?>





Disney se paye Marvel pour quatre milliards de dollars - 31/08/2009 @ 21h26

Le groupe Walt Disney Company devrait mettre la main pour environ 4 milliards de dollars sur Marvel, le célèbre éditeur de bandes dessinées légendaires dont celles de super héros comme Iron Man, Spider Man, les X-Men, Captain America, les Fantastic Four ou encore Thor, Hulk, le Surfeur d'Argent et autre Daredevil. L'acquisition sera réalisée à la fois en cash et en actions.

Les actionnaires de Marvel devraient recevoir 30 dollars en cash pour chaque action, auxquels s'ajouteront une part d'action Disney (0,745 action Disney par titre Marvel détenu). Au final, cette offre représente une valeur de 50 dollars par action Marvel, selon le cours de clôture de Disney vendredi 28 août à la Bourse de New York, «soit 4 milliards de dollars», précise un communiqué du groupe californien dde divertissement.

Présent dans les médias, les parcs d'attraction, les studios de cinéma et de télévision et les produits dérivés, Disney a réalisé un chiffre d'affaires annuel de près de 38 milliards de dollars l'an dernier.

De son côté, Marvel a construit depuis 70 ans un univers de 5 000 personnages. Le groupe est aujourd'hui présent dans l'édition et le cinéma. Marvel a le vent en poupe depuis plusieurs années après avoir battu des records aux box-offices mondiaux avec une série d'adaptations cinématographiques de ses plus célèbres BD.

Ce rachat va permettre à Disney dont la création cinématographique s'essouffle de s'adjoindre plusieurs milliers de personnages supplémentaires, parmi lesquels figurent surtout les plus connus des super héros des comics américains.

Au cours des dernières années, Disney a multiplié les acquisitions notamment les studios Pixar, Winnie the Pooh, les chaînes de sport ESPN et le réseau ABC. L'opération représente la dernière étape de la transformation de Disney par Bob Iger qui a pris les rênes en 2005 d'un groupe dont la stratégie était fortement critiquée.

Disney fait valoir aujourd'hui l'opportunité stratégique d'intégrer Marvel «à son portefeuille sans égal d'actifs dans le divertissement et à une structure d'entreprise qui permet de maximiser la valeur des actifs créatifs via de multiples plates-formes» de diffusion.

«Disney est la structure parfaite pour le catalogue fantastique des héros Marvel, au vu de sa capacité à développer la création de contenus et les activités sous licence», ajoute Ike Perlmutter, le patron de Marvel.

Le rachat a été approuvé par les conseils d'administration des deux groupes et doit encore obtenir l'aval des actionnaires de Marvel.

A la Bourse de New York lundi 31 août, après l'annonce, l'action Disney perdait 1,2% à 26,52 dollars tandis que celle de Marvel bondissait de 26,78% à 49 dollars.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Nicolas Cage fou du volant... en 3D ! - 31/08/2009 @ 17h42

L'acteur américain Nicolas Cage sera bientôt à l'affiche du film d'action "Drive Angry", qui devrait bénéficier d'un traitement 3D. Au programme : vengeance et grosses cylindrées.

Alors qu'il est actuellement en plein tournage du Frelon Vert de Michel Gondry (dont la sortie en salle vient d'être repousée de cinq mois), Nicolas Cage vient d'accepter le rôle principal du prochain long métrage de Patrick Lussier : Drive Angry. Rompu à la 3D depuis Meurtres à la St Valentin, le réalisateur canadien, également co-scénariste du film, offre à la star américaine un rôle brutal : celui d'un homme rongé par la colère et prêt à tout pour retrouver, à bord de sa grosse cylindrée, ceux qui ont assassiné sa femme et enlevé sa fille. Patrick Lussier et son équipe espèrent pouvoir lancer la production de Drive Angry dès le mois d'avril prochain.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Quelques secrets du "Hobbit" dévoilés ! - 31/08/2009 @ 17h41

Alors que Peter Jackson et Guillermo Del Toro s'affairent actuellement à la mise en oeuvre de "Bilbo le Hobbit", plusieurs indiscrétions sur le projet ont filtré ces derniers jours. Petit résumé...

Fébrilement attendue par tous les fans de la célèbre trilogie du Seigneur des Anneaux, l'adaptation de Bilbo le hobbit produite par Peter Jackson et mise en scène par Guillermo Del Toro a laissé s'échapper cette semaine quelques informations. Petit résumé d'une semaine riche en révélations...

Ian McKellen sait qui est Bilbo !

A l'approche du Comic-Con en juillet dernier, une information avait laissé croire que l'acteur qui interpréterait le fameux Bilbo le hobbit serait révélé. David Tennant et James McAvoy partaient favoris. Peter Jackson dut intervenir en personne pour mettre fin à la rumeur. Lors d'une projection spéciale de la trilogie du Seigneur des Anneaux à Londres il y a dix jours, Ian McKellen a révélé que l'acteur qui jouerait Bilbo était sélectionné et qu'il savait quel était son nom. Gardant le secret pour lui, l'interprète du magicien Gandalf a cependant assuré que les fans seraint ravis de ce choix.

Un tournage de 370 jours...

Selon Neill Blomkamp, réalisateur de District 9 et proche de Peter Jackson, le tournage de Bilbo le hobbit s'étalera sur 370 jours (soit 1 an et 5 jours) et commencerait au mois d'avril 2010. Ian McKellen avait également indiqué un début de tournage aux alentours de mars-avril. Bilbo le Hobbit sera-t-il constitué de deux films tournés simultanément ? Le mystère plane encore sur ce point...

Que fait Tom Cruise en Nouvelle-Zélande ?

Selon le Sydney Morning Herald, Tom Cruise a atterri en fin de semaine dernière en Nouvelle-Zélande pour y rencontrer Peter Jackson. L'acteur n'est évidemment pas présent en vue d'incarner Bilbo, mais en tant que producteur pour la United Artists afin d'évoquer les futurs projets du réalisateur. Entre Bilbo, Tintin et Halo, les sujets ne manquent pas pour lancer de nouvelles spéculations, car Tom Cruise ne se rendrait pas de l'autre côté du monde sans une bonne raison...

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Robin Williams, Blake Lively et Susan Sarandon dans les projets du jour - 31/08/2009 @ 17h40

L'héroïne de Gossip Girl sous la direction de Ben Affleck, Robin Williams dans une comédie sur le mariage. Susan Sarandon à Wall Street et Maggie Grace aux côtés de Tom Cruise et de Cameron Diaz... Voici les projets et les castings du moment.

Robin Williams jouera dans la comédie Wedding Banned dans laquelle il campera un homme qui, avec son ex femme, kidnappe sa fille le jour de son mariage. Le couple souhaite en effet l'empêche de commettre l'erreur qu'eux-mêmes ont commise il y des années.

Maggie Grace (Taken, Lost) rejoindra Tom Cruise et Cameron Diaz à l'affiche de Wichita, une comédie d'espionnage dirigé par James Mangold. Dans le film une jeune femme malheureuse en amour et plutôt solitaire (Cameron Diaz ) rencontre, lors d'un blind date, un espion (Tom Cruise) qui va la mener dans une aventure périlleuse autour du monde. L'homme doit en effet protéger une source d'énergie inépuisable. Maggie Grace campera la soeur du personnage de Cameron Diaz .

C'est confirmé, Daniel Craig a signé pour le thriller Dream House dirigé par Jim Sheridan (In America, My Left Foot, Au nom du père). Dans le film Daniel Craig incarne un éditeur qui emménage avec sa famille dans une nouvelle demeure. Là, il découvre que la maison a été le théâtre d'un meurtre des plus horribles.

Oscar Isaac (Mensonges d'etat, Robin Hood) a rejoint le casting de Sucker Punch, le nouveau film de Zack Snyder (300, Watchmen). Dans ce film, une jeune femme est internée dans un centre psychiatrique et se replie dans une réalité alternative.

Josh Lucas et Terrence Howard se sont engagés pour le thriller surnaturel Little Murder . Le films se déroule après le passage de l'ouragan Katrina à la Nouvelle Orléans. Un inspecteur de police à la dérive rencontre le fantôme d'une femme qui lui demande de retrouver son meurtrier.

Helen Mirren, Pete Postlethwait et Sam Riley viennent de s'engager pour le film Brighton Rock que dirigera Rowan Joffe d'après un roman de Graham Greene. Sam Riley campera un petit criminel qui décide d'épouser la serveuse qui, seule, peut prouver qu'il est mêlé à l'assassinat d'un malfrat rival. Mirren et Postlethwaite forment un couple qui tente de protéger la jeune femme et d'exposer le criminel.

Blake Lively, l'héroïne de la série Gossip Girl jouera aux côtés de Jon Hamm, Rebecca Hall et Jeremy Renner dans la prochaine réalisation de Ben Affleck , The Town. Dans ce film adapté du roman de Chuck Hogan, Doug MacRae (Ben Affleck) un braqueur professionnel décide de changer sa vie lorsqu'il tombe amoureux de la directrice d'une banque (Rebecca Hall) qu'il vient de braquer et de prendre en otage. Blake Lively campera une ex de Doug MacRae.

Susan Sarandon (Telma et Louise, Dead Man Walking) a signé pour jouer dans Wall Street 2. La suite du célèbre film d'Oliver Stone réunira à nouveau le réalisateur et Michael Douglas. (Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal, L'Oeil du mal, Paranoiak, Transformers) joue également dans ce film.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Shake : le court scénario à plus d'un million! - 31/08/2009 @ 17h40

Le producteur incontournable de la sphère hollywoodienne, Jerry Bruckheimer vient d'avoir un gros coup de flair (bon ou mauvais l'avenir le dira) puisqu'il a acheté Shake, un scénario (de court métrage à la base) écrit par Derek Haas pour une somme à sept chiffres!

C'est sur le site PopcornFiction.com que Bruckheimer a eu accès au scénario de Shake qui relate l'histoire d'un agent du FBI, qui, alors qu'il traque un meurtrier, commence à perdre le contrôle de son corps. Si vous êtes curieux vous pouvez lire le scénario en anglais à l'adresse suivante
http://popcornfiction.com/stories/Shake_by_Derek_Haas.

Derek Haas travaille d'habitude avec Michael Brandt. tous deux ont signé les scénarios de 2 Fast 2 Furious, 3h10 pour Yuma, Wanted et Wanted 2. Il est attaché à de nombreux projets parmi lesquels L'Agence tous Risque, Le Cercle bleu des Matarèse, Spy Hunter et Le Flic de Beverly Hills 4.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Destination Finale, Inglourious Basterds, Holloween : ça saigne sur le box-office - 31/08/2009 @ 17h39

L'horreur, la peur, c'est ce qu'auront recherché en priorité les spectateurs américains ce week-end, plaçant Destination finale 4 - 3D et Halloween 2 au top
du box-office.

Destination finale 4 - 3D a en effet pris la tête du classement avec 28.3 millions de dollars de recettes. Pour cet opus final, la trame est toujours le même : la
prémonition de la mort, la mort qui est évitée puis la mort qui reprend ses droits de manière brutale. La 3-D a nettement contribué au succès du film (comme
pour les autres films qui ont récemment proposé cette technique révolutionnaire). 70% des revenus du film proviennent des salles équipées 3-D. Dommage
alors que seulement 54% des 3121 salles qui proposaient le film aient été équipées... Le précédent opus de la saga, Destination Finale 3, avait rapporté 20
millions de dollars lors de sa sortie. Pour Destination Finale 2 c'était 16 millions de dollars et pour le premier opus Destination Finale, 10 millions de dollars.
La franchise est donc allée crescendo.

Inglourious Basterds lâche ainsi sa place de leader et glisse en deuxième position avec des recettes s'élevant à 20 millions de dollars. Le film en est à 73.8
millions de dollars de recettes. Une bonne nouvelle pour la Weinstein Company (en grande difficulté actuellement) et ce n'est pas tout puisque leur autre film,
Halloween 2, de Rob Zombie, a pris la troisième place de ce classement en engrangeant 17.4 millions de dollars. C'est moins que le précédent volet du même réalisateur, Halloween, qui avait enregistré des recettes de 30.6 millions de dollars lors de sa sortie. Néanmoins, le budget de Halloween 2 (15 millions de dollars) est déjà compensé. De plus le film bénéficie de bonnes critiques, on le dit bien meilleur que le précédent. Les recettes pourraient donc conserver un bon niveau.

Autre nouveauté de la semaine, la comédie de Ang Lee, Hôtel Woodstock, s'est classée neuvième avec des recettes s'élevant à 3.7 millions de dollars. Pas si
mal pour un film nostalgique mais en revanche c'est une contre performance pour le réalisateur de Tigre et Dragon et du Secret de Brokeback Mountain .

Les revenus estivaux du box-office s'élèvent à 4.26 milliards de dollars. C'est 1.5% de mieux que l'an dernier et l'été 2008 avait déjà enregistré un record.
C’est dire que le cinéma, finalement, ne connaît pas la crise.

