Cinéma >Les actrices > A. J. Cook

A. J. Cook
Actrice

Biographie

  A. J. Cook


Andrea Joy Cook Anderson est une actrice canadienne, née le 22 juillet 1978 à Oshawa (Ontario, Canada).

Son père Mike est professeur dans un lycée et sa mère, Sandra, est psychiatre. Elle a trois frères et sœurs nommés Nathan, Angela et Paul. Elle est une membre pratiquante de l'Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours et en tant que mormone, elle dit n'accepter ses rôles que si sa foi le lui permet.

À 4 ans, Cook commence à suivre des cours de jazz et de ballet. Elle commence à devenir actrice et à suivre des cours d'art dramatique à partir de 17 ans. Le film Dirty Dancing avec Patrick Swayze lui a inspiré sa vocation d'actrice.

Son premier rôle est dans une publicité pour McDonald's, puis elle apparaît en tant que figurante dans la série canadienne Goosebumps en 1997. Après cela, elle apparaît dans d'autres rôles de figuration dans des sitcoms mineures telles que In His Father 's Shoes et Elvis Meets Nixon. La même année, elle apparaît dans le film Laserhawk.

En 1999, alors âgée de 21 ans, elle accède à son premier grand rôle dans le film Virgin Suicides où elle se voit partager la scène avec Kirsten Dunst, Danny DeVito et Josh Hartnett. Un an après, elle est engagée pour jouer dans The Spiral Staircase. La même année, elle tourne la comédie Out Cold qui remporte un franc succès. L'année suivante, elle se voit proposer le rôle de Shelby, une adolescente en crise dans la série canadienne Higher Ground (Cœurs Rebelles, en France), où elle partage la vedette avec Hayden Christensen et Joe Lando. La série ne durera qu'une seule saison.

Mais c'est en 2003 que la carrière d'Andrea Joy Cook décolle avec Destination finale 2 où elle interprète le rôle de Kimberly Corman, une jeune fille qui, après avoir survécu à un accident de la route, est pourchassée par la mort. Dès lors, elle enchaîne les rôles majeurs avec la série Tru Calling où elle partage l'affiche avec Eliza Dushku.

En 2005, après l'arrêt de Tru Calling, Cook est contactée pour jouer le rôle de Fiona Kennedy dans le thriller tristement célèbre Bloodsuckers. Après l'échec de Bloodsuckers, Cook est embauchée pour interpréter le rôle de Jennifer Jareau dans la série policière à succès Esprits criminels. En juin 2010, elle est licenciée par CBS officiellement pour des raisons créatives et financières. Elle n'apparaitra donc que dans les deux premiers épisodes de la saison 6 pour conclure l'histoire de son personnage. Début avril 2011, les producteurs lui proposant de reprendre son rôle, elle signe pour deux saisons et revient en tant que personnage régulier. Elle fera une apparition dans le dernier épisode de la saison 6, diffusé le 18 mai 2011, et sera de retour de manière permanente pour la saison 7.

Entre temps, Cook a joué le personnage de Hope Concini dans la série Vanished.

Ses derniers grands rôles sont en 2007 dans les films I'm Reed Fish et Night Skies.

Andrea Joy Cook Anderson est mariée depuis le 4 août 2001 à Nathan Andersen, avec qui elle a une relation solide depuis qu'ils ont suivi ensemble des cours à l'Utah Valley State College (UVSC). Ils ont un fils, Mekhai Allan Andersen, né le 13 septembre 2008. Ils vivent à Los Angeles, Californie.

Filmographie

  A. J. Cook


Affiche de Destination finale 2
Destination finale 2

Affiche de Ripper
Ripper

Affiche de Wishmaster 3 : Au-delà des portes
Wishmaster 3 : Au-delà des portes

Affiche de Wer
Wer












Recherche :
Titre de films :
A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  LE  LES  LA  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z








© Cinéma Passion 2001-2024







172 visiteurs connectés