?>





Barbe Noire dans la peau - 30/09/2008 @ 08h59

Paul Greengrass, le metteur en scène de la trilogie Jason Bourne, va réaliser un film sur le célèbre flibustier Barbe Noire.

Exit les agents secrets amnésiques et les courses-poursuites sous acide : Paul Greengrass (Vol 93, la trilogie Bourne) va aller taquiner du flibustier. Retraçant la vie tumultueuse du légendaire pirate qui fit régner la terreur sur les océans, Blackbeard prendra le contrepied de la franchise Disney Pirates des Caraïbes. Ecrit par David Franzoni (Gladiator, Amistad), le film sera une épopée "Rated R" (interdite aux moins de 17 ans non-accompagnés) selon les producteurs. Le long-métrage adoptera le point de vue du Lieutenant Robert Maynard, ancien disciple de Barbe Noire (alias Edward Teach), chargé par les britanniques de mettre fin au règne de terreur du boucanier. Actuellement en cours d'écriture, Blackbeard ne devrait pas passer à l'assaut de nos salles obscures avant un ou deux ans.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Huppert : la french touch supplémentaire de Tarantino ? - 30/09/2008 @ 08h58

Isabelle Huppert pourrait rejoindre la distribution déjà très française du prochain Tarantino, "Inglorious Bastards" aux côtés de Mélanie Laurent, Léa Seydoux et Anne-Sophie Franck.

Isabelle Huppert pourrait intégrer la distribution d'Inglorious Bastards ! L'actrice serait en effet pressentie pour rejoindre le casting très frenchies-friendly du film de Quentin Tarantino où elle pourrait interpréter la propriétaire d'un cinéma parisien qui recueille une jeune juive, Mélanie Laurent. Les deux actrices n'en seraient pas à leur première collaboration puisqu'elles ont partagé l'affiche d'un film italien encore inédit en France, L'Amour caché. Contacté par AlloCiné, l'agent de l'actrice n'a pas confirmé l'information dévoilée par l'Express ce matin même. Si cela se révélait exact, Isabelle Huppert n'en serait pas à son coup d'essai en matière de cinéma américain, puisqu'elle a déjà joué dans La Porte du paradis de Michael Cimino en 1981 et, plus récemment, tourné aux côtés de Jason Schwartzman dans J'adore Huckabees, sorti en salles en 2005. Déjà conquis par Mélanie Laurent, Léa Seydoux et Anne-Sophie Franck, Quentin Tarantino devrait débuter dès octobre le tournage qui se partagera entre l'Allemagne et la France, pour une durée de 4 mois.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Clooney en cow-boy solitaire ? - 30/09/2008 @ 08h58

Johnny Depp, déjà détenteur du rôle de Tonto dans le western "The Lone Ranger", pourrait partager la tête d'affiche avec George Clooney, pressenti pour interpréter le rôle du célèbre justicier solitaire.

George Clooney pourrait tenir le rôle de The Lone Ranger, selon le journal britannique The Sun . Alors que Johnny Depp était annoncé au casting la semaine dernière, le représentant de la marque Nespresso pourrait désormais le rejoindre. Une information à prendre tout de même avec des pincettes puisque à ce jour, rien n'a réellement été confirmé. Néanmoins, George Clooney avoue avoir toujours eu de l'admiration pour ce cow-boy solitaire, icône de la culture pop américaine. Quant à l'acteur fétiche de Tim Burton, Johnny Depp, il devrait interpréter dans The Lone Ranger le rôle de Tonto, indien intelligent et fidèle ami du Ranger, toujours accompagné de son cheval blanc, Silver. Une rumeur à suivre...

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Johnny Depp : nouvelle mascotte de Disney - 30/09/2008 @ 08h57

L'incontournable Johnny Depp sera à l'affiche de trois grosses productions Disney : "Alice aux Pays des Merveilles", "The Lone Ranger" et le quatrième opus de "Pirates des Caraïbes" !

Ce 24 septembre à Los Angeles, se tenait la conférence de presse des studios Disney, qui annonçaient leurs futurs projets. Un nom revenait sans cesse : celui de Johnny Depp, qui fera partie des castings de trois prochaines grosses productions du studio aux grandes oreilles. Tout d'abord, il sera le Chapelier Fou (ou Toqué, c'est selon) dans la nouvelle version d'Alice aux Pays des Merveilles. L'occasion pour l'acteur de retrouver son réalisateur fétiche Tim Burton, après Sweeney Todd.

Il participera ensuite à The Lone Ranger, l'histoire d'un justicier masqué, croisement entre Zorro et Robins des Bois, mais au temps des westerns; Depp y interprétera, Tonto, un indien, fidèle ami du héros. Le film sera produit par Jerry Bruckheimer, qui supervisera également le quatrième opus de Pirates des Caraïbes où l'on retrouvera Johnny Depp sous les traits (et les dreadlocks) du cultissime Jack Sparrow. En attendant, on pourra voir l'acteur dans le prochain film de Michael Mann, Public Enemies, aux côtés de Christian Bale et de la Frenchie Marion Cotillard.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Carnet blanc - 30/09/2008 @ 08h55

Scarlett Johansson s'est mariée, le week-end dernier, elle a épousé l'acteur Ryan Reynolds lors d'une cérémonie très discrète.

Scarlett Johansson (Lost in Translation, Match Point) et Ryan Reynolds ( Un jour, peut-être, Mi$e à prix) se sont dit oui. La cérémonie était sobre, bien cachée des journalistes et des paparazzis. Quelques amis proches et des membres de leurs familles respectives étaient présents.

Tous deux jeunes et beaux se fréquentent depuis un an. Ils n'ont donc pas tardé à s'unir.

Scarlett Johansson avait eu plusieurs relations avant celle-ci, notamment avec Josh Hartnett qu'elle avait rencontré sur le tournage du Le Dahlia Noir.

De son côté, Ryan Reynolds a été le compagnon de la chanteuse Alanis Morissette pendant deux ans.

Scarlett Johansson sera le 8 octobre prochain à l'affiche du film Vicky Cristina Barcelona de Woody Allen.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Nottingham nous réserve des surprises - 30/09/2008 @ 08h55

A l'occasion de la sortie de Mensonges d'état, Russell Crowe et Ridley Scott ont donné quelques informations au sujet de leur prochaine collaboration, Nottingham, un projet dans lequel Russell Crowe doit incarner le Shérif de Nottingham.

Lors d'une conférence de presse Russell Crowe avait annoncé qu'il n'avait pas encore commencé à travailler sur le film et que les intéressés avaient décidé de prendre leur temps, souhaitant vraiment délivrer la meilleure version du mythe de Robin des Bois jamais vue au cinéma. Les studios Universal, qui distribuent Nottingham, ont pourtant déjà annoncé une date de sortie au 9 novembre 2009.

Pour l'anecdote, Russell Crowe a également fait savoir qu'il ne porterait pas de collants et qu'après recherche, ceux-ci n'avaient pas encore été inventés à l'époque et n'apparurent même que 300 ans plus tard...

Mais là n'est pas le scoop (sauf que, parlant de collants, on pense bien sûr au personnage de Robin plutôt qu'à celui du shérif) car en effet le réalisateur du film a annoncé que Russell Crowe incarnerait en réalité les deux personnages, à la fois Robin des Bois et à la fois le Shérif de Nottingham! (Info ou Intox???)

Ridley Scott a rapidement expliqué que Russell Crowe aurait donc un double rôle, l'un devient l'autre et vice et versa... Si l'information est fondée cela peut mener à une interprétation selon laquelle Robin des Bois serait en fait, à l'origine, le Shérif de Nottingham. Russell Crowe n'incarnera donc pas deux personnages différents (ce qui serait un peu ridicule), mais son personnage sera dual.

On savait que la version de Ridley Scott serait très libre mais là on est un peu bluffé mais surtout fort intéressé...

Il semble en tout cas avéré que Russell Crowe endossera le rôle de Robin des Bois, exit donc Christian Bale ou Sam Riley qui avaient été attachés à ce même rôle.

Sienna Miller est en revanche toujours dans le coup pour incarner dame Marianne.

Mensonges d'état, avec Leonardo DiCaprio et Russell Crowe, sort le 5 novembre prochain.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Thor prendra-t-il vie entre les mains de Kenneth Branagh ? - 30/09/2008 @ 08h54

Encore une nouvelle très surprenante mais très alléchante, en effet, le réalisateur-acteur-scénariste britannique Kenneth Branagh aurait été engagé par la compagnie Marvel Studios pour diriger le film Thor. La sortie de l'adaptation de la célèbre bande-dessinée est prévue le 4 juin 2010.

Kenneth Branagh est le dernier nom, parmi tant d'autres, à être lié à ce projet. Les noms de Jon Favreau (Iron Man), Christopher Nolan (Le chevalier Noir), Matthew Vaughn (Layer Cake) et Gavin Hood (Détention Secrète) avaient précédemment été entendus en lien avec le film Thor.

Thor est un super-héros particulier dans le sens où il est à la fois dieu (donc très puissant) et homme, sous les traits de son alter-égo, le Dr Donald Blake. C'est son père Odin lui-même qui l'a changé en simple mortel, afin qu'il apprenne l'humilité et se prépare au Ragnarök (un cycle de fin puis de renouveau).

L'avatar humain de Thor, Don Blake, est tout d'abord inconscient de sa divinité passée. Il retrouve cependant une partie de sa mémoire et ses pouvoirs divins en découvrant son marteau Mjolnir. Don Blake doit alors concilier son existence de médecin talentueux mais infirme avec celle de héros surpuissant, tout en tentant de conquérir le coeur de son assistante Jane Foster. Il rejoint dans ce contexte l'équipe des vengeurs lors d'une intrigue ourdie par son frère Loki, et en devient le membre le plus puissant après le départ de Hulk.

Lorsque Thor apprend l'existence d'Asgard, la série prend un autre tournant : Thor est désormais partagé entre ses deux patries ; si sur terre il combat des super-vilains tels l'Homme Absorbant, il affronte sur Asgard des créatures issues de diverses mythologies ou est chargé de quêtes d'ampleur cosmique. De plus, Thor doit régulièrement choisir entre la protection de la Terre, et son allégeance envers Asgard. Ces hésitations provoquent régulièrement la colère d'Odin et sont généralement causes d'exil ou de privation de pouvoirs divins. Thor, par sa part humaine, s'oppose à maintes reprises à son père, dont les plans lui paraissent souvent froids et cruels.

Kenneth Branagh est le réalisateur de très bons films, notamment des adaptations de pièces de Shakespeare dont il est très friand (Henry V, Beaucoup de bruit pour rien, Hamlet, Peines d'amour perdues) mais également de thrillers réussis (Dead Again, Le limier).

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Sean Penn se confie à la Madone - 30/09/2008 @ 08h54

On l'adore donc on relaie cette petite info people sans raillerie juste avec amusement. Sean Penn aurait en effet été bouleversé par son premier baiser homosexuel et aurait ressenti le besoin de partager son émotion avec son ex, Madonna.

Sean Penn incarne en effet Harvey Milk dans le film biographique Milk. Le film raconte le parcours d'Harvey Milk, le premier homme politique ouvertement gay à avoir été élu à un gros poste aux Etats-Unis. Il fut un des dirigeants de la ville de San Francisco mais fut assassiné en 1978, aux côté du maire George Moscone, par Dan White, son rival politique.

Actuellement à l'oeuvre sur le tournage, Sean Penn a échangé un baiser avec l'acteur James Franco, qui incarne donc son amant dans le film.

Sean Penn a été remué par cette première expérience homosexuelle (qui ne le serait pas ?) et a ressenti le besoin d'en parler à son ex Madonna.

C'est James Franco lui-même qui a fait savoir qu'après leur baiser, Sean Penn a envoyé un texto à Madonna dans lequel il écrit "Je viens d'embrasser un garçon pour la première fois. J'ai pensé à toi. Je ne sais pas pourquoi."

De son côté, Madonna est connue pour avoir très peu, si ce n'est aucun tabou sexuel, et elle a déjà expérimenté les rapports homosexuels. Ceci explique cela...

Le film sort le 5 décembre aux Etats-Unis.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Box-office US : un Oeil du mal bienfaiteur - 30/09/2008 @ 08h52

Le premier débat électoral entre Obama et Mc Cain a eu lieu vendredi dernier ce qui a pu garder quelques américains devant leur poste de télévision mais le box-office du week-end n'est pas mal du tout surtout grâce au thriller L'oeil du mal.

L'Oeil du mal (sortie France 24 décembre) a en effet rapporté 29.20 millions de dollars entre vendredi et dimanche, prenant la tête du classement. Le film met en scène Shia LaBeouf, la nouvelle petite star du cinéma américain, qui retrouvait à cette occasion D J Caruso, le réalisateur de Paranoiak. Dans le film, un jeune malfrat vient de perdre son frère jumeau, un garçon très brillant, mort mystérieusement. Lorsque le jeune homme rentre chez lui, il découvre, tout comme sa mère célibataire, qu'ils sont soupçonnés d'être des terroristes. Ils sont alors contraints par le gouvernement d'intégrer une cellule anti-terroriste qui a pour mission de déjouer les complots d'assassinats politiques.

Les retrouvailles du couple Diane Lane-Richard Gere dans l'adaptation du roman de Nicholas Sparks, Nights in Rodanthe, a attiré de nombreux spectateurs, ou plutôt spectatrices, en rapportant 13.6 millions de dollars. C'est le meilleur résultat enregistré par ces deux acteurs depuis leur première collaboration dans Infidèle, en 2002, qui avait amassé 14 millions de dollars lors de sa sortie. Dans le film, un médecin décide de faire un voyage afin de se réconcilier avec son fils qui vient de se séparer de son amie. En chemin, il s'arrête dans un hôtel sur la côte de Caroline du Nord. Là, sa vie va changer. Il fait la rencontre d'une femme qui se demande si elle doit mettre fin à son mariage malheureux.

Le n°1 de la semaine dernière, le thriller Harcelés avec a perdu 53% de fréquentation en deuxième semaine et se retrouve septième avec 7 millions de dollars de recettes enregistrées.

La très grosse surprise de la semaine nous vient de Fireproof, un petit film dramatique indépendant. Avec 6.5 millions de dollars de recettes, c'est le meilleur résultat jamais enregistré par un distributeur indépendant. Il faut tout de même savoir que le film met en scène l'acteur Kirk Cameron et si vous avez de la mémoire vous saurez qu'il s'agit d'un des personnages de la série Quoi de neuf Docteur - série très poulaire au début des années 90. Kirk Cameron faisait d'ailleurs tourné la tête de toutes les jeunes filles en fleur et la série a également marqué les débuts de Leonardo DiCaprio. Tout ça pour dire qu'aux Etats-Unis, c'est quelqu'un. Le film se classe donc quatrième et raconte l'histoire d'un couple qui tente de recoller les morceaux en suivant une sorte de thérapie sur 40 jours. Autre raison de la réussite de ce film : il est hautement spirituel et a du réunir bon nombre de chrétiens...

La comédie Burn After Reading des frères Coen recule à la cinquième place du box-office avec 6.2 millions de dollars de recettes portnat son total à 45.5 millions de dollars de recettes après trois semaines d'exploitation. Le film devrait être le film le plus lucratif des frères Coen.

La comédie d'animation Igor, avec la voix de John Cusack, réalise un joli score en deuxième semaine avec 5.5 millions de dollars de recettes.

Le thriller La Loi et l'ordre, avec Robert De Niro et Al Pacino, se classe septième cette semaine et la comédie romantique My Best Friend's Girl, huitième.

Le film de Spike Lee, Miracle at St. Anna, a fait son entrée à la neuvième place du classement en rapportant 3.5 millions de dollars. C'était un résultat attendu. Spike Lee savait lui-même qu'il serait hardu d'intéresser le public américain au sujet de son film, un sujet qui lui était cher, celui du rôle des soldats noirs lors de la Seconde Guerre Mondiale.

Le top 10 de ce week-end aux USA : (résultats enregistrés entre le vendredi 26 et le dimanche 28 septembre).

