?>





Marion Cotillard honorée - 28/09/2007 @ 17h38

Marion Cotillard reçevra le Prix de la Meilleure révélation pour sa performance dans "La Môme", lors du 19e Festival du film de Palm Springs qui se tiendra du 3 au 14 janvier prochain.


Alors que La Môme s'est vu éclipsé par Persepolis dans la course pour représenter la France aux Oscars 2008, Marion Cotillard -qui pourrait malgré tout être en lice pour l'Oscar de la Meilleure actrice pour son interprétation d'Edith Piaf- ne repartira pas les mains vides des Etats-Unis. L'actrice se verra en effet décerner le Prix de la Meilleure révélation au 19e Festival du Film de Palm Springs (Californie), qui se tiendra du 3 au 14 janvier prochain, pour sa performance dans La Môme. Rebaptisé "La vie en rose" outre-Atlantique, le film d'Olivier Dahan poursuit d'ailleurs sa carrière américaine sur une belle lancée, avec près de 10 millions de dollars de recettes engrangées; pour un total cumulé de près de 50 millions de dollars tous pays confondus.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
The Rock en appelle à ses fans ! - 28/09/2007 @ 17h35

Dwayne Johnson, alias The Rock, a confié à MTV qu'il jouerait dans "Shazam!". Alors qu'on lui propose le rôle du méchant mais aussi celui du gentil, l'acteur a décidé de laisser les fans trancher pour lui !


Captain Marvel ou Black Adam ? Voilà la question que se pose The Rock. Après s'être embarqué dans l'intrigant Southland Tales, l'acteur vient d'annoncer qu'il jouerait dans Shazam!. Réalisé par Peter Segal (Get Smart), le film relatera les aventures de Billy Batson, héros adolescent des comics puis de la série éponyme, qui, lorsqu'il prononce le mot magique Shazam!, se transforme en Captain Marvel. Tout un programme pour l'ancien catcheur, s'il n' y avait pas ce tout petit hic : les studios lui proposent d'endosser le costume du gentil Captain Marvel OU celui de sa version maléfique, l'ambigu Black Adam...

Place aux fans

Mais The Rock ne compte pas décider seul et a confié à MTV qu'il était résolu à laisser cette décision aux fans. "Nous sommes allés au Comic Con il y a deux mois, et en revenant, nous en sommes arrivés à la conclusion que ce rôle spécifique ne dépendait ni de moi, ni de Peter [Segal], ni des studios. Cela sera du ressort des fans, tout particulièrement parce qu'ils sont passionnés par le comic book, l'histoire et la mythologie. Ils vont se faire entendre. Sur le forum de MTV, les réactions n'ont pas tardé à tomber, et penchent majoritairement en faveur de Black Adam. Le personnage et The Rock ont en effet des similitudes physiques, mais ce dernier ne pourrait-il pas camper un héros au grand coeur ? A vous de juger et, pourquoi pas, de participer au débat....

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Terminator est de retour ! - 28/09/2007 @ 17h32

Il l'avait dit, et il le fait ! Après un passage par la télé, le Terminator reviendra au cinéma pour une quatrième aventure. En attendant d'autres...


Les années passent, et le Terminator ne rouille pas. Après Les chroniques de Sarah Connor, la série télé qui débutera en janvier 2008, le célèbre robot reviendra au cinéma dans un quatrième film, sans doute suivi de deux autres opus. Soutenus par le producteur James Middleton, Michael Ferris et John D. Brancato, déjà scénaristes sur Terminator 3 : le soulèvement des machines, pensent en effet se lancer dans une nouvelle trilogie !

Terminator, la Passion

Terminator 4 prendra place juste après les évènements du troisième volet, dans un univers encore plus apocalyptique qu'à l'accoutumée. On ne sait pas encore si Nick Stahl et Claire Danes feront partie de l'aventure, mais les personnages de John Connor et Kate Brewster sont prévus dans le scénario de ce nouveau volet. L'histoire sera basée sur un nouveau personnage. D'après James Middleton, ce nouveau héros sera influencé par les actes de John Connor, comme Ben-Hur était influencé par Jesus-Christ ! Le retour d'Arnold Schwarzenegger au générique de Terminator 4 tiendrait quant à lui du miracle, même si une courte apparition a un temps été évoquée...

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Décès sur le tournage de "The Dark Knight" - 28/09/2007 @ 17h32

Alors qu'il préparait le tournage d'une scène de "The Dark Knight" avec la Batmobile, un responsable des effets spéciaux du film a trouvé la mort à bord de son 4x4.


Tournage endeuillé pour The Dark Knight. Un responsable des effets spéciaux des prochaines aventures de Batman a trouvé la mort lundi après-midi à bord de son 4x4, alors qu'il préparait le tournage d'une scène en extérieur avec la Batmobile. Le véhicule du technicien -dont le nom n'a pas été révélé- a fini sa course contre un arbre, pour des raisons encore inconnues. Grièvement blessé, l'homme est décédé peu après l'arrivée des secours qui le conduisaient à l'hôpital. Le film étant actuellement en phase finale de tournage, sa sortie ne devrait toutefois pas être affectée par ce drame.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Un remake pour "Karaté Kid" ? - 28/09/2007 @ 17h29

Un remake de "Karaté Kid", mythique film des années 80, serait en chantier ! D'après les rumeurs, Jaden Smith, fils de Will, reprendrait le rôle titre...


La rumeur court à Hollywood, du moins pour le site IGN qui annonce que Jerry Weintraub et Will Smith songeraient à mettre en chantier un remake du film-culte de 1984, The Karate Kid. Ce chef d'oeuvre de la baston non violente, sorti dans les années 80, avait réussi à renouveler le genre en y apportant une touche d'humour, et en mettant en avant le côté spirituel du karaté, alors considéré comme un sport violent.

Karaté Kid de père en fils

Le film était d'abord centré sur la relation entre Daniel Russo, un ado faiblard, et Mr Miyagi, fabuleux maître japonais qui n'a l'air de rien. Le vieil homme lui apprendra à se défendre, mais deviendra également son mentor, et son ami. Le fils de Will Smith, Jaden Smith, déjà vu dans A la recherche du bonheur, pourrait reprendre le kimono du héros.

Attention toutefois, le projet n'a pas encore été confirmé. On attendra donc avant de s'enthousiasmer devant l'apparition de nouvelles techniques d'entraînement, qu'on espère aussi culte que le "lustré frotté", ou "la repeinte de palissade" (main droite grande planche, main gauche petite planche, évidemment).

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Robert Redford reprend les rennes de Against All Enemies - 28/09/2007 @ 17h28

Ce n'est plus Paul Haggis mais Robert Redford qui dirigera le film Against All Enemies. L'information a été portée sur une circulaire qui concerne les grandes grèves annoncées dans l'industrie du cinéma.

Ce film politique est une adaptation des mémoires de Richard A. Clarke, Against All Enemies, que produit John Calley.

Les studios Columbia Pictures qui développaient ce film, ont renoncé le mois dernier. La compagnie Capitol Films a récupéré le projet et rassemble actuellement le financement. Ce sont les studios Sony qui distribueront Against All Enemies en Amérique du Nord.

Les studios Columbia Pictures ont renoncé à ce projet car ils considèrent qu'il y a déjà de nombreux films à sortir traitant de l'Irak, même si celui-ci proposera plutôt une vision de la bureaucratie de Washington.

Jamie Vanderbilt a adapté le scénario de Against All Enemies, qui s'intéressera à Richard A. Clarke, le spécialiste du contre-terrorisme qui fut le conseiller spécial de trois présidents. Dans son livre, il raconte comment l'administration Bush a préféré se focaliser sur l'Irak et non sur la menace issue d'Al Qaeda et ce avant et après les événements du 11 septembre.

Vince Vaughn est annoncé pour incarner John O'Neill, le chef de sécurité du World Trade Center, mort lors des attentats et Sean Penn devrait camper Richard A. Clarke.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Martin Scorsese remet George Harrison en scène - 28/09/2007 @ 17h28

Martin Scorsese dirigera un film documentaire qui n'a pas encore de titre et qui nous relatera la vie de George Harrison, guitariste des Beatles.

Martin Scorsese produira le film avec Olivia, la veuve de George Harrison et avec Nigel Sinclair. Il s'agira ainsi d'une co-production entre la compagnie de Scorsese, Sikelia Productions, celle de George Harrison, Grove Street Productions, et celle de Nigel Sinclair, Spitfire Pictures.

Le film documentaire sortia en salles et la famille de George Harrison fournira de nombreux documents. La production débutera en fin d'année mais le développement pourrait durer plusieurs années.

Ce film documentaire sur George Harrison couvrira sa carrière au sein des Beatles, sa carrière solo dans la musique et sa carrière en tant que producteur de films. On découvrira la dimension spirituelle orientale qui a été présente et déterminante tout au long de sa vie.

Paul McCartney et Ringo Starr, les deux members des Beatles encore vivants, pourraient participer à cette production ainsi que la maison de disque des Beatles, Apple Records, dont Olivia Harrison est une associée.

Martin Scorsese se passionne ainsi pour un membre des Beatles alors qu'il vient d'achever un film sur les Rolling Stones intitulé Shine a Light.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Jennifer Aniston sous l'influence d'Aaron Eckhart - 28/09/2007 @ 17h22

Jennifer Aniston jouera aux côtés d'Aaron Eckhart dans le film Traveling, un drame dirigé par Brandon Camp et développé par les studios Universal Pictures.

Bandon Camp, qui fera ses premiers pas à la réalisation, a écrit le scénario avec Mike Thompson.

Dans Traveling, un homme veuf (Aaron Eckhart) a écrit un livre sur son chagrin. Le succès du livre va faire de lui un véritable phénomène, changé en une sorte de gourou charismatique prêchant pour l'entraide.

Jennifer Aniston incarnera une compositrice florale qui travaille dans l'hôtel où l'homme vient animer un seminaire. Tous deux vont apprendre à se connaître et vont se plaire. Mais elle va réaliser qu'il ne met absolument pas en pratique pour lui-même les principes qu'il inculque aux autres.

Le tournage débutera début 2008.

Sur tous les fronts, Jennifer Aniston travaille actuellement sur le tournage de la comédie He's Just Not That Into You. Elle enchaînera avec les comédies Marley and Me et Management. Elle est d'autre part annoncée pour les drames The Senator's Wife et Counter Clockwise et pour la comédie Gambit.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
State of Play: Robin Wright Penn séduit Brad Pitt - 28/09/2007 @ 17h22

Tout s'accélère autour du film State of Play dont on annonce aujourd'hui le casting féminin. Rachel McAdams, Helen Mirren et Robin Wright Penn se joindront ainsi à Brad Pitt, Edward Norton et Jason Bateman.

Kevin Macdonald (Le dernier roi d'Ecosse) dirige ce film d'après un scénario de Matthew Michael Carnahan, adapté d'une mini-série américaine.

Dans State of Play, la maîtresse d'un jeune sénateur (Edward Norton) est assassinée et une équipe de journalistes (Brad Pitt, Jason Bateman) d'investigation va enquêter secrètement avec un inspecteur de police pour résoudre l'affaire.

Rachel McAdams incarnera une journaliste de l'équipe, Helen Mirren sera l'éditrice du journal. Enfin, Robin Wright Penn campera la femme du sénateur, dont il s'est récemment séparé. Celle-ci séduira le personnage de Brad Pitt, qui fut le chef de campagne du sénateur et qui, devenu journaliste, mène l'enquête pour son journal.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Les années manquantes de la vie de Jésus... - 28/09/2007 @ 17h21

Des financeurs indépendants ont engagé le réalisateur Drew Heriot (The Secret) pour qu'il dirige le film The Aquarian Gospel, qui proposera une vision de la vie de Jésus de 13 à 30 ans, années méconnues, appelées "années manquantes".

William Keenan (Poor Things) produira ce film avec Thaddeus Carlson à hauteur de 15 millions de dollars environ.

Le film sera tourné en haute définition à la manière de 300.

John F. Sullivan a écrit le scénario avec William Keenan. Ils se sont inspirés de deux ouvrages: The Aquarian Gospel of Jesus the Christ (1908), de l'évangéliste Levi Dowling et The Unknown Life of Jesus Christ (1898), de l'anthropologiste russe Nicholas Notovich.

