?>





Pavarotti à l'écran - 30/11/2007 @ 09h12

Près de deux mois après le décès du célèbre ténor Luciano Pavarotti, une société de production a acheté les droits d'une de ses biographies, dans l'optique d'une prochaine adaptation.

Lors du dernier Festival du Film de Turin, la société de production américano-italienne Indiana Production a révélé avoir acheté les droits d'une biographie de Lucciano Pavarotti. L'ouvrage, intitulé Big Luciano Pavarotti -- The True Story et écrit par Alberto Mattioli, spécialiste de l'opéra et journaliste au quotidien italien La Stampa, retrace la vie du célèbre ténor italien Lucciano Pavarotti, décédé d'un cancer du pancréas à 71 ans, le 6 septembre dernier à Modène. Pour l'instant, la vie de Pavarotti, riche de nombreux récitals à travers le monde, sera adaptée à la télévision sous forme de deux téléfilms de 90 minutes pour l'été. En attendant un long-métrage ?

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Samuel L. Jackson devient... nounou ! - 30/11/2007 @ 09h11

Samuel L. Jackson, l'un des acteurs afro-américains les plus prolifiques d'Hollywood, incarnera prochainement... une nourrice, pour les besoins de la comédie "Man That Rocks the Cradle".

A bientôt 60 ans, Samuel L. Jackson enchaîne les tournages et sera, en 2008, à l'affiche de Chambre 1408, Jumper, Iron Man et The Spirit, puis de Frank Miller en 2009. S'adaptant à tous les genres, Samuel L. Jackson s'apprête à incarner la nounou Marion Delacroix, qui vient prêter main forte à un père débordé par ses quatre enfants, dans la comédie Man That Rocks the Cradle, dont il sera également le producteur. C'est une seconde comédie en préparation pour l'acteur après la danse et la musique de Soul Men.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Gyllenhaal en quaterback d'exception ! - 30/11/2007 @ 09h10

Les studios Universal Pictures développent un film sur la vie de Joe Namath et ils ont engagé Jake Gyllenhaal pour qu'il incane le célèbre quarterback.

David Hollander écrira le scénario du projet Joe Namath dès que la grève des scénaristes aura pris fin.

Andrew Lazar produira le film via sa compagnie Mad Chance et Jimmy Walsh agira en tant que producteur exécutif.

Jimmy Walsh et Joe Namath ont donné leur feu vert se basant sur trois éléments: la motivation du producteur Andrew Lazar et celle du scénariste David Hollander ains que la possible implication de Jake Gyllenhaal.

S'il n'a pas eu de statistiques aussi brillantes que celles d'autres grands quaterbacks, Joe Namath est le seul à avoir décroché un statut de véritable rock star.

Le film relatera son histoire, celle d'un gamin aux bras en or qui devint Broadway Joe, le quarterback des jets de New York : une icône culturelle des années 60 !

Jake Gyllenhaal (Zodiac, Le jour d'après) sera le 9 janvier à l'affiche du thriller Détention secrète puis travaillera sur Brothers et Moon Project.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Liev Schreiber dans Repossession Mambo - 30/11/2007 @ 09h10

L'acteur Liev Schreiber a rejoint Jude Law et Forest Whitaker à l'affiche du film Repossession Mambo que développent les studios Universal.

Basé sur le roman d'Eric Garcia, Repossession Mambo se déroule dans un futur proche où l'on peut acheter des organes à crédit.

Dans ce contexte, un homme (Jude Law) se bat afin de rembourser les échéances pour un coeur qui lui a été transplanté. Dans le cas d'impossibilité de paiement, un genre très particulier d'huissiers, travaillant pour des sociétés de recouvrement, vous traque afin de récupérer l'organe. L'homme, bien au fait de ces agissements car il travaille lui-même dans une société de recouvrement, prend donc la fuite avec son ex-femme qui se trouve dans la même situation.

Liev Schreiber incarnera le patron du personnage de Jude Law.

Eric Garcia a lui-même écrit l'adaptation de son roman en association avec Garrett Lerner.

Miguel Sapochnik dirigera le film qui sera sa première réalisation.

Le casting de film est également composé de Forest Whitaker, Alice Braga et Carice Van Houten.

Liev Schreiber (666 La Malédiction, Lackawanna Blues) sera le 26 décembre à l'affiche de L'Amour aux temps du choléra et travaillera également sur le film X-Men Origins: Wolverine, aux côtés de Hugh Jackman.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Matthew Perry dans la peau d'un adolescent - 30/11/2007 @ 09h09

Matthew Perry sera la version adulte de Zac Efron dans 17, une comédie pour adolescent développée par la compagnie New Line et dirigée par Burr Steers.

Ecrit par Jason Filardi (Bronx à Bel Air), 17 s'intéresse à un père de famille (Matthew Perry) qui se réveille un jour dans la peau d'un adolescent de 17 ans (Zac Ephron). Après la panique, il utilisera cet état afin de se rapprocher de ses enfants en s'inscrivant dans le même lycée.

La production débutera le mois prochain sous la direction de Burr Steers (Igby).

Leslie Mann (En cloque, mode d'emploi, 40 ans, toujours puceau) incarnera la femme de Matthew Perry (Mon voisin le tueur, Friends).

Matthew Perry a récemment travaillé sur la comédie Laws of Motion aux côtés d'Hilary Swank.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Mark Ruffalo sur une île avec Leonardo DiCaprio - 30/11/2007 @ 09h08

Mark Ruffalo jouera aux côtés de Leonardo DiCaprio dans Shutter Island, un film que dirigera Martin Scorsese pour les studios Paramount et Columbia.

Shutter Island est une adaptation du roman de Dennis Lehane (auteur des livres dont Mystic River et Gone Baby Gone sont adaptés), écrite par Laeta Kalogridis (Alexandre).

Mark Ruffalo (Zodiac, Collateral) incarnera le Marshal Chuck Aule, qui se rend avec son nouveau partenaire (Leonardo DiCaprio) sur l'île de Shutter dans le Massachusetts.

L'action se déroule en 1954 et les deux hommes enquêtent là-bas sur la disparition d'une patiente d'un hôpital où résident des criminels mentalement dérangés. Là, ils se heurtent à une toile de mensonges, à un ouragan et à une révolte des patients qui les piège sur l'île.

Le tournage débutera en mars sous la direction de Martin Scorsese.

Les studios Paramount superviseront la production, notamment assurée par la compagnie de Leonardo DiCaprio, Appian Way, et distribueront le film aux Etats-Unis.

Les studios Columbia distribueront le film dans le reste du monde.

Mark Ruffalo sera très prochainement à l'affiche de Reservation Road ; puis on le verra dans le très attendu Blindness de Fernando Meirrelles.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Gérard Depardieu se met aux fourneaux ! - 27/11/2007 @ 13h04

L'acteur Gérard Depardieu deviendra chef de cuisine d'un restaurant gastronomique de Salzbourg le temps du prochain Festival du Film de la ville autrichienne.

Gérard Depardieu troque sa toque de Vatel pour celle de chef cuisinier... d'un restaurant gastronomique de Salzbourg. Le magazine autrichien Trend rapporte ce lundi qu'au mois d'août prochain, lors du Festival du Film de Salzbourg, Gérard Depardieu élaborera un menu de différents mets pour le restaurant Ikarus, aux côtés du chef de cuisine Roland Trettl qui les proposera à sa carte durant un mois. Un rôle de choix pour Gérard Depardieu, que l'on sait propriétaire de vignobles français et d'un restaurant à Paris.

Un gourmet gourmand

C'est en participant l'année dernière au Festival de Salzbourg comme narrateur dans l'opéra Lelio ou Le retour à la vie, d'Hector Berlioz dirigé par Ricardo Muti, que Gérard Depardieu a découvert le restaurant salzbourgeois Ikarus. Un aparté culinaire en vue, donc, pour l'acteur, que l'on retrouvera derrière le ventre rond d'Obélix, le 30 janvier prochain, dans Astérix aux Jeux Olympiques.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
John Cusack enquête en Chine... - 27/11/2007 @ 13h04

La compagnie Weinstein a engagé Gong Li et est en négociations avec John Cusack pour que tous deux jouent dans Shanghai, un film dramatique que la compagnie souhaite tourner en Chine dès le début de l'année.

Mikael Hafstrom, qui a dirigé John Cusack dans Chambre 1408, réalisera Shangai d'après un scénario de Hossein Amini.

John Cusack est en négociations pour jouer le rôle d'un Américain de retour à Shanghai, quatre mois avant les événements de Pearl Harbor, qu'il découvre corrompue et occupée par les Japonais. Il apprend également que son ami a été tué et alors qu'il recherche les coupables, il va mettre à jour un secret caché par son gouvernement.

Gong Li (La Cité Interdite, Hannibal Lecter : les origines du mal, Miami vice - Deux flics à Miami) incarnera une Chinoise dont l'Américain tombe amoureux.

John Cusack (Le Maître du jeu, Identity) sera le 16 janvier à l'affiche du thriller Chambre 1408 puis le 16 avril on le retrouvera dans le magnifique Grace is Gone.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Nikki Reed traquée par le Chain Man ! - 27/11/2007 @ 13h03

Nikki Reed, Noah Segan, Keith David et Betsy Russell joueront dans Chain Letter, l'histoire d'un maniaque qui va prendre pour cible des adolescents qui ont rompu une chaîne de courriers.

Les producteurs de Saw, Mark Burg et Roxanne Avent seront producteurs exécutifs sur Chain Letter qui introduit un nouveau tueur, le Chain Man, qu'incarnera Michael Bailey Smith (La colline a des yeux).

Matthew Cohen, Cody Kasch, Michael J. Pagan, Cherilyn Wilson, Nikki Reed (Les Seigneurs de Dogtown, Thirteen) et Noah Segan seront les cibles de ce tueurs névrosé. Clifton Powell sera le coach du lycée et Betsy Russell et Keith David seront les agents de police sur la piste du tueur.

Le réalisateur Deon Taylor écrit le scénario du film.

Pour info le principe du Chain Letter, c'est de recevoir un courrier mystérieux (lettre ou mail)que l'on doit faire suivre à dix personnes qui devront chacune le faire suivre à dix autres personnes etc...

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Un Terrien effraie la planète 51 ! - 27/11/2007 @ 13h03

La compagnie New Line Cinema ont acheté le film Planet 51 qui a été développé par les studios Ilion Animation Studios avec un budget de 60 millions de dollars.

Ecrit par Joe Stillman (Shrek), l'histoire se déroule sur la Planet 51, où les habitants vivent dans la peur d'une invasion d'aliens. Leur paranoïa se concrétise lorsque l'astronaute Charles "Chuck" Baker, un Terrien, débarque par accident sur cett planète. Celui-ci se lie d'amitié avec un jeune habitant de la planète 51 qui l'aidera à éviter sa capture afin qu'il retrouve son vaisseau et qu'il puisse retourner sur terre.

Jorge Blanco dirigera le film en collaboration avec Javier Abad et Marcos Martinez, qui ont travaillé sur le jeu vidéo Commandos.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Russell Crowe remplace Brad Pitt ? - 27/11/2007 @ 13h01

Les studios Universal Pictures ont passé le week-end à tenter de convaincre Russell Crowe, actuellement à l'affiche d'American Gangster, de remplacer Brad Pitt dans State of Play.

Il faut savoir que les studios Universal Pictures ont porté plainte contre Brad Pitt qui a quitté très tardivement la production pour désaccord sur le scénario. La décision de justice sera connue cette semaine.

Le différent qui oppose Brad Pitt et les studios Universal Pictures est révélateur de la situation bancale de la production hollywoodienne actuellement et ce, en raison de la grèce des scénaristes. En effet, les studios lancent la production des films alors qu'ils savent que le scénario ne pourra être en aucun cas être remanié - le scénaristes étant en gève !

Dans une situation habituelle, les studios Universal auraient probablement demandé à ce que le scénario soit retravaillé pour que Brad Pitt soit satisfait et qu'il reste engagé sur le projet.

Dans les conditions actuelles, il n'y avait pas d'issue possible...

Pour se défendre, Brad Pitt a fait savoir qu'il souhaitait faire ce film depuis deux ans déjà, et que c'est parce que Universal n'a pas souhaité attendre la fin de la grève pour lancer la production que les choses se sont compliquées. S'ils avaient attendu la fin du conflit, ils auraient pu engager un scénariste qui aurait remanié l'histoire de manière à ce que Brad Pitt soit satisfait.

Si Russell Crowe ne prend pas le rôle de State of Play, le film sera foutu ! Russell Crowe devra, quelle que soit sa décision, être prêt en mars pour jouer dans Nottingham, de Ridley Scott.

Dans State of Play, un journaliste, ex politicien, mène une enquête sur le meurtre d'une femme pour son journal. Au cours de cette enquête, il découvre que le principal suspect est un jeune sénateur avec qui il a travaillé par le passé.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Lauren Ambrose prête sa voix pour Spike Jonze - 27/11/2007 @ 13h01

Lauren Ambrose prêtra sa voix à l'un des personnages principaux de Where the Wild Things Are, le film de Spike Jonze que développent les studios Warner Bros.

Dans Where the Wild Things Are, une adaptation du livre pour enfants de Maurice Sendak, Lauren Ambrose (Six Feet Under, In & out, Psycho Beach Party) prêtera sa voix à KW, une des créatures géantes (les maximonstres) du pays de Wild Things. Lorsqu'un jeune garçon du nom de Max découvre leur monde étrange, KW et ses amis font de lui leur roi.

Spike Jonze (Dans la peau de John Malkovich, Adaptation) dirigera le film d'après un scénario qu'il a écrit avec Dave Eggers.

Lauren Ambrose remplace Michelle Williams, qui devait initialement prendre le rôle mais dont la voix ne correspond pas vraiment aux créatures de Wild Thing.

