?>





Michael Keaton botté par un Beetlejuice 2 - 30/12/2004 @ 13h30

Si vous êtes fan de BEETLEJUICE, la comédie déjantée de Tim Burton sortie en 1989, réjouissez-vous : vous aurez peut-être le droit à une suite ! C'est en tout cas ce que souhaite le comédien principal Michael Keaton (BATMAN). L'acteur a confié désirer par-dessus tout endosser une nouvelle fois le costume de l'insupportable Beetlejuice. Mais il faut pour cela que Tim Burton soit de la partie. Et le réalisateur de LA PLANETE DES SINGES ne semble pas très emballé. Qu'importe, Keaton proposera au cinéaste de produire et s'assurera de lui trouver un remplaçant. Affaire à suivre !

 
[ Posté par : webmaster | Source : MonsieurCinéma | Top ]
Michael Moore en a encore sous la pédale - 30/12/2004 @ 13h27

Après FAHRENHEIT 9/11, Michael Moore nous concocte une suite, FAHRENHEIT 9/11 1/2, dans lequel continuera son étude piquante de la politique menée par le Président Bush. Impossible de dire encore quelle forme prendra cette suite, vu que la sortie n'est actuellement planifiée que pour 2007. D'autant que Moore planche actuellement sur un autre projet, SICKO, pamphlet consacré cette fois ci au système de santé américain. L'idée d'un tel sujet lui serait venue pendant le tournage de BOWLING FOR COLUMBINE, quand il apprit que les Canadiens n'avaient pas à payer pour se faire soigner.

 
[ Posté par : webmaster | Source : MonsieurCinéma | Top ]
Une quête initiatique pour William H. Macy - 30/12/2004 @ 13h27

William H. Macy se lancera à la recherche de lui-même dans "Edmond", une comédie à l'humour noir de Stuart Gordon adaptée d'une pièce de David Mamet.

William H. Macy retrouve David Mamet. Après avoir interprété ses films Engrenages, Séquences et conséquences et Spartan, l'acteur américain jouera le rôle-titre de Edmond, une comédie noire adaptée d'une pièce du célèbre auteur. Stuart Gordon, le cinéaste de Fortress, se chargera de la mise en scène.

Dans les bas fonds de New York

William H. Macy campera le dénommé Edmond Burke, un individu qui, après avoir consulté un voyant, entreprend une quête initiatique en parcourant les bas fonds de New York. Julia Stiles, Joe Mantegna, Rebecca Pidgeon et Tom Sizemore complèteront le casting.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Rachel Weisz première femme médecin - 29/12/2004 @ 13h40

Rachel Weisz se déguisera en homme pour jouer le rôle-titre de "James Miranda Barry", un drame historique signé Marleen Gorris.

Rachel Weisz change d'époque. Après l'univers futuriste de Constantine, attendu en France le 16 février prochain, l'actrice britannique se retrouvera téléportée en 1814 pour les besoins de James Miranda Barry, un drame historique signé Marleen Gorris, la cinéaste de Mrs. Dalloway. Elle donnera la réplique à Sean Bean, Sean Pertwee (Dog soldiers) et Janet Suzman (Max).

Enrôlée dans l'armée britannique

Rachel Weisz interprétera une jeune femme diplômée de la Edinburgh Medical School qui se déguise en homme et change d'identité pour être le Dr. James Miranda Barry. Pendant 45 ans, cette première femme médecin officia dans l'armée britannique. Sa véritable personnalité n'a été découverte qu'à sa mort. Ecrit par le scénariste Malcolm Kohll, ce long métrage entrera en phase de tournage au début de l'année 2005 au Royaume-Uni et en Amérique du Sud.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Canet et Dussollier partent dans l'espace - 28/12/2004 @ 14h25

Guillaume Canet, André Dussollier et Marina Foïs se joindront à Kad et Olivier pour jouer dans la nouvelle comédie d'Eric Lartigau, "Un ticket pour l'espace".

Décollage imminent pour André Dussollier, Guillaume Canet et Marina Foïs. Dès le 7 janvier 2005, ces trois comédiens français tourneront, aux côtés de Kad et Olivier, Un ticket pour l'espace, la nouvelle comédie d'Eric Lartigau, le réalisateur de Mais qui a tué Pamela Rose ?. Co-écrite par les deux joyeux drilles avec Julien Rappeneau, cette folle aventure spatiale est coproduite par les sociétés LGM Productions et Gaumont.

Jeu à gratter pour la conquête spatiale

Un ticket pour l'espace racontera comment face à l'incompréhension de la population française sur le montant des crédits alloués à la recherche spatiale, le ministère de la défense et un groupe de "communicants" vont lancer un jeu à gratter qui permettra à deux civils ( Kad et Olivier) de voyager dans l'espace. L'opération sera un immense succès, jusqu'à ce que l'un des deux gagnants prenne la station en otage...

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
"Meet the Fockers" s'empare du week-end de noël... - 27/12/2004 @ 11h08

En effet la suite de "Mon beau-père et moi", "Meet the Fockers", a raflé la mise ce week-end en empochant 68.5 millions de $ de recettes depuis sa sortie mercredi dernier devançant largement ses concurrents...

Sur ces recettes, 44.7 millions ont été réalisé ce week-end. Distribué sur plus de 3500 écrans, "Meet the Fockers" (Mon beau-père, mes parents et moi) réalise même le meilleur score pour pour le jour de Noël avec 19.1 millions de $. Cette comédie qui aura coûté 80 millions à Universal est désormais le quatrième meilleur démarrage du mois de décembre supplantant "Ocean's Twelve" qui avait encaissé 39.2 millions de $!

Les autres films ont dû se contenter des miettes restants. Ainsi, "Fat Albert" (sorti vendredi), récolte 12.7 millions sur 2674 cinémas.

Juste derrière, en troisième position, "Les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire" perd 58% se sa fréquentation et empoche 12.5 millions de $. Le film, doté d'un budget conséquent de 140 millions de $, cumul, après deux semaines d'exploitations, 59.3 millions de $.

En quatrième place et avec seulement 1796 écrans on retrouve "The Aviator" (112 million de budget) qui réalise un bon score avec 9.4 millions de $. Depuis sa sortie limitée la semaine dernière, le film de Martin Scorsese avec Leonardo DiCaprio à empoché 10.8 millions de $.

A noter aussi la sortie de "Darkness", un thriller avec Anna Paquin, qui se place en sixième position avec 6.4 millions de $. Dans un autre registre Warner Bros à sorti, de façon limitée (622 salles), "Le Fantôme de l'Opéra". Le film ramasse 6.5 millions de $ et s'octroi une belle dixième place.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CinéMovies | Top ]
Scarlett Johansson prépare sa mission... - 27/12/2004 @ 11h08

L’actrice Scarlett Johansson ("Lost in translation", "La fille à la perle") a débuté un entraînement spécifique en maniement d’armes en vue du tournage de "Mission Impossible 3".

Scarlett Johansson sera vite rejoint par Kenneth Branagh, Carrie-Anne Moss, Ving Rhames et bien sûr Tom Cruise.

Le film, produit par Paramount Pictures, sera réalisé par J.J. Abrams (Joe Carnahan ayant délaissé le projet), le créateur de la série à succès "Alias". On sait très peu de chose sur le scénario, mais Scarlett Johansson devrait y incarner une alliée de l’espion Ethan Hunt.

Initialement prévu en 2004, "Mission: Impossible 3" sortira sur les écrans américains à l'été 2006.

Le tournage a en effet été reculé car le scénario a été récemment retravaillé. Cela a laissé un peu de temps à la jeune actrice pour se familiariser avec les techniques à acquérir pour un rôle dans un film d’action. C’est en effet une première pour la jeune femme.

Scarlett Johansson, découverte dans "L'Homme qui Murmurait à l'Oreille des Chevaux", était récemment à l'affiche de l'excellent "Lost in translation", le dernier film de Sofia Coppola, ainsi que dans "La Jeune fille à la perle". Elle sera de nouveau sur nos écrans dans " A Love Song for Bobby Long".

Elle vient de terminer les tournages de "A Good Woman" (aux côtés de Helen Hunt), "In Good Company", le nouveau film des frères Weitz, et le dernier film de Woody Allen encore sans titre. Elle tourne actuellement sous la direction de Michael Bay dans "The Island", et rejoindra ensuite Brian De Palma pour "Le Dahlia noir"!

 
[ Posté par : webmaster | Source : CinéMovies | Top ]
Diane Kruger éprise de Beethoven - 27/12/2004 @ 11h07

Diane Kruger interprétera l'assistante du compositeur Ludwig van Beethoven aux côtés d'Ed Harris dans "Copying Beethoven", un drame sentimental signé Agnieszka Holland.

Diane Kruger a décidément le vent en poupe. Auréolée par le succès de Benjamin Gates et le trésor des Templiers, la comédienne d'origine allemande retrouvera la terre de ses ancêtres pour Copying Beethoven, un film portant sur le célèbre compositeur. Pour ce faire, elle donnera la réplique à Ed Harris. Ecrit par Stephen J. Rivele et Christopher Wilkinson, les scénaristes de Nixon et Ali, ce drame sentimental sera réalisé par Agnieszka Holland, la cinéaste polonaise de Rimbaud Verlaine.

Quand l'amour tourne à l'obsession

Ce long métrage racontera comment à l'époque où il composait la Neuvième Symphonie, le musicien Ludwig van Beethoven (Ed Harris) tomba éperdument amoureux de son assistante (Diane Kruger). Ce sentiment tourna à l'obsession... Le tournage se déroulera au printemps prochain sous l'égide de la société de production Myriad Pictures. En attendant, Diane Kruger partagera aux côtés de Josh Hartnett l'affiche de Rencontre à Wicker Park, en salles le 26 janvier 2005.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Sean Penn s'est échappé de prison - 23/12/2004 @ 10h44

Dans une récente autobiographie, l'acteur Sean Penn révèle avoir croupi en prison, à la suite d'incident survenu sur l'île de Macao, en 1986, lors du tournage du film Shanghai Surprise.

Penn explique s'être frotté aux autorités portugaises après une altercation musclée avec un paparazzi. L'acteur et son entraîneur personnel ont réagi assez promptement aux attaques d'un quidam qu'ils croyaient menaçant, avant de découvrir qu'il s'agissait en fait d'un photographe.

Alertée sur les lieux de la confrontation, la police locale a rapidement arrêté la star et son collègue, puis les a envoyés croupir en prison. Fort heureusement pour Penn, la porte de sa cellule était mal verrouillée, et l'acteur et son copain sont parvenus à s'enfuir.

L’acteur ajoute avoir quitté l’île sur le champs, lui qui y séjournait avec Madonna, son épouse d’alors. Et depuis, Penn a obtenu un pardon des autorités en place.

Cet incident occupe quelques pages d'un nouvel ouvrage de Richard Kelly consacré à la vie de Penn.

 
[ Posté par : webmaster | Source : ShowBizz.net | Top ]
Nicole Kidman renonce aux "Producteurs".. - 23/12/2004 @ 10h42

En effet, Nicole Kidman a renoncé a incarner la secrétaire sexy dans l'adaptation de la pièce a succès de Mel Brooks "The Producers" de Mel Brooks. Elle devait y jouer aux côtés de Nathan Lane et Matthew Broderick qui jouaient déjà dans la version théâtre de cette histoire.

Kidman a abandonné le rôle de la bombe suédoise Ulla car elle pense ne pas avoir assez de temps pour faire tous les projets sur lesquels elle est engagée.

Effectivement la star enchaîne les tournages et devrait être à l'affiche de "The Interpreter", que réalisera Sydney Pollack, et "Bewitched". Elle devrait ensuite se tourner vers "Emma's War", le prochain film de Tony Scott, , "American Darlings", "Eucalyptus", "Wedding Season", et, sous réserve, "Alexander The Great" de Baz Luhrmann (si le projet voit effectivement le jour, Kidman ayant récemment annoncé qu'elle n'était pas concerné), et peut-être sous la direction de Wong Kar-Wai avec "The Lady From Shanghai".

