?>





Un huitième tome d'Harry Potter ? - 28/12/2007 @ 10h00

J.K. Rowling a du mal à se séparer d'Harry Potter et de ses héros de Poudlard : elle pourrait les faire revivre à travers un huitième tome. Mais absolument rien n'est sûr.

Le 26 octobre dernier prenait fin la saga Harry Potter avec la parution du septième et dernier tome de ses aventures. La fin d'une incroyable aventure pour l'auteur J.K. Rowling, dont les livres, traduits en 65 langues dans 200 pays, se sont vendus à 350 millions d'exemplaires dans le monde entier, sans compter le septième tome écoulé à 1,15 millions d'unités dans les 48 heures suivant sa parution. Mais il semble que le monde des sorciers manque déjà à la Britannique qui a anoncé que, si cela venait à la démanger, elle pourrait faire revivre les élèves de Poudlard dans... un huitième tome ! Seul bémol pour les fans, Harry Potter ne serait pas le héros principal et si J.K. Rowling écrivait ce huitième tome, ce ne serait pas avant... dix ans. Les lecteurs devront donc être très, très patients. En attendant, J.K. Rowling ne laisse pas la plume de côté et se consacre actuellement à l'écriture de contes de fée politique et de romans pour adultes. Quant à Harry Potter, il poursuit sa carrière cinématographique : Harry Potter et le Prince de sang mêlé, adapté du sixième roman, sortira dans les salles françaises le 26 novembre 2008.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Will Smith une légende en France aussi ! - 28/12/2007 @ 09h44

Le film apocalyptique Je suis une légende, avec Will Smith, séduit le monde et se place en tête de tous les classements enchaînant de gros chiffres.

Ici, en France, Je suis une légende enregistre des entrées record, plus d'un million! Dans ce film signé Francis Lawrence, Will Smith est Robert Neville, un brillant scientifique qui, malgré toutes ses connaissances, n'a pu endiguer la mystérieuse épidémie qui a transformé les gens en d'horribles mutants assoiffés de sang. Miraculeusement épargné par le virus, Neville est le dernier homme à New York, peut-être même au monde.

Dans un genre tout à fait différent, Le renard et l'enfant , le film de Jaquet continue de séduire de nombreux Français qui ont encore été 411 189 à le découvrir, le plaçant ainsi deuxième du classement.

A la croisée des mondes : la boussole d'or continue lui aussi sa belle aventure et clôt le trio de tête avec 407 728 entrées enregistrées.

Nouvelle sortie, le film d'animation Alvin et les Chipmunks, qui cartonne aux Etats-Unis, a chez nous attiré 168 154 spectateurs prenant la sixième place du box-office.

Egalement nouveau sur nos écrans, le thriller français La Clef, avec Vanessa Paradis et Guillaume Canet, réalise un score mitigé: 105 928 entrées et une septième position dans le classement.

Enfin le film d'animation allemand Les Trois brigands ferme ce top ten.

Le top 10 cette semaine en France : (entrées enregistrées entre le mercredi 19 et le mardi 25 décembre)

1. Je suis une légende 1 096 518 entrées.
2. Le renard et l'enfant 411 189 entrées.
3. A la croisée des mondes : la... 407 728 entrées.
4. Il était une fois... 306 891 entrées.
5. Bee movie - drôle d'abeille 226 327 entrées.
6. Alvin et les Chipmunks 168 154 entrées.
7. La Clef 105 928 entrées.
8. L'Auberge rouge 92 444 entrées.
9. La Graine et le mulet 87 674 entrées.
10. Les Trois brigands 86 880 entrées.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Dune: Peter Berg relève le défi... - 28/12/2007 @ 09h43

Le réalisateur Peter Berg envisage de réaliser une nouvelle version du roman de science-fiction Dune, de J. Herbert Frank.

Le roman, culte, a fasciné des réalisateurs qui ont souhaité l'adapter mais Alejandro Jodorowsky puis Ridley Scott se sont cassés les dents sur ce roc. C'est finalement David Lynch qui réalisa une première adaptation de Dune avec Kyle MacLachlan et Sting.

Peter Berg (Le Royaume, Friday Night Lights) a confirmé son intention de mener à bien son propre projet Dune. Lorsque la grève des scénaristes aura pris fin, un auteur travaillera sur le scénario.

Dans le roman Dune, un peuple lutte pour le contrôle de la planète Dune qui est désertique mais détient l'épice, le carburant de l'espace...

C'est ainsi un challenge que Peter Berg relève puisque Dune est réputé inadaptable, et que les fans du roman ont sévèrement critiqué la première adaptation cinématographique dirigée par David Lynch qui lui-même renie désormais son oeuvre.

Peter Berg d'abord découver en ant qu'acteur est ne passe de devenir un réalisateur incontournable et pour le prouer il multiplie les projets. Pour commencer on découvrira le 09 juillet 2008 son film Hancock, avec Will Smith et Charlize Theron. D'autre part il s'est engagé pour diriger les films d'action The Mission et Lone Survivor et les drames Painfully Rich et Gone Like the Wind. Enfin il vient de signer pour remplacer Terry George dans le fauteuil de réalisateur de Edwin A. Salt, un film avec Tom Cruise.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Box-office US: un nouveau trésor pour Benjamin Gates ! - 25/12/2007 @ 11h29

La nouvelle carte au trésor de Nicolas Cage lui a permis de faire main basse sur le box-office US, le film Benjamin Gates et le Livre des Secrets a en effet pris la tête du classement en amassant une impressionnante somme de 45.5 millions de dollars.

Dans Benjamin Gates et le Livre des Secrets, Nicolas Cage reprend son rôle de chasseur de trésor et cette suite surpasse le premier opus, Benjamin Gates et le Trésor des Templiers qui avait rapporté 35.1 millions de dollars.

Le n°1 de la semaine dernière, Je suis une légende, avec Will Smith, recule ainsi d'une place et prend donc la deuxième place du classement avec des recettes de 34.2 millions de dollars.
Le fim en est à 137.5 millions de dollars de recettes globales après dix jours d'exploitation en Amérique du Nord et se positionnne également en leader des box-office européens.

Ces deux premiers films avaient pourtant fort à faire face à la sortie de La guerre selon Charlie, un outsider menaçant avec un casting composé de Tom Hanks, Julia Roberts et Philip Seymour Hoffman. Le film a pris la quatrième place du box-office en rapportant 9.6 millions de dollars. Dirigé par Mike Nichols, ce film s'intéresse à un trio composé d'un sénateur, d'une femme du monde et d'un agent de la CIA qui vont participer à l'une des plus importantes opérations de la CIA (le financement de réseaux de résistants afghans - lors de l'occupation du pays par l'URSS - qui précipiteront la chute du rideau de fer).

Une très grosse performance et à mettre sur le compte de Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street qui, distribué de manière limité dans 1249 salles, engrange 9.35 millions de dollars faisant presque aussi bien que La guerre selon Charlie Wilson qui lui était distribué dans deux fois plus de cinéma. Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street, un très sombre conte de Tim Burton avec Johnny Depp, prend la cinquième place du classement.

En revanche le drame romantique P.S. I Love You a fait une entrée mitigée avec des recettes de 6.5 millions de dollars. Hilary Swank y campe une veuve dont le défunt mari lui vait laissé de nombreux messages lui demandant de refaire sa vie.

Le flop inattendu vient de Walk Hard, la nouvelle comédie produite par Judd Apatow (En cloque, mode d'emploi) qui ne rapporte que 4.1 millions de dollars malgré d'excellentes critiques et le renom de Judd Apatow. John C. Reilly y incarne une star de la country qui mène une vie d'excès.

Quoi qu'il en soit, en cette fin d'année le box-office est en période faste. les 12 meilleurs films ont engrangé 153.5 millions de dollars, soit 41% de mieux que le même week-end l'an dernier.

Le top 10 cette semaine aux USA : (les résultats ont été enregistrés entre vendredi matin et dimanche soir).

1. Benjamin Gates et le Livre des Secrets 45.5 millions de $.
2. Je suis une légende 34.2 millions de $..
3. Alvin et les Chipmunks 29 millions de $..
4. La Guerre selon Charlie Wilson 9.6 millions de $..
5. Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street 9.35 millions de $..
6. P.S. I Love You 6.5 millions de $..
7. Il était une fois... 4.15 millions de $..
8. Walk Hard 4.1 millions de $..
9. A la croisée des mondes: la boussole d'or 4 millions de $..
10. Juno 3.4 millions de $..

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Retour aux sources pour Sam Raimi - 20/12/2007 @ 18h36

Après avoir dirigé trois opus de la franchise Spider-Man, le réalisateur Sam Raimi reviendra au cinéma de genre qu'il affectionnne et dirigera ainsi le film Drag Me to Hell, un thriller surnaturel qu'il a écrit avec son frère Ivan Raimi.

La production commencera début 2008 avec un financement de la compagnie Ghost House Pictures, fondée par Sam Raimi et Rob Tapert.

Les frères Raimi ont écrit le scénario de Drag Me to Hell il y a bien longtemps, le script s'intitulait alors The Curse. Nous n'avons pas de détails sur ce scénario.

On parle de retour aux sources car Sam Raimi est tout de même le réalisateur et le scénariste du mythique Evil Dead. Avec son frère Ivan Raimi, ils avaient écrit le scénario du film Evil Dead III : l'armée des ténèbres, que Sam a dirigé en 1992.

Quand il aura achevé Drag Me to Hell, Sam Raimi pourrait diriger The Hobbit pour les studios New Line et pour Peter Jackson qui agira en tant que producteur et non en tant que réalisateur.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Cinemovies | Top ]
Brad Pitt sous la direction de Terrence Malick - 20/12/2007 @ 18h35

Brad Pitt est en négociations pour jouer dans le film Tree of Life, un drame qu'a écrit et que dirigera le réalisateur Terrence Malick (La ligne rouge, Le nouveau monde).

