Daniel Dae Kim, né le 4 août 1968 à Pusan en Corée du Sud, est un acteur américain d’origine sud-coréenne.
Né en Corée du Sud, sa famille déménage aux États-Unis alors qu'il n'a que deux ans1, et Daniel grandi à Easton. Il est diplômé des universités Freedom High School et Haverford College de Pennsylvanie. Dae Kim a étudié l'art et a fait du théâtre à la Bryn Mawr College.
Il est diplômé de l'Université de New York depuis 1996. Depuis sa participation à la série Hawaii 5-0, Daniel vit à Maui (Hawaï), avec sa femme et ses deux fils.
Il est surtout connu pour incarner Jin-Soo Kwon dans le feuilleton télévisé Lost : Les Disparus. Il a tenu un des rôles principaux de la série 2267, ultime croisade qui est une suite de Babylon 5.
Daniel a aussi obtenu des rôles dans les films Hulk, Spider-Man 2, dans le feuilleton télévisé 24 heures chrono (saison 2 et 3), mais également dans de nombreuses séries télévisées telles que Angel, Charmed, The Shield (3x12 - Korea Town (Riceburner)), Urgences, Le Caméléon (saison 2, épisode 7), etc.
Il est également la voix du ninja Rikimaru dans le troisième volet de la série de jeux vidéo Tenchu.
En 2006, Dae Kim prête sa voix au personnage de Johnny Gat dans le jeu vidéo Saints Row. Il fait aussi sa voix dans Saints Row 2 (2008) et Saints Row: The Third (2011).
En 2010, Daniel Dae Kim est l’un des personnages principaux de la série Hawaii Five-0, remake de Hawaï police d’État.
|