Selon sa porte parole, la production de "The Producers" l’a laissée partir sans plus de complications en rompant tout simplement son contrat. Selon la rumeur, c’est Uma Thurman ("Kill Bill") qui pourrait remplacer Nicole Kidman dans ce rôle.

"The Producers" est à l'origine un film que Mel Brooks a réalisé en 1968. L'histoire suit les pas de Max Bialystock, un producteur en plein déclin. Son comptable, Leo Bloom, lui propose une solution: il pourrait produire un spectacle si lamentable qu'il ne puisse être qu'un immense échec. Ainsi, en souscrivant une assurance contre l'échec, il pourrait conserver l'argent de ses financiers. Bialystock se jette dans cette aventure, montant la plus mauvaise pièce de l'histoire de Broadway, Springtime for Hitler, une biographie musicale d'Hitler écrite par un fanatique nazi, une véritable apothéose de mauvais goût. Le producteur vend 25 % de son spectacle aux jeunes veuves... Naturellement, la pièce est un succès.

Ce premier film écrit et dirigé par Mel Brooks contribua à faire du cinéaste une véritable idole et lui rapporta un Oscar pour le scénario.

Depuis, le film a été transposé à maintes reprises sur les scènes de Broadway et du monde entier faisant de cette comédie musicale un phénoménal succès. Matthew Broderick et Nathan Lane, qui incarnaient les deux producteurs dans la pièce dans une récente adaptation sur les planches de New York, ont accepté de jouer dans le film dont le tournage est prévu pour début 2005.

Cette nouvelle adaptation, réalisée par Susan Stroman, s'inspirera du film et de la pièce, et Mel Brooks sera à nouveau de la partie en tant que producteur.

Le tournage doit débuter le 21 février.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CinéMovies | Top ]
Liaison dangereuse pour Willem Dafoe - 23/12/2004 @ 10h41

Willem Dafoe se laissera diriger par sa compagne Giada Colagrande dans "The Widow's lover", un drame sentimental dont le tournage est prévu en janvier à New York.

Willem Dafoe laisse parler ses sentiments. Prochainement à l'affiche de Aviator le 26 janvier et de La Vie aquatique le 9 mars 2005, l'acteur américain tournera sous la direction de sa compagne Giada Colagrande une romance intitulée The Widow's lover. Les premières prises de vue se dérouleront à New York en janvier prochain.

Une relation aux conséquences tragiques

Dans ce drame sentimental coproduit par les sociétés Millennium Films et Emmett/Furla Films, une jeune veuve italienne (Giada Colagrande) retournera dans la maison de son défunt mari et se laissera entraîner dans une relation amoureuse avec le nouvel occupant (Willem Dafoe), une liaison qui aura des conséquences tragiques pour les deux amants.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Sarah Michelle Gellar bientôt dans un beau corset à paillettes ? - 22/12/2004 @ 10h01

Sarah Michelle Gellar rentre à son tour dans la course pour incarner Wonder Woman, l'héroïne kitsch restée jusque-là coincée dans les années 70. On sait déjà que c'est Joss Whedon, l'un des anciens réalisateurs de BUFFY CONTRE LES VAMPIRES, qui devrait adapter au cinéma les aventures de la plus sexy des super-héros. Le projet ressemble d'autant plus à une affaire de famille que la concurrente principale de la vedette de SCOOBY-DOO n'est autre que Charisma Carpenter alias Cordelia Chase dans BUFFY ! Une rumeur annonce que Sarah Michelle Gellar a les faveurs du réalisateur alors que son adversaire peut compter sur le soutien de la production, qui apprécie qu'elle soit moins connue. La lutte va être âpre entre les deux anciennes copines de plateau...

 
[ Posté par : webmaster | Source : MonsieurCinéma | Top ]
Frank Darabont veut encore adapter Stephen King - 22/12/2004 @ 10h00

Frank Darabont, le réalisateur scénariste de LA LIGNE VERTE songe à adapter encore une fois un livre de Stephen King. Il s'agit de la nouvelle « The Mist » qui raconte l'histoire d'un groupe de personnes enfermées dans un magasin et harcelées par une horde de monstres en tous genres. Darabont se dit en pleine écriture et n'annonce donc aucun casting. On sait en revanche que le cinéaste souhaite donner au projet un « côté indépendant, le plus artisanal possible ». Rappelons que Frank Darabont était aussi engagé sur le script de INDIANA JONES IV mais qu'il n'ira finalement pas au bout de l'aventure.

 
[ Posté par : webmaster | Source : MonsieurCinéma | Top ]
Un producteur porte plainte contre Leonardo DiCaprio et Tobey Maguire - 21/12/2004 @ 17h44

Un producteur américain a porté plainte contre les acteurs Leonardo DiCaprio et Tobey Maguire qu'il accuse d'avoir empêché la sortie d'un film indépendant dans lequel ils avaient joué en 1995.

Dans une plainte enregistrée vendredi auprès d'un tribunal de Los Angeles, John Schindler affirme que les deux comédiens ont prévenu d'éventuels distributeurs que Leonardo DiCaprio ne travaillerait plus jamais avec eux s'ils sortaient "Don's Plum", un film à petit budget en noir et blanc racontant un dîner entre amis.

Le producteur estime que "Leo" et Tobey Maguire, la vedette de "Spiderman", ont nié à tort les fins commerciales du film et demande 38 millions $ de dommages et intérêts.

En 1999, les deux acteurs étaient parvenus à un arrangement à l'amiable, moyennant 10 millions $, avec un autre producteur qui les accusait d'avoir usé du statut de vedette de DiCaprio pour empêcher la sortie du film.

L'accord conclu avec le producteur David Stutman autorisait l'exploitation du film en dehors des Etats-Unis et du Canada.

Leonardo DiCaprio et Tobey Maguire affirment avoir tourné "Don's Plum" pour rendre "un service à un ami" et assurent que leur contrat prévoyait que le film ne serait pas vendu comme un long métrage.

 
[ Posté par : webmaster | Source : ShowBizz.net | Top ]
Jennifer Aniston en deuil - 21/12/2004 @ 17h44

Jennifer Aniston a dû quitter abruptement Londres, où se tourne actuellement le film Derailed, pour retourner à Los Angeles assister aux funérailles de sa mère porteuse. La femme en question, dont l’identité n’a pas été révélée, occupait une place importante dans la vie de l’actrice, surtout depuis qu’Aniston avait rompu tout contact avec sa mère biologique.

À son arrivée à l’aéroport de Los Angeles, dimanche dernier, Aniston paraissait d’ailleurs dévastée. Et les paparazzis se trouvant sur place ont également noté, fait étrange, que l’actrice ne portait plus à son doigt, l’anneau de mariage offert part Brad Pitt. L’absence de ce symbole attise donc la rumeur voulant qu’il y a de l’eau dans le gaz entre elle et Pitt. Surtout qu’Aniston n’a pas assisté au party d’anniversaire de Pitt, qui fêtait récemment son 41e anniversaire. Selon la presse à potins, le refus d’Aniston de fonder une famille serait à l’origine de la brouille entre les époux.

 
[ Posté par : webmaster | Source : ShowBizz.net | Top ]
Nouvel enfant en vue pour Charlie Sheen et Denise Richards - 21/12/2004 @ 17h42

L'acteur américain Charlie Sheen et l'actrice Denise Richards attendent leur deuxième enfant, après la naissance de leur fille, Sam Sheen, le 9 mars à Los Angeles, indique lundi le magazine People.

La naissance est attendue en juin 2005.

Les parents "sont absolument ravis et je ne peux penser à un plus beau cadeau de Noël pour eux deux et leur petite Sam", a déclaré Chuck James, l'agent de Denise Richards, à People.

Les représentants des deux acteurs, mariés en juin 2002, n'ont pas souhaité s'exprimer lundi.

Charlie Sheen, 39 ans, a rencontré Denise Richards, 33 ans, sur le tournage de "Good advice" en 2001.

 
[ Posté par : webmaster | Source : AFP | Top ]
Wesley Snipes confronté à la justice autour d'une affaire de paternité - 21/12/2004 @ 17h41

L'acteur américain Wesley Snipes poursuit la ville de New York afin de bloquer un mandat émis contre lui dans une affaire de recherche de paternité, a-t-on appris mardi de source judiciaire.

Dans sa plainte, déposée auprès du tribunal fédéral de Manhattan, le héros du film "Blade" affirme que la femme prétendant avoir eu un enfant de lui il y a trois ans est sujette à des hallucinations.

Un mandat avait été émis contre l'acteur par un juge de Manhattan, après qu'il eût refusé de se soumettre à un test de paternité. Habitant à Orlando, en Floride, Snipes estime que les autorités de New York n'ont pas de pouvoirs pour lui imposer un test d'ADN.

Une audition doit avoir lieu mercredi.

 
[ Posté par : webmaster | Source : AFP | Top ]
"Splinter Cell" version cinéma... - 21/12/2004 @ 17h41

Les fans du célèbre jeu vidéo seront aux anges puisque les studios Paramount ont acheté les droits de "Splinter Cell" en vue d'une adaptation qui sera dirigée par Peter Berg ("Friday night lights").

Peter Berg sera aussi en charge du scénario en collaboration avec les auteurs du jeu, J.T. Petty et John J. McLaughlin.

"Splinter Cell", la version ciné, proposera beaucoup d’action et des personnages hauts en couleurs.

Pour les néophytes, le jeu, inspiré des romans de Tom Clancy, aborde le cyber-terrorisme. L'action se déroule dans l'univers géopolitique particulièrement détaillé et réaliste de Tom Clancy. Dans Splinter Cell, le joueur incarne Sam Fisher, un agent qui travaille sur le terrain pour le compte de THIRD ECHELON, une sous-agence secrète de la National Security Agency (NSA). Sam Fisher est entraîné pour infiltrer des forteresses haute sécurité, récupérer des informations cruciales, détruire des données compromettantes et neutraliser l'ennemi, le tout sans laisser la moindre trace de ses actes.

Le troisième opus du jeu est actuellement en développement, il sortira en mars. Les deux premiers se sont vendus à plus de 6 millions d’exemplaires.

A savoir maintenant qui incarnera ce Sam Fisher qui à hanté les nuits des accrocs aux jeux...

 
[ Posté par : webmaster | Source : CinéMovies | Top ]
Zhang Ziyi est un caïd... - 21/12/2004 @ 17h39

Zhang Ziyi ("Le secret des poignards volants") jouera dans la comédie "My Wife is a Gangster 3", une co-production entre les studios China Film Group et Hyun Jin Cinema.

Le film bénéficie d’un budget de 9 millions de $ et sera dirigé par Cho Jin-gyu, qui a réalisé le premier opus "Gangster" en 2001.

Les studios Miramax développe un remake (avec Queen Latifah dans le rôle principal) de ce film qui a été le plus gros succès de tous les temps en Corée du Sud avec 5.3 millions de spectateurs.

Dans cette dernière partie de la trilogie, la boss du crime organisé jouée par Shin Eun-kyung, se rend en Chine pour se venger d’un assassinat. Elle y rencontrera le personnage incarné par Zhang Ziyi, chef d’une triade.

La jolie Zhang Ziyi, récemment à l'affiche du "Secret des poignards volants" et "2046", sera à l'affiche du film chinois "Mo li hua kai" (Jasmine") puis rejoindra bientôt le casting de affolant de "Memoirs of a Geisha" (Ken Watanabe, Gong Li, Michelle Yeoh...), et enchaînera avec le nouveau long-métrage de Wayne Wang: "Good Cook, Likes Music".

 
[ Posté par : webmaster | Source : CinéMovies | Top ]
Meryl Steep dans la peau de Margaret Thatcher? - 21/12/2004 @ 17h39

En effet, la comédienne américaine Meryl Steep pourrait bien incarner une femme peu appréciée mais légendaire, la Dame de Fer: Margaret Thatcher.

Après s’être penché sur les présidents "Nixon" et Kennedy ("JFK"), le réalisateur Oliver Stone souhaiterait raconter l’histoire de cette personnalité politique au travers d’un film et aurait choisi Meryl Streep pour incarner cette femme.

Margaret Thatcher, une politicienne conservatrice est arrivée au pouvoir en 1979 en Grande Bretagne. Elle fut la première ministre d'Angleterre et par la même occasion, la première femme à être élue première ministre en Europe.

