Erik Knudsen, né Erik Kenneth William Knudsen le 25 mars 1988 à Toronto dans l'Ontario au Canada, est un acteur canadien.
Né le 25 mars 1988 à Toronto au Canada, Erik Knudsen a commencé à jouer en 2000 dans un téléfilm Common Ground, dans un film Tribulation et, à nouveau, le téléfiilm Le Père Noël a disparu.
Après quelques téléfilms, histoire de commencer en toute sécurité, il obtient un rôle dans la série Le Protecteur (The Guardian), une série inédite pendant quatre épisodes. Après d'autres nombreux inédits en France, en 2005, il est Daniel Matthews dans le très bon et terrifiant Saw 2 dans le rôle du fils de Donnie Whalberg.
Un an plus tard, il est l’un des héros de Jericho, la série phénomène de CBS aux côtés de Skeet Ulrich, Gerald McRaney et Ashley Scott. Il se fait particulièrement remarquer dans cette série où les habitants de son village assistent impuissants à la destruction de la ville voisine par une attaque nucléaire. Angoissante, sombre, cette sitcom, qui fait le procès en filigrane d'une Amérique paranoïaque des attentats terroristes lorsque sa plus grande menace vient de sa propre gestion étatique, fait l'effet d'une bombe.
Erik participe à la seconde saison, mais la série est arrêtée au grand dam des fans.
En 2006, il décroche le rôle de Jonathan Ward dans le film Bon Cop, Bad Cop.
Il rebondit et apparaît, en 2008, dans The Prize Winner Of Defiance Ohio avec Julianne Moore et Woody Harrelson. En 2011, il joue ensuite dans la suite de la célèbre trilogie Scream 4 en compagnie de Neve Campbell, Courteney Cox et David Arquette.
|