Joe Pichirallo supervise la production de nombreux films depuis treize ans. Il est actuellement directeur du département production et développement des longs métrages de Overbrook Entertainment, la société de production de Will Smith, qui a un contrat de première lecture avec Sony Pictures.
En tant que vice-président exécutif de la production chez Focus Features, il a directement supervisé tous les stades du développement et de la production du film Hollywoodland sorti en 2006, ansi que de Something New de Sanaa Hamri, avec Sanaa Lathan et Simon Baker, et Le Fils de Chucky de Don Mancini.
Avant de travaillez chez Focus, il a été vice-président senior de Fox Searchlight Pictures pendant huit ans. Il a supervisé plus d'une dizaine de films dont la première réalisation de Denzel Washington, Antwone Fisher, Photo Obsession de Mark Romanek, avec Robin Williams, Sex fan des sixties de Bob Dolman, avec Goldie Hawn et Susan Sarandon et Geoffrey Rush, Les taudis de Beverly Hills de Tamara Jenkins, avec Alan Arkin, Marisa Tomei et Natasha Lyonne, Les Frères McMullen et Petits mensonges entre frères d'Edward Burns et Quills, la plume et le sang de Philip Kaufman, nommé à trois Oscars.
Avant de participer à la création de Searchlight, il a été chargé de production chez HBO Pictures, et a supervisé entre autres Against the Wall de John Frankenheimer, The Burning Season et Gotti de Robert Harmon.
Au début de sa carrière, il a été journaliste au Washington Post. Il a passé un an à la section écriture scénaristique de l'American Film Institute et y donne aujourd'hui des conférences et un cours. Il est aussi membre du Conservatory Board Advisory Committee de l'AFI. Il est diplômé de l'University of California Berkeley.
|