Le deuxième gala annuel One X One coïncidera avec la fin de semaine d'ouverture du Festival du film de Toronto.

En mai, Matt Damon avait passé une semaine en Zambie, au sud du continent africain, à l'invitation de deux groupes qui se consacrent à la lutte contre la pauvreté et le SIDA.

L'année dernière, le gala One X One était animé par Kate Hudson et avait recueilli 1,3 million $, redistribués à plusieurs organismes de bienfaisance.

 
[ Posté par : webmaster | Source : ShowBizz.Net | Top ]
Colin Farrell : content d'être sorti de sa cure - 01/08/2006 @ 21h35

L'acteur a décidé il y a sept mois de ne plus toucher une goutte d'alcool et s'y est tenu avec le soutien d'un établissement de soin.

Colin Farrell parle de sa cure : "C'était horrible en un sens, puisque j'y suis allé en étant vraiment malade, mais d'un autre côté, c'était vraiment super, parce que je me suis retrouvé entouré de gens qui voulaient s'en sortir et mettre les choses au clair dans leurs vies."

Il ajoute, alors qu'il avait à se débarrasser de ses addictions à l'alcool et aux médicaments antidouleur : "Ca a été un environnement d'un grand soutien, mais bien sûr, je n'ai pas envie d'y retourner..."

 
[ Posté par : webmaster | Source : ActuStar | Top ]
Nicole Kidman aime être une femme au foyer - 01/08/2006 @ 21h33

L'actrice se fait "femme normale" pour son mari épousé le mois dernier, le chanteur de country Keith Urban.

Nicole Kidman et son époux ont emménagé à Nashville après leur lune de miel et l'actrice adore la ville. Elle aime la culture de l'endroit et trouvent les habitants particulièrement chaleureux.

Du coup, elle se concentre sur sa maison et n'a jamais passé autant de temps à cuisiner des petits plats pour un homme. Elle s'est même lancée dans la cuisine traditionnelle du sud.

 
[ Posté par : webmaster | Source : ActuStar | Top ]
Cher se sépare de son mobilier et de ses objets, aux enchères en octobre - 01/08/2006 @ 21h32

La star américaine Cher a décidé de se séparer de la quasi totalité de son mobilier et de ses objets d'art, mis aux enchères en octobre à Los Angeles, a-t-on appris mardi auprès des commissaires-priseurs qui estiment le lot à plus d'un million de dollars.

"J'entame une nouvelle phase de ma carrière et j'ai décidé de renouveler mon environnement, ma maison", a expliqué la chanteuse et actrice, qui a eu 60 ans en mai, dans un communiqué des maisons Sotheby's et Julien's.

Une partie des bénéfices de la vente, les 3 et 4 octobre dans un palace de Los Angeles, ira aux oeuvres de charité soutenues par la vedette, a-t-elle précisé. "Je suis ravie que la vente de ces objets bien-aimés bénéficient à des organisations caritatives si utiles", a-t-elle ajouté.

Outre des robes et des bijoux portés par Cher depuis le début de sa carrière en 1964, les enchérisseurs se disputeront des meubles et même un gros 4x4 Hummer.

Mais ce sont les objets d'art qui devraient attirer le plus grand intérêt, notamment deux clefs de voûte polychromes datées d'environ 1500, une statuette de terre cuite du XVIe siècle représentant le Christ, un vase Lalique et plusieurs toiles italiennes, du XVIIe au XIXe siècle.

Née Cheryl Sarkisian LaPiere, Cher, qui a connu le succès musical d'abord en duo avec Sonny Bono, a obtenu l'Oscar de la meilleure actrice en 1988 pour "Eclair de lune". Elle était encore en tête du hit-parade mondial en 1999 avec la chanson "Believe".

 
[ Posté par : webmaster | Source : AFP | Top ]
Une organisation juive américaine accepte les excuses de Mel Gibson - 01/08/2006 @ 21h30

Une organisation juive américaine a accepté mardi les nouvelles excuses de l'acteur Mel Gibson, mis en cause pour des propos antisémites lors de son arrestation pour conduite en état d'ivresse la semaine dernière.

"Ce sont les excuses que nous voulions et que nous avions demandées", a déclaré le président de la "Ligue anti-diffamation" (ADL), Abraham Foxman, dans un communiqué. "Nous sommes heureux que Mel Gibson reconnaisse finalement qu'il a prononcé des propos antisémites et ses excuses semblent sincères", a-t-il ajouté.

