Québécoise d'origine franco-arménienne, Émilie Miskdjian est née en 1981 à Montréal où elle a grandi.
Comédienne autodidacte, Émilie a prêté ses traits à La suppliciée dans le long métrage d'horreur Martyrs, une production franco-québécoise initiée par le réalisateur français Pascal Laugier. Émilie y incarnait une jeune femme qui a été séquestrée dans un sous-sol et torturée pendant plusieurs mois. Martyrs a été projeté au Festival de films de Cannes en présentation privée et est sorti en salles en septembre 2008 en France. Il a aussi été présenté au Canada en sélection officielle du Festival international du film de Toronto, section Midnight Madness, ainsi qu’au Festival du nouveau cinéma de Montréal. Le film a pris l’affiche au Québec en janvier 2009.
La jeune comédienne a aussi incarné avec sensibilité une jeune sidéenne dans Dédé à travers les brumes, un long métrage de Jean-Philippe Duval sur la vie de Dédé Fortin, des Colocs. Ce film a pris l'affiche au Québec en mars 2009.
Émilie a également décroché des premiers rôles dans plusieurs courts métrages, dont Poèmes pour une fille ordinaire et Le passage (Unholy). De plus, elle incarne un personnage principal dans Crescendo, un long métrage qui raconte la descente aux enfers d'un jeune alcoolique.
|