Cinéma >Les actrices > Emily Blunt

Emily Blunt
Actrice

Biographie

  Emily Blunt


Étudiant l'art dramatique à l'école, la Britannique Emily Blunt se fait remarquer dès son plus jeune âge. Elle monte rapidement sur les planches, où elle brille dans ses multiples interprétations, avant de se voir offrir plusieurs rôles à la télévision, dans des séries et des films à petits budgets (Henry VIII, Boudica). C'est en 2005 que la jeune actrice passe du petit au grand écran. Elle arrive ainsi en tête d'affiche du drame My Summer of Love, dans lequel elle vit une histoire homosexuelle dans la province anglaise. Se gardant bien de toute facilité, Emily Blunt met à profit ses talents d'actrice pour livrer une prestation remarquée.

Cette première expérience lui vaut un billet pour Hollywood et une place au casting de la comédie Le Diable s'habille en Prada l'année suivante. L'occasion pour la jeune actrice de s'essayer à un tout autre genre et de donner la réplique à Anne Hathaway, ainsi qu'à Meryl Streep. Son rôle d'assistante superficielle est d'ailleurs récompensé par une nomination aux Golden Globes et aux Bafta 2007 du Meilleur Second Rôle Féminin.

Sa carrière étant désormais lancée, Emily Blunt apparait de moins en moins sur les petits écrans, et élit domicile dans les salles de cinéma. En tête d'affiche de plusieurs productions aux budgets modestes, elle varie les genres, s'essayant au film d'épouvante avec Wind Chill (2007) et au drame psychologique avec Irresistible (2008), dans lequel elle donne la réplique à Sam Neill et à Susan Sarandon.

Emily Blunt continue de côtoyer la fine fleur d'Hollywood en s?illustrant l'année suivante dans le biopic La Guerre selon Charlie Wilson, aux côtés de Julia Roberts, Tom Hanks et Amy Adams. Elle retrouve cette dernière en 2009 à l'affiche de la comédie dramatique Sunshine Cleaning après être apparue brièvement dans Coup de foudre à Rhode Island. L'actrice continue à varier les genres et les plaisirs, sous les traits de la reine Victoria en 2009, puis aux côtés de Benicio Del Toro dans Wolfman, remake d'un classique de l'horreur en 2010. Si elle fait désormais partie du paysage cinématographique américain, elle n'oublie pas pour autant ses origines et partage ainsi l'affiche de la comédie d'action britannique Petits meurtres à l'Anglaise (2010) avec un Bill Nighy tueur en série dont elle incarne la séduisante victime.

En 2011, Emily Blunt multiplie les rôles dans des films pour le jeune public, jouant les princesses lilluputiennes dans la nouvelle version des Voyages de Gulliver et prêtant sa voix à l'héroïne en terre cuite de Gnomeo et Juliette. La même année, elle s?essaye au film d'action et donne la réplique à un Matt Damon aux prises avec L' Agence.

Filmographie

  Emily Blunt


Affiche de Irresistible
Irresistible

Affiche de Coup de foudre à Rhode Island
Coup de foudre à Rhode Island

Affiche de La guerre selon Charlie Wilson
La guerre selon Charlie Wilson

Affiche de Sunshine Cleaning
Sunshine Cleaning












Recherche :
Titre de films :
A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  LE  LES  LA  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z






© Cinéma Passion 2001-2020







59 visiteurs connectés