Brad Pitt, qui vient de renoncer au film State of Play pour divergence d'opinions sur le scénario, remplacera Heath Ledger (Le Secret de Brokeback Mountain, I'm not there) , qui devait initialement jouer dans Tree of Life aux côtés de Sean Penn.

La production de Tree of Life débutera au printemps sous la direction de Terrence Malick (Les Moissons du ciel, La Ligne rouge, Le Nouveau monde)

Sean Penn vient d'accepter le rôle principal du film de Gus Van Sant, Harvey Milk, mais ne se désengage pour autant de Tree of Life dans lequel il n'aura qu'un rôle secondaire.

Il n'y a pas pas plus d'infos sur ce film, Terrence Malick garde secret le contenu du scénario.

Brad Pitt (Babel, L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford) sera courant 2008 à l'affiche de Burn after reading et de The curious case of Benjamin Button.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Cinemovies | Top ]
Edward Norton renonce à son tour à State of Play - 20/12/2007 @ 18h34

Après Brad Pitt c'est Edward Norton qui se retire du projet State of Play. Ben Affleck devrait reprendre son rôle sous la direction de Kevin Macdonald.

Les studios Universal Pictures et Working Title développent ce film dont la production débutera en janvier.

Contrairement à Brad Pitt que les studios Universal vont poursuivre pour son retrait du projet, Edward Norton ne sera pas embêté. Il y a en effet un conflit de planning avec le film Leaves of Grass, une comédie indépendante de Tim Blake Nelson. Norton avait précisé qu'il jouerait dans State of Play si ça ne l'empêchait pas de remplir son contrat pour Leaves of Grass (film qu'il produit également).

C'est Russell Crowe qui a signé pour remplacer Brad Pitt et Ben Affleck devrait prendre le rôle d'Edward Norton.

Dans State of Play, la maîtresse d'un jeune sénateur (Ben Affleck) est assassinée et une équipe de journalistes (Russell Crowe, Jason Bateman) d'investigation va enquêter secrètement avec un inspecteur de police pour résoudre l'affaire.

Helen Mirren, Rachel McAdams, Robin Wright Penn et Jason Bateman sont toujours engagés sur ce casting.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Cinemovies | Top ]
Mischa Barton obsédée par son ex... - 20/12/2007 @ 18h33

La jeune Mischa Barton de la série Newport Beach, jouera dans un thriller indépendant intitulé Homecoming.

Morgan J. Freeman dirigera ce film avec un casting composé également de Matt Long (Ghost Rider), Jessica Stroup (La Colline a des yeux 2) et Michael Landes (Destination finale 2).

Dans Homecoming, l'ancien tombeur d'une petite ville revient dans cette bourgade pour la faire découvrir à sa nouvelle compagne. Sur place il réalise que celle qui était sa petite amie au lycée (Mischa Barton) a continué à entretenir une obsession malsaine envers lui.


Frank Hannah (Lady Chance) a remanié un scénario précédemment écrit par Katie Fetting et Jake Goldberger.

Mischa Barton (Pulse, Rebelles) sera prochainement à l'affiche de Territoires Vierges avec Hayden Christensen.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Cinemovies | Top ]
Chow Yun-Fat mentor de San Gok - 20/12/2007 @ 18h32

L'acteur Chow Yun-Fat a signé pour se joindre au casting de Dragon Ball Z, un film développé par les studios 20th Century Fox.

Chow Yun-Fat incarnera Maître Roshi et retrouve ainsi Justin Chatwin, James Marsters, Emmy Rossum et Jamie Chung, déjà engagés sur cette adaptation du célèbre dessin animé manga.

Dans Dragon Ball Z, que dirigera James Wong, Goku est un guerrier très puissant qui protège la Terre d'attaques incessantes lancées par des créatures souhaitant dominer l'univers en contrôlant des objets myhiques, les fameuses boules de cristal. Maître Roshi est le mentor de Goku.

Le tournage de Dragon Ball Z aura lieu au Nouveau Mexique et à Los Angeles.

Chow Yun-Fat (Pirates des Caraïbes, jusqu'au bout du monde, Tigre et dragon) sera prochainement à l'affiche de Children of Guangxi.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Cinemovies | Top ]
Peter Jackson produira Bilbon ! - 20/12/2007 @ 18h22

Les fans pousseront un grand "Ouf" ! Après moult tergiversations, l'affaire est entendue. Peter Jackson produira non pas 1, mais 2 tomes consacrés à l'adaptation de "Bilbo The Hobbit" de Tolkien, prequel de la trilogie "Le Seigneur des Anneaux".

L'annonce a été faite, il y a quelques heures, par le biais d'un communiqué de presse émanant des studios New Line et MGM. Les deux majors hollywoodiennes sont donc parvenues à un accord avec le réalisateur néo-zélandais.

Rappelons au passage que des divergences juridiques, et donc financières, avaient éclatées au grand jour il y a quelques mois concernant les droits de la trilogie "Le Seigneur des Anneaux". A l'époque, New Line Cinema, étant détentrice des droits cinéma du livre de Tolkien, Bob Shaye et Michael Lynne, respectivement co-président et co-PDG du studio, avaient soutenu - mordicus - dans la presse internationale que jamais Jackson ne produirait ou réaliserait l'adaptation des aventures de "Bilbon le Hobbit" (en français dans le texte) : prequel des aventures de Frodon Sacquet, héros des opus La Communauté de l'Anneau, Les Deux Tours et Le Retour du Roi. Une histoire de gros sous ? Faut le croire ! Rappelons encore au lecteur que depuis sa sortie sur les écrans, l'ensemble de la trilogie a cumulé plus de 3 milliards de dollars de recettes !!!

Enfin, tout ceci est dorénavant de l'histoire ancienne... L'accord intervenu ce mardi soir, entre la New Line, la MGM (via Harry Sloan, PDG de la Metro-Goldwyn-Mayer), Peter Jackson et son associé Fran Walsh, stipule (dans les grandes lignes) que, d'une part, les deux studios financeront et distribueront les deux films consacrés aux péripéties de Bilbon (New Line pour le continent Nord-américain, MGM "rest of the world"), d'autre part, Jackson et Walsh agiront en tant que producteurs associés (New Line supervisant les deux projets cinématographiques).

Oui, vous avez bien lu. Il y aura donc deux films ! Le premier, Bilbo le Hobbit, sortira sur les écrans mondiaux en 2010, tandis que sa suite, ne s'affichera qu'en 2011. Comme pour la trilogie du "Seigneur des Anneaux", les deux super-productions seront réalisées simultanément. Le tournage devrait ainsi débuter en 2009.

Qui à la réalisation ? Cela reste encore un mystère, même si de nombreux bruits de couloir positionnent le réalisateur Sam Raimi en tête.

Pour mémoire, observons que "Bilbo the Hobbit" (incarné à l'écran par Ian Holm) fut écrit en 1937 et que l'histoire suit les aventures de Bilbon (donc) accompagné de Gandalf le Gris (bien sûr) et de treize nains, tous partis à la recherche d'un trésor volé afin de restaurer la paix dans le royaume (avant que l'ignoble Sauron ne retrouve ses pouvoirs, mais là, on connaît l'histoire).

A suivre...

 
[ Posté par : webmaster | Source : Cinemovies | Top ]
Baz Luhrmann achève le tournage d'Australia - 20/12/2007 @ 18h21

Le réalisateur Baz Luhrmann (Moulin Rouge, Roméo + Juliette) terminera cette semaine le tournage de sa fresque Australia, avec Hugh Jackman et Nicole Kidman.

Le tournage avait débuté en avril à Sydney puis s'est poursuivi à Bowen, Darwin et Kununurra.

Australia est une fresque romantique et aventureuse dans laquelle une aristocrate anglaise (Kidman) hérite d'un ranch gigantesque. Des barons anglais complotent alors pour lui prendre son bien. Elle va trouver de l'aide en la personne d'un éleveur bourru (Jackman) et va mener avec lui, 2000 têtes de bétails dans les régions les plus reculées du pays pour finalement assister au bombardement de la ville de Darwin par les Japonais.

Hugh Jackman enchaînera avec le tournage de X-Men Origins: Wolverine, dans un mois, à Sydney !

De son côté, Nicole Kidman, actuellement à l'affiche de A la croisée des mondes : la boussole d'or sera le 12 mars sur nos écrans dans Margot va au mariage.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Cinemovies | Top ]
Ewan McGregor séduit Jim Carrey - 20/12/2007 @ 18h20

Ewan McGregor jouera aux côtés de Jim Carrey dans I Love You Phillip Morris, une sombre comédie que dirigeront Glenn Ficarra et John Requa.

Dans I Love You Phillip Morris, adapté d'une histoire vraie, Jim Carrey incarnera Steven Russell, un homme marié qui était également malfrat et qui a ainsi découvert le système carcéral du Texas. C'est en prison que Steven Russell tombera fou amoureux de l'homme qui partage sa cellule, Phillip Morris (Ewan McGregor).

Son amour pour Phillip Morris le motivera à s'échapper de prison à quatre reprises, en se faisant passé pour un docteur, en faisant croire à sa mort par exemple... Phillip Morris parviendra à sortir ; mais Russell écopera d'un peine de 144 ans en raison de ses escapades.

Glenn Ficarra et John Requa ont écrit le scénario, adapté du roman de Steve McVicker, journaliste au Houston Chronicle.

La production débutera au printemps lorsque Jim Carrey (Eternal Sunshine of the Spotless Mind, Le Nombre 23) aura terminé A Christmas Carol.

De son côté, Ewan McGregor (Star Wars : Episode 3 - La Revanche des Sith, Big Fish) vient de finir son travail sur le tournage du thriller The List, de Marcel Langenegger et du drame Incendiary.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Cinemovies | Top ]
Gemma Arterton: une James Bond Girl ! - 20/12/2007 @ 18h19

L'actrice Gemma Arterton sera une James Bond Girl aux bras de Daniel Craig dans le prochain opus, James Bond 22 mais on ne sait pas si elle sera la principale Bond Girl ou la secondaire.

