Cinéma >Les acteurs > Ben Foster

Ben Foster
Acteur, Producteur

Biographie

  Ben Foster


Né le 29 Octobre 1980 à Boston, Massachusetts (Etats-Unis). Le goût pour la comédie vient très vite au jeune Ben Foster : dès l'âge de douze ans, il écrit, réalise et joue dans une pièce de théâtre qui obtient un prix au niveau international. Quatre ans plus tard, en 1996, alors qu'il est en plein cursus scolaire, il s'installe à Los Angeles et est immédiatement engagé pour jouer dans la série télévisée Disney Flash Forward. La même année, il débute sur grand écran avec un petit rôle dans le thriller Kounterfeit.

C'est en 1999 que Ben Foster obtient son premier rôle d'importance avec le Liberty Heights de Barry Levinson, où il incarne un rebelle adolescent juif amoureux d'une fille noire. Un rôle torturé qu'il contraste très vite avec Get Over It (2001), comédie qui lui vaut son premier rôle en tête d'affiche face à Kirsten Dunst. Dès lors, le jeune américain multiplie les seconds rôles de qualité dans des longs métrages aux genres divers, du thriller (11 : 14) au drame (Northfork), en passant par l'adaptation de comic-book (The Punisher) et la comédie (Big Trouble).

En 2005, les choses s'accélèrent pour Ben Foster qui kidnappe Bruce Willis dans le thriller Otage, campant pour l'occasion un personnage sombre et inquiétant. Un an plus tard, il confirme son statut d'espoir sérieux du cinéma américain : il s'illustre dans le Alpha dog de Nick Cassavetes et est l'un des nouveaux mutants d'X-Men l'affrontement final, troisième et ultime volet de la saga fantastique.

Filmographie

  Ben Foster


Affiche de Alpha Dog
Alpha Dog

Affiche de 3h10 pour Yuma
3h10 pour Yuma

Affiche de Pandorum
Pandorum

Affiche de 30 jours de nuit
30 jours de nuit












Recherche :
Titre de films :
A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  LE  LES  LA  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z








© Cinéma Passion 2001-2019







139 visiteurs connectés