?>





Depardieu, Lhermitte et Reno ont les plus gros revenus du cinéma français - 28/09/2006 @ 21h25

Avec 4,3 millions d'euros, Gerard Depardieu est en tête du classement des plus gros revenus du cinéma français pour 2006, talonné par Thierry Lhermitte et Jean Reno, ex-aequo avec 3 millions d'euros, révèle le magazine Capital en kiosques jeudi, dans un dossier consacré aux Français les mieux payés.

Habitué à porter les films dans lesquels il joue, Gérard Depardieu bénéficie d'un mode de rémunération dont les acteurs sont de plus en plus friands, mêlant cachet «fixe» et pourcentage sur les recettes, assorti d'un minimum garanti, détaille le magazine.

Ainsi, en plus de cachet de 823 500 euros bruts touché pour «Olé», Gérard Depardieu avait aussi négocié 1,8 pour cent des recettes. Le film n'ayant réalisé que 700 000 entrées, l'acteur a empoché un minimum garanti de 549 000 euros.

Bon 4e, Jean Dujardin, avec 2,7 millions de revenus, n'avait quant à lui pas prévu le succès de «Brice de Nice» (4,4 millions d'entrées) et avait malencontreusement cédé ses droits dérivés au producteur du film.

Plus chanceux, mais en 5e position avec 2,3 millions d'euros, Michel Blanc a eu le flair de réclamer 343 800 euros pour «Je vous trouve très beau», ainsi que 0,135 centime d'euro par ticket au-delà de 1,2 million d'entrées. Le film ayant été l'un des plus gros succès de 2006, (3,5 millions d'entrées), l'acteur a reçu 310 000 euros supplémentaires.

Figurent aussi dans ce «Top 10» Christian Clavier, 6e (2 millions d'euros), suivi de Daniel Auteuil (1,8 million d'euros), Franck Dubosc fermant la marche chez les acteurs avec 1 million d'euros.

Côté actrices, seules Valérie Lemercier (8e) et Mathilde Seigner (10e) figurent dans le classement, avec respectivement 1,6 et 0,7 million d'euros de revenus.

 
[ Posté par : webmaster | Source : ShowBizz.Net | Top ]
Hugh Jackman jouera dans un film indépendant - 28/09/2006 @ 21h18

L'acteur Hugh Jackman a accepté de rejoindre la distribution du film indépendant «A Plumm Summer» rapporte Variety.

Le projet, inspiré d'une histoire véridique qui s'est déroulée à la fin des années 60, suivra les lendemains du vol d'une marionnette populaire, apparaissant dans une série télévisée, alors que deux jeunes enfants feront équipe avec des agents du FBI pour faire la lumière sur cette disparition.

La distribution sera aussi composée de William Baldwin, Henry Winkler et Lisa Guerrero.

 
[ Posté par : webmaster | Source : ShowBizz.Net | Top ]
Lou Diamond Phillips dans la tourmente - 28/09/2006 @ 21h16

L'acteur Lou Diamond Phillips a été inculpé pour violences conjugales suite à l'affaire datant du mois dernier, au cours de laquelle il aurait violenté sa compagne.

L'acteur de 44 ans, connu pour ses rôles dans «La Bamba» ou «Young Guns», encourt un maximum d'un an de prison et 2000 $ d'amende s'il est jugé coupable du délit pour lequel il est inculpé. Son procès est fixé au 18 octobre.

Selon les rapports de police, Lou Diamond Phillips a eu une altercation qui a dégénéré jusqu'à en venir aux mains avec sa compagne, tôt le 11 août dernier. Cette dernière, qui n'est pas identifiée dans les procès-verbaux de la police, a «été poussée et traînée à travers la maison, ainsi qu'en témoignent des égratignures aux genoux», a précisé Rocky Delgadillo, du bureau du procureur.

La victime a tout juste eu le temps d'attraper un téléphone et de s'enfermer dans la salle de bains pour appeler les services de secours.

L'acteur a été arrêté et maintenu en détention une dizaine d'heures, avant d'être relâché.

 
[ Posté par : webmaster | Source : ShowBizz.Net | Top ]
Tom Cruise et Katie Holmes veulent jouer ensemble - 28/09/2006 @ 21h10

Le couple d'acteurs souhaiterait apparaître à l'affiche du même film pour mettre à profit leur alchimie et entrer à nouveau dans les bonnes grâces de l'industrie.

Tom Cruise, viré des Studios de la Paramount, et Katie Holmes pourraient donc bientôt apparaître dans un film qui changerait leurs images respectives. Lui voudrait s'éloigner des films d'action, et elle, de son image de gentille voisine qui lui colle à la peau du fait de son rôle dans Dawson.

Une source confie au magazine Life and Style Weekly : "Tom veut un film qui mette à profit leur alchimie. Il se consacre à monter un projet qui fera de Katie une star et qui le remettra lui dans les bonnes grâces du public."

 
[ Posté par : webmaster | Source : ActuStar | Top ]
Scarlett Johansson va interpréter Mary Stuart - 28/09/2006 @ 21h04

La comédienne américaine Scarlett Johansson sera la vedette du drame historique "Mary Queen of Scots" (Mary, reine des Ecossais), a annoncé jeudi la presse spécialisée d'Hollywood.

Le film dépeindra la relation antagoniste entre la reine Marie Stuart et la reine Elisabeth I d'Angleterre, rapporte le Hollywood Reporter.

Le budget du film devrait se situer autour de 25 millions de dollars. les producteurs sont encore à la recherche de son réalisateur.

Marie Stuart a été décapitée en 1587 pour trahison après avoir été impliquée dans un complot visant à assassiner Elizabeth I.

 
[ Posté par : webmaster | Source : AFP | Top ]
Wes Craven sur tous les fronts - 28/09/2006 @ 21h02

Le réalisateur américain Wes Craven, papa de Freddy Krueger et de "Scream", va réaliser prochainement un nouveau film d'horreur. Il vient également de créer sa propre maison de production.


Après avoir réalisé Red eye / sous haute pression, thriller angoissant se déroulant durant un trajet en avion, et l'un des segments de Paris je t'aime, le réalisateur Wes Craven, qui a obtenu ses plus grands succès dans le cinéma horrifique avec des films comme La Dernière maison sur la gauche ou le célèbre Les Griffes de la nuit, revient à ses premières amours. Il vient en effet de s'associer avec la compagnie Rogue Pictures pour la réalisation d'un nouveau film d'horreur, qu'il espère pouvoir tourner au printemps prochain, à partir d'un script qu'il a lui-même écrit, ce qui ne lui était plus arrivé depuis Freddy sort de la nuit en 1995 ! L'intrigue sera basé sur un personnage âgé de seize ans et se déroulera dans un univers surnaturel. Le metteur en scène souligne toutefois que le film sera plus proche de l'esprit "d'un Sixième Sens plutôt que du slasher (film mettant en scène un tueur sanguinaire, NDLR)".

La maison de l'horreur

Mais le réalisateur ne s'arrête pas en si bon chemin. Il vient également de mettre sur pied la maison de production Midnight Pictures dont il a confié la gestion à Marianne Maddalena, déjà productrice d'un grand nombre de ses films. Ils produiront en commun certains projets mais la productrice pourra également développer d'autres longs métrages en totale indépendance. Le "credo" de la société sera le film de genre, et plus particulièrement le film d'horreur. Leur volonté est de pouvoir créer des oeuvres cinématographiques de qualité avec des budgets avoisinant les 15 millions de dollars.

L'inspirateur des remakes

Rogue Pictures ne s'intéresse pas uniquement aux projets actuels de Wes Craven : la société, filiale d'Universal et spécialisée dans le film de genre, souhaite ainsi exploiter le reste de la filmographie du réalisateur. Elle a donc également en projet avec ce dernier deux remakes de ses propres films : Shocker et Le Sous-sol de la peur, deux films reconnus par les aficionados. Les noms des éventuels réalisateurs n'ont pas encore été annoncés.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Peter Jackson à la conquête des jeux vidéo - 28/09/2006 @ 20h58

Microsoft, le géant de l'informatique américain, vient d'annoncer que Peter Jackson se serait attelé au développement de nouveaux jeux interactifs pour sa console Xbox.


Avis aux gamers, Peter Jackson arrive au pays de la Xbox... Après la production de l'adaptation cinématographique du jeu vidéo Halo, le réalisateur néo-zélandais et sa compagne Frances Walsh se sont associés à Microsoft Games Studios pour créer la société Wingnut Interactive. Ce studio de création aura pour objectif de développer un nouveau système permettant d'exploiter au mieux la série de jeux Halo, qui selon Microsoft va bientôt connaître un nouvel opus avec Halo Wars. Le réalisateur de King Kong et du Seigneur des Anneaux a précisé que son ambition était alors "de pousser les limites du développement des jeux et de l'avenir du divertissement interactif ", afin de permettre "aux auteurs de faire leur métier de la même manière qu'ils le font avec des films et des livres mais avec une dimension supplémentaire grâce à l'interactivité."

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Marilou Berry est une personne formidable... - 28/09/2006 @ 20h57

Marilou Berry interprétera la fille de Carole Bouquet dans la comédie "Les Français sont des gens formidables" que mettra en scène Olias Barco au début de l'année 2007.


On connaissait Marilou Berry fille de Josiane Balasko, dorénavant il y aura Marilou Berry fille de Carole Bouquet. Début 2007, les deux actrices se donneront en effet la réplique dans Les Français sont des gens formidables, une comédie qui marquera le retour derrière la caméra du cinéaste Olias Barco quatre ans après Snowboarder. Celles-ci auront pour partenaire masculin l'acteur américain Saul Rubinek, que l'on a pu voir dans Le Bûcher des vanités ou Impitoyable. Ce dernier interprétera un homme petit, gros et râleur qui se lancera à la recherche de son premier amour (Carole Bouquet) et deviendra le jouet de sa fille cruelle (Marilou Berry). Pour les besoins de ce projet, le réalisateur plantera ses caméras à Paris et au Canada.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Rob Cohen dans l'univers carcéral... - 28/09/2006 @ 20h53

Le réalisateur Rob Cohen dirigera le thriller Scared Straight, qui se déroulera en milieu carcéral et que développeront les studios New Line Cinema.

Le film s'intéresse au fils d'un gouverneur qui va être envoyé en prison dans le cadre du Scared Straight, un programme de prévention qui vise à incarcérer des adolescents pendant une courte période afin de dissuader de choisir le crime. Pendant l'incarcération du fils du gouverneur, une émeute éclate et les prisonniers le prennent en otage.

Rob Cohen a fait savoir que le film se déroulerait dans une prison très sophistiquée. Ron Brinkerhoff, (The Guardian), écrit actuellement une nouvelle version du scénario.

Rob Cohen a dirigé les films Fast and Furious, XXX et Furtif. Il écrit actuellement le film King of the Nudies, qu'il compte réaliser.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Selma Blair face à Banderas et Ryan - 28/09/2006 @ 20h51

Colin Hanks (King Kong) et Selma Blair (Fog, Hellboy) ont rejoint Antonio Banderas (La légende de Zorro, Dance with Me) et Meg Ryan (In the Cut, Dans les cordes) à l'affiche de la comédie romantique de George Gallo, Homeland Security, dont le tournage débutera le 2 octobre à Shreveport, en Louisiane.

Dans Homeland Security, un agent fédéral sous tension va devoir enquêter sur sa mère, à la sexualité débridée, et son amant que le FBI pense lié à un réseau de voleurs de tableaux.

Il devrait s'agir d'un thriller dans la droite lignée du style Hitchcockien et notamment de La main au collet.

Ce projet indépendant, qui bénéficie d'un budget de 25 millions de $, est en majorité soutenu par les studios Millennium Films.

Selma Blair sera cette année à l'affiche des films Pretty Persuasion, de The Deal, de The Night of the White Pants, avec Nick Stahl et de Chlorine, aux côtés de Ray Liotta.
Elle prépare pour 2007, Purple Violet, de Edward Burns et avec Patrick Wilson et la suite de Hellboy, Hellboy 2 : The Golden Army pour 2008.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Reese Witherspoon égarée au Caire... - 28/09/2006 @ 20h50

Reese Witherspoon (Walk The Line, La blonde contre-attaque) jouera sous la direction de Gavin Hood (Tsotsi) dans thriller politique Rendition, que développent les studios New Line Cinema.

Basé sur une histoire originale de Kelley Sane, Rendition est un film à intrigues multiples, dans lequel un analyste de la CIA, basé au Caire, va perdre le contrôle des événements après avoir assisté à l'interrogatoire peu orthodoxe d'un américain d'origine égyptienne par la police secrète égyptienne.

Reese Witherspoon incarnera Isabella El-Ibrahim, la femme, enceinte, de l'homme malmené, un ingénieur chimiste d'origine égyptienne dont la famille avait migré aux États-Unis dans les années 80. Cet ingénieur est amené en Égypte pour interrogatoire après les événements du 11 septembre.

Jake Gyllenhaal fera également partie du casting.

Le tournage débutera fin novembre à Los Angeles, Washington DC, au Maroc et à Cape Town.

Reese Witherspoon sera prochainement à l'affiche de la comédie Penelope. Elle prépare également le thriller Bunny Lake Is Missing et la romance Sports Widow.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Russell Crowe ne chassera pas le croco ! - 28/09/2006 @ 20h50

L'acteur Russell Crowe vient de démentir une rumeur selon laquelle il aurait souhaité incarner Steve Irwin, alias le chasseur de crocodiles, récemment décédé suite à piqûre de raie Manta.

Russell Crowe, qui tourne actuellement American Gangster sous la direction de Ridley Scott, a fait savoir que non seulement cette rumeur était fausse mais qu'en outre, il trouvait insupportable l'idée qu'il aurait pu penser à faire un film sur son ami (australiens tous les deux) alors qu'il vient tout juste d'assister à son mémorial.

Ceci étant, il y aura certainement un jour un film qui relatera la vie incroyable de Steve Irwin. Crowe raconte que l'homme a grandi avec ses parents dans un parc à reptiles dont il a fait le plus grand zoo d'Australie. Il était selon lui, ce qui est méconnu, un grand conservateur, peut être le plus actif au monde. Il n'était pas seulement le drôle de type de la télé et Crowe explique que de grands universitaires connaissaient les qualité scientifiques de Irwin.

Rappelons que Irwin s'était mis en scène dans le film Mission Croco en 2002.

Russell Crowe sera à l'affiche de A Good Year, de son réalisateur fétiche, Ridley Scott, le 03 janvier 2007.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Thriller politique pour Gyllenhaal et Witherspoon - 27/09/2006 @ 15h54

Jake Gyllenhaal donnera la réplique à Reese Witherspoon dans le thriller politique de Gavin Hood intitulé "Rendition".


Gavin Hood, le réalisateur de Mon nom est Tsotsi, Oscar du meilleur film étranger en 2006, va diriger l'actrice américaine Reese Witherspoon, la June Carter de Walk the Line, et l'acteur Jake Gyllenhaal, héros du Secret de Brokeback Mountain, dans un thriller politique intitulé Rendition.

Sur fond de terrorisme...

Rendition sera une histoire à plusieurs niveaux centrée sur un analyste de la CIA stationné au Moyen-Orient. Son univers vole en éclats lorsqu'il remet en question la mission qui est la sienne après avoir supervisé l'interrogatoire d'un homme soupçonné de terrorisme. Le film devrait être produit par Steve Golin et Bill Todman Jr.. Tournage prévu pour la mi-novembre 2006.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Lars Von Trier possédé par Satan - 27/09/2006 @ 15h53

Le nouveau projet du réalisateur danois Lars von Trier sera un film d'horreur intitulé "Antichrist".


Lars von Trier, dont le dernier film, The Boss of it all, doit sortir prochainement sur nos écrans, vient d'annoncer son nouveau projet, un étrange film d'horreur. Celui-ci s'ajoute donc au programme chargé du réalisateur de Breaking the Waves, puisqu'il doit également tourner Wasington, le dernier segment de la trilogie Dogville. Antichrist sera une production tournée en anglais dès l'été prochain, qui se déroulera en pleine nature. Il se base sur un postulat pour le moins angoissant : ce ne serait pas Dieu qui a créé le monde mais son plus terrible opposant, Satan !

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Un biopic sur Scorsese et De Niro ! - 27/09/2006 @ 15h52

Martin Scorsese et Robert De Niro, les deux monstres du cinéma américain et amis de longue date, semblent projeter de mettre en chantier un film... sur leur propre vie !


Martin Scorsese et Robert De Niro s'adaptent ! Les deux hommes, qui ont grandi à New York dans le quartier de Little Italy et ont donné naissance à l'une des plus belles collaborations du septième art, vont probablement être les vedettes d'un film réalisé par Martin Scorsese sur "leur vie ensemble", sans plus de précisions. Un long-métrage confirmé par le cinéaste au journal The New York Post. Joueront-ils eux-même l'histoire de leur vie ou feront-ils appel à d'autres acteurs ? Long-métrage de fiction ou documentaire ? Le mystère plane sur ce projet étonnant...