Le film mêle personnages réels et personnages animés. Catherine Keener, Benicio Del Toro, Forest Whitaker, Catherine O'Hara, Tom Noonan et Michael Berry font partie du casting.

Les studios Warner Bros. développent le film avec Legendary Pictures et Village Roadshow. Tom Hanks, Gary Goetzman, Sendak, John Carls et Vincent Landay produisent le film.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Box-office US: en plein conte de fée - 27/11/2007 @ 13h00

Le public américain est tombé sous la charme du conte de fée Il était une fois... qui a pris la tête du box-office US en rapportant 50.05 millions de dollars.

Dans Il était une fois..., Amy Adams incarne une princesse de dessin-animé que sa belle mère (Susan Sarandon) a exilée dans le monde réel à Manhattan. Avec 50.05 millions de dollars de recettes, le film s'est confortablement installé sur la plus haute marche du classement.

La comédie familiale This Christmas, avec Delroy Lindo, Regina King, Mekhi Phifer et Idris Elba, a pris la deuxième place du classement en amassant 18.6 millions de dollars.

La légende de Beowulf se retrouve ainsi troisième avec des recettes de 16.2 millions de dollars.

Les chiffres annoncés sont ceux enregistrés sur les journées de vendredi, samedi et dimanche mais cette semaine c'était le week-end prolongé de Thanksgiving et depuis mercredi les 12 meilleurs films ont rapporté 218.1 millions de dollars soit 6% de mieux que Thanksgiving de l'an dernier.

Il était une fois... réalise la deuxuième meilleure performance de tous les emps pour un week-end de Thanksgiving derrière les 80.1 millions de dollars qu'avaient rapporté Toy Story 2.

Parmi les nouvelles sorties, l'adaptation du jeu vidéo Hitman a fait son entrée à la quatrième place du box-office en engrangeant 13 millions de dollars et le film dramatique August Rush s'est classé septième avec 9.4 millions de dollars de recettes. Dans August Rush, avec Freddie Highmore, Keri Russell, Jonathan Rhys Meyers et Robin Williams, un musicien prodige orphelin recherche ses parents.

Enfin, l'adaptation du roman de Stephen King, The Mist, s'est classée neuvième et a rapporté 9.1 millions de dollars. Le réalisateur Frank Darabont (Les Evadés, La ligne verte) dirige Thomas Jane, Marcia Gay Harden, Andre Braugher et Toby Jones dans les rôles d'habitants d'une petite ville pris au piège dans un supermarché car la ville est prise dans une brume porteuse de créatures démoniaques.

D'ordinaire les films d'horreur ne reçoivent pas de bonnes critiques et il est dommage que celui-ci qui a été apprécié par les professionnels n'ait pas été plus au goût des spectateurs.

Le top 10 cette semaine aux USA :

1. Il était une fois... 35.3 millions de $.
2. This Christmas 18.6 millions de $.
3. La légende de Beowulf 16.2 millions de $.
4. Hitman 13 millions de $.
5. Bee Movie - drôle d'abeille 12 millions de $.
6. Frère Noël 10.7 millions de $.
7. August Rush 9.4 millions de $.
8. American Gangster 9.2 millions de $.
9. The Mist 9.1 millions de $.
10. Non, ce pays n'est pas pour le vieil homme 8.1 millions de $.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Jet Li: roi du cinéma chinois - 27/11/2007 @ 12h57

La star chinoise du film d'action, Jet Li, a touché 100 millions de yuan (soit 13 millions de dollars) pour The Warlords. Il s'agit d'un record pour le cinéma en langue chinoise.

Quasiment la moitié du budget de The Warlords, budget de 40 millions de dollars, a été alloué au casting composé notamment de Andy Lau, Takeshi Kaneshiro et Jet Li.

Sans Jet Li, il aurait été impossible d'investir 40 millions de dollars dans un film en langue chinoise. Jet Li garantit un grand nombre d'entrées.

Le précédent record de salaire était déjà détenu par Jet Li, il avait été payé 70 millions de yuan pour Hero.

Jet Li, âgé de 44 ans, fut champion en arts martiaux dès l'enfance. Il mène également une carrière aux Etats-Unis, on l'a vu notamment à l'affiche de Romeo doit mourir, L'Arme fatale 4 et sera prochainement à l'affiche de La Momie 3.

The Warlords est un film épique basé sur l'histoire de la dynastie Qing. le film sort à la mi-décembre en Asie puis en mars aux Etats-Unis.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
La fille de Madonna dans "Harry Potter 6" ? - 24/11/2007 @ 14h50

Lourdes, la fille de Madonna, serait pressentie pour être au générique d'Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé', le sixième volet cinématographique de la saga. Elle y interpréterait le rôle d'une élève de Poudlard.

Alors que l'on croyait le casting de Harry Potter et le Prince de sang mêlé définitivement bouclé, le quotidien anglais The Sun vient d'annoncer que la fille de la chanteuse Madonna, Lourdes, avait été contactée par la Warner pour participer au tournage du sixième film des aventures du héros de J.K. Rowling. Elle y incarnerait l'une des élèves de Poudlard, l'école des Sorciers. Rien n'est cependant confirmé pour l'instant, d'autant que Madonna, qui estime sa fille trop jeune pour débuter une carrière au cinéma (Lourdes est âgée de onze ans), n'a pas encore donné son accord. Réponse définitive sans doute dans quelques jours... Harry Potter et le Prince de sang mêlé, à nouveau dirigé par David Yates, réunit toujours Daniel Radcliffe, Emma Watson et Rupert Grint. A découvrir sur vos écrans le 26 Novembre 2008.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Box-office France: faut que ça saigne ! - 24/11/2007 @ 14h48

Le gangster Denzel Washington a attiré près de 500 000 spectateurs en une semaine et la saga American Gangster s'est ainsi installée bien solidement en tête du box-office français.

Après le flop de son précédent film, Une grande année, le réalisateur Ridley Scott renoue avec le succès puisque sa nouvelle réalisation, American Gangster, avec Denzel Washington et Russell Crowe, prend donc la tête du classement réalisant un score quasiment similaire à Kingdom of Heaven (plus de 500 000 entrées lors de sa sotie).

Le Coeur des hommes 2 conserve la deuxième place du classement et séduit toujours autant les français qui ont encore été 238 376 à aller voir ce film la semaine dernière.

Le n°1 de la semaine dernière, Les Promesses de l'ombre, rétrograde en troisième postion réunissant 188 877 spectateurs.

Parmi les sorties de la semaine, la comédie française Faut que ça danse !, avec Jean-Pierre Marielle et Valeria Bruni Tedeschi, a pris la quatrième place du box-office enregistrant 122 819 entrées et le film germano-turque, De l'autre côté, a réuni 102 395 spectateurs prenant la sixième position du classement.

Enfin, petite déception pour le film noir français, La chambre des morts, qui met pourant en scène Mélanie Laurent, la nouvelle petite princesse du cinéma héxagonal. Le film ne prend que le neuvième place du box-office enregistrant 85 043 entrées.

Le top 10 cette semaine en France : (les chiffres sont ceux enregistrés du mercredi au mardi de la semaine suivante).

1. American Gangster 485 455 entrées.
2. Le Coeur des hommes 2 238 376 entrées.
3. Les Promesses de l'ombre 188 877 entrées.
4. Faut que ça danse ! 122 819 entrées.
5. Les Rois de la glisse 119 524 entrées.
6. De l'autre côté 102 395 entrées.
7. Dans la vallée d'Elah 102 106 entrées.
8. Un Jour sur Terre 87 467 entrées.
9. La Chambre des morts 85 043 entrées.
10. L'Heure zéro 69 678 entrées.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Christian Bale sera le mythique John Connor ! - 24/11/2007 @ 14h47

Christian Bale (Batman Begins) incarnera John Connor dans Terminator Salvation: The Future Begins, le nouvel opus de la franchise.

Le réalisateur McG dirigera Terminator Salvation: The Future Begins dont la sortie est prévue pour l'été 2009.

La production du fim débutera ainsi courant 2008 et réinventera la saga sur le célèbre cyborg. Cette histoire sera relatée sous forme d'une nouvelle trilogie.

La franchise Terminator a en effet été rachetée par la société Halcyon qui avait alors décidé de développer une nouvelle trilogie.

Les scénaristes de Terminator 3: Le soulèvement des machines, John Brancato et Michael Ferris, travaillent sur ce nouveau volet et la distribution sera assurée par les studios Warner Bros.

Le personnage de John Connor, initialement leader de la rebellion face aux machines, a été incarné par Michael Biehn dans Terminator, par Edward Furlong dans Terminator 2: Le jugement dernier puis par Nick Stahl dans Terminator 3: Le soulèvement des machines.

Christian Bale (Batman Begins, Le Prestige) sera le 20 août 2008 à l'affiche de The Dark Knight, la suite de Batman Begins.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Brad Pitt se retire du projet State of Play - 24/11/2007 @ 14h46

L'acteur Brad Pitt a renoncé à jouer dans le film State of Play, ce qui met les studios Universal Pictures dans une situation délicate.

Brad Pitt a fait cette annonce mercredi après deux semaines de discussions houleuses avec le réalisateur du film Kevin Macdonald. La production ne pourra pas commencer le 15 novembre comme prévu.

Les studios Universal Pictures cherchent maintenant à trouver un remplaçant à Brad Pitt. S'ils ne trouvent personne d'ici la fin novembre, il se pourrait qu'ils perdent d'autres acteurs du film qui ont signé pour un départ de production avant fin novembre.

Dans State of Play, Brad Pitt devait jouer avec Edward Norton, Helen Mirren, Rachel McAdams, Jason Bateman et Robin Wright Penn dans une adaptation de la mini série britannique du même nom.

Matthew Michael Carnahan en a signé l'adaptation, il s'agit de l'histoire d'un journaliste, ex politicien, qui mène une enquête pour son journal. Au cours de cette enquête, il découvre que le principal suspect est un jeune sénateur avec qui il a travaillé par le passé.

Brad Pitt a terminé les tournages de Burn after Reading des frères Coen et de The Curious Case of Benjamin Button. Il devrait poursuivre avec le film The Fighter de Darren Aronofsky.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Naomi Watts aux côtés de Tom Hanks dans Angels & Demons - 24/11/2007 @ 14h46

L'actrice Naomi Watts jouera aux côtés de Tom Hanks dans Angels & Demons, le prequel du Da Vinci Code que dirigera Ron Howard.

La production de Angels & Demons a été retardée en raison de la grève des scénaristes. La sortie du film reste programmée pour le 15 mai 2009.

Angels & Demons, publié en 2000 et écrit par Dan Brown, présente pour la première fois le personnage de Robert Langdon (incarné par Tom Hanks dans Da Vinci Code) qui tente de résoudre le mystère d'un meurtre et de révéler un complot organisé par l'Illuminati pour faire exploser le Vatican lors d'un conclave papal.

Naomi Watts (King Kong, Le Cercle) est actuellement à l'affiche des Promesses de l'ombre. On la verra également bientôt dans Funny Game et elle vient de tourner dans The International.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Jordana Brewster entre Paul Walker et Vin Diesel - 24/11/2007 @ 14h44

L'actrice Jordana Brewster est en négociations pour reprendre le rôle de Mia Toretto dans Fast and the Furious 4.

Dans Fast and Furious, Mia était la soeur de Dominic (Vin Diesel) et l'amoureuse de l'agent sous couverture Brian (Paul Walker).

Dans Fast and the Furious 4, que dirigera Justin Lin, Brian est libéré de prison (il y était enfermé car les autorités avaient découvert qu'il avait laissé Dominic s'échapper à la fin du premier opus) et va aider les fédéraux à arrêter un trafiquant d'héroïne du nom de Braga.

Avec l'aide de l'informateur James Park et de Dominic Toretto, Brian s'infiltre dans la bande du malfaiteur et conduit une Nissan flamboyante.

Définitif retour aux sources pour cette franchise puisque Jordana Brewster rejoint Paul Walker et Vin Diesel eux aussi en négociations pour juer dans ce quatrième opus. Jordana Brewster (Annapolis, Massacre à la tronçonneuse : le commencement) tournera prochainement le thriller Not Forgotten avec Simon Baker.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Nicolas Cage prête sa voix à une taupe ! - 24/11/2007 @ 14h43

Nicolas Cage, Steve Buscemi et Tracy Morgan seront trois voix du film d'animation G-Force, que développent les studios Walt Disney Pictures et le producteur Jerry Bruckheimer.

Bill Nighy et Will Arnett avaient précédemment signé pour prêter leurs voix à ce film d'action qui marquera les débuts à la réalisation de Hoyt Yeatman, un spécialiste des effets spéciaux récompensé d'un Oscar.

Dans G-Force, un commando d'animaux ultra intelligents travaille pour le gouvernement et tente d'empêcher un milliardaire démoniaque de régner sur le monde.

Nicolas Cage prêtera sa voix à Speckles, une taupe; Steve Buscemi à Bucky, un hamster; et Tracy Morgan à Blaster, un cochon d'Inde.

Bill Nighy sera la voix d'un industrialiste et Will Arnett d'un agent du FBI. Zach Galifianakis, Kelli Garner, Gabriel Casseus et Jack Conley font également partie du casting.

La production débutera rapidement à Los Angeles.

Nicolas Cage a terminé son travail sur les tournages de Benjamin Gates et le Livre des secrets ainsi que du thriller Bangkok Dangerous.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Jeunet engage Jamel ! - 24/11/2007 @ 14h42

Après Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain, le cinéaste Jean-Pierre Jeunet fait de nouveau appel aux talents du comédien Jamel Debbouze.

On connaît donc le titre du nouveau film de Jean-Pierre Jeunet (Delicatessen, Alien, la résurrection). Dénommé Micmacs à tire-larigot, ce projet mettra en scène l'humoriste et acteur Jamel Debbouze dans le rôle titre au sein d'une comédie satirique campée dans les milieux sombres et louches des vendeurs d'armes. Pour l'instant, on ne connaît pas les autres acteurs attachés au casting.

