?>





Vincent Lindon et Pascal Elbé chez Marc Lévy - 30/08/2007 @ 12h27

Vincent Lindon, Pascal Elbé, Virginie Ledoyen et Florence Foresti composeront l'irrésistible quatuor de "Mes amis, mes amours", une comédie sentimentale de Lorraine Levy adaptée du roman homonyme de Marc Lévy.


Mes amis, mes amours, mes... acteurs. Et quels acteurs ! Vincent Lindon, Pascal Elbé - qui remplacera Patrick Timsit initialement pressenti au casting, Virginie Ledoyen et la toute jeune Maman Florence Foresti joueront les rôles principaux de cette comédie sentimentale dont le titre n'est pas sans rappeler la célèbre chanson de Charles Aznavour. Derrière la caméra, on retrouvera Lorraine Levy, la réalisatrice de La Première fois que j'ai eu 20 ans, à qui incombera la tâche d'adapter à l'écran le roman homonyme de Marc Lévy.

Aucune présence féminine tolérée...

Mes amis, mes amours raconte comment deux pères de famille, habitant le "village français", au coeur de Londres, réinventent la vie en s'installant sous un même toit. Ils s'imposent alors deux règles qu'ils auront du mal à respecter : pas de baby-sitter et aucune présence féminine dans la maison... Le tournage débutera le 5 septembre prochain et s'étalera sur neuf semaines entre Paris et Londres. Quant à la production, elle est conjointement assurée par Few, la société de Dominique Farrugia, et Pathé Renn Productions.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
The Rock dans le remake de "Witch Mountain" - 30/08/2007 @ 12h27

The Rock vient de rejoindre le casting de "Witch Mountain", remake d'un film fantastique produit par les studios Walt Disney Pictures.


Witch Mountain, la montagne ensorcelée, risque d'être vite dépassée par un autre monument : The Rock, véritable montagne de muscles, vient en effet de rejoindre le casting de cette comédie fantastique produite par Walt Disney Pictures et réalisée par Andy Fickman. Dans ce remake des Visiteurs d'un autre monde, un film de 1978, deux adolescents dotés de pouvoirs surnaturels quittent leur refuge de la montagne ensorcelée pour faire un tour sur Terre. Mais l'un d'eux est kidnappé par un savant fou qui veut dominer l'humanité...

The Rock, star

Contrairement à d'autres costauds de service, The Rock a de la nuance plein la barraque (qu'il est) : ce fils et petit-fils de catcheur, catcheur lui même, avait été sacré roi de la castagne en 2002 avec Le Roi Scorpion. Il avait ensuite logiquement endossé le rôle de nouvelle star du film d'action américain en tournant dans des films musclés comme Bienvenue dans la jungle et Tolérance zéro. Variant les registres, il s'est ensuite essayé à la comédie avec Be Cool, et aujourd'hui au fantastique avec Witch Mountain.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Alice Braga en cavale avec Jude Law - 30/08/2007 @ 12h26

Alice Braga jouera aux côtés de Jude Law et de Forest Whitaker dans le thriller futuriste Repossession Mambo développé par les studios Universal.

Miguel Sapochnik dirigera Repossession Mambo d'après un scénario d' Eric Garcia et Garrett Lerner. Basé sur le roman de Garcia, Repossession Mambo s'intéresse à Remy (Jude Law), un huissier de justice constitué d'organes artificiels se trouve en grande difficuté pour régler ses factures médicales, après avoir été transplanté du coeur. Il prend alors la fuite pour éviter son ancien partenaire professionnel.

Alice Braga (Bahia, ville basse, La Cité de Dieu) incarnera Beth, qui fut mariée à Remy mais qui l'avit perdu de vue lorsqu'il servait dans l'armée. 10 ans plus tard, Beth n'est pas au mieux, elle aussi est porteuse d'organes, elle retrouvera Remy pour prendre la fuite.

La production débutera le 15 octobre à Toronto.

Alice Braga ient de tourner aux côtés de Will Smith dans le film I Am Legend, dans Crossing Over avec Harrison Ford et dans Redbelt sous la direction de David Mamet. Elle travaille actuellement avec le réalisateur Fernando Meirelles sur le tournage de Blindness avec également Mark Ruffalo et Julianne Moore.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
James Belushi retourne à la Fac... - 30/08/2007 @ 12h24

James Belushi fera ses débuts de réalisateur avec le film The Catch, l'histoire vraie d'un homme de 42 ans qui a repris le chemin de la l'université et a intégré l'équipe de football.

James Belushi jouera dans le film et le produira avec Mike Karz. David Murray a écrit le scénario.

The Catch est basé sur la vie de Marty Reichman, qui, sur le point de perdre son job et sa femme, a décidé d'honorer une promesse qu'il avait faite à son père et a ainsi repris le chemin de l'université.

The Catch sera le premier long métrage dirigé par James Belushi (Le Proviseur, The Wild) mais il a déjà réalisé 30 épisodes de la série According to Jim dans laquelle il joue également. Le tournage de The Catch débutera en mars prochain.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Changement de réalisateur pour Franka Potente dans Pope Joan - 30/08/2007 @ 12h24

La compagnie Constantin Film vient d'engager Soenke Wortmann en remplacement de Volker Schloendorff pour diriger Pope Joan, l'adaptation du roman médiéval de Donna Woolfolk Cross.

Le tournage de Pope Joan, qui relatera la légende d'une femme, qui, au 19ème siècle, a fait son chemin jusqu'au trône papal, déguisée en homme. Franka Potente a été engagée pour incarner la jeune femme.

Le roman de Donna Cross se base sur la légende de la papesse Jeanne, fille de moine, qui aurait usurpé la papauté catholique en cachant sa véritable identité sexuelle. En effet, après avoir étudié et voyagé de part le monde, elle se rend à Rome où elle obtiendra une chaire d'enseignement. Dissimulant toujours son identité, elle fut accueillie dans les milieux ecclésiastiques. En raison de sa réputation d'érudition, elle rencontre le pape Léon IV et deviendra rapidement son secrétaire aux affaires internationales. Succédant à celui-ci, elle se fit élire pape sous le nom de Benoît III.

La compagnie Constantin a congédié Volker Schloendorff en juillet, six semaines avant le début du tournage, car ce dernier à publiquement critiqué les pratiques de l'industrie du cinéma qui développe des films et des versions formatées pour la téléision simultanément. En effet la compagnie Constantin a prévu de développer une version longue de Pope Joan pour la télévision. Il est ainsi remplacé par Soenke Wortmann.

Le film est en développement depuis sept ans déjà; Le tournage devait initiallement débuter en mai puis avait été reporté car l'acteur John Goodman a enoncé à jouer. La compagnie a d'ailleurs demandé 3 millions de dollars de dédommagement à Goodman, qui ne remplit pas son contrat.

Franka Potente est actuellement en tournage sous la direction de Steven Soderbergh dans le long métrage en deux parties (The Argentine et Guerrilla) sur la vie du Che.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Owen Wilson renonce à Tropic Thunder - 30/08/2007 @ 12h23

Deux jours après son hospitlisation pour tentative de suicide, Owen Wilson a finalement renoncé au tournage de la comédie Tropic Thunder, dirigée par Ben Stiller pour les studios DreamWorks.

Ben Stiller a commencé à tourner Tropic Thunder il y a six semaines, à Hawaii, avec également Jack Black, Robert Downey Jr. et Nick Nolte.

Owen Wilson devait commencé à tourner dans deux semaines. La décision qui a été prise l'a été en accord entre Ben Stiller et Owen Wilson.

On ne sait pas encore si le rôle de Wilson sera attribué à quelqu'un d'autre ou si il sera tout simplement supprimé du film.

Dans Tropic Thunder, cinq acteurs doivent se rendre sur le lieu d'un tournage dans la jungle pour un film de guerre. Pour cela, ils doivent suivre une formation de deux semaines d'entraînement intensif à la vie de camp. L'expérience va se révéler utile, car, arrivés sur le lieu de tournage, ils se trouvent immergés dans un réelle situation de guerre.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Zack Snyder dirigera un homme illustré - 30/08/2007 @ 12h22

Les studios Warner Bros. ont engagé le réalisateur Zack Snyder (300) pour qu'il dirige un remake de The Illustrated Man.

Zack Snyder (300, L'Armée des morts) est actuellement occupé à préparer le tournage de Watchmen pour les mêmes studios Warner Bros.

Il dirigera donc un remake du film basé sur la collection de nouvelles de Ray Bradbury, intitulées The Illustrated Man. Alex Tse, qui a écrit Watchmen, adaptera le scénario.

La collection The Illustrated Man, parue pour la première fois en 1951, est narrée par un homme mystérieux, couvert de tatouages animés qui prédisent l'avenir.

Rod Steiger et Claire Bloom jouait dans la première adaptation cinématographique qui date de 1969.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Ben Affleck rejoint le casting de He's Just Not That Into You - 30/08/2007 @ 12h22

Ben Affleck a rejoint le superbe casting de la comédie He's Just Not That Into You, produite par Drew Barrymore et développée par les studios NewLine.

Le tournage débutera le 10 septembre sous la direction de Ken Kwapis (Permis de mariage) d'après un scénario de Abby Kohn et Marc Silverstein.

He's Just Not That Into You met en scène Drew Barrymore, Jennifer Aniston, Jennifer Connelly, Kevin Connolly, Bradley Cooper, Ginnifer Goodwin, Scarlett Johansson et Justin Long.

Le film est adapté du roman de Greg Behrendt et Liz Tuccillo (Sex and the City) et traite des relations modernes entre hommes et femmes.

Ben Affleck vient de réaliser son premier fim, Gone Baby Gone, qui sera présenté la semaine prochaine lors du Festival de Deauville.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Felicity Huffman sous la direction de Norman Jewison ? - 30/08/2007 @ 12h21

Felicity Huffman (Desperate Housewives, Transamerica) jouera dans The Accordion, une comédie romantique qui marquera les retrouvailles du réalisateur Norman Jewison et du scénariste de Eclair de lune, John Patrick Shanley.

John Patrick Shanley et Norman Jewison travaillent actuellement sur le scénario et Felicity Huffman souhaite vivement jouer dans le film mais il faut qu'elle puisse le caler dans son emploi du temps chargé notamment par le tournage de la quatrième saison de Desperate Housewives.

Eclair de lune, de Norman Jewison, sorti en 1987, avait remporté l'Oscar de meilleur scénario (John Patrick Shanley) et celui de meilleure actrice (Cher).

The Accordion est basé sur un film italien intitulé Bread and Tulips dans lequel une femme a été mariée depuis de longues années et n'a jamais eu l'opportunité de découvrir le monde ou même de vivre par elle-même. Partie pour un voyage organisé dans le Sud, elle se retrouve finalement seule. Le film s'intéresse aux changements dans sa vie et à ses expériences.

Le film sera tourné à la Nouvelle Orléans.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Zhang Ziyi attend... - 30/08/2007 @ 12h21

L'actrice Zhang Ziyi est en négociations pour jouer dans Waiting, un film basé sur le roman de Ha Jin, qui fut élu meilleur ouvrage de l'année lors de sa publication en Chine.

Dans Waiting, un médecin de l'armée révolutionnaire chinoise qui se sent coincé dans un mariage arrangé et qui va tomber amoureux d'une infirmière.

Ce film est en développement depuis un moment mais rien n'avait vraiment bougé jusqu'ici. Peter Chan (Perhaps Love) a adapté le roman et il est toujours censé diriger et produire le film.

Au départ, Chow Yun-fat devait incarner le médecin mais la production souhaite désormais mettre en scène une nouvelle génération de stars asiatiques. Ziyi Zhang (Mémoires d'une geisha, Tigre et dragon) devrait ainsi incarner l'infirmière et Takeshi Kaneshiro (Le Secret des poignards volants), le médecin.

Peter Chan devrait diriger ce film lorsqu'il aura bouclé la post-poduction de Warlords, un film avec Andy Lau, Jet Li et Takeshi Kaneshiro.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Tentative de suicide d'Owen Wilson - 28/08/2007 @ 18h17

L'acteur Owen Wilson l'acteur vient d'être hospitalisé après avoir été retrouvé inconscient dans sa maison de Santa Monica. Il pourrait s'agir d'une tentative de suicide.


L'Américain Owen Wilson, plus habitué à fréquenter la presse people pour sa tumultueuse liaison avec Kate Hudson, a été retrouvé inconscient dans sa maison de Santa Monica. D'après plusieurs sources, il semblerait s'agir d'une tentative de suicide : l'acteur se serait ouvert les veines du bras gauche avant d'avaler un tube de médicaments. Trouvé inconscient par son frère Andrew Wilson, il a été transporté à l'hôpital de Los Angeles dimanche aux alentours de midi. Son état serait stable depuis. Ses frères Andrew Wilson et Luke Wilson sont à ses côtés. Owen Wilson est connu pour ses prestations comiques, de Starsky et Hutch à Mon beau-père et moi en passant par Serial noceurs.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
André Dussollier et Victoria Abril ont leur propre morale - 28/08/2007 @ 18h17

André Dussollier et Victoria Abril tournent actuellement "Leur morale... et la nôtre", la nouvelle comédie grinçante de Florence Quentin où il est question d'un curieux héritage.


Depuis le 6 août dernier, André Dussollier et Victoria Abril campent devant la caméra de Florence Quentin pour sa nouvelle comédie, Leur morale... et la nôtre, qui se tourne à Perpignan. Deux ans après avoir dirigé le duo Depardieu / Elmaleh dans Olé !, la réalisatrice-scénariste, connue pour son humour grinçant, compose un nouveau tandem détonant avec en toile de fond une truculente histoire d'héritage. Voyez par vous-mêmes...

Un héritier tombé du ciel

André Dussollier et Victoria Abril forment un couple de bons Français, toujours amoureux, parents modèles, travailleurs et économes jusqu'à la manie. Ayant leur propre "morale", ils bichonnent la vieille voisine qui leur fait miroiter son petit héritage et l'empoisonnent malencontreusement en lui fourguant bêtement une paëlla royale pas très fraîche. Ah ! la bonne affaire ! Mais quand tombe du ciel un héritier de la voisine qui vient s'installer dans sa maison et qu'en plus il est arabe !! Alors là, tous les coups sont permis... Boualem Malik, le nouvel arrivant en question, est interprété par Samir Guesmi, tandis que Raphaël Mezrahi fera une apparition remarquée en notaire. Produit par F comme Film, Leur morale... et la nôtre devrait sortir en salles l'été prochain.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Bruce Campbell quitte "Bubba Nosferatu" - 28/08/2007 @ 18h16

Bruce Campbell ne reprendra pas son rôle d'Elvis Presley vieillissant dans "Bubba Nosferatu", le prequel de "Bubba Ho-tep". Le réalisateur Don Coscarelli confirme que le film se fera malgré tout, mais avec un autre acteur.


Elvis n'est pas mort, mais qu'est-il devenu ? Dans Bubba Ho-Tep, le film de Don Coscarelli adapté de l'oeuvre de Joe R. Lansdale, le King, malheureusement remplacé dans sa carrière par un sosie, végète dans une maison de retraite du Texas, jusqu'à croiser une momie cherchant à absorber l'énergie vitale des habitants... Mené par Bruce Campbell dans le rôle d'Elvis, le film devient culte dès sa sortie. Jamais avare d'un come-back, Elvis reviendra donc dans Bubba Nosferatu, prequel de Bubba Ho-Tep, mais cette fois sans Campbell...

"Well, it's one for the money, two for the show..."

Pas une question de gros sous, mais une question de scénario : Bruce Campbell et Don Coscarelli, amis dans la vie, n'ont pas réussi à se mettre d'accord sur certains points du scénario. Préférant conserver leur amitié, Bruce Campbell a donc décidé d'abandonner le projet. Don Coscarelli envisage un nouveau casting pour son film, même s'il reconnaît qu'il sera difficile de remplacer Bruce sans décevoir les fans. Dans ce nouveau volet, Elvis affrontera une armée de vampires, dans le passé et le présent, aidé de son grand ami le Colonel Tom Parker, interprété par Paul Giamatti. Rock'n'roll.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Oliver Stone envoie Bruce Willis et Channing Tatum au Vietnam - 28/08/2007 @ 18h15

Oliver Stone développe et dirigera un film intiulé Pinkville qui relate l'enquête sur le massacre du village de My Lai pendant la guerre du Vietnam. Les sudios MGM distribueront le film.

Oliver Stone a déjà engagé Bruce Willis et Channing Tatum pour jouer dans ce film dont le scénario a été écrit par Mikko Alanne et qui bénéficie d'un budget de 40 millions de dollars.

Pinkville sera le quatrième long métrage qu'Oliver Stone dirige sur la guerre du Vietnam. Il a en effet déjà mis ce thème en images dans Platoon, Entre ciel et terre et Né un 4 Juillet.