Une collaboration de légende

Robert De Niro a été révélé par Martin Scorsese en 1973 grâce au polar Mean streets, où il interprète le malfrat Johnny Boy. L'acteur a joué dans huit films du réalisateur, dont Taxi Driver, Raging Bull, Les Nerfs à vif ou encore Casino. A noter que The Departed, le nouveau film de Martin Scorsese, sera à l'affiche le 29 novembre prochain. Robert De Niro dévoilera quant à lui prochainement The Good Shepherd, film dont il est le réalisateur et pour lequel il s'est dirigé aux côtés d'Angelina Jolie et Matt Damon.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Laetitia Casta et les loups... - 27/09/2006 @ 15h52

Entourée de Stephano Accorsi et de Jean-Paul Rouve, Laetitia Casta sera l'héroïne de "La Jeune fille et les loups", un drame romanesque de Gilles Legrand dont l'action se déroulera au lendemain de la Première Guerre mondiale.


Après s'être désistée du tournage du film de Sophie Laloy, Je te mangerai, pour cause de grossesse, Laetitia Casta fera son retour devant la caméra avec La Jeune fille et les loups, un drame que l'on doit à Gilles Legrand, le réalisateur de Malabar Princess. Produit par la société Epithète Films, ce long métrage racontera les aventures romanesques d'Angèle, une jeune fille désireuse de devenir la première femme vétérinaire au sortir de la Grande Guerre. Le destin l'amènera à s'opposer à l'éradication planifiée de la dernière meute de loups en France.

A ses côtés, on retrouvera Stefano Accorsi dans le rôle de Giuseppe, un ermite vivant dans la montagne parmi ces loups, et Jean-Paul Rouve dans celui d'Emile Garcin, le fils du maire d'un village à qui est promise la main d'Angèle. Le tournage commencera début mars 2007 et se déroulera en Ile-de-France et en région Rhône-Alpes.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Kristin Scott Thomas materne Scarlett Johansson et Natalie Portman - 27/09/2006 @ 15h50

L'actrice Kristin Scott Thomas (Gosford Park, Le Patient Anglais) incarnera la mère de Scarlett Johansson et Natalie Portman dans le drame historique The Other Boleyn Girl, que dirigera Justin Chadwick.

The Other Boleyn Girl est inspiré d'un roman historique de Philippa Gregory, dans lequel Mary (Johansson) et Anne Boleyn (Portman), deux soeurs ambitieuses sont rivales dans leur lutte pour gagner le lit et le coeur du roi Henri VIII (Eric Bana).

Le scénario a été adapté par Peter Morgan (The Last King of Scotland, The Queen).

Le tournage doit débuter la semaine prochaine à l'abbaye de Lacock en Angleterre.

Kristin Scott Thomas revient au film français, elle sera en effet prochainement à l'affiche de Ne le dis à personne, thriller dirigé par Guillaume Canet et de Mauvaise pente, de Jeanne Labrune.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Cate Blanchett signe pour Cancer Vixen: A True Story... - 27/09/2006 @ 15h48

Cate Blanchett (Aviator, La Vie Aquatique) jouera dans le film Cancer Vixen: A True Story, basé sur les mémoires de Marisa Acocella Marchetto, une célèbre dessinatrice qui a travaillé pour Glamour et le New Yorker.

L'autobiographie de Marchetto raconte comment elle est tombée amoureuse d'un restaurateur célèbre et comment, alors qu'elle préparait son mariage, on lui a diagnostiqué un cancer du sein. Elle raconte également comment elle a découvert qu'elle avait totalement oublié de prendre une assurance santé. Pendant son traitement lourd elle pourra compter sur le soutient de son entourage.

Sur Cancer Vixen: A True Story, Cate Blanchett et son époux, Andrew Upton, devraient agir en tant que producteurs sous la houlette des studios Working Title Films.

Cate Blanchett sera prochainement à l'affiche de Babel, de Alejandro Gonzales Inarritu avec Brad Pitt. Elle jouera aussi sous le direction de Steven Soderbergh dans The Good German. Elle aura également le rôle principal du thriller Little Fish.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Tilda Swinton aux côtés de Brad Pitt ? - 27/09/2006 @ 15h48

Tilda Swinton (Age Difficile Obscur, Constantine) est effectivement en négociations pour jouer aux côtés de Brad Pitt et Cate Blanchett dans le film de David Fincher, The Curious Case of Benjamin Button.

Jason Flemyng et Taraji P. Henson sont également en pourparlers pour se joindre au casting.

Adapté par Eric Roth, d'après une nouvelle de F. Scott Fitzgerald, The Curious Case of Benjamin Button met en scène Brad Pitt dans le rôle qui, lorsqu'il atteint l'âge de 50 ans, se met à rajeunir. Les problèmes commencent lorsqu'il tombe amoureux d'une femme de30 ans (Cate Blanchett).

Le tournage débutera le 6 novembre à la Nouvelle Orléans.

Tilda Swinton sera très prochainement à l'affiche du film Stephanie Daley aux côtés de Amber Tamblyn. Elle prépare également le thriller Michael Clayton aux côtés de George Clooney et sous la direction de Tony Gilroy. Elle travaillera ensuite avec Marilyn Manson sur son adaptation de Alice aux Pays des Merveilles, Phantasmagoria: The Visions of Lewis Carroll.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Eliza Dushku joue avec la mort... - 27/09/2006 @ 15h47

La charmante Eliza Dushku (Détour Mortel) et Mike Vogel (Poseidon, La rumeur court) joueront dans le thriller pour adolescent, Mamba.

Le tournage de huit semaines débutera la semaine prochaine dans le nord de l'Espagne, au Pays Basque sous la direction de Alvaro de Arminan, un tout nouveau réalisateur espagnol.

Le scénario de Mamba a été écrit par Roderick et Bruce A. Taylor (The Brave One) et Antonio Cuadri (The Heart of The Earth) et s'intéresse à un groupe d'étudiants surfeurs qui vont découvrir un jeu de plateau satanique appelé Mamba. Lorsqu'une personne perd lors du jeu, elle meurt.

Le casting sera également composé acteurs allemands et espagnols, parmi lesquels : Naike Rivelli (Casanova), Gary Piquer (León et Olvido), Alex O'Dogherty (Art Heist) et Martxelo Rubio (Yoyes).

Eliza Dushku sera prochainement à l'affiche du film dramatique Nobel Son, aux côtés de Alan Rickman et Bill Pullman, et de la comédie Sex and Breakfast aux côtés de Macauley Culkin.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Brad Pitt remplace Tom Cruise dans Mission Impossible ? - 25/09/2006 @ 19h45

L'acteur des trois premiers Mission Impossible, viré des Studios Paramount, pourrait être remplacé par Brad Pitt dans le quatrième volet.

L'agent Ethan Hunt incarné par Tom Cruise n'y serait que rapidement évoqué pour indiquer qu'il a décidé de prendre sa retraite et de vivre sa vie avec sa nouvelle épouse d'après le journal anglais London Light.

Brad Pitt prendrait la relève de l'acteur en tant que nouveau chef des opérations et aurait à construire sa propre équipe de spécialistes. Les studios envisageraient de lui offrir un cachet de 32 millions d'euros, soit le meilleur cachet jamais offert à un acteur pour un seul film.

 
[ Posté par : webmaster | Source : ActuStar | Top ]
Ron Howard adaptera "Frost/Nixon" - 25/09/2006 @ 19h32

Imagine Entertainment, la compagnie de production du réalisateur Ron Howard, vient d'acquérir les droits de la pièce "Frost/Nixon" de Peter Morgan, en vue d'une adaptation pour le grand écran.


La semaine dernière, l'Américain Ron Howard a assisté à une représentation de la pièce Frost/Nixon, qui se joue actuellement dans le West End londonien. Selon l'organisme spécialisé Variety, la présence du réalisateur du Da Vinci code aurait contribué à sceller un accord d'adaptation de l'oeuvre de Peter Morgan sur grand écran. Le tournage de Frost/Nixon pourrait débuter avant la fin de l'année.

Une interview légendaire

Frost/Nixon reviendra, tout comme la pièce, sur la célèbre interview, réalisée en 1977 par l'animateur de télévision britannique David Frost, de Richard Nixon, le 37ème Président des Etats-Unis, à propos de l'affaire Watergate qui amena sa démission en 1973. Un entretien qui avait accouché de la plus grande audience jamais enregistrée pour l'époque au Royaume-Uni. Sur scène Frank Langella interpréte Richard Nixon. Quant à David Frost, il est incarné par Michael Sheen. Frost/Nixon sera produit par Eric Fellner et Tim Bevan de Working Title et par Brian Grazer d'Imagine Entertainment. L'auteur Peter Morgan devrait collaborer avec Ron Howard sur l'adaptation cinématographique de sa pièce.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Mathieu Amalric, papillon dans un scaphandre - 25/09/2006 @ 19h30

Mathieu Amalric jouera le premier rôle de l'adaptation du roman autobiographique de Jean-Dominique Bauby, "Le Scaphandre et le papillon", que réalisera Julian Schnabel.


Mathieu Amalric interprétera le rôle de Jean-Dominique Bauby dans Le Scaphandre et le papillon, que dirigera Julian Schnabel d'après le roman de l'ancien journaliste du magazine Elle. Le peintre et metteur en scène retrouve ainsi l'univers de la littérature après Avant la nuit, dans lequel il s'attaquait à la vie d'un autre écrivain, Reinaldo Arenas. A noter que le cinéaste aurait pu retrouver Johnny Depp, longtemps pressenti pour jouer le rôle-titre avant que Mathieu Amalric n'obtienne finalement le rôle. Marie-Josée Croze, dans le rôle d'Henriette Roi, Anne Consigny, qui incarnera Claude, Emmanuelle Seigner dans le rôle de Céline Desmoulin et Patrick Chesnais, dans celui du Dr. Lepage, complètent un casting francophone. Le script est signé par Ronald Harwood, le scénariste du Pianiste.

Le battement de cils du papillon

Le livre de Jean-Dominique Bauby, véritable best-seller lors de sa sortie en 1997, traduit dans une trentaine de langues, raconte l'histoire de cet ancien rédacteur chef du magazine féminin, Elle, victime en 1995 d'un Locked In Syndrom (littéralement "syndrome d'enfermement", état neurologique rare qui se traduit par une paralysie totale, excepté les paupières, avec une incapacité de parler mais le maintien des facultés intellectuelles, de la vue et de l'ouïe), suite à un accident cardio-vasculaire. Totalement paralysé, sur un lit de l'Hôpital Maritime de Berck, il ne communiquera plus qu'à l'aide de sa paupière gauche. Avec l'aide d'une orthophoniste, il rendra compte, grâce aux battements de ses cils, de son état de prisonnier d'un "scaphandre". Durant cette période d'inactivité, sa paupière fut son seul "hublot". Il livrera un témoignage bouleversant, prouvant que son esprit pouvait rester libre tel un "papillon". Dictée lettre à lettre, l'écriture du roman a necessité un an et demi. Son auteur décéda le 9 mars 1997, peu après la parution du livre. Le tournage du film Le Scaphandre et le papillon, produit par Pathé et coproduit par France 3, a débuté à Berck-sur-Mer. Il s'étalera sur neuf semaines.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Jim Caviezel et un alien... - 25/09/2006 @ 19h28

James Caviezel (La Passion du Christ, La Ligne Rouge) jouera dans Outlander, un film épique de science-fiction développé par la compagnie Weinstein et dirigé par Howard McCain d'après un scénario qu'il a écrit avec Dirk Blackman.

Dans Outlander, qui bénéficie d'un budget de 40 millions de $, James Caviezel (La Passion du Christ, La Ligne Rouge) incarne un homme venu d'une autre galaxie qui va se crasher sur la Terre au temps des Vikings, amenant avec lui un prédateur extra-terrestre.

Le tournage débutera le 16 octobre en Nouvelle Ecosse et ce pour 10 semaines.

L'acteur Karl Urban avait été précédemment préssenti pour le rôle prinipal.

La créature du film, nommée Moorwen, a été créée par le graphiste Patrick Tatopoulos, qui a notamment travaillé sur les films I, Robot et Godzilla.
Richard Taylor (Le Seigneur des Anneaux) travaillera sur les effets spéciaux.

James Caviezel sera prochainement à l'affiche du thriller Unknown et prépare Déjà Vu, sous la direction de Tony Scott, ainsi que dans The Yellow M, l'adaptation de la bande-dessinée française La Marque Jaune.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Du sang frais pour Die Hard 4 ! - 25/09/2006 @ 19h27

Effectivement, Justin Long et Maggie Q joueront aux côtés de Bruce Willis dans le film Live Free or Die Hard, quatrième opus de la franchise Die Hard qui met en scène le héros John McClane.

Le tournage débute ce mois-ci sous la direction de Len Wiseman et d'après un scénario de Mark Bomback. Les studios Fox sortiront le film le 29 juin 2007 aux États-Unis.

Dans Live Free or Die Hard, Justin Long (vu dans Même pas mal ! (Dodgeball), et Jeepers Creepers, le chant du diable) incarnera un roi de l'informatique qui aidera McClane (Bruce Willis) face à une organisation terroriste qui a décidé d'une action le jour de la fête de l'Indépendance aux États-Unis.

Rappelons au passage que la trilogie a cumulé quelque 740 millions de dollars de recette.

La carrière de Justin Long est en plein essor! Le jeune acteur sera prochainement à l'affiche de deux comédies, Accepted et Idiocraty, et prépare One Part Sugar.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Jackass 2 fait marrer l'Amérique... - 25/09/2006 @ 19h25

Johnny Knoxville et ses acolytes ont fait main basse sur le box-office américain ce week-end aux États-Unis. Jackass Number Two a pris la tête du classement avec 28.1 millions de $ de recettes.

Jackass Number Two est un dérivé du show qui a été diffusé plusieurs saisons sur MTV. Dans ce show, et dans le film, Knoxville et sa bande de joyeux drilles réalise des cascades et gags dangereux et parfois à la limite du raisonnable.
Jackass Number Two réalise un meilleur score que le premier opus, Jackass, qui avait rapporté 22.8 millions de $ et la première place du classement lors de sa sortie.

Le film n'a coûté que 11.5 millions de $! Il était déjà rentabilisé sur la journée de vendredi (jour de sortie des films aux Etats-Unis).

Fearless avec Jet Li se classe second en rapportant 10.6 millions de $.

Le n°1 de la semaine dernière, Gridiron Gang, avec The Rock, rétrograde de deux places, se retrouve troisième et rapporte 9.7 millions de $.

Les autres nouvelles sorties n'ont pas fait d'étincelles :

Flyboys, sur la Première Guerre Mondiale, se classe quatrième avec 6 millions de $ de recettes et le film avec Sean Penn, All the King's Men prend la septième potion du box-office en amassant 3.8 millions de $.

All the King's Men met en scène Sean Penn dans le rôle d'un démagogue du sud des États-Unis, personnage directement inspiré du roi de la politique en Louisiane, Huey Long.
Le film est une adaptation du roman de Robert Penn Warren.

A noter que La Science des Rêves, de Michel Gondry, sortait cette semaine aux Etats-Unis en sortie limitée et le film a réalisé un joli score avec 347,000 $ de recettes sur 14 salles.

D'une manière générale, les recettes son en baisse et le 12 meilleurs films on rapporté 81.9 millions de $, soit 7% de moins que le même week-end l'an dernier .
L'an dernier, l'été avait été très mauvais pour l'industrie du cinéma américaine et septembre avait marqué la reprise. Cette année, au contraire, l'été a été bon et septembre flotte un peu.


Le Top 10 de la semaine aux USA:

1. Jackass Number Two 28.1 millions de $.
2. Fearless 10.6 million de $.
3. Gridiron Gang 9.7 millions de $.
4. Flyboys 6 millions de $.
5. Everyone's Hero 4.75 millions de $.
6. Le Dahlia Noir 4.4 millions de $.
7. All the King's Men 3.8 millions de $.
8. Le Pacte du Sang 3.3 millions de $.
9. L'Illusioniste 3.28 millions de $.
10. Little Miss Sunshine 2.9 millions de $.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Angelina Jolie confirmée pour Atlas Shrugged - 23/09/2006 @ 13h02

Angelina Jolie devrait jouer dans une adaptation du roman de Ayn Rand, Atlas Shrugged, sous la houlette des studios Lionsgate. Howard et Karen Baldwin (Ray), qui possèdent les droits de ce roman ambitieux, produiront le film.

