Cinéma >Les acteurs > Didier Bourdon

Didier Bourdon
Acteur, Réalisateur

Biographie

  Didier Bourdon


Didier Bourdon est né à Alger 23 janvier 1959. Avant de s’établir à Saint-Germain-en-Laye, la famille Bourdon s’expatrie d’abord à Paris, à Mulhouse et à Biarritz.

Un véritable tour de France en somme au gré des mutations du père de Didier qui travaillait à l’EDF, vous savez, ceux qui nous doivent plus que la lumière ! Très jeune, Didier se passionne pour le théâtre.

A 11 ans, il monte une pièce de Courteline avec ses copains de collège. A 16 ans, il entre au conservatoire avec comme camarade de jeu un certain Christophe Lambert. Mais ne vous fiez pas à ce parcours si idyllique, Didier était aussi un véritable petit diablotin, adorant par dessus tout jeter des cailloux avec une fronde sur les voitures qui passaient !!!!

En 1982, il est installé à Paris et débute au petit théâtre de Bouvard. C’est là qu’il rencontre Bernard Campan, Pascal Légitimus et Smaïn.

En 1988, naissance des « Inconnus », et en 1991, la consécration avec le Molière du rire.

Leur succès sera couronné au cinéma avec « Les trois frères ».

Puis, chacun part de son côté. En 1997, Didier co-réalise le paris avec Bernard Campan, le film sera un succès, et en 2000 l’extra-terrestre, moins vu.

En 2001, ils reviennent tous les trois avec « Les rois mages ».

En 2002, on a pu voir Didier dans « 7ans de mariage » avec Catherine Frot, et en 2003, dans « Fanfan la tulipe », interprétant le rôle de Louis XIV

Filmographie

  Didier Bourdon


Affiche de 7 ans de mariage
7 ans de mariage

Affiche de Bouquet final
Bouquet final

Affiche de Fanfan la tulipe
Fanfan la tulipe

Affiche de Antilles sur Seine
Antilles sur Seine












Recherche :
Titre de films :
A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  LE  LES  LA  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z






© Cinéma Passion 2001-2019







187 visiteurs connectés