Dans Pinkville, Bruce Willis incarne le général William R. Peers, l'homme qui supervise l'enquête ayant pour but de définir dans quelles circonstances des soldas américains ont massacré les habitants du village My Lai et parmi eux des femmes, des enfants et des vieillards. Channing Tatum sera Hugh Thompson, un pilote d'hélicoptère qui, alors qu'il a réalisé ce qui se passait en bas, a mis un terme au massacre en plaçant son hélicoptère entre les soldats et le peu de villageois encore vivants.

Le nom de Pinkville désignait la zone comprenant le village de My lai sur les cartes militaires.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
George Lucas nous raconte les Red Tails... - 28/08/2007 @ 18h15

George Lucas a engagé le scénariste John Ridley pour qu'il écrive Red Tails, un film d'action et d'aventure qui relatera l'histoire des pilotes de l'unité Tuskegee pendant la seconde guerre mondiale. La compagnie Lucasfilm produit et finance le film.

Red Tails relate l'histoire de pilotes afro-américains qui ont du passer outre le racisme et barrière raciale pour réussir à former l'unité des Tuskegees, une division devenue légendaire. Leurs avions se distinguaient par leurs queues peintes en rouge, ce qui donne son titre au film.

George Lucas (créateur de la franchise Star Wars) a engagé John Ridley (U Turn, ici commence l'enfer) après avoir lu le scénario de L.A. Riots, un film en projet écrit par Ridley pour Spike Lee.

John Ridley a déjà commencé à rencontrer des vétérans survivants lors de la convention du Texas.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Robert Downey Jr. aux côtés de Jamie Foxx - 28/08/2007 @ 18h14

L'acteur Robert Downey Jr. a signé pour jouer aux côtés de Jamie Foxx dans le film dramatique The Soloist, développé par les studios DreamWorks.

Dans The Soloist, Nathaniel Ayers (Jamie Foxx), un prodige de la musique, a développé une schizophrénie lors de sa deuxième année au sein de Juilliard, l'école des génies de la musique. Il finira ainsi sa vie sans abri dans les rues de Los Angeles où il jouait du violon et du violoncelle.

Robert Downey Jr. (A Scanner Darkly, Zodiac) incanera Steve Lopez, le journaliste du L.A. Times qui a découvert que l'homme en question. Lui aussi était un viloniste.

Steve Lopez a écrit de nombreux articles sur Ayers ainsi qu'un livre qui sera publié au printemps prochain. L'histoire de Ayes et Lopez a été adaptée par Susannah Grant (Erin Brockovich) et Joe Wright (Orgueil et Préjugés) dirigera le film.

Robert Downey Jr. sera prochainement à l'affiche de Charlie Bartlett. Il vient de tourner le film d'action Iron Man et travaille actuellement avec Ben Stiller sur la comédie Tropic Thunder.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
La légende Steve McQueen... - 28/08/2007 @ 18h14

Les sudios New Line Home Entertainment ont décidé d'acheter les droits des mémoires de Neile McQueen Toffel, veuve de Steve McQueen pour développer un film biographique sur l'acteur légendaire.

Décedé il y a 25 ans déjà, Steve McQueen reste une icône du cinéma américain. Le réalisateur Wolfgang Petersen prépare actuellement un remake du film Bullitt qui avait notamment révélé le talent et le charisme de l'acteur.

Neile McQueen Toffel, veuve de l'acteur, a récemment publié un roman mémoires intitulé My Husband, My Friend et les studios New Line sont les premiers à avoir offert d'en acheter les droits.

Dans la lignée d'acteurs comme James Dean, Marlon Brando et Paul Newman, Steve McQueen a incarné une figure de rebelle solitaire, vivant selon ses propres principes.

Né en 1930, il s'engage dans les Marines pendant trois ans, avant de se tourner vers le théâtre. Après un passage à l'Actor's Studio, il accepte de jouer un chasseur de primes dans un feuilleton télévisé, Au nom de la loi, qui lui assure une notoriété immédiate.

C'est avec Le Kid de Cincinnati (1965) de Norman Jewison qu'il devient une star. Il enchaîne alors une série de films à succès, comme L'Affaire Thomas Crown (1968), Bullitt (1969), Le Guet-Apens (1972) et Papillon (1973)...

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Keanu Reeves renoue avec la science-fiction - 28/08/2007 @ 18h08

Keanu Reeves vient de signer pour jouer dans un remake du film de science-fiction de 1951, The Day the Earth Stood Still, que dirigera Scott Derrickson (L'Exorcisme d'Emily Rose) d'après un scénario de David Scarpa et sous la houlette des studios Twentieth Century Fox.

Dans The Day the Earth Stood Still, Keanu Reeves incarnera Klaatu, un alien humanoïde qui débarque sur Terre accompagné d'un robot indestructible et armé jusqu'aux dents. Contrairement à une première impression, ils ne sont pas hostiles et sont là pour prévenir les dirigeants de la Terre qu'ils devraient abandonner leur attitude agressive vis à vis des autres planètes. Ils sont, en réalité, porteurs d'un message de paix pour l'humanité.

La production débutera à la fin de l'automne sous la direction de Scott Derrickson (L'Exorcisme d'Emily Rose).

Avec ce projet, Keanu Reeves revient au domaine de la science-fiction depuis la trilogie Matrix.

Il sera également prochainement à l'affiche du drame policier The Night Watchman.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Le destin rattrape Cuba Gooding Jr - 28/08/2007 @ 18h06

Les studios Sony Pictures Entertainment ont acheté les droits du film de Kevin Bray, un thriller d'action intitulé Linewatch qui met en scène Cuba Gooding Jr., Omari Hardwick et Evan Ross.

Dans Linewatch, Cuba Gooding incarne Michael Dixon, un homme qui fut membre d'un gang de Los Angeles mais qui a échappé à cet univers fermé et violent pour devenir un garde frontière respecté au Nouveau Mexique. Pourtant, cette nouvelle vie tranquille qu'il partage avec sa femme et sa fille va être menacée... En effet, le hasard va mettre Drake sur sa route. Drake est le leader psychotique d'un gang.

Le tournage a débuté cet été au Nouveau Mexique sous la direction de Kevin Bray (Tolérance Zéro, All About the Benjamins) et d'après un scénario de David W. Warfield (Kill Me Again).

Le film sortira courant 2008.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Le réalisateur John Singleton tue accidentellement une piétonne - 28/08/2007 @ 18h02

Jeudi dernier, le réalisateur John Singleton, au volant de sa Lexus, a accidentellement percuté une piétonne qui a été déclarée décédée quelques heures après l'accident.

John Singleton a en effet renversé cette femme qui s'est engagée juste devant la voiture. John Singleton a stoppé son véhicule et a attendu l'arrivée de la police face à laquelle il s'est identifié. Contrôlé, comme l'exige la loi, le réalisateur n'était pas sous l'influence d'alcool ou de drogue. Il a donc été entendu puis relâché. La femme, âgée de 57 ans, a été emmenée à l'hôpital et a été déclarée morte vendredi matin.

John Singleton a fait ses débuts de réalisateur en 1991 avec Boyz N The Hood, qui lui avait valu deux nominations aux Oscars. Il a par la suite réalisé les films Poetic Justice, Shaft, 2 Fast 2 Furious et Quatre frères. Il est également le producteur de Hustle & Flow, de Black Snake Moan et d'Illegal Tender.

Il développe actuellement le film Tulia dans lequel il dirigera Halle Berry et Billy Bob Thornton.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
SuperGrave à la tête d'un box-office estival record ! - 28/08/2007 @ 18h00

Hollywood peut sabrer le champagne car, pour la première fois, les recettes estivales atteignent déjà 4 milliards de dollars. Ceci est notamment à mettre sur le compte des adolescents qui se sont rendus en masse dans les salles obscures cet été et qui, cette semaine, ont encore choisi la comédie SuperGrave.

Ce week-end, le film SuperGrave a ainsi conservé la première place du box-office US avec des recettes de 18 millions de dollars. Le film cumule 68.6 millions de dollars de recettes après 10 jours d'exploitation et franchira aisément la barre des 100 millions de dollars - ce qui est très rare pour un film sans star à l'affiche.

Même si le business ralentit un peu en raison de la préparation de la rentrée scolaire, Hollywood voit encore son été s'enflammer. Les 12 meilleurs films ont rapporté 90.2 millions de dollars, soit 7% de mieux que les 12 meilleurs lors du même week-end l'an dernier.

A la fin de la saison, le jour de la fête du travail aux Etats-Unis, les recettes estivales atteindront 4.15 milliards de dollars, soit 8% de mieux qu'à la fin de l'été dernier.

606 millions de places de cinéma ont été vendues cet été aux Etats-Unis. C'est un excellent chiffre mais pas le meilleur. Le record reste celui de 2002 avec 653.4 millions de places vendues. Néanmoins, l'augmentation du prix des places fait que les recettes sont les meilleures jamais enregistrées pour une saison estivale.

Les nouvelles sorties de la semaine aux Etats-Unis étaient Les Vacances de Mr. Bean, Rogue l'Ultime Affrontement, Le Journal d'une baby-sitter et Resurrecting the Champ.

Les Vacances de Mr. Bean, avec Rowan Atkinson encore et toujours dans le rôle de l'excentrique Mr Bean, a pris la quatrième place du classement en rapportant 10.1 millions de dollars.

De son côté, Rogue l'Ultime Affrontement, un film d'action avec Jet Li et Jason Statham, se classe cinquième avec 10 millions de dollars de recettes.

Le Journal d'une baby-sitter a fait son entrée en sixième position en rapportant 7.8 millions de dollars. Dans le film, Scarlett Johansson incarne la nounou d'enfants dont la mère est obsessionnelle (Laura Linney) et dont le père est uniquement intéressé par sa carrière (Paul Giamatti).

Déception pour le film Resurrecting the Champ avec Samuel L. Jackson et Josh Hartnett, qui n'apparaît même pas dans le top 10 !!!

Le top 10 cette semaine aux USA :

1. SuperGrave 18 millions de $.
2. La Vengeance dans la peau 12.4 millions de $.
3. Rush Hour 3 12.3 millions de $.
4. Les Vacances de Mr. Bean 10.1 millions de $.
5. Rogue l'Ultime Affrontement 10 millions de $.
6. Le Journal d'une baby-sitter 7.8 millions de $.
7. Les Simpson - le film 4.4 millions de $.
8. Stardust - Le Mystère de l'Etoile 4 millions de $.
9. Hairspray 3.5 millions de $.
10. Invasion 3.1 millions de $.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Casting de luxe pour la comédie musicale "Nine" ! - 24/08/2007 @ 13h24

Rob Marshall devrait retrouver son héroïne de "Chicago", Catherine Zeta-Jones, à l'occasion de "Nine", une comédie musicale à laquelle devraient également participer Javier Bardem, Penélope Cruz, Sophia Loren et la frenchie Marion Cotillard !


Rob Marshall s'est déjà essayé au registre de la comédie musicale avec Chicago. Le cinéaste devrait retrouver Catherine Zeta-Jones, au milieu d'un casting royal, pour Nine, une comédie musicale inspirée du chef d'oeuvre de Federico Fellini, Huit et demi, réalisé en 1963. Javier Bardem devrait reprendre le rôle du cinéaste dépressif Guido Anselmini, à l'époque tenu par Marcello Mastroianni. L'acteur sera particulièrement bien entouré puisque outre Zeta-Jones, Penélope Cruz et Marion Cotillard sont en discussion pour rejoindre le casting de la production. Sophia Loren - qui n'a jamais tourné avec Fellini ! – devrait également être de l'aventure.

Javier Bardem bien entouré

Dans Nine, Marion Cotillard jouerait le rôle de l'épouse de Guido Anselmini, personnage interprété par Anouk Aimée dans le film de Fellini. Penélope Cruz remplacerait elle Claudia Cardinale dans le rôle de la muse du cinéaste, et Catherine Zeta-Jones celui de sa maîtresse, tenu en 1963 par Sandra Milo. Quant à Sophia Loren, elle devrait incarner la mère du personnage d'Anselmini.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Lambert Wilson et Pascal Elbé couple homo à l'écran - 24/08/2007 @ 13h23

Lambert Wilson et Pascal Elbé se donneront la réplique dans le premier long métrage de Vincent Garenq, "Baby Love", une comédie traitant de l'homosexualité et du désir d'enfant.


Les noms de Jonathan Zaccaï et Julien Boisselier avaient un temps été associés au projet Baby Love (ex-Gaybi Boom), mais c'est finalement Lambert Wilson et Pascal Elbé qui ont été choisis pour interpréter les rôles principaux de cette comédie traitant de l'homosexualité et du désir d'enfant. Produit par Christophe Rossignon via sa société Nord-Ouest Production, Baby Love est le premier long métrage de Vincent Garenq, ancien élève de la FEMIS et réalisateur de deux courts - Vita Sexualis et Dernière séance - ainsi que de plusieurs documentaires.

Lambert Wilson et Pascal Elbé camperont ainsi un couple homo qui file le parfait amour... Jusqu'au jour où Emmanuel (Lambert Wilson) souhaite un enfant, alors que Philippe (Pascal Elbé) s'y oppose... Emmanuel décidera tout de même de franchir le pas, au prix de perdre Philippe... Mais comment avoir un enfant quand on est homo ? Réponse dans les salles courant 2008. En attendant, le tournage auquel participeront également les actrices Pilar López de Ayala et Anne Consigny débutera le 15 octobre prochain.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Batman et Superman recalés de la Ligue ! - 24/08/2007 @ 13h23

George Miller pourrait mettre en scène "Justice League". L'adaptation du célèbre comic-book, avec sa réunion de super-héros, pourrait se faire en images de synthèse mais ce sera sans Christian Bale et Brandon Rough, initialement pressentis.


Christian Bale (Batman Begins) et Brandon Routh (Superman Returns) ne feront pas partie de la la ligue des justiciers. Initialement pressentis pour jouer dans l'adaptation du comic-book, leur participation n'est plus d'actualité. Néanmoins, que les fans se rassurent : les personnages de Batman et Superman feront bel et bien partie de la Justice League. Les premières annonces de casting devraient bientôt tomber, la production du film démarrant début 2008. Rappelons que cette ligue pas comme les autres réunit Batman, Superman, Wonder Woman, Flash et d'autres super-héros légendaires de DC Comics.

"Justice League" en Motion Capture ?

Un doute plane pourtant. Justice League, qui pourrait être réalisé par George Miller (Mad Max), pourrait aussi être un film en images de synthèses utilisant la technique de la Motion Capture, à l'instar du Pôle Express et du prochain Beowulf de Robert Zemeckis. Miller s'est déjà essayé au film d'animation en images de synthèses avec Happy Feet. Cette nouvelle n'a pour l'instant pas dépassé le stade de la rumeur. Elle contredit par ailleurs une déclaration récente de Miller qui expliquait avoir quelques idées de casting en tête pour ce film. Wait and see...

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Guillaume Canet dans une affaire d'espionnage - 24/08/2007 @ 13h22

Guillaume Canet retrouvera Christian Carion, le réalisateur de "Joyeux Noël", pour "Farewell", un thriller d'espionnage inspiré de faits réels et adapté d'un roman de Sergueï Kostine.


De la Grande Guerre à la Guerre froide... Forts du succès de la fresque Joyeux Noël, l'acteur Guillaume Canet et le réalisateur Christian Carion ont décidé de travailler à nouveau ensemble sur un projet au sujet fort alléchant intitulé Farewell. Thriller mêlant espionnage et géopolitique, ce long métrage est adapté du roman homonyme de Serguei Kostine et s'inspire de faits réels survenus dans les années 80 et qui ont précipité la chute du mur de Berlin.

"Farewell" désigne en fait le nom de code de Vladimir Vetrov, lieutenant-colonel du KGB qui choisit de trahir l'URSS pour la France. En 1981 et 1982, ce dernier livra en effet à la DST des informations de la plus haute importance sur l'espionnage soviétique dans les pays occidentaux. Ce rôle pourrait être tenu par l'acteur et réalisateur russe Nikita Mikhalkov. Le tournage de cette coproduction Nord Ouest Production / Le Bureau devrait pour sa part se dérouler début 2008, Christian Carion enchaînant l'année suivante avec la réalisation de La Guerre de l'eau, un projet emmené par Mathilde Seigner et Dany Boon.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Une nouvelle version pour "Le Magicien d'Oz" ! - 24/08/2007 @ 13h22

Todd McFarlane, le créateur du comic-book "Spawn", produira sa propre version du "Magicien d'Oz" pour le grand écran. Le conte ne devrait pas échapper à la noirceur typique de l'auteur.


Le Magicien d'Oz revient, et il est vêtu de noir. La cause : une nouvelle version du célèbre conte sera prochainement produite par Todd McFarlane, le créateur du comic-book Spawn, et le scénario sera signé par Josh Olson, le scénariste d'A History of Violence.