Distribuée en France par Warner Bros., Micmacs à tire-larigot est une production (à hauteur de 27 millions d'euros) des sociétés Tapioca Films et Epithète Films (dans laquelle officient Gille Legrand et Frédéric Brillion - notamment producteurs des Ames grises, Malabar Princess ou encore Le Nouveau Jean-Claude).

On ne change pas une équipe qui gagne ! L'intrigue du film sera ainsi co-écrite par Guillaume Laurant : scénariste d'Amélie Poulain et Un long dimanche de fiançailles.

Le tournage de Micmacs à tire-larigot devrait débuter en avril prochain, pour une sortie annoncée en 2009 !

Après le succès de Indigènes, rappelons que Jamel Debbouze sera à l'affiche des films Astérix aux Jeux Olympiques de Frédéric Forestier & Thomas Langmann et de Parlez-moi de la pluie réalisé par Agnes Jaoui annoncé, quant à lui, pour septembre prochain.

Soulignons encore que Jeunet demeure toujours à l'oeuvre sur Life of Pi : une coproduction franco-américaine !

Beaucoup de projets à suivre...

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Grèves: Johnny Depp temporairement au chômage... - 24/11/2007 @ 14h38

L'acteur Johnny Depp est le premier acteur de cinéma à être réellement victime de la grève puisque la production de Shantaram a été reportée.

Johnny Depp devait en effet commencer à travailler cette semaine sur le tournage de Shantaram, un film développé par les studios Warner Bros. et Initial Entertainment Group.

Shantaram est l'adaptation du roman de Gregory David Roberts que dirigera Mira Nair.

La production ets retardée ar les producteurs ne sont pas satisfaits à 100% par le scénario et souhaitent qu'il soit remanié avant le tournage mais le scénariste Eric Roth est en grève. On ne sait pas à quelle date le tournage pourra débuter.

Dans ce film, un Australien, accroc à l'héroïne, s'échappe d'une prison haute sécurité après avoir été arrêté pour un casse. Il fuit vers l'Inde et Bombay où il va se donner de nouvelles identités, celles d'un médecin, puis d'un faux monnayeur, puis d'un contrebandier et enfin d'un convoyeur d'armes... Par un étrange concours de circonstances, il se retrouvera en Afghanistan où il combattra les troupes russes.

Emily Watson, Helena Bonham Carter et Franka Potente joueront à ses côtés.

Johnny Depp sera en revanche sur nos écrans le 28 janvier dans le nouveau film de Tim Burton, Sweeney Todd.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
"Destination Finale... 4" ! - 20/11/2007 @ 20h15

David R.Ellis réalisera le quatrième volet de la saga "Destination Finale". Nouveauté au programme : le film d'horreur sera tourné en 3D...

La saga Destination finale se poursuit. David R. Ellis, déjà réalisateur du second volet en 2003, vient de signer pour réaliser Destination Finale 4. Le scénariste Eric Bress, qui avait lui aussi travaillé sur le second épisode, sera également de retour.

Dans la quatrième dimension

Le scénario de Destination Finale 4 devrait fonctionner sur le même principe que les précédents épisodes de la série : des adolescents échappent de peu à une mort certaine grâce à des visions prémonitoires. Mais la Mort, qui comptait sur eux, cherche par tous les moyens à finir son oeuvre, de préférence au moyen de stratagèmes originaux et sanglants. La nouveauté de Destination Finale 4 est qu'il sera tourné en trois dimensions, la nouvelle technique à la mode à Hollywood. L'idée n'est pourtant pas récente, puisque David R. Ellis l'évoquait déjà en 2004, bien qu'elle n'est finalement pas été appliquée pour Destination finale 3. Une nouvelle façon de plonger plus profondément dans l'horreur ?

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Mathieu Amalric méchant du prochain James Bond ? - 20/11/2007 @ 20h15

Une rumeur insistante annonce l'acteur français Mathieu Amalric dans le rôle du méchant de "Bond 22", le prochain volet des aventures de l'agent 007. Info ou intox ?

Mathieu Amalric méchant du prochain James Bond ? Fox News annonce en tout cas l'information comme quasiment certaine : l'interprète du Scaphandre et le Papillon aurait été désigné pour incarner le nouvel adversaire de Daniel Craig dans James Bond 22, prochain opus de la célèbre saga 007 que réalisera Marc Forster. Si Mathieu Amalric venait à être officiellement choisi, il succéderait au Danois Mads Mikkelsen et connaîtrait sa seconde expérience internationale après un petit rôle dans le Munich de Steven Spielberg. Confirmation (ou infirmation) attendue dans les prochains jours.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Sienna Miller espionne pour G.I. Joe - 20/11/2007 @ 20h14

L'actrice Sienna Miller a été engagée pour jouer dans le film d'action à gros budget G.I. Joe, que développent les studios Paramount Pictures.

Sienna Miller, actrice britannique aura le premier rôle féminin, celui d'une baronne sexy, aux cheveux noirs, spécialisée dans l'espionnage.

Le réalisateur Stephen Sommers (La Momie, Van Helsing) dirigera G.I. Joe, développé à partir des jouets, de la bande dessinée et de la série télé de la franchise.

La production devrait débuter à la mi février pour une sortie prévue le 7 août 2009.

L'action se déroule autour d'une organisation de Bruxelles du nom de GIJOE, un acronyme pour Global Integrated Joint Operating Entity. Là, différentes unités utilisent du matériel de haute technologie pour combattre Cobra, une organisation dirigée par un trafiquent d'armes écossais.

Sienna Miller (Stardust, Casanova, Layer Cake) a récemment travaillé sur les tournages de The Edge of Love, avec Keira Knightley, et est en ce moment à l'oeuvre sur celui de Hippie Hippie Shake.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
John Singleton dirige Executive Order: Six - 20/11/2007 @ 20h12

Le réalisateur John Singleton dirigera le film Executive Order: Six, un thriller dont la production commencera début 2008.

Philip Eisner a écrit le scénario d'après une histoire de base co-écrite avec Robbie Consing.

Dans Executive Order: Six, les habitants d'une petite ville bloquée par la neige se liguent pour combattre une horrible créature. Il s'agit en réalité d'un alien qui a été libéré lors d'un crash d'avion.

John Singleton (Quatre frères, 2 Fast 2 furious) travaille, en tant que réalisateur, sur quatre projets de films: Tulia, avec Halle Berry, Luke Cage, adapté d'une bande dessinée amériacine, et le film d'aventure Convoy.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Bruce Willis enquête sur des robots - 20/11/2007 @ 20h08

Bruce Willis jouera dans le film The Surrogates, un thriller de science-fiction que dirigera Jonathan Mostow pour la compagnie Touchstone Pictures.

La production de The Surrogates débutera en février à Boston.

Michael Ferris et John Brancato ont écrit le scénario du film basé sur un célèbre roman graphique. Les deux scénaristes avaient précédemment travaillé avec Jonathan Mostow (U-571) sur Terminator 3: Le soulèvement des machines et viennent de signer le prochain opus, Terminator Salvation: The Future Begins, que McG dirigera pour les studios Warner Bros.

L'histoire de The Surrogates se déroule dans un futur proche où les hommes vivent isolés et ne communiquent que par le biais de robots substituts qui sont en fait de meilleurs version d'eux mêmes.

Bruce Willis incarnera un policier qui, par le biais de son robot substitut, enquête sur les meurtres de plusieurs de ces robots. Au cours de l'enquête le policier découvre une conspiration.

Bruce Willis a terminé son travail sur le tournage de Assassination of a High School President et enchaînera avec celui de Pinkville, d'Oliver Stone.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Ricky Gervais ment pour Jennifer Garner - 20/11/2007 @ 20h08

L'actrice Jennifer Garner jouera aux côtés de Ricky Gervais dans la comédie This Side of the Truth.

This Side of the Truth, co-écrit et co-dirigé par Ricky Gervais et Matt Robinson, se déroule dans un monde où le mensonge n'existe pas.

Ricky Gervais (La nuit au musée, Stardust) incarne un homme qui apprend à mentir et qui, dès lors, s'en sert en toute occasion et notamment pour séduire une femme normalement hors de sa portée (Jennifer Garner).

La production débutera au printemps.

Jennifer Garner (Le royaume, 30 ans sinon rien) tournera très prochainement la comédie romantique The Ghosts of Girlfriends Past.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Box-office US: Beowulf remporte la bataille - 20/11/2007 @ 20h05

L'extravagance de La légende de Beowulf a mené ses rivaux à leur perte et le film a ainsi pris la tête du classement ce week-end aux Etats-Unis.

Avec La légende de Beowulf, le réalisateur Robert Zemeckis use de lourds effets visuels pour livrer son interpretation d'un antique poème anglais. Le film a rapporté 28.1 millions de dollars.

Il faudra tout de même un parcours exceptionnel à ce film pour qu'il soit rentable puisqu'il a coûté la modique somme de 150 millions de dollars et à titre de comparaison, 300, un film de la même veine avait engrangé 71 millions de dollars lors de sa sortie.

Dans La légende de Beowulf, Ray Winstone incarne un guerrier qui combat démons, dragons et Angelina Jolie au 6ème siècle.

Le film d'animation Bee Movie - Drôle d'abeille perd ainsi son leadership et recule d'une place pour se retrouver deuxième avec des recettes de 14.3 millions de dollars.

Même chose pour American Gangster, le film perd une place et pointe à la troisième place du classement avec 13.22 millions de dollars de recettes et pour la comédie avec Vince Vaughn, Frère Noël qui se classe quatrième en rapportant 12 millions de dollars.

Nouvellement sorti, le film fantastique et fantaisiste Le Merveilleux magasin de Mr Magorium, avec Dustin Hoffman et Natalie Portman, a fait son entrée à la cinquième place du box-office avec 10 millions de dollars de recettes.

Distribué plus largement cette semaine, le film des frères Coen, Non, ce pays n'est pas pour le vieil homme, se classe septième en rapportant 3.1 millions de dollars.

Enfin, nouvelle sortie de la semaine, le film de Mike Newell, L'Amour aux temps du choléra, clôt le classement avec 1.9 millions de dollars de recettes.

Le top 10 cette semaine aux USA :

1. La légende de Beowulf 28.1 millions de $.
2. Bee Movie - Drôle d'abeille 14.3 millions de $.
3. American Gangster 13.2 millions de $.
4. Frère Noël 12 millions de $.
5. Le Merveilleux magasin de Mr Magorium 10 millions de $.
6. Dan in Real Life 4,5 millions de $.
7. Non, ce pays n'est pas pour le vieil homme 3.1 millions de $.
8. Lions et Agneaux 2.9 millions de $.
9. Saw 4 2.3 millions de $.
10. L'Amour aux temps du choléra 1.9 millions de $.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Box-office France: les Promesses de l'ombre au top ! - 20/11/2007 @ 20h04

La semaine en France a été marquée par une très belle suprise puisque les Français ont choisi de découvrir le film de David Cronenberg, Les Promesses de l'ombre.

Les Promesses de l'ombre, a l'occasion duquel Cronenberg dirigeait à nouveau Viggo Mortensen, a réuni 309 843 spectateurs. Si le film a bénéficié de belles critiques et s'il a été récompensé dans différents festivals, il ne s'agit pas d'un film grand public facilement accessible. C'est tout de même une petite révolution de voir un film de Cronenberg tenir le haut du box-office. Lors de sa sortie son film pécédent, A History of Violence, s'était classé troisième et avait enregistré 277 394 entrées.

Le n°1 de la semaine dernière, Le Coeur des hommes 2, recule ainsi d'une place et se retrouve deuxième avec 253 387 entrées à son actif.

La troisième place revient à un film nouvellement sorti, Dans la vallée d'Elah, la nouvelle réalisation de Paul Haggis (Collision) qui a rassemblé 185 955 spectateurs.

Dans la vallée d'Elah rétrograde ainsi le film d'animation Les rois de la glisse à la quatrième place du classement et c'est le film à suspense français L'heure zéro, qui clôt le top five.

Le reste du classement est quasiment semblable à celui de la semaine dernière. Il faut tout de même la belle remontée du film Un jour sur Terre qui reprend trois places dans le box-office pour se retrouver sixième.

Le top 10 cette semaine en France : (les chiffres sont ceux enregistrés lors de la journée de sortie des films, le mercredi).

1. Les Promesses de l'ombre 309 843 entrées.
2. Le Coeur des hommes 2 253 387 entrées.
3. Dans la vallée d'Elah 185 955 entrées.
4. Les Rois de la glisse 179 061 entrées.
5. L'Heure zéro 136 430 entrées.
6. Un Jour sur Terre 109 753 entrées.
7. Le Rêve de Cassandre 101 569 entrées.
8. Le Royaume 99 682 entrées.
9. Un Secret 98 335 entrées.
10. Les Portes du temps 76 838 entrées.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
De Leatherface à Jason... - 16/11/2007 @ 22h21

Réalisateur du remake de "Massacre à la tronçonneuse", Marcus Nispel pourrait diriger le prochain volet de la saga "Vendredi 13".

Increvable Jason... A l'instar de son "collègue" Michael Myers, revenu donner du couteau dans le Halloween de Rob Zombie en octobre dernier, le boogeyman au masque de hockey devrait revenir chasser du teenager dans une douzième aventure. A la réalisation, le site spécialisé www.shocktillyoudrop.com annonce Marcus Nispel, bien connu des amateurs du genre pour avoir signé le remake (réussi) de Massacre à la tronçonneuse en 2004. A l'occasion de ce nouvel opus de la franchise Vendredi 13, le cinéaste retrouverait le producteur Michael Bay, qui avait supervisé le Massacre à la tronçonneuse de 2004 via sa société Platinum Dunes. Le tournage de Vendredi 13 douzième du nom, dont on ignore encore s'il se placera comme une suite ou comme un prequel, devrait débuter avant la fin 2007.

