Alice Belaïdi commence sa carrière à 7 ans et se forme, de 1999 à 2003, au Théâtre du Chêne Noir. Elle joue ainsi dans Confidences à Allah en 2008 sous la direction de Gérard Gelas, adapté du roman de Saphia Azzeddine. Pour cette performance, elle reçoit le Molière de la "révélation théâtrale".
Cette renommée la mène vers le cinéma avec Fleurs du Mal de David Dusa dans lequel elle incarne Anahita, une jeune iranienne en fuite. En même temps, elle s'affiche aux côtés de Sandrine Kiberlain dans L'Oiseau, ou de Déborah François dans Les tribulations d'une caissière . La comédienne se spécialise ensuite dans les personnages de jeune femme au caractère bien trempé, comme en témoignent ses prestations dans De l'huile sur le feu, Radiostars et Les Kaïra.
En 2012, Alice Belaïdi s'oriente vers la télévision avec la série Workingirls diffusée sur Canal+ qui caricature les névroses des femmes au travail. Elle fait également partie du duo Sophie et Sophie, programme comique court issu de "Workingirls" diffusé pendant l'émission le Grand Journal de Canal+.
|