Daniel Craig reprend le rôle de James Bond dans cet opus qui sera la suite directe de Casino Royale, le film le plus rentable de la franchise la plus célèbre au monde.

Le tournage de Bond 22 a débuté aux studios Pinewood, à Londres, sous la direction de Marc Forster. La sortie est prévue pour le 7 novembre 2008.

L'acteur français Mathieu Amalric vient d'être engagé pour le rôle du méchant.

Gemma Arterton sera en 2008 à l'affiche de RocknRolla de Guy Ritchie.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Cinemovies | Top ]
Alec Baldwin à la cour face à Cameron Diaz - 20/12/2007 @ 18h14

Alec Baldwin jouera aux côtés de Cameron Diaz, Dakota Fanning et Elle Fanning dans My Sister's Keeper, un film dirigé par Nick Cassavetes et adapté du roman de Jodi Picoult.

Les studios New Line développent ce film dont le scénario a été écrit par Jeremy Leven.

Dans My Sister's Keeper, Alec Baldwin incarnera l'avocat qui représente une enfant (Elle Fanning) qui poursuit ses parents en justice afin d'obtenir son émancipation. Elle a en effet appris qu'elle avait été conçue uniquement dans le but de donner son sang, prolonger la vie de sa soeur malade du cancer (Dakota Fanning).

La maman (Cameron Diaz) est une ex-avocate qui va se représenter elle-même à la cour.

Alec Baldwin (Raisons d'Etat, Les Infiltrés, Aviator) travaillera prochainement sur la comédie My Best Friend's Girl avec Kate Hudson.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Cinemovies | Top ]
The Dark Knight: nouvelle bande-annonce! - 17/12/2007 @ 17h16

Attendu dans les salles à la fin du mois d'août prochain, Warner voit déjà les choses en grand avec The Dark Knight, la suite de Batman Begins. Jugez-en vous-même avec cette toute nouvelle bande-annonce ultra alléchante!!

Christopher Nolan reprend donc les commandes et dirigera une nouvelle fois Christian Bale, Gary Oldman, Morgan Freeman et Michael Caine. Parmi les nouveaux venus au casting on notera la présence de Aaron Eckhart, Heath Ledger (dans la peau du fameux Jocker), et de Maggie Gyllenhaal qui remplacera au pied levé Katie Holmes pour le rôle de Rachel Dawes!

Ainsi, The Dark Knight reprendra là où Batman Begins nous avait laissé. Effectivement Batman, avec l'aide du Lieutenant Jim Gordon (Gary Oldman) et du procureur Harvey Dent (Aaron Eckhart) poursuit sa quête contre le crime qui sévit à Gotham jusqu'au jour où un terrible criminel fait son apparition dans les rues: le Jocker (Heath Ledger). Semant le chaos à travers la ville, Batman / Bruce Wayne devra livrer un âpre combat pour stopper son ascension...

Sortie prévue aux USA le 18 juillet 2008 et en France le 20 août. A vos agendas !

En attendant découvrez la nouvelle bande-annonce. Impressionnant!

Haute rés. et HD

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Seul sur Terre mais au sommet du box-office US - 17/12/2007 @ 17h14

Le dernier homme sur Terre s'est fait beaucoup d'amis ce week-end aux Etats-Unis puisque les Américains sont venus en masse découvrir Je suis une légende.

Je suis une légende, film de science-fiction avec Will Smith, a rapporté 76.5 millions de dollars prenant ainsi la tête du box-office US.

Dans ce film, Will Smith incarne Robert Neville, un brillant scientifique qui, malgré toutes ses connaissances, n'a pu endiguer la mystérieuse épidémie qui a transformé les gens en d'horribles mutants assoiffés de sang. Miraculeusement épargné par le virus, Neville est le dernier homme à New York, peut-être même au monde.

Il s'agit du meilleur résultat jamais enregistré pour un film sorti en décembre et c'est aussi le meilleur résultat personnel pour Will Smith.

Le film familial Alvin et les Chipmunks, avec Jason Lee, s'est classé deuxième avec 45 millions de dollars de recettes.

Les résultats combinés de ces deux films viennent panser les plaies d'un box-office moribond depuis plusieurs mois.

Les 12 meilleurs fims ont rapporté 153.6 millions de dollars, soit 39% de mieux que les meilleurs films du même week-end l'an dernier lorsqu'A la recherhe du bonheur, avec Will Smth également avait pris la tête du classement avec 26.5 millions de dollars de recettes.

Le n°1 de la semaine dernière, A la croisée des mondes: la boussole d'or, recule ainsi de deux places et pointe en troisième position avec des recettes de 9 millions de dollars de recettes.

Toujours en distibution limitée, Reviens-moi, un film romantique avec Keira Knightley et James McAvoy, qui vient d'être nominé pour sept Golden Globes, a fait son entrée à la neuvième place du classement engrangeant 1.85 millions de dollars sur 117 salles seulement. Cela donne une moyenne impressionnante de 15 835 dollars de recettes par salle.

Reviens-moi, tout comme la comédie Juno, seront plus amplement distribués d'ici à trois semaines.

De la même manière Les Cerfs-volants de Kaboul, de Marc Forster, a réalisé un joli score en sortie limitée puisqu'il a amassé 450 970 dollars sur 35 salles.

En revanche le nouveau film de Francis Ford Coppola, L'Homme sans âge, a démarré timidement en rapportant 27 815 sur six salles.

Le top 10 cette semaine aux USA : (les résultats ont été enregistrés entre vendredi matin et dimanche soir).

1. Je suis une légende 76.5 millions de $.
2. Alvin et les Chipmunks 45 millions de $.
3. A la croisée des mondes: la boussole d'or 9 millions de $.
4. Il était une fois... 6 millions de $.
5. Non, ce pays n'est pas pour le vieil homme 3 millions de $.
6. The Perfect Holiday 2.97 millions de $.
7. Frère Noël 2.3 millions de $.
8. This Christmas 2.3 millions de $.
9. Reviens-moi 1.85 millions de $.
10. August Rush 1.8 millions de $.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Andy Serkis retrouve Peter Jackson sur le projet Tintin - 17/12/2007 @ 17h14

Peter Jackson travaillera à nouveau avec Andy Serkis sur la trilogie Tintin, adaptée des bande dessinées de Hergé, que développent les studios DreamWorks.

Steven Spielberg et Peter Jackson dirigeront chacun au moins un des trois films mais il n'y a pas d'autres précisions.

Andy Serkis est l'acteur qui a créé les mouvements reproduits par ordinateur pour les personnages de Gollum du Seigneur des Anneaux et du singe géant de King Kong.

Son rôle n'a pas été précisé mais ce ne sera pas celui de Tintin. La rumeur voudrait qu'il incarne le Capitaine Haddock.

Les films relateront des aventures de Tintin. Les fims seront directement adaptés de volumes bien précis de la série mais on ne sait pas encore lesquels...

Les sudios d'effets spéciaux WETA Digital de Peter Jackson, basés en Nouvelle Zélande, commenceront à travailler sur ce projet à l'été 2008. Les premières prises de vue auront lieu en septembre.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Emmy Rossum dans Dragon Ball Z - 17/12/2007 @ 17h14

L'actrice Emmy Rossum a rejoint le casting du film Dragon Ball Z, un film adapté du célèbre manga et développé par les studios 20th Century Fox.

L'actrice Eriko Tamura, de la série Heroes, incarnera Mai et Joon Park (que l'on découvrira prochainement dans Speed Racer) sera le mauvais garçon Yamcha.

Emmy Rossum, dont le rôle n'a pas été précisé, a joué dans Poséidon, Le fantôme de l'opéra et Le jour d'après. Elle rejoint un casting déjà composé de Justin Chatwin (Invisible, La Guerre des Mondes), James Marsters et Jamie Chung.

James Wong (Destination finale) dirigera Dragon Ball Z d'après son propre scénario.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Golden Globes 2008: nominations - 17/12/2007 @ 17h12

Les nominations pour la 65ème cérémonie de remise des Golden Globes ont été annoncées hier. Les Golden Globes donnent toujours le ton des Oscars...

MEILLEUR FILM DRAMATIQUE
American Gangster
Reviens-moi
Les Promesses de l'ombre
The Great Debaters
Michael Clayton
Non, ce pays n'est pas pour le vieil homme
Le Sang de la terre

MEILLEURE ACTRICE DANS UN DRAME
Cate Blanchett - Elizabeth: L'Age d'or
Julie Christie - Loin d'elle
Jodie Foster - A Vif
Angelina Jolie - Un Coeur invaincu
Keira Knightley - Reviens-moi

MEILLEUR ACTEUR DANS UN DRAME
George Clooney - Michael Clayton
Daniel Day-Lewis - Le Sang de la terre
James McAvoy - Reviens-moi
Viggo Mortensen - Les Promesses de l'ombre
Denzel Washington - American Gangster

MEILLEURE FILM - COMEDIE OU MUSICAL
Across the Universe
La Guerre selon Charlie Wilson
Hairspray
Juno
Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street

MEILLEURE ACTRICE DANS UNE COMEDIE OU UN FILM MUSICAL
Amy Adams - Il était une fois...
Nikki Blonsky - Hairspray
Helena Bonham Carter - Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street
Marion Cotillard - La Môme
Ellen Page - Juno

MEILLEURE ACTEUR DANS UNE COMEDIE OU UN FILM MUSICAL
Johnny Depp - Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street
Ryan Gosling - Lars and the Real Girl
Tom Hanks - La Guerre selon Charlie Wilson
Philip Seymour Hoffman - La Famille Savage
John C. Reilly - Walk Hard

MEILLEUR FILM D'ANIMATION
Bee Movie - drôle d'abeille
Ratatouille
Les Simpson - le film

MEILLEUR FILM ETRANGER
4 mois, 3 semaines et 2 jours (Roumanie)
Le Scaphandre et le papillon (France et USA)
Les Cerfs-volants de Kaboul (USA)
Lust, Caution (Taiwan)
Persepolis (France)