Le Top 10 du week-end aux USA: (entrées enregistrées entre le vendredi 28 et le dimanche 30 août).
1. Destination finale 4 - 3D, 28.3 millions de $.
2. Inglourious Basterds, 20 millions de $.
3. Halloween 2, 17.4 millions de $.
4. District 9, 10.7 millions de $.
5. G.I. Joe - Le réveil du Cobra, 8 millions de $.
6. Julie et Julia, 7.4 millions de $.
7. The Time Traveler's Wife, 6.7 millions de $.
8. Shorts, 4.9 millions de $.
9. Hôtel Woodstock, 3.7 millions de $.
10. Mission G, 42.8 millions de $.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Cinquième mission pour John Rambo - 31/08/2009 @ 17h38

Dans la série des franchises, il y en a une autre qui va poursuivre son chemin et c'etsa ssez inattendu. En effet la compagnie Nu Image/Millennium Films vient de donner son feu vert à Sylvester Stallone pour la production de Rambo 5.

Le projet fera donc suite à John Rambo (Rambo 4), qui sorti en 2008, avait relancé la franchise 10 ans après une première trilogie composée de Rambo, Rambo 2 : la mission et de Rambo 3.

En ce moment il n'a pas beaucoup de place pour l'audace. Si une compagnie se lance dans un projet c'est que celui-ci a de foortes chances d'être très rentable. Et en effet Rambo est une franchise rentable. Cumulés les quatre volets ont rapporté plus de 700 millions de dollars. sachez néanmoins que le l'opus le plus récent est celui qui a été le moins prolifique avec 113 millions de dollars de recettes totales.

Dans ce nouvel opus (Rambo 5), Rambo va mettre son grain de sel au sein d'un réseau de trafic humain et de drogue afin de sauver une jeune fille qui a été enlevée près de la frontière du Mexique. Tout cela semmble bien ficelé puisqu'à la fin de l'opus John Rambo, il rentrait aux Etats-Unis après avoir tué 236 soldats birmans. De plus l'option scénaristique choisie pour Rambo 5 est assez futée car d'une part, elle est ancrée dans une certaine réalité, celle du trafic humain, et d'autre part elle ressemble fort à celle de Taken, un petit film d'action qui a plutôt pas mal marché...

La production débutera au printemps lorsque Sylvester Stallone aura bouclé The Expendables.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Sam Mendes adapte le livre de chevet de Barack Obama - 28/08/2009 @ 19h09

Sam Mendes et Christopher Hampton développeront un film adapté de Netherland, un roman de Joseph O'Neill qui a reçu un accueil unanyme.

Le New York Times avait évoqué le roman Netherland en ces termes : "L'oeuvre de fiction la plus futée, la plus révoltée, la plus exacte et la plus désenchantée sur le thème de la vie ... après la chute du World Trade Center."

Le Président Obama en aurait un exemplaire sur sa table de chevet et la compagnie de production d'Oprah Winfrey en a acheté les droits. Aujourd'hui cette compagnie a engagé un scénariste, Christopher Hampton (Les laisons dangereuses, Reviens moi, Mary Reilly), et un réalisateur, Sam Mendes. Un choix extrêmement avisé.

Il ne passe pourtant pas grand chose dans Netherland : Hans Van de Broek, hollandais et banquier de profession, reçoit un appel lui annonçant que le corps d'un certain Chuck Ramkissoon a été retrouvé dans l'Hudson - assassiné sans aucun doute. Hans livre alors ce qu'il sait de ce Chuck, rencontré deux ans auparavant alors qu'il travaillait à New York. Hans met aussi sa propre existence en perspective, le moment où il a fréquenté Chuck correspondant plus ou moins pour lui à celui d'une sorte de crise existentielle. Il raconte tout le fric qu'il a gagné à New York, son mariage qui a foutu le camp, l'atmosphère qui règne sur la ville depuis les attentats du 11 septembre, la douleur d'être séparé de sa femme et son fils, retournés à Londres pour s'y installer. Sa passion pour le cricket et sa rencontre avec le fascinant Chuck, cubain mystérieux et dynamique capable de monter des projets en tout genre. Il veut notamment monter un club de cricket. Pris dans une dépression qui ne dit pas son nom mais pèse de tout son poids, Hans suit Chuck dans toutes ses extravagances. A travers les péripéties d'un personnage passif au dernier degré, Joseph O'Neill dépeint la ville de New York comme il a appris à l'apprécier : folle, effervescente, surréaliste.

La dimension sportive du roman est peut être ce qui attiré le réalisateur Sam Mendes sur ce projet. Il est en effet un grand passioné de cricket et d'ailleurs, à ses débuts, son premier job important, il l'a décroché plutôt grâce à ses prouesses dans ce sport que pour ses compétences de cinéaste. bref, Sam Mendes a accepté de s'impliquer dans ce projet et c'est lui qui est allé chercher le scénariste Christopher Hampton qui a déclaré que ce travail n'était pas simple mais qu'il commençait à entrevoir une manière d'aborder ce script.

En effet, il s'agit d'une adaptation à hauts risques, un véritable terrain miné. Premièrement l'intrigue n'est pas des plus percutante (c'est autrement subtile) et on se demande déjà comment il va être possible d'intéresser le public américain avec un sujet tel que le cricket. D'un autre côté c'est un roman vraiment remarquable. Avec une bonne approche, le film peut cartonner.

Sam Mendes (American Beauty, Les Noces rebelles) est actuellement bien occupé. Il a terminé Away we Go mais il est attaché à Middlemarch, au western Butcher's Crossing, et à l'adaptation de la bande-dessinée Preacher. Cependant, il n' pas encore désigné lequel de ces films sera sa toute prochaine réalisation. Si Christopher Hampton pond le scénario rapidement, la voie pourrait être libre pour Netherland.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Hayden Christensen en plein brouillard apocalyptique - 28/08/2009 @ 19h09

Le réalisateur Brad Anderson (The Machinist, Transsiberian) s'apprête à tourner son prochain film intitulé Vanishing on Seventh Street.

Brad Anderson a co-écrit le scénario avec Anthony Jaswinski (Killing Time). Vanishing on Seventh Street est un thriller qui se déroule dans une ville, autrefois prospère, où des formes fantômatiques causent la disparition des habitants. Cinq personnes jusque là épargnées, tentent alors de rester en vie.

Hayden Christensen (Jumper, Star Wars) a déjà signé pour cet opus tandis que Thandie Newton (Collision, Mission : Impossible 2) et John Leguizamo (Le territoire des morts, Romeo + Juliet) en sont encore à la phase des négociations.

Le tournage se déroulera à Detroit.

Evidemment le pitch n'est pas sans nous rappeler l'excellent Dark City. le film néanmoins semble moins porté sur la dimension science-fiction. le film est présenté avec la mention thriller psychologique et un synopsis alternatif présente le film en ces termes : l'humanité disparait en un laps de temps de quelques heure, quatre personnes qui sont encore là tentent de comprendre ce qui se passe et ce qui a pu causé cette sorte d'apocalypse.

Quoi qu'il en soit on aurait tendance à faire confiance à Brad Anderson qui avait réalisé l'étrange Machinist et qui a dernièrement également quelques uns des épisodes de la série Fringe. Les univers sombres, les mystères de l'esprit et les ambiances fantastiques, il maîtrise donc plutôt bien.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Thierry Lhermitte et François Morel "Pour de vrai" ! - 28/08/2009 @ 19h07

François Morel, Thierry Lhermitte et Natacha Régnier s'apprêtent à jouer dans "Pour de vrai", le prochain film de Jean-Louis Leconte sur trois générations réunies par la seule force du rêve.

Thierry Lhermitte et François Morel se sont croisés à quatre reprises sur les plateaux de tournage - Grosse fatigue, Fallait pas !..., Au secours, j'ai 30 ans !, L'Antidote - sans avoir de véritables répliques à se donner... Ce sera chose réparée avec la très prochaine mise en chantier de Pour de vrai, le nouveau long métrage de Jean-Louis Leconte, cinéaste à qui l'on doit Une pierre dans la bouche (1983) avec Harvey Keitel et Bienvenue à bord (1990) avec Pierre Richard. Bénéficiant du soutien financier de la plate-forme internet motionsponsor.com et de la société DeLaProd, ce projet racontera la ballade tendre et lumineuse d'un père divorcé et de son petit garçon sous le regard de Louis, décédé il y a vingt-cinq ans, rôle joué par Thierry Lhermitte... Trois générations réunies par la seule force du rêve... La comédienne Natacha Régnier fera également partie du casting.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Christopher Nolan : les rumeurs courent... - 28/08/2009 @ 19h05

Tandis qu'une rumeur annonce que le prochain "Batman" serait intégralement tourné en IMAX, le site InContention vient de dévoiler quelques éléments du synopsis du prochain film de Christopher Nolan, "Inception". Ennemis des spoilers, passez votre chemin...

Dire que le prochain Batman est très attendu relève de l'euphémisme. Il n'y a qu'à, pour s'en convaincre, jeter un oeil aux rumeurs qui circulent depuis quelques mois : un jour on parle de Johnny Depp en Homme Mystère, et le lendemain de la réapparition du Joker ou des fans qui réclament une Catwoman incarnée par Megan Fox. A côté de tout ça, celle véhiculée par Ain't It Cool semble bien plus plausible, puisque le site annonce que le film serait intégralement tourné en IMAX, après un essai concluant sur quelques scènes de The Dark Knight. Sauf que rien n'est encore sûr à l'heure qu'il est, vu que Christopher Nolan n'a pas encore dit officiellement s'il rempilait, et qu'il a un autre chat à fouetter en ce moment.

"Inception" vs In Contention

Et ce chat répond au doux nom d'Inception, film de science-fiction autour duquel le réalisateur a déclaré souhaiter conserver le plus grand mystère, lançant ainsi, bien malgré lui, les internautes dans une chasse à l'info qui tue. A ce petit jeu-là, le site In Contention semble avoir frappé fort, en dévoilant quelques éléments du synopsis, dans lesquels la teneur des rôles de Leonardo DiCaprio, Ellen Page ou Joseph Gordon-Levitt apparaît clairement, au même titre qu'une partie de l'intrigue du film située -
Spoiler :dans un monde où il est possible de pénétrer dans les rêves d'autrui, ce que ne se gêne pas de faire un certain Cobbs (DiCaprio), grâce à une machine portable - . Maintenant à vous de voir si vous attendez jusqu'au 4 août 2010 pour en savoir plus...

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Spielberg à l'abordage ? - 28/08/2009 @ 19h05

Sortez les bouteilles de rhum ! Le réalisateur américain Steven Spielberg travaille sur un nouveau projet : l'adaptation d'un roman de feu Michael Crichton, créateur de la série "Urgences", intitulé "Pirates Latitudes".

Steven Spielberg a de nouveau jeté son dévolu sur un roman de Michael Crichton, Pirates latitudes, publié à titre posthume. L'histoire ? Une aventure au large de la Jamaïque en 1665 où il serait question d'un galion espagnol, amarré au large de Port Royal et contenant, forcément, un fabuleux trésor. Spielberg devrait produire le film, mais le réaliser serait "l'aboutissement d'un rêve d'enfant pour lui", a annoncé sa collaboratrice au sein de Dreamworks, Stacey Snider. Se pose désormais la question du planning déjà chargé du réalisateur, qui travaille sur son Tintin et le projet Harvey. Quoi qu'il en soit, le scénario de Pirates Latitudes est en préparation. Le scénariste chargé de la mission, David Koepp, avait déjà adapté deux romans de Crichton à l'écran pour Spielberg, mais le sujet était plutôt préhistorique puisqu'il s'agissait de Jurassic Park et du Monde Perdu.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Jean-Paul Rouve reçoit son "solde de tout compte" - 28/08/2009 @ 19h04

Jean-Paul Rouve donnera la réplique à Niels Arestrup, Déborah François et Simon Abkarian dans le premier long métrage de Pierre Lacan, "Pour solde de tout compte", un polar adapté du roman "Terminus Plage" d'Alain Wagneur.

Contrairement à ce que pourrait laisser présager son titre, Pour solde de tout compte n'est pas une nouvelle comédie sur le monde de l'entreprise qu'interprétera Jean-Paul Rouve (La Très très grande entreprise, Le Coach), mais un sombre polar dans lequel évoluera l'ancien Robin des Bois. Adapté du roman Terminus Plage d'Alain Wagneur publié aux éditions Actes Sud, ce film marquera les débuts derrière la caméra de Pierre Lacan, que l'on a pu apercevoir au casting des Cachetonneurs (1999) ou d'Origine contrôlée (2001). Jean-Paul Rouve incarnera un jeune homme sans problème qui se lance à la recherche de son père disparu. Poursuivi par de dangereux truands, il n'aura d'autre choix que de se battre... Pour lui donner la réplique, Déborah François, Niels Arestrup et Simon Abkarian.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Un remake du "Blob" par Rob Zombie ! - 28/08/2009 @ 19h04

Après avoir relancé la franchise "Halloween", le réalisateur Rob Zombie réalisera prochainement le remake du film d'horreur "Danger Planétaire", plus connu sous son titre original "The Blob".