1. L'Oeil du mal 29.20 millions de dollars.
2. Nights in Rodanthe 13.57 millions de dollars.
3. Harcelés 7 millions de dollars.
4. Fireproof 6.51 millions de dollars.
5. Burn After Reading 6.16 millions de dollars.
6. Igor 5.5 millions de dollars.
7. La Loi et l'ordre 3.80 millions de dollars.
8. My Best Friend's Girl 3.80 millions de dollars.
9. Miracle at St. Anna 3.50 millions de dollars.
10. The Family That Preys 3.16 millions de dollars.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Farewell Mister Paul Newman... - 30/09/2008 @ 08h50

Le légendaire acteur américain Paul Newman est décédé, vendredi 26 septembre, des suites d'un cancer du poumon. Il était la figure de films tels que Luke la main froide,L'Arnaque, La Tour infernale et La Couleur de l'argent qui lui valut l'Oscar de meilleur acteur. Il était âgé de 83 ans.

Paul Newman souffrait en effet d'un cancer du poumon depuis un an.

Paul Newman est né à Cleveland dans l'Ohio. Son père était juif allemand et sa mère catholique et d'origine hongroises. Paul Newman se considérait juif.

Il a combattu lors de la Guerre du Pacifique entre 1941 et 1945, il y fut blessé. Cet incident lui interdit par la suite de pratiquer le sport et il se consacra alors au théâtre.

Il commença par étudier l'art dramatique à école d'art dramatique de Yale, puis à l'Actor's Studio de New York, auprès de Lee Strasberg. Il monta sur scène à Broadway et joua dans des pièces telles que Picnic (1953) et The Desperate Hours (1955). Ces premiers pas le rendirent rapidement célèbre.

À partir de 1954, il tourne pour le cinéma. Son premier film est Le Calice d'argent de Victor Saville. Il considéra cette prestation lamentable et s'en excusa. Cela ne marqua pas la fin de sa carrière et il poursuivit avec Le Gaucher d'Arthur Penn (1957), La Chatte sur un toit brûlant (1958) et Exodus (1960).

En 1961, il joue dans L'Arnaqueur, un rôle qu'il reprendra pour Martin Scorsese dans La Couleur de l'argent (1986). C'est grâce à ce rôle qu'il décroche l'Oscar de meilleur acteur.

Sa filmographie a été marquée par d'autres belles prestations : Luke la main froide (1967), Butch Cassidy et le Kid (1969), L'Arnaque (1973), La Tour infernale (1974), Le Policeman (1981) et Le Verdict (1982).

Côté vie privée, Paul Newman a rencontré sa femme, Joanne Woodward, sur le tournage du film Les Feux de l'été. La même année, il devient un sexe symbole adulé par les femmes. C'est son personnage d'alcoolique dans le film La Chatte sur un toit brulant qui lui a donné ce nouveau statut.

En 1968, à 43 ans, Paul Newman décide de passer derrière la caméra. Il réalise alors son premier long métrage, Rachel, Rachel (1970). Il poursuivra avec Le Clan des irréductibles (1972), De l'Influence des rayons gamma sur le comportement des marguerites (1973), L'Affrontement (1984) et La Menagerie de verre (1987).

Paul Newman se fait plus discret à partir des années 80 mais revient très fort en 1986 en jouant donc pour Martin Scorsese dans La Couleur de l'argent. Le film lui vaut son premier Oscar, après huit nominations qui ne furent pas récompensées.

Dans les années 90, la jeune génération s'intéresse à cet acteur de légende. Joel Coen le met en scène dans Le Grand Saut puis il donne la réplique à Tom Hanks dans Les Sentiers de la perdition, de Sam Mendes.

Son dernier film a été Cars, un film d'animation dans lequel il prête sa voix à une automobile.

Parallèlement à sa carrière d'acteur, Paul Newman s'est lancé dans diverses actions caritatives. Il a créé, par exemple, une marque de produits alimentaires (Newman's Own) dont les bénéfices sont versés à des organismes de charité pour les enfants. Il a organisé de nombreux camps pour enfants cancéreux et aide financièrement des centres pour personnes dépendantes à la drogue ou à l'alcool.

Paul Newman est également connu pour son implication dans le sport automobile, il est d'ailleurs le copropriétaire de l'écurie Newman/Haas / Lanigan Racing.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Travolta tourne dans le 93 ! - 25/09/2008 @ 15h59

L'acteur américain John Travolta sera présent pendant onze semaines en Seine-Saint-Denis, pour le tournage du film d'action "From Paris With Love".

John Travolta débarque dans le 93 ! L'acteur américain, le héros de Volte/Face et Pulp Fiction, passera onze semaines en Seine-Saint-Denis (plus exactement dans la ville de Montfermeil) à l'occasion du tournage de From Paris With Love, troisième film de Pierre Morel (Taken, Banlieue 13). Il sera accompagné au casting par le jeune Jonathan Rhys-Meyers (vu dans Match Point et Joue-là comme Beckham). Le film d'action From Paris With Love raconte une sombre histoire d'agents secrets infiltrés. Fort d'un budget coquet de 38 millions d'euros, le film est intégralement produit par Europacorp., la société de production de Luc Besson. L'équipe a investi un immeuble en voie de démolition afin d'y tourner de spectaculaires scènes d'action. Une grande partie de la figuration à été "castée" sur place, afin de faire profiter la population et l'économie locale de ce tournage quasi-hollywoodien. From Paris With Love devrait pétarader dans les salles obscures d'ici fin 2009.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Christophe Gans nous fait "Tarzan" - 25/09/2008 @ 15h59

Le réalisateur Christophe Gans pourrait mettre en scène "Lord of the Apes", une nouvelle adaptation des aventures de Tarzan avec dans le rôle de Jane Marion Cotillard ou Natalie Portman.

En stand by les projets Onimusha et Le Cavalier suédois, le cinéaste Christophe Gans pourrait s'atteler dès le mois de février à la réalisation d'un nouveau film sur Tarzan pour le compte du producteur Thomas Langmann et de sa société La Petite Reine. Intitulé Lord of the Apes, ce long métrage entrerait directement en concurrence avec le Tarzan de Stephen Sommers, produit par Warner Bros., mais constituerait une belle revanche pour celui qui s'était vu contraint d'abandonner son projet sur un autre héros sauvage de BD : Rahan. Selon son producteur, Lord of the Apes revisiterait l'oeuvre d'Edgar Rice Burroughs du point de vue de Jane, la jeune aristocrate échouée en pleine jungle. Pour ce dernier rôle, les souhaits de Thomas Langmann vont vers Marion Cotillard ou Natalie Portman. Quant à l'acteur qui pourrait incarner Tarzan, le mystère demeure...

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Anne Hathaway enquille les mariages - 25/09/2008 @ 15h56

Auréolée du succès du film Rachel Getting Married lors du festival de Toronto, l'actrice Anne Hathaway a signé pour une autre histoire mariage, The Opposite of Love, adaptation du roman de Julie Buxbaum.

Les studios 20th Century Fox, qui avaient distribué le film Le Diable s'habille en Prada, avec Anne Hathaway, se sont positionnés pour développer The Opposite of Love.

Dans ce nouveau projet, Anne Hathaway incarnera une avocate terrifiée à l'idée de s'engager dont la vie s'écroule alors qu'elle refuse la demande en mariage de son petit ami.

Dans Rachel Getting Married, un film dirigé par (Le Silence des agneaux, Philadelphia), Anne Hathaway incarne une jeune femme qui a fait de multiples séjours en cure de désintoxication pendant les 10 dernières années et qui est de retour chez elle à l'occasion du mariage de sa soeur. Ce film sort le 3 octobre aux Etats-Unis, la date de sortie en France n'a pas encore été annoncée.

Mariage toujours, Anne Hathaway vient de travailler sur le tournage de la comédie Bride Wars, un film où elle se crêpe le chignon avec Kate Hudson sur la question mariage.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
La légende en marche arrière - 25/09/2008 @ 15h54

Les studios Warner Bros. Pictures ont avancé sur le projet de prequel au film Je suis une légende, on espéraient qu'ils laisseraient ça de côté, mais non, chronique d'un film inutile.

Le prequel relatera ce qui s'est déroulé avant l'invasion de New York par les suceurs de sang. Will Smith devrait reprendre le rôle du scientifique Robert Neville.

Francis Lawrence qui a dirigé le premier opus Je suis une légende s'est déjà engagé pour le deuxième. D.B. Weiss écrira le scénario.

On ne voit pas trop l'itérêt de ce prequel, si ce n'est financier, le premier opus se suffisait à lui-même. Francis Lawrence et Will Smith auraient pu utiliser leurs talents respectifs à d'autres projets.

Pour rappel, est une adaptation du roman de Richard Matheson et s'intéresse à l'unique survivant de la vill de New-York, le scientifique Robert Neville, qui se cache des infâmes créatures qui ont envahi la ville après une terrible épémie mondiale.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Ben Affleck en plein marasme financier - 25/09/2008 @ 15h54

Le prolifique producteur et scénariste John Wells fera ses débuts à la réalisation en dirigeant Ben Affleck dans un film intitulé The Company Men, film faisant écho à l'actuelle crise économique.

En effet dans The Company Men, Ben Affleck incarnera le dirigeant d'une entreprise dont la récente diminution d'activité le mène vers de gros problèmes financiers qui sèment le trouble au sein de son foyer.

Ce film marquera les débuts à la réalisation de John Wells, un producteur très célèbre à Hollywood et également scénariste de séries telles que Urgences et A la Maison Blanche.

Alors que les Etats-Unis font actuellement face à l'une des pus grosses crises économiques de leur histoire, les films à saveur économique (un nouveau genre cinématographique, encore mineur) tel que celui-ci, pourrait plus facilement trouver preneur chez les gros studios.

Ben Affleck (Hollywoodland, Daredevil) sera le 19 novembre prochain sur nos écrans dans la comédie He's Just Not That Into You avec Drew Barrymore, Jennifer Aniston et Scarlett Johansson. Il a récemment travaillé sur le thriller politique State of Play et dirigera prochainement son deuxième film après , The Town.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Justin Bartha: le marié introuvable - 25/09/2008 @ 15h54

Le réalisateur Todd Phillips dirigera Justin Bartha et Heather Graham dans The Hangover, une comédie dont le tournage débute la semaine prochaine à Las Vegas.

Justin Bartha, qui incarne le sarcastique Riley dans Benjamin Gates et le Livre des Secrets et Benjamin Gates et le trésor des Templiers (il est ce qu'il y a de meiux dans la franchise soit dit en passant) jouera ainsi aux côtés d'Heather Graham dans The Hangover, une comédie dans laquelle, à Las Vegas, pendant une soirée d'enterrement de vie de garçon, les trois garçons d'honneur perdent le futur marié. L'esprit embué par trop d'alcool, ils devront revenir sur chaque étape de la soirée afin de le retrouver.

Justin Bartha incarnera le futur marié et Heather Graham (Rencontres à Manhattan, From Hell), une résidente de Las Vegas qui en sait beaucoup sur le marié.

Bradley Cooper, Ed Helms et Zach Galifianakis forment le trio de garçons d'honneur.

Justin Bartha sera en 2009 à l'affiche du film New York, je t'aime. Il vient d'autre part de jouer dans le film franco-américain C'est toujours mieux quand on sourit sur la photo et dans la comédie romantique The Rebound, avec Catherine Zeta-Jones.

Todd Phillips (Starsky et Hutch, Back to school (retour à la fac)) est un producteur et réalisateur bien occupé. Il dirigera très prochainement six comédies : Men avec Tom Cruise, Old School 2, The Fix Up, Man-Witch, The Chadster et Murray at Large.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Keira Knightley: la romantique - 23/09/2008 @ 20h15

Le réalisateur Nick Cassavetes (Alpha Dog, N'oublie jamais) s'est engagé à diriger un garnd film romantique intitulé The Beautiful and the Damned (Les heureux et les damnés) basé sur l'histoire de l'écrivain F. Scott Fitzgerald et de sa femme, Zelda Sayre, un rôle qui devrait revenir à Keira Knightley.

Ce nouveau projet marque une série de grands rôles romantiques brigués par Keira Knightley qui s'est illustrée dans Soie, Reviens-moi et Orgueil et préjugés et plus récemment dans The Duchess qui sort le 12 novembre prochain et dans The Edge of Love.

Hanna Weg (Queen of the South) a signé le scénario de The Beautiful and the Damned qui s'intéressera donc à F. Scott Fitzgerald, célèbre pour son roman Gatsby le Magnifique et à Zelda Sayre, sa femme, excentrique et pleine d'esprit. S'ils ont connu une certaine reconnaissance dans les années 20, ils n'en étaient pas pour autant heureux. Leur relation était viciée par les jalousies et les rancoeurs, qui, d'ailleurs, ont alimenté leurs écrits respectifs. Après l'aventure de Zelda avec un aviateur français, Fitzgerald deviendra vraiment terrible et la relèguera à un rôle secondaire en totale contradiction avec ce qu'elle est et ce à quoi elle aspire. Toutes les tentatives de Zelda pour atteindre la célébrité auront été vaines et nourriront sa schizophrénie. Elle sera internée et Fitzgerald finira sa carrière en tant que scénariste pour le cinéma et sans le sou. Fitzgerald demeure l'émouvante incarnation du talent gâché et incompris.

Le tournage devrait débuter en avril prochain sous la direction de Nick Cassavetes (She's so Lovely, N'oublie jamais , Alpha Dog).

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Le retour de Moby Dick - 23/09/2008 @ 20h14

Les studios Universal Pictures ont décidé de développer un film à gros budget basé sur le roman classique d'Herman Melville, Moby Dick. Ils confieront la direction du projet à Timur Bekmambetov (Wanted : choisis ton destin) qui travaillera à partir d'un scénario d'Adam Cooper et Bill Collage.

Adam Cooper et Bill Collage resteront fidèles au texte de Melville, mais ils adopteront un
style proche du roman graphique qui va changer la structure du récit. Par exemple le récit ne sera pas perçu par le biais du jeune Ishmael, qui, dans le roman, est le témoin de l'obsession du capitaine Ahab qui souaite plus que tout tuer la grande baleine blanche.

Dans un premier temps, dans le film, d'autres navires tenteront d'attraper la baleine, puis dans un deuxième temps elle tombera sur le Capitaine Ahab, qui sera là davantage un personnage charismatique qu'un vieux borné.

Moby Dick avait déjà fait l'objet d'une adaptation cinématographique en (Moby Dick) avec Gregory Peck.

Timur Bekmambetov, qui réalisera donc ce film, travaille déjà sur la suite de Wanted : choisis ton destin.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Rashômon : le remake - 23/09/2008 @ 20h14

La compagnie américaine Harbor Light Entertainment et la compagnie japonaise Lotus développent le remake de Rashômon, un film du légendaire réalisateur Akira Kurosawa.

Le but est de préparer le film afin de le sortir en 2010 à l'occasion du 100ème anniversaire de Kurosawa.

La nouvelle version du film s'intitule pour le moment Rashômon 2010 et sera replacé dans une Amérique moderne.

Dans l'original, Rashômon, qui date de 1952, deux voyageurs font à un autre le récit procès, celui d'un célèbre bandit accusé d'avoir violé une jeune femme et tué son mari, un samouraï. Le drame a eu lieu dans la forêt à l'orée de laquelle est situé le portique de Rashômon. L'histoire est simple : Qui a tué le mari ? Le bandit Tajomaru, la femme, un bûcheron qui passait ou le mari lui-même qui se serait suicidé ? Autant d'hypothèses vraisemblables. Mais les dépositions des témoins devant le tribunal apportent à chaque fois une version différente du drame, et la vérité ne percera qu'après de nouvelles révélations surprenantes…

La compagnie Harbor Light Entertainment avait déjà tenté de mener ce projet à bien en 2001.

Dans le même temps sortira un film d'animation, The Masque of Black Death, développé à partir d'un scénario de Kurosawa, datant de 1977, qui n'avait pas été exploité. Il y est question d'une maladie qui tue une majeure partie de la population.

Akira Kurosawa est le réalisateur de films cultes tels que Les Sept samouraïs, et Rhapsodie en août.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Nouvelle réalisation pour Shane Black - 23/09/2008 @ 20h13

Shane Black, le réalisateur de Kiss Kiss Bang Bang, un petit film devenu culte, a été engagé par les studios Universal Pictures pour diriger Cold Warrior, un thriller d'espionnage.

Chuck Mondry a écrit le scénario de Cold Warrior, un film dans lequel un espion qui a opéré pendant la Guerre Froide, sort de sa retraite et fait équipe avec un jeune agent afin de dénouer une menace terroriste fomentée par la Russie.

Avant de diriger Kiss Kiss Bang Bang, Shane Black était connu en tant que scénariste. On lui doit notamment la franchise L'arme fatale (L'Arme fatale, L'Arme fatale 2, L'Arme fatale 4).

