Cinéma >Les acteurs > Dylan McDermott

Dylan McDermott
Acteur

Biographie

  Dylan McDermott


Dylan McDermott est un acteur et réalisateur américain, né le 26 octobre 1961 à Waterbury, dans le Connecticut (États-Unis).

Dylan McDermott est bien connu pour son personnage de Bobby Donnell, l’avocat de la défense idéaliste de la série lauréate d’un Emmy « The Practice, Donnell & Associés (The Practice) (1997) ». Il a tenu ce rôle pendant sept ans et a obtenu un Golden Globe, un Emmy, deux Screen Actors Guild Awards et deux Golden Satellite Awards de la meilleure interprétation dans une série dramatique. Il a aussi été nommé à l’Individual Achievement in a Drama Award de la Television Critics Association et a été régulièrement un des acteurs préférés du public entre 1997 et 2004, recevant entre autres deux nominations aux Viewers for Quality Television Awards.

Il a entamé sa carrière au cinéma dans Hamburger Hill (1987) de John Irvin en 1987, a été remarqué dans Potins de femmes (Steel Magnolias) (1989) d’Herbert Ross en 1989, où il était le mari de Julia Roberts, avant d’être salué pour son interprétation du partenaire de Clint Eastwood dans Dans la ligne de mire (In the Line of Fire) (1993) de Wolfgang Petersen, en 1993.

A sa filmographie figurent The Blue Iguana de John Lafia, Twister (1990) de Michael Almereyda, Père et fille (Jersey Girl) (2003) de Kevin Smith, Miracle sur la 34ème rue (Miracle on 34th Street) (1994) de Les Mayfield, avec Sir Richard Attenborough, Week-end en famille (Home for the Holidays) (1995) de Jodie Foster, avec Holly Hunter et Robert Downey, Jr., Un de Trop (Three to Tango) (1999) de Damon Santostefano, avec Neve Campbell et Matthew Perry, Texas Rangers, la revanche des justiciers (Texas Rangers) (2001) de Steve Miner, avec James Van Der Beek. Il a joué depuis dans Party Monster de Fenton Bailey et Randy Barbato, présenté en compétition au Festival de Sundance 2003 dans la catégorie films dramatiques.

Il y avait pour partenaires Macaulay Culkin et Seth Green. Il était aussi l’interprète du drame de James Cox Wonderland (2003) avec Val Kilmer et Josh Lucas, et des films Le Maître du jeu (Runaway Jury) (2003) de Gary Fleder et La Maîtresse des épices (Mistress of Spices) (2004) de Paul Mayeda Berges. Il était plus récemment à l’affiche d’ Edison (2005) écrit et réalisé par David J. Burke, aux côtés de Morgan Freeman, LL Cool J, Justin Timberlake et Kevin Spacey. Il a joué depuis dans Unbeatable Harold (2005) d’Ari Palitz et Les Locataires (The Tenants) (2005) de Danny Green. On le retrouvera dans A West Texas Children's Story (2006) de Brad Isaac.

Côté télévision, Dylan McDermott a récemment joué face à Julianna Margulies dans la minisérie « Etat d'alerte (The Grid) (2004) ». Il a aussi été l’interprète du téléfilm « A House Divided » et a été la guest star de « Will & Grace », « Ally McBeal (1997) », « Les contes de la crypte », et de « Sin City Spectacular » de Penn & Teller. Il a également animé « Saturday Night Live » et a réalisé un épisode de « The Practice, Donnell & Associés (The Practice) (1997) ».

Né dans le Connecticut, Dylan McDermott a grandi à New York et a découvert sa passion pour le théâtre au lycée, où il a été encouragé par la dramaturge Eve Ensler. Après l’obtention de son diplôme de théâtre de la Fordham University, McDermott s’est formé au sein du Neighborhood Playhouse à New York. Il a été découvert par l’actrice Joanne Woodward qui l’a par la suite choisi pour jouer «Golden Boy», la pièce qu’elle a mise en scène au Williamstown Theatre Festival. Il s’est produit ensuite à Broadway dans la pièce de Neil Simon «Biloxi Blues».

Filmographie

  Dylan McDermott


Affiche de Les Messagers
Les Messagers

Affiche de Dans la ligne de mire
Dans la ligne de mire

Affiche de L
L'Amour de ma vie

Affiche de Hamburger Hill
Hamburger Hill












Recherche :
Titre de films :
A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  LE  LES  LA  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z








© Cinéma Passion 2001-2024







551 visiteurs connectés