Lors de son premier mandat, Margaret fut surnommée "Iron Lady" (Dame de Fer) à cause du contrôle très strict qu'elle exerçait sur son propre cabinet et sur les politiques économiques du pays. Tous ses efforts pour courber l'inflation eurent de très graves conséquences sur le taux de chômage et la pauvreté de l'Angleterre. Elle fût tout de même réélue en 1983. Elle continua par la suite ce que certains appelaient " La révolution Thatcher " tout au long de son 3e mandat. Elle appuya également la campagne qui visait à maintenir l'Irlande du Nord dans le Commonwealth, ce qui passa près de lui coûter la vie. En effet, en 1984, un groupe de terroristes firent un attentat à la bombe et passèrent très près de la tuer à Brighton, en Suisse.

En 1990, sa politique fiscale agressive (l'instauration d'un nouvel impôt local, la poll tax) et sa réserve face à l'intégration du Royaume-Uni dans les Communautés européennes la mirent en minorité dans son propre parti. Elle démissionna en novembre 1990 et fut remplacée par son ancien protégé, John Major.

Elle est aujourd’hui âgée 80 ans.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CinéMovies | Top ]
Josh Brolin accusé d'avoir battu Diane Lane - 21/12/2004 @ 17h35

Soupçonné d'avoir battu sa femme Diane Lane, le comédien Josh Brolin, fils de James Brolin, a été arrêté ce dimanche 19 décembre à Los Angeles.

Fils de l'acteur James Brolin et beau-fils de Barbra Streisand, le comédien Josh Brolin a été arrêté ce dimanche 19 décembre à Los Angeles après un appel à la police de sa femme, l'actrice Diane Lane, qui l'accusait de l'avoir battue. "Soupçonné de voie de fait", il a été relâché après le paiement d'une caution de 20 000 dollars. La justice examine l'éventualité de le poursuivre. "Aucune inculpation n'a encore été prononcée", a précisé le porte-parole du bureau des procureurs de Los Angeles, Frank Mateljan. Cet incident, lié à "une incompréhension" selon Kelly Bush, le porte-parole du couple, n'a provoqué aucune blessure physique. "Diane ne souhaite pas engager de poursuites", a-t-elle indiqué au quotidien New York Daily News.

Mariés en août dernier

Diane Lane et Josh Brolin s'étaient mariés en août 2004 dans le plus grand secret après plus d'un an et demi de vie commune. L'actrice, âgée de 39 ans et récemment vue dans Infidèle et Sous le soleil de Toscane, avait été mariée, de 1988 à 1994, à Christophe Lambert avec qui elle a eu une fille âgée de dix ans. Révélé dans Les Goonies et figurant au générique de L'Homme sans ombre, Josh Brolin, 36 ans, a, pour sa part, été marié, de 1989 à 1992, à la comédienne Alice Adair avec qui il a eu deux enfants.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Bill Murray calomnié en public - 20/12/2004 @ 14h20

Bill Murray a été malmené par un membre de l'auditoire qui s'en est pris à son attitude, au cours d'une récente conférence de presse.

L'acteur, venu promouvoir The Life Aquatic With Steve Zissou, aux côtés du réalisateur Wes Anderson, et des acteurs Anjelica Huston et Willem Dafoe, s'est frotté à la hargne d'un individu, qui s'est présenté comme un caméraman.

En pleine séance de questions, l'homme s'est levé, et s'est adressé aux artistes de la façon suivante: "Je suis caméraman, et j'ai eu l'occasion de travailler avec chacun des artistes aujourd'hui présents sur la scène.

"Angelica, vous êtes très charmante. Et vous, Willem, vous êtes aussi sympathique. Quant à vous, Bill, je dois dire que vous êtes exécrable. J’ai eu le déplaisir de vous côtoyer sur le tournage de Charlie’s Angels, et vous étiez d’une humeur détestable. Ma question s’adresse donc à Wes, et aux autres membres de la distribution. Comment est-ce de travailler avec un acteur aussi désagréable?"

Le commentaire a provoqué un certain malaise, et Angelica Huston, a dû intervenir en faveur de son collègue. L’actrice s’est portée à la défense de Murray, en réfutant l’allégation de l’individu. Et Wes Anderson, aussi abasourdi, a tenté de calmer le jeu, en désamorçant l’hostilité du jeune interlocuteur.

 
[ Posté par : webmaster | Source : ShowBizz.net | Top ]
Angelina Jolie s'installe à Paris - 20/12/2004 @ 14h18

Lara Croft vient vivre à Paris. En visite dans la capitale pour la promotion du dernier film d'Oliver Stone, Alexandre, l'actrice américaine Angelina Jolie a confié qu'elle allait s'installer à Paris à partir du mois de février et pourrait même se mettre à apprendre le français.


Réunis lors d'une conférence de presse dans un grand hôtel parisien, le réalisateur Oliver Stone, Angelina Jolie et Colin Farrell assuraient la promotion d'Alexandre, une épopée de 2 h 50 sur la vie d'Alexandre le Grand, roi de Macédoine et conquérant éclairé de l'empire Perse.

Interrogée sur sa carrière, Angelina Jolie — qui joue le rôle d'Olympias, la mère d'Alexandre, alias Colin Farrell dans le film — a souligné qu'elle n'avait rien de prévu à l'heure actuelle.

«Je ne travaille pas en ce moment: je prends des mois de vacances et je voyage, et je vais en fait vivre à Paris en février, puisque j'ai promis à M. Stone d'apprendre le français», a-t-elle expliqué, déclenchant le rire du réalisateur, présent à ses côtés.

«Je viens tout juste de trouver un appartement ce matin», a ajouté la star, Oscar du meilleur second rôle féminin en 2000 pour sa prestation dans Girl Interrupted.

Ambassadrice de bonne volonté du Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR), Angelina Jolie a ajouté qu'elle passait «beaucoup de son temps» avec son fils d'origine cambodgienne, Maddox, qu'elle a adopté il y a deux ans.

«Je n'ai pas encore trouvé un grand projet (de film) qui me dise quelque chose», a conclu l'actrice qui a, par deux fois, incarné au grand écran l'intrépide Lara Croft, héroïne des jeux vidéos Tomb Raider.

 
[ Posté par : webmaster | Source : ShowBizz.net | Top ]
Box-office US : Carrey...ment pas désastreux - 20/12/2004 @ 14h15

Jim Carrey et ses "Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire" prennent la tête du box-office américain avec 30,2* millions de dollars de recettes.

Jackpot pour Jim Carrey ! Cupide et déjanté dans Les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, le comédien met la main sur 30,2* millions de dollars ce week-end aux Etats-Unis. Un solide magot pour ce "nouveau Harry Potter" qui offre à Paramount Pictures un second démarrage au-delà des 30 millions de billets verts après la surprise Bob l'éponge - le film, et qui pourrait grossir à l'approche des fêtes de fin d'année.

Des sorties limitées lucratives

Les autres nouveautés nationales ont un peu plus de mal à émerger. Habituellement très populaire outre-Atlantique, Adam Sandler cumule seulement 9* millions avec sa nouvelle comédie Spanglish, alors que Le Vol du Phoenix de Dennis Quaid affiche quelques 5,1* millions de billets verts au compteur. L'Aviator de Martin Scorsese réussit pour sa part un joli décollage en sortie limitée avec 831 000* dollars, tout comme le Million dollar baby de Clint Eastwood avec 178 000* $. Egalement lancés sur des parcs d'exploitation réduits pour pouvoir participer à la course aux Oscars, Mar adentro d'Alejandro Amenabar, Beyond the sea avec Kevin Spacey et Imaginary heroes avec Sigourney Weaver totalisent respectivement 55 000*, 48 000* et 4 200* dollars en trois jours.

Les braqueurs et les vampires en perte de vitesse

Côté continuations, les braqueurs d'Ocean's twelve perdent plus de la moitié de leurs spectateurs avec 18,2* millions de dollars entre le 17 et 19 décembre et un total proche des 68,6* millions. Même constat pour Blade trinity (-60 % en terme de fréquentation et 6* millions sur le week-end)., alors que Le Pôle Express et Benjamin Gates et le trésor des Templiers poursuivent leurs belles carrières avec 8,5* et 6,1* millions de dollars. A noter enfin, les 246 000* dollars amassé cette semaine par Un long dimanche de fiançailles sur une combinaison élargie de 24 cinémas.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Chow Yun-Fat joue les pirates - 20/12/2004 @ 14h14

Chow Yun-Fat pourrait incarner un pirate chinois aux côtés de Johnny Depp, Orlando Bloom et Keira Knightley dans les deux prochains volets de "Pirates des Caraïbes" que signera Gore Verbinski.

Les deux prochains volets de Pirates des Caraïbes pourraient se mettre aux couleurs de l'Asie avec la venue au casting de Chow Yun-Fat. L'acteur hong-kongais pourrait ainsi donner la réplique à Johnny Depp, Orlando Bloom et Keira Knightley, déjà présents dans la distribution du premier épisode. Le tournage de Pirates des Caraïbes 2 et Pirates des Caraïbes 3 pourrait débuter en février 2005 en Thaïlande et se poursuivre dans les Iles Vierges et aux Bahamas.

Un célèbre pirate chinois du XIXe siècle

Chow Yun-Fat, actuellement en pourparlers avec le réalisateur Gore Verbinski et les studios Disney, devrait jouer le rôle de Cheung Po Tsai, un célèbre pirate chinois qui officia au début du XIXe siècle. Keith Richards, le guitariste des Rolling Stones, pourrait également être de l'aventure en interprétant le père du capitaine Jack Sparrow (Johnny Depp) dans Pirates des Caraïbes 2.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
David Goyer a un "Flash" - 20/12/2004 @ 14h14

David Goyer, scénariste de "Batman begins" et réalisateur de "Blade trinity", s'attaquera à l'adaptation du comic book "The Flash" pour les studios Warner Bros.

David Goyer plus fan que jamais de super-héros. Après avoir transposé à l'écran les aventures de Blade (Blade trinity) et de Batman (Batman begins attendu en France le 22 juin 2005) pour Christopher Nolan, le scénariste et réalisateur s'attellera à l'adaptation du comic book The Flash pour les studios Warner Bros Pictures. En plus de l'écriture et de la mise en scène, celui-ci agira au titre de producteur.

Capable de se déplacer à une vitesse incroyable

Créé par les dessinateurs Gardner Fox et Harry Lampert et apparu pour la premier fois en 1939, ce justicier estampillé DC Comics s'appelle dans la vie civile Jason Peter Garrick. Il s'agit d'un étudiant en chimie et athlète qui, au contact de l'eau lourde, s'est transformé en Flash, un super-héros capable de se déplacer à une vitesse incroyable. On ignore pour le moment le nom de l'acteur pressenti dans ce rôle.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Wonder Woman fait courir la rumeur - 16/12/2004 @ 15h26

Il se murmure que Joss Whedon, l'un des réalisateurs de BUFFY CONTRE LES VAMPIRES, serait sur le point de mettre l'adaptation ciné de la série WONDER WOMAN. Le projet d'adapter les aventures de l'héroïne qui a fait fantasmer des millions d'adolescents ressemble à un long serpent de mer. Pourtant, cette tentative pourrait être la bonne et la rumeur s'épice car Joss Whedon travaillerait pour Joel Silver et la Warner. Or, la Fox aurait déjà approché le cinéaste pour qu'il dirige le troisième volet des X-MEN ! Le flou artistique domine donc et pendant ce temps, des actrices font le forcing pour obtenir le rôle et revêtir la fameuse tenue. Le kitsh ne fait pas peur à Minnie Driver, qui se verrait bien incarner Wonder Woman. Celle que l'on verra bientôt dans LE FANTOME DE L'OPERA a toutefois plaisanté en imaginant Catherine Zeta-Jones lui ravir le corset. Le mystère demeure donc, tant à la réalisation qu'au casting.