Sombres références

Selon Josh Olson, il faudra s'attendre à une suite plutôt qu'une nouvelle adaptation. De plus, en tant que producteur, McFarlane souhaiterait atteindre le même public que Le Seigneur des anneaux : la communauté de l'anneau. C'est pourquoi il souhaiterait ajouter à l'histoire de L. Frank Baum (déjà portée à l'écran par Victor Fleming avec Le Magicien d'Oz) la noirceur d'un Harry Potter à l'école des sorciers plutôt que d'un Seven. Dans la même veine, il souhaiterait que son héroïne ait plus l'image de la Ellen Ripley d'Alien que de la petite fille sans défense interprétée par Judy Garland dans le film de Fleming. Oz sera produit par Warner Bros. et Village Roadshow Pictures.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Harry Potter retrouve le cloître de Lacock - 24/08/2007 @ 13h07

Le tournage de Harry Potter et le Prince de Sang Mêlé, sixième opus de la franchise, aura lieu, à nouveau, au cloître de L'Abbaye de Lacock.

Plusieurs scènes des deux premiers volets, Harry Potter à l'école des sorciers et Harry Potter et la chambre des secrets avaient eu lieu dans ce cloître. Malheureusement, par la suite, la production n'avait pas eu la permission de tourner à nouveau à cet endroit qui représente l'une des cours extérieures de Poudlard.

Cette cour a donc été entièrement recréée par ordinateur pour Le prisonnier d'Azkaban, La Coupe de Feu et L'Ordre du Phénix.

L'équipe technique souhaitait pourtant vivement travailler à nouveau en milieu naturel et retrouver le cloître pour des scènes capitales du Prince de sang Mêlé. Leur voeu a été exhaussé puisqu'ils pourront tourner dans ce cloître entre 17h et 5h du matin, pendant quatre jours, en octobre prochain.

Pour les Londoniens il faut savoir que High Street et Church Street seront ainsi fermées et l'arrêt d'autobus du George Inn sera déplacé.

Tout comme Harry Potter et l'Ordre du Phénix, Harry Potter et le Prince de sang mêlé a été écrit par Steven Klove et sera dirigé par David Yates. La sortie est prévue le 21 novembre 2008.

Par la suite l'opus Harry Potter et les Reliques de la Mort sera la conclusion de la franchise.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Justin Timberlake face au gourou Mike Myers - 24/08/2007 @ 13h07

Justin Timberlake est le dernier acteur à rejoindre le casting de la comédie de Mike Myers, The Love Guru, une production des studios Paramount Pictures co-financée par Spgylass Entertainment.

Justin Timberlake a rencontré Mike Myers sur le tournage de Shrek le Troisième. Dans The Love Guru, il incarnera Jacques Grande, un joueur de hockey professionnel.

Jessica Alba, Romany Malco et Verne Troyer ont signé précédemment pour ce film.

Dans The Love Guru, Mike Myers incarne Pitka, un Américain qui a été abandonné aux portes d'un ashram en Inde et qui fut donc élevé par des gourous. Adulte, il retourne aux Etats-Unis pour trouver fortune et gloire dans le domaine de la spiritualité et du développement personnel. Ses méthodes peu orthodoxes vont être très sérieusement sollicitées alors qu'il doit s'occuper des problèmes conjugaux de Roanoke, une star du hockey (Romany Malco) qui vient de rompre. En effet, après la rupture, pour se venger, la femme a commencé à fréquenter une autre star du hockey, Jacques Grande (Timberlake), qui joue dans l'équipe adversaire de toujours . Cette situation rend fou Roanoke à tel point qu'il perd ses aptitudes de hockeyeur. Engagé par les propriétaires de l'équipe, Pitka devra donc ramener le couple vers un nirvana marital pour que l'équipe de Roanoke puisse mettre fin à une malédiction vieille de 40 ans et gagner la Stanley Cup.

Justin Timberlake a vu sa carrière cinématographique décoller rapidement. Il était à l'affiche de trois films cette année: Alpha Dog, avec Emile Hirsh, Bruce Willis et Sharon Stone, Black Snake Moan, avec Christina Ricci et Samuel L. Jackson et Shrek le troisième dans lequel il prêtait sa voix au jeune prince.

Il sera prochainement à l'affiche de Southland Tales le nouveau film de Richard Kelly (Donnie Darko), aux côtés de Dwayne Johnson, Seann William Scott, Sarah Michelle Gellar et Mandy Moore.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Will Ferrell et John C. Reilly: demi-frères immatures - 24/08/2007 @ 13h06

Will Ferrell, John C. Reilly, Adam Scott et Mary Steenburgen joueront dans la comédie Step Brothers que dirigera Adam McKay pour les studios Columbia Pictures.

Dans Step Brothers, Will Ferrell (L'Incroyable destin de Harold Crick, Serial noceurs) et John C. Reilly (Aviator, The Last Show) incarnent deux hommes immatures et choyés qui vont devenir demi-frères et meilleurs amis, au grand désespoir de leurs parents.

Adam Scott incarnera le frère cadet, qui réussit tout ce qu'il entreprend, du personnage de Will Ferrell et Mary Steenburgen campera leur mère.

Katherine Hahn sera la femme du frère cadet et Andrea Savage la thérapeute de Will Ferrell.

Le tournage débutera le mois prochain sous la direction d'Adam McKay qui a déjà dirigé Will Ferrell dans Ricky Bobby : roi du circuit et Présentateur vedette : la légende de Ron Burgundy.

Will Ferrell sera le 3 octobre à l'affiche de la comédie Les Rois du patin.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Rainn Wilson joue au chevalier médiéval - 24/08/2007 @ 13h05

Les studios Universal Pictures ont acheté le film Renaissance Men, une comédie co-écrite par Rainn Wilson et Matt Ross. Rainn Wilson vient de recevoir une nomination aux Emmy Awards pour son travail dans la série The Office.

Rainn Wilson (Ma super ex, Sahara) aura le premier rôle du film et le produira avec Jay Roach.

Dans Renaissance Men, deux comédiens marginaux de théâtre pensent qu'ils ont accidentellement tué un autre comédien. Pris de panique, ils prennent la fuite et se réfugient dans un village médiévale.

Ce qui intéresse Rainn Wilson dans cette idée, c'est de restituer le ridicule d'une situation très sérieuse, puisque les gens qui officient dans ces villages prennent très à coeur le fait de se battre à l'épée, ou de vendre de grosses tranches de jamon fumé !

Rainn Wilson écrit actuellement le fim Bonzai Shadowhands, une comédie ninja que pilotera Jason Reitman pour les studios Fox Searchlight.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Carla Gugino entre Robert De Niro et Al Pacino - 24/08/2007 @ 13h05

Carla Gugino jouera dans Righteous Kill aux côtés de Robert De Niro et Al Pacino, un thriller que dirige Jon Avnet pour les compagnies Millennium Films et Emmett/Furla Films.

Dans Righteous Kill, Robert De Niro et Al Pacino sont deux flics lancés sur les traces d'un tueur en série.

Carla Gugino aura le rôle principal fminin, celui d'une enquêtrice spécialisée dans les scènes de crime, dont la vie personnelle est plutôt sombre et qui va s'engager dans une relation avec le personnage de Robert De Niro.

Russell Gewirtz a écrit le scénario de ce film qui bénéficie d'un budget de 60 millions de dollars et que Jon Avnet tournera dès le mois prochain.

Carla Gugino (La Nuit au Musée, Sin City) sera le 14 novembre à l'affiche de American Gangster aux côtés de Denzel Washington et Russell Crowe.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
David Schwimmer face à Kate Beckinsale - 24/08/2007 @ 13h04

L'acteur David Schwimmer (Friends) rejoint le casting du thriller politique Nothing but the Truth, que dirigera Rod Lurie (Resurrecting the Champ).

David Schwimmer se joint ainsi à Kate Beckinsale, Matt Dillon, Vera Farmiga, Edie Falco et Alan Alda, déjà engagés sur ce film.

Ecrit par Rod Lurie, Nothing but the Truth relate l'histoire d'une journaliste (Beckinsale) emprisonnée pour avoir refusé de donner le nom de sa source, un agent de la CIA.

David Schwimmer incarnera le mari de la journaliste, qui soutient d'abord sa femme dans son refus de donner des noms puis qui, alors les choses s'agravent, ne comprend plus qu'elle priviléie ses convictions au détriment de sa famille.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Kathryn Morris lâche ses dossiers non classés pour un lycée... - 24/08/2007 @ 13h04

L'actrice Kathryn Morris (Cold Case) jouera aux côtés de Bruce Willis dans la comédie noire The Sophomore.

Dans The Sophomore, le narrateur est un étudiant timide, tête de turc de ses camarades, qui enquête pour trouver le responsable du vol des copies de l'examen de sciences et techniques. L'intrigue se déroule dans un lycée dont Bruce Willis incarne le directeur.

Kathryn Morris campera l'infirmière un peu hippie du lycée. Le tournage du film débute le mois prochain sous la direction de Brett Simon.

Kathryn Morris (Profession profiler, Paycheck) sera prochainement à l'affiche de Resurrecting the Champ, de Rod Lurie, aux côtés de Josh Hartnett et Samuel L. Jackson.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Une pause lecture pour Nicole Kidman - 22/08/2007 @ 17h24

Nicole Kidman et Ralph Fiennes se donneront la réplique dans "Le Liseur" d'après le best-seller de Bernhard Schlink, paru en 1995. Le tournage débutera en septembre sous la direction de Stephen Daldry ("The Hours").


Il y a quelques années, une adaptation du Liseur de l'écrivain allemand Bernhard Schlink avait été annoncée avec Anthony Minghella aux commandes et Juliette Binoche en vedette. Aujourd'hui, Le Liseur s'apprête enfin à voir le jour. Minghella est toujours de la partie, mais seulement en tant que producteur, aux côtés de Sydney Pollack et Scott Rudin. La réalisation incombe désormais au réalisateur de Billy Elliot, Stephen Daldry. Le cinéaste anglais retrouvera son héroïne de The Hours, Nicole Kidman, laquelle remplace donc Juliette Binoche. Dans Le Liseur, elle donnera la réplique à Ralph Fiennes.

Tournage en septembre

Le Liseur raconte l'histoire d'un adolescent qui tombe amoureux d'une femme plus âgée que lui, Hanna. Il la retrouve quelques années plus tard dans le cadre d'un procès auquel il assiste et dans lequel elle est accusée d'avoir envoyé à la mort des dizaines de femmes pendant la Seconde Guerre Mondiale. Le tournage débutera en septembre, dans la région de Berlin.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Owen Wilson, Jennifer Aniston et une terreur canine - 22/08/2007 @ 17h23

Owen Wilson et Jennifer Aniston joueront pour les studios Fox 2000 dans la comédie Marley & Me, une adaptation du roman best-seller de John Grogan qui parle de sa vie avec son chien, Marley.

David Frankel, réalisateur du film Le Diable s'haille en Prada, dirigera le film d'après un scénario de Scott Frank.

Dans Marley and Me John Grogan (Owen Wilson), un journaliste du "Philadelphia Inquirer", raconte comment, avec sa femme (Jennifer Aniston), ils ont adopté un labrador du nom de Marley. En s'occupant de ce chien, leur but était de s'habituer aux responsabilités qui vont de paire avec le fait de devenir parent. Problème : le chien en question est une véritable terreur hyper active. Il est incontrôlable et devient pire avec l'arivée d'enfants. Pourtant, il sera un membre indispensable, et à part entière, de la famille.

Jennifer Aniston (La Rupture, La Rumeur court) vient de s'engager pour la comédie He's Just Not That Into You, avec Drew Barrymore. Elle est d'autre part annoncée pour le thriller Wanted (pas le même que celui d'Angelina Jolie !!!) et pour la comédie Gambit.

Owen Wilson (La Nuit au Musée, Serial Noceurs) sera le 16 janvier prochain à l'affiche du film d'aventures The Darjeeling Limited. Il vient de tourner la comédie Drillbit Taylor et travaille actuellement sur Tropic Thunder avec Ben Stiller.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Un box-office SuperGrave ! - 22/08/2007 @ 17h21

Etre super grave c'est super cool car et ça marche pour le au box-office puisque le film SuperGrave a pris la tête du classement américain en rapportant 31.2 millions de dollars.

SuperGrave est une comédie pur ados développée par les studios Sony dans laquelle deux étudiants (Jonah Hill et Michael Cera) se lancent dans un concours de picole.

Le film a écrasé le n°1 de a semaine dernière, Rush Hour 3, qui glisse ainsi en deuxième position avec des recettes de 21.8 millions de dollars. Rush Hour 3 en est à 88.2 millions dollars de recettes après 10 jours d'exploitation.

Logiquement La vengeance das la peau recule ainsi également d'une place et prend la troisième position du classement en rapportant 19 millions de dollars.

Le film de science-fiction Invasion, avec Nicole Kidman et Daniel Craig, fait une faible sortie en se classant cinquième avec 6 millions de dollars de recettes.

Le succès de SuperGrave confirme le talent de Judd Apatow qui agit ici en tant que produteur mais qui a réalisé les comédies à succès En cloque, mode d'emploi et 40 ans, toujours puceau.

D'une manière générale les revenus issus du box-office ce week-end ont été très satisfaisants puisque les 12 meilleurs ont rapporté 110.5 millions de dollars
soit 21% de mieux que les 12 meilleurs lors du même week-end l'an dernier.

Le top 10 cette semaine aux USA :

1. SuperGrave 31.2 millions de $.
2. Rush Hour 3 21.8 millions de $.
3. La Vengeance dans la peau 19 millions de $.
4. Les Simpson - le film 6.7 millions de $.
5. Invasion 6 millions de $.
6. Stardust - Le Mystère de l'Etoile 5.2 millions de $.
7. Hairspray 4.3 millions de $.
8. Underdog 3.6 millions de $.
9. Harry Potter et l'Ordre du Phénix 3.54 millions de $.
10. Quand Chuck rencontre Larry 3.5 millions de $.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Casting de choix pour la comédie musicale Nine - 22/08/2007 @ 17h19

Le réalisateur Rob Marshall et le producteur Harvey Weinstein ont commencé à travailler sur le casting de la comédie musicale Nine. La compagie Weinstein est, en effet, en négociations avec Penélope Cruz, Marion Cotillard et Javier Bardem.

Pour la comédie musicale Nine, Rob Marshall souhaite choisir ses acteurs le plus rapidement possible pour qu'il ait le temps de les faire coller parfaitement aux personnages. Outre Penélope Cruz, Marion Cotillard et Javier Bardem, il aimerait également engager Sophia Loren et Catherine Zeta-Jones qu'il a déjà dirigée dans Chicago.

Javier Bardem devrait ainsi incarner le réalisateur Guido Contini qui connaît une période de crise artistique et personnelle et qui doit notamment mettre au clair sa vie sentimentale dans laquelle interviennent de nombreuses femmes : sa femme, sa maîtresse, sa muse, son agent et sa mère.

Penélope Cruz pourrait incarner Carla, la maîtresse de Contini et Marion Cotillard serait sa femme, Louisa. De la même manière, si elles signent pour ce fim, Catherine Zeta-Jones campera la muse et Sopia Loren la mère qui apparaît sous forme de fantôme.

Raul Julia avait donné vie à ce rôle dans la création originale. Antonio Banderas l'a récemment repris sur scène à Broadway. La comédie musicale originale est inspirée du fim de Federico Fellini, Huit et Demi.

Rob Marshall produit et dirige le film, il dirigera aussi les chorégraphies avec John DeLuca.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Peter Berg dirige Lone Survivor - 22/08/2007 @ 17h19

Le réalisateur Peter Berg adaptera et dirigera Lone Survivor pour les studios Universal, un film qui relate l'histoire de Marcus Luttrell, unique survivant d'une opération en Afghanistan.

Marcus Luttrell était en effet un marine de la Navy qui a mené une équipe en Afghanistan avec pour mission de tuer un Taliban. Il est revenu seul de cette mission.

De nombreux producteurs ont tenté d'acquérir les droits de l'histoire de Marcus Luttrell qui a été pubiée en juin, après qu'il ait définitivement quitté l'armée. L'avocat Alan U. Schwartz a aidé Luttrell à trouver un éditeur et l'a mis en contact avec de potentiels scénaristes et producteurs pour développer Lone Survivor. Marcus Luttrell a finalement eu un coup de coeur pour Peter Berg, un Texan comme lui, qui a de plus déjà travaillé avec les marines de la Navy dans son film à sortir, Le Royaume.

