Bill Bixby (de son vrai nom Wilfred Bailey Bixby) est un acteur, réalisateur et producteur américain né le 22 janvier 1934 à San Francisco, en Californie. Il meurt le 21 novembre 1993 à Century City (Californie) d'un cancer de la prostate ; il est inhumé à Hawaï. Il est l'acteur principal de cinq séries, dont la série Hulk.
Bill Bixby fut acteur entre 1961 et 1992. Il a eu un fils unique de son premier mariage avec Brenda Benet qu'il a connu en 1963 et avec qui il se marie en 1971, mais en 1981 leur fils Sean Christopher Bixby meurt à l'âge de 6 ans des suites d'une infection rarissime, ils divorcèrent et un an après Brenda Benet se suicida.
Bill interdisait à Christopher de regarder la série Hulk pour éviter qu'il ait peur en voyant son père se transformer en monstre violent. Il a été marié trois fois : la première fois en 1971 avec Brenda Benet ; la seconde en 1991 avec Laura Jane Michaels qui divorça à l'annonce du cancer de son époux et enfin en 1993 avec Judith Kliban, son infirmière un mois avant sa mort. Bill Bixby fut incinéré. Ses cendres ont été dispersées sur l’île de Maui.
L'ex-président Bill Clinton lui avait rendu hommage pour son courage face au cancer (de même pour son ami Michael Landon). Bill Bixby était aussi metteur en scène. Hulk sera pour lui un excellent tremplin. Il réalisera un épisode durant la saison quatre (épisode "Mort ou vif"), ainsi que deux des trois téléfilms, et réalisa plusieurs épisodes de séries cultes plus des films TV. Bill avait l'intention de faire revivre Hulk dans une toute nouvelle aventure (écrite par Robert McCullough) et intitulée "Rebirth of the Incredible Hulk". Il décédera malheureusement des suites d'un cancer avant de pouvoir concrétiser ce projet.
|