MEILLEUR SECOND ROLE FEMININ
Cate Blanchett - I'm Not There
Julia Roberts - La Guerre selon Charlie Wilson
Saoirse Ronan - Reviens-moi
Amy Ryan - Gone Baby Gone
Tilda Swinton - Michael Clayton

MEILLEUR SECOND ROLE MASCULIN
Casey Affleck - L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford
Javier Bardem - Non, ce pays n'est pas pour le vieil homme
Philip Seymour Hoffman - La Guerre selon Charlie Wilson
John Travolta - Hairspray
Tom Wilkinson - Michael Clayton

MEILLEUR REALISATEUR
Tim Burton - Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street
Ethan Coen & Joel Coen - Non, ce pays n'est pas pour le vieil homme
Julian Schnabel - Le Scaphandre et le papillon
Ridley Scott - American Gangster
Joe Wright - Reviens-moi

MEILLEUR SCENARIO
Diablo Cody - Juno
Ethan Coen & Joel Coen - Non, ce pays n'est pas pour le vieil homme
Christopher Hampton - Reviens-moi
Ronald Harwood - Le Scaphandre et le papillon
Aaron Sorkin - La Guerre selon Charlie Wilson

MEILLEURE MUSIQUE
Reviens-moi
Les Promesses de l'ombre
Grace is Gone
En pleine nature
Les Cerfs-volants de Kaboul

MEILLEURE CHANSON
"Despidida" - L'Amour aux temps du choléra
Music by: Shakira, Antonio Pinto
Lyrics by: Shakira
"Grace is Gone" - Grace is Gone
Music by: Clint Eastwood
Lyrics by: Carole Bayer Sager
"Guaranteed" - En pleine nature
Music & Lyrics by: Eddie Vedder
"That's How You Know" - Il était une fois...
Music & Lyrics by: Alan Menken
Walk Hard - Walk Hard
Music & Lyrics by: Marshall Crenshaw, John C. Reilly, Judd Apatow, Jake Kasdan

MEILLEURE SERIE - DRAME
Big Love (HBO)
Damages (FX Networks)
Grey's Anatomy (ABC)
Dr House (FOX)
Mad Men (AMC)
The Tudors (Showtime)

MEILLEURE ACTRICE DE SERIE - DRAME
Patricia Arquette - Medium
Glenn Close - Damages
Minnie Driver - The Riche
Edie Falco - The Sopranos
Sally Field - Brothers and Sisters
Holly Hunter - Saving Grace
Kyra Sedgwick - The Closer

MEILLEURE ACTEUR DE SERIE - DRAME
Michael C. Hall - Dexter
John Hamm - Mad Men
Hugh Laurie - Dr House
Jonathan Rhys Meyers - The Tudors
Bill Paxton - Big Love

MEILLEURE SERIE - COMEDIE
30 Rock (NBC)
Californication (Showtime)
Entourage (HBO)
Extras (HBO)
Pushing Daisies (ABC)

MEILLEURE ACTRICE DE SERIE - COMEDIE
Christina Applegate - Samantha Who?
America Ferrera - Ugly Betty
Tina Fey - 30 Rock
Anna Friel - Pushing Daisies
Mary-Louise Parker - Weeds

MEILLEURE ACTEUR DE SERIE - COMEDIE
Alec Baldwin - 30 Rock
Steve Carell - The Office
David Duchovny - Californication
Ricky Gervais - Extras
Lee Pace - Pushing Daisies

MEILLEURE MINI SERIE OU TELEFILM
Bury My Heart at Wounded Knee (HBO)
The Company (TNT)
Five Days (HBO)
Longford (HBO)
The State Within (BBC America)

MEILLEURE ACTRICE DANS UNE MINI SERIE OU UN TELEFILM
Bryce Dallas Howard - As You Like It
Debra Messing - The Starter Wife
Queen Latifah - Life Support
Sissy Spacek - Pictures of Hollis Woods
Ruth Wilson - Jane Eyre

MEILLEURE ACTEUR DANS UNE MINI SERIE OU UN TELEFILM
Adam Beach - Bury My Heart at Wounded Knee
Ernest Borgnine - A Grandpa for Christmas
Jim Broadbent - Longford
Jason Isaacs - The State Within
James Nesbitt - Jekyll

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Corrigé concernant The X-Files 2 - 16/12/2007 @ 18h59

Rectification concernant la nouvelle sur The X Files: 2: un petit malentendu nous a fait dire que Amanda Peet et Xzibit incarneraient Scully et Mulder alors qu'ils seront en réalité des collègues de ces derniers.

Xzibit et Amanda Peet incarneront des collègues de Fox Mulder (David Duchovny) et de Dana Scully (Gillian Anderson).

Il est vrai que l'info nous semblait bien étrange, mais les choses sont rentrées dans l'ordre...

The X Files 2 ne sera pas la suite de The X-Files, le film - Combattre le futur, il s'agit d'une histoire inédite, écrite par Chris Carter et Frank Spotnitz.

La production débutera le mois prochain à Vancouver et le film sortira le 25 juillet.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Stephen Norrigton aux commandes du "Choc des Titans" - 15/12/2007 @ 18h32

Pour sa cinquième réalisation, Stephen Norrington dirigera "Clash of the Titans", le remake du "Choc des titans", classique réalisé en 1981 par Desmond Davis.

Après avoir débuté sa carrière cinématographique dans le secteur des effets spéciaux, Stephen Norrington est passé à la réalisation avec des films de super-héros comme Blade et plus récemment La Ligue des Gentlemen Extraordinaires avec Sean Connery. Malgré la mauvaise expérience vécue sur ce film (il annonça même vouloir abandonner le cinéma), il retournera derrière la caméra en 2008 pour un remake du Choc des titans, grand classique du péplum réalisé en 1981 par Desmond Davis et porté par les effets spéciaux cultes du grand Ray Harryhausen. Cette fresque mythologique et fantastique relatait les épreuves traversées par Persée pour reconquérir Argos. Lawrence Kasdan et Travis Beacham travaillent au scénario de Clash of the Titans dont le tournage devrait débuter l'année prochaine.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Biopics : du chant et de la boxe ! - 15/12/2007 @ 18h30

Deux nouveaux projets de biopics viennent d'être annoncés à Hollywood. La vie de la chanteuse Eva Cassidy et celle du boxeur Rocky Marciano feront bientôt l'objet d'une adaptation sur grand écran.

Décidément, la mode des biopics se poursuit à Hollywood. Deux films tirés de la vie de deux célèbres stars seront prochainement mis en chantier. Le premier d'entre eux sera consacré à la vie de la chanteuse Eva Cassidy, l'une des plus belles voix de la chanson américaine, qui connut un destin tragique en décédant en 1996 à l'âge de 33 ans. Elle rencontra un succès posthume incroyable avec l'album Songbird, compilation de ses trois précédents albums, sortie en 1998, et qui a été un triomphe en Angleterre et aux Etats-Unis. Le film est actuellement en préparation, et on ignore encore qui tiendra le rôle de l'interprète de Autumn leaves.

Attention, ça va cogner !

Autre biopic, autre domaine. Après Jake La Motta (Raging Bull, Martin Scorsese), Mohamed Ali (Ali, Michael Mann) ou encore James J. Braddock (De l'ombre à la lumière, Ron Howard), un nouveau boxeur verra sa vie portée au cinéma. Le studio M.E.G.A. Films a en effet obtenu l'autorisation de la famille de Rocky Marciano pour réaliser un film sur ce dernier. Rocky Marciano, grand champion sportif, est le seul boxeur à n'avoir jamais connu de défaites. Il a remporté six championnats et 49 matchs dont 43 par KO. Le long métrage retracera son parcours, de son enfance à Brockton dans le Massachusetts, jusqu'à sa mort, dans un accident d'avion en 1969. Le tournage doit débuter l'année prochaine, et les producteurs espèrent surfer sur la vague des récents succès de Ray et Walk the Line. Le casting de ce biopic sera dévoilé très prochainement.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Tron 2.0 : le retour de Jeff Bridges ! - 15/12/2007 @ 18h30

L'acteur Jeff Bridges devrait reprendre son rôle dans "Tron 2.0", la suite tant attendue du film culte des années 80, que réalisera prochainement Joe Kosinski.

Les choses se précisent pour Tron 2.0., la suite du mythique film de Steven Lisberger sorti en 1982. L'acteur Jeff Bridges, inoubliable Kevin Flynns de la version initiale, reprendra son rôle dans cette suite dont on ne sait que peu de choses. Plusieurs rumeurs courrent depuis le début des années 2000 : Tron 2.0. pourrait ainsi se dérouler dans un ghetto informatique où vivent les stars déchus du jeu vidéo... Révolutionnaire en 1982, Tron est resté célèbre pour être le premier film a utiliser des images de synthèse au cinéma. Tron 2.0., réalisé par Joe Kosinski pour les studios Disney, devrait sortir en début d'année 2009.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Penelope Cruz dans les bras d'Almodovar - 15/12/2007 @ 18h29

Une quatrième collaboration entre Pedro Almodovar et Penelope Cruz se profile. Il ne s'agira pas de "La Piel que Habito" - d'abord annoncé - mais de "Los Abrazos Rotos". Tournage prévu dès janvier prochain.

Profitant de la présentation, à Madrid, d'un disque compilant les musiques de ses films, Pedro Almodovar a révélé travailler sur un nouveau projet intitulé Los Abrazos Rotos (Les Etreintes brisées en français), qu'il mettra en chantier dès le mois prochain. Le cinéaste ibérique fera de nouveau de Penélope Cruz son héroïne pour ce qu'il décrit comme une "déchirante histoire d'amour fou." Los Abrazos Rotos marquera la quatrième collaboration entre Almodovar et Cruz après En chair et en os, Tout sur ma mère et Volver, lequel avait notamment valu à l'actrice une nomination à l'Oscar de la Meilleure actrice en 2006.

