Cinéma > > Jacques-Henri Bronckart

Jacques-Henri Bronckart
Producteur

Biographie

  Jacques-Henri Bronckart


Licencié en Communication et Cinéma, Jacques-Henri Bronckart est membre des réseaux ACE (Ateliers du Cinéma européen) et EAVE (Entrepreneurs de l'Audiovisuel Européen). Il assure la production déléguée des films de Versus production qu'il a fondé en 1999 avec son frère Olivier.

Désireux de soutenir une nouvelle génération de cinéastes en Belgique et à l'étranger, il a produit ou coproduit plusieurs longs-métrages (Élève Libre, Eldorado, Voleurs de chevaux, Indigènes, Cages, Ultranova, Dans les champs de bataille), de nombreux courts-métrages (Alice et moi, Dans l’ombre, Muno, Induction…) et des documentaires (Seule avec la guerre, Aux frontières…) et fondé des relations durables avec Bouli Lanners, Olivier Masset-Depasse, Micha Wald, Joachim Lafosse, Delphine Noels, Nicolas Provost, Daniele Arbid ou Virginie Gourmel. La majorité des films qu’il a produits ont récolté des lauriers aux quatre coins du monde.

En 2005, il crée, toujours avec son frère, Inver Invest, structure spécialisée en Tax Shelter pour soutenir le financement des films qu’ils produisent. Suivra en 2009 la création d'une société de distribution de films, O'brother Distribution.

Jacques-Henri Bronckart est membre de l'Union des producteurs de films (UPFF), à l'origine de la loi du Tax Shelter, il est membre de la Commission de Sélection des Films du Centre du Cinéma de la Communauté française de Belgique et fait partie du Comité de lecture du CRRAV (Fonds régional du Nord Pas-de-Calais).

Filmographie

  Jacques-Henri Bronckart


Affiche de Elève libre
Elève libre

Affiche de Krach
Krach

Affiche de Illégal
Illégal

Affiche de Les Géants
Les Géants












Recherche :
Titre de films :
A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  LE  LES  LA  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z






© Cinéma Passion 2001-2020







249 visiteurs connectés