The Aquarian Gospel chronique le voyage de Jésus depuis Israel, au travers de l'Inde, du Tibet, de la Perse, de la Grèce et de l'Egypte alors qu'il rencontre des gens de tous horizons, de tous niveaux sociaux et de toutes confessions.

La production engagera des acteurs du Moyen-Orient, d'Inde, d'Asie, d'Europe et des Etats-Unis. Des leaders spirituels existants feront des caméos (apparitions) dans le film, incarnant les différentes personnalités historiques et religieuses que Jésus a rencontrées.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
L'Esprit est amoureux de Sarah Paulson - 28/09/2007 @ 17h21

Sarah Paulson, Dan Lauria, Stana Katic, Johnny Simmons et Louis Lombardi ont rejoint le casting du film The Spirit, que dirigera Frank Miller. Il s'agit d'une adaptation de la bande dessinée de Will Eisner.

Sarah Paulson s'ajoute un casting féminin déjà composé d'Eva Mendes et Scarlett Johansson dans ce film noir.

The Spirit est un homme qui a mis en scène sa mort afin de pouvoir combattre le crime dans l'ombre de Central City. Son ennemi juré est Octopus, une créature qui tue quiconque voit son visage, il cherche quoi qu'il en soit à écraser le ville entière.

Sarah Paulson incarnera Ellen Dolanle, le véritable amour du héros et la fille du commissaire (Dan Lauria).

Gabriel Macht campera Denny Colt/the Spirit et Samuel L. Jackson sera le méchant Octopus.

La production débutera en octobre au Nouveau Mexique, dans les studios d'Albuquerque. Les studios Lionsgate distribueront le film le 16 janvier 2009.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Jessica Biel passe le costume de Wonder Woman... - 28/09/2007 @ 17h20

L'actrice Jessica Biel est en négociations pour incarner Wonder Woman dans Justice League of America, un film développé par les studios Warner Bros.

Il s'agit de la première annonce de casting pour ce film adapté de la bande dessinée américaine qui met en scène plusieurs super-héros, parmi lesquels Superman, Batman, The Flash, Aquaman et Wonder Woman.

George Miller (Happy Feet) dirigera Justice League of America d'après un scénario de Kieran et Michele Mulroney.

Jessica Biel travaille actuellement sur le tournage de Powder Blue, avec Forest Whitaker. Elle poursuivra avec A Woman of No Importance, adapté du roman d'Oscar Wilde.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Clint Eastwood filme Mandela - 28/09/2007 @ 17h18

Les studios Warner Bros. sont en négociations pour financer The Human Factor, un film sur Nelson Mandela que Clint Eastwood envisage de diriger.

Clint Eastwood (Million Dollar Baby, Mystic River) devrait donc piloter le film et Matt Damon (La Vengeance dans la peau, Raisons d'Etat) vient également d'entâmer des négociatins pour incarner le Capitaine des Springboks.

Morgan Freeman (Evan Tout-puissant, Slevin) a déjà signé pour être Nelson Mandela dans ce film qui est une adaptation, du livre de John Carlin, The Human Factor: Nelson Mandela and the Game that Changed the World.

Morgan Freeman et Lori McCreary produisent le fim via leur compagnie, Revelations.

Le sud-Africain Anthony Peckham (Pas un Mot) a adapté le scénario.

The Human Factor se déroule à la fin de l'Apartheid, lorsque l'Afrique du Sud organisait la Coupe du Monde de rugby en 1995. Nelson Mandela débutait alors son premier mandat en tant que Président du pays et il utilisa l'événement sportif pour mettre fin à des décennies de haine entre blancs et noirs.

Clint Eastwood travaille actuellement sur son prochain film, The Changeling, avec Angelina Jolie.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Salma Hayek est maman - 25/09/2007 @ 09h40

L'actrice mexicaine Salma Hayek et son fiancé français, l'homme d'affaires François-Henri Pinault, sont depuis vendredi les parents d'une petite fille prénommée Valentina.


L'actrice mexicaine Salma Hayek est depuis vendredi la jeune maman d'une petite fille nommée Valentina Paloma Pinault. Un porte-parole de la comédienne a signalé que "la mère et l'enfant vont bien." François-Henri Pinault, 44 ans et papa de la petite Valentina, est le PDG du groupe de luxe et de distribution Pinault-Printemps-Redoute (PPR). Il était auparavant le Directeur général de la FNAC. Valentina est le premier enfant de la comédienne, âgée de 40 ans, et le troisième de l'homme d'affaire français.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Un road-movie pour Simon Pegg et Nick Frost - 25/09/2007 @ 09h38

Auréolé des succès de "Shaun of the dead" et "Hot Fuzz", l'acteur Simon Pegg a quelque peu levé le voile sur "Paul", le prochain film qu'il développera avec son compère Nick Frost. Mais sans Edgar Wright à la mise en scène.


Auréolé des succès de Shaun of the Dead et Hot Fuzz, l'acteur britannique Simon Pegg a levé le voile sur Paul, le prochain film qu'il développera avec son compère Nick Frost. Mais cette fois sans Edgar Wright à la mise en scène, qui était aux commandes des deux films cités plus haut. Selon Simon Pegg, qui s'est exprimé sur le blog de la chaîne MTV, Paul mettra en scène deux adolescents attardés en vadrouille aux Etats-Unis. Aucun détail supplémentaire n'a été apporté mais il semble donc qu'après le film de zombies et le buddy-movie, Simon Pegg ait décidé de s'attaquer à un autre genre : le road-movie. Déjanté, cela va sans dire. Wait and see, donc...

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Denzel Washington prend le métro - 25/09/2007 @ 09h37

Denzel Washington et Tony Scott feront équipe pour la quatrième fois sur le tournage des "Pirates du métro", remake du film de Joseph Sargent réalisé en 1974.


Et de quatre ! Après USS Alabama en 1995, Man on Fire en 2004 et le thriller Déjà vu l'année dernière, le duo Tony Scott/Denzel Washington se reforme à nouveau pour un quatrième film. Pour The Taking of Pelham 123, en l'occurence, remake des Pirates du métro, un classique du polar urbain des années 70 réalisé par Joseph Sargent. Dans cette histoire de malfrats exigeant le versement d'une rançon d'un million de dollars en échange de la vie des passagers d'une rame de métro, Denzel Washington y tiendra le rôle du Lieutenant de la police du métro Garber, jadis endossé par Walter Matthau. En attendant, l'acteur s'apprête à livrer une guerre sans merci à Russell Crowe dans le très attendu American Gangster de Ridley Scott (le grand frère de Tony), prévu dans nos salles le 14 novembre prochain. Une histoire de famille, donc...

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Samuel L. Jackson et Bernie Mac se soulent ! - 25/09/2007 @ 09h37

Samuel L. Jackson et Bernie Mac joueront deux légendes la soul music dans une comédie intitulée Soul Men que développent les sudios Dimension Films.

Les studios Dimension engageront un réalisateur d'ici à deux semaines pour un départ de production prévu le 15 novembre.

Soul Men est une comédie qui a écrit par Robert Ramsey et Matthew Stone, les scénaristes de Intolérable Cruauté et Garde rapprochée.

Samuel L.Jackson et Bernie Mac incarneront deux chanteurs de soul musique ont fait partie d'un groupe très célèbre. Ils ne se sont pas parlés pendant 20 ans mais acceptent néanmoins de se retrouver pour une tournée en l'honneur du leader du groupe récemment décédé.

Les deux acteurs chanteront et danseront dans le film.

Samuel L.Jackson sera à l'affiche du thriller Chambre 1408 le 15 janvier 2008.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Jason Bateman traque la vérité avec Brad Pitt... - 25/09/2007 @ 09h36

Jason Bateman a rejoint Brad Pitt et Edward Norton sur le projet State of Play, une adaptation de la mini-série dirigée par Kevin Macdonald pour les studios Universal Pictures et Working Title.

Dans State of Play, la maîtresse sénateur est assassinée et une équipe de journalistes d'investigation va enquêter secrètement avec un inspecteur de police pour résoudre l'affaire.

Edward Norton incarne le sénateur, Brad Pitt est son ancien directeur de campagne mais devenu journaliste, c'est lui qui supervise l'enquête pour son journal. Jason Bateman campe un collègue journaliste.

Jason Bateman (Mi$e à prix, Allumeuses!) sera le 31 octobre à l'affiche du film d'action Le Royaume et le 26 mars 2008 à l'affiche de Juno. Dans ces deux films il joue aux côtés de Jennifer Garner. On le verra également début 2008 dans Mr. Magorium's Wonder Emporium avec Natalie Portman et Dustin Hoffman. Il tourne acuellement à nouveau avec Peter Berg (Le Royaume) à l'occasion de Hancock, avec Charlize Theron et Will Smith.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Ray Liotta face à un cartel de la drogue - 25/09/2007 @ 09h36

Ray Liotta, Esai Morales et Valerie Cruz joueront sous la direction de James Cotten dans La Linea, un film dramatique basé sur l'histoire du terrible cartel de la drogue dirigé par Arellano Felix.

Andy Garcia pourrait également jouer un rôle dans La Linea, celui d'un roi du crime malade dont le lieutenant, un homme très violent (Esai Morales), prend les opérations en main et devient incontrôlable.

De son côté, Ray Liotta incarnera un tueur à gage vieillissant engagé pour tuer le lieutenant. Valerie Cruz sera Olivia, un femme accroc aux drogues qui vit à Tijuana et qui tente de décrocher clean pour le bien de sa fille.

Armand Assante, Joe Morton, Danny Trejo, Kevin Cage et Jason Connery sont sur le point de signer pour se joindre au casting.

James Cotten dirigera le film d'après un scénario de R. Ellis Frazier à partir du 16 octobre à Los Angeles et à Tijuana.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Les zombies se ruent sur le box-office ! - 25/09/2007 @ 09h34

Ce week-end, menacés par Milla Jovovich, les zombies de Resident Evil: Extinction ont eu assez de vitalité pour prendre la tête du box-office aux Etats-Unis.

Le troisième opus de la franchise, Resident Evil: Extinction, a donc pris la tête du classement en rapportant 24 millions de dollars. Il s'agit du meilleur résultat de la franchise puisque, lors de leur sortie, Resident Evil avait amassé 17.7 millions de dollars et Resident Evil: Apocalypse, 23 millions de dollars.

Dans ce nouveau volet, Alice (Milla Jovovich) se cache désormais dans le désert du Nevada. Elle retrouve Carlos Olivera et L.J., ainsi que de nouveaux survivants, Claire, K-Mart et Nurse Betty.

La comédie romantique Good Luck Chuck, avec Jessica Alba et Dane Cook, a fait son entrée à la deuxième position du classement avec 14 millions de dollars et ce malgré des critiques catastrophiques...

Le n°1 de la semaine dernière, A Vif, recule ainsi de deux places et se retrouve troisième avec des recettes de 7.4 millions de dollars.

Plus largement distribué cette semaine, le thriller de David Cronenberg, Les promesses de l'ombre, avec Viggo Mortensen et Naomi Watts, a rapporté 5.7 millions de dollars et pointe ainsi à la cinquième place du box-office.

Autre nouveauté, la comédie Sydney White s'est classée sixième en rapportant 5.3 millions de dollars. Le film met en scène Amanda Bynes dans le rôle d'une nouvelle étudiante qui va se lier aux "loosers" pour se battre ontre les snobs.

En sortie limitée L'assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford (144 000 dollars sur cinq salles) et Into the Wild (206 596 dollars sur quatre salles) ont réalisé de belles performances. Into the Wild sortira sur tout le territoire américain vendredi prochain et Jesse James, le 5 octobre.

Le top 10 cette semaine aux USA :

1. Resident Evil: Extinction 24 millions de $.
2. Good Luck Chuck 14 millions de $.
3. A Vif 7.4 millions de $.
4. 3:10 to Yuma 6.35 millions de $.
5. Les promesses de l'ombre 5.7 millions de $.
6. Sydney White 5.3 millions de $.
7. Mr. Woodcock 5 millions de $.
8. SuperGrave 3.1 millions de $.
9. La Vengeance dans la peau 2.8 millions de $.
10. Dragon Wars 2.5 millions de $.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Sally Field sera la femme d'Abraham Lincoln - 25/09/2007 @ 09h33

L'actrice Sally Field jouera sous la direction de Steven Spielberg dans le film Lincoln, aux côtés de Liam Neeson qui incarnera le légendaire président américain.