Tournage en janvier

Los Abrazos Rotos devrait être un film différent des précédents opus d'Almodovar. Ce dernier promet un mélange des genres et une inspiration du cinéma noir des années 50. Blanca Portillo, et Lluis Homar, déjà connus de l'univers d'Almodovar, l'une avec Volver et l'autre avec La Mauvaise éducation, complètent une distribution en partie constituée. Pedro Almodovar devrait commencer à tourner Los Abrazos Rotos dès le mois de janvier prochain.

"La Piel que Habito" reporté ?

Avec le début de production iminent de Los Abrazos Rotos, La Piel que habito, autre projet du cinéaste pour lequel Penélope Cruz était également préssentie, a donc été (provisoirement ?) mis de côté. Almodovar confie avoir "besoin d'être convaincu à 100 % par ce projet. Los Abrazos Rotos comporte des personnages qui appartiennent à un univers qui m'est proche, ce qui me rend plus impliqué dans le projet."

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Stephen Chow réalisera un nouveau "Karaté Kid" ! - 15/12/2007 @ 18h28

La star hong-kongaise Stephen Chow, qui a fait rire le monde entier avec "Shaolin Soccer" et "Crazy kung-fu", devrait réaliser le prochain remake de "Karaté Kid", que produira Will Smith.

Nostalgiques des années 80, vous allez être HEU-REUX ! Le film Karaté Kid, culte pour plusieurs générations d'ados dans le monde, va en effet faire l'objet d'un remake. Le projet, initié par Will Smith, avance même à grand pas, puisque ce dernier aurait trouvé le réalisateur idéal en la personne de Stephen Chow, l'auteur des délirants Shaolin soccer ! La star de la comédie made in asia aurait en effet rencontré Will Smith, venu à Hong-Kong présenter Je suis une légende, afin de discuter du projet. Il pourrait donc diriger et produire ce Karate Kid, mais aussi y interpréter un rôle.

Will Smith fan de "Crazy kung-fu"

Will Smith se serait montré très impressionné par les délirants longs métrages du cinéaste hong-kongais, notamment par Crazy kung-fu et CJ7, dont la sortie est prévue prochainement en France. Stephen Chow, qui a confirmé qu'il était actuellement en pourparlers avec l'acteur américain, s'est dit enthousiasmé par l'idée de ce Karate Kid, mais a néanmoins souligné que sa particpation au tournage pourrait être compromise par un emploi du temps déjà très chargé (le cinéaste sera occupé par deux films l'année prochaine). Will Smith aimerait tourner Karate Kid en Chine. Un titre provisoire existe déjà pour ce projet : The Kung Fu Kid.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Nicolas Cage sauveur de l'humanité ? - 15/12/2007 @ 18h28

Nicolas Cage sera le héros de "Knowing", le prochain film d'Alex Proyas, un thriller surnaturel ou il sera question... de fin du monde ! Tournage en mars prochain.

On les croyais tous les deux plus ou moins égarés. L'un parce qu'il n'a plus donné de nouvelles depuis son I, Robot en 2004, et le second parce qu'il a pris la mauvaise habitude de s'égarer dans des projets quelque peu bancals. Dès l'année prochaine, Alex Proyas et Nicolas Cage mettront leurs talents en commun pour démontrer le contraire avec l'alléchant thriller Knowing.

Tournage en mars

Réalisateur des cultes The Crow et Dark City, Alex Proyas travaille sur le projet Knowing depuis plusieurs années. De quoi renforcer les attentes autour du film. Knowing racontera l'histoire d'un enseignant qui se prend d'intérêt pour une capsule temporelle découverte par son fils, laquelle semble annoncer l'imminence de la fin du monde... Le tournage débutera le 17 mars prochain à Melbourne, en Australie.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Indiana Jones contre ... - 15/12/2007 @ 18h24

Après la mise en ligne de l'affiche et en attendant la bande-annonce, les secrets d'"Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal" se dévoilent peu à peu sur le net... Attention : SPOILERS !

A mesure que sa sortie en salle se rapproche (dans 162 jours exactement), les secrets d'Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal se dévoilent. En 1957, soit 19 ans après la Dernière Croisade, Henry Jones Junior (Indiana étant en réalité le nom du chien) vit une paisible existence de professeur d'archéologie. Mais l'aventure s'est souvenue de lui, et l'entraînera au Nouveau Mexique, à Mexico City et dans les jungles du Pérou, à la recherche des désormais célèbres crânes de cristal. D'après le producteur du film, Frank Marshall, ces crânes auraient été taillés par une puissance supérieure, détenue par l'Empire Maya, ou par une civilisation extraterrestre....

Ils ont déclaré la guerre au Dr. Jones

Avant d'aller rejoindre sa place dans un musée, Indiana Jones sera confronté à une créature bien plus dangereuse que les extraterrestres : Cate Blanchett, qui jouera la méchante de service, une agent soviétique nommée Spalko, qui luttera contre Indy tout en essayant de ne pas tomber sous son charme. Le Dr. Jones devra également lutter contre son ami Mac, un archéologue rival joué par Ray Winstone. Heureusement pour lui, il sera aidé dans ses aventures par Mutt, un jeune garçon interprété par Shia LaBeouf, dont personne n'a finalement confirmé (ni infirmé) qu'il soit le fils d'Indiana Jones !

La dernière croisade ?

Le producteur Frank Marshall a également démenti les rumeurs persistantes : Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal n'est pas le début d'une nouvelle trilogie. Un rival, une ancienne fiancée (Karen Allen alias Marion Ravenwood) et peut être un fils caché, tout cela aura-t-il finalement raison d'Indiana Jones ? N'oublions pas que, comme le disait Bellock dans Les Aventuriers de l'Arche perdue : "A côté de lui, nous ne sommes que des fillettes."

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Richard Berry dirige "L'Immortel" Jean Reno - 15/12/2007 @ 18h23

Richard Berry tournera l'année prochaine une adaptation du roman de Franz-Olivier Giesbert, "L'Immortel", avec Jean Reno dans le rôle du gangster Jacky Le Mat.

Richard Berry au coeur de la pègre marseillaise. Ayant mis de côté le projet d'adaptation du roman de Philippe Claudel La Petite fille de Monsieur Linh, l'acteur-cinéaste prépare actuellement le tournage de ce qui sera sa prochaine réalisation, un film de gangsters intitulé L'Immortel. Produit par EuropaCorp pour un budget de 22 millions d'euros, ce long métrage sera adapté du roman homonyme de Franz-Olivier Giesbert et racontera de façon romancée la guerre des gangs que se livrèrent à la fin des années 70 Jacques Imbert, dit Jacky Le Mat, le dernier parrain de Marseille, et son ancien complice, Tany Zampa. Dans le rôle de L'Immortel - Jacky ayant miraculeusement survécu à l'attentat dont il fut l'objet sur un parking de Cassis en 1977, on retrouvera Jean Reno, un comédien que Richard Berry connaît bien pour lui avoir donné la réplique dans la comédie Tais-toi ! de Francis Veber.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Les frères Wayans font la loi ! - 10/12/2007 @ 19h54

Les frères Wayans sont de retour et ont trouvé un nouveau sujet à parodier : la police !

Après deux volets de la saga Scary Movie et un Spoof movie, la fraterie Wayans, toujours motivée à parodier les genres majeurs du cinoche, s'attaquera cette fois aux films policiers, avec leurs contingents de flics musclés et de noms de codes rigolos. Un domaine qui n'est pas étranger au délirant trio, déjà passé des deux côtés de la loi : du mauvais, dans Little Man, et du bon, dans F.B.I. Fausses Blondes Infiltrées. Suivant leurs habitudes, les trois frères occuperont la plupart des postes de ce nouveau film : Keenen Ivory Wayans, Shawn Wayans et Marlon Wayans seront ainsi producteurs, scénaristes, et acteurs. Keenen, déjà réalisateur sur les deux premiers Scary Movie, devrait réaliser cette comédie parodique, dont on ignore encore le titre et la date de tournage.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Vers un remake de "Metropolis" ? - 10/12/2007 @ 19h53

Le producteur allemand Thomas Schühly vient d'acquérir les droits en vue de mettre en chantier un remake de "Metropolis", chef d'oeuvre de l'histoire du cinéma réalisé par Fritz Lang en 1927.

Le producteur Thomas Schühly a acquis les droits d'un remake de Metropolis, le film de Fritz Lang. Réalisé en 1927, Metropolis est l'un des monuments de l'histoire du cinéma et l'un des étendards de l'expressionisme allemand. Projet d'envergure colossale - un budget équivalent à 30 millions d'euros - Metropolis fut aussi un terrible échec financier au moment de sa sortie initiale. Film muet, il est est ressorti en 1988 dans une version restaurée et sonore, d'après la partition originale de Gottfried Huppertz. Le film a aussi été l'objet en 2002 d'une réadaptation au Japon, par Rintaro, sous la forme d'un manga. L'influence énorme du film de Fritz Lang se vérifie entre autres dans des films comme Blade Runner ou Matrix.

Un producteur fan des projets démesurés

Thomas Schühly n'en est pas à son coup d'essai en ce qui concerne la relecture de monuments du septième art. Le producteur est ainsi à l'origine du remake, par Werner Herzog, de Nosferatu de Friedrich-Wilhelm Murnau, autre oeuvre majeure du cinéma expressionniste. Schühly a aussi produit des films comme Les Aventures du baron de Münchausen, Le Nom de la rose ou, plus récemment, l'Alexandre d'Oliver Stone. Le producteur serait actuellement en négociation avec quelques cinéastes prestigieux pour la réalisation ce ce remake de Metropolis.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Box-office US à la croisée des mondes - 10/12/2007 @ 19h51

A la croisée des mondes : la boussole d'or a pris modestement la tête du box-office américain en rapportant 26.1 millions de dollars, de faibles recettes en comparaison d'autres sagas fantastiques telles que Le Seigneur des anneaux ou Narnia.