 
[ Posté par : webmaster | Source : MonsieurCinéma | Top ]
Madonna fréquente des bandits - 16/12/2004 @ 15h25

Madonna participera à REVOLVER, le prochain film de son mari Guy Ritchie. Le réalisateur de SNATCH et d'ARNAQUES, CRIMES ET BOTANIQUE s'intéresse une nouvelle fois au monde des gangsters. La présence de sa femme peut surprendre car on pouvait croire après le flop d'A LA DERIVE que le couple vedette ne tenterait plus de mêler affaires de coeur et travail. Mais la « material girl » aime trop jouer la comédie, et son cinéaste de mari croit en elle. Le tournage a lieu sur l'île de Man, où elle vient de passer une semaine. Elle devrait toutefois ne tenir qu'un rôle mineur, aux côtés des stars du film, Jason Statham (CELLULAR) et Ray Liotta (IDENTITY).

 
[ Posté par : webmaster | Source : MonsieurCinéma | Top ]
Robert Duvall et Katie Holmes sur un projet fumeux - 16/12/2004 @ 15h21

Le casting du film indépendant THANK YOU FOR SMOKING comptera dans ses rangs plusieurs stars reconnues dont Robert Duvall (LE PARRAIN) et Katie Holmes (PHONE GAME). Cette comédie satirique s'intéresse aux compromissions d'un porte parole de grand cigarettier, joué par Aaron Eckhart (PAYCHECK). Il est tiraillé entre son engagement en faveur de l'industrie du tabac et sa volonté d'apparaître comme un père modèle pour son jeune fils. Duvall incarnera le patron de la firme qui charge Eckhart des stratégies médiatiques afin d'améliorer l'image de la cigarette. Quant à Holmes, elle jouera une séduisante journaliste qui usera de ses charmes pour pousser le porte parole à révéler ses secrets. La réalisation sera assurée par Jason Reitman qui a déjà commis CONSENT et UNCLE SAM.

 
[ Posté par : webmaster | Source : MonsieurCinéma | Top ]
Marlon Brando va renaître en "Parrain" dans un jeu vidéo - 16/12/2004 @ 15h20

L'acteur Marlon Brando, décédé le 1er juillet, va revivre dans un jeu vidéo reprenant son personnage de Don Corleone dans "Le Parrain" dont la sortie est prévue fin 2005.

Selon le magazine spécialisé Hollywood Reporter, Brando aura le rôle principal dans ce jeu basé sur le célèbre film sur la mafia réalisé par Francis Ford Coppola à partir du roman de Mario Puzo.

La société conceptrice du jeu, Electronic Arts (EA), a acquis les droits d'utiliser l'image de Marlon Brando avant son décès et collabore avec les studios Paramount Pictures pour développer le produit.

"Le Parrain" permettra aux joueurs de se glisser dans la peau de membres de la famille Corleone qui se réunit et se déchire autour de Brando.

Un nombre sans cesse croissant de jeux vidéos s'inspirent des films à succès, comme en témoigne l'accord passé entre EA et Warner Bros. pour des jeux basés sur les aventures d'Harry Potter.

"Le Parrain" sera concurrencé par le jeu "Scarface", développé par Vivendi Universal Games en s'inspirant du film de Brian De Palma, dont la sortie est également prévue à la fin 2005.

 
[ Posté par : webmaster | Source : AFP | Top ]
Liv Tyler est maman ! - 16/12/2004 @ 15h19

L'actrice américaine Liv Tyler est devenue maman pour la première fois ce mardi, en accouchant d'un garçon dans un hopital new-yorkais.

Liv Tyler pouponne. L'actrice américaine, âgée de 27 ans et récemment à l'affiche de Père et fille, est devenue mère pour la première fois ce mardi 14 décembre, en accouchant d'un petit garçon dans un hopital new-yorkais. Le bébé, dont le père, Royston Langson, est musicien, n'a pas encore de nom. Stephen Huvane, agent de la comédienne, a déclaré dans la magazine People, que les parents "sont très contents et espèrent avoir un nom bientôt.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Décès du producteur René Cleitman - 16/12/2004 @ 15h19

René Cleitman, le producteur de "Cyrano de Bergerac" et "Tandem", est décédé dans la nuit du mardi 14 au mercredi 15 décembre dans un hôpital parisien. Il avait 64 ans.

Le cinéma français a perdu l'un de ses plus ardents défenseurs. Le producteur René Cleitman est décédé à l'âge de 64 ans des suites d'une maladie dans la nuit du mardi 14 au mercredi 15 décembre dans un hôpital parisien. Le Ministre de la Culture, Renaud Donnedieu de Vabres, a salué "un homme de culture, toujours soucieux de défendre le système français d'exception culturelle".

A la tête d'Hachette Première

Né le 22 mai 1940 à Paris, René Cleitman est directeur des programmes à Europe 1, où il commence à la régie publicitaire, avant de se lancer dans la production. Il passe l'essentiel de sa carrière de producteur à la tête d'Hachette Première, une société filiale à 100% de Hachette qu'il fonde en 1981. C'est via cette firme qu'il produit plus d'une vingtaine de films parmi lesquels Tenue de soirée (1986) de Bertrand Blier, Tandem (1987), Monsieur Hire (1989) et Tango (1993) de Patrice Leconte, Cyrano de Bergerac (1990) et Le Hussard sur le toit (1995) de Jean-Paul Rappeneau, ainsi que L'Appât (1995) de Bertrand Tavernier. Il crée également avec l'acteur Gérard Depardieu HPGD Production (Hachette Première - Gérard Depardieu Production) pour aider le cinéma indépendant américain (Décroche les étoiles et She's so lovely de Nick Cassavetes).

Associé au fiasco "L'Homme qui tua Don Quichotte"

Après avoir quitté Hachette Première, René Cleitman s'associe à la société de production de Luc Besson, EuropaCorp, pour monter sa propre compagnie Theus Productions. En 2000, il met fin au tournage calamiteux de L'Homme qui tua Don Quichotte de Terry Gilliam (un échec raconté dans le documentaire Lost in La Mancha en 2003). Le dernier film qu'il produit, Les Yeux clairs de Jérôme Bonnell, sortira en salles le 9 mars 2005. Parallèlement à ses activités de producteur, il présidait avec le cinéaste Robert Guédiguian le Bureau de liaison des organisations du cinéma (Bloc), qui a pour objectif d'améliorer le système français d'exception culturelle en pesant sur les pouvoirs publics afin d'obtenir des soutiens à la création cinématographique.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Intervention en Irak pour Harrison Ford - 16/12/2004 @ 15h18

Harrison Ford jouera l'un des rôles principaux d'un drame militaire évoquant la bataille de Fallujah. Ce premier film sur l'intervention américaine en Irak sera adapté d'un ouvrage du correspondant de guerre Bing West.

Harrison Ford impliqué dans la bataille de Fallujah. L'acteur américain, qui achève actuellement le tournage du thriller d'action The Wrong element, est actuellement en négociations pour interpréter le premier long métrage encore sans titre qui traitera de l'intervention américaine en Irak. Ne disposant pas de réalisateur pour le moment, ce projet sera adapté d'un roman à paraître en mai prochain, No true glory : the battle for Fallujah, de l'ancien Marine et correspondant de guerre Bing West. La mise en chantier prochaine de ce film pourrait bien compromettre un peu plus le projet Indiana Jones 4 pour lequel l'acteur s'était auparavant engagé.

Un assaut particulièrement meurtrier

Après le massacre et la mutilation de quatre Américains en place publique, la Maison Blanche ordonna l'assaut d'une base d'insurgés irakiens à Fallujah. Menés par le général Jim Mattis, que devrait interpréter Harrison Ford, les Marines s'attaquèrent à la "forteresse", perdant dans leurs rangs 28 soldats. Au bout de 48 heures, les autorités américaines réclamèrent le retrait des troupes. Six mois plus tard, les militaires prirent définitivement le contrôle de la base. 50 d'entre eux trouvèrent la mort dans ce nouvel assaut.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Wonder Woman fait courir la rumeur - 16/12/2004 @ 10h33

Il se murmure que Joss Whedon, l'un des réalisateurs de BUFFY CONTRE LES VAMPIRES, serait sur le point de mettre l'adaptation ciné de la série WONDER WOMAN. Le projet d'adapter les aventures de l'héroïne qui a fait fantasmer des millions d'adolescents ressemble à un long serpent de mer. Pourtant, cette tentative pourrait être la bonne et la rumeur s'épice car Joss Whedon travaillerait pour Joel Silver et la Warner. Or, la Fox aurait déjà approché le cinéaste pour qu'il dirige le troisième volet des X-MEN ! Le flou artistique domine donc et pendant ce temps, des actrices font le forcing pour obtenir le rôle et revêtir la fameuse tenue. Le kitsh ne fait pas peur à Minnie Driver, qui se verrait bien incarner Wonder Woman. Celle que l'on verra bientôt dans LE FANTOME DE L'OPERA a toutefois plaisanté en imaginant Catherine Zeta-Jones lui ravir le corset. Le mystère demeure donc, tant à la réalisation qu'au casting.

 
[ Posté par : webmaster | Source : MonsieurCinéma | Top ]
Schwarzenegger de retour au cinéma! - 15/12/2004 @ 18h37

En effet, le Gouverneur de Californie, Arnold Schwarzenegger, va faire son retour surprise au cinéma, l’an prochain, en faisant une apparition dans un film écrit et produit par son ami, Tom Arnold, qui partageait avec lui l’affiche du film "True lies".

Le film s’intitule "The Kid & I" et sera dirigé par Penelope Spheeris. La star y retrouvera également les actrices Linda Hamilton ("Terminator") et Jamie Lee Curtis ("True Lies").

Il s’agit d’un projet indépendant dans lequel Aaron Roman (Eric Gores), un jeune homme de 17 ans, souffrant de paralysie cérébrale, rêve de jouer dans un film d’action. Son père, un riche entrepreneur, lui promet qu’il aura ce qu’il veut lors de son 18ème anniversaire, et se hâte donc de mener un projet de film à bien.

Arnold Schwarzenegger incarnera un acteur sans travail qui va collaborer sur le projet. Shannon Elizabeth jouera le rôle de la belle-mère de Aaron et Linda Hamilton sera l’ex femme du personnage de Schwarzenegger.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CinéMovies | Top ]
Scarlett Johannson fan de base-ball - 14/12/2004 @ 15h50

Scarlett Johannson passe actuellement beaucoup de temps en compagnie de l'athlète Derek Jeter.

Depuis qu'elle a rompu avec l'acteur Jared Leto, Johannson a noué des liens d'amitié avec le lanceur étoile des Yankees de New York, qu'elle voit régulièrement.

Les deux célébrités se sont rencontrées à une soirée privée organisée par Microsoft, au Geisha House de Los Angeles. Et selon l'entourage de Johannson, l'actrice apprécierait énormément la présence de Jeter. Certains doutent même qu’il y ait là que de l’amitié. Johannson et Jeter s’apprécient tellement, que les proches de la star anticipent déjà l’idylle.

 
[ Posté par : webmaster | Source : ShowBizz.net | Top ]
Kiera Knightley blessée sur un plateau - 14/12/2004 @ 15h50

Keira Knightley a subi de légères brûlures alors qu'elle oeuvrait sur le plateau du film Domino. La jeune Britannique a été victime du mal fonctionnement d'une arme, au cours d'une cascade aux risques pourtant calculés.

Knightley, qui incarne un mannequin devenu chasseur de prime, s'exerçait à tirer avec deux pistolets, quand une cartouche restée bloquée dans le chargeur, a finalement ricoché pour la toucher et lui brûler la main.

Heureusement, une fois sa blessure pansée, Knightley a pu reprendre le tournage de Domino, un drame d'action piloté par Tony Scott (Top Gun), et attendu en salle l'an prochain.

 
[ Posté par : webmaster | Source : ShowBizz.net | Top ]
"Ocean's Twelve" braque les salles US - 14/12/2004 @ 15h49

C’est sans surprise que l'énorme machine à succès "Ocean's Twelve" a pris la tête du box-office ce week-end aux États-Unis avec 40.9 millions de $ de recettes. La suite fait mieux que l’original puisque "Ocean's Eleven" avait rapporté 38.1 millions lors de sa sortie en salles.

"Ocean's Eleven" avait finalement totalisé des recettes de 184 millions de $. "Ocean's Twelve" à coûté 110 millions à ses producteurs mais, bien que chère, cette suite devrait être rentable.