Lone Survivor sera la prochaine réalisation de Peter Berg qui tourne actuellement le film John Hancock, avec Charlize Theron et Will Smith.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Tim Allen et un frère adopté... - 22/08/2007 @ 17h19

Les studios Disney ont acheté Brothers, une idée originale de Tim Allen et Matt Carroll qui écriront la version complète du scénario de ce film.

Dans Brothers, deux frères adoptés, l'un noir et l'autre blanc, vont être impliqués dans une affaire criminelle et contraints à faire équipe.

Tim Allen incarnera l'un des deux frères, il a récemment tourné sous la direction de David Mamet dans Redbelt et vient de signer pour jouer dans la comédie indépendante The Six Wives of Henry Lefay.

Matt Carroll travaille depuis des années en collaboration avec Tim Allen.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Eva Mendes dans l'esprit de Frank Miller - 22/08/2007 @ 17h18

Eva Mendes a signé pour jouer aux côtés de Scarlett Johansson, Samuel L. Jackson et Gabriel Macht dans The Spirit, l'adapation du comic-book de Will Eisner que dirigera Frank Miller.

Le tournage de The Spirit débutera en octobre à Albuquerque sous la houlette des Studios Lionsgate et Odd Lot.

Frank Miller a écrit le scénario du film dans lequel un flic (Gabriel Macht) a mis en scène sa propre mort afin de pouvoir combattre le crime dans l'ombre de Central City et plus particulièrement son ennemi juré, Octopus, une créature qui tue quiconque voit son visage et qui cherche à écraser le ville entière.

Si l'on sait que Scarlett Johansson campera Silk N.Floss, la femme fatale, on ne sait pas quel sera le rôle d'Eva Mendes.

Eva Mendes (Hitch, Ghost Rider) sera le 28 novembre à l'affiche de La Nuit nous appartient aux côtés de Joaquin Poenix. Elle vient également de tourner dans le thriller The Cleaner sous la direction de Renny Harlin. Elle jouera ensuite dans le film The Women, aux côté d'un casting quasi exclusivement féminin.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Mowgli de retour dans la jungle ! - 19/08/2007 @ 11h25

John Downer, spécialiste du documentaire animalier pour la BBC, va réaliser une nouvelle adaptation sur grand écran du "Livre de la jungle" de Rudyard Kipling.


Le Livre de la jungle va de nouveau être adapté au cinéma. Pathé et BBC s'associent pour produire le film dont la réalisation sera assurée par John Downer. Le nom du cinéaste ne vous dit peut-être rien et pour cause. Il s'agira de son premier film de cinéma. Néanmoins, Downer n'est pas un novice. Réalisateur pour la BBC de documentaires animaliers, il a notamment été nominé aux Emmy Awards 2004 pour Pride, dans lequel il suivait des lions. Downer est connu pour sa capacité à filmer au plus près des animaux sauvages. Pour Le Livre de la jungle, il utilisera également le GSI, technique qui permet de donner l'illusion que les animaux parlent. Ce Livre de la jungle mélangera prises de vue réelles, en Inde dans une réserve naturelle de tigres, et prises de vue en studio, en Grande-Bretagne avec des animaux entraînés. La production du film démarrera en septembre et devrait durer deux ans.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
"Shoot ‘em up" recharge - 19/08/2007 @ 11h21

Michael Davis, le réalisateur du film d'action explosif "Shoot 'em up" porté par Clive Owen, vient de confirmer que le film aura une suite. Ou deux.


Il cause plus, il flingue. Et ça n'est pas fini : après avoir "canonisé" des dizaines de figurants dans Shoot 'Em Up, Clive Owen s'apprête à remettre ça dans deux nouveaux opus. Des suites sans vraiment en être : si Clive Owen sera de nouveau de la partie, on ne sait pas s'il y reprendra son rôle de baby-sitter-flingueur...

Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un flingue...

Tout part d'un ancien scénario de film d'action écrit par le réalisateur Michael Davis. Après réflexion (et succès éventuel de Shoot 'Em Up), le cinéaste pense ainsi y apporter quelques modifications afin d'en faire le deuxième volet de Shoot 'Em Up.... et de lancer, pourquoi pas, une trilogie où les même acteurs reviennent à travers des histoires et personnages différents, à la manière de la trilogie des dollars de Sergio Leone.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Jason Statham en Action Man dans "G.I. Joe" ? - 19/08/2007 @ 11h21

Le Transporteur Jason Statham pourrait se glisser dans le treillis d'Action Man dans l'adaptation de "G.I. Joe". La preuve, le scénario aurait été écrit sur mesure pour lui.


Alors que Rogue l'ultime affrontement s'apprête à débarquer sur les écrans (sortie le 5 septembre), la rumeur selon laquelle Jason "Le Transporteur" Statham pourrait prendre part aux aventures de G.I. Joe gronde. Avec Mark Wahlberg dans le rôle de Duke et Stephen Sommers dans celui du réalisateur, l'acteur anglais pourrait incarner le personnage... d'Action Man, d'après la célèbre figurine.

Scénario(s) taillé(s) sur mesure

Bien qu'il en ait distribué plus d'un, la venue du comédien ne serait pas issue d'un coup de tête. Un script pour chaque ligne de figurines aurait été écrit avec certains acteurs en tête (notamment Wahlberg pour G.I. Joe et Statham pour Action Man). Le tandem Dave Elliot /Paul Lovett (Quatre frères) et Skip Woods (Opération Espadon) ont travaillé séparemment sur leurs propres versions. Le tout devrait être combiné en une seule histoire.

Casting adapté à l'audience

Derrière ces fusions de scénarii et élargissements de casting, l'idée serait d'élargir l'audience internationale. Il est donc vraisemblable que les prochains recrutements de la distribution iront dans ce sens. Les paris sont ouverts quant à qui sera qui...

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Un prequel pour le "Roi Scorpion" - 19/08/2007 @ 11h20

Le colosse akkadien Mathayus, alias le Roi Scorpion, verra ses origines révélées dans un prequel supervisé par Russell Mulcahy, réalisateur de "Highlander".


Les fans de La Momie risquent d'en perdre leur latin... du moins leur akkadien ! Dévoilé dans Le Retour de la momie où il était présenté comme un chef de guerre sanguinaire et maudit, réhabilité dans Le Roi Scorpion où il jouait les assassins au grand coeur, le colosse Mathayus, immortalisé par The Rock, verra une nouvelle fois son passé approfondi dans le projet The Scorpion King: Rise of the Akkadian. Confié à Russell Mulcahy (Highlander et le prochain Resident Evil: Extinction), ce "prequel de film-dérivé" (!) devrait entrer en phase de tournage en octobre prochain. Mais sans The Rock, qui laissera au vestiaire son pagne et son glaive... En attedant de découvrir le long métrage, sans doute destiné au marché vidéo, les spectateurs auront droit à La Momie 3, avec Brendan Fraser opposé à Jet Li.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Matt Damon prêt pour un "Jason Bourne 4" ? - 19/08/2007 @ 11h19

Matt Damon serait partant pour poursuivre l'aventure Jason Bourne après "La Vengeance dans la peau", à la condition que Paul Greengrass reste aux commandes de la saga.


Il y a encore quelques jours Matt Damon rejetait l'idée d'un quatrième épisode de la saga Jason Bourne. L'acteur n'est plus si catégorique et l'hypothèse d'un retour de Jason Bourne après La Vengeance dans la peau paraît aujourd'hui envisageable.

Le quatrième épisode... dans 15 ans ?

Néanmoins, il ne s'agit encore que de spéculation et la nouvelle est à prendre avec toutes les réserves nécessaires. Matt Damon n'a en réalité fait qu'évoqué la possibilité de reprendre le rôle de l'agent Jason Bourne dans le cas où Paul Greengrass rempilerait lui-même une troisième fois. Lors de la tournée promotionnelle d'Ocean's 13, Damon soumettait l'idée d'une nouvelle suite mettant en scène un Bourne vieillissant, quinze ans après ses aventures actuelles.

Une série au style unique

Initiée par Doug Liman avec La Mémoire dans la peau, la trilogie (actuelle) Jason Bourne doit beaucoup de son originalité au talent et à l'audace artistique dont à fait preuve le cinéaste anglais sur La Mort dans la peau et La Vengeance dans la peau. Greengrass (Bloody Sunday, Vol 93) a insufflé un style et un rythme assez peu commun à Hollywood, d'où – peut-être – le succès rencontré par la franchise. Clairement, Jason Bourne fait de l'ombre au classicisme d'un James Bond, lequel prospecte sur le même marché. Il est d'ailleurs épatant de constater à quel point Jason Bourne a (sans doute) influencé le renouveau de la saga James Bond sur Casino Royale.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Judith Godrèche et la panthère rose - 19/08/2007 @ 11h18

Une recrue française se joint à Steve Martin, Jean Reno et la fine équipe de "La Panthère rose 2" : Judith Godrèche.


Après le méconnu Sons (1989) et le plus connu L'Homme au masque de fer (1998), Judith Godrèche se prépare à une nouvelle expérience américaine. La comédienne française sera ainsi de l'aventure La Panthère rose 2, dans le rôle d'une journaliste hexagonale. Une nouvelle enquête de Clouseau, qui verra l'inspecteur gaffeur se lancer à la poursuite d'un mystérieux voleur qui subtilise des objets à travers le monde. Au générique, on retrouvera Steve Martin, Jean Reno et Emily Mortimer, ainsi que les petits nouveaux Andy Garcia, Alfred Molina, Aishwarya Rai et John Cleese, remplaçant de luxe de Kevin Kline. Rendez-vous en 2009 sur les écrans.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Remake français pour comédie italienne - 19/08/2007 @ 11h17

Révélation des César italiens et du dernier Festival de l'Alpe d'Huez, la comédie transalpine "Le Jour d'avant l'examen" est adapté en français par Frédéric Berthe dans "Nos 18 ans", emmené par Michel Blanc en prof très vache.


A quelques jours du bac, un lycéen décide de régler ses comptes avec le professeur le plus vache du lycée. Pas de chance, celui-ci est membre du jury aux oraux ! Pire, il est le père de la jeune inconnue dont notre héros est tombé amoureux au détour d'une soirée...

3 millions d'entrées en Italie

Derrière ce pitch accrocheur se cache Le Jour d'avant l'examen de Fausto Brizzi, petit bijou de comédie italienne (photo ci-contre) nommé à onze reprises aux David Di Donatello (l'équivalent italien de nos César), et récompensé du Prix du Meilleur jeune réalisateur. Véritable carton transalpin avec plus de 3 millions de spectateurs, le long métrage, croisement entre un Péril jeune et un American Pie, a ensuite déridé les festivaliers français à Villerupt (Prix du Public) puis à l'Alpe d'Huez.

Michel Blanc la peau de vache

Malheureusement, sans distributeur ni date de sortie, le long métrage a sans doute peu de chance de connaître une exploitation dans nos salles. Qu'à cela ne tienne, Frédéric Berthe (Alive) tourne depuis le 6 août dernier Nos 18 ans, version française librement adaptée du film de Fausto Brizzi. Emmené par les jeunes Théo Frillet et Valentine Catzéflis et par Michel Blanc en prof peau de vache, le film se tourne jusqu'au 26 septembre entre Bordeaux et Paris.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Jamie Foxx à nouveau musicien prodige - 19/08/2007 @ 11h16

Jamie Foxx jouera dans le film The Soloist, un drame que dirigera le réalisateur Joe Wright d'après un scénario de Susannah Grant et pour les studios DreamWorks.

The Soloist est basé sur l'histoire vraie de Nathaniel Ayers (Jamie Foxx), un prodige de la musique qui a développé une schizophrénie lors de sa deuxième année au sein de Juilliard - l'école des génies de la musique. Il finit ainsi sa vie sans abri dans les rues de Los Angeles où il jouait du violon et du violoncelle.

Le film s'intéressera également à la relation développée entre le musicien et une journaliste, Steve Lopez, dont les écrits alimentent le film. Les studios DreamWorks recherchent actuellement l'acteur qui incarnera Lopez.

Joe Wright (Orgueil et Préjugés) dirigera ce film à partir de janvier à Los Angeles d'après un scénario de Susannah Grant (Erin Brockovich).

Jamie Foxx sera le 31 octobre à l'affiche du thriller Le Royaume.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Scarlett Johansson au travail !!! - 19/08/2007 @ 11h16

L'actrice Scarlett Johansson vient de signer officiellement pour trois films: la comédie He's Just Not That Into You, l'adaptation de comic-book The Spirit et le film d'époque Mary Queen of Scots.

Elle rejoindra ainsi Jennifer Aniston, Jennifer Connelly, Bradley Cooper, Kevin Connolly, Justin Long, Ginnifer Goodwin and Drew Barrymore dans la comédie He's Just Not That Into You des studios New Line Cinema. Elle y incarnera une fille qui rêve d'être chanteuse et qui a une liaison avec un homme marié.

Elle sera également la femme fatale Silk N.Floss. dans l'adaptation du sombre comic-book The Spirit, que dirige Frank Miller pour les compagnies Odd Lot Entertainment et Lionsgate.
Dans le comic-book de Will Eisner, Silk N.Floss. est reconnaissable par ses courbes voluptueuses.

Enfin, elle sera aussi à l'affiche du film Mary Queen of Scots, projet auquel elle est attachée depuis longtemps déjà. Le projet a été récemment relancé et John Curran (Le Voile des illusions) dirigera le film. Le film s'attache à la relation de la jeune reine avec Earl of Bothwell et à sa rivalité avec son demi-frère James.

Scarlett Johansson est l'une des dernières à avoir récemment bouclé des contrats et ce en vue de possibles grèves dans l'industrie du cinéma.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Nicole Kidman et Ralph Fiennes dans The Reader - 19/08/2007 @ 11h12

Nicole Kidman et Ralph Fiennes joueront dans The Reader, un film que dirigera Stephen Daldry d'après un scénario David Hare et sous la houlette de la compagnie Weinstein.

The Reader est basé sur le roman allemand de Bernhard Schlink. L'histoire se déroule en Allemagne contemporaine où un homme se remémore son éveil à la sexualité et à l'érotisme au travers de son histoire avec une femme plus âgée pendant la seconde guerre mondiale.

Anthony Minghella et Sydney Pollack produisent le film via leur compagnie, Mirage Productions.

Le tournage de The Reader débutera en septembre, à Berlin, sous la direction de Stephen Daldry (The Hours, Billy Elliot).

Nicole Kidman, Stephen Daldry et David Hare ont déjà travaillé ensemble sur le film The Hours pour lequel Kidman avait reçu l'Oscar de meilleure actrice. Elle a également déjà travaillé avec Anthony Minghella sur Retour à Cold Mountain et avec Sydney Pollack sur L' Interprète. Ralph Fiennes a lui aussi déjà collaboré avec Minghella à l'occasion du film Le Patient Anglais. C'est en revanche la première fois que Nicole Kidman et Ralph Fiennes seront réunis à l'écran.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Le voyage fantastique de Roland Emmerich... - 19/08/2007 @ 11h10

Le réalisateur d'origine allemande, Roland Emmerich, dirigera un remake du film de science fiction Le voyage fantastique (Fantastic Voyage) que réalisa Richard Fleischer en 1966...

Produit pour la 20th Century Fox, le projet pourrait bien voir arriver les scénaristes de Benjamin Gates et le Livre des Secrets et Benjamin Gates et le trésor des Templiers, Marianne et Cormac Wibberley, couple à la ville à qui l'on doit aussi d'avoir participer à l'écriture de films tels que Bad Boys II, Charlie's angels 2 - les anges se déchaînent ou encore A l'aube du 6e jour!

Le voyage fantastique, version 1966 et dont le pitch ne manquera pas de vous faire penser à L'aventure intérieure, suivait les pas du professeur Benes, inventeur du processus permettant de réduire le corps humain à une taille microscopique durant une heure. Victime d'un terrible attentat ce dernier ne peut être soigner pas les moyens ordinaires. Des savants américains, décident alors d'envoyer un équipage de cinq personnes à l'intérieur de son corps. Ils prennent place dans un sous marin atomique qui est ensuite miniaturisé et injecté dans un vaisseau sanguin afin d'atteindre le cerveau par les artères. Commence alors un fantastique voyage...

Le film de Richard Fleischer rassemblait notamment Raquel Welch et Donald Pleasence au sein de son casting.

Le remake sera produit par la société de Emmerich, Centropolis Entertainment, ainsi que par Lightstorm Entertainment, la structure de James Cameron.

Ce n'est pas la première fois que Roland Emmerich s'attaque au sujet. En effet il était déjà sur les rangs il y a une dizaine d'année mais le projet ne vit pas le jour. C'est d'ailleurs une version corrigée, par le couple Wibberleys, du script précédent qui a ravivé l'intérêt du réalisateur de Independence Day et de Godzilla. D'ici là nous aurons l'occasion de découvrir son dernier film: 10,000 B.C.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Jennifer Aniston rejoint Drew Barrymore - 19/08/2007 @ 11h09

La comédienne américaine, absente de nos écrans depuis l'an dernier, est actuellement en discussion pour compléter le casting de la comédie He's Just Not That Into You...

