?>





Gael Garcia Bernal amoureux de Charlotte Gainsbourg pour Michel Gondry - 31/08/2004 @ 15h44

Gael Garcia Bernal donnera la réplique à Charlotte Gainsbourg dans SCIENCE OF SLEEP, le prochain film de Michel Gondry. Comédie sentimentale, le film traite des problèmes de communication au sein d'un couple.

Gael Garcia Bernal, prochainement à l'affiche de CARNETS DE VOYAGE interprète un jeune homme d'origine étrangère qui s'installe à Paris. Il rencontre dans son immeuble une jeune femme (Charlotte Gainsbourg) dont il tombe amoureux, ainsi qu'un homme (Alain Chabat) qui devient son ami. Les deux acteurs français sont d'ailleurs actuellement au cinéma dans ILS SE MARIERENT… d'Yvan Attal.
Contrairement à ses précédents films , le réalisateur de HUMAN NATURE a écrit lui-même le scénario de SCIENCE OF SLEEP, une histoire qui joue sur la différence entre les rêves et la réalité d'une histoire d'amour. Le début du tournage est prévu pour début 2005.

En attendant SCIENCE OF SLEEP, vous pourrez toujours aller voir ETERNAL SUNSHINE OF THE SPOTLESS MIND, le prochain long métrage du cinéaste qui sortira en salles le 6 octobre.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CommeAuCinéma | Top ]
Luc Besson s'est marié ! - 31/08/2004 @ 15h39

Le réalisateur et producteur français Luc Besson s'est marié ce samedi 28 août en Normandie avec la productrice Virginie Silla, productrice chez Europa. Corp.

Luc Besson devant l'autel. Le réalisateur et producteur français, qui s'apprête à repasser derrière la caméra pour un projet encore tenu secret, s'est marié ce samedi 28 août en Normandie avec la productrice Virginie Silla. Besson, 45 ans, et la jeune femme sont déjà parents de deux petites filles, âgées de trois ans et quinze mois. Virginie Silla, productrice chez Europa. Corp, la société de Besson, est la soeur de la comédienne et scénariste Karin Silla, épouse du comédien Vincent Perez.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Vince Vaughn et Owen Wilson se retrouvent - 31/08/2004 @ 09h36

Décidément ces deux-là ne se quittent plus puisqu'ils joueront de nouveau ensemble dans "Outsourced", une comédie écrite par Timothy Dowling, le scénariste du court-métrage désormais culte "George Lucas in Love".

"Outsourced" racontera l'histoire de deux américains qui voient leur usine fermer pour être délocalisée au Mexique. Ni une ni deux, ces deux hurluberlus prennent la route du sud pour récupérer leur boulot !

Ce n'est pas la première fois que Vince Vaughn et Owen Wilson joueront ensemble. Nous les avons récemment vu dans"Starsky & Hutch", et ils seront à l'affiche de la comédie romantique "The Wedding Crashers".

Produit par Columbia Pictures, "Outsourced" marquera les débuts hollywoodiens de Timothy Dowling, un ancien élève diplômé de l'Université de de Californie (USC) où il y suivit la section théâtre.
Avec Joe Nussbaum (le réalisateur), il écrivit "George Lucas in Love" en 1998. Ce court-métrage satirique racontait l'histoire de George Lucas encore étudiant en école de cinéma en 1967. Il ne parvient pas à écrire les premières lignes de sa thèse, une saga spatiale sur un thème agricole. Soudain apparaît une jeune femme avec une drôle de coiffure - des nattes enroulées de chaque côté de la tête, comme si elle avait deux macarons collés sur les oreilles. Et sa plume commence à glisser sur le papier. Comme Shakespeare dans 'Shakespeare in Love', l'imagination de George s'empare de tous les étranges personnages qu'il rencontre sur le campus de l'USC pour en faire des Han Solo, Chewbacca, Darth Vader, etc.

Après avoir mis en boîte le film, les deux étudiants ont décidé de mettre leur film sur MediaTrip.com en 1999. La nouvelle s'est répandue comme une traînée de poudre et au cours des trois premières semaines, il a été téléchargé plus de 150 000 fois. Un must du genre !

 
[ Posté par : webmaster | Source : CinéMovies | Top ]
Mira Nair aux commandes de "Harry Potter 5" ? - 31/08/2004 @ 09h35

Alors que "Vanity Fair", le dernier film de la réalisatrice indienne, débarque sur les écrans américains demain, nous apprenons que Warner Bros. vient de lui proposer de réaliser "Harry Potter et l'ordre du Phénix" !!

En effet, lors d'une récente interview, Mira Nair (photo), à qui l'on doit "Le Mariage des Moussons", "Salaam Bombay!" (Caméra d'Or à Cannes - nommé à l'Oscar du meilleur film étranger en 1988) et bientôt "Vanity Fair", a dévoilé qu'elle venait tout juste d'être approchée par la Warner pour qu'elle prenne en main la réalisation du cinquième épisode de la saga Harry Potter: "Harry Potter et l'ordre du Phénix".

"On vient de m'offrir la réalisation de Harry Potter et l'ordre du Phénix. Je l'ai lu ce week-end. Je réfléchi encore" a-t-elle déclaré. "Je ne souhaite pas me presser. J'ai besoin de détachement, cela m'aide à garder les pieds sur terre (...) Mon fils Zoharan est excité. J'ai vu tous les Harry Potter avec lui."

Rien n'est donc encore officiel, mais l'éventuelle venue de Mira Nair dans la franchise suivrait la logique de Warner qui souhaite faire appel à des réalisateurs talentueux et d'horizons différents tels Chris Columbus ("Harry Potter à l'école des sorciers" et "Harry Potter et la chambre des secrets"), Alfonso Cuarón ("Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban") et Mike Newell ("Harry Potter et la coupe de feu").

Justement, "Harry Potter et la coupe de feu" (le quatrième) est actuellement en tournage et sortira sur nos écrans en décembre 2005. La sortie de "Harry Potter et l'ordre du Phénix" est, quand à elle, prévue pour l'été 2007.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CinéMovies | Top ]
Roberto Benigni dirige Jean Reno - 31/08/2004 @ 09h35

Après "Pinocchio", le réalisateur s'attaquera à "La tigre e la neve" (Le tigre et la neige), une comédie dans laquelle il dirigera Nicoletta Braschi et Jean Reno...

"Le tigre et la neige" racontera les pérégrinations d'un poète Italien en Iraq pendant l'invasion Américaine l'an dernier.

Comme à son habitude, Roberto Benigni y tiendra le rôle principal aux côtés de sa femme Nicoletta Braschi.
Le tournage débute cette semaine à Rome, puis se déplacera en Tunisie avant de se terminer dans les studios Papigno Studios en Ombrie (là où il avait tourné "Pinocchio").

Le scénario a été écrit par Benigni avec son collaborateur habituel: Vincenzo Cerami. Le compositeur Nicola Piovani, qui remporta l'Oscar pour "La vie est belle" en 1999, participera à la bande-originale.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CinéMovies | Top ]
Tom Cruise et la bataille d'Angleterre - 31/08/2004 @ 09h34

Lors de sa venue en France pour la promotion de "Collateral", Tom Cruise a déclaré travailler avec le réalisateur Michael Mann sur un projet de film concernant la bataille d'Angleterre.

Tom Cruise / Michael Mann : deuxième. L'acteur, qui a fait le déplacement ce 30 août en France pour la promotion de Collateral, a déclaré, lors d'une conférence de presse, qu'il collaborerait à nouveau avec le cinéaste de Heat sur un projet de film sur la bataille d'Angleterre. Les premières prises ne devrait pas avoir lieu avant 2006, le temps pour Tom Cruise de tourner La Guerre des mondes de Steven Spielberg et d'enchaîner avec la mise en chantier de Mission : impossible 3 l'été prochain.

Une résistance héroïque face aux bombardements allemands

La bataille aérienne contre l'Angleterre reste un moment fort de la Seconde Guerre mondiale. Le 30 juillet 1940, Hitler et Hermann Goering, qui dirige la Luftwaffe, engagent l'aviation de combat allemande dans une tentative d'invasion de l'Angleterre. Mais les Britanniques, encouragés par leur Premier ministre Winston Churchill, font preuve d'une résistance héroïque lors des bombardements allemands qui feront au total 50 000 morts chez les civils. Hitler capitula devant l'invincibilité anglaise, et le 14 février 1942, Churchill prit sa revanche en décidant de bombarder à son tour les villes allemandes.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
"Utopia" : José Garcia hors des sentiers battus dans un thriller chamanique - 30/08/2004 @ 16h48

José Garcia, ex-trublion de Canal+ promu depuis amuseur public du cinéma français, offre une facette encore méconnue de son registre avec un rôle sombre et inquiétant à l'affiche d'"Utopia", un thriller chamanique réalisé par la cinéaste espagnole Maria Ripoll qui sort mercredi.

Le comédien Tchéky Karyo est également au générique de ce film mystérieux dans le rôle d'un policier devenu aveugle après un attentat qui a coûté la vie à sa femme et à sa fille.

Malgré un abord difficile qui fait appel à toute l'attention du spectateur entre "flash back" et hallucinations, "Utopia" se distingue par une esthétique remarquable et une interprétation sans faille autour d'un scénario pesant sur fond de dérives sectaires, de pouvoirs surnaturels et de guérillas sud-américaines.

Interprété par le comédien espagnol Leonardo Sbaraglia remarqué en 2001 dans "Vies brûlées" de Marcello Pineyro, le héros principal est capable de prédire l'avenir, un "don" qui bouleverse sa vie au point qu'il fasse tout pour s'en débarrasser.

Un jour, il se retrouve sur la piste de la fille d'un notable espagnol kidnappée par une secte dont José Garcia interprète l'un des responsables.

Ultra-populaire dans des rôles nettement plus légers dont celui de John-John, exubérant patron de discothèque à Ibiza dans "People Jet-Set 2" de Fabien Onteniente, José Garcia s'est déjà éloigné avec bonheur de la comédie, notamment dans "Les morsures de l'aube" d'Antoine de Caunes et "Trouble every day" de Claire Denis.

"José Garcia m'a été présenté pendant le casting. Je l'ai trouvé phénoménal!", confie la réalisatrice d'"Utopia" Maria Ripoll.

"Avec Tchéky Karyo, cela a été aussi un réel coup de foudre. Il s'est mis à jouer un aveugle sur le champ. C'est un acteur tout autant rigoureux et travailleur. Cela a été un vrai plaisir de travailler avec eux deux", ajoute la cinéaste.

Pour Maria Ripoll, "le mélange entre fantastique, surnaturel et thriller, était le grand défi de ce film (...) J'ai toujours été certaine que nous ne devons pas nous limiter à la simple réalité".

 
[ Posté par : webmaster | Source : CommeAuCinéma | Top ]
Lucy Liu rejoindra Josh Hartnett à Montréal - 30/08/2004 @ 08h39

L’actrice Lucy Liu (CHARLIE’S ANGELS, KILL BILL VOL. 1) vient de débuter des discussions pour donner la réplique à Josh Hartnett dans le film noir LUCK NUMBER SLEVEN rapporte le Hollywood Reporter. Le film sera dirigé par Paul McGuigan.

Le film se déroulera au coeur d’une guerre de gangs entre des gangsters afro-américains et juifs. Hartnett jouera le rôle de Sleven, un homme qui doit tuer le fils d’un chef d’un gang rival. Liu incarnera Lynda, un coroner sexy qui tombe en amour avec Sleven. Elle l’aidera à camoufler sa mort présumée.

Le tournage doit débuter en novembre prochain à Montréal.

 
[ Posté par : webmaster | Source : ShowBizz.net | Top ]
"Hero" conquiert les écrans américains... - 30/08/2004 @ 08h38

Le film chinois "Hero" avec Jet Li, a pris la tête du box-office américain avec 17.8 millions de $ de recettes, devançant ainsi "Anacondas: The Hunt for the Blood Orchid" qui a rapporté 13.2 millions.

"Hero", sorti en France en septembre dernier, avait été nommé aux Oscars 2003 dans la catégorie meilleur film étranger.
Le film a bénéficié d'excellentes critiques qui ont vantées son esthétisme, ses différents niveaux de narration et les magnifiques combats. Dirigé par Zang Yimou, et avec Jet Li, Maggie Cheung et Tony Leung, ce film avait aussi suscité l'enthousiasme de Quentin Tarantino.

"Anacondas: The Hunt for the Blood Orchid" qui met en vedette un gigantesque serpent mangeur d'hommes, a fait moins bien que son prédécesseur, "Anaconda", qui avait rapporté 16.6 millions de $ lors de sa sortie. Il fait dire que le nouvel opus ne bénéficie pas du même casting que l'original qui était composé de Jennifer Lopez, Eric Stolz et Jon Voight.

Le n°1 de la semaine dernière, "Exorcist : The beginning", recule en cinquième position en rapportant 6.7 millions de $ seulement. Le film ferait l'objet d'un bouche à oreille peu engageant…


Le Top 10 de la semaine aux USA:

1. Hero, 17.8 millions de $
2. Anacondas: The Hunt for the Blood Orchid, 13.2 millions de $
3. Without a Paddle, 8.7 millions de $
4. The Princess Diaries 2, 8 millions de $
5. Exorcist: The Beginning, 6.7 millions de $
6. Collateral, 6.3 millions de $
7. Open Water, 5 millions de $
8. Alien vs. Predator, 4.8 millions de $
9. The Bourne Supremacy, 4.6 millions de $
10. Suspect Zero, 3.4 millions de $

 
[ Posté par : webmaster | Source : CinéMovies | Top ]
Scarlett Johansson sur une île... - 30/08/2004 @ 08h36

L'actrice Scarlett Johansson ("Lost in translation") jouera aux côtés de Ewan McGregor ("Trainspotting") dans le thriller de Michael Bay, "The island" que produira les studios DreamWorks.

"The Island" est un thriller scientifique qui s'intéressera à l'être humain le plus productif (McGregor) qui prend conscience de son état, et qui devra s'affranchir d'un univers utopiste dans lequel lui, et d'autres, sont enfermés.

Scarlett Johansson incarnera la seule personne à qui il pourra faire confiance, en plus d'être enceinte de l'enfant "sponsor" de cet homme.

La production débutera le 25 octobre.

Les thèmes du film sont similaires à ceux de "Spares", un projet développé par la Paramount. Justement, les deux studios pensaient, un temps, rassembler leurs deux projets et proposer le rôle principal à Tom Cruise, dont la compagnie de production, C/W, est en contrat avec les studios Paramount.
Mais aux dernières nouvelles, DreamWorks préfèrerait faire cavalier seul.

Le scénariste, Caspian Tredwell-Owen, est également à l'origine de l'histoire du film "Beyond Borders", avec Angelina Jolie, qui ne devrait pas tarder à arriver sur nos écrans.
Il doit également écrire "A Very Private Gentleman" pour Universal et "After Man", pour DreamWorks.

Scarlett Johansson était récemment à l'affiche de l'excellent "Lost in translation", le dernier film de Sofia Coppola, ainsi que dans "La Jeune fille à la perle". Elle sera de nouveau sur nos écrans dans "The Perfect Score", "A Love Song for Bobby Long", "A Good Woman", "The Black Dahlia", "Synergy", et le nouveau film de Woody Allen encore sans titre.
De plus, elle sera à l'affiche, en 2005, de "Mission: Impossible 3"!

 
[ Posté par : webmaster | Source : CinéMovies | Top ]
Un thriller pour Elisha Cuthbert - 30/08/2004 @ 08h36

La jolie Elisha Cuthbert, découverte dans la série "24", co-produira et jouera dans un thriller indépendant "Dot" que dirigera Jamie Babbit au mois de septembre prochain...

Dans "Dot", Elisha Cuthbert incarnera une belle jeune femme très populaire de la classe moyenne américaine. Tout semble lui sourire jusqu'à ce qu'un orphelin sourd vienne s'installer dans son foyer et déclenche des évènement qui vont révéler que la famille n'est pas exactement ce qu'elle a l'air d'être.

La jeune comédienne, qui incarnait la fille de Jack Bauer dans la série "24", sera prochainement sur nos écrans avec "The Girl Next Door" dans lequel un étudiant souhaitant se diriger vers une carrière politique tombe amoureux d'une fille (Cuthbert) apparemment parfaite, jusqu'à ce qu'il découvre qu'elle est une ancienne star du porno.

Elle tourne actuellement dans le film d'horreur "House of Wax" qui suivra un groupe d'adolescents lancés sur la trace d'assassins qui enduisent leurs victimes de cire.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CinéMovies | Top ]
Brett Ratner se fait Las Vegas... - 30/08/2004 @ 08h35

Brett Ratner, le réalisateur de "Rush Hour" et de "Dragon Rouge", dirigera, pour les studios MGM, le film "Breaking Vegas", que l'acteur Kevin Spacey produira.

"Breaking Vegas" est inspiré du roman, non fictionnel, de Ben Mezrich, "Bringing Down the House", qui relate l'histoire de six étudiants au M.I.T. (Massachussetts Institute of Technology) qui ont été entraînés pour devenir des pros du comptage de carte afin de gagner dans les casinos.

Le film a été rebaptisé car le titre du roman a été celui du hit du box-office avec Steve Martin et Queen Latifah qui s'appelait "Bronx à bel Air" en français.

Le scénariste Peter Steinfeld ("Be Cool") s'est chargé de l'adaptation. Kevin Spacey pourrait incarner l'un des professeurs des élèves.

Brett Ratner, dont on découvrira bientôt "After the sunset", avec Pierce Brosnan, Woody Harrelson et Salma Hayek, devait se mettre au travail pour "Rush hour 3".

Le réalisateur a aussi un autre projet dans les cartons: "Josiah's Canon", film qui raconte l'histoire d'un survivant de l'holocauste qui engage une équipe de braqueurs de banques. Le cerveau de l'opération a, en effet, en tête de dévaliser une banque Suisse réputée impénétrable qui renferme, notamment, des biens déposés par des religieux juifs. Le rôle principal devrait être tenu par Sean Connery.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CinéMovies | Top ]
Une suite à "Clerks" ! - 30/08/2004 @ 08h34

Le désormais culte "Clerks", premier film de Kevin Smith qui reste le plus apprécié de sa cinématographie, pourrait faire l'objet d'une suite. Le réalisateur y travaille actuellement...

"Clerks", un film indépendant, avait été tourné avec la modique somme de 27,000 $ dans un magasin où Smith avait travaillé. Il y chroniquait les aventures de Dante (Brian O'Halloran) et Randal (Jeff Anderson), les employés de deux magasins voisins qui parlent de la vie, de la mort ,du sexe et des films.

La suite racontera ce qui se passe 10 ans plus tard. Les deux garçons se trouveront à un moment de leur vie où ils ne pourront plus seulement s'asseoir et parler de sexe et de pop culture mais où ils devront agir.

D'un autre côté, Kevin Smith, dont le dernier film est "Père et fille" avec Ben Affleck, Liv Tyler et Jennifer Lopez, écrit actuellement le scénario de l'adaptation du célèbre "Frelon vert" (The Green Hornet) qu'il dirigera. Il devrait ensuite s'atteler à "Fletch Won".

 
[ Posté par : webmaster | Source : CinéMovies | Top ]
David Schwimmer derrière la caméra... - 30/08/2004 @ 08h34

David Schwimmer, le fameux Ross de "Friends", fera, comme il l'avait annoncé, ses débuts de réalisateur avec une comédie indépendante intitulée "Run, Fat Boy, Run". Il a déjà réalisé certains épisodes de "Friends" et va en réaliser d'autres pour le spin-off "Joey".

"Run, Fat Boy, Run" raconte l'histoire d'un garçon charmant, avec un certain excédent de poids, qui va quitter sa petite amie le jour de son mariage pour réaliser des années plus tard qui l'aimait vraiment.
Afin de la reconquérir il décide remporter le marathon de New York et de lui faire comprendre que son nouveau petit ami, riche et beau, n'est pas l'homme qu'il lui faut.

L'acteur Michael Ian Black a écrit ce scénario pour la compagnie Gold Circle Films, qui a fait partie du succès de "Mariage à la grecque". La production cherche actuellement l'acteur principal.
Le tournage devrait débuter au printemps prochain à New York.

David Schwimmer sera prochainement à l'affiche du film "Duane Hopwood" aux côtés de Janeane Garofalo.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CinéMovies | Top ]
Uma Thurman face à Meryl Streep - 30/08/2004 @ 08h33

Uma Thurman remplacera Sandra Bullock au casting de la comédie romantique de Ben Younger, "Prime", pour donner la réplique à Meryl Streep.

Exit Sandra Bullock, Uma Thurman la remplacera au pied levé pour le tournage de Prime, une comédie romantique que dirigera Ben Younger, le réalisateur des Initiés. Dans ce film écrit par ce dernier, l'actrice aura pour partenaire principale Meryl Streep.

Quinze ans de différence d'âge

Produite par les studios Universal Pictures, cette romance mettra en scène l'histoire d'amour qui lie un jeune peintre (Bryan Greenberg) de 22 ans basé à Brooklyn à une femme cadre de 37 ans (Uma Thurman). Meryl Streep y interprétera la psychothérapeute de celle-ci. Les premières prises de vue auront lieu à New York le 7 septembre prochain.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Sandra Bullock abandonne PRIME - 26/08/2004 @ 16h24

L’actrice Sandra Bullock s’est retirée du film PRIME, un projet qui devait être tourné pour Universal Pictures le 7 septembre prochain rapporte Variety.