Alors que son Halloween 2 sort ce vendredi dans les salles américaines, Rob Zombie vient d'annoncer que son futur projet serait un remake de Danger planetaire. Dans ce classique du film de science-fiction horrifique, une masse visqueuse extra-terrestre, le Blob, absorbait les humains sur son passage. Pour ce nouveau Blob, Rob Zombie a d'ores et déjà déclaré vouloir repenser le fameux Blob afin qu'il ne ressemble pas à un tas de gelée rougeoyant. car selon lui, ce qui était effrayant dans les années 50 ne l'est plus de nos jours. En 1958, Danger Planetaire avait lancé la carrière d'un certain Steve McQueen. Le film avait déjà fait l'objet d'un remake dans les années 80, réalisé par Chuck Russell et simplement intitulé Le Blob.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Hancock : la suite en développement - 25/08/2009 @ 19h20

Le studios Comumbia Pictures ont engagé les scénaristes de la série The Shield, Adam Fierro et Glen Mazzara, pour qu'ils écrivent le scénario de Hancock 2, la suite du film avec Will Smith qui a rapporté 250 millions de dollars.

L'équipe de production du premier opus sera de retour pour cette deuxième réalisation. En revanche, on ne sait pas encore sur Peter Berg (Le Royaume) reprendra le fauteuil de réalisateur. Ce qui est certain c'est que le projet ne serait pas aussi avancé, et des scénaristes n'auraient pas encore été engagés si Will Smith n'envisageait pas sérieusement de signer pour une deuxième aventure. En ce moment le mot d'ordre chez les distributeurs c'est prudence, il y a donc de fortes chances pour que Will Smith ait donné un accord tacite.

Dans Hancock on découvrait, suite à la rencontre entre le personnage de Will Smith et celui de Charlize Theron, qu'il existait une lignée d'êtres immortels dotés de super pouvoirs, exisant depuis plus 3000 ans.

Hancock avait été développé avec un budget de150 millions de dollars et en a rapporté 250, ce qui fait de lui un film plus que rentable. Actuellement à la recherche de projets sûrs et grand public, c'ets en toute logique que les studios Columbia cherchent à exploiter ce filon.

Les détails de l'intrigue sont tenus secret mais on se doute qu'il existe certainement un autre être semblable à Hancock et à Mary.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Les frères Weinstein auraient-ils perdus leur "mojo" ? - 24/08/2009 @ 18h12

Cela fait quelques mois qu’il se murmure en coulisse que les célèbres frangins Weinstein (fondateurs de Miramax et de la Weinstein Company) rencontrent de sérieuses difficultés financières. Cela se confirme aujourd’hui et les prochains mois seront décisifs...

Après deux décennies de règne avec Miramax (fondé en 1979), Harvey (photo) et Robert Weinstein quittent le navire en 2005 suite à un différent les opposants avec Disney (Miramax en était devenu une filiale depuis 1993) pour fonder la Weinstein Company. Pour cela ils se font aider et réussissent à réunir 1 milliard de dollar pour lancer l’activité !

A cette époque il apparaissait évident qu’ils rebondiraient de belle manière grâce à ce « mojo », ce don, pour découvrir et exposer les nouveaux talent qui les caractérisent. Rien n’était moins sûr !

Cette semaine, le célèbre quotidien américain New York Times met le doigt sur le problème via un article : Struggle to Regain Their Touch. Dans celui-ci, Harvey Weinstein déclare que si la compagnie ne sort pas prochainement un film qui cartonne, alors ils fermeront boutique.

L'article explique notamment que les récents échecs de la compagnie sont à mettre, principalement, sur le compte d'Harvey Weinstein qui a voulu s'aventurer dans d'autres domaines d'acticité tels que les médias et la mode. L'homme confirme d'ailleurs cela puisqu'il se dit avoir été fasciné par d'autres business et parce qu'il pensait être capable de produire des films sans faire aucun effort. Il a ainsi délégué les processus d'acquisition et de production. Il avait bien évidemment son mot à dire mais il n'était plus focalisé sur ce domaine d'activité. Il pensait pouvoir construire sa compagnie tout en délégant les plus grosses responsabilités. Il s'est rendu compte qu'il avait tort.

Le cinéaste Kevin Smith (qui fut découvert par Miramax avec Clerks) s'est exprimé sur le sujet déclarant que par le passé, Harvey Weinstein n'aurait jamais fait ce genre d'erreur. Alors qu'il travaillait sur la pré-production de Zack and Miri font du porno, Smith a expliqué que Weinstein se désintéressait totalement du film. Pour preuve, Weinstein lui a présenté l'actrice Traci Lords en la confondant avec une autre actrice alors que celle-ci faisait partie du casting du film. Un combre!. Kevin Smith résume plutôt bien le problème en déclarant que Weinstein a toujours considéré qu'il avait un goût, un flair irréprochable, mais pour Smith le problème c'est qu'il n'avait plus faim de cinéma.

A la grande époque (Disney a racheté Miramax en 1993 tout en laissant une grande autonomie aux frères) Miramax devint la première à porter des films indépendants jusqu'au grand public. Mais aujourd'hui (avec la Weinstein Company) Harvey et Bob Weinstein ont de sérieux problèmes.
Depuis 2005, leur société a distribué environ 70 films, et plus d'un quart de ces films n'a pas atteint le million de dollars de recettes. Pire, 13 de ces films ont rapporté moins de 100 000 dollars !!
Pour compliquer le tout la compagnie a eu des problèmes avec Project Runway, le show télé qu'elle produit. Sans rentrer dans les détails il y a eu une procédure judiciaire et l'émission est restée à l'écart de l'antenne pendant des mois.

Les frères Weinstein ont tout de même quelques réussites récentes telles que Chambre 1408 et Scary Movie 4 (72 et 91 millions de dollars de recettes) et ont même réalisé un gros coup avec The Reader qui a valu l'Oscar de meilleure actrice à Kate Winslet et qui a rapporté 101 millions de dollars.
Mais si on fait le ratio, les gamelles auront été beaucoup plus nombreuses. Afin de se remettre à flots, la compagnie a reçu 75 millions de dollars de la société Ziff Brothers Investments et Harvey Weinstein persiste à dire qu'il a de beaux projets sous le coude et conseille à tous de ne pas parier sur leur faillite.

En 2005, Goldman Sachs leur avait fourni 1 milliard de dollars et cela prouve en effet que les frères Weinstein ont acquis une sacrée réputation, celle des plus grands producteurs de l'histoire du cinéma moderne.

Les frères Weinstein se font une place au soleil au début des années 90 lorsqu'ils produisent Pulp Fiction, Shakespeare in Love, Le patient anglais, My Left Foot, Will Hunting, La leçon de piano et des centaines d'autres films de gros calibre. Ils ont accumulé 249 nominations aux Oscars, 11 années de suite, leurs films ont été nommés pour l'Oscar de meilleur film et trois l'ont obtenu.

Alors que s'est-il passé depuis qu'ils voguent vers d'autres cieux? La Weinstein Company souffre, comme les autres studios, de la chute des ventes de DVDs mais la plupart de leurs blessures, ils se les ont eux-mêmes infligées. Au lieu d'utiliser l'argent rassemblé par Goldman pour produire des films, ils se sont aventurés dans de nouveaux domaines d'activité comme la mode (achetant la société Halston), le réseau social (une espèce de MySpace pour Millionnaires) et le réseau par câble. Des idées d'Harvey.

Le problème c'est qu'ils ont échoué et n'ont pas généré de grosses recettes mais c'est surtout que l'œil averti de Harvey Weinstein n'a plus été focalisé sur le cinéma et au bout d'un moment l'oeil a perdu de son acuité, Harvey Weinstein n'est plus en phase avec le septième art.

Dans le même temps Bob Weinstein s'est planté dans son idée de devenir le roi de la comédie afro-américaine. Il avait en effet noté, à raison, le succès outre-atlantique des comédies de Tyler Perry et décida de produire The Longshots, avec Ice Cube, et Soul Men, avec Samuel L. Jackson. Les films coûtèrent environ 20 millions de dollars et n'en rapportèrent que 15 et ce ne sont pas des films que l'on peut vendre à l'étranger.

Pour certains de ces films, dont Inglourious Basterds, il est rapidement apparu que la société n’aurait pas les épaules pour supporter seul le coût de production et de sortie et des alliances ont dues être conclues ! Mais qui dit partage des dépenses dit également partage des bénéfices ! Il faut dire qu’il deviendra de plus en plus difficile, voir impossible de réitérer l’exploit d’un Pulp Fiction, film qui a couté 9 millions et en a rapporté 200 ! Inglourious Basterds est budgétisé à 70 millions !

Anecdote intéressante et révélatrice du climat : Outlander, le film de Howard McCain, est sorti directement en DVD dans la plupart des pays alors que le film était destiné à une sortie en salle. D’après le réalisateur, la seule et unique raison est le manque de liquidité de la société des frères Weinstein. Howard McCain ne décolère pas depuis et avait même, à l’époque, évoqué le fait que les Weinstein auraient de très grosses difficultés à sortir Inglourious Basterds !

On notera également le cas Miss Potter. Le film avec Renée Zellweger, sortie en décembre 2006 aux USA et en mars 2007 en France, était typiquement le genre de film que les frères Weinstein transformaient en or. A une certaine époque, Harvey aurait tablé sur 40 millions de $ de recettes et aurait fait campagne pour décrocher une nomination aux Oscars pour Renée Zellweger - ce qu’il aurait certainement eut ! Bien au contraire ! Le film, distribué par la MGM, ne récoltera que 3 "petits" millions !

Quid de l’avenir de la Weinstein Company ?

On ne sait pas vraiment combien d’argent il reste dans les coffres de la société mais il est certain qu’elle va devoir renouer avec le succès qui fit la gloire de Miramax, et Inglourious Basterds à lui seul ne pourra pas remettre les frangins à flot.

Les frères Weinstein sont restés très longtemps silencieux face aux questionnements des médias et finalement ils ont répondu indirectement en revenant à ce qu'ils savent faire de mieux puisqu'ils ont planifié trois nouveaux opus Scream. Scream étant la franchise qui aura été la plus rentable pour eux.
Ils continuent également à travailler avec celui qui leur a amené Pulp Fiction, Quentin Tarantino et veulent absolument qu'Inglourious Basterds fasse un carton. Parmi les films dont ils attendent beaucoup, il y a Nine, une comédie musicale avec Daniel Day-Lewis et Penélope Cruz, Halloween II, The Road avec Viggo Mortensen (mais la sortie du film a déjà été repoussée et des rumeurs commencent à poindre).

Pour l’instant, Harvey et Bob travaillent à retrouver ce « mojo ». Ils préparent notamment les Golden Globes et les Oscars 2010. Les campagnes pour « pousser » certains films auprès des votants sont en préparation et Brad Pitt (pour Inglourious Basterds) et Viggo Mortenson (pour The Road) devraient en bénéficier. Ils préparent également les sorties de Nowhere Boy, un biopic sur la jeunesse de John Lennon et de Shanghai un film d'espionnage romantique.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Biopic Jimi Hendrix : le pari de Legendary Pictures - 24/08/2009 @ 18h11

Celui qui, il y a 40 ans a transformé l'hymne national américain en chant de protestation contre la guerre, fera l'objet d'un biopic. La compagnie Legendary Pictures a en effet d"cidé de développer un film sur Jimi Hendrix, prodige de la guitare mort à 27 ans.

Jusqu'à maintentant la société Experience Hendrix (contrôlée par la belle-soeur de Jimi Hendrix) n' ajamais permis qu'un film soit développé. Mais la compagnie Legendary Pictures a décidé de prendre les choses sous un autre angle d'attaque puisqu'elle développera le film et le présentera à la société dans le but d'avoir l'autorisation de distribution. Pari audacieux mais risqué!

Thomas Tull et Bill Gerber produiront le film et trvailleront à partir d'un scénario de Max Borenstein. Il s'agira de la deuxième production de Thomas Tull dans le domaine de la musique puisqu'il a récemment produit It Might Get Loud, un film documentaire sur les guitaristes The Edge, Jimmy Page, Jack White et The Edge.

Espérons que le projet aille jusqu'au bout pour que toute la nouvelle génération puisse être touchée par la musique de Hendrix. Non ne rêvons pas, au mieux les soixante-huitards se rendront dans les salles! A moins que la production réalise un coup de génie en engageant un super réalisateur, un grand nom du cinéma qui pourra ainsi élargir le champ du projet.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Outland : le remake - 24/08/2009 @ 18h10

Deuxième projet de remake du jour. Les studios Warner Brothers et la compagnie Hollywood Gang Productions développent un remake de Outland, un film de 1981 avec Sean Connery qui vait été écrit et dirigé par Peter Hyams.

Le réalisateur Michael Davis (Shoot 'Em Up) a été engagé pour diriger le remake d'après un scénario remanié par Chad St. John.

Dans Outland, le film original de Peter Hyams, le shérif William O'Neil enquête sur une série de meurtres et de suicides dans une station minière intergalactique. Il découvre que les ouvriers sont drogués afin d'être plus productifs. Cela lui vaudra d'être pris en chasse par des tueurs à gages envoyés par les haut dirigeants de l'exploitation.

Le remake sera fidèle à l'histoire de base mais replacera le domaine d'action. L'action se déroulera sur une ville en orbite autour de la Lune où le shérif, qui vient de mettre à jour une large conspiration et qui est à une semaine de la retraite et de son retour sur Terre, devra choisir entre partir avec sa femme ou agir. Il décidera d'agir engageant ainsi une armée et notamment l'ex petit ami de sa femme.

