Cinéma >Les actrices > Jessica Biel

Jessica Biel
Actrice, Productrice

Biographie

  Jessica Biel


Après une double formation de chanteuse et de comédienne, Jessica Biel enchaîne expérience théâtrale et mannequinat. En 1996, elle décroche l'un des principaux rôles de la série télévisée Sept à la maison puis connaît, un an plus tard, sa première expérience sur grand écran avec le drame L'Or de la vie, aux côtés de Peter Fonda. C'est en 2001 que Jessica Biel est véritablement révélée au grand public avec la comédie romantique Hot summer.

En 2002, elle égratigne son image de jeune fille modèle en jouant une bimbo délurée dans l'adaptation du sulfureux roman de Bret Easton Ellis, Les Lois de l'attraction. Avec un physique taillé pour le charme et l'action, elle affronte le terrifiant Leatherface dans le remake de Massacre à la tronçonneuse, les vampires de Blade : trinity (2004), voire même un avion de combat à intelligence artificielle dans le blockbuster Furtif (2005). En 2006, on la retrouve aux côtés d'Edward Norton dans L'Illusionniste, un film d'un tout autre registre abordant le thème de la magie.

L'année suivante, elle continue d'explorer différents genres, aussi bien le thriller de science-fiction (Next) que la comédie, qu'elle aborde via Quand Chuck rencontre Larry, ou, en 2009, Un mariage de rêve, adapté d'une pièce de théâtre de Noel Coward, et dans lequel elle donne de la voix en interprètant quelques chansons.

Filmographie

  Jessica Biel


Affiche de Un mariage de rêve
Un mariage de rêve

Affiche de Valentine
Valentine's Day

Affiche de Planète 51
Planète 51

Affiche de Cellular
Cellular












Recherche :
Titre de films :
A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  LE  LES  LA  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z






© Cinéma Passion 2001-2020







182 visiteurs connectés