Bullock devait incarner une femme dans la trentaine qui tombe en amour avec le fils de sa thérapeute.

Selon la porte-parole de l’actrice, sa participation était conditionnelle à l’approbation du scénario. Or, l’actrice n’a pas été convaincue par le script écrit par Ben Younger (BOILER ROOM). Elle ajoute que bien que Bullock soit intéressée de collaborer avec Younger pour lui expliquer ses réserves, il ne reste pas assez de temps avant le tournage pour les faire. Bullock a reçu le script écrit par Younger le 6 août dernier.

Par ailleurs, on ne sait pas encore si sa co-vedette, Meryl Streep, acceptera de rester à bord du projet.

 
[ Posté par : webmaster | Source : ShowBizz.net | Top ]
Michelle Yeoh et Jean Todt à toute allure ! - 26/08/2004 @ 16h23

L'actrice malaisienne Michelle Yeoh, la vedette de "Tigre et dragon", vit une histoire d'amour avec le Français Jean Todt, patron de l'écurie de Formule 1 Ferrari.

Amour sur piste. L'actrice malaisienne Michelle Yeoh, âgée de 42 ans et connue pour sa prestation dans Tigre et dragon, vit un amour passionné avec le Français Jean Todt, 58 ans, patron de l'écurie de Formule 1 Ferrari. Une idylle étonnante née il y a deux mois à Shanghaï, lors de l'inauguration d'une nouvelle concession automobile. Alors que Jean Todt vient de remporter son 14e titre mondial des constructeurs et devrait voir sacré une septième fois son poulain Michael Schumacher à la tête du championnat du monde de F1, Michelle Yeoh est en pleine préparation du long-métrage Mémoires d'une geisha, réalisé par Rob Marshall.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Hugh Jackman chez Aardman Animation - 26/08/2004 @ 13h17

Aux côtés de Ian McKellen et Andy Serkis, Hugh Jackman prêtera sa voix à un personnage de rat dans "Flushed way", un film d'animation produit par les studios Aardman.

Quand un X-Men retrouve un autre X-Men. Hugh Jackman donnera à nouveau la réplique à Ian McKellen, non pas en chair et en os mais pour le doublage du prochain film d'animation des studios Aardman et Dreamworks Pictures intitulé Flushed away. Ecrit par le duo Dick Clement / Ian LaFrenais, les scénaristes de Honest, cette nouvelle comédie conçue à base de pâte à modeler sera réalisée par Henry Anderson, David Bowers et Sam Fell.

Virée dans les égouts de Londres

Ce film mettra en scène les aventures d'un rat anglais, habitué à vivre dans un cadre luxueux. Malencontreusement englouti par la chasse d'eau des toilettes, il tombe dans les égouts nauséabonds de Londres et découvre un milieu qui lui était inconnu jusqu'à présent. Hugh Jackman prêtera sa voix à Roddy, le rat de la "haute bourgeoisie", Ian McKellen à une méchante grenouille et Andy Serkis, qui avait prêté ses traits à la créature de Gollum dans la trilogie du Seigneur des anneaux, s'est engagé à doubler le personnage de Spike, le rat acolyte de Roddy.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Blade Runner élu meilleur film de science fiction par des scientifiques - 26/08/2004 @ 08h54

Le film Blade Runner, réalisé par le Britannique Ridley Scott, a été élu meilleur film de science-fiction de l'histoire du cinéma par soixante des plus grands scientifiques mondiaux sondés par le quotidien britannique The Guardian.

The Guardian publie jeudi les résultats du sondage effectué auprès de scientifiques reconnus tels que le biologiste britannique Richard Dawkins ou le psychologue canadien Steven Pinker.

Dans ce film tourné en 1982, un policier à la retraite, joué par Harrisson Ford, traque des êtres artificiels rebelles dans un Los Angeles du futur.

"2001: Odyssée de l'Espace", de Stanley Kubrick, suit de très près "Blade Runner". Les deux premiers épisodes de la trilogie de la Guerre des étoiles, "La Guerre des étoiles" et "L'Empire contre attaque", réalisés par George Lucas, sont arrivés respectivement troisième et quatrième.

"Alien", "Terminator" ou encore "Matrix" sont parmi les dix meilleurs films selon les scientifiques sondés.

Ces derniers ont aussi désigné l'Américain d'origine russe Isaac Asimov comme leur auteur de science-fiction favori, pour sa trilogie de la Fondation et son roman "Les robots", qui vient d'être adapté au cinéma.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CommeAuCinéma | Top ]
John Cusack retrouve Menno Meyjes - 26/08/2004 @ 08h53

Le comédien retrouvera son réalisateur de "Max" puisque Menno Meyjes prendra en main la réalisation de "The Martian Child", film que devait réaliser Nick Cassavetes...

Ce projet, adapté d'une nouvelle de l'auteur de science-fiction David Gerrold, racontera la relation peu ordinaire qui lie un père à son fils.

Ainsi, John Cusack y incarnera un auteur de science-fiction, qui, secoué par la mort de sa fiancée, adopte un enfant de sept ans. Cet enfant un peu spécial est convaincu qu'il est un extra-terrestre venu de Mars.

Le tournage de "The Martian Child" aura lieu cet automne sous la bannière de New Line Cinema.

Meyjes pourrait également diriger le film "Inside Man" dont il vient de réécrire le script pour les studios Imagine et Universal.
Il développe aussi un projet sur le photographe Robert Capa, "Capa", qui s'intéressera notamment à la relation entre Capa et la femme qu'il aimait, la jeune photographe Gerda Taro, pendant la Guerre Civile Espagnole. Les rôles principaux seront incarnés par Adrien Brody et Natalie Portman.


John Cusack, récemment dans nos salles avec le très bon "Identity" et "Le Maître du jeu", est actuellement en tournage sur "Ice Harvest", aux côté de Connie Nielsen, Randy Quaid et Billy Bob Thornton. Il enchaînera ensuite avec "A Doll's House", le nouveau film de Liv Ullmann qui rassemblera aussi Kate Winslet, Stellan Skarsgård et Tim Roth.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CinéMovies | Top ]
Matt Damon pourrait reprendre le costume de Jason Bourne - 26/08/2004 @ 08h53

L'acteur Matt Damon, qui faisait la promotion de "La mort dans la peau" s'est exprimé au sujet de ses prochains films et a notamment dévoilé qu'un troisième opus à la saga Jason Bourne est en bonne voie...

Ainsi, après "La mémoire dans la peau" ("The Bourne identity") et "La mort dans la peau" ("The Bourne Supremacy") nous pourrions avoir droit à "The Bourne Ultimatum".
Matt Damon a, en effet, abordé la possibilité d'un troisième volet des aventures de Jason Bourne. D'après lui, les producteurs souhaitent vraiment développer un nouvel épisode et lui-même avoue être très tenté par le fait d'y participer.

D'un autre côté, le comédien a évoqué ses différents projets.

Concernant "Ocean's 12", la suite de "Ocean's 11", Matt Damon s'est dit ravi de son expérience sur ces deux films: "J'aime jouer le type qui se cache dans un coin". Il a évidemment pris beaucoup de plaisir avec l'ensemble du casting et le réalisateur Steven Soderbergh.

L'été prochain, il jouera dans "The departed" que dirigera Martin Scorcese. Il s'agit d'un film inspiré de la trilogie 'Hong-kongaise' du même nom ("Wu jian dao" en chinois) réalisée par Alan Mak Siu-Fai et Andrew Lau Wai-Keung. Matt Damon y sera un flic qui entrera sous couverture dans la mafia, et Leonardo DiCaprio, un mafieux qui entrera sous couverture dans la police.

Le présent de Matt Damon c'est le film "Syriana" que dirigera Steve Gaghan, scénariste de "Traffic". La trame est d'ailleurs proche de ce film sauf qu'il s'agit de pétrole et non de drogue. George Clooney, Amanda Peet , Geoffrey Wright et Chris Cooper complètent le casting.

En attendant on pourra le voir dans le film "Les frères Grimm" de Terry Gilliam ("L'armée des 12 singes", "Brazil"), aux côtés de Heath Ledger ("The Patriot").

Quel programme!

 
[ Posté par : webmaster | Source : CinéMovies | Top ]
LES INCORRUPTIBLES ont trouvé leurs scénaristes - 25/08/2004 @ 11h57

David Levien et Brian Koppelman, auteur du JOSIAH'S CANON de Brett Ratner, écriront le scénario de la préquel des INCORRUPTIBLES : THE UNTOUCHABLES : CAPONE RISING. Antoine Fuqua (TRAINING DAY, LE ROI ARTHUR) s'attèlera à la réalisation.

Le film sera centré sur Capone et sur le flic irlandais Jimmy Malone, malhonnête comme tous les flics de Chicago à cette époque jusqu'à ce que Capone devienne le roi de la pègre.
L'action débute à la veille de l'arrivée de Capone, alors que tous les flics touchaient des pots de vin. Lorsque Malone croise le chemin d'Al Capone, il voit un niveau de violence et de criminalité qui cause chez lui un sursaut de moralité.

Cette période de la vie du plus grand gangster de Chicago n'a pas été traitée depuis les films des années 40 et 50. Le film de 1987 racontait comment Eliot Ness (Kevin Kostner) avait tout fait pour briser l'empire d'Al Capone (Robert De Niro). Le policier avait rassemblé autour de lui une équipe de flics implacables : des incorruptibles.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CommeAuCinéma | Top ]
Patrice Leconte dirige Ruquier ! - 25/08/2004 @ 11h29

Le cinéaste Patrice Leconte revient sur les planches. Il mettra en scène "Grosse chaleur", la nouvelle pièce du trublion Laurent Ruquier, qui sera jouée à Paris dès la fin septembre.

Patrice Leconte de l'écran à la scène. Le réalisateur français, qui a récemment signé Confidences trop intimes, s'apprête à faire son grand retour au théâtre, treize ans après Ornifle. Il mettra en scène la nouvelle pièce de Laurent Ruquier, Grosse chaleur, au Théâtre de la Renaissance, à Paris. La première représentation aura lieu le 29 septembre prochain.

Canicule sur les planches...

L'action de Grosse chaleur se situe dans un petit village du Lubéron et prend pour toile de fond la canicule de l'été 2003. Une famille parisienne passe ses vacances en province sans rien savoir de la forte chaleur qui secoue la capitale. Et n'a donc aucune raison de se soucier de la santé de la grand-mère restée seule dans son appartement... Ecrite par Laurent Ruquier, la pièce est jouée par Pierre Bénichou, Brigitte Fossey, Jean Benguigui, Annick Alane, Catherine Arditi et Benoît Petitjean.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Anna Faris joue les campagnardes - 25/08/2004 @ 11h29

Anna Faris interprétera une jeune fille de la campagne en fuite dans "Southern belles", une comédie indépendante signée par le duo Paul Myers / Brennan Shroff.

Anna Faris continue dans le registre comique. L'héroïne de la trilogie Scary movie s'apprête en effet à jouer dans Southern belles, un film au ton léger que réalisera le duo de scénaristes Paul Myers / Brennan Shroff. Le tournage débutera en fin de semaine à Wilmington, en Caroline du Nord.

Entre amis losers et patrons harcelants

Cette comédie indépendante racontera les aventures de deux jeunes "campagnardes" du sud des Etats-Unis cherchant à fuir leurs petits amis losers ainsi que leurs patrons harcelants. Justin Chambers (D'Artagnan) incarnera l'un de ces compagnons imbéciles.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
The Matrix: coffret DVD d'une teneur imposante - 25/08/2004 @ 10h02

Le prochain support DVD de la trilogie THE MATRIX contiendra non pas deux mais bien dix disques saturés de matériel inédit. De quoi réellement réjouir les fans.

Le 7 décembre prochain, Warner Home Video éditera The Ultimate Matrix Collection, un produit unique regroupant les trois volets de la franchises, de même que le film d'animation The Animatrix, et des centaines d'heures de documents, de jeux vidéos, de pistes audio et d'entretiens exclusifs. Ce morceau de choix coûtera 79.92 $US. Le collectionneur pointilleux pourra également mettre la main sur The Ultimite Matrix Collection Limited Edition, un produit similaire offrant en prime, une figurine de Nemo et un livre d’illustrations rarissimes.

Réalisée par les frères Wachowski, et produite par Joel Silver, la trilogie The Matrix met en vedette Keanu Reeves, Laurence Fishburne, Carrie-Anne Moss et Hugo Weaving. Cette franchise, l'une des plus lucratives de l'histoire de la science-fiction, a déjà engrangé 1,6 milliard de dollars à travers le monde. Et l'arrivée prochaine d'un imposant coffret permettra à ce phénomène de faire encore plus de millage.

 
[ Posté par : webmaster | Source : ShowBizz.net | Top ]
Tout le monde déteste De Niro - 25/08/2004 @ 10h00

Robert de Niro, avec son personnage de chauffeur de taxi qui pète les plombs de TAXI DRIVER a été classé meilleur anti-héros de tous les temps lors d’un sondage en Angleterre. A la deuxième place de ceux « qu’on déteste aimer », on trouve Jean Reno, en tueur à gages dans LEON. Viennent ensuite Michael Caine dans LA LOI DU MILIEU, Mel Gibson dans MAD MAX, Michael Douglas dans CHUTE LIBRE, et Clint Eastwood en inspecteur Harry. Puis la liste des personnages amoraux auxquels on ne peut s’attacher que sur grand écran se termine avec Malcolm McDowell dans ORANGE MECANIQUE, le docteur Hannibal Lecter, Rambo et Kurt Russel dans NEW YORK 1997.

 
[ Posté par : webmaster | Source : MonsieurCinéma | Top ]
Queen Latifah et Tarantino chez les Muppets - 25/08/2004 @ 09h55

En effet, la chanteuse et actrice Ashanti et l'actrice Queen Latifah ("Barber Shop", "Chicago") sont sur le point de signer pour jouer dans le film "The Muppets' Wizard of Oz".

"The Muppets' Wizard of Oz", qui sera la rencontre des Muppets avec le célèbre du roman de L. Frank Baum, devrait aussi nous permettre d'y voir Quentin Tarantino puisque ce dernier participera au film en jouant son propre rôle.

Kirk R. Thatcher, qui avait diriger "Le Noël des Muppets", est sur les rangs pour réaliser ce nouvel opus.

Queen Latifah, qui a décroché l'Oscar de la meilleure actrice de second rôle pour "Chicago", sera prochainement à l'affiche de "Taxi", le remake américain. Elle nous reviendra ensuite avec "The Cookout ", "Last Holiday" et "Beauty Shop".

 
[ Posté par : webmaster | Source : CinéMovies | Top ]
Les actrices de Friends dans le Guinness des records - 25/08/2004 @ 09h52

Les trois actrices féminines de la série y seront répertoriées comme les comédiennes les mieux payées de la télévision.

Les noms de Jennifer Aniston, Lisa Kudrow et Courteney Cox seront mentionnés dans la 50e édition du fameux ouvrage de référence pour leur gain d'un million de dollars par épisode de la dernière saison de Friends. Seule Helen Hunt avait déjà fait aussi bien pour la série Dingue de toi.

Par contre, David Schwimmer, Matthew Perry et Matt LeBlanc n'auront pas le droit à la même mention. Avec 1,8 million de dollars par épisode de Tout le monde aime Raymond, Ray Romano les surpasse et est l'acteur le mieux payé de la télévision.

Sur grand écran, Bruce Willis est jusqu'ici l'acteur ayant touché le plus d'argent pour un seul film. Il a, en effet, reçu la somme de 100 millions de dollars pour Sixième sens.

 
[ Posté par : webmaster | Source : ActuStar | Top ]
Les frères Wayans réanimeront THE MUNSTERS - 24/08/2004 @ 16h19

Keenen Ivory, Shawn et Marlon Wayans (SCARY MOVIE, WHITE CHICKS) viennent de conclure une entente avec Universal Pictures pour écrire et produire une adaptation moderne de THE MUNSTERS, une série télévisée des années 60.

Les frères Wayans ne joueront pas dans le film. Toutefois, Keenen Ivory pourrait diriger le projet.

Produit par Universal Television et diffusé sur le réseau CBS de 1964 à 1966, THE MUNSTERS suivait une famille de banlieue composée d’un assortiment de monstres issus des films des années 30. Ces derniers ne comprenaient pas pourquoi ils effrayaient leur voisinage.

THE MUNSTERS rivalisait avec THE ADDAMS FAMILY diffusée durant la même période sur le réseau ABC.

 
[ Posté par : webmaster | Source : ShowBizz.net | Top ]
Charlize Theron prête ses traits à AEON FLUX - 24/08/2004 @ 13h02

Charlize Theron (MONSTER) participera à AEON FLUX, l'adaptation de la série animée signée Peter Chung. L'actrice récemment récompensée par un Oscar interprétera le rôle titre du film : Aeon Flux, à la fois agent secret et guerrière, athlétique et élancée.

L'action de AEON FLUX se déroule en 2400, alors que la majorité des habitants de la planète ont été balayés par une épidémie. Seule une cité protégée a survécu, Bregna, dirigée par une assemblée de scientifiques. Mais sous terre, une rebellion se prépare.

Dans la peau de Handler, Frances Mcdormand (TOUT PEUT ARRIVER) donnera la réplique à Charlize Theron. Les deux actrices retrouveront également au générique Marton Csokas (LA MORT DANS LA PEAU) dans le rôle de Trevor Goodchild, Jonny Lee Miller (HACKERS) en Oren Goodschild ainsi que Sophie Okonedo (MARIAGE A L'ANGLAISE) qui prêtra ses traits à Sithandra, la protégée de Aeon.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CommeAuCinéma | Top ]
Harrison Ford sans réalisateur - 24/08/2004 @ 13h00

Mark Pellington a abandonné la réalisation de THE WRONG ELEMENT, avec Harrison Ford (HOLLYWOOD HOMICIDE). Suite au décès de sa femme la semaine dernière, le réalisateur de ARLINGTON ROAD, sur le projet depuis juillet dernier, a décidé de démissionner.

Ecrit par Joe Forte, le scénario raconte le kidnapping de la femme et de la fille d'un expert en sécurité. Incarné par Harrison Ford, le spécialiste se voit contraint de voler une grosse somme d'argent pour payer la rançon. Où trouvera-t-il cet argent? Dans la banque dont il assure la sécurité, évidemment. Mais quand les forces de l'ordre s'apercevront de son petit manège, il fera tout pour que le transfert illégal de fonds ait lieu à temps.

Warner Bros Pictures cherche activement un remplaçant pour Mark Pellington, espérant pouvoir commencer le tournage comme prévu au début de l'automne.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CommeAuCinéma | Top ]
Josh Hartnett dans la peau d'un gangster - 24/08/2004 @ 12h59

Josh Hartnett tournera à nouveau sous la direction de Paul McGuigan, le réalisateur de "Wicker Park", pour les besoins d'un sombre polar intitulé "Lucky number sleven".

Josh Hartnett / Paul McGuigan : deuxième. Après Wicker Park, le remake américain de L'Appartement de Gilles Mimouni, l'acteur et le réalisateur vont à nouveau collaborer sur un film noir intitulé Lucky number sleven. Paul McGuigan signe ainsi son retour au film de gangsters trois ans après la réalisation de Gangster n° 1 avec Paul Bettany.

En pleine guerre des gangs

Ecrit par Jason Smilovic, le scénariste de la série télévisée Karen Sisco, ce long métrage racontera une guerre des gangs dont les protagonistes sont des Noirs américains et des Juifs. Josh Hartnett incarnera un malfrat qui a tué le fils du chef d'une bande rivale. Le tournage débutera en novembre prochain.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Jude Law icône de la musique new-wave ! - 24/08/2004 @ 12h59

L'acteur britannique Jude Law est fortement pressenti pour incarner sur grand écran Ian Curtis, chanteur du groupe de new-wave Joy Division décédé à l'âge de 23 ans.

Jude Law sur les traces de la légende. L'acteur britannique, récemment à l'affiche de Retour à Cold Mountain, est fortement pressenti pour incarner Ian Curtis dans une biographie filmée du chanteur de Joy Division, groupe de new-wave culte de la fin des années 70. C'est Peter Hook, ancien bassiste de la formation musicale, qui a lui-même révélé l'information. Le long-métrage, encore dépourvu de titre, devrait être inspiré du livre Touching from a distance, rédigé par Deborah Curtis, la veuve du chanteur. L'acteur Sean Harris s'était glissé dans la peau de Ian Curtis en 2002, dans le long-métrage 24 hour party people de Michael Winterbottom, centré sur le label musical Factory Records.

Un destin tragique...