Jennifer Aniston rejoindrait donc Drew Barrymore (également productrice du film via sa société Flower Films), Jennifer Connelly, Kevin Connolly, Bradley Cooper, Justin Long et Ginnifer Goodwin.

Ken Kwapis (4 filles et un jean) dirigera He's Just Not That Into You, basé sur une roman best-seller de Greg Behrendt et Liz Tuccillo, une vision sociale de la vie de couple moderne. Abby Kohn et Marc Silverstein, qui avait écrit Collège Attitude, ont adapté le scénario.

L'action se déroule et Baltimore. Jennifer Connelly incarne une femme prise au piège d'un mariage ennuyeux avec son époux (Bradley Cooper). Kevin Connolly court après une femme qui couche avec le mari de Jennifer Connelly. Ginnifer Goodwin campe une jeune femme obsédée par la personnage de Kevin Connolly et qui crée des occasions de le croiser par hasard mais qui, finalement, tombe toujours sur son pote (Justin Long)...

Jennifer Aniston y sera une femme engagée dans une longue relation avec un homme qui ne souhaite pas se marier.

Drew Barrymore incarne, quant à elle, une femme complètement flippée par les rencards d'autant plus au sein d'une culture de la technologie.

La production débutera en septembre à Los Angeles.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Len Wiseman aux commandes du remake de New York 1997 ! - 19/08/2007 @ 11h08

Après ses bons résultats avec Die Hard 4, le réalisateur Len Wiseman devrait se voir confier la direction du remake du film culte de John Carpenter New York 1997 (Escape From New York)...

Nous vous parlions déjà de ce projet en mars dernier puisque le comédien Gerard Butler (300) était fortement pressenti pour reprendre le costume du redoutable Snake Plissken qui était tenu par Kurt Russell dans le film originel.

Le scénariste de La Chute du Faucon Noir, Ken Nolan, a écrit le scénario. Celui-ci devrait s'inspirer du film de Carpenter tout en développant une nouvelle histoire.

Pour rappel, New York 1997 suivait les pas de Snake Plissken, un dangereux criminel chargé de retrouver le président des États-unis dont l'avion s'était écrasé en plein New York. Il s'avère que la ville n'est plus qu'un vaste pénitencier où sont enfermés trois millions de prisonniers. Pire, Snake doit faire vite puisqu'il ne dispose que de 24 heures pour accomplir sa mission au bout desquelles les implants qu'on lui a posés dans la tête exploseront...

Ce remake sera produit par New Line. Que les fans se rassurent, John Carpenter supervisera le tout !

Len Wiseman, dont le dernier film Die Hard 4 - Retour en enfer cartonne dans le monde entier, est surtout connu pour avoir réalisé Underworld et Underworld: Evolution dans lesquels il a dirigé Kate Beckinsale (sa compagne à la ville). Un troisième volet est annoncé.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Conan change de mains ! - 19/08/2007 @ 11h08

Voilà bien une franchise qui a du mal à renaître de ses cendres! En effet, après moult projets, notre célèbre barbare tombe dans l'escarcelle de Millennium Films qui vient d'en acquérir les droits dans l'optique de produire, non pas un, mais bien plusieurs films...

Les droits étaient, jusqu'au printemps dernier, entre les mains de la Warner mais le président de Paradox Entertainment, Fredrik Malmberg, a réussi à désengager le projet du studio. Il a aussitôt mis celui-ci sur le marché en exigeant que la production soit mise en chantier à la mi-juin!

C'est donc chose faites. Fredrik Malmberg produira donc le film avec Millennium. Par contre nous ne savons pas encore si la société de production financera entièrement le bébé ou s'il s'adossera à un distributeur. Les discussions devraient débuter cette semaine à ce sujet.
Quoi qu'il en soit le tournage pourrait vraisemblablement débuter au printemps prochain.

Pour rappel, Conan le Barbare fut le premier film d'une franchise qui lança la carrière d'Arnold Schwarzenegger au début des années 80 (Conan le destructeur ou encore Kalidor).

Le personnage fut créé par Robert E. Howard dans les années 30. Conan est un redoutable barbare originaire de la mythique Cimmérie. Il fait face à de nombreuses aventures où il combat des monstres, ou de puissants sorciers, et fait la connaissance de sublimes princesses. Après maintes batailles, Conan devient le roi d'Aquilonie, le plus puissant royaume de l'époque.

La nouvelle version en préparation devrait se rapprocher du récit de Robert E. Howard.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Indiana Jones 4 ou la recherche du titre ultime... - 13/08/2007 @ 11h04

Bien que toujours en tournage, le nouvel opus des aventures d'Indiana Jones fait parler de lui au moindre signe. Ainsi il semblerait que Lucasfilm ait posé une option sur six titres pour Indiana Jones 4 qui auraient été soumis à la MPAA...

Après Les Aventuriers de l'Arche perdue, Indiana Jones et le temple maudit et Indiana Jones et la dernière croisade, quel pourrait être le titre d'Indiana Jones 4.

A vous de voir parmi ces six titres même si rien n'est assuré que l'un d'eux pourrait être le choix définitif !


- Indiana Jones and the City of Gods. (... et la Cité des Dieux)
- Indiana Jones and the Destroyer of Worlds. (... et le Destroyer des Mondes)
- Indiana Jones and the Fourth Corner of the Earth. (... et les Quatres Coins de la Terre)
- Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull. (... et le Royaume du Crâne de Cristal)
- Indiana Jones and the Lost City of Gold. (... et la Cité d'Or perdue)
- Indiana Jones and the Quest for the Covenant. (... et la Quête de l'Engagement)

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
The Hobbit : Peter Jackson toujours en lice ? - 13/08/2007 @ 11h02

Jusqu'à aujourd'hui il était quasiment certain que Peter Jackson ne ferait pas partie de l'aventure de The Hobbit (une autre adaptation de l'oeuvre de Tolkien). L'espoir semble renaître avec les récentes déclarations de Bob Shaye, Président de New Line Cinema détenteur des droits de l'adaptation....

En effet, depuis que New Line Cinema et Peter Jackson étaient en très gros froid (ndlr: ce dernier ayant attaqué le studio pour une histoire de bénéfices non perçus pour le trilogie du Seigneur des Anneaux), il apparaissait évident que New Line allait devoir développer le projet sans le réalisateur néo-zélandais.

Mais dans une récente interview Bob Shaye a confirmé que le studio était bel et bien en discussion tout en déclarant que malgré leur "querelle" il adorerait qu'il soit impliqué d'une manière ou d'une autre dans The Hobbit.

En réponse, le porte-parole de Peter Jackson a ajouté: "Peter et Fran (nlr: Walsh) ont toujours voulu faire 'The Hobbit', mais rien n'est encore décidé ni discuté".

The Hobbit, adapté du roman Bilbo The Hobbit, sera une sorte de prequel au Seigneur des Anneaux. The Hobbit conte la quête de Bilbon, de Gandalf et de treize barbus décidés à reconquérir un fabuleux trésor dérobé par le dragon Smaug, et ainsi restaurer la paix dans leur royaume. En chemin, bien entendu, gobelins, trolls et autres monstres fantastiques tenteront de faire échouer nos amis. Dans Le Seigneur des Anneaux le personnage de Bilbon était incarné par Ian Holm.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Stephen Sommers aux commandes de G.I. Joe ? - 13/08/2007 @ 11h02

Et oui! Après les remakes, les adaptations de comics ou de bandes dessinées, il faut désormais s'attendre à ce que les studios américains s'engouffrent dans la brèches des jouets! Après Transformers, le célèbre G.I. Joe débarquera sur nos écrans...

Le projet est dans les cartons de Paramount Pictures et du producteur Lorenzo di Bonaventura (déjà producteur de Transformers. Tiens tiens!) depuis un petit moment. Les choses semblent s'accélérer avec la rumeur très persistante qui annoncerait Stephen Sommers, réalisateur de La Momie (et de son retour) et de Van Helsing, aux manettes du long-métrage.

Pour ceux qui ont hiberné pendant les cinquante dernières années ou qui viennent tout juste de se faire téléporter dans notre dimension, petit rappel: G.I. Joe, créé par David Breger, est un soldat américain qui fut avant tout héros de bande-dessinée. Celle-ci fut publiée pour la première fois en 1942 au sein du magazine Yank. Ce n'est qu'à partir des années 60 que le soldat Joe devint une figurine articulées en plastique pour la marque Hasbro. Au fil des années, toute une ribambelle de soldats alimenta la franchise.

En attendant la moindre officialisation, Stephen Sommers a différents projets dans sa besace dont When Worlds Collide, Magic Kingdom for Sale ou encore Airborn.

Affaire à suivre...

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Brad Pitt au tribunal ! - 10/08/2007 @ 19h39

L’acteur a été convoqué comme juré au tribunal de Los Angeles !
Brad Pitt s’est rendu jeudi 9 août au tribunal de Los Angeles, mais, que ses fans se rassurent, le bel acteur n’a rien fait de mal. En effet, si Brad a été dans ce tribunal, c’était pour y siéger comme juré. Toutefois, au final, le beau gosse n’a pas eu grand chose à faire car la personne qui devait être jugée pour conduite en état d’ivresse a plaidé coupable, renonçant ainsi à un long procès. Seule consolation pour l’accusé, il aura pu voir Brad en chair et en os. Toutefois, l’histoire ne nous dit pas s’il a osé lui demander un autographe...

 
[ Posté par : webmaster | Source : Public | Top ]
Michelle Monaghan rejoint Shia LaBeouf... - 10/08/2007 @ 19h28

La jolie comédienne américaine donnera effectivement la réplique à Shia LaBeouf et Rosario Dawson pour les besoins de Eagle Eye, le nouveau thriller que D.J. Caruso dirigera pour les studios DreamWorks à compter de cet automne!

Dans Eagle Eye, Shia LaBeouf incarnera un jeune malfrat dont le frère jumeau, un garçon très brillant, est mort mystérieusement. Lorsque le jeune homme rentre chez lui, il découvre qu'il est, avec une mère célibataire (campée par Michelle Monaghan), soupçonné de faire partie d'un réseau de terroristes. Ils sont alors contraints d'intégrer une cellule qui a pour mission de déjouer les complots d'assassinats politiques.

Dan McDermott a écrit le scénario basé sur une idée originale de Steven Spielberg. Hillary Seitz remanie actuellement ce scénario.

Les studios DreamWorks, Shia LaBeouf et D.J. Caruso avaient déjà travaillé ensemble sur le film Paranoiak, qui fut un gros succès aux États-unis.

Michelle Monaghan, vue dans Mission: Impossible III et plus récemment dans L'Affaire Josey Aimes, sera très bientôt à l'affiche de Gone Baby Gone, le premier de Ben Affleck en tant que réalisateur. Elle tourne actuellement Made of Honor aux de Patrick Dempsey plus connu sous son surnom de McDreamy dans la série Grey's Anatomy.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Jessica Alba s'ajoute à The Love Guru - 10/08/2007 @ 19h27

La comédienne américaine vient de rejoindre le casting de The Love Guru, une comédie dirigée par Marco Schnabel et dont le rôle principal sera tenu par Mike Myers. Le tournage débutera en septembre prochain à Toronto.

Mike Myers a écrit le scénario avec Graham Gordy.

Dans The Love Guru, Myers incarnera un gourou excentrique appelé pour résoudre les problèmes personnels d'un couple.

Romany Malco (Blades of Glory) et Verne Troyer (le célèbre Mini-Moi) feront également partie de l'aventure.

Marco Schnabel est un protégé du réalisateur Jay Roach qui a lui même dirigé Mike Myers dans Austin Powers.

Jessica Alba est actuellement sur nos écrans dans Les 4 Fantastiques et le Surfer d'Argent. Nous la retrouverons prochainement dans Good Luck Chuck, Bill, Awake et The Eye (réalisé par le tandem français David Moreau et Xavier Palud à qui l'on doit Ils).

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
La Panthère Rose revient ! - 10/08/2007 @ 19h24

Annoncé dès mars 2006, le projet "La Panthère Rose 2" tient enfin ses nouveaux visages ! Andy Garcia, Alfred Molina, John Cleese et Aishwarya Rai viennent de rejoindre la distribution de cette suite, menée à nouveau par Steve Martin, alias l'inspecteur Clouseau.


Toujours rose, toujours sur les dents et toujours aussi mordue de suspense, la Panthère Rose revient à la charge ! Suite du remake sorti en 2006, La Panthère rose 2 vient en effet de sortir de son trou en annonçant un casting des plus prestigieux. Si Steve Martin reste maître de l'enquête dans le rôle de l'inspecteur Clouseau, de nouveaux venus viendront lui prêter main forte : Andy Garcia (Mi$e à prix) sera de la partie, ainsi qu'Alfred Molina (Faussaire) et la belle Aishwarya Rai (La Dernière légion). Assignés détectives et experts, les trois acteurs apporteront leur aide à Clouseau dans son enquête. John Cleese embarque lui aussi à bord dans le rôle de l'inspecteur en chef Dreyfus, tenu dans le précédent opus par Kevin Kline. Quant à Jean Reno et Emily Mortimer, ils reprennent leurs personnages respectifs.

Mystère, Mystère...

Pour diriger ce casting de haute volée, il ne manquait plus qu'un réalisateur. C'est finalement Harald Zwart (Cody Banks : agent secret) qui a été choisi pour remplacer Shawn Levy, directeur du premier opus. Prévu pour sortir aux Etats-Unis en 2009, le film La Panthère rose 2 est à nouveau écrit par Steve Martin et une équipe de quatre autres scénaristes. Mais si l'histoire se dévoile doucement, elle garde de son mystère. Cette fois, Clouseau serait à la poursuite d'un mystérieux voleur, qui subtilise des objets à travers le monde... En s'appuyant sur la mythique saga policière créée en 1963 par Blake Edwards, avec Peter Sellers dans le rôle titre, La Panthère Rose avait, en 2006, rapporté 140 millions de dollars au box-office mondial.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Thor trouve son Dieu ! - 10/08/2007 @ 19h23

La rumeur courait, elle vient d'être officialisée. C'est bien Matthew Vaughn qui réalisera "Thor", la nouvelle adaptation cinématographique des Studios Marvel.


Matthew Vaughn tient le marteau haut et fort ! Il sera bien le réalisateur de Thor, le prochain film des Studios Marvel, comme le laissaient croire les dernières rumeurs. Pour ce faire, il travaillera à partir d'une adaptation signée Mark Protosevich, conçue à partir des comics mettant en scène Thor, personnage inspiré d'un dieu issu de la mythologie nordique, créés dans les années 60 par Stan Lee et Jack Kirby. Fils d'Odin, Thor est doté d'une force surhumaine et d'un célèbre marteau enchanté qui lui confère de grands pouvoirs. Il est aussi l'un des membres de l'équipe originale des Vengeurs, composée entre autres de deux héros prochainement au cinéma : Hulk et Iron Man.

Vaughn tient enfin son héros

Réalisateur du Mystère de l'étoile, en salles en octobre prochain, Matthew Vaughn a produit Snatch et Arnaques, crimes et botanique, deux films réalisés par Guy Ritchie. Mais c'est avec Daniel Craig qu'il a fait ses débuts de réalisateur en 2004 dans Layer Cake. Si Thor sera son troisième long métrage, ce ne sera pas la première fois qu'il se penche sur un super-héros. En 2005, Matthew Vaughn devait en effet réaliser le troisième volet des X-Men, mais avait finalement abandonné le projet, tombé ensuite dans les mains de Brett Ratner.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Ridley Scott confirme Monopoly ! - 10/08/2007 @ 19h22

Réalisateur de "Blade Runner", "Alien" et autres "Gladiator", Ridley Scott s'attaquera prochainement à une adaptation de ... "Monopoly" d'après le célèbre jeu de société !


La rumeur, d'abord surprenante, circulait déjà depuis plusieurs semaines. Elle est désormais officielle puisque le cinéaste anglais l'a lui même reconnu dans une interview accordée au Los Angeles Time : il y aura bien un film Monopoly par Ridley Scott !

Une comédie humaine et familiale

Pour le moment, il semble trop tôt pour connaître les détails de cette surprenante production. Car il faut l'avouer, le plateau de jeu du Monopoly ne semble pas, a priori, contenir un fort potentiel cinématographique. Mais Ridley Scott n'étant pas le premier venu, la nouvelle laisse donc, sinon incrédule, tout au moins intrigué. Le cinéaste (Blade Runner, Thelma et Louise, Gladiator) envisage cette adaptation comme une comédie humaine et familiale.

Ridley Scott ne chôme pas !