M. Foxman avait refusé ce week-end les premières excuses présentées par Gibson après son arrestation, dans lesquelles ce grand nom de Hollywood reconnaissait avoir "dit des choses que je ne crois pas et qui sont méprisables".

"Les excuses de Mel Gibson sont sans remords et ne suffisent pas", avait alors rétorqué le dirigeant de l'ADL, disant espérer que "les responsables de Hollywood vont désormais (...) prendre leurs distances avec cet antisémite".

Mardi matin, Mel Gibson est allé plus loin en reconnaissant qu'il avait tenu des propos hostiles aux juifs et qu'il leur demandait pardon.

"Il n'y a aucune excuse, et il ne devrait y avoir aucune tolérance pour quiconque pense ou exprime tout propos antisémite. Je veux demander pardon à tous les membres de la communauté juive pour les mots violents et blessants que j'ai adressés à un policier la nuit où j'ai été arrêté pour conduite en état d'ivresse", a indiqué Gibson, actuellement entré en cure de désintoxication.

M. Foxman a en outre tendu la main à la star, assurant qu'une fois que Gibson "aura fini de se soigner de son alcoolisme, nous serons prêts à l'aider à se soigner une deuxième fois pour combattre cette maladie des préjugés" antisémites.

 
[ Posté par : webmaster | Source : AFP | Top ]
Des surprises pour "Rush hour 3" - 01/08/2006 @ 21h10

Roman Polanski, Yvan Attal et une actrice française de renom participeront à l'aventure "Rush hour 3", dont le tournage débute en août à Paris, sous la direction de Brett Ratner.


Rush hour 3 de plus en plus français... Le troisième volet de la saga d'action emmenée par Jackie Chan et Chris Tucker, dont le tournage se déroule en août à Paris, accueille deux noms hexagonaux. Le réalisateur Brett Ratner, qui revient à sa saga fétiche après avoir signé X-Men l'affrontement final, vient d'annoncer la présence d'Yvan Attal au générique du long-métrage. Mystérieux, il a ensuite révélé qu'une actrice française de renom serait également de la partie, sans toutefois en préciser le nom.

Roman Polanski au générique ?

Rush hour 3 voit le retour de l'explosif duo de policiers formé par Jackie Chan et Chris Tucker, qui n'était plus apparu sur grand écran depuis 2001 et un certain... Rush hour 2. Vinnie Jones, Ian McKellen et... Roman Polanski devraient compléter la distribution. Brett Ratner a en effet récemment déjeuné avec le réalisateur du Pianiste, qui lui a manifesté son engouement à l'idée d'avoir un rôle dans Rush hour 3. Surprenant.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Un titre pour la suite de "Batman Begins" ! - 01/08/2006 @ 21h09

"The Dark Knight" sera le titre du nouvel opus des aventures de Batman, toujours réalisé par Christopher Nolan. L'acteur Heath Ledger est confirmé dans le rôle du Joker.


Le titre de la suite de Batman Begins vient d'être dévoilé par la Warner, et ce sera... The Dark Knight (traduction : "Le Chevalier noir"). Un titre surprenant misant avant tout sur l'image de Batman plutôt que sur son nom. Le réalisateur Christopher Nolan devrait repasser derrière la caméra, tandis que Christian Bale reprendra le rôle de l'homme chauve-souris, alias The Dark Knight. La production du film commencera début 2007.

Heath Ledger confirmé en Joker

Face au chevalier noir, le Joker sera bel et bien interprété par Heath Ledger. Alors que la rumeur se faisait de plus insistante, la Warner a confirmé la participation de l'acteur australien, nommé aux Oscars pour son rôle dans Le Secret de Brokeback Mountain. Un choix qui écarte définitivement les autres prétendants au rôle comme Jude Law, Robin Williams ou encore Paul Bettany.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Un biopic sur Philip K. Dick - 01/08/2006 @ 21h08

Bill Pullman pourrait interpréter le rôle de l'écrivain Philip K. Dick sur grand écran dans "Panasonic", un biopic que réalisera Matthew Wilder.