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Nicolas Cage fait la chasse aux sorcières... - 23/09/2008 @ 20h12

Il existe déjà deux films intitulés Season Of The Witch, celui de George A. Romero ainsi que Halloween III: Season Of The Witch. Désormais il y en aura un troisième puisque Dominic Sena développe du même nom avec Nicolas Cage.

Dominic Sena et Nicolas Cage ont déjà travaillé ensemble sur 60 secondes chrono.

Season Of The Witch est un thriller surnaturel (un film d'horreur quoi!) dans lequel, au 14ème siècle, un chevalier est chargé de retrouver une sorcière suspectée d'être à l'origine d'une malédiction. Il doit la mener à un monastère où elle sera exorcisée...

Le pitch est plutôt tentant et il est devenu rare d'entendre parler d'un film d'horreur sans casting d'ados. On pourrait avoir enfin un vrai film sombre. Le réalisateur est capable de le faire, son premier film, Kalifornia, en est la preuve... On attend d'autre part sa dernière réalisation, le thriller Whiteout avec Kate Beckinsale.

De son côté, Nicolas Cage n'est pas novice du genre. Il jouera dans le prochain film de John Carpenter, Scared Straight et il avait fait ses débuts dans le genre horreur (léger et raté ceci dit) avec The Wicker Man.

Le tournage aura lieu à partir de novembre en Hongrie et en Autriche.

Pour la petite histoire Season Of The Witch est donc un titre courtisé et le film Mean Streets, de Martin Scorsese, devait initialement s'intituler Season Of The Witch.

Sinon on ne vous fera pas la liste des projets de Nicolas Cage puisque l'on en comptabilise 16!

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Louise Bourgoin blanche comme neige - 22/09/2008 @ 17h05

Louise Bourgoin, l'ex-miss météo de Canal + récemment vue dans "La Fille de Monaco", collectionne les projets. Le dernier en date : "Blanc comme neige", un polar signé Christophe Blanc.

Louise Bourgoin fait décidément tourner les têtes ! Promue à une belle carrière cinématographique grâce à sa prestation d'allumeuse dans La Fille de Monaco, l'ex-miss météo de Canal + croule sous les propositions de films. D'ores et déjà prévue au casting du premier long métrage d'Emma Luchini, la comédie Sweet Valentine, Louise Bourgoin démarrera en juin 2009 le tournage du thriller virtuel L'Autre monde de Gilles Marchand, l'histoire d'un jeu de rôles on-line qui fait perdre la tête à ses joueurs. A ses côtés, on retrouvera Grégoire Leprince-Ringuet, actuellement à l'affiche de La Belle personne. Produit par Haut et Court, ce film contiendra près de 20 minutes d'animation conçues par la société Mikros.

Dépossession...

Et dernier projet en date pour la toute jeune actrice : Blanc comme neige, un polar sur le thème de la dépossession dont la mise en chantier débutera en janvier prochain. Coproduit par Blue Monday et Need Productions, ce long métrage marquera le grand retour au cinéma du réalisateur Christophe Blanc, absent du grand écran depuis Une femme d'extérieur en 2000 avec Agnès Jaoui. Pour l'occasion, Louise Bourgoin donnera la réplique à François Cluzet et Olivier Gourmet.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Rumeurs autour de "Conan 3" - 22/09/2008 @ 17h04

"Conan 3" fait à nouveau parler de lui, traînant dans son sillage de nombreux noms de réalisateurs...

Ca va bientôt faire plus de vingt ans que le projet passe de mains en mains, au grand désespoir de fans qui commencent à désespérer de revoir un jour leur barbare préféré pointer le bout de sa hache dans les salles obscures. Il semblerait cependant que le projet Conan 3 soit en bonne voie puisque la traditionnelle valse des réalisateurs a commencé. Après le passage éclair des frères Andy et Larry Wachowski, on susurre le nom de Brett Ratner (X-Men l'affrontement final). Mais, à peine sortie de l'oeuf, la rumeur est démentie et on évoque des réalisateurs tels que Robert Rodriguez ou bien James McTeigue. L'emploi du temps de ces deux derniers étant relativement chargé (Sin City 2 pour Rodriguez et Ninja Assassin pour McTeigue), leur éventuelle participation au projet est loin d'être confirmée. Les noms de Neil Marshall (The Descent) et Juan Carlos Fresnadillo (28 semaines plus tard) circulent également, mais sans confirmation officielle. Qui aura donc le privilège d'aller tirer Conan de sa sieste de deux décennies au Valhalla ?

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Stephen Chow fait voler le Freulon Vert - 22/09/2008 @ 17h01

Depuis longtemps nous savons que l'acteur Seth Rogen jouera dans film The Green Hornet (Le Frelon Vert), adaptation de Marvel comic-book dont il co-signe le scénario. Désormais le projet a trouvé son réalisateur en la personne de Stephen Chow.

Seth Rogen aurait également trouvé l'acteur qui incarnera son fidèle associé du Freulon Vert, Kato, mais le nom de l'acteur est tenu secret pour le moment. Kato était incarné par Bruce Lee dans la série des années 70.

Stephen Chow, le réalisateur chinois qui a été chosi pour diriger The Green Hornet a déjà fait ses preuves avec les films Crazy Kung Fu et Shaolin Soccer. Il a fait montre d'un grand sens de l'humour et d'un grand sens cinématographique valorisés par une bonne maîtrise des effets visuels.

Dans The Green Hornet, Britt Reid, le directeur du journal "le Daily Sentinel", est plutôt bel homme, sportif, riche et brillant et quand la nuit survient, il devient le justicier masqué plus connu sous le nom du Frelon Vert. Avec l'aide de son acolyte Kato, il combat le Crime organisé et protège les honnêtes citoyens. Le Frelon Vert conduit une superbe voiture gadget, la Belle Berthe (ndlr : Black Beauty en version américaine) mais lors des combats contre les criminels, c'est surtout Kato, expert en arts martiaux, qui tire son épingle du jeu. L'avocat et Lenore Case, la secrétaire de Britt Reid sont les seules personnes à connaître leur double identité.

Autre bon point pour ce film, Seth Rogen a écrit le scénario avec Evan Goldberg qui s'est illustré dernièrement en signant le film SuperGrave et de Délire Express.

The Green Hornet sortira aux Etats-Unis le 25 juin 2010.

Le tournage débutera courant 2009 lorsque aura terminé Crazy Kung Fu 2.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Luke Wilson: magnat du porno - 22/09/2008 @ 16h58

L'acteur Luke Wilson, le frère d'Owen, a signé pour jouer dans une comédie dramatique indépendante intitulée Middle Men, qui s'intéressera au développement de l'industrie pornographique sur le net.

Giovanni Ribisi a également signé pour jouer dans ce film.

Middle Men met en scène Luke Wilson dans le rôle d'un homme d'affaire qui a lancé une compagnie sur Internet, compagnie qui ne traite qu'avec l'industrie du sexe. Rapidement, il se trouve dépassé, ne sachant plus où donner de la tête entre stars du porno, hommes d'affaire peu recommandables, mafieux russes, flics et même terroristes... Il tente tout de même de sauver carrière et mariage.

George Gallo, co-scénariste de Bad Boys 2 dirigera le film d'après un scénario qu'il a écrit avec Andy Weiss. Il est le réalisateur de Un gentleman en cavale , de Descente à Paradise et de Local Color. On découvrira le 5 novembre, son tout dernier film, Mon espion préféré.

Luke Wilson (3h10 pour Yuma, Motel) sera prochainement à l'affiche de la comédie dramatique Henry Poole Is Here.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
David Duchovny et Demi Moore font semblant - 22/09/2008 @ 16h58

L'acteur David Duchovny, qui travaille à nouveau pour la télévision avec la série Californication, s'est engagé sur un nouveau projet cinématographique, plutôt original et intitulé The Joneses.

The Joneses est une comédie dramatique dans laquelle David Duchovny jouera aux côtés de Demi Moore.

Ils formeront un couple, avec enfants, qui débarque dans un nouveau quartier résidentiel où ils deviennent l'objet de toutes les admirations et toutes les envies... En réalité la famille Jones est composée d'acteurs qui ont été engagés par une grosse compagnie. Cette compagnie mène une expérience en dotant les Jones d'une multitudes de possessions de haut standing espérant que les autres habitants, envieux, se jetteront dans les magasins de cette compagnie afin de se munir des mêmes choses que les Jones.

Le personnage du père (David Duchovny) commence à très mal vivre ce mensonge organisé. De son côté, la pseudo mère de famille (Demi Moore), une femme carriériste, manifeste de véritables sentiments envers son faux mari.

Voilà un scénario fort intéressant qui pourrait donner lieu à une satire intéressante de la société américaine.

Derrick Borte dirigera le film d'après son propre scénario dès le mois prochain à Atlanta.

Demi Moore (Bobby, Mr.Brooks) a récemment travaillé sur le film d'action Bunraku, avec Woody Harrelson et Josh Hartnett et sur le film dramatique familiale Happy Tears aux côtés de Parker Posey.

David Duchovny (X Files - Régénération, Si j'étais toi) n'a pas d'autres projets cinématographiques en tant qu'acteurs. Il travaille davantage à titre de producteur.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Bruce Willis passe à la réalisation - 21/09/2008 @ 10h30

Il a sauvé sa peau dans Pulp Fiction, il a sauvé sa peau et New York dans Une journée en enfer, il a sauvé le monde, pas sa peau, dans Armageddon, mais Bruce Willis n'avait jamais réalisé de film. Jusqu'à maintenant, en tout cas. Parce que l'homme d'action a décidé de passer derrière les caméras. Du 2 octobre au 10 novembre, il sera même à Shreveport, en Louisiane, pour y tourner son premier film Three Stories about Joan.



Il dirigera et dispensera ses bons conseils d'acteur au blond Owen Wilson et au jeune Kieran Culkin, qui n'est autre que le frère de Macaulay dans ce qui devrait être un thriller psychologique. Rien, absolument rien, n'a filtré s'agissant du scénario.



Et comme les vieilles habitudes ont la vie dure, Bruce Willis tiendra un également un rôle dans Three Stories about Joan.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Jude Law, élémentaire en Watson - 21/09/2008 @ 10h29

Il est partout, sur toutes les chaînes de télévision, marchant sur l'eau, torse nu, beau comme un dieu grec. Lui, l'Anglais, s'est parfumé au Dior. Plutôt discret ces derniers temps côté grand écran - il a remplacé Heath Ledger au débotté dans The Imaginarium of Doctor Parnassus -, Jude Law refait actuellement parler de lui. Il doit incessamment sous peu mettre son nom au bas d'un contrat le liant avec Guy Ritchie.



Après moult hésitations et autant de supputations, le réalisateur de Sherlock Holmes aurait enfin trouvé son docteur Watson. Le beau Law ferait donc équipe avec Robert Downey Jr. afin d'élucider les énigmes concoctées par Sir Arthur Conan Doyle.



Et de deux, mais il reste encore un paquet de noms à trouver pour composer le casting.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Luc Beson range sa caméra - 21/09/2008 @ 10h29

« Au Revoir à Luc la main froide Besson », c'est sous ce titre que le Times de Londres salue le réalisateur du Grand Bleu. Ayant traversé la Manche pour promouvoir la sortie de Taken au royaume de The Queen le cinéaste en a profité pour rappeler qu'il ne voulait plus tenir une caméra. « Je n'ai plus l'appétit » a-t-il déclaré au journal britannique. « J'adore les films, produire, construire des studios. Mais réaliser est un engagement dans lequel vous donnez votre âme, votre sang pendant deux ans. Et si vous pensez que ce que vous avez à dire n'est pas intéressant, mieux vaut la fermer ».



Après avoir parlé de sa carrière, de ses films, de son adolescence, de son accident de plongée le privant de son rêve, le journal lui a demandé ce qu'il pensait de la critique laissant entendre qu'il est avant tout un « pourvoyeur de cinéma superficiel ». Réponse de l'intéressé : « un film est fait pour être vu. En France, quand l'on commence à considérer le film comme un art privilégié, compréhensible par une minorité, c'est que le film va mourir. Je ne vois aucune raison à ce que un mauvais film intellectuel français soit vu conne du » vrai « cinéma. Qui a décrété qu'il y avait une définition du » vrai « cinéma? A-t-il reçu un MSN de Dieu ? C'est ridicule ! »



Tout en rappelant ne pas avoir mis les pieds au Café de Flore depuis plus de 25 ans, Luc Besson a précisé que si il arrêtait, ses petits enfants on de quoi faire. A 20 ans il avait déjà écrit une trentaine de scénarios. Concernant Nikita car interrogé sur le sujet, il a expliqué que « sans paraître prétentieux, le film a ouvert la porte en montrant, non pas la faiblesse d'une femme mais sa force, en prouvant sa capacité à endurer, à quelle point elle est plus forte qu'un homme dans ce domaine ».



Avant que de déposer définitivement sa caméra, si tel est le cas, Luc Besson est en train de mettre les touches finales à ses deux prochains films, Arthur et la vengeance de Maltazard, et Arthur et la Guerre des deux mondes, dont les sorties sont repectivement prévues en 2009 et 2010.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Guillaume Canet entre Eva Mendes et Keira Knightley - 19/09/2008 @ 16h53

Le réalisateur et acteur français Guillaume Canet sera bien entouré puisqu'il jouera aux côtés de Keira Knightley et Eva Mendes dans Last Night, un film qui marquera les débuts à la réalisation de Massy Tadjedin.

Le studios Gaumont et la maison Nick Wechsler Productions développent ce projet dont la production débutera le mois prochain à New York sous la direction de Massy Tadjedin (The Jacket) et d'après son propre scénario.

Le studios Gaumont financent le film et le distribueront en France.

Dans Last Night un couple passe la nuit séparément. Lui est en voyage d'affaire et il tente de résister à une collègue qui l'attire énormément. De son côté, sa femme rencontre un amour de jeunesse.

Ce carré amoureux sera donc composé de Guillaume Canet, Keira Knightley (Reviens-moi, Pirates des Caraïbes, jusqu'au bout du monde), Eva Mendes (Live !, La Nuit nous appartient) et Sam Worthington (Solitaire, Mission Evasion).

Guillaume Canet (Ensemble, c'est tout, Ne le dis à personne) sera le 14 janvier prochain à l'affiche du film dramatique Un simple espion.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Dwayne The Rock Johnson à fond avec Disney - 19/09/2008 @ 16h52

Après Pirates des Caraïbes, les studios Disney développent à nouveau un film inspiré d'une des attractions de leurs parcs. Il s'agit de l'attraction spatiale Tomorrowland et ils ont engagé l'acteur Dwayne Johnson pour qu'il tienne le premier rôle.

Les studios Disney ont déjà engagé les scénaristes Jon Lucas et Scott Moore (Basket Academy) pour qu'ils écrivent le projet, un fim épique d'action et d'aventure qui se déroulera dans l'espace. Les deux scénaristes ont récemment signé le scénario de la comédie Four Christmases qui sort le 31 décembre prochain.

Le Projet Tomorrowland est vraiment développé pour l'acteur Dwayne The+Rock Johnson qui a joué dans deux films des studios Disney: Maxi Papa et Race to Witch Mountain qui vient d'être terminé.

Il faut tout de même ajouter que les studios Disney ont contesté le fait que le film s'intitulerait Tomorrowland et qu'il est adapté de cette attraction qui est une section futuriste du domaine du Royaume Magique dans les parcs Disneyland. Pour eux, il s'agit d'une idée tout à fait originale...

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Un hiver sous pilule pour Neil Burger et Shia LaBeouf - 19/09/2008 @ 16h52

Le réalisateur Neil Burger (L'Illusionniste) vient de finir son road movie The Lucky Ones, et il commencera à filmer son prochain film, Dark Fields, cet hiver à New-York, avec l'acteur Shia LaBeouf (Transformers).

Basé sur le roman The Dark Fields d'Alan Glynn, le thriller, distribué par les studios Universal, Dark Fields tourne autour d'une pilule magique qui vous rend plus intelligent...

C'est la première fois que Neil Burger dirige un film d'après un scénario qu'il n'a pas lui-même écrit. C'est en effet Leslie Dixon qui a signé l'adaptation et elle travaille également sur l'écriture de The Birds (Les Oiseaux) le remake du film d'Alfred Hitchcock.