Formé en 1977 à Manchester, le groupe de musique new-wave Joy Division remporte le succès deux ans plus tard avec l'album Unknown Pleasures. Mais la carrière des britanniques est mise en péril par l'état de santé du chanteur Ian Curtis, très vulnérable en raison de fréquentes crises d'épilepsie. En mai 1980, peu avant la sortie de l'album Closer, qui sera un succès total, Ian Curtis, est retrouvé mort, pendu dans la cuisine de son domicile. Malade, en proie à des problèmes familiaux, fragile psychologiquement, il se suicide à l'âge de 23 ans et vient s'ajouter à la longue liste des stars du rock disparus précipitamment. Les trois membres restants du groupe se réuniront l'année suivante pour former le groupe New Order.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Décès du réalisateur Daniel Petrie - 24/08/2004 @ 11h24

Le réalisateur Daniel Petrie, auteur de »Lassie: des amis pour la vie» ou de «L'Associé» avec Whoppie Goldberg est mort dimanche dans sa villa de Los Angeles à l'âge de 83 ans, a annoncé son fils.
Vainqueur de l'Emmy Award en 1976, pour son film «Eleanor et Franklin», Daniel Petrie avait consacré une carrière longue de cinquante ans au cinéma et à la télévision. Il est décédé d'un cancer.
Tourné d'abord vers la télévision, il s'est fait connaître au cinéma avec son film antiraciste «Le raisin au soleil» puis avec »Un printemps sous la neige» (»Fort Apache, The Bronx»), qui raconte la vie d'un commissariat à New York, film dans lequel jouait Paul Newman.
»Toute son oeuvre est parcourue par une véritable préoccupation pour la condition humaine», a affirmé son fils Daniel Petrie Jr au journal le «Hollywood reporter». «Il a abordé des sujets difficiles et était souvent en avance sur son temps», a-t-il ajouté.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Hugh Jackman et Rachel Weisz à Montréal - 24/08/2004 @ 09h24

Si les productions hollywoodiennes ne sont plus légion dans la ville, il en reste néanmoins quelques-unes pour profiter des installations mises à leur disposition dans la métropole montréalaise.

Ainsi, Hugh Jackman et Rachel Weisz se présenteront à Montréal en novembre prochain, pour y tourner, l'espace de deux semaines, quelques séquences du drame THE FOUNTAIN, un exercice de style de Darren Aronofsky, s'étalant sur trois siècles.

Ce drame spirituel menant à une quête pour l’immortalité, s'appuie sur un script de Aronofsky, écrit en collaboration avec Ari Handel. L'actrice Ellen Burstyn, autrefois de l'aventure REQUIEM FOR A DREAM, retrouvera aussi le talentueux cinéaste sur cet ambitieux morceau.

 
[ Posté par : webmaster | Source : ShowBizz.net | Top ]
Julia Roberts en congé maternité - 24/08/2004 @ 09h22

Effectivement, la comédienne américaine Julia Roberts, qui attend des jumeaux, a décidé de faire un break vis à vis de sa carrière. Elle vient de refuser de nombreuses propositions de films et a déclaré qu'elle ne voulait rien planifier.

Que les fans se rassurent puisqu'en attendant son retour, on pourra la voir dans deux films qui sortiront en décembre aux États-Unis : "Closer" de Mike Nichols avec Jude Law, Natalie Portman et Clive Owen, puis "Ocean's 12" de Steven Soderbergh, où elle retrouve tout le casting de "Ocean Eleven".

Julia Roberts est enceinte du cinéaste Daniel Moder qu'elle a épousé en juillet 2002, et commence tout juste à ressentir les effets de sa grossesse, elle accouchera cet hiver.

Les jumeaux seront les premiers enfants de l'actrice qui a 36 ans et qui avait, jusque là, multiplié les aventures amoureuses. L'une des plus longues fut celle de quatre années avec le comédien Benjamin Bratt.

Concernant le film "Closer", qui est très sombre, elle a déclaré que ce n'était pas le genre de film dans lequel on l'attendait, elle pense d'ailleurs qu'elle n'était pas le premier choix du réalisateur Mike Nichols et, en effet, celui-ci avait choisi Cate Blanchett qui avait refusé le rôle car elle était enceinte.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CinéMovies | Top ]
Rumeur: vers une nouvelle trilogie "Star Wars" ? - 24/08/2004 @ 09h21

Comme le titre l'indique, l'information est à prendre avec des pincettes. Il semblerait, d'après des sources proches de LucasFilm, que trois nouvelles suites soient dans l'air !!!

D'après cette rumeur, les employés de Industrial Light and Magic auraient tous signé une clause de confidentialité et de silence concernant la possibilité de la mise en chantier des épisodes 7, 8 et 9.

Si cela se confirmait (ndlr: on en est loin), cette nouvelle trilogie reprendrait là où "Le Retour du Jedi" nous avait laissé en 1983.

Rappelons tout de même que George Lucas a toujours déclaré que ces trois films ne verraient jamais le jour.

Trêve de spéculation, le sixième (et dernier?) épisode de la saga (qui est en fait le troisième chronologiquement parlant), "Star wars : épisode 3 - La Revanche des Sith", sortira sur nos écrans le 19 mai 2005. Cette épisode se situera à la fin de la Guerre des Clones, après trois années d'incessants combats. Alors qu'Obi-Wan Kenobi est envoyé à la recherche du chef des séparatistes par le conseil des Jedi, le chancelier Palpatine poursuit son ascension politique. Tout en préparant l'avènement de l'Empire Galactique, il prend sous son aile le jeune Anakin Skywalker à qui il révèle la véritable nature du pouvoir et les secrets de la Force pour l'attirer du côté obscur et faire de lui le sombre Darth Vader...

 
[ Posté par : webmaster | Source : CinéMovies | Top ]
Alain Chabat tourne pour Maurice Barthélémy - 23/08/2004 @ 15h59

Alain Chabat tiendra le rôle principal du drame "Papa", le second long-métrage du Robin des Bois Maurice Barthélémy dont le tournage devrait débuter en septembre.

C'est Alain Chabat qui tiendra la vedette de Papa, second long-métrage du Robin des Bois Maurice Barthélémy, récemment à la une de l'actualité avec sa comédie burlesque Casablanca Driver. Avec ce long-métrage ayant pour sujet la perte d'un enfant, Chabat et Barthélémy, qui se retrouvent un an seulement après RRRrrrr !!!, délaissent le registre comique pour un ton nettement plus dramatique. Rencontré en avril dernier, le turbulent Robin des Bois décrivait ce projet comme "un film grave mais léger, simple. L'histoire d'un deuil au travers d'un voyage fait à travers la France pendant trois jours." Le tournage devrait commencer dès le mois de septembre.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Guillaume Canet et Dany Boon au front - 23/08/2004 @ 11h15

Guillaume Canet et Dany Boon s'apprêtent à tourner "Joyeux Noël", un drame historique de Christian Carion dont l'action se déroule pendant la Première Guerre mondiale.

Un Joyeux Noël pour Guillaume Canet et Dany Boon. Les deux acteurs se donneront en effet la réplique dans ce drame historique que Christian Carion, le réalisateur d'Une hirondelle a fait le printemps, s'apprête à tourner en Ecosse. Ecrit par lui-même, ce long métrage est coproduit par les sociétés Nord Ouest Productions et Artémis Productions, et devrait sortir en salles le 14 décembre 2005.

Une nuit de Noël...

Comme son titre l'indique, l'action de Joyeux Noël se déroulera une nuit de Noël, en 1914 plus exactement. Ce long métrage raconte une scène de fraternisation entre deux lieutenants : l'un est français (Guillaume Canet) et l'autre allemand (Daniel Brühl (Good bye Lenin !)). Diane Kruger et Bernard Lecoq complètent le casting. L'équipe de tournage s'installera également pour neuf semaines en Roumanie, puis deux semaines dans le nord de la France, avant une dernière semaine en Allemagne.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Le box-office américain possédé... - 23/08/2004 @ 08h37

Le film original avait tellement marqué les esprits que c'est sans surprise que "Exorcist: The Beginning" a pris la tête du box-office aux États-Unis en rapportant 18.2 millions de $.

"Exorcist: The Beginning" , un prologue (prequel) à ce qui était raconté dans le film de 1973 que tout le monde connaît.
Dans ce film, Stellan Skarsgard reprend le rôle mythique du Père Merrin, qu'incarnait Max von Sydow dans "L'Exorciste", et on y découvre sa première rencontre avec le diable dans les années 40 en Afrique.
Liam Neeson, qui devait prendre ce rôle, a quitté le projet suite au départ du réalisateur John Frankenheimer. Ce dernier a été remplacé par Paul Schrader mais sa version a été rejeté par les producteurs qui ne la trouvaient pas assez effrayante. Ils ont donc engagé Renny Harlin. Sa version a été très critiquée mais, pourtant, le film est leader du classement : selon les spécialistes les films d'horreur "référence" font toujours recette.
Ceci dit, comme pour "Alien Vs Predator", les recettes du film se sont amenuisées entre vendredi et dimanche, ceci sans doute à cause d'un bouche à oreille peu flatteur.

Quoi qu'il en soit, le film déloge "Alien vs. Predator" qui glisse en quatrième position avec 12.5 millions de recettes.

"Without a Paddle", un comédie dans laquelle trois hommes (Seth Green, Matthew Lillard et Dax Shepard) partent en canoë à la recherche d'un trésor, a pris la seconde place du classement avec 13.7 millions de $ de recettes. Ici même chose, le film a obtenu des critiques désastreuses mais les comédies avec de jeunes acteurs en vogue ne ratent quasiment jamais leurs sorties.

Après deux semaines convaincantes en sortie limitée, le terrible "Open Water" a été distribué plus amplement et s'est classé cinquième en rapportant 11.75 millions de $.


Le Top 10 de la semaine aux USA:

1. "Exorcist: The Beginning" 18.2 millions de $.
2. "Without a Paddle" 13.7 millions de $.
3. "Un Mariage de Princesse" 13.2 millions de $.
4. "Alien vs. Predator" 12.5 millions de $.
5. "Open Water" 11.75 millions de $.
6. "Collateral" 10.5 millions de $.
7. "La mort dans la peau" 6.6 millions de $.
8. "The Manchurian Candidate" 4.2 millions de $.
9. "The Village" 3.7 millions de $.
10. "Garden State" 3.2 millions de $.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CinéMovies | Top ]
Dakota Fanning et Kris Kristofferson rejoignent Kurt Russell - 20/08/2004 @ 16h28

La jeune actrice Dakota Fanning (MAN ON FIRE, I AM SAM) et le vétéran Kris Kristofferson (BLADE, BLADE II) viennent de rejoindre la distribution de DREAMER, un film qui sera réalisé par John Gatins, rapporte le Hollywood Reporter.

THE DREAMER racontera l’histoire véridique d’un entraîneur de chevaux du Kentucky (incarné par Kurt Russell) et sa fille de onze ans qui sauvent un cheval avec une patte brisée. Ensemble, ils soigneront l’animal et l’inscriront à la course Breeders' Cup.

Kris Kristofferson jouera le rôle du père du personnage interprété par Russell.

Le tournage doit débuter le mois prochain. La semaine prochaine, l’actrice Dakota Fanning doit débuter un entraînement avec les chevaux en Louisiane.

 
[ Posté par : webmaster | Source : ShowBizz.net | Top ]
Zhang Ziyi, Michelle Yeoh et Ken Watanabe à bord de MEMOIRS OF THE GEISHA - 20/08/2004 @ 13h22

Les studios Columbia Pictures viennent d’annoncer la distribution qui composera le projet MEMOIRS OF THE GEISHA. Plusieurs acteurs asiatiques de renom ont accepté de monter à bord du projet dont Zhang Ziyi (CROUCHING TIGER, HIDDEN DRAGON, HERO), Michelle Yeoh (CROUCHING TIGER, HIDDEN DRAGON, TOMORROW NEVER DIES), Ken Watanabe (THE LAST SAMOURAI), Gon Li (L'EMPEREUR ET L'ASSASSIN, ADIEU MA CONCUBINE), Youki Kudoh (SNOW FALLING ON CEDARS) et Koji Yakusho (SHALL WE DANCE?).

Le projet, qui est une coproduction des studios Columbia Pictures/DreamWorks Films / Spyglass Entertainment, sera dirigé par le réalisateur Rob Marshall (CHICAGO). Les producteurs sont Doug Wick, Lucy Fisher et Steven Spielberg.

Inspiré d’un roman d’Arthur Golden, le tournage de MEMOIRS OF A GEISHA débutera en septembre à Los Angeles pour ensuite se poursuivre au Japon.

C’est l’actrice Zhang Ziyi (voir photo) qui incarnera le personnage principal, celui de Nitta Sayuri, une jolie jeune fille qui est forcée de quitter sa maison, située dans un pauvre village de pêcheurs japonais, parce qu’elle a été vendue à une maison de geishas à la fin des années 20.

Le projet pourra également compter sur l’assistance de Liza Dalby, une experte de renommée mondiale sur l’univers des geishas qui agira à titre de consultante.

MEMOIRS OF THE GEISHA devrait être lancé sur les écrans nord-américains en 2005.

 
[ Posté par : webmaster | Source : ShowBizz.net | Top ]
Michael Moore récidive ! - 20/08/2004 @ 13h18

Le cinéaste américain Michael Moore, dont le "Fahrenheit 9/11" est toujours à l'affiche, publiera en novembre un recueil de lettres de soldats américains en Irak.

Michael Moore a annoncé qu'il publiera un recueil de lettres de soldats américains envoyés en Irak. Le réalisateur américain, lauréat de la Palme d'Or du festival de Cannes 2004 pour son pamphlet anti-Bush Fahrenheit 9/11, revient ainsi sur le devant de la scène alors que se préparent les élections présidentielles du 2 novembre aux Etats-Unis. Le livre -intitulé Vont-ils encore nous croire ? (Will They Ever Trust Us Again?)- sortira en novembre, mais la date exacte n'a pas été déterminée. On ignore donc si il paraîtra avant ou après les élections. Michael Moore déclare être "fier de donner une tribune aux soldats qui m'ont écrit". Les précédents ouvrages du cinéaste ont été élevés au rang de best-sellers. Son documentaire Fahrenheit 9/11 a quant à lui connu un grand succès, notamment aux Etats-Unis où il a dominé le box-office pendant plusieurs semaines.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Liv Ullmann retarde un tournage à la demande de Kate Winslet - 20/08/2004 @ 09h09

La réalisatrice norvégienne Liv Ullmann a accepté de retarder le début du tournage de son film "Maison de poupée" à la demande de l'actrice britannique Kate Winslet.

Au lieu de débuter en janvier, le tournage de cette adaptation d'une pièce d'Ibsen se mettra en branle en juin prochain.

C'est ce qu'indique le journal norvégien "Verdens Gang" qui précise que Winslet ne voulait pas interrompre l'année scolaire de sa fille Mia.

Kate Winslet incarnera Nora, le personnage principal du film.

Le tournage doit se dérouler sur la côte ouest de la Norvège.

 
[ Posté par : webmaster | Source : ShowBizz.net | Top ]
Samantha Morton incarnerait la photographe américaine Diane Arbus - 19/08/2004 @ 17h21

L’actrice Samantha Morton (MINORITY REPORT, IN AMERICA) vient de débuter des négociations pour jouer le rôle de la photographe américaine Diane Arbus dans le film FUR rapporte le Hollywood Reporter.

Arbus, considérée comme une des plus grandes photographes du 20e siècle, était reconnue pour ses images bizarres et troublantes. Elle s’est suicidée en 1971.

Ce film indépendant sera réalisé par Steven Shainberg (Secretary) qui est un avide collectionneur de photographies américaines.

Le scénario a été écrit par Erin Cessida Wilson d’après la biographie de Patricia Bosworth : DIANE ARBUS : A BIOGRAPHY.

On pourra voir Samantha Morton prochainement au grand écran dans le film de science-fiction CODE 46.

 
[ Posté par : webmaster | Source : ShowBizz.net | Top ]
Décès du compositeur Elmer Bernstein - 19/08/2004 @ 13h10

Le compositeur américain Elmer Bernstein est décédé mercredi des suites d'une longue maladie, à l'âge de 82 ans. Ultra prolifique, il a débuté sa carrière dans les années 50 et compte à ce jour plus de 200 musiques de films dont certaines aussi mythiques que LES DIX COMMANDEMENTS, LA GRANDE EVASION ou LES SEPT MERCENAIRES. Plus récemment, Bernstein a composé les musiques des NERFS A VIFS et de WILD WILD WEST. En 2003, il était nominé pour la quatorzième fois aux Oscars, un record, pour son travail sur LOIN DU PARADIS, le drame de Todd Haynes avec Julianne Moore.

 
[ Posté par : webmaster | Source : MonsieurCinéma | Top ]
Retour à la réalisation pour Denzel Washington - 19/08/2004 @ 13h09

L'acteur Denzel Washington, à qui l'on doit la réalisation d'"Antwone Fisher", retournera derrière la caméra pour mettre en scène le drame "The Great debaters" inspiré d'une histoire vraie.

Denzel Washington très affairé. Tournant actuellement le polar Tru blu sous la direction d'Antoine Fuqua et produisant un film retraçant la vie de l'artiste Sammy Davis Jr., l'acteur noir-américain s'attaquera prochainement à la mise en scène d'un drame intitulé The Great debaters. Ce dernier avait déjà fait ses preuves à la réalisation l'an dernier avec Antwone Fisher.

Inspiré d'une histoire vraie

L'intrigue de ce film produit par les studios Miramax reste pour le moment secrète. Elle devrait toutefois s'inspirer d'une histoire vraie survenue en 1935 dans une école américaine réservée aux Noirs. On ignore encore la composition du casting ainsi que les dates de tournage. En attendant, Denzel Washington sera de retour sur les écrans français avec deux remakes : Man on fire, un film d'action de Tony Scott attendu dans les salles le 13 octobre prochain, et Un crime dans la tête - The Manchurian candidate, un thriller de Jonathan Demme dont la sortie française est prévue le 3 novembre 2004.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Sharon Stone chez Jim Jarmusch - 18/08/2004 @ 11h05

Sharon Stone, Jessica Lange, Tilda Swinton et Chloe Sevigny seront réunies sous la direction de Jim Jarmusch dans une comédie ne disposant pas encore de titre.

Jim Jarmusch bien entouré. Le réalisateur de Coffee and cigarettes réunira en effet sous sa houlette un casting essentiellement féminin pour son prochain film, une comédie encore sans titre. Feront ainsi partie de l'aventure Sharon Stone, Jessica Lange, Tilda Swinton et Chloë Sevigny.

Une intrigue restée secrète

L'intrigue de ce long métrage dont le budget sera compris entre 8 et 10 millions de dollars reste pour le moment secrète. Bill Murray pourrait en être l'unique interprète masculin. Le tournage débutera en septembre à New York.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Mariage de Diane Lane et Josh Brolin - 18/08/2004 @ 10h20

Les comédiens américains Diane Lane et Josh Brolin se sont mariés, a annoncé leur agent mardi.

Diane Lane, 39 ans, qui a joué notamment dans "Infidèle" et "Sous le soleil de Toscane", avait été mariée, de 1988 à 1994, avec l'acteur français Christophe Lambert avec qui elle a eu une fille âgée de 1O ans.

Agé de 36 ans, Josh Brolin, fils du mari de Barbra Streisand, a été marié, de 1989 à 1992, à la comédienne Alice Adair avec qui il a eu deux enfants.

Diane Lane et Josh Brolin vivaient ensemble depuis neuf ans et s'étaient officiellement fiancés il y a un mois.

 
[ Posté par : webmaster | Source : AFP | Top ]
Ben Kingsley, roi des vampires - 18/08/2004 @ 08h34

Ben Kingsley, oscarisé pour GANDHI, sera le roi d’une armée de vampires assoiffés de sang dans BLOODRAYNE. Dans ce film au pitch proche de celui de BLADE, il sera opposé à sa fille, moitié vampire, moitié humaine qui a choisi d’éliminer les créatures de la nuit. C’est l’ancienne mannequin Kristinna Loken, que l’on a vue dans le rôle du TX dans TERMINATOR 3 qui devrait interpréter le personnage de la fille. La réalisation de BLOODRAYNE sera signée par Uwe Boll. Ce cinéaste d’origine allemande mais officiant aux Etats-Unis vient par ailleurs de terminer l’adaptation sur grand écran du mythique jeu vidéo ALONE IN THE DARK.

 
[ Posté par : webmaster | Source : MonsieurCinéma | Top ]
Le silence de Martin Scorsese - 18/08/2004 @ 08h33

Le réalisateur de "Gangs of New York" qui cumul les projets pourrait en ajouter un nouveau à sa longue liste. Il s'agirait de l'adaptation du célèbre roman du romancier japonais Shusaku Endo : "Silence".

Rien n'est encore officiel, mais dans une récente interview le scénariste de "De-Lovely", Jay Cocks, a révélé qu'il travaillait sur un nouveau projet avec Martin Scorsese. Ces deux-là se connaissent bien puisqu'ils ont déjà collaboré sur "Gangs of New York" et "Le temps de l'innocence".

"Silence", le roman, retrace l'histoire d'un prête Jésuite portugais qui, péniblement mais en vain et dans le secret, essaie de répandre l'Evangile dans le Japon du 17è siècle. Mais un jour, il est trahi par un renégat que lui-même avait baptisé et pendant sa période de captivité il ne peut qu'être assis et regarder les dizaines de chrétiens japonais mourir en martyrs : ils sont pendus à un mur la tête en bas. Il est acculé au désespoir. Enfin, désespéré et poussé par Ferreira, un ancien prêtre, renégat lui aussi, il renie le Christ.

Martin Scorsese, dont nous découvrirons bientôt le dernier film: "The Aviator" dans lequel jouera Leonardo DiCaprio, s'attellera bientôt à "The Departed" basé sur la trilogie Hong-kongaise "Infernal Affairs" (Wu jian dao en chinois) réalisée par Alan Mak Siu-Fai et Andrew Lau Wai-Keung. A cette occasion il retrouvera Leonardo DiCaprio qui donnera, ici, la réplique à Matt Damon.

D'autre part, le réalisateur travaille actuellement au développement de "The Heart of the Matter", un film adapté du roman de Graham Greene. Il pourrait aussi réaliser "St. Agnes' Stand", l'adaptation du roman de Thomas Eidson.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CinéMovies | Top ]
Eli Roth s'attaque au remake de "The Bad Seed" - 18/08/2004 @ 08h31

Le réalisateur de "Cabin Fever", que l'on découvrira la semaine prochaine, vient d'être engagé par Warner Bros. pour mettre en boîte le remake de "The Bad Seed"; film d'horreur qu'avait réalisé Mervyn LeRoy en 1956.