Philip K. Dick sur grand écran. Cette fois-ci, ce n'est pas l'une de ses oeuvres qui sera une nouvelle fois adaptée au cinéma, mais sa propre vie, dans un long-métrage intitulé Panasonic. Le célèbre écrivain, auteur de nouvelles et de romans de science-fiction, et décédé à l'âge de 54 ans, a eu une existence à l'image de celle des personnages de ses livres, pour le moins mouvementée et tourmentée : ses innombrables mariages et divorces, sa supposée schizophrénie, sa dépendance aux médicaments de toutes sortes, ses théories du complot en ont fait une personnalité pour le moins atypique... Ce projet sur Philip K. Dick, dont l'oeuvre a déjà fortement inspiré le septième art et a engendré quelques films cultes de science-fiction comme Blade Runner, Minority Report et le prochain A Scanner Darkly, devrait être réalisé par Matthew Wilder. Avec Panasonic, le metteur en scène veut entreprendre "un voyage comique dans la vie et l'esprit d'un des auteurs les plus brillants de SF." Dans la peau de l'écrivain, Bill Pullman est pressenti. Ne lui reste plus qu'à se laisser pousser la barbe, signe distinctif de l'auteur.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Vincent Elbaz a la "Teen Spirit" - 01/08/2006 @ 21h07

Vincent Elbaz, Elodie Bouchez, Léa Drucker et Frédérique Bel sont actuellement réunis devant la caméra d'Olivier de Plas pour sa comédie "Teen Spirit" adaptée du roman homonyme de Virginie Despentes.


Des retrouvailles placées sous le signe de l'adolescence... Vincent Elbaz et Elodie Bouchez, déjà partenaires de jeu dans Le Péril jeune en 1994, se donnent à nouveau la réplique dans une comédie intitulée Teen Spirit que tourne actuellement à Paris, et ce jusqu'au 15 septembre prochain, Olivier de Plas. Pour son premier long métrage produit par Les Films du Kiosque, celui à qui l'on doit le court Une place au soleil a choisi d'adapter, en collaboration avec Bernard Jeanjean, le cinéaste de J'me sens pas belle, l'ouvrage homonyme de Virginie Despentes, la romancière et réalisatrice du sulfureux Baise-Moi.

Papa malgré lui

Beaucoup plus axé grand public que ses précédents livres, Teen Spirit raconte l'histoire de Bruno - personnage interprété à l'écran par Vincent Elbaz -, la trentaine, glandeur irresponsable, qui se retrouve à squatter chez une copine après s'être fait larguer par sa petite amie. Une tuile n'arrivant jamais seule, une de ses ex lui apprend qu'il est le père d'une fille de 14 ans. D'abord effrayé et totalement incapable de gérer une adolescente, Bruno va évoluer pour devenir un vrai père et un adulte responsable. La demoiselle en question est incarnée par Daisy Broom, dont c'est la première apparition au cinéma, tandis que les "blondes" Frédérique Bel et Léa Drucker complètent le casting.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
George Clooney dans le remake de Simetierre ? - 01/08/2006 @ 21h04

Cette même rumeur avait déjà fait surface en 2004 mais, aujourd'hui, un magazine américain affirme que celle-ci est fondée. Ainsi, George Clooney pourrait incarner Dr. Creed dans le remake de Simetierre!

L'idée du remake de Simetierre était déjà dans les cartons de Paramount Pictures puisqu'il y a deux ans le studio avait engagé Mike Werb et Michael Colleary (les scénaristes de Volte-Face) pour écrire une nouvelle version. Mais bon... pour l'instant les fans n'ont pas lieu de s'énerver, rien n'est encore officiel!

Pour ceux qui ne connaissent pas Simetierre (et sa suite Simetierre 2), considéré comme étant l'une des meilleures adaptions cinématographiques d'un roman de Stephen King, l'histoire suivait la famille Creed qui décide de quitter Chicago pour s'installer dans les environs de Ludlow, paisible bourgade du Maine. Leur maison jouxte un cimetière d'animaux familiers qui se trouve être sur les terres sacrées des indiens Micmacs. Ils ont pour unique voisin un étrange et vieil ermite. Une série d'accidents mortels va transformer en cauchemar la paisible vie des Creed...

Réalisé par Mary Lambert (à qui l'on doit, depuis, Urban Legend 3) en 1989, le film réunissait Dale Midkiff, Fred Gwynne, Denise Crosby, Brad Greenquist, Michael Lombard, et Miko Hughes.

Le film avait tout de même rapporté près de 60 millions de $ au box-office américain pour un budget dépassant à peine les 10 millions!

Affaire à suivre!

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Jessica Biel rejoint Adam Sandler - 01/08/2006 @ 21h03

La comédienne américaine vient de signer pour donner la réplique à Adam Sandler et Kevin James dans la nouvelle comédie des studios Universal, I Now Pronounce You Chuck and Larry, qui sera réalisée par Dennis Dugan...

C'est finalement Dennis Dugan, réalisateur de Big Daddy, qui dirigera le film d'après un scénario de Alexander Payne (Sideways) et James Taylor.

