Cinéma >Les acteurs > Corin Nemec

Corin Nemec
Acteur, Producteur

Biographie

  Corin Nemec


Corin Nemec, né Joseph Charles Nemec IV le 5 novembre 1971 à Little Rock, Arkansas, fils de Joseph C. Nemec III, est un acteur, producteur et scénariste américain ayant participé à la série télévisée à succès Parker Lewis ne perd jamais diffusée dans les années 1990. Il a également participé à la mini-série Le Fléau et à la cinquième, sixième et septième saison de la série américaine de science-fiction Stargate SG-1.

La mère de Nemec était une artiste graphique, un peintre, un auteur et une poètesse. Son père, Joseph Charles Nemec III, a travaillé dans l'industrie cinématographique comme stylicien.

Selon plusieurs sites de Scientologie et son propre site Web, il est un membre de l'Église de Scientologie1. Il serait également Franc-maçon de la loge de la Parfaite Union N°10 de San Antonio au Texas depuis le début des années 2000.

Nemec et sa compagne Jami Schahn ont une fille depuis 1993 : Sadie Joy Nemec en 1993. En 2002, Nemec et Schahn se marient et ont un garçon : Lucas Manu Nemec. Ils divorcent peu après mais restent en très bons termes l'un avec l'autre.

Nemec a décidé de devenir acteur après avoir vu le film Les Goonies à l'âge de 13 ans, film sur lequel son père avait travaillé. Il cite aussi souvent les professions artistiques de ses parents comme une influence majeure dans son choix de carrière : devenir acteur « semblait le seul choix à faire »2. Après une formation théâtrale, Nemec joue dans plusieurs spots publicitaires. Son premier rôle majeur date de 1988. Il apparait dans plusieurs émissions de télévision, gagnant une nomination à l'Emmy pour sa prestation dans le film de télévision I Know My First Name Is Steven. Mais son rôle le plus connu reste celui de Parker Lewis dans la série TV originale Parker Lewis ne perd jamais (1990-1993).

Pendant les années 1990, Nemec fait une incursion brève dans le hip-hop en enregistrant un album entier avec le groupe Starship of Foolz. Il joue dans trois saisons de la série de science-fiction Stargate SG-1 dans le rôle de Jonas Quinn, dont il a inspiré plusieurs épisodes aux producteurs de la série et a écrit un épisode de la saison 7.

Filmographie

  Corin Nemec


Affiche de Tucker
Tucker

Affiche de Drop zone
Drop zone

Affiche de Operation Dumbo Drop
Operation Dumbo Drop

Affiche de Raging Sharks
Raging Sharks












Recherche :
Titre de films :
A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  LE  LES  LA  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z








© Cinéma Passion 2001-2022







67 visiteurs connectés