"Blade:Trinity" de David Goyer, a pris la seconde place du classement avec 16.1 millions $ de recettes. Le troisième et ultime opus de la franchise aura coûté 65 millions $, un budget qu'il amortira très facilement.
"Blade 2" avait pris, à l'époque de sa sortie, la tête du classement en rapportant 32.5 millions.

"National treasure" (Benjamin Gates et le trésor des Templiers) a ainsi glissé en troisième position avec, encore, 9.98 millions de $. Ce film d’aventure avec Nicolas Cage cumul désormais 124.2 millions de $ de recettes en quatre semaines.

"Le pôle express", repart avec la quatrième place grâce à ses 9.8 millions de recettes. Ses recettes globales se montent aujourd'hui à 110 millions, toujours pas assez pour rentabiliser le film qui a coûté 175 millions mais la casse est limitée.


Le Top 10 de la semaine aux USA:

1. Ocean's Twelve 39.2 millions de $
2. Blade: Trinity 16.1 millions de $
3. National Treasure 9.8 millions de $
4. The Polar Express 9.6 millions de $
5. Christmas with the Kranks 7.6 millions de $
6. The Incredibles 5 millions de $
7. The SpongeBob SquarePants Movie 4.4 millions de $
8. Closer 3.7 millions de $
9. Finding Neverland 1.7 millions de $
10. Alexander 1.5 millions de $

 
[ Posté par : webmaster | Source : CinéMovies | Top ]
Golden Globe 2005: les nominés.. - 14/12/2004 @ 15h48

Considéré comme un préambule à la cérémonie des Oscars, les Golden Globes (prix décernés par la presse étrangère à Hollywood) se dévoilent avec ses nominés: les favoris sont déjà "Sideways" et "The aviator". Voici la sélection complète...

La 62ème cérémonie de remise de ces récompenses, décernées par l'Association de la presse étrangère à Hollywood, aura lieu le 16 janvier. Comme chaque année, tout le monde y va de son pronostic mais il faut bien avouer que "Sideways" et "The aviator" se détachent du lot. Ils décrochent, respectivement, 7 et 6 nominations.

Mais il faudra compter sur une concurrence de taille avec "Entre adultes consentants" ("Closer"), de Mike Nichols avec Julia Roberts et Jude Law, "Neverland", qui raconte la vie du créateur de Peter Pan, avec Johnny Depp, "Kinsey", sur le chercheur pionnier des études sur la sexualité Alfred Kinsey, "Hotel Rwanda", qui traite du génocide rwandais de 1994, et "Million dollar Baby", le dernier long de Clint Eastwood.

Côté comédie la bataille n'en sera pas moins féroce: face à "Sideways" nous retrouverons "Eternal sunshine of the spotless mind", réalisé par Michel Gondry, "Les Indestructibles" ("The Incredibles"), "Le fantôme de l'opéra", et "Ray".

Dans la catégorie du "meilleur film étranger" la France sa taille une belle part puisque nous retrouvons "Les choristes", de Christophe Barratier, et "Un long dimanche de fiançailles", de Jean-Pierre Jeunet. Ils auront affaire à la concurrence du "Secret des poignards volants", du Chinois Zhang Yimou, de "Carnets de voyage" (Walter Salles, Brésil), et de "Mar adentro" (Alejandro Amenabar, Espagne).




La liste complète de nominés:


MEILLEUR FILM DRAMATIQUE
”The Aviator”
“Closer”
“Finding Neverland”
“Hotel Rwanda”
“Kinsey”
“Million dollar baby”



MEILLEURE ACTRICE DANS UN FILM DRAMATIQUE
Scarlett Johansson – "A love song for Bobby Long"
Nicole Kidman “Birth”
Imelda Staunton “Vera Drake“
Hilary Swank “Million Dollar Baby”
Uma Thurman “Kill Bill Vol 2”



MEILLEUR ACTEUR DANS UN FILM DRAMATIQUE
Javier Bardem "Mar adentro"
Don Cheadle –“Hotel Rwanda”
Johnny Depp “Finding Neverland”
Leonardo DiCaprio “The Aviator”
Liam Neeson “Kinsey”


MEILLEUR FILM MUSICAL OU COMEDIE
”Eternal sunshine of the spotless mind”
“Les indestructibles”
“Andrew Lloyd Webber’s The Phantom of the Opera”
“Ray”
“Sideways”


MEILLEURE ACTRICE DANS UN FILM MUSICAL OU COMEDIE
Annette Bening “Being Julia"
Ashley Judd “De-Lovely”
Emmy Rossum “Andrew Lloyd Webber’s The Phantom of the Opera”
Kate Winslet ”Eternal sunshine of the spotless mind”
Renée Zellweger “Bridget Jones-L’âge de raison"


MEILLEUR ACTEUR DANS UN FILM MUSICAL OU COMEDIE
Jim Carrey ”Eternal sunshine of the spotless mind”
Jamie Foxx “Ray”
Paul Giamatti “Sideways”
Kevin Kline “De-Lovely”
Kevin Spacey “Beyond the sea”


MEILLEUR FILM ETRANGER
"Les choristes" (France)
"Le secret des poignards volants" (Chine)
"Carnets de voyage" (Brésil)
"Mar adentro" (Espagne)
"Un long dimanche de fiançailles" (France/USA)


MEILLEUR SECOND ROLE FEMININ
Cate Blanchett “The Aviator »
Laura Linney “Kinsey”
Virginia Madsen “Sideways”
Natalie Portman “Closer”
Meryl Streep “The manchurian candidate”


MEILLEUR SECOND ROLE MASCULIN
David Carradine “Kill Bill- Vol 2”
Thomas Haden Church “Sideways”
Jamie Foxx “Collateral”
Morgan Freeman “Million dollar Baby”
Clive Owen “Closer”


MEILLEUR REALISATEUR
Clint Eastwood “Million dollar Baby”
Marc Forster “Finding Neverland”
Mike Nichols “Closer”
Alexander Payne “Sideways”
Martin Scorsese “The aviator”


MEILLEUR SCENARIO
Charlie Kaufman ”Eternal sunshine of the spotless mind”
John Logan “The aviator”
David Magee “Finding Neverland”
Patrick Marber “Closer”
Alexander Payne & Jim Taylor “Sideways”


MEILLEURE BANDE ORIGINALE DE FILM
Clint Eastwood “Million dollar Baby”
Jan A.P. Kaczmarek “Finding Neverland”
Rolfe Kent “Sideways”
Howard Shore “The aviator”
Hans Zimmer “Spanglish”


MEILLEURE CHANSON ORIGINALE
"Accidentally in Love" “Shrek 2”
Musique & paroles de: Adam Duritz, Dan Vickery, David Immergluck, Matthew Malley & David Bryson
"Believe" “Le Pôle Express”
Musique & paroles de: Glen Ballard & Alan Silvestri
"Learn to be Lonely" “Andrew Lloyd Webber’s The Phantom of the Opera”
Musique de: Andrew Lloyd Webber
Paroles de: Charles Hart
"Million Voices" “Hotel Rwanda”
Musique de: Wyclef Jean, Jerry “Wonder” Duplessis, Andrea Guerra
Paroles de: Wyclef Jean
"Old Habits Die Hard" “Alfie”
Musique & paroles de: Mick Jagger & David A. Stewart


MEILLEURE SERIE TELE DRAMATIQUE
24 (FOX)
Deadwood (HBO)
Lost (ABC)
Nip/Tuck (FX)
The Sopranos (HBO)


MEILLEURE ACTRICE DE SERIE TELE DRAMATIQUE
Edie Falco - The Sopranos
Jennifer Garner - Alias
Mariska Hargitay - Law & Order: Special Victims Unit
Christine Lahti - Jack & Bobby
Joely Richardson - Nip/Tuck


MEILLEUR ACTEUR DE SERIE TELE DRAMATIQUE
Michael Chiklis - The Shield
Denis Leary - Rescue Me
Julian McMahon - Nip/Tuck
Ian McShane - Deadwood
James Spader - Boston Legal


MEILLEURE SERIE TELE MUSICALE OU COMEDIE
Arrested Development (FOX)
Desperate Housewives (ABC)
Entourage (HBO)
”Sex and the city” (HBO)
Will & Grace (NBC)


MEILLEURE ACTRICE DE SERIE TELE MUSICALE OU COMEDIE
Marcia Cross - Desperate Housewives
Teri Hatcher - Desperate Housewives
Felicity Huffman - Desperate Housewives
Debra Messing - Will & Grace
Sarah Jessica Parker - Sex and the City


MEILLEUR ACTEUR DE SERIE TELE MUSICALE OU COMEDIE
Jason Bateman - Arrested Development
Zach Braff - Scrubs
Matt LeBlanc - Joey
Tony Shalhoub - Monk
Charlie Sheen - Two and a Half Men


MEILLEURE MINI SERIE OU TELEFILM
American Family - Journey of Dreams (PBS)
Iron Jawed Angels (HBO)
The Life and Death of Peter Sellers (HBO)
The Lion in Winter (SHOWTIME)
Something the Lord Made (HBO)


MEILLEURE ACTRICE DANS UNE MINI SERIE OU UN TELEFILM
Glenn Close - The Lion in Winter
Blythe Danner - Back When We Were Grown Ups
Julianna Margulies - The Grid
Miranda Richardson - The Lost Prince
Hilary Swank - Iron Jawed Angels


MEILLEUR ACTEUR DANS UNE MINI SERIE OU UN TELEFILM
Moss Def - Something the Lord Made
Jamie Foxx - Redemption
William H. Macy - The Wool Cap
Geoffrey Rush - The Life and Death of Peter Sellers
Patrick Stewart - The Lion in Winter


MEILLEUR SECOND ROLE FEMININ DANS UNE SERIE MINI SERIE OU TELEFILM
Drea de Matteo - The Sopranos
Anjelica Huston - Iron Jawed Angels
Nicolette Sheridan - Desperate Housewives
Charlize Theron - The Life and Death of Peter Sellers
Emily Watson - The Life and Death of Peter Sellers


MEILLEUR SECOND ROLE MASCULIN DANS UNE SERIE MINI SERIE OU TELEFILM
Sean Hayes - Will & Grace
Michael Imperioli - The Sopranos
Jeremy Piven - Entourage
Oliver Platt - Huff
William Shatner - Boston Legal

 
[ Posté par : webmaster | Source : CinéMovies | Top ]
Robert Duvall et Aaron Eckhart font un tabac - 14/12/2004 @ 15h47

Robert Duvall, Aaron Eckhart et Katie Holmes tournent actuellement "Thank you for smoking", une comédie satirique de Jason Reitman sur l'industrie du tabac.

Un joli trio d'acteurs réuni devant la caméra de Jason Reitman. Robert Duvall, Katie Holmes et Aaron Eckhart tournent actuellement sous sa direction une comédie satirique intitulée Thank you for smoking.

Rester un modèle pour son fils

Dans ce film indépendant, Aaron Eckhart incarne Nick Naylor, le porte-parole d'un grand fabricant de tabac qui tente de rester un modèle pour son fils de douze ans. On ignore pour le moment la nature des rôles de Robert Duvall et Katie Holmes.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Un dahlia noir pour Hilary Swank - 14/12/2004 @ 15h47

Hilary Swank incarnera une femme fatale aux côtés de Mark Wahlberg, Josh Hartnett et Scarlett Johansson dans "The Black Dahlia", le film policier de Brian De Palma adapté de l'oeuvre de James Ellroy.

Un casting étoffé pour The Black Dahlia. Fraîchement nominée au Golden Globe de la Meilleure actrice dans un drame pour Million dollar baby, Hilary Swank rejoindra en effet Josh Hartnett, Mark Wahlberg et Scarlett Johansson au casting de cette adaptation du roman de James Ellroy signée Brian De Palma. Dans ce polar réécrit par Josh Friedman, le scénariste de Poursuite, elle incarnera une femme fatale.