Dans I Now Pronounce You Chuck and Larry, deux pompiers (Adam Sandler et Kevin James) vont poser en tant que couple gay marié, afin de réunir des fonds pour leur brigade.

Jessica Biel y incarnera l'avocate du tandem de choc. Le tournage débutera le 31 août.

Jessica Biel, dernièrement à l'affiche de Rencontres à Elizabethtown et Furtif, sera de retour avec le très attendu The Illusionist. Elle vient de terminer les tournages de Home of the Brave (avec 50 Cent et Samuel L. Jackson) et de Next (de Lee Tamahori avec Nicolas Cage et Julianne Moore).

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Mel Gibson entre en cure de désintoxication - 01/08/2006 @ 10h46

Mel Gibson est entré en cure de désintoxication à la suite de son arrestation pour conduite en état d'ivresse, a annoncé lundi le porte-parole de l'acteur et réalisateur américain.

"Mel a entamé un programme de récupération qui est en cours", a déclaré Alan Nierob dans un très court communiqué à l'AFP.

Le bureau de M. Nierob s'est refusé à donner davantage de détails sur le "programme" suivi par Gibson, en pleine tourmente après son interpellation et la publication de déclarations antisémites qui lui ont été attribuées.

 
[ Posté par : webmaster | Source : AFP | Top ]
L'acteur Wesley Snipes poursuivi par son agent pour rupture de contrat - 01/08/2006 @ 10h44

L'acteur américain Wesley Snipes est poursuivi en justice par son ancien agent qui lui réclame 2 millions de dollars de commissions, arguant d'une rupture de contrat, a-t-on appris lundi de source judiciaire à Los Angeles.

United Talent Agency (UTA) assure qu'elle a aidé Snipes, 44 ans, à décrocher le rôle principal dans le film d'arts martiaux "Blade 3", sorti fin 2004, et trois autres longs métrages. Selon UTA, elle devait toucher une commission de 10% sur les cachets de l'acteur, aux termes d'un accord oral datant de 2002.

Snipes, vu dans "Soleil levant" au côté de Sean Connery, "Demolition Man" avec Sylvester Stallone et "Le fan" avec Robert De Niro, s'est séparé d'UTA en février, selon le texte de la plainte. Ses représentants n'étaient pas joignables lundi soir.

 
[ Posté par : webmaster | Source : AFP | Top ]
Nicole Kidman envahit les Royaumes du Nord - 01/08/2006 @ 10h42

Nicole Kidman rejoint officiellement le projet d'adaptation du roman de Philip Pullman, "Les Royaumes du Nord", que réalisera Chris Weitz.


Nicole Kidman dans l'univers magique de Philip Pullman. La rumeur est confirmée, l'actrice australienne jouera bien le rôle de l'intriguante Mme Coulter dans l'adaptation du premier livre de la trilogie, A la Croisée des Mondes, les Royaumes du Nord. L'héroïc fantasy est un genre nouveau pour la comédienne, qui s'était désistée alors qu'elle devait interpréter la sorcière blanche dans Le Monde de Narnia. A la Croisée des Mondes, les Royaumes du Nord, produit par la New Line, sera écrit et réalisé par Chris Weitz (Pour un garçon). Le film suivra les aventures de deux enfants, Lyra et Will, à la recherche des kidnappeurs d'enfants, surnommés les Enfourneurs. Le tournage doit débuter en Septembre à Shepperton. Paul Bettany, vu récemment en Silas dans le Da Vinci code, est en pourparlers pour endosser le rôle de Lord Asriel. Si le succès est eu rendez-vous, les deux autres romans, La Tour des anges et Le Miroir d'ambre, seraient également adaptés au grand écran.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Deauville 2006: la sélection dévoilée... - 01/08/2006 @ 10h41

Effectivement la sélection, ainsi que le jury, du 32e Festival du Cinéma Américain de Deauville qui se déroulera du 1 au 10 septembre vient de tomber. Du beau monde en perspective!

En plus de la programmation (voir plus bas), le jury a été annoncé. Ainsi, les acteurs Yvan Attal, Maurice Barthélémy, Marthe Keller feront partie du jury du 32e festival du cinéma américain et qui sera présidé par la réalisatrice et comédienne Nicole Garcia.
Ce jury sera composé également de la monteuse Emmanuelle Castro, du réalisateur, scénariste et comédien Antoine de Caunes, du chanteur et compositeur Julien Clerc et de l'auteur et scénariste Philippe Djian, ont indiqué les organisateurs lors d'une présentation du festival à la presse.

