Cinéma >Les acteurs > Clément Sibony

Clément Sibony
Acteur

Biographie

  Clément Sibony


Clément Sibony est né à Paris. Dès l'âge de 14 ans, il débute dans de nombreux téléfilms. Après son bac littéraire, il suit pendant deux ans des cours à l'Atelier International de Théâtre Blanche Salans et Paul Waever.

Une fois sa formation achevée, Clément apparaît dans plusieurs courts métrages avant d'obtenir son premier petit rôle au cinéma dans le drame intimiste "Emmène-moi" de Michel Spinosa. Puis la même année, il fait même une apparition dans un film américain "French Kiss" en garçon boudeur aux côtés de Barbara Schulz. C'est le réalisateur Olivier Dahan qui révèle sa belle gueule de jeune premier dans son polar hallucinogène "Déjà mort" en 1997. Ils se retrouvent en 2001 pour un film fantastique, "le Petit Poucet".

Conciliant théâtre et cinéma, Clément Sibony multiplie les succès et en 2000, au Festival International du Film de Moscou, il remporte le Silver St-George du meilleur acteur pour sa prestation dans l'Envol de Steve Suissa.

En 2004, il retrouve ce réalisateur pour "le Grand Rôle" dans lequel il interpréte Benoît aux côtés de François Berléand et de Stéphane Freiss. En 2005, il sera à l'affiche du film de Guy Jacques, "Ze film".

Filmographie

  Clément Sibony


Affiche de A la folie pas du tout
A la folie pas du tout

Affiche de L
L'age d'homme maintenant ou jamais

Affiche de The Tourist
The Tourist

Affiche de Voir la mer
Voir la mer












Recherche :
Titre de films :
A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  LE  LES  LA  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z






© Cinéma Passion 2001-2020







65 visiteurs connectés