Michael Davis collera-t-il à un style classique de science-fiction ou pètera-t-il totalement les plombs comme dans Shoot 'Em Up? A voir ...

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Bryan Singer brandira l'épée Excalibur - 24/08/2009 @ 18h07

Le réalisateur Bryan Singer vient de conclure un deal dans lequel il s'engage à diriger un remake de Excalibur, le film de John Boorman qui date de 1981.

C'est sans doute le même projet que celui pour lequel le scénariste Warren Ellis travaille actuellement.

Ceci étant Excalibur (c'est tout de même une nouvelle des plus excitantes) ne sera pas le tout prochain film de Bryan Singer, le réalisateur de la franchise X-Men devrait d'abord s'atteler à Jack the Giant Killer (Conte connu aujourd'hui sous la version plus répandue de Jack et le haricot magique) pour les studios New Line.

Bryan Singer est en tout cas tiraillé entre un sacré nombre de projets différents et on a bien du mal à démêler tout cela et à définir ceux qui seront le plus
susceptibles d'être menés jusqu'au bout, et par lui. Récemment on a entendu dire qu'il envisageait de développer un long-métrage Battlestar Galactica (cf article Bryan Singer à bord du Battlestar Galactica.), une nouvelle qui a déstabilisé voir énervé les fans de la série.

Pour ce qui est d'Excalibur, le projet en est à ses balbutiements surtout que les studios Warner Bros. sont co-propriétaires des droits avec le réalisateur John Boorman.

Excalibur, le film original avait lancé les carrières d'acteurs britanniques tels que Helen Mirren et Liam Neeson. Le film revisite le mythe du Roi Arthur, de Merlin l'enchanteur et de Lancelot Du lac d'une manière tout à fait surprenante. Un peu psyché, sur dramatique et limite graveleux, le film avait marqué les esprits et n'était surtout pas à monter à ses enfants. Dans le film, le jeune homme qui devint roi en retirant l'épée prisonnière d'un rocher, suit les enseignements de Merlin, établit le royaume de Camelot, perd sa femme, Guenièvre qui lui préfère son meilleur ami, Lancelot. Finalement, Arthur se lance dans la quête du Saint Graal.

On ne sait donc pas trop sur quelle voie Bryan Singer va s'engager, ce qui est certain c'est qu'il prend son temps pour choisir et il peut se payer ce luxe car mine de rien, dans un contexte un peu tendu en terme de business, les deux dernières réalisations de Bryan Singer, Superman Returns (budget 270 millions de $), et Walkyrie (budget 75 millions de $) ont rapporté respectivement 390 et 200 millions de dollars. Pas de problème pour lui, on lui lèche encore les bottes!

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Box-office US : mis au pas par d'Inglourious Basterds - 24/08/2009 @ 18h06

L'effort de guerre de Quentin Tarantino aura payé. Inglourious Basterds a pris la tête du box-office américain en revisitant l'histoire au nom du cinéma.

Inglourious Basterds a rapporté 37.6 millions de dollars entre vendredi et ce dimanche. C'est le meilleur score enregistré jusque là par un film de Quentin Tarantino. Enfin une bonne nouvelle pour les frères Weinstein (cf article Les frères Weinstein auraient-ils perdus leur "mojo" ? ). Il surpasse même très aisément Kill Bill : volume 2 qui avait amassé 25.1 millions de dollars lors de son week-end de sortie et qui était le meilleur résultat de Tarantino jusqu'ici. Inglourious Basterds a également ratissé 27.5 millions de dollars dans les 22 autres pays où il était distribué.

Dans le film, le Lieutenant Aldo Raine (Brad Pitt) forme un groupe de soldats juifs américains ayant pour but de mener des actions punitives particulièrement sanglantes contre les nazis.

Le film de science-fiction District 9 glisse donc à la deuxième place du classement et rapporte 18.9 millions de dollars, ce qui porte ses recettes à 73.4 millions de dollars.

Aux Etats-Unis G.I. Joe - Le réveil du Cobra continue à séduire un large public. Troisième cette semaine, le film totalise déjà 120.5 millions de dollars de recettes.

Autre nouveauté de la semaine, Shorts, le nouveau film de Robert Rodriguez pour la jeunesse, a pris la sixième place du box-office en engrangeant 6.6 millions de dollars. C'est un résultat moyen pour ce film d'aventure. Spy Kids, son autre réalisation pour jeune public, avait amassé 26 millions de dollars lors de son week-end de sortie.

Enfin, toujours au rayon nouveautés, la comédie Post Grad clôt le Top 10 avec 2.8 millions de dollars de recettes. Alexis Bledel y campe une jeune diplômée qui, ne trouvant pas le boulot de ses rêves, s'en revient à la maison où sa famille d'excentriques n'a pas bougé.

Les 12 meilleurs films ont rapporté 134 millions de dollars, c'est 27% de mieux que les 123 meilleurs du même week-end l'an dernier.
Le Top 10 du week-end aux USA: (entrées enregistrées entre le vendredi 21 et le dimanche 23 août).
1. Inglourious Basterds, 37.6 millions de dollars
2. District 9, 18.9 millions de $.
3. G.I. Joe - Le réveil du Cobra, 12.5 millions de $.
4. The Time Traveler's Wife, 10 millions de $.
5. Julie et Julia, 9 millions de $.
6. Shorts, 6.6 millions de $.
7. Mission G, 4.2 millions de $.
8. Harry Potter et le Prince de sang-mêlé, 3.5 millions de $.
9. L'Abominable vérité, 2.9 millions de $.
10. Post Grad, 2.8 millions de $.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
John Landis dirige Simon Pegg dans Burke and Hare - 24/08/2009 @ 18h05

John Landis, le réalisateur des Blues Brothers, dirigera l'acteur britannique Simon Pegg (Shaun of the Dead, Hot Fuzz) dans un film qui relatera une histoire à la fois sombre et cocasse, celle de Burke and Hare.

Les meurtres de Burke et Hare, également connus sous le nom des meurtres de West Port murders, ont été des crimes en série perpétrés à Edinburgh, en Ecosse, entre 1827 et 1828. Les meurtres furent attribués à des immigrants irlandais, William Burke et William Hare, qui avaient vendu les corps de leurs 17 victimes à la faculté de médecine d'Edinburgh.

Il est à noter que le pitch fourni par le site Imdb est tout autre puisque eux présentent les choses ainsi : au 19ème siècle, deux pilleurs de tombes montent un business lucratif en revendant les corps à la faculté de médecine d'Edinburgh. Alors, Voleurs ou meurtriers?

A la fois morbide et grotesque, c'est un scénario plus qu'au poil pour John Landis et Simon Pegg.

Dernièrement, John Landis a principalement travaillé sur la série Enquêteur malgré lui (Psych) et ça fait bien plaisir de le voir faire son retour au cinéma. Il est le réalisateur des films Un Fauteuil pour deux, The Blues Brothers et le Le Loup-Garou de Londres.


Simon Pegg (Shaun of the Dead, Hot Fuzz, Star Trek), quant à lui, vient de travaillé sur le film Les aventures deTintin : Le Secret de la Licorne et de Steven Spielberg où il incarne l'un des Dupont aux côtés de son acolyte Nick Frost. Il a également terminé la comédie Paul, avec Seth Rogen, Jason Bateman et Sigourney Weaver.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
David Fincher obtient le feu vert pour The Social Network (Projet Face Book) - 24/08/2009 @ 18h04

Le réalisateur David Fincher vient d'obtenir le feu vert des studios Columbia Pictures pour le film The Social Network (Projet Face Book). Le tournage débutera donc cette année.


Il n'y a pas vraiment moyen de savoir si le chiffre annoncé pour le budget est exact mais si c'est le cas, il s'agit là d'un budget un peu moindre pour David Fincher qui travaille en général avec des budgets nettement plus conséquents. 150 millions de $ pour L'Etrange histoire de Benjamin Button, 65 millions de $ pour Zodiac, 48 millions de $ pour Panic Room et 63 millions de $ pour Fight Club. Evidemment The Social Network n'aura pas besoin de grands effets spéciaux mais connaissant Fincher il pourrait tout de même avoir envie d'attaquer cette histoire sous un angle original qui nécessiterait quelques dollars de mise en scène...

Aaron Sorkin (Des hommes d'honneur, A la Maison Blanche) a écrit le scénario adapté de l'ouvrage The Accidental Billionaires: The Founding of Facebook, A Tale of Sex, Money, Genius and Betrayal , écrit par Ben Mezrich. Le livre relate comment Mark Zuckerberg a créé Facebook lorsqu'il était étudiant à Harvard, épaulé par son co-locataire, Eduardo Saverin mais va plus loin que ce simple fait puisque le titre du livre signifie Milliardaires par hasard : la création de Facebook, un récit sur le sexe, l'argent, le génie et la trahison. On est donc loin d'un apologie de Facebook.
Les studios Columbia Pictures ont attribué un budget de 47 millions de dollars à ce film et la production sera lancée en octobre.Le contrat de réalisateur David Fincher a été signé. Scott Rudin, Kevin Spacey et Dana Brunetti produisent le film. Ils travaillent en ce moment sur le casting du film et prospectent pour trouver les bons lieux de tournage.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Nouveau projet pour Gus Van Sant - 24/08/2009 @ 18h04

Les studios Comumbia sont en négociations avec le réalisateur Gus Van Sant (Elephant, Will Hunting) pour qu'il développe et dirige un film intitulé Restless, d'après un scénario original de Jason Lew.

Les détails de Restless sont tenus secret pour le moment mais il s'agira d'une histoire contemporaine sur l'amour et les adolescents.Le projet bénéficie d'une solide production puisque ce sont Brian Grazer, Ron Howard et sa fille, Bryce Dallas Howard, qui produiront le film via la compagnie Imagine Entertainment. Jason Lew qui a écrit le scénario est un ami de Bryce Dallas Howard, ils ont fréquenté l'Université de New York à la même époque.

Les sentiments et les difficultés liés à l'adolescence est un sujet de prédilection pour Gus Van Sant qui n'est jamais meilleur que quand il travaille à partir d'un solide scénario. Preuve en est, son dernier film, Harvey Milk, qu'il avait dirigé d'après l'excellent scénario de Dustin Lance Black.

Restless sera tourné dans l'Oregon avec un budget de 15 millions de dollars.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Bioshock change de réalisateur - 24/08/2009 @ 18h01

Les studios Universal aurait engagé le réalisateur Juan Carlos Fresnadillo pour qu'il remplace Gore Verbinski à la direction du film Bioshock.

Une seule explication à ce revirement, l'argent. Universal avait stoppé le projet Bioshock de Verbinski parce qu'il allait coûté trop cher, entre 150 et 200 millions de dollars. Mais plutôt que de mettre le projet aux archives, ils ont décidé d'engager un rélisateur qui pourra conduire le film à moindre budget (environ 100 millions de dollars).

Gore Verbinski agira en tant que producteur néanmoins et le projet se fera toujours à partir du scénario de John Logan (Gladiator, The Aviator, Sweeney Todd). Dans Bioshock le seul survivant d'un crash d'avion en pleine mer, découvre la ville sous-marine de Rapture, véritable société dystopique (contraire d'utopique), univers hostile parsemé d'embûches...

L'argent a toujours été le nerf de la guerre à Hollywood, mais aujourd'hui plus que jamais. de nomberux studios connaissent des difficultés et il est désormais impératif pour eux de développer des films à moindres budgets. En ce sens le choix de Juan Carlos Fresnadillo (Intacto) n'est pas idiot car il sera effectivement moins gourmant qu'un Gore Verbinski (Pirates des Caraïbes) mais sa réalisation de 28 semaines plus tard était très réussie et il n'était pas aisé de passer derrière Danny Boyle.

Néanmoins on peut regretter de ne pas voir ce qu'aurait donner l'adaptation du jeu vidéo Bioshock entre les mains de Gore Verbinski et de son style si particulier. Il vient de terminer la production de Rango, son film d'animation. Il est toujours attaché au projet Cluedo, il dirigera également un fragment du projet Heavy Metal .

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Shutter Island : sortie repoussée à 2010, mauvais présage ? - 24/08/2009 @ 17h59

Voici une nouvelle très déroutante et quelque peu décevante. En effet les studios Paramount viennent de repousser la date de sortie du thriller Shutter Island, de Martin Scorsese et avec Leonardo Dicaprio.



Le film devait sortir le 2 octobre aux Etats-Unis et a été repoussé à mars 2010. Evidemment la nouvelle est importante, pourquoi, parce que cela change tout
vis à vis des Oscars et ceci signifie que cette année encore la statuette n'ira pas Leonardo DiCaprio.

Une sortie en octobre était quasi parfaite en vue des nominations aux Oscars 2010, qui se tiendront en février. En revanche, sortant en mars, le film est hors
course pour les Oscars 2010 et quand viendront ceux de 2011, tout le monde aura déjà oublié Shutter Island. En général il est préférable de sortir pendant
le dernier trimestre de l'année pour avoir un maximum d'impact au moment des nominations (janvier de l'année qui suit). Apparemment les studios Paramount n'auraient pas les fonds nécessaires pour lancer une grande campagne de pub en vues des Oscars. Sauf que s'ils étaient sûrs de la qualité du film, normalement, ils n'auraient pas du hésiter... On peut également avancer l'exemple du Silence des Agneaux qui, sorti en février 1991, avait remporté l'Oscar de meilleur film en 1992.