Inspiré d'un fait divers sordide

Initialement dévolu au cinéaste David Fincher, The Black Dahlia raconte l'acharnement dont fait preuve un policier de Los Angeles pour retrouver l'assassin d'une célèbre actrice. Un crime qui le renvoie au meurtre jamais élucidé de sa mère. Cette sombre affaire est en réalité basée sur un fait divers sordide : l'assassinat non résolu en 1947 d'une jeune actrice délurée, Elizabeth Short. Son corps avait été retrouvé en deux morceaux dans un terrain vague. Le tournage débutera le 4 avril prochain en Bulgarie.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Cruz et Hayek évitent la catastrophe - 13/12/2004 @ 17h15

Penelope Cruz et Salma Hayek ont bien cru qu'elles y laisseraient leur peau, quand l'appareil à bord duquel elles prenaient place, lors d'un récent vol, a chuté de plusieurs pieds.

L'engin, en manque de carburant, a subi, en plein vol, une perte d'altitude importante, nécessitant des manœuvres d'urgence. C’est donc en catastrophe, après moult secousses impossibles, qu’il a fini par atterrir. Et les deux stars, voyageant côte à côte, ont bien pensé que la fin était proche.

En entrevue, Penelope Cruz est revenue sur ce récent incident, admettant qu'elle a cru, à un certain moment, que son heure avait sonné. "Je me suis vue mourir, avoue-t-elle, et ce qui m'a réconforté, c'est la présence d'une bonne amie à mes côtés. Je me suis dit: "si je dois partir, au moins je quitte en compagnie d'un être cher."

Cruz et Hayek se rendaient alors sur le plateau de Bandidos, film dans lequel elles se donnent la réplique.

 
[ Posté par : webmaster | Source : ShowBizz.net | Top ]
Dreamworks « copie » Pixar - 13/12/2004 @ 17h14

Les studios Pixar (LES INDESTRUCTIBLES) ont repoussé la date de sortie de CARS, leur prochain long métrage d'animation. Prévu pour novembre 2005, on ne pourra le voir qu'en mai 2006. Conséquence directe ou coïncidence, Dreamworks vient d'annoncer à son tour le report de SHREK 3 qui suit le même parcours, quittant novembre 2006 pour bénéficier d'une sortie printanière en mai 2007. Les raisons avancées par les majors sont stratégiques : il s'agit d'occuper la période estivale afin de profiter des vacances pour attirer nos « chères » têtes blondes dans les salles. Une sortie à cette date permet en outre de mettre le DVD sur le marché pour Noël. A noter aussi qu'en mai se tient le prestigieux festival de Cannes et qu'une sélection fait toujours bon effet.

 
[ Posté par : webmaster | Source : MonsieurCinéma | Top ]
Oliver Stone se fâche devant le bide d'Alexandre - 13/12/2004 @ 17h13

« C'est un projet trop risqué pour les esprits conventionnels » : voilà comment Oliver Stone définit son dernier long métrage ALEXANDRE, sur la vie du célèbre roi Macédonien avec Colin Farrell dans le rôle titre. Il faut dire que le film s'est rudement planté au box-office américain avec « seulement » 29 millions de dollars rapportés en deux semaines et un coût global estimé à 150 millions. « Ce genre de film ne rentre pas du tout dans le cadre Hollywoodien. Le héros est trop ambigu » a-t-il précisé. Par ailleurs le réalisateur de JFK et PLATOON a profité de l'occasion pour infirmer la rumeur selon laquelle il préparait un film sur la vie de Margaret Thatcher. Pour savoir si ALEXANDRE recevra un meilleur accueil en France, rendez-vous le 5 janvier, jour de sa sortie.

 
[ Posté par : webmaster | Source : MonsieurCinéma | Top ]
Vers un Resident Evil 3 ? Possible - 13/12/2004 @ 17h10

On aura vraisemblablement droit à une troisième fournée de zombies dans un RESIDENT EVIL 3. Selon les propos tenus par le réalisateur du premier volet et scénariste du second, Paul W.S. Anderson « ce n'est encore qu'un concept mais j'ai toujours vu cet univers comme une trilogie ». D'autant que comme le dit le cinéaste « RESIDENT EVIL APOCALYPSE, deuxième volet a mieux marché au box-office que le premier ». Pour Paul W.S. Anderson, RESIDENT EVIL était un « prequel » au célèbre jeu vidéo du même nom, APOCALYPSE se passait en même temps et l'éventuel troisième volet serait un « sequel ». Bonne façon de boucler la boucle.

 
[ Posté par : webmaster | Source : MonsieurCinéma | Top ]
X-Men : Magneto se la joue solo - 13/12/2004 @ 17h10

La Twentieth Century Fox planche actuellement sur un film dérivé de la saga X-MEN et consacré uniquement au personnage diabolique de Magneto, campé par Ian McKellen dans les deux films de Bryan Singer. On ne connaît pas encore le nom du réalisateur de ce « spin-off » ni le casting du film. On sait en revanche que MAGNETO sera centré sur la jeunesse du célèbre héros de « comic-book », ce qui indique que Ian McKellen ne devrait pas tenir un rôle central. Rappelons qu'un autre projet de « spin-off » des X-MEN est en préparation, basé sur Wolverine, le personnage que joue Hugh Jackman. Enfin un X-MEN 3 est aussi à l'écriture pour une sortie attendue en mai 2006.

 
[ Posté par : webmaster | Source : MonsieurCinéma | Top ]
Stanislas Merhar au chevet de sa grand-mère - 13/12/2004 @ 17h07

Stanislas Merhar, Sophie Quinton et Agathe de La Boulaye seront réunis devant la caméra de Dominique Lienhard pour son premier long métrage, "Müetter", un drame dont l'action se déroulera en Alsace.

Stanislas Merhar bien entouré. L'acteur dernièrement vu dans Un monde presque paisible donnera en effet la réplique aux jeunes Sophie Quinton (Qui a tué Bambi ?) et Agathe de La Boulaye (Alien vs. Predator) pour les besoins de Müetter, le premier long métrage de Dominique Lienhard. Ce dernier est également le scénariste de ce drame dont l'action se situera en Alsace.

Périple en Alsace

Stanislas Merhar incarnera Stéphane, un biochimiste d'une trentaine d'années qui se rend au chevet de Müetter, sa grand-mère mourante. Mais ce voyage dans la maison où il passait ses vacances, enfant puis adolescent, ne se déroulera pas comme prévu... Le tournage débutera le 9 janvier 2005 dans les Vosges du nord sous l'égide de la société Butterfly Productions.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Brad Pitt cherche à revoir Catherine Zeta-Jones - 10/12/2004 @ 12h22

Brad Pitt a eu un tel plaisir à travailler aux côtés de Catherine Zeta-Jones sur le film Ocean’s Twelve, qu'il cherche actuellement le moyen de renouer l'expérience. En entrevue, l'acteur explique être prêt à enfiler ses souliers de danse, s'il le faut, pour retrouver la beauté galloise sur un autre plateau de film.

Et bien qu'il soit présentement occupé à développer un projet de long-métrage pour son épouse, l'actrice Jennifer Aniston, Pitt sauterait volontiers sur une offre en ce sens.

Catherine et moi, d’avouer la star, avons sérieusement parlé d’entreprendre un projet commun de comédie musicale. J’adore ce genre. D’ailleurs, la danse interprétative est ma spécialité ! »

Questionnée sur le sujet, Catherine Zeta-Jones a confirmé les talents de Pitt, qu’elle dit beaucoup plus à l’aise qu’il ne l’imagine. « Brad devrait avoir beaucoup plus confiance en lui. Il a une voix magnifique et sait réellement bien bouger. »

 
[ Posté par : webmaster | Source : ShowBizz.net | Top ]
Henri Salvador prête sa voix à Pollux ! - 10/12/2004 @ 12h22

Le chanteur Henri Salvador prêtera sa voix au célèbre chien Pollux dans le film d'animation adapté du "Manège enchanté", en salles le 2 février prochain, et dont le casting est impressionnant.

Le Manège enchanté redémarre ! Pollux, l'adaptation cinématographique du célébre programme télévisé, sortira en salles le 2 février. Le long-métrage d'animation franco-britannique, entièrement réalisé en images de synthèse, bénéficiera d'un impressionnant casting de voix françaises. C'est le chanteur Henri Salvador qui doublera le célèbre chien Pollux. Elie Semoun entonnera des "Tournicoti, Tournicoton" en prêtant sa voix à Zébulon. Vanessa Paradis (Margotte), Eddy Mitchell (le lapin Flappy), Valérie Lemercier (la vache Azalée), Danyboon (l'escargot Ambroise) et Gérard Jugnot (Sam) feront également partie de l'aventure.

En version originale, Pollux bénéficiera des voix de Robbie Williams (Pollux) et Kylie Minogue (Margotte). Le long-métrage est la toute première adaptation cinématographique du Manège enchanté, série télévisée pour enfants qui a émerveillé des millions de petites têtes blondes dans les années 60 et 70.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Ben Stiller enrôlé dans l'armée - 10/12/2004 @ 12h21

Ben Stiller pourrait se mettre en scène dans "Tropic thunder", une comédie sur fond d'entraînement militaire, pour le compte des studios DreamWorks.

Quatre casquettes pour Ben Stiller. Ce dernier pourrait en effet revêtir celles de comédien, de réalisateur, de scénariste et de producteur pour son prochain long métrage intitulé Tropic thunder. Coécrite par Justin Thoreau et Etan Cohen, cette comédie est développée par Red Hour, la société de production de Ben Stiller, en collaboration avec les studios DreamWorks.

Préparés au combat

Ben Stiller pourrait y interpréter l'un des cinq comédiens qui se retrouvent dans un camp d'entraînement militaire pour suivre une préparation au combat en temps de guerre. En attendant, l'acteur américain partagera prochainement, aux côtés de Robert De Niro et Dustin Hoffman, l'affiche de Mon beau-père, mes parents et moi, dont la sortie en France est prévue le 16 février 2005.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Albert Dupontel enfermé dehors - 10/12/2004 @ 12h21

Albert Dupontel se met en scène dans "Enfermés dehors", une comédie dans laquelle il interprète, aux côtés de Claude Perron, un SDF qui s'improvise justicier.

Après le polar urbain Le Convoyeur, Albert Dupontel renoue avec ses premières amours, la comédie, pour les besoins de son nouveau long métrage Enfermés dehors, dont le tournage a débuté ce mardi 7 décembre à Paris. Dans ce film coproduit par les sociétés Eskwad et UGC Images, il se met en scène aux côtés de sa fidèle partenaire Claude Perron (Bernie et Le Créateur) et des Deschiens Yolande Moreau, Philippe Duquesne et Bruno Lochet.

Impliqué dans un terrible quiproquo

Enfermés dehors raconte l'histoire de Roland, un SDF qui se fait passer pour un policier et se porte au secours d'une jeune femme sublime et désespérée, dont la belle-famille refuse de lui rendre son enfant sous prétexte de son passé. Mais sa maladresse naturelle et sa détermination l'entraîneront dans un terrible quiproquo lorsqu'il confondra le nom des beaux-parents et celui d'un médiatique homme d'affaire...

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Tim Robbins dans "La Guerre des mondes" - 10/12/2004 @ 12h20

Tim Robbins rejoindra Tom Cruise au casting de "La Guerre des mondes", une adaptation du classique de science-fiction de H.G. Wells signée Steven Spielberg.

Tim Robbins contre les extraterrestres. L'acteur américain rejoindra en effet le casting de La Guerre des mondes, un film fantastique de Steven Spielberg adapté de l'oeuvre de H.G. Wells et actuellement en tournage. En astronome, il donnera la réplique à Tom Cruise, Miranda Otto et Dakota Fanning. David Koepp, le scénariste des deux volets de Spider-Man, s'est chargé de revisiter ce classique de la science-fiction pour le compte des sociétés DreamWorks et C/W Productions.