Sally Field incarnera Mary Todd, la femme de Lincoln, le 16ème président des Etats-Unis (Liam Neeson).

Lincoln, développé par les studios DreamWorks, est basé sur Team of Rivals: The Political Genius of Abraham Lincoln, une biographie écrite par l'historienne Doris Kearns Goodwin et pour laquelle elle a reçu le Prix Pullitzer. Les scénaristes sont acuellement au travail alors que Steven Spielberg tourne Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal.

Abraham Lincoln avait été élu pour un mandat de quatre ans en 1861. Il fut le premier président républicain de l'histoire du pays. Son nom est associé à la guerre de Sécession et à l'abolition de l'esclavage. Il mourut assassiné à la suite d'un complot émanant des confédérés au début de son second mandat. Lincoln était un petit avocat de province sans expérience qui devint à la fois un homme politique et un chef militaire efficace au moment où les États-Unis traversaient la plus grande crise de leur histoire. L'élection d'un Républicain abolitionniste entraîna immédiatement la création des États confédérés d'Amérique formé de 11 États esclavagistes et, peu après, la Guerre de Sécession. Après des revers initiaux, l'armée des États-Unis sous le commandement du général Ulysses S. Grant prit le dessus. Lincoln rédigea la proclamation émancipant les esclaves et signa le 13e amendement abolissant l'esclavage. Dans son discours d'investiture, au début de son second mandat, il se montra conciliant envers les États de l'ex-Confédération et lança un programme de reconstruction qui ne vit pas le jour en raison de son assassinat par un extrémiste pro-Confédéré.

Le 200ème anniversaire de la naissance de Lincoln sera célébré, aux Etats-Unis, en février 2009.

Sally Field, qui se fait plutôt rare au cinéma, cartonne actuellement dans une série américaine intitulée Brothers and Sisters et pour laquelle elle vient de recevoir l'Emmy de meilleure actrice. Cette actrice désormais méconnue du public a reçu d'ailleurs deux fois cet Oscar : en 1980 pour Norma Rae et en 1985 pour Les saisons du coeur.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Ryan Phillippe et Eva Green entre deux mondes... - 22/09/2007 @ 13h45

Ryan Phillippe (Mémoires de nos pères), Eva Green (Casino Royale) et le nouveau venu Sam Riley (Control) joueront dans Franklyn, un thriller futuriste dirigé par Gerald McMorrow.

Franklyn met en scène la ville de Londres telle que nous la connaissons et une métropole futuriste dominée par la foi. C'est dans ce contexte que quatre âmes perdues se trouvent déchirées entre ces deux mondes parallèles sur le point de se rencontrer de manière explosive.

John Hurt, Bernard Hill, Susannah York et Art Malik font également partie du casting.

La production débutera à la fin du mois sous la direction de Gerald McMorrow.

Ryan Phillippe sera le 7 novembre à l'affiche du thriller Breach. On le retrouvera également courant 2008 dans Stop-Loss, le nouveau film de la réalisatrice Kimberley Peirce.

Eva Green sera de son côté le 5 décembre à l'afiche du film fatastique A la croisée des mondes.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Le retour de Winona Ryder - 22/09/2007 @ 13h44

Winona Ryder et Mickey Rourke ont rejoint le casting du film The Informers, une adaptation du roman de Bret Easton Ellis que dirigera Gregor Jordan.

Winona Ryder et Mickey Rourke complètent ainsi un casting déjà composé de Billy Bob Thornton, Kim Basinger, Brandon Routh, Ashley Olsen, Jon Foster, Lou Taylor Pucci et Austin Nichols.

The Informers est un récit dramatique relatant, au cours de la même semaine, sept histoires différentes mettant en scène des personnages face à des questions morales. Les personnages sont un producteur, sa femme, sa maîtresse, une rock star, un vampire et un kidnappeur.

Winona Ryder incarnera la maîtresse du producteur et Mickey Rourke sera le kidnappeur.

Le tournage débutera courant octobre à Los Angeles sous la direction de Gregor Jordan (Buffalo Soldiers, Ned Kelly).

Le fim marquera le retour à l'écran de Winona Ryder, qui après de nombreux problèmes personnels, s'était faite rare au cinéma. Elle a dernièrement travaillé sur les comédies The Ten et Sex and Death 101, deux films qui ont été présentés lors du marché du film à Cannes mais dont on ne sait pas s'ils seront distribués en France. D'autre part, elle vient de terminer le tournage de la comédie The Last Word et s'est engagée pour le film dramatique Alpha Numeric.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
The Fighter: Pitt ou Damon ??? - 22/09/2007 @ 13h42

Brad Pitt est en négociations pour jouer aux côtés de Mark Wahlberg dans The Fighter, un film dévéloppé par les studios Paramount Pictures sur le boxeur irlandais Mickey Ward.

La nouvelle est un peu étrange étant donné que ce rôle devait revenir à Matt Damon et qu'il n'y a pas d'annonce selon laquelle Damon renonçait à ce rôle. Il faudra donc attendre confirmation de tout cela.

Si le contrat est finalisé, dans The Fighter, Brad Pitt incarnera Dicky Eklund, le demi-frère de Mickey (Mark Wahlberg), un boxeur de talent qui après un combat contre Sugar Ray Leonard, prit le chemin de la petite criminalité et finit en prison. Libéré, Dicky Eklund décida d'aider son frère, de l'épauler dans son ascension jusqu'au titre de champion du monde.

Scott Silver a écrit la dernière version du scénario et le film sera dirigé par le talentueux Darren Aronofsky (Pi, Requiem for a Dream, The Fountain).

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Giovanni Ribisi rejoint Avatar - 22/09/2007 @ 13h40

Giovanni Ribisi jouera dans le nouveau film de James Cameron, Avatar, dans lequel un ex marine est involontairement impliqué dans un projet visant à exploiter une planète exotique riche en bio diversités.

Giovanni Ribisi (Lost in Translation, Heaven, The Dead Girl) retrouvera ainsi Sam Worthington, Zoe Saldana, Sigourney Weaver, Michelle Rodriguez, Joel David Moore, CCH Pounder, Peter Mensah, Laz Alonso, Wes Studi et Stephen Lang, déjà engagés pour ce film.

Avatar, qui bénéficie d'un budget de 190 millions de dollars, sortira le 22 mai 2009 et propose une nouvelle technique photoréaliste virtuelle inventée par Cameron et son équipe. Le film utilise en effet six "synthespians", des acteurs virtuels générés par ordinateur. La production a débuté à Los Angeles et se poursuivra le mois prochain en Nouvelle Zélande dans les studios Weta Digital.

James Cameron a écrit le scénario du film qu'il dirigera et qu'il produit avec Jon Landau et la compagnie Lightstorm Entertainment.

Giovanni Ribisi sera prochainement à l'affiche de The Other Side et de The Gardener of Eden.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Jamie Foxx obtient son étoile - 20/09/2007 @ 16h49

Couronné d'un Oscar en 2005, l'acteur Jamie Foxx a obtenu, ce vendredi 14 septembre, un nouveau sacre : une étoile à son nom sur le célèbre Hollywood Boulevard.


Découvreur d'"étoiles" du music-hall dans Dreamgirls, Jamie Foxx vient d'en devenir une ! Ce vendredi 14 septembre, le comédien américain a reçu une étoile à son nom, sur le mythique et très fréquenté Hollywood Boulevard. Prochainement à l'affiche du Royaume, l'acteur âgé de 39 ans a déclaré à cette occasion : "Ma grand-mère doit être en train de faire des cabrioles de joie au paradis!" Oscar du meilleur acteur en 2005 pour son interprétation de Ray Charles dans Ray, Jamie Foxx, devenu une valeur sûre à Hollywood avec des rôles dans Ali, Collateral ou encore Miami vice - Deux flics à Miami, retournera prochainement à un rôle musical dans The Soloist, où il incarnera un violoniste prodige atteint de schizophrénie, rôle pour lequel il a tenu à apprendre à jouer des instruments à corde.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Cameron Diaz défigurée - 20/09/2007 @ 16h48

Après Charlize Theron dans "Monster" ou Nicole Kidman dans "The Hours", c'est au tour de Cameron Diaz de s'enlaidir sur grand écran.


Pour son prochain rôle, Cameron Diaz devra passer plusieurs heures par jour à se maquiller, mais cette fois pour... s'enlaidir. Afin de gagner en crédibilité, l'actrice américaine se préparerait à incarner sur grand écran une femme défigurée par une opération de chirurgie esthétique ratée. Les détails du projets sont encore tenus secrets.

Une de plus ?

Cameron Diaz n'est pas la première à s'enlaidir afin d'acquérir de la crédibilité en tant qu'actrice. Charlize Theron avait en effet remporté l'Oscar de la meilleure actrice pour son rôle de tueuse en série dans Monster. Linda Hunt, elle, avait carrément remporté la statuette pour le rôle d'un homme dans L'Année de tous les dangers. Et Nicole Kidman s'était littéralement métamorphosée pour les besoins de The Hours. Alors, à quand Jessica Alba bossue, Keira Knightley vérolée ou Scarlett Johansson anorexique ?...

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Julien Leclercq à l'assaut du GIGN - 20/09/2007 @ 16h47

Julien Leclercq, le réalisateur du futuriste "Chrysalis", s'attellera prochainement à la mise en scène de "GIGN", un projet qui reviendra sur la prise d'otages survenue à l'aéroport de Marignane en décembre 1994.


Décembre 1994, 164 passagers d'un vol Air France sont pris en otages par quatre terroristes du GIA (Groupe Islamique Armé) qui projettent de crasher l'avion sur la Tour Eiffel. Mais c'est sans compter sur la détermination du GIGN (Groupe d'Intervention de la Gendarmerie Nationale) qui donna l'assaut à l'appareil, posé à l'aéroport de Marignane près de Marseille, et parvint à libérer l'ensemble des passagers...

"Un "Soldat Ryan" dans le cockpit"

Tout le monde a encore à l'esprit les images de cet assaut retransmis en direct à la télévision et qui rendit célèbre cette unité spéciale. Une histoire digne des meilleurs blockbusters et que Julien Leclercq, réalisateur du futuriste Chrysalis, a décidé de transposer à l'écran à travers un projet provisioirement intitulé GIGN. Assuré du soutien de la Gaumont, le jeune cinéaste prévoit de tourner ce long métrage durant l'été 2008, avant de s'atteler à l'adaptation du roman de Franck Thilliez, La Forêt des ombres. Le casting reste encore à définir mais Julien nous a d'ores et déjà promis de faire la part belle aux scènes d'action ("Un Soldat Ryan dans le cockpit" dixit le metteur en scène)...

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Anna Faris bientôt classée X - 20/09/2007 @ 16h47

Fini de rire pour la comédienne Anna Faris, qui passe d'une série de comédies potaches à la biographie de la légendaire actrice pornographique Linda Lovelace dans "Inferno".


Anna Faris incarnera prochainement l'actrice X Linda Boreman, plus connue sous le nom de Linda Lovelace, dans le long-métrage Inferno. Le titre Inferno résume à lui seul le destin tragique de cet icône de la pornographie, vedette du grand classique du genre Gorge profonde qui décéda en 2002 des suites d'un accident de voiture. Depuis cette date, les projets de biographies filmées se sont enchaînés avec notamment Meg Ryan, Angelina Jolie ou Courtney Love pressenties pour le rôle. C'est finalement Anna Faris, connu pour son rôle de journaliste gaffeuse dans la saga Scary Movie, qui l'incarnera sur grand écran.

Une Nouvelle ère

Cet engouement pour Linda Lovelace n'est pas anodin. Gorge profonde fut, en son temps, un phénomène de société puisqu'il fut le premier film pornographique à sortir en salles. Les cinéphiles se souviendront de la référence des Hommes du Président, et les économistes qu'il s'agit d'un des films les plus rentables de l'histoire : tourné pour 25 000 dollars, il en aurait rapporté 600 millions. Même Johnny Carson et Jack Nicholson assistèrent à des projections. Avec ce film, le porno devint "chic", mais un peu au détriment de sa star. Non seulement elle n'en toucha pas un sou, mais raconta en plus avoir été violée, tournant certaines scènes avec une arme sur la tempe. Après sa carrière X, Linda Lovelace devint une militante féministe et une critique virulente de l'industrie des films pour adultes. Elle posa toutefois nue une dernière fois en 2001, pour le magazine Leg Show.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
L'expérience de la nature sauvage avec Sean Penn - 20/09/2007 @ 16h40

En 1996, Jon Krakauer a publié un livre non fictionnel Into the Wild qui relate en détail le parcours de Christopher McCandless. C'est ce livre que Sean Penn a décidé de mettre en image dans son prochain film.