Le Vendredi 13 original était sorti en 1980. Un nombre impressionnant de suites avait ensuite popularisé le personnage de Jason Voorhes et son masque de hockey, à travers des films de plus ou moins bonne qualité. Le dernier épisode en date des crimes du célèbre psychopathe remonte à 2002 avec Jason X, qui se déroule dans l'espace. L'année suivante, Jason était apparu aux côtés d'une autre figure du cinéma d'horreur, le croquemitaine Freddy Krueger, dans un Freddy contre Jason qui avait rapporté plus de 115 millions de dollars à travers le monde.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Robert Duvall fête Noël - 16/11/2007 @ 22h21

Prochainement à l'affiche du thriller "La Nuit nous appartient", Robert Duvall s'apprête à jouer dans la comédie "Four Christmases" de Seth Gordon.

A bientôt 77 ans, Robert Duvall est loin de la retraite et ne s'arrête pas de tourner. L'inoubliable avocat et confident de Marlon Brando et de Al Pacino dans Le Parrain ou encore le lieutenant colonel William "Bill" Kilgore d'Apocalypse Now, s'attaque à la comédie Four Christmases de Seth Gordon, aux côtés de Vince Vaughn et Reese Witherspoon. Le film met en scène un couple qui, pour fêter Noël en famille, est contraint d'organiser quatre repas différents car tous les parents sont divorcés.

Omniprésent...

En attendant la sortie de Four Christmases, Robert Duvall sera le 28 novembre prochain à l'affiche de La Nuit nous appartient de James Gray. Dans ce thriller, il incarne le père, haut placé dans la police new-yorkaise, de Joaquin Phoenix, jeune patron de boîte de nuit appartenant à des russes. Une position qui va devenir difficile pour lui dans ce contexte de la fin des années 80 où les affrontements entre police et mafia russe sont de plus en plus violents.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Un remake de "Poltergeist" annoncé ! - 16/11/2007 @ 22h18

C'est confirmé : après plusieurs mois de négociations, la société Mandate Pictures va s'atteler au remake de "Poltergeist", petit classique de l'épouvante des années 1980 signé par le duo Tobe Hooper et Steven Spielberg.

La vague hollywoodienne des remakes, et plus particulièrement des films d'horreur / épouvante, a fait une nouvelle victime. Après Massacre à la tronçonneuse, Amityville, La malédiction, et plus récemment le Halloween de Rob Zombie, c'est au tour de Poltergeist de faire les frais d'une mise à jour. Après plusieurs mois de négociations marathons, la société Mandate Pictures vient en effet d'annoncer la mise en chantier prochainement d'un remake de ce petit classique de l'épouvante du début des années 80, signé Tobe Hooper et produit par Steven Spielberg. Aucune annonce concernant le casting et l'équipe du film n'a été faite. Par ailleurs, grève hollywoodienne des scénaristes oblige, le tournage du film ne sera de toute façon pas effectif avant l'horizon 2008.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Jugnot et Lanvin "Envoyés très spéciaux" - 16/11/2007 @ 22h17

Gérard Jugnot et Gérard Lanvin interpréteront les héros de "Envoyés très spéciaux", une comédie à tandem de Frédéric Auburtin dont l'action se déroulera en Irak.

S'étant déjà croisés sur les tournages de Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine (1977) et Les Héros n'ont pas froid aux oreilles (1978), ces deux "Gégé" n'avaient jamais eu l'occasion depuis de se donner la réplique. C'est chose réparée avec le projet Envoyés très spéciaux que mettra en scène à partir de janvier Frédéric Auburtin, le réalisateur de Un pont entre deux rives et San Antonio. Dans cette comédie à tandem produite par Les Films Manuel Munz, Gérard Lanvin et Gérard Jugnot incarneront respectivement un journaliste et un technicien de radio, tous deux envoyés en Irak. Leurs aventures, écrites par les scénaristes Simon Michaël (Je crois que je l'aime) et Jacques Labib (La Guerre des polices), promettent d'être riches en rebondissements. Le tournage débutera en région parisienne pour se poursuivre au Maroc, pays dans lequel seront filmées les séquences censées se dérouler en Irak.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Viggo Mortensen en Edgar Poe ? - 16/11/2007 @ 22h16

Viggo Mortensen, la star des "Promesses de l'ombre", aurait accepté la proposition de Sylvester Stallone de devenir l'Edgar Poe que ce dernier recherche pour son projet de biopic du poète.

Actuellement à l'affiche des Promesses de l'ombre de David Cronenberg, Viggo Mortensen pourrait changer radicalement de registre et prêter ses traits au poète Edgar Allan Poe. Sylvester Stallone rêve du projet depuis de nombreuses années et aurait rencontré l'acteur pour lui proposer le rôle de ce biopic qu'il réalisera lui-même. Mortensen aurait trouvé un accord de principe avec Stallone mais réclame tout de même quelques réajustements au niveau du scénario. Robert Downey Jr. a été précédemment annoncé pour incarner le poète à l'écran, mais la rumeur n'a finalement jamais été confirmée.

Avec Ed Harris, puis on "The Road"

Viggo Mortensen, dont le prochain film, Good de Vicente Amorin, est en cours de post-production, tourne actuellement au Mexique sous la direction d'un autre acteur, Ed Harris, dans le western Appaloosa. Il devrait ensuite enchaîner avec The Road, adaptation du roman post-apocalyptique de Cormac McCarthy que John Hillcoat s'apprête à réaliser.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Tim Burton signe avec Disney - 16/11/2007 @ 22h14

Le réalisateur Tim Burton a signé un contrat avec les studios Disney et dirigera pour eux deux films en 3-D, Alice in Wonderland et Frankenweenie.

Alice in Wonderland (Alice au pays des merveilles) sera le premier à être développé. Celui-ci combinera images 3D et scènes réelles à la façon de La légende de Beowulf.

Linda Woolverton (Le Roi Lion) a signé le scénario en adaptant le célèbre roman de Lewis Carroll.

Tim Burton, qui travaille en ce moment sur la post production de Sweeney Todd pour les studios Paramount et DreamWorks, commencera à oeuvrer sur Alice in Wonderland début 2008 pour clore le projet en mai.

Il enchaînera donc avec Frankenweenie, développé à partir de son propre court-métrage. L'histoire est celle d'un chien de compagnie ramené à la vie par son loyal propriétaire. Celui-ci sera intégralement développé en images 3D.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Katherine Heigl et une horrible vérité - 16/11/2007 @ 22h14

Katherine Heigl (En cloque, mode d'emploi, Grey's Anatomy) jouera dans une comédie romantique sur la guerre des sexes intitulée The Ugly Truth.

The Ugly Truth réunit l'équipe de La revanche d'une blonde: le réalisateur Robert Luketic et les scénaristes Karen McCullah Lutz et Kirsten Smith. Le tournage débutera le 15 avril 2008.

Les studios Columbia Pictures distribueront ce film.

Dans The Ugly Truth, une productrice célibataire est constamment testée par son correspondant, un chauvin qui veut lui prouver à tout prix que ses théories sur les relations amoureuses sont les bonnes et qui veut aussi l'aider à trouver l'amour. Ses plans élaborés vont mener la jeune femme vers un résultat inattendu.

Katherine Heigl (En cloque, mode d'emploi, Grey's Anatomy) sera d'ici là, le 5 mars, à l'affiche de la comédie romantique 27 Robes.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Kristen Stewart s'amourache d'un vampire - 16/11/2007 @ 22h14

L'actrice Kristen Stewart a signé pour jouer dans le thriller romantique Twilight, basé sur un roman pour adolescents à succès de Stephenie Meyer.

Catherine Hardwicke (La Nativité, Les Seigneurs de Dogtown, Thirteen) dirigera Twilight dans lequel Bella, une jeune fille de 17 ans, s'installe dans une petite ville pour vivre avec son père. Là elle recontre un étrange camarade de classe qui vient d'une famille de vampires... Sa relation à ce jeune garçon va devenir dangereuse lorsque l'ennemi juré du garçon arrive en ville.

Le tournage débutera en février.

Le roman Twilight, publié en 2005, fut un best seller aux Etats-Unis. Il a été suivi de deux autres tomes, New Moon et Eclipse.

Kristen Stewart (La gorge du diable, Panic Room) sera le 9 janvier à l'affiche du film de Sean Penn, Into the Wild.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Seth Rogen et Elizabeth Banks font du porno ! - 16/11/2007 @ 22h13

Seth Rogen (En cloque, mode d'emploi) et Elizabeth Banks (Spider-Man) joueront sous la direction de Kevin Smith dans le film Zack & Miri Make a Porno, un film développé par les studios Weinstein et Dimension Films.

Zack & Miri Make a Porno réunira Seth Rogen et Elizabeth Banks qui ont déjà travaillé ensemble sur 40 ans, toujours puceau.

Dans ce film, Zack et Miri, deux amis de très longues dates qui s'aiment d'une manière platonique, se trouvent tous deux très endettés. Afin de se faire de l'argent rapidement, ils décident de réunir quelques amis et de réaliser un film porno.

Le tournage du film débutera en janvier à Pittsburgh sous la direction de Kevin Smith (Dogma, Clerks).

Seth Rogen (En cloque, mode d'emploi, SuperGrave) a récemment travaillé sur les films d'animation Kung Fu Panda et Horton ainsi que sur la comédie dramatique Fanboys.

Elizabeth Banks (Horribilis, Spider-Man 3) sera le 26 décembre à l'affiche de la comédie Frère Noël et le 2 avril on la retrouvera dans le thriller A Tale of Two Sisters.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Steven Spielberg recevra le prix Cecil B. DeMille - 16/11/2007 @ 22h09

Steven Spielberg sera à l'honneur, en janvier prochain, lors de la soirée de remise des Golden Globes. En effet, il se verra attribuer le prix Cecil B. DeMille pour sa contribution au monde du divertissement.

Le prix Cecil B. DeMille sera décerné à Steven Spielberg lors de la 65ème cérémonie de remise des Golden Globe qui se tiendra le 13 janvier 2008.

Steven Spielberg a reçu six Golden Globes : celui de meilleur réalisateur pour La Liste de Schindler et Il faut sauver le soldat Ryan, celui de meilleur film pour E.T. l'Extraterrestre, La Liste Schindler et Il faut sauver le soldat Ryan et celui de meilleur film étranger pour Lettres d'Iwo Jima (en tant que producteur).

Il avait également reçu 12 nominations pour ces mêmes Golden Globe, pour Les dents de la mer, Rencontre du troisième type, Les aventuriers de l'Arche perdue, La couleur pourpre, Amistad, A.I.: Intelligence artificielle et Munich.

Les plus récents laurétas du prix Cecil B. DeMille ont été Warren Beatty (2007), Anthony Hopkins (2006), Robin Williams (2005), Michael Douglas (2004), Gene Hackman (2003), Harrison Ford (2002), Al Pacino (2001), et Barbra Streisand (2000).

Steven Spielberg est l'associé principal de la compagnie DreamWorks, qu'il a créée avec Jeffrey Katzenberg et David Geffen en 1994 et qui a été vendue aux studios Paramount Pictures début 2006.

Il est un réalisateur incontournable, il a dirigé et produit des films parmi les plus rentables de l'histoire du cinéma tels que Jurassic Park et E.T. l'extraterrestre.

Il a reçu la distinction suprême, des Oscars. Deux pour La liste Shindler (meilleur film et meilleur réalisateur) et un pour Il faut sauver le soldat Ryan (meilleur réalisateur).

Steven Spielberg travaille actuellement sur la post-production d'Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal.

Né le 18 décembre 1946, à Cincinnati, dans l'Ohio, Spielberg a été élevé dans la banlieue de Haddonfield, dans le New Jersey puis à Scottsdale en Arizona.

Il a commencé à développer des films amateur alors qu'il était encore adolescent puis a étudié à l'université de Californie.

En 1969, son court métrage Amblin fut projeté au Festival d'Atlanta Film Festival, ce qui fit de lui le plus jeune réalisateur à signer un contrat à long terme avec un studio major d'Hollywood.

Quatre ans après, en 1973, il dirigera le téléfilm Duel qui fut acclamé par la critique et les téléspectateurs.

Son premier long-métrage s'intitule The Sugarland Express et il enchaîna avec Les Dents de la mer qui fit définitivement sa notoriété.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Shawn Levy et la figure paternelle - 16/11/2007 @ 22h09

Le réalisateur Shawn Levy (La Nuit au musée) dirigera et produira une tragi-comédie intitulée Father Figure que développent les studios Fox 2000.

Dans Father Figure, un célibataire heureux accepte de s'occuper de sa soeur, récemment veuve, et de ses filles.

Tom McCarthy et Mark Friedman ont écrit le scénario du film. Shawn Levy produit le film via sa compagnie, 21 Laps.

Shawn Levy (La Nuit au musée, La Panthère Rose) travaillera sur Father Figure lorqu'il aura terminé La Nuit au musée 2, actuellement en pré-production.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
John C. Reilly vampirise... - 16/11/2007 @ 22h08

L'acteur John C. Reilly incarnera le vampire du fim Cirque du Freak, adapté des livres pour enfants, que développent les studios Universal Pictures.

Paul Weitz a écrit et dirigera le film, une adaptation de la série de livres de Darren Shan.

La production de Cirque du Freak débutera en février.

Dans le fim, un jeune garçon rencontre, lors d'un show du Cirque du freak (genre de "monstres"), un homme mystérieux qui se révèle être un vampire (John C. Reilly). Après différents événements, le garçon change de vie et il part sur les routes avec le Cirque. Il deviendra lui-même vampire.