Angelina Jolie (Mr and Mrs Smith, Alexandre), tout comme Brad Pitt, est une adepte des travaux de Ayn Rand, et il lui tenait à coeur d'incarner Dagney Taggart, le personnage féminin le plus puissant des roman de Rand.

Il n'y a pas de confirmation quant à la participation de Brad Pitt qui a poutant fait part de son grand intérêt pour ce projet.

L'adaptation de ce roman de plus de 1000 pages est depuis longtemps en gestation.

Cela fait des années que le producteur Al Ruddy tente de porter Atlas Shrugged à l'écran. Il avait notamment sollicité Clint Eastwood, Robert Redford et Faye Dunaway.

Publié en 1957, le livre dissèque les aspects d'un possible effondrement économique aux États-Unis. Ainsi, dans l'Amérique industrielle des années 50, les grands entrepreneurs disparaissent un à un en réaction à l'intrusion du gouvernement dans la conduite de leur affaires.

La fin du roman - violente et apocalyptique - est l'un des principaux problèmes à son adaptation pour le grand écran.

Angelina Jolie tourne actellement sous la direction de Michal Winterbottom dans le film Mighty Heart où elle incarne Marianne Pearl, la femme du journaliste kidnappé puis tué en Iraq.

Elle sera prochainement à l'affiche du film de Robert De Niro, The Good Shepherd et devrait, selon la rumeur, se joindre au casting de Sin City 2.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Ted Tally écrit He Loves Me pour Drew Barrymore - 23/09/2006 @ 13h01

Drew Barrymore jouera dans le thriller He Loves Me, développé par les studios Warner Bros. Ted Tally vient d'être engagé pour réécrire le scénario. Drew Barrymore agira en tant que productrice via sa compagnie, Flower Films.

Drew Barrymore (Amour et Amnésies, 1 Duplex pour 3) jouera dans le thriller He Loves Me, développé par les studios Warner Bros.
Ted Tally vient d'être engagé pour réécrire le scénario.
Drew Barrymore agira en tant que productrice via a compagnie, and Flower Films.

Les studios Warner Bros. ont acheté les droits du roman de Joyce Brotman en décembre et avaient déjà dans l'idée de développer le personnage principal pour Drew Barrymore.

Ted Tally, scénariste du film Le Silence des Agneaux, vient de terminer les adaptations de The Reckoning pour Paramount et de Shrek 3 pour DreamWorks.

He Loves Me est un thriller sexy qui traite d'une infidélité moderne et qui remet en question le vieil adage selon lequel ce que vous ne savez pas ne peut pas vous faire de mal.

Drew Barrymore sera prochainement à l'affiche de Lucky You, Music and Lyrics By et de Grey Gardens.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Le Français Vincent Perez tourne dans un film russe sur le terrorisme - 23/09/2006 @ 12h55

L'acteur français Vincent Perez a indiqué jeudi lors d'une conférence de presse à Moscou être en train de tourner dans un film d'action russe sur le terrorisme, "Le code de l'Apocalypse".

"J'ai déjà fait un film en Russie il y a une dizaine d'années avec (le réalisateur russe) Pavel Lounguine ("Ligne de vie", 1996). Mes premières amours au théâtre c'était le théâtre russe. Mon maître était Stanislavski. J'ai le coeur qui bat quand je pense à la Russie", a affirmé Vincent Perez.

"Le code de l'Apocalypse", film du réalisateur russe Vadim Chmelev, sortira en Russie d'ici octobre 2007, a précisé le producteur Sergueï Gribkov.

Vincent Perez y tourne avec la star de la série télévisée russe "Ma formidable nounou" Anastassia Zavorotniouk, une brune resplendissante qui interprète dans "Le code de l'Apocalypse" une agent des services spéciaux russes qui doit sauver le monde des terroristes qui ont décidé de détruire quatre mégapoles du monde avec des bombes atomiques.

L'acteur est resté vague quant à son personnage.

"J'ai beaucoup aimé le scénario. Chacun des personnages y porte un masque, mais petit à petit ces masques tombent. Et à la fin du film les personnages se révèlent réellement et l'on voit que mon personnage est assez dangereux", s'est-il contenté de dire.

"Pour un acteur, c'est très jouissif de jouer quelqu'un de dangereux. J'ai dû aller chercher un côté obscur en moi, quelque chose de presque monstrueux", a-t-il avoué.

 
[ Posté par : webmaster | Source : AFP | Top ]
L'acteur américain Lou Diamond Phillips, connu pour avoir incarné le chanteur de rock Ritchie Valens dans le film "La Bamba" en 1987, a été inculpé de violences conjugales, selon des documents judiciaires publiés jeudi. - 23/09/2006 @ 12h53

L'acteur américain Lou Diamond Phillips, connu pour avoir incarné le chanteur de rock Ritchie Valens dans le film "La Bamba" en 1987, a été inculpé de violences conjugales, selon des documents judiciaires publiés jeudi.

Le 11 août, la police avait été appelée au domicile de l'acteur de 44 ans à Northridge, à 40 km au nord-ouest de Los Angeles, alors qu'une dispute entre lui et sa compagne avait dégénéré. Les charges qui pèsent sur lui pourraient lui valoir jusqu'à un an de prison et 2.000 dollars d'amende s'il est reconnu coupable.

L'acteur, actuellement en liberté sous caution de 50.000 dollars, doit comparaître devant un tribunal le 18 octobre, selon le site spécialisé dans les célébrités TMZ.com, qui a révélé l'inculpation.

Phillips, après "La Bamba", n'a jamais cessé de tourner, se cantonnant surtout aux films de série B et aux feuilletons télévisés.

 
[ Posté par : webmaster | Source : AFP | Top ]
Pitt et Jolie font cause commune - 23/09/2006 @ 12h19

Brad Pitt et Angelina Jolie viennent de fonder une association à but humanitaire afin de lutter contre le Sida et la pauvreté dans le monde.


Angelina Jolie et Brad Pitt luttent, ensemble, contre les maux du globe. Le couple vient de créer une fondation à but humanitaire, dont la mission sera de lutter contre le Sida et la pauvreté dans le monde. 2 millions de dollars viennent déjà d'être débloqués par l'organisme, distribués à parts égales aux fondations Global Action for Children et Doctors Without Borders.

Aider les plus vulnérables...

Trevor Neilson, porte-parole du couple, a déclaré : "Angelina et Brad Pitt se sont engagés à utiliser leurs ressources et leur image pour aider les personnes les plus vulnérables. Les deux organismes qu'ils aident avec leur fondation se concentrent sur des crises qui ne reçoivent que trop peu d'attention, et ils sont heureux de pouvoir les aider apporter de l'aide."

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Katie Holmes dans la peau de Victoria Beckham ? - 23/09/2006 @ 12h16

Nouvelle rumeur à Londres. La jeune actrice Katie Holmes pourrait incarner Victoria Beckham dans un biopic sur David Beckham, le célèbre joueur de football du Real de Madrid.


Premier film pour Katie Holmes après son accouchement... Actuellement à l'affiche de Thank You for Smoking, l'actrice âgée de 28 ans pourrait reprendre prochainement le chemin des studios de cinéma. Alors que son couple avec Tom Cruise continue à faire la une de la presse à scandale, Katie Holmes pourrait prendre les traits d'une autre habituée des pages people : la chic et snob Victoria Beckham. Elle tiendrait la vedette d'un biopic autour de la vie privée et de la carrière du célèbre mari de l'ancienne Spice Girls, le numéro 23 du Real de Madrid David Beckham. Si aucune date de tournage n'a été annoncée pour le moment, l'actrice américaine aurait cependant déjà commencé à travailler son accent. Quant à Tom Cruise, il n'incarnera pas David Beckham, mais pourrait produire le film.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
"Nuit cannoise" pour Sara Forestier - 23/09/2006 @ 12h16

Sara Forestier passera une drôle de "Nuit cannoise" en compagnie d'Eric Delcourt et de Bernard Farcy dans le premier long métrage de Christian Vandelet développé par la société Cartel Productions.


Dès le mois de mars prochain, la jeune Sara Forestier s'accordera une petite virée nocturne sur la Croisette pour les besoins d'une comédie intitulée Nuit cannoise. Financé par la société Cartel Productions et distribué par EuropaCorp, ce premier long métrage de Christian Vandelet a été écrit par Eric Delcourt, un acteur que l'on a pu apercevoir dans Le Pacte des loups et Mille millièmes, fantaisie immobilière et qui se réservera ici le rôle principal.

Celui-ci incarnera en effet Sacha, un jeune homme descendu au Festival de Cannes pour tenter de vendre son premier scénario. N'essuyant que des refus, il se retrouvera piégé, au cours d'une de ces fameuses soirées, par un producteur habile et cynique qu'interprétera Bernard Farcy. Sara Forestier se glissera quant à elle dans la peau d'une jeune fille naïve qui rêve de devenir comédienne. Dans ce film est également prévue l'apparition de nombreuses guest stars comme Héléna Noguerra.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Paul Haggis élabore son "jardin" - 23/09/2006 @ 12h01

Paul Haggis, le réalisateur de "Crash", est actuellement en pourparlers pour réaliser "The Garden of Elah", un drame avec Tommy Lee Jones et Charlize Theron.


Cinéaste et scénariste oscarisé pour son très remarqué Collision, Paul Haggis devrait diriger prochainement le long-métrage The Garden of Elah pour le compte du studio Warner Independent Pictures. Le casting comptera deux acteurs de renom, Tommy Lee Jones et Charlize Theron. Haggis écrira le script et a d'ores et déjà visité des lieux de tournage autour d'Albuquerque ainsi qu'au Texas.

Une histoire ancrée dans l'actualité

Le matériau original du scénario provient d'un article intitulé Death and Dishonor, publié dans le magazine Playboy et écrit par Mark Boal. Warner Bros. en avait spécialement acheté les droits pour Paul Haggis et son producteur Larry Becsey. L'intrigue repose sur le personnage que jouera Tommy Lee Jones, un militaire de carrière dont le fils, à peine revenu de la guerre en Irak, a mystérieusement disparu, étant désormais considéré par l'armée comme un déserteur. Charlize Theron jouera quant à elle une inspectrice de la police locale qui tentera de l'aider à comprendre les causes de la disparition du soldat.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Jean-Paul Rouve organise le casse du siècle - 23/09/2006 @ 12h00

Jean-Paul Rouve passera derrière la caméra en 2007 pour se mettre en scène dans "Spaggiari", un film policier sur le cerveau du "casse du siècle" survenu à Nice en 1976.


Les anciens Robin des Bois sont décidément friands de faits divers. Parallèlement au projet Human Bomb que développe actuellement Maurice Barthélémy, sur la célèbre prise d'otages à l'école maternelle de Neuilly, son ancien complice Jean-Paul Rouve vient d'achever avec Benoît Graffin - scénariste de la comédie Après vous... - l'écriture de son premier long métrage en tant que réalisateur qui s'intitulera Spaggiari. Ce titre en référence à Albert Spaggiari connu pour être le cerveau du "casse du siècle" survenu à Nice en 1976.

Produit par les sociétés Elia Films et Ciné@, ce biopic policier s'intéressera au parcours mouvementé de ce malfrat mégalomane, qui, outre le cambriolage de la salle des coffres de la Société Générale qui inspira Les Egouts du paradis de José Giovanni, se distingua également par son évasion du bureau du juge d'instruction et son exil en Amérique Latine. Un projet ambitieux dont le tournage se déroulera l'année prochaine et pour lequel le comédien-cinéaste s'est réservé le rôle principal.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Une nouvelle attraction Disney sur grand écran - 23/09/2006 @ 12h00

Jungle Cruise, l'une des plus célèbres attractions du Parc Disneyland, va prochainement connaître un développement en long-métrage. Tout comme l'a été l'attraction... Pirates des Caraïbes !


Les Pirates des Caraïbes ne seront désormais plus les seuls personnages des parcs d'attractions Disney à connaître les honneurs d'une adaptation cinématographique. Suite au succès planétaire du deuxième opus, Le secret du coffre maudit, Walt Disney Pictures a en effet décidé de renouveler l'expérience avec Jungle Cruise, l'une des toutes premières attractions conçues pour l'ouverture du parc américain en 1955.

Au coeur de la jungle

Le divertissement Jungle Cruise est particulièrement connu à Disneyland. Il s'agit d'une embarcation parcourant une rivière et s'enfonçant progressivement dans une jungle dangereuse et mystérieuse. Les passagers se retrouvent confrontés à des créatures tels que des piranhas ou des gorilles durant leur parcours. Alfred Gough et Miles Millar, deux des scénaristes de la série Smallville, seraient en pourparlers avec le studio pour écrire le film. Ce qui pourrait devenir une future franchise de l'enseigne sera produit par David Hoberman et Todd Lieberman à travers leur filiale Mandeville Films.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
George Lucas donne 175 millions de dollars à une université californienne - 20/09/2006 @ 22h24

La fondation de George Lucas a annoncé mardi qu'elle allait donner 175 millions de dollars à l'école de cinéma de l'Université de Californie du sud (USC) à Los Angeles, où le maître de "La Guerre des étoiles" a étudié dans les années 1960.

"La fondation Lucasfilm va donner 75 millions de dollars destinés à la construction de nouveaux bâtiments scolaires et à la rénovation de bâtiments préexistants" de l'école de cinéma, a annoncé l'organisation, ajoutant qu'elle offrait 100 millions de dollars supplémentaires de don pour l'établissement.

Il s'agit du don le plus important jamais reçu par l'USC.

"J'ai découvert ma passion pour le cinéma et la réalisation de films lorsque j'étais étudiant à l'USC dans les années 1960, et mon expérience à cet endroit a donné forme à la suite de ma carrière", a expliqué M. Lucas dans un communiqué commun avec l'établissement.

Fondée en 1929, l'école de cinéma de l'USC a formé de grands noms de Hollywood, comme Ron Howard, James Ivory, John Singleton ou Robert Zemeckis. L'établissement se flatte d'avoir eu au moins un ancien élève nommé à chaque cérémonie des Oscars, sans interruption depuis 1973.

Auteur ou producteur de films au succès mondial comme la Guerre des Etoiles et Indiana Jones, George Lucas, 62 ans, est considéré comme un maître des effets spéciaux et réputé "peser" trois milliards de dollars.

 
[ Posté par : webmaster | Source : AFP | Top ]
Annie Girardot atteinte par la maladie d'Alzheimer - 20/09/2006 @ 22h17

L'actrice Annie Girardot, 74 ans, est atteinte de la maladie d'Alzheimer, a indiqué mercredi à l'AFP son avocat Me Emmanuel Asmar, chargé de ses intérêts, à la veille de la Journée mondiale consacrée à cette forme de démence.

"Elle est malheureusement atteinte de cette maladie" neurodégénérative chronique et incurable. "C'est quelqu'un qui est encore lucide. Elle sort, elle travaille, elle mène une vie quasi normale", a souligné Me Asmar.

Il confirmait une information de l'hebdomadaire Paris Match, à paraître jeudi, dans lequel la fille et la petite fille de l'actrice révèlent la maladie de leur mère et grand-mère.

"On situe le début de la maladie à il y a trois ans environ", a indiqué Me Asmar. "Depuis trois ans, elle a beaucoup travaillé, et elle continue. Elle a des projets professionnels et nous avons encore reçu une sollicitation aujourd'hui", a-t-il précisé.

Grande actrice populaire, Annie Girardot a alterné grands rôles et films de qualité moindre. Sa carrière a été lancée par "Rocco et ses frères", de Luchino Visconti, en 1960. Elle a obtenu plusieurs César, le dernier, en 2000, pour son second rôle dans "La pianiste" de Michael Haneke.

 
[ Posté par : webmaster | Source : AFP | Top ]
Un "Peter Pan" trash pour Larry Clark ! - 20/09/2006 @ 22h16

Le sulfureux réalisateur américain Larry Clark espère mettre en chantier une version trash de Peter Pan intitulée "Blood of Pan", avec Mickey Rourke en Capitaine Crochet.


Peter Pan au pays des horreurs ! Les nostalgiques du garçon qui ne voulait pas grandir ne vont sans doute pas en revenir... La faute au sulfureux réalisateur de Ken Park et Wassup rockers. En effet, l'Américain Larry Clark prépare actuellement Blood of Pan, une version très personnelle de l'histoire du personnage créé par J.M. Barrie. Dans son esprit, Peter Pan serait un adolescent vagabond de New York "qui collectionnerait les Wendy". La seule et unique Wendy serait une junkie vivant à Brooklyn et le capitaine Crochet aurait quant à lui les traits tirés et fatigués de... Mickey Rourke. Aucune date de tournage n'est encore arrêtée, d'autant que Blood of Pan n'est pas le seul projet du réalisateur, qui s'apprête à tourner un remake du Mona Lisa de Neil Jordan, intitulé Shame. Rosario Dawson reprendrait le rôle tenu dans l'original par Cathy Tyson, celui d'une ravissante prostituée conduite, d'hôtels en hôtels, par un chauffeur officiant pour un gros bonnet de la drogue.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Johnny Depp à la chasse aux mystères ! - 20/09/2006 @ 22h13

Johnny Depp devrait jouer dans le film Rex Mundi qu'il produira également par le biais de sa compagnie, Infinitum Nihil.