Christopher McCandless alors qu'il était un jeune homme tout juste diplômé décida de donner l'intégralité de ses économies, 24,000 dollars, à l'OXFAM. Il abandonna ensuite voiture, maison, identité et famille pour vivre sans rien de plus qu'un sac à dos, arpentant tout le pays sous le nom de Alexander Supertramp. Deux après ces événements, en septembre 1992, il fut retrouvé mort dans un bus abandonné au coeur de l'Alaska sauvage.

L'acteur-réalisateur Sean Penn a décidé de nous conter son histoire dans un film qui sortira le mois prochain aux Etats-Unis. Si la décision de McCandless de se couper de la société est en elle même fascinante, ce qui a davantage intéressé le réalisateur, au travers du roman de Krakauer, c'est ce qui s'est passé entre sa fuite et sa mort.

Sean Penn filme ainsi un territoire dur et hostile. Into the Wild fait le portrait de McCandless, incarné par Emile Hirsch, un homme curieux, avide de toute nouvelle expérience travaillant la terre pour un fermier (Vince Vaughn), faisant un bout de chemin avec un couple hippie (Catherine Keener & Brian Dierker), se liant avec un vieil homme (Hal Holbrook)...

En faisant le choix radicale de tout laisser derrière lui, Christopher se coupait forcément de ses parents (William Hurt, Marcia Gay Harden) et de sa jeune soeur Carine (Jena Malone). Le film est d'ailleurs narré par Carine qui tente d'expliquer l'ambiance tendu qui régnait au foyer familial, une des raisons pouvant expliquer la fuite de Chris. Carine décrit également le chagrin qui a submergé cette même famille après la disparition de son frère.

Emile Hirsch a développé ses propres interprétations sur les possibles motivations de Chris, interprétations dont il s'est servi pour incarner son personnage. Chris était vraiment à la recherche de nouvelles aventures, d'inédit. Cette envie mêlé à une insatisfaction familiale, à la difficulté de trouver l'amour, l'a mené à prendre cette décision extrêmement radicale.

Le film de Sean Penn vous donnera la chance de faire une expérience d'immersion. En suivant Chris, vous découvrirez toute l'Amérique de manière virtuelle: les rapides de la rivière Colorado River, les quartiers pauvres de Los Angeles, les montagnes, les forêts enneigées de l'Alaska où Chris a eu rendez-vous avec la mort.

Emile Hirsh qui n'a que 22 ans mais qui s'est déjà fait un nom avec des rôles icônoclastes (Les Seigneurs de Dogtown, Alpha Dog) et qui sera prochainement à l'afffiche de Speed Racer, ne tarie pas d'éloges au sujet de Sean Penn qui l'a dirigé sur ce film.

Sean Penn est un acteur confirmé qui a reçu l'Oscar de meilleur acteur en 2004 pour son rôle dans Mystic River. Into the Wild est sa quatrième réalisation après The Indian Runner, The Crossing Guard et The Pledge.

Into the Wild sort le 21 septembre à New York et à Los Angeles, et le 12 octobre dans tout le pays.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Chris Tucker dans l'intimité de Sinatra - 20/09/2007 @ 16h40

Brett Ratner et Chris Tucker travailleront à nouveau avec les studios New Line sur l'adaptation du livre Mr. S: My Life With Frank Sinatra. Brett Ratner dirigera ainsi Chris Tucker dans le rôle de George Jacobs, l'homme à tout faire de Sinatra.

Mr. S: My Life With Frank Sinatra est un ouvrage sans concession écrit par George Jacobs et William Stadiem qui offre un regard sur la vie hors scène de Sinatra et de ses acolytes du Rat Pack.

William Stadiem, un journaliste spécialisé dans le petit monde de Hollywood, a été engagé pour adapter le livre qui propose notamment des anecdotes impliquant Marilyn Monroe, Peter Lawford, les Kennedy, Ava Gardner, Humphrey Bogart, Mia Farrow, Elvis Presley et Marlene Dietrich. Tout est relaté au travers du regard de George Jacobs, l'homme à tout aire de Sinatra, qui a co-écrit le livre avec William Stadiem.

Jay Stern produit le film avec Adam Fields (Donnie Darko).

Brett Ratner et star Chris Tucker ont travaillé ensemble sur la franchise Rush Hour. Le troisième opus, Rush Hour 3 sort le en France.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Leslie Nielsen reprend du service dans le film potache ! - 20/09/2007 @ 16h38

Les studios Dimension Films ont réuni le casting du film Superhero! , une comédie potache qui caricature les films de superhéros tels que Spider-Man , Batman Begins et Les quatre fantastiques.

La production de Superhero! a débuté lundi dernier pour une sortie prévue le 28 mars prochain.

Craig Mazin (Scary Movie 3, Scary Movie 4), a écrit et dirigera ce film qui ridiculise une multiude de superhéros.

La production a réuni un casting composé de Drake Bell, Sara Paxton, Christopher McDonald, Leslie Nielsen, Kevin Hart, Marion Ross, Ryan Hansen, Jeffrey Tambor et Brent Spiner.

David Zucker et Robert K. Weiss produisent le film. Le trio Mazin, Weiss et Zucker a précédemment collaboré sur Y'a -t-il un flic pour sauver la reine?, Scary Movie 3, Scary Movie 4.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Ryan Reynolds et Kristen Stewart dans un parc d'attraction - 20/09/2007 @ 16h38

Ryan Reynolds et Kristen Stewart ont rejoint Jesse Eisenberg dans Adventureland, un fim dirigé par Greg Mottola pour les studios Miramax.

Dans Adventureland, un jeune diplômé (Jesse Eisenberg) est contraint de prendre un petit boulot dans un parc d'attraction afin de se payer son rêve : un tour d'Europe. D'abord contraignante, cette expérience lui apportera finalement des choses inattendues : l'amour, l'amitié, la maturité...

Ryan Reynolds incarnera un garçon qui rêve de devenir une rock star, une véritable icône pour tous les gamins du parc. Kristen Stewart sera celle qui fait battre le coeur du jeune homme.

Le tournage débutera le mois prochain à Pittsburgh sous la direction de Greg Mottola, qui vient de cartonner aux Etats-Unis avec la comédie SuperGrave.

Ryan Reynolds (Mi$e à prix, Amityville), le nouveau beau gosse en vogue, sera prochainement à l'affiche des films The Nines et Chaos Theory, s'ils trouvent un distributeur en France. On le retrouvera également aux côtés de Julia Roberts dans Fireflies in the Garden et dans Definitely, Maybe, une comédie romantique avec Rachel Weisz.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Jennifer Garner hante Matthew McConaughey... - 20/09/2007 @ 16h37

Jennifer Garner est en négociations pour jouer aux côtés de Matthew McConaughey dans le film Ghosts of Girlfriends Past, développé par les studios New Line Cinema.

Mark Waters dirigera le film d'après un scénario de Jon Lucas et Scott Moore.

Dans Ghosts of Girlfriends Past, un séducteur en série (Matthew McConaughey), alors qu'il se prépare pour le mariage de son jeune frère, reçoit la visite des fantômes de ses ex, présentes et futures petites amies. Au cours des événements, il réalise qu'il est amoureux de sa petite amie d'enfance (Jennifer Garner).

Le tournage débutera en janvier.

Jennifer Garner sera à l'affiche de Juno s'il est distribué en France et du film d'action Le Royaume qui sort le 31 octobre. Côté projets, elle jouera dans les comédies Devil in the Junior League, Christmas in Connecticut et du drame Be with You.

Matthew McConaughey vient d'autre part de rejoindre le casting de la comédie de Ben Stiller Tropic Thunder, dans laquelle il reprend le rôle auquel Owen Wilson a renoncé, suite à sa tentative de suicide. Le tournage de Tropic Thunder a lieu à Hawaii et McConaughey y travaillera pendant une semaine.

Il a récemment travaillé sur les tournages de la comédie Surfer Dude et du film d'action Fool's Gold. Il est annoncé d'autre part pour trois projets: The Grackle (comédie), Hammer Down (action, crime) et Magnum P.I. dans lequel il incarnerait le détective privé Thomas Magnum.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Jake Gyllenhaal et Tobey Maguire: deux frères - 20/09/2007 @ 16h37

Tobey Maguire (Spider-Man) et Jake Gyllenhaal (Le jour d'après) sont en négociations pour jouer dans le film Brothers dirigé par Jim Sheridan (In America) pour la compagnie Relativity Media.

Brothers est un remake du film danois Brodre de Susanne Bier. Il s'intéresse à un homme (Tobey Maguire) envoyé combattre en Afghanistan qui demande alors à son frère (Jake Gyllenhaal), le vilain petit canard de la famille, de s'occuper de sa femme et de son fils.

Le film de Susanne Bier, sorti en 2004, mettait en scène Connie Nielsen, Ulrich Thomsen et Nikolaj Lie Kaas.

Le tournage débutera en novembre sous la direction de Jim Sheridan (In America, Au nom du père, The Boxer).

Tobey Maguire (Spider-Man 3, The Good German, Pur Sang) s'est engagé pour la comédie romantique Quiet Type et pour le polar Tokyo Sucker-Punch.

Jake Gyllenhaal (Le secret de Brokeback Mountain, Le jour d'après, Zodiac) sera le 26 décembre à l'affiche de Rendition aux côtés de Reese Whiterspoon.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Jim Broadbent enseigne à Harry Potter - 20/09/2007 @ 16h37

L'acteur Jim Broadbent, qui a travaillé sur le tournage de Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal, a été engagé pour incarner Horace Slughorn dans le prochain Harry Potter, Harry Potter et le Prince de sang mêlé.

Le tournage de Harry Potter et le Prince de sang mêlé a commencé hier, sous la direction de David Yates, pour ne sortie prévue le 21 novembre 2008.

Dans Harry Potter et le Prince de sang mêlé, Horace Slughorn est le nouveau professeur de combat contre les forces du mal, un homme que Dumbledore (Michael Gambon), aidé de Harry (Daniel Radcliffe), est allé chercher alors que celui-ci vivait plutôt caché, détenteur de certains secrets très importants. Si Dumbledore a utilisé Harry Pour attirer Slughorn c'est que ce personnage a la particularité d'adorer les célèbrités...

Jim Broadbent (Gangs of New York, Le journal de Bridget Jones, Hot Fuzz) est un véritable acharné. Il travaille en ce moment simultanément sur Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal et sur The Young Victoria. Il devra donc se metre également à l'oeuvre sur Harry Potter puisque le tournage a débuté. Côté projets, il est engagé sur Dirty Tricks et The Other Side.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Zoe Saldana dans Star Trek - 20/09/2007 @ 16h36

L'actrice Zoe Saldana incarnera Uhura dans le film adapté de la série Star Trek, dirigé par J.J. Abrams pour les studios Paramount Pictures.

Zoe Saldana sera donc Uhura - "liberté" en Swahili - qui, dans la série Star Trek originelle, est un membre d'équipage sur le U.S.S. Enterprise qui va se faire une place jusqu'au rang de commandant.

Zoe Saldana rejoint ainsi Zachary Quinto (Sylar de la série Heroes), Leonard Nimoy et Anton Yelchin, déjà engagés pour ce film.

Star Trek, le film, s'intéressera aux premiers jours de l'équipage à l'académie Starfleet. Le scénario a été écrit par Alex Kurtzman et Roberto Orci.

J.J. Abrams (Mission: Impossible 3), prépare ce film pour une sortie prévue à Noël 2008. Il est le créateur des série Felicity, Alias et Lost.

Zoe Saldana vient de tourner dans Vantage Point et travaille actuellement sous la direction de James Cameron, dans Avatar.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Morgan Freeman, Christopher Walken, William H. Macy et l'Art - 20/09/2007 @ 16h36

Morgan Freeman, Christopher Walken et William H. Macy joueront dans la comédie The Lonely Maiden, un film développé par les compagnies Yari Film Group, Dog Pond Productions, Paris Film Inc. et Revelations Entertainment.