John C. Reilly (Magnolia, Aviator, Ricky Bobby : roi du circuit) vient de finir les tournages des comédies Walk Hard: The Dewey Cox story et de Quebec. Il travaille, en ce moment, sur Step Brothers avec Will Ferrell.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Alison Lohman se rebelle dans Game - 16/11/2007 @ 22h08

L'actrice Alison Lohman (Big Fish), le comédien Chris "Ludacris" Bridges (Collision) et la cascadeuse Zoe Bell (Death Proof) ont rejoint le casting du thriller de science-fiction Game, que dirigeront Mark Neveldine et Brian Taylor.

Game se déroule dans un monde où une technologie est capable de contrôler les esprits, certains humains peuvent en contrôler d'autres et s'éclatent en réalité sur une sorte de jeux vidéo à taille humaine, joué en ligne.

Gerard Butler (300, Dear Frankie) incarne Kable, le guerrier n°1 de ce jeu à grande échelle. Il reste ainsi traqué par des millions de personnes. Kable, lui, cherche à retrouver sa véritable identité et à mettre à mal ce système.

Alison Lohman (Big Fish, La vérité nue) campera le leader d'un groupe de résistants appelé HUMANZ qui proteste contre le fait que les prisonniers sont utilisés comme des proies dans ce jeu.

Chris "Ludacris" Bridges (Collision, 2 Fast 2 Furious) sera un membre de ce groupe.

Alison Lohman sera le 21 novembre à l'affiche de La légende de Boewulf puis le 2 janvier dans Nos souvenirs brûlés.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Justin Chatwin est Sangoku ! - 16/11/2007 @ 22h08

Les studios 20th Century Fox ont engagé Justin Chatwin (The Invisible, La Guerre des Mondes) pour incarner San Goku dans une version cinématographique de Dragon Ball Z.

James Marsters (Buffy contre les vampires, La maison de l'horreur) a également été chosi pour jouer le rôle du méchant Piccolo.

Dans Dragon Ball Z, Goku est un guerrier très puissant qui protège la Terre d'attaques incessantes lancées par des créatures souhaitant dominer l'univers en contrôlant des objets myhiques, les fameuses boules de cristal.

Justin Chatwin (Invisible, La Guerre des Mondes) a commencé à se préparer avec la compagnie 87Eleven qui a réalisé les cascades des films Matrix, La Vengeance dans la peau, Mr. and Mrs. Smith et 300.

James Wong (Destination finale) dirigera le film d'après son propre scénario.

L'histoire du film est basée sur le célèbre manga d'Akira Toriyama.

Le tournage débutera à la fin du mois.

James Marsters sera le 7 janvier à l'affiche de P.S. I Love You et Justin Chatwin sera prochainement à l'écran dans Middle of Nowhere.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Taylor Hackford dirige le remake de La Femme d'à côté - 16/11/2007 @ 22h07

Les studios New Line ont engagé Neil LaBute et Taylor Hackford pour travailler sur le film The Woman Next Door, le remake du film fançais La femme d'à côté, de Francois Truffaut.

Taylor Hackford dirigera The Woman Next Door d'après un scénario de Neil LaBute. LaBute ne commencera pas l'écriture avant la fin de la grèce des scénaristes américains.

Taylor Hackford a lui-même demandé à Neil LaBute d'écrire le scénario après avoir vu sa pièce Wrecks. C'est la première fois que LaBute accepte d'écrire le scénario d'un film qu'il ne dirigera pas lui même.

Dans La femme d'à côté, d'anciens amants (Gérard Depardieu et Fanny Ardant), depuis longtemps séparés, découvrent qu'ils sont désormais voisins. Tous deux sont mariés et gardent le secret sur leur relation.

Neil LaBute (Possession, The Wicker Man) vient de diriger le film Lakeview Terrace et Taylor Hackford (Ray, L'Echange) travaillera prochainement sur le film Love Ranch.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Ridley Scott et la légende de Stonehenge - 16/11/2007 @ 22h06

Ridley Scott dirigera thriller surnaturel Stones, écrit par Matt Cirulnick et développé par la compagnie de Ridley Scott, Scott Free et par les studios Fox 2000.

Dans Stones, après la destruction de sites religieux à travers le monde, on découvre que le site de Stonehenge est le lien qui unit plusieurs constructions anciennes qui auraient encore des pouvoirs surnaturels.

Stonehenge, dont le nom signifie "les pierres suspendues", est un monument mégalithique circulaire érigé entre 3100 et 1500 av. J.-C., au Néolithique et à l'Âge du bronze. Il est situé à 13 km au Nord de Salisbury (comté du Wiltshire, Angleterre).

Pour le scénario de Stones, Matt Cirulnick est parti du principe que Stonehenge et les grandes pyramides, notamment, furent bâties dans des buts précis et communs.

Le développement de ce film reprendra quand la grève des scénaristes sera achevée.
Pour le moment Ridley Scott dirige Leonardo DiCaprio et Russell Crowe dans Body Of Lies et il enchaînera avec Nottingham, également avec Russell Crowe.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Paul Verhoeven dirige Pierce Brosnan - 16/11/2007 @ 22h05

Le réalisateur Paul Verhoeven dirigera Pierce Brosnan dans The Topkapi Affair, la suite de L'affaire Thomas Crown, un film dont le tournage débutera en janvier.

On sait désormais que Rene Russo, qui jouait dans l'opus de 1999, Thomas Crown, ne sera pas présente dans cette suite. C'est en revanche Nadia Badri qui aura le rôle féminin principal.

Dans The Topkapi Affair, qui se déroule en Europe et au Moyen Orient, Thomas Crown se voit mêlé à une vieille malédiction et va devoir décider de ce qu'il est capable de mettre en jeu par amour. Paul Verhoeven (Basic Instinct, Starship Troopers, Black Book) vient d'être engagé pour diriger ce film.

Pierce Brosnan (Le monde ne suffit pas, Seraphim Falls) produit le film avec Beau St. Clair et Dino Conte. Il sera le 2 janvier prochain à l'affiche de Shattered.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Nouvelle vie pour Alexis Bledel - 16/11/2007 @ 22h04

La jeune actrice Alexis Bledel vient de signer pour jouer dans une comédie intitulée Ticket to Ride, que dirigera Vicky Jenson (Gang de requins, Shrek).

Dans Ticket to Ride, Alexis Bledel (Sin City, 4 filles et un jean) incarnera Ryden Malby, une jeune diplômée qui s'en retourne dans la maison de son enfance où vit son excentrique famille. Là elle se met en quête de travail, d'amour et de sens à sa vie.

Vicky Jenson (Shrek, Gang de requins) dirigera le film le mois prochain d'après un scénario de Kelly Fremon. Le film bénéficie d'un budget de 15 millions de dollars.

Alexis Bledel qui travaille toujours sur la série Gilmore Girls sera prochainement à l'affiche de 4 filles et un jean 2.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Josh Hartnett joue au foot - 16/11/2007 @ 22h04

Josh Hartnett, Sam Rockwell et Kat Dennings joueront dans End Zone, un film dirigé par George Ratliff d'après le roman de Don DeLillo.

George Ratliff dirigera End Zone, d'après un scénario écrit avec David Gilbert, à partir de février au Nouveau Méxique.

Le roman de Don DeLillo se déroule dans l'univers du football universitaire au Texas.

Dans End Zone, Josh Hartnett incarne un running back de talent qui tente de s'acclimater à sa soudaine célébrité.

L'actrice Kat Dennings (The 40 Year Old Virgin) incarnera une étudiante qui séduit le sportif et Sam Rockwell (L'assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford) sera le publiciste nerveux de l'équipe.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Mickey Rourke lutte dans The Wrestler - 16/11/2007 @ 22h04

L'acteur Mickey Rourke a signé pour jouer dans le film The Wrestler, un drame indépendant que dirigera Darren Aronofsky (The Fountain, Requiem for a Dream) en janvier prochain.

Darren Aronofsky (The Fountain, Requiem for a Dream) a co-écrit le scénario avec Robert Siegel.

Mickey Rourke jouera le rôle de Randy "The Ram" Robinson, un rôle initialement proposé à Nicolas Cage.

Dans The Wrestler, un lutteur à la retraite, retourne sur le ring dans l'espoir de retrouver la gloire.

Mickey Rourke, qui, il y a quelques années, avait mis de côté son métier d'acteur pour devenir boxeur, recommence à tourner. Après un retour dans Sin City et Domino, il tourne actuellement le film The Informers.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Box-office US: la ruche pour une une drôle d'abeille ! - 16/11/2007 @ 21h57

Jerry Seinfeld transforme le miel en or puisque la comédie Bee Movie - drôle d'abeille a pris la tête du box-office US, délogeant American Gangster de la première place

Les deux films étaient déjà sortis la semaine dernière, mais c'est American Gangster qui s'était placé sur la plus haute marche. Cette fois, le film d'animation Bee Movie - drôle d'abeille a amassé 26 millions de dollars, devançant American gangster qui, de son côté, a rapporté 24.3 millions de dollars.

Ce genre de mouvement est très rare dans le box-office ; un film classé deuxième prend effectivement rarement la première place par la suite. Apparemment, le bouche à oreille a été très positif sur Bee Movie - drôle d'abeille - les familles qui avaient vu le film étaient ravies. En toute logique, vendredi soir, American Gangster était en tête mais dès samedi matin, la tendance s'était inversée.

Quoi qu'il en soit, deux figures mythiques aux Etats-Unis, Santa Claus (équivalent du Père Noël) et Tom Cruise, n'ont pas réussi à battre ces deux leaders !

En effet, nouvellement sortie, la comédie Frère Noël, avec Vince Vaughn et Paul Giamatti, s'est classée troisième en rapportant 19.2 millions de dollars.

De son côté, le film Lions et Agneaux, de Robert Redford et avec Tom Cruise, a pris la quatrième place du classement avec 6.7 millions de dollars de recettes. Ce film qui s'intéresse à six personnages impliqués dans la lutte contre le terrorisme, fait appel à un public plus âgé, en quête de réflexion. Selon les spécialistes ce genre de public ne se jette pas forcément sur un fim dès sa sortie. Les chiffres pourraient donc évoluer pour ce film.

Pas de changement notable pour le reste du classement en dehors de l'autre sortie de la semaine, P2, un thriller avec Wes Bentley et Rachel Nichols qui s'est classé huitième.

En sortie limitée, No Country for Old Men, de Joel et Ethan Coen, a rapporté 1.2 millions de dollars sur 28 salles, un très beau résultat ! Le film bénéficie d'excellentes critiques.

Le top 10 cette semaine aux USA :

1. Bee Movie - drôle d'abeille 26 millions de $.
2. American Gangster 24.3 millions de $.
3. Frère Noël 19.2 millions de $.
4. Lions et Agneaux 6.7 millions de $.
5. Dan in Real Life 5.9 millions de $.
6. Saw 4 5 millions de $.
7. The Game Plan 2.4 millions de $.
8. P2 2.2 millions de $.
9. 30 jours de nuit 2.1 millions de $.
10. Martian Child 1.75 millions de $.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Des jumeaux pour Dennis Quaid ! - 12/11/2007 @ 11h00

A bientôt 54 ans, Dennis Quaid ne s'arrête pas de tourner et trouve le temps de pouponner ses jumeaux, nés jeudi dernier.

En 2005, Dennis Quaid, faisait l'expérience de la relation père/fille En bonne compagnie avec Scarlett Johansson, dans la comédie de Paul Weitz. L'acteur va enfin pouvoir passer à la pratique. Avec son épouse Kimberly, ils sont les heureux parents de jumeaux, Thomas Boone et Zoe Grace nés jeudi dernier à Santa Monica, Californie par l'entremise d'une mère porteuse. Dennis Quaid a de quoi être comblé, déjà papa d'un garçon de 17 ans, Jack Henry, fruit de sa première union avec son ex-femme Meg Ryan.

Dans le tourbillon du cinéma

Après sa prestation très remarquée de climatologue au coeur de désastres météo dans le film catastrophe Le Jour d'après, Dennis Quaid passe au thriller avec Angles d'attaque de Pete Travis. Il revêt le costume d'un agent secret, Thomas Barnes, chargé de la protection du Président Ashton, victime d'une tentative d'assassinat alors qu'il donne une conférence sur le terrorisme en Espagne. Dennis Quaid sera à nouveau au coeur de la tourmente, le 19 mars 2008.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Le monde hanté de Rob Zombie - 12/11/2007 @ 10h58

Rob Zombie prévoit un possible remake de "C.H.U.D", retourne en salle de montage pour son "Halloween" et finalise actuellement l'adaptation de ses comic-book, "The Haunted World of El Superbeasto".

L'accueil mitigé reçu à l'occasion de son remake de Halloween, n'a pas refroidi les ardeurs de Rob Zombie. Le fantasque cinéaste aurait maintenant en projet un autre remake, celui de C.H.U.D., un classique du cinéma d'horreur de série Z réalisé en 1984 par Douglas Cheek. Le projet, à la hauteur de la réputation débridée de Zombie, n'en reste pas moins à l'état de rumeur. Dans l'idéal, s'il devait être confirmé, C.H.U.D ne sortira - selon Rob Zombie - de toutes les façons pas avant 2009.

De "Bob l'éponge" à Rob Zombie

Rob Zombie est pour le moment trop occupé à l'adaptation de sa série de romans graphiques The Haunted World of El Superbeasto. Superbeasto, est un super héros qui, en compagnie de sa soeur Suzy-X, agent secret sexy et délurée, part combattre le Dr Satan dans le monde mythique de Monsterland. Présenté comme un film d'animation mêlant comédie et horreur, Superbeasto est réalisé par deux des animateurs de la série Bob l'éponge, Mr. Lawrence et Carey Yost. Paul Giamatti prête sa voix au Dr Satan, Sheri Moon à Suzy-X et Tom Papa au personnage de Superbeasto. Danny Trejo fait également partie du casting. En cours de postproduction, Superbeasto devrait sortir au courant de l'année 2008. Rob Zombie finit actuellement de composer la bande-originale du film.