Le road movie de Neil Burger (L'Illusionniste), The Lucky Ones, avec Tim Robbins etRachel McAdams sort le 26 septembre aux Etats-Unis, sa sortie en France n'a pas encore été annoncée.

Shia LaBeouf sera le 24 décembre prochain à l'affiche du thriller L'Oeil du mal puis courant 2009 il fera partie du grand casting du film chorale New York, je t'aime. Il travaille en ce moment sur la suite de Transformers, Transformers 2: Revenge of the Fallen.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Les magazines Ciné Live et Studio fusionnent... - 19/09/2008 @ 16h52

Petit communiqué pour annoncer que la presse cinématographique se porte mal et que les magazines Studio et Ciné Live ont décidé de fusionner.

Faute de ventes suffisantes, les magazines de presse cinéma Studio et Ciné Live, vendus chacun à 85 000 exemplaires (environ), fusionneront en 2009. Fabrice Leclerc, actuellement rédacteur en chef de Ciné Live, a pris ce projet en mains.

Soit, l'un des deux titres sera conservé ; soit, ils développeront un tout nouveau magazine.

Ceci prouve que vous êtes de plus en plus nombreux à vous informez sur le cinéma par le biais d'Internet. Ces magazines ont d'ailleurs tous deux des portails cinéma conséquents.

Studio magazine, plus couramment appelé Studio, est un magazine de cinéma français qui a été créé en 1987 par une partie de l'ancienne équipe rédactionnelle d'un des principaux concurrents, le magazine Première.

Ciné Live, quant à lui, a été lancé 10 ans plus tard, en 1997, sous le parrainage de Laurent Weil et édité par Cyber Press Publishing. Le magazine est accompagné d'un CD-ROM contenant principalement des reportages, des fiches biographiques et des bandes-annonces.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Kirsten Dunst et les fantômes... - 19/09/2008 @ 16h51

Le réalisateur Gonzalo Lopez-Gallego a été engagé par les studios Paramount Vantage afin de diriger A Jealous Ghost - un thriller que produit Kirsten Dunst et dans lequel elle tiendra le rôle principal.

La scénariste Megan Holley (Sunshine Cleaning) est en charge de l'adaptation.

En effet, A Jealous Ghost est l'adaptation du roman de A.N. Wilson dans lequel une jeune Américaine se rend à Londres afin d'y écrire un essai sur le roman classique d'Henry James, "Le tour d'écrou" : une histoire de fantôme. Au bout d'un moment, les événements de sa propre vie semblent refléter ceux décrits dans le roman.

Dans le roman d'Henry James, une jeune femme de la campagne vient s'occuper de deux charmants enfants orphelins, Flora et Miles. C'est leur oncle, qui ne souhaite pas s'en occuper, qui a recruté cette jeune femme. Il lui donne un ordre : ne le déranger sous aucun prétexte... La jeune femme part donc dans une vieille bâtisse à la rencontre de ses hôtes ; elle y rencontre une vieille gouvernante, Mrs Grose, ainsi que deux bambins qui la charment dès le premier instant : visages d'anges, intelligence et douceur.... Pourtant, la jeune femme est perturbée par une présence inquiétante qu'elle a remarqué sur une tour à côté de la maison. Mrs Grose lui révèle qu'il s'agit de Quint, l'ancien valet, un personnage sinistre, mort l'année précédente. Une deuxième silhouette surgit quelques jours plus tard... Petit à petit, la jeune fille découvre que Miles et Flora semblent subir l'influence de ces présences fantomatiques. Elle tente alors de les aider.

Gonzalo Lopez-Gallego a précédemment dirigé le thriller Les proies.

Kirsten Dunst (Spider-Man 3, Marie-Antoinette) sera très prochainement à l'affiche de la comédie How to Lose Friends and Alienate People qui avait été présentée à Cannes en mai dernier. Elle a récemment travaillé sur le film All Good Things, aux côtés de Ryan Gosling.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Michael Douglas victime de sa libido... - 19/09/2008 @ 16h51

La compagnie Millennium Films a engagé Michael Douglas pour qu'il incarne un homme riche à la libido débridée. Le film s'intitule Solitary Man.

Susan Sarandon, Danny DeVito et Jenna Fischer sont en négociations pour se joindre à ce projet.

Brian Koppelman et David Levien dirigeront le film d'après un scénario de Koppelman (Les Hommes de main, Ocean's 13). La production débutera en novembre à New York.

Dans Solitary Man, Michael Douglas (Traffic, The Game) campe donc un homme riche, ex propriétaire d'une franchise de concessions automobiles. Cependant sa carrière et son mariage souffrent de ses nombreuses infidélités.

Michael Douglas sera prochainement à l'affiche de la comédie romantique Ghosts of Girlfriends Past et du film dramatique Beyond a Reasonable Doubt. Il s'est récemment engagé pour incarner Liberace dans le film biopic de Steven Soderbergh.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Nicole Kidman: L'aventurière - 19/09/2008 @ 16h51

Les studios 20th Century Fox développent The Eighth Wonder, un film d'action et d'aventure qu'écrira Simon Kinberg dans lequel jouera Nicole Kidman.

Les détails du scénario sont tenus secrets mais, dans les grandes lignes, The Eighth Wonder (La huitième merveille) s'intéressera à une grande découverte arhéologique qui fera l'objet d'une course à travers le le monde.

Le but est de développer un film dans l'esprit des Aventuriers de l'Arche Perdue en modernisant le genre à la manière dont la franchise Jason Bourne, par exemple, a révolutionné le film d'espion. Le projet s'articulera donc autour d'un personnage principale, une héroïne, une aventurière et ce rôle devrait revenir à Nicole Kidman, qui produira également le film.

Simon Kinberg (Mr and Mrs Smith, X-Men 3 : L'affrontement final) écrira le scénario à l'automne.

Nicole Kidman (L'Interprète, Retour à Cold Mountain) sera le 24 décembre prochain à l'affiche d'Australia, un film épique et romantique de Baz Luhrmann avec Hugh Jackman. Quand elle sera remise de sa grossesse, elle travaillera sur la comédie musicale Nine de Rob Marshall (Chicago).

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Tommy Lee Jones attaque la Paramount, Spielberg se défend - 16/09/2008 @ 18h52

Deux procès sont actuellement intentés à l'encontre de Paramount Pictures : Tommy Lee Jones ne s'estime pas assez payé alors que Spielberg est accusé de plagiat.

La planète Hollywood entend actuellement le marteau de la cour frapper contre son sol doré. D'un côté, l'acteur Tommy Lee Jones s'engage en procès contre la Paramount concernant le film No Country For Old Men. Chef d'accusation : il a accepté de signer un contrat au modeste cachet pour le film de Joel et Ethan Coen en échange d'un pourcentage sur les recettes du film, bénéfices qui ne lui auraient jamais été reversés. Tommy Lee Jones estime la somme dûe à 10 millions de dollars (environ 7,1 millions d'euros), le meilleur film aux Oscars 2008 ayant cumulé 74 millions de dollars au box-office américain et 160 millions au niveau mondial.

D'un autre côté, dans le box des accusés, Steven Spielberg, impliqué avec la Paramount dans une affaire de plagiat par rapport à l'une de ses productions : Paranoiak. A l'origine de cette affaire, les droits d'une nouvelle intitulée Rear Window écrite en 1942, qui a inspiré le Fenêtre sur cour d'Hitchcock. Les détenteurs des droits estiment que le film produit par Dreamworks s'inspire librement du film de 1955 -ce qu'avoue volontiers Spielberg- et donc indirectement de la nouvelle. La production n'ayant payé aucun droit d'auteur pour son adaptation, elle se retrouve attaquée.

Ces deux affaires sont un nouveau coup dur pour la Paramount, qui est également en procès sur les droits du jeu vidéo inspiré du Parrain depuis le mois de juin dernier.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Ben Affleck sera "Le Prince des Voleurs" - 16/09/2008 @ 18h45

Ben Affleck retourne derrière la caméra. Après "Gone Baby Gone", il réalisera "The Town", adaptation du roman "The Prince of Thieves" dans lequel il tiendra aussi le premier rôle.

Après le succès critique et public de Gone Baby Gone, l'acteur, scénariste et réalisateur Ben Affleck a un nouveau projet de mise en scène, qui vient s'ajouter à The Blade itself. Le studio Warner Bros. lui a demandé d'adapter un roman de Chuck Hogan intitulé The Prince of Thieves (qui n'a rien à voir avec Robin des Bois. Le film, rebaptisé The Town, verra Ben Affleck s'installer derrière la caméra, écrire le scénario et interpréter le premier rôle, celui d'un criminel qui tente d'échapper aux soupçons d'un agent du FBI. En attendant de mettre en route le projet The Town, on retrouvera prochainement Ben Affleck aux génériques de la comédie romantique He's Just Not That Into You et du thriller State of Play, réalisé par Kevin Macdonald (Le Dernier roi d'Ecosse).

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Katherine Heigl séduit et dissimule - 16/09/2008 @ 18h44

La compagnie Fox 2000 a engagé les scénaristes Keith Merryman et David A. Newman pour qu'ils écrivent une comédie intitulée Drawn Together. Katherine Heigl tiendra le rôle principal.

Dans Drawn Together, un ingénieur en électronique rencontre la femme de ses rêves (Katherine Heigl) puis découvre qu'elle n'est pas ce qu'elle semble être...

Katherine Heigl (En cloque, mode d'emploi, 27 Robes) agira également en tant que productrice de ce film. Elle travaille toujours sur le série Grey's Anatomy et, côté cinéma, elle a bouclé le tournage du film The Ugly Truth, avec Gerard Butler, qui sortira au printemps 2009...

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Andie MacDowell dans le Klan ! - 16/09/2008 @ 18h44

La compagnie First Line Entertainment et le producteur Edward Bass développent trois films, et notamment le thriller As Good as Dead, avec Andie MacDowell, Cary Elwes et Brian Cox.

Dans As Good as Dead, Cary Elwes incarne Ethan, un extrêmiste de gauche qui prend la fuite après avoir tué le leader (Brian Cox) d'un groupuscule revendiquant la suprématie de la race blanche (ambiance Ku Klux Klan). La femme de ce dernier (Andie MacDowell) se met à ses trousses accompagnées de deux bouseux néo nazis incarnés par Frank Whaley et Matt Dallas.

Jonathan Mossek dirige ce film à New-York d'après un scénario qu'il a co-écrit avec Erez Mossek Eve Pomerance.

Le film marque notamment le retour à l'écran d'Andie MacDowell (Harrison's Flowers, Quatre mariages et un enterrement) qui s'illustre désormais principalement dans des téléfilms. Elle sera toutefois à l'affiche de la comédie The Six Wives of Henry Lefay aux côtés de Tim allen.

La compagnie First Line Entertainment développent ainsi plusieurs films depuis qu'elle a acquis la maison de production d'Edward Bass.

Elle développe ainsi également Good Day for It qui raconte l'histoire d'un homme qui revient chez lui pour y trouver un gang qui a décidé de le chasser de la ville.

D'autre part la compagnie s'investit sur un projet de biopic sur la soeur jumelle du shah d'Iran. le film s'intitule The Shadow of the Shah et s'intéresse donc à la princesse Ashraf Pahlavi, surnommée la Panthère Noire par la presse. Elle fit beaucoup pour les droits de la femme en Iran jusqu'en 1979, date à laquelle la révolution la força à s'exiler.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Rosamund Pike revendique la Création - 16/09/2008 @ 18h43

Dernièrement, nous avions annoncé que le couple Paul Bettany-Jennifer Connelly incarnerait Charles Darwin et sa femme dans le biopic de Jon Amiel, Creation. Aujourd'hui, l'information est remise en question par l'actrice Rosamund Pike qui prétend travailler sur ce projet.

Rosamund Pike a déclaré que Joseph Fiennes (Goodbye Bafana, Man to Man) serait Charles Darwin et qu'elle même avait été engagée pour camper sa femme, Emma Darwin. Elle dit même avoir déjà commencé à travailler son rôle et être à la fois fascinée par le personnage de Darwin et par le sien...

La nouvelle est relativement déconcertante puisque il avait été annoncé que Paul Bettany (Master and commander de l'autre côté du monde, Da Vinci Code) et Jennifer Connelly (Blood Diamond, Hulk) devaient incarner le couple Darwin.

Creation fera donc le portrait de Darwin, un homme déchiré entre son amour pour sa femme, une personne très religieuse, et ses propres certitudes, selon lesquelles Dieu n'existe pas. L'homme se trouve ainsi pris dans un combat entre foi et raison, entre amour et vérité.

Le site de référence IMDB place encore Jennifer Connelly et Paul Bettany dans le casting du film mais il est difficile de croire que Rosamund Pike affabule totalement. A suivre donc... La production devait faire une annonce pour éclaircir les choses. En tous cas, côté CineMovies, on était plus emballés par le couple Bettany-Conelly que par Fiennes-Pike.

Rosamund Pike (Meurs un autre jour, La Faille) a récemment oeuvré sur le film danois An Education, avec Emma Thompson et travaille actuellement sur tournage du film The Surrogates avec Bruce Willis.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
De Polanski à Sarkozy - 15/09/2008 @ 16h36

La réalisatrice Marina Zenovich a annoncé lors du Festival de Deauville qu'elle souhaitait réaliser un documentaire sur Nicolas Sarkozy.

La réalisatrice américaine Marina Zenovich a annoncé lors du Festival de Deauville, où elle présentait son documentaire Roman Polanski : Wanted and Desired, qu'elle souhaitait réaliser un documentaire sur Nicolas Sarkozy. La réalisatrice a déclaré être "très intéressée par la manière dont Sarkozy. essaie de changer la France (...)" mais également par le côté "soap opera de sa vie amoureuse". Marina Zenovich n'a par ailleurs pas encore eu l'aval de Nicolas Sarkozy pour mener à terme son projet, mais celle-ci pourrait réaliser le documentaire même sans le feu vert du Président. Rappelons qu'en 2001 elle avait réalisé Who is Bernard Tapie ?, sans l'accord de l'interessé.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Vin Diesel partant pour un nouveau "xXx" - 15/09/2008 @ 16h08

Six ans après "xXx", la Columbia fait appel à l'agent de l'extrême Xander Cage. Vin Diesel et Rob Cohen reviennent en force après leur impasse sur "xXx 2".

xXx 2 s'était fait sans eux (Ice Cube remplaçait Vin Diesel) et n'avait pas obtenu un grand succès (25 millions de dollars au box-office américain pour un budget... dépassant les 100 millions). Aujourd'hui, ils décident de faire leur retour, rappelés par la Columbia pour un xXx 3 : The return of Xander Cage. Vin Diesel reprend ainsi son rôle d'agent musclé avide de sensations fortes alors que Rob Cohen (Daylight, La Momie : la tombe de l'Empereur Dragon) ressort son siège de réalisateur.

Actuellement en pleine négociations salariales, Diesel, habitué des suites (Les Chroniques de Riddick, Fast and Furious 4), ne laissera sans doute pas passer l'un des rôles qui a fait son succès. Rien ne filtre quant à l'intrigue de ce troisième opus mais les moyens seront sans doute mis en oeuvre pour en faire un blockbuster digne de ce nom. Columbia Pictures espère ainsi retrouver la recette du premier xXx, qui avait totalisé quelques 142 millions de dollars outre-Atlantique (et près de 300 millions dans le monde), mieux que Minority Report et La Mémoire dans la peau la même année.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Les frères Coen pour la première fois au top du box-office US ! - 15/09/2008 @ 16h06

Beaucoup de nouveautés cette semaine aux Etats-Unis ont bouleversé le box-office, quatre nouveaux films prennent en effet les quatre première places du classement.

En tête, on retrouve le nouveau film des frères Coen, Burn After Reading qui a du séduire de part son casting composé notamment de George Clooney et Brad Pitt. Le film a rapporté 19.4 millions de dollars. Dans Burn After Reading, un ex-agent de la CIA, travaillant à l'écriture de ses mémoires, perd le disque dur contenant son texte. Celui-ci se retrouve entre les mains de deux employés d'une salle de gym qui, croyant qu'il s'agit de documents secrets, vont tenter de les vendre pour s'offrir une opération de chirurgie esthétique.

C'est la première fois qu'un film des frères Coen prend la première place du box-office américain.

