Bailee Madison est une actrice américaine née le 15 octobre 1999 à Fort Lauderdale, en Floride. Elle fait une apparition dans Cœurs perdus. Elle est connue pour ses rôles dans Phoebe in Wonderland (2008) et Saving Sarah Cain (2007), et surtout Le Secret de Terabithia. Elle joue le rôle d'Isabelle, fille de Natalie Portman et Tobey Maguire dans le film Brothers (2009) de Jim Sheridan, remake du film éponyme danois de Susanne Bier.
Bailee Madison est née à Fort Lauderdale, en Floride. Elle est la dernière d'une fratrie de sept enfants (2 sœurs et 4 frères). Une de ses sœurs, Kaitlin Riley est également actrice. Son premier film a été celui dans Cœurs perdus dans lequel elle est la fille de Salma Hayek et de John Travolta, dans le rôle de Rainelle Downing. Mais elle a été connue en interprêtant Maybelle Aarons, sœur cadette de Josh Hutcherson, dans le film Disney Le Secret de Terabithia. Madison a été récompensé pour ses performances dans Le Secret de Terabithia.
Elle a ensuite joué dans le film The Last Day of Summer. Par la suite, elle fait une brève apparition dans le téléfilm Merry Christmas, Drake & Josh.
En 2009, elle interprête Isabelle Cahill, fille de Natalie Portman et Tobey Maguire dans le film Brothers et a été nommé aux Saturn Award. En 2010, elle interprête Samantha Perryfield dans Letters to God et la même année, elle joue dans le film Conviction dans lequel elle interprête Hilary Swank jeune (le personnage de Betty Anne).
En 2011, elle joue un rôle récurrent dans la série Les Sorciers de Waverly Place, où elle interprête la forme féminine de Max Russo (Jake T. Austin). La même année, elle joura dans les films Don't Be Afraid of the Dark aux côtés de Katie Holmes et Guy Pearce dans le rôle de Sally Hirst et dans Just Go with It aux côtés de Adam Sandler et de Jennifer Aniston dans le rôle de Maggie Murphy.
|