The Lonely Maiden, dont le scénario a été écrit par Michael LeSieur (Toi et moi... et Dupree), s'intéresse à trois agents de sécurité d'un musée qui ont fini par s'attacher aux oeuvres qu'ils surveillent depuis des décennies. Lorsqu'ils apprennent que les oeuvres qu'ils adorent vont être transférées dans un autre musée, ils mettent au point un plan pour les récupérer.

Morgan Freeman, Christopher Walken et William H. Macy camperont ce trio de gardiens.

Le tournage débutera le 12 novembre à Boston, sous la direction de Peter Hewitt (Garfield).

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
DiCaprio père de la liberté ? - 17/09/2007 @ 15h58

Leonardo DiCaprio devrait conduire l'Irlande à l'indépendance dans "Freedom within the heart", biopic du roi Brian Boru.


Leonardo DiCaprio pourraît incarner le légendaire roi d'Irlande Brian Boru dans un biopic consacré au monarque et intitulé Freedom Within the Heart. Brian Boru, roi de la province de Munster, a permis à l'Irlande de vaincre les Vikings en 1003. Depuis, il demeure présent dans la mémoire collective comme le symbole de la résistance irlandaise. Vinnie Jones, ex-joueur de football désormais reconverti acteur (Snatch, X-Men l'affrontement final), devrait également participer au film. Freedom Within the Heart ressemble dans les grandes lignes à Braveheart, portrait par Mel Gibson du légendaire William Wallace, chef de guerre et héros de l'indépendance écossaise. Le tournage de Freedom Within the Heart doit débuter en mars 2008 mais aucun nom de réalisateur n'a pour l'instant été associé au projet.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
De Niro souhaite "La Bonne année" à Lelouch - 17/09/2007 @ 15h57

Robert De Niro est pressenti pour reprendre le rôle tenu à l'origine par Lino Ventura dans un remake américain de "La Bonne année", une comédie dramatique réalisée par Claude Lelouch en 1973.


Robert De Niro a décidément les yeux rivés sur la France. Après 36 Quai des Orfèvres, dont il produit le projet de remake, le monstre sacré d'Hollywood aurait jeté son dévolu sur un autre film français, La Bonne année, une comédie dramatique réalisée par Claude Lelouch en 1973, pour en développer une version américaine via sa société Tribeca Productions. Il s'octroierait par la même occasion le rôle principal tenu à l'origine par Lino Ventura, celui de Simon, un cambrioleur fraîchement sorti de prison qui recherche la femme dont il etait tombé amoureux à l'époque où il avait commis son hold-up. Les dates de tournage ne sont pas encore connues.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Un film sur Britney, Lindsay, Paris et Nicole ? - 17/09/2007 @ 15h56

Le producteur Joseph Nasser pourrait porter les frasques de Britney Spears, Lindsay Lohan, Paris Hilton et Nicole Richie à l'écran dans un seul et même film intitulé "Hollywood Brats".


Surfant sur une actualité bien remplie ces derniers mois, Joseph "Joe" Nasser a annoncé qu'il préparait un film intitulé Hollywood Brats, inspiré des vies de Paris Hilton, Nicole Richie, Britney Spears et Lindsay Lohan. Ce ne serait pas une première pour le producteur, déjà responsable d'une fiction sur la vie de feu Anna Nicole Smith, sobrement intitulée Anna Nicole.

Tout vrai ?

Joseph "Joe" Nasser a précisé que le nom de nombreuses personnalités seraient utilisées dans Hollywood Brats. Il n'a cependant pas été jusqu'à dire s'il emploierait ceux de Britney, Lindsey, Paris et Nicole. Quant aux menaces éventuelles de procès, il a affirmé que la véracité des faits (personnalités connues et faits divers) portés à l'écran suffirait à garantir le film de toute poursuite en justice. Le début du tournage est prévu à partir du 30 octobre, après que la lourde tâche du casting ait été remplie.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Box-office US: Jodie Foster fait toujours recette ! - 17/09/2007 @ 15h53

La réputation de Jodie Foster a fait son oeuvre sur le box-office ce week-end aux Etats-Unis. En effet, malgré les mauvaises critiques parues outre Alantique, le thriller A Vif a pris la tête du classement.

A Vif a rapporté 14 millions de dollars ce qui est tout de même un faible résultat pour un film avec Jodie Foster et c'est là que les critiques ont peut être eu leur effet. Cette dernière est en effet plus que bankable habituellement. Lors de leurs sorties Flightplan avait amassé 25 millions, Panic Room, 30 millions et Inside Man, 29 millions de dollars.

Dans A Vif, Jodie Foster incarne une journaliste radio new-yorkaise, victime d'une très violente agression à Central Park. Elle décide alors de nettoyer la ville en éliminant les criminels les uns après les autres. Le film a été dirigé par Neil Jordan et met également en scène Terrence Howard dans le rôle d'un flic sur la piste de la vengeresse. A titre d'exemple, le journal Baltimore Sun a décrit ce film comme un récit vengeur prétentieux et fantaisiste. Mais, comme souvent avec Jodie Foster, les spectateurs étaient en majorité des spectatrices qui, selon les micro-trottoirs, ont trouvé le film excellent...

Jodie Foster, qui a 44 ans, est à l'affiche d'une grosse production environ tous les deux ans. Elle a reçu l'Oscar de meilleure actrice à deux reprises: pour Les accusés et Le silence des agneaux.

La suprématie de A Vif fait reculer l'ex n°1, 3:10 to Yuma, en deuxième position. Le western avec Russell Crowe et Christian Bale a rapporté 9.15 millions de dollars.

Autre nouvelle sortie , la comédie Mr. Woodcock, avec Billy Bob Thornton, a fait on entrée en troisième position avec 9.1 millions de dollars. Le score est décevant aux vues de l'attente du distributeur (NewLine) mais les critiques ont été encore plus féroces pour ce film que pour A Vif. Dans ce film, Thornton incarne un prof de gym sadique qui doit se marier avec la mère (Susan Sarandon) d'un de ses anciens élèves (Seann William Scott) qui fut sa tête de Turc.

Après Rush Hour 3 et Shoot 'Em up, il s'agit d'une nouvelle contre performance pour les studios NewLine.

Egalement nouvellement à l'affiche, le film coréen Dragon Wars se classe quatrième en rapportant 5.4 millions de dollars.

Le top 10 cette semaine aux USA :

1. A Vif 14,015 millions de $

2. 3:10 to Yuma 9,15 millions de $

3. Mr. Woodcock 9,10 millions de $

4. Dragon Wars 5,37 millions de $

5. SuperGrave 5,2 millions de $

6. Halloween 5,01 millions de $

7. La vengeance dans la peau 4,15 millions de $

8. Balls of Fury 3,34 millions de $

9. Rush Hour 3 3,325 millions de $

10. Les vacances de Mr. Bean 2,65 millions de $

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Viggo Mortensen sur un sombre chemin - 17/09/2007 @ 15h53

L'acteur Viggo Mortensen (Le Seigneur des Anneaux, A history of violence) jouera dans The Road, un film apocalyptique de John Hillcoat.

The Road, de John Hillcoat (The Proposition, Ghosts of the Civil Dead), est adapté du best-seller et prix Pullitzer 2006 de Cormac McCarthy, et raconte l'errance d'un homme et de son fils dans un monde post-apocalyptique où ils croiseront notamment le chemin de cannibales...

Viggo Mortensen (A history of violence, Hidalgo)sera le 7 novembre à l'affiche du nouveau film de David Cronenberg, Les promesses de l'ombre. Il a récemment tourné sur le film Good puis enchaînera avec le western de Ed Harris, Appaloosa.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Virginia Madsen et une maison hantée... - 17/09/2007 @ 15h52

Elias Koteas, Martin Donovan et Kyle Gallner joueront aux côtés de Virginia Madsen dans le thriller The Haunting in Connecticut, un film développé par les compagnies Gold Circle Films et Lionsgate.

Virginia Madsen avait été engagé précédemment pour jouer dans ce film dans la veine de L'Exorciste et de Amityville, la maison du diable. En effet, dans The Haunting in Connecticut, une famille va être victime du pouvoir des forces paranormales en s'installant dans une nouvelle demeure.

Virgina Madsen (Sideways, Le nombre 23) incarne Sara Campbell , la mère de famille. Kyle Gallner (Red Eye) est Matt, son fils, atteint d'un cancer, celui par qui les forces vont s'exprimer. Elias Koteas (Zodiac, Shooter) campe le prêtre vers qui la mère se retourne. Et Martin Donovan (Insomnia, The Sentinel) incarne le père de famille.

Peter Cornwell (Zero 2, The Return) dirige actuellement ce film à Winnipeg d'après un scénario d' Adam Simon et Tim Metcalfe.

Virginia Madsen sera prochainement à l'affiche de la comédie Diminished Capacity et elle prépare actuellement le film dramatique In the Shadow of Wings.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
L'ours Paddington fait son cinéma - 17/09/2007 @ 15h52

Les studios Warner Bros. se sont à nouveau associés au producteur de la franchise Harry Potter, David Heyman, pour adapter un classique de la littérature anglaise pour enfants, L'ours Paddington.

Hamish McColl (Les vacances de Mr. Bean) écrit actuellement le scénario basé sur les livres pour jeunes enfants de Michael Bond.

Dans cette série de livres, un ours qui parle est adopté par une famille londonienne. La famille qui a trouvé l'ours à la gare de Paddington, lui donne alors ce nom.

David Heyman produit le fim via sa compagnie londonienne, Heyday Films et commente ce projet en expliquant que l'histoire de l'ours Paddington symbolise le parcours de tous les immigrants qui arrivent un jour à Londres et tentent d'y trouver un toit et une famille.

Michael Bond a publié 11 livres sur Paddington, entre 1958 et 1979. Ils avaient été adaptés en un dessin animé qui a été diffusé sur la BBC dans les années 70 et 80.

Le film ne sera pas adapté d'un tome en particulier mais s'inspirera globalement des différentes histoires. Techniquement le film sera développé à la façon de Stuart Little.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Cillian Murphy rencontre Dali - 17/09/2007 @ 15h52

Cillian Murphy jouera aux côtés de Al Pacino dans Dali & I: The Surreal Story, un film que dirigera Andrew Niccol pour la compagnie Room 9 Entertainment.

Dali & I: The Surreal Story couvrira la vie de Dali (Al Pacino) à travers les yeux de Stan Lauryssens, un jeune vendeur de toiles qui connaissait bien le peintre et sa femme, Gala. Le film se focalisera notamment sur les années 60, 70 et 80, lorsque son activité de peintre était plutôt derrière lui et alors qu'il prenait une autre dimension, celle d'une icône famboyante et décalée. Dali & I: The Surreal Story s'intéressera également à la relation de Dali et Lauryssens. Dali agissant tel un mentor pour Lauryssens.

Cillian Murphy (28 jours plus tard, Sunshine) a ainsi été engagé pour le rôle de Stan Lauryssens. Le rôle de Gala doit encore être attribué.

Le tournage débutera début 2008, en Espagne et à New York, sous la direction d' Andrew Niccol (Lord of War, Bienvenue à Gattaca).

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
"Taxi 2" : Rémy Julienne condamné à 18 mois de prison avec sursis - 12/09/2007 @ 20h50

L'ancien chef cascadeur Rémy Julienne a été condamné à 18 mois de prison avec sursis et à 13 000 euros d'amende pour le décès accidentel d'un caméraman lors d'une cascade sur le tournage de "Taxi 2".


La justice a rendu son verdict ! L'ancien chef cascadeur Rémy Julienne a été condamné ce mardi 11 septembre à 18 mois de prison avec sursis et à 13 000 euros d'amende pour le décès accidentel d'Alain Dutartre, un caméraman de 41 ans, lors d'une cascade qui a eu lieu le 16 août 1999 sur le tournage de Taxi 2. La 31e chambre du tribunal correctionnel de Paris a en revanche relaxé le producteur exécutif du film, Bernard Grenet. Les deux hommes faisaient l'objet d'un renvoi devant la justice pour "homicide et blessures involontaires". Gravement malade, celui qui a supervisé les cascades de six James Bond était absent lors de son procès tenu en juin, comme lors du jugement mardi.

