Cinéma >Les acteurs > Jay Baruchel

Jay Baruchel
Acteur, Réalisateur, Producteur

Biographie

  Jay Baruchel


Jay Baruchel est un acteur, réalisateur, scénariste, directeur de la photographie, producteur et monteur canadien né le 9 avril 1982 à Ottawa, au Canada, et vivant à Montréal.

D'origine canadienne, Jay Baruchel décroche son premier rôle à douze ans à la télévision sur la chaine Nickelodeon. Après avoir joué dans la série: My Hometown, il tourne dans la sitcom de CBS: The Stones et écrit, produit et réalise son premier court-métrage : Edgar & Jane.Côté cinéma, l'acteur apparaît dans Presque célèbre de Cameron Crowe en 2001 avant de rejoindre le casting du film de Roger Avary pour Les Lois de l'attraction et d'avoir le privilège d'interpréter un jeune boxeur dans Million Dollar Baby. En 2007, le jeune homme privilégie les comédies et joue le rôle de Jay dans le film En cloque, mode d'emploi, avant d'interpréter un jeune acteur fringant dans Tonnerre sous les Tropiques de Ben Stiller, qu'il retrouve un an plus tard dans La Nuit au musée 2 .

2010 est une année importante pour l'acteur qui obtient le premier rôle de Trop belle! de Jim Field Smith avant d'interpréter L' Apprenti Sorcier dans le film éponyme de Jon Turteltaub et de prêter sa voix au personnage de Harold dans Dragons de Chris Sanders.

Filmographie

  Jay Baruchel


Affiche de Tonnerre sous les Tropiques
Tonnerre sous les Tropiques

Affiche de Million Dollar Baby
Million Dollar Baby

Affiche de Dragons
Dragons

Affiche de Trop belle !
Trop belle !












Recherche :
Titre de films :
A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  LE  LES  LA  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z






© Cinéma Passion 2001-2020







51 visiteurs connectés