Alors que Scott sortait en janvier dernier Une grande année, son prochain film, American Gangster, est annoncé pour le 17 décembre en France. Le cinéaste est également au travail sur Body of Lies, avec Leonardo DiCaprio et Russell Crowe, et devrait réaliser dans la foulée Nottingham. En attendant Monopoly... Eclectique Ridley Scott ?

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Michelle Pfeiffer parmi les étoiles - 08/08/2007 @ 02h49

La comédienne américaine Michelle Pfeiffer a décroché une étoile à son nom sur Hollywood Boulevard ce lundi 6 août.


C'est désormais devenu une habitude outre-Atlantique : à chaque sortie événementielle, l'industrie du cinéma salue ses grands noms et répare quelques oublis. C'est le cas cette semaine de Michelle Pfeiffer, qui, selon l'AFP, a inauguré son étoile -la 2 345e du Walk of Fame d'Hollywood Boulevard- à l'occasion de l'avant-première du Mystère de l'étoile et de son retour sur grand écran après une parenthèse de quatre ans (apparue en 2003 dans Laurier blanc, elle était revenue sur le devant de la scène courant juillet avec Hairspray).

Agée de 49 ans, la comédienne, citée à l'Oscar à trois reprises (pour Les Liaisons dangereuses, Susie et les Baker Boys et Love Field) a tenue à saluer la mémoire de sa mère : "Il y a tant de gens qui participent à la carrière d'un acteur, et je veux d'abord remercier ma mère, qui n'est pas ici aujourd'hui (...) Mais elle me disait toujours à quel point il était important de faire carrière".

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Bill Murray face à "Max la Menace" ? - 08/08/2007 @ 02h49

Bill Murray pourrait apparaître dans "Get Smart", l'adaptation cinématographique de la série "Max la Menace". Aux côtés de Steve Carell et d'Anne Hathaway, l'acteur incarnerait le rôle de l'agent 13.


Bill Murray dans la peau d'un agent secret fantasque ? Selon Ain't It Cool News, cela ne saurait tarder ! L'acteur pourrait en effet faire un caméo dans Get Smart, l'adaptation cinématographique de la série télé Max la Menace. Aux côtés de Steve Carell et d'Anne Hathaway, Murray interprèterait l'Agent 13 dans de courtes apparitions. Dans la série culte créée en 1965 par Mel Brooks, ce drôle de personnage était joué par David Ketchum. Boîtes aux lettres, consignes de gare, machines à laver..., on l'apercevait toujours stationné dans des planques improbables.

Réalisé par Peter Segal (Amour et amnésie, Self control), Get Smart suit les péripéties de Steve Carell, dans la peau de l'incorrigible Maxwell Smart (l'Agent 86), toujours responsable d'interventions catastrophiques pour le compte de l'organisation gouvernementale Control. Anne Hathaway incarne quant à elle l'agent 99, un élément un peu plus compétent, tandis que The Rock joue l'agent 23. Et au sommet de cette pyramide des agents, Alan Arkin incarne Le Chef. Si la présence de Bill Murray au sein de cette fine équipe se confirmait, Get Smart marquerait sa seconde participation dans un film adapté d'une série télévisée, après le rôle de Bosley qu'il incarnait dans Charlie et ses drôles de dames.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Jackie Chan de retour en Indy chinois ! - 08/08/2007 @ 02h47

Jackie Chan est de retour à Hong-Kong. Il réalisera "Operation Condor 3", une sorte d'"Indiana Jones" version mandarin...


Alors qu'il assure en ce moment la promotion de Rush Hour 3, Jackie Chan à révélé qu'il était sur le point de revenir derrière la caméra. La star du cinéma d'art martiaux hong-kongais mettra en scène Operation Condor 3 : Chinese Zodiac d'après son propre scénario, troisième volet d'une des franchises qui ont assuré la renommée de l'acteur. La production de ce film n'est sans doute pas sans lien avec celle du quatrième volet d'Indiana Jones, dont Opération Condor s'inspire largement. Pour l'occasion, Jackie Chan enfilera donc de nouveau la casquette de réalisateur. C'est déjà lui qui a réalisé quelques-uns des films les mieux considérés de sa filmographie : Le Marin des mers de Chine, Police Story, Mister Dynamite, Big Brother ou encore Drunken Master II.

Jackie Chan vs. Jet Li !

La production d'Operation Condor 3 ne sera néanmoins lancée qu'après la fin du tournage de The Forbidden Kingdom. Jackie Chan y retrouve, sous la direction de Rob Minkoff, l'autre star du cinéma d'action hongkongais, Jet Li, pour une confrontation longtemps espérée par les fans.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Ed Harris dirige Viggo Mortensen et Renée Zellweger - 08/08/2007 @ 02h47

Ed Harris, Viggo Mortensen et Renée Zellweger joueront dans un western dramatique intitulé Appaloosa, qu'Ed Harris dirigera d'après un scénario qu'il a écrit avec Robert Knott.

Les studios New Line distribueront le film dont le tournage débutera le 1er octobre au Nouveau Mexique.

Dans Appaloosa, adapté du roman de Robert B. Parker, deux amis sont engagés pour protéger une ville sans lois où sévit un fermier renégat. L'arrivée en ville d'une belle veuve (Renée Zellweger) va compliquer l'affaire.

Appaloosa est le deuxième des westerns écrits par Robert B. Parker, plus connu pour ses romans à suspense.

Ed Harris et Viggo Mortensen se retrouveront après avoir déjà joué ensemble sur le film de Cronenberg, A History of Violence.

Appaloosa sera la deuxième réalisation de l'ateur Ed Harris. Il avait en effet dirigé Pollock en 2001.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Drew Barrymore et l'amour moderne... - 08/08/2007 @ 02h46

Jennifer Connelly, Kevin Connolly, Bradley Cooper, Justin Long et Ginnifer Goodwin sont en négociations pour jouer dans He's Just Not That Into You pour les studios New Line Cinema. Drew Barrymore jouera également dans cette comédie qu'elle produit via sa compagnie, Flower Films.

Ken Kwapis dirigera He's Just Not That Into You, basé sur une roman best-seller de Greg Behrendt et Liz Tuccillo, une vision sociale de la vie de couple moderne. Abby Kohn et Marc Silverstein, qui avait écrit Collège Attitude, ont adapté le scénario.

L'action se déroule et Baltimore. Jennifer Connelly incarne une femme prise au piège d'un mariage ennuyeux avec son époux (Bradley Cooper). Kevin Connolly court après une femme qui couche avec le mari de Jennifer Connelly. Ginnifer Goodwin campe une jeune femme obsédée par la personnage de Kevin Connolly et qui crée des occasions de le croiser par hasard mais qui, finalement, tombe toujours sur son pote (Justin Long)...

Drew Barrymore incarne, quant à elle, une femme complètement flippée par les rencards d'autant plus au sein d'une culture de la technologie.

La production débutera en septembre à Los Angeles.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Six femmes pour Tim Allen ! - 08/08/2007 @ 02h46

Tim Allen, Elisha Cuthbert, Paz Vega, Andie MacDowell et Kelli Garner joueront dans la comédie The Six Wives of Henry Lefay dont le tournage débutera le mois prochain dans le Connecticut.

Howard Gould a écrit et dirigera The Six Wives of Henry Lefay, une comédie dans laquelle Tim Allen (Bande de sauvages, Raymond) incarne un commercial haut-en-couleurs, porté disparu lors d'une sortie en parachute puis déclaré décédé.

Sa fille, campée par Elisha Cuthbert (La maison de cire, Captivity) décide alors de se rendre à la maison familiale pour organiser les funérailles mais découvre sur place que la femme acuelle de son père ainsi que les cinq précédentes se battent pour l'enterrer et pour savoir celle qu'il aimait le plus. Pour ne rien arranger, le cher commercial n'est peut être pas aussi mort qu'elles le pensent.

Paz Vega (Parle avec elle, Spanglish), Andie MacDowell (Quatre mariages et un enterrement, Sexe, mensonges et vidéo) et Kelli Garner (Aviator, Bully) incarneront trois des six femmes de Tim Allen.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Jason Bourne torpille le box-office ! - 08/08/2007 @ 02h43

Le super espion Jason Bourne s'est surpassé ce wek-end aux Etats-Unis car le troisième volet de la franchise, La vengeance dans la peau, réalise le record de recettes pour un film sorti au mois d'août.

En effet avec 70.2 millions de dollars de recettes, La Vengeance dans la peau prend la tête du box-office US et réalise un meilleur score que les deux opus précédents: La Mémoire dans la peau (27.1 millions de $) et La Mort dans la peau (52.5 millions de $).

90% des spectateurs qui se sont déplacés pour La Vengeance dans la peau avaient vu les deux précédents volets. Les gens adorent Matt Damon et le réalisateur Paul Greengrass est une star aux Etats-Unis.

Dans cet opus, Bourne part à la recherche de son passé pour s'inventer un avenir. Il devra voyager de Moscou à Paris, de Londres à Tanger et New York pour retrouver le vrai Jason Bourne, tout en s'efforçant de déjouer les traquenards de dizaines de policiers, d'officiers fédéraux et agents d'Interpol qui l'ont en ligne de mire.

Les Simpson - le film recule ainsi d'une place et se retrouve deuxième du classement en rapportant 25.6 millions de dollars ce week-end.

Underdog a fait son entrée à la troisième place du classement avec des recettes de 12 millions de dollars. Il s'agit des aventures d'un chien doté de super pouvoirs...

Grâce à ce joli score réalisé par La Vengeance dans la peau, les 12 meilleurs films du box-office rapportent 36% de plus que les 12 meilleurs films à la même date l'an dernier.

Le top 10 cette semaine aux USA :

1. La Vengeance dans la peau 70.2 millions de $.
2. Les Simpson - le film 25.6 millions de $.
3. Underdog 12 millions de $.
4. Quand Chuck rencontre Larry 10.5 millions de $.
5. Hairspray 9.3 millions de $.
6. Harry Potter et l'Ordre du Phénix 9.3 millions de $.
7. Le Goût de la Vie 6.6 millions de $.
8. Transformers 6 millions de $.
9. Hot Rod 5 millions de $.
10. Bratz 4.3 millions de $.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Jennifer Aniston harcelée par Steve Zahn - 08/08/2007 @ 02h43

Jennifer Aniston et Steve Zahn joueront dans Management, une comédie romantique qui marquera les débuts à la réalisation du scénariste Stephen Belber.

Dans Management, Jennier Aniston est une vendeuse itinérante qui parcours le monde pour vendre de l'art bon marché à des petites compagnies ou à des motels. Elle rencontre alors l'assistant manager frustré d'un motel (Steve Zahn) qui va la poursuivre dans tout le pays.

Jennier Aniston est également annoncée pour le thriller Wanted, pour la comédie des frères Coen Gambit et pour le drame The Sanator's Wife.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Jack Black: un simulacre d'Indiana Jones ! - 08/08/2007 @ 02h42

L'acteur Jack Black (King Kong, Rock Academy) jouera dans The Lost Adventures of Stone Perlmutter Jr., un film qu'il produit pour les studios Universal d'après un scénario de Peter Huyck et Alex Gregory.

The Lost Adventures of Stone Perlmutter Jr. est un faux film documentaire basé sur des films de 1979, découverts récemment, qui relate les aventures désastreuses d'un aventurier looser du type Indianna Jones qui a parcouru le monde à la recherche du Yéti, de l'El Dorado, de la tombe de Jésus et d'autres garnds mystères...

Jack Black incarnera Perlmutter et produira le film via sa compagnie, Electric Dynamite. I a teriné deux films Be Kind Rewind et Margot at the Wedding et tourne actuellement la comédie Tropic Thunder.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Roger Avary écrit et réalise Return to Castle Wolfenstein - 08/08/2007 @ 02h41

Le producteur Samuel Hadida a acheté les droits du jeu vidéo Return to Castle Wolfenstein pour développer une adaptation que Roger Avary écrira et dirigera.

Roger Avary et Samuel Hadida ont déjà travaillé ensemble sur l'adaptation du jeu vidéo Silent Hill.

Dans Return to Castle Wolfenstein, B.J. Blazkowicz, ranger de l'armée US, mène une équipe d'agents dans un château pour enquêter sur une division paranormale de nazis.

Samuel Hadida est devenu u producteur d'adaptations de jeux vidéos très prolifique. Il a travaillé sur Resident Evil: Extinction et prépare une suite à Silent Hill. Il développe aussi Onimusha avec le réalisateur Christophe Gans.

Roger Avary, scénariste de Reservoir Dogs et Pulp Fiction a dirigé les films Les Lois de l'attraction et Killing Zoe.

Il a récemment travaillé sur le scénario du film Beowulf de Robert Zemeckis.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Déjà une suite prévue pour I Am Legend - 08/08/2007 @ 02h38

Mark Protosevich, scénariste du très attendu I Am Legend avec Will Smith, a fait savoir qu'il avait déjà écrit un scénario de la suite du film pour les studios Warner Bros.

Le premier opus I Am Legend, dirigé par Francis Lawrence sort en salle le 14 décembre prochain et nous promet de belles sueurs froides...

Cela fait plus de 10 ans que Mark Protosevich a écrit l'adaptation du célèbre roman de science-fiction de Richard Matheson.

Dans I Am Legend, Robert Neville, un brillant scientifique n'a pu endiguer, malgré toutes ses connaissances, la mystérieuse épidémie qui a transformé les gens en d'horribles mutants assoiffés de sang. Miraculeusement épargné par le virus, Neville est le dernier homme à New York, peut-être même au monde. Voilà maintenant trois ans qu'il se débrouille pour trouver des vivres et envoie obstinément des messages radio dans l'espoir de trouver d'autres survivants, tandis que dans l'ombre « les Infectés » attendent qu'il commette un faux pas. Dernier espoir d'une humanité bientôt éteinte, le scientifique n'a qu'une idée en tête : trouver le moyen d'inverser les effets du virus. Mais il est seul contre tous, et le temps joue contre lui...

Mark Protosevich a été engagé à quatre reprises pour peaufiner son scénario mais les projets étaient tombés à l'eau. c'est finalement le producteur Akiva Goldsman qui a mené cette idée à son terme en 2005.

Il n'y a pas pour le moment aucune infos sur la suite de l'histoire, mais elle est prête !

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Gabriel Macht est The Spirit ! - 08/08/2007 @ 02h38

Frank Miller a engagé Gabriel Macht pour qu'il joue dans The Spirit, un film qu'il a adapté de la bande dessinée de Will Eisner.

Gabriel Macht a joué récemment dans Raisons d'Etat et vient de finir le film de Dominic Sena, Whiteout, aux côtés de Kate Beckinsale.

Dans The Spirit il incarnera le personnage principal, un homme qui a mis en scène sa mort afin de pouvoir combattre le crime dans l'ombre de Central City. Son ennemi juré est Octopus, une créature qui tue quiconque voit son visage, il cherche quoi qu'il en soit à écraser le ville entière.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Stephen Lang et Michelle Rodriguez dans Avatar - 08/08/2007 @ 02h36

James Cameron a engagé les acteurs Stephen Lang et Michelle Rodriguez pour son prochain fim, Avatar, dont la sortie est prévue pour le 22 mai 2009.

Stephen Lang et Michelle Rodriguez rejoignent ainsi un casting déjà composé de l'Australien Sam Worthington, de Zoe Saldana, de Sigourney Weaver, et de Wes Studi.

La production a débuté à Los Angeles et se poursuivra à Wellington, en Nouvelle Zélande près des studios Weta Digital de Peter Jackson, qui supervisent les effets spéciaux.

Dans Avatar, un ancien marine est involontairement impliqué dans un projet visant à exploiter une planète exotique riche en bio diversités. Les habitants de ladite planète mèneront finalement une bataille pour leur survie.

Stephen Lang (Memories, Menace toxique) incarne le colonel des Marines qui voyage jusqu'à la lointaine planète Pandora pour prendre en charge ses troupes.

Michelle Rodriguez (Resident Evil, Girlfight) campe une ex-pilote des Marines.

Avatar est un film de 190 millions de dollars, un mélange d'animation et de scènes vivantes.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Painkiller sera adapté au cinéma ! - 01/08/2007 @ 18h12

La société "Guy Walks into a Bar" vient de se porter acquéreur de la licence du jeu "Painkiller" auprès de "Dreamcatcher Interactive", et fera l'objet d'une adaptation au cinéma prochainement.


"Mieux vaut régner en Enfer que servir au Paradis" disait le poète anglais John Milton. Cette citation conviendrait tout à fait au jeu vidéo Painkiller, qui fera prochainement l'objet d'une adaptation au cinéma. La société Guy Walks Into a Bar vient en effet de se porter acquéreur de la licence du titre auprès de DreamCatcher Interactive, le distributeur et producteur du jeu. Rappelons que Jon Berg, co-fondateur de Guy Walks Into a Bar et producteur du film, a notamment été le superviseur des effets spéciaux de L'Empire contre-attaque et du Retour du Jedi.

