Chris Hemsworth fait ses armes à la télévision. De 2002 à 2007, il multiplie les petits rôles et apparaît au casting de séries réputées dans son Australie natale, telles que Summer Bay ou encore Grand galop. Deux ans plus tard, le jeune acteur passe du petit au grand écran : il fait une entrée fracassante dans le monde du cinéma en interprétant le père du Capitaine Kirk dans l'introduction du nouvel épisode de la saga Star Trek (2009).
Ce rôle bref mais non négligeable lui permet de passer en tête d'affiche d'autre projets plus modestes (qui n'ont pas bénéficié de sortie dans les salles françaises) : il s'affiche ainsi en randonneur psychopathe dans le thriller Escapade fatale où il menace un couple de vacanciers (Timothy Olyphant et Milla Jovovich) sur les plages de Hawaï, avant de prendre lui-même la place de la victime aux côtés de Victoria Profeta et sous le canon de Sean Bean dans Cash.
La carrière du comédien prend un nouvel essor en 2011, lorsqu'il se voit proposer (devant de nombreux candidats... dont son propre frère Liam Hemsworth !) le rôle déterminant et convoité du super-héros Thor, donnant ainsi la réplique aux oscarisés Anthony Hopkins et Natalie Portman devant la caméra de Kenneth Branagh.
|