Face à d'hostiles Martiens

A l'origine, un roman de Herbert George Wells publié en 1898, La Guerre des mondes, relate l'invasion de la Terre par des Martiens on ne peut plus hostiles. Malgré la résistance des humains, les petits bonhommes verts dominent. Cet ouvrage avait connu une soudaine notoriété lorsque Orson Welles, en 1938, avait réalisé une adaptation radio comprenant un faux appel à l'invasion extraterrestre qui avait provoqué la panique aux Etats-Unis : les Américains avaient en effet cru à une réelle attaque. Cette nouvelle version cinématographique, qui fait suite à celle de Byron Haskin mise en scène en 1954, sortira dans les salles françaises le 29 juin 2005.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Colin Farrell en faux moralisateur - 09/12/2004 @ 14h37

Colin Farrell n'a pas hésité à se moquer des discours moralisateurs qui pullulent le petit écran, en enregistrant un faux message d'intérêt public destiné aux jeunes, dans lequel il les enjoint de suivre le droit chemin, avant de changer son fusil d'épaule.

La parodie en question, présentée au Tonight Show de Jay Leno, montre un Colin Farrell déclarant, le plus sérieusement du monde : « Hé, les jeunes! Ne touchez pas à la cigarette et tenez vous loin de l’alcool. L’important à votre âge, c’est de performer à l’école. »

Puis, après hésitation, l’acteur rectifie : « En fait, j’aime bien la cigarette. Alors, pourquoi ne pas plutôt s’entendre sur le fait de ne pas boire et de demeurer à l’école? Hum. Bon. Et si on disait juste : Restez donc à l’école! ».

Farrell s'est prêté à cet exercice alors qu'il assurait la promotion du drame épique Alexander sur le plateau du talk show de l’animateur Jay Leno.

 
[ Posté par : webmaster | Source : ShowBizz.net | Top ]
Julia Roberts est l'actrice américaine la mieux payée d'Hollywood - 09/12/2004 @ 14h36

Julia Roberts est l'actrice américaine la mieux payée d'Hollywood, avec 20 millions $ US par film.

La vedette de 37 ans, devenue récemment maman de jumeaux, arrive en tête du classement annuel publié par "The Hollywood Reporter", devant Cameron Diaz, qui affiche pourtant le même montant par film, mais n'est pas apparue à l'écran cette année, hormis sa prestation dans "Shrek 2", dont elle a participé au doublage.

Avec 15 millions $ US par film chacune, Nicole Kidman, Reese Witherspoon et Drew Barrymore se classent dans les cinq premières. Elles sont suivies par Halle Berry (14 millions $ US), Sandra Bullock et Angelina Jolie (entre 12 et 15 $ US), et Renee Zellweger et Jennifer Lopez (12 millions $ US).

 
[ Posté par : webmaster | Source : ShowBizz.net | Top ]
Renny Harlin décroche la lune... - 09/12/2004 @ 14h35

Le réalisateur Renny Harlin ("58 minutes pour vivre", "Cliffhanger") va développer un film basé sur le roman illustré "Full Moon Fever"; création de l'auteur des comic-books "X-Men" et "Superman", Joe Casey.

L'histoire de "Full Moon Fever" se déroulera dans un futur proche et s'intéressera à un groupe d'ouvriers envoyés sur la lune afin de faire des réparations sur la première base lunaire. Sur place, ils découvrent que la base en question a été désertée. Ils découvrent rapidement que les lieux sont désormais habités par une meute de loups-garou.

Le concept de base de l'histoire est, bien sûr, de mettre des loups-garou sur la lune, évidemment toujours pleine lorsque l'on est dessus. Les créatures sont donc enragées en permanence. Ca promet du sang, de la chique, et du mollard!

Renny Harlin, qui s'est récemment porté au secours de "L'Exorciste : au commencement" après le départ de Paul Schrader, devrait aussi s'atteler à "Land of Legend" et "The Northmen".

 
[ Posté par : webmaster | Source : CinéMovies | Top ]
Julianne Moore à la suite de Nicolas Cage - 09/12/2004 @ 14h35

Les studios Revolution sont en négociations avec l'actrice Julianne Moore ("Hannibal") pour qu'elle rejoigne Nicolas Cage à l'affiche du film "Next", un thriller d'action directement basé sur la nouvelle de Philip K. Dick : "The Golden Man"...

Le film sera dirigé par Lee Tamahori ("XXX2: State of the Union"). Écrit par Gary Goldman, le scénariste de "Total Recall", "Next" verra un homme (Cage) capable de voir l'avenir et changer les évènements avant qu'ils ne surviennent. Il se retrouve alors devant un choix des plus difficiles: sauver le monde où se sauver lui-même.
Julianne Moore y incarnerait un agent fédéral à la recherche de personnes ayant la capacité de pressentir des attentats terroristes. Ces recherches la mettent sur la voie de cet homme.

Le tournage débutera l'été prochain sous la houlette de Revolution Studios. A noter que Nicolas Cage agiera également en tant que producteur.

Julianne Moore, actuellement dans nos salles avec "Mémoire effacée", un autre thriller, devrait nous revenir avec "The Prize Winner of Defiance Ohio", "Trust the Man", "Savage Grace" et "Freedomland" qu'elle tournera bientôt sous la direction de de Joe Roth ("Couple de stars").

 
[ Posté par : webmaster | Source : CinéMovies | Top ]
Mark Wahlberg s'associe à Shyne - 09/12/2004 @ 14h34

Effectivement, Mark Wahlberg ("Braquage à l’italienne", "Boogie Nights"), qui fut rappeur avant d’être acteur, va faire équipe avec le rappeur Shyne, actuellement incarcéré, pour produire un documentaire sur leurs vies et leurs différences.

Wahlberg, qui, lui aussi, a connu la prison dans sa jeunesse (à 16 ans pour être précis), discutera avec Shyne et son co-détenu. Le film, encore sans titre, proposera également les interviews de grands noms du hip hop.

MTV développe ce projet et a annoncé que le film sortirait l’été prochain dans les salles américaines à l’occasion de la sortie du troisième album de Shyne (qui a été condamné à 10 ans de réclusion). Il purge sa peine à la prison du Clinton Correctional Facility dans l'état de New York.


Mark Wahlberg sera prochainement sur nos écrans dans "I Heart Huckabees". Le comédien devrait aussi apparaître dans les castings de "The Italian Job 2" (la suite de "Braquage à l'italienne") et "Four Brothers".

 
[ Posté par : webmaster | Source : CinéMovies | Top ]
Dakota Fanning se fait une toile... - 09/12/2004 @ 14h34

La jeune Dakota Fanning (“Man on fire”) jouera dans le film "Charlotte's Web" (La toile de Charlotte), l’adaptation par la Paramount du célèbre livre pour enfant de E.B. White...

L’histoire raconte l'été heureux de la petite Fern, de son cochon Wilbur et de la meilleure amie de Wilbur, la magnifique araignée grise, Charlotte. Wilbur et Charlotte habitent la belle vieille grange de l'oncle Homère. Fern passe des journées entières dans la grange, assise tranquillement sur son tabouret. Les animaux la traitent en égale et parlent librement devant elle.

Un jour, Fern entend la brebis apprendre à Wilbur que les hommes l'engraissent pour en faire du jambon et du saucisson. Wilbur en est bouleversé. Que faire pour échapper à ce sinistre destin ? Charlotte le console et comme elle est très intelligente, elle conçoit un plan pour sauver la vie de WiIbur. Même Templeton, le vieux rat qui pourtant ne fait jamais rien sans contrepartie, est mis à contribution. Patiemment, Charlotte tisse sa toile captant les insectes dont elle a besoin pour vivre, et les hommes dont dépend la vie de Wilbur.

"Charlotte's Web", dont l'adaptation a été écrite par Susannah Grant et Karey Kirkpatrick, sera réalisé par Gary Winick ("30 ans sinon rien").


D'ici là, on découvrira Dakota Fanning dans "Hide and seek" aux côtés de Robert DeNiro. La jeune comédienne de 10 ans vient de terminer "Nine Lives" avec Holly Hunter, Aidan Quinn et Sissy Spacek, et "Dreamer", et vient d'enchaîner "War of the Worlds", le nouveau film de Spielberg. Elle s'attellera ensuite à "Conquistadora" avec William H. Macy et Meryl Streep.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CinéMovies | Top ]
Orlando Bloom converti au bouddhisme - 07/12/2004 @ 09h58

La star Orlando Bloom a embrassé le bouddhisme au cours d'une cérémonie de conversion qui s'est tenue samedi dernier, au Centre de La Soka Gakkai de Grande-Bretagne.

Bloom a intégré la Soka Gakkai, un mouvement d'origine bouddhiste pour la paix, la culture et l'éducation fondé sur l'enseignement de Nichiren Daishoninun.

Le jeune acteur de 27 ans, révélé au public grâce à la saga Lord of the Rings, a ainsi participé, aux côtés d'une soixantaine d'autres fidèles, à une cérémonie traditionnelle de plusieurs heures, au cours de laquelle on lui a remis son parchemin (le Gohonzon).

 
[ Posté par : webmaster | Source : ShowBizz.net | Top ]
George Clooney envisage l'opération - 07/12/2004 @ 09h58

L'état de santé de George Clooney, qui est contrait depuis une semaine déjà à demeurer au lit, ne semble pas vouloir s'améliorer. La star souffrirait toujours de maux de dos importants, depuis la rupture d'un disque intervertébral.

Ainsi, ses médecins, surpris de n'observer aucune diminution de la douleur, en sont désormais à envisager l'opération.

Selon le bureau de gérance de la star, un entraînement physique trop violent serait à l'origine d'une hernie-discale repérée à retardement. Pressé de perdre les 30 livres emmagasinées pour son rôle dans le thriller Syriana, l’acteur y serait allé un peu fort sur les appareils de musculature. Et n’agissant pas sur le moment, Clooney, trop imprudent, aurait laissé son état s’aggraver.

 
[ Posté par : webmaster | Source : ShowBizz.net | Top ]
James Bond, toujours sans visage... - 07/12/2004 @ 09h56

Lorqu’il a décidé d’arrêter définitivement de jouer James Bond, Pierce Brosnan a décidément bien mis dans l’embarras la MGM. En effet, les producteurs Barbara Broccoli et Michael Wilson désespèrent de lui trouver un successeur, laissant aller à tout va rumeurs et spéculations. La dernière en date porte sur l’acteur noir américain d’origine jamaïcaine, Colin Salmon. Peu connu, il a déjà joué dans les aventures du célèbre espion comme chef du service d’espionnage, Charles Robinson. Il aurait été pressenti pour jouer le rôle de Bond, une information démentie par les studios. En effet, de nombreux bookmakers parient des sommes sur des acteurs pouvant remplacer Pierce Brosnan, mais cette dernière mise semble être plus une habile opération de relations publiques qu’une possibilité réelle. Officiellement, c’est l’Ecossais Ewan Mcgregor qui est en tête de liste pour devenir l’espion n° 007.

Même si les producteurs déterminent l’acteur principal, il leur manque encore le réalisateur du prochain opus. Ce qui repousse la sortie initiale du film prévue en novembre 2005, à septembre 2006 voire novembre 2006. Les nouvelles aventures du plus célèbre agent de Sa Majesté ne sont pas prêtes d’arriver sur nos écrans…

 
[ Posté par : webmaster | Source : CommeAuCinéma | Top ]
"National Treasure" en troisième semaine! - 07/12/2004 @ 09h55

Pour la troisième semaine consécutive, "National Treasure", avec Nicolas Cage, tient la tête du box-office avec 17.1 millions de $ de recettes. Le film cumul désormais 110.2 millions de $ de recettes après 17 jours sur les écrans américains.

La bataille était quasiment gagnée d’avance puisqu’il n’y avait aucune nouvelle sortie majeure vendredi dernier.

"Closer" (Entre adultes consentants) de Mike Nichols, avec Julia Roberts, Jude Law, Natalie Portman et Clive Owen a fait une bonne entrée mais le film ne sortait que de manière limitée. Il rapporte 7.7 millions de $ sur 476 salles ce qui représente des recettes de 16,176 $ par salle. C’est un beau résultat puisque le leader, “National Treasure” (Benjamin Gates et le trésor des Templiers) qui figurait dans 3243 salles, réalise des recettes de 5,286 $ par salle.

"Le secret des poignards volants” a fait également une belle arrivée. Joué dans 15 salles seulement, le film a rapporté 417,020 $.

De manière générale, le box office a régressé cette semaine après trois semaines progression. Les 12 meilleurs films ont rapporté 80.3 millions, soit 10% de moins que le même week-end l’an dernier.

