Cinéma >Les actrices > Gretchen Mol

Gretchen Mol
Actrice

Biographie

  Gretchen Mol


Diplômée du William Esper Studio, Gretchen Mol est serveuse dans un restaurant quand elle est remarquée par son futur agent. Celui-ci lui fait tourner un spot publicitaire pour Coca-Cola. En 1996, Gretchen Mol fait une apparition aux côtés de Michael J. Fox dans la série télévisée Spin city. Au cinéma, on peut apercevoir sa jolie frimousse dans Girl 6 (1996) de Spike Lee, Nos funérailles et New Rose Hotel (1998) d'Abel Ferrara, Donnie Brasco (1997) de Mike Newell et Celebrity (1998) de Woody Allen.

Ses rôles prennent de l'importance dès 1998 avec Les Joueurs de John Dahl, elle incarne alors la petite amie de Matt Damon.

A l'écran, elle est également la compagne de Johnathon Schaech dans Road to Graceland de David Winkler, la demoiselle que cherche à conquérir Jude Law dans Le Cygne du destin et la fille d'un informaticien, joué par Armin Mueller-Stahl, dans Passé virtuel (1999) de Josef Rusnak. Après avoir été dirigée par Paul Schrader dans le thriller Les Amants interdits (1999), Gretchen Mol se fait plus rare sur les écrans de cinéma. C'est en incarnant la pulpeuse Bettie Page dans un biopic (2005) de Mary Harron et en interprétant la comédie romantique indépendante Puccini et moi (2006) que la belle retrouve le chemin des studios.

Filmographie

  Gretchen Mol


Affiche de Accords et désaccords
Accords et désaccords

Affiche de 3h10 pour Yuma
3h10 pour Yuma

Affiche de Passé virtuel
Passé virtuel

Affiche de Les joueurs
Les joueurs












Recherche :
Titre de films :
A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  LE  LES  LA  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z






© Cinéma Passion 2001-2020







61 visiteurs connectés