Jim Uhls (Fight Club) écrira le scénario de Rex Mundi, un film basé sur les romans gaphiques de Arvid Nelson et Eric Johnson.

Rex Mundi (King of the World) dépeint une alternative de l'année 1933 en partant du principe que la Reforme n'aurait jamais eu lieu et que l'Inquisition serait toujours en place.
L'Europe reste donc dominée par l'Eglise catholique et le reste du monde n'est composé que de colonie.

Johnny Depp devrait incarner un pathologiste enquêtant sur la mort mystérieuse du prêtre par qui il avait été recueilli.

D'après Jim Uhls, Rex Mundi est de la veine d'un film comme Les Aventuriers de l'Arche perdue, en beaucoup plus sombre.
Il y a des meurtres et des mystères et le héros va mettre le doigt sur une conspiration massive dont les origines sont bibliques.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Le retour de Lecter en librairie. - 20/09/2006 @ 22h13

Le romancier Thomas Harris vient d'achever le nouveau volet des aventures du désormais célèbre Hannibal Lecter, que tout le monde connaît sous les traits de Anthony Hopkins..

Ce nouvel opus, Hannibal Rising, paraîtra le 5 décembre.

Le personnage de Lecter a fait son apparition en 1981 dans le roman Dragon Rouge qui fut le troisième adapté au cinéma. Le Silence des Agneaux lui fit suite en 1988 et fut immédiatement adapté au cinéma par Jonathan Demme.

Dans Hannibal Rising, les lecteurs en apprennent davantage sur la jeunesse de Lecter qui vécut en Europe de l'Est de 6 à 20 ans et où il vit toute sa famille disparaître pendant la Seconde Guerre Mondiale.

La version cinéma, Young Hannibal : Behind the Mask, est déjà en préparation. Thomas Harris a développé le scénario en même temps qu'il écrivait son roman. La sortie et prévue pour le 7 février 2007 en France.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Ron Howard s'attaque à Richard Nixon. - 20/09/2006 @ 22h12

La compagnie Imagine Entertainment du réalisateur Ron Howard est en négociations pour acquéri les droits de la pièce de Peter Morgan, Frost/Nixon, qui se joue actuellement à Londres.

Dans Frost/Nixon, David Frost interviewe Richard Nixon après le scandale du Watergate et son humiliante démission.
Cette interview avait réuni la plus grande audience jamais évaluée.

Ron Howard (Da Vini Code, De l'Ombre à la Lumière) vient également d'acquérir les droits du thriller de J. Michael Straczynski, The Changeling.

Ron Howard prépare atuellement trois autres films: l'épopée historique The Serpent and the Eagle, le film de guerre Last Man Home et The Look of Real, dans lequel il mettra en scène sa fille, l'actrice Bryce Dallas Howard (Le Village, La jeune fille de l'eau).

Le Président Richard Nixon a déjà fait l'objet d'un film réalisé par Oliver Stone et sobrement intitulé Nixon.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Une légende sans Johnny Depp... - 20/09/2006 @ 22h03

On annonçait en juillet que Johnny Depp (Pirates des Caraïbes, le secret du coffre maudit, Rochester) se joindrait à Will Smith (I, Robot) sur le tournage du film I Am Legend, du réalisateur Francis Lawrence, mais on apprend aujourd'hui que ce ne sera finalement pas le cas.

Johnny Depp n'aurait jamais rien signé concernant ce film et aux dernières nouvelles il n'apparaît en aucun cas dans ce projet, il n'est pas présent sur le tournage qui a lieu actuellement.

I Am Legend est un film de science-fiction qui se déroule à Los Angeles après une guerre biologique. Un virus a fait de tous les êtres humains des vampires qui, chaque nuit, envahissent le monde. Les derniers survivants disparaissent les uns après les autres. Bientôt il ne reste plus qu'un seul être normal : Robert Neville (Will Smith). Le jour, il chasse les morts aux dents longues dans les ruines des cités effondrées... La nuit, il se barricade chez lui, en attendant l'aube. Combien de temps pourra-t-il survivre seul parmi les vampires ?

Avika Goldsman (Da Vinci Code)a écrit le scénario d'après le roman de Richard Matheson qui avait fait l'objet d'une première adaptation en 1964, sous l'appellation The Last Man on Earth.

Le film sortira aux Etats-Unis le 27 novembre 2007.

Johnny Depp sera en revanche à l'affiche du prochain film de Tim Burton, Sweeney Todd, on le verra également dans The Rum Diaries, aux côtés de Benicio Del Toro et dans Shantaram de Peter Weir.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Denys Arcand rêve de Diane Kruger - 19/09/2006 @ 20h56

L'actrice Diane Kruger fera partie, tout comme Marc Labreche, du casting de "L'Age des ténèbres", la nouvelle comédie du Québécois Denys Arcand que produit l'ancien agent d'Artmédia, Dominique Besnehard.


Le nouveau Denys Arcand est arrivé ! Trois ans après le succès remporté par ses Invasions barbares au Festival de Cannes - Prix du scénario et Prix d'interprétation féminine pour Marie-Josée Croze - et aux César - Meilleur scénario, Meilleur film, Meilleur réalisateur -, le cinéaste québécois nous revient avec un projet intitulé L'Age des ténèbres. Marc Labreche, que l'on a pu voir dans Les Etats-Unis d'Albert, et Diane Kruger en joueront les rôles principaux : un fonctionnaire québécois qui, pour échapper à un quotidien monotone, s'invente des aventures imaginaires, et une star de cinéma éperdument amoureuse de lui, fruit de ses propres fantasmes.

"Un regard cinglant sur la vie..."

Cette comédie teintée de fantastique, dont le tournage démarrera cet automne, est coproduit par l'ancien agent d'Artmédia Dominique Besnehard, Philippe Carcassonne et Denise Robert, directrice de la société québécoise Cinémaginaire. Dans une interview accordée au Film Français durant le dernier Festival de Cannes, celle-ci confiait que le sujet de L'Age des ténèbres s'incrivait dans "la continuité des thématiques" de Denys Arcand, "avec un regard cinglant sur la vie et très lucide sur la société actuelle".

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Rumeurs de "4" pour Spielberg et Pitt - 19/09/2006 @ 20h53

Indiana Jones 4, Lincoln, Interstellar, The Rivals, World of Warcraft, les cérémonies d'ouverture et de clôture des Jeux Olympiques de Pékin, des projets de jeux vidéo et la mini-série Nine Lives : on croyait l'agenda de Steven Spielberg définitivement bouclé pour (au moins) les cinq prochaines années. Mais voilà que les dinos de la franchise Jurassic Park repointent le bout de leurs griffes dans l'univers du cinéaste, puisque certains bruits de couloirs, relayés par le site filmforce.ign.com, font état de son possible retour derrière la caméra pour le projet Jurassic Park 4, si Joe Johnston, auteur de Jurassic Park III, venait à décliner l'offre du producteur Steven Spielberg pour mettre en scène cette quatrième aventure. Une aventure qui faisait dire à Spielberg en juin 2002 : "Nous avons une excellente histoire, la meilleure à mon avis depuis le premier film. En fait, j'aurais aimé que ce soit le troisième film et non le quatrième. Elle a mis longtemps à venir, mais c'est la meilleure histoire que j'ai entendue pour un film de dinosaures depuis le roman de Michael Crichton".

Impossible n'est pas Brad Pitt

Les résultats "décevants" de M : i : III au box-office (un peu moins de 400 millions de dollars de recettes dans le monde contre 600 M$ pour Mission : impossible 2) et le récent divorce entre Tom Cruise et la Paramount ouvrent la voie à toutes sortes de spéculations autour d'un potentiel M : i : IV. Et c'est Brad Pitt qui se retrouve désormais au centre des premières rumeurs hollywoodiennes, le site britannique www.thisislondon.co.uk annonçant que le compagnon d'Angelina Jolie serait le premier choix des studios pour reprendre en main les agents du IMF après le départ à la retraite de l'espion Tom "Ethan Hunt" Cruise. Selon ces rumeurs, un pactole de 40 millions de dollars serait même à la clé pour le jeune papa. Mais après Ocean's Twelve et Ocean's Thirteen, Brad Pitt a t-il encore envie de suites ? Affaire à suivre...

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Gridiron Gang prend la tête... - 19/09/2006 @ 12h34

Le box-office américain n'est pas encore à son top ce week-end. Les 12 meilleurs films ont rapporté 12.3 % de moins que le même week-end l'an dernier, mais les spectateurs présents ont choisi d'aller voir le film sur le football, Gridiron Gang avec Dwayne "The Rock" Johnson.

Décidément le football et le sport en général est un thème qui rassemble toujours les Américains puisque ceux-ci avaient déjà plébiscité Invicible, un autre film sur le football qui a tenu la tête du classement pendant deux semaines.
Gridiron Gang s'intéresse à l'équipe de football d'une prison pour délinquants juvéniles. Le film a rapporté 15 millions de $.

Malgré la présence du réalisateur Brian De Palma et un casting de choix (Josh Hartnett et Scarlett Johansson), celui que l'on attendait en tête du classement, Le Dahlia Noir, n'a pas ameuté les foules et se classe second avec 10.4 millions de $ de recettes.

Le film animé Everyone's Hero se classe troisième avec 6.2 millions de $ de recettes. Ce film avait été développé par le défunt Christopher Reeve.

Autre sortie notoire, The Last Kiss, remake du film italien Juste un Baiser, avec Zach Braff, a pris la quatrième place du classement en rapportant 4.7 millions de $.

Finalement ce que l'on devra retenir de ce box-office c'est que Dwayne Johnson est bel et bien un Rock du cinéma américain puisqu'il réalise avec Gridiron Gang, sa cinquième pôle position au box-office US.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Le nouveau James Bond boit de la bière Heineken - 18/09/2006 @ 15h11

La compagnie Heineken vient de conclure une entente avec Eon Prods. et Sony Pictures Entertainment pour la promotion de son produit avec le nouveau James Bond de «Casino Royale».

C'est que le scénario de la 21e aventure du célèbre agent secret est un des rares écrits du créateur Ian Fleming dans lesquels 007 boit de la bière. Et Heineken a rapidement flairé la bonne affaire. Pour ce faire, une publicité internationale sera diffusée au petit écran mettant en vedette Daniel Craig et Eva Green, la «Bond Girl». La réalisation de ce véhicule promotionnel est signée Stephen Gaghan («Abandon», «Syriana»).

Les images ont été tournées plus tôt cette année sur le plateau de tournage du long-métrage en République tchèque. Selon Heineken, c'est donc la première fois qu'un produit commercial est amené sur les lieux d'un film de James Bond pour une publicité.

 
[ Posté par : webmaster | Source : ShowBizz.Net | Top ]
Offre de 4 millions USD aux 3 pêcheurs mexicains miraculés pour un film - 18/09/2006 @ 15h11

Les trois pêcheurs mexicains qui ont miraculeusement survécu à neuf mois de dérive dans le Pacifique ont reçu une offre de 4 millions de dollars pour raconter leur épopée qui permettra ensuite le tournage d'un film, a affirmé un des naufragés au quotidien mexicain Reforma.

"On nous offre quatre millions de dollars pour raconter ce qui nous est arrivé pendant nos neuf mois de naufrage, pour faire un film", a déclaré Jesus Vidana.

"Lundi à Mazatlan (nord-ouest du Mexique), nous devons aller vérifier les termes du contrat", avec la maison de production Exequiel 22 Productions, a ajouté Jesus Vidana.

Les trois pêcheurs sont retournés au Mexique à l'issue d'une odyssée de 8.000 km dans le Pacifique, sans eau, ni nourriture. Ils ont pu survivre en mangeant du poisson cru et en buvant de l'eau de pluie.

Jesus Vidana et Lucio Rendon, tous deux âgés de 27 ans, et Salvador Ordonez, 37 ans, étaient de pauvres pêcheurs quand ils ont embarqué du petit port de San Blas, sur la côte Pacifique du Mexique, pour une journée de pêche au requin, en octobre 2005.

Ils étaient cinq au départ mais deux sont morts au début de l'année.

A son retour, Jesus Vidana a fait la connaissance de sa fille de quatre mois, née en son absence.

Les trois Mexicains avaient affirmé lors de leur retour au pays qu'ils comptaient reprendre au plus vite leur vie de pêcheur. C'était avant les propositions mirobolantes d'Hollywood.

 
[ Posté par : webmaster | Source : AFP | Top ]
L'experte Aisha Tyler rejoint Kevin Bacon - 18/09/2006 @ 15h07

Aisha Tyler (Hyper Noêl, Les Experts) jouera aux côtés de Kevin Bacon (Mystic River, La Vérité Nue) dans le film Death Sentence que développent les studios 20th Century Fox et Hyde Park Entertainment.
James Wan diirge ce film.

Death Sentence raconte l'histoire d'un père de famille (Bacon) qui va assouvir un besoin de vengeance suite à la sauvage agression de sa famille par un gang.
Il va suivre son instinct et traquer les membres du gang un par un.

Aisha Tyler incarnera une inspectrice de la criminelle qui va aider le père dans ses recherches même si elle pressent qu'il peut avoir commis des meurtres.
Elle débute sa carrière au cinéma mais s'est déjà illustrée dans de nombreuses séries télévisées : Friends, 24, Les Experts et Nip Tuck.

Kevin Bacon sera prochainement à l'affiche de la comédie Beauty Shop, aux côtés de Queen latifah, il fera également partie du joli casting du film The Air I Breathe que dirige Jieho Lee.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Clavier, Jugnot et Balasko dans "L'Auberge rouge" de Krawczyk - 18/09/2006 @ 15h01

Sous la direction de Gérard Krawczyk, Christian Clavier, Josiane Balasko et Gérard Jugnot interpréteront dès octobre un remake du drame "L'Auberge rouge" de Claude Autant-Lara.


Trois Bronzés pour un remake ! A peine remis des 10 millions d'entrées totalisées par cette comédie, les anciens membres de la troupe du Splendid Christian Clavier, Gérard Jugnot et Josiane Balasko ont décidé de refaire équipe sur un projet totalement différent, puisqu'il s'agira d'une nouvelle version du drame L'Auberge rouge réalisé par Claude Autant-Lara en 1951. Egalement produit par Christian Fechner et distribué par Warner Bros France, ce long métrage, dont le scénario est signé du tandem de L'Enquête corse - Christian Clavier et Michel Delgado -, entrera en phase de tournage dès le 2 octobre sous la direction de Gérard Krawczyk, échappé de la saga Taxi. Sylvie Joly et Jean-Baptiste Maunier compléteront le casting.



Faites entrer l'accusé...

Interprété à l'époque par Fernandel et Francoise Rosay, L'Auberge rouge racontait, comment dans l'Ardèche du XIXème siècle, les propriétaires d'une auberge allaient jusqu'à tuer les clients venus s'y reposer pour les voler. Ce film s'inspira d'un fait réel qui défraya la chronique au début des années 1830. Alors qu'un corps avait été découvert le 26 octobre 1831 au bas d'une falaise en Ardèche, le témoignage d'un vagabond faisait arrêter un couple d'anciens aubergistes, les Martin, et leur domestique, Jean Rochette. Accusés sans preuve de 53 assassinats, ils furent décapités le 2 octobre 1833 devant leur auberge de Peyrebeille où s'était amassée une foule de 30 000 personnes.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Scarlett Johansson dans la peau de Natascha Kampusch ? - 18/09/2006 @ 14h59

Rumeur du jour. L'actrice américaine Scarlett Johansson pourrait interpréter la jeune Natascha Kampusch dans un biopic retraçant l'enlèvement et la détention de la jeune autrichienne, récemment libérée.


Natascha Kampusch héroïne d'un long-métrage ? Alors que la jeune autrichienne vient de retrouver la liberté il y a tout juste une vingtaine de jours, les studios hollywoodiens songent déjà à acheter les droits d'adaptation de sa tragique détention. Une rumeur insistante laisserait entendre que l'actrice américaine Scarlett Johansson, actuellement dans les salles françaises aux côtés de John Travolta dans Love Song, pourrait incarner le rôle principal.