Le règne de “National treasure” risque de prendre fin la semaine prochaine avec la sortie très attendue de "Ocean Twelve" et de la bande de George Clooney composée de Brad Pitt, Matt Damon, Catherine Zeta-Jones et Julia Roberts.


Le Top 10 de la semaine aux USA:

1. "National Treasure" 17.1 millions de $.
2. "Christmas With the Kranks" 11.7 millions de $.
3. "The Polar Express" 11 millions de $.
4. "The Incredibles" 9.2 millions de $.
5. "The SpongeBob SquarePants Movie" 7.8 millions de $.
6. "Closer" 7.7 millions de $.
7. "Alexander" 4.7 millions de $.
8. "Finding Neverland" 2.9 millions de $.
9. "Bridget Jones: The Edge of Reason" 2.8 millions de $.
10. "Ray" 1.9 millions de $.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CinéMovies | Top ]
"Batman Begins": première affiche... - 07/12/2004 @ 09h54

Bien qu'une pré-affiche existait déjà, voici la toute première affiche officielle de "Batman Begins", le cinquième opus des aventures de Batman attendu dans les salles du monde entier en juin 2005...

Réalisé par Christopher Nolan, "Batman Begins" réunit Christian Bale (Bruce Wayne/Batman), Liam Neeson, Michael Caine, Katie Holmes, Cillian Murphy, Gary Oldman, Ken Watanabe, Tom Wilkinson, Morgan Freeman et Rutger Hauer.

Pour ce nouvel épisode, nous retrouverons un Bruce Wayne plus jeune. En effet, terriblement marqué par l'assassinat de ses parents, Bruce est obsédé par la vengeance. Après avoir passé quelques temps au sein d'une dangereuse, mais honorable, confrérie de Ninja menée par le charimatique Ra's Al-Ghul, Bruce Wayne est de retour dans une Gotham City gouvernée par le crime organisé. Pire, la compagnie, héritée de son père, est en péril à cause d'individus malveillants.
Mais la découverte d'une cave sous la maison, et d'un prototype d'une armure d'un nouveau genre le pousse à créer son alter ego, un personnage qui sèmera la terreur dans le cœur des hommes qui sortent du droit chemin: Batman est né. Avec l'aide d'un jeune policier, Jim Gordon, Batman doit désormais faire face à des gens tels que don Falcone, le parrain de la mafia, Jonathan 'The Scarecrow' Crane, un trafiquant de drogue, et troisième homme très mystérieux qui n'attend qu'une chose: le bon moment pour frapper!

La sortie de "Batman Begins" est prévue en France le 22 juin 2005.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CinéMovies | Top ]
Incident autour du projet de film sur Mesrine - 06/12/2004 @ 00h34

Une altercation, survenue le 25 novembre dernier entre l'agent de Benoît Magimel et le producteur Thomas Langmann, vient compromettre la mise en chantier du projet de film sur le criminel Jacques Mesrine.

Nouveau rebondissement dans le projet de film sur Mesrine. Une altercation a opposé le 25 novembre dernier le producteur Thomas Langmann à l'agent de Benoît Magimel. Le premier a fracturé le nez de l'agent en lui donnant un coup de tête, à la suite d'un différend sur le refus de l'acteur de participer aux deux films - L'Ennemi public n°1 et L'Instinct de mort - consacrés à la vie du célèbre criminel. Après cet incident qui s'est produit dans les locaux de l'agence Intertalent, l'agent de Magimel, François Samuelson, a eu un arrêt de travail de neuf jours et a déposé une plainte. Selon M. Langmann, l'annonce du refus de Benoît Magimel d'incarner l'ex-ennemi public numéro un dans un communiqué de presse, sans l'en informer au préalable, l'aurait mis dans une position très inconfortable vis à vis des partenaires financiers avec lesquels il était en discussion. Le producteur, qui a déjà dépensé 1,83 million d'euros dans ce projet, a indiqué que le montant total du budget pour les deux volets, que devrait réaliser Barbet Schroeder, s'élevait à 45 millions d'euros.

M. Samuelson affirme avoir tenté en vain de joindre M. Langmann par téléphone le 25 novembre. Il lui a alors envoyé un fax comportant la copie d'un communiqué de presse annonçant la décision de Benoît Magimel. Le producteur affirme de son côté avoir cherché en vain à joindre l'agent par téléphone après avoir reçu son fax, ce qui l'a amené à se rendre avec Barbet Schroeder au bureau de M. Samuelson, où très énervé il lui a donné un coup de tête. "Je regrette ce geste, c'est une évidence", reconnaît-il. "Il suffisait que M. Samuelson appelle le metteur en scène, comme l'avait demandé Benoît Magimel (...) Il a voulu être humiliant", explique-t-il.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Lucy Liu prête main forte à Matt LeBlanc - 02/12/2004 @ 17h33

L'actrice asiatique Lucy Liu a accepté de renouer avec la télévision, ce médium qui nous l'a révélée, afin de prêter main forte à son copain Matt LeBlanc.

Liu a conclu une entente scellant sa participation à au moins deux épisodes de Joey, le nouveau sitcom de LeBlanc. Liu interprétera la productrice exécutive de la dramatique dans laquelle le personnage de LeBlanc a décroché un rôle. La diffusion de ces deux segments spéciaux est prévue pour décembre et janvier.

La présence de Liu contribuera peut-être à catalyser les cotes d'écoute d'une émission qui vivote.

 
[ Posté par : webmaster | Source : ShowBizz.net | Top ]
George Lucas généreux - 02/12/2004 @ 17h32

Le cinéaste George Lucas a fait don de 100 000 $US à l'Université de l'État de la Californie, afin qu'elle renouvelle les équipements du département d'études en cinéma.

Le réputé établissement avait cruellement besoin de cet argent afin de remplacer les pièces d'équipement endommagées par une récente tempête tropicale.

Le créateur de la franchise Star Wars a donc posé ce geste charitable, même s'il n'a pas fréquenté l'endroit, parce qu'il dit croire en la qualité du programme offert en ces lieux.

Steven Spielberg et plusieurs autres talentueux cinéastes, dont: David Twohy (Pitch Black et The Chronicles of Riddick), et Mark Steven Johnson (Daredevil) ont eux appris leur métier à l'intérieur des murs de la célèbre Université de Long Beach.

 
[ Posté par : webmaster | Source : ShowBizz.net | Top ]
Matt Damon enrôlé dans la CIA pour De Niro - 02/12/2004 @ 17h31

Matt Damon remplacera Leonardo DiCaprio en tête d'affiche de "The Good shepherd", un projet de Robert De Niro sur l'histoire de James Wilson, l'un des agents fondateurs de la CIA.

Matt Damon sera finalement The Good shepherd de Robert De Niro. Succédant à Jude Law et Leonardo DiCaprio initialement pressentis dans le rôle principal, l'acteur américain interprétera le deuxième long métrage de "Bob" en tant que réalisateur. Ce dernier agira également à titre de producteur via sa société Tribeca Productions et en collaboration avec les studios Universal Pictures.

Les arcanes des services secrets américains

Matt Damon incarnera ainsi James Wilson, l'un des agents fondateurs de la CIA. Ce projet, tour à tour développé par les cinéastes Wayne Wang, Philip Kaufman et John Frankenheimer, plongera le spectateur dans les arcanes des services secrets américains à travers la carrière de ce personnage. Il est question que Robert De Niro fasse une apparition dans ce film écrit par Eric Roth, le scénariste de Forrest Gump et Ali. Le tournage devrait débuter le 7 mars prochain, une fois que Matt Damon aura achevé celui de The Departed, le remake américain du polar hong-kongais Infernal affairs signé Martin Scorsese.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Debbouze et Naceri "indigènes" - 02/12/2004 @ 17h31

Jamel Debbouze, Samy Naceri, Roschdy Zem et Sami Bouajila seront réunis devant la caméra de Rachid Bouchareb pour le drame militaire "Les Indigènes" en tournage dès janvier 2005.

Un casting essentiellement beur pour Les Indigènes. Jamel Debbouze, Roschdy Zem, Samy Naceri et Sami Bouajila formeront le bataillon du prochain film de Rachid Bouchareb, le réalisateur de Little Senegal, sur fond de Seconde Guerre mondiale. Co-écrit par ce dernier et Olivier Lorelle, le scénariste des Diables, ce drame historique sera produit par la société Tessalit Productions.

L'histoire de quatre soldats oubliés

L'action des Indigènes se déroulera en 1944-1945, alors que la France commence à se libérer de la domination nazie. Ce long métrage racontera l'histoire de quatre "indigènes", soldats oubliés de la première armée française recrutée en Afrique. Le tournage débutera au Maroc en janvier 2005 pour se poursuivre en France.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Dennis Quaid cow boy chantant - 02/12/2004 @ 17h30

Dennis Quaid passera derrière la caméra pour se mettre en scène dans "Shame on you", un drame racontant la vie tumultueuse du cow boy chantant Spade Cooley.

Trois casquettes pour Dennis Quaid : celles d'acteur, de scénariste et de réalisateur pour son prochain long métrage Shame on you. Le comédien américain, à l'affiche du Vol du Phoenix dès le 9 mars prochain, passera pour la première fois derrière la caméra pour se mettre en scène dans ce drame racontant le destin tragique du cow boy chantant Spade Cooley.

Condamné pour avoir tué sa femme

Spade Cooley connut son heure de gloire dans les années 40 avec des titres comme Shame, Shame On You (d'où l'intitulé du film). Ce dernier fut condamné à de la prison ferme pour avoir tué sa femme en 1961 et fut libéré en 1969 pour donner un concert durant lequel il décéda d'une crise cardiaque. Katie Holmes est d'ores-et-déjà pressentie pour incarner l'épouse défunte.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Al Pacino témoin à charge - 02/12/2004 @ 17h29

Al Pacino interprétera l'avocat de la défense Sir Wilfrid Robarts dans le remake du classique de Billy Wilder "Témoin à charge" que pourrait réaliser Robert Benton.

Un remake pour Al Pacino. Après avoir joué dans The Merchant of Venice, basé sur la pièce de William Shakespeare, l'acteur américain changera d'auteur en interprétant une nouvelle version de Témoin à charge de Billy Wilder, un drame policier adapté de l'oeuvre d'Agatha Christie. Les studios MGM, détenteurs des droits du film original, sont actuellement en négociations avec le réalisateur Robert Benton pour la mise en scène de ce projet écrit par David E. Kelley, le scénariste de Lake placid.

Succédant à Charles Laughton

Al Pacino succédera ainsi à Charles Laughton dans le rôle de Sir Wilfrid Robarts, un avocat prenant la défense d'une dénommée Christine Vole, une femme dont la personnalité le fascine. Après avoir sauvé des assises son mari assassin, celle-ci le tua dans un excès de colère lorsqu'elle apprit qu'il s'apprêtait à fuir avec une autre femme. Marlene Dietrich avait campé ce personnage féminin en 1957.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
"Iron Man" vu par Nick Cassavetes - 02/12/2004 @ 17h28

Le réalisateur Nick Cassavetes surfera sur la vague des super-héros en donnant vie à l'écran à l'invincible Iron Man.

Iron Man a trouvé son réalisateur. Resté pendant longtemps en stand by, ce projet estampillé Marvel a été relancé avec l'engagement de Nick Cassavetes derrière la caméra. Dirigeant actuellement Sharon Stone, Bruce Willis et Justin Timberlake dans le drame Alpha dog, le cinéaste a en effet donné son accord aux studios New Line Cinema, s'attaquant ainsi à un registre inhabituel pour lui : celui des super-héros.

Une armure hors du commun

Iron Man est l'"appellation de combat" de Tony Stark, un magnat de l'industrie en lutte contre les forces du mal. Pour accomplir sa mission de justicier, il est paré d'une armure hors du commun. En 2001, Tom Cruise s'était montré intéressé pour incarner ce personnage, quitte à se former une carrure de bodybuilder. Aucune date de tournage n'a encore été indiquée, mais la sortie américaine du film est déjà prévue pour l'été 2006.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
- Retour -












Recherche : Titre de films :
A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  LE  LES  LA  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z








© Cinéma Passion 2001-2019