Cinéma >Les actrices > Carrie-Anne Moss

Carrie-Anne Moss
Actrice

Biographie

  Carrie-Anne Moss


Née le 21 août 1970 à Vancouver, Carrie-Anne Moss quitte son Canada natal à l'âge de 20 ans.

Carrie Anne Moss fait ses études à l'American Academy of Dramatic Arts de Pasadena en Californie et décide à l'âge de 20 ans de partir pour l'Europe poursuivre une carrière de mannequin.
Avant de percer au grand écran, elle apparaît dans plusieurs séries télévisées dont Dark Justice (1991) et une série de science-fiction ironiquement intitulée Matrix (1993).

Elle fait ses débuts au cinéma dans Flashfire (1993), un thriller avec Billy Zane. Se succèdent The Soft Kill (1994), ou Lethal Tender (1997), qui mêlent le thriller à l'action, son genre de prédilection.

Son rôle de Trinité dans la trilogie (Matrix en 1999, Matrix reloaded et Matrix revolutions en 2003) des frères Andy Wachowski et Larry Wachowski, lui apporte la gloire. Elle enchaîne avec un énième film d'action, New Blood (1999), avant de changer de registre pour Le Chocolat en 2000, romance dans laquelle elle est Caroline Clairmont, une mère très protectrice qui s'oppose à Juliette Binoche. Une année chargée pour l'actrice puisqu'elle se retrouve également au générique de la comédie The Crew, du thriller Memento, et du film de science-fiction Planète rouge.

Filmographie

  Carrie-Anne Moss


Affiche de Matrix Revolutions
Matrix Revolutions

Affiche de Matrix Reloaded
Matrix Reloaded

Affiche de Matrix
Matrix

Affiche de Planète rouge
Planète rouge












Recherche :
Titre de films :
A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  LE  LES  LA  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z






© Cinéma Passion 2001-2020







52 visiteurs connectés