Huit années de détention

Le 23 août dernier, après huit ans de captivité, la jeune autrichienne Natascha Kampusch échappe enfin à l'emprise de l'homme l'ayant kidnappé sur le chemin de l'école, alors qu'elle n'était âgée que de dix ans. Souffrant visiblement du Syndrome de Stockholm (lorsqu'une personne kidnappée adopte le point de vue de son kidnappeur), le témoignage livré par la jeune femme semble pour le moins controversé.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Romantisme et football américain pour George Clooney - 18/09/2006 @ 14h58

George Clooney réalisera "Leatherhead", une comédie romantique sur fond de football américain dans laquelle il tiendra également le rôle principal aux côtés de Renée Zellweger.


Pressenti pour réaliser Suburbicon, écrit par les frères Coen, et le remake de Network de Sidney Lumet, George Clooney devrait également tourner Leatherhead, une comédie romantique ayant pour cadre l'univers du football américain des années 20. Comme pour ses deux premiers films, Clooney se mettra aussi en scène et donnera cette fois la réplique à Renée Zellweger.

Un projet vieux de dix ans

Ecrit il y a plus de dix ans par Duncan Brantley et Rick Reilly, Leatherhead a maintes fois été repoussé. Jon Favreau, Jonathan Mostow et même Steven Soderbergh furent un temps pressentis pour le réaliser. George Clooney, actuellement sur le tournage d'Ocean's Thirteen, devrait retravailler le scénario avant d'entamer le tournage au début du printemps 2007.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Mostow relance "Sub-Mariner" - 18/09/2006 @ 14h58

Le cinéaste américain Jonathan Mostow, réalisateur de "Terminator 3", devrait porter à l'écran le comics Marvel "The Sub-Mariner", un projet initialement développé par Chris Columbus.


De Terminator à Namor. L'Américain Jonathan Mostow, réalisateur de U-571 et Terminator 3 : le soulèvement des machines, devrait prochainement s'atteler à l'adaptation pour le grand écran du comics Sub-Mariner. Le cinéaste signerait lui-même le scénario du film, nouvelle mouture d'un script concocté par David Self qui avait un temps intéressé Chris Columbus (VOIR NOTRE ARTICLE).

Un super-écolo venu des mers

Sub-Mariner, plus connu des amateurs de BD sous le nom de Namor, est l'un des tout premiers super héros Marvel. Créée par Bill Everett, cet atlante, fils de la princesse Fen et du capitaine McKenzie, se signale par une force et une vélocité exceptionnelles dans l'eau. Combattant les Nazis durant la Deuxième Guerre mondiale, Sub-Mariner s'est transformé, au début des années 90, sous le crayon du dessinateur John Byrne, en défenseur du monde aquatique, luttant férocement contre toute dégradation, humaine ou mutante, des mers et des fleuves.

Terminator 4

Quid de Terminator 4 ? Mostow serait pressenti pour réaliser le dernier volet de la saga du cyborg. Mais sa participation, tout comme le projet dans son ensemble, n'en est encore qu'au stade de la rumeur. Le futur du film semble fonction de l'avenir politique d'Arnold " Governator" Schwarzenegger, qui pourrait relancer sa carrière de comédien en cas d'échec aux prochaines élections sénatoriales, en novembre 2006.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Yann Moix et Benoît Poelvoorde : deuxième ! - 15/09/2006 @ 15h58

Deux ans après le succès de "Podium", le cinéaste-écrivain Yann Moix et l'acteur Benoît Poelvoorde nous proposent, pour leur nouvelle collaboration, un voyage à travers tous les genres cinématographiques.


Le tandem de Podium se reforme pour le meilleur et pour le rire ! Sur le plateau de l'émission Le Grand Journal présentée par Michel Denisot, le cinéaste-écrivain Yann Moix, venu faire la promotion de son nouveau roman Panthéon, a annoncé qu'il préparait un projet de film avec Benoît Poelvoorde et en a quelque peu dévoilé l'intrigue. L'acteur belge incarnerait un héros ayant la faculté de voyager à travers tous les genres cinématographiques. Lors d'un de ses périples, il tomberait amoureux d'une jeune femme et mettrait tout en oeuvre pour la sortir du film dont elle est retenue prisonnière. Une comédie fantastique qui s'incrit dans la droite lignée des Deux mondes, un long métrage de Daniel Cohen que tournera Benoît Poelvoorde début 2007.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Nicole Kidman la plus riche des jeunes femmes australiennes - 15/09/2006 @ 15h56

L'actrice Nicole Kidman est la plus riche des jeunes femmes australiennes avec une fortune estimée à 200 millions de dollars australiens (150 millions USD), selon un classement publié jeudi par le magazine Business Review Weekly (BRW).

La comédienne âgée de 39 ans n'arrive cependant qu'au quatrième rang de ce classement annuel des plus riches Australiens de moins de 40 ans, où elle est dévancée par trois hommes. Sa fortune a deux origines, selon le magazine : son divorce avec l'acteur américain Tom Cruise et sa propre carrière cinématographique.

L'actrice, qui a rompu avec Tom Cruise en 2001, a épousé en juin le chanteur de country Keith Urban, lui aussi à l'abri du besoin. Pour ses noces, elle aurait dépensé 100.000 dollars pour sa robe et celles des petites filles d'honneur et 100.000 autres dollars pour des cadeaux aux invités.

Juste avant son mariage, elle avait acheté pour quelque 4 millions de dollars un appartement dans un quartier chic de Sydney.

Une bagatelle pour Nicole Kidman qui a empoché au cours des 12 derniers mois 20 millions de dollars essentiellement grâce au film "The Visiting", selon BRW.

 
[ Posté par : webmaster | Source : AFP | Top ]
Streep, Close et Redgrave: affiche de prestige pour un prochain drame - 15/09/2006 @ 15h52

Les actrices américaines Meryl Streep et Glenn Close vont partager l'affiche d'un film avec la Britannique Vanessa Redgrave, qui y jouera une femme à l'agonie revivant les moments clés de son existence, a annoncé jeudi le quotidien spécialisé Hollywood Reporter.

Dans "Evening", dont le tournage commence cette semaine, Meryl Streep et sa fille Mamie Gummer incarnent une amie de l'héroïne à plusieurs époques de sa vie, tandis que Glenn Close joue la mère de son amour de jeunesse, selon le journal, qui obtient souvent des exclusivités de Hollywood.

Claire Danes et Toni Collette sont également prévues au générique de ce long métrage, dont les acteurs totalisent pas moins de 25 nominations aux Oscars et qui doit être mis en scène par le cinéaste hongrois Lajos Koltai pour le studio Focus Features, filiale d'Universal à laquelle on doit "Le secret de Brokeback Mountain".

Meryl Streep, 57 ans, statuette de la meilleure actrice en 1983 pour "Le choix de Sophie" et meilleur second rôle en 1980 pour "Kramer contre Kramer", détient le record de nominations - 13 - à la prestigieuse cérémonie de Hollywood.

Vanessa Redgrave, 69 ans, a quant à elle obtenu l'Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle pour "Julia" en 1978, sur six nominations entre 1967 et 1993, tandis que Glenn Close, de dix ans sa cadette, a été nommée cinq fois et Toni Collette une.

 
[ Posté par : webmaster | Source : AFP | Top ]
Le Pdg de Disney assure que télécharger des films sur iTunes sera rentable - 15/09/2006 @ 15h50

Le Pdg de Disney Robert A. Iger s'est voulu rassurant sur l'accord conclu entre sa société et le groupe informatique Apple, affirmant vendredi à Paris devant la presse que le téléchargement des films sur internet qu'il a instauré permettra à Disney de conserver ses marges.

Depuis mardi, les films des studios Disney et de ses filiales - Pixar, Touchstone, Miramax - sont téléchargeables sur iTunes, site internet leader du téléchargement de musique et propriété d'Apple, le jour de leur sortie en DVD, à un prix inférieur à 15 dollars.

"Nous sommes très sereins par rapport au prix du téléchargement des films: il sera suffisamment élevé pour qu'il soit neutre pour nous, en termes de marges, que le consommateur achète un DVD chez un distributeur tel que Carrefour, ou qu'il le télécharge sur internet", a déclaré M. Iger.

"Nous voulons être rémunérés correctement, et nous avons confiance en cette plateforme, nous pensons qu'elle aura un grand succès", a-t-il poursuivi.

Robert A. Iger, qui avait remplacé il y a un an le patron historique de Disney, Michael Eisner, rencontrait des journalistes français à Paris à l'occasion de l'exposition consacrée à Walt Disney au Grand Palais (16 septembre-15 janvier).

"L'accord passé avec Apple vaut pour les Etats-Unis, mais nous voudrions l'étendre à d'autres marchés", a poursuivi M. Iger.

Défendant le choix de s'allier avec Apple, alors que les autres "majors" du cinéma sont pour l'instant réticentes à céder les droits de leurs films pour une vente en ligne aux prix bas exigés par le groupe informatique, il a estimé qu'il aurait été "plus sage, pour les autres studios, de faire de même, au lieu de prendre le parti d'attendre".

"Nous choisissons nos partenaires très soigneusement, car il est très important que l'environnement dans lequel nous proposons nos contenus soit adéquat", a-t-il dit.

Minimisant la concurrence exercée sur les circuits de commercialisation classique des films en DVD par les plateformes de téléchargement sur internet, il a affirmé: "lorsque nous offrons à nos clients plus de facilités pour acheter nos films et plus de supports pour les voir, c'est tout le marché, c'est toute la consommation des médias qui s'étend".

 
[ Posté par : webmaster | Source : AFP | Top ]
Astro le petit robot aura une nouvelle vie sur grand écran - 14/09/2006 @ 20h48

Au cours des années 80, Astro le petit robot fait une entrée remarquée à la télévision. Cet enfant-robot combat la discrimination envers ses pairs et se bat pour protéger les humains des dangers qui les menacent.

Aujourd'hui, force est d'admettre qu'on le croyait mort et enterré. Mais non : la compagnie Imagi Animation Studios vient d'annoncer qu'elle a acquis les droits du célèbre personnage du Japon. Elle compte maintenant lancer un film sur les écrans des salles obscures en 2009, long-métrage qui sera basé sur la franchise créée par Osamu Tezuka.

D'abord connue sous le nom de «Tetsuwan Atomu» au Japon, la franchise a aussi eu une vie en anglais («Astro Boy») ainsi qu'en français («Astro le petit robot»). Diffusée pour la première fois en 1963 en Asie, l'émission est devenue un véritable succès. Astro est aussi populaire dans cette région du globe que Mickey Mouse en Amérique du Nord.

Les studios Imagi ont quant à eux une expertise leur permettant de transformer des personnages animés en deux dimensions à des personnages tridimensionnelles, ce qu'il compte faire avec Astro.

 
[ Posté par : webmaster | Source : ShowBizz.Net | Top ]
Jackie Chan aimerait avoir des rôles de composition - 14/09/2006 @ 20h43

Qui l'eût cru? Jackie Chan a annoncé au Festival de Venise qu'il en avait assez de ses rôles de maître en arts martiaux, rapporte l'agence britannique Press Association. «J'aimerais bien changer un peu de rôle», a-t-il confié, expliquant que «tout le monde était conscient du fait que la carrière des vedettes de films d'action était courte».

«C'est déjà pour moi quasiment un mythe que je puisse tourner dans ce genre de films à mon âge», a ajouté la star hongkongaise de 52 ans. «J'ai envie de m'adonner à de vrais rôles de composition», ajoute-t-il.

«Je souhaite que le public se souvienne de moi comme d'un acteur qui était à sa place dans les films d'action, mais pas uniquement comme un «pro» des arts martiaux», plaide-t-il.

Jackie Chan se dit d'ailleurs gêné quand, reconnu dans la rue aux États-Unis, ses fans lui lancent: «Regardez, c'est Jackie Chan!», et qu'aussitôt, ils se mettent invariablement à exécuter devant lui plein de mouvements pour mimer les arts martiaux.

 
[ Posté par : webmaster | Source : ShowBizz.Net | Top ]
Ben Affleck n'en revient toujours pas d'avoir épousé Jennifer Garner - 14/09/2006 @ 20h29

L'acteur se consacre entièrement à sa famille : il veut tout donner à sa femme et à leur petite fille Violet née le 1er décembre dernier.

Ben Affleck déclare qu'il est le plus heureux des hommes. Il précise à propos de Jennifer Garner : "Je remercie le seigneur tous les jours pour m'avoir fait rencontrer ma femme. Je peux légitimement, du fond du coeur, dire que je ne sais pas ce qu'elle me trouve."

L'acteur qui a rencontré l'actrice de la série Alias sur le tournage de Daredevil et qui l'a épousée l'année dernière ajoute encore : "Ma famille est ce qui compte le plus à mes yeux. C'est le centre de ma vie."

 
[ Posté par : webmaster | Source : ActuStar | Top ]
Lindsay Lohan se fait dérober 1 million de dollars de bijoux - 14/09/2006 @ 20h25

La jeune actrice faisait escale à Londres pour la promotion de son prochain film Bobby au festival du film de Venise quand son sac a été volé.

Lindsay Lohan, qui a démenti que la bague offerte par son petit ami Harry Morton soit une bague de fiançailles, a non seulement été privée de son sac Hermes, mais surtout et aussi de bijoux d'une valeur d'un million de dollars...

Son attachée de presse Leslie Sloane Zelnick a déclaré que l'actrice était dans tous ses états de ne plus avoir non seulement ses bijoux, mais aussi ses médicaments contre l'asthme, son passeport, son argent et un très beau pull en cachemire... Le sac a depuis été retrouvé dans le parking de l'aéroport et la police a déclaré : "Nous ne sommes pas en mesure pour l'instant de vous indiquer ce qu'il y manquait".

 
[ Posté par : webmaster | Source : ActuStar | Top ]
Angelina Jolie aurait dit oui à Brad Pitt - 14/09/2006 @ 20h12

Après avoir décliné plusieurs fois son offre, l'actrice aurait dit oui à son chéri après s'être rendue compte à quel point il lui manquait.

Angelina Jolie n'a pas autant vu Brad Pitt ces derniers temps du fait du tournage d'Ocean's 13. Le magazine américain Star révèle : "Ils ont réalisé qu'ils ne pouvaient vivre l'un sans l'autre."

La source interrogée par le magazine ajoute : "Brad lui a à nouveau dit qu'il aimerait vraiment l'épouser et à sa grande surprise et à son soulagement, Angelina a dit qu'elle aussi en avait envie !".

 
[ Posté par : webmaster | Source : ActuStar | Top ]
Scarlett Johansson n'a pas aimé les scènes d'amour avec Josh Hartnett - 14/09/2006 @ 20h11

L'actrice qui apparaît à l'affiche du Dahlia Noir aux côtés de son petit ami Josh Hartnett n'y a pas apprécié leurs scènes d'amour.

Scarlett Johansson n'a pas trouvé du tout romantique de tourner une scène hot sur une table de cuisine avec son amoureux, qu'elle venait tout juste de commencer à fréquenter. Elle précise que l'ambiance n'y aidait pas avec 10 techniciens autour qui mangeaient en la regardant et le réalisateur qui donnait ses instructions...

Elle raconte : "C'était intéressant de tourner cette scène avec Josh, mais ça n'avait rien de romantique. Tourner ce genre de scènes devient souvent plus drôle qu'autre chose. Je suis contente que ça ait l'air aussi sexy à l'écran, parce qu'en réalité, ça ressemblait plus à un match de boxe orchestré."

 
[ Posté par : webmaster | Source : ActuStar | Top ]
Brad Pitt veut que ses enfants soient fiers de lui - 14/09/2006 @ 20h02

L'acteur qui considère Maddox et Zahara comme ses propres enfants, au même titre que Shiloh Nouvel, veut les rendre fiers de lui.

Brad Pitt se veut un papa exemplaire avec les enfants adoptés avec Angelina Jolie et leur fille biologique. Il fait désormais ses choix de films en fonction de ce que ses petits de 5 ans, 1 an et trois mois pourront en penser plus tard.

Il explique : "Mes pensées en ce moment vont vers le passé et je me demande pourquoi j'ai fait certains choix et ce que mes enfants en penseront. Ca influence définitivement mes choix à venir. J'essaie d'être plus mature pour faire les bons choix." L'acteur sera prochainement à l'affiche de Babel face à Cate Blanchett.

 
[ Posté par : webmaster | Source : ActuStar | Top ]
Fernando Meirelles aveuglé... - 14/09/2006 @ 19h48

Le réalisateur brésilien à qui l'on doit La Cité de Dieu et The Constant Gardener retournera dans son pays pour réaliser Blindness, un film basé sur le roman de Jose Saramago L'Aveuglement...

