Dick Maas
Réalisateur, Acteur, Scénariste, Producteur

Biographie

  Dick Maas


En 1977, Dick Mass sort de la Nederlandse Filmacademie où il a appris son futur métier : réalisateur. Ses deux premières oeuvres universitaires (Picknick et Adelbert, un film sur le thème du suicide) le font remarquer de la profession. Avec L' Ascenseur, en 1983, il fait une entrée fracassante dans le monde fantastique. La même année, ce thriller horrifique obtient le Grand Prix du festival d'Avoriaz. Trois ans plus tard, il réalise une comédie, Flodder (1986), très populaire en Hollande auquel il donnera deux suites en 1992 et 1995.

Entre temps il réalise un polar hors normes, Amsterdamned. Ce film se démarque notamment par une mise en scène originale et inspirée et des meurtres très sanglants. Maas diversifie à la même époque ses activités en devenant producteur, de la comédie dramatique The Last island notamment.

En 1999, le cinéaste néerlandais fait son retour derrière la caméra avec un autre thriller, son genre de prédilection, et signe Issue de secours. Fort d'une belle réputation, il traverse en 2001 l'Atlantique pour diriger lui-même le remake de L'Ascenseur, L' Ascenseur (niveau 2). Parallèlement, il poursuit sa carrière de scénariste et compositeur pour le cinéma et signe parfois des épisodes de séries télé pour des chaînes américaines entre autres.

Filmographie

  Dick Maas


Affiche de L
L'ascenseur

Affiche de Amsterdamned
Amsterdamned

Affiche de L
L'Ascenseur (niveau 2)

Affiche de Issue de secours
Issue de secours












Recherche :
Titre de films :
A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  LE  LES  LA  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z






© Cinéma Passion 2001-2020







48 visiteurs connectés