Le jury aura la lourde tache de remettre trois prix: le Grand Prix, le Prix du Jury et le Prix du Scénario. Un nouveau prix est crée cette année: Le Prix de la Révélation Cartier. Ce prix récompensera un, et un seul des films de la compétition officielle pour ses qualités novatrices et sera décerné lors de la cérémonie de clôture.

Le Jury Révélation Cartier sera présidé par le réalisateur, scénariste et écrivain français Christophe Honoré. Il sera entouré de Lou Doillon, Audrey Marnay, Olivier Py, Emilie Simon et Gilles Taurand.

Cette année, sept films de la compétition seront des premières oeuvres!
A noter aussi que le festival rendra hommage au réalisateur Sydney Pollack, à la comédienne Ashley Judd et au 25 ans du Sundance Institute fondé par Robert Redford.


Compétiton:

A Guide to Recognizing Your Saints de Dito Montiel
Forgiven de Paul Fitzgerald
Hard Candy de David Slade
Little Children de Todd Field
Little Miss Sunshine de Jonathan Dayton et Valérie Faris
Sherrybaby de Laurie Collyer
Stephanie Daley de Hilary Brougher
Thank You for Smoking de Jason Reitman
The OH in Ohio de Billy Kent
Twelve and Holding de Michael Cuesta


Avant-premières :

Un crime de Manuel Pradal
A Prairie Home Companion de Robert Altman
Bobby de Emilio Estevez
Find Me Guilty de Sidney Lumet
Lucky you de Curtis Hanson
My Super Ex-Girlfriend de Ivan Reitman
Pulse de Jim Sonzero
Sketches of Frank Gehry de Sydney Pollack
The Black Dahlia de Brian de Palma
The Devil Wears Prada de David Frankel
The Fountain de Darren Aronofsky
The Illusionist de Neil Burger
World Trade Center de Oliver Stone


Panorama :

A Scanner Darkly de Richard Linklater
Choking Man de Steve Barron
Dreamland de Jason Matzner
Family Portraits: A Trilogy of America de Douglas Buck
Puccini for Beginners de Maria Maggenti
Primer de Shane Carruth
Scooby-Doo Pirates Ahoy! de Chuck Sheetz
The Architect de Matt Tauber

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Box-office US : Les flics de Miami stoppent les pirates ! - 01/08/2006 @ 10h40

Cela devait arriver ! Après un début de carrière tonitruant, Pirates des Caraïbes, le secret du coffre maudit laisse sa place de leader à Miami vice - Deux flics à Miami. Le film de Michael Mann encaisse 25.2 millions de $ lors de son premier week-end...

Pirates des Caraïbes 2, le secret du coffre maudit n'est pas vraiment très loin. Avec 20.5 millions de plus, le film se classe second. Avec ce troisième week-end, il cumul désormais 358.4 millions de $ et devient le plus gros succès de Disney dépassant Le monde de Nemo qui avait récolté 339.7 millions de $ en 2003. Il ne fait quasiment aucun doute que le film dépassera les 400 millions d'ici la fin de sa carrière!

Derrière, John Tucker Must Die crée une bonne surprise en classant troisième avec 14 millions de $ alors que son budget ne dépasse les 18 millions.

Légèrement décevant par contre, le film d'animation des studios Warner, The Ant Bully, ne prend que 8.1 millions au passage malgré une pléiade de stars au casting voix: Meryl Streep, Julia Roberts et Nicolas Cage entre autre. Le film n'arrive même pas à dépasser son concurent direct: Monster House, pourtant sorti depuis deux semaines!

On notera enfin le très bon démarrage du film indépendant Little Miss Sunshine, avec Greg Kinnear et Steve Carell, qui récolte 356,863 $ sur seulement sept salles entre New York et Los Angeles!


Le Top 10 de la semaine aux USA:

1. Miami Vice 25.2 millions de $.
2. Pirates of the Caribbean: Dead Man's Chest 20.5 millions de $.
3. John Tucker Must Die 14 millions de $.
4. Monster House $11.5 millions de $.
5. The Ant Bully $8.2 millions de $.
6. Lady in the Water $7 millions de $.
7. You, Me and Dupree $7 millions de $
8. Little Man 5.1 millions de $.
9. The Devil Wears Prada $4.8 millions de $.
10. Clerks II 3.9 millions de $.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
- Retour -












Recherche : Titre de films :
A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  LE  LES  LA  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z








© Cinéma Passion 2001-2019