"The Bad Seed", sorti en France sous le titre "La mauvaise graine", racontait l'histoire de Rhoda Penmark, une petite fille de dix ans tout ce qu’il y a de plus adorable. Charmante et bien élevée par sa mère Christine, affectueuse et attentionnée, et son père, le colonel Kenneth Penmark, Rhoda est le portrait typique d’une jeune enfant des banlieues américaines tout droit sorties d’une peinture de Norman Rockwell. Gâtée sans retenue par ses parents ainsi que par sa voisine, Mme Breedlove, Rhoda cache pourtant un caractère particulièrement malicieux, pour ne pas dire maléfique.

Alors qu’un des camarades de classe de Rhoda meurt noyé dans des circonstances nébuleuses lors d’une sortie scolaire, Christine découvre certains indices laissant peser des soupçons sur la responsabilité de sa fille. Déchirée entre son amour maternel pour Rhoda et la peine qu’elle éprouve pour Mme Daigle, la mère du petit défunt, Christine se sent rapidement désemparée par les événements. Cependant, Rhoda est surveillée de près par Leroy, le sinistre et patibulaire jardinier des Penmark, qui voit clair dans le jeu de l’immonde petite chipie.


À l’origine, "The Bad Seed" fut une pièce rédigée par Maxwell Anderson, célèbre dramaturge dont les œuvres furent fréquemment adaptées pour le grand écran ("Key Largo"). Montée à Broadway pour la saison 1954-55, la pièce connut un retentissant succès, tel que les droits furent rapidement achetés par la Warner pour en faire un film.

Pour la nouvelle version, Eli Roth devrait rajeunir le tout pour coller à mouvance actuelle du cinéma d'horreur.

Eli Roth, qui a fait mouche avec "Cabin Fever", a déjà bien d'autre projets sous coude dont "The Box", un thriller psychologique inspiré de la série "La quatrième dimension", et "Scavenger Hunt".

 
[ Posté par : webmaster | Source : CinéMovies | Top ]
Michael Madsen rejoint BLOODRAYNE: Michelle Rodriguez confirmée - 17/08/2004 @ 17h03

L’acteur Michael Madsen (KILL BILL) a accepté de jouer dans le film BLOODRAYNE. La participation de l’actrice Michelle Rodriguez est également confirmée et Matt Davis (LEGALLY BLONDE) s’ajoute à la distribution.

BLOODRAYNE est l’adaptation cinématographique du célèbre jeu vidéo de la compagnie Majesco.

Dans le film, l’actrice Kritanna Loken (TERMINATOR 3 : RISE OF THE MACHINES) incarnera le personnage principal, un être mi-humain, mi-vampire, qui désire se venger en détrônant son père, Kagan, le roi des vampires. Ce dernier sera joué par l’acteur Ben Kingsley. Rodriguez et Madsen joueront des chasseurs de vampires.

BloodRayne sera réalisé par Uwe Boll (ALONE IN THE DARK, HOUSE OF THE DEAD). Le scénario a été écrit par Guivevere Turner (AMERICAN PSYCHO).

Le film se déroulera 240 ans après les événements du jeu.

Le tournage de cette production de 47 millions $US débutera en Roumanie à la fin du mois.

 
[ Posté par : webmaster | Source : ShowBizz.net | Top ]
Freddy vs. Jason... vs. Ash ! - 17/08/2004 @ 14h05

C'est officiel ! Les studios New Line sont en négociations avec Sam Raimi pour mettre en chantier "Freddy vs. Jason vs. Ash", qui opposeraient les deux croquemitaines au héros de la saga "Evil dead".

Un adversaire de taille pour Freddy et Jason. Après leur duel homérique dans Freddy contre Jason, les deux croquemitaines les plus célèbres du petit monde de l'horreur pourraient prochainement affronter Bruce Campbell, alias Ash dans la saga Evil dead. Ce anti-héros au cynisme prononcé et à la tronçonneuse acérée, devrait ainsi donner du fil à retordre aux deux increvables tueurs, après avoir affronté les forces démoniaques tapies au coeur d'une forêt perdue (Evil dead et Evil Dead II) et la sombre armée des ténèbres (Evil Dead III).

Producteurs de Freddy contre Jason (82 millions de dollars de recettes aux Etats-Unis et 342 261 entrées France), les studios New Line sont actuellement en pleines négociations avec Sam Raimi, créateur et détenteur des droits de la franchise Evil dead. Si les deux parties ne parvenaient pas à un accord, les dirigeants de New Line pourraient soit partir en quête d'un autre nouveau personnage, soit s'en tenir au tueur de Elm Street et au monstre au masque de hockey et mettre en chantier le deuxième round du combat Freddy contre Jason.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Calista Flockhart sous la direction de Jaume Balaguero - 17/08/2004 @ 09h06

En effet, la comédienne américaine tiendra le rôle principal dans le nouveau long-métrage de l'espagnol Jaume Balaguero à qui l'on doit "Darkness" et "La secte sans nom" !

"Fragile", écrit par Jordi Galceran, est un film d'horreur qui se tournera à Barcelone à la fin du mois sous la houlette de Filmax International. Le casting se compose aussi de Richard Roxburgh, Yasmin Murphy et Gemma Jones.

L'histoire sera celle d'une jeune nonne (Flockhart) qui décroche un travail dans un hôpital pour enfant totalement délabré sur le point de fermer ses portes. En effet, les autorités ont détecté une étrange détérioration de la structure du bâtiment. Les derniers patients ont trois semaines pour être transférés vers des hôpitaux Londonien. Mais le processus est plus long que prévus et une série d'orages empêche les hélicoptères d'opérer le transport. Peu à peu, d'étranges événements surviennent au sein de ce bâtiment vieux de plus d'un siècle. Pire, les enfants commencent à être victimes d'accidents inexplicables, comme des fractures apparues sans raison. La jeune sœur devra lutter contre une chose invisible, pleine de haine, pour protéger les enfants...

Calista Flockhart, dont la dernière apparition sur nos écrans remonte à 200 avec le très bon "Ce que je sais d'elle... d'un simple regard", sera de retour avec "The Last Shot" aux côtés de Alec Baldwin et Matthew Broderick.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CinéMovies | Top ]
John Woo retrouve Chow Yun-Fat - 17/08/2004 @ 09h06

Plus de onze ans après "A toute epreuve" (Lashou shentan), John Woo retrouvera Chow Yun-Fat et tournera en langue chinoise avec "The War of the Red Cliff"...

Depuis 1993 John Woo s'est expatrié à Hollywood où il a tourné "Broken Arrow" (1996), "Volte-Face" (1997), "Mission: Impossible 2" (2000), "Windtalkers, les messagers du vent" (2002), et "Paycheck" (2004) récemment.

"The War of the Red Cliff" sera donc le grand retour du réalisateur dans sa terre natal. Ce projet marquera aussi les retrouvailles de John Woo et Chow Yun-Fat qui ont travaillé ensemble sur "The Killer", "A toute epreuve", "Les Associes", ou encore "Le Syndicat du crime" et "Le Syndicat du crime 2".

Cette nouvelle collaboration débutera en 2006. Le budget du film devrait atteindre les 36 millions de $; le plus gros budget jamais octroyé pour un film Chinois.

L'histoire sera basée sur les événements historiques qui se sont déroulés en China il y a 1700 ans, et sur l'un des romans les plus célèbres en Asie: "Romance of the Three Kingdoms". Écrit 600 ans plus tôt par Luo Guanzhong, il retrace l'histoire de la dynastie Han, en Chine, pendant le 2è et 3è siècle.

Justement, il n'est pas anodin que le film ait ce titre puisque la bataille de Red Cliff est le plus célèbre affrontement qui se déroula sous le règne des Han. C'est à sa suite que les bases des "Trois Royaumes" furent posées.


John Woo ne chôme pas ! Avant de sa lancer dans cette aventure, John Woo devrait s'atteler à "Land of Destiny", un thriller qui se déroulera dans le San Francisco du 19ème et relatera l'histoire de Gun-Li, un immigré chinois accompagné de sa femme, qui réalise bientôt qu'il a été vendu comme esclave pour travailler sur les chemins de fer. Il prépare alors sa vengeance avec l'aide d'un immigré irlandais qui se trouve dans la même situation que lui. Il enchaînera ensuite avec "Spy Hunter", "Metroid", et "Rainbow six".

 
[ Posté par : webmaster | Source : CinéMovies | Top ]
James Gandolfini sera Ernest Hemingway - 17/08/2004 @ 09h05

Celui qui a longtemps incarné Tony Soprano prêtera ses traits au célèbre écrivain Ernest Hemingway dans un film, encore sans titre, qui devrait se tourner au mois de janvier prochain...

Ce drame se centrera sur la romance mouvementée qu'Ernest Hemingway a entretenu avec la correspondante de guerre Martha Gellhorn, et plus précisément entre 1936 et 1945.

Pour la petite histoire, en 1940, divorce de sa seconde femme, Pauline Pfeiffer, pour épouser la journaliste et romancière Martha Gellhorn (elle-même divorcée de Bertrand de Jouvenel), qu'il avait rencontrée en Espagne durant la guerre civile et à qui il devait dédier son roman le plus ambitieux Pour qui sonne le glas. En 1946, il épousera Mary Welsh. Même s'ils ne furent mariés qu'un temps, leur relation s'étala sur près d'un demi-siècle.

Barbara Turner ("Pollock", "Georgia") termine actuellement le scénario et les producteurs devrait désigner un réalisateur d'ici à cet automne. Concernant le rôle de Martha Gellhorn, il se murmure déjà que Robin Wright Penn est en bonne place.


James Gandolfini tournera le film au début de l'année 2005 puis reprendra une dernière fois la direction des plateaux de la série "The Sopranos" dont l'ultime saison sera tournée en avril.
Le comédien sera, d'ici là, sur nos écrans dans "Surviving Christmas", "The Setup" ,"Romance & Cigarettes", et "Be Cool".

 
[ Posté par : webmaster | Source : CinéMovies | Top ]
Licenciement chez Miramax - 16/08/2004 @ 11h56

Les studios américains Miramax, a qui l'on doit notamment "Kill Bill" et "Fahrenheit 9/11", viennent de licencier une partie de leur personnel afin d'adapter leurs coût à une activité 2004 réduite.

Miramax licencie. Le studio des frères Bob et Harvey Weinstein, à qui l'on doit notamment Pulp Fiction, Gangs of New York, Kill Bill et Fahrenheit 9/11, a annoncé ce vendredi 13 août le licenciement de 13% de son personnel, soit 65 employés sur 485 au total. Une opération effectuée dans le but d'adapter les coûts de la société à une activité 2004 plus faible que les précédentes années. Pour Matthew Hiltzik, porte-parole de Miramax, ce licenciement est "simplement un effort pour adapter les effectifs à un calendrier de sorties moins fourni." Producteur de 31 longs métrages en 2003, Miramax devrait au final en produire 18 en 2004, soit presque deux fois moins.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Wong Kar Wai travaille toujours sur 2046 - 16/08/2004 @ 10h51

Pendant tout le dernier festival de Cannes, la rumeur avait couru : 2046 de Wong Kar Wai ne serait pas prêt à temps pour sa présentation en sélection officielle. Pourtant, le réalisateur hong-kongais est parvenu in extremis à apporter une copie de son œuvre sur la Croisette. Et on dit aujourd’hui qu’il serait toujours en train de travailler dessus. Et même de tourner de nouvelles scènes. Ainsi, Maggie Cheung, comédienne fétiche du metteur en scène avec qui il a collaboré sur cinq de ses sept longs métrages, pourrait voir son rôle très développé. Il faut dire que dans la version cannoise, l’actrice, prix d’interprétation pour CLEAN, ne faisait qu’une apparition. Reste à savoir si la version de 2046 en salles en France le 27 octobre prochain sera la dernière en date ou celle du festival de Cannes.

 
[ Posté par : webmaster | Source : MonsieurCinéma | Top ]
"Alien Vs. Predator" séduit les américains - 16/08/2004 @ 10h50

La renaissance de ces deux monstres du cinéma aura porté ses fruits puisque "Alien Vs. Predator" s'empare de la tête du box-office avec 38.25 millions de $...

"Alien Vs. Predator", qui raconte comment un industriel millionnaire finance une expédition en Antarctique au cours de laquelle un groupe de scientifiques découvrira une ancienne pyramide où se joue une lutte ultime entre aliens et predators.

Le succès du film est tout de même à relativiser puisque entre vendredi et samedi il a perdu 26% de son audience alors que la majorité des films réalisent, habituellement, des scores plus élevés le samedi. Cela augure d'une carrière assez courte.
Quoi qu'il en soit, avec un budget de 60 millions de $, le film sera, sans aucun doute, profitable à la 20th Century Fox.
A noter aussi que, contrairement aux quatre "Alien" et aux deux "Predator", "Alien Vs. Predator" bénéficie d'une interdiction plus souple: PG-13 au lieu de R.

En seconde place, on retrouve une nouveauté: "Princess Diaries 2: Royal Engagement" la suite de "Princesse malgré elle". Le film réalise 23 millions de recettes.

Ainsi, et tout logiquement, "Collateral" rétrograde en troisième position avec 16 millions de $ de plus dans son escarcelle.
"Yu-Gi-Oh! The Movie", adapté d'un dessin animé japonais, a réussi une belle performance en prenant le quatrième place avec 9.4 millions.

Enfin, en sorti limité, on notera le bon début de "We Don't Live Here Anymore" (avec Laura Dern, Naomi Watts et Mark Ruffalo) qui empoche 106 000 $ avec seulement sept salles. Le film sera distribué dans un plus grand nombre de cinéma ce vendredi.


Le Top 10 de la semaine aux USA:

1. "Alien vs. Predator" 38.25 millions de $.
2. "Princess Diaries 2: Royal Engagement" 23 millions de $.
3. "Collateral" 16 millions de $.
4. "Yu-Gi-Oh! The Movie" 9.4 millions de $.
5. "The Bourne Supremacy" 8.3 millions de $.
6. "The Village" 7 millions de $.
7. "The Manchurian Candidate" 6 millions de $.
8. "Little Black Book" 3.7 millions de $.
9. "I, Robot" 3.6 millions de $.
10. "Spider-Man 2" 3.4 millions de $.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CinéMovies | Top ]
Dennis Hopper au milieu des zombies... - 16/08/2004 @ 10h50

Le comédien américain Dennis Hopper devrait rejoindre le casting de "Land of the Dead", le quatrième volet de cette le horrifique de morts vivants signée George A. Romero.

"Land of the Dead", dont le scénario a été écrit par Romero, se tournera en octobre à Winnipeg ou Pittsburgh. C'est d'ailleurs à Pittsburgh que Romero avait filmé la trilogie "Zombie", qui a récemment fait l'objet du remake "L'armée des morts".

Dans ce nouveau film, distribué par Universal Pictures, les zombies ont pris le pouvoir et les quelques survivants sont confinés dans une partie de la ville. L'anarchie prédomine dans les rues pendant et certains ne sortent plus de buildings fortifiés.
Cependant , un groupe de personnes tentera de se sortir de cette vie sans issue pendant que les zombies, normalement amorphes, évoluent vers une race de zombies hyper agressifs.

A noter d'ailleurs, que dans "Zombie" les fameux morts-vivants étaient plutôt lents et amorphes alors que dans le remake "L'armée des morts", ils sont justement hyper agressifs.

Le rôle de Dennis Hopper est encore inconnu comme le reste du casting d'ailleurs.

En attendant, celui-ci sera à l'affiche de "The Crow: Wicked Prayer", "Out of Season", "Americano", "House of 9", "Legacy", et "Closing the Ring", le nouveau film de Richard Attenborough avec Colin Hanks, Shirley MacLaine, Peter O'Toole et Mena Suvari.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CinéMovies | Top ]
Gwyneth Paltrow dans la peau de Peggy Lee - 16/08/2004 @ 10h49

Alors qu'on l'attend impatiemment dans "Sky Captain and the World of Tomorrow", Gwyneth Paltrow vient de signer avec Warner Independent Pictures pour incarner Peggy Lee dans "Every Word Is True", un film qui sera inspiré de la biographie de Truman Capote écrite par George Plimpton.

La comédienne rejoint donc Mark Wahlberg, Sandra Bullock, Toby Jones et Sigourney Weaver.

Mark Wahlberg y incarnera Perry Smith, le tueur que Truman Capote évoque dans son roman "In Cold Blood". Sandra Bullock, elle, sera Harper Lee, la romancière à qui l'on doit "To Kill a Mockingbird". Celle-ci fut d'ailleurs une proche collaboratrice de Capote lors de l'écriture de "In Cold Blood". Truman Capote sera campé par Toby Jones. Enfin, Sigourney Weaver sera l'une des confidentes de Truman Capote

Pour ceux qui ne connaissent pas Peggy Lee (le personnage que campera Gwyneth Paltrow), cette chanteuse de jazz a, au cours de sa carrière, enregistré de nombreux hits parmi lesquels "Why don't you do right ?" ou bien encore "Fever". Classée par certains critiques dans la lignée de Billie Holiday ou Ella Fitzgerald, elle a également tourné quelques films dont un remake du "Jazz Singer". Après dix ans d'absence, elle était revenu sur le devant de la scène avec une nominations aux Grammy Awards pour l'album "Miss Peggy Lee Sings The Blues". Elle est décédé le 22 janvier 2002. Elle avait 81 ans.

Le scénariste Doug McGrath a adapté le scénario de "Every Word Is True" à partir de la biographie orale de George Plimpton: "Truman Capote: In Which Various Friends, Enemies, Acquaintances and Detractors Recall His Turbulent Career".

Le film se centrera sur la relation entre Capote, Dick Hickock et Perry Smith pendant que ces deux derniers, des meurtriers convaincus, attendaient leur exécution dans le couloir de la mort.

Doté d'un budget de 10 millions de $, le film, produit par Warner Independent Pictures et Killer Films, se tournera à partir du 01 janvier 2005 entre New York et le Nouveau Mexique

Auparavant, Gwyneth Paltrow sera à l'affiche de "Sylvia", "Sky Captain and the World of Tomorrow" et "Proof".

 
[ Posté par : webmaster | Source : CinéMovies | Top ]
Meg Ryan et Adam Brody au milieu des femmes - 16/08/2004 @ 10h49

Effectivement, les deux comédiens se donneront la réplique dans "Land of Women", une comédie produite par Castle Rock qui marquera les début à la réalisation de Jonathan Kasdan.

"Land of Women" suivra les pas de Carter, un jeune scénariste de télévision, dont la vie est complètement bouleversée après sa rupture avec une actrice célèbre. C'est à ce moment là qu'il décide de partir pour Détroit afin de s'occuper de son excentrique grand-mère et, en même temps, d'y soigner ses blessures. Sur place, il se retrouvera embarqué dans la vie de la famille vivant de l'autre côté de la rue: une maison replie de femmes. Sa présence changera radicalement la vie de celles-ci... et la sienne.

Le tournage débutera au printemps 2005. Warner Independent Pictures distribuera la film outre-atlantique.

Meg Ryan, dont le dernier film, "Dans les cordes", n'a pas rencontré son public, prépare actuellement le tournage de "Papa", film dans lequel elle partagera l'affiche avec Anthony Hopkins (dans le rôle d'Ernest Hemingway). Elle sera ensuite à l'affiche de "The Tortilla Curtain" aux côtés de Kevin Costner.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CinéMovies | Top ]
Une troisième louche de Riddick ? - 13/08/2004 @ 08h49

Alors que LES CHRONIQUES DE RIDDICK, la suite de PITCH BLACK, sort sur les écrans mercredi, on apprend qu’un troisième volet est déjà prévu. Le réalisateur David Twohy (ABIMES) a confirmé qu’il mettrait prochainement en chantier cette suite. L’acteur Vin Diesel est partant pour bander à nouveau ses muscles, puisqu’il a confié avoir « toujours vu les aventures de Riddick comme une trilogie ». D’ici là, la star de FAST AND FURIOUS ne va pas chômer. On l’attend dans THE PACIFIER, une comédie d’action signée Adam Shankman (BRONX A BEL-AIR, LE TEMPS D’UN ATOMNE), mais aussi dans FIND ME GUILTY de Sidney Lumet et HANNIBAl, un blockbuster adapté de la vie du célèbre général Carthaginois.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CommeAuCinéma | Top ]
La Passion de Mel Gibson pousse un meurtrier aux aveux - 13/08/2004 @ 08h48

Pris de remords après avoir vu la passion du Christ de Mel Gibson, un Texan qui avait avoué le meurtre de sa petite amie a plaidé coupable mercredi à son procès devant le tribunal de Richmond, (Texas, sud).

"J'assume la pleine responsabilité de mes actes et je plaide coupable", a affirmé devant les jurés l'accusé, Dan Leach, âgé de 21 ans. Abandonnant les débats, l'accusation a alors requis la prison à vie contre l'accusé qui a reconnu avoir étranglé au début de l'année Ashley Wilson 19 ans, parce qu'elle était enceinte.

Grand amateur de séries policières télévisées, il avait soigneusement camouflé son crime en faisant croire à un suicide par pendaison au point d'en convaincre la police.

Mais deux mois plus tard, après avoir assisté à la projection de la Passion du Christ, il a été pris de remords et s'est dénoncé. Son avocat a demandé aux jurés de se montrer cléments, au vu des aveux de son client.