A la croisée des mondes : la boussole d'or, avec Nicole Kidman et Daniel Craig, sortait également dans le reste du monde où il a rapporté 55 millions de dollars.

Les studios New Line, qui avaient également distribué la trilogie Le seigneur des anneaux, espéraient sûrement mieux de A la croisée des mondes : la boussole d'or - tout au moins 30 millions de dollars. Le film a tout de même coûté 180 millions de dollars !

Dans ce film, une jeune orpheline se trouve propulsée dans un monde parallèle peuplé de sorcières, d'étranges machines volantes et d'ours polaires qui parlent...

Les trois volets du Seigneur des anneaux avaient rapporté entre 47.2 et 72.6 millions de dolars lors de leurs sorties et Le Monde de Narnia : chapitre 1 - le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique avait amassé 65.6 millions de dollars.

Quoi qu'il en soit, ce faible résultat n'arrange pas les affaires d'un box-office automnal moribond.

Les choses devraient tout de même enfin s'arranger avec les sorties prochaines de Je suis une Légende, avec Will Smith, de Benjamin Gates et le livre des secrets avec Nicolas Cage et de Sweeney Todd de Tim Burton.

Cette semaine, il n'y avait pas d'autres grosses sorties majeures ; en revanche, quelques films oscarisables s'affichaient de manière limitée.

Juno, de Jason Reitman avec Ellen Page et Jennifer Garner a amassé 420 113 dollars sur sept salles.

Reviens-moi, avec Keira Knightley et James McAvoy a, de son côté, engrangé 816 883 dans 32 salles.

Résultat beaucoup plus mitigé pour Grace Is Gone, un film magnifique pourtant, qui a rapporté 14 000 sur quatre salles.


1. A la croisée des mondes : la boussole d'or 26.1 millions de $.
2. Il était une fois... 10.7 millions de $.
3. This Christmas 5 millions de $.
4. Frère Noël 4.7 millions de $.
5. La légende de Beowulf 4.4 millions de $.
6. Non, ce pays n'est pas pour le vieil homme 4.2 millions de $.
7. August Rush 3.5 millions de $.
8. Hitman 3.48 millions de $.
9. Awake 3.3 millions de $.
10. Bee Movie - drôle d'abeille 2.6 millions de $.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Anne Hathaway et Kate Hudson se crêpent le chignon - 10/12/2007 @ 19h51

L'actrice Anne Hathaway (Le Diable s'habille en Prada) jouera aux côtés de Kate Hudson dans Bride Wars, une comédie romantique que dirigera Gary Winick pour les studios New Regency.

Dans Bride Wars, Ann Hathaway et Kate Hudson incarneront des meilleures amies dont les mariages respectifs ont été fixés le même jour. Dès lors, la guerre est ouverte ; elles vont se battre pour les invités et les services.

Kate Hudson (La Porte des secrets, Presque Célèbre) produit le film avec Julie Yorn et Alan Riche. Les studios Twentieth Century Fox le distribueront.

La production débutera début 2008 ; le scénario avait en effet été complété avant la grève des scénaristes par June Diane Raphael et Casey Wilson.

Ann Hathaway (Le Diable s'habille en Prada, Le Secret de Brokeback Mountain) sera prochainement à l'affiche du film Passengers.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
http://www.cinemovies.fr/news_fiche.php?IDtitreactu=4676 - 10/12/2007 @ 19h50

L'acteur Josh Lucas jouera dans God's Spy, un thriller britannico-canadien que dirigera Andy Morahan. Ce film est basé sur des éléments véridiques dont la découverte du corps du banquier italien Roberto Calvi, pendu sous le Pont de Londres 1982.

Le film bénéficie d'un budget de 15 millions de dollars et le tournage aura lieu courant 2008 à Montréal sous la direction d'Andy Morahan et d'après un scénario de Brian Phelan.

Jordi Molla (Blow), Giancarlo Giannini (Casino Royale) et Peter O'Toole (Troie) feront également partie du casting.

Dans God's Spy, Josh Lucas incarnera un prêtre jésuite que son église fait travailler sous couverture en tant que courtier à Wall Street pour se renseigner sur les marchés financiers. Le jeune homme va alors se trouver mêlé à une conspiration politique et financière impliquant la banque du Vatican, la mafia, ainsi qu'une loge secrète de la Maçonnerie italienne.

Josh Lucas (Poséidon, Hulk) sera prochainement à l'affiche de Death in love et Tell-Tale.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Il était une fois le box-office France - 10/12/2007 @ 19h50

Comme aux Etats-Unis, c'est un conte de fée qui a pris la tête du box-office. Il était une fois... tient en effet le haut du classement en ayant rassemblé 702 718 spectateurs.

Dans Il était une fois... Amy Adams incarne une princesse de dessin-animé que sa belle mère (Susan Sarandon) a exilée dans le monde réel à Manhattan. Avec 702 718 entrées enregisrées, le film laisse ses concurrents loin derrière...

Trio de tête exclusivement américain cette semaine puisque la deuxième place du classement revient à la comédie Les Femmes de ses rêves qui a attiré 266 966 spectateurs et la troisième place au film noir La Nuit nous appartient.

Les Femmes de ses rêves est la nouvelle comédie acide des frères Farrelly avec Ben Stiller.

La Nuit nous appartient est le nouveau long-métrage de James Gray, un réalisateur très appliqué et impliqué qui n'a réalisé que trois films en 15 ans. Ce film noir très réussi met en scène Joaquin Phoenix, Eva Mendes et Mark Wahlberg.


Le n°2 de la semaine précédente, American Gangster, recule ainsi de deux places et pointe à la quatrième place du classement avec 184 120 entrées enregistrées. L'ex n°1, Saw 4, perd quant à lui quatre places puisqu'il se trouve à la cinquième position du classement, mauvais bouche à oreille?

Autre nouvelle sortie, My Blueberry Nights de Wong Kar Wai a pris la sixième place du box-office. Les critiques peu enthousiastes expliquent sans doute ce semi échec.

Après une période plutôt faste pour le cinéma français, le charme s'est rompu, cette semaine deux fims seulement figurent dans le top 10: Ce soir, je dors chez toi et Les Deux mondes.

1. Il était une fois... 702 718 entrées.
2. Les Femmes de ses rêves 266 966 entrées.
3. La Nuit nous appartient 264 579 entrées.
4. American Gangster 184 120 entrées.
5. Saw 4 164 043 entrées.
6. My Blueberry Nights 150 199 entrées.
7. Ce soir, je dors chez toi 141 925 entrées.
8. Les Deux mondes 130 909 entrées.
9. La Légende de Beowulf 130 846 entrées.
10. Lions et Agneaux 95 677 entrées.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Michelle Williams hante Leonardo DiCaprio - 10/12/2007 @ 19h49

L'actrice Michelle Williams devrait rejoindre le casting du thriller Shutter Island de Martin Scorsese, dans lequel elle incarnera la femme du Marshal Teddy Daniels (Leonardo DiCaprio).

Michelle Williams est donc en négiciations pour se joindre à Leonardo DiCaprio, Mark Ruffalo et Ben Kingsley dans Shutter Island, une adaptation du roman de Dennis Lehane.

Dans Shutter Island, Teddy Daniels (Leonardo DiCaprio), se rend sur l'île de Shutter avec son collègure afin de retrouver une meurtrière récidiviste qui s'est écahappée de l'institution mentale dans laquelle elle était enfermée sur cette île isolée. Il se trouve que Teddy Daniels pleure encore la mort de sa femme (Michelle Williams) tuée dans un incendie provoqué par l'un des internés de l'institution.

Michelle Williams (Le secret de Brokeback Mountain, I'm Not There) sera prochainement à l'affiche du film dramatique Incidiary avec Ewan McGregor et vient de tourner sous la direction de Charlie Kaufman dans Synecdoche, New York.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Hilary Swank rencontre un nouveau Dracula - 10/12/2007 @ 19h48

Les compagnies Das Films et Blumhouse Productions travaillent sur l'adaptation du roman de John Marks, Fangland, développé pour l'actrice Hilary Swank.

Sriram Das de la compagnie Das Films et Jason Blum de Blumhouse produiront le film avec Hilary Swank.

Dans Fangland, Hilary Swank incarnera une productrice télé qui se rend en Roumanie pour interviewer un célèbre trafiquant d'armes européen. L'homme s'avère être un Dracula des temps modernes.

John Marks est un ancien producteur de la célèbre émission américaine 60 Minutes. Mark Wheaton a adapté le roman juste avant la grève des scénaristes.

Hilary Swank (Million Dollar Baby, Le Dahlia Noir) sera le 7 février à l'affiche de P.S. I Love You...

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Mathieu Amalric: le méchant de Bond 22 - 10/12/2007 @ 19h48

L'acteur français Mathieu Amalric, césar de meilleur acteur pour Rois et Reines, a accepté de jouer le rôle du méchant dans Bond 22.

Mathieu Amalric pourrait être à nouveau distingué pour sa remarquable prestation dans Le scaphandre et le papillon.

Il a déjà fait l'expérience du cinéma américain puisqu'il a joué sous la direction de Steven Spielberg dans Munich et de Sofia Coppola dans Marie-Antoinette.

Dans Bond 22, Daniel Craig reprend les événements là où il les avait laissés à la fin de Casino Royale.

Le tournage devrait bientôt débuter sous la direction de Marc Forster.

Le film sortira le 7 novembre 2008 !

Mathieu Amalric sera le 26 décembre à l'affiche du film Actrices de Valeria Bruni Tedeschi...

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Amanda Peet et Xzibit seront Scully et Mulder - 10/12/2007 @ 19h47

Amanda Peet, le rappeur Xzibit et Billy Connolly ont signé pour jouer sous la direction de Chris Carter dans The X Files: 2, un fim développé par les studios 20th Century Fox.

Xzibit et Amanda Peet reprendront respectivement les rôles de Fox Mulder, initié par David Duchovny, et de Dana Scully, initiée par Gillian Anderson.