Juste derrière, le box-office fait une fois de plus une très belle place au film de Tyler Perry, The Family That Preys. Les films de Tyler Perry, qui ciblent les spectateurs noirs américains, ne sont pas distribués en France. On ne connaît donc pas ce véritable phénomène. En effet, Tyler Perry a pour habitude de placer ses films sur les hauteurs du classement. Parmi ses réalisations : Diary of a Mad Black Woman, Tyler Perry's Madea's Family Reunion, Tyler Perry's Daddy's Little Girls, Why Did I Get Married? et Meet the Browns.

The Family That Preys a pris la deuxième place du classement en engrangeant 18 millions de dollars.

Le thriller La Loi et l'ordre, qui réunit Robert De Niro et Al Pacino, se classe troisième avec des recettes de 16.5 millions de dollars.

Pour clore ce rayon des nouveautés, le film de Diane English, Women, qui rassemble un casting d'actrices exceptionnelles (Eva Mendes,Meg Ryan, Annette Bening,Debra Messing ...), a pris la quatrième place et a rapporté 10.1 millions de dollars. Il s'agit d'un remake du film de George Cukor qui décrit l'envers du décor de la vie d'une femme apparemment parfaite...

Le top 10 de ce week-end aux USA : (résultats enregistrés entre le vendredi 12 et le dimanche 14 septembre).

1. Burn After Reading 19.4 millions de dollars.
2. The Family That Preys 18 millions de dollars.
3. La Loi et l'ordre 16.5 millions de dollars.
4. Women 10.1 millions de dollars.
5. Blonde Movie 4.3 millions de dollars.
6. Tonnerre sous les Tropiques 4.2 millions de dollars.
7. The Dark Knight, Le chevalier noir 4 millions de dollars.
8. Bangkok Dangerous 2.4 millions de dollars.
9. Traitor 2.1 millions de dollars.
10. Death Race 2 millions de dollars.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Un destin historique entre les mains de Milos Forman - 15/09/2008 @ 16h05

Le réalisateur américain d'origine tchèque, Milos Forman (photo), et l'ancien président tchèque Vaclav Havel, développent un film sur Les Accords de Munich, accords qui ont permis à Hitler de mettre la main sur la Tchécoslovaquie en 1938.

Vaclav Havel auteur dissident, qui fut président de la Tchécoslovaquie de 1989 à 2003, travaille actuellement sur le scénario d'après un roman du journaliste français Georges-Marc Benamou, intitulé Le fantôme de Munich.

Milos Forman, réalisateur des films Hair, Vol au dessus d'un nid de coucou, Amadeus, Valmont, Larry Flynt, Man on the Moon, dirigera le film. Il reçut l'Oscar de meilleur réalisateur pour Vol au dessus d'un nid de coucou et pour Amadeus.

Le livre de Georges-Marc Benamou sortira à Prague la semaine prochaine, à l'occasion du 70e anniversaire de la conférence de Munich (29-30 septembre 1938). En France le livre a été publié en mars 2007.

Les Accords de Munich ont été signés entre l'Allemagne, la France, la Grande-Bretagne et l'Italie représentées respectivement par Adolf Hitler, Édouard Daladier, Neville Chamberlain, et Benito Mussolini qui s'était commis en intermédiaire, à l'issue de la conférence de Munich, tenue du 29 au 30 septembre 1938 en l'absence du président tchécoslovaque Edvard Beneš, qui n'a pas été invité. Ils mettent fin à la crise des Sudètes mais, indirectement, scellent la mort de la Tchécoslovaquie comme État indépendant.

Le roman de Georges-Marc Benamou raconte l'histoire d'une jeune journaliste américaine, d'origine tchèque, qui tente de percer l'énigme des Accords de Munich, en rencontrant, à la fin des années 1960, l'ancien président du conseil français, Edouard Daladier.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Ewan McGregor joue pour Clooney - 12/09/2008 @ 17h12

Ayant participé aux trois opus de la franchise Ocean, George Clooney en connaît un rayon sur les casting de choix, les casting de stars. C'est un tel casting qu'il a choisi de composer pour sa prochaine production, Men Who Stare At Goats.

George Clooney joue lui-même dans le film et il a engagé Ewan McGregor, Kevin Spacey et Jeff Bridges.

Tous trois ont signé pour jouer dans cette comédie basée sur le livre de Jon Ronson. Men Who Stare At Goats raconte l'histoire du First Earth Battalion : une unité de l'armée américaine qui a utilisé des pouvoirs paranormaux, notamment en Irak.

C'est le complice de George Clooney, Grant Heslov, qui réalise le film. Tous deux sont associés de la maison de production Smoke House.

Ewan McGregor, dont la carrière était un peu fade ces dernières années, revient très fort puisqu'il apparaîtra dans Angels & Demons (le prequel du Da Vinci Code), dans le biopic Amelia avec Hilary Swank et dans I Love You, Phillip Morris où il fait tourner la tête de Jim Carrey.

Dans Men Who Stare At Goats, il incarnera Bob Wilton, un journaliste en perdition qui cherche un bon scoop dans un Irak déchiré. Il y rencontre Lyn Cassady (George Clooney), un homme qui prétend être un ex-soldat psychique (soldat disposant de pouvoirs psychiques tels que lévitation, téléportation, télépathie, télékinésie, combustion, paralysie) qui a été rappelé après les événements du 11 septembre. Ensemble, les deux hommes entament une odyssée à travers l'Irak qui va les mener au coeur d'une unité de soldats qui ont été dotés de pouvoirs paranormaux.

Au cours de leur périple, ils rencontrent Bill Django (Jeff Bridges), le créateur du programme de soldats psychique et Larry Hooper (Kevin Spacey), un autre ex-soldat psychique qui dirige désormais un camp de prisonniers.

On peut s'attendre à un film politique mais plutôt à une comédie très noire, du type Docteur Folamour de Stanley Kubrick.

Le tournage débutera en octobre.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Edge of Darkness: Ray Winstone remplace Robert De Niro - 12/09/2008 @ 17h11

L'acteur Ray Winstone a été engagé pour remplacer Robert De Niro dans le film Edge of Darkness. Il jouera ainsi aux côtés de Mel Gibson et sous la direction de Martin Campbell.

Robert De Niro était arrivé sur le tournage il y a deux semaines et s'était finalement désisté en mettant en avant des différents d'ordre créatifs avec le réalisateur Martin Campbell (Casino Royale, La Légende de Zorro).

Dans Edge of Darkness, Mel Gibson incarne de son côté le père de la victime, un inspecteur de la police de Boston qui va découvrir que sa fille avait une vie secrète. Activiste déterminée, elle mettait au jour les opérations frauduleuses de très grosses entreprises, mettant en cause le gouvernement.

Ray Winstone reprend donc le rôle du personnage Darius Jedburgh, un agent spécial appelé pour nettoyer la scène de crime (faire disparaître les preuves) dans le cadre de l'assassinat de la jeune femme.

Ce film se base sur une mini-série qui avait été diffusée par la BBC en 1985 et qui était déjà réalisée par Martin Campbell.

Ray Winstone (Les Infiltrés, Le Monde de Narnia : chapitre 1 - le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique) est un acteur britannique de talent, âgé de 51 ans il a été souvent habitué des seconds rôles. Il est notamment l'un des acolytes d'Indiana Jones dans la franchise et dans le dernier opus en date, Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal. Il sera prochainement à l'affiche du thriller Untitled Gehenna Project et du film dramatique 44 Inch Chest.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Sam Riley dans le remake de "13 tzameti" - 11/09/2008 @ 23h45

C'est officiel : le remake du très remarqué "13 Tzameti" est en préparation. Gela Babluani signera cette auto-remake, porté par Sam "Control" Riley dans le rôle principal.

C'est confirmé : le réalisateur franco-géorgien Gela Babluani réalisera le remake américain de son thriller 13 Tzameti. L'acteur britannique Sam Riley reprendra le rôle principal qu'incarnait Georges Babluani, le frère du réalisateur. Petite subtilité : Riley semble attirer le noir et blanc puisque le remake de 13 Tzameti devrait reprendre l'aspect de l'original, à l'image de Control (où il campait le leader de Joy Division), qui l'a révélé.

Initialement mis en chantier par la société de production Plan B de Brad Pitt, le film sera finalement produit par Overnight, également à l'origine du prochain thriller de Phillip Noyce, Southbound. 13 Tzameti raconte l'histoire d'un homme qui, par besoin d'argent, se retrouve malgré lui au coeur d'un cercle de jeu mortel axé sur la roulette russe. Souhaitons au remake le même succès que l'original, récompensé par le Lion du futur à la Mostra de Venise et le Prix du Meilleur Premier Film Européen aux European Films Awards.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Schwarzie dans "Terminator 4" ? - 11/09/2008 @ 23h41

La rumeur, relayée sur la toile depuis le début du tournage de "Terminator Renaissance", enfle depuis la visite du Governator Arnold Schwarzenegger sur les plateaux du film...

Christian Bale face à Arnold Schwarzenegger ? Les fans de la franchise Terminator en rêvaient depuis le début du tournage de Terminator Renaissance il y a quelques mois. Ils ont désormais un premier aperçu d'un hypothétique face à face entre John Connor et le T-800, grâce aux images "volées" sur les plateaux du film de McG, où le Gouverneur de Californie était de passage. Visite de courtoisie ? Opération marketing ? Ou annonce de la participation de l'ancien Mister Univers au quatrième volet de la saga, attendu le 3 juin 2009 sur nos écrans ? Le mystère reste entier. Mais le buzz monte...

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Nouveau biopic pour Steven Soderbergh - 11/09/2008 @ 23h40

Le réalisateur Steven Soderbergh travaille sur le développement du biopic Liberace, un film qu'il dirigera pour les studios Warner Bros. Pictures.

Steven Soderbergh (Ocean's 13, Erin Brockovich, seule contre tous) a demandé à Michael Douglas, qu'il avait dirigé dans Traffic, d'incarner Wladziu Valentino Liberace, un pianiste flamboyant.

Richard LaGravenese (Fisher King, Sur la route de Madison) travaille en ce moment sur le scénario de Liberace.

Steven Soderbergh est d'autre part en négociations avec Matt Damon pour qu'il endosse le rôle de Scott Thorson, celui qui poursuivit Liberace en 1982, lui réclamant 113 millions de dollars de pension alimentaire, car il avait vécu avec lui pendant cinq ans et estimait qu'il s'était bien occupé de lui. Si Liberace n'admit jamais qu'il était gay, il versa 95000 dollars à Thorson en 1986. Liberace mourut en 1987 de complications liées à sa séropositivité, il avait 67 ans.

Steven Soderbergh a terminé son film The Informant, avec Matt Damon justement. Il distribuera simultanément pour le cinéma, la télévision par câble et pour la vente de DVD, son film The Girlfriend Experience, comme il l'avait fait avec Bubbles. On découvrira très prochainement sa réalisation en deux parties sur le Che, Che - The Argentine et Che - Guerilla.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Sigmund: héros sur grand écran - 11/09/2008 @ 23h40

Les studios Universal Pictures développent un film d'action basé sur Sigmund and the Sea Monsters, un show pour enfants des années 70, créé par Marty Krofft.

Dans ce show (il ne s'agit pas d'un dessin animé mais bien d'un show à la manière des Fraggle Rock), Sigmund, un gentil monstre marin, quitte son foyer afin de fuir une famille très spéciale. Il rencontre alors deux frères qui vont le prendre sous leur aile et l'héberger dans leur clubhouse.

Le show est inconnu en France mais fut très populaire aux Etats-Unis.

Les compagnies Universal et Mosaic ont développé ensemble le film Land of the Lost avec Will Ferrell, d'après une autre création de Marty Krofft. Ils ont donc tout naturellement décidé de tenter une deuxième aventure de film pour la jeunesse.

La date de sortie a d'ailleurs été déplacée au 5 juin 2009, afin de ne pas sortir le même jour que Harry Potter et le Prince de sang mêlé prévu lui le 17 juillet 2009.

Dana Gould adaptera l'histoire de Sigmund and the Sea Monsters - elle est l'une des scénaristes des Simpsons.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Val Kilmer surchauffe... - 11/09/2008 @ 23h39

Val Kilmer, Armand Assante, Eric Roberts, Megan Brown et Patrick Muldoon joueront dans le thriller indépendant, The Steam Experiment.

Dans The Steam Experiment, six personnes sont piégées et terrorisées dans un hammam. En fait, un professeur d'université les y a enfermés afin de prouver que les hommes créeront le chaos sous la pression du réchauffement global. Il révèle ensuite à un inspecteur qu'il les libèrera si sa thèse sur le réchauffement climatique est publiée en première page du journal local. Ah Ah Oh Oh...

Val Kilmer incarne le professeur. Les six victimes sont un ex-joueur de football pro (Eric Roberts), une ex-actrice (Megan Brown), un infirmier (Patrick Muldoon), une serveuse (Eve Mauro), un restaurateur (Quinn Duffy) et un écrivain (Cordelia Reynolds). Armand Assante campe le propriétaire du journal local.

Le tournage aura lieu à Grand Rapids, dans le Michigan sous la direction de Philippe Martinez (L'Empreinte de la mort, Citizen Verdict), d'après un scénario de Robert Malkani (Day Zero).

Val Kilmer signe ce projet après s'être engagé, il y a deux jours, sur le thriller Fake Identity. Il travaille en ce moment sur le remake Bad Lieutenant: Port of Call New Orleans et enchaînera avec Silver Cord. Il sera en 2009 à l'affiche du film d'horreur The Thaw et du thriller Streets of Blood.

Même si, avec un peu de chance, The Steam Experiment peut s'avérer être un hommage réussi au cinéma d'Hitchcock, on doit tout de même avouer que c'est un peu dur de voir Val Kilmer enchaîner de tièdes projets dans lesquels il finit par jouer les improbables méchants de service (comme ici par exemple). Val Kilmer reste tout de même le remarquable Jim Morrison de The Doors et on avait bien cru à sa renaissance après l'excellent Kiss Kiss Bang Bang.

Que fais-tu Val ? Tu vas finir dans des films en sortie directe DVD...

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Jean-Paul Belmondo a divorcé - 10/09/2008 @ 18h07

Jean-Paul Belmondo a confirmé son divorce d'avec son épouse Natty Tardivel après 19 ans de vie commune.

De retour sur les écrans en 2009 avec Un homme et son chien de Francis Huster, Jean-Paul Belmondo a annoncé officiellement son divorce d'avec son épouse Natty Tardivel après 19 ans de vie commune. "En raison des récentes rumeurs fantaisistes, je dois confirmer que, d'un commun accord avec Natty, une procédure de divorce a été engagée et un jugement définitif rendu il y a quelques mois, précise l'acteur dans un communiqué. Attaché à la protection de ma vie privée, je n'avais pas jugé utile de faire part de ma séparation d'avec mon épouse Natty". Après treize ans de vie commune, Jean-Paul Belmondo avait épousé Natty Tardivel le 29 décembre 2002. Le couple a eu une petite fille, Stella, l'année suivante.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Will Smith en Captain America ? - 10/09/2008 @ 18h05

Après "Hancock", Will Smith pourrait une nouvelle fois incarner un super-héros en revêtant cette fois-ci la panoplie de Captain America.

Cela faisait longtemps que Hollywood promettait à Will Smith un avenir de super-héros. Après ses exploits de "sauveur" en tout genre (Independence Day, Men in Black, I, Robot...) et sa prestation hilarante de Hancock, l'acteur noir-américain pourrait faire une entrée remarquée dans le clan Marvel en incarnant l'une de ses figures de proue : Captain America. Cette information délivrée en interview par l'acteur Derek Luke est toutefois à prendre au conditionnel, Will Smith ayant récemment confirmé sa participation dans une autre grosse production, The Last Pharaoh. Planifié pour une sortie en salles en mai 2011, l'adaptation du célèbre comic book - The First Avenger : Captain America - devrait se dérouler durant la Seconde Guerre mondiale et retracer la genèse du plus patriotique des super-héros.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Pierre Richard est à adopter - 10/09/2008 @ 18h05

Pierre Richard interprétera, aux côtés de Clémentine Célarié et Lambert Wilson, un vieil homme en quête d'adoption dans "Victor", une comédie de Thomas Gilou adaptée d'un roman de Michèle Fitoussi.