 
[ Posté par : webmaster | Source : AFP | Top ]
Clint Eastwood règle à l'amiable une plainte contre son biographe - 13/08/2004 @ 08h46

L'acteur et metteur en scène américain Clint Eastwood a réglé à l'amiable une plainte pour diffamation de 10 millions de dollars engagée contre l'auteur d'une biographie qui l'accusait d'avoir maltraiter son ex-femme, a-t-on appris jeudi auprès des avocats.

L'acteur avait porté plainte en décembre 2002 contre l'auteur Patrick McGilligan et l'éditeur St Martin's Press, en estimant que la biographie "Clint, sa vie et sa légende" avait pour objectif de détruire sa réputation. Il réclamait 10 millions de dollars de dommages et intérêts.

Il avait accepté de régler l'affaire à l'amiable après la décision de l'éditeur de supprimer l'extrait affirmant qu'il battait son ex-femme Maggie, ont précisé les avocats des deux parties.

Aucun autre détail, notamment financier, n'a été donné sur l'accord conclu entre l'acteur-réalisateur de "Pour une poignée de dollars" et de "Sur la route de Madison", qui habite en Californie, et le biographe.

 
[ Posté par : webmaster | Source : AFP | Top ]
Joss Whedon aux commandes de "X-Men 3" ? - 13/08/2004 @ 08h43

Depuis le départ de Bryan Singer, les studios 20th Century Fox se doivent de trouver un réalisateur à la hauteur pour reprendre le flambeau. Joss Whedon, créateur des séries Buffy et Angel, se déclare déjà prêt pour un tel défi.

En effet, Bryan Singer, qui a dirigé les deux premiers volets, s'est définitivement retiré de ce nouveau projet pour s'atteler à la réalisation de "Superman" pour les studios Warner Bros.

Récemment interrogé à ce sujet, Joss Whedon a déclaré que les studios ne lui avait encore rien proposé mais que s'ils le faisaient, il accepterait avec enthousiasme.

Whedon est de toute façon le favori pour remplacer Singer, lui qui, outre ses séries à succès, est un scénariste émérite. On lui doit "Titan A.E.", "Alien: Resurrection" et "Toy Story". D'un autre côté, il vient de signer le scénario de "Astonishing X-Men", un comic-book pour Marvel.

Quoi qu'il en soit, un réalisateur devra bientôt être trouvé. Les studios 20th Century Fox et Marvel Studios ont arrêté la date de sortie de "X-Men 3" au 3 mai 2006 (aux USA).

Dans un autre registre, Joss Whedon envisage toujours de faire un film à partir des séries "Buffy/Angel" même si Sarah Michelle Gellar et David Boreanaz ont d'ores et déjà refusé de participer à ce projet. De plus Wheedon a confirmé que la série animée "Buffy" est en cours de réalisation.

Joss Whedon dirige actuellement son premier film: "Serenity", adapté de sa série "Firefly".

 
[ Posté par : webmaster | Source : CinéMovies | Top ]
Tarantino a-t-il anéanti les chances d'Uma Thurman ? - 13/08/2004 @ 08h42

Effectivement, lors d'un récente interview, le réalisateur a déclaré qu'il pense avoir sapé les chances d'Oscar pour Uma Thurman. Selon lui, sa décision de couper "Kill Bill" en deux films a enlevé toute chance à son actrice fétiche.

Pour rappel, Quentin Tarantino voulait absolument faire "Kill Bill" comme il le souhaitait et était arrivé avec un scénario trop long pour un seul film. Miramax et Harvey Wenstein ont alors accepté de faire deux films pour que l'intégralité du scénario soit exploité.

Mais à présent, Tarantino regrette un peu ce choix car il pense que Uma n'a pas la reconnaissance qu'elle devrait avoir pour son travail accompli sur ces films.

Il a déclaré : "Si j'avais eu la certitude qu'en une seule partie le film aurait eu davantage d'impact, j'aurais ce choix". Mais à l'époque il n'en était pas persuadé.
Pour lui, il est aujourd'hui certain que si le film avait été une seule entité longue et épique, ses chances de récompenses aurait été beaucoup plus grande. "Avec un seul film, Uma n'aurait pu passer à côté d'une nomination pour la meilleure actrice".

Malgré tout, rien n'est encore joué, et il espère bien que les deux films seront nommés dans plusieurs catégories aux Oscars 2005. Nous aussi!

 
[ Posté par : webmaster | Source : CinéMovies | Top ]
Ben Kingsley rejoint la distribution de BLOODRAYNE - 12/08/2004 @ 09h22

Ben Kingsley a rejoint la distribution du film BLOODRAYNE, l’adaptation cinématographique du célèbre jeu vidéo de la compagnie Majesco. Il incarnera Kagan, le roi de tous les vampires.

L’actrice Kritanna Loken (TERMINATOR 3 : RISE OF THE MACHINES) interprète le personnage principal, un être mi-humain, mi-vampire, qui désire se venger en détrônant son père, Kagan.

BloodRayne sera réalisé par Uwe Boll (ALONE IN THE DARK, HOUSE OF THE DEAD). Le scénario a été écrit par Guivevere Turner (AMERICAN PSYCHO).

La distribution est aussi composée de Will Sanderson qui joue le rôle de Evil Thrall et Michelle Rodriguez (S.W.A.T., RESIDENT EVIL) dont on ne précise pas le rôle.

Le film se déroulera 240 ans après les événements du jeu.

Le tournage de cette production de 47 millions $US débutera en Roumanie à la fin du mois.

 
[ Posté par : webmaster | Source : ShowBizz.net | Top ]
Lara Croft n’est pas assez sexy - 12/08/2004 @ 08h40

Si le deuxième volet de TOMB RAIDER n’a pas marché au box-office, c’est parce que les affiches du film n’étaient pas assez sexy. C’est en tout cas l’opinion de la principale intéressée, Angelina Jolie, interprète de l’aventurière Lara Croft dans l’adaptation cinéma du célèbre jeu vidéo. « Il faut ouvrir les yeux, a-t-elle déclaré, le premier volet avait très bien marché », sous-entendant ainsi que cette affiche là était valable. Cela n’empêche pas la sculpturale actrice d’enchaîner les projets à vive allure. On l’attend dans cinq différentes productions, dont GANG DE REQUINS, nouveau dessin animé numérique des studios Dreamworks (SHREK) dans laquelle elle prête sa voix à l’une des héroïnes, ou ALEXANDRE, nouveau film d’Oliver Stone avec Colin Farrell, sur la vie d’Alexandre le Grand.

 
[ Posté par : webmaster | Source : MonsieurCinéma | Top ]
Sofia Coppola dirigera "Marie-Antoinette"... - 12/08/2004 @ 08h39

Après avoir été la première femme à être nommée pour l'Oscar du meilleur réalisateur avec "Lost in Translation" (Oscar du meilleur scénario), Sofia Coppola dirigera "Marie-Antoinette" pour la Columbia.

A cette occasion, Sofia Coppola pourrait retrouver Kirsten Dunst, qu'elle avait dirigé dans "Virgin Suicides", puisqu'elle est fortement pressentie pour tenir le rôle de "l'Autrichienne" tandis que Jason Schwartzman incarnera Louis XVI. Le tournage débutera en février en France.

Encore une fois, Sofia Coppola ne déroge pas à la règle et officiera aussi en tant que scénariste. "Marie-Antoinette" relatera la vie énigmatique et légendaire de celle qui fut le Reine de France à la fin du 18è siècle.

Un peu d'histoire pour éclairer votre lanterne (si besoin est):
Née à Vienne (Autriche) le 2 novembre 1755, morte à Paris le 16 octobre 1793, Marie-Antoinette est la quatrième fille de l’empereur François Ier de Lorraine et de Marie-Thérèse d’Autriche. Afin de réconcilier la monarchie française avec celle des Habsbourg, le ministre Choiseul mène des négociations qui conduiront au mariage de Marie-Antoinette avec Louis le Dauphin futur Louis XVI. Au printemps 1770, elle épouse le dauphin Louis, petit-fils de Louis XV.

La petite archiduchesse fait vite la conquête de toute la cour ; elle est « délicieuse » selon ses contemporains, toute menue, blonde, blanche et rose avec déjà cette grâce et ce port de tête qui faisait dire à son page que, comme on offrait une chaise aux autres femmes, on avait envie de lui avancer un trône. Mais elle se laisse vite entraîner dans les coteries et les intrigues et d’autant plus facilement que son nouvel époux ne semble guère s’intéresser à elle. Pour tromper son ennui ce sont des fêtes et bals, des tables de jeu où elle perd des sommes astronomiques, des escapades avec ses compagnons favoris qui font d’autant plus jaser que l’on connaît ses problèmes conjugaux. Devenue reine en 1774, face à la faiblesse de Louis XVI, on peut raisonnablement penser que c’est elle qui gouverne. Elle place tous les siens et fait chasser tous ceux qui lui ont déplu. Marie-Thérèse sa mère meurt en 1780 et les conseils judicieux que cette dernière lui dispensait s’en vont avec elle. A partir de ce moment, Marie-Antoinette va cumuler les erreurs.

Marie-Antoinette est maintenant détestée par tout le monde et plus particulièrement par le peuple. Dès le début de la Révolution, elle refuse tout compromis avec les députés de l’Assemblée, elle reste murée dans son orgueil et ne peut admettre cette idée nouvelle de Nation. Depuis octobre 1789, elle est quasi-captive de la nation avec sa famille. Elle fait face avec courage et dignité aux grandes journées révolutionnaires, c’est sur elle que se cristallisent les haines populaires ; elle n’est plus que l’infâme, la bête féroce dont il faut arracher le cœur. Elle amène Louis XVI à l’idée de fuite : ils seront arrêtés à Varennes, le 20 juin 1791. Le 13 août 1792, elle est enfermée avec les siens dans le vieux donjon du Temple. Après l’exécution de Louis XVI, le 21 janvier 1793, on la sépare de son fils âgé de huit ans. En octobre c’est le procès. Marie-Antoinette ne sait pas que sa mort est déjà décidée et garde jusqu’au bout l’espoir, un espoir entretenu par les nombreux dévouements qu’elle inspire jusqu’à la fin. En ce jour du 16 octobre 1793, elle est condamnée à quatre heures du matin et conduite à l’échafaud quelques heures plus tard. Âgée de trente-huit ans, elle en paraissait alors soixante : depuis le retour de Varennes, ses cheveux étaient devenus blancs.


Au sujet de ce projet alléchant, Sofia Coppola a déclaré: "J'ai toujours aimé l'histoire de Marie-Antoinette et la décadence de Versailles à la veille de la Révolution, (...) et le fait qu'elle n'était qu'un adolescente lorsque les circonstances l'ont forcé a jouer un rôle prépondérant dans l'Histoire."

 
[ Posté par : webmaster | Source : CinéMovies | Top ]
Cameron Diaz dit oui à Justin Timberlake! - 12/08/2004 @ 08h38

Le chanteur pop Justin Timberlake, 23 ans et accessoirement ex petit ami de Britney Spears, a décidé d'épouser l'actrice Cameron Diaz, 30 ans, quelques mois après des rumeurs de séparation.

Selon les dires, Justin aurait fait sa demande de manière très officielle, en se mettant à genoux et en demandant sa main aux parents de Cameron. Justin Timberlake a d'ors et déjà acheté la bague chez le célèbre joaillier Tiffany.

Les deux stars se fréquentent depuis un an. Avant cela Timberlake a été le petit ami de Britney Spears et Cameron Diaz a eu plusieurs liaisons sérieuses, notamment avec les acteurs Matt Dillon et Jared Leto.

Le mariage devrait être très discret. Tous deux avaient tenté de nier jusqu'au bout leur relation mais ils ont été pris en photo l'an dernier, s'embrassant, à Hawaï.


Côté boulot, Cameron Diaz, qui vient de prêter sa voix à la version américaine de "Shrek 2", sera à l'affiche de "Fun With Dick and Jane", une comédie dans laquelle elle retrouvera Jim Carrey, "In Her Shoes", et "W.A.S.P.S.", un drame sur les femmes pilotes pendant la seconde guerre mondiale.

Justin Timberlake, lui, fera ses débuts de comédien avec "Edison" et devrait enchaîner avec une adaptation de la comédie musicale théâtrale "Rent", que dirigera Chris Columbus.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CinéMovies | Top ]
Une nouvelle comédie en vue pour Diane Keaton - 11/08/2004 @ 16h21

L’actrice Diane Keaton est attachée à une comédie familiale qui sera écrite par le scénariste Mark Perez (THE COUNTRY BEARS) rapporte le Hollywood Reporter. Keaton, qui a reçu une nomination au dernier gala des Oscars pour son rôle dans le film SOMETHING’S GOTTA GIVE, produira le projet pour Columbia Pictures.

On ne connaît pas les détails du scénario mais l’idée du film est née d’une conversation dans les coulisses des Oscars entre l’actrice et Amy Pascal, la présidente de Columbia Pictures, une filiale de Sony Pictures Entertainment.

Trois autres projets de longs-métrages attendent déjà Keaton dont DA VINCI’S MOTHER, MAD MONEY et HATING HER.

 
[ Posté par : webmaster | Source : ShowBizz.net | Top ]
Un nouveau scénariste pour le prochain projet de Steven Spielberg - 11/08/2004 @ 16h20

Le dramaturge Tony Kushner (ANGELS IN AMERICA) a été engagé pour réécrire le projet de Steven Spielberg sur l'attentat des Jeux Olympiques de Munich en 1972 rapporte Variety.

Le tournage du projet sera également repoussé en juin 2005. Le film devait être tourné à la fin de l’été. Eric Bana demeure la vedette principale du long-métrage, une co-production entre Universal et DreamWorks.

Le report du tournage est expliqué par le fait que Spielberg n’était pas satisfait de la première version du scénario écrite par Eric Roth (FORREST GUMP) et le tournage d’une nouvelle fin pour son film THE TERMINAL à la fin du printemps ont bouleversé son agenda.

Deux projets s’offrent maintenant au réalisateur : THE RIVALS, un film sur la rivalité de deux actrices de théâtre à la fin du 19e siècle, d'après un scénario de Robin Swicord et THE WAR OF THE WORLDS, l’adaptation cinématographique du classique de science-fiction de H.G. Wells, d'après un scénario de David Koepp.

 
[ Posté par : webmaster | Source : ShowBizz.net | Top ]
Un American Pie 4 ? - 11/08/2004 @ 16h19

Après le succès de la trilogie "American Pie", un quatrième volet serait est actuellement en préparation, centré sur le petit frère de Stifler.

Après le succès d'American pie, American pie 2 et malgré leur conclusion American pie : marions-les !, les studios Universal développeraient un quatrième volet de la saga relatant les aventures -et les mésaventures- de la joyeuse bande de copains. Changement notable toutefois : les personnages de la trilogie d'origine seraient abandonnés, au profit du petit frère de Steve Stifler, inoubliable "bourrin" incarné par Seann William Scott.

Si Eli Marienthal prêtait ses traits au frère en question dans American pie 2, un nouvel acteur, dont l'identité n'a pas encore été révélée, devrait être choisi pour interpréter l'adolescent, véritable cancre envoyé passer les vacances... au fameux camp d'été ! La date de sortie de ce AP4 n'est pas encore fixée, d'autant que le film pourrait sortir directement en vidéo.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Mann et DiCaprio revisitent le film de gangsters - 11/08/2004 @ 16h18

Michael Mann devrait tourner, avec Leonardo DiCaprio, l'adaptation d'un best-seller évoquant la traque des gangsters par le FBI dans l'Amérique des années 30.

Gangs of America... Après Steven Spielberg (Arrête-moi si tu peux) et Martin Scorsese (The Aviator, attendu en France en janvier prochain), Leonardo DiCaprio devrait prochainement tourner sous la direction d'un autre grand nom du cinéma américain, Michael Mann, pour un film noir retraçant la vague de crimes qui secoua les Etats-Unis au milieu des années 30.

La traque des gangsters par le FBI

Il s'agit de l'adaptation de Public enemies, un best-seller de Bryan Burrough, qui raconte comment le FBI, dirigé par Hoover et chargé d'arrêter les malfrats John Dillinger, Baby Face Nelson et Pretty Boy Floyd, a vu ses pouvoirs considérablement élargis. Avec ce long-métrage, Mann revisiterait le film de gangsters, un genre qui fit les beaux jours du cinéma américain des années 30 et qu'il avait déjà exploré, dans une veine contemporaine, avec Heat en 1996. Le rôle que jouerait DiCaprio dans ce film n'est pas encore connu, et les dates de tournage n'ont pas été arrêtées.

Michael Mann producteur de "The Aviator"

Le réalisateur de Collateral, thriller avec Tom Cruise qui sera sur les écrans français le 29 septembre, et le héros de Titanic devaient travailler ensemble pour The Inside man, un film sur l'univers de la police dans les années 80 : ce projet, initié en 2002, semble actuellement en suspens. D'autre part, Michael Mann était pressenti pour réaliser The Aviator, évocation de la vie du nabab Howard Hughes qu'il s'est finalement contenté de produire, la mise en scène ayant été confiée à l'auteur de Gangs of New York.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Le Village : un scénario plagié ? - 11/08/2004 @ 09h18

L’éditeur Simon & Schuster prétend que le script du thriller surnaturel THE VILLAGE ressemble dangereusement au contenu d'un livre pour enfants intitulé Running Out of Time, sorti en 1995, et signé Margaret Peterson Haddix.

Les nombreuses similitudes entre le film et l'ouvrage, soulignées par plusieurs lecteurs pourraient d'ailleurs inciter l'éditeur à poursuivre Disney, qui produit le film M. Night Shyamalan.

Le cinéaste M. Night Shyamalan revivra donc, peut-être, une situation semblable à celle qui s'est manifestée à la sortie de SIGNS, en 2002, lorsqu'on l'accusait d'avoir plagié des passages du roman Lord of the Barrens, un ouvrage supportant une trame narrative assez proche de celle de son propre film.

Depuis sa sortie, il y a quelques jours, THE VILLAGE a récolté de 85,6 millions $.

 
[ Posté par : webmaster | Source : ShowBizz.net | Top ]
Ian Fleming, créateur et inspirateur de James Bond, mort il y a 40 ans - 11/08/2004 @ 09h17

Anglais, suave et ironique: un espion aux pouvoirs de séduction d'un autre temps et souvent en bisbille avec ses supérieurs. Son nom n'est pas Bond, James Bond, mais Ian Fleming, l'inventeur de l'archétype de l'agent secret de la Guerre froide.

Ian Fleming, dont jeudi marquera la quarantième anniversaire de la mort, a écrit quatorze épisodes des aventures de James Bond, qui ont été traduits en 36 langues et vendus dans le monde entier à plus de 65 millions d'exemplaires.

Ses livres ont inspiré également 20 films à succès, le prochain, basé sur le premier roman de Fleming, "Casino Royale", écrit en 1953, étant attendu sur les écrans en novembre 2005.

"Fleming a créé le personnage le plus reconnaissable de la Grande-Bretagne, mis à part la princesse Diana", estime Simon Winder, directeur du marketing de la maison d'édition Penguin.

Les livres de James Bond "sont une image remarquable de ce que la Grande-Bretagne était dans les années 50", ajoute M. Winder, qui, sans vouloir dévoiler les chiffres de vente, admet que les livres ne se vendent plus autant que du vivant de Fleming.

Mais les ventes se sont récemment redressées, et la maison d'édition a même l'intention de republier ces romans d'espionnage dans le cadre de ses "classiques".

Les films ont adapté au goût du jour, sans vergogne, le personnage de James Bond, sous les traits de Sean Connery, Roger Moore ou Pierce Brosnan, alors que les livres ont conservé leur parfum des "fifties".

"Les versions cinématographiques ont gardé les ingrédients de base de Fleming, mais le caractère a évolué, et est devenu peut-être un peu plus comique, et loufoque", relève Gareth Owen, assistant de Roger Moore, qui a incarné l'espion de Sa Majesté dans sept films entre 1973 et 85.

Trois auteurs ont écrit les suites des aventures du célèbre aventurier après la mort de Fleming, mais sans rencontrer le même succès.

Cherchant le modèle ayant inspiré Fleming, historiens et fans ont avancé les noms de plusieurs espions ayant réellement existé. Mais selon M. Owen, la propre vie de Fleming était sa source d'inspiration.

"Il était vraiment James Bond, il a vécu comme lui, bu et fumé à l'excès, et a su attirer de belles et nombreuses femmes dans son lit", selon M. Owen.

Ian Fleming, après avoir quitté prématurément le pensionnat très huppé d'Eton - apparemment à la suite d'une aventure avec une jeune fille - a toujours eu beaucoup de succès auprès des femmes.

Fils d'un propriétaire terrien et député, petit-fils d'un riche banquier, il suit les traces de son frère dans le journalisme, travaillant pour l'agence de presse internationale Reuters, après avoir échoué à l'examen d'entrée au Foreign Office.

Il rejoint ensuite le monde de la finance, espérant y faire fortune.

En 1939, bizarrement, il se rend en Union soviétique pour le quotidien britannique Times. En fait, il espionne pour le Foreign Office.

C'est une nouvelle orientation de sa carrière. Pendant la guerre, il est agent des services secrets britanniques, assure des missions périlleuses, prend en charge un commando, conçoit des plans audacieux.

Il découvre la Jamaïque pendant la conflit mondial et s'y fait construire une maison, baptisée "Goldeneye", et continue de mener la belle vie jusqu'à ce que sa liaison avec une femme mariée, Lady Anne Rothermere, enceinte de lui, impose un tournant à son existence.