L'Aveuglement débute lorsqu'un homme , assis au volant de sa voiture devient soudainement aveugle. C'est le début d'une épidémie qui se propage à une vitesse fulgurante à travers tout le pays. En quarantaine dans un hôpital ou livrés à eux-mêmes dans la ville, privés de tout repère, les hordes d'aveugles devront faire face à ce qui, en l'homme est le plus primitif : la volonté de survivre à n'importe quel prix. Guidés par une femme, le seul être qui n'a pas été frappé par la " blancheur lumineuse ", les personnages connaîtront mille aventures. On suit particulièrement sept de ces personnes: le médecin, la femme du médecin, le garçon louchon, la jeune fille aux verres teintés, le vieil homme au bandeau, le premier aveugle, la femme du premier aveugle.

Jose Saramago a obtenu le prix Nobel de littérature en 1998.

Le film sera doté d'un budget de 25 millions de $ et sera tourné l'été prochain entre Sao Polo, la ville de Meirelles, et Toronto. L'adaptation a été écrite par Don McKellar (Le violon rouge). Ce dernier devrait aussi tenir un petit rôle dans le film.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Oscars 2007 : "Fauteuils d'orchestre" dans la course - 14/09/2006 @ 19h24

La comédie "Fauteuils d'orchestre" de Danièle Thompson a été retenue pour représenter les chances françaises dans la course aux Oscars 2007.


Et si Danièle Thompson, Cécile de France, Albert Dupontel, Valérie Lemercier, Claude Brasseur, Laura Morante et Christopher Thompson obtenaient des fauteuils à l'orchestre, le 25 février prochain au Kodak Theatre de Los Angeles ? Sortie le 15 février dernier sur nos écrans et créditée de près de 2 millions d'entrées, la comédie chorale Fauteuils d'orchestre a été choisie par les membres de la commission de sélection pour les Oscars 2007 (composée entre autres du président de la Commission d'avance sur recettes, Claude Durand, du délégué artistique du Festival de Cannes, Thierry Frémaux, et la présidente d'Unifrance, Margaret Ménégoz), pour représenter la France dans la course à la statuette dorée.

Le film succède ainsi à Joyeux Noël (Oscars 2006), Les Choristes (Oscars 2005), Bon Voyage (Oscars 2004), 8 femmes (Oscars 2003), Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain (Oscars 2002), Le Goût des autres (Oscars 2001) et Est-Ouest (Oscars 2000), choisis pour représenter les chances françaises dans le cadre de la grand messe hollywoodienne. De ces sept films, seuls Bon Voyage et 8 femmes n'avaient pas été retenus par l'Académie des Oscars pour les nominations finales.

A ce jour, la France est le pays le plus nommé à l'Oscar du film étranger, avec 34 citations. Le cinéma hexagonal a remporté par 9 fois cette statuette, décernée depuis 1957 : Indochine (1993), Préparez vos mouchoirs (1979), La Vie devant soi (1978), La Nuit américaine (1974), Le Charme discret de la bourgeoisie (1973), Un Homme et une femme (1967), Les Dimanches de ville d'Avray (1963), Orfeu negro (1960) et Mon oncle (1959). Jeux interdits (1953) et Monsieur Vincent (1949) s'étaient vu décerner par ailleurs des Oscars d'honneur, avant la création d'une catégorie dédiée aux Meilleurs films étrangers.

Animée par Ellen DeGeneres, la 79e cérémonie des Oscars se tiendra le 25 février 2007 à Los Angeles.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Kevin Costner laisse ses empreintes - 14/09/2006 @ 19h20

Prochainement à l'affiche de "Coasts Guards", l'acteur, réalisateur et producteur américain Kevin Costner a déposé ce 6 septembre ses empreintes sur Hollywood Boulevard.


A 51 ans et avec près de 40 films à son actif, Kevin Costner rejoint Marilyn Monroe, John Wayne ou encore Johnny Depp sur Hollywood Boulevard pour y laisser, comme ses prédecesseurs, ses empreintes de mains et de pieds. Durant cette cérémonie, organisée sur le parvis du célèbre théâtre chinois Grauman accolé au Kodak Theater où sont remis chaque année les Oscars, l'acteur ému s'est adressé à la presse avec nostalgie : "Il y a tellement de flashes qui viennent à ma mémoire, j'étais un guide touristique quand j'avais 19 ans. Le circuit incluait les maisons des stars à Beverly Hills (...) mais le plus grand moment était toujours lorsque nous arrivions ici". Cet événement coïncide avec le lancement, le même jour, de la campagne de promotion de Coast Guards, attendu sur les écrans français le 20 décembre prochain.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
La statue de Rocky est de retour ! - 14/09/2006 @ 19h19

Alors que Sylvester Stallone s'apprête à remonter sur le ring pour "Rocky VI", la statue à son effigie fait son retour à Philadelphie.


Levez les poings, Rocky vient de remporter une nouvelle victoire... La Commission Artistique de Philadelphie vient d'approuver, ce mercredi, un projet demandant le retour de la statue à son effigie. A l'occasion de la prochaine sortie de Rocky VI, cette dernière retrouvera sa place à quelques pas du Musée des Arts de Philadelphie, à l'endroit où Sylvester Stallone a tourné certaines scènes d'entraînements. Véritable attraction touristique pour les fans de la saga, cette sculpture avait été donnée par l'acteur lui-même en 1982. Mesurant plus de 2,4 mètres, la statue de bronze sera (à nouveau) dévoilée vendredi lors d'une cérémonie.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Juliette Lewis : fini le cinéma ? - 14/09/2006 @ 19h07

L'actrice Juliette Lewis, révélée par "Tueurs nés", vient d'annoncer son intention d'arrêter le métier d'actrice pour se consacrer pleinement à la musique.


Juliette Lewis et le cinéma, fin de l'histoire ? La comédienne américaine, âgée de 33 ans, vient d'annoncer à l'agence de presse Teletext qu'elle mettait officiellement un terme à sa carrière d'actrice. Une décision prise afin de se consacrer désormais pleinement à sa nouvelle passion : la musique. La jeune femme a récemment formé un groupe de musique punk répondant au nom de Juliette & the Lick. Elle effectuera une tournée française en octobre prochain.

Plus de cinquante films au compteur

Révélée avec Les Nerfs à vif de Martin Scorsese (1991) puis Tueurs nés d'Oliver Stone (1994), Juliette Lewis possède à son actif une filmographie longue de plus de cinquante films. On l'a notamment vue aux génériques d'Une nuit en enfer et de Blueberry. Pour justifier sa décision de quitter le cinéma, Juliette Lewis déclare : "Pour moi, la musique est une expression créative plus riche que le cinéma. Je n'ai jamais été amoureuse du jeu d'acteur. (...) Certains acteurs se sentent comblés par le jeu, je ne l'ai jamais été. Je me sens bien plus comblée par la musique, un art qui me passionne."

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Jean-Pierre Cassel enquête aux "Sapins bleus" - 14/09/2006 @ 19h06

Entouré de Micheline Presle, Philippe Nahon et Jean-Claude Brialy, Jean-Pierre Cassel incarnera un policier à la retraite dans le premier long métrage de Romuald Beugnon intitulé "Les Sapins bleus".


Casting troisième âge pour premier long métrage... Les acteurs vétérans Jean-Pierre Cassel, Micheline Presle, Philippe Nahon et Jean-Claude Brialy seront en effet réunis devant la caméra de Romuald Beugnon, auteur des courts Oedipe meurtrier et Meurtre sans regret ni remords, pour un film policier intitulé Les Sapins bleus. L'action de ce projet, coécrit par le réalisateur avec Benjamin Leroux, se déroulera dans une maison de retraite où séjourne un ancien policier interprété par Jean-Pierre Cassel. Bien que retiré du métier, celui-ci mènera l'enquête sur un meurtre commis dans cet établissement. Développée par les sociétés Bizibi Productions et Les Films du Fleuve, cette coproduction franco-belge entrera en phase de tournage le 27 novembre prochain.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
"Arthur et les Minimoys" fait le plein de chanteurs ! - 14/09/2006 @ 19h03

Romain Duris, Aïssa Maïga et Clément Sibony sont actuellement réunis devant la caméra de Raphael Fejtö pour le tournage de "L'Age d'homme", un drame produit par UGC YM.


La reformation d'un trio... Romain Duris et Clément Sibony ont récemment retrouvé le cinéaste Raphael Fejtö qui les avait dirigés dans Osmose en 2004, et ce pour un film intitulé L'Age d'homme. En tournage depuis le 4 septembre dernier, ce drame écrit par le réalisateur lui-même et produit par la société UGC YM est également interprété par l'actrice Aïssa Maïga que Romain Duris avait croisée sur le plateau des Poupées russes en 2005.

24 heures pour devenir un homme...

Romain Duris incarne Samuel, 30 ans, un ancien célibataire endurci qui vit depuis un an avec Chloé (Aïssa Maïga), une photographe ravissante. Il a un boulot qu'il aime et qui le fait vivre généreusement dans un appartement très agréable ainsi que des amis sur qui il peut compter comme Jorge (Clément Sibony). La vie semble lui sourire... Sauf que c'est le moment du tremplin, de grandir, de s'engager réellement. Malgré sa peur, Samuel va se lancer un ultimatum, se donner 24 heures pour faire le point sur sa vie, sur ses désirs, pour rejoindre son présent et devenir tout simplement... un homme.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Luc Besson annonce que son dixième film sera le dernier - 13/09/2006 @ 16h47

Le producteur et cinéaste Luc Besson a annoncé, lundi sur RTL, que "Arthur et les Minimoys", long métrage d'animation sur les écrans le 13 décembre, serait son dernier film comme réalisateur.

"C'est mon dernier film. Je suis fier des dix films que j'ai faits (...) Je les aime tous. Je suis content d'avoir fait cette boucle. Ca, c'est fini", a-t-il confié à Marc-Olivier Fogiel dans l'émission "On ne pouvait pas le rater".

Luc Besson a fait part de son intention de créer une fondation pour les jeunes de banlieue. "J'ai envie de m'occuper un peu de mes concitoyens, de ma planète", a-t-il dit.

"Ca me paraît un peu normal, tout doucement, de commencer à rendre aux autres", a dit encore le cinéaste.

Revenant à son dernier film "Arthur et les Minimoys", Luc Besson a dévoilé les trois voix françaises: Mylène Farmer interprètera la princesse Selenia (incarnée par Madonna dans la version en anglais), Alain Bashung sera la voix de Maltazard (David Bowie en anglais) et Marc Lavoine celle de Darkos.

Besson, 47 ans, a entamé sa carrière de réalisateur en 1983 avec le long métrage de science-fiction "Le dernier combat". Suivront "Subway" (1985), "Le Grand bleu" (1988), "Nikita" (1990), "Atlantis" (1991), "Léon" (1994), "Le cinquième élément" (1997), "Jeanne d'Arc" (1999) puis "Angel-A" (2005).

Les films de Besson ont souvent été peu épargnés par la critique mais très bien reçus par le public. Cela avait notamment été le cas du "Grand Bleu", éreinté par les médias lors de sa présentation au festival de Cannes, mais qui a ensuite suscité un véritable engouement public, avec neuf millions d'entrées en France et l'apparition de ce qu'on a appelé "la génération Besson".

Outre son activité de réalisateur, Luc Besson est devenu un poids lourd du cinéma français via la production.

Il a créé en 2000, avec Pierre-Ange Le Pogam, la société EuropaCorp. Elle produit des "grosses machines" françaises ou internationales, comme "Taxi", "Wasabi" avec son acteur fétiche Jean Reno, "Le baiser mortel du dragon" avec Jet Li, mais aussi des films d'auteurs plus risqués comme "Peau d'Ange" de Vincent Perez, "La turbulences des fluides" de la Québécoise Manon Briand ou "Trois enterrements", premier film comme réalisateur de l'acteur américain Tommy Lee Jones.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
L'acteur Samy Naceri jugé en correctionnelle le 18 décembre - 13/09/2006 @ 16h34

L'acteur Samy Naceri sera jugé en correctionnelle à Paris le 18 décembre pour "violence aggravée en récidive" contre un jeune homme en novembre 2005, a-t-on appris mercredi de sources judiciaires.

L'acteur avait été mis en examen le 25 novembre 2005 par la juge d'instruction Nathalie Frydman pour s'en être pris violemment à un jeune styliste de 22 ans, Julien Boulanger, avec lequel il avait rendez-vous dans un restaurant parisien. Il avait été placé en détention provisoire avant d'être remis en liberté fin janvier.

Il sera jugé devant la 10e chambre du tribunal correctionnel pour "violence ayant entraîné une ITT de plus de huit jours avec la circonstance aggravante que la violence a été exercée avec une arme par destination" et "en état de récidive légale" puisque le comédien a déjà été condamné pour des faits similaires en 2003, a-t-on appris d'une source judiciaire après une information publiée dans Le Parisien mercredi.

Dans le cadre d'un rendez-vous professionnel, Samy Naceri avait jeté un cendrier sur le jeune homme, lui infligeant plusieurs blessures au visage.

Selon M. Boulanger, qui a eu quinze jours d'incapacité totale de travail (ITT), l'acteur se serait emporté "soudainement" à cause de son retard.

De son côté, Samy Naceri a mis en cause le plaignant l'accusant de lui avoir proposé de la drogue.

Samy Naceri, 45 ans, a déjà eu à plusieurs reprises maille à partir avec la justice. Il a été condamné à quatre reprises depuis 2000, pour des faits de violences, d'outrages, de conduite en état d'ébriété et d'excès de vitesse.

Il est actuellement visé par une plainte d'une boîte de nuit cannoise pour "incidents et violences sans ITT". Il s'était emporté contre les vigiles qui lui interdisaient l'entrée de l'établissement lors du festival international du film.

L'acteur, récompensé par le prix d'interprétation masculine aux côtés des quatre autres comédiens du film "Indigènes", n'était pas venu chercher sa palme le lendemain de l'incident.

Fin mars, il avait été interpellé "en état d'ébriété" à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) après s'en être pris à un chauffeur de taxi. Pour cette affaire, il est poursuivi pour ivresse publique et manifeste, des faits passibles d'une amende.

 
[ Posté par : webmaster | Source : AFP | Top ]
Amende pour Gérard Depardieu qui avait outragé des inspecteurs du travail - 13/09/2006 @ 16h33

L'acteur Gérard Depardieu a été condamné mercredi par le tribunal correctionnel de Montluçon (Allier) à 3.500 euros d'amende pour avoir outragé des inspecteurs du travail sur un tournage de film en 2005.

Une amende de 4.000 euros avait été requise par le parquet à l'encontre de l'acteur, représenté par son avocat. Il a été reconnu coupable d'outrage à inspecteur ou contrôleur du travail et encourait jusqu'à 6 mois de prison et 7.500 euros d'amende.

Un contrôleur et deux inspecteurs du travail s'étaient rendus le 22 septembre 2005 sur le tournage du film "Michou d'Auber" à Ainay-le-Château (Allier) pour contrôler des intermittents du spectacle, dans le cadre de la lutte contre le travail dissimulé.

En les voyant, Gérard Depardieu s'était emporté. "Q'est-ce que c'est que ces trois rigolos?", avait notamment dit l'acteur qui avait aussi affirmé : "c'est moi qui les paie avec les 75% d'impôts qu'on me prend". L'un des trois fonctionnaires de l'Inspection du travail avait porté plainte, aucun ne s'est constitué partie civile.

"Ils ont été choqués par l'attitude de Gérard Depardieu", a déclaré dans son réquisitoire le procureur Philippe Toccanier. "C'est une terrible attaque injuste à leur fonction", a ajouté le magistrat, en soulignant "les conditions de travail difficiles" des inspecteurs du travail.

"Monsieur Depardieu était en train de réaliser un tournage prévu pour être réalisé en cinq minutes : au bout de quatre heures, on n'arrivait pas à s'en sortir", a souligné l'avocat de l'acteur, Me François de Castro. "Le stress est à son comble et il en arrive à prononcer des mots désagréables", a-t-il ajouté en estimant que "la notoriété de Gérard Depardieu l'a desservi".

 
[ Posté par : webmaster | Source : AFP | Top ]
Helen Hunt trouve son casting... - 13/09/2006 @ 16h29

Colin Firth (Le journal de Bridget Jones), Matthew Broderick (Godzilla, Les Producteurs) et Bette Midler rejoignent Helen Hunt (Pour le Pire et pour le Meilleur, Dr T et les femmes) à l'affiche du film Then She Found Me, sur lequel l'actrice fera ses débuts de réalisatrice.

Helen Hunt travaille depuis huit ans sur cette adaptation du roman de Elinor Lipman. Le tournage débute cette semaine à Brooklyn.

Dans Then She Found Me, Helen Hunt y incarnera une enseignante qui vit la crise de la quarantaine. En peu de temps, son mari (Matthew Broderick) la quitte, sa mère adoptive décède et sa mère biologique (Midler), une animatrice excentrique de show télé, fait irruption dans sa vie.
Au même moment elle entame une relation avec le père d'un de ses élèves (Colin Firth).

