Cinéma >Les acteurs > Eddie Redmayne

Eddie Redmayne
Acteur

Biographie

  Eddie Redmayne


Né à Londres, Eddie Redmayne a fait des études d’histoire de l’art au Trinity College à Cambridge. Il se trouvait à l’université quand un chercheur de talents du Shakespeare’s Globe Theatre l’a engagé pour participer à la production de «La Nuit des rois» pour le 400e anniversaire du théâtre.

Il a ensuite été salué pour sa prestation dans le drame d’Edward Albee «The goat or who is Sylvia ?», dans lequel il jouait face à Jonathan Pryce. Il a remporté le London Evening Standard Award 2004 et le London Critics Circle Theatre Award 2005 du meilleur jeune comédien.

En 2007 il joue dans Raisons D'état de Robert De Niro, il donne la réplique à Matt Damon, Alec Baldwin et Angelina Jolie.

Eddie Redmayne alterne alors thrillers et films en costumes. Il joue dans Elizabeth : L'âge D'Or de Shekhar Kapur face à Cate Blanchett, Geoffrey Rush et Clive Owen. On le retrouve aussi dans Savage Grace de Tom Kalin avec Julianne Moore. En 2008, il est à l'affiche du film Deux Soeurs Pour Un Roi en compagnie de Natalie Portman et Scarlett Johansson.

Depuis, on a pu voir le jeune comédien dans Savage Grace, Powder Blue ou encore The Yellow Handkerchief.

En 2010, Eddie Redmayne se fait remarquer dans la série Les Piliers De La Terre aux côtés de Rufus Sewell et Donald Sutherland. La même année, il tourne dans le film d'époque Black Death. Après cela, il devient l'assistant de Marilyn Monroe pour les besoins du biopic My Week With Marilyn de Simon Curtis, face à Michelle Williams.

Filmographie

  Eddie Redmayne


Affiche de Raisons d
Raisons d'Etat

Affiche de Savage Grace
Savage Grace

Affiche de Elizabeth : l
Elizabeth : l'âge d'or

Affiche de Deux soeurs pour un roi
Deux soeurs pour un roi












Recherche :
Titre de films :
A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  LE  LES  LA  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z






© Cinéma Passion 2001-2019







70 visiteurs connectés