Pierre Richard, vieil homme esseulé, sur le point d'être abandonné... Personne n'aurait pu imaginer cela, et pourtant Thomas Gilou, le réalisateur de La Vérité si je mens et Michou d'Auber, l'a fait pour les besoins d'une comédie intitulée Victor. Produite par Vertigo Films et distribuée par TFM, cette adaptation du roman homonyme de Michèle Fitoussi nous racontera comment notre cher septuagénaire va profiter d'un formidable élan de solidarité pour se faire adopter. A ses côtés, on retrouvera Clémentine Célarié, Lambert Wilson, Antoine Duléry et Sara Forestier. Tout ce petit monde s'est donné rendez-vous le 22 septembre en région parisienne pour débuter le tournage. Quant à la sortie en salles, elle est d'ores et déjà prévue pour juin 2009.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Paul Verhoeven reprend du service - 10/09/2008 @ 18h04

Paul Verhoeven, le réalisateur de "Starship Troopers" et "Black Book", est en pourparlers pour réaliser un nouveau thriller sulfureux...

Seize ans après le succès mondial du controversé Basic Instinct, Paul Verhoeven a été sollicité par Relativity Media afin de réaliser un projet provisoirement intitulé The Untitled Wendy Miller Thriller. Le film suivra les déboires d'un étudiant trempé dans une sombre affaire à la suite de sa relation avec le femme du proviseur. Décrit comme un croisement entre Risky Business et Liaison fatale, le projet sera l'occasion pour Paul Verhoeven de renouer avec ses thèmes de prédilection dans un genre qui l'a rendu célèbre.

S'ajoutant aux multitudes de projets déjà développés par celui qu'on surnomme "le Hollandais violent" (entre autres, l'affaire Thomas Crown 2 - The Topkapi Affair, Azazel ou encore Christ the Man), The Untitled Wendy Miller Thriller marquera le grand retour de Verhoeven aux Etats Unis après huit ans d'abscence (son dernier film holywoodien étant Hollow Man, l'homme sans ombre en 2000).

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
ohnny Depp et Gore Verbinski s'animent - 10/09/2008 @ 18h03

Johnny Depp va retrouver le réalisateur Gore Verbinski, pour lequel il était Jack Sparrow dans la trilogie Pirates des Caraïbes, à l'occasion d'un film d'animation intitulé Rango.

Les studios Paramount Pictures, qui développent ce projet, ont prévu une sortie en mars 2011.

Johnny Depp prêtera sa voix au personnage principal de Rango, un animal de compagnie qui décide de quitter sa maison et de partir à l'aventure afin de découvrir qui il est vraiment.

John Logan (Aviator, Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street) a écrit le scénario d'après une idée originale de Verbinski (Pirates des Caraïbes, jusqu'au bout du monde, Le Cercle - The Ring) qui travaillera avec la compagnie Light & Magic pour l'animation.

Johnny Depp commencera à travailler sur ce film en janvier. D'ici là, Verbinski continuera à développer son projet d'adaptation du jeu vidéo Bioshock pour Universal.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Mon meilleur ami devient My Best Friend sous la plume de Wes Anderson - 10/09/2008 @ 18h03

Les studios Universal Pictures et Imagine Entertainment ont engagé Wes Anderson pour qu'il écrive My Best Friend, un remake de la comédie française de Patrice Leconte, Mon meilleur ami.

Wes Anderson (A bord du Darjeeling Limited (The Darjeeling Limited), La Famille Tenenbaum) écrira l'adaptation américaine de Mon meilleur ami, un film qu'il pourrait également diriger.

Dans le film de Patrice Leconte un marchant d'art fait un pari. Il a 10 jours pour trouver un meilleur ami. Il se lance alors dans un casting fou, pour finalement jeter son dévolu sur un chauffeur de taxi volubile et chaleureux : il va le séduire pour gagner son pari. Mais peut-on tricher avec l'amitié ?

Le remake s'intitulera My Best Friend.

Wes Anderson vient de terminer la réalisation du film d'animation The Fantastic Mr. Fox, avec George Clooney et Cate Blanchett.

C'est le deuxième projet d'adaptation américaine de fim de Patrice Leconte puisque Confidences trop intimes fera également l'objet d'un remake, Intimate Strangers, avec Hilary Swank, probablement.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Marina Zenovich a Nicolas Sarkozy en point de mire - 10/09/2008 @ 18h03

La réalisatrice américaine Marina Zenovich, qui est actuellement présente sur le Festival du film de Deauville où elle propose son film documentaire sur Roman Polanski, a déclaré qu'elle envisageait de travailler ensuite sur un portrait de Nicolas Sarkozy.

Marina Zenovich a réalisé, en 2001, un documentaire sur Bernard Tapie, intitulé Who Is Bernard Tapie? et fait découvrir aujourd'hui sa nouvelle réalisation, Roman Polanski: Wanted and Desired sur le réalisateur Roman Polanski.

Afin de clore une sorte de trilogie de portraits, elle souhaiterait brosser celui de notre président, Nicolas Sarkozy, dont l'énergie et le parcours la fascinent.

Elle est venue à Deauville, en France, pour son nouveau film mais aussi dans l'attente du feu vert de Sarkozy pour ce projet.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Spider-Man tisse une nouvelle toile... - 10/09/2008 @ 18h02

Dans la série super-héros, Spider-Man n'a pas dit son dernier mot. Si on entendait parler d'un quatrième opus, les participations de l'acteur Tobey Maguire et du réalisateur Sam Raimi semblaient fort compromises mais ces dernières semaines, les choses auraient bien avancé...

Tobey Maguire et Sam Raimi sont en effet sur le point de signer avec les studios Columbia Pictures pour deux autres films de la franchise. Cette annonce vient du porte parole des studios, Steve Elzer, qui a déclaré qu'il était hors de question de développer Spider-Man sans Tobey Maguire.

D'autre part, les studios Columbia Pictures (désormais filiale de Sony Pictures) envisagent de tourner les opus 4 et 5 à la suite afin de minimiser les frais de production.

Le quatrième volet, Spider-Man 4, est prévu pour mai 2011. La franchise Spider-Man est la plus rentable des productions de Columbia. Elle a rapporté plus de 2,5 milliards de dollars.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Johnny Depp: Homme Mystère ? - 10/09/2008 @ 18h02

La rumeur va bon train concernant le troisième opus de la franchise Batman développée par Christopher Nolan. Depuis le succès du Chevalier Noir, les nouvelles fusent et l'une des plus tenaces laisse entendre que Johnny Depp incarnerait The Riddler (l'homme mystère).

Michael Caine, qui campe le fidèle majordome de Bruce Wayne/Batman dans Batman Begins et dans The Dark Knight, Le Chevalier Noir, a relaté une conversation qu'il avait eu avec le réalisateur Christopher Nolan. Lui demandant comment il pouvait faire plus fort qu'avec Heath Ledger en Joker, Christopher Nolan aurait rétorqué avec Johnny Depp en Riddler (l'homme mystère, qui fut incarné par Jim Carrey dans Batman Forever) et avec Philip Seymour Hoffman dans le rôle du Pingouin, que Danny DeVito avait campé dans Batman : le défi.

Peut-être juste un plaisanterie ou du sérieux, à suivre...

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
James Franco déclame un poème subversif - 10/09/2008 @ 18h01

David Strathairn, Alan Alda, Jeff Daniels, Mary-Louise Parker et Paul Rudd joueront aux côtés de James Franco dans un film biographique sur Allen Ginsberg, l'auteur du poème Howl, Howl qui donne le titre du film.

Les documentaristes Rob Epstein et Jeffrey Friedman (Paragraphe 175), de la compagnie Telling Pictures, feront leurs débuts hors du genre documentaire avec ce film qu'ils écrivent, dirigent et produisent.

Howl se déroule dans les années 50 et s'intéresse plus particulièrement à Allen Ginsberg, fameux poète de la Beat Generation, un homme à qui l'Amérique fit un procès pour obscénité afin d'empêcher la parution de son superbe et subversif poème, "Howl".

Howl est un manifeste historique d'une esthétique révolutionnaire, le texte, politique et social, s'adresse autant aux initiés qu'à un public plus large. Le texte est divisé en trois parties et s'ouvre sur ces mots : "J'ai vu les plus grands esprits de ma génération détruits par la folie, affamés hystériques nus, se traînant à l'aube dans les rues négresses à la recherche d'une furieuse piqûre, initiés à tête d'ange brûlant pour la liaison céleste ancienne avec la dynamo étoilée dans la mécanique nocturne." S'ensuit une série de strophes lyriques et provocatrices, chantant les paradis artificiels, la critique politique ou la liberté sexuelle, avec des mots fort incorrects pour l'époque.

La syntaxe et les images, ainsi isolées, peuvent dérouter, mais les mots si possible hurlés prennent à l'oreille une ampleur proche du meilleur du free jazz (né à peu près à la même époque). Malgré la beauté sauvage de l'écriture de Ginsberg, certains crièrent alors au loup. L'évocation des sujets abordés valut à Ginsberg la saisie des livres par le service des douanes et la police de San Francisco. Il écopa d'un procès pour obscénité, digne des déboires de Flaubert, Baudelaire ou plus proche de nous Houellebecq.

Howl fut un cri de rage, qui ne retombera pas de sitôt dans le silence, clamé pour la première fois à la Six Gallery de San Francisco le 13 octobre 1955, cette virulente critique du rêve américain sidéra son auditoire. Ce fut un choc, surtout qu'a cette époque les lectures publiques de poésie étaient de véritables événements artistiques au même titre que les concerts de folk ou de jazz. Ce fut un symbole de la révolte à venir d'une certaine jeunesse américaine antimilitariste, qui découvrait l'étrange Allen Ginsberg et ses drôles de copains, pionniers du mouvement beatnik (Jack Kerouac, Neal Cassady et William S. Burroughs), compagnons décadents avec lesquels Ginsberg expérimenta diverses drogues, de la benzédrine à la marijuana, ainsi que le sexe sans tabou. Auprès de ses nouveaux amis, Ginsberg découvrit l'homosexualité et fréquenta les bars gays de Greenwich Village.

Allen Ginsberg était Shivaiste (Dieu hindou de la destruction, de la fécondité et du cannabis), il est toujours considéré comme le pape de la beat-génération et reste une véritable icône hippie.

C'est James Franco (Spider-Man 3, Dans la vallée d'Elah) qui incarnera Allen Ginsberg.

On retrouvera de véritables personnalités dans le film : David Strathairn incarnera le procureur Ralph McIntosh, Alan Alda, le juge Clayton Horn, Jeff Daniels David Kirk, un professeur témoin à charge, Mary-Louise Parker sera Gail Potter, personnalité de la radio, témoin à charge et Paul Rudd sera Luther Nichols, critique littéraire et témoin de la défense.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Jusqu'où s'élèvera Will Smith ? - 10/09/2008 @ 17h59

D'abord Prince de Bel-Air, puis roi du box-office, Will Smith sera prochainement pharaon puisqu'il a signé pour jouer dans The Last Pharaoh.

Will Smith a en effet signé pour jouer le rôle de Taharqa, un pharaon nubien (éthiopien) qui régna sur l'Egypte 690 av JC 664 av JC. Il était membre de la 25ème dynastie d'Egypte. Il était le fils de Piye, Roi nubien de Napata , premier conquérant de l'Egypte. L'histoire raconte comment les Ethiopiens ont combattu les Assyriens pour le trône de Amon-Ra.

Will Smith voulait le rôle de Taharqa et comme Will Smith est actuellement LA grande star du cinéma, Will Smith obtient ce qu'il veut. Les studios Columbia Pictures ont donc accepté et vont apporter une grosse somme d'argent pour la production de ce film et pour le salaire de Will Smith.

The Last Pharaoh racontera plus particulièrement comment les Ethiopiens, et Taharqa en particulier, ont combattu les Assyriens pour le trône de Amon-Ra.

Will Smith investira tout de même ses propres deniers puisque sa compagnie, Overbrook Entertainment, produira le film. Elle a d'ailleurs contacté le scénariste Randal Wallace pour qu'il écrive le film.

Will Smith (A la recherche du bonheur, Hancock, Je suis une légende) a une pléiades de projets sous les coudes. parmi tout ces projets il a travaillé sur le tournage de Seven Pounds, actuellement en post-production et qui sort le 14 janvier prochain sur nos écrans. Il devrait également tourner sous la direction de Steven Spielberg dans The Trial of the Chicago 7.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Renée Zellweger chante pour Olivier Dahan ! - 08/09/2008 @ 08h01

Sharon Stone ne fait finalement plus partie du casting de "My Own Love Song", le prochain film d'Olivier Dahan. Pour la remplacer, une recrue de charme : Renée Zellweger.

Annoncé depuis début 2008, le casting de My Own Love Song, le prochain film d'Olivier Dahan (La Môme), avait de quoi faire rêver : Sharon Stone devait y donner la réplique à Forest Whitaker. Le casting sera finalement un peu différent. Célèbre pour ses prestations dans Bird, Ghost Dog: la voie du samourai ou récemment dans Le Dernier roi d'Ecosse, l'acteur est toujours de la partie, alors que l'héroïne de Basic Instinct ne fait plus partie du projet. C'est Renée Zellweger, habituée à faire chavirer les coeurs masculins dans ses films (Fous d'Irène, Chicago, Bridget Jones) qui la remplace. Le road movie My Own Love Song met en scène une ex-chanteuse, en fauteuil roulant, et un pompier hospitalisé à cause d'un accident de travail. Tournage prévu dès le mois prochain.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Marc Lavoine et Marie-Josée Croze chez Tony Gatlif - 08/09/2008 @ 08h00

Le réalisateur Tony Gatlif renouera avec son thème de prédilection, la culture tzigane, en dirigeant Marc Lavoine et Marie-Josée Croze dans "Liberté", un drame dont l'action se déroulera durant la Seconde Guerre mondiale.

Quand Tony Gatlif scande Liberté... Deux ans après la sortie de son opus Transylvania, le cinéaste très attaché à la culture gitane a décidé de planter le décor de son prochain film, Liberté, dans la France occupée de 1943. Il y racontera le destin d'une famille tsigane avec son chef de clan - une femme - et son "héros", Taloche, un Bohémien fantasque encore enfant dans sa tête, rôle qu'interprétera James Thiérrée, le petit-fils de Charles Chaplin. Dans leur périple, ils seront aidés par des Justes, des personnages ayant réellement existé comme Théodore, maire d'un village, ou Melle Lundi, institutrice et employée de mairie. Ces deux personnages seront pour leur part incarnés par Marc Lavoine et Marie-Josée Croze, dont ce sera ici la première incursion dans l'univers de Tony Gatlif.

"J'ai voulu donner d'eux une autre image que celle forgée par la peur et la haine, et qui a conduit directement aux chambres à gaz les Gitans, les Manouches et les Bohémiens, peuple nomade et libre", explique le réalisateur qui agit également au titre de producteur via sa société Princes Films. Le tournage, lui, débutera le 22 septembre dans la région Rhône-Alpes.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
"SOS Fantômes 3", c'est parti ! - 08/09/2008 @ 08h00

Mettant fin à des semaines de rumeurs, la Columbia vient de démarrer l'écriture du scénario du très attendu "Ghostbusters 3". Avec, peut-être, l'équipe originale de chasseurs de fantômes...

Presque dix après le dernier opus, l'écriture du très attendu Ghostbusters 3 vient d'être confiée à Lee Eisenberg et Gene Stupnitsky (co-producteurs de la série The Office (US) et scénaristes de la future comédie Year One réalisée par Harold Ramis). Work in progress donc, il faudra attendre la version définitive du script pour savoir si le casting des deux premiers opus sera de retour. Mais la franchise ghostbusters constituant un des plus gros succès de la Columbia (juste derrière Spider-Man et Men in Black), on peut supposer que Bill Murray, Dan Aykroyd, Harold Ramis et Ernie Hudson seront de retour dans Ghostbusters 3.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Denzel Washington porte The Book of Eli - 08/09/2008 @ 07h58

L'acteur Denzel Washington (American Gangster) jouera dans le film Book of Eli, un drame post-apocalyptique que dirigeront Allen et Albert Hughes pour les studios Warner Bros.Pictures.

Dans Denzel Washington incarne un héros solitaire qui fait son chemin dans une Amérique post-apocalyptique afin de délivrer son savoir (contenu dans un livre sacré) - un savoir qui pourrait être la clé de la rédemption pour l'humanité.

Gary Whitta a écrit le scénario, récemment remanié par Anthony Peckham.

Le tournage débutera en janvier sous la direction de Allen Hughes et Albert Hughes (From Hell).