Le Paradis s'est trouvé son champion

Gros succès d'abord sur PC puis sur console en 2004, le FPS Painkiller plongeait le joueur dans la peau de Daniel Garner, un homme venant d'être tué dans un accident de voiture. Coincé entre l'Enfer et le Paradis, il cherche à comprendre pourquoi il n'a pas droit au repos éternel. Attendant son absolution purificatrice, il doit affronter une horde de démons et tenter d'éviter le soulèvement armé des domaines inférieurs, qui est imminent...Si l'on connait déjà le nom du réalisateur, l'inconnu Ben McCaw, aucune annonce concernant le casting et la mise en production n'a été communiquée.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Frank Darabont adapte encore Stephen King ! - 01/08/2007 @ 18h12

Alors que "Brume" sortira sur les écrans américains en fin d'année, Frank Darabont continue à adapter l'oeuvre du maître de l'horreur Stephen King avec "The Long Walk".


Adaptateur officiel de Stephen King au cinéma, le talentueux Frank Darabont continue sur sa lancée. Après les succès des Evadés et de La Ligne verte, le scénariste et réalisateur se penchera sur The Long Walk (Marche ou crève en version française), un roman signé par King sous son pseudonyme de Richard Bachman. Le long-métrage The Long Walk suivra l'histoire de cent adolescents participant à une longue marche partant du Maine et allant vers le Sud. Les règles de cette marche forcée sont simples : pas d'interférence avec les autres marcheurs, ne pas sortir de la route et ne pas s'arrêter, sous peine d'avertissement. Trois avertissements et c'est la mort. La marche s'arrête lorsqu'il ne reste plus qu'un survivant.

Le roi de l'adaptation

Ce roman méconnu du maître de l'horreur n'avait jamais fait l'objet d'une adaptation au cinéma, et pour cause : c'est sans doute le plus difficile à transformer en scénario. Darabont ne se décourage pas pour autant : "Il s'agit simplement d'un groupe d'ados en train de marcher, et de parler. Tour à tour ils se font descendre. C'est pour ça que je l'aime tant." Reste à savoir comment le cinéaste va insuffler du rythme à une histoire assez lente. En attendant, Darabont a du pain sur la planche : d'abord la sortie d'une autre adaptation de King, Brume, qui atteindra les salles américaines à la fin de l'année, puis la production et le tournage de Fahrenheit 451, encore une fois tiré d'un roman, mais cette fois de Ray Bradbury.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Orlando Bloom, ange ou démon ? - 01/08/2007 @ 18h12

Orlando Bloom pourrait donner la réplique à Tom Hanks dans "Anges & démons", le prequel du "Da Vinci Code". La rumeur de ne dit pas quel rôle il pourrait y interpréter.


C'est officiel : Tom Hanks reprendra le rôle de Robert Langdon dans Anges & Démons, retrouvant ainsi Ron Howard, réalisateur de Da Vinci code, pour ce prequel. Mais quid du reste du casting ? La mannequin brésilienne d'origine allemande Gisele Bundchen, apparue récemment dans Le Diable s'habille en Prada, et qui incarnera bientôt la princesse grecque Isabella dans Astérix aux Jeux Olympiques, est actuellement en négociation pour rejoindre Tom Hanks à l'affiche, certainement pour le rôle de Vittoria Vetra, l'auxiliaire italienne de Langdon. Par ailleurs, la rumeur du moment annonce que le jeune acteur britannique Orlando Bloom (Pirates des Caraïbes) pourrait rejoindre le casting de Anges & Démons dans un rôle encore indéterminé. L'acteur a récemment signé pour interpréter un séduisant criminel nommé Ricky dans un drame de Tim Blake Nelson intitulé Seasons of Dust.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Qui veut passer une deuxième "Nuit au musée" ? - 01/08/2007 @ 18h11

Le gros succès d'"Une nuit au musée", avec l'extravagant Ben Stiller, a donné des idées aux producteurs : les deux scénaristes du film ont confié qu'une suite était actuellement en préparation.


Ben Stiller retournera-t-il passer une nuit dans ce musée enchanté, où les objets prennent vie une fois le soleil couché ? La Fox semble en tout cas tentée de prendre un forfait pour La Nuit au musée : les deux scénaristes du premier opus, Thomas Lennon et Ben Garant, ont confié lors du Comic-Con qu'ils ont commencé à écrire La Nuit au musée 2. Sans préciser si le réalisateur Shawn Levy reprendra les commandes, et gardant précieusement les détails de l'intrigue pour eux, les deux auteurs ont cependant précisé que l'on y découvrirait des personnages inédits. La nuit sera encore longue...

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Benoît Magimel et Diane Kruger logent au "Lutetia" - 01/08/2007 @ 18h10

Benoît Magimel et Diane Kruger devraient incarner, sous la direction de Frédéric Schoendoerffer, les personnages principaux de "Lutetia", une adaptation du roman de Pierre Assouline dont l'action se déroule durant la Seconde Guerre mondiale.


Benoît Magimel et Diane Kruger pourraient se voir propulsés au temps de la Seconde Guerre mondiale pour le prochain film de Frédéric Schoendoerffer intitulé Lutetia en référence au célèbre hôtel parisien. Les deux comédiens qui ne se sont encore jamais donné la réplique à l'écran sont en effet pressentis pour jouer les rôles principaux de cette adaptation du roman homonyme de Pierre Assouline, histoire mêlant passion et suspense dans un Paris tour à tour occupé puis libéré. Coproduit par les sociétés Alter Films et Thelma Films, ce projet marquerait ainsi les retrouvailles de Benoît Magimel avec le réalisateur de Truands et Isabelle Coudrier-Kleist, la scénariste de Trouble, qui a également travaillé à l'écriture de Lutetia.

Avant "Le Serment des limbes"...

Ce lieu mythique, tour à tour siège de l'Abwehr nazie puis point de retour des familles de déportés à la Libération, servira de toile de fond à une vibrante histoire d'amour entre le détective du Lutetia (Benoît Magimel) et la splendide femme du Général de l'Abwehr (Diane Kruger). Le tournage devrait se dérouler durant le premier semestre 2008. Frédéric Schoendoerffer s'attaquera ensuite à la réalisation d'une autre adaptation, celle du Serment des limbes de Jean-Christophe Grangé, un roman dans lequel un membre de la brigade criminelle de Paris traque des tueurs en série satanistes appelés "Miraculés du Diable".

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Francis Lawrence revisite Blanche Neige et les Sept Nains - 01/08/2007 @ 18h10

Francis Lawrence dirigera le film Snow and the Seven pour les studios Walt Disney Pictures. Le film sera une revisitation de Blanche Neige et les Septs Nains en un savant mélage orient-occident.

Dans Snow and the Seven, une jeune britannique élevée à Hong Kong au 19ème siècle réalise que son destin est de terrasser une force démoniaque. Pour se préparer à ce combat elle va s'entraîner avec sept moines Shaolin.

Ce projet, depuis longtemps en développement, avait d'abord été écrit par Josh Harmon et Scott Elder. Scott Moore et Jon Lucas travaillent actuellement sur une nouvelle mouture.

Le titre du film est provisoire, il changera. La production débutera en 2008 et le tournage aura lieu en Chine. Yuen Woon-ping travaillera sur l'ensemble chorégraphique du film.

Francis Lawrence est le réalisateur de Constantine et de I Am Legend.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Vince Vaughn sous contrat avec Universal Pictures - 01/08/2007 @ 18h10

Les studios Universal Pictures ont signé un contrat de deux ans qui les unit à l'acteur Vince Vaughn et à sa maison e production, Wild West Picture Show Productions. Les studios et l'acteur ont déjà trois films en préparation.

Vince Vaughn a en effet lancé le développement de Male Doula, une comédie conceptuelle basée sur a propre une idée originale. Il a confié le scénario à Dana Fox (What Happens in Vegas, 27 Dresses).

Il s'est également associé à Scott Stuber (producteur de La Rupture) pour deux autres projets que les studios Universal pictures distribueront.

L'un est une comédie sans titre de Jon Favreau et sur les couples qui partent pour des sortes de retraites afin de donner un nouveau souffle à leurs mariages.

L'autre est une satire intitulée Realtors qui traitera, sur le ton de la comédie, de la rivalité féroce qui sévit dans le milieu des agents l'immobiliers.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Cameron Diaz au tribunal... - 01/08/2007 @ 18h09

Cameron Diaz jouera dans My Sister's Keeper, un fim que dirigera Nick Cassavetes, d'après le roman de Jodi Picoult. Les studios New Line Cinema ont déjà lancé la production et le tournage commencera début 2008.

Jeremy Leven a rédigé le scénario de My Sister's Keeper en adaptant le roman de Jodi Picoult et Mark Johnson (Le monde de Narnia) produit le film. Tous deux ont déjà travaillé avec le réalisateur Nick Cassavetes à l'occasion du film N'oublie jamais.

Dans My Sister's Keeper, Cameron Diaz incarne une ex avocate qui retrouve la cour de justice mais cette fois pour se défendre elle-même car sa fille de 13 ans demande son émancipation. En effet la femme et son mari ont conçu cette enfant espérant qu'elle pourrait, en donnant son sang, prolonger la vie de leur première enfant, malade du cancer.

Cameron Diaz s'apprête à tourner sur le thriller The Box et enchaînera avec la comédie romantique What Happens in Vegas avec Ashton Kutcher.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Paris Hilton dans l'opéra rock Repo ! - 01/08/2007 @ 18h09

Paris Hilton (La maison de cire) a rejoint Alexa Vega et Paul Sorvino sur la liste du casting de Repo! The Genetic Opera, un thriller musical développé par les compagnies Twisted Pictures et Lionsgate.

Darren Lynn Bousman, réalisateur deSaw 2 et Saw 3, dirigera ce film sur lequel il travaille depuis des années sur cette adaptation d'un opéra avec Darren Smith et Terrance Zdunich.

L'istoire de Repo! se déroule en 2056, alors qu'une épidémie a quasiment détruit la race humaine. Les survivants dépendent alors de transplantations d'organes extrêments coûteuses. Leur vie est den conséquence rythmée par la recherche d'argent.

Paris Hilton (La maison de cire, Bottoms Up) incarne la fille du magnat de la transplantaton d'organes (Paul Sorvino), le méchant dans la pièce.

Darren Lynn Bousman a récemment bouclé Saw 4 qui sortira le 21 novembre.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Tôôôôô ! - 01/08/2007 @ 18h07

Les Simpsons ont changé les donuts en dollars ce week-end aux Etats-Unis puisque le film d'animation dérivé de la cultissime série animée a rapporté 71.9 millions de dollars et a pris aisément la tête du box-office US!

Le récit cinématographique des aventures de cette famille aussi attachante que déjantée a écrasé la compétition et délogé la comédie Quand Chuck rencontre Larry qui recule d'une place avec des recettes de 19 millions de dollars ce week-end.

Dans Les Simpsons - le film, Homer, Marge, Bart, Lisa, Maggie ainsi qu'une palanquée de personnages hauts en couleurs s'embarquent pour une aventure bien spéciale: sauver la planète!

Ce film, entièrement dessiné à la main, réalise la cinquième meilleure sortie de l'année 2007 battant Transformers, Ghost Rider et Ratatouille.

Harry Potter et l'Ordre du Phénix glisse ainsi également d'une place pour se retrouver troisième du classement en rapportant 17.1 millions de dollars et enregistrant une baisse de 48% par rapport à ses recettes de la semaine dernière. Le film en est à 242 millions de recettes globales aux Etats-Unis après trois semaines d'exploitation.

On verra ce que fera Homer, la semaine prochaine, face à un espion sans mémoire puisque le troisième opus Jason Bourne, La Vengeance dans la peau, déboule vendredi sur les écrans américains...

Les Simpsons ont donné un sacré coup de booste au box-office puisque les 12 meilleurs films engrangent 168.6 millions de dollars, soit 45% de mieux que les 12 meilleurs de l'an dernier à la même date.


Sortie également vendredi dernier, Le goût de la vie, une comédie culinaire avec Catherine Zeta-Jones réalise un joli score et prend la cinquième place du box-office avec des recettes de 11.8 millions de dollars.

Nouveau aussi, I Know Who Killed Me, un thriller avec Lindsay Lohan, a fait son entrée en neuvième position avec de pâles recettes de 3.4 millions de dollars.

Le top 10 cette semaine aux USA :

1. Les Simpsons - le film 71.9 millions de $.
2. Quand Chuck rencontre Larry 19.1 millions de $.
3. Harry Potter et l'Ordre du Phénix 17.1 millions de $.
4. Hairspray 15.6 millions de $.
5. Le goût de la vie 11.8 millions de $.
6. Transformers 11.5 millions de $.
7. Ratatouille 7.2 millions de $.
8. Die Hard 4 - Retour en enfer 5.4 millions de $.
9. I Know Who Killed Me 3.4 millions de $.
10. Who's Your Caddy 2.9 millions de $.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Michel Serrault s'en est allé ! - 01/08/2007 @ 18h07

L'un des monuments du cinéma français viens de nous quitter! Encore un ! Michel Serrault, lauréat des Césars par trois fois, est décédé hier soir, dimanche, à l'âge de 79 ans des suites d'une longue maladie, à sa résidence de Honfleur, en Normandie.

Le comédien avait été hospitalisé récemment à l'Hôpital américain de Neuilly. Il en était sorti à la fin du mois de juin pour se rendre dans sa maison de Honfleur.

Au cours de sa prolifique carrière (plus de 135 longs-métrages), Michel Serrault aura connu et travaillé avec les plus grands. Il jouera ainsi sous la direction de Clouzot, Chabrol, Mocky, Lautner, Blier, Zidi ou encore Kassovitz.

Né à Brunoy, dans la banlieue parisienne, le 24 janvier 1928, Michel Serrault a été recalé, après deux années passées à étudier la comédie au centre de spectacle de la Rue Blanche, lors de l'examen d'entrée au Conservatoire. Un comble!
Il part donc en tournée en Allemagne jouer dans "Les fourberies de Scapin", puis rejoint la troupe de Robert Dhéry, avec lequel il se produit dans "Dugudu". En 1952, c'est la rencontre avec Jean Poiret (décédé en 1992), au cours des matinées classiques du théâtre Sarah-Bernhardt. La complicité avec celui-ci ne se démentira jamais.

Alors que Serrault débute sur grand écran dans la comédie délirante Ah ! les belles bacchantes, avec Louis de Funès, la paire Serrault-Poiret se produit de concert à l'Olympia, à l'Alhambra et à Bobino. Au cinéma, ils forment un tandem comique sur près de trente longs métrages (dont Liberté, égalité, choucroute ou Oh ! que mambo...). Sacha Guitry, qui les découvre à la télévision, leur donne les rôles principaux d'Assassins et voleurs, et Michel Serrault oscille, pendant les années 60, entre planches et écran, avec toutefois une prédilection pour le théâtre : on le voit ainsi dans "Monsieur Dodd" d'Arthur Watkin, "Opération Lagrelèche", "Gugusse" de Marcel Achard ou encore "Le vison voyageur" de Jean-Loup Dabadie, en 1969. Son personnage débonnaire et criard lui vaut une célébrité qui ne cesse de croître, et qui trouve une de ses nombreuses apogées avec le personnage central du Viager.

Le premier metteur en scène à le décaler et à mettre en avant son côté plus grinçant est Jean-Pierre Mocky qui lui offrira quelques beaux rôles dans Un Linceul n'a pas de poches en 1974 et L'Ibis rouge en 1975. Mais la véritable explosion aura lieu au théâtre quand Jean Poiret propose à Michel Serrault d'être l'irrésistible Zaza Napoli dans "La Cage aux folles" qu'ils joueront ensemble durant cinq ans et dont l'adaptation cinématographique, en 1978, sera un triomphe absolu. Mais derrière le rire, Michel Serrault se révèle peu à peu un immense tragédien qui n'a pas peur d'investir des personnages inquiétants, voire dérangeants. En 1978, il joue dans L'Argent des autres de Christian de Chalonge, en 1979 dans Buffet froid de Bertrand Blier, et surtout en 1981, il est soupçonné d'un crime horrible dans le magnifique Garde à vue de Claude Miller, écrit par Michel Audiard. N'ayant peur de rien, Michel Serrault endossera même en 1989 le costume du terrifiant Docteur Petiot pour Christian de Chalonge.

