Cinéma >Les actrices > Jennifer Connelly

Jennifer Connelly
Actrice

Biographie

  Jennifer Connelly


Jennifer Lynn Connelly est une actrice américaine, née le 12 décembre 1970 dans les Catskill Mountains (État de New York, États-Unis).

Fille unique, Jennifer Connelly a grandi dans le quartier de Brooklyn Heights, dans l'arrondissement new-yorkais de Brooklyn, près du pont de Brooklyn, excepté pendant une période de quatre ans que la famille a passé dans la ville de Woodstock (également dans l'État de New York). Son père travaillait dans l'industrie du vêtement et s'était lié d'amitié avec un publicitaire. Celui-ci suggéra à Jennifer de passer une audition dans une agence de mannequins. À l'âge de 10 ans, sa carrière débuta dans les publicités pour magazines et journaux, puis les publicités télévisées. Son premier rôle au cinéma fut celui de Deborah Gelly dans Il était une fois en Amérique de Sergio Leone. Celui-ci fut suivi du premier rôle dans Phenomena de Dario Argento et dans Labyrinthe de Jim Henson, aux côtés de David Bowie. En 1988, elle entra à Yale. Deux ans plus tard, elle quitta Yale pour Stanford où elle resta un an. Mais elle n'acheva jamais ses études. Elle revint à sa carrière d'actrice dans des films comme The Rocketeer (1991), Fièvre à Columbus University (1995) et Dark City (1998). Bien qu'elle ait exercé ce métier depuis l'adolescence, ce n'est qu'à l'âge de 30 ans qu'elle est « découverte » par la critique, notamment pour sa prestation dans Requiem for a Dream (2000) et Un homme d'exception (2001), pour lequel elle a reçu l'Oscar du meilleur second rôle féminin.

En 2003, elle incarne la scientifique Betty Ross dans le blockbuster Hulk, d'Ang Lee. Le film n'obtient qu'un succès mitigé de la part de la critique et du public. La même année, elle change d'univers en partageant la vedette avec Ben Kingsley dans le film dramatique House of Sand and Fog.

Depuis, elle apparaît dans des productions cinématographiques diverses, des grosses productions comme le film d'aventures Blood Diamond, ou celui de science-fiction Le Jour où la Terre s'arrêta (film, 2008), mais aussi des films indépendants, voire plus intimistes comme le film d'horreur Dark Water, les drames Little Children et Reservation Road, la comédie romantique Ce que pensent les hommes ou destiné aux enfants Cœur d'encre.

En 2009, elle double le personnage de 7 dans le film d'animation Numéro 9, puis joue aux côtés de son époux Paul Bettany le rôle d'Emma Darwin dans Création.

Jennifer Connelly a trois enfants.

Elle a un fils, Kai, né en juillet 1997, avec le photographe David Dugan.

Elle est mariée à l'acteur britannique Paul Bettany, qu'elle a rencontré sur le tournage d'Un homme d'exception. Le fils du couple, Stellan, est né le 5 août 2003. Le couple a également une fille, Agnes, née en 2011.

En 2005, commence un engagement dans l'humanitaire, en particulier pour l'accès à l'eau dans le monde.

Filmographie

  Jennifer Connelly


Affiche de Le jour où la Terre s
Le jour où la Terre s'arrêta

Affiche de Coeur d
Coeur d'encre

Affiche de Ce que pensent les hommes
Ce que pensent les hommes

Affiche de Un homme d
Un homme d'exception












Recherche :
Titre de films :
A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  LE  LES  LA  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z








© Cinéma Passion 2001-2019







140 visiteurs connectés