The X Files 2 ne sera pas la suite de The X-Files, le film - Combattre le futur, il s'agit d'une histoire inédite, écrite par Chris Carter et Frank Spotnitz.

La production débutera le mois prochain à Vancouver et sortira le 25 juillet.

Amanda Peet (Identity, Sept ans de séduction, Syriana) sera prochainement à l'affiche du film The Martian child.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Un casting de rêve pour Robert Zemeckis ! - 05/12/2007 @ 14h21

Le prochain film de Robert Zemeckis, le conte de Noël "A Christmas Carol", réunira un casting prestigieux : Bob Hoskins, Gary Oldman et Colin Firth viennent en effet de rejoindre Jim Carrey...

Pour son prochain conte de Noël, Robert Zemeckis aura du beau monde au pied du sapin : en plus de Jim Carrey, ce sont Bob Hoskins, Colin Firth et Gary Oldman qui viennent en effet de rejoindre le casting de A Christmas Carol, adaptation du célèbre conte écrit par Charles Dickens. Et ce n'est pas tout, puisque Robert Zemeckis aurait quelques autres petits noms en plus sur sa lettre au Papa Noël, dont Tom Hanks et, surtout, le duo Michael J. Fox/Christopher Lloyd, habitué à voyager dans le temps avec le cinéaste depuis la saga Retour vers le futur...

Le temps des fêtes

Car après la trilogie Retour vers le futur, Robert Zemeckis va à nouveau jongler avec le temps. Dans A Christmas Carol, Jim Carrey interprétera Ebenezer Scrooge, un vieil homme d'affaires radin qui rencontre le soir du 24 décembre les fantômes des Noël du passé, du présent et du futur. La vue de situations bouleversantes le rendront-elles meilleur ? Si Ebenezer Scrooge renonce à ses méthodes inhumaines, ce ne sera pas le cas de Robert Zemeckis. Le réalisateur très technologique tournera A Christmas Carol suivant le principe controversé de la Performence Capture, qu'il a déjà utilisée pour Le Pôle Express et La Légende de Beowulf. La sortie de A Christmas Carol est prévue pour... le 6 novembre 2009 !

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Des nouvelles de la Terre du Milieu ! - 05/12/2007 @ 14h19

Alors qu'on le pensait définitivement mis à l'écart du projet, Peter Jackson, le réalisateur de la trilogie du "Seigneur des Anneaux", pourrait bel et bien signer l'adaptation de "Bilbo le Hobbit". Info ou intox ?

Verra-t-on un jour sur grand écran l'adaptation de Bilbo le hobbit ? C'est la question à laquelle de nombreux fans désespérent de trouver une réponse depuis des années. Le projet a en effet rencontré un grand nombre de difficultés. Souvenez-vous... 2003 : alors que Le Seigneur des anneaux : la saga rencontre un succès immense dans le monde entier, Peter Jackson souhaite continuer à travailler sur l'oeuvre de J.R.R. Tolkien et manifeste son envie d'adapter Bilbo le hobbit. 2006 : le projet est bien annoncé, mais sans Peter Jackson. Pourquoi ? Un procès qui oppose le cinéaste au studio New Line, producteur du film, autour de la gestion des produits dérivés des films de la saga du Seigneur des anneaux. Le réalisateur de King Kong ne souhaite pas s'atteler au projet tant que ce contentieux ne sera pas réglé. D'autres metteurs en scène sont alors évoqués, et Sam Raimi, à qui l'on doit les trois volets sur Spider-Man, est favori.

Un petit espoir pour les fans

Mais depuis peu, une folle rumeur court sur Internet annonçant le retour de Peter Jackson, non pas à la production comme on avait pu le lire il y a quelques mois, mais bien à la réalisation : le cinéaste et le studio auraient en effet décidé de faire une trêve et se seraient mis d'accord pour mettre en route Bilbo le hobbit début 2009. Le film serait tourné en 3-D et ferait l'objet d'un diptyque. Pour autant, la date dévoilée ne correspond pas du tout à l'emploi du temps annoncé par Peter Jackson, dont le Lovely Bones, actuellement en tournage, devrait l'occuper jusqu'en 2009. Sans oublier que l'agenda du réalisateur est également pris par le très attendu Tintin, adaptation de la célèbre BD qu'il doit co-réaliser avec Steven Spielberg. Enfin, signalons que des rumeurs peu concordantes annoncent que Peter aurait juste exprimé son intérêt pour la 3-D et que ses relations avec le studio New Line seraient encore loin d'être au beau fixe. Il faudra donc encore attendre un peu avant d'en savoir plus sur la destinée du film Bilbo le hobbit.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Bénabar au cinéma - 05/12/2007 @ 14h18

Le chanteur Bénabar jouera son premier grand rôle au cinéma dans "Incognito", une comédie d'Eric Lavaine à laquelle participeront également Jocelyn Quivrin, Franck Dubosc et Isabelle Nanty.

Bénabar au micro... et à l'écran. A l'instar d'autres artistes de la nouvelle scène française comme Benjamin Biolay (Didine) et Cali (Magique), l'interprète du Dîner fera ses premiers pas devant la caméra avec une comédie intitulée Incognito. Produit et distribué par Pathé, ce long métrage sera réalisé par Eric Lavaine, le cinéaste de Poltergay que Bénabar connaît fort bien pour avoir écrit avec lui plusieurs épisodes de la série H. L'histoire sera celle d'un chanteur qui devient une star grâce aux textes d'un ami qu'il croit mort... Au casting de ce film dont le tournage devrait débuter en juin 2008 figureront également Jocelyn Quivrin, Franck Dubosc, Anne Marivin (Pur week-end) et Isabelle Nanty.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Johnny Depp et Michael Mann s'occupent - 05/12/2007 @ 14h18

Tous deux disponibles, Johnny Depp et Michael Mann se rencontreront cette semaine pour travailler sur le développement d'un film sur l'ère de la Dépression.

Michael Mann souhaite depuis longtemps adapter le livre non fictionnel de Brian Burrough "Public Enemies: America's Greatest Crime Wave and the Birth of the FBI, 1933-34".

Michael Mann devait diriger le thriller Edwin A. Salt ; mais il s'est finalement retiré du projet car il considère que le scénario doit être totalement remanié et, en raison de la grève des scénaristes, ceci n'est pas possible...

De son côté, Johnny Depp devait jouer dans Shantaram puis dans The Rum Diaries, mais ces deux projets ont été reportés à des dates encore inconnues. Les deux hommes sont ainsi disponibles pour un nouveau projet.

Dans Public Enemies (titre hypothétique), Johnny Depp pourrait incarner le braqueur de banques John Dillinger.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Angelina Jolie en femme d'action - 05/12/2007 @ 14h17

Les studios Paramount Pictures ont acheté les drois de représentation de la vie de l'agent secret Kathy Lynn Austin, dont les aventures dans le trafique d'armes et dans le terrorisme seront la base d'un film Angelina Jolie.

Kathy Lynn Austin, a récemment travaillé pour le conseil de sécurité des Nations Unis en Afrique, en Europe, en Asie du Sud Est et en Amérique centrale.

Le projet Kathy Lynn Austin s'intéressera à un trafiquant d'armes inspiré de Victor Bout, un russe enigmatique réputé pour être le trafiquant d'armes le plus prolifique du monde.

Ce projet pourait devenir une franchise.

Angelina Jolie (Un Coeur invaincu, Mr. and Mrs. Smith) sera le 9 avril prochain à l'affiche de Wanted.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Emile Hirsch et James Franco entourent Sean Penn - 05/12/2007 @ 14h17

Emile Hirsch, James Franco et Josh Brolin joueront aux côtés de Sean Penn dans le biopic sur Harvey Milk que dirigera Gus Van Sant.

Dans Le Milk Project, Sean Penn campe Harvey Milk, le premier homme politique ouvertement gay à avoir été élu à un gros poste aux Etats-Unis. Il fut un des dirigeants de la ville de San Francisco mais fut assassiné en 1978.

Josh Brolin (Planète Terreur : Grindhouse - 2ème séance, American Gangster) incarnera Dan White, le politicien rival qui tua Milk ainsi que le maire George Moscone. Il met ainsi fin à la rumeur selon laquelle Matt Damon devait prendre ce rôle. Matt Damon aurait en effet mis sa carrière de côté pour quelques temps afin de se consacrer à s famille.

Emile Hirsch (Les Seigneurs de Dogtown, Alpha Dog) sera Cleve Jones, un activiste pour les droits des homosexuels, un très proche allié de Milk qui fut le fondateur du NAMES project AIDS Memorial Quilt. James Franco (Spider-Man 3, Dans la vallée d'Elah), quant à lui, incarnera Scott Smith, l'amant de Milk et son cef de campagne.

Le tournage débutera en janvier à San Francisco.

Sean Penn Retrouvera ainsi Emile Hirsh qu'il a dirigé dans le film Into the Wild (En pleine nature), sur nos écrans le 9 janvier.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Samuel L. Jackson dans le plus grand hôpital du monde - 05/12/2007 @ 14h16

Samuel L. Jackson jouera dans Unfinished Country, un thriller écrit par Mark Wheaton dans le genre de Training Day.

Samuel L. Jackson incarnera Elton, le chef d'un hôpital surpeuplé du ghetto de Soweto. Ses méthodes de traitement des patients vont être remises en question par un jeune médecin qui débarque là pour son internat alors que l'hôpital se trouve pris entre la guerre que se livrent des gangs locaux.

Unfinished Country est inspiré de faits réels et se déroule dans l'hôpital le plus grand du monde, le Chris Hani Baragwanath Hospital.

Le film sera tourné en Afrique du Sud.

Samuel L. Jackson sera le 16 janvier à l'affiche du film d'horreur Chambre 1408 puis peu après du thriller Cleaner.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Johnny Depp saigne et triomphe dans Sweeney Todd - 05/12/2007 @ 14h16

Sachant que vous êtes nombreux à être fans du cinéma de Tim Burton, voici un petit compte rendu de son nouveau film, Sweeney Todd.