Le tribunal est allé au-delà des réquisitions concernant Rémy Julienne contre lequel le parquet avait demandé six mois de prison avec sursis et 6 000 euros d'amende. 12 000 euros d'amende avaient été requis contre Bernard Grenet. Quant au réalisateur Gérard Krawczyk et au producteur Luc Besson, ils ont bénéficié d'un non-lieu. Le tribunal a en effet accepté la constitution de partie civile d'Europacorp, allouant à la société de production un euro de dommage et intérêt. 5 000 euros ont en outre été provisionnés pour la famille de la victime, dont les dommages et intérêts seront fixés lors d'une audience civile le 20 novembre.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Box-office US : record ou pas record ? - 12/09/2007 @ 20h49

Malgré un box-office record cet été, les studios hollywoodiens gardent le tiomphe modeste... et lancent les tournages à la chaîne. La faute à une grève possible des scénaristes ?


Bien que l'été 2007 atteigne des sommets en terme de recettes au box-office (auxquels s'ajouteront les chiffres de vente DVD), les producteurs se gardent bien de sortir le champagne, du moins en public. En effet, les 4 milliards de dollars engrangés en 18 semaines par des titans comme Spider-Man 3, Harry Potter, Pirates des Caraïbes, Transformers, Les Simpson ou Ratatouille ne seraient que des succès relatifs, la faute à des budgets astronomiques (Spider-Man 3, par exemple, aurait coûté 250 millions de dollars), auxquels s'ajoutent les frais de promotion. Pour les Majors, il n'y aurait donc pas de réel record en termes de bénéfices. D'autant plus qu'une telle annonce les mettrait en position de faiblesse au moment de négocier avec les syndicats de scénaristes.

"Titanic" moins lourd que Scarlett O'Hara ?

Si les chiffres gonflent, c'est aussi parce que le dollar se dévalue au fil des ans (la fameuse inflation). Ainsi, même si Titanic reste le plus gros succès de tous les temps dans les chiffres (600 788 188 dollars en 1997, contre 844 515 900 au cours actuel de la devise), dans les faits il est largement déclassé (aux Etats-Unis) par Autant en emporte le vent (1 329 453 600 dollars), Star wars (1 172 026 900 dollars), La Mélodie du bonheur (937 093 200 dollars), E.T. (933 401 500 dollars) et Les Dix Commandements (861 980 000 dollars). Le principe s'applique pourtant aussi aux budgets : dans les années 1960, Cléopâtre affichait un "modeste" budget de 44 millions de dollars, qui atteindrait aujourd'hui de plus hauts sommets que ceux de l'homme-araignée, puisqu'il équivaudrait à quelques... 300 millions de dollars !

Doppés à la menace de grève ?

Beaucoup de spécialistes soupçonnent que ce "triomphe modeste" des producteurs est à rapprocher d'une menace de grève des scénaristes syndiqués, les syndicats des métiers du cinéma et les producteurs se livrant régulièrement de petites guerres aux grosses répercussions. Cette fois, le conflit porte sur l'accord de redistribution des profits pour les rééditions en DVD et les rediffusions télévisées, qui expirera le 31 octobre prochain. Les producteurs souhaiteraient que ceux-ci ne soient partagés qu'en cas de bénéfice, et non automatiquement. Les auteurs, eux, voudraient non seulement que le système reste le même, mais que les parts soient plus généreuses, le texte restant un élément primordial de tout film ou série télévisée. Il est rarement le mieux récompensé, pécuniairement parlant. C'est pourquoi les studios font feu de tout bois et entament frénétiquement les tournages.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
"Tron 2.0." par les scénaristes de "Lost" ! - 12/09/2007 @ 20h45

Il y aura bien un "Tron 2.0.". Edward Kitsis et Adam Horowitz, scénaristes sur la série "Lost, les disparus", planchent sur une suite au mythique film Disney sorti en 1982.


Joseph Kosinski réalisera Tron 2.0., nouvel épisode de la franchise produite par Disney. Il ne s'agira pas d'un remake mais bien d'un nouveau chapitre, dont le scénario encore tenu secret sera rédigé par Edward Kitsis et Adam Horowitz, les scénaristes de la série Lost, les disparus. Véritable phénomène de mode lors de sa sortie en 1982, Tron est resté célèbre pour ses effets spéciaux alors révolutionnaires (c'est le premier film a avoir utilisé des images générées par ordinateur). Le film original racontait l'histoire d'un programmeur envoyé au centre d'un ordinateur, et obligé de se battre contre les jeux vidéos qu'il avait lui même créés... Quant à Tron 2.0., une rumeur datant de 2002 annonçait une histoire nous plongeant dans un ghetto du cyber-espace où sont relégués les vieux logiciels et les personnages obsolètes de jeux vidéo.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Roman Polanski abandonne "Pompeii" - 12/09/2007 @ 20h43

Le réalisateur Roman Polanski quitte le projet de "Pompeii". Le retard causé au tournage par des menaces de grève compromettait trop son propre calendrier.


Roman Polanski a fui le tournage de Pompeii. Ici, ce n'est pas la peur d'une éruption du Vésuve qui motive ce retrait stratégique, mais la menace de grèves dans l'industrie du cinéma qui pourraient décaler la mise en chantier de ce projet à l'été prochain. En effet, alors qu'une menace de grève des scénaristes plane sur Hollywood, une autre - plus générale - pourrait se produire en Europe. Le réalisateur de Rosemary's Baby, Chinatown et Le Pianiste craint que son emploi du temps, déjà chargé, ne se retrouve affecté par les retards éventuels engendrés par cette grève. Les producteurs Robert Benmussa et Alain Sarde devront donc trouver un autre cinéaste partant pour reconstituer à l'écran cette catastrophe qui détruisit la célèbre ville romaine en 79 avant Jésus-Christ. Quant à la participation des acteurs Scarlett Johansson et Orlando Bloom, pressentis pour incarner les héros de ce film, elle reste encore à confirmer.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Les Weinstein rêvent d'un nouveau "Total Recall" ! - 12/09/2007 @ 20h40

Les frères Harvey et Bob Weinstein, via leur société The Weinstein Company, espèrent bientôt mettre en chantier un remake de "Total Recall", classique de la SF signé Paul Verhoeven en 1990.


Harvey et Bob Weinstein s'apprêtent à produire un nouveau Total Recall. La nouvelle n'est pas surprenante en soi puisque dès 1990 les deux frères avaient payé le prix fort pour s'offrir les droits du film original. Suite ou remake, les contours du projet sont encore flous. On peut néanmoins déjà présumer du fait qu'Arnold Schwarzenegger ne reprendra pas du service devant la caméra, poste de Gouvernator oblige. Réalisé en 1990 par Paul Verhoeven, Total Recall est la transposition a l'écran d'une courte nouvelle écrite par Philip K. Dick, l'auteur déjà à l'origine de Blade Runner et Minority Report.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Un nouveau club pour Edward Norton et Brad Pitt - 12/09/2007 @ 20h35

Le duo déjanté de "Fight Club" se reforme : Edward Norton rejoint Brad Pitt dans "State of Play", l'adaptation de la série britannique à succès.


Huit ans après que David Fincher leur ait ouvert les portes du Fight Club, Edward Norton et Brad Pitt reformeront leur fine équipe dans State of Play. Adapté de la mini-série britannique du même nom, le long métrage réalisé par Kevin Macdonald (Le Dernier roi d'Ecosse) offrira aux deux acteurs l'occasion de confronter leur talent sur fond d'intrigues politiques. Edward Norton se glissera dans la peau de Stephen Collins, un député dont la rapide ascension politique est menacée lorsque sa collaboratrice est retrouvée morte. Apprenant qu'il s'agissait de sa maîtresse, la presse flaire le scandale... Brad Pitt interprète Cal McCaffey, le journaliste qui, à travers son enquête, va découvrir la face cachée du système politique britannique.

Duo à suspense

Créée en 2003 par Paul Abbott, la captivante minisérie State of Play - Jeux de pouvoir n'a duré que le temps de six épisodes, mais a été un véritable succès public et critique. Susceptible de faire monter le suspense à l'instar de la série, la version cinématographique a récemment été retravaillée par le scénariste Tony Gilroy. Alors qu'on découvrira bientôt la prestation de Brad Pitt dans L'Assassinat de Jesse James, Edward Norton poursuit le tournage de L'Incroyable Hulk sous la direction de Louis Leterrier. Tous deux devraient commencer le tournage de State of Play en novembre prochain.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
James Bond et la Sphère d'Emeraude... - 11/09/2007 @ 22h44

Revue d'informations autour du prochain James Bond ! Un 22e opus qui pourrait s'intituler "La Sphère d'Emeraude"...


On en sait un peu plus sur les prochaines aventures de James Bond. James Bond 22 commencera là où Casino Royale se termine et l'espion continuera de traquer l'homme qui se dissimule derrière l'opération du Chiffre. Paul Haggis, scénariste du film, ajoute que "nous retrouverons le même James Bond que celui nous avons vu dans Casino Royale, un assassin froid, cynique et faillible, qui ne prend pas toujours les bonnes décisions."

Sans Q ni Moneypenny

Par ailleurs, si Jesper Christensen a confié à la télévision danoise le retour de son personnage - Mr White -, il est à noter que ni Q, ni Moneypenny - déjà absents du générique de Casino Royale - ne seront de retour pour ce nouvel épisode. L'information émane de Barbara Broccoli, productrice du film, laquelle explique aussi que ces personnages pourraient toutefois revenir dans de prochains volets...

James Bond et la "Sphère d'émeraude" ?

Le 22e épisode de la franchise pourrait par ailleurs s'intituler The Property of Lady. Ce titre est aussi celui de l'une des courtes histoires (La Sphère d'Emeraude en français) de Ian Fleming parues dans le roman Octopussy. L'information n'a cependant pas encore été confirmée... Le tournage de James Bond 22 débutera en décembre sous la direction de Marc Forster avec à nouveau Daniel Craig dans la peau de l'agent 007.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
"Indiana Jones 4" a un titre ! - 11/09/2007 @ 22h42

Après l'Arche d'Alliance et le Saint Graal, Indiana Jones partira à la recherche de mystèrieux crânes de cristal dans "Indiana Jones and the The Kingdom of the Crystal Skull"...


Ce sera donc Indiana Jones and The Kingdom of the Crystal Skull, en français "Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal"... Le titre officiel du prochain volet des aventures d'Indiana Jones a été révélé par Shia LaBeouf, fils d'Indiana Jones en personne. La fin d'un long mystère, qui confirme certaines rumeurs et nous met un peu plus sur les traces du docteur Jones...

La légende des crânes de cristal

La légende des crânes de cristal divise la communauté scientifique et les adeptes de paranormal depuis presque un siècle. Des blocs de cristal ou de quartz, taillés avec une extrème précision en forme de crâne, ont été retrouvés un peu partout dans le monde au début du XX ème siècle, notamment dans les ruines d'un temple de la cité maya de Lubaantun. Problème : les expertises faites à l'époque montrent que les Aztèques n'avaient pas les outils pour tailler avec tant de précision ces crânes dans des matières si dures. La Crystal Skulls Society International, créée en 1945, se lance à la poursuite de tous les crânes : on en retrouve un à Paris, un à Londres, exposés dans des musées ou dans des collections privées...

Indiana Jones... et les extraterrestres ?

De récentes expertises montrent que ces crânes seraient des faux, créés au début du siècle. Mais c'est déjà trop tard : la légende est lancée. Les crânes des crystal auraient été donnés aux anciens peuples par les Atlantes, voir par une civilisation extraterrestre. Au nombre de 12, les crânes seront rassemblés lorsque l'Humanité sera prête. Quand ils seront réunis, l'Empire Aztèque se reconstituera... et Indiana Jones sera de retour !

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Sean Penn et Matt Damon sous la direction de Gus Van Sant - 11/09/2007 @ 22h39

Sean Penn et Matt Damon joueront sous le direction de Gus Van Sant dans un film biographique sur le politicien Harvey Milk.

Le projet Harvey Milk, depuis longtemps en développement, Sean Penn incarnera le politicien Harvey Milk, qui, dans les années 70 n'a pas hésité à afficher son homosexualité.

Matt Damon de son côté, sera Dan White, l'homme qui assassina Milk ainsi que le maire George Moscone en 1978. Il a purgé une peine de prison longue de cinq ans et s'est donné la mort en 1985.