Enfin bref, tout cela n'est pas de très bonne augure pour Shutter Island, remet en question la qualité film, et risque de toute façon de lui porter un mauvais coup. La qualité du film est de toute façon remise en question de manière récurrente sur certains sites. La rumeur court selon laquelle le scénario de Laeta Kalogridis serait très fidèle au roman, et comme lui finirait de manière totalement improbable, tellement particulier qu'on entend dire que Shutter Island serait à ranger dans la case film de série B par Martin Scorsese!





 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Des dents longues pour Robert Downey Jr. ? - 18/08/2009 @ 22h36

Après Tom Cruise ("Entretien avec un vampire") et Stuart Townsend ("La Reine des damnés"), c'est Robert Downey Jr. qui pourrait prêter ses traits au vampire Lestat, immortalisé dans la série de romans d'Anne Rice.

Incarner Charlie Chaplin, Iron Man ou encore Sherlock Holmes a visiblement donné à Robert Downey Jr. le goût des icônes, puisque le comédien serait actuellement en négociations pour interpréter le vampire Lestat, immortalisé par les romans d'Anne Rice, puis les adaptations d'Entretien avec un vampire et La Reine des damnés, où il avait successivement pris les traits de Tom Cruise et Stuart Townsend. Si rien n'est encore confirmé, et que nul ne sait s'il sera question d'un reboot ou de l'adaptation de The Tale of the Body Thief (autre volet d'une saga qui en compte dix), une chose est néanmoins sûre : la mode est bel et bien aux vampires.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Leonardo DiCaprio à Paris ! - 18/08/2009 @ 22h34

Le tournage d'"Inception", le prochain film de Christopher Nolan avec Leonardo DiCaprio et Marion Cotillard, a débuté lundi 17 août à Paris sur le pont Bir-Hakeim.

Le tournage d'Inception, le prochain film de Christopher Nolan a débuté lundi 17 août à Paris sur le pont Bir-Hakeim. Après avoir tourné des scènes en Angleterre au mois de juillet, Leonardo DiCaprio, Marion Cotillard, Ellen Page, Cillian Murphy et Michael Caine sont désormais à Paris avant de s'envoler prochainement pour le Japon. L'histoire d'Inception, qui devrait sortir sur les écrans à l'été 2010, reste pour le moment mystérieuse, puisqu'on sait uniquement que Leonardo DiCaprio tiendra le rôle d'un PDG marié à Marion Cotillard et ayant Ellen Page comme stagiaire.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
David Mamet revisite le Journal d'Anne Frank - 18/08/2009 @ 22h30

Le scénariste et réalisateur David Mamet (Spartan, Redbelt) écrira et réalisera une adaptation du fameux Journal d'Anne Frank.

Les studios Disney ont récemment acquis les droits de ce célèbre ouvrage. Anne Frank, une adolescente allemande juive, a en effet écrit un journal intime alors qu'elle se cachait avec sa famille et quatre amis à Amsterdam pendant l'occupation allemande de la Seconde Guerre mondiale.

Suite à l'arrivée au pouvoir d'Adolf Hitler en janvier 1933, la famille quitta Francfort pour Amsterdam fin 1933 afin d'échapper aux persécutions nazies, mais fut arrêtée après l'invasion des Pays-Bas. Alors que les persécutions à l'encontre des Juifs s'intensifiaient, sa famille se cacha en juillet 1942 dans un appartement secret aménagé dans l'Annexe de l'entreprise Opekta d'Otto Frank, son père. Anne avait alors treize ans environ. Après deux ans passés dans ce refuge, le groupe fut trahi et déporté vers les camps d'extermination nazis. Sept mois après son arrestation, Anne mourut du typhus dans le camp de Bergen-Belsen quelques jours après le décès de sa sœur Margot. Son père Otto, l'unique survivant du groupe, revint à Amsterdam à la fin de la guerre et apprit que le journal d'Anne avait été sauvegardé. Convaincu du caractère unique de l'œuvre de sa fille, Otto tenta de le faire éditer.Il le fut pour lapremre fois en 1952.

David Mamet utilisera trois sources différentes pour développer son film, lesécrits d'Anne Frank d'une part, la pièce de Albert Hackett et Frances Goodrich d'autre part et sa propre vision de ce parcours.

Si sa réputation d'excellent scénariste le précède, David Mamet a en général moins convaincu au rers de ses réalisations. Il est en effet l'auteur de superbes scénaris tels que le Le Facteur sonne toujours deux fois, Le Verdict, Les Incorruptibles et La Prisonnière espagnole mais quand il maîtrise àla fois le écit et la rélisation, il a tenance a en faire trop et à noyer le spectateurs dans des dialgues alambiqués.

Cependant il sera très intéressant de découvrir le traitement que fera Mamet d'une oeuvre aussi poignante.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Death Race : le prequel - 18/08/2009 @ 22h28

Malgré le peu de recettes enregistrées par le film Death Race (Course à la mort), le réalisateur Paul W.S. Anderson, son producteur Jeremy BOlt, et la compagnie Impact Pictures ont décidé de développer un prequel à ce film.

Dans Death Race , au coeur d'une Amérique futuriste, les prisonniers sont contraints de participer à de très violentes courses automobiles dans des arènes fermées. C'est dans ce contexte qu'un homme qui doit être libéré dans quelques semaines se voit assigné à participer à l'une de ces courses. Une course à la mort.

Le prequel (ce qui se passe avant) s'intéressera aux débuts du pilote mystérieux connu sous le nom de Frankenstein et plus largement explorera le contexte socio-économique capable de mener à la création d'un sport de cet acabit (ultra violent). Dans cette optique, Tony Giglio (Chaos, Timber Falls) a été engagé pour rédiger un scénario d'après une idée originale de Paul W.S. Anderson qui reprendra le fauteuil de réalisateur.

Death Race (La course à la mort) , sorti en 2008, est un remake du film de 1975, Death Race 2000 (La course à la mort de l'an 2000), dans lequel David Carradine incarnait le fameux Frankenstein. Dans Death Race (La course à la mort)Frankenstein n'intervient qu'au travers de sa voix. Le film met en scène un nouveau pilote incarné par Jason Statham.

Paul W.S. Anderson et Jeremy Bolt superviseront le développement de ce projet lorsqu'ils auront terminé Resident Evil: Afterlife. On ne sait pas si Jason Statham signera pour ce prequel.

Il est à noter que Death Race (Course à la mort) a été plutôt injustement boudé car pour ceux qui aiment le genre action, on peut dire que le film va droit au but et d'une manière plutôt efficace. Le scène d'ouverture, notamment, est monumentale.

Le film avait rapporté 36 millions de dollars aux Etats-Unis et 74 millions en totalité.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Box-office US : pari réussi pour District 9 - 18/08/2009 @ 22h25

Le film de science-fiction District 9, qui révolutionne le genre et qui a bénéficié d'une promo hors norme, a séduit les spectateurs américains qui l'ont placé en tête du box-office.


District 9, un film de Neill Blomkamp, des aliens débraqués 20 ans plus tôt, sont considérés comme des immigrés non désirés et donc parqués dans une zone protégée. Avec ce point de vue totalement inédit le film a pris la tête du box-office US en rapportant 37 millions de dollars, c'ets à dire que le film rentabilise déjà son budget qui s'élévait à 30 millions de dollars. Si le réalmisateur est quasi inconnu, le producteur, lui, ne l'est pas. Il s'agit en effet du génie néo-zélandais Peter Jackson qui a mis tout son savoir faire au service de ce film original en lui offrant notamment une campagne publicitaire aussi mystérieuse qu'efficace. Mêlant les genres (pseudo documentaires, action, gore et tragédie), ce film de science-fiction est avant tout une allégorie sur le thème du racisme, de la peur et de l'exploitation de l'autre.

Il déloge G.I. Joe - Le réveil du Cobra de la première place du classement, mais, malgré de faibles critiques, le film tient le coup et s'accroche à la deuxième place du box-office avec des recettes de 22.5 millions de dollars.

En troisième position, le film romantique The Time Traveler's Wife réalise un score tout à fait honorable en rapportant 19.20 millions de dollars. La romance peut se traiter de différentes manière et ici le réalisateur Robert Schwenkte (Flightplan) a choisi le biais de la scinece-fiction puisque son personnage principal (Eric Bana) peut voyager dans le temps mais de manière involontaire, il peut ainsi observer différents moments de sa vie passée et future.

Autre nouveauté, la comédie The Goods: Live Hard, Sell Hard se classe sixième et c'est une certaine suprise. Comédie potache de la même équipe que Frangins malgré eux et Ricky Bobby : roi du circuit, le film a engrangé 5.35 millions de dollars, une belle performance pour un opus que n'a aps bénéficié d'un gros buzz.

A noter le très bon résultat enregistré par le film d'animation Ponyo sur la falaise, près de la mer qui a amassé 3.5 millions de $ alors qu'il n'était projeté que dans 927 salles, ce qui est peu aux Etat-Unis en comparaison des autres films qui sont distribués dans 2000, 3000 voire 4000 salles.

Le Top 10 du week-end aux USA: (entrées enregistrées entre le vendredi 14 et le dimanche 16 août).
1. District 9, 37 millions de $.
2. G.I. Joe - Le réveil du Cobra, 22.5 millions de $.
3. The Time Traveler's Wife, 19.20 millions de $.
4. Julie et Julia, 12.4 millions de $.
5. Mission G, 6.9 millions de $.
6. The Goods: Live Hard, Sell Hard, 5.35 millions de $.
7. Harry Potter et le Prince de sang-mêlé, 5.15 millions de $.
8. L'Abominable vérité, 4.5 millions de $.
9. Ponyo sur la falaise..., 3.5 millions de $.
10. 500 jours ensemble, 3.02 millions de $.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Le remake des Chiens de paille se confirme - 18/08/2009 @ 22h20

Les Chiens de paille (Straw Dogs) est un film qui a marqué les cinéphiles des années 70. Il fait partie de ces films violents, choquant que l'on oublie pas. Il y a quelques mois, nous vous avions annoncé qu'un remake était en développement.

Aujourd'hui le casting de ce remake se précise. Rod Lurie (Nothing but the Truth, Le Dernier Château) a rédigé et réalisera l'adaptation de la version de Sam Peckinpah qui date de 1971 et qui mettait en sène Dustin Hoffman dans le rôle principal.

Dans Les chiens de paille, le remake, ce sont James Marsden (X-Men) et Kate Bosworth (Las Vegas 21) qui camperont un couple de retour dans leur petite ville d'origine du Mississippi. Les choses commencent très mal car ils sont agressés par l'ex petit ami de la femme, qui était dans l'équipe de foot du lycée (Alexander Skarsgard). Atteint dans ses convictions, le mari aura lui aussi recours a une violence qu'il combat.

James Woods (Casino), Dominic Purcell (Prison Break) et Willa Holland (Un été italien) ont également rejoint le casting mais leurs rôles respectifs n'ont aps été précisés.

Le tournage débutera rapidement en Louisianne.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Mike Nichols en eaux profondes - 18/08/2009 @ 22h18

Le réalisateur Mike Nichols dirigera une adaptation de Deep Water, le roman de Patricia Highsmith qui date de 1957.

Mike Nichols (Le lauréat, A propos d'Henry, Closer, La guerre selon Charlie Wilson) dirigera donc le film d'après un scénario adapté par Joe Penhall (Enduring Love, The Road).

In Deep Water, un couple malheureux passe un accord. Le mari autorise sa femme à prendre des amants. Lorsque l'un des amants est assassiné, le mari joue au plus malin et prétend être l'auteur du crime mais lorsque le véritable meurtrier est arrêté, la femme se rassure et continue ses conquêtes. Le suspense prend forme lorsque les amants meurent les uns après les autres...

En France le roman avait été adapté en 1981 par Michel Deville sous le titre français Eaux profondes. Jean-Louis Trintignant et Isabelle Huppert ampaient mari et femme.

Mike Nichols prépare également un remake du film Entre le ciel et l'enfer. c'est donc du suspense et du thriller au programme du réalisateur britannique qui a déjà 77 ans!

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
En France le cinéma explose en juillet 2009 - 18/08/2009 @ 22h17

Sachez que malgré ces temps de crises, le cinéma lui se porte vraiment très bien. Le CNC a en effet publié les chiffres de fréquentation des salles françaises pour le mois de juillet et il s'agit d'un record absolu puisque ce sont 20 millions d'entrées qui ont été enregistrées.

Le cinéma n'avait plus connu cela depuis 1980. ceci dit si ce chiffre est réjouissant il peut aussi refléter une réalité plus dure. On peut en effet imaginer que de nombreux Français n'ont pas pu partir en vacances cet été et qu'ils ont donc choisi de se divertir tout de même, en se rendant dans les salles obscures. C'est d'ailleurs le cinéma de divertissement qui a boosté les chiffres et notamment les films américains qui se taillent la part du lion.

Si depuis le début de l'année 2009 les chiffres étaient en bons, en progression de 2,6% par rapport à ceux de 2008, le mois de juillet explose les compteurs puisque 20 millions d'entrées c'est un chiffre supérieur de 56,1% par rapport à juillet 2008!