Denzel Washington (American Gangster Déjà Vu) a récemment travaillé sur le tournage de The Taking of Pelham One Two Three et il a signé pour deux gros projets l'un est Le Cercle bleu des Matarèse, une adaptation du roman de Robert Ludlum (auteur de la série sur Jason Bourne) et The 28th Amendment, un thriller de Phillip Noyce avec Tom Cruise.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Paul Walker et Hayden Christensen: l'un braque, l'autre traque - 08/09/2008 @ 07h57

Les jeunes acteurs Paul Walker (photo) et Hayden Christensen ont été engagés pour jouer dans Bone Deep, un thriller que dirigera John Luessenhop.

John Luessenhop, Gabriel Casseus, Peter Allen et Avery Duff ont écrit le scénario de Bone Deep dans lequel un groupe de jeunes braqueurs vont voir leur tout dernier plan, un casse de 20 millions de dollars, sapé par l'intervention d'un inspecteur zélé.

Paul Walker incarnera le leader un groupe de braqueurs et Hayden Christensen sera un jeune inspecteur de la crim'.

Matt Dillon avait été précédemment engagé pour campé l'inspecteur principal. Chris Brown, T.I. et Idris Elba complètent ce casting.

Paul Walker (Fast and Furious, La peur au ventre) a bouclé le tournage de Fast and Furious 4 un film qui sortira le 10 juin 2009.

Hayden Christensen (Star Wars : Episode 3 - La Revanche des Sith, Jumper) a récemment travaillé sur le tournage du film New York, je t'aime et s'est engagé pour le drame historique Beast of Bataan.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Paul Bettany et Jennifer Connelly: Darwin et sa femme - 08/09/2008 @ 07h57

Paul Bettany et Jennifer Connelly incarneront le couple Darwin dans Creation, un film sur la vie du célèbre scientifique que dirigera Jon Amiel.

Paul Bettany incarnera Charles Darwin, le père de la théorie sur l'évolution. Jennifer Connelly campera sa femme, Emma.

Paul Bettany (Master and commander de l'autre côté du monde, Da Vinci Code) et Jennifer Connelly (Blood Diamond, Hulk) sont mari et femme dans la vie. Ils ont déjà joué ensemble dans Un Homme d'exception.

Creation fera donc le portrait de Darwin, un homme déchiré entre son amour pour sa femme, une personne très religieuse, et ses propres certitudes, selon lesquelles Dieu n'existe pas. L'homme se trouve ainsi pris dans un combat entre foi et raison, enre amour et vérité.

Charles Darwin est un naturaliste anglais dont les travaux et les théories sur l'évolution des espèces vivantes ont profondément révolutionné la biologie. Après avoir acquis la célébrité parmi les scientifiques pour son travail sur le terrain et ses recherches en géologie, il a apporté l'hypothèse que toutes les espèces vivantes ont évolué au cours du temps à partir d'un ancêtre commun ou d'un petit nombre d'ancêtres communs, grâce au processus de sélection naturelle. Il a vu de son vivant la théorie de l'évolution acceptée par la communauté scientifique et le grand public, alors que sa théorie sur la sélection naturelle a dû attendre les années 1930 pour être généralement considérée comme l'explication essentielle du processus d'évolution. Son ouvrage L'Origine des espèces demeure l'un des plus controversé de l'histoire mais c'est une référence pour la plupart des scientifiques.

Le scénario, écrit par John Collee, se base sur le livre Annie's Box, de Randal Keynes, l'arrière arrière petit fils de Darwin.

Jeremy Northam, Toby Jones et Benedict Cumberbatch composent également le casting. La production recherche encore une jeune actrice pour incarner Annie, la fille de Darwin, un rôle clé du film.

Le tournage débutera à la fin du mois sous la direction de Jon Amiel (Sommersby, Haute Voltige).

Paul Bettany sera début 2009 à l'affiche du film historique The Young Victoria, avec Emily Blunt. Il a également complété les tournages du fim d'aventure Coeur d'encre et du thriller Legion.

Jennifer Connelly sera le 19 novembre prochain à l'affiche de la comédie He's Just Not That Into You avec Drew Barrymore et Scarlett Johansson. Dans la foulée on la retrouvera, le 10 décembre, dans le film de science-fiction Le Jour où la Terre s'arrêta, avec Keanu Reeves.

Le couple devrait collaborer à nouveau dans un thriller intitulé Born.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Robert De Niro en désaccord avec Martin Campbell - 08/09/2008 @ 07h55

Robert De Niro a quitté le tournage du film Edge of Darkness, que Martin Campbell tourne actuellement dans le Massachusetts sous la houlette de la compagnie de Graham King, GK Films.

Robert De Niro, qui est arrivé sur le tournage cette semaine, s'est finalement désisté en mettant en avant des différents d'ordre créatifs. Pas facile de faire tourner un monstre sacré qui plus est, réalisateur lui-même (Il était une fois le Bronx, The Score, Raisons d'Etat). Martin Campbell en a fait les frais !

Robert De Niro s'était engagé sur Edge of Darkness pour incarner Darius Jedburgh, un agent spécial appelé pour nettoyer la scène de crime (faire disparaître les preuves) dans le cadre de l'assassinat d'une jeune femme.

Mel Gibson incarne de son côté le père de la victime, un inspecteur de la police de Boston qui va découvrir que sa fille avait une vie secrète. Activiste déterminée, elle mettait au jour les opérations frauduleuses de très grosses entreprises, mettant en cause le gouvernement.

Martin Campbell (Casino Royale, La Légende de Zorro) a décidé de tourner tout ce qui ne mettait pas en scène le nettoyeur Darius Jedburgh... en attendant de trouver un remplaçant à Robert De Niro.

Martin Campbell dirigera ensuite le thriller Unstoppable. Il s'est également engagé pour les réalisations de 36, le remake du film français de Olivier Marchal (Robert De Niro est producteur sur ce projet ; il va peut-être y avoir du grabuge si réalisateur et producteur ne s'entendent pas !), et de The Birds, le remake du film d'Hitchcock.

Robert De Niro vient de finir son travail sur le tournage de la comédie dramatique Everybody's Fine.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Venise récompense Darren Aronofsky - 08/09/2008 @ 07h55

La 65e édition du Festival de Venise a récompensé le réalisateur américain Darren Aronofsky (The Fountain, Requiem for a Dream) en lui offrant Lion d'or de meilleur film pour The Wrestler, et l'actrice française Dominique Blanc a reçu la coupe Volpi de meilleure actrice.

Darren Aronofsky a principalement remercié son acteur principal Mickey Rourke en déclarant "Je remercie Mickey Rourke d'avoir ouvert son âme et son coeur devant la caméra, en rappelant au monde entier quel acteur extraordinaire il est".

Il a également déclaré avoir été très inspiré par les oeuvres de Wim Wenders qui était président du jury du Festival.

Avec cette décision, le jury du Festival récompense le film qui avait été très largement plébiscité par le public.

Dans The Wrestler, Randy "The Ram" Robinson a été une star du catch dans les années 80. Il a du mal à renoncer à la gloire et au sport mais après un incident cardiaque, son médecin le prévient qu'un match de plus lui sera fatal...

Le film dépeint de façon saisissante l'univers du catch et le revers de la médaille: les combats arrangés et la fin pathétique des vedettes qui connaissent divers destins, certaines finissant handicapées.

Darren Aronofsky est un jeune réalisateur talentueux, diplômé de l'université de Harvard, qui se fit remarqué avec son deuxième film, Pi, en 1999. La réussite de ce premier coup d'essai a été confirmé avec sa troisième réalisation, Requiem for a Dream, qui a lancé un nouveau style de réalisation, un style haché avec des images saccadées, un style maintes fois copié depuis.

Darren Aronofsky fut déjà présent à La Mostra de Venise, en 2006, avec The Fountain un film épique qui a fait fondre la rédaction de CineMovies mais qui avait été peu apprécié du public et des journalistes dans leur ensemble. met en scène Hugh Jackman et Rachel Weisz, sa compagne à la ville.

La comédienne française Dominique Blanc a remporté la coupe Volpi qui récompense la meilleure performance d'actrice. Elle a reçu ce prix pour son interprétation de femme follement jalouse dans L'Autre, un film de Patrick Mario Bernard et Pierre Trividic.

Cette actrice remarquable incarne dans, une assistante sociale divorcée, qui quitte son petit ami pour mieux profiter de sa liberté, mais se met à ressentir une jalousie dévastatrice lorsque celui-ci rencontre une nouvelle femme.

Son talent a été maintes fois reconnu puisqu'elle a été récompensée par les Césars de meilleurs seconds rôles pour Milou en mai, Indochine et Ceux qui m'aiment prendront le train, et le César de meilleur actrice pour Stand-By.

Le palmarès dans les grandes lignes:

Lion d'or du meilleur film: The Wrestler de Darren Aronofsky.

Coupe Volpi du meilleur acteur: Silvio Orlando pour Il papa di Giovanna.

Coupe Volpi de la meilleure actrice: Dominique Blanc pour L'Autre.

Lion d'argent-Prix de la mise en scène: Aleksey German Jr. pour Paper Soldier.

Prix spécial du jury: Haile Gerima Teza.

Lion spécial du jury: Werner Schroeter pour l'ensemble de son oeuvre.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Nicolas Cage prend timidement la tête du box-office US - 08/09/2008 @ 07h54

Un an après avoir joué dans le film le plus rentable (Benjamin Gates et le Livre des Secrets) de son étrange carrière, Nicolas Cage reprend les hauteurs du box office américain avec le film Bangkok Dangerous mais avec une petite recette.

Dans Bangkok Dangerous, Nicolas Cage incarne Joe, un tueur professionnel sans scrupules qui atterrit à Bangkok afin d'exécuter quatre contrats pour le compte d'un chef mafieux nommé Surat. Le film a pris la tête du classement avec des recettes de 7.8 millions de dollars seulement. L'an dernier, Benjamin Gates et le Livre des Secrets avait engrangé 25 millions de dollars lors de sa sortie.

Il n'y a qu'un film à avoir pris la tête du box-office aux Etats-Unis avec si peu de recettes, il s'agit de Dickie Roberts : ex-enfant star, qui, en 2003, avait rapporté 6.7mi llions de dollars.

Le distributeur, les studios LionsGate attendaient des recettes d'au moins 10 millions de dollars. Ceci dit Nicolas Cage a connu pire: Next avait fait son entrée à 7.1 millions de dollars de recettes et The Weather Man à 4.2 millions.

Après trois semaines en tête du classement, la comédie Tonnerre sous les Tropiques glisse à la deuxième place du classement avec des recettes de 7.5 millions de dollars.

En revanche, la comédie Blonde Movie a grimpé d'une place et se retrouve troisième. Le film, avec Anna Faris, a rapporté 5.9 millions de dollars.

Le top 10 ce week-end aux USA : (résultats enregistrés entre le vendredi 5 et le dimanche 7 septembre).

1. Bangkok Dangerous 7.8 millions de dollars.

2. Tonnerre sous les Tropiques 7.5 millions de dollars.

3. Blonde Movie 5.9 millions de dollars.

4. The Dark Knight, Le chevalier noir 5.7 millions de dollars.

5. Traitor 4.6 millions de dollars.

6. Babylon A.D. 4 millions de dollars.

7. Death Race 3.6 millions de dollars.

8. Extreme Movie 3.3 millions de dollars.

9. Mamma Mia ! - le film 2.7 millions de dollars.

10. Pineapple Express 2.4 millions de dollars.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Kad et Clovis protégent Carole Bouquet - 04/09/2008 @ 12h09

Carole Bouquet vient de rejoindre Kad Mérad et Clovis Cornillac au casting du prochain long-métrage d'Eric Lavaine, intitulé "Protéger et servir".

Carole Bouquet vient de rejoindre le casting de Protéger et servir, le troisième long-métrage d'Eric Lavaine, le réalisateur de Poltergay. L'actrice française donnera ainsi la réplique à Kad Merad, Clovis Cornillac et François Damiens. L'intrigue de cette comédie policière tournera autour de deux amis policiers chargés de déjouer une vague d'attentats. Eric Lavaine, qui vient de terminer le tournage d'Incognito, dans lequel Bénabar incarne un chanteur sur le retour aux côtés de Jocelyn Quivrin et Franck Dubosc, a coécrit le scénario de Protéger et servir avec son complice Héctor Cabello Reyes. Le tournage de Protéger et servir devrait débuter le 6 janvier 2009. Rappelons que Carole Bouquet présidera le Jury Long Métrage du 34e Festival du Cinéma Américain de Deauville, qui se déroulera du 5 au 14 septembre.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Guillermo del Toro overbooké ! - 04/09/2008 @ 12h07

Le réalisateur Guillermo del Toro sera bien occupé, son planning est en effet complet jusqu'en...2017! Le réalisateur de Hellboy et du Labyrinte de Pan est sans doute celui qui a été le plus courtisé dernièrement.

Guillermo del Toro a construit sa notoriété sur les films L'Echine du diable, Le labyrinte de Pan, Hellboy et Blade 2.

Le studios Universal — qui, en 2007, avaient signé un contrat de trois ans avec le réalisateur — développent quatre films que dirigera Guillermo del Toro: Frankenstein, Dr. Jekyll and Mr. Hyde, et Slaughterhouse-Five. Le quatrième projet est une adaptation de Drood, un roman de Dan Simmons.

En attendant la priorité de Guillermo del Toro sera The Hobbit, un projet pour lequel il s'est donné cinq, sous la houlette des studios NewLine. Il a commencé à écrire les films avec Peter Jackson, Fran Walsh et Philippa Boyens.

Il est difficile de se projeter dans le temps mais les studios Universal pensent que Drood devrait être la prochaine réalisation de Guillermo del Toro après The Hobbit

D'autre part, le studios Universal ont toujours le film At the Mountains of Madness sous le coude, et c'ets un film dot la réalisation doit également revenir à. est une adaptation du roman de H.P. Lovecraft.

Pendant les cinq ans de préparation de The Hobbit, Guillermo del Toro est censé aboutir d'autres projets. The Witches (film fantstique) et Deadman (film d'action) pour les studios Warner Bros. et Champions (film d'action et d'aventure) pour United Artists.

En attendant tout cela, en France nous découvriront sa dernière réalisation, Hellboy 2 : les légions de l'or maudites, le 29 octobre prochain.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Stephen Sommers reprend le projet Tarzan - 04/09/2008 @ 12h07

Le réalisateur et scénariste Stephen Sommers est en négociations pour diriger une nouvelle adaptation cinématographique de Tarzan. Ce sont les studios Warner Bros. qui souhaitent développer ce projet.

S'il signe, Stephen Sommers écrira le scénario en collaboration avec Stuart Beattie.

Stephen Sommers (Van Helsing, La momie) vient de boucler le tournage de G.I. Joe pour les studios Paramount. A cette occasion il avait déjà travaillé avec Stuart Beattie qui a remanié le scénario.

Les studios Warner Bros. développent le projet Tarzan depuis 2003, lorsque John August avait été engagé pour écrire une version modernisé du célèbre récit né de la plume de Edgar Rice Burroughs en 1912. Deux ans plus tard, Warner Bros. avait demandé à Guillermo del Toro de prendre en main la direction du film.

Puisque ces premières intentions n'avaient pas abouti, la compagnie relance donc le projet avec Stephen Sommers.

Tarzan a fait l'objet de moultes adaptations pour le cinéma, avec différents acteurs. le pus mémorable est Johnny Weissmuller qui a joué dans de multiples déclinaisons du type Tarzan et les sirènes. Il y donc à prendre et à laisser dans toutes ces productions. Les adaptations les plus marquantes demeurent Tarzan, l'homme-singe (1932), et Greystoke, la légende de Tarzan, Seigneur des singes (1984), avec Christophe Lambert.

A l'origine, dans le récit de Burroughs, Tarzan est le fils d'aristocrates anglais qui ont été débarqués dans la jungle africaine suite à une mutinerie. À la mort de ses parents, Tarzan est recueilli par une tribu de grand singes que Burroughs appelle les mangani, une espèce inconnue de la science mais qui partage des caractéristiques communes avec les gorilles, les chimpanzés et les premiers hominidés, en particulier une forme primitive de langage. En mangani, Tarzan signifie peau blanche, mais son véritable nom est John Clayton III, Lord Greystoke. Ayant dû survivre dans la jungle depuis sa plus tendre enfance, Tarzan montre des capacités physiques supérieures à celles des athlètes du monde civilisé. Il est aussi doté d'un intellect supérieur et il apprend l'anglais seul en utilisant les livres d'images qu'avaient emportés ses parents. Contrairement à la plupart de ses incarnations cinématographiques, le Tarzan des romans parle un anglais parfait. Tarzan rencontre des humains pour la première fois alors qu'il est adulte. Il se rend alors en Angleterre mais finit par rejeter la civilisation moderne et par retourner dans la jungle. Au fil de ses aventures, il découvre des cités oubliées comme celle d'Opar ou des mondes perdus comme celui de Pal-ul-don.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Un scénariste pour le projet 39 Clues - 04/09/2008 @ 12h06

Jeff Nathanson a signé pour écrire le scénario du premier volet du projet The 39 Clues, adapté d'une série de livres d'aventure qui sera lancée à l'automne par Scholastic Media et dont les droits ont été acquis par les studios DreamWorks.