Un director's cut de "Halloween"

Malgré tous ces projets, Zombie n'a pas pour autant complètement tourné la page Halloween. Si le cinéaste confiait au moment de la sortie du métrage ne pas être intéressé par le devenir de la saga réinitiée, il sera prochainement de retour en salle de montage avec Glenn Garland afin de livrer une version Director's cut de son film...

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Winona Ryder: maman de Spock ! - 12/11/2007 @ 10h57

Les studios Paramount Pictures et le réalisateur J.J. Abrams ont engagé Winona Ryder pour qu'elle incarne la mère vulcaine du jeune Spock (Zachary Quinto) dans le film Star Trek.

Ecrit par Alex Kurtzman et Roberto Orci et dirigé par J.J. Abrams, Star Trek s'intéressera à l'équipe de l'Enterprise alors qu'ils se préparent encore à l'Académie.

Winona Ryder rejoint ainsi un casting déjà composé de Leonard Nimoy, Zachary Quinto, Eric Bana, Chris Pine, Karl Urban, Simon Pegg, Anton Yelchin, Zoe Saldana, John Cho, Bruce Greenwood et Rachel Nichols.

La sortie de Star Trek est prévue pour Noël 2008.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Mark Wahlberg dans la peau de Max Payne ? - 12/11/2007 @ 10h54

Les studios 20th Century Fox ont engagé Mark Wahlberg pour qu'il joue dans Max Payne, un film d'action adapté du célèbre jeu vidéo.

Le tournage débutera début 2008 sous la direction de John Moore (666 La Malédiction, En territoire ennemi).

Mark Wahlberg est donc en négociations pour incarner le policier Max Payne, agent de la DEA, qui vit à New York et qui a tout pour être heureux : un super job, une petite fille, une femme aimante. Cette vie rêvée va s'écrouler lorsqu'il découvre un jour en rentrant chez lui que sa famille a été assassinée par un tueur psychotique. Cherchant à se venger, il va êre accusé de meurtre et se retrouve alors traqué par la police de Los Angeles, par la mafia et par une mystérieuse compagnie. Tout cela se déroule lors d'une nuit gaciale dans un blizzard comme la ville n'en avait jamais connu...

Le scénario a été écrit par Beau Thorne.

Mark Wahlberg (Les Infiltrés, Shooter) vient de terminer son travail sur le prochain film de M. Night Shyamalan, The Happening. Il est actuellement à l'oeuvre sous la direction de Peter Jackson dans The Lovely Bones et enchaînera avec The Fighter, un film de boxe réalisé par Darren Aronofsky et avec Brad Pitt.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Grève des scénaristes: la 7e saison de la série "24 heures chrono" reportée - 08/11/2007 @ 21h38

La diffusion aux Etats-Unis de la septième saison du feuilleton d'espionnage à succès "24 heures chrono" a été reportée jusqu'à nouvel ordre, en raison de la grève des scénaristes qui frappe Hollywood depuis quatre jours, a-t-on appris jeudi auprès de la télévision Fox.

Le premier épisode de cette nouvelle saison, qui devait être diffusé le 13 janvier 2008, passera à une date ultérieure, afin que l'ensemble de la série puisse être ensuite diffusé sans interruption, a précisé un responsable de la chaîne.

Haletante série où l'acteur Kiefer Sutherland incarne l'agent Jack Bauer, "24 heures chrono" est diffusée depuis 2001 aux Etats-Unis et a été vendue dans le monde entier.

La série est la dernière victime en date du mouvement social des scénaristes américains. Le feuilleton "Desperate Housewives" va voir son tournage interrompu sine die cette semaine, tandis qu'une autre demi-douzaine de feuilletons vont devoir cesser leurs tournages dans les prochains jours.

Les scénaristes de cinéma et de télévision réclament notamment une augmentation de leurs droits d'auteur sur les nouveaux supports numériques, à l'appel du syndicat Writers Guild of America (WGA).

La grève, une première en près de 20 ans, intervient à l'issue de plus de trois mois de négociations infructueuses avec le syndicat des producteurs. Quelque 12.000 scénaristes affiliés à la WGA sont tenus par le mot d'ordre.

 
[ Posté par : webmaster | Source : AFP | Top ]
1ères séances : Cronenberg tient ses promesses - 08/11/2007 @ 21h29

Le tandem Cronenberg / Mortensen continue de séduire le public de la capitale : "Les Promesses de l'ombre" attire un peu plus de 2 000 Parisiens à 14h00, contre 2 328 pour "A history of violence" il y a deux ans.

1- Les Promesses de l'ombre - 2006 entrées (25 copies)
2- Dans la vallée d'Elah - 1492 entrées (23 copies)
3- Darling - 417 entrées (9 copies)
4- Mon meilleur ennemi - 86 entrées (5 copies)
5- La Commune (Paris 1871) - 29 entrées (1 copie)
6- Le Vaisseau fantôme - 20 entrées (1 copie)
7- Soudain l'été dernier - 18 entrées (1 copie)
8- Tête d'or - 9 entrées (2 copies)

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Mel Gibson prend le guidon - 08/11/2007 @ 21h24

Mel Gibson pourrait revenir au rang de "simple acteur" sous la houlette d'Antoine Fuqua dans "Under and Alone". Le film relaterait l'infiltration véridique des Mongols, un club de bikers par un policier, vétéran du Vietnam.

Mel Gibson s'apprêterait à tourner sous la direction d'Antoine Fuqua dans Under and alone dès l'année prochaine. Le réalisateur de La Passion du Christ et Apocalypto était pressenti depuis plusieurs années pour tenir le rôle principal de ce film adapté du livre de Billy Queen, relatant l'histoire vraie de l'infiltration d'un groupe de motards par un agent de l'A.T.F. (un organe de répression du trafic de drogue, d'alcool, de tabac et d'armes à feu), vétéran du vietnam. Ce serait la première fois depuis Signes, en 2002, que Mel Gibson ne réaliserait pas le projet dans lequel il jouerait.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Dragon Ball Z atterrit au Mexique ! - 08/11/2007 @ 21h23

Les super-guerriers d'Akira Toriyama ont trouvé leur ring : le tournage du premier film live adapté de la série débutera en janvier au Mexique. Au programme : le combat des légendaires Sangoku et Vegeta...

Le tournage du film live adapté de Dragon Ball, un temps annoncé au Canada, aura finalement lieu au Mexique, dans la ville de Durango. Il s'étendra du mois de janvier au mois de mars 2008 et devrait se dérouler (entre autres) dans une forêt, un ranch, et une hacienda ! De beaux décors qu'on imagine vite réduits en cendres : le nouveau scénario se focaliserait sur l'opposition tant attendue entre Sangoku, alias Caro, et Vegeta, alias ...Vegeta. Fourbe mais fier, Vegeta tentera (une fois de plus) d'éliminer Sangoku, afin de prouver qu'il n'est pas le héros légendaire que tout le monde croit...

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Retour à la comédie sociale pour Pierre Jolivet - 08/11/2007 @ 21h22

Le réalisateur Pierre Jolivet dirigera dès janvier prochain Roschdy Zem, Jean-Paul Rouve, Marie Gillain et Adrien Jolivet dans "La Très très grande entreprise", une comédie sociale sur une industrie polluante.

Neuf ans après Ma petite entreprise, qui avait valu à François Berléand le César du Meilleur second rôle, voici La Très très grande entreprise, le nouveau projet de Pierre Jolivet qui renouera pour l'occasion avec un genre qui a fait son succès : la comédie sociale. Sous sa direction, on retrouvera son fils Adrien Jolivet, que l'on avait pu voir dans Zim and co., et Roschdy Zem, déjà présent au casting de Ma petite entreprise, ainsi que deux nouveaux venus dans l'univers du cinéaste : Jean-Paul Rouve et Marie Gillain. Ces quatre acteurs interpréteront un groupe d'amis décidés à s'en prendre à une entreprise de produits chimiques qui pollue allègrement leur région. Ecrit en deux ans, ce film financé par Produire à Paris, la société de Charles Gassot, se tournera à partir de janvier 2008.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Et j'entends (à nouveau) siffler le train... - 08/11/2007 @ 21h21

A l'heure où le western semble connaître un retour en grâce, les droits d'un des plus célèbres classiques du genre, "Le Train sifflera trois fois", ont été rachetés cette semaine, en vue de la réalisation d'un remake.

Les westerns reviennent en force ces derniers temps. En salles, L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford avec Brad Pitt, est plébiscité par la critique et les spectateurs. En France, Djamel Bensalah avec Big City invente le western avec des enfants. Au rayon des remakes, alors qu'on attend la sortie de celui de Trois heures dix pour Yuma, avec Russell Crowe en tête d'affiche, on parle maintenant d'un remake du célébrissime Le Train sifflera trois fois.

Le western a le vent en poupe

Ce lundi, les droits du Train sifflera trois fois ont été acquis par le producteur Mark Headley, l'acteur Christopher Mitchum, (fils de Robert Mitchum, héros de multiples westerns) et Toni Covingto qui se sont créés en nouvelle compagnie de production, High Noon Production. Les droits ont été achetés à Karen Sharp Kramer, la veuve du producteur du film original, Stanley Kramer.

Des remplaçants à trouver

Reste à trouver les comédiens qui devront prendre la relève de Gary Cooper (oscarisé pour le rôle du Sheriff Will Kane), et de la magnifique Grace Kelly dans Le Train sifflera trois fois, le classique de Fred Zinnemann adapté de la nouvelle The Tin Star. Si le budget est d'ores et déjà évalué à 20 millions de dollars, aucun nom n'a encore filtré concernant le réalisateur ou les acteurs potentiels. Les producteurs souhaitant commencer le tournage au début de l'année prochaine.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Un massacre sur le plateau - 08/11/2007 @ 21h20

Le cinéaste ibérique Victor Garcia réunit un casting rompu aux films d'horreurs à l'occasion de "Slaughter", une plongée dans l'univers insoutenable des snuff movies...

Slaughter, film d'horreur réalisé par le cinéaste espagnol Victor Garcia, réunira un casting déjà affuté au genre. Shawnee Smith (l'Amanda de la saga Saw), Erica Leerhsen (Massacre à la tronçonneuse) et Annalynne McCord (Day of the Dead), joueront les rôles de quatre naïves starlettes castées pour... un snuff movie.

Dominique Swain remplacée

Le scénario de Slaughter a été primé au festival du film d'horreur de Slamdance avant que la production ne soit lançée. Dominique Swain a elle été initialement choisie pour être la star du film avant de se désengager pour un problème d'emploi du temps. Le rôle est finalement revenu à Erica Leerhsen.

Talent à suivre ?

Le tournage du film est en cours, dans le désert Californien et sous la direction de Victor Garcia. Encore méconnu, le cinéaste d'origine catalane s'était fait remarquer en 2003 grâce à un court-métrage horrifique et efficace intitulée El Ciclo (primé au festival du cinéma fantastique d'Amsterdam en 2005), avant de s'égarer avec une suite de La Maison de l'horreur, seulement destinée au marché vidéo.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
David Cronenberg sur le canapé de Freud... - 08/11/2007 @ 21h20

Le réalisateur David Cronenberg réalisera The Talking Cure, l'adaptation d'une pièce de théâtre du scénariste Christopher Hampton.

A cette occasion, David Cronenberg travaillera à nouveau avec Jeremy Thomas, le producteur de Crash.

David Cronenberg dirigera The Talking Cure en Allemagne au printemps prochain lorsqu'il aura achevé la version opéra de son film culte, La mouche.

The Talking Cure relate l'histoire des deux fondateurs de la psychanalyse, Carl Jung et Sigmund Freud, et s'intéresse plus particulièrement à leurs relations compliquées avec une brillante et séduisante patiente, Sabina Spielrein.

The Talking Cure est en fait un tournant majeur dans la carrière de Freud, qui réalisant que la méthode d'hypnôse n'est efficace que temporairement, choisit d'explorer la méthode de la parole libre, la Talking Cure.

Le casting n'a pas encore été annoncé.

Christopher Hampton (Les liaisons dangereuses, Mary Reilly) a récemment signé le scénario du film Reviens-moi, qui sortira le 9 janvier prochain. Sa pièce, The Talking Cure, a été jouée pour la première fois à Londres en 2003 et Ralph Fiennes y incarnait Carl Jung.

David Cronenberg (A History of Violence, Spider) a dernièrement réalisé le film Les promesses de l'ombre, actuellement dans nos salles.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Roman Polanski se relance... - 08/11/2007 @ 21h19

Contraint de renoncer à son grand projet Pompéi, le réalisateur Roman Polanski reprend du souffle et dirigera le thriller politique The Ghost.

The Ghost est basé sur un roman récent du même nom de Robert Harris. ce dernier travaillera avec Polanski (Le pianiste, La neuvième porte) sur l'adaptation de son roman.

Dans The Ghost, un écrivain qui gagne sa vie en tant que "nègre" (c'est à dire qu'il écrit des livres dont il ne sera pas crédité en tant qu'auteur), est engagé pour terminer les mémoires d'un ancier premier ministre anglais. Alors qu'il se renseigne sur l'histoire de son sujet, il découvre des secrets qui pourraient mettre sa vie en danger. L'action se déroule dans une maison de front de mer en hiver.

Robert Benmussa et Alain Sarde produisent le film dont le tournage aura lieu en Europe à l'automne 2008.

Pompéi le projet avorté de Roman Polanski était déjà l'adaptation d'un roman de Robert Harris.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Guillermo del Toro dirige des Champions - 08/11/2007 @ 21h18

Guillermo del Toro écrira, dirigera et produira le film d'action et de science-fiction Champions pour la compagnie United Artists.

Basé sur la série télévisée britannique de 1968, Champions suit les aventures de Craig, Sharron et Richard, trois agents de l'agence internationale secrète "Nemesis" qui s'écrasent dans les neiges de l'Himalaya. Sauvés par un peuple mystérieux détenteur d'un savoir millénaire et oublié, ils sont rendus à la civilisation occidentale dotés de pouvoirs extraordinaires décuplant leurs capacités naturelles.

