Cinéma >Les acteurs > Eli Wallach

Eli Wallach
Acteur

Biographie

  Eli Wallach


Eli Wallach est un acteur américain né le 7 décembre 1915 à Brooklyn dans la ville de New York aux États-Unis.

Il est surtout connu pour ses rôles de Tuco, dans Le Bon, la Brute et le Truand et dans une moindre mesure, de Calvera dans Les Sept Mercenaires.

Fils de Bertha (née Schorr) et Abraham Wallach, il a grandi dans la seule famille juive vivant dans un quartier essentiellement américano-italien. Il fut diplômé de l'Université du Texas à Austin et a reçu un « Masters of Arts » du Collège de la ville de New York. Wallach a servi en tant que sergent-chef à Hawaï dans un hôpital militaire dans l'armée des États-Unis pendant la Seconde Guerre mondiale. Il obtenu aussi le grade de sous-lieutenant.

Il a deux sœurs et un frère. Il est marié à l'actrice Anne Jackson depuis le 5 mars 1948, et ils ont eu trois enfants : Peter, Katherine et Roberta. En 2005, Wallach a publié son autobiographie : The Good, Bad and Me (Le Bon, la Brute et moi) : ouvrage dans lequel il explique que ce fut pour lui un honneur de travailler avec Clint Eastwood, mais dans lequel il reprocha à Sergio Leone sa négligence notoire à assurer la sécurité de ses acteurs pendant les scènes dangereuses.

Filmographie

  Eli Wallach


Affiche de Faussaire
Faussaire

Affiche de Les sept mercenaires
Les sept mercenaires

Affiche de Le chasseur
Le chasseur

Affiche de The Ghost Writer
The Ghost Writer












Recherche :
Titre de films :
A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  LE  LES  LA  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z






© Cinéma Passion 2001-2020







62 visiteurs connectés