C'est Steven Spielberg qui dirigera le premier opus The 39 Clues.

The 39 Clues ( Les 39 indices) fera l'objet d'une dizaine de livres qui seront édités sur deux ans. En plus des livres, il y aura 350 cartes à collectionner, ainsi que des jeux en ligne qui permettront aux lecteurs de résoudre des énigmes et un grand mystère. Celui qui résoudra ce mystère le premier remportera 10 000 dollars. Il s'agit d'une idée originale et alléchante qui vise des enfants de 8 à 12 ans. Le concours se déroulera sur deux ans, au fur et à mesure de la parution des livres. The 39 Clues s'intéresse aux Cahill, la famille la plus puissante du monde, des descendants de Napoléon et du magicien Houdini, entre autres. Les lecteurs devront découvrir la source du pouvoir de cette famille au travers de 39 indices dissimulés dans le monde entier et au sein de différents contextes historiques.

Scholastic est une maison d'édition spécialisée dans la publication de livres pour enfants et d'ouvrages scolaires. La compagnie publiera le premier tome, The Maze of Bones, écrit par Rick Riordan, le 9 septembre 2008. Gordon Korman a écrit le deuxième tome qui sortira en janvier 2009, Peter Lerangis le troisième, parution prévue en avril 2009, puis Jude Watson a écrit le quatrième tome qui sera publié en juillet 2009. les autres tomes et leurs auteurs seront annoncés ultérieurement. Chaque livre sera vendu avec six cartes. les enfants pourront ensuite acheter des pochettes de 16 cartes.

Une fois de plus Jeff Nathanson travaillera avec Steven Spielberg. Il avait en effet signé les scénarios des films de Spielberg Arrête-moi si tu peux, Le Terminal et tout récemment de Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal.

Si cette aventure peut intéresser vos enfants, sachez que le site de The 39 Clues (The39Clues.com) est actuellement en construction et permettra de gagner des points et des indices aventure, leur permettant aussi de gérer leurs cartes (échanges etc..) et de fouiller les archives de la famille Cahill et de découvrir leurs objets secrets. Ils pourront également, sur ce site, questionner des personnages.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Pedro Almodovar et sa muse Cruz - 04/09/2008 @ 12h05

Le réalisateur espagnol Pedro Almodovar a retrouvé Penelope Cruz à l'occasion de son prochain film, Broken Embraces, qu'il dirige en ce moment même d'après son propre scénario.

D'autres fidèles d'Almodovar font partie du casting, parmi eux : Lluis Homar (La Mauvaise éducation), Lola Dueñas (Volver, Parle avec elle) et Rossy de Palma (La fleur de mon secret, Femmes au bord de la crise de nerfs).

Pedro Almodóvar dirige en ce moment Broken Embraces dans la veine des films noirs américains des années 50. L'intrigue, qui mêle différents genres cinématographiques (notamment le thriller) se déroule à Madrid et aux Iles Canaries. Le film s'articulera autour de l'histoire d'amour qui unit quatre personnes.

Ce film marquera la quatrième collaboration entre le réalisateur et Penélope Cruz après En chair et en os, Tout sur ma mère et Volver.

Pedro Almodóvar travaille également toujours sur le film La Piel, une adaptation très libre du roman de Thierry Jonquet, Mygale, paru en 1995.

Penélope Cruz sera le 8 octobre prochain à l'affiche du film de Woody Allen, Vicky Cristina Barcelona et prochainement dans le drame romantique Elegy. Elle a d'autre part prêté sa voix à l'un des personnages du film d'animation G-Force et s'apprête à tourner sous la direction de Rob Marshall, dans la comédie musicale Nine.

On attend d'autre part que le film Manolete, tourné en 2007 et dans lequel elle joue aux côtés d'Adrien Brody, soit distribué en France.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Mark Millar parle de Wanted 2 - 04/09/2008 @ 12h04

Le créateur Mark Millar a donné son avis quant au possible développement de Wanted 2 par les studios Universal.

Wanted : choisis ton destin, le premier film, était basé sur le roman graphique de Mark Millar, avait été dirigé par Timur Bekmambetov et mettait en scène James McAvoy, Morgan Freeman, Angelina Jolie.

Wanted : choisis ton destin a rapporté 258.3 millions de dollars.

Le producteur Mark Platt est venu voir Mark Millar dès la fin de la première du film lui expliquant qu'il souhaitait continuer cette histoire.

Mark Millar a donc accepté de fournir un tout petit peu de matériel pour la suite. C'est à dire qu'il va donner quelques lignes directrices pour le développement du scénario mais rien de plus. Un scénariste fera le reste et n'utilisera peut-être pas les idées de Mark Millar.

Il faut dire que le film Wanted : choisis ton destin était déjà bien loin du roman graphique de Millar. Millar donnera donc des lignes dans la continuité du film mais qui colleront à nouveau aux romans. En gros, ils utiliseront ce qui n'a pas été exploité dans le premier roman graphique (chapitre 3 et 4) pour le deuxième volet.

Les studios Universal souhaiteraient de surcroît développer un troisième opus.

Mark Millar a récemment travaillé sur le scénario de Kick-Ass (d'après son propre comic-book), un film avec Nicolas Cage et Christopher Mintz-Plasse dans lequel Dave Lizewski est un lycéen reservé, fan de comic-books qui décide un jour de devenir un super-héros même s'il n'a aucun pouvoir.

Il travaillera également sur le scénario du tout nouveau projet Superman des studios Warner Bros.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Robert Downey Jr.: une méchante voix - 01/09/2008 @ 17h55

Les acteurs Robert Downey Jr. (Iron Man) et Tina Fey (30 Rock) sont en négociations pour prêter leurs voix aux personnages du film d'animation des studios DreamWorks, Master Mind, dont la sortie est prévue aux Etats-Unis le 5 novembre 2010.

Produit par Red Hour Films, la maison de production de Ben Stiller, Master Mind est une satire des films de super-héros construite autour d'un super méchant qui doit trouver une nouvelle motivation après avoir accidentellement tué son rivale de toujours, Uberman, dans la scène d'ouverture du film.

Master Mind est basé sur le scénario d'Alan Schoolcraft et sera dirigé par Gary Trousdale (Le Bossu de Notre-Dame,La Belle et la Bête).

Robert Downey Jr. (Zodiac, Iron Man) sera le 15 octobre prochain à l'affiche de la comédie Tonnerre sous les Tropiques puis le 2009 on le retrouvera aux côtés de Jamie Foxx dans The Soloist.

Tina Fey (Lolita malgré moi, Baby Mama) vient de jouer dans la comédie This Side of the Truth.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
The Strangers: la suite en préparation - 01/09/2008 @ 17h54

Les studios Rogue Pictures développent actuellement la suite du thriller The Strangers qui n'est pas encore sorti en France mais qui a cartonné cet été aux Etats-Unis. Le scénariste et réalisateur du premier opus, Bryan Bertino, a été engagé pour écrire le scénario du deuxième volet.

Bryan Bertino avait en effet signé le script du premier opus The Strangers et avait fait ses débuts à la réalisation sur ce film. On ne sait pas s'il dirigera la suite mais il travaillera sur son scénario.

Les studios Rogue Pictures souhaitent que l'actrice Liv Tyler,ainsi que d'autres acteurs signent à nouveau pour la suite (The Strangers 2).

La production commencera début 2009.

The Strangers, qui avait été développé avec un budget de 9 millions de dollars, a rapporté 54 millions de dollars aux Etats-Unis. Dans ce film, un jeune couple vivant dans une banlieue isolée, devient la proie de trois dangereux étrangers masqués.

Bryan Bertino travaille actuellement à l'écriture de deux films pour les studios Rogue Pictures. L'un s'intitule Black et l'autre Alone.

Etrangement il n'y pas encore de date fixée pour la sortie de The Strangers en France.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Aaron Sorkin scénarise le phénomène Facebook - 01/09/2008 @ 17h53

Le producteur et scénariste Aaron Sorkin a annoncé sur sa page Facebook qu'il allait écrire un film sur ce phénomène de l'Internet, le Facebook, qui permet aux gens de se retrouver, de se rencontrer et de créer un réseau d'amitié sur le net.

Aaron Sorkin a confirmé qu'il écrirai un scénario sur ce phénomène à la demande des studios for Sony et du producteur Scott Rudin. le scénario racontera comment Facebook a été inventé.

Pour Aaron Sorkin, le plus gros du travail va être de découvrir ce qu'est concrètement Facebook. C'est dans ce but qu'il a ouvert sa propre page.

C'est Mark Zuckenberg qui a créé ce site en 2004, à Harvard, pendant sa deuxième année d'étude. Facebook compte désormais 60 millions de membres et a été estimé à 16 milliards de dollars.

Aaron Sorkin est le scénariste des films Des hommes d'honneur, Le Président et Miss Wade, Malice, La guerre selon Charlie Wilson et The Trial of the Chicago 7 qui est en préparation.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
John Lennon : le biopic - 01/09/2008 @ 17h52

L'histoire de John Lennon sera adaptée pour le cinéma à l'occasion d'un film intitulé Nowhere Boy que dirigera Sam Taylor-Wood.

Le film sera produit par la compagnie britannique Ecosse Films.

Matt Greenhalgh, le scénariste de Control, le film sur le leader du groupe Joy Division, a signé le scénario de biopic qui relatera le parcours de Lennon depuis les tous premiers pas des Beatles jusqu'à leur incommensurable succès.

Plus précisément Nowhere Boy reviendra sur l'adolescence solitaire de Lennon alors que sa mère et sa tante (à qui il avait été confié) se battaient son amour. Il s'échappait alors dans la musique et s'accrochait à l'amitié qui le liait à Paul McCartney. Plus tard, la mort de sa mère (renversée par un policier ivre), le plongera dans un mutisme emprunt d'ironie qui demeurera sa marque de fabrique.

Le tournage aura lieu dans la ville d'origine du groupe, Liverpool.

La production travaille actuellement sur la composition du casting.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Diane Kruger chez Quentin Tarantino - 01/09/2008 @ 17h52

Quentin Tarantino étoffe son casting et vient d'engager l'actrice Diane Kruger pour son film Inglorious Bastards qu'il développe avec les studios Weinstein et Universal.

Diane Kruger, ainsi que Christoph Waltz (Ordinary Decent Criminal) et Paul Rust rejoignent ainsi un casting déjà composé de Brad Pitt, Eli Roth (Hostel), Mike Myers (Austin Powers), Michael Fassbender (Angel), B.J. Novak (En cloque, mode d'emploi) et Samm Levine (Pulse).

Inglorious Bastards, qui est une sorte d'hommage au film Les douze salopards, verra un groupe de soldats américains, dont les actes ne sont pas reluisants, avoir une chance de se racheter en se rendant dans un dangereux no-man's lands occupé par les nazis sur le territoire français afin d'y mener une opération suicide pour le compte des alliés.

Diane Kruger (Joyeux Noël, Benjamin Gates et le Livre des Secrets) incarnera l'actrice allemande Bridget Von Hammersmark, qui fut une figure importente du complot de sabotage contre les nazis. Nastassja Kinski avait été précédemment pressentie pour ce rôle.

Quentin Tarantino (Kill Bill, Pulp Fiction) commencera à tourner le 13 octobre en Allemagne d'après son propre scénario.

Diane Kruger travaille actuellement sur le tournage de Run for Her Life. Elle sera le 12 novembre prochain à l'affiche du thriller français Pour elle aux côtés de Vincent Lindon.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Le Chevalier Noir : bientôt le milliard de dollars ! - 01/09/2008 @ 17h51

Le nouvel opus Batman, The Dark Knight, Le Chevalier Noir a officiellement surpassé Spider-Man en devenant l'adaptation cinématographique de comic-book (bande-dessinée américaine) la plus rentable de tous les temps.

Le film de Christopher Nolan, The Dark Knight, Le Chevalier Noir, avec Christian Bale et Heath Ledger, a en effet atteint les 492.689 millions de dollars de recettes aux Etats-Unis alors que Batman Begins avait rapporté 403.7 millions de dollars (491.952 millions de dollars si l'on tient compte du prix actuel du ticket de cinéma).

Globalement, The Dark Knight, Le Chevalier Noir en est à 900 millions de dollars de gains.

En dehors des Etats-Unis, The Dark Knight, Le Chevalier Noir a amassé 400 millions de dollars; Le film se place dans le club très privé des 30 films à avoir atteint ce montant.

Il a fait son succès en Grande-Bretagne (86 millions de dollars), en Australie (40 millions de dollars), au Mexique (25 millions de dollars), au Brésil (19 millions de dollars), En Corée du Sud (18.6 millions de dollars). En France et en Allemagne, il commence son parcours.

Ce film devrait avoir assez carburant pour dépasser la barre des 1 milliard de dollars comme Titanic, Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi et Pirates des Caraïbes, le secret du coffre maudit.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Box-office US: toujours sous les tropiques - 01/09/2008 @ 17h49

La comédie de Ben Stiller, Tonnerre sous les Tropiques, conserve la tête du box-office américain, devant Babylon A.D., le film de Mathieu Kassovitz.

Tonnerre sous les Tropiques garde la tête du classement avec des recettes de 11.5 millions de dollars. Après 10 jours sur les écrans américains, le film totalise désormais 28 millions de dollars de recettes.

Tonnerre sous les Tropiques, comédie avec Ben Stiller, Robert Downey Jr. et Jack Black raconte l'aventure d'un groupe d'acteurs qui vont se trouve pris au piège de véritable combats alors qu'ils étaient venus tourner un film de guerre.

Sorti vendredi, Babylon A.D., de Mathieu Kassovitz, prend la deuxième place du box-office en rapportant 9 millions de dollars.

The Dark Knight, Le chevalier noir a repris du poil de la bête ce week-end aux Etats-Unis il repasse en troisième position et atteint désormais 492 millions de dollars de gains aux Etats-Unis.

Dans le rayon des nouveautés, le thriller Traitor, avec Don Cheadle, a su tirer son épingle du jeu en se classant cinquième.

Dans ce film, un agent secret travaille sous couverture dans une organisation terroriste et devient la cible des fédéraux qui craignent qu'il franchisse la ligne et devienne un terroriste lui-même.

Pour Disaster Movie c'est un peu moins réussi. Le film se classe septième avec des recettes de 6.17 millions de dollars. D'ordinaire les films parodiques font mieux: Scary Movie 4, avait été premier lors de sa sortie avec plus de 40 millions de dollars de recettes, Big Movie était premier avec 18 millions de dollars de recettes, Sexy Movie deuxième avec 22 millions de dollars de recettes, Spartatouille premier avec 22 millions de dollars de recettes et Super-Héros Movie avait été troisième lors de sa sortie avec des recettes de 9.5 millions de dollars.

Enfin le nouveau film de Woody Allen, Vicky Cristina Barcelona, clôt le classement avec des recettes de 3 millions de dollars.

Le top 10 ce week-end aux USA : (résultats enregistrés entre le vendredi 29 et le dimanche 31 août).

1. Tonnerre sous les Tropiques 11.5 millions de dollars.

2. Babylon A.D. 9 millions de dollars.

3. The Dark Knight, Le chevalier noir 8.75 millions de dollars.

4. Blonde Movie 8.3 millions de dollars.

5. Traitor 7.9 millions de dollars.

6. Death Race 6.2 millions de dollars.

7. Disaster Movie 6.17 millions de dollars.

8. Mamma Mia ! - le film 4.41 millions de dollars

9. Pineapple Express 3.39 millions de dollars.

10. Vicky Cristina Barcelona 3 millions de dollars.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
- Retour -












Recherche : Titre de films :
A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  LE  LES  LA  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z








© Cinéma Passion 2001-2019