Le film se déroule au 19ème siècle et tout le monde chante mais, lorsque le sang gicle de la gorge d'Adolfo Pirelli, vous saurez que vous ne regardez pas My Fair Lady.

Sweeney Todd: The Demon Barber of Fleet Street, la comédie musicale de Stephen Sondheim est le récit sauvage du cannibalisme, de la folie et du crime en série. Désormais c'est le Sweeney Todd de Tim Burton et cette histoire n'aurait pu tomber dans de meilleures mains. Ici le côté gore est très réaliste et se substitue aux effusions de sang stylisées de la pièce. Le récit perd son ton comique et si on rit c'est nerveusement.

Sweney Todd serait plus à rapprocher de Sleepy Hollow. Sweeney Todd met l'accent sur un aspect Grand Guignol et sur une histoire humaine profonde, celle de l'amour deux fois perdu qui va faire place à une horrible vengeance.

Il a fallu deux studios, Paramount et Warner Bros., pour partager l'énorme risque de produire et de vendre un film tel que Sweeney Todd qui met à mal la pulpart des conventions de la sacro-sainte comédie musicale américaine. Il vont devoir trouver un public et ce n'est pas gagné, heureusement le projet porte les noms de Tim Burton, Johnny Depp, Helena Bonham Carter et Sacha Baron Cohen.

Sweeney Todd s'inspire d'un obscure mélodrame anglais qui pourrait être basé (mais rien est avéré) sur une vériatble histoire du 18ème siècle. Un barbier névrosé tranchait les gorges de ses clients et sa propriétaire servait leur viande dans des tartes. La comédie musicale de Sondheim, qui date de 1979, plaçait cette histoire dans le contexte de la révolution industrielle, époque gangrenée par la corruption et l'avarice.

Tim Burton et son scénariste John Logan se sont délectés de cette première version et Burton n'a eu qu'à mettre en action son propre sens du macabre, déjà bien développé. A l'exception de quelques scènes imaginaires, ou de flash backs vers des jours plus heureux, le film est monochrome et n'utilise que des couleurs issues de paysages urbains. Johnny Depp et Helena Bonham Carter sont habillés dans des couleurs sombres et leurs yeux sont cernés de noirs à la manière des personnages des Noces funèbres.

Ayant choisi des acteurs qui n'ont pas de compétences de chanteurs, Burton a délaissé l'aspect musical et s'est focalisé sur l'aspect tragique et émotionnelle de l'histoire. Johnny Depp est le coeur et les tripes de ce film. Il incarne Sweeney Todd, en réalité Benjamin Barker - un homme qui s'est échappé après 15 ans d'un emprisonnement injustifié en Australie. De retour à Londres, il met en place une terrible vengeance. Sa rage se porte avant tout sur le juge Turpin (Alan Rickman), un prédateur sexuel qui avait fait arrêter Benjamin (Sweeney Todd) par le bossu Beadle Bamford (Timothy Spall) afin de lui prendre sa femme (Laura Michelle Kelly) et sa fille. Sweeney apprend ensuite que sa femme s'est donnée la mort par poison et que Turpin a pris le bébé sous sa tutelle et en abuse aujourd'hui, alors qu'elle est devenue une belle jeune femme (Jayne Wisener). Sweeney est dès lors tellement obsédé par la mort qu'il perd totalement pied avec la réalité de la vie. Helena Bonham Carter incarne Nellie Lovett, une femme elle-même obsédée par Sweeney. Elle imagine une vie impossible avec lui insonsciente du fait que lui n'a plus aucun désir hormis celui de donner la mort.

Le personnage du juge, qui harcèle les jeunes femmes, est la déception majeure du film. Dans la pièce, le personnage était plus subtile, se battant contre son obsession, souhaitant redevenir bon. Ici Tim Burton et John Logan l'ont réduit à un homme totalement méchant qui ne s'inquiète que de ses propres intérêts. Alan Rickman, qui joue ce rôle, utilise pourant toutes ses capacités d'acteur pour insuffler un peu d'humanité à ce personnage caricatural, dommage.

La juxtapposition du sang et de la musique dans le film est toujours totalement inattendue. Il propose à chaque fois l'opposé de ce que l'on attend, un effet rarement réussi au cinéma.
Tim Burton distille le gore sans retenue dans la face des spectateurs pour que ceux-ci appréhendent comme il se doit la folie et la furie destructive de Sweeney.

Déçus par Depp dans Charlie et la chocolaterie et conquis par la performance d'Ewan McGregor dans Big Fish, on commençait à se fatiguer de la collaboration convenue Burton-Depp, mais il faut reconnaitre que là Burton aurait eu tort de se passer de son alter ego Johnny Depp qui n'incarne pas Sweeney Todd, qui est Sweeney Todd.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Ridley Scott met en scène le destin Gucci - 05/12/2007 @ 14h14

Les studios Fox 2000 développent un film qui relatera l'histoire de la dynastie Gucci et que dirigera Ridley Scott qui produira également le film avec Giannina Facio.

Charles Randolph (L'Interprète, La Vie de David Gale) écrira le scénario dès que la grève aura pris fin aux Etats-Unis.

Le projet Gucci relatera l'histoire glamour et tumultueuse de la famille Gucci, au cours des années 70 et 80 lorsque leurs 153 boutiques commencèrent à rapporter 500 millions de dollars annuellement.

Derrière le strass, la famille a connu une vie digne des plus grands soap-opéra et l'histoire de la marque est émaillée d'intrigues et de luttes de pouvoir intestines. Paolo Gucci a presque envoyé son père, Aldo Gucci, en prison pour fraude fiscale, mais le fait le plus rocambolesque fût l'assassinat, en 1995, de Maurizio Gucci, l'héritier de la marque. Un meurtre commandité par son ex-femme Patrizia Gucci. Celle-ci fut condamnée trois ans plus tard!

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
La bomba Molly Sims joue la comédie - 05/12/2007 @ 14h13

La jolie Molly Sims a été engagée pour deux comédies: Yes Man de Peyton Reed, avec Jim Carrey et La Panthère Rose 2 d'Harald Zwart, avec Steve Martin.

Dans Yes Man, Jim Carrey incarne un homme qui décide de dire OUI à tout. Molly Sims incarnera son ex-femme qu'il ne peut s'enlever de tête. Zooey Deschanel et Bradley Cooper jouent également dans ce film.

Dans La Panthère Rose 2, Molly Sims campe une journaliste qui chronique les aventures de l'Inspecteur Jacques Clouseau (Steve Martin). Emily Mortimer, Andy Garcia et Alfred Molina ont également été engagés pour cette suite.

Molly Sims (Starsky et Hutch, La Revanche des Losers) joue actuellement dans la série Las Vegas.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Ben Kingsley rejoint la Shutter Island - 05/12/2007 @ 14h08

L'acteur Ben Kingsley vient de signer pour jouer aux côtés de Leonardo DiCaprio et Mark Ruffalo dans le thriller Shutter Island que dirigera Martin Scorsese.

Dans Shutter Island, deux marshals des Etats-Unis (Leonardo DiCaprio et Mark Ruffalo) enquêtent sur la disparition d'une patiente d'un hôpital où résident des criminels mentalement dérangés. Là, ils se heurtent à une toile de mensonges, à un ouragan et à une révolte des patients qui les piège sur l'île.

Ben Kingsley (La Liste de Schindler, La Jeune fille et la mort) campera le physicien en chef de l'hôpital.

Martin Scorsese dirigera le film d'après un scénario adapté par Laeta Kalogridis d'après le roman de Dennis Lehane.

Ben Kingsley tourne actuellement dans la comédie The Love Guru aux côtés de Mike Myers.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Box-office US: on prend les mêmes et on recommence - 05/12/2007 @ 14h03

Le conte de fée romantique Il était une fois... n'a rien perdu de son pouvoir enchanteur puisqu'il conserve la tête du box-office avec 17 millions de dollars, un box-office plutôt mou cependant.

Il était une fois... en est désormais à 70.6 millions de dolars de recettes après 10 jours d'exploitation. Dans ce film, Amy Adams incarne une princesse de conte de fée bannie par sa belle-mère (Susan Sarandon) qui se trouve ainsi de chair et d'os à Manhattan,

Après un solide week-end de Thanks Giving, le box-office US s'enfonce à nouveau et affiche des résultats très médiocres, résultats typiques de cet l'automne

Les 12 meilleurs films ont rapporté 76.6 millions de dollars, 6% de moins que les 12 meilleurs films du même week-end l'an dernier, lorsque Happy Feet avait engrangé 17.5 millions de dollars et Casino Royale, 15.1 millions.

Grâce aux très bons scores de l'été, le box-office annuel sera tout de même meilleur que celui de l'an dernier.

Seule sortie majeure de la semaine, le thriller Awake a fait son entrée à la quatrième place du classement en rapportant 6 millions de dollars. Hayden Christensen, Jessica Alba et Terrence Howard sont à l'affiche de ce film dans lequel un homme, conscient lors d'une opération du coeur, entend sa femme comploter de le tuer.

A noter qu'en sortie limitée, le film La famille Savage a réuni 153 121 dollars sur quatre salles à New York.

De la même manière, le film Le Scaphandre et le papillon, avec Mathieu Amalric, a rapporté 75 300 dollars isur trois salles.


1. Il était une fois... 17 millions de $.
2. This Christmas 8.4 millions de $.
3. La légende de Beowulf 7.9 millions de $.
4. Awake 6 millions de $.
5. Hitman 5.8 millions de $.
6. Frère Noël 5.6 millions de $.
7. August Rush 5.2 millions de $.
8. Non, ce pays n'est pas pour le vieil homme 4.5 millios de $.
9. Bee Movie - drôle d'abeille 4.47 millions de $.
10. American Gangster 4.3 millions de $.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
- Retour -












Recherche : Titre de films :
A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  LE  LES  LA  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z








© Cinéma Passion 2001-2019