Les productions américaines ont pris 48% du marché contre 35% pour les productions françaises.

Côté films les poids lourds ont été L'Âge de glace 3 : Le Temps des dinosaures, Harry Potter et le Prince de sang-mêlé et Transformers 2 la Revanche.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
James McAvoy se bat contre le cancer - 18/08/2009 @ 22h16

Disparu depuis Wanted : choisis ton destin, James McAvoy (Reviens moi, Le Dernier Roi d'Ecosse) vient de signer pour jouer dans une comédie sur le thème du cancer que dirigera Nicole Holofcener.

Provisoirement intitulée I'm With Cancer, le projet sera produit par Seth Rogen, Evan Goldberg et Ben Karlin.

Dans ce film James McAvoy campera un jeune homme de 25 ans qui apprend qu'il a un cancer. le personnage est proche du scénariste Will Reiser à qui on a diagnostiqué un cancer vers l'âge de 25 ans, cancer qu'il a vaincu après plusieurs années de bataille.

Seth Rogen aura également un petit rôle dans le film.

Nicole Holofcener est la réalisatrice de Lovely & Amazing et de Friends With Money. Elle vient de terminer Please Give, avec Catherine Keener et Rebecca Hall.

James McAvoy a marqué les esprits en jouant dans Le Dernier roi d'Ecosse, on l'a vu par la suite dans Reviens-moi, Jane et Wanted : choisis ton destin. Il a récemment travaillé sur le film The Last Station et figure parmi les quelques acteurs pressentis pour le rôle de Bilbon le Hobbit dans la nouvelle fresque de Guillermo del Toro. ceci expliquerait également qu'il ne se soit pas précipité sur les projets alors qu'il a plutôt la cote.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Robert Redford revient sur l'assassinat de Lincoln - 18/08/2009 @ 22h16

A 72 ans, Robert Redford prépare son nouveau long métrage, un film dramatique et historique intitulé The Conspirator.

The Conspirator s'intéressera en effet au destin de Mary Surratt, qui fut liée à John Wilkes Booth, l'assassin du président Abraham Lincoln.

The Conspirator sera la huitième réalisation de Robert Redford après Des gens comme les autres, Milagro, Et au milieu coule une rivière, Quiz Show, L'Homme qui Murmurait à l'Oreille des Chevaux, La Légende de Bagger Vance, Lions et Agneaux. Il s'agit d'une production indépendante chapeautée par Greg Shapiro, Rob Stone, Web Stone, et Brian Peter Falk. James Solomon a signé le scénario du film.

James McAvoy, dont nous venons de vous parler, pourrait être engagé pour l'un des rôles principaux.

Mary Surratt était la propriétaire d'un foyer à Whashington qui sympatisa avec les Confédérés. Elle fut accusée d'avoir partcipé au complot d'assassinat contre le président Lincoln. On la soupçonna d'avoir caché dans sa taverne les armes que Wilkes Booth et complice David Herold utilisèrent pour tuer le président au théâtre Ford. Elle fut condamnée et pendue. La période qui suivit la mort de Lincoln fut extrêmement trouble et tout le monde craignait que la Guerre Civile reprenne vigueur.

Robert Redford est toujours attaché à la direction du film Against All Enemies (sur l'admnistration Bush, avec Bruce Willis) mais The Conspirator devrait être développé avant.

Le film s'attachera vraiment aux conspirateurs et non à Lincoln lui-même. Steven Spielberg doit en effet diriger un grand opus sur Lincoln, avec Liam Neeson dans le rôle titre.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
James McTeigue aborde la vie d'Edgar Allan Poe ! - 07/08/2009 @ 11h09

Le réalisateur australien à qui l’on doit V pour Vendetta devrait s’atteler prochainement à un projet qui tournera autour des derniers jours mystérieux de la vie du poète Edgar Allan Poe…

James McTeigue, élevé dans le giron des frangins Wachowski (il fut assistant- réalisateur sur Matrix, Matrix Reloaded, Matrix Revolutions et Speed Racer) et qui a fait également ses armes avec Alex Proyas (sur Dark City) et George Lucas (sur Star Wars : Episode 2 - L'Attaque des Clones), s’était enfin lancé dans le grand bain en 2005 en réalisant l’ambitieux V pour Vendetta. Il avait par la suite porté secours Invasion (le studio n’avait pas été convaincu par le premier montage de Oliver Hirschbiegel). Bref un réalisateur à suivre de très près !

Alors qu’il peaufine actuellement Ninja Assassin nous apprenons qu’il souhaite se tourner ensuite vers un projet nommé The Raven.

Au sujet de celui-ci, James McTeigue a déclaré : « C’est comme le poème, The Raven (ndlr : Le Corbeau en français), teinté de Se7en. Cela devrait être assez cool. Le scénario est très bon et tout le monde s’en réjouit. Je suis actuellement en plein casting. »

Il semblerait que l’histoire racontera comment Edgar Allan Poe se joint à la chasse menée pour mettre la main sur un tueur en série dont les meurtres s’inspirent des propres histoires du poète.

La mort de Poe reste un mystère. C’est le 7 octobre 1849 qu’il meurt, à l’âge de 40 ans, à Baltimore. Les raisons de sa mort n’ont pas pu être déterminées. D’après certaines sources il aurait été retrouvé dans une rue agonisant et portant des vêtements ne lui appartenant pas. Il ne cessait de répéter un nom « Reynolds ». Il décédera quelques temps plus tard à l’hôpital.

Le scenario de The Raven est co-écrit par Hannah Shakespeare (Loverboy, Bionic Woman) et Ben Livingston. Le projet fut un temps entre les mains de Brad Anderson (The Machinist) mais se retrouve aujourd’hui entre les mains de McTeigue.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Le casting de Machete officialisé ! - 07/08/2009 @ 11h09

Après bon nombre de rumeurs, il était temps de faire le point sur le casting de Machete, le nouveau film de Robert Rodriguez…

Voici donc le casting officiel de Machete: Danny Trejo, Robert De Niro, Jessica Alba, Michelle Rodriguez, Steven Seagal, Lindsay Lohan, Cheech Marin, Don Johnson et Jeff Fahey !

Comme vous le savez peut-être déjà, Machete est directement inspiré de la fausse bande-annonce réalisée pour Grindhouse. Le film racontera l’histoire de Machete, un ancien membre la police fédérale mexicaine qui a une prédilection pour les machettes et autres armes tranchantes. Camouflant son identité comme travailleur journalier, il sera trahi par un sénateur corrompu.

Danny Trejo tiendra bien entendu le rôle titre alors que Robert De Niro sera le Senator McLaughlin que Machete traquera.

Le tournage vient de démarrer au Texas sous la direction de Robert Rodriguez et de son protégé Ethan Maniquis.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Ridley Scott pourrait retrouver Leonardo DiCaprio ! - 07/08/2009 @ 11h08

Quelques jours après avoir appris que Ridley Scott s’attellera à un prequel d’Alien, il semblerait que celui-ci puisse réaliser auparavant une adaptation du roman d'Aldous Huxley, A Brave New World (Le Meilleur des mondes)…

Cela fait un petit moment qu’il se susurre que Ridley Scott serait grandement intéressé par le roman d'Aldous Huxley mais le réalisateur cumul tellement de projets qu’il devient impossible de savoir vers quoi il se tournera en premier.

Nous venons ainsi d’apprendre que le scénariste Farhad Safinia (Apocalypto) vient d’être engagé pour en écrire l’adaptation. Pour Universal le projet est clairement dévolu à Ridley Scott. De même, Leonardo DiCaprio devrait intervener en tant que producteur et comédien sur le long-métrage.

D’après certaines sources, Ridley Scott n’a pas prévu de tournage à la suite de Robin Hood, et Leonardo DiCaprio n’a rien de prévu après le film de Christopher Nolan Inception. Cela pourrait considérablement aider à confirmer les deux stars qui auraient ainsi un créneau de disponible dans un agenda très chargé ! Cela marquerait leur retrouvaille, eux qui avaient travaillé ensemble sur Mensonges d'état.

A Brave New World, paru en 1931 et publié en France sous le titre Le Meilleur des mondes, situe son action dans une société futuriste où tous les enfants sont conçus dans des éprouvettes. Ils sont génétiquement conditionnés pour appartenir à l'une des 5 catégories de population. De la plus intelligente à la plus stupide: les Alpha (l'élite), les Bétas (les exécutants), les Gammas (les employés subalternes), les Deltas et les Epsilons (destinés aux travaux pénibles). Ce monde utopique est régi par l'administration d'une drogue anxiolytique nommée Soma et l'hypnopédie (apprendre en dormant) qui annihile presque toute humanité et animalité. Mais l'El Dorado possède une faille du nom de Bernard Marx, un Alpha que pourrait incarner Leonardo DiCaprio. Les tribulations de l'homme mèneront ce monde « parfait » à sa perte...

Le roman décrit également ce que serait la dictature parfaite: une dictature qui aurait les apparences de la démocratie, une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient pas à s'évader. Un système d'esclavage où, grâce la consommation et au divertissement, les esclaves "auraient l'amour de leur servitude"...

L’info en plus : Le titre original, Brave New World, provient de La Tempête de William Shakespeare, acte 5 scène 1. Le titre français, Le Meilleur des mondes, est tiré d'une phrase en français présente au début de la version originale anglaise, empruntée à Candide de Voltaire.

Affaire à suivre !

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Joe Eszterhas: le come-back ? - 07/08/2009 @ 11h07

Celui qui fut l’un des scénaristes les plus puissants d’Hollywood dans les années 90 pourrait bien faire son come-back !!

En effet Joe Eszterhas vient de signer pour écrire un scénario s’inspirant de l’apparition de la Vierge qui aurait eut lieu devant les yeux d’un paysan mexicain de Guadalupe au Mexique eu 16è siècle.

D’après la croyance, le 9 décembre 1531, une jeune dame « éblouissante de lumière » apparut à Juan Diego Cuauhtlatoatzin (canonisé depuis par l’Eglise Catholique). Elle se révéla à lui comme la Vierge Marie. Elle le chargea de demander à l'évêque de faire construire une église sur le lieu même de l'apparition.

Le projet, encore sans titre, sera produit par Mpower Pictures, une société fondée par Steve McEveety, ancien associé de Mel Gibson, et à qui l’on doit The Stoning of Soraya M.

L’info serait anodine si le scénariste n’était pas Joe Eszterhas. Effectivement ce dernier n’a rien écrit pour le cinéma depuis plus de dix ans. Il faut rappeler qu’il connu son heure de gloire dans les années 90 en écrivant des scénarios tels que Flashdance (1983), Music Box (1989), Basic Instinct (1992), Sliver (1993), Jade (1995) ou encore Showgirls (1995).

A l’époque il était le scénariste le mieux payé d’Hollywood. Trois millions de $ pour son scénario de Basic Instinct – un record au début des années 90 !

La chute arrive avec Showgirls qui reçut un accueil critique exécrable et fut un véritable bide au cinéma. A l’inverse le film rencontra un énorme succès en vidéo jusqu’à devenir l’un des 20 films les plus vendus de la MGM !
Joe Eszterhas disparaît des génériques mais continu d’écrire des scénarios (plus de 25 en 10 ans) qu’il vend aux studios (pour un somme cumulée de plusieurs dizaine de millions de $ d’après certaines sources). Aucun d’entre eux ne verra le jour !

Nous ne savons pas encore si ce nouveau projet ira à son terme même si la curiosité est grande.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Daniel Radcliffe réalisateur ? - 03/08/2009 @ 19h54

Comme on s'en doute, les acteurs de la saga Harry Potter pensent déjà à leur reconversion après le tournage actuellement en cours du tout dernier opus divisé en deux parties, Harry Potter et les Reliques de la Mort. Si Rupert Grint a déjà amorcé un changement de registre (en tournant un drame et un polar) et si Emma Watson semble s'orienter vers le mannequinat, Daniel Radcliffe ambitionne depuis longtemps de passer derrière la caméra quand il en aura fini avec la saga.

Selon The Sun, le jeune acteur aurait confié son souhait au producteur David Barron qui lui aurait non seulement donné de nombreux conseils (et on imagine quelques tuyaux) mais aussi permis de participer à la réalisation d'une séquence de Harry Potter et les Reliques de la Mort mettant en scène sa doublure et celle de Robbie Coltrane (Hagrid). Radcliffe aurait en outre pris l'habitude de rester sur le tournage en dehors de ses scènes pour regarder l'équipe travailler. Déjà contacté par de nombreux producteurs, il souhaite mettre prochainement en chantier un long métrage très différent de l'univers qui l'a fait connaître. Enfin, le site de fans Harrypotterforever.fr nous apprend que le jeune acteur, passionné de musique, serait aussi sur le point de réaliser les clips musicaux de nouveaux groupes.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Thierry Ardisson va réaliser un film ! - 03/08/2009 @ 19h54

Vous avez bien lu : Thierry Ardisson va réaliser un film ! On savait depuis le Festival de Cannes 2008 que l'homme était intéressé par le 7e Art (il est à la tête d'une société de production, Ardimages, qui a présenté de nombreux projets sur la Croisette) et le voilà qui enfile la casquette de metteur en scène pour mettre en boîte un scénario qui devait voir le jour depuis un petit bout de temps : L'Empereur de la nuit. A l'origine prévue pour être produit par Mandarin Cinema er Studio Canal, cette comédie au budget de 10 millions d'euros et racontant "l’ascension fulgurante d’un homme de la nuit dont la vie s’avère en tous points comparable à celle de Napoléon, avec ses hauts et ses bas", semble avoir passé la seconde avec la nomination de l'homme en noir comme réalisateur.