Le producteur Michael London finance le film via sa compagnie, Groundswell Productions. Bruce Cohen et Dan Jinks produisent le projet d'après un scénario de Dustin Lance Black (Big Love).

Gus Van Sant souhaite démarrer le production début décembre à San Francisco. Mais tout changement dans les dates de tournage pourraient remettre en question la participation de Matt Damon.

Les producteurs Craig Zadan et Neil Meron (Hairspray) tentent, depuis plus de 15 ans, de développer une version cinématographique de la biographie de Randy Shilts, The Mayor of Castro Street. Il y a deux ans, les studios Warner Bros. Pictures ont engagé le réalisateur Bryan Singer pour qu'il dirige ce projet.

Cet été, la filiale Warner Independent Pictures a signé un contrat avec une autre compagnie, Participant Productions, pour co-financer le projet et ils ont engagé le scénariste de Usual Suspects, Christoper McQuarrie, pour qu'il rédige le script. McQuarrie est actuellement avec Bryan Singer, en Allemagne, où tous deux travaillent sur le film Valkyrie et où McQuarrie développe le scénario de Castro lors de ses temps libres.

Matt Damon qui sera demain à l'affiche de La vengeance dans la peau (immanquable) a déjà travaillé à deux reprises avec Gus Van Sant à l'occasion de Will Hunting et de Gerry. Il s'agira en revanche d'une première pour Sean Penn.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Gilles Paquet-Brenner dirige Mischa Barton - 11/09/2007 @ 22h39

Mischa Barton, Deborah Kara Unger et Cameron Bright joueront dans Walled In, un thriller psychologique produit et financé par la compagnie Leomax Entertainment.

Mischa Barton (The OH in Ohio, Pulse), Deborah Kara Unger (Silent Hill, Love Song) et Cameron Bright (Thank You for Smoking, La Peur au ventre) joueront dans Walled In, un thriller psychologique produit et financé par la compagnie Leomax Entertainment.

Le tournage de cette production franco-canadienne débutera le 22 octobre à Saskatchewan.

Le réalisateur français Gilles Paquet-Brenner (Gomez et Tavares, Les jolies choses) a écrit le scénario et dirigera ainsi pour la première fois un film en langue anglaise.

Basé sur le roman best-seller de Serge Broselot, Les Emmurés, le film met en scène Mischa Barton dans le rôle de la représentante d'une compagnie de démolition qui, supervisant le rasage d'un mystérieux immeuble, va découvrir d'horribles secrets et le passé des habitants qui ont été emmurés vivants par un meurtrier vicieux.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Kate Bosworth décide de mourir... - 11/09/2007 @ 22h37

Kate Bosworth a signé pour le rôle principal du film Veronika Decides to Die, une adaptation du roman de Paul Coelho, que dirigera Emily Young.

Dans Veronika Decides to Die, Kate Bosworth incarne une femme qui se réveille dans une institution psychiatrique après avoir tenté de se suicider. Là elle découvre que son coeur est très affaibli et qu'elle n'a que quelques jours à vivre. C'est après cette nouvelle qu'elle découvrira le véritable amour et un désir ardent de survivre.

Emily Young (Kiss of Life) dirigera le film d'après un scénario adapté par Larry Gross (We Don't Live Here Anymore) et Roberta Hanley (Woundings),

Veronika Decides to Die est une adaptation du roman de Paul Coelho, auteur de L'Alchimiste.

Kate Bosworth (Superman Returns, Blue Crush) sera prochainement à l'affiche de The Girl in the Park. Elle vient églement de tourner 21 aux côtés de Kevin Spacey.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Jennifer Hudson assiste Carrie Bradshaw... - 11/09/2007 @ 22h30

Jennifer Hudson, Oscar du meilleur second rôle féminin pour la comédie musicale Dreamgirls, a rejoint le casting de Sex and the City: le film, un projet des studios NewLine.

Jennifer Hudson incarnera l'assistante de Carrie Bradshaw (Sarah Jessica Parker).

Pour le reste, Sex and the City: le film s'intéressera bien évidemment aux quatre filles de la série et ce, quatre ans après les événements survenus à la fin de la série justement.

Le tournage débutera le 19 septembre à New York.

Kim Cattrall (Samantha), Kristin Davis (Charlotte), Cynthia Nixon (Miranda) et Chris Noth (Mr Big) ont signé pour reprendre leurs rôles respectifs.

Michael Patrick King, créateur de la série, a écrit et dirigera le film.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Russell Crowe et Ridley Scott: les inséparables - 11/09/2007 @ 22h29

Russell Crowe passera une bonne partie du mois de septembre à Baltimore et à Washington où il travaille sur le tournage du thriller Body of Lies, sous la direction de Ridley Scott.

Body of Lies marquera la quatrième collaboration entre Russell Crowe et Ridley Scott après Gadiator, Une grande Année et American Gangster qui sort le 14 novembre et dont Russell Crowe partage l'affiche avec Denzel Washington.

Vendredi dernier, Russell Crowe était à Annapolis, pour le tournage de deux scènes à l'école méthodiste de St. Andrew. Ridley Scott tournera à Baltimore, qui représentera en réalité les villes de Manchester et de Munich.

La production se déplacera ensuite au Maroc.

Body of Lies se base sur un article du journaliste David Ignatius. Russell Crowe incarne Ed Hoffman, le chef manipulateur de la CIA qui fait équipe avec l'agent Roger Ferris (Leonardo DiCaprio) afin de piéger un dangereux leader d'Al Qaeda. Pour cela, ils font courir une fausse rumeur selon laquelle ce terroriste collabore avec les Américains.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Harry Potter domine la planète cinéma ! - 11/09/2007 @ 22h16

La franchise Harry Potter vient de devenir la plus rentable de toute l'histoire du cinéma. Les dirigeants des studios Warner Bros. en ont fait l'annonce officielle, hier.

Les succès combinés des cinq volets de la franchise excède désormais 4.47 milliards de dollars, surpassant les 22 volets combinés de la franchise James Bond.

Le record vient d'être inscrit alors que le cinquième opus, Harry Potter et l'ordre du Phénix est encore à l'écran dans le monde entier et que les deux derniers volets, Harry Potter et le Prince de sang mêlé et Harry Potter et les Reliques de la Mort viendront encore gonfler les recettes de la franchise.

De plus, chacun des cinq volets fait partie des 20 films les plus rentables de tous les temps.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Michelle Williams et Heath Ledger: La rupture - 11/09/2007 @ 22h05

Le père de l'actrice Michelle Williams (Dawson, Le Secret de Brokeback Mountain) a déclaré que sa fille venait de rompre définitivement avec Heath Ledger (Les Seigneurs de Dogtown, ).

Larry Williams est un courtier renommé, basé en Australie. Alors qu'il parlait économie à un journaliste du Daily Telegraph il a également mentionné les problèmes de couple de sa fille expliquant qu'il savait qu'ils avaient des problèmes depuis un moment mais qu'il était toujours difficile de vivre une véritable séparation.

Michelle Williams et Heath Ledger se sont rencontrés en 2005 sur le tournage du Secret de Brokeback Mountain. Ils se sont rapidement installés à New York et ont eu une fille Matilda, née en octobre 2005.

D'après Larry Williams, Heath et Michelle ont encore beaucoup d'affection l'un pour l'autre et sont très préoccupés par le bien être de leur fille.

Heath Ledger, 28 ans, et Michelle Williams, 27 ans, ont tous deux été nommés aux Oscars pour leurs interprétations respectives dans Le Secret de Brokeback Mountain.

Heath Ledger serait retourné vivre en Australie. Il sera bientôt à l'affiche de The Dark Knight, la suite de Batman Begins dans lequel il incarnera le Joker.

Michelle Williams, sera prochainement à l'affiche du film de Ethan Hawke, The Hottest State et de I'm Not there, le film biographique sur Bob Dylan, dans lequel Heath Ledger joue également.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Casey Affleck sera papa pour la deuxième fois - 11/09/2007 @ 22h04

Casey Affleck et sa femme, l'actrice Summer Phoenix, attendent leur deuxième enfant. Le porte parole de Casey Affleck en a fait l'annonce officielle, samedi dernier.

Summer Phoenix accouchera dans le courant de l'hiver. Tous deux sont très heureux d'agrandir la famille.

Casey Affleck avait de son côté annoncé cette nouvelle dimanche lors du Festival du film de Toronto où il représente les films L'assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford et Gone Baby Gone.

Casey Affleck et Summer Phoenix se sont mariés en 2006 et ont un garçon âgé de trois ans, Indiana August.

Casey Affleck (Lonesome Jim, Will Hunting, Ocean's Eleven) est le frère cadet de Ben Affleck, et Summer Phoenix (Esther Kahn, Danny Balint) est la soeur de Joaquin Phoenix et de River Phoenix, décédé en 1993 à l'âge de 23 ans.

Casey Affleck sera le 10 octobre à l'affiche de L'assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford, aux côtés de Brad Pitt et le on le retrouvera le 26 décembre dans Gone Baby Gone, un film dirigé par son frère.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
3:10 to Yuma au rendez vous du box-office - 11/09/2007 @ 21h59

Porté par deux acteurs charismatiques, Russell Crowe et Christian Bale, et un réalisateur confirmé, James Mangold, le Western 3:10 to Yuma, a réalisé la belle opération du box-office aux Etats-Unis.

3:10 to Yuma a en effet rapporté 14.1 millions de dollars et a pris la tête du classement. Dirigé par James Mangold (Walk the Line), il s'agit d'un remake du film de 1957, Trois dix pour Yuma, dans lequel un fermier (Christian Bale) va accepter de convoyer un criminel (Russell Crowe) jusqu'à la cour de justice.

Le n°1 de la semaine dernière, Halloween, glisse ainsi en deuxième position avec 10 millions de dollars de recettes.

En dehors de 3:10 to Yuma, l'autre sortie majeure de la semaine était celle de Shoot 'Em Up, un film bien déjanté avec Clive Owen dans le rôle d'un flingueur de talent avec un gros penchant pour les carottes. Le film a fait son entrée à la sixième place du classement en rapportant 5.45 millions de dollars. C'est un résultat décevant car le projet pouvait être prometteur mais les potentiels spectateurs avaient sans doute lu les critiques peu flatteuses...

D'une manière générale les recettes du box-office sont en baisse, mais il s'agit d'un classique lors de ce deuxième week-end de septembre. Les 12 meilleurs ont en effet rapporté 66.1 millions de dollars. c'est moins que les 97.1 millions du week-end dernier mais c'est mieux que les 54 millions du même week-end l'an dernier.

Ceci dit, si ce week-en annonçait la fin d'une saison d'été fort lucrative il marque également l'arrivée de films prestigieux (Michael Clayton, L'assassinat de Jesse James, Dans la vallée d'Elah...) qui sortiront d'ici à la fin de l'année dans l'espoir d'être nommés pour les Oscars.

3:10 to Yuma fait partie de cette catégorie de films qui feront une promotion agressive en vue des Oscars.

Le top 10 cette semaine aux USA :

1 3:10 to Yuma 14,1 millions de $
2 Halloween 10,03 millions de $
3 SuperGrave 8 millions de $
4 Balls of Fury 5,69 millions de $
5 La vengeance dans la peau $5,47 millions de $
6 Shoot 'Em Up 5,45 millions de $
7 Rush Hour 3 5,3 millions de $
8 Les vacances de Mr. Bean 3,38 millions de $
9 Le journal d'une baby-sitter 3,3 millions de $
10 Hairspray 1,9 millions de $

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Un nouveau "Street Fighter"... et un "Dragon Ball" live ! - 08/09/2007 @ 21h02

Dix ans après leur arrivée, les héros de "Street Fighter" reviendront bastonner sur grand écran, menés par le réalisateur Andrzej Bartkowiak. Les combattants de "Dragon Ball" seront également là : un budget vient d'être annoncé pour la première adaptation live de la saga d'Akira Toriyama.


La saga Street Fighter revient fracasser à coups de "haddoken" et de "tiger uppercut" le grand écran. Devenu mythique grâce à son second épisode sorti en 1992, la saga Street Fighter a posé les bases du jeu de baston moderne avec ses personnages charismatiques et son gameplay d'une précision diabolique. Capcom avait déjà tenté d'adapter sa saga pour le cinéma en 1994 : Street Fighter de Steven E. De Souza mettait en scène le gentil G.I Guile, interprété par le spécialiste du grand écart facial Jean-Claude Van Damme. Le nouveau film sera cette fois centré sur Chun-Li, belle combattante chinoise reine du coup de pied éclair. C'est Andrzej Bartkowiak, spécialiste du film d'action (Roméo doit mourir, Doom) qui tentera de retranscrire à l'écran la violence poétique de ces artistes que sont Zangief, Vega, ou le commandant Bison...