Ayant donné, la réplique aux plus belles actrices (Deneuve, Schneider, Adjani, Signoret, Rampling, Binoche, Moreau...), Michel Serrault a pourtant joué à l'écran peu de grandes histoires d'amour. Ce sera chose faite en 1995 avec l'ultime chef d'oeuvre de Claude Sautet, Nelly et Monsieur Arnaud, où Michel Serrault se perdra dans le beau regard bleu d'Emmanuelle Béart. Alternant drames et comédies, films d'auteur et grosses productions, il a enchaîné depuis cinq ans les aventures les plus diverses, triomphant dans Le Bonheur est dans le pré d'Etienne Chatiliez et dans Les Enfants du Marais de Jean Becker, jouant un tueur sur le retour dans Assassins de Mathieu Kassovitz, et un arnaqueur dans Rien ne va plus de Claude Chabrol...

Régis Wargnier lui donna l'un des ses derniers rôles dans Pars vite et reviens tard sorti sur nos écrans en janvier dernier. Nous aurons l'occasion de lui rendre un dernier hommage avec Antonio Vivaldi, un prince à Venise qui sort en salles le 29 août prochain.

Michel Serrault est parti rejoindre Poiret, Noiret, Villeret et Carmet. Ils vont bien se marrer...

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Indiana retrouve Marion ! - 01/08/2007 @ 18h07

La revoilà ! Le premier amour d'Indiana Jones fera son retour dans le nouvel et dernier opus de la saga. Karen Allen est officiellement engagée pour incarner à nouveau Marion Ravenwood.

La très charismatique et impulsive, l'adorable et enquiquineuse Marion sera à nouveau un personnage clé des aventures d'Indiana Jones.

Marion Ravenwood (Karen Allen) apparaissait dans le premier opus, Les aventuriers de l'Arche Perdue, où elle incarnait déjà un ancien amour retrouvé de l'archéologue (Harrison Ford).

On suppose donc que leurs chemins vont se croiser à nouveau et que Marion aura peut-être une info importante pour Indiana Jones puisque nous vous rappelons que dans cet ultime volet notre archéologue découvrira qu'il a un fils interprété par Shia LaBeouf (Transformers).

Indiana Jones 4 est actuellement en tournage à Hawaï sous la direction de Steven Spielberg.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Quatre Noëls pour Vince Vaughn et Reese Witherspoon ! - 01/08/2007 @ 18h06

Vince Vaughn et Reese Witherspoon sont sur le point de signer avec les studios New Line Cinema pour se donner la réplique dans la comédie Four Christmases.

Dans Four Christmases, Vince Vaughn et Reese Witherspoon camperont un couple pour qui le jour de Noël est une vraie galère puisqu'ils doivent rendre visite à chacun de leurs parents, tous divorcés, ce qui fait quatre repas différents...

Four Christmases est basé sur un scénario de Matt Allen et Caleb Wilson.

Vaughn et Witherspoon ont tous deux récemment travaillé sur des films des studios New Line: Vince Vaughn avec la comédie Serial Noceurs et Reese Witherspoon avec le thriller Rendition.

C'est en revanche la première fois que ces deux incontournables de la comédie américaine seront réunis à l'écran.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Susan Sarandon sous la direction de Peter Jackson - 01/08/2007 @ 18h05

L'actrice Susan Sarandon rejoint le casting du film de Peter Jackson, The Lovely Bones, basé sur le roman de Alice Sebold et développé par les studios DreamWorks.

Susan Sarandon se joint ainsi à Rachel Weisz, Ryan Gosling, Saoirse Ronan et Stanley Tucci précédemment engagés.

Dans The Lovely Bones un jeune fille, Susie (Saoirse Ronan), est assassinée et regarde évoluer sa famille et son meurtrier depuis le ciel.

Susan Sarandon incarnera la grand-mère de Susie qui vient s'installer chez les parents (Rachel Weisz, Ryan Gosling) après le meurtre.

Stanley Tucci campera le meurtrier de la jeune fille.

Le tournage de The Lovely Bones débutera en octobre sous la direction de Peter Jackson.

Susan Sarandon (Thelma et Louise) travaillera également sous la direction des frères Wachowski sur le film Speed Racer dans lequel elle incarne la maman du pilote surdoué.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Johnny Depp dans l'ombre... - 01/08/2007 @ 18h05

Les studios Warner Bros. s'associent à la maison de production de Johnny Depp, Infinitum-Nihil et à la compagnie Graham King's GK Films pour développer une adaptation de la série des années 60, Dark Shadows.

Johnny Depp est un grand fan de Dark Shadows, il était même obsédé par cette série et rêvait d'être Barnabas Collins, le vampire patriarche, un rôle qui était tenu à l'époque par Jonathan Frid.

La série compte 1225 épisodes. Très atmosphérique, gothique, elle met en scène des personnages horrifiques tels que vampires, monstres, sorcières, loup-garous, fantômes et zombies.

Johnny Depp a terminé son travail sur le tournage de Sweeney Todd de Tim Burton. Il enchaînera rapidement avec le film d'aventure The Rum Diary puis avec Sin City 2 et Shataram.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Lasse Hallström dirige un remake d'Anthony Zimmer - 01/08/2007 @ 18h05

Lasse Hallström dirigera un remake du film français de Jerome Salle, Anthony Zimmer. La production débutera début 2008 sous la houlette de la compagnie Spyglass.

Dans Anthony Zimmer, l'original, Anthony Zimmer est un génie de la finance criminelle recherché par toutes les polices du monde.
Personne ne sait à quoi il ressemble, mais dans la course qui oppose ceux qui veulent le coincer, Akerman, un flic d'exception, possède une longueur d'avance : il sait que Zimmer prendra tous les risques pour revoir Chiara (Sophie Marceau). Alors que la jeune femme a rendez-vous avec l'insaisissable malfrat, elle reçoit un mot de sa main. Pour perdre ceux qui le pourchassent, Zimmer lui demande d'accoster un inconnu et de faire croire qu'il est celui que tous recherchent. Chiara jette son dévolu sur François (Yvan Attal), un homme banal qui, fasciné par la jeune femme, va rapidement plonger dans un cauchemar.

Dans le remake, écrit par Julian Fellowes (Gosford Park), le rôle de François (Yvan Attal) sera celui d'un touriste américain naïf.

Lasse Hallström (Le chocolat, Gilbert Grape) travaille actuellement un projet officiel: Sammy, mais a également cinq projets officieux.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Guy Ritchie adapte son Gamekeeper - 01/08/2007 @ 18h04

Le réalisateur britannique Guy Ritchie envisage de diriger une adaptation de sa propre série de bandes-dessinées, The Gamekeeper. Le projet sera développé par les studios Warner Bros. et produit par Joel Silver.

Dans The Gamekeeper, l'intendant reclus d'une propriété écossaise détient une connaissance extrêmement pointue des espèces animales et de leurs comportements. Lorsque le tueur présumé de son fils refait surface en ville, l'intendant décide de se rendre dans la jungle urbaine où il utilisera tout ce qu'il sait sur le monde sauvage...

Le concept original de la BD avait été créé par Guy Ritchie mais Andy Diggle avait écrit les scénarios.

Guy Ritchie dirige actuellement Gerard Butler dans RocknRolla, un film dont il a également écrit le scénario. Il travaille également avec Warner Bros. et Joel Silver sur ce film.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Ray Stevenson est le Punisher - 01/08/2007 @ 18h03

L'acteur Ray Stevenson, découvert dans la sublime série Rome, sera le Punisher dans une nouvelle version, une sorte de suite à l'opus de 2004, que dirigera Lexi Alexander.

Ray Stevenson incarne la brute au coeur tendre Titus Pullo dans Rome, une superbe série de la chaîne HBO développée dans la veine de Gladiator.

Dans Punisher 2, il sera donc le nouveau justicier faisant suite à Dolph Lundgren en 1989 (The Punisher) et Thomas Jane en 2004 (The Punisher remake).

L'histoire du Punisher est la suivante: Ancien membre de la Delta Force, puis agent spécial au FBI, Frank Castle s'apprête à se retirer pour mener une existence paisible auprès de sa femme et de son jeune fils. Lors de son ultime mission, les choses tournent mal et le fils de Howard Saint, puissant businessman et magnat de la pègre, est tué.

Ivre de vengeance, Saint organise le massacre de Frank et de toute sa famille. Mais ce dernier survit. Désormais, il n'a plus qu'un but : faire payer le coupable à hauteur de son crime. Il va mettre tous ses talents au service de sa mission la plus personnelle et la plus destructrice...

Lexi Alexander (Hooligans) dirigera le film.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Le dernier mâle sur Terre... - 01/08/2007 @ 18h03

La compagie New Line a engagé D.J. Caruso pour qu'il dirige et Carl Ellsworth pour qu'il écrive l'adaptation du comic-book Y: The Last Man développée par les producteurs Chris Bender, JC Spink, Mason Novick et David Goyer.

Le réalisateur D.J. Caruso (Taking lives, destins violés, Salton Sea) et le scénariste Carl Ellsworthfor (Red Eye) se retrouveront ainsi après une collaboration très prolifique sur le film Paranoiak qui a très bien marché aux Etats-Unis et qui sort le 22 août en France.

Dans Y: The Last Man, une mystérieuse épidémie a quasiment tué tous mammifères mâles en l'espace d'une nuit. Un magicien, seul survivant de son groupe, accompagné de son petit singe, va tenter de découvrir ce qui a pu balayer le chromosome mâle.

Le comic-book Y: The Last Man est une création de Pia Guerra et Brian K. Vaughn.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
François-Xavier Demaison incarne Coluche ! - 01/08/2007 @ 18h02

L'acteur François-Xavier Demaison incarnera Coluche dans un film intitulé C'est l'histoire d'un mec, que dirigera Antoine de Caunes. Le film s'intéressera plus particulièrement au moment où Coluhe décida de se présenter à l'élection présidentielle en 1981.

François-Xavier Demaison est un au départ, tout comme Coluche, un humoriste. Il commence une carrière au cinéma (Olé, Tout pour plaire) et sera prochaiement à l'affiche de L'Auberge rouge.

C'est un véritable challenge que de camper la peau d'un homme qui reste l'un des hommes les plus admirés par les Français. Pour ce rôle, il devra prendre 12 kilos et travailler sa voix pour s'approcher de l'intonation si particulière de Coluche.

Antoine de Caunes (Les morsures de l'aube) a écrit le scénario de C'est l'histoire d'un mec en collaboration avec le journaliste Diastème. Le film est avant tout une comédie mais flirtera avec la tragédie puisqu'il racontera comment Coluche, alors qu'un sondage lui prêtait 16 % d'intentions de vote, décida de se présenter à l'élection présidentelle de 1981 et comment, bouleversant la vie politique, il mit ainsi sa vie et celle de sa famille en danger.

Léa Drucker et Denis Podalydès ont précédemment été engagés pour ce film. Léa Druker (Les Brigadesdu Tigre) campera la femme de Coluche, Véronique Colucci et Denis Podalydès (Palais Royal !) sera le conseiller politique Jacques Attali.

Le tournage débutera en novembre.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Tom Cruise en fuite... - 01/08/2007 @ 18h02

Les studios Columbia Pictures sont en négociations avec le rélisateur Terry George (Hôtel Rwanda, Reservation Road) pour qu'il dirige Edwin A. Salt, un thriller dramatique écrit par Kurt Wimmer et développé pour Tom Cruise.

Tom Cruise, s'il accepte l'offre des studios Columbia, incarnerait le rôle titre, celui de Edwin A. Salt, un agent de la CIA qu'un déserteur a accusé d'être un espion qui travaille pour la Russie. Salt doit alors éviter de se faire capturer par ses supérieurs afin de retrouver sa famille et prouver son innocence.

Tom Cruise est bien occupé en ce moment ; il vient de travailler sur le film de Robert Redford, Lions for Lambs (Sortie le 21 novembre prochain) et se met à l'oeuvre en Allemagne sur Valkyrie de Bryan Singer.

Terry George qui avait signé le magnifique film Hôtel Rwanda, a terminé de tourner Reservation Road, un drame avec Joaquim Phoenix et Mark Ruffalo.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
L'Amérique aime Adam Sandler - 01/08/2007 @ 18h00

Le box-office américain de cette semaine révèle tout l'amour porté par le public américain aux comédies pilotées par le comédien Adam Sandler !

Harry Potter et l'Ordre du Phénix cède ainsi son trône et glisse en deuxième position du classement en rapportant 32.2 millions de dollars.

Le succès de Quand Chuck rencontre Larry n'est pas une grande surprise, tant Adam Sandler rassemble des fans inconditionnels et fidèles aux Etats-Unis.

Nouvellement sortie également, la comédie musicale New Line Hairspray, avec John Travolta, Michelle Pfeiffer et Queen Latifah dans une adaptation de la pièce de Broadway Smash, réalise aussi un très joli score et se classe troisème avec des recettes de 27.8 millions de dollars.

L'industrie du cinéma s'est très bien portée ce week-end avec plusieurs films qui étaient des n°1 potentiels. Les 12 meilleurs films du classement ont engrangé 147.6 millions de dollars, soit 3.5% de mieux que les meilleurs du même week-end l'an dernier.

Dans Quand Chuck rencontre Larry, Adam Sandler incarne un pompier qui accepter de co-signer un contrat d'assurance vie en ant que compagnon de son collègue veuf (Kevin James) pour que celui-ci puisse assurer l'avenir de ses enfants. S'ensuit une série de gags plus ou moins attendus. Les critiques ont desendu le film mais le public n'en a pas fait cas. Adam Sandler est une star !

De son côté, Harry Potter continue son chemin et le film en est à 207.5 millions de recettes aux Etats-Unis.

Le top 10 cette semaine aux USA :

1. Quand Chuck rencontre Larry 34.8 millions de $.
2. Harry Potter et l'Ordre du Phénix 32.2 millions de $.
3. Hairspray 27.8 millions de $.
4. Transformers 20.5 millions de $.
5. Ratatouille 11 millions de $.
6. Die Hard 4 - Retour en enfer 7.3 millions de $.
7. Permis de mariage 3.8 millions de $.
8. 1408 2.6 millions de $.
9. Evan Tout-puissant 2.5 millions de $.
10. En cloque, mode d'empoi 2.3 millions de $.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Gavin Hood dirige Wolverine - 01/08/2007 @ 17h59

Les studios 20th Century Fox ont engagé le réalisateur Gavin Hood pour diriger Hugh Jackman dans Wolverine, le film dérivé de la franchise X-Men dont David Benioff a signé le scénario.

La production de Wolverine débutera en novembre pour une sortie prévue en 2008.

Gavin Hood est un réalisateur sud-africain qui a remporté l'Oscar de meilleur film étranger en 2005 pour Mon nom est Tsotsi. Il a récemment dirigé le thriller Rendition avec Reese Witherspoon et Jake Gyllenhaal.

Wolverine tire son inspiration des comic-books X-Men mais également du roman graphique Weapon X de Frank Miller. Le film, écrit par David Benioff (Stay, Troie), mêlera action et récit: récit des origines du personnage de Logan (Hugh Jackman) qui est devenu Wolverine suite à des expérimentations barbares. Wolverine est un mutant indestructible qui a des lames affûtées et rétractable au bout de chaque doigt.

Les trois volets de la farnchise X-Men ont rapporté plus d'un milliard de dollars. Les studios 20th Century Fox ont donc placé le projet Wolverine en haute priorité!

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Seth Rogen: Le Frelon Vert ! - 01/08/2007 @ 17h59

Seth Rogen (En cloque, mode d'emploi, 40 ans toujours puceau) devrait jouer dans le film The Green Hornet (Le Frelon Vert) d'après un scénario qu'il aurait lui-même adapté de la série télé des années 60.

Seth Rogen agira également en tant que producteur exécutif sous la houlette des studios Columbia.

Dans The Green Hornet (Le Frelon Vert), Britt Reid, le directeur du journal "le Daily Sentinel", est plutôt bel homme, sportif, riche et brillant et quand la nuit survient, il devient le justicier masqué plus connu sous le nom du Frelon Vert. Avec l'aide de son acolyte Kato, il combat le Crime organisé et protège les honnêtes citoyens. Le Frelon Vert conduit une superbe voiture gadget, la Belle Berthe (ndlr : Black Beauty en version américaine) mais lors des combats contre les criminels, c'est surtout Kato, expert en arts martiaux, qui tire son épingle du jeu. L'avocat et Lenore Case, la secrétaire de Britt Reid sont les seules personnes à connaître leur double identité.

Si l'accord se finalise, Rogen incarnera Brit Reid.

The Green Hornet fut d'abord une émission radio avant de devenir une bande-dessinée (comic-book) puis une série TV.

Dans la série, Bruce Lee incarnait Kato, l'allié du Frelon Vert, expert en kung fu.

Seth Rogen sera le 10 octobre prochain à l'affiche de la comédie En cloque, mode d'emploi avec Katherine Heigl (Grey's Anatomy).

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
- Retour -












Recherche : Titre de films :
A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  LE  LES  LA  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z








© Cinéma Passion 2001-2019