Jason Bradford Priestley, né le 28 août 1969 à Vancouver, en Colombie-Britannique, au Canada, est un acteur, réalisateur et producteur canadien anglophone.
Il a une sœur jumelle Justine Priestley, actrice également.
Passionné de sport automobile, Jason Priestley a participé à diverses compétitions de niveau amateur (dont le rallye illégal Gumball 3000). Mais il a également piloté dans le championnat professionnel IRL Infiniti Pro Series en 2002, pour le compte de l'écurie Kelley Racing.
En août 2002, un grave accident survenu sur l'ovale du Kentucky lors de la quatrième manche de la saison l'a incité à renoncer à la compétition au plus haut niveau. En 2008, il fait son retour dans le milieu du sport automobile en tant que copropriétaire de la nouvelle écurie Rubicon Race Team. L'équipe a effectué ses débuts en compétition à l'occasion des essais des 500 miles d'Indianapolis 2008, mais son pilote, l'italien Max Papis, n'est pas parvenu à se qualifier pour la course.
Il a été fiancé à Christine Elise pendant cinq ans, qui interprétait le rôle d'Emilie Valentine dans Beverly Hills.
Depuis mai 2005, il est marié à Naomi Lowde et ont eu une fille prénommée Ava Véronica née le 2 juillet 2007. Ils sont parents pour la seconde fois le 9 juillet 2009 d'un petit garçon prénommé, Dashiell Orson.
Il interprète plusieurs rôles secondaires notamment celui d'un adolescent dans la série 21 Jump Street dans l'épisode Cas de conscience en 1987.
En 1990 et suite à ses précédents rôles, il est remarqué et choisi pour interpréter le rôle de Brandon Walsh dans la série télévisée Beverly Hills 90210, qui l'a rendu célèbre.
En 2005, il interprète le rôle de Jack Harper dans Tru Calling : Compte à rebours avant l'arrêt définitif de la série au bout de deux saisons.
En 2010, il est choisi pour interpréter le premier rôle de la série télévisée Call Me Fitz, qui est composée de deux saisons et une troisième en préparation.
|