Ready ? Fight !

Mais aussi remontés soient-ils, les héros de Capcom risquent de tomber sur plus fort qu'eux. Après des années de rumeurs, l'adaptation cinéma de Dragon Ball semble enfin se préciser. La 20th Century Fox vient en effet de confirmer la production de cette adaptation live. Véritable phénomène de société, la saga Dragon Ball connaît actuellement un grand succès aux Etats-Unis, comme c'est le cas depuis plus de dix ans dans le reste du monde. Le film serait crédité d'un budget d'au moins 100 millions de dollars : de quoi retranscrire à l'écran l'incroyable force des guerriers d'Akira Toriyama leurs "kamehamehas" destructeurs, leurs "genkidamas" surpuissants et leurs coupes de cheveux de folie...

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Ryan Philippe et Sean Bean en vikings ! - 08/09/2007 @ 21h01

L'ère glorieuse des Vikings revient dans "Last Battle Dreamer", le tout dernier projet de Menno Meyjes. Entre aventures et amour, le réalisateur néerlandais transformera Ryan Phillippe et Sean Bean en frères vikings épris de conquêtes !


Blonds, charismatiques, musclés, barbus et (très) forts... Voilà à quoi ressemblent les Vikings dans l'imaginaire collectif. Pour son prochain film, Menno Meyjes ne dérogera pas à cette régle puisqu'il vient de choisir Ryan Phillippe et Sean Bean pour interpréter deux guerriers scandinaves dans Last Battle Dreamer. Décrit comme "une histoire d'amour écrite dans le feu et le sang", ce film épique se déplacera au VIIe siècle, où deux Vikings, Thorfinn (Phillippe) et son frère estropié Hakon (Bean), envahissent la Grande-Bretagne. Abbie Cornish (Elizabeth : l'âge d'or) sera aussi de l'aventure, retrouvant à l'occasion Ryan Phillippe à qui elle donne la réplique dans le prochain Stop Loss.

Toujours plus de vikings

Impitoyables guerriers, les Vikings sont revenus dernièrement au cinéma dans Pathfinder. Prochainement, Outlander inaugurera la curieuse confrontation entre Vikings et aliens, alors que le projet Thor a des chances de nous plonger aussi dans le mythe, le personnage de Marvel s'inspirant du puissant dieu viking. Reste à savoir à quelle sauce les mangera Menno Meyjes, qui termine en ce moment l'histoire du matador Manolete, avec Adrien Brody et Penélope Cruz. Un réalisateur connu aussi pour avoir été le scénariste de Spielberg sur Indiana Jones et la Dernière Croisade ou encore La Couleur pourpre...

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Robotech, le film ! - 08/09/2007 @ 20h59

Les robots géants ont la cote ! Après le succès de "Transformers", la saga "Robotech" sera elle aussi portée au cinéma. Tobey Maguire, alias Spider-Man, produira cette adaptation et devrait même y tenir le rôle principal.


La boîte de Pandore mécanique aurait-elle été ouverte ? Encouragées par le succès des Transformers, les adaptations de séries de robots géants s'enchaînent : la mythique franchise Robotech va ainsi être adaptée pour le grand écran, dans un film s'intéresserant à la première partie de la saga. Dans la série d'origine, un vaisseau s'écrasait sur terre, livrant aux hommes les secrets d'une technologie très avancée. Apeurés par cette preuve de l'existence d'une puissante civilisation extraterrestre, l'humanité décidait alors de réparer le vaisseau afin d'être armée en cas d'invasion. Leurs plus grands espoirs : des robots géants, capables de se transformer en avions super-rapides nommés Robotech...

Robots après tout

Et à super robot, super-héros : c'est en effet l'interprète de Spiderman, Tobey Maguire, qui produira et tiendra le rôle principal de ce nouveau projet . La saga Robotech, énorme carton au Japon et aux Etats-Unis, a été déclinée à travers de nombreux supports : en livres, en séries TV, mais également en gamme de jouets ayant connu un grand succès dans les années 80. Entre Transformers, Robotech, ou le futur Voltron : Defender of the Universe, les films de "mechas" (sortes de chars d'assaut humanoïdes puissamment armés) semblent être les nouveaux chouchous d'Hollywood. A quand l'adaptation du plus sympathique de ces robots, à savoir Nono, le célèbre compagnon d'Ulysse 31 ?

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Joaquin Phoenix / James Gray, troisième ! - 08/09/2007 @ 20h59

Après "The yards" et "La Nuit nous appartient", Joaquin Phoenix retrouvera le réalisateur James Gray sur "Two Lovers", une comédie romantique dans lequel l'acteur tombera follement amoureux de la belle Gwyneth Paltrow...


Après trois films remarqués (et remarquables), le très rare James Gray s'apprête déjà à diriger son quatrième film, Two Lovers. Déjà ? Oui, car La Nuit nous appartient, présenté à Cannes en compétition cette année, sortira à l'automne aux Etats-Unis et le 28 novembre en France. Et l'on doit bien reconnaître que l'on ne s'attendait pas à avoir si vite des nouvelles du cinéaste, lequel avait mis six ans pour réaliser The Yards (2000) après Little Odessa (1994), puis encore sept années pour nous offrir sa Nuit nous appartient !

Phoenix toujours fidèle

Si les trois films en questions déclinent un univers similaire où famille et mafia entretiennent des rapports plus qu'étroits, le cinéaste new-yorkais semble cette fois s'éloigner de ses thèmes de prédilection. Two Lovers s'apparentera ainsi plutôt à une comédie romantique, puisqu'on y suivra les pas, à Brooklyn, d'un homme tombant amoureux d'une voisine fantasque tandis que ses proches s'attendent à ce qu'il épouse une amie de la famille. Joaquin Phoenix tournera pour l'occasion une troisième fois avec James Gray, après The Yards et La Nuit nous appartient dans lesquels il tenait le rôle principal.

Paltrow nouvelle venue

En revanche, après Charlize Theron et Eva Mendes, c'est une nouvelle venue dans l'univers du cinéaste (assez avare en personnages féminins jusqu'alors) qui incarnera l'irrésistible voisine : Gwyneth Paltrow. Le scénario est coécrit par Gray avec Ric Menello. La production de Two Lovers commencera dès le mois de novembre.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Un nouveau "bonheur" pour Will Smith - 08/09/2007 @ 20h55

Après "A la recherche du bonheur", l'Italien Gabriele Muccino dirigera à nouveau Will Smith dans le drame "Seven Pounds".


Ils ne se quittent plus ! Après l'émouvant A la recherche du bonheur, Will Smith et le réalisateur Gabriele Muccino collaboreront à nouveau dans Seven Pounds. Dans ce drame, l'acteur incarnera un homme qui, alors qu'il tente de mettre fin à ses jours, tombe amoureux... Grant Nieporte, scénariste sur la série Touche pas à mes filles, sera aux commandes de cette histoire pour le moins intriguante.

Retrouvailles manquées

Seven Pounds aurait pu constituer la troisième collaboration entre les deux hommes. Juste après A la recherche du bonheur, Gabriele Muccino devait diriger le comédien dans Hancock. Mais suite à des divergences artistiques, il se désista pour laisser place à l'acteur/réalisateur Peter Berg. Les retrouvailles Muccino/Smith. auront donc lieu en février 2008, au moment du tournage de Seven Pounds. En attendant, on pourra retrouver Will Smith dans I am Legend, le 19 décembre prochain sur les écrans.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
"L'Emmerdeur" de retour au cinéma ! - 08/09/2007 @ 20h54

Le réalisateur Francis Veber retrouvera Richard Berry et Patrick Timsit, les comédiens de la pièce "L'Emmerdeur", pour une nouvelle adaptation ciné qui se tournera en mars 2008.


Il y a eu la pièce (Le Contrat en 1970), il y a eu le film (d'Edouard Molinaro en 1973), il y a encore eu la pièce (de Francis Veber en 2005) et il y aura de nouveau le film. L'Emmerdeur signe en effet son retour sur les écrans ! Le réalisateur Francis Veber, à l'origine du script, prépare actuellement une nouvelle version ciné de ce grand classique de la comédie française. Pour l'occasion, Richard Berry et Patrick Timsit reprendront les rôles qu'ils ont interprétés avec succès au Théâtre de la Porte Saint-Martin et qu'ont tenus par le passé leurs prédécesseurs Lino Ventura et Jacques Brel.

Rappel de l'histoire : embusqué dans sa chambre d'hôtel, Ralf Milan (Richard Berry), un tueur à gages en mission, se voit contraint de sauver la vie de François Pignon (Patrick Timsit), un commis voyageur aux tendances suicidaires. En portant secours à cet individu quelque peu collant, l'homme de main n'imagine pas dans quel pétrin il s'est mis. Impulsé par Patrice Ledoux et sa société Pulsar Productions, le tournage devrait débuter en mars 2008.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Angelina Jolie en séductrice de Thomas Crown ? - 03/09/2007 @ 13h53

La rumeur annonce Angelina Jolie aux côtés de Pierce Brosnan dans "The Topkapi Affair", suite de "L'Affaire Thomas Crown" !


Pierce Brosnan a rangé son costume de James Bond mais n'abandonne pas celui de Thomas Crown. L'acteur anglais reprenait en 1998 le rôle tenu par Steve McQueen dans L'Affaire Thomas Crown, le remake – par John McTiernan – du mythique film de Norman Jewison. Une suite est désormais en chantier, The Topkapi Affair, et le projet ne manque pas d'arguments.

Angelina Jolie en vamp' séductrice de Thomas Crown ?

Rene Russo ne devrait pas reprendre sa place auprès de Brosnan. La rumeur désigne en revanche Angelina Jolie en Thomas Crown'Girl ! Sur le papier, le couple n'apparaît pas moins glamour que celui formé par Steve McQueen et Faye Dunaway en 1968. Reste à confirmer un casting sur lequel la production du film travaille encore. Aucun nom de réalisateur n'a été associé au projet...

Un remake du "Topkapi" de Jules Dassin ?

The Topkapi Affair, suite de L'Affaire Thomas Crown, ressemble aussi curieusement à un remake de Topkapi réalisé en 1964 par Jules Dassin. Comme dans ce film avec Peter Ustinov, Thomas Crown convoitera un prestigieux diamant conservé dans le Palais Topkaki à Istanbul.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Kim Basinger zombie chez Bret Easton Ellis ! - 03/09/2007 @ 13h52

L'adaptation au cinéma du "Zombies" de Breat Easton Ellis se fera avec Billy Bob Thornton et Kim Basinger. Au menu : valium, cocaïne, vampires et le soleil de Beverly Hills...


Billy Bob Thornton et Kim Basinger rentrent dans l'univers de Bret Easton Ellis. Le fantasque auteur de American Psycho va de nouveau voir ses écrits adaptés au cinéma. Il ne s'agit pas encore de Glamorama - le projet étant apparemment retourné dans ses tiroirs - mais de Zombies (aka The Informers), un recueil de nouvelles écrites par Ellis entre 1983 et 1993. Thornton et Basinger rejoignent au casting Brandon Routh (Superman Returns) ainsi que l'une des deux jumelles Olsen, Ashley.

La quatrième adaptation de l'univers d'Ellis

En 1994, Ellis avait décidé de publier ces nouvelles afin d'atténuer l'impatience de ses éditeurs suite à l'ampleur du succès de American Psycho. Les chroniques de Zombies sont liées entre elles mais ne se suivent pas de manières chronologiques. Le narrateur n'est jamais le même non plus, d'ou l'indépendance qui semble dissocier les histoires entres elles. The Informers (le titre original de Zombies) devrait pourtant être un classique long-métrage. Bret Easton Ellis lui même écrit le scénario. Jusqu'à présent, seul Moins que Zéro (sous le titre Neige sur Beverly Hills), American Psycho et Les Lois de l'attraction ont été adaptés au cinéma de son oeuvre.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
- Retour -












Recherche : Titre de films :
A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  LE  LES  LA  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z








© Cinéma Passion 2001-2019