A 44 ans, il l'épouse et se lance dans l'écriture, terminant son premier roman en moins de sept semaines. Il écrira treize autres épisodes en douze ans, mais sa vie bien remplie s'achève prématurément en 1964, à l'âge de 56 ans, des suites d'une pleurésie.

 
[ Posté par : webmaster | Source : AFP | Top ]
Nick Cave écrit pour le cinéma... - 11/08/2004 @ 09h16

Effectivement, l'inclassable chanteur Nick Cave vient d'écrire le scénario de "The Proposition", un drame historique dont le rôle principal sera tenu par Guy Pearce ("Memento", "L.A Conidential")...

"The Proposition", dont l'action se déroulera dans l'Australie du 19é siècle (la patrie de Nick Cave), est décrit par le producteur Chris Brown comme "un western gothique qui sera à l'Australie ce que fut "Impitoyable" à l'Amérique". Il traitera des thèmes tels que la famille, la loyauté et la trahison.

Chris Brown a ajouté qu'un comédien Britannique de premier rang devrait rejoindre le casting incessamment sous peu.

Le tournage débutera dans six semaines en Australie sous la direction de John Hillcoat, le réalisateur a qui l'on doit "Ghosts... of the Civil Dead" (sortie en France en 1990); film dont le scénario avait été co-écrit par .... Nick Cave.


Pour ceux qui ne connaissent pas Nick Cave, comblez vite cette lacune et sachez que cet australien de 47 ans forma en 1983 The Bad Seeds avec le guitariste Mick Harvey à la batterie, le bassiste Barry Adamson et le guitariste Blixa Bargeld, ex Einsturzende Neubauten. L'année suivante, ils enregistrent From here to Eternity puis The Firstborn is Dead. En 1986, le groupe explose avec l'album Kicking Against the Pricks intégralement composé de reprises. Nick Cave gagne ses galons d'interprète à la voix sombre. En 1987, il fait une apparition dans le film de Wim Wenders - "Les ailes du désir" - puis revient avec Tender Prey. Il élargit alors la palette de ses activités en signant deux livres King Ink et And The Ass Saw The Angel, en enregistrant la musique du film "Ghost... of the Civil Dead" dans lequel il joue un prisonnier et en sortant l'album The Good Son, plutôt calme. Il participe au festival rock américain Lollapalooza (ndlr: un festival à faire au moins dans sa vie) à l'occasion de la sortie de Let love in en 1994. Deux ans plus tard, il signe Murder Ballads, son plus gros succès commercial avec entre autre le single Where the wild roses grow, en duo avec sa compatriote Kylie Minogue. Suivent en 1997 The boatman's call et en 1999 Secret life of the love song. En 2001, Nick Cave sort un nouvel opus: No More Shall We Part, puis Nocturama début 2003.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CinéMovies | Top ]
"BloodRayne": le casting s'étoffe... - 11/08/2004 @ 09h15

Après l'annonce, tout récemment, de la mise en chantier de l'adaptation du jeu vidéo "BloodRayne", voici que nous apprenons que Ben Kingsley et Michelle Rodriguez rejoindront Kristanna Loken sur le casting...

Le tournage de "BloodRayne" débutera ce mois-ci en Roumanie.

Pour les néophytes, le trame de "BloodRayne" suivait la trace d'une vampire sexy (Kristanna Loken), extrêmement mortelle, qui ne désir qu'une chose: venger son père, Kagan (Ben Kingsley), roi de tous les vampires . Cet agent spécial est mi-humaine, mi-vampire et 100% femme fatale. Ainsi, durant l'entre-deux guerres, l'agent BloodRayne est employée comme machine de destruction par une organisation top-secrète chargée d'éliminer les créatures surnaturelles. Elle doit désormais faire face à un ennemi des plus coriaces : Jurgen Wulf, chef de l'élite nazie cherchant à dominer le monde grâce à de mystérieuses reliques. S'engage alors une longue quête qui entraînera BloodRayne à la recherche des reliques à travers les marais hantés de Louisiane, un temple perdu en Argentine et un immense château-cathédrale infesté de vampires.

L'action du film se situera 240 ans après ces événements, alors que BloodRayne devra trouver trois Talismans : le cœur, l'œil et une côte venant d'un ancêtre du vampire appelé Beliar.

Le personnage qu'incarnera Michelle Rodriguez ("S.W.A.T.", "Resident Evil") est encore inconnu.

La réalisation de "BloodRayne" a été confiée à l'allemand Uwe Boll à qui l'on doit déjà des films bourrés d'hémoglobine tels que "House of the Dead" et "Sanctimony". Il est aussi le réalisateur de l'adaptation d'un autre jeux vidéo: "Alone in the Dark".

L'adaptation, quand à elle, a été confiée à Guinevere Turner, la scénariste de "American Psycho".

 
[ Posté par : webmaster | Source : CinéMovies | Top ]
Rob Reiner prend en main "The Graduate" - 11/08/2004 @ 09h14

En effet, alors que la réalisation avait été confiée à Ted Griffin depuis les prémices du projet, Rob Reiner ("Misery", "Quand Harry rencontre Sally") se voit catapulté en lieu et place de réalisateur...

Ainsi, et seulement après une petite semaine de travail, Ted Griffin, un scénariste ("Ocean's Eleven") qui faisait ses débuts de réalisateur sur ce film, a été remplacé par Bob Reiner.

Du fait de ce revirement soudain de la Warner, la production a été stoppée. Elle reprendra le 18 août. Les raisons du départ de Griffin sont inconnus pour l'instant.

"The Graduate" raconte l'histoire d'une jeune femme (Jennifer Aniston) qui met de côté ses projets de mariage pour se rendre là où elle a grandi et déterrer un secret de famille.
Elle a en effet découvert que le film de 1967 "Le lauréat" était inspiré de l'histoire de sa grand mère. Celle ci, incarnée par Shirley MacLaine, était en fait Mrs. Robinson, la femme qui séduit son élève.

Le casting est également composé de Mark Ruffalo ("In the cut", "30 ans sinon rien"), Mena Suvari ("American beauty") et Kevin Costner ("Danse avec les loups", "Robin des bois").

 
[ Posté par : webmaster | Source : CinéMovies | Top ]
Wes Craven enchaîne avec "Red Eye" - 11/08/2004 @ 09h13

Le réalisateur Wes Craven ("Scream"), qui vient tout juste de terminer le tournage du thriller "Cursed", mettra en boîte le thriller "Red Eye" pour les studios DreamWorks.

"Red Eye" s'intéresse à une femme retenue captive par un étranger qui la menace de tuer son père si elle ne l'aide pas à arranger le meurtre d'un riche homme d'affaire.

Carl Ellsworth, scénariste de quelques épisodes de "Buffy contre les vampires", a écrit le scénario.

D'ici là, Wes Craven nous aura livré son denier long-métrage, "Cursed", après de nombreux déboires. En effet, après un premier tournage, de nombreuses scènes furent re-tournées, entraînant un changement de casting. Pour couronner le tout, le gourou du maquillage, Rick Baker, qui devait travailler sur le film, s'est retiré du projet.

Pour rappel, l'histoire suivra trois personnages, sans aucun rapports, dont les destins vont se croiser lors d'une nuit de pleine lune à Los Angeles. Lorsqu'un loup garou les attaque, ils devront se battre pour survivre face à cette bête et à sa malédiction. Le casting est composé de Christina Ricci, Shannon Elizabeth et Joshua Jackson.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CinéMovies | Top ]
L'abus de drogue et d'alcool à l'origine de la mort d'Eric Douglas - 10/08/2004 @ 16h33

L'abus de drogue et d'alcool sont à l'origine de la mort du comédien Eric Douglas, fils du célèbre acteur américain Kirk Douglas et demi-frère de Michael Douglas, selon le rapport d'autopsie publié mardi.

"Il est mort d'une surdose accidentelle, un mélange d'alcool et de médicaments dont des tranquillisants et des analgésiques", a indiqué à un journaliste de l'AFP, Ellen Borakove, porte-parole du bureau du médecin légiste ayant pratiqué l'autopsie du comédien.

Acteur de second rang, Eric Douglas, 46 ans, vivant dans l'ombre d'une dynastie couronnée d'Oscars, avait lutté des années contre sa dépendance à l'alcool et à la drogue qui lui avaient valu des démêlés avec la justice.

Il avait été retrouvé mort le 6 juillet dans son appartement new-yorkais.

Eric Douglas avait célébré son 46ème anniversaire le mois dernier. Il était le quatrième enfant de Kirk Douglas, issu du second mariage de l'icône hollywoodienne avec la défunte Anne Buydens.

Il a joué des rôles mineurs dans des films tels que "Delta Force 3"ou "L'enfant sacré du Tibet" (1986), sans jamais atteindre la renommée mondiale de son père, immortalisé dans "Spartacus", ou de son demi-frère Michael, propulsé aux sommets du box-office avec "Fatal Attraction" et "Basic Instinct".

En 1997, Eric Douglas avait plaidé coupable du chef d'accusation de possession de cocaïne, un an après avoir passé une nuit en prison à la suite d'un accident de voiture survenu sous l'emprise de l'alcool.

En 1996 également, il avait passé un mois en prison pour avoir perturbé le déroulement d'un vol aérien commercial.

 
[ Posté par : webmaster | Source : AFP | Top ]
Un Catwoman 2 ? - 10/08/2004 @ 09h07

L'actrice américaine Halle Berry, à l'affiche de Catwoman, réalisé par le Français Pitof, a déjà fait savoir qu'elle serait contente de jouer dans une éventuelle suite du film, malgré son accueil très mitigé aux États-Unis.
«J'espère vraiment faire un autre Catwoman», a déclaré l'actrice avant la première du film en Allemagne, à Hambourg.

Halle Berry a particulièrement apprécié le fait de se servir d'un fouet dans le film. «Tout le monde voulait faire claquer ce fouet», a-t-elle raconté. «Quand on le fait claquer une fois, on a envie de recommencer».

Son partenaire à l'écran, Benjamin Bratt, s'est montré beaucoup moins enthousiaste sur la pratique de cet exercice. «Ma première et unique tentative s'est terminée par un coup de fouet que je me suis donné dans la nuque. Je laisse cela aux professionnels».

Le film, qui a coûté 100 millions de dollars, n'a terminé qu'à la troisième place du box-office derrière The Bourne Supremacy et I, Robot lors de sa récente sortie aux États-Unis. «Nous étions un peu déçus de ne pas être numéro un», a reconnu la productrice Denise Di Novi.

 
[ Posté par : webmaster | Source : ShowBizz.net | Top ]
Décès de l'actrice Fay Wray, l'héroïne de King Kong - 10/08/2004 @ 09h05

La comédienne américaine Fay Wray, rendue célèbre pour son rôle dans King Kong en 1933, est morte dans son appartement de Manhattan à l'âge de 96 ans, a-t-on appris lundi auprès de son entourage.

Un ami de l'actrice a précisé qu'elle était morte chez elle dimanche.

Bien qu'elle ait joué dans une centaine de films, Fay Wray reste associée à la légende de King Kong. C'est elle qui joue la jeune femme blonde hurlant de terreur dans la main du grand singe grimpant en haut de l'Empire State Building.

"A la première de King Kong, je n'étais pas impressionné", raconta-t-elle plus tard. "Je ne réalisais pas que King Kong et moi allions être ensemble pour le reste de notre vie".

Née au Canada en septembre 1907, elle avait émigré enfant avec sa famille aux Etats-Unis et s'était fixée à Los Angeles (Californie, ouest). Elle commence à faire de la radio au début des années 1920 et apparaît à la même époque dans quelques courts métrages muets.

A partir de 1926, elle devient l'héroïne virginale et apeurée de petits westerns de série B. C'est alors qu'Erich Von Stroheim lui offre la chance de sa vie en lui confiant le principal rôle féminin de "La marche nuptiale". Elle devient la partenaire d'acteurs comme Gary Cooper, Fredric March, Clive Brook, William Powell ou Ronald Colman. Puis, sa carrière bifurque vers le fantastique: le sculpteur bafoué Lionel Atwill en tombe amoureux fou dans "Masques de cire", elle est traquée, en compagnie de Joel McCrea, par le dément Leslie Banks dans "La chasse du comte Zaroff" et surtout se trouve confrontée au "plus grand et au plus ténébreux séducteur d'Hollywood", le singe géant de l'immortel King Kong.

Loin de la mener au vedettariat, sa relative spécialisation dans le genre fantastique la cantonne de nouveau aux petites productions et elle a toutes les peines du monde à trouver un emploi dans des films plus prestigieux.

Naturalisée américaine en 1935, elle part la même année tourner quelques films à Londres.

Rentrée aux États-Unis en 1936, Fay Wray continue de mener une carrière modeste dans des films indignes de son talent.

En 1928, elle a épousé l'auteur dramatique John Monk Saunders dont elle divorcera en 1938 et qui se suicidera peu après. En 1942, elle épouse en secondes noces le scénariste Robert Riskin, collaborateur entre autres de Frank Capra, et abandonne le cinéma pour se consacrer à sa famille (elle a une fille de son premier mariage et deux enfants du second). Mais en 1952, à la suite d'une opération au cerveau, son mari reste paralysé (il mourra en 1955 sans jamais avoir quitté son lit).

Fay Wray recommence en 1952 une carrière d'actrice d'âge mûr en incarnant des mères de familles. Elle se retire définitivement en 1958, apparaissant depuis dans des séries télévisées.

 
[ Posté par : webmaster | Source : AFP | Top ]
Vin Diesel face à Rocky ?? - 10/08/2004 @ 09h01

Rien d'officiel dans tout cela, mais plutôt une rumeur tenace sur la toile. En effet, il semblerait, d'après certaines sources obscures, que Vin Diesel puisse donner la réplique à Sylvester Stallone dans "Rocky 6" !!

D'après ces sources, Jeffrey Katzenberg (l'un des grands patrons de Dreamworks) est actuellement en discussion avec Stallone pour que le studio produise ce sixième (et dernier?) opus de la saga Rocky. En effet, Dreamworks serait assez content de ce que la star aurait fait de "The Contender" (un reality show, élaboré par Stallone, où de jeunes boxeurs apprennent le métier et se retrouvent en compétition les uns contre les autres - le gagnant recevant un million de dollars avec la possibilité de se lancer dans une carrière de boxeur professionnel).
D'après ces mêmes rumeurs, Sylvester et Sage Stallone négocient ensemble un accord (ces deux là devraient aussi jouer dans le film en tant que père et fils).
Apparemment Vin Diesel est en bonne place pour incarner le nouveau challenger!

On savait depuis longtemps que Sylvester Stallone souhaitait faire revivre Rocky . Mais l'éventuelle venue de Vin Diesel, qui plus est dans le giron de Dreamworks, serait une réelle surprise. En effet, les cinq précédents Rocky avaient été produit par la MGM, studio qui peine à retrouver sa splendeur d'antan.

Si cela se confirme, la lutte risque d'être acharnée en les deux studios.

Il faut dire que la saga représente beaucoup de billets verts. Tous les épisodes, excepté "Rocky 5" (40 millions de $ de recettes) ont dépassé la barre des 100 millions de $ de recettes.

La particularité de ce nouvel épisode réside dans la volonté de revenir aux sources. Il faut se rappeler que "Rocky", premier du nom, n'avait coûté que 1 million de $ et en avait rapporté plus de 220. Ainsi, pas de budget faramineux. La fourchette se situerait entre 10 et 15 millions de $.

L'histoire de "Rocky 6" nous permettra de retrouver un Rocky Balboa de 50 ans qui travaille dans un centre pour jeunes. Il sortira alors de sa retraite pour un dernier combat.

A suivre...

 
[ Posté par : webmaster | Source : CinéMovies | Top ]
Pixar et THQ signent un nouvel accord - 09/08/2004 @ 11h22

Les studios d'animation Pixar et la société éditrice de jeux vidéos THQ ont signé un accord accordant à THQ les droits interactifs des quatre prochains films de Pixar.

Les deux groupes étaient déjà sous contrat depuis avril 2002, dans le cadre de la collaboration entre Pixar et Disney. En 2006, la relation entre le producteur de dessins-animés et son distributeur prendra fin. Le nouveau partenariat entre Pixar et THQ débutera donc dans deux ans, après la sortie des INDESTRUCTIBLES et de CARS. THG possèdera les droits des quatre films entièrement produits par les studios de Steve Jobs et pourra publier les jeux vidéos correspondants. Un accord qui concerne aussi bien les jeux pour consoles que pour PC et MAC.

Après le succès du jeu "le Monde de Némo", vendus à 6 millions d'exemplaires, cette collaboration promet d'être fructueuse pour les deux compagnies, exportant les personnages créés par Pixar dans le monde entier.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CommeAuCinéma | Top ]
Ewan McGregor sur "L'Ile" de Michael Bay - 09/08/2004 @ 11h21

Ewan McGregor sera le héros de "The Island", nouveau projet de science-fiction signé Michael Bay pour les studios DreamWorks.

Ewan McGregor en plein thriller SF. Le comédien britannique, récemment revenu de son tour du monde à moto (VOIR NOTRE ARTICLE), sera le héros de The Island, nouveau projet des studios DreamWorks. Dans ce film de science-fiction signé Michael Bay (Armageddon, Bad boys II), le héros du très attendu Star wars : épisode 3 - La Revanche des Sith incarnera au coeur d'une société utopique un "récolté", qui tentera de s'enfuir de l'usine dont il est issu...

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
"Collateral" s'empare du box-office US... - 09/08/2004 @ 08h41

Tom Cruise et le film "Collateral" prennent la tête du box-office américain ave 24.4 millions de $ de recettes, juste devant "Le village" de Shyamalan qui avait pris la tête le semaine dernière...

Dans "Collateral", Tom Cruise incarne tueur à gage psychotique qui prend en otage le chauffeur d'un taxi pour une nuit de chasse à l'homme. C'est un rôle hors norme pour Cruise qui à plutôt l'habitude de jouer les gentils garçons. Jamie Foxx ("L'enfer du dimanche") incarne le chauffeur malchanceux. Le film a été dirigé par Michael Mann ("Ali," "Heat").

Pour comparer avec les précédents films de Tom Cruise, "Collateral" a fait deux fois moins bien que les deux "Mission impossible" mais le résultat est à peu près le même que ceux du "Dernier Samouraï" (24.3 millions) et "Vanilla Sky" (25 millions).
Ceci dit les "Mission impossible", classés PG-13 (interdit aux moins de 13 ans non accompagnés), ont pu être vus par de jeunes adolescents contrairement aux autres, classés R-Rated (moins de 16 ans).

De ce fait l'ex n°1, "Le Village", recule en seconde position et rapporte 16.6 millions. Le film en est à 85.7 millions de recettes en 10 jours d'exploitation.
"Le village" est le nouveau film du maître du suspense, M.Night Shyamalan ("Le sixième sens", "Signes").

La comédie romantique avec Brittany Murphy, "Little Black Book", a démarré faiblement avec 7 millions de $ et une cinquième place au classement.

"Open Water", que l'on attend avec impatience en France (sortie le 20 août), a réalisé un très bon résultat compte tenu du fait qu'il ne sortait que dans 47 salles. Il a rapporté 1.04 million de $.
Le film raconte l'histoire vraie d'un couple d plongeurs qui, lorsqu'ils remontent à la surface, réalise que leur bateau a disparu. Ils vont devoir affronter cette situation sachant que la mer est infestée de requins.

Dans son ensemble le box-office est en régression. Les 12 meilleurs films ont rapportés 97.7 millions de $, soit 23% de moins que le même week-end l'an dernier.


Le Top 10 de la semaine aux USA:

1. "Collateral" 24.4 millions de $.
2. "The Village" 16.6 millions de $.
3. "La mort dans la peau" 14.1 millions de $.
4. "The Manchurian Candidate" 10.8 millions de $.
5. "Little Black Book" 7 millions de $.
6. "I, Robot" 6.3 millions de $.
7. "Spider-Man 2" 5.5 millions de $.
8. "Harold & Kumar Go to White Castle" 3.2 millions de $.
9. "A Cinderella Story" 3.05 millions de $.
10. "Catwoman" 2.9 millions de $.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CinéMovies | Top ]
Une biographie française est enfin dédiée à Jackie Chan - 06/08/2004 @ 16h57

Avec cette première biographie française d’Eric Faber sur la star des arts martiaux, les fans pourront enfin savourer la lecture des différents aspects de la vie de Jackie Chan. Le tableau s’éclaircit sur ce célèbre maître du kung-fu secondant la figure mythique de Bruce Lee. L’artiste au passé de dur labeur, pour arriver à cette situation actuelle si prisée, celle de star, se révèle ici entièrement.

Cascadeur, acteur, producteur, récompensé à maintes reprises, l’homme polyvalent a connu derrière toutes ses actuelles casquettes, un parcours bien tumultueux. Cette biographie exhaustive incitera les fans à se plonger dans son univers, marqué par de nombreuses anecdotes détaillées. On peut toutefois regretter l’absence de citations de Jackie Chan, le portait est efficace, mais il manque parfois d’accroche. L’ensemble, bien qu’un peu trop formel, avec une lacune de style apparente, impose malgré tout une logique solide et cohérente.

Les adeptes du kung-fu revisité par Jackie Chan adoreront cette version de l’acteur, sublimé par sa « marque de fabrique », empreinte d’un héroïsme profondément exacerbé. Cette biographie d‘Eric Faber est complète et a le mérite de vous intéresser.