On lui souhaite bien du courage, en espérant que son film ait plus de succès que Na! et T'aime, respectivement réalisés par les deux autres grands noms de la télé, Jacques Martin et Patrick Sébastien.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
"True Lies 2"... ou presque ! - 03/08/2009 @ 19h50

Plus de 15 ans après "True Lies", James Cameron et Arnold Schwarzenegger pourraient se retrouver pour un nouveau film. C'est Tom Arnold qui le dit...

Vu il y a peu dans Mister Showman, l'acteur Tom Arnold créé l'évènement en déclarant au New York Times l'un de ses futurs projets : plus de quinze ans après True Lies, Arnold Schwarzenegger et lui retrouveront James Cameron à l'affiche de son prochain film, au scénario tenu secret. Le cinéaste devrait le réaliser après la sortie de son très attendu Avatar, le 16 décembre prochain. Tom Arnold certifie que ce projet ne sera pas True Lies 2 et annonce que le tournage devrait débuter dans quatorze mois, pour coïncider exactement avec à la fin du dernier mandat de l'actuel gouverneur de Californie.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Rob Marshall aux commandes de Pirates des Caraïbes 4 ? - 03/08/2009 @ 19h49

Eh ouais, c’est le buzz du moment. Le réalisateur de Chicago serait pressentit pour prendre place dans le fauteuil du réalisateur du quatrième volet de la saga…

Depuis qu’il apparaît que Gore Verbinski ne continue l’aventure, Disney et Jerry Bruckheimer font la tournée des popottes dans l’espoir de dénicher un remplaçant, mais surtout de mettre rapidement la machine en route pour une sortie avant la fin de l’année prochaine (voir 2011).

Rien n’est encore signé mais l’on sait que Rob Marshall est actuellement en discussion pour mettre en boîte Pirates des Caraïbes 4. D’après certaines sources, le studio serait tellement content des pourparlers qu’il aurait décidé de commencer le casting. De ce côté nous savons déjà que Johnny Depp sera de la partie (évidemment!) mais il n’en sera pas de même pour Orlando Bloom et Keira Knightley qui souhaitent tourner la page !

Rob Marshall reprendrait donc la suite de Gore Verbinski qui avait réalisé les trois premiers volets de la saga (la malédiction du Black Pearl, le secret du coffre maudit et jusqu'au bout du monde). Saga qui a récolté la modique somme de 2.67 milliard de $ à travers le monde. Pas étonnant que Disney ne veuille pas laisser partir la poule aux œufs d’or même si ces films sont extrêmement cher à produire.

Rob Marshall, à qui l’on doit Mémoires d'une geisha et Chicago (6 oscars en 2002 dont celui de meilleur film), termine actuellement Nine qui doit sortir aux USA en novembre prochain. Une nouvelle comédie musical rassemblant Daniel Day-Lewis, Marion Cotillard, Penelope Cruz, Nicole Kidman, Kate Hudson, Sophia Loren et Stacy Ferguson. De fortes chances que l’on retrouve le film aux Oscars, surtout qu’il pourra compter sur la verve d’Harvey Weinstein pour vendre le film aux votants !

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Box Office USA : Funny People et Adam Sandler en tête mais en petite forme - 03/08/2009 @ 19h48

C’est donc la nouvelle comédie d’Adam Sandler, Funny People, qui a pris la tête du box-office américain ce week-end avec 23.4 millions de $ de recettes…

Bien que Funny People (dirigé par Judd Apatow avec Seth Rogen également) prenne la tête du classement, les résultats sont décevants et Universal Pictures s’attendait clairement à beaucoup mieux. Rarement un film avec Adam Sandler n’aura débuter aussi mal !

En seconde position nous retrouvons Harry Potter et le Prince de sang-mêlé qui maintient son rang avec 17.7 millions (dont 3.2 millions venus des cinémas IMAX) portant son total à 255.5 millions.

Mission G, leader éphémère de la semaine dernière, recule de deux places pour prendre la troisième avec 17.1 millions de $.

Aliens in the Attic (Les Zintrus), qui bénéficiait cette semaine d’une sortie élargie, prend la cinquième place avec 7.8 millions.

Globalement, la fréquentation du week-end est en baisse de 20% par rapport à l’an passé - The Dark Knight dominait alors le box-office depuis le mois de mai.

Le Top 10 du week-end aux USA:

1. Funny People, 23.4 millions de $.
2. Harry Potter et le Prince de sang-mêlé, 17.7 millions de $.
3. Mission G, 17.1 millions de $.
4. L'Abominable vérité, 13 millions de $.
5. Aliens in the Attic, 7.8 millions de $.
6. Orphan, 7.3 millions de $.
7. L'Age de Glace 3 : le temps des dinosaures, 5.3 millions de $.
8. Very Bad Trip, 5.1 millions de $.
9. La Proposition, 4.8 millions de $.
10. Transformers 2 la revanche, 4.6 millions de $

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Steven Spielberg et le lapin géant… - 03/08/2009 @ 19h48

Plus de spéculations possible ! Le prochain film de Steven Spielberg est désormais connu. Il s’agira d’une adaptation de la pièce de théâtre Harvey co-produite par 20th Century Fox et DreamWorks.

Harvey avait déjà été adapté au cinéma dans les années 50 par Henry Koster avec James Stewart dans le rôle principal.

L’histoire tourne autour d’un homme, Elwood P.Dowd, dont le compagnon n’est autre que Harvey, un lapin de deux mètres de haut que lui seul peut voir.

Le romancier Jonathan Tropper a écrit l’adaptation pour cette nouvelle version que Steven Spielberg dirigera.

Aucun casting annoncé pour l’instant mais l’on ne peut s’empêcher de penser à Tom Hanks, l’un des proches de Spielberg (avec qui il a déjà travaillé sur Le Terminal, Arrête-moi si tu peux ou encore Il faut sauver le soldat Ryan) et que bon nombre considère comme un James Stewart des temps modernes.

Quoi qu’il en soit la production est sur les rails et le tournage devrait débuter au tout début de l’année prochaine !

Ces dernières années, à part avec Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal, Steven Spielberg s’est essentiellement concentré sur la production et notamment l’adaptation de Tintin qui devrait sortir sur les écrans à Noël 2011. L’an dernier il a laissé tombé la réalisation de The Trial of the Chicago 7 pour la confier à Ben Stiller. Beaucoup de projets en cours également : le biopic sur Abraham Lincoln toujours en développement ou encore The 39 Clues dont un scénario devrait enfin être terminé prochainement. Notons également un remake de Old Boy avec Will Smith, ainsi qu’un biopic (encore) sur Martin Luther King.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Vers une suite à Cliffhanger ? - 03/08/2009 @ 19h46

Lors d’une récente interview, le réalisateur et scénariste Fred Dekker a déclaré qu’il était actuellement en pleine écriture du scénario de Cliffhanger 2…

L’annonce est une surprise mais est à prendre avec des pincettes. Il y a quelques mois de cela, nous avions appris que StudioCanal comptait faire un remake du film de Renny Harlin datant de 1993. Il était bien question d’un remake mais pas d’une suite.
A cette époque nous savions uniquement que le producteur Neal Moritz était à la recherche d’un scénariste et qu’il espérait que le projet voit le jour courant 2010.

L’annonce de Fred Dekker sème le doute tant que rien n’est officiellement annoncé. Nous n’en savons pas plus : Dekker est-il le scénariste attitré ou n’est-il qu’un scénariste parmi d’autres honorant une commande dans le but de faire avancer le projet ?

Quoi qu’il en soit, Fred Dekker pourrait trouver ici un projet qui relance sa carrière, lui qui n’a rien écrit pour le cinéma depuis Robocop 3 en 1993 ; film qu’il avait également réalisé. A son actif citons également The Monster Squad (1987).

Affaire à suivre, d’autant que d’autant que Sylvester Stallone s’était déjà déclaré, par le passé, intéressé par une suite à Cliffhanger.

Pour rappel, Cliffhanger racontait l’histoire de Gabe, un alpiniste chevronné, qui part au secours des survivants. Mais il s'agit en fait d'un commando de tueurs qui vont l'obliger à leur servir de guide...

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Sophie Marceau a "L'Age de raison" - 01/08/2009 @ 11h45

Sophie Marceau sera l'héroïne de "L'Age de raison", une comédie à la fois romantique et fantastique de Yann Samuell qui se tournera en septembre en région lyonnaise. Egalement présents au casting : Jonathan Zaccaï, Marton Csokas et Michel Duchaussoy.

Après Ne te retourne pas, Sophie Marceau continue à côtoyer l'étrange avec L'Age de raison, une comédie à la fois romantique et fantastique que réalisera Yann Samuell, le cinéaste de Jeux d'enfants. Elle incarnera Margaret, une quadra qui mène sa carrière d'une main de fer jusqu'au jour où une correspondance avec une fillette de sept ans va bousculer toutes ses certitudes. D'autant plus que la femme et l'enfant sont la même personne... La comédienne, très en vogue en ce moment, aura à donner la réplique à Jonathan Zaccaï, Marton Csokas (xXx, Kingdom of Heaven) et Michel Duchaussoy. Le tournage de cette production Nord Ouest se déroulera en septembre dans la région lyonnaise.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
D.J. Caruso adaptera Dead Space - 01/08/2009 @ 11h44

Décidemment, Hollywood semble de plus en plus trouver l'inspiration du côté des jeux vidéos! En effet, le réalisateur de Paranoiak et L’Oeil du mal devrait mettre en boîte l'adaptation du jeux vidéo populaire d'Electronic Arts...

Même si rien n'est encore certain, EA semble bel et bien désireux de voir son bébé adapté pour le grand écran et met les petits plats dans les grands en s'adjoignant les services de D.J. Caruso. La production devrait donc être assurée conjointement par EA et Marty Bowen et Wyck Godfrey de chez Temple Hill, la société à qui l'on doit le succès planétaire de la saga Twilight et qui sera en charge de l'adaptation d'un autre jeux vidéo culte: Gears of War.

La production est actuellement à la recherche d'un scénariste afin de pouvoir présenter le projet aux studios. Chose qui devrait se faire en septembre.

Pour les néophytes, Dead Space se déroule au 26ème siècle dans l’espace lorsqu’un ingénieur répond à un appel de détresse d’un vaisseau minier et se retrouve attaqué par des monstres. Des monstres constitués de restes de corps humains, revenus à la vie grâce à un virus alien…

D.J. Caruso, qui a prouvé sa crédibilité auprès des majors hollywoodienne avec Paranoiak et L’Oeil du mal (deux films avec Shia LaBeouf), a d'autres projets dans sa besace dont Y: The Last Man et The Defenders. Il y peu de chance encore que Dead Space puisse voir le jour avant ceux-ci!

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Ben Affleck de retour derrière la caméra ! - 01/08/2009 @ 11h43

Après une première réalisation très réussie avec Gone Baby Gone il semblait inévitable de voir Ben Affleck plonger à nouveau. Le comédien consolide donc sa casquette de réalisateur puisqu'il dirigera The Town à partir du mois de septembre!

Comme Clint Eastwood, Ben Affleck aime Boston. Une ville qui fut le cadre de Will Hunting (dont il a co-écrit le scénario avec Matt Damon) et de son premier film en tant que réalisateur, Gone Baby Gone. La capitale du Massachusetts sera encore le cadre de son nouveau film, The Town, une adaptation du roman de Chuck Hogan, Prince of Thieves paru en France sous le titre Le Prince des braqueurs.

Le projet n'est pas nouveau (il avait été annoncé il y a près d'un an) mais c'est désormais sur les rails et Ben Affleck a déjà deux des comédiens principaux: Jon Hamm (vu dans la série Mad Men et dans Le Jour où la Terre s'arrêta) et Rebecca Hall (récemment à l'affiche de Vicky Cristina Barcelona). Ben Affleck, en plus de réaliser, tiendra l'un des rôles.

The Town, le roman de Chuck Hogan, se déroule dans la banlieue ouvrière de Boston à forte immigration irlandaise. Doug MacRay (Ben Affleck) et sa bande en sont fiers. Jeunes, ils connaissent le métier et rêvent au casse du siècle. Et tout indique que ça va être le cas lorsque, vue du seul Doug, Claire Keesey (Rebecca Hall), la directrice de la banque, appuie sur l’alarme silencieuse. Enlevée par le gang, elle ne sera pas abattue, mais… libérée ! Doug est… tombé amoureux d’elle ! Amour et braquages ne faisant pas forcément bon ménage, surtout quand un agent du FBI (Jon Hamm) s’en mêle, Doug court-il à la mort comme tout le laisse entendre ?

L'adaptation a été co-écrite par Ben Affleck, Chuck Hogan et Peter Craig. Le long-métrage sortira aux USA sous la bannière Warner.