Exploitant le filon de l'espionnage dopé aux super pouvoirs, la série était un peu kitsch avec ses couleurs acidulées. Il n'y a eu que 30 épisodes de cette série, précurseur de beaucoup d'autres.

Créée par Monty Berman et Dennis Spooner, la série mettait en scène Stuart Damon, Alexandra Bastedoey et William Gaunt.

La compagnie de Tom Cruise, C/W Productions, produira le fim avec la société Granada.

Guillermo Del Toro (Hellboy, Blade 2, L'Echine du Diable, Le Labyrinthe de Pan) tourne actuellement Hellboy II: The Golden Army.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Mike Newell pourrait donner vie au Prince of Persia - 08/11/2007 @ 21h18

Les studios Disney et le producteur Jerry Bruckheimer ont proposé au réalisateur Mike Newell de diriger Prince of Persia: Les sables du temps, le fim d'action adapté du jeu vidéo.

Mike Newell (Quatre mariages et un enterrement, Donnie Brasco), qui avait réalisé Harry Potter et la Coupe de Feu, a rencontré les producteurs et les négociations sont en cours.

Le jeu comporte six tomes, 1989 - Prince of Persia, 1994 - Prince of Persia 2: The Shadow and the Flame, 2003 - Prince of Persia : les Sables du temps, 2004 - Prince of Persia : l'Âme du guerrier, 2005 - Prince of Persia : les Deux Royaumes, 2007 - Prince of Persia: Rival Swords. Le projet cinéma pourrait donc se transformer en franchise.

Jeffrey Nachmanoff (Le jour d'après) et le créateur du jeu vidéo Jordan Mechner ont écrit le scénario de Prince of Persia: Les sables du temps.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Michelle Pfeiffer et Ashton Kutcher dans Personal Effects - 08/11/2007 @ 21h17

Ashton Kutcher et Michelle Pfeiffer joueront dans Personal Effects, un film basé sur Mansion on the Hill, une nouvelle de Rick Moody, issue du recueil Demonology.

The Mansion on the Hill et donc Personal Effects suit les aventures d'Andrew Wakefield alors qu'il tente de se remettre de la mort de sa soeur, tuée dans un accident de voiture juste avant son mariage et qu'il vient justement de trouver un job dans un cabinet qui organise les mariages.

Le tournage débutera le 26 novembre à Vancouver mais il n'y a que peu d'infos sur ce projet. Les rôles de Michelle Pfeiffer et Ashton Kutcher n'ont pas été précisés.

Michelle Pfeiffer (Scarface, Hairspray) est actuellement à l'affiche du film Stardust et prépare le film Chasing Montana.

Ashton Kutcher (Bobby, L'Effet papillon) travaille actuellement sur le tournage de What happens in Vegas avec Cameron Diaz.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Idylle pour Josh Hartnett et Rihanna ? - 08/11/2007 @ 21h16

Après sa rupture d'avec Scarlett Johanssson, on a prêté de nombreuses liaisons à l'acteur Josh Hartnett et aujourd'hui la rumeur le dit dans les bras de la belle Rihanna.

En effet, après la rupture annoncée de Josh Hartnett et Scarlett Johansson, qui s'étaient fréquentés pendant deux ans, on prêtait une liaison à Scarlett Johansson avec Justin Timberlake et à Josh Hartnett avec Sienna Miller. Si elles ont existé, ces relations n'ont jamais été confirmées...

Par la suite c'est Penélope Cruz que l'on imaginait au bras du jeune (29 ans) et beau Josh Hartnett découvert dans Virgin Suicides puis vu dans Pearl Harbor et Le Dahlia Noir, notamment.

Aujourd'hui la rumeur court encore et toujours plus vite et on lui prête désormais une liaison avec la très jeune (19 ans) chanteuse de R'N'B, Rihanna.

Une photo vient appuyer cette thèse et Rihanna aurait déclaré que Josh Hartnett était très hot et très gentil et qu'elle mentirait en prétendant qu'ils ne seraient qu'amis... Ceci dit l'agent de la chanteuse aurait par la suite nié cette info.

Dans le passé, les médias avaient prêté une liaison à Rihanna et Shia LaBeouf (Transformers, Paranoiak, Indianna Jones et le royaume du crâne de cristal).

Mais soyons plus sérieux, côté cinéma, Josh Hartnett sera le 9 janvier prochain à l'affiche du très attendu 30 jours de nuit. Il vient d'autre part de terminer August et tarvaille en ce moment sur le tournage de I come with the rain.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Josh Lucas dans Tell-Tale - 08/11/2007 @ 21h15

Josh Lucas a signé pour prendre le rôle principal du film Tell-Tale, un thriller psychologique dirigé par Michael Cuesta et produit par la compagnie Scott Free.

Basé sur la nouvelle d'Edgar Allan Poe, The Tell-Tale Heart, Tell-Tale, l'adaptation contemporaine mettra Josh Lucas dans le rôle d'un père célibataire dont la récente transplantation du coeur va le mener à rechercher avec frénésie le meurtrier de son donneur, craignant d'être tué à son tour...

Michael Cuesta (Long Island Expressway (L.I.E.), Twelve and Holding, Dexter) dirigera le film d'après un scénario de Dave Callaham (Doom).

Josh Lucas (Wonderland, Poséidon) vient de travailler sur le tournage du film dramatique Death in Love.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Jennifer Connelly voit la Terre s'arrêter... - 08/11/2007 @ 21h15

L'actrice Jennifer Connelly vient de signer pour jouer dans le film de science-fiction The Day the Earth Stood Still, développé par les studios 20th Century Fox.

Jennifer Connelly (Blood Diamond, Requiem for a Dream) rejoint ainsi Keanu Reeves (Matrix Revolutions, A Scanner Darkly) dans ce remake dirigé par Scott Derrickson (L'Exorcisme d'Émily Rose) d'après un scénario de Ryne Douglas Pearson, retravaillé par David Scarpa (Le dernier château).

Kathy Bates (Titanic, Playboy à Saisir) est de son côté en négociations pour se joindre au casting.

Dans Le Jour où la Terre s'arrêta un alien et son robot arrivent sur Terre dans un vaisseau spatial en forme de saucier...

Le tournage débutera en décembre à Vancouver. Le fim sortira le 7 mai 2008.

Jennifer Connelly sera prochainement à l'affiche de Reservation Road et tourne actuellement la comédie He's Just Not That Into You.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Milla Jovovich est maman ! - 08/11/2007 @ 21h14

L'actrice Milla Jovovich et son fiancé Paul W.S. Anderson, producteur de la franchise Resident Evil, ont donné naissance à une fille.

Milla Jovovich a donc donné naissance à Ever Gabo Anderson, samedi dernier, au centre médical Cedars-Sinai de Los Angeles.

Milla Jovovich et Paul W.S. Anderson se sont rencontrés en 2002 lorsque ce dernier l'a dirigée dans le premier opus Resident Evil.

Milla Jovovich a joué dans les autres volets (Resident Evil: Apocalypse, Resident Evil: Extinction) qu'Anderson a écrits et qu'il a produits.

Milla Jovovich, âgé de 31 ans, fut précédemment mariée à Shawn Andrews ainsi qu'à Luc Besson, qui l'avait dirigée dans Le Cinquième élément et dans Jeanne d'Arc.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Milla Jovovich maman - 05/11/2007 @ 22h59

L'héroïne de la saga "Resident Evil" délaisse ses machettes pour la layette : Milla Jovovich, a donné naissance à une petite fille ce samedi 3 novembre à Los Angeles.

Quittant le monde des morts-vivants dans lequel elle a l'habitude d'évoluer, Milla Jovovich et son fiancé, le réalisateur-scénariste-producteur Paul Anderson, sont les heureux parents d'une petite fille, Ever Gabo Anderson, née ce samedi 3 novembre à Los Angeles. Milla Jovovich, auparavant mariée avec Luc Besson qui la dirigea dans le Le Cinquième élément et Jeanne d'Arc, a rencontré son actuel compagnon sur en 2001 sur le tournage de Resident Evil, dont il assurait la réalisation avant de devenir par la suite producteur des deux autres volets de la franchise, Resident Evil: Apocalypse et Resident Evil: Extinction, actuellement en salles.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Jonathan Rhys Meyers en magicien ! - 05/11/2007 @ 22h58

L'acteur Jonathan Rhys-Meyers, vu dans "Match Point", se glissera dans le costume du magicien Mandrake dans ladaptation du comic-book que réalisera Chuck Russell.

Une cape rouge, un haut-de-forme et des pouvoirs d'illusionniste, voilà ce qui attend Jonathan Rhys-Meyers, le héros Match Point du Woody Allen, qui incarnera le magicien Mandrake dans l'adaptation du comic-book éponyme que réalisera Chuck Russell (Le Roi Scorpion). Le personnage de Mandrake, créé par Lee Falk et dessiné par Phil Davis, connaît un énorme succès dès sa parution en 1934. Ce magicien qui parcourt le monde avec son fidèle serviteur Lothar, ancien roi africain, lutte contre le mal et fait face aux dangers grâce à ses talents d'illusionniste. Le tournage de Mandrake est prévu au début de l'année prochaine en Chine et aux Etats-Unis. Reste à savoir qui interprétera Narda, princesse du royaume de Cocaigne, la fiancée de Mandrake...

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Michelle Pfeiffer dans un remake de "Grease" ? - 05/11/2007 @ 22h57

Au sortir de "Hairspray" et "Stardust", Michelle Pfeiffer révèle qu'elle apparaîtrait volontiers dans un remake de "Grease", dans lequel Jessica Simpson tiendrait le haut de l'affiche.

Michelle Pfeiffer aurait été contactée pour une éventuelle participation à un éventuel remake de Grease. Si la rumeur atteignait l'échelon de la réalité, le rôle de Sandy pourrait être dévolu à Jessica Simpson. Pfeiffer se montre plutôt favorable au choix et a exprimé le désir de jouer la directrice de l'école si la nouvelle version voyait le jour.

Douloureux souvenir

Pour les amateurs de films dits "cultes", l'association de Grease et Michelle Pfeiffer n'est pas nouvelle : la Lamia de Stardust était l'héroïne de Grease 2. Cette suite au triomphe de Olivia Newton-John et John Travolta fut un bide assez retentissant dans les salles en 1982. La référence fait encore grincer les dents de l'actrice, qui avance son inexpérience à l'époque pour un résultat qui la déçut dès la première projection.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Julia Roberts et Clive Owen se retrouvent ! - 05/11/2007 @ 22h57

Julia Roberts et Clive Owen seront à nouveau amants, trois ans après "Closer", dans le thriller "Duplicity", que réalisera le scénariste de la saga Jason Bourne.

Trois ans après le chassé-croisé amoureux de Closer, entre adultes consentants, dans lequel ils incarnaient un couple d'amants infidèles, Julia Roberts et Clive Owen sont sur le point de se retrouver. Cette fois, c'est un thriller qui les réunira, Duplicity, que réalisera Tony Gilroy, le scénariste de la saga Jason Bourne (La Mémoire dans la peau/La Mort dans la peau/La Vengeance dans la peau) et le réalisateur de Michael Clayton.

Un duo d'espions

Avec Duplicity, Tony Gilroy, à la fois scénariste et réalisateur de Duplicity, immergera Julia Roberts et Clive Owen dans le monde de l'espionnage économique. Couple à la ville, ils deviennent espions dans leurs entreprises respectives et concurrentes afin de les escroquer. Le tournage débutera en mars prochain. En attendant, ils seront prochainement à l'affiche de deux drames : La Guerre selon Charlie Wilson pour Julia Roberts et Elizabeth : l'âge d'or pour Clive Owen.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
USA: La grève menace plus que jamais - 05/11/2007 @ 22h48

Comme nous l'avions précédemment annoncé, les scénaristes de cinéma et télévision américains envisagent de déclencher une grève qui paralyserait l'industrie du cinéma et de la télévision des Etats-Unis.

Aujourd'hui, malgré plus de trois mois de négociations, les scénaristes de cinéma et de télévision dont les contrats arrivaient à échéance mercredi, à minuit, ne sont pas parvenus à trouver un accord avec les producteurs.

Le Comité de négociations du syndicat, Writers Guild of America (WGA), a décidé de recommander la grève à sa direction. Plus de 12.000 scénaristes sont affiliés à la WGA.

Les scénaristes réclament notamment plus de droits d'auteurs quand leurs oeuvres sont diffusées sur les téléphones portables ou sur les baladeurs numériques. Ils souhaitent aussi un pourcentage plus élevé de leurs droits d'auteurs sur les vidéos-DVD.

Les scénaristes ont reçu le soutien du syndicat des acteurs Screen Actors Guild (SAG), mais les quelque 150.000 acteurs affiliés à ce syndicat n'ont pas prévu de se mettre en grève.

Les revendications des scénaristes ont été rejetées par le puissant syndicat des producteurs (Alliance of Motion Picture and Television Producers, AMPTP). Les producteurs estiment, en effet, que les programmes diffusés sur Internet ne sont pas encore rentables.

Si la grève est votée, les programmes télé américains seront bouleversés et plus particulièrement les talk-shows comme le célèbre Tonight Show with Jay Leno ou encore Saturday Night Live. En manque d'auteurs pour alimenter leur contenu, ces émissions devraient avoir recours à des rediffusions.

Les films ou les séries télévisés ne seront en revanche pas affectés immédiatement ; les producteurs ayant mis de côté des dizaines de scénarios de téléfilms en prévision de la grève éventuelle. Les séries disposent elles aussi de suffisamment d'épisodes déjà tournés pour tenir jusqu'au début de l'année 2008.

Ceci étant la grève de 1988 avait duré 22 semaines et si cela se reproduit alors les séries aussi pâtiront de la grève.