« Jackie Chan à la force des poings » 19 pages – 16 euros – Edition Carnot

 
[ Posté par : webmaster | Source : CommeAuCinéma | Top ]
Roschdy Zem à la campagne - 06/08/2004 @ 16h55

Roschdy Zem jouera les éducateurs aux côtés de Dominique Pinon et Julie Gayet pour les besoins de "Camping à la ferme", une comédie signée Jean-Pierre Sinapi.

Roschdy Zem fait dans le social. L'acteur, prochainement à l'affiche du drame Ordo attendu en salles le 15 septembre, jouera le rôle principal de Camping à la ferme, une comédie que réalisera Jean-Pierre Sinapi, le cinéaste de Nationale 7. Ecrit par Azouz Begag, le scénariste du Gone du chaâba, ce film est produit par la société Pan Européenne.

En compagnie de sept lascars

Roschdy Zem incarnera un éducateur chargé d'accompagner sept "lascars" à la campagne pour effectuer un travail d'intérêt général. Ces derniers seront interprétés par de jeunes acteurs, tandis que Julie Delarme, Dominique Pinon, Bruno Lochet et Julie Gayet lui prêteront main forte. Le tournage débutera le 9 août prochain dans la région Rhône-Alpes.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
The Rock se met au football américain - 06/08/2004 @ 16h55

The Rock entraînera au football américain les jeunes d'un centre de probation dans "Gridiron gang", une comédie dramatique basée sur un documentaire du même nom.

The Rock délaissera un temps le film d'action pour jouer le rôle principal d'une comédie dramatique intitulée Gridiron gang. Ecrit par Jeff Maguire, le scénariste de Prisonniers du temps, ce long métrage se déroulant en milieu carcéral est produit par les studios Columbia Pictures. Le nom du réalisateur attaché au projet et les dates de tournages restent quant à eux inconnus.

Inspiré d'un documentaire

L'acteur-catcheur interprétera le conseiller d'un centre de probation de Los Angeles qui permettra à des adolescents de reprendre confiance en eux en les entraînant au football américain. Gridiron gang est en fait basé sur un documentaire du même nom réalisé en 1993 par Lee Stanley qui officiera cette fois-ci au titre de producteur.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Matt Dillon va lancer un nouvel épisode de la saga des "Coccinelles" - 06/08/2004 @ 09h13

L'acteur américain Matt Dillon a signé un contrat avec les studios Walt Disney pour lancer un nouveau volet de la saga des années 70 mettant en scène la célèbre Volkswagen "Coccinelle", a indiqué jeudi le magazine Daily Variety.

La production du film, qui mettra également en scène Michael Keaton et Lindsay Lohan dans "La Coccinelle revient" (Herbie: Fully Loaded), va commencer à Los Angeles la semaine prochaine.

Les studios Disney espèrent retrouver le succès des précédents épisodes de la saga des années 70, "Un Amour de Coccinelle" (1968), "Un Nouvel amour de Coccinelle" (1974), "La Coccinelle à Monte-Carlo" (1977) et "La Coccinelle à Mexico" (1980).

Le dernier film, qui doit être réalisé par Angela Robinson, mettra en scène la populaire Volkswagen dans un univers de courses NASCAR, avec au volant Michael Keaton.

 
[ Posté par : webmaster | Source : AFP | Top ]
"RRRrrrr !!!" remaké par Warner... - 06/08/2004 @ 09h11

Les studios Warner Bros. viennent d'acquérir les droits de remake du film d'Alain Chabat, "RRRrrrr !!!". Pour les besoins de cette version américaines, le studio vient d'engager les scénaristes de "Freddy vs. Jason" Jonathan Aibel et Glenn Berger pour s'attaquer à l'adaptation.

Pour rappel "RRRrrrr !!!", sorti sur nos écrans le 28 janvier dernier, se déroulait 37 000 ans en arrière, et suivait les pérégrinations de deux tribus voisines vivant en paix... à un cheveu près. Pendant que la tribu des Cheveux Propres coulait des jours paisibles en gardant pour elle seule le secret de la formule du shampooing, la tribu des Cheveux Sales se lamentait. Son chef décida d'envoyer un espion pour voler la recette. Mais un événement bien plus grave allait bouleverser la vie des Cheveux Propres : pour la première fois dans l'histoire de l'humanité, un crime venait d'être commis. Comment découvrir son auteur ?
Au temps des mammouths et des moumoutes commence la première enquête policière de l'Histoire.

"RRRrrrr !!!" fut co-écrit par Alain Chabat et la clique des Robins des bois: Jean-Paul Rouve, Pef Martin-Laval, Marina Foïs et Elise Larnicol.

Aucun nom concernant un casting éventuel n'a encore été annoncé. A savoir maintenant si ce projet ira jusqu'à son terme. On se souvient encore de du remake US de "Didier" qui n'a jamais vu le jour.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CinéMovies | Top ]
"Les Poupées Russes" en tournage à Saint-Petersburg - 06/08/2004 @ 09h11

Après Paris, Cédric Klapisch et toute l’équipe de "L’auberge espagnole" ont rejoint la ville de Saint-Petersburg. Le tournage des "Poupées Russes" devrait s’achever à la mi-septembre.

Cédric Klapisch n’aura pas chômé cette année. Après une phase d’écriture qui s’est échelonnée sur tout le premier trimestre de l’année, et après quelques prises de vues réalisées à Paris courant juillet, le tournage de la suite de "L’auberge espagnole", dénommée "Les Poupées Russes", s’est expatrié, en ce mois d’août, dans l’impériale cité russe de Saint-Petersburg.

A l’exception de Judith Godrèche (annonce "France Info."), le casting des "Poupées Russes" devrait être sensiblement le même que "L’auberge espagnole" puisqu’on suivra à nouveau les péripéties de Xavier (alias Romain Duris), de Martine (alias Audrey Tautou) et de toute la cliqua des – dorénavant – ex-étudiants.

Plus qu’une simple suite, Cédric Klapisch ne cache pas qu’il souhaite réaliser un film à part entière. Car si l’on retrouve toute la bande des joyeux drilles cinq ans plus tard au cours du mariage de William - le frère de Wendy l’Anglaise -, le réalisateur compte visiblement aborder les souffrances et questions existentialistes de ses personnages maintenant trentenaires.

Si le sujet vous passionne, vous pouvez suivre pas à pas les avancées du projet en consultant régulièrement le site Internet de Cédric Klapisch à l’adresse http://www.cedric-klapisch.com/home.php…

"L’Auberge espagnole" avait cumulé plus de trois millions d’entrées en salle... Quant à la sortie des "Poupées Russes", il faudra attendre mi-2005...

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Nouveau remake américain pour "Le jouet" - 06/08/2004 @ 09h10

En effet, après "The Toy" en 1982, le film de Francis Veber, "Le jouet", fera l'objet d'une nouvelle adaptation par les américains. Ce projet sera chaperonné par Columbia pictures.

Sorti dans les salles françaises en 1976, "Le jouet" racontait l'histoire de François Perrin un journaliste de quarante ans au chômage depuis deux ans. Lorsqu'il entre à la rédaction d'un grand hebdomadaire parisien "La Semaine", appartenant à Pierre Rambal-Cochet, le rédacteur en chef, Blénac, lui demande d'aller faire un publi-reportage dans une des entreprises de Rambal Cochet, un grand magasin comme les Galeries Lafayette qui présente une exposition internationale de jouets.
François arrive donc dans le magasin et rencontre un enfant, d'une dizaine d'années, suivi par l'état major du magasin au grand complet. C'est alors que l'enfant s'arrête devant François, le regarde un petit instant, le visage impassible, et dit d'une voix plate : "je veux ça". Il montre François du doigt. Malgré l'affolement du directeur du magasin, l'enfant ne se décourage pas et insiste pour qu'on lui en fasse un paquet. François proteste en riant il n'est pas un jouet, mais sous les menaces de liste noire et de chômage du directeur, il se dégonfle et accepte d'accompagner le petit Rambal-Cochet chez lui...

Le casting du film de Francis Veber (d'après son propre scénario) comprenait Pierre Richard, Michel Bouquet, Jacques François, Daniel Ceccaldi, Gérard Jugnot et Fabrice Greco dans le rôle de l'enfant gâté.

Le film fit l'objet d'un remake en 1982, "The Toy", par Richard Donner avec Richard Pryor dans le rôle titre.

Pour "The Toy" nouvelle version, le studio a fait appel aux scénaristes de télévision Bob Burris et Michael Ware. Le projet ne reprendra pas la dimension raciale qu'avait apporté Donner, ce qui lui valu, d'ailleurs, de nombreuses critiques.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CinéMovies | Top ]
Matthew Lillard ne fera pas de SCOOBY DOO 3 - 05/08/2004 @ 11h38

Matthew Lillard, qui a joué Shaggy dans les deux Scooby Doo au cinéma a déclaré mercredi au journal américain Sci Fi Wire qu'il ne jouera pas dans SCOOBY DOO 3. L'acteur a annoncé qu'"il n'y aurait pas de Scooby 3".
Pour Matthew Lillard, c'est à cause des mauvais résultats des deux films précédents. Scooby Doo 2 a réalisé plus de 80 millions de dollars de recettes aux Etats-Unis, un résultat honorable, mais loin des 154 millions de Scooby Doo 1. Pour Lillard, "Le deuxième film n'a pas rapporté autant que ce qu'il devait, et c'est de la faute, à mon avis, de Warner Brother qui a fait l'erreur de sortir le film à un mauvais moment (mars 2004). Je pense que le deuxième film est bien meilleur que le premier et qu'il aurait du avoir plus de succès que ce dernier.".
De leur côté, Freddie Prinze Jr et Sarah Michelle Gellar ont laissé entendre qu'ils ne tourneraient pas la suite de Scooby Doo 2, mais il s'agit encore pour le moment que de rumeurs non confirmées.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CommeAuCinéma | Top ]
Flash Gordon vu par Stephen Sommers - 05/08/2004 @ 11h37

Stephen Sommers devrait s'atteler à la réalisation d'une nouvelle version du comic book "Flash Gordon" après en avoir acheté les droits d'exploitation.

Flash Gordon ressuscité. 24 ans après la version cinématographique du célèbre comic book signée Mike Hodges, le super-héros, footballeur à ses heures perdues, se verra projeté dans de nouvelles aventures sous la houlette de Stephen Sommers. Le cinéaste de La Momie et Van Helsing vient en effet d'acquérir les droits d'exploitation de cette bande dessinée afin d'en réaliser une nouvelle adaptation pour les compte des studios Universal Pictures.

Un super-héros né en 1934

Flash Gordon est né en 1934 sous le crayon de l'auteur de bandes dessinées Alexander Gillespie Raymond, à qui l'on doit notamment les aventures de Buck Rogers et celles de Dick Tracy. Ses compagnons sont le docteur Zarkov et Dale Arden et son principal ennemi, l'empereur Ming. Hormis le Flash Gordon de 1980, on retiendra, parmi les quelques versions cinématographiques du comic book, la parodie très dénudée Flesh Gordon (1975) réalisée par le duo Howard T. Ziehm et Michael Benveniste.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Rachel Weisz chez Darren Aronofsky - 05/08/2004 @ 11h37

Rachel Weisz remplacera Cate Blanchett au casting de "The Fountain", un film de science-fiction de Darren Aronofsky, et donnera ainsi la réplique à Hugh Jackman.

Exit Cate Blanchett, c'est Rachel Weisz qui prendra sa place dans The Fountain de Darren Aronofsky. Après l'adaptation du comic book Constantine, attendue en France le 16 février 2005, l'actrice d'origine britannique confirme son avancée dans le fantastique en donnant la réplique à Hugh Jackman dans ce film de science-fiction doté d'un budget compris entre 35 et 40 millions de dollars. Le tournage devrait débuter à l'automne 2004 en Australie.

Un mystérieux voyage à travers le temps

Produit par les sociétés Regency Enterprises et Warner Bros., The Fountain, dont l'intrigue reste encore secrète, racontera le voyage à travers le temps d'un homme amené à réfléchir sur les thèmes de l'amour, la mort et l'immortalité. Hugh Jackman remplace pour sa part Brad Pitt, dont le désistement soudain il y a deux ans avait fortement hypothéqué le projet. Ellen Burstyn, que Darren Aronofsky avait déjà dirigée dans Requiem for a dream, fera également partie de cette aventure.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Arnold Schwarzenegger désarmé - 05/08/2004 @ 10h51

Le gouverneur de Californie Arnold Schwarzenegger a donné son accord à la commercialisation d'une figurine à son image, en exigeant le retrait du fusil qu'elle portait.

Arrangement à l'amiable Arnold Schwarzenegger. Le gouverneur de Californie a finalement autorisé la commercialisation d'une figurine à son effigie, qui avait été lancée sans son accord par la société Ohio Discount Merchandise. Vendue 19,95 dollars, la poupée représentait l'ancien acteur en costume cravate avec un fusil d'assaut en bandoulière : une exploitation commerciale illégale de son image pour Schwarzie et sa société Oak Productions (voir notre article). Cet accord met fin à la procédure judiciaire lancée en mai dernier par ce dernier, à condition que le fusil d'assaut soir retiré et que Ohio Discount Merchandise s'engage à verser une partie des revenus de la vente à des oeuvres de bienfaisance soutenues par le "Gouvernator".

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Harry Potter : Ralph Fiennes est Voldemort ! - 05/08/2004 @ 09h20

C'est officiel : le Britannique Ralph Fiennes sera le visage humain du Seigneur des Ténèbres Lord Voldemort dans "Harry Potter et la coupe de feu".

Enfin un visage pour Lord Voldemort. Alors que les rumeurs annonçaient John Malkovich ou Rowan Atkinson dans le rôle, c'est finalement Ralph Fiennes qui se glissera sous la cape de Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom, Seigneur des Ténèbres et ennemi juré de Harry Potter dans La Coupe de feu, quatrième volet de la saga magique. Le comédien britannique, récemment à l'affiche de Coup de foudre à Manhattan, dévoilera donc une nouvelle fois son côté sombre, après avoir prêté ses traits au Dragon Rouge et à l'officier nazi de La Liste de Schindler.

Du beau monde à Poudlard

Actuellement en tournage sous la direction de Mike Newell, Harry Potter et la coupe de feu verra le jeune magicien défendre les couleurs de Poudlard dans le Tournoi des Trois Sorciers, opposant trois écoles magiques. Entourés notamment de Michael Gambon (Albus Dumbledore), Alan Rickman (le professeur Rogue), Robbie Coltrane (Rubeus Hagrid), Maggie Smith (le professeur McGonagall), Jason Isaacs (Lucius Malefoy) et Gary Oldman (Sirius Black), les trois jeunes vedettes de la saga Daniel Radcliffe, Rupert Grint et Emma Watson devront une nouvelle fois faire face à la menace de Voldemort, alias Ralph Fiennes.

Une Française au générique !

Parmi les nouvelles têtes de ce quatrième volet, on retrouve également Brendan Gleeson, nouveau professeur de Défense contre les Forces du Mal, Miranda Richardson dans le rôle de la journaliste Rita Skeeter, et la petite Française Clémence Poésy dans celui de Fleur Delacour. Harry Potter et la coupe de feu est attendu sur les écrans français le 7 décembre 2005.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Erika Christensen face à Jodie Foster - 05/08/2004 @ 08h32

Erika Christensen donnera la réplique à Jodie Foster et Peter Sarsgaard dans "Flight Plan", un thriller des studios Disney qui sera dirigé par Robert Schwentke d'après un scénario de Peter Dowling.

D'autre part, Sean Bean ("Le Seigneur des Anneaux : la communauté de l'anneau") est actuellement en discussion pour rejoindre le casting.

L'histoire de "Flight Plan" est celle d'une femme expatriée (Foster) qui, après le décès de son époux, décide de retourner vivre aux États-Unis avec sa fille.
Pendant le vol qui doit la ramener dans son pays, sa fille disparaît mystérieusement.

Sarsgaard y incarnera le passager qui est assis juste à côté du personnage de Jodie Foster Foster et qui va l'aider.

Le tournage débutera en septembre prochain.

Erika Christensen, qui a joué dans "Sex fans des sixties", "Swimfan" ou encore "Traffic", sera bientôt sur nos écrans dans "The Perfect Score", "The Upside of Anger", "Riding the Bullet" et "The Sisters".

 
[ Posté par : webmaster | Source : CinéMovies | Top ]
Kristanna Loken aime le sang... - 04/08/2004 @ 08h58

La charmante Kristanna Loken vient, en effet, de signer pour incarner le rôle principal dans l'adaptation du célèbre jeux vidéo ultra sanglant: "BloodRayne"...

Le tournage de "BloodRayne" débutera ce mois-ci en Roumanie.

Pour les néophytes, le trame de "BloodRayne" suivait la trace d'une vampire sexy, extrêmement mortelle, qui ne désir qu'une chose: venger son père, Kagan, roi de tous les vampires . Cet agent spécial est mi-humaine, mi-vampire et 100% femme fatale. Ainsi, durant l'entre-deux guerres, l'agent BloodRayne est employée comme machine de destruction par une organisation top-secrète chargée d'éliminer les créatures surnaturelles. Elle doit désormais faire face à un ennemi des plus coriaces : Jurgen Wulf, chef de l'élite nazie cherchant à dominer le monde grâce à de mystérieuses reliques. S'engage alors une longue quête qui entraînera BloodRayne à la recherche des reliques à travers les marais hantés de Louisiane, un temple perdu en Argentine et un immense château-cathédrale infesté de vampires.

La réalisation de "BloodRayne" a été confiée à l'allemand Uwe Boll à qui l'on doit déjà des films bourrés d'hémoglobine tels que "House of the Dead" et "Sanctimony". Il est aussi le réalisateur de l'adaptation d'un autre jeux vidéo: "Alone in the Dark".
L'adaptation, quand à elle, a été confiée à Guinevere Turner, la scénariste de "American Psycho".

Kristanna Loken, qui incarnait l'an dernier le terrible TX dans "Terminator 3", sera à l'affiche de "Kingdom in Twilight" et "Night Train" (de Andrzej Sekula avec Ving Rhames).

 
[ Posté par : webmaster | Source : CinéMovies | Top ]
Laura Harring remplace Daryl Hannah - 04/08/2004 @ 08h57

En effet, la belle Laura Harring ("Mulholland Drive", "The Punisher") remplacera Daryl Hannah dans le "The King", la nouvelle réalisation de James Marsh actuellement en tournage au Texas.

Laura Harring rejoint donc un casting déjà composé de Gael Garcia Bernal, Sam Shepard et Paul Dano.

"The King" suit les pas d'un jeune homme de 21 ans (Bernal), fraîchement sorti de la Navy, qui se met à la recherche de son père qu'il n'a jamais connu (Shepard). Ses efforts ne seront pas vain puisqu'il le retrouvera, mais ce n'est pas le père qu'il s'imaginait: c'est le pasteur d'une église ayant femme (Harring) et enfants et qui ne veut pas entendre parer de ce fils perdu.

Concernant le départ de Daryl Hannah, il semblerait qu'un problème de calendrier en soit la cause.

Laura Harring, fabuleuse dans "Mulholland Drive" et récemment à l'affiche de "The Punisher", devrait nous revenir avec "The Poet" puis "Return to Babylon" aux côtés de Jennifer Tilly.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CinéMovies | Top ]
SHREK 2 devient le quatrième film le plus rentable de l’histoire - 03/08/2004 @ 16h41

Le film d’animation SHREK 2 est devenu le quatrième film le plus rentable de l’histoire au box-office nord-américain grâce à des recettes totales de 432, 4 millions $US. SHREK 2 a délogé STAR WARS EPISODE I : THE PHANTOM MENACE qui occupait ce rang auparavant.

SHREK 2 est en bonne voie de déloger E.T. : THE EXTRA-TERRESTRIAL qui occupe le troisième rang avec 435, 1 millions $US et il pourrait peut-être, avec un peu de chance, déloger STAR WARS qui occupe la deuxième position avec 460,9 millions $US.

La première position est occupée par TITANIC avec des recettes domestiques de 600,7 millions $US.

 
[ Posté par : webmaster | Source : ShowBizz.net | Top ]
Les 4 fantastiques : le rôle de Dr. Doom est attribué - 03/08/2004 @ 16h32

L’acteur Julian McMahon (les séries télévisées NIP/TUCK et CHARMED) a été choisi par les studios 20th Century Fox pour incarner le vilain principal du film FANTASTIC FOUR, Victor Von Doom mieux connu sous le nom de Dr. Doom.

Doom est un scientifique fou qui cache son visage derrière un masque de métal. Ce dernier affrontera les célèbres héros de Marvel Comics. Les FANTASTIC FOUR sont composés de quatre astronautes, qui lors du premier voyage interstellaire, ont été soumis à des rayons cosmiques. Cet accident donne à chacun des astronautes des super-pouvoirs. Reed Richard devient Mr Fantastic (élastique à ses heures), Sue Storm prend les traits de la Femme invisible, Johnny Storm se transforme en Torche Humaine et Ben Grimm se transforme en La Chose (un être de pierre à la force surhumaine). Les quatre amis, sur conseil de Reed, décident alors de mettre leur pouvoir au service de l'humanité. Dr. Doom est un ancien complice de Reed au collège.

Outre le rôle de McMahon, la distribution est aussi composée de Jessica Alba dans le rôle de Sue Storm, Michael Chiklis (THE SHIELD) dans le rôle de Ben Grimm alias La Chose; l’acteur Ioan Gruffud (KING ARTHUR) dans le rôle de Reed Richards et l’acteur Chris Evans (CELLULAR) dans le rôle de Johnny Storm.