Réjouissant!

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Bryce Dallas Howard rejoint la saga Twilight ! - 01/08/2009 @ 11h42

Alors que le tournage du troisième volet de la saga Twilight est sur le point commencer nous apprenons que la comédienne Bryce Dallas Howard incarnera le personnage de Victoria remplaçant ainsi Rachelle Lefevre !

Cette annonce est assez surprenante en soit puisque le rôle de Victoria est l’un des principaux de la saga.
De manière officiel, le départ de Rachelle Lefevre est dû à des problèmes d’emploi du temps qui serait incompatible avec le tournage de Twilight - Chapitre 3 : hésitation. Mais l’on ne peut s’empêcher de penser que la raison est plus compliqué que cela connaissant le phénomène mondial que rencontre la saga Twilight.

Quoi qu’il en soit cela n’empêchera pas la machine Twilight d’avancer ! Le tournage de Twilight - Chapitre 3 : hésitation débutera au mois d’août à Vancouver. Dans ce troisième chapitre, Bella (Kristen Stewart) se verra contrainte de choisir entre son amour pour Edward (Robert Pattinson) et son amitié avec Jacob (Taylor Lautner), deux facettes qui ne pouvaient coexister !

Réalisé par David Slade, d’après un scénario de Melissa Rosenberg et toujours basé sur le roman de Stephenie Meyer, le film sortira en salles le 30 juin 2010 aux Etats-Unis.

D’ici là nous aurons droit à la déferlante du second volet, Twilight - Chapitre 2 : tentation, qui débarquera en France le 18 novembre.

Bryce Dallas Howard, récemment vue dans Terminator Renaissance et Spider-Man 3, prépare également The Originals qui sera dirigé par son père, Ron Howard. Un film dans lequel elle ne jouera pas mais qu’elle a co-écrit avec Dane Charbeneau.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Paul W. S. Anderson adaptera The Warded Man - 01/08/2009 @ 11h42

Le réalisateur Paul W. S. Anderson et le producteur Jeremy Bolt, tandem à l’origine de la franchise Resident Evil, viennent d’acquérir les droits du roman de Peter V. Brett, The Warded Man.

Paul W.S. Anderson, à qui l’on doit Resident Evil, Alien vs. Predator ou encore le récent Course à la mort, devrait diriger cette adaptation.
Le réalisateur et le producteur Jeremy Bolt ont mis à la main à la poche pour acquérir les droits du roman qu’ils pensent pouvoir devenir une franchise à succès à la manière du Seigneur des Anneaux !

The Warded Man (également connu sous le nom The painted man), premier livre d’une série annoncée, se déroule dans un futur indéterminé. Un village, perdu dans la forêt, vit quotidiennement dans la peur : la nuit venue, les démons surgissent des profondeurs de la terre pour hanter les lieux et massacrer tous ceux qui auraient pris le risque d'être encore à l’extérieur. Un seul moyen de se protéger : dessiner sur leurs portes et fenêtres des maisons des symboles protecteurs: des runes.
Mais trois enfants décident de braver les interdits. En grandissant, ils comprennent qu’ils ne pourront pas continuer à vivre dans ces conditions et prétendre que tout est normal... Chacun à leur façon, ils cherchent un moyen d’acquérir une puissance capable de contrer les démons. Arlen, plus particulièrement, réalise que les runes offrent non seulement un moyen de repousser les créatures, mais aussi de les combattre…

The Warded Man (le roman) paraîtra en France sous le titre L’Homme-rune (octobre 2009) et sera le premier volume d’une saga intitulée Le Cycle des démons. Le livre bénéficie déjà d’un buzz phénoménal alimenté par des critiques excellentes. Il faut tout de même savoir qu’il est déjà un best-seller dans les pays où il est déjà sortie : en Australie, en Allemagne et en Grande-Bretagne.

Avant de se lancer à corps perdu dans l’aventure, Paul W.S. Anderson devra terminer la post-production de Pandorum, un thriller de science-fiction avec Dennis Quaid et Ben Foster dont il est le producteur et qui doit sortir sur les écrans américains en septembre.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Russell Crowe dans le remake de Pour Elle - 01/08/2009 @ 11h41

Le comédien est actuellement en discussion pour rejoindre le casting de The Next Three Days, le remake américain du film français Pour Elle que dirigera Paul Haggis…

Cette annonce confirme que Sean Penn n’est plus sur les rangs pour tenir le rôle principal, lui qui a récemment émis le souhait de prendre une année « sabbatique » pour le bien de sa famille.

Lionsgate avait acquis en juin dernier les droits du remake de Pour Elle (de Fred Cavayé) auprès de Wild Bunch et Fidelité Films.

The Next Three Days (le titre du remake) sera donc réalisé par Paul Haggis, à qui l’on doit Collision, Oscar du meilleur film en 2005, et Dans la vallée d'Elah.

Pour rappel, l’excellent Pour Elle suivait Lisa (Diane Kruger) et Julien (Vincent Lindon) un couple marié menant une vie heureuse et sans histoire avec leur fils Oscar. Mais leur vie bascule quand, un matin, la police vient arrêter Lisa pour meurtre. Elle est condamnée à 20 ans de prison. Persuadé de l'innocence de sa femme, Julien décide d'agir.

Le tournage doit débuter en septembre prochain.

Russell Crowe pourrait donc camper le personnage de Julien. Il devra d’ici là terminer le tournage de Robin Hood dirigé par Ridley Scott.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Ron Howard adapte Robert Ludlum lui aussi… - 01/08/2009 @ 11h41

Après l’adaptation de la saga Jason Bourne, Robert Ludlum verra un autre des ses romans adapté au cinéma. Il s’agit de The Parsifal Mosaic, qui sera réalisé par Ron Howard…

Ce n’est pas la première fois qu’un roman de Robert Ludlum fait l’objet d’une adaptation au cinéma : Osterman week-end (1984 - Sam Peckinpah), Le Pacte Holcroft (1985 - John Frankenheimer), La Mémoire dans la peau (2002 - Doug Liman), La Mort dans la peau (2004 - Paul Greengrass), La Vengeance dans la peau (2007 - Paul Greengrass). A noter que Le Protocole Sigma est également en préparation avec Jose Padilha à la réalisation.

C’est donc au tour de The Parsifal Mosaic (La Mosaïque Parsifal) de se voir transposé sur grand écran.

Le roman débute par une nuit noire sur une plage déserte en Espagne, alors que Michael Havelock, un des meilleurs agents au service des Etats-Unis, assiste, bouleversé, à l'exécution de la femme qu'il aime, Jenna Karras, accusée d'être un agent double, membre de l'effroyable Voennaya Kontra Rozvedka, branche sauvage du KGB soviétique qui, partout, faisait éclore le terrorisme.
Il le fallait... Son amour était un tueur. Après le drame, Michael, brisé, démissionne et voyage. Mais, sur le quai de la gare d'Ostie à Rome, il aperçoit Jenna. Bien vivante ! Et qui s'enfuit...
Son enquête et sa course folle pour la retrouver vont alors faire plonger Michael corps et âme dans l'affaire la plus dangereuse de sa carrière.

L’adaptation sera écrite par David Self (Hantise, Treize Jours, Les Sentiers de la Perdition, Wolf Man). Brian Grazer, compares de toujours de Ron Howard officiera à la production via Imagine Entertainment.

Ron Howard n’est pas à un projet près ! Lui qui vient de réaliser Anges et Démons est également attaché à The Strange Adventures of H.P. Lovecraft, The Originals, The Emperor's Children, Colossus et Last Man Home !

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
C'est officiel ! Ridley Scott réalisera le prequel d'Alien ! - 01/08/2009 @ 11h39

On n’osait l’espérer, c’est désormais une certitude ! Le réalisateur Ridley Scott sera bien aux commandes du prequel à la saga culte…

Il y a quelque temps, Ridley Scott avait déjà confirmé la mise en chantier du prequel (qui se déroulera avant le premier opus) sous la bannière Scott Free mais rien n’indiquait réellement s’il allait s’installer dans le fauteuil de réalisateur. Le nom d’un certain Carl Rinsch avait d’ailleurs été annoncé à ce poste.

Ecrit par le nouveau venu Jon Spaihts (qui récemment écrit les scénarios de Passengers et St. George and the Dragon - deux films encore au stade de développement), ce prequel se déroulera donc avant Alien, le huitième passager (1979) mais nous ne savons pas encore combien de temps séparera ces deux époques.

Il faut croire également que cette officialisation devrait mettre un terme à la franchise Aliens vs Predators, ce qui n’est pas un mal !

Pour rappel, et pour ceux qui n’ont pas encore découvert la saga Alien (quelle lacune !!) voici le pitch du premier volet : Le vaisseau commercial Nostromo et son équipage, sept hommes et femmes, rentrent sur Terre avec une importante cargaison de minerai. Mais lors d'un arrêt forcé sur une planète déserte, l'officier Kane se fait agresser par une forme de vie inconnue, une arachnide qui étouffe son visage. Après que le docteur de bord lui retire le spécimen, l'équipage retrouve le sourire et dîne ensemble. Jusqu'à ce que Kane, pris de convulsions, voit son abdomen perforé par un corps étranger vivant, qui s'échappe dans les couloirs du vaisseau...

La saga aura compté quatre films : Alien, le huitième passager (1979), Aliens le retour (1986), Alien 3 (1992) et Alien, la resurrection (1997). Une saga parallèle a été développée reprenant les créatures de Alien et de Predator : Alien vs. Predator (2004) et Aliens vs. Predator - Requiem (2008).

Ridley Scott termine actuellement Robin Hood avec Russell Crowe.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Steven Spielberg redonne vie à Matt Helm ! - 01/08/2009 @ 11h39

Effectivement il semblerait que le réalisateur américain soit très proche de signer pour mettre en chantier un film basé sur les aventures de Matt Helm.

Personnage crée par Donald Hamilton au travers de 27 romans, Matt Helm fut adapté au cinéma dans les années 60 : Bien joué, Matt Helm (1966), Matt Helm, agent très spécial (1966), Matt Helm, Traqué (1967), Matt Helm règle son compte (1969). Le personnage de Matt Helm y était incarné par le très charismatique Dean Martin.

Matt Helm est un agent du gouvernement américain dont le rôle était de démasquer les agents ennemis.

Il semblerait que Steven Spielberg ait été intéressé de faire revivre le personnage après avoir lu la nouvelle mouture du scénario de Paul Attanasio (Sphere, La Somme de toutes les peurs, The Good German) la semaine dernière. Alors que le personnage original évoluait dans un climat de Guerre Froide, le « nouveau » Matt Helm agira de nos jours.

Steven Spielberg est, pour l’instant, annoncé comme producteur et l’on ne sait pas s’il réalisera. Avec sa partenaire, Stacey Snider, il a quasiment trouvé la totalité du financement nécessaire pour mettre la machine en marche par l’entremise de la firme Reliance et de Disney.
Il faut savoir également que ce projet est l’un des nombreux laissés en suspend chez Paramount (qui pourrait mettre son grain de sel) suite l’éclatement de DreamWorks l’an dernier.

D’ici là, Steven Spielberg aura de quoi faire puisqu’il a de nombreux projets sous le coude : Lincoln, Les Aventures de Tintin : Le secret de la Licorne, The 39 Clues, Interstellar, Indiana Jones 5.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Le remake de Capitaine Blood change de main et quitte l'orbite terrestre ! - 01/08/2009 @ 11h38

Annoncé l’an dernier, le remake du célèbre film de Michael Curtiz devrait être dirigé par Phillip Noyce. D’après Variety, ce n’est plus le cas…

En effet, le magazine américain vient de révéler que Phillip Noyce (Bone Collector, Le Saint, Danger immédiat) ne fait plus partie de l’aventure et qu’il a été remplacé par le tandem australien Michael et Peter Spierig. Est-ce une bonne ou mauvaise nouvelle ? C’est encore trop tôt pour le dire.
Pourtant, la venue des frangins Spierig est alléchante. Eux qui été découvert grâce à l’audacieux Undead et qui viennent de réaliser l’ultra attendu Daybreakers (voir la bande-annonce) pourraient tenir ici un projet de toute beauté !

Mais il faut préciser que ce changement de main entraîne également une nouvelle perspective inattendue quand au développement du film : le remake se déroulera dans l’espace !

Le producteur Bill Gerber a récemment expliqué qu’à l’époque où il était à la recherche d’un scénario il est tombé sur celui des frères Spierig et fut impressionné par la description qu’ils faisaient du bateau pirate spatial. Gerber a également ajouté que, bien que l’action se déroulera dans l’espace, la trame restera assez proche de l’original.

Pour rappel, Capitaine Blood, le film de Michael Curtiz sorti en 1935, mettait en scène Errol Flynn et Olivia de Havilland et contait l'histoire, en plein XVIIe siècle, de Peter Blood, un médecin reconvertit dans la piraterie après avoir été injustement incarcéré et condamné à l'esclavage dans les Caraibes. Le film reçut à l'époque cinq nominations aux Oscars notamment dans la catégorie meilleur réalisateur et meilleur film.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
- Retour -












Recherche : Titre de films :
A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  LE  LES  LA  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z








© Cinéma Passion 2001-2019