La comédienne s'était déjà frottée à la réalisation mais seulement pour le petit écran. En effet, en 1992, elle avait réalisé un épisode de Dingue de toi, la série qui l'a fait connaître.

Alice Arlen a écrit une première adaptation du roman de Lipman. Vic Levin et Helen Hunt ont travaillé une seconde mouture.

Helen Hunt, absente de nos écrans depuis 2001 et Le Sortilège du scorpion de Jade sera bientôt de retour avec Bobby.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Joel Schumacher et les vampires... - 13/09/2006 @ 16h24

Le réalisateur américain retrouve un histoire de vampires, lui qui avait déjà abordé le sujet en 1987 dans Génération perdue. Ainsi, il dirigera Town Creek écrit par Dave Kajganich, le scénariste du prochain The Visiting.

Town Creek s'intéresse à deux frères qui vont être pris dans l'étau d'une expérimentation occulte. L'un d'eux rejoindra son frère décidé à exterminer une communauté protégeant un vampire nazi et qui l'avait retenu prisonnier afin d'épancher la soif sanglante de la créature.

Pendant un temps, la réalisation de ce projet devait être confiée à Peter Care, un réalisateur issu de la TV et des clips

Le tournage débutera en mars sous la houlette des studios Gold Circle et Warner Bros.

A noter que Joel Schumacher travaille actuellement la post-production de The Number 23, avec Jim Carrey. Il prépare également le film Centricity avec Monica Bellucci.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Une troisième Momie pour Rachel Weisz ? - 13/09/2006 @ 16h18

Depuis une annonce officieuse selon laquelle Brendan Fraser aurait signé pour incarner Rick O'Connell dans un troisième volet La Momie, tout le monde a le regard braqué sur la magnifique Rachel Weisz en se demandant si elle participera également au projet.

Lors du Festival de Deauville sur lequel l'actrice était présente pour la présentation du film The Fountain de Aronofski, elle a déclaré qu'elle savait qu'il y avait un nouveau scénario prêt qu'elle ne l'avait pas encore lu et que rien de plus n'était défini. Elle a ajouté que le tournage pourrait se faire l'été prochain et que si le projet voit réellement le jour, elle aimerait en faire partie à nouveau.

Les créateurs de la série Smallville, Alfred Gough et Miles Millar, écrivent ce troisième opus.

La direction a été proposée à Joe Johnston (Hidalgo, Jurassic Park III) qui n'a pas encore signé.

Rachel Weisz sera donc le 27 décembre à l'affiche de The Foutain, que CineMovies a vu en première à Deauville et a adoré. Elle sera ensuite de retour avec deux films de Wong Kar Wai: My Blueberry Nights et The Lady from Shanghai.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
La nouvelle saga de Peter Jackson ! - 13/09/2006 @ 16h16

Le réalisateur Néo-zélandais Peter Jackson devrait revenir avec une nouvelle saga exceptionnelle. Après l'adaptation du Seigneur des Anneaux, et son succès que tout le monde connaît, il envisage celle de Temeraire.

Cette saga historique et fantastique (His Majesty's Dragon, Throne of Jade et Black Powder War) a été écrite par Naomi Novik, écrivain New Yorkais.

Temeraire revisite l'univers des Guerres Napoléoniennes en y ajoutant une armée de dragons "pilotés" par de vaillants aviateurs.

Le héros est un Capitaine de la Marine anglaise, Will Laurence, qui va capturer un navire français, et y découvrir un oeuf de dragon, un cadeau de l'Empereur chinois à Napoléon.
Lorsque l'oeuf éclot, le capitaine Laurence va quitter la navale pour élever et chevaucher le dragon qu'il a nommé Téméraire.

Novik a écrit Temeraire en 2004. Lorsque l'éditeur l'a lu, il a commandé deux autres tomes. La série avait été lancée au printemps.

Lors de la lecture, Peter Jackson a tout simplement vu cette histoire s'incarner en images. Jackson ne sait pas encore s'il en fera un film ou une trilogie.
Il a prévu de tourner ce film à l'été 2007.

Dans la même perspective, Peter Jackson a posé une option sur le roman de Alice Sebold, The Lovely Bones, et en écrit actuellement l'adaptation avec ses associés habituels, Fran Walsh et Philippa Boyens.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Décès du scénariste français Gérard Brach - 12/09/2006 @ 11h04

Collaborateur privilégié de Jean-Jacques Annaud et Roman Polanski, le Français Gérard Brach, auteur des scénarios du "Nom de la Rose" et du "Bal des vampires", s'est éteint dans la nuit du 9 au 10 septembre. Il était âgé de 79 ans.


Le cinéma français a perdu l'une de ses grandes plumes. Scénariste d'une cinquantaine de longs métrages depuis 1964 et Les Plus belles escroqueries du monde, réalisateur à deux reprises (La Maison en 1970, Le Bateau sur l'herbe en 1971), Gérard Brach est décédé à l'âge de 79 ans, dans la nuit du samedi 9 septembre au dimanche 10 septembre dans un hôpital parisien. Auteur du récent Blueberry de Jan Kounen et du prochain Sa majesté Minor de Jean-Jacques Annaud, Gérard Brach avait notamment signé les scripts de L'Ours, La Guerre du feu, Le Nom de la rose et L'Amant pour le cinéaste. On lui doit aussi les scénarios de Cul-de-sac, Répulsion, What ?, Le Bal des vampires, Tess, Le Locataire, Pirates, Frantic ou encore Lunes de fiel pour Roman Polanski, mais également ceux du diptyque Jean de Florette / Manon des Sources de Claude Berri.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Kate Beckinsale remplace Sarah Jessica Parker - 11/09/2006 @ 19h17

En effet, Kate Beckinsale tiendra le rôle principal du film d'horreur Vacancy, rôle que devait tenir Sarah Jessica Parker. Elle rejoint ainsi un casting déjà composé de Luke Wilson et de Frank Whaley...

D'après ce qu'a déclaré le porte parole de Screen Gems (division de Sony Pictures), le départ de Sarah Jessica Parker serait dû à des raisons personnelles.

Le scénario de Vacancy a été écrit par Mark L. Smith et raconte l'histoire d'un couple (Kate Beckinsale et Luke Wilson) qui s'arrête dans un motel sans savoir qu'il y a une caméra dissimulée dans leur chambre. Le couple va ainsi devenir le sujet d'un snuff movie.

Frank Whaley (Broken Arrow, World Trade Center) sera le méchant de service.

La production doit débuter à l'automne sous la houlette de Sony Pictures. La réalisation a été confiée à Nimrod Antal (Kontroll). Le projet marque les retrouvailles entre Kate Beckinsale et Screen Gems après la série des Underworld. La comédienne sera bientôt à l'affiche de Click aux côtés de Adam Sandler. Nous la retrouverons ensuite dans Snow Angels de l'excellent David Gordon Green.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
The Covenant prend la tête aux USA... - 11/09/2006 @ 19h16

Renny Harlin semble retrouver la voie du succès avec son dernier film! The Covenant prend effectivement la tête du box-office américain avec 9 millions de $ de recette. Un score qui reste cependant assez faible...

The Covenant prend certes la tête mais représente le plus faible score pour une première place du classement depuis Dickie Roberts : ex-enfant star en 2003 qui avait empoché six maigres millions de dollars. En comparaison, L'Exorcisme d'Émily Rose avait amassé 30 millions de $ la même semaine l'an passé.

Le leader de la semaine dernière, Invincible, passe en troisième position avec 5.8 millions de $. Hollywoodland (dont le casting a été récompensé à Venise) réussi à accrocher la seconde place avec 6 millions de $. Le film réalise la meilleure moyenne par écran.

D'autre part, The Illusionist, avec Edward Norton, se retrouve en sixième place (4.6 millions) après que son nombre de salles ait été revue à la hausse.

Après un saison estival très bonne, l'automne débute sous de mauvais hospices. Reste à voir si cela se confirme.

Le fait marquant de la semaine est à attribuer à Pirates des Caraïbes, le secret du coffre maudit qui passe la barre du milliard de $ de recette (voir news). Après dix semaines dans les salles, le film a empoché 416.6 millions de $ aux USA (587.5 millions dans le reste du monde).


Le Top 10 de la semaine aux USA:

1. The Covenant 9 millions de $.
2. Hollywoodland 6 millions de $.
3. Invincible 5.8 millions de $.
4. The Protector 5 millions de $.
5. Crank 4.8 millions de $.
6. The Illusionist 4.6 millions de $.
7. Little Miss Sunshine 4.4 millions de $.
8. The Wicker Man 4.1 millions de $
9. Talladega Nights: The Ballad of Ricky Bobby 3 millions de $.
10. Barnyard: The Original Party Animals 2.6 millions de $.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Patrick Wilson face à Claire Danes - 11/09/2006 @ 19h16

Le comédien, qui était la semaine dernière à Deauville pour présenter Hard Candy et Little Children, rejoindra le casting de Evening, une adaptation du roman à succès de Susan Minot (Crépuscule) réalisée par Lajos Koltai et chapotée par Focus Features...

L'histoire de Evening tournera autour de Ann Lord, une femme de 65 ans (Vanessa Redgrave) atteinte d'un cancer qui se remémorera sa jeunesse lorsqu'elle rencontra l'amour de sa vie (Wilson) qu'elle n'a connu que quelques heures.

Claire Danes, Toni Collette et Hugh Dancy feront également partie du casting

Susan Minot et Michael Cunningham (l'auteur de A Home at the End of the World et de The Hours) ont adapté le roman pour l'écran et seront également producteurs exécutifs sur le projet.

Patrick Wilson, bientôt sur nos écrans dans Hard Candy et Little Children, sera de retour avec Running With Scissors puis Purple Violets, le nouveau film d'Edward Burns.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Des Pirates milliardaires... - 11/09/2006 @ 19h04

C'est désormais officiel, Pirates des Caraïbes, le secret du coffre maudit vient de passer le cap du milliard de $ de recette. Avec ce pactole amassé à travers la monde, le film devient le troisième succès de tout les temps derrière Titanic et Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi !

Encore à l'affiche dans de nombreuses salles de la planète (en Italie à compter de mercredi), Pirates des Caraïbes, le secret du coffre maudit est en tête du box-office international depuis neuf semaines consécutives. Aux USA, le film a récolté 415.1 millions de $ faisant de lui le plus gros succès de l'année. Dans le reste du monde, ses recettes s'élèvent à 587.5 millions!

Un récapitulatif des records détenus par le film:

Aux USA:

-Plus gros succès de l'histoire sur un week-end d'ouverture de trois jours (135.6 millions)
-Premier film de l'histoire à passer la barre des 100 millions en deux jours.
-Film le plus rapide (à égalité) à atteindre la barre des 200 millions (8 jours).
-Film le plus rapide de l'histoire à atteindre la barre des 300 millions (16 jours).
-Dépasse le score du premier opus (305.4 millions) en 16 jours.
-Plus grosse recette de l'histoire pour un premier jour (55.8 millions).
-51ème film de Buena Vista à passer la barre des 100 millions (plus qu'aucun autre studio).
-13ème film de Buena Vista à passer la barre des 200 millions (plus qu'aucun autre studio).
-Plus gros succès de l'histoire de Buena Vista et le sixième plus gros succès outre-atlantique (et sa carrière n'est pas terminée).


Dans le reste du monde:

-Plus gros succès de l'année.
-Plus gros succès de l'histoire pour Walt Disney Studios.
-Film ayant tenu le plus longtemps à la tête du box-office mondial (9 semaines).
-Meilleur démarrage de tous les temps pour Buena Vista dans ces pays: Australie, Autriche, Bahreïn, Brésil, Croatie, République Tchèque, Égypte, Estonie, France, Allemagne, Hong Kong, Hongrie, Islande, Inde, Indonésie, Israël, Japon, Jordanie, Kenya, Corée, Lituanie, Slovaquie, Slovénie, Afrique du Sud, Malaisie, Hollande, Nouvelle Zélande, Norvège, Oman, Paraguay, Pérou, Philippines, Portugal, Qatar, Russie, Singapour, Espagne, Suède, Thaïlande, Ukraine, Uruguay, Venezuela.
-Plus gros succès de tous les temps pour Buena Vista dans ces pays: Argentine, Bahreïn, Belgique, Bulgarie, Chili, Danemark, Estonie, Grèce, Hongrie, Islande, Inde, Jordanie, Corée, Lituanie, Malaisie, Norvège, Oman, Russie, Singapour, Slovénie, Afrique du Sud, Suisse, Angleterre.
-Plus gros succès de tous les temps dans ces pays: Grèce, Russie, Espagne.
-Plus gros succès pour un film américain de tous les temps en Russie.
-52ème film de Buena Vista à passer la barre des 100 millions (plus qu'aucun autre studio).
-19ème film de Buena Vista à passer la barre des 200 millions (plus qu'aucun autre studio).

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Bilbo le Hobbit, de la Comté à l'écran - 11/09/2006 @ 19h04

La MGM vient d'annoncer la mise en chantier de plusieurs projets, dont l'adaptation du roman de Tolkien "Bilbo le hobbit" et un quatrième volet pour la saga "Terminator".


La quête continue... Le projet cher aux yeux de Peter Jackson, l'adaptation du roman de J.R.R. Tolkien Bilbo le Hobbit, devrait voir le jour grâce au financement de la MGM, en partenarait avec New Line, déjà à la base de la trilogie du Seigneur des anneaux. Harry E. Sloan, le PDG de MGM, l'a annoncé. Ce dernier espère séduire Peter Jackson afin qu'il adapte le roman. L'histoire de Bilbo le hobbit se déroule soixante ans avant celle du Seigneur des Anneaux et raconte les aventures de Bilbon Sacquet, l'oncle de Frodon, paisible hobbit, entraîné par le magicien Gandalf avec treize nains pour dérober le trésor détenu par le dragon Smaug. Un périple qui le mènera jusqu'à la grotte de goblin dans laquelle il dérobera l'anneau de pouvoir jusqu'ici en possession de Gollum. Peu d'informations ont filtré mais l'on peut penser qu'un diptyque est envisagé pour retranscrire à l'écran ces aventures. On ne sait pas encore si Ian Holm, Ian McKellen, Andy Serkis et Liv Tyler, dont les personnages (Bilbon, Gandalf, Gollum et Arwen) réapparaissent dans le roman, reprendront leur rôle.

Des suites à la pelle

Outre cette annonce, Harry Sloan a évoqué la préparation de suites à des films majeurs du catalogue de la firme. Ainsi, un quatrième volet de Terminator devrait voir le jour, parallèlement à Thomas Crown 2, la suite de Thomas Crown, film dans lequel Pierce Brosnan reprendrait son rôle de gentleman cambrioleur. Ces lancements succèdent à une première salve de suites produites par la société au lion puisque la semaine dernière, elle annonçait la mise en chantier, entre autres, de Bleu d'enfer 2, Legally Blonde 3 sans Reese Witherspoon, La panthère rose 2, WarGames 2, The Cutting Edge 2 et un quatrième épisode de La Mutante.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Un troisième opus pour "La Momie" ? - 11/09/2006 @ 19h02

Quatre ans après "Le Retour de la Momie", Brendan Fraser pourrait bientôt reprendre du service dans un troisième film, selon la société de production Universal Pictures.


Dans la famille "je fais des suites", je demande La Momie... Et de trois pour Brendan Fraser qui, selon Universal Pictures, vient de signer pour reprendre le rôle de l'aventurier Rick O'Connell. Le studio de production est actuellement en pourparlers avec Joe Johnston (Hidalgo, Jurassic Park III) pour prendre la succession de Stephen Sommers, scénariste et réalisateur des deux premiers opus. Du côté du scénario, en cours d'écriture, Universal a fait appel aux créateurs de la série Smallville, Alfred Gough et Miles Millar. Loin d'offrir une simple suite, l'équipe de La Momie 3 souhaite réinventer et donner une nouvelle impulsion à la franchise. Quant à l'actrice Rachel Weisz, qui sera prochainement à l'affiche de The Fountain, sa participation au projet n'a toujours pas été confirmée. Le tournage devrait cependant débuter l'an prochain.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
"Bleu d'enfer 2", "WarGames 2"... MGM a de la suite dans les idées - 11/09/2006 @ 19h02

"Bleu d'enfer 2", "Legally Blonde 3", "WarGames 2"... Les suites en tous genres se taillent la part du lion dans la liste des projets MGM que la firme a rendue publique en début de semaine.


La loi des grands nombres selon MGM. Par la voix de son P-d.g, Harry E. Sloan, la firme au lion a levé le voile sur quelques-uns de ses projets pour les mois à venir, lors d'une conférence de presse organisée ce mardi 6 septembre à Los Angeles. A la lecture du calendrier prévisionnel divulgué par Sloan, un constat s'impose, MGM opte pour les valeurs sûres, en lançant une série de sequels de quelques titres, récents ou anciens, qui assurèrent le succès du studio.