Le tournage doit débuter ce mois-ci à Vancouver, sous la direction de Tim Story (BARBERSHOP), pour une sortie prévue le premier juillet 2005. Le scénario a été écrit par Simon Kinberg.

 
[ Posté par : webmaster | Source : ShowBizz.net | Top ]
L'actrice Halle Berry fustige la folie de la chirurgie esthétique - 03/08/2004 @ 13h40

L'actrice américaine Halle Berry, ancienne mannequin et prix de beauté, a fustigé lundi la pratique "insensée" de la chirurgie esthétique, au cours d'une conférence de presse à Londres.

"Je pense que nous sommes devenus obsédés par la beauté et la jeunesse, et à vrai dire je suis vraiment triste de voir la façon dont les femmes mutilent leur visage", a-t-elle commenté devant la presse, à l'occasion de la présentation du film "Catwoman".

"Je vois des femmes trentenaires optant pour la chirurgie plastique", s'est-elle émue. "C'est comme une pente glissante, une fois que vous commencez, vous tirez une chose dans une direction et vous vous dites +mon dieu, il faut que je fasse l'autre côté+", a-t-elle noté.

"C'est vraiment insensé et cela me rend triste de voir ce que la société fait aux femmes", a conclu Halle Berry, âgée de 37 ans.

Prix de beauté à 17 ans, Halle Berry est devenue actrice après une carrière réussie de mannequin. La star d'Hollywood a notamment incarné une "James Bond girl". Halle Berry est la seule noire ayant jamais remporté l'Oscar de la meilleure actrice, en 2002, pour "A l'ombre de la haine".

L'actrice américaine Sharon Stone, 46 ans, qui se trouvait à ses côtés pour promouvoir "Catwoman" s'est montrée moins catégorique sur le sujet. "Je ne fais pas de reproche à quelqu'un qui opte pour la chirurgie esthétique. Il faut faire ce qui vous rend heureux, mais ce n'est pas mon truc", a-t-elle déclaré.

Dans Catwoman, dont la première se déroulera au Royaume-Uni mardi soir, Halle Berry incarne un personnage (Patience Phillips) qui travaille dans une firme de produits cosmétiques dirigée par la méchante Sharon Stone (alias Laurel Hedare).

Elle découvre que la crème miracle anti-âge de la firme a de terribles effets secondaires, elle est assassinée et revient à la vie en chat aux pouvoirs surnaturels pour se venger.

 
[ Posté par : webmaster | Source : AFP | Top ]
Brad Pitt topless chez Madame Tussaud - 03/08/2004 @ 13h38

Brad Pitt est devenu ce 4 août le premier personnage de cire "topless" du musée Madame Tussaud d'Amsterdam.

Avis aux fans de Brad Pitt. Le comédien américain, récemment vu en Achille dans le péplum Troie, a fait son entrée ce mercredi 4 août au musée Madame Tussaud d'Amsterdam, au sein de la section "X-appeal" aux côtés de Beyoncé Knowles et Jennifer Lopez.

Son effigie de cire, la première topless de l'histoire du célèbre l'établissement, présentera la star hollywoodienne torse (musclé)-nu et le coeur battant : ainsi, les admirateurs qui "s'approcheront et toucheront son torse pourront entendre son coeur battre", précise ainsi la direction du musée, afin que Jennifer Aniston ne soit plus "la seule à faire battre le coeur de Brad".

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Un studio Lucasfilm Animation à Singapour - 03/08/2004 @ 13h37

Lucasfilm, la société de production de George Lucas, ouvrira un studio d'animation à Singapour au cours du premier semestre 2005.

Réalisant actuellement Star wars : épisode 3 - La Revanche des Sith, George Lucas a annoncé ce mardi 3 août que sa maison de production allait ouvrir à Singapour Lucasfilm Animation, son premier studio d'animation situé hors du territoire américain. Cette structure produira des séquences animées pour le cinéma, la télévision et des jeux destinés au marché mondial en coopération avec Creative Technology, une société singapourienne qui sera dirigée par Gail Currey, vice-président et responsable de Lucasfilm Animation.
Plus de 200 emplois créés

Micheline Chau, une responsable de Lucasfilm, a déclaré que la société de George Lucas aurait une participation de 75 % dans la joint-venture. Bien que le montant de l'investissement n'ait pas été précisé, ce studio d'animation emploiera quelque 200 personnes, et ce à partir du premier semestre 2005. Le choix des dirigeants s'est arrêté sur Singapour en raison de sa législation protégeant les droits de propriété intellectuelle.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Décès de la comédienne Madeleine Robinson - 03/08/2004 @ 13h36

La comédienne de cinéma et de théâtre Madeleine Robinson s'est éteinte dans le canton de Vaud, en Suisse, ce dimanche 1er août. Elle était âgée de 87 ans.

La comédienne française Madeleine Robinson est décédée ce dimanche 1er août à l'âge de 87 ans, dans le canton de Vaud, en Suisse, où elle vivait depuis 1977. De son vrai nom Svoboda, elle avait joué dans 79 films et triomphé dans plusieurs pièces de théâtre, dont Adorable Julia.

La consécration dans les années 40

Née à Paris le 5 novembre 1916, Madeleine Robinson travaille à l'usine à quatorze ans et devient coursière, puis bonne chez un artiste peintre, avant de s'inscrire au cours de théâtre du metteur en scène Charles Dullin. Elle connaît la consécration dans les années 40 en s'illustrant dans Lumière d'été de Jean Grémillon, Douce (1943) de Claude Autant-Lara et Sortilèges (1944) de Christian-Jaque. Mais c'est au théâtre qu'elle donne le meilleur de son talent. Après Une grande fille toute simple d'André Roussin, qui la lance à la Libération, elle connaît le succès entre 1950 et 1970 en se produisant dans les pièces Adorable Julia, Noix de coco, Un tramway nommé Désir de Tennessee Williams ou encore Les Parents terribles de Jean Cocteau.

Energique et perfectionniste

Son extraordinaire énergie et son perfectionnisme lui valent d'obtenir en 1965 le prix de la meilleure actrice de théâtre pour son rôle dans Qui a peur de Virginia Woolf. Plus récemment, on l'a vue à l'écran dans J'ai épousé une ombre (1983) et Camille Claudel (1988), où elle incarne la mère d'Isabelle Adjani. Auteur d'un livre Les Canards majuscules, elle abandonna sa carrière de comédienne en 1993 et reçut un Molière d'honneur en 2001.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Stephen Sommers en quête du grand amour - 03/08/2004 @ 13h36

Stephen Sommers, le cinéaste de "La Momie" et de "Van Helsing", pourrait réaliser et produire "The Big love", une comédie romantique adaptée d'une nouvelle de Sarah Dunn.

Une comédie romantique pour Stephen Sommers. Le cinéaste de La Momie et Van Helsing pourrait en effet délaisser le registre fantastique pour se pencher sur la réalisation et la production d'un film au ton plus léger intitulé The Big love. Egalement produit par les studios Universal Pictures, ce long métrage est adapté d'une nouvelle homonyme de Sarah Dunn.

Une série d'aventures sans lendemain

Dans The Big love, un homme quitte sa compagne pour retrouver son ancienne petite amie. Redevenue célibataire et à la recherche du grand amour, la jeune femme se lance alors dans une série d'aventures sans lendemain. La composition du casting ainsi que les dates de tournage restent pour le moment inconnues.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Eric Bana deviendra-t-il James bond ? - 03/08/2004 @ 08h42

Le nom d'Eric Bana circule avec insistance sur la toile depuis que l'acteur Pierce Brosnan a confirmé avoir tiré un trait définitif sur l'épisode James Bond.

Selon certaines sources proches de la production, Bana négocierait d'ailleurs déjà sa présence au sein de la franchise James Bond. Si l’on se fit aux informations publiées depuis peu, l'acteur de 35 ans aurait même doublé ses collègues Jude Law, Orlando Bloom, Clive Owen, Gerard Butler et Heath Ledger au fil d'arrivée.

Bana, reconnu pour être un féroce négociateur, correspondrait, dit-on, au candidat recherché par les propriétaires de la franchise. Ceux-ci souhaitent dénicher un jeune acteur charismatique capable de rivaliser avec Tobey Maguire, Keanu Reeves et Christian Bale, ces nouveaux héros du grand écran.

 
[ Posté par : webmaster | Source : ShowBizz.net | Top ]
Le trésor public contre Drew Barrymore - 03/08/2004 @ 08h41

Drew Barrymore et le Trésor Public français ont un différend financier qui porte sur une coquette somme. Selon le tabloïd anglais The Sun, l’actrice de E.T. et 1 DUPLEX POUR 3 doit en effet un peu plus de 700 000 euros à l’administration fiscale. Cette somme correspond à l’imposition de ses revenus sur le film A TOUT JAMAIS, UNE HISTOIRE DE CENDRILLON (1998), tourné en Dordogne, et pour lequel elle avait perçu plus d’1,5 millions d’euros de cachet. L’affaire doit déboucher sur une rencontre entre la star et la justice française. Mais on sait déjà que la comédienne se fera représenter par ses avocats.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CommeAuCinéma | Top ]
Brad Pitt, le plus sexy du monde - 02/08/2004 @ 14h59

C'est du moins ce que révèle un sondage du magazine anglais "Company" publié le 2 août


L'acteur américain, qui a récemment interprété Achille dans "Troie", devance son partenaire du même film, Orlando Bloom (révélé par son rôle de l'elfe Legolas dans "Le seigneur des anneaux"), et Nigel Harman, acteur de la série télévisée anglaise "Eastenders". Enfin, David Beckham, premier il y a deux ans, chute à la quatrième place.

Le célébrissime n° 7 de la sélection anglaise de football doit peut-être ce désamour des lectrices de "Company" à ses démêlés conjuguaux, et, surtout, à son penalty raté contre la France et son tir au but manqué contre le Portugal durant l'Euro...

En 2003, Beckham était encore second, seulement devancé par le chanteur américain Justin Timberlake (cinquième cette année), alors propulsé au firmament de la notoriété par son disque "Justified".

Timberlake devance l'acteur irlandais Colin Farrel (6e), l'acteur américain Johnny Depp (7e), le chanteur anglais Robbie Williams (8e) et l'acteur anglais Jude Law (9e).

Le second footballeur de la liste est l'attaquant suédois d'Arsenal Freddie Ljungberg, également mannequin pour Calvin Klein (26e).

Parmi les "perdants" de l'année figure Chris Martin, le chanteur de Coldplay, qui quitte le Top 100 de "Company". Le fait d'avoir accédé au rang de père, avec l'actrice Gwyneth Paltrow, le rend sans doute moins aguichant aux yeux des lectrices du magazine...

Au classement des hommes les moins sexy du monde, Michael Jackson est largement en tête, David Beckham se retrouvant à la 8e place.

 
[ Posté par : webmaster | Source : France 2 | Top ]
Ziyi, Yeoh et Li geishas ? - 02/08/2004 @ 13h30

Les trois stars asiatiques Zhang Ziyi, Michelle Yeoh et Gong Li pourraient incarner les héroïnes du très attendu "Mémoires d'une geisha" de Rob Marshall.

Trois beautés asiatiques pour Rob Marshall ? Zhang Ziyi (25 ans), Gong Li (38 ans) et Michelle Yeoh (42 ans) pourraient prêer leurs traits aux trois geishas vedettes du très attendu Mémoires d'une geisha. Projet de longue date, cette adaptation du best-seller d'Arthur Golden sera mise en chantier avant la fin de l'année par le réalisateur de Chicago. Initialement attaché à la réalisation, Steven Spielberg se contentera d'en assurer la production via sa société DreamWorks.

Une telle association de talents marquerait une grande première pour le cinéma asiatique, puisque Zhang Ziyi, Gong Li et Michelle Yeoh n'ont à ce jour jamais participé toutes trois à un même projet. Si Zhang Ziyi Zhang et Michelle Yeoh ont virevolté ensemble dans Tigre et dragon et Zhang Ziyi Zhang et Gong Li sont apparues dans le 2046 de Wong Kar-Wai (en salles le 27 octobre prochain), Gong Li et Michelle Yeoh n'ont encore jamais eu l'occasion de se donner la réplique à l'écran. Par ailleurs en 2001, Maggie Cheung, autre vedette venue de l'Orient, avait été un temps annoncée au générique du film, alors dirigé par Steven Spielberg.

Mémoires d'une geisha revient sur l'histoire d'une petite fille japonaise vendue dès l'âge de neuf ans à une maison close durant les années trente. Adulte, la jeune femme deviendra l'une des prostituées les plus prisées par les hommes de la haute société.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Keira Knightley chasseur de primes - 02/08/2004 @ 13h30

Keira Knightley incarnera Domino Harvey, ancienne top model devenue chasseur de primes dans "Domino", un thriller d'action de Tony Scott.

Hollywood s'arrache Keira Knightley. Non contente de figurer au casting des grosses productions Le Roi Arthur et The Jacket, la jeune actrice britannique se retrouvera en tête d'affiche d'un thriller d'action intitulé Domino. Produit par les studios New Line Cinema, ce long métrage sera réalisé par Tony Scott d'après un script signé Richard Kelly, scénariste et réalisateur de Donnie Darko.

La fille de Laurence Harvey

Domino racontera l'histoire de Domino Harvey, ancien mannequin et fille de l'acteur Laurence Harvey, devenue chasseur de primes. Le tournage débutera au mois de septembre à Los Angeles et se poursuivra à Las Vegas pour une sortie prévue courant 2005.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Ed Harris et William Hurt chez Cronenberg - 02/08/2004 @ 13h29

Ed Harris et William Hurt se joindront à Viggo Mortensen et Maria Bello pour le tournage de "A history of violence", l'adaptation d'un roman graphique signée David Cronenberg.

Casting étoffé pour A history of violence. Ed Harris et William Hurt viennent en effet de rallier les rangs du prochain film noir de David Cronenberg. Dans cette adaptation du roman graphique de John Wagner, créateur de Judge Dredd, les deux acteurs donneront la réplique à Viggo Mortensen et Maria Bello. On ignore pour le moment les dates de tournage de ce thriller produit par les studios New Line Cinema et réécrit par Josh Olson.

Dans un réflexe de légitime défense

Viggo Mortensen interprétera Tom McKenna, un père de famille à la vie apparemment tranquille. Abattant dans un réflexe de légitime défense son agresseur (Ed Harris) dans un restaurant, il deviendra un personnage médiatique, dont l'existence sera connue du grand public... William Hurt incarnera pour sa part le frère de cet homme devenu héros.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Brad Pitt et Jennifer Aniston bientôt réunis à l’écran ? - 02/08/2004 @ 08h48

Voir Brad Pitt et sa femme Jennifer Aniston se donner la réplique devant une caméra de cinéma, ce sera bientôt possible. Le couple star planifierait en effet de mettre en chantier l’adaptation d’un best seller américain dans laquelle ils tiendraient les deux rôles principaux. Ecrit par Audrey Niffenegger, le livre s’appelle « The time’s traveller wife », « La femme du voyageur dans le temps » en français, et raconte l’histoire d’amour peu banale entre Clare et son mari Henry, victime de troubles mentaux qui le font vivre à la fois dans le passé, le présent et le futur. Aucun réalisateur n’est encore attaché à ce projet.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CommeAuCinéma | Top ]
Décès de l'actrice italienne Laura Betti - 02/08/2004 @ 08h48

L'actrice italienne Laura Betti est décédée dans la nuit de vendredi à samedi dans un hôpital de Rome à l'âge de 70 ans, a rapporté l'agence Ansa.

Née à Bologne (Emilie-Romagne) le 1er mai 1934, elle avait commencé sa carrière comme chanteuse de cabaret et avait été découverte par Federico Fellini qui l'a fait débuter à l'écran dans "La Dolce Vita".

Mais elle a été l'actrice reine d'un autre monstre sacré du cinéma italien, Pier Paolo Pasolini, qui lui a donné le rôle féminin principal de "Théorème" et son interprétation lui a valu la coupe Volpi de la meilleure actrice en

Laura Betti a également tourné sous la direction de Rosselini ("Les Evadés de la nuit", 1960), Bellochio ("Au nom du père", 1972), les frères Taviani ("Allonsanfan", 1973 et "La Mouette", 1976), Bolognini (La Grande Bourgeoise", , Bertolucci ("Novecento", 1976, et "La Luna", 1979), Monicelli ("Voyage avec Anita", 1979) et Ettore Scola ("La Nuit de Varennes", 1981).

Elle a également tourné avec André Techiné ("Paulina s'en va", 1969), Juan Bunuel ("La Femme aux bottes rouges", 1973) et Jacques Deray ("Le Gang", 1976).

 
[ Posté par : webmaster | Source : AFP | Top ]
Le thriller fantastique "Le Village" en tête du box-office américain - 02/08/2004 @ 08h47

Le thriller fantastique "Le village" s'est placé en tête du box-office américain à l'issue du week-end, engrangeant environ 50,8 millions de dollars de recettes, selon les chiffres provisoires de la société spécialisée Exhibitor Relations publiés dimanche.

L'histoire d'une petite communauté isolée vivant dans la terrifiante certitude qu'une race de créatures mythiques peuple les bois entourant le village a relégué au deuxième rang "La Mort dans la Peau" (23,4 million de dollars d'entrées) avec Matt Damon dans le rôle de Jason Bourne, agent de la CIA en cavale accusé d'avoir tué deux membres de la centrale américaine du renseignement.

"Un crime dans la tête", un remake d'un classique de 1962, avec Denzel Washington et Meryl Streep, a pris la troisième place et a fait 20,2 millions de dollars d'entrées.

Ce film, qui raconte l'histoire de deux soldats transformés en tueurs après un lavage de cerveau, est suivi de "I, Robot" avec Will Smith (10 millions de dollars) et, à la cinquième place, de "Spider-Man 2" (8,5 millions de dollars).

"Catwoman", un film fantastique avec Halle Berry et Sharon Stone, a pris la sixième place (6 millions de dollars).

La septième place est occupée par "Harold and Kumar Go to White Castle" (5,1 millions de dollars), deux adolescents lancés dans une quête mouvementée des "Hamburgers White Castle" à travers l'Etat du New Jersey.

La comédie "A Cinderella Story" (4,6 millions de dollars), nouvelle évocation de la vie de Cendrillon transposée dans un campus américain, s'est placée au huitième rang.

"Anchorman: The Legend of Ron Burgundy" et "Fahrenheit 9/11", le brûlot anti-Bush de Michael Moore, se sont placés à la fin du classement avec chacun 3,1 millions de dollars de recettes attendus.

 
[ Posté par : webmaster | Source : AFP | Top ]
Kerry Conran remplace Robert Rodriguez - 02/08/2004 @ 08h46

En effet, depuis le départ de Robert Rodriguez de la Directors Guild of America, "Princess of Mars" était orphelin et cherchait un réalisateur capable de s'y attaquer. C'est chose faite avec Kerry Conran, le réalisateur du très attendu "Sky Captain and the World of Tomorrow".

"Princess of Mars" sera basé sur le premier roman, d'une série de onze, de Edgar Rice Burroughs, "John Carter of Mars".

L'histoire suit les pas de ce John Carter, un ex-capitaine de l'armée conférée qui, un jour de 1866, poursuivi par de "féroces" apaches, trouve refuge dans une caverne. Regardant Mars il se sent aspiré par elle. Il se retrouve sur Mars entièrement nu et là, à travers une planète mourante et desséchée, il devra faire face à des hordes de martiens verts dotés de quatre bras. Peu à peu, il gagnera l'amitié virile de ces guerriers martiens tel Tars Tarkas de Thark et l'amour de la belle Dejah Thoris, princesse d'Hélium .

Le scénariste Mark Protosevich à écrit la dernière mouture du scénario. Avant cet incident, le tournage était prévu pour le début de l'année prochaine.
A suivre ...

Le départ de Robert Rodriguez de la Directors Guild of America (entraînant son inéligibilité à réaliser ce film) a notamment été motivé par son désir de co-diriger "Sin City" avec Frank Miller, le créateur de cette célèbre série de bande-dessinées, sous la bannière Dimension Films.

Kerry Conran reprend donc le flambeau, lui qui vient de faire ses débuts derrière la caméra avec "Sky Captain and the World of Tomorrow". Ce film sortira sur les écrans américains le 17 septembre prochain.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CinéMovies | Top ]
Paul Bettany face à Harrison Ford - 02/08/2004 @ 08h46

Effectivement, Paul Bettany donnera la réplique à Harrison Ford dans "The Wrong Element", une production Warner Bros. et Village Roadshow qui sera réalisée par Mark Pellington.

Dans "The Wrong Element" (écrit par Joe Forte), Harrison Ford incarnera le chef de la sécurité d'une banque dont la famille va être kidnappée. Pour libérer celle-ci, il va devoir tromper ses propres employés et voler 37 millions de $.
Après s'être acquitté de sa tâche, il tentera d'arrêter les kidnappeurs, mais ceux-ci ayant tellement bien ficelé leur affaire, il se retrouvera dans la ligne de mire de la police.

Paul Bettany y sera l'un des kidnappeurs.

Ce dernier, récemment aux côtés de Russel Crowe dans "Master and Commander", sera prochainement à l'affiche de "The Reckoning" et "Wimbledon".

 
[ Posté par : webmaster | Source : CinéMovies | Top ]
- Retour -












Recherche : Titre de films :
A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  LE  LES  LA  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z








© Cinéma Passion 2001-2019