Elève de la classe libre du cours Florent avec pour professeurs Francis Huster et Isabelle Nanty, Jean- Michel Lahmi démarre sa carrière sur les planches avec la pièce « Lorenzaccio » d’Alfred de Musset au théâtre du Rond-Point, mise en scène de Francis Huster.
1996 marque ses retrouvailles avec Edouard Baer, camarade de promotion de la classe libre, qui le dirige dans « Le Goût de la hiérarchie » au théâtre Michel Galabru. Il fait, à ses côtés, de nombreuses apparitions sur Canal+ dans « Le Centre de visionnage de NPA » ainsi que dans la mensuelle « A la rencontre de divers aspects du monde contemporain... ». Il participe aussi à d'autres émissions TV telles que « Le Jamel Show », « Groland Sat »... En 1997, il devient « Le concierge » de la chaîne Comédie ! et participe à « La Grosse Emission » présentée par Dominique Farrugia. Jean-Michel Lahmi joue également dans plusieurs téléfilms : Le Comte De Monte Cristo de Josée Dayan en 1997, Jean Moulin d’Yves Boisset en 2002...
Le cinéma n’est pas en reste et dès 1999, il interprète Jean-Mi dans La Bostella d’Edouard Baer... Suivront entre autres : Tanguy d’Etienne Chatilliez, Podium de Yann Moix, Mensonges Et Trahisons de Laurent Tirard, Les âmes Grises d’Yves Angelo, Poltergay d'Eric Lavaine, Nos Jours Heureux d’Eric Toledano et Olivier Nakache, Cyprien de David Chahron et Le Petit Nicolas de Laurent Tirard en 2009.
|