Cinéma >Les actrices > Alison Brie

Alison Brie
Actrice

Biographie

  Alison Brie


Alison Brie, de son vrai nom Alison Brie Schermerhorn, est une actrice américaine née le 29 décembre 1982 à Pasadena, en Californie (États-Unis), principalement connue pour son interprétation d'Annie Edison dans la série Community et de Trudy Campbell dans la série Mad Men. Au cinéma, elle a également joué dans le film d'horreur Scream 4 et la comédie romantique Cinq ans de réflexion.

Elle est également une actrice de théâtre, où elle obtient une récompense au Indy Award pour sa prestation dans la pièce Hamlet.

Alison Brie grandit à Pasadena en Californie. Dans sa jeunesse, elle participe à de petites productions de théâtre au Centre de la Communauté Juive en Californie du Sud. Elle est diplômée du California Institute of the Arts en 2005 ; elle y a étudié les arts dramatiques ainsi qu'à la Royal Scottish Academy of Music and Drama à Glasgow. Alison Brie travaillait comme clown aux fêtes d'anniversaires, et jouait dans des théâtres de Californie.

Pendant un temps, elle a étudié à la Royal Scottish Academy of Music and Drama, à Glasgow.

Elle débute sa carrière en 2004 dans un court-métrage, suivi de ses premiers pas à la télévision dans la série Hannah Montana, en 2006, en incarnant le personnage secondaire de Nina, apprentie coiffeuse. Par la suite, elle est devenue la star de la web série My Alibi, puis fut choisie pour incarner Trudy Campbell dans Mad Men, qui lui apporte un début de notoriété, tout en tournant des films indépendants pour la plupart diffusés dans des festivals et par la suite sortis directement en DVD.

En 2009, elle tient l'un des rôles principaux de la série culte Community, dans lequel elle incarne Annie Edison, membre du groupe de community college exclue d’une université pour sa dépendance à la drogue et maintenant guérie, qui rencontre un succès critique et public aux États-Unis.

Parallèlement à la télévision, elle mène une carrière au cinéma, où elle joue Rebecca, l'assistante de Sidney Prescott (Neve Campbell) dans Scream 4. Le film reçoit un accueil critique mitigé et totalise 95,9 millions de dollars de recettes. En 2012, elle tient le rôle de la sœur du personnage d'Emily Blunt dans Cinq ans de réflexion. Pour se préparer au personnage, elle a pris l'accent britannique et l'a peaufiné grâce à des enregistrements de lecture de Blunt, d'origine anglaise. Si le film connaît un accueil critique positif, il ne rencontre qu'un succès commercial assez modeste. Par la suite, elle tient l'un des rôles principaux féminins de la comédie sentimentale Save the Date, qui rencontre un accueil critique mitigé à sa sortie et ne rencontre pas un succès commercial du fait d'une faible distribution en salles.

En 2013, elle partagera la vedette avec Anna Kendrick et Bryan Cranston dans la comédie Get a Job et prêtera sa voix à l'un des personnages du film d'animation Lego: The Movie, dont la sortie en salles est prévue pour 2014.

Filmographie

  Alison Brie


Affiche de Scream 4
Scream 4

Affiche de Cinq ans de réflexion
Cinq ans de réflexion

Affiche de 5 ans de Réflexion
5 ans de Réflexion

Affiche de The Kings Of Summer
The Kings Of Summer












Recherche :
Titre de films :
A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  LE  LES  LA  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z






© Cinéma Passion 2001-2019







75 visiteurs connectés