Graham Yost a signé son premier scénario avec le méga-succès de Jan de Bont Speed avant de travailler sur Broken Arrow de John Woo, Pluie d'enfer de Mikael Solomon, Mission to Mars de Brian de Palma et Le Dernier château de Rod Lurie.
Né à Toronto en 1959, Yost débute dans la vie professionnelle à New York, en collaborant à divers ouvrages de référence : Encyclopedia Britannica, Soap Opera Digest et Facts on Files. Il travaille ensuite comme scénariste en chef et directeur de rédaction sur la série "Hey Dude", comme scénariste sur la sitcom "La Fête à la maison" et comme scénariste et directeur de rédaction sur la série satirique "The Powers That Be".
Graham Yost a produit récemment la mini-série de Tom Hanks "De la terre à la lune", qui lui a valu l'Emmy (à titre de producteur) et une citation à l'Emmy et au prix de la Writers Guild of America pour le scénario de l'épisode "Apollo One". Il a également réalisé l'épisode "Spider", consacré à la construction du module lunaire, et écrit deux épisodes de la mini-série "Band of Brothers", dont Tom Hanks et Steven Spielberg assurent conjointement la production exécutive.
|