"Bleu d'enfer 2", "Legally Blonde 3"...

Surfant sur la bonne tenue au box-office de Bleu d'enfer (plus de 44 millions de dollars à travers le monde à ce jour), la maison de production lance Bleu d'enfer 2 (Into the blue 2), ou comment une bande d'amis adeptes de la plongée sous-marine met au jour un nouveau trésor, dont les véritables propriétaires ne tarderont pas à se manifester. Aucune information n'a encore filtré sur le casting. Mais le sex appeal de ses interprètes – Jessica Alba, Paul Walker... - constituant l'un des atouts majeurs du film, il y a fort à parier que le casting soit reconduit, en partie ou en totalité. Autre valeur sûre, la saga Legally Blonde - déjà riche de deux titres, La Revanche d'une blonde et La Blonde contre-attaque, totalisant respectivement 141 millions et 125 millions de dollars - se verra bientôt augmentée d'un nouveau chapitre. Pour le 3ème volet des aventures de la blonde Elle Woods, MGM devra néanmoins se passer de Reese Witherspoon, qui a d'ores et déjà décliné la proposition.

Une suite pour "WarGames"

Pour préparer les triomphes de demain, la firme explore son passé et exhume de ses archives quelques bobines qui eurent leur heure de gloire. Ainsi lance-t-elle la production de The Cutting edge 2, la suite de la romance sur fond de compétition de patins à glace. Le premier opus, The Cutting Edge (Le Feu sur la glace, en vf), réunissait D.B. Sweeney et Moira Kelly, deux comédiens promis à l'époque à un avenir radieux. Plus attendu, WarGames 2, qui devrait proposer une relecture du film culte de John Badham. Dans cette nouvelle mouture, de hauts gradés de l'armée américaine tentent de démanteler l'ordinateur central de la Défense nationale, un geste qui mettra en péril la Terre tout entière. A l'heure où la planète vit dans la peur d'un cataclysme, le projet, dont le tournage devrait débuter en novembre prochain, ne manque pas d'intérêt. L'idée de transformer la trilogie S-F La Mutante en tétralogie paraît en revanche moins pertinente. D'autant qu'à la lecture de son argument - de nouvelles expérimentations sur l'ADN entraînent de nouvelles mutations aux conséquences incontrôlables - ce 4ème chapitre ne semble renouveler en rien la saga.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Kenneth Branagh fin limier - 11/09/2006 @ 18h58

35 ans après la version de Joseph L. Mankiewicz, Kenneth Branagh adaptera au cinéma la pièce "Le Limier" d'Anthony Shaffer avec dans les rôles principaux Jude Law et Michael Caine.


Kenneth Branagh relance Le Limier. Annoncé en 2003, le projet de remake du chef d'oeuvre de Joseph L. Mankiewicz semblait être tombé dans les oubliettes, mais c'était sans compter sur la participation du cinéaste-comédien britannique, désireux d'en prendre les commandes. Actuellement à Venise pour y présenter hors-compétition son opéra La Flûte enchantée, ce dernier proposera donc, dès le mois de janvier, une nouvelle adaptation de la pièce d'Anthony Shaffer avec toujours à son bord Jude Law et Michael Caine. Ecrit par le dramaturge anglais Harold Pinter, Sleuth version 2007 se tournera dans les studios Twickenham de Londres.

Passation de rôle...

Dans cette histoire de vengeance produite par la société Castle Rock Entertainment, Michael Caine reprendra le rôle de Sir Andrew Wyke, un riche et machiavélique auteur de romans policiers anglais, rôle qui avait été tenu en 1972 par Laurence Olivier. Quant à Jude Law, il prêtera ses traits au personnage de Milo Tindle, un séduisant coiffeur londonien dont la liaison avec l'épouse de l'écrivain est connue de ce dernier. Un rôle qu'avait justement pris plaisir à jouer... Michael Caine 35 ans auparavant. Cette passation de rôle apparaît d'autant plus amusante que les deux acteurs ont en commun d'avoir incarné à l'écran l'Irrésistible Alfie, l'un en 1966 sous la direction de Lewis Gilbert et l'autre en 2004 sous la houlette de Charles Shyer.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Décès de Rémy Belvaux, réalisateur de "C'est arrivé près de chez vous" - 06/09/2006 @ 16h12

Rémy Belvaux, le réalisateur belge du film "C'est arrivé près de chez vous", qui avait lancé en 1992 la carrière de son compatriote Benoît Poelvoorde, est décédé mardi, a rapporté mercredi la télévision belge RTL-TVI.

Né en 1966 à Namur, Rémy Belvaux est le frère du réalisateur Lucas Belvaux ("La raison du plus faible") et du metteur en scène Bruno Belvaux ("Modèle déposé").

A Bruxelles, le distributeur en Belgique de "La raison du plus faible", Cinéart, a indiqué à l'AFP que Lucas Belvaux avait annulé une série d'interviews prévues vendredi en Belgique en raison du décès de son frère Rémy. Le distributeur n'avait pas d'informations sur les circonstance du décès.

Dans "C'est arrivé près de chez vous", une première réalisation immédiatement élevée au rang de film-culte, dont il avait également co-écrit le scénario, Rémy Belvaux incarnait "Rémy", le journaliste de télévision accompagnant "Ben", l'inoubliable tueur en série joué par Poelvoorde, dans ses pérégrinations morbides.

Rémy Belvaux s'était ensuite tourné vers la réalisation de films de publicité et habitait Paris. Ces dernières années, ses spots pour les marques SFR et Charal lui avaient valu des récompenses dans les festivals spécialisés.

 
[ Posté par : webmaster | Source : AFP | Top ]
Un petit jeu sans conséquence pour Jim Carrey et Cameron Diaz - 06/09/2006 @ 16h04

Douze ans après leur collaboration sur "The Mask", Jim Carrey et Cameron Diaz joueront les couples en rupture dans le remake de "Un petit jeu sans conséquence", signé Gabriele Muccino.


Jim Carrey et Cameron Diaz, deuxième ! Tout comme Sandra Bullock et Keanu Reeves viennent de le faire avec Entre deux rives douze ans après Speed, les deux comédiens célèbreront prochainement leurs retrouvailles, douze ans après leur collaboration sur The Mask (3 189 985 de spectateurs en France), comédie qui avait lancé leurs carrières respectives (Cameron Diaz y faisait notamment sa première apparition au cinéma après avoir s'être essayée au mannequinat). Le couple sera ainsi réuni sur l'adaptation américaine de la pièce de Gérald Sibleyras et Jean Dell, Un petit jeu sans conséquence, confiée au réalisateur italien Gabriele Muccino. Une pièce déjà portée sur grand écran en France en 2004 par le regretté Bernard Rapp, décédé le 17 août dernier.

Dans la peau du couple Attal / Kiberlain

Un petit jeu sans conséquence met en scène un couple a priori solide qui décide d'annoncer sa rupture (fictive) lors d'une réunion de famille, pour observer les réactions de ses proches. Mais à leurs grande surprise, les deux "ex" s'aperçoivent que plus personne ne croit effectivement en leur union... Confié à Allan Loeb (scénariste de Things We Lost in the Fire de Susanne Bier), cette adaptation américaine bénéficiera de la "patte" Gabriele Muccino, auteur de cinq films remarqués dont Souviens-toi de moi et Juste un baiser, qui a connu un grand succès en Italie et a remporté de nombreux prix parmi lesquels cinq David di Donatello (l'équivalent de nos César), dont celui du meilleur réalisateur. Gabriele Muccino a depuis tenté l'aventure hollywoodienne et dirigé Will Smith dans Pursuit of happyness, attendu sur nos écrans le 31 janvier 2007.

Produit par Focus Features, le tournage de Un petit jeu sans conséquence devrait débuter à New York le 23 octobre prochain.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Courbey et Légitimus donnent de la voix - 06/09/2006 @ 16h04

Les voix françaises du film d'animation "Les Rebelles de la forêt" seront assurées par Julien Courbey et Pascal Légitimus.


Des voix s'élèvent de la forêt : celles de Julien Courbey et de Pascal Légitimus. Le héros de Il était une fois dans l'Oued et l'Inconnu prêtent, respectivement, leur timbre aux personnages principaux du film d'animation Les Rebelles de la forêt, alias Elliott le cerf et Boog le grizzly. Ils remplacent Ashton Kutcher et Martin Lawrence qui doublaient les deux animaux dans la version originale. Dans ce long métrage, second film d'animation Sony Pictures Animation après le récent Monster House, les deux compères se retrouvent coincés dans la forêt en pleine période de la chasse et doivent faire appel aux autres animaux pour affronter l'envahisseur humain...Les Rebelles débarquent le 18 octobre.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Un nouveau "Evil Dead"... ou presque pour Bruce Campbell - 06/09/2006 @ 16h03

Bruce Campbell vient d'achever le tournage de son second long métrage en tant que réalisateur : "My Name Is Bruce", dans lequel il retrouve, malgré lui, son personnage de la saga "Evil Dead".


Son nom est Bruce Campbell... et pas Ash ! Dans le délirant My Name Is Bruce, dont le tournage vient de s'achever sous sa propre direction, le comédien voit les habitants d'un petit village de l'Oregon le confondre avec son célèbre personnage de Ash, héros de la trilogie Evil dead, et l'enlever pour affronter le véritable monstre qui les terrorise... Imaginée par Mark Verheiden (The Mask, Timecop), cette comédie fantastique attendue sur les écrans courant 2007 marque la seconde réalisation de Bruce Campbell, après l'inédit Man With the Screaming Brain (2005). Récemment à l'affiche du remarqué Bubba Ho-Tep en Elvis vieillissant confronté à une redoutable momie, l'acteur américain offrira ainsi aux fans un ultime hommage à la saga horrifique de Sam Raimi, avant un éventuel Evil Dead 4 réclamé à corps et à cris par les aficionados. Et tout au long de la post-production, il proposera sur le site www.fangoria.com de nouveaux clichés du film...

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Fanny Ardant dévore un "Roman de gare" - 06/09/2006 @ 16h02

Fanny Ardant sera l'héroïne du premier long métrage d'Hervé Picard, "Roman de gare", un polar produit par Claude Lelouch et dans lequel joueront également Dominique Pinon et Zinedine Soualem.




Fanny Ardant se décline au polar... La grande dame du cinéma français, très discrète sur les écrans depuis le drame d'Anne Fontaine Nathalie..., s'essaiera à ce genre auquel elle n'est guère habituée pour le premier long métrage d'Hervé Picard, intitulé Roman de gare. Produit par Claude Lelouch via sa société Les Films 13, ce film à l'intrigue gardée secrète réunira un casting également composé de Dominique Pinon, Zinedine Soualem, Myriam Boyer, Marc Roufiol -aperçu dans Fauteuils d'orchestre- et Audrey Dana, présente au générique de Nos amis les Terriens, une autre "production Claude Lelouch" à venir. Débutant le 12 septembre prochain, le tournage se déroulera en Rhône-Alpes, en Bourgogne, sur la Côte d'Azur et à Paris.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Début de tournage pour "28 Weeks Later" - 06/09/2006 @ 16h02

Le tournage de la suite de "28 jours plus tard" de Danny Boyle, confiée à l'Espagnol Juan Carlos Fresnadillo, vient d'être lancé outre-Manche. Au générique, face aux enragés, on retrouve notamment Robert Carlyle.


Les zombies de retour à Londres. Les sociétés de production DNA Films et Fox Atomic ont annoncé la mise en chantier le vendredi 1er septembre dans la capitale anglaise de 28 Weeks Later, la suite du très remarqué 28 jours plus tard de Danny Boyle. Réalisé par l'Espagnol Juan Carlos Fresnadillo (Intacto), le long métrage verra les Forces Spéciales américaines débarquer en Grande-Bretagne six semaines après l'épidémie, pour aider les survivants, veiller au retour de l'ordre et à la renaissance de Londres. C'est alors que le virus refera surface, plus dangereux que jamais... Supervisé par le trio Danny Boyle / Andrew MacDonald / Alex Garland, le film affiche un casting prometteur, emmené par Robert Carlyle (Full Monty), Rose Byrne (Troie), Catherine McCormack (Braveheart) et Harold Perrineau (Matrix reloaded et Matrix revolutions). Survivants à la fin du premier opus, Cillian Murphy et Naomie Harris ne devraient donc pas être de l'aventure...

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Un nouveau remake pour Peter Jackson - 02/09/2006 @ 21h21

Après "Halo", Peter Jackson poursuit dans le domaine de la production en prenant en charge le remake de "Briseurs de barrages", classique de 1954 de Michael Anderson.


L'après King Kong... Après l'adaptation très attendue du jeu vidéo Halo, en cours de développement, le réalisateur néo-zélandais Peter Jackson va revêtir à nouveau la casquette de producteur pour le remake des Briseurs de barrages. Ce classique de 1954, réalisé par Michael Anderson sur la Seconde Guerre Mondiale, se concentrait sur l'attaque menée par la Royale Air Force sur les barrages allemands de la Ruhr. D'un budget de 50 millions de dollars, ce remake ne sera pas réalisé par Peter Jackson, mais par Christian Rivers, oscarisé pour les effets visuels dont il avait la supervision sur King Kong. Partenaire de "PJ" depuis 17 ans, celui-ci signera ici sa première réalisation.

Un événement historique

Inspiré de faits réels, The Dam Busters retrace des événements survenus en mai 1943. L'Escadron 617 de la Royale Air Force avait alors lancé un raid aérien sur des barrages de la région industrielle allemande : une opération considérée comme un exploit à la fois humain et technique, en raison notamment de l'emploi des bombes à ricochets. Ces bombes devant être larguées à très basses altitudes, l'armée britannique avait perdu 8 des ses avions sur les 19 envoyés en mission. Certains documents sur cet épisode de la Seconde Guerre mondiale, sur lesquels ne pèse plus le Secret Défense, permettront au scénariste d'être plus précis quant à la retranscription des faits. Produit par le StudioCanal et Universal Pictures, le tournage du film débutera en 2007 entre la Nouvelle-Zélande et la Grande Bretagne.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
John Woo engage de nouveaux combattants - 02/09/2006 @ 21h20

Tony Leung, Ken Watanabe et le mannequin Lin-Chi Ling rejoignent Chow Yun-Fat au casting du nouveau film de John Woo, "The battle of the Red Cliff".


Tony Leung Chiu Wai et Ken Watanabe prennent les armes ! Les deux stars du cinéma asiatique partageront l'affiche du prochain film de John Woo, The Battle of the Red Cliff. Ils retrouveront au casting une autre star hong-kongaise, Chow Yun-Fat, qui collaborera pour la cinquième fois avec le metteur en scène, après The Killer et A toute epreuve notamment. La jeune top model Lin Chi-Ling complète le casting de cette superproduction chinoise au budget estimé à 36 millions de dollars, qui retracera la bataille de la falaise rouge au bord du Yangtze en 208 après J-C, époque à laquelle les royaumes de Wu et de Shu affrontèrent le puissant ennemi Wei. Adapté du classique chinois Le Roman des trois royaumes de Luo Guanzhong, et écrit par Hui-Ling Wang (Tigre et dragon), The Battle of the Red Cliff devrait entrer en phase de tournage en mars prochain.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Vincent Cassel dans "Ocean's 13" ? - 02/09/2006 @ 21h20

Vincent Cassel pourrait retrouver les braqueurs George Clooney, Brad Pitt, Matt Damon et le réalisateur Steven Soderbergh dans "Ocean's 13".


Nouveau face à face pour François Toulour et Danny Ocean ? C'est ce que laisse présager le discret passage de l'acteur français Vincent Cassel sur le lieu de tournage d'Ocean's Thirteen à Los Angeles. Le héros de Sheitan avait interprété le dandy français et rival de Danny Ocean, François Toulour, dans Ocean's Twelve. Mais le troisième (et dernier) volet de la Saga Danny Ocean pourrait finalement signer le retour de Vincent Cassel devant la caméra de Steven Soderbergh. Selon Le Parisien, le comédien a retrouvé, l'espace de dix jours, l'équipe de braqueurs composée des habituels George Clooney, Brad Pitt, Matt Damon, Andy Garcia, Don Cheadle, Bernie Mac, Casey Affleck et Scott Caan et des nouveaux Al Pacino et Ellen Barkin qui débarqueront sur les écrans français le 20 juin 2007. Il devrait par ailleurs rejoindre l'équipe d'Eastern Promises, le prochain film de David Cronenberg dont fera partie l'actrice Naomi Watts.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
- Retour -












Recherche : Titre de films :
A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  LE  LES  LA  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z








© Cinéma Passion 2001-2019