Pour le cinéma, les conséquences devraient être limitées car les grands studios studios ont déjà acheté de nombreux scénarios et plusieurs films sont prêts à être tournés.

En 1988, le long conflit des scénaristes avait coûté environ 500 millions de dollars aux studios. Selon le Maire de Los Angeles, Antonio Villaraigosa, une grève pourrait aujourd'hui coûter le double.

Des négociations de dernières minutes se tiennent actuellement dans un endroit tenu secret.

A suivre...

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Sylvester Stallone: un justicier dans la ville - 05/11/2007 @ 22h46

Sylvester Stallone dirigera Death Wish, un remake du film de 1974, Un justicier dans la ville, développé par les studios MGM. Stallone jouera également dans le film reprenant le personnage mythique de Charles Bronson.

Dans Un justicier dans la ville, Joanna Kersey et sa fille Carol sont agressées et violées chez elles par trois voyous. Prévenu par son gendre Jack Toby, Paul Kersey apprend en arrivant à l'hôpital que son épouse vient de succomber. Carol, elle, traumatisée, sombre dans une prostration nécessitant son internement. Travaillant pour une entreprise de construction de résidences, Kersey est envoyé à Tucson pour élaborer un projet avec Aimes Jainchill. Celui-ci le prend en amitié et grand amateur d'armes à feu, lui en offre une. Dès lors, l'ancien objecteur de conscience, affecté dans une unité médicale lors de la guerre de Corée, ne connaît plus que l'usage de la violence pour répondre à la violence. Marchant seul dans un parc la nuit, il tue un toxicomane en manque qui en voulait à son argent, une bande de voyous dans une rue sombre, deux agresseurs dans le métro, puis deux autres encore...

Le scénario du remake, Death Wish a été écrit par Michael Ferris et John Brancato, scénaristes de Terminator 3: Le soulèvement des Machines ainsi que du prochain opus, Terminator Salvation: The Future Begins.

Les studios Paramount Pictures détiennent les droits de la franchise Death Wish et devraient donc s'associer à la compagnie MGM.

La production devrait débuter en mars afin d'éviter les grèves annoncées de l'été dans l'industrie du cinéma américain.

Sylvester Stallone (Get Carter, Rocky Balboa) sera le 20 février 2008 à l'affiche de John Rambo.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Jessica Biel clouée... - 05/11/2007 @ 22h45

Jake Gyllenhaal et Jessica Biel joueront dans la satire politique Nailed, un film que dirigera David O. Russell d'après un scénario de Kristin Gore, la fille d'Al Gore.

Dans Nailed, Jessica Biel incarnera Sammy Joyce, une fille simple, réceptionniste dans une petite ville. Un jour elle reçoit accidentellement un clou dans la tête ce qui déclenche chez elle un apétit sexuel débordant. Sammy, qui n'est pas assurée, se rend alors à Washington afin de se battre pour ses droits de femme bizarrement acidentée. Là, elle recontre un membre du congrès sans scrupule (Jake Gyllenhaal) qui va abuser des appétences sexuelles de la jeune femme et capitaliser sur sa croisade. De son côté, Sammy se lance carrément en politique.

Le tournage débutera en janvier sous la direction de David O. Russell (J'adore Huckabees, Les Rois du désert).

Jake Gyllenhaal (Zodiac, Le Secret de Brokeback Mountain) sera le 26 décembre à l'affiche de Détention secrète aux côtés de Reese Whiterspoon. Il s'est également engagé pour jouer aux côtés de Tobey Maguire et de Natalie Portman dans le film Brothers.

Jessica Biel (L'Illusionniste, Next) a récemment travaillé sur le tournage du Powder Blue.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Hayden Christensen dans l'enfer de Bataan - 05/11/2007 @ 22h45

Hayden Christensen a signé pour jouer dans Beast of Bataan, l'histoire vraie du procès de Masaharu Homma, le général japonais impliqué dans la marche à la mort de Bataan.

Jonathan Sanger et Sarah Black produisent ce film indépendant avec la compagnie de Hayden et Tove Christensen, Forest Park Pictures.

Dans Beast of Bataan, Hayden Christensen (Star Wars: Episode 2, Star Wars: Episode 3, Le Mystificateur) campera le jeune avocat qui défendit Homma, traitant ainsi son premier cas et tentant tout pour éviter la peine de mort à son client, un client accusé de crimes de guerre par le général américain Douglas MacArthur.

Bataan est historiquement connue pour avoir été le dernier bastion tenu par les forces américaines et philippines durant la Seconde Guerre mondiale face aux troupes japonaises qui envahissaient l'archipel. La marche de la mort de Bataan (Bataan Death March) où près de 20 000 prisonniers (plus de 16 000 philippins et plus de 2 000 américains) parmi 75 000 succombèrent, fut nommée d'après cette province.

L'acteur japonais Koji Yakusho (Babel, Mémoires d'une Geisha) incarnera Homma et William Hurt (Raisons d'Etat, Mr Brooks) le commandant Jonathan Wainwrigh. Willem Dafoe (Inside Man, Spider-Man) est en pourparlers pour camper le général McArthur.

Fred Schepisi (La Maison Russie, Créatures féroces) dirigera ce film en Australie, à partir de février, d'après un scénario de Chris Carlson et Mark Jean.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Box-office US: Gangsta saga ! - 05/11/2007 @ 22h42

La sanglante saga American Gangster, avec Denzel Washington et Russell Crowe, a pris la tête du box-office américain en rapportant 46.3 millions de dollars.

Le film de Ridley Scott a été suivi de près par le film d'animation Bee Movie - Drôle d'abeille, qui se classe ainsi deuxième du classement avec 39.1 millions de dollars de recettes.

Les résultats de ces deux films ont reboosté un box-office automnal un peu faiblard. Après six semaines de revenus en baisse, les 12 meilleurs films ont rapporté 127.2 millions de dollars, soit 12% de mieux que les meilleurs films de l'an dernier à la même date quand Borat avait rapporté 26.5 millions de dollars.

Dans American Gangster, dirigé par Ridley Scott, Denzel Washington campe Frank Lucas, un gros trafiquant de drogue de Harlem et Russell Crowe incarne un policier du New Jersey sur sa piste.

Cet automne, plusieurs films sérieux, en bonne place pour les Oscars, avaient bénéficié de très bonnes critiques mais n'avaient pas brillé au box-office. American Gangster est le premier à réunir succès auprès des critiques et des spectateurs.

D'ordinaire, Denzel Washington incarne plutôt des héros américains. Acteur reconnu, il avait particulièrement brillé lors de son premier rôle de méchant dans Training Day (pour lequel il a reçu l'Oscar de meilleur acteur), c'est la deuxième fois qu'il incarne un bad boy et c'est encore, selon les critiques avec brio et charisme.

American Gangster est en tout cas le meilleur résultat au box-office enregistré par Denzel Washington et Russell Crowe. Leurs meilleurs résulats (lors de la sortie) jusque là étaient (pour Russell Crowe) Gladiator avait amassé 34.8 millions de dollars lors de sa sortie et (pour Denzel Washington) Inside Man avait engrangé 29 millions de dollars.

Dans Bee Movie - Drôle d'abeille, Jerry Seinfeld prête sa voix à une abeille qui porte plaite contre l'humanité qui, selon elle, vole le miel qui appartient à son espèce.

Bee Movie a rassemblé un public familial et aura fort à faire le week-end prochain face à une autre comédie, Frère Noël, avec Vince Vaughn.

Troisième nouvelle sortie de la semaine, Martian Child, avec John Cusack, réalise un score moyen, il rapporte 3.65 millions de dollars et se classe septième.

Le top 10 cette semaine aux USA :

1. American Gangster 46.3 millions de $.
2. Bee Movie - Drôle d'abeille 39.1 millions de $.
3. Saw 4 11 millions de $.
4. Dan in Real Life 8.1 millions de $.
5. 30 jours de nuit 4 millions de $.
6. The Game Plan 3.85 millions de $.
7. Martian Child 3.65 millions de $.
8. Michael Clayton 2.9 millions de $.
9. Tyler Perry's Why Did I Get Married? 2.7 millions de $.
10. Gone Baby Gone 2.4 millions de $.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Le box-office France a du coeur ! - 05/11/2007 @ 22h40

Les spectateurs français ont écouté battre Le Coeur des hommes en choisissant majoritairement le deuxime volet des aventures sentimentales de Bernard Campan, Gérard Darmon et Marc Lavoine.

Le Coeur des hommes 2, de Marc Esposito, avec Bernard Campan, Gérard Darmon et Marc Lavoine, a en effet réuni 580 779 spectateurs et a ainsi pris la tête du box-office France, un très joli résultat. Comparativement, Le Coeur des hommes, sorti en 2003, avait enregistré 332 508 entrées lors de sa sortie.

La deuxième place du classement revient également à une nouvelle sortie, le film d'animation Les Rois de la glisse qui compte 444 083 entrées, vacances scolaires aidant.

Décidemment le trio de tête change complètement puisque c'est également une nouvelle sortie qui se classe troisième et il s'agit d'un remake français d'Alain Corneau, Le deuxième souffle. 260 479 spectateurs se sont intéressé à ce polar old school avec Daniel Auteuil et Monica Bellucci.

C'est probablement également grâce aux vacances scolaires que le médiocre conte fantastique Stardust réalise une belle performance en réunissant 180 954 spectateurs et en se classant septième du box-office.

A noter le très bon résultat enregistré par Paranoid Park de Gus Van Sant, qui, distribué dans 112 salles seulemet (en moyenne 4 fois moins que les autres films) se classe dixième avec 108 103 entrées enregistrées.

Le top 10 cette semaine en France :

1. Le Coeur des hommes 2 580 779 entrées.
2. Les Rois de la glisse 444 083 entrées.
3. Le Deuxième souffle 260 479 entrées.
4. Rush Hour 3 236 946 entrées.
5. Un Jour sur Terre 226 067 entrées.
6. Un Secret 202 395 entrées.
7. Stardust, le mystère de l'étoile 180 954 entrées.
8. Michael Clayton 177 555 entrées.
9. Détrompez-vous 138 309 entrées.
10. Paranoid Park 108 103 entrées.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Heath Ledger retrouve l'univers fantastique de Terry Gilliam - 05/11/2007 @ 22h40

Après Les Frères Grimm, l'acteur Heath Ledger travaillera de nouveau avec le réalisateur Terry Gilliam dans un film intitulé The Imaginarium of Dr. Parnassus.

Christopher Plummer (Syriana, Inside Man) , Tom Waits (Domino, Dracula), Lily Cole, Andrew Garfield (Lions et Agneaux, Deux soeurs pour un roi) et Verne Troyer (Austin Powers in Goldmember, Hard Cash) ont également signé pour ce film.

The Imaginarium of Dr. Parnassus est une aventure fantaisiste contemporaine dans laquelle le Dr. Parnassus (Christopher Plummer) a le don de guider l'imagination des autres. Avec sa troupe de théâtre ambulante, Parnassus offre au public la chance de passer à travers un miroir magique.

Le rôle d'Heath Ledger n'a pas été précisé.

Terry Gilliam (Las Vegas Parano, Brazil) à lui-même écrit le scénario avec Charles McKeown, un fidèle collaborateur.

Le tournage débutera en décembre à Londres puis se poursuivra à Vancouver.

Heath Ledger (Le Secret de Brokeback Mountain, Les Seigneurs de Dogtown) sera le 5 décembre à l'affiche de I'm not There. Il travaille actuellement sur le tournage de The Dark Knight, la suite de Batman Begins.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Katie Holmes sur une île mystérieuse... - 05/11/2007 @ 22h39

Katie Holmes et Woody Harrelson devraient se jondre à Giovanni Ribisi et Jason Lee dans la comédie fantastique The Other Side, coécrite et réalisée par David Michaels.

Dans The Other Side, une étudiante en sciences (Katie Holmes) passe l'été sur une île mystérieuse, déconnectée du monde réel. Elle tentera de dénouer le mystère qui a laissé les habitants de l'île dans un état léthargique.

Woody Harrelson incarnera deux personnages: Marston I et Marston II, un père et son fils qui ont financé la bourse d'études de l'étudiante. Jason Lee campera également plusieurs personnages et Giovanni Ribisi sera celui qui fait battre le coeur de l'étudiante.

Le tournage débutera en janvier en Nouvelle-Écosse sous la direction de David Michaels.

Katie Holmes (Batman Begins, Thank You for Smoking), qui n'a pas définivement signé pour ce film, vient de finir son travail sur le film Mad Money.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Meryl Streep: un chef exemplaire... - 05/11/2007 @ 22h36

Meryl Streep va nous préparer quelques bons petits plats en prenant la toque de Julia Child dans Julie & Julia un film inspiré de cette icône américane de la cuisine.

Julie & Julia est l'adaptation d'un livre de 2005 écrit par Julie Powell, Julie & Julia: 365 Days, 524 Recipes, 1 Tiny Apartment Kitchen.

Amy Adams (Junebug) est en négociations pour incarner Julie Powell, une fonctionnaire qui décide de vivre une expérience culinaire d'un an, année pendant laquelle elle réalisera toutes les recettes du livre de la célèbre Julia Child, Mastering the Art of French Cooking. Elle relatera cette expérience dans un blog quotidien et fidélisera des miliers d'internautes.

Nora Ephron dirigera le film d'après son popre scénario. Elle travaillera ainsi pour la troisième fois avec Meryl Streep, après Le Mystère Silkwood et La Brûlure.

Meryl Streep sera le 21 novembre à l'affiche de Lions et Agneaux.

Amy Adams a prêté sa voix au film d'animation Il était une fois... qui sort le 28 novembre.

Meryl Streep et Amy Adams partageront également l'affiche de Doubt.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
- Retour -












Recherche : Titre de films :
A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  